AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 « Pas de mauvaise surprise »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

« Pas de mauvaise surprise » Empty
Message(#) Sujet: « Pas de mauvaise surprise » « Pas de mauvaise surprise » EmptyJeu 21 Jan - 15:14





« Pas de mauvaise surprise »


Jax n'en revenait pas. Tessa et Andrew. Elle avait quoi ? La moitié de son âge, elle était plus jeune que sa propre fille. Comment s'était possible ? Tessa était une jolie fille, elle avait l'air d'avoir la tête sur les épaules et elle était intelligente. Comment avait-elle pu s'enticher qu'un gros con comme lui ? Il ne comprenait pas mais par contre, il comprenait parfaitement la colère que Peter pouvait ressentir envers McKullan. En général, Jax n'était pas du genre à se mêler des histoires d'amour des autres, c'était la grande chance qu'avaient ses différentes sœurs. Mais tout de même, il était intrigué de savoir ce qui pouvait plaire à Tessa chez ce vieux con. Il avait alors appris pour son hospitalisation et avait prévu d'aller lui rendre une petite visite. Il ne la connaissait pas plus que cela mais elle lui avait plu de suite. Pas de manière amoureuse mais il se disait qu'il pourrait bien s'entendre. Et puis, il espérait aussi pouvoir parler de Peter. Il était arrivé à l'hôpital en début d'après-midi et s'était diriger vers l'accueil pour connaître le numéro de la chambre de la demoiselle. Alors qu'il avait la main sur la poignée, il pensa à un tuc. Andrew. Il n'avait pas envie de tomber nez à nez avec lui dans la chambre de la demoiselle. Il se retourna alors pour interpeller une infirmière. « Excusez moi, est ce qu'un homme d'une cinquantaine d'année est dans la chambre de la demoiselle ? » Elle sembla réfléchir. « Il est parti il y a une heure et il a dit qu'il ne reviendrait que le soir. » Elle expliqua qu'elle était dans la chambre au moment où McKullan avait dit cela à Tessa. Parfait. Il la remercia avant de pousser la porte de la chambre. « Hello Tessa. » Il s'approcha un peu du lit et déposa le bouquet de fleurs qu'il avait amené avec lui. « Comment tu vas ? »   

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Pas de mauvaise surprise » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Pas de mauvaise surprise » « Pas de mauvaise surprise » EmptyLun 1 Fév - 8:04


Pas de mauvaise surprise.
Tessa Mulligan ft. @Jax Collins

J’avais de la chance d’avoir un entourage qui avait été particulièrement présent depuis mon opération. La journée, je n’avais que peu de moments seule, peu de moments à réfléchir, à broyer du noir. Si Andrew, Adriel, Link et mes parents s’étaient succédé à mon chevet, Peter avait brillé par son absence et je lui avais bien fait comprendre qu’il aurait dû tout simplement s’abstenir de venir, plutôt que de le faire sous la contrainte, trois jours après mon opération. Les mots que j’avais prononcé à l’encontre de mon frère raisonnaient dans ma tête, à chaque fois, plus douloureux les uns que les autres. Il m’avait blessée, mais j’avais moi-même laissé les mots dépasser ma pensée et lui balancer ainsi ma relation avec Andrew, sous le coup de la colère n’avait très certainement pas été la meilleure décision que j’aie pu prendre. A chaque fois c’était la même chose, à chaque fois que je me retrouvais seule, j’avais tendance à me ressasser tout un tas de choses négatives dans ma tête, ne m’aidant pas réellement à garder le moral pendant cette période pour le moins critique. Je jetais un coup d’œil à l’heure, cela faisait une heure qu’Andrew avait quitté ma chambre et j’avais l’impression d’être seule depuis une éternité déjà. Je poussais un soupir, pensive, lorsque la porte s’ouvrit. A ma grande surprise, Jax fit son apparition. Jax, cet homme que je ne connaissais que peu, même si j’avais réussi à créer un début de complicité avec lui, lorsque j’étais passée le voir, pour lui demander de l’aide. Jax, que j’avais connu comme étant un ami d’enfance de Peter et qui, je venais de l’apprendre en même temps que le principal concerné, était aussi le fils biologique d’Andrew. « Jax, je ne m’attendais pas à te voir ici. » J’ignorais la raison de sa venue, même si je me doutais que ma relation avec Andrew, que ce qui s’était passé avec Peter, n’y étaient sûrement pas inconnu. Soit, s’il avait besoin d’explications, j’étais prête à lui donner, j’avais déjà vécu le pire en me confrontant à mon frère, ce n’était pas ce qui me faisait peur, en réalité. « Merci beaucoup pour les fleurs, c’est adorable de ta part. » Lançais-je, alors qu’il déposa un joli bouquet de fleurs sur ma table de nuit. « Je ne te cache pas que ce n’est pas facile tous les jours, mais je suis en bonne santé, c'est tout ce qui compte… » Commençais-je, avant de reprendre, un peu gênée : « Et toi alors... ? Je suppose que les nouvelles vont vite à Brisbane ? Je suis désolée pour ce que mon frère a pu dire, il a agi comme un crétin… » J’étais persuadée qu’il était au courant de tout, Mia l’était, Peter ne devait pas se priver pour en parler à tout le monde, c’était impossible que Jax soit venu me voir, à ce moment-là, par le plus grand des hasards.


made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Pas de mauvaise surprise » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Pas de mauvaise surprise » « Pas de mauvaise surprise » EmptyLun 1 Fév - 12:50





« Pas de mauvaise surprise »


