AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa  Empty
Message(#) Sujet: Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa  EmptyJeu 17 Déc 2020 - 23:23


Ca fait quelques jours que Leslie m’a contacté, par je ne sais quelle force du saint esprit, et qu’elle m’avait proposé de nous retrouver pour aller boire un verre. Quand je pense qu’elle est la première avec qui j’ai bu mes premiers verres d’alcool, qu’elle est la première avec qui j’ai eu droit à bons nombres de premières fois d’ailleurs… Enfin, là n’était pas la question. Le décès de Dani semblait avoir donné à chacun l’envie de se racheter une conscience et de pouvoir mettre les points sur les I sur un passé qui semblait avoir un goût d’inachevé. Sans doute… J’avais fini par répondre oui, parce que si elle tient vraiment à présenter ses excuses – si non pour quoi d’autre ? – elle avait droit à sa chance après tout.
Puisque le hasard fait bien les choses, alors que j’étais à une conférence il y a deux jours, j’étais aussi tombé sur Liam. A croire qu’une force particulière faisait tout pour nous mettre sur la route des uns et des autres. A quoi bon lutter alors. J’étais aujourd’hui bien dans mes bottes, bien dans ma tête et… bien dans mon couple ? Mais permettez-moi le bénéfice du doute puisqu’il semblerait, d’après une découverte assez surprenante que Greg et Leslie se connaissent aussi. En utilisant le téléphone de Greg pour biper le mien, afin de le retrouver, une notification était apparu sur son écran, inscrivant le prénom et numéro de Leslie. Surprise, étonnement, boule au ventre, je m’étais permis d’ouvrir la conversation, sans y répondre… Et j’ignorais quelle peut être la nature de leur lien, mais d’après ce que j’avais lu dans le téléphone de Greg, ils avaient tous les deux quelque chose à me cacher. Première question : quoi ? Deuxième question : depuis quand se connaissent-ils ? Troisième question : Comment ? Quatrième : Putain, c’est quoi ce Bordel ? Qui en fait, résume assez bien la situation.
J’avais donc réalisé que lorsque Greg m’attendait dans sa voiture à l’enterrement de Leslie, il échangeait déjà des sms avec celle-ci. Puis, toujours plus. Que devait-il me dire qu’il n’osait pas ? Au point d’avoir peur de perdre quelques choses : me perdre ? Je n’avais pas manqué de lui dire qui était Leslie, il connaissait tout de cette histoire, il l’avait vu à l’enterrement puisque je lui ai fais la remarque et ensuite, rien. Aucun commentaire qui ne m’avait permis de penser qu’ils se connaissaient. J’avoue que j’étais assez curieuse de connaitre le fin mot de toute cette histoire et pourtant, je n’avais pas été foutu de poser clairement la question à Greg. Pourquoi ne m’en avait-il pas parlé du tout ?
Alors puisque Leslie et moi avions rdv au DBD, j’avais aussi proposé à Greg de me rejoindre pour prendre une pause ensemble, pas très loin de son taf, plutôt loin du mien à vrai dire, il avait sans doute pas compris pourquoi une telle proposition juste après une pause dej mais tant pis, il avait quand même accepté.
Je suis à la fois flippée, à la fois super en colère. Je sais pas qui va s’pointer en premier, si c’est lui, si c’est elle, j’suis là depuis déjà vingt minutes et j’ai fais un point très succins à Matt sur le scandale qui allait peut être éclater sous ses yeux dans quelques minutes et j’avais cru comprendre qu’il trouvait ce plan plutôt foireux. C’était sans doute le cas et Greg allait sans doute retourner la situation contre moi, comme il savait bien faire quand il était pas en position de force. Concernant Leslie, aucune idée de comment elle pourrait se comporter.


@Leslie Cohen @Gregory Morton Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa  873483867



@Matt Mcgrath pour faire ta curieuse Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa  3217047551 Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa  206649278
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa  EmptyVen 18 Déc 2020 - 3:17


12h30. Ton cours vient de se terminer et tu grinces déjà des dents de ton étudiant collant qui viendra poser des questions à la fin du cours. Il viendra. Il vient toujours. Habituellement, ça te fait plaisir même avec son air de petit con qui se croit au dessus de tout le monde. Mais là, tu n'as pas le temps. Tu n'as absolument aucune marge d'erreur aujourd'hui. Tu es en retard. Partout. Tout le temps. Mais pas aujourd'hui. Faut vraiment pas. Trente minutes plus tard, tu réussis à t'en sortir avec une période de questions très écourtées. Tu as même le temps d'aller changer de haut dans la minuscule toilette de l'Université, de vérifier que t'as rien de coincé entre les dents avant de partir en direction du DBD. Tout va bien. Tu seras même en avance.

Et ouais ,non, même si tu es en avance, elle est déjà là Noa. Elle attend depuis longtemps ? Tu espères pas. « Mince. Je pensais arriver la première. » Par arriver la première tu voulais plutôt insinuer que tu t'attendais à ce qu'elle te pose un lapin. Ça ne t'aurait pas surprise. Mais ça te fait plaisir qu'elle soit là. Vraiment. « C'est le blond ou le brun celui qui va avoir une urgence ? » que tu demandes en regardant de l'autre côté du comptoir à la recherche du fameux ami de Noa qui volera à sa rescousse si ça se passe mal tout en venant prendre place en face d'elle. C'est le brun. Il s'est vendu en venant jeter un coup d'œil indiscret qui manque de subtilité dans votre direction. Tu retiens un sourire avant de poser toute ton attention sur la brune devant toi.

« Tu as changé. » Vous aviez probablement tous changé depuis les seize dernières années. Les épreuves de la vie vous ont forgé un nouveau caractère entre autres. Tu l'as remarqué à la seconde où tu l'a aperçu pendant les funérailles qu'elle n'était plus la même personne.Tu peux prendre le temps de mieux l'observer maintenant qu'elle est tout juste devant toi. Elle est belle Noa. Elle l'est toujours autant, mais elle dégage quelque chose de nouveau, de différent qui n'était pas là avant. Elle n'est assurément plus cette jeune femme en découverte d'elle-même. Elle sait trouvée, peut-être. Tu le lui souhaites. Tu veux tout savoir de ce que tu as manqué ces dernières années. Est-ce que tu vas réussir ? Ça, c'est autre chose. Les excuses d'abord. Le reste ensuite si elle le veut bien.

