AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain!
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
15% de remise sur une sélection Xiaomi dès 10€ d’achat
Voir le deal

Every chess master was once a beginner ★ ft. Freya Lodovico

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Holden Atwood
SURNOM : Leonard...en hommage à sa ressemblance psychique avec le Leonard de The Big Bang Theory :3
STATUT : Eternel coeur solitaire
MÉTIER : Chercheur en astronomie à l'Université Griffith de Brisbane, où il dispense de temps à autre des cours de mathématiques et de physique quantique. Il a également créé son propre club d'échec amateur à Brisbane (le "Checkmate Club" situé dans le quartier de Logan City, près de la médiathèque). Il y donne des cours les mardis et jeudis soirs et organise régulièrement des tournois le week-end.
LOGEMENT : 04, Sherwood Road, Quartier de Toowong (maison en collocation avec Freya Lodovico et deux autres personnes)
Every chess master was once a beginner ★ ft. Freya Lodovico 16410776225555f7464205584402

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : J'ai une belle cicatrice à l'épaule gauche, souvenir d'un soir terrible de février 2010.
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : Let the sea set you free ≈ ft. Thomas Beauregard (aprèm du 07/01/21)
Quand les machines veulent conquérir le monde ≈ ft. Svetlana Beaulieu (11/01/2021)
Every chess master was once a beginner ft Freya Lodovico (06/07/2020)
A million little things ft Charlie Villanelle (13/01/2021)
Broken Spirits ft Dani Hwang (14/01/2021)
Chess is the science of logic ft Ilaria Mackenzie (15/01/2021)
Friendship means one mind in two bodies ft Molly Oakheart (16/01/2010)
Still got time ft Cían Atwood (24/01/2010)
Won't you just shut up, know you're my favorite Sujet commun (31/01/2010)
Bad moon on the rise ft. Diana Rhodes (05/02/2021)
We rise by lifting others ft. Keith Weddington (02/02/2021)
In another life we're standing side by side ft. Jean Atwood (20/11/2020)
RPs EN ATTENTE : ★ Eddie Yang
★ Niamh Reed
★ Ellison Jane
RPs TERMINÉS : 2021:
★ ...ft...
★ ...ft...
★ ...ft...
CRÉDITS : Chaussette (Avatar), Quiet Riots, Tumblr & Sauronne (Signature)
DC : Pas pour le moment, mais il y en a bien un en tête ♡
PSEUDO : Sauronne
Homme (il/lui)
https://www.30yearsstillyoung.com/t35862-holden-atwood-story-of-an-eternal-dreamer https://www.30yearsstillyoung.com/t36030-holden-atwood-catching-stars https://www.30yearsstillyoung.com/t36029-holden-atwood

Every chess master was once a beginner ★ ft. Freya Lodovico Empty
Message(#) Sujet: Every chess master was once a beginner ★ ft. Freya Lodovico Every chess master was once a beginner ★ ft. Freya Lodovico EmptyLun 11 Jan - 10:57

Every chess master was once a beginner @Freya Lodovico & Holden Atwood

Au Checkmate Club d'Holden, le matin du 06/07/2020

07h30, un lundi matin en pleine vacances scolaires. Je devrais être encore dans mon lit et je sais que d'autres personnes auraient rechigné à se lever d'aussi bonne heure alors que les vacances sont justement faites pour paresser au lit et glander toute la journée chez eux. Bien sûr, il y a des jours où moi aussi, je me contente du strict minimum chez moi mais j'avais passé une très mauvaise nuit. Réveillé deux fois en pleine nuit, j'ai dû reprendre, la seconde fois, un cachet pour dormir. Résultat, quand le réveil a sonné ce matin à 06h30, je dormais vraiment, mais alors vraiment bien. Mais qu'importe, si je me levais si tôt pendant mes congés, c'était aussi pour la bonne cause. Pendant les vacances, Luke - mon meilleur-ami et co-fondateur du club d'échec - et moi organisions régulièrement des stages de découvertes pour d'éventuels nouveaux membres ou des stages de perfectionnement pour nos membres actuels, peu importe leur niveau. Aujourd'hui nous entamions une semaine de stage de découverte et, en arrivant sur place, je trouvais Luke déjà affairer à préparer les dernières tables et feuilles d'inscriptions.

