AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 Christmas through your eyes (clysey #13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Christmas through your eyes (clysey #13) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas through your eyes (clysey #13) Christmas through your eyes (clysey #13) - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 11:10




Christmas through your eyes ft @Clyde Wakefield
La tension se fit une nouvelle fois ressentir, mais celle-ci n’avait désormais plus rien à voir avec celle qui régnait dans l’habitacle de la voiture à peine quelques minutes auparavant. Ce qu’il se passait là n’était qu’un exemple de plus de l’ascenseur émotionnel qu’était leur relation, et ce depuis le début. Avant même de relever les yeux dans sa direction, Halsey pût sentir son regard noir se poser sur elle alors qu’il l’attirait à l’écart de la foule, très probablement pour lui faire part de son ressenti sur la situation. Difficile de savoir s’il lui en voulait de s’être immiscée dans ses relations ou s’il prenait un malin plaisir à profiter de ce bref changement de rôles, mais l’air qu’il affichait n’augurait rien de bon. “Donc en plus tu m'espionnes?” La brune fronça les sourcils en écoutant ce reproche qui sonnait comme une sérénade hypocrite, compte tenu du fait qu’il l’avait suivie durant toute la période de silence radio qu’ils s’étaient réciproquement imposés. « Le marché de Noël était à deux pas, j’ai autre chose à faire de mes journées que de te filer. » La brune soutint finalement son regard, regrettant déjà d’avoir pris la peine de se justifier alors que rien ne l’y obligeait. Pourtant, la perspective que cette soirée ne tombe à l’eau pour si peu était loin de lui plaire, surtout après avoir attendu aussi longtemps que le contexte se prête enfin à des retrouvailles. Les étoiles s’aligneraient-elles jamais un jour ? Plutôt que de nier et de mentir, la jeune femme opta pour la vérité, même si celle-ci ne sembla pas lui plaire – comme l’indiquaient les rides de son front qui se creusèrent encore davantage, comme à chaque fois qu’il était très énervé. Et après ça, on s’étonnait encore qu’elle préfère inventer une version édulcorée de la réalité.Tu t’es prise pour qui?” Son ton se faisait plus agressif et la brune accusa le coup, se fermant peu à peu à la possibilité de régler ce différend à coup d’excuses déguisées et de sourires enjôleurs. “J’ai pas besoin d’une secrétaire. Je compte pas te faire la liste de toutes les personnes avec qui j’ai gardé contact depuis Perth. Ça te concerne pas.” Clyde reposa son verre vide d’un geste vif sur le plateau d’un serveur qui eut le malheur de passer par là et le regard de la brune s’assombrit davantage alors que ses reproches se faisaient bien trop incisifs pour la situation. Penny n’avait pas hésité à noircir le tableau et pas un instant Clyde ne s’arrêta à démêler le vrai du faux, étant pourtant le premier à savoir que chaque histoire présentait deux versions. Le fait que l’actrice entre ainsi dans sa tête en se posant en victime et parvienne à obtenir une telle réaction de sa part ne fit qu’exacerber la jalousie d’Halsey, quand bien même le moment était loin de s’y prêter. « Au moins je sais maintenant la place que tu m’accordes dans ta vie, merci pour cette précision. J’en avais besoin. » Lâcha-t-elle avec bien moins de verve qu’elle ne l’aurait voulu, attrapant à son tour une coupe de champagne avant de se détourner de lui et de se diriger vers le buffet, même si sa gorge était nouée et que la simple idée de la nourriture la révulsait. Une fois le dos tourné, la brune lâcha un soupir et leva les yeux au ciel, les lèvres tremblantes, sentant un flot de larmes inattendu se profiler à l’horizon. Il était hors de question qu’elle fonde en larme pour si peu et elle se força à sourire pour s’obliger à garder une contenance, même si l’entièreté de son être menaçait de s’effondrer après le discours qu’il venait de lui servir. L’envie de s’éclipser lui traversa l’esprit, mais les regards convergeaient sur eux et le but était encore une fois de conserver les apparences, comme d’habitude. Elle reprendrait donc ses esprits et terminerait cette soirée en prétendant que tout allait bien, jusqu’à ce que leurs chemins se séparent une fois de plus avec cette fois la certitude qu’elle ne représentait rien à ses yeux, rien de plus que l’acolyte avec qui il couchait entre deux affaires. Blessée au plus profond d’elle, Halsey reprit une inspiration avant de jeter un coup d’œil à l’endroit où Clyde se trouvait deux minutes auparavant, réalisant qu’il n’était déjà plus là. Avait-il décidé de prendre la tangente ? Elle ne serait même pas étonnée, à ce stade.



 
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Christmas through your eyes (clysey #13) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas through your eyes (clysey #13) Christmas through your eyes (clysey #13) - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 23:57


Le marché de Noël était à deux pas, j’ai autre chose à faire de mes journées que de te filer.” Déceler la vérité et le mensonge dans les mots d’Halsey était parfois aussi complexe pour Clyde qu’au premier jour, et le regard de méfiance qu’elle lui renvoyait face à ses accusations n’aidait en rien. Il avait du mal à croire qu’elle puisse délibérément le filer - à quoi bon, et surtout, il l’aurait remarqué si cela durait depuis quelques temps. Pourtant, le simple fait qu’elle l’ait peut-être aperçu de loin en compagnie de Penny ne justifiait en aucun cas son comportement. Son échange avec la brune avait été cordial et même plutôt froid, bien loin de la proximité qu’ils avaient autrefois partagée, et Halsey n’avait donc rien pu lire dans leurs comportements qui puisse justifier un tant soit peu qu’elle approche Penny à l’issue. Le brun ne releva pas sa réponse, alors que la question d’une potentielle filature à laquelle il ne croyait en réalité pas une seconde n’était pas le sujet principal, quand bien même la remarque avait filé automatiquement hors de sa bouche.