Tu y allais pour les excuses, vraiment, mais ton regard est attiré ailleurs. Qu'est-ce qu'il fou là celui-là ? Tes sourcils se froncent en même temps que Greg approche de vous deux. « Trouillard. » Tu piques à peine. Tu piquerais plus fort si Noa n'était pas là. Tu l'embrasserais si ce ne serait que lui et toi - sur la joue on se calme. Foutu trouillard de Morton qui pouvait pas s'empêcher de venir voir ce qui se passait ici, parce qu'elle doit lui avoir dit. Quoi d'autre ? C'est vraiment ce que tu penses jusqu'à ce que tu remarques les millions de point d'interrogation dans ses yeux à lui. Okay. Il se passe quoi là ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa  EmptyVen 18 Déc 2020 - 12:08


Elle m’avait demandé de la rejoindre pour prendre un café à 14h, et j’ai pas hésité une seule seconde avant d’accepter. Elle a sans doute dû prendre sa pause déjeuner tard, elle voulait peut-être se détendre, ou tout simplement me retrouver. Cette dernière hypothèse me plaisait bien. Oh mais t’es tellement un gros canard avec elle, c’est mignon à en dégueuler. Depuis que tu lui as dit "je t’aime", ça y est, tu as libéré le gros ours amoureux tout niaiseux. Le pire, c’est que tu te doutes pas une seule seconde de ce qu’elle vous a réservé, à toi et Leslie. T’as quasiment aucun scrupule à ne lui avoir rien dit à propos de ta vieille amie, de celle avec qui t’as fait la tournée des bars – et des lits. J’avais pas encore repris le boulot, j'étais sorti du bureau à 13h20, et j’estimais avoir le droit à au moins deux heures de répit. Alors, c’est pour bientôt que tu lâches ton taf, ou on peut se toucher la nouille encore longtemps, Greg ? Tu comptes te bousiller la santé pendant quelques années encore, n’est-ce pas ? J’ai juste besoin de temps avant de pouvoir tout abandonner, besoin de préparer mon départ, pour partir sur de bonnes bases solides. Quelques mois tout au plus. Ouais, on verra dans 1 an, les belles paroles ça te connait, hein Greg. Toi, t’agis que quand t’es sûr à 100%, et là t’es plus perdu que sûr de toi.

J'avais pris un sandwich sur la plage, et je me dirigeais maintenant vers le DBD pour un dessert. Les mains fourrées dans mes poches, j’ai un sourire de con sur la face parce que je sais que je vais retrouver Noa, qu’elle sera le seul point positif de cette journée qui n’en finit pas, et que ça va me permettre de souffler un peu, de penser à autre chose.

Je pousse la porte du café à la recherche de ma douce, persuadé qu’elle était au comptoir en train de discutailler avec Matt. Raté. Il est en train de faire son service, et elle est pas avec lui. Je balaie la salle d’un regard, et mes yeux se posent finalement sur elle. Sur elle et… LESLIE ? BORDEL. MERDE. LESLIE. QUOI. POURQUOI. C’est peut-être une coïncidence. Ou alors, c’est peut-être un sale coup de la Cohen qui veut me prouver qu’elle peut très bien avoir les filles qui ont déjà fini dans mon lit. Non… Quand même pas ? C’est bon elle a raté le coche, qu’elle se tire maintenant. Elle a préféré le zizi du coloc de Noa, qu’elle vienne pas regretter ses choix maintenant. Comme si t’avais rien eu à faire dans cette histoire, Morton, comme si c’était pas toi qui l’avais poussée dans les bras de Liam. Bon, après tout, tu pouvais pas savoir que c’était TA Noa qui allait souffrir, toi tu voyais juste le frère de ton pote en chien, tu ne pouvais que le soutenir.

Je m’avance doucement vers elles, et crois lire sur les lèvres de Les’ un « trouillard ». Bien sûr qu’elle me nargue, bien sûr qu’elle n’est pas là par pure coïncidence. C’est elle qui a organisé cette rencontre ? Putain, Les, c’est quoi ton problème ? Noa me tourne le dos, et je glisse tout doucement ma main sur sa hanche pour ne pas l’effrayer, avant de l'attirer vers moi pour l’embrasser affectueusement sur la joue. Ouais, tu fais comprendre à Leslie que Noa est à toi, c'est tout. T’es si peu sûr de toi, si peu confiant sur votre relation ? T’as peur qu’elle soit tentée de repartir dans les bras de Leslie, hein, avoue. Tu fais le bonhomme derrière ton téléphone avec ton ancienne acolyte mais au fond, t’as les jetons. « Bonjour, » que je glisse à l’oreille de Noa, cherchant à tous prix à éviter le regard de Leslie. Qu’est-ce que je suis censé faire ? Est-ce qu’on est censé se connaître ? Ce serait vache de tout déballer à Noa, là, comme ça, maintenant, tout de suite. Mais en même temps, est-ce que ce serait pas le meilleur moment ? Je serais pas seul au moins. Ouais, c’est la meilleure solution. « Oh, salut, Les. » T’essaies de paraître assuré dans ton pseudo étonnement, mais t’as la voix qui tremble Greg. « Qu’est-ce que tu fais là ? C’était prévu… ça ? » La première partie de la question était adressée à la Cohen, mais la deuxième visait clairement Noa. Pourquoi est-ce qu’elle m’a rien dit, encore une fois ? Pourquoi est-ce que je me retrouve devant elles deux alors que je voulais juste me détendre devant un café avec Noa ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa  EmptySam 19 Déc 2020 - 23:01


