AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 Le fardeau d'un cœur est allégé quand on le partage avec un ami • Timlex #9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Le fardeau d'un cœur est allégé quand on le partage avec un ami • Timlex #9 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le fardeau d'un cœur est allégé quand on le partage avec un ami • Timlex #9 Le fardeau d'un cœur est allégé quand on le partage avec un ami • Timlex #9 - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2021 - 15:24


Tim est désormais seul face à son destin: il ne pourra jamais obtenir le moindre pardon de la part de sa génitrice, peut-être que l'idée lui viendra de rechercher son père mais ce n'est pas un désir qu'il peut avoir à l'heure actuelle. Le jeune brun veut avant tout s'apaiser et ce n'est pas si simple que cela, surtout avec un passif comme le sien, lui qui angoisse pour tout et pour rien. La déception est immense, il se sent avant tout coupable d'avoir attendu aussi longtemps avant de se sentir franchement prêt à affronter la femme qui l'avait mis au monde. Et s'il était venu plus tôt? Et s'il avait su? Timothy n'aurait probablement rien pu changer mais il a envie de trouver un responsable à toute cette injustice parce que c'est le fardeau qu'il tient constamment entre ses mains depuis qu'il est adolescent. Il y a toujours de la honte au fond de lui et il sait dorénavant qu'il ne pourra pas l'évacuer face à sa mère, il ne sera plus à même de la voir comme celle qui l'a violenté et c'est encore plus dur. Elle apparaît si douce dans cet état, on en oublie vite qu'elle a pu perpétrer des actes infâmes sur un fils innocent. C'est du passé, voilà ce que le grand brun doit se dire maintenant qu'il est sorti de la pièce et qu'il se retrouve en face à face avec Alex. Il laisse durer le silence, il essaie de retrouver un minimum de force mais Timothy sait par avance qu'il s'écroulera lorsqu'il retrouvera le confort de son appartement. Il n'y pourra certainement rien, juste un besoin évident d'évacuer la douleur qui s'est insinué dans son âme il y a déjà bien longtemps de cela, une douleur qu'il n'a jamais réussi à franchement confronter et maintenant qu'il sait qu'elle fera toujours partie intégrante de ce qu'il est, Decastel n'a pas d'autre choix que de s'y faire. Il lui faudra sûrement du temps mais il sait également qu'il n'est pas forcément seul dans ce nouveau combat qu'il va avoir à affronter: il y a son frère, il y a Alex, il y a l'amour de ses enfants et c'est finalement la seule chose qui doit importer, cette nouvelle vie qu'il s'est créé à son image et qui ne nécessite plus de supporter un quelconque chagrin au quotidien. "Je te rassure, je ne compte plus jamais partir à l'armée. J'ai mon boulot, j'ai ma serre et j'ai les enfants, je pourrais jamais faire ça." Il cherche encore à réconforter Alex parce qu'elle doit sentir qu'il n'est pas totalement dans son assiette, rien de plus normal après une telle révélation, c'est évident qu'il va lui falloir plus de mots pour se sortir de là. Tim a besoin d'une balade, Tim a besoin d'oublier, Tim a besoin d'être lui-même sans avoir à gérer le fantôme de sa génitrice. C'est la raison pour laquelle il propose à l'anglaise de prendre un bol d'air à ses côtés, véritable retour en enfance qu'elle semble accueillir avec plaisir de son côté parce que leur vie ne leur permet évidemment plus autant de libertés qu'avant. Prendre du temps pour soi de cette manière n'est plus franchement à l'ordre du jour quand on a donné naissance à des jumeaux et Decastel le sait autant que sa meilleure amie. "T'es la famille toi aussi. Va pour une glace et une promenade, juste une petite heure avant qu'on retourne à nos vies de parents débordés." Il tend son bras à Alex et il tente un sourire: celui-ci est encore faible mais peut être que cet instant partagé avec elle changera la donne parce que Tim lui fait entièrement confiance, qu'elle est présente pour lui autant qu'il l'est pour elle. Leur relation est solide et désormais, elle ne peut que le rester.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le fardeau d'un cœur est allégé quand on le partage avec un ami • Timlex #9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-