Clyde avait franchi les portes de l’édifice dans une humeur presque festive, déterminé à profiter réellement de cette soirée en compagnie de la brune, et non pas seulement à serrer quelques mains et se laisser à des conversations qui rejoindraient bien vite le domaine professionnel. L’année écoulée avait été particulière en tous points et la relation semblable à des montagnes russes qu’il partageait avec Halsey l’avait laissé en proie à davantage de questions que de réponses, une réalité qu’il n’aimait pas prendre en compte. Pourtant, la présence de la brune à ses côtés justifiait tous les doutes, dès lors qu’elle lui offrait un sourire charmeur et quelques mots enjôleurs qui venaient pourtant de disparaître au profit d’une moue froissée alors qu’il reconnaîtrait entre milles la manière qu’elle avait de froncer le nez lorsqu’une discussion n’allait pas dans le sens qui lui plaisait. Clyde aurait pu réfléchir à deux fois avant de se montrer aussi dur, mais elle n’avait pas daigné nier ce que Penny venait de lui apprendre, et par conséquent, cela signifiait donc qu’il s’agissait de la vérité pure et simple. Les raisons ayant motivé ce comportement n’étaient pourtant pas le fond du problème, alors que le brun ne voyait là qu’un geste hypocrite et injustifié - tout aussi hypocrite qu’il l’était en voulant tenir Halsey écarté de sa vie, là où il n’avait eu de cesse de s’interposer dans la sienne. “Au moins je sais maintenant la place que tu m’accordes dans ta vie, merci pour cette précision. J’en avais besoin.” “Ça n'a rien à voir.” Cela n’avait rien à voir, et pourtant tout à voir à la fois. Halsey n’avait jamais eu vocation à tenir la place qu’elle tenait aujourd’hui à ses yeux, et il aurait tout aussi bien pu lui rétorquer que sa place était claire, et qu’elle n’était pas là, à surveiller ses moindres faits et gestes et les relations qu’il pouvait entretenir. Pour autant, lui-même ne put se résoudre à mentir à ce point-là, alors que les mots employés par la brune apaisaient paradoxalement sa colère. Elle n’avait pas parlé d’affaires, de chantage, de menace ou autre, mais bien de la place occupée dans sa vie, celle dans laquelle elle tenait pourtant une grande partie sans que lui ne l’ait jamais avoué, et elle jamais cru, qu’il réalisait désormais.

Clyde se tut alors qu’Halsey se détourna instantanément sans même lui accorder un dernier regard, préférant le reporter sur la coupe de champagne dont elle se saisit avant de tourner les talons. Le brun était bien en mal de savoir si cette situation imprévue avait également fait monter une colère sourde en elle, ou si ses mots trahissaient le fait qu’il l’avait blessée davantage qu’agacée. Il ne savait jamais réellement, avec elle, et c’était bien là tout le fond du problème. Partagé sur la conduite à tenir désormais, alors qu’il ne pouvait décemment pas repartir devant les yeux de ses collègues et la laisser ainsi, il soupira en se passant une main sur sa barbe naissante, avant d’aviser les toilettes du regard et de s’y diriger pour profiter d’un instant de calme. Un instant et un seul, le temps de se laver les mains et de s’observer face au miroir pour réaliser que cette situation était ridicule et que s’il pouvait choisir d’en vouloir à la jeune femme, elle méritait au moins d’avoir la chance de s’expliquer. Elle lui avait laissé la sienne alors qu’il avait fait bien pire, et pour cela, il ne pouvait tout simplement pas rester aveugle et l’ignorer alors qu’il savait à quel point ils se ressemblaient pourtant, aussi pénible que cela apparaisse désormais. Son regard la chercha, avant qu’il ne l'aperçoive enfin de dos à côté du buffet, sa coupe de champagne toujours à la main. Il ne voyait pas son visage et c’était sans doute mieux ainsi, car cela lui permit de s’avancer vers elle sans craindre son regard qui avait bien plus d’impact sur lui qu’elle ne semblait le croire. Une fois auprès d’elle, il se racla la gorge avant de sonder la salle des yeux, ne la fixant pas directement même si ses mots lui étaient destinés. Sa voix s’était faite plus calme, son intonation moins dure, mais pas moins déterminée. “Je connais Penny depuis longtemps, c’est une amie.” Ce n’était pas l’entière vérité mais c’était pourtant le terme qui lui correspondait le plus, et le seul qui la définissait désormais. “T’as rien à craindre.” Peu importe ce qu’elle craignait, d’ailleurs. “Et t’as surtout pas besoin de la menacer, si c’est vraiment ce que t’as fait.” Il la connaissait assez pour savoir qu’elle en était tout à fait capable, mais cela ne signifiait pas qu’elle ne méritait pas le bénéfice du doute sur ce qu’elle avait réellement eu en tête à cet instant-là.
@Halsey Blackwell
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Christmas through your eyes (clysey #13) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas through your eyes (clysey #13) Christmas through your eyes (clysey #13) - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 12:23