J’ai aucune idée de qui va passer cette porte en premier, mais alors que je suis à ma place, j’ai envie d’me lever et partir d’ici. J’regrette, ca y est, c’est sûr j’regrette d’avoir fait venir Greg aussi. J’sors mon téléphone, j’suis prête à lui dire que finalement, j’ai un empêchement, qu’on se voit plus tard mais juste à ce moment-là, c’est Leslie qui rentre et elle me déstabilise totalement et mon téléphone se retrouve devant moi sans que je n’ai le temps de quoi que ce soit. Greg va surement pas tarder parce que c’est pas du tout son genre d’arriver en retard et si j’étais fiere de mon coup, y a encore deux minutes, là, c’est plus du tout le cas. C’est pas dans cet ordre que j’aurai du faire les choses. J’aurai du en parler à Greg, j’aurai du lui demander des explications, parce qu’en réalité, j’ai peur de ce que je peux apprendre aujourd’hui. J’ai peur de finir par savoir qu’en fait, ils couchent ensemble tous les deux, que ca recommence encore cette histoire. Leslie qui s’tape mon mec, la bonne blague, manquerait plus que ça. Ca m’fou les boules… j’ai pas envie de savoir en fait. Putain, j’en sais rien. J’tiens bon, j’fais mine que tout va bien mais au fond, y a rien qui va. « Mince. Je pensais arriver la première. » tu parles, j’étais arrivée milles an en avance tellement j’étais stressée par cette rencontre. Impossible de bosser toute la matinée, Matt avait été mon seul recours. « C'est le blond ou le brun celui qui va avoir une urgence ? » elle comprend surement rapidement que Matt, c’est l’brun, son sourire d’illuminé sur le visage le trahissait tout seul. J’suis sûre qu’il s’est dit que j’avais bon goût et que Leslie était surement plus canon que l’ours qui accompagnait ma vie aujourd’hui. Rien à voir, c’est tout. « J’ai d’autres cartes, si jamais. » et est-ce que j’avais une carte pour moi ? Est-ce que j’pouvais pas la jouer maintenant ? M’éclipser parce que j’entendais le tic tac qui s’activait et qui annonçait l’arrivée imminente de mon petit-ami.
« Tu as changé. » j’espère que j’ai changé, j’espère en bien, je pense. J’espère qu’elle pourrait même s’en mordre les doigts, de voir à quel point j’ai pris de l’assurance, de la confiance en moi et que je suis bien plus intéressante qu’à l’époque aussi. C’était sans doute pour cette raison qu’elle avait trouvé mieux que moi d’ailleurs. « Comme le vin, qui prend des années. » le bon vin, j’entends, pas la piquette du bistrot du coin qui devient aigre en trois mois d’âge.
Je sens une main qui glisse sur ma hanche, il me faut pas longtemps pour comprendre que c’est Greg qui vient de faire son apparition et mon cœur s’emballe à ce moment-là, ma gorge se noue alors même qu’il embrasse ma joue. Je suis pas fière du tout. Je sais pas comment j’vais m’en sortir. Alors que j’étais déterminée à les mettre au pied du mur, là, plus du tout et j’ai comme le présentiment, qu’en plus, ça allait me retomber dessus. Mon regard cherche Matt pour l’appeler à l’aide, mais il est occupé avec d’autres clients. Me laisse pas tout seul, Matt, pitié. « Bonjour, » j’arrive même pas à lui répondre à Greg. J’vois juste le regard de Leslie qui comprend pas ce qu’il se passe. Et moi là, j’sais plus non plus. « Oh, salut, Les. » Les ? Petit surnom ? D’où ? Parce que je l’appelle pas comme ça et il n’a jamais prononcé ce surnom devant moi non plus. « Qu’est-ce que tu fais là ? C’était prévu… ça ? » Greg me regarde et j’ai l’impression qu’il attend des explications. Mes yeux basculent d’un à l’autre, Greg, Leslie, Matt, Greg, Leslie… J’ouvre la bouche pour la refermer aussi tôt. Ma grande détermination avait pris la fuite et j’aurai aimé pouvoir la suivre, maintenant. « Je savais pas que vous vous connaissiez… » je fronce les sourcils, faussement étonnée tien. « Jusqu’à hier. » que je lâche quand même, franchement pas fière d’être si lâche. Je me décale doucement de Greg parce que j’ai toujours aucune idée du bordel dans lequel j’me suis foutu. « J’ai vu vos messages. » j’ai cette impression de gorge serrée qui va m’empêcher de sortir un son d’ici quelques minutes. Les émotions vont finir par m’envahir tellement j’suis capable de me faire milles films à la minutes. Simplement parce Leslie est la première personne que j’ai aimé et qui m’a trahie, première personne que j’ai vu me tromper et qui m’a profondément blessée. Greg, c’est ce mec à qui j’ai donné plusieurs chance, ce mec dont je suis complétement dingue et pourtant, j’aurai aucun soucis à croire qu’on me dise qu’il me trompe. Alors si en plus, c’était vraiment avec Leslie, je crois que ce serait la goutte d’eau. L’émotion me submerge réellement, j’y aurais pas cru une seconde, à c’que ça s’passe comme ça. Pour moi le scénario était tout tracé : Je les confrontais, j’étais sûre de moi, directe et prête à en découdre s’il le falait, prête à jeter des verres de bière à la tête de l’un et l’autre même. Mais là, j’avais juste envie de jeter l’éponge, d’attendre que la fatalité me tombe dessus et aller chez Matt juste au-dessus pour aller me morfondre sur mon sort. Les yeux brillant, les poils qui s’hérissaient sur mes bras, je sentais qu’un mot suffirait pour me faire totalement perdre pied. « Du coup, si on pouvait abréger les souffrances... » bordel, j'ai la voix qui déraille déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa  EmptyDim 20 Déc 2020 - 3:14


« J’ai d’autres cartes, si jamais. » « Surprend-moi. » Jusque là. Tout va bien. Tu te permets même de laisser un sourire se glisser sur tes lèvres. Mais tu sais parfaitement que tout peut changer en un claquement de doigt. Il y a sûrement plus de chance qu'elle se casse avant la fin que le contraire. Ça fait rien si ça ne fonctionne pas du premier coup. Chaque chose en son temps. C'est que tu es presque impatiente de voir la manière dont elle va te larguer non-subtilement. « Comme le vin, qui prend des années. » Tu ris doucement. Quelle belle métaphore qui semble parfaitement lui coller à la peau. « J'adore le vin. » Celui qui prend de l'âge, celui qui n'en prend pas. Franchement, tu n'es pas trop regardante. Ça peut pas être pire que le foutu pastis de l'autre fois.

« Bonjour, » Gregory l'insécure qui fait son apparition, qui vient marquer son territoire d'un vulgaire baiser sur la joue. C'est plus fort que toi, ça t'amuse de le voir aller. Ça t'amuse même s'il y a quand même un petit malaise qui s'installe doucement. Faire comme s'il n'en avait aucun, voilà le secret pour que tout se passe bien malgré tout. « Oh, salut, Les. » Quel con - un adorable con bien sûr. Oh salut Les, tiens t'es là toi aussi ? Quel hasard. « Qu’est-ce que tu fais là ? C’était prévu… ça ? » « J'avais pas prévu ça. » que tu déclares d'un ton relativement calme, un peu trop calme même, alors que ton regard fait des allers-retours entre Greg et Noa. Là où subvient ton malaise, c'est que tu n'as aucune foutu idée de ce que lui a raconté Greg à ton sujet, à votre sujet. Il n'a pas appelé comme il l'avait dit. Mais s'ils sont là tous les trois, c'est qu'elle sait, non ? S'il est arrivé en l'embrassant c'est que l'annonce s'est bien passée. Ou qu'elle ne sait pas tout. Pas que tu ne sois pas contente de le revoir. Tu aurais sauté de joie dans un contexte bien différent. Tu serais contente de le revoir, même au bras de Noa, mais la discussion que tu voulais avoir avec elle, tu ne voulais pas avoir Greg dans tes pattes. « Je savais pas que vous vous connaissiez… Jusqu’à hier. » Tes sourcils se froncent doucement. Ça veut dire quoi ça ? Il lui a dit ? « J’ai vu vos messages. » Ah. Ça. Alors elle ne sait rien. Alors Greg s'est dégonflé. Et les messages… ils ne dévoilent rien et tout à la fois. Ils en dévoilent assez pour savoir qu'entre toi et Greg, il y a quelque chose à cacher, quelque chose que tu aurais voulu lui omettre à elle. C'est assez pour flipper.