Salut mate, fis-je en fermant la porte derrière moi.

T'es en retard, me répondit-il sans lever les yeux des feuilles et autres dépliants informatifs qu'il triait méthodiquement devant lui.

ça va aussi, merci de m'demander, rétorquais-je un brin agacé par sa rigidité et sa rigueur maladive. Qu'on se le dise, Luke est un mec génial, cool et drôle. Comme moi, les filles et lui...C'est difficile tant il peut être maniaque sur les bords (c'est limite s'il n'a pas des tocs !) et ça, ça passe moyennement bien chez la gente féminine. OK c'est pas les mêmes raisons que de mon côté, mais il n'empêche que nous sommes tous deux d'éternels célibataires, plus enclins à dévorer livres, jeux vidéos, films et séries plutôt qu'à écumer les bars et autres endroits sympas à la recherche de rencontres et de l'âme soeur. Il finit enfin par relever la tête et soupire:

Pff excuse...J'suis toujours en stress pendant ce genre de semaine. J'sais pas pourquoi.

Mec ça va bien s'passer, comme toujours. On fait comme d'habitude? Je les accueille et tu les réorientes vers nos profs selon leur niveau?

OK, dit-il en se levant et en allant ouvrir la porte d'entrée en grand et d'accueillir nos premiers intéressés. Quant à moi, j'enlève ma veste et mon écharpe, pose le tout contre le dossier de ma chaise et prend place derrière la table que Luke avait installé.

Les âges sont variés et je reçois autant de personnes ayant la cinquantaine bien avancée que des jeunes enfants accompagnés de leurs parents ou encore des étudiants ou des jeunes actifs à la recherche d'une activité plus cérébrale que physique. Une heure et demi passe et j'enchaîne les explications. C'est un peu répétitif mais ça ne me dérange pas puisque les échecs sont une de mes passions. Une petite accalmie me permet de faire une pause mais soudain, je vois Luke me rejoindre, un gobelet fumant de café dans chaque main.

Merci, lui dis-je lorsqu'il me le tend. ça se passe comment?

Bien pour l'instant. Même mieux que bien. Cette série sur Netflix y est pour beaucoup si tu veux mon avis.

Vraiment?! Merde j'pensais que c'était pour nos deux têtes de beaux gosses qu'ils venaient tous...

Luke roule des yeux vers le plafond et s'apprête à rétorquer quelque chose lorsqu'il est demandé par un père qui avait une question à lui poser. Et alors qu'il va à sa rencontre, voilà que la porte s'ouvre sur une fille aux longs cheveux roux. J'en profite pour boire une gorgée (brû-lante...) de café avant qu'elle n'arrive devant moi, je m'éclaircis la gorge et je la salue avec un sourire:

Salut ! Bienvenue au Checkmate Club ! Alors, dis-moi...T'as déjà joué aux échecs ou pas du tout?

©️crack in time

★ A SKY FULL OF STARS ★
Revenir en haut Aller en bas
Freya Lodovico
Freya Lodovico
le feu et la glace
SURNOM : habituellement, on me surnomme lodo. sinon, celui que vous me trouverez bien.
STATUT : célibataire, mon cœur reste à prendre. attention aux zones de turbulences!
MÉTIER : étudiante à la fac en arts appliqués et serveuse à temps partiel au sixteen antlers. bénévole au refuge pour animaux, le RSCPA. du moins, pour le moment.
LOGEMENT : colocation au 4 rue sherwood road, dans le quartier de toowong.
Every chess master was once a beginner ★ ft. Freya Lodovico F5514ee6a19cb3ea56d3f9ec4154cb1955d9a80f