Christmas through your eyes ft @Clyde Wakefield
Halsey avait rarement ressenti cette espèce d’insécurité qui s’emparait d’elle à chaque fois que Clyde posait ses yeux sur une autre qu’elle, ayant toujours brandit sa jalousie et sa possessivité comme un bouclier destiné à la protéger de ses réels sentiments à son égard. Il était plus facile de céder à l’impulsivité comme elle avait déjà eu l’occasion de le faire à diverses occasions que de faire face aux émotions qui s’emparaient d’elle à chaque fois qu’il accordait son attention à une autre femme. Et si la brune avait toujours fait preuve d’assurance au fil des années, le fait qu’il soit en contact permanent avec quelqu’un comme Penny depuis aussi longtemps avait suffi à ébranler toutes ses certitudes. Et puisqu’il avait jugé opportun de ne jamais lui parler d’elle, la jeune femme avait simplement pris le taureau par les cornes en allant chercher les réponses par elle-même, à sa façon. L’histoire aurait pu s’arrêter là, si seulement l’actrice n’avait pas fait une apparition le seul jour où la soirée était supposée leur appartenir, loin des disputes et de toutes les tensions qui s’étaient accumulées ces derniers mois. Il avait suffi d’un échange de regard et de quelques paroles de la part de Penny pour que Clyde se range de son côté et s’approprie sa version comme étant la vérité pure et simple. Pas une seule lueur interrogative, pas un seul doute la concernant, seulement un raccourci pris un peu trop facilement après une brève entrevue. Et comme si ça ne suffisait pas, le ton de ses reproches s’était fait plus incisif et agressif que jamais, à croire que la simple perspective de l’avoir dans sa vie était de trop et qu’un recadrement s’imposait. Ainsi, il avait suffit de quelques minutes pour que la tendance s’inverse et que la bonne humeur de la brune ne s’envole et soit remplacée par un masque feint d’indifférence alors que ses paroles venaient de l’atteindre en plein cœur. “Ça n'a rien à voir.” Rien à voir ? Halsey se demanda quelle aurait été sa réaction si elle avait osé lui servir le même discours lorsqu’il était venu s’expliquer chez elle. Comment se serait-il senti si chaque excuse avait été balayée par son manque de légitimité dans sa vie et dans chaque décision qu’il pourrait prendre la concernant ? C’était à se demander s’il était conscient de l’importance qu’avait leur relation désormais, depuis que la sphère professionnelle avait été reléguée au second plan pour laisser la place à quelque chose qu’ils se refusaient à nommer. Subitement, le regard accusateur du brun devint impossible à soutenir et la jeune femme tourna les talons, s’emparant de la première coupe de champagne de la soirée et probablement pas la dernière. L’envie de le planter sur place était forte, mais au-delà du moment qu’ils étaient supposés passer ensemble, leur présence n’avait rien d’anodin ; construire sa réputation et son image auprès de ses collègues demeurait une priorité absolue pour la bonne continuité de leurs affaires et par conséquent, Halsey savait que les apparences ne pouvaient pas jouer en leur défaveur. Il pourrait lui reprocher tout ce qu’il voulait, mais jamais son manque de professionnalisme. Alors, elle s’avança vers le buffet auquel elle jeta un œil distrait, avalant une gorgée de sa coupe en grimaçant légèrement ; elle avait déjà connu mieux. Rassemblant ses esprits en inspirant profondément, la brune se tourna vers la foule en tentant de visualiser où Clyde se trouvait, plissant légèrement les lèvres en réalisant qu’il ne semblait être nulle part. La possibilité qu’il se soit esquivé en la laissant sur place lui traversa l’esprit, même si cette perspective était loin de coller à la façon d’agir du brun. Halsey avala une nouvelle gorgée pour se donner une contenance, résistant à l’envie de tout planter et de rentrer chez elle pour lui faire comprendre qu’elle n’était pas à sa disposition et encore moins pour endurer une salve de reproches infondés. Mais alors qu’elle s’apprêtait à vider sa coupe et à quitter la salle, la brunette sentit sa présence à ses côtés, rapidement suivie d’un raclement de gorge de sa part. Le regard d’Halsey resta résolument fixé sur son verre, même si son attention était désormais sur lui. “Je connais Penny depuis longtemps, c’est une amie.” Un sourire sarcastique étira les lèvres de la brune alors qu’il faisait référence à la brune comme à une amie alors qu’elle savait désormais qu’ils étaient bien plus que ça. Après tout, l’actrice n’avait pas hésité à lui faire un rapport détaillé de leurs activités à Perth, laissant planer le doute sur ce qu’ils partageaient à l’heure actuelle. “T’as rien à craindre. Et t’as surtout pas besoin de la menacer, si c’est vraiment ce que t’as fait.” Cette fois, la jeune femme se retourna vers lui pour lui faire face, ne pouvant s’empêcher de froncer les sourcils en dépit du ton légèrement adouci qu’il adoptait désormais. « Je ne l’ai pas menacée. » Se contenta-t-elle de répondre, encore refroidie par la façon dont il s’était adressé à elle à peine quelques minutes auparavant. « Je sais aussi qu’elle n’est pas qu’une amie, elle a pris un malin plaisir à me le faire comprendre. » Cette fois, elle releva les yeux vers lui, une lueur de défi dans le regard. Allait-il accepter l’idée que Penny ne soit pas toute blanche elle non plus ? Ou comptait-il la défendre alors qu’il n’avait pas assisté à leur discussion et aux provocations que l’actrice n’avait eu de cesse de lui lancer au visage ? « Je n’aurais pas dû aller lui parler avant de te poser la question, mais je… » Je me demandais qui elle était pour toi, je me demandais pourquoi tu n’avais jamais pris la peine de la mentionner et à quel point elle comptait à tes yeux. Les mots ne franchirent pas ses lèvres mais la brunette releva le nez dans sa direction avant de soupirer légèrement. « Je suis désolée. » Sans doute était-ce la première fois qu’elle s’autorisait à lui offrir des excuses en bonne et due forme, mais il n’avait pas hésité à le faire pour son implication dans sa relation avec Raelyn et par conséquent, elle pouvait s’y plier elle aussi. Ces paroles auraient tout aussi bien pu lui brûler la langue, comme le prouvait son air renfrogné alors qu’elle vidait finalement sa coupe de champagne sans pouvoir retenir une énième grimace. L’envie d’en rajouter une couche en lui disant qu’elle se fichait de qui il côtoyait était bel et bien présente, mais la jeune femme réalisait peu à peu à quel point elle était fatiguée de tous ces mensonges lancés au hasard pour camoufler ce qu’elle ressentait réellement pout lui.