« Du coup, si on pouvait abréger les souffrances... » Pourquoi t'es là au milieu de cette conversation ? Pourquoi ce n'est pas une conversation qu'ils n'ont que tous les deux ? Si elle a à savoir que son petit-ami et son ex ont déjà partagés le même lit ce n'est certainement pas à toi de le lui annoncer. C'est à Greg de le faire. C'est à lui de choisir les mots et ce qu'il veut ou non raconter. Mais il est mieux de sortir une sacré bonne histoire s'il ne veut pas tout dire. Qu'importe ce qu'il choisira, tu iras en son sens. « On s'est connu chez les parents de Liam. » Tu commences alors. Juste pour laisser le temps au cerveau de Greg de chercher quoi dire. Et puis, ça, tu peux dire. Les circonstances de votre rencontre et votre (ancienne?) amitié n'est pas à cacher. Pour le reste… « C'est drôle vous auriez pu vous rencontrer bien avant. » hahaha, ouais c'est fou ce qu'on se marre. « On s'est perdu de vue il y a des années. » que tu ajoutes par la suite. Un bon dix ans pour être plus précise. Il y a longtemps que vos vies avaient pris des chemins différents et ils ne s'étaient jamais recroisés depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa  EmptyLun 28 Déc 2020 - 12:50


Je l'ai pas appelée comme je le lui avais dit, Leslie. Et si je l'ai pas fait, c'est simplement parce que j'avais rien dit à Noa. Comment est-ce que j'aurais pu aborder le sujet de toute façon ? Depuis hier soir, on n'avait pas reparlé de l'enterrement, ni de Leslie, ni d'un quelconque passé. J'allais pas débarquer avec un simple "au fait, tu sais, ton ex, Leslie, je la connais". Non, évidemment que non, de quoi j'aurais eu l'air ? Elle aurait voulu en savoir plus de toute façon, Noa, elle aurait cherché le fond de notre relation, et elle aurait sans doute trouvé. Et à mon avis, ça lui aurait pas plu. Pourtant, je voulais vraiment lui dire, à Noa, être transparent avec elle, mais j'étais encore en train de chercher comment faire. Et tu pensais avoir le temps, clairement, tu t'attendais pas à te retrouver face aux deux brunes en même temps, avoue, hein Greg ? Tu pensais avoir encore quelques semaines devant toi - pour ne pas dire quelques années, voire jamais - avant que la vérité n'éclate au grand jour, avant de pouvoir te sentir prêt à affronter Noa. Mais tu te doutais pas que... Plus t'attendais, pire ce serait ? T'es lucide que quand tu veux lieutenant.

En face de moi, Leslie a pas l'air super sereine non plus. Elle a pas l'air d'apprécier non plus cette surprise que la Jacobs nous avait fait à tous les deux. J'essaie de lui faire passer un regard discret pour lui dire que Noa ne sait rien, mais visiblement, elle est plus impressionnée par les foudres de Noa que par mes beaux yeux. Et toi t'es tellement préoccupé par Leslie que tu vois pas à quel point ta douce est complètement crispée et sur le point de craquer. T'es vraiment pas très futé le vieux. « Je savais pas que vous vous connaissiez… Jusqu’à hier. J’ai vu vos messages. » Quoi ? Elle a vu nos messages ? Ça veut dire quoi ça ? Elle a regardé dans mon téléphone ? Putain Noa t'as pas fait ça quand même ? La colère se trace sur mes traits, surpassant l'appréhension et la crainte. Ah bah oui, c'est bien toi ça, Greg. C'est bien plus facile d'en vouloir à Noa plutôt que de te sentir coupable, n'est-ce ce pas ? « On s'est connu chez les parents de Liam. » Putain mais elle est obligée de parler à ma place ? Pourquoi est-ce que c'est elle qui prend la parole ? Eh oh, calme-toi l'ours. Et puis, tu peux bien concéder le fait que c'est pas si mal parti. Elle a rien dit de compromettant. Et puis, c'est pas toi qui voulais tout expliquer à Noa, être transparent blablabla ? « C'est drôle vous auriez pu vous rencontrer bien avant. » Du temps où je lui avais dit de te quitter pour Liam, ouais c'est hilarant Leslie, tu vois bien comme on est tous morts de rire. « On s'est perdu de vue il y a des années. » Hm, mouais, finalement, c'est pas si mal comme résumé. T'es sérieux Greg ? Tu vas rien ajouter ? Tu comptes de contenter de ça, attendre que Noa te pose les questions pour expliquer ton silence ?

Je sens Noa s'éloigner physiquement, elle a l'air d'être gênée par ma main sur sa hanche. Ok, bon, elle a le droit d'avoir besoin d'espace. Je laisse ma main retomber pour la fourrer dans ma poche. Mes doigts de heurtent à mon paquet de clopes, et j'ai désespérément besoin de fumer. C'est pas vraiment le moment, faudrait plutôt songer à l'ouvrir, Morton. Je tripote mon paquet dans ma poche en guise d'apaisement temporaire, et entrouvre finalement mes lèvres pour parler.  « Je pensais pas que tu étais le genre à fouiller dans mes messages, Noa. » La déception est bien présente dans ma voix, et c'est le seul point que je relèverais.  « Je comptais t'en parler, mais visiblement t'as pas eu besoin de moi pour ça. » T'es franchement pas le mieux placé pour faire des remarques Greg, ferme-la avant de tout gâcher. Encore. Toujours. « Et du coup, au lieu de me demander, t'as préféré nous réunir ici tous les trois pour m'humilier, c'est ça ? » T'as quel âge Noa ? Je croyais que tu avais pas de temps à perdre pour des gamineries. J'estime avoir suffisamment montré de ma personne pour avoir ta confiance, non ? Parce que tu lui as dit "je t'aime", tu crois que ça peut effacer tout ce qui s'est passé pendant ROA ? Toutes tes gaffes qui ont donné de la légitimité aux doutes et à un manque de confiance de la part de Noa ? Mes yeux ne se sont pas tournés une seule fois vers Noa, ni vers Leslie. Ils sont fixés sur la terrasse dehors. J'ai besoin de fumer. « Apparemment, t'as pas besoin de moi pour tirer des conclusions hâtives. Je vous laisse. » Entre ex. Entre gouines.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa  EmptySam 9 Jan 2021 - 16:45