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : je suis d'origine italienne ☽ j'ai un trouble de la personnalité limite que je tente de cacher la plupart du temps ☽ je ne refuse jamais une nouvelle rencontre, ni un nouveau défi ☽ je suis aussi curieuse que mon âme d'enfant me le permet ☽ il m'arrive de donner ma confiance trop rapidement ☽ pour moi, la vie est fait de rose et de paillettes. pourquoi se faire du soucis? la vie est trop courte ☽ j'ai tendance à agir sur des coups de tête et à être la victime de mes propres mauvaises décisions ☽ mes parents sont décédés dans un accident de voiture lorsque j'avais 17 ans ☽ je joue du violon
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : Every chess master was once a beginner ★ ft. Freya Lodovico 35de117868c3d77eda30798f3f64e66675e723ce
I promise you there will come a day
Butterfly fly away

(12/∞)rose, itziar, ilaria, holden, damon, amy, cody, jordan, abel, jade, clément, channing (#993366)

RPs EN ATTENTE : moana, sasha, lexie

Every chess master was once a beginner ★ ft. Freya Lodovico 6e746d89ffa3e0ac169bd7cb577dc2806ce521ea
CRÉDITS : tumblr (avatar/signature).
DC : aucun.
PSEUDO : foxsyartic (foxsy).
https://www.30yearsstillyoung.com/t35803-when-the-storm-meets-the-river-the-overflow-of-the-hurricane-freya-lodovico https://www.30yearsstillyoung.com/t35873-freya-were-you-were-i-were-are-we#1640229 https://www.30yearsstillyoung.com/t36044-freya-lodovico https://www.30yearsstillyoung.com/t36596-freya-lodovico

Message(#) Sujet: Re: Every chess master was once a beginner ★ ft. Freya Lodovico Every chess master was once a beginner ★ ft. Freya Lodovico EmptySam 16 Jan - 21:27

freya with @Holden Atwood

Je fouille au travers de l’amas de papiers qui s’est formé sur ma table de nuit. Entre les documents scolaires, les factures et les publicités ennuyantes de vente de matelas ou de pizza à 50% de rabais qui encombrent toujours la boîte postale, je cherche le petit bout de parchemin où je me souviens avoir écrit l’adresse de cette rencontre d’un club d’échecs à laquelle j’avais l’intention de participer. Vers la fin du semestre, j’avais aperçu une affiche agrafée sur l’un des tableaux des couloirs de l’université annonçant une activité découverte ouverte au public au sein d’une association d’échecs, le Checkmate. Étant entre deux cours, j’avais écrit à la hâte les informations sur un morceau de papier, que j’avais ensuite rangé... je ne sais plus où. J’étais pourtant certaine de l’avoir laissé là. Je regarde l’heure sur mon réveille-matin. 7h30. Je me souviens que le stage débutait aux alentours de 8h, dans le quartier de Logan City – autrement dit, à l’autre bout de la ville. Misère! J’arpente chaque classeur, dossier de ma chambre à toute vitesse, batifolant mes papiers dans tous les sens. Un vacarme pas possible. Lorsqu’enfin, je l’aperçois; agrafé sur mon babillard, juste au-dessus de mon lit. Il faut dire que l’organisation n’a malheureusement jamais été ma plus grande qualité, et arriver à l’heure non plus. Je me dépêche de rassembler mon matériel, jette le tout à la va-vite dans mon sac et m’extirpe à l’extérieur de mon appartement en vitesse. Dans ma hâte, j’ai même réussi à enchevêtrer ma crinière par mégarde en l’envoyant valser dans toutes les directions lors de mes recherches. Des mèches rebelles partent maintenant dans tous les sens, tout cela bien sûr, sans que je ne m’en rende compte.