« Jax, je ne m’attendais pas à te voir ici.  » « J'ai appris que tu étais à l'hôpital et je voulais prendre de tes nouvelles » Et pas seulement par rapport à l'opération mais aussi par rapport à la prise de bec avec Peter. « Merci beaucoup pour les fleurs, c’est adorable de ta part. » Il sourit avant qu'elle ne lui donne de ses nouvelles. « Je ne te cache pas que ce n’est pas facile tous les jours, mais je suis en bonne santé, c'est tout ce qui compte… » C'est vrai que c'était le plus important sans aucun doute et il était ravi de voir qu'elle allait bien. Elle enchaina directement, évitant alors à Jax d'avoir à tourner autour du pot. « Et toi alors... ? Je suppose que les nouvelles vont vite à Brisbane ? Je suis désolée pour ce que mon frère a pu dire, il a agi comme un crétin… » « Si tu fais allusion à ta relation avec Andrew, oui je suis au courant » Pourquoi le nier ? « Mais si tu penses que je vais mettre mon nez là dedans, c'est pas mon genre. Je me mêle déjà pas des histoires de cœur de mes sœurs alors je vais certainement pas le faire avec la sœur d'un ami » Parce que oui, malgré tout, il considérait Peter comme un ami même si c'était loin d'être évident ces dernières années. Concernant cette relation, il n'avait pas d'avis par contre, il avait son avis sur Andrew qui était juste un vieux con et pour lui Tessa méritait cent fois mieux mais il se retint de le faire. « Et puis, je pense que ton frère t'as déjà suffisamment gonflé avec cela » Il lui adressa un sourire amical avant de prendre place sur la chaise à ses côtés. En tout cas, il était content de l'entendre dire le mot frère et pas juste Peter. Jax en était sûr, contrairement à ce que Mulligan avait dit, ce n'était pas trop tard. « Tu n'a pas à t'excuser pour le comportement de Peter. On s'est expliqué et je lui ai pardonné » Peut-être qu'elle n'allait pas plus comprendre que Mia le fait qu'il ait pardonner aussi facilement. Mais l'important n'était pas là, il s'inquiétait pour Peter, vraiment et il savait que Tessa aussi. « Je sais pas ce que Peter a pu te dire mais il a sûrement été odieux avec toi mais j'ai l'impression qu'il va pas bien du tout » Après tout, elle était venue le voir pour qu'il aide et Peter et c'était exactement ce qu'il était en train de faire. 

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Pas de mauvaise surprise » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Pas de mauvaise surprise » « Pas de mauvaise surprise » EmptySam 6 Fév - 8:12


Pas de mauvaise surprise.
Tessa Mulligan ft. @Jax Collins

Jax m’avoua avoir appris que je me trouvais à l’hôpital et être venu prendre de mes nouvelles. Je trouvais touchant qu’il décide de venir me voir alors qu’il me connaissait aussi peu, alors que je ne représentais sans doute pas grand-chose pour lui, si ce n’est d’être la sœur, un peu paumée, de Peter. Nous en venions directement aux faits, je lui sous-entendais la discussion que j’avais pu avoir avec Peter et le comportement de ce dernier et Jax en vint directement à me parler de ma relation avec Andrew. J’étais un peu gênée, étant au courant maintenant de ce qui reliait Jax à Andrew et du fait que j'avais été mise au courant sans que ce ne soit mes histoires et sans que je n’aie rien demandé à personne. Je l’écoutais attentivement et fut un brin rassurée par le fait qu’il ne comptait pas se mêler de notre relation. Nous n’avions peut-être pas vraiment de liens lui et moi, mais depuis que ma relation avec Andrew se savait, j’avais l’impression que chacun se plaisait à mettre son grain de sel, même des personnes qui n’étaient absolument pas concernées par la situation. « Peter n’a pas… réellement été odieux avec moi, mais plutôt avec Andrew… » Commençais-je, tout en me ressassant ce qui sétait passé. En réalité, à part me faire passer pour une gamine manipulable, il ne m’avait rien dit de mal. Malheureusement, on ne pouvait pas en dire autant concernant Andrew. « Par contre moi, j’ai dit certaines choses que je n’aurais pas du dire… J’ai craqué, après mon opération, j’ai passé trois jours à me faire du souci pour mon frère, à ne pas avoir de nouvelles de sa part, il ne répondais même plus à mes appels. » Je poussais un profond soupir. « Finalement, il était juste ivre, il a fait un blackout et a totalement oublié mon opération, tu imagines mon état… Je m’en veux, mais je suis totalement perdue avec lui. » La dernière fois que j’avais vu Jax, j’avais encore un peu d’espoir, j’avais même essayé de parler à mon frère, essayant de mettre toutes les chances de mon côté pour aider Peter. Maintenant, j’avais l’impression que plus personne ne pouvait lui venir en aide, qu’il s’était mis dans une situation dont lui seul pouvait s’en sortir… seulement, il n’avait pas la volonté de le faire et n’écoutait personne. Il était dans une impasse, tout comme moi je l'étais. Je n’avais plus aucune possibilité de faire quoi que ce soit pour lui et surtout, je n’étais même pas encore certaine qu’il veuille encore me parler après ce qui s’était passé. « Il a tout avoué à Andrew, concernant votre lien de parenté… Juste comme ça, sous le coup de la colère… C’était une grosse connerie de sa part, mais je n’ai rien pu faire, je n’étais même pas au courant pour tout te dire… » Et j’aurais préféré ne pas être là quand cela s’était passé, ne pas me retrouver au cœur d’une situation qui ne me regardait aucunement. « Je suppose que tu en veux beaucoup à Andrew et je le comprends totalement, je pense que je serais dans le même état d’esprit que toi, à ta place… » Commençais-je, l’air de rien, afin de vérifier si Jax était apte à en parler ou non. Connaissant tout de l’histoire d’Andrew, je n’avais moi-même pas, ou du moins, plus le même point