« Surprend-moi. » Elle sait pas ce qui l’attend Leslie et je pense que moi non plus d’ailleurs. Encore une idée à la con, à laquelle j’ai pas réfléchi et en me disant que c’était forcément la seule chose à faire. J’devrais pourtant apprendre à force, que ça s’passe pas comme ça, que ça s’passe jamais aussi bien que c’que j’imaginais, enfin, que j’allais pas gérer comme je l’avais pensé. J’ai déjà envie de partir et de feinter d’être malade, d’annuler le rendez-vous avec Greg alors que j’suis en face de Leslie. « J'adore le vin. » Elle m’énerve tant sa répartie est juste et bien placée et forcément, elle sait y faire Leslie, elle a toujours su y faire !
Mon plan de fuite tombe à l’eau, parce qu’il débarque avant que mes idées n’aient le temps de se mettre en place. Et rapidement, c’est la panique pour tout le monde, personne n’est à l’aise ici, encore moins moi. Eux, je sens qu’ils comprennent rien de ce qu’il se passe. Gregory ne fait même pas semblant de ne pas savoir qui est vraiment Leslie, petite surnom, tout va bien et puis quoi encore ? Bordel, comment ils se connaissent ? Je crache rapidement le morceau alors que c’était pas mon plan non plus. Mon plan c’était de les laisser se cramer, de voir combien de temps ils allaient se foutre de moi, pas de dire de but en blanc que j’avais lu leurs messages. Je passe pour quoi ? Pour la meuf un peu trop possessive qui a besoin de tout contrôler dans la vie de son mec ? C’est pas l’cas, j’ai pas volontairement pris le téléphone de Greg pour mener mon investigation, j’ai jamais touché son téléphone avant ça d’ailleurs. « On s'est connu chez les parents de Liam. » C’est elle qui balance, contrainte de le faire. Ca veut dire quoi, chez les parents de Liam ? Quand ? « C'est drôle vous auriez pu vous rencontrer bien avant. » Est-ce que j’ai l’air de rigoler ? « On s'est perdu de vue il y a des années. » et c’est tout ? C’est suffisant pour avoir quelques chose à ne pas me dire ? Ils parlent clairement de secret dans leur sms, qu’ils ne me fassent pas croire qu’il s’agisse que de deux vieilles connaissances qui se sont perdues de vues. J’regarde Greg, vite fait, parce que j’ai pas franchement envie d’assumer son regard même si j’ai pas l’impression d’être fautive dans l’histoire. J’aurai pu faire les choses autrement, mais vraiment, j’savais pas comment m’y prendre et de mon côté, je n’ai absolument rien à me reprocher, finalement.
« Je pensais pas que tu étais le genre à fouiller dans mes messages, Noa. » c’est tout ce qu’il retient, franchement ? Me faire passer pour la fouineuse maintenant ? « Je comptais t'en parler, mais visiblement t'as pas eu besoin de moi pour ça. » j’ai envie de lui hurler que c’est un menteur, j’ai envie de lui hurler qu’il avait eu plusieurs jours pour le faire, les occasions ne manquent pas, on habite ensemble, on se voit tous les jours, il avait tellement eu le temps de le faire ! Et à en croire leurs échanges, il avait pas l’air prêt à sauter le pas. Soit disant qu’il avait quelques chose à perdre. « Et du coup, au lieu de me demander, t'as préféré nous réunir ici tous les trois pour m'humilier, c'est ça ? » ses mots sont durs et me touchent. Non, j’ai pas voulu l’humilier, j’ai pourtant eu ce sentiment d’être prise pour une idiote, d’être manipulée par deux personnes qui comptent ou qui ont compté dans ma vie, d’être au milieu d’une pièce de théâtre dont je suis malgré moi le bouffon du roi. « Apparemment, t'as pas besoin de moi pour tirer des conclusions hâtives. Je vous laisse. » j’me suis emballée ? J’ai mal interprété leurs mots ? Qu’est ce que je n’ai pas compris ? Sa voix me percute, la déception est palpable et c’est si difficile à accepter. Je retourne la situation : j’ai mal agis. Il a raison, c’était pas la façon de faire et puis, je le savais avant même qu’il ne mette un pied ici. J’ai voulu rattraper la chose en étant honnête et savoir ce qu’il se passait et finalement, il y a rien qui va.
Je reste silencieuse un moment, ne sachant plus comment réagir. J’attrape la chaise sur laquelle j’étais assise avant, toujours complétement satisfaite des réponses que j’ai eu : autant dire, aucune réponse. J’veux juste savoir exactement ce qu’il se passe, pourquoi est-ce qu’il est si craintif, pourquoi Leslie me donne l’impression d’une toute puissance ? J’en sais rien, je la regarde ensuite, comme si je cherchais dans son regard plus de réponse. Elle a rien demandé non plus. Pourquoi on est là ?
Pourquoi j’suis pas foutu de dire à Greg qu’elles étaient mes intentions et comment je suis tombée sur ces messages ? Pourquoi j’ai l’impression de flinguer cette relation et de perdre sa confiance ?
« Est-ce que tu peux m’expliquer ? » parce que j’ai l’impression que Leslie se braquera pas, j’en sais rien… Il a clairement dit qu’il écarterait certains détails lorsqu’il me parlerait… j'me retourne vers Greg avant qu'il ne soit complétement dehors.« Attends! » ca sonne presque comme un ordre. C'est trop facile en fait, de partir là. « Est-ce que vous couchez ensemble? Qu'est ce que vous avez à me cacher? » putain, voilà, c’est dit maintenant, ca m'brise le cœur d'y penser, de le prononcer, j'ai les yeux brillants parce que je flippe de la réponse. Parce que je flippe à tout moment que le scénario se répète encore. Maintenant, qu'ils répondent... l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa  EmptyDim 10 Jan 2021 - 1:25


Il y en a des milliers de facettes de la personnalité de Greg que tu ne connais pas. « Je pensais pas que tu étais le genre à fouiller dans mes messages, Noa. » Ce ton beaucoup trop calme, beaucoup trop sérieux, ça lui va mal. Il te met carrément mal à l'aise, alors, qu'à l'habitude, ça t'en prends pas mal. Tu réussis toujours à trouver un moyen de désamorcer l'ambiance. Ta tête roule à des milles à l'heure sans arriver à en trouver aucune. Tu voudrais te ranger du côté de Noa, mais là dessus, il a pas tort Greg. À sa place, tu aurais bien plus mal réagit que quelqu'un fouine dans tes affaires. « Je comptais t'en parler, mais visiblement t'as pas eu besoin de moi pour ça. » Qu'est-ce que tu fous encore là de toute manière ? Cette conversation ne te concerne nullement. Enfin, si, mais ce n'est quand même pas à toi de l'avoir avec elle, avec eux. « Et du coup, au lieu de me demander, t'as préféré nous réunir ici tous les trois pour m'humilier, c'est ça ? » La seule personne d'humiliée ici en ce moment c'est Noa qui prend son air de chien battu sous les dures paroles de son compagnon. Elle ne va vraiment rien dire ? Visiblement. Elle n'a pas les nerfs assez solides pour être avec quelqu'un comme lui. Elle va se casser la gueule, très fort. Encore.

« Apparemment, t'as pas besoin de moi pour tirer des conclusions hâtives. Je vous laisse. » Oh que non. Hors de question qu'il se tire cet imbécile. Ils étaient sur le bout de tes lèvres les mots avant que ce ne soit Noa qui te coupe de court. « Est-ce que tu peux m’expliquer ? » Comment ne pas tout lui déballer ton sac devant ses yeux vitreux qu'elle pose sur toi ? « Je- » Je ne sais pas quoi dire. Je ne sais pas par où commencer. Je ne veux pas tout gâcher. Tu es sans mot alors que du coin de l'œil tu vois Greg qui en profite pour se tirer. Trouillard. Tu ne veux pas lui mentir à Noa. Tu veux juste lui omettre un petit minuscule détail qui la blessera pour absolument rien. C'est de l'histoire ancienne tout ça. Ça ne va pas interférer dans leur histoire - ça ne le devrait pas. Greg et toi, c'était… rien. C'était bien, mais c'était rien. C'était fun, mais ça ne voulait rien dire. Si vous auriez voulu plus, ça se serait passé il y a des années. Des chances de vous posez ensemble vous en avez eu sans jamais les saisir. C'est pas aujourd'hui que ça va changer.