 
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Christmas through your eyes (clysey #13) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas through your eyes (clysey #13) Christmas through your eyes (clysey #13) - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 21:49


Quand bien même Clyde considérait le comportement d’Halsey comme injustifié et injustifiable, il ne voulait pas porter l’entière responsabilité d’avoir gâché une soirée qui s’annonçait pourtant sous les meilleurs hospices. Ravalant alors sa verve naturelle et sa fierté qui auraient valu à n’importe qui un aller simple dans la catégorie de ceux qui n’en valaient pas la peine, il s’était approché doucement de la brune qui n’avait et ne ferait jamais partie de cette catégorie. Peu de personnes méritaient à ses yeux qu’il les écoute sincèrement et tente de les comprendre par-delà l’agacement qu’il pouvait parfois ressentir, et si Halsey était passée maître dans l’art de l’énerver, elle l’était également dans celui de le calmer lorsqu’il sentait qu’elle était sur le point de lui échapper. A en juger par ses doigts crispés autour de la coupe de champagne, elle n’était actuellement pas en train de vivre sa meilleure soirée, mais elle était encore présente et ne l’avait pas laissé sur place - ce qui leur laissait encore une dernière chance d’arranger les choses malgré leurs caractères explosifs et leurs regards courroucés qui se croisaient désormais à nouveau. “Je ne l’ai pas menacée.” Les mots avaient des définitions bien précises dont la brune s’affranchissait à sa guise, et il ne lui en fallait pas beaucoup pour jouer là-dessus lorsqu’elle refusait d’admettre avoir vraiment fait ce dont on l’accusait. “Pourquoi t’es allée lui parler dans mon dos alors?” Plutôt que de lui donner mille et une possibilités de se défiler, la meilleure option restait encore de demander directement une justification à son comportement que le brun n’appréciait toujours pas, comme le trahissait le ton de sa voix, mais qu’il voulait pourtant bien tenter de comprendre. L’idée qu’il s’agisse d’une jalousie mal placée l’avait effleuré dès le départ, mais tous deux n’avaient jamais été assez dupes pour croire qu’ils ne fréquentaient personne d’autre, et cela n’avait pourtant jamais atteint ce genre de proportions. Des remarques et des regards agacés, ils en avaient mutuellement fait preuve, mais Clyde s’était toujours parfaitement retenu de ne pas aller menacer les amants d’Halsey, ne voulant pas lui donner la satisfaction de la laisser imaginer à quel point leur présence lui déplaisait.