Avançant d’un pas actif vers ma destination, le bout de parchemin avec l’adresse en main afin de m’assurer de ne pas m’égarer, je distingue un local près de la médiathèque avec une porte entrouverte. Des voies distinctes émanent de l’endroit et en plein milieu du mois de juillet, les locaux sont majoritairement tous vides à une heure pareille. Il doit certainement s’agir du club d’échec. Soulagée, je ralenti le pas avant de pousser la porte du local, toujours en train de reprendre mon souffle. Je remarque une mèche qui part dans les airs, que je lisse avant de glisser derrière mon oreille, sans me rendre compte qu’il ne s’agit que d’une mèche parmi toutes les autres. Je balaie rapidement l’endroit du regard. Des gens de tous les âges se sont regroupés pour cette première journée d’initiation aux échecs, allant de jeunes enfants à des adultes d’un âge plus avancé. Je cerne un groupe de jeunes adultes un peu plus loin, probablement des étudiants, lorsqu’une voix m’interpelle. « Salut ! Bienvenue au Checkmate Club ! » un blond à la silhouette assez mince et élancée, posé sur une chaise quelques mètres en face de moi, me regarde. Je le vois s’éclaircir la gorge avant de déposer son café, et j’aurai juré qu’il venait d’effacer une grimace. À cause du café peut-être? Je m’avance vers lui, vérifiant au passage que je n’ai pas oublié d’enfiler une paire de chaussure ou pire, un pantalon, ce qui aurait pu expliquer sa grimace. Tout va bien; je suis bien habillée. « Alors, dis-moi... T'as déjà joué aux échecs ou pas du tout? » Je relève la tête vers le blond. Probablement un tuteur du club chargé d’accueillir les élèves. Je me racle la gorge, un peu gênée. Car en fait, bien qu’ayant un vif intérêt pour les activités intellectuelles, je n’ai jamais vraiment joué aux échecs. « Salut, merci pour l’accueil. Euh.. quand j’avais 6 ans, ça compte? », dis-je en étouffant un rire. Mon sourire s'estompe alors, et je le regarde d'un air plus sérieux. Je le toise de haut en bas, sans me rendre compte que je le gêne peut-être. « Tu es le responsable du club, j'imagine? »

"my mother always told me, that my head was like a compass, with no pointing due north. now only do i really understand, that real monsters are not under my bed, but inside my head."
Holden Atwood
SURNOM : Leonard...en hommage à sa ressemblance psychique avec le Leonard de The Big Bang Theory :3
STATUT : Eternel coeur solitaire
MÉTIER : Chercheur en astronomie à l'Université Griffith de Brisbane, où il dispense de temps à autre des cours de mathématiques et de physique quantique. Il a également créé son propre club d'échec amateur à Brisbane (le "Checkmate Club" situé dans le quartier de Logan City, près de la médiathèque). Il y donne des cours les mardis et jeudis soirs et organise régulièrement des tournois le week-end.
LOGEMENT : 04, Sherwood Road, Quartier de Toowong (maison en collocation avec Freya Lodovico et deux autres personnes)
Every chess master was once a beginner ★ ft. Freya Lodovico 16410776225555f7464205584402