« Attends! » Et elle le rattrape une seconde avant qu'il ne se sauve à tout jamais. Sa voix se veut un semblant autoritaire et ça semble suffir pour arrêter Greg dans son élan. « Est-ce que vous couchez ensemble? Qu'est ce que vous avez à me cacher? » Oh merde. Tu ne l'avais pas vu venir celle-là. Pourtant, c'est si évident que c'est à ça qu'elle pense. Et puis, elle n'est pas si loin du compte. Elle est juste quelques années en retard. « Oh Noa. » Tu aurais presque envie de la serrer dans tes bras si ce ne serait pas si déplacé. Rien à faire que Greg se tire la queue entre les jambes ou non, c'est Noa qui a désormais toute ton attention. Et si tu n'ose pas la prendre dans tes bras, tu oses quand même étirer ton bras jusqu'à ce que ta main serre la sienne. « On ne couche pas ensemble. » que tu débutes. Ta voix ne peut pas être plus douce qu'elle l'est en ce moment. « Ça doit faire dix ans qu'on ne s'était pas revue. » Pour le reste…. Tu veux vraiment, mais vraiment pas mettre Greg dans la merde - même s'il semble parfaitement doué pour le faire tout seul. Mais, un de vous deux devra finir par lui dire. Tu préférerais que ce soit lui. C'est ce que tu souhaiterais à la place de Noa. « C'est une vieille histoire nous deux. » Aussi vieille que la tienne avec Noa au finale.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa  EmptySam 20 Fév 2021 - 23:35


Je leur tourne le dos sans me retourner, la terrasse m'appelle, mes clopes m'appellent. L'envie - le besoin - de fumer se fait de plus en plus violente, je tiens plus. Ah bah tout de suite t'assumes plus hein Morton. Tout de suite, tu fais le gars blessé parce que Noa a découvert d'elle-même vos échanges avec Leslie. Tu cherches à te concentrer sur ce sentiment de trahison alors que clairement, c'est pas de ça dont il est question. Alors vas-y, fuis, fais tout comme d'habitude, parce que c'est sûr, Noa n'a le droit à aucune explications de ta part. Non, monsieur a trop d'ego pour essayer de se racheter auprès de sa douce, monsieur préfère se braquer et se faire passer pour la victime. T'étonnes pas mon vieux si tu finis tes jours tout seul avec ton chien, tu l'auras bien cherché. Je sors mon paquet avant d'arriver dehors, saisis une clope et la coince entre mes dents. Si je pouvais l'allumer là tout de suite maintenant pour pouvoir mieux respirer, j'hésiterai pas une seule seconde. Pourquoi est-ce qu'ils ont interdit de fumer en intérieur ? Il n'y a aucun gosse dans le café là, c'est pas un tout petit peu de fumée qui va leur filer un cancer aux autres non plus. Ah! Donc on en est au stade où t'es tellement énervé contre toi que tu t'en prends à n'importe quoi pour passer tes nerfs ? Maintenant tu t'indignes sur le fait de ne pas pouvoir enfumer les poumons de tous ceux qui n'ont rien demandé ?

« Attends! » 

Quoi attends ? J'ai l'air de vouloir attendre ? Je ne sais pas si c'est son ton suppliant, ou simplement parce que c'est Noa qui me le demande, mais je me fige, stopé net dans mon élan. Dos à elle, je sens pourtant son regard peser sur ma silhouette, jusqu'à ce que sa voix faiblarde m'interpelle à nouveau : « Est-ce que vous couchez ensemble? Qu'est ce que vous avez à me cacher? » Oh Noa... « Oh Noa. » Elle compte parler à ma place à chaque fois la Cohen ? En même temps tu t'es toujours pas retourné pour faire face à Noa, il faut bien qu'une personne se charge de la rassurer. La logique voudrait que ce soit toi qui le fasse, Greg, son petit ami, tu sais ? Alors pourquoi t'es pas foutu d'ouvrir la bouche ? Pourquoi tu laisses Leslie parler à ta place ? T'en as envie pourtant, de la prendre dans tes bras, de lui dire que c'est elle que t'aimes et qu'elle a aucune raison de s'inquiéter, que c'est de l'histoire ancienne Leslie et toi, que c'était rien et que si vous aviez voulu plus ça se serait fait depuis bien longtemps, et que de toute façon, ça n'aurait jamais marché, vous étiez trop potes pour ça. Mais t'es trop con pour mettre ton ego de côte quand il le faut. T'avais fait des progrès ces derniers temps pourtant, mais c'est vrai que c'est trop difficile d'être correct et honnête envers une femme, hein Morton, c'est pas dans tes habitudes ce genre d'attitude. Leslie continue à parler de sa voix douce, réconfortante, sans trop en dire non plus, et je me retourne finalement vers elles. Elles se tiennent la main. Ça va, elles se foutent pas de moi non plus ? Mon regard se fige sur leurs mains jointes alors que je lutte pour ne pas serrer la mâchoire et broyer la cigarette entre mes dents. Je déglutis difficilement et lève finalement mes yeux en direction de leur visage, trop proche à mon goût. Leslie n'a d'yeux que pour Noa, je crois que je ne l'ai jamais autant détestée qu'à ce moment. Et puis, qu'est-ce que ça veut dire tout ça ? Est-ce que Noa a repris contact avec Leslie ? Est-ce qu'elles se parlent quotidiennement ? Est-ce qu'elles se sont revues ? Est-ce qu'elles ont décidé de se donner une seconde chance ? Cette situation me dégoûte au plus haut point. J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con. Elle me ferait pas ça quand même, Leslie ? Un rire sarcastique s'échappe de ma gorge alors que je montre leurs mains scellées d'un coup de menton. "Ça va, je vous dérange pas trop ?" Ça semble si naturel pour elles que ça me tord les boyaux, j'en ai mal au coeur. Roulez-vous une pelle sous mes yeux pendant que vous y êtes. C'est bien la première fois que ce scénario te dégoûte Morton, t'es plutôt du genre à aimer ça non, deux filles pour toi ? Ok, ok, mauvaise blague. Passons. "Y'a rien a cacher puisqu'il n'y a rien, absolument rien entre Leslie et moi." A quoi ça servirait de lui dire ce qu'il s'est passé il y a plus de 10 ans là maintenant, à part à envenimer les choses ? "On ne couche pas ensemble, non, pourquoi, vous oui ?", que je demande en les regardant tour à tour. Le sourire sur mes lèvres n'a rien de sincère et l'amertume dans ma voix renvoie à une accusation non-rationnelle mais qui semble pourtant évidente. J'ai les boules.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa  EmptyDim 21 Fév 2021 - 0:12