Tout cela était d’autant plus énervant que Penny était loin d’être celle qui occupait son lit désespérément vide ces derniers temps, et n’avait donc à aucun moment mérité de se retrouver face à une Halsey qui ne lui avait certainement pas fait que des compliments. Le bénéfice du doute était une chose, mais il connaissait suffisamment la jeune femme pour savoir qu’elle n’abordait jamais personne sans avoir une idée derrière la tête - et s’il ne s’agissait pas de menaces, il ne lâcherait rien jusqu’à savoir ce que la brune avait bien pu oser dire en pensant qu’il ne s’en rendrait pas compte. “Je sais aussi qu’elle n’est pas qu’une amie, elle a pris un malin plaisir à me le faire comprendre.” “Qui a arraché les cheveux de l’autre en premier?” La tentative de plaisanterie était bancale et lui-même n’avait pas à cœur d’en rire, mais l’échange des jeunes femmes lui apparaissait de plus en plus clair, et il imaginait déjà les deux s’être lancé des abominations déguisées en semblant de compliments dont personne n’était dupe. Pour autant, il n’avait aucun rôle de juge à tenir dans ce qu’elles avaient bien pu se dire, car cela était tout bonnement ridicule et ne méritait pas toute cette histoire - qui n’avait eu lieu que parce qu’Halsey avait jugé bon de mettre son nez là où cela ne la concernait pas. “Je n’aurais pas dû aller lui parler avant de te poser la question, mais je…” Clyde se contenta de hocher la tête en laissant son regard balayer le sol avant de revenir sur Halsey, pour qui les excuses étaient déjà suffisamment étrangères sans qu’il n’ait pas besoin d’enfoncer le clou en lui répétant que oui, elle avait merdé. “Je suis désolée.” Il avait rarement entendu ces mots de la bouche de la brune - et toujours, il avait douté de leur sincérité. Mais pas ce soir, alors que l’air renfrogné qu’elle affichait laissait à voir à quel point elle était honnête cette fois-ci, contre toute sa volonté qui lui avait toujours imposé de ne jamais se montrer en position de faiblesse. Il le savait bien, pour se plier aux mêmes contraintes qu’elle depuis des années, celles-là même qu’il laissa s’effriter à son tour en se forçant à dérider les traits de son visage. “C’est vraiment une amie.” Il n’avait pas menti, ne l’avait pas prise pour une idiote contrairement à ce qu’elle semblait croire - après tout, il avait toujours été libre de fréquenter qui il voulait et n’avait aucune raison de le cacher. A part peut-être la même raison que celle qui régissait tous les autres sujets qu’il n’abordait pas avec Halsey - la cloche de verre qui entourait sa vie privée, les gens et les souvenirs qu’il gardait pour lui et lui seul. Jusque-là, du moins. “Mais à une époque on a plus ou moins été ensemble. C'était y a longtemps.” Clyde aurait pu lui rappeler une nouvelle fois que les détails de son relation avec Penny ne la regardaient pas, mais la brune semblait avoir été suffisamment touchée par sa réaction pour qu'il se plie à lui avouer certaines choses plutôt qu'à l'éloigner sous couvert de se protéger et de laisser entre eux une certaine distance aux contours plus fous que jamais. Il n’avait pas besoin de lui faire un dessin pour lui décrire l’importance physique et émotionnelle que l’actrice avait eu dans sa vie à un moment donné, mais cela valait également pour lui faire comprendre que ce n’était plus le cas, ou plus de la même manière. Penny restait quelqu’un d’important à ses yeux et il ne couperait pas contact avec parce que cela déplaisait à Halsey, mais il voulait bien se plier aux jeux de dupe visant à lui signifier qu’elle n’avait plus autant d’importance dans sa vie qu’elle, désormais. “J’ai jamais passé Noël avec elle par contre, si tu veux tout savoir.” Elle ne le voulait sûrement pas, mais cela n’enlevait rien à cette signification toute particulière.
@Halsey Blackwell
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Christmas through your eyes (clysey #13) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas through your eyes (clysey #13) Christmas through your eyes (clysey #13) - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 14:35