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : J'ai une belle cicatrice à l'épaule gauche, souvenir d'un soir terrible de février 2010.
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : Let the sea set you free ≈ ft. Thomas Beauregard (aprèm du 07/01/21)
Quand les machines veulent conquérir le monde ≈ ft. Svetlana Beaulieu (11/01/2021)
Every chess master was once a beginner ft Freya Lodovico (06/07/2020)
A million little things ft Charlie Villanelle (13/01/2021)
Broken Spirits ft Dani Hwang (14/01/2021)
Chess is the science of logic ft Ilaria Mackenzie (15/01/2021)
Friendship means one mind in two bodies ft Molly Oakheart (16/01/2010)
Still got time ft Cían Atwood (24/01/2010)
Won't you just shut up, know you're my favorite Sujet commun (31/01/2010)
Bad moon on the rise ft. Diana Rhodes (05/02/2021)
We rise by lifting others ft. Keith Weddington (02/02/2021)
In another life we're standing side by side ft. Jean Atwood (20/11/2020)
RPs EN ATTENTE : ★ Eddie Yang
★ Niamh Reed
★ Ellison Jane
RPs TERMINÉS : 2021:
★ ...ft...
★ ...ft...
★ ...ft...
CRÉDITS : Chaussette (Avatar), Quiet Riots, Tumblr & Sauronne (Signature)
DC : Pas pour le moment, mais il y en a bien un en tête ♡
PSEUDO : Sauronne
Homme (il/lui)
https://www.30yearsstillyoung.com/t35862-holden-atwood-story-of-an-eternal-dreamer https://www.30yearsstillyoung.com/t36030-holden-atwood-catching-stars https://www.30yearsstillyoung.com/t36029-holden-atwood

Message(#) Sujet: Re: Every chess master was once a beginner ★ ft. Freya Lodovico Every chess master was once a beginner ★ ft. Freya Lodovico EmptyMer 27 Jan - 17:37

Every chess master was once a beginner @Freya Lodovico & Holden Atwood

Au Checkmate Club d'Holden, le matin du 06/07/2020

La réponse de la rouquine me fit rire à mon tour tandis que je me renversais contre le dossier de ma chaise :

Les échecs, c’est comme le vélo. On n’oublie jamais les bases, répondis-je avec un petit clin d’œil amusé. Tu vois cet homme là-bas ? fis-je avec un petit signe de tête vers un homme d’une cinquantaine d’année sur ma droite, en grande discussion avec mon meilleur ami. Il a repris les échecs il y a trois ans après ne plus avoir touché un seul échiquier depuis presque quarante ans. C’est aujourd’hui notre premier quinquagénaire dans la catégorie amateur. T’en fais pas pour ça ; personne ici ne va te dire que t’es pas à ta place parce que ça fait longtemps que tu n’as plus joué. Je suis même sûr qu’après quelques mois de cours, tu auras rattrapé ton retard.

L’expérience et la fréquence de la pratique de ce jeu que je qualifiais plus de sport cérébral que de « jeu » n’étaient en rien un obstacle à l’inscription dans mon club. C’était un point d’honneur que je voulais absolument faire transparaître dans la politique d’intégration des élèves et des joueurs lorsque j’ai fondé ce club avec Luke. Aucune discrimination quelle qu’elle soit. Âge, sexe, expérience, milieu social…Les échecs s’adressaient à tous, y compris à cette jeune femme qui m’observait soudain avec un peu trop d’intérêt. Je me trouvais encore assis face à elle et, gêné par ce regard insistant, moi qui n’ai que très peu d’expérience avec les femmes, je me levais afin d’être plus proche de sa hauteur. La voilà alors qui me demande si je suis le responsable du club :

Oui, avec mon meilleur pote là-bas, répondis-je en désignant à nouveau le grand brun en pleine conversation avec notre quinquagénaire amateur. Lui c’est Luke. Il s’occupe de l’administration et des cours pour les enfants. Et moi c’est Holden, dis-je en lui tendant ma main droite. Si tu décides de t’inscrire c’est à moi que tu auras affaire puisque je m’occupe des cours pour adultes, de tous niveaux, et j’organise aussi les concours durant certains week-end.

C’est dingue comme je peux être à l’aise quand je cause d’un sujet qui me passionne, comme l’astronomie ou les échecs, et si peu loquace lorsqu’il s’agit de moi et de mes problèmes.

Les cours sont les mardis et jeudis soirs, à voir selon tes dispos. On a aussi différents forfaits et abonnements. Le forfait découverte te permet d’assister à un cours par semaine pendant un mois sans engagement, si tu n’es pas encore sûre de vouloir nous rejoindre sur le long terme. Beaucoup choisissent cette formule avant de s’inscrire définitivement ou non mais entre nous, la majorité a plus tendance à rester avec nous qu’à nous quitter !