Greg s’éloigne et j’ai encore ses mots qui raisonne en moi. Humiliation, conclusions hâtives… et si j’avais mal agi ? Et si j’étais simplement partie dans un délire parano. J’suis incapable de me souvenir d’un seul de leur message maintenant, comme si, il avait réussi à me faire tant douter que j’en avais occulté les détails importants. Et si j’avais seulement mal interprété leurs propos ? J’avais senti le malaise alors qu’il n’était pas encore arrivé et je savais que je n’aurai jamais dû créer cette confrontation. Non, l’idée n’était pas de l’humilier. L’idée c’était de me faire ouvrir les yeux, de comprendre, de savoir ce qu’il se passait simplement. De la mauvaise manière, par colère, surement par manque de confiance en lui. C’est dur de me rendre compte que non, je n’ai pas confiance en Greg.
Tant qu’à faire, foutu pour foutu, autant aller jusqu’au bout. Si Greg ne souhaite plus nous faire face, c’est Leslie qui répondra à mes questions. « Oh Noa. » Quoi, Oh Noa ? Oh Noa, oui on couche ensemble ? Oh Noa, tu as découvert notre secret ? Oh Noa, t’es à côté d’la plaque ? Quoi, Oh Noa ? Y a sa main qui saisi la mienne et à l’instant, j’ai l’impression que sa réponse va me rassurer. Ou me faire culpabiliser davantage… les deux, sans doute. « On ne couche pas ensemble. » Je la crois et étrangement, je la crois bien plus que si ces mots avaient été prononcés par Greg. « Ça doit faire dix ans qu'on ne s'était pas revue. » je hoche la tête, quand toute mon attention est portée sur elle, comme si j’étais persuadée que Greg n’avait finalement pas daigné nous accorder plus d’intérêt. « C'est une vieille histoire nous deux. » et peut être bien que leurs messages me reviennent et peut être bien que le puzzle commence à s’assembler. Est-ce qu’ils sont sortis un jour ensemble ? Leur vieille histoire… d’y a dix ans ? Que tout ça n’est le fruit du hasard ? Amourette ? Flirt ? Histoire d’amour ? Coup d’un soir ? Pourquoi j’suis obligée d’avoir des réponses à tout ? Le rire de Greg me fait sortir de mes pensées et m’interrompt dans mon récit interne. « Ça va, je vous dérange pas trop ? » Ma main se délie aussitôt de celle de Leslie. « Y'a rien a cacher puisqu'il n'y a rien, absolument rien entre Leslie et moi. » pourquoi il est sur la défensive ? Pourquoi son discours est pas cohérant avec ce que j’ai lu ? Pourquoi Leslie pas d’une vieille histoire alors que lui a l’air d’avoir perdu la mémoire ? « On ne couche pas ensemble, non, pourquoi, vous oui ? » Je crois que son accusation n’a pas le temps d’être totalement assimilée que j’avance d’un pas ferme vers lui et que la paume de ma main vient se coller brutalement à sa joue. Mes yeux accompagnent mon geste sans l’ombre d’un regret. Le sourire qu’il avait affiché sur son visage semble ne plus être le bienvenu.
Il y a une différence, du moins de mon point de vue, entre mes questions qui sont légitimes après les messages qu’ils ont échangés, peut être bien qu’ils n’ont jamais rien fait ensemble, peut être bien qu’il n’y a jamais rien eu, qu’ils ne couchent pas ensemble, mais si j’ai décidé de les réunir aujourd’hui, c’est pour comprendre ce qu’il se passe. Pas pour l’humilier comme il a tendance à le penser. Pas pour le blesser. Au contraire, parce que ça m’emmerde de pas être foutu d’avoir confiance en lui. On s’est installé ensemble, il y a quelques semaines, c’est pas pour faire marche arrière, c’est pas pour retourner chez moi avec mes cartons sous l’bras. C’est pas pour tout envoyer en l’air parce que Leslie est de retour. Leslie m’a fait du mal, Leslie est la première personne qui m’a brisé le cœur, c’est pas pour sauter dans ses bras dès qu’elle pointe le bout de son nez en tentant de faire comme si de rien n’était après tout ce temps. J’ai toujours fait preuve de transparence avec Greg, Son accusation n’est pas légitime, son accusation n’a pour seul but de me toucher et de retourner la situation. « J’espère que ça te remettra les idées en place. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa  EmptyVen 19 Mar 2021 - 22:30


La main de Noa, si douce et apaisante habituellement, vient s'écraser sur ma joue avec violence. Je rêve ou elle vient de me claquer ? Ça te secoue un peu, hein Morton, qu'elle ose te frapper. Elle qui prône les longues discussions sans violence, elle qui crache après les flics et leurs méthodes peu douces, elle qui jure n'avoir jamais eu recours à du physique quand le verbal ne suffisait plus. « J’espère que ça te remettra les idées en place. » Qu'elle lève la main sur moi ? Ouais, ça m'ouvre les yeux, ouais. Oh ça va, tout de suite les grands mots. Elle t'a foutu une petite claque parce que t'es allé trop loin et tu le sais, fais pas ta victime Greg. Si elle avait voulu faire taire mon rire, c'est raté : c'est un nouveau rire gras qui sort de ma gorge alors que je frotte ma joue de ma paume de main. Oui parce qu'il faut bien montrer que t'es pas content qu'elle t'ait claqué, ouille t'as mal c'est sûr ça fait super mal. C'est surtout ton ego qui en a pris un coup, arrête ton char. "Mais c'est que j'en apprends des choses aujourd'hui." Non seulement elle fourre son nez dans ce qui la regarde pas, mais en plus, elle est capable de me mettre une claque. Et après quoi ? Elle va me poignarder dans mon sommeil parce que Sienna aura pris de mes nouvelles par SMS ? Oh mais toujours plus toi ! Comme si t'avais réellement peur d'elle. Elle mesure 1m20 et est fine comme un cure-dent, tu risques pas grand chose. Et puis, franchement, la claque, c'est bien le max qu'elle puisse te faire. "Tu sais quoi ? Je pense que j'en ai assez vu pour aujourd'hui. Te sens pas obligée de rentrer à la maison." Ouais t'as raison, continue de la provoquer et pousse-la bien dans les bras de Leslie. Faudra pas t'étonner si elle se barre avec la Cohen plutôt qu'avec toi. Leslie prendra sans doute plus soin d'elle que tu ne le feras d'ailleurs. "Ravi de t'avoir revu Les. Profite de la fin d'après midi avec Noa", que j'ajoute, un clin d'oeil provocateur ponctuant la pique. Vas-y, saute-la même si tu veux, j'en ai plus rien à foutre. Oui bien sûr, tout le monde y croit. Tu seras le premier à chialer, à ruminer et à te dire que t'es passé à côté de l'amour de ta vie quand elle partira vraiment avec Leslie. Dernier coup d'œil en direction de Noa (avec ton air dédaigneux hautain de lieutenant blessé et trahi, évidemment), et je tourne les talons pour de bon. La terrasse n'est pas suffisante pour m'éloigner d'elles, je prends la direction de l'appartement. Trois clopes y passent avant que je ne rentre, j'enfile mon jogging et mes baskets, et je me casse de là, je vais au bord de l'eau courir à m'en brûler les poumons, courir pour cracher toute cette haine qui me tord les boyaux. Tant pis pour le boulot, tant pis pour les collègues, tant pis pour les victimes. J'en ai plus rien à foutre de ce job de merde de toute façon. Ben dis donc, que de révélations effectivement. Peut-être que tu vas finalement daigner démissionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa  EmptySam 20 Mar 2021 - 12:39


Il est où le gars qui est censé faire une diversion si jamais ça tourne mal ? Spoiler alert: ça tourne mal et personne ne fait rien. Même toi, tu ne fais rien. Tu es figé sur place dans une dispute dont tu n'as aucunement ta place. Tu as beau être au centre de la conversation, tu ne devrais quand même pas y participer. C'est à Greg et Noa de gérer ça entre eux comme les grandes personnes qu'ils sont. Ce qu'il est con et orgueilleux Greg quand il veut. Il n'a absolument pas changé là dessus. Probablement que ça l'a empiré en vieillissant. Il va trop loin. Le ta gueule n'est pas si loin au bord de tes lèvres, mais Noa prend les devants alors que sa main claque sur le visage de son (ex?) copain. Outch. « J’espère que ça te remettra les idées en place. » Elle est où la porte de derrière ? Il y a sûrement moyen de filer en douce.