Christmas through your eyes ft @Clyde Wakefield
Le fait que Clyde revienne finalement vers elle laissait entrevoir la possibilité d’une discussion, ce qui apaisait quelque peu la brune qui s’autorisa à se tourner légèrement vers lui, même si son regard refusait de se poser sur lui pour l’instant. Se ranger du côté de Penny sans prendre la peine de lui laisser le bénéfice du doute s’était avéré extrêmement blessant, même si elle pouvait concevoir le fait que leur passif commun ne l’aide pas à lui trouver la moindre excuse. Le passé s’était répété maintes et maintes fois et les divers scandales dont elle avait déjà été à l’origine par simple jalousie ne faisaient qu’alourdir davantage la note qui ne cessait de s’allonger au fil du temps. Pourtant, cette fois, tout était différent. “Pourquoi t’es allée lui parler dans mon dos alors?” Cette fois, elle consentit à se tourner vers lui, hésitant encore sur la stratégie à adopter. Les mauvaises habitudes avaient tendance à s’imposer d’elles-mêmes mais la jeune femme refusait de voir cette situation tourner à son désavantage alors qu’elle n’avait, pour une fois, presque rien à se reprocher. Et s’il devait s’amuser à mettre en lumière certains détails, il y avait fort à parier qu’ils seraient fort similaires à ceux avec lesquels il avait été pris en défaut lorsqu’il avait été parler à Raelyn dans son dos à elle. Autant dire que les circonstances étaient bien trop similaires pour qu’il ose conserver le moindre ton réprobateur à son égard, surtout après ce qu’ils avaient déjà vécu ces derniers mois. A peine effleuraient-ils une période d’accalmie qu’une nouvelle épine se dressait sur leur chemin, à croire qu’ils ne parviendraient jamais à résister à la tentation de tout foutre en l’air dès que l’occasion se présentait. « Je savais que tu la côtoyais à Perth, mais je n’ai jamais rien dit. » Parce que c’était le deal, parce qu’elle avait fait pire de son côté et qu’à l’époque, elle s’en fichait. « Mais la revoir à Brisbane presque dix ans plus tard, en sachant que tu n’as jamais parlé d’elle, ça m’a fait réaliser qu’elle devait être… importante. » Ce mot lui arrachait presque la gorge, mais il fallait bien qu’elle lui explique sans quoi il risquait de tourner les talons pour de bon en l’abandonnant parmi tous ses collègues – face à Penny, face à Jane. Il ne s’agissait pas que d’une question de fierté, mais Halsey devait bien avouer qu’à choisir, elle aurait préféré que cette discussion ait lieu ailleurs qu’en pleine soirée, au vu et au su de tout le monde. « Je me suis dit que tu me mentirais ou que tu banaliserais votre relation, alors je suis allée la voir directement. » Elle haussa les épaules ; il ne pouvait nier le fait que lui aussi omettait souvent les informations et surtout lorsque ça le touchait de trop près. Elle avait senti que ça serait le cas avec Penny, pourrait-il nier l’évidence ? Après tout, il venait tout juste de lui dire qu’ils étaient amis, ce qui n’était pas exactement la version servie par l’actrice lors de leur entrevue. « Je ne l’ai pas menacée de mort, je ne lui ai pas offert un billet sans retour vers l’Alaska… J’ai juste fait ce que je fais toujours lorsque je veux étayer ma curiosité. » Qu’il ne compte pas sur elle pour laisser entrevoir davantage l’effroi qu’elle avait ressenti à l’idée qu’il poursuive une relation longue de plusieurs années alors qu’ils s’étaient rapprochés comme jamais auparavant, ça n’arriverait pas. La brune était suffisamment refroidie pour conserver une certaine distance par rapport à cette situation qui la blessait bien trop pour que ça ne soit bon pour elle, même si elle ne pouvait plus rien y faire désormais.  
Qui a arraché les cheveux de l’autre en premier?” « Parce que c’est important, ça ? » Lança-t-elle en levant les yeux au ciel, se rappelant sans peine avoir été bousculée lorsque Penny avait tenté de mettre fin à leur échange sans avoir obtenu son accord préalable, ce qui voulait dire que dans les faits, l’actrice s’était montrée agressive avant elle. Non ? Avalant d’une gorgée ce qu’il restait de champagne dans son verre, Halsey décida finalement de s’excuser, ce qui était suffisamment rare pour qu’il comprenne qu’elle n’avait jamais voulu créer la discorde cette fois-ci. Son impulsivité et la façon dont il la faisait se sentir avaient une fois de plus dicté son attitude envers la brune, dévoilant ainsi au grand jour sa vulnérabilité lorsqu’il était question de Clyde. Ses mots eurent au moins l’effet de dérider quelque peu le visage sombre du brun qui reprit finalement la parole d’un ton plus calme. “C’est vraiment une amie. Mais à une époque on a plus ou moins été ensemble. C'était y a longtemps.” La brunette hocha la tête ; elle savait déjà tout ça, mais l’entendre directement de sa bouche était étonnamment plus rassurant que lorsque Penny le lui disait avec un sourire narquois au coin des lèvres. Les zones d’ombres n’étaient pas entièrement levées, mais Halsey lui faisait désormais assez confiance pour savoir qu’il ne lui mentirait pas en la regardant dans les yeux ; plus maintenant.
J’ai jamais passé Noël avec elle par contre, si tu veux tout savoir.” La jeune femme plissa les lèvres, cherchant à comprendre quelle pouvait être la réelle signification de cette soirée, après tout. Une simple coïncidence, une réelle envie de passer ces fêtes avec elle pour la première fois depuis qu’ils se connaissaient ? L’analyse était loin d’être son fort, surtout lorsqu’il s’agissait d’eux et de tous ces non-dits qui ne cessaient de s’accumuler, mais une part d’elle espérait que ce qu’elle ressentait en ce moment était réciproque, même s’il n’en dirait rien. « Tu n’as jamais passé Noël avec personne. » Nuança-t-elle finalement en laissant l’ombre d’un sourire étirer ses lèvres alors qu’elle déposait sa coupe vide sur le plateau d’un serveur qui passait à portée, profitant de l’occasion pour en attraper deux autres. « J’espère que tu ne laisseras pas ça gâcher la seule fois où tu décides de le passer avec moi. » Elle lui tendit un des deux verres, lui proposant par la même un gage de paix et l’opportunité de faire table rase de cette énième dispute alors qu’une soirée inoubliable s’offrait à eux. La décision restait la sienne et elle ne pousserait pas pour obtenir ce qu’elle voulait cette fois, même si le regard qu’elle lui lançait en disait long sur la réponse qu’elle espérait entendre.




 
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Christmas through your eyes (clysey #13) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas through your eyes (clysey #13) Christmas through your eyes (clysey #13) - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 22:42