Un petit sourire amical et je sens ma gorge desséchée à force de causer. Je bois à nouveau une gorgée de café, un peu moins brûlante que la précédente : Parles-moi un peu de toi ! De ce qui t’as motivé à pousser les portes du club, de tes objectifs…Ici, certains sont là juste pour s’amuser et faire marcher leur cerveau, expliquais-je en posant mon index sur ma tempe. Mais d’autres recherchent le challenge et la performance, et j’aime savoir à qui j’ai affaire lorsqu’il s’agit d’un nouvel élève. Ça me permet de mieux orienter mes cours et mes conseils.

Puis je m’arrête enfin de parler, glisse mes mains dans mes poches et la regarde d’un air curieux en inclinant légèrement la tête sur le côté droit.

©️crack in time

★ A SKY FULL OF STARS ★
Freya Lodovico
Freya Lodovico
le feu et la glace
SURNOM : habituellement, on me surnomme lodo. sinon, celui que vous me trouverez bien.
STATUT : célibataire, mon cœur reste à prendre. attention aux zones de turbulences!
MÉTIER : étudiante à la fac en arts appliqués et serveuse à temps partiel au sixteen antlers. bénévole au refuge pour animaux, le RSCPA. du moins, pour le moment.
LOGEMENT : colocation au 4 rue sherwood road, dans le quartier de toowong.
Every chess master was once a beginner ★ ft. Freya Lodovico F5514ee6a19cb3ea56d3f9ec4154cb1955d9a80f

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : je suis d'origine italienne ☽ j'ai un trouble de la personnalité limite que je tente de cacher la plupart du temps ☽ je ne refuse jamais une nouvelle rencontre, ni un nouveau défi ☽ je suis aussi curieuse que mon âme d'enfant me le permet ☽ il m'arrive de donner ma confiance trop rapidement ☽ pour moi, la vie est fait de rose et de paillettes. pourquoi se faire du soucis? la vie est trop courte ☽ j'ai tendance à agir sur des coups de tête et à être la victime de mes propres mauvaises décisions ☽ mes parents sont décédés dans un accident de voiture lorsque j'avais 17 ans ☽ je joue du violon
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : Every chess master was once a beginner ★ ft. Freya Lodovico 35de117868c3d77eda30798f3f64e66675e723ce
I promise you there will come a day
Butterfly fly away

(12/∞)rose, itziar, ilaria, holden, damon, amy, cody, jordan, abel, jade, clément, channing (#993366)

RPs EN ATTENTE : moana, sasha, lexie

Every chess master was once a beginner ★ ft. Freya Lodovico 6e746d89ffa3e0ac169bd7cb577dc2806ce521ea
CRÉDITS : tumblr (avatar/signature).
DC : aucun.
PSEUDO : foxsyartic (foxsy).
https://www.30yearsstillyoung.com/t35803-when-the-storm-meets-the-river-the-overflow-of-the-hurricane-freya-lodovico https://www.30yearsstillyoung.com/t35873-freya-were-you-were-i-were-are-we#1640229 https://www.30yearsstillyoung.com/t36044-freya-lodovico https://www.30yearsstillyoung.com/t36596-freya-lodovico

Message(#) Sujet: Re: Every chess master was once a beginner ★ ft. Freya Lodovico Every chess master was once a beginner ★ ft. Freya Lodovico EmptyLun 15 Mar - 22:51

freya with @Holden Atwood

Il se renverse sur le dossier de sa chaise. « Les échecs, c’est comme le vélo. On n’oublie jamais les bases. Tu vois cet homme là-bas ? » il me fait signe de la tête et je suis son regard. Un homme plutôt âgé. « Il a repris les échecs il y a trois ans après ne plus avoir touché un seul échiquier depuis presque quarante ans. C’est aujourd’hui notre premier quinquagénaire dans la catégorie amateur. T’en fais pas pour ça ; personne ici ne va te dire que t’es pas à ta place parce que ça fait longtemps que tu n’as plus joué. Je suis même sûr qu’après quelques mois de cours, tu auras rattrapé ton retard. » Il semble passionné par le sujet et je l’écoute silencieusement, ce qui est une première pour moi. Je repense au jeu d’échec téléchargé sur mon téléphone il y a quelques temps, alors que j’espérais secrètement me remettre aux échecs. C’est vrai qu’avec des cours, ce serait plus pratique.