"Mais c'est que j'en apprends des choses aujourd'hui." Son rire est gras, mauvais. Et tu te sens vraiment toute petite sur ta chaise. Comment est-ce que tu réussis toujours à te retrouver dans des situations pas possible ? Celle-là rentre probablement dans ton top trois des pires. "Tu sais quoi ? Je pense que j'en ai assez vu pour aujourd'hui. Te sens pas obligée de rentrer à la maison." Oh, Greg. Tu voudrais être toute seule avec lui. Tu voudrais le secouer un peu, lui faire réaliser chaque mot qui sort de sa bouche. Plus tard, sûrement. "Ravi de t'avoir revu Les. Profite de la fin d'après midi avec Noa" Son clin d'œil de chieur à l'appuie, et il se tire. Wow. Pas très certaine que tu vas vraiment profiter de la fin d'après-midi avec elle. Tu es probablement la dernière personne avec qui elle a envie d'être en ce moment. Tu peux pas croire que même quinze ans plus tard, tu es encore arrivé à gâcher sa vie. Tu n'avais jamais voulu ça avant et encore moins maintenant. Tu n'aurais jamais dû lui écrire. Tu n'aurais jamais dû tenter de réparer quelque chose après autant d'années. C'est trop tard. T'es vraiment conne d'avoir penser le contraire.

« Il pense pas ce qu'il dit. » que tu dis doucement, comme si tu le connaissais mieux qu'elle. Absolument pas, tu en a loupé des années dans la vie de Morton. Tu n'as aucune foutu idée de combien de temps Noa partage sa vie. Mais leur couple n'est pas si solide que ça si une vieille aventure de rien du tout arrive à tout faire exploser ainsi. Et puis, peu importe si Gregory pense ou non ses paroles, tu sais bien que ça fait mal quand même. Il a été impulsif sur le coup. Il a juste besoin de décompresser un peu et il regrettera probablement chacune de ses paroles. Il regrettera assurément aussi quand il verra qu'elle ne rentrera pas ce soir sous ses conseils. « Tu as un endroit où tu peux aller cette nuit ? » Elle a sûrement des amis, de la famille chez qui elle peut dormir cette nuit. Ou peut-être qu'elle s'en fou de ce que Greg lui a dit et qu'elle va quand même rentrer chez elle. Enfin, t'es pas assez idiote pour lui proposer de venir chez toi. Ce serait complètement déplacé. « Tu es la bienvenue. Si t'en a pas… » Ah non, finalement, t'es assez idiote  Elle va dire non de toute façon et personne n'en sera surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa  EmptyMer 24 Mar 2021 - 18:35


Ma main chauffe aussitôt que je la retire et j’avoue que ça m’a fait mal à moi aussi, mais surement plus à moi qu’à lui et oui, j’avoue, c’est parti tout seul, j’ai pas su me contrôler et j’regrette sans doute déjà. J’ai pas l’impression pour autant que mon geste ai eu l’effet escompté, loin de là. Greg et son rire gras qu’il aurait mieux fait à nouveau de garder pour lui. Il est surpris, autant que moi je pense, il s’attendait pas d’un tel geste de ma part. J’redoute plus que tout sa réaction. Mais j’suis toujours autant en colère. "Mais c'est que j'en apprends des choses aujourd'hui." Quoi ? Que moi aussi j’peux être conne ? Que moi aussi j’peux avoir des réactions imprévisibles, incontrôlées ? "Tu sais quoi ? Je pense que j'en ai assez vu pour aujourd'hui. Te sens pas obligée de rentrer à la maison." L’effet d’une flèche dans la poitrine. Pas obligée de rentrée à la maison, donc, j’suis pas la bienvenue chez lui. J’avais sans doute raison d’appréhender ce déménagement, peut-être trop tôt, le retour à la case départ était bien plus anticipé que ce que j’avais imaginé… T’en fais pas Greg, tu m’verras pas, ni ce soir, ni demain, ni les jours suivants… « Ravi de t'avoir revu Les. Profite de la fin d'après midi avec Noa » quel connard. Les mots me brûlent les lèvres : vas te faire foutre Greg, mais pourtant, y a rien qui sort, j’me contente de le regarder sortir du bar avec ces quelques regards qui nous observent et qui se demandent ce qu’il peut bien se passer. Je suis si honteuse et si désolée de m’être tant donnée en spectacle devant tout le monde, dans le bar de Matt, avec Leslie aussi. J’étais sure de mon coup et je pourtant je culpabilisais déjà avant que Greg ne mette un pied ici, j’aurai rien du faire, j’aurai rien du dire, j’aurai du laisser faire les choses, les laisser se griller tout seul tôt ou tard… ou simplement en parler à Greg, en tête à tête… Mes mains sont tremblantes et je me tourne vers Leslie, complétement perdue, ne sachant pas où je devais aller ce soir : retourner dans mon ancien appart où Jane serait sans doute ? Aller voir Isaac ? Ma sœur ? Non, pas Arrow… je sais pas. Le plus simple, c’était d’aller chez moi, mon ancien appart, là où je me sentais le mieux.
« Il pense pas ce qu'il dit. » et pourtant, c’était une belle invitation à ne plus mettre un pied dans son loft. Je n’y étais plus la bienvenue. « Tu as un endroit où tu peux aller cette nuit ? » j’hausse les épaules, oui, j’en ai… « Tu es la bienvenue. Si t'en a pas… » je secoue la tête, sans trouver les mots. Le plus simple, c’était qu’à mon tour je prenne mes affaires et je m’en aille. « J’te remercie. » parce qu’elle a l’air sincère dans sa démarche et qu’en même temps, elle a rien demandé de tout ça. « et j’suis désolée aussi. » de l’avoir confronté ainsi, de l’avoir mêler à notre histoire. « J’vais y aller. » je sais pas si je lui dis à bientôt, si c’est un dernier adieu, si on va se recroiser, si on mérite plus que ça, j’en sais rien… là, j’m’eclipse pour aller me mettre dans un trou.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa  Empty
Message(#) Sujet: Re: Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa  Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Nothing but trouble - Greg&Leslie&Noa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-