Halsey aurait parfaitement pu tourner les talons dès lors qu’il avait émis des doutes à son sujet pour favoriser la version d’une autre - mettant là à jour les fissures dans la confiance qu’ils se portaient mutuellement, mais également une certaine jalousie dont aucun d’eux n’était exempt. Pourtant, et malgré ses lèvres plissées qui laissaient deviner son agacement, la jeune femme faisait encore bonne figure à ses côtés, allant même jusqu’à vouloir se justifier sur le comportement qu’il lui reprochait. Aucun d’eux n’était réellement tout blanc ou tout noir dans cette affaire - ou même jamais, et c’était pour cette raison que Clyde se retrouvait inéxorablement aux côtés de la brune, quoi qu’il arrive. Quoi qu’elle ose, et quoi qu’il dise. “Je savais que tu la côtoyais à Perth, mais je n’ai jamais rien dit.” Parce qu’ils ne se disaient pas ce genre de choses à l’époque, parce que ce n’étaient pas leurs affaires. Le deal était resté intact, et cela aurait toujours dû être le cas aujourd’hui, mais Clyde n’était pas aveugle au point de ne pas comprendre pourquoi le soudain retour de Penny dans sa vie semblait déplaire à Halsey. “Mais la revoir à Brisbane presque dix ans plus tard, en sachant que tu n’as jamais parlé d’elle, ça m’a fait réaliser qu’elle devait être… importante.” “Elle est importante. D’une certaine manière.” Cela, elle ne le comprendrait peut-être pas, et il n’avait pour autant pas besoin de son approbation maintenant que la brune était au courant de l’importance qu’avait tenu Penny dans sa vie. Il n’avait aucune intention de couper les ponts avec la jeune femme sous prétexte de la protéger du mauvais caractère de la brune, aussi orageux puisse-t-il être. Pourtant, cette soirée n’était peut-être pas le meilleur moment pour lui avouer qu’il était sur le point de revoir l’actrice plus souvent maintenant qu’elle avait pris une place dans sa vie professionnelle également. “Je me suis dit que tu me mentirais ou que tu banaliserais votre relation, alors je suis allée la voir directement.” Clyde était devant le fait accompli désormais, et il n’avait donc aucune intention de mentir sur ce qui le liait à Penny. Alors, un instant et un seul, il fut tenté de nier cette affirmation pour lui rappeler qu’il venait là de prononcer ce qu’elle voulait entendre sans même qu’elle le demande. Pourtant, il se ravisa tout en hochant imperceptiblement la tête, bien conscient qu’elle le connaissait sans doute aussi bien que lui-même - et que, dans une situation où le choix lui était donné, il n’aurait peut-être pas été aussi honnête. Non pas pour le simple plaisir de mentir à la brune, mais simplement car il estimait que certains sujets relevaient du passé et n’avaient pas vocation à être partagés si cela ne donnait lieu à rien de plus que des commentaires ombrageux. “Je ne l’ai pas menacée de mort, je ne lui ai pas offert un billet sans retour vers l’Alaska… J’ai juste fait ce que je fais toujours lorsque je veux étayer ma curiosité.” “Pourtant tu ne manques pas d’idées.” A croire que le billet pour l’Alaska n’était pas une idée lui ayant miraculeusement traversé l’esprit à cet instant. Il était évident que la brune avait été plus que curieuse - et Clyde pourrait tenter de la pousser dans ses retranchements, mais il fit de son mieux pour se mettre à sa place pour une fois, pour la simple et bonne raison qu’il l’avait déjà en partie fait dans ses échanges avec Raelyn. Il avait fait une erreur, s’était arrogé une place qui n’était pas la sienne par défaut et qui l’était pourtant devenue avec les années - mais que leur méfiance mutuelle ne leur permettait pas de s’accorder. La différence étant cette fois-ci que Penny avait visiblement su se défendre toute seule et qu’il n’avait pas besoin d’enfoncer le couteau dans une plaie que l’actrice avait pourtant pris plaisir à remuer, punissant directement la brune d’avoir cru qu’elle s’en tirerait si facilement.

Il n’y avait sûrement pas vraiment eu crêpage de chignons, à moins que? “Parce que c’est important, ça?” Ce n’était pas important, mais cela ajoutait un peu de piment à l’histoire, que le hochement d’épaules du brun semblait dire. Ce qui était important, c’était à présent qu’il joue carte sur table concernant Penny, après qu’Halsey ait sûrement pris sur elle pour justifier son comportement qu’il avait mal interprété en premier lieu mais tentait désormais de comprendre - non pas tentait, mais comprenait, en réalité. Sans doute aurait-il fait la même chose à sa place, ou même pire, mais il n’était pas le point de se tirer une balle dans le pied, lui offrant déjà suffisamment de révélations pour une seule soirée. “Tu n’as jamais passé Noël avec personne.” Son sourire était charmeur et il n’avait aucune envie de le briser mais il le devait pourtant bien. Alors, il attrapa la coupe de champagne qu’elle lui tendait et qui faisait très clairement offre de paix, avant de la fixer comme si de rien n’était. “Bien sûr que si, je le passe souvent avec ma mère.” Au fil des années, difficile de dire s’il avait volontairement menti sur la chose ou avait profité qu’elle ne demande pas pour omettre l’information. Pourtant, il n’était pas sur le point de lui expliquer pourquoi ce n’était pas le cas cette année, préférant profiter du sourire de la brune qui se faisait jour à nouveau sur ses traits, et dont il ne se lassait jamais véritablement. “J’espère que tu ne laisseras pas ça gâcher la seule fois où tu décides de le passer avec moi.” “La seule fois?” Il leva un sourcil interrogateur en laissant son regard traîner sur la salle avant de revenir sur la brune, avalant une gorgée de champagne avant de faire deux pas en direction d’une table haute et d’y laisser sa coupe à moitié vide. “Si c’est le cas, le champagne est pas assez bon pour l’occasion.” Et du champagne hors du prix, il savait parfaitement où en trouver en toutes circonstances - chez elle, à moins qu’elle ne le déçoive la seule nuit où cette boisson avait à nouveau valeur de référence pour eux. “Et les petits-fours en valent pas la peine.” Il n’était pas venu là pour profiter du buffet, mais cela n’empêchait qu’il en était étonnamment déçu. “On y va?” Sa main avait glissé le long de son costume jusqu’à effleurer ceux de la jeune femme, libre désormais de s’en saisir ou de s’y refuser.
@Halsey Blackwell
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Christmas through your eyes (clysey #13) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas through your eyes (clysey #13) Christmas through your eyes (clysey #13) - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 22:17