Il se relève, probablement gêné par mon regard insistant. Il n’est toutefois pas trop gêné au point de ne pas pouvoir répondre à ma question. « Oui, avec mon meilleur pote là-bas. Lui c’est Luke. Il s’occupe de l’administration et des cours pour les enfants. Et moi c’est Holden. » dit-il en tendant sa main droite, que je serre délicatement. Si je me serai écoutée cependant, j’y aurai répondu en lui tapotant gentiment le bout du nez, mais vu comment un regard avait suffi à le déstabiliser, je parvins à refréner mon envie. Il m’explique alors le fonctionnement du club, et je l’écoute attentivement. Malgré mon attitude parfois légère, mes intentions en franchissant les murs de ce club étaient sérieuses et mon envie de réapprendre les échecs, bien présente. Il semble si enthousiaste par ses propos, que je ne peux pas m’empêcher de sourire en l’écoutant. Voir les gens heureux et passionnés me rend heureuse en quelque sorte. Il se détourne de moi quelques instants pour prendre une nouvelle gorgée de café, et me pose une nouvelle question en se tournant de nouveau à moi. Je suis impressionnée, j’ai peut-être trouvé quelqu’un qui parle autant que moi. Peut-être même plus. J’ai toutefois l’impression qu’il n’a pas toujours la même aise, et je suis mélangée entre l’envie de l’écouter et d’y répondre sérieusement, et l’envie de… trop tard.

Alors qu’il continue son discours, je m’accote lourdement sur la table à l’aide de mon bras en le toisant par-dessus mes lunettes, la tête légèrement penchée vers l’avant, un sourire en coin. Je ne sais pas ce qu’il me prend, c’est comme si mon corps bougeait avant que mon cerveau ne lui en ait donné l’autorisation. J’ai un malin plaisir à taquiner les gens ou les mettre légèrement mal-à-l’aise, rien de bien méchant cependant, je ne le fais pas exprès. C’est vraiment plus fort que moi. À la différence près ici que je ne porte pas de lunettes, mais l’image est là. Je l’écoute sérieusement toutefois. « Tu veux savoir à qui tu as affaire, Holden? » je le soutiens du regard quelques secondes, réprimant une envie d’éclater de rire. Moi-même, je ne me prends pas au sérieux. Je me redresse en gardant ma main sur la table, à peu près certaine que j’ai dû le mettre mal-à-l’aise. « Je m’appelle Freya. Je te dirais que ce qui m’a poussée à ouvrir les portes du club est l’envie de jouer aux échecs. » je marque une pause pour lui faire un clin d’œil. « J’aime bien faire marcher mes neurones pour le plaisir, mais je ne me refuse jamais un bon défi. Si tu veux en apprendre davantage sur moi par contre, il faudra déjà me laisser en apprendre sur toi, Holden. » nouvelle pause, nouveau clin d’œil. « Tu es plutôt jeune pour être le responsable d’un club. Qu’est-ce qui t’as amené ici? » En effet, il paraissait si jeune que j’aurai cru avoir affaire à un autre étudiant.

"my mother always told me, that my head was like a compass, with no pointing due north. now only do i really understand, that real monsters are not under my bed, but inside my head."

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Every chess master was once a beginner ★ ft. Freya Lodovico Every chess master was once a beginner ★ ft. Freya Lodovico Empty

Every chess master was once a beginner ★ ft. Freya Lodovico

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1