Christmas through your eyes ft @Clyde Wakefield
La facilité aurait été de tourner les talons de manière théâtrale sans se retourner, comme elle avait déjà pu le faire par le passé sans même espérer qu’il ne la rattrape. Parce qu’à l’époque, elle se fichait bien de ce qu’il pensait et de ce qu’il pourrait faire. Mais tout avait changé, de manière imperceptible, jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus nier l’évidence qu’elle se refusait à exprimer à voix haute. Mais le simple fait qu’elle reste sur place en noyant son anxiété dans du mauvais champagne en disait long sur l’état de leur relation, tout comme le fait qu’elle finisse par lui expliquer pourquoi le voir avec Penny l’avait mise dans un tel état. Parce qu’Halsey n’était pas du genre à se lancer dans de grandes litanies ou à faire dans l’introspection et pourtant, voilà qu’elle lui offrait une explication en mettant de côté cette fierté à laquelle elle tenait tant. “Elle est importante. D’une certaine manière.” Le fait qu’il insiste une nouvelle fois sur ce point lui fit contracter la mâchoire, même si la brune estimait que de tiquer sur ce détail précis n’arrangerait pas les choses, au contraire. La jeune femme avait compris que l’actrice faisait partie de sa vie et qu’il ne comptait pas céder un pouce de terrain sur cette mésentente, signe qu’il tenait vraiment à elle. La brunette était possessive et rien ne pourrait jamais changer cet aspect de sa personnalité, mais elle n’était pas stupide au point d’ignorer qu’elle allait devoir composer avec Penny si elle voulait que sa relation avec Clyde demeure sans heurt. « J’ai compris. » Sa voix était dénuée d’agressivité mais l’irritation était palpable – ce qui n’avait rien d’étonnant compte tenu de ce qu’elle venait de ressentir en voyant le brun prendre aveuglément la défense de l’actrice sans même chercher à comprendre sa réaction et ce qui s’était réellement passé. Elle continua sur sa lancée, bien décidée à le pousser à se mettre à sa place afin qu’il puisse se rendre compte de pourquoi elle avait agi de la sorte, notamment par anticipation à une attitude qu’il n’avait que trop souvent eue par le passé. “Pourtant tu ne manques pas d’idées.” L’ombre d’un sourire étira les lèvres de la brune qui ne pouvait qu’être d’accord avec cette affirmation. Difficile de nier que beaucoup de choses lui avaient traversé l’esprit concernant Penny, mais celle-ci était protégée par l’affection que Clyde avait pour elle et par conséquent, elle était coincée. Halsey savait que même si elle allait se retrouver à devoir la tolérer, ça ne l’obligerait pas à l’apprécier pour la cause – et spoiler alert, ça ne risquait pas d’arriver. Faisant l’impasse sur l’hypothétique crêpage de chignons auquel le jeune homme faisait référence, la brunette préféra rebondir sur ses dernières paroles alors qu’il lui glissait qu’il n’avait jamais passé les fêtes de Noël avec l’actrice. “Bien sûr que si, je le passe souvent avec ma mère.” Clyde attrapa la flûte de champagne qu’elle venait de lui tendre et l’observa avec un sérieux fraîchement retrouvé, poussant la jeune femme à pencher la tête sur le côté, un air interloqué sur le visage. C’était… inattendu. Leur famille et leur passé était un sujet tabou et si celui-ci avait été effleuré par les récentes révélations du côté Blackwell, le Wakefield demeurait extrêmement secret sur les informations le concernant. « Je l’ignorais. » L’envie de lui poser un millier de question s’empara d’elle, mais Halsey eu le sentiment que ce n’était ni le moment, ni l’endroit pour se livrer à une conversation de cette envergure. Elle le fixa quelques secondes avec un éclat de douceur dans le regard, signe que la jeune femme était touchée qu’il lui avoue enfin quelque chose le concernant. “La seule fois?” Le brun jeta un œil autour de lui avant de reporter son attention sur elle, la poussant à hausser à son tour un sourcil perplexe. Cette soirée était une exception, une faille dans ce mur qu’ils érigeaient depuis toujours, et les récents évènements avaient tendance à lui faire croire qu’il regrettait d’avoir ouvert la porte à quelque chose dont il ne voulait peut-être pas, finalement. “Si c’est le cas, le champagne est pas assez bon pour l’occasion. Et les petits-fours en valent pas la peine. On y va?” Sa main glissa le long de son bras, l’effleurant à peine, lui laissant ainsi le choix de la prendre et de le suivre ou bien de mettre un terme à cette soirée, à sa façon. Halsey n’hésita pas une seule seconde et laissa ses doigts se resserrer contre les siens avant de relever le nez dans sa direction, sans se départir de son sourire. Ils étaient parvenus à se comprendre et à discuter sans que cela ne finisse dans les cris, ce qui sans conteste un exploit pour ce duo explosif qui éprouvait les plus grandes difficultés du monde à communiquer sans se hurler dessus. « On y va. » Confirma-t-elle en se laissant aller légèrement contre lui, prête à quitter cette abominable réception pour fêter comme il se devait cette soirée qui n’appartenait désormais qu’à eux.

RP terminé.





 
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Christmas through your eyes (clysey #13) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas through your eyes (clysey #13) Christmas through your eyes (clysey #13) - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Christmas through your eyes (clysey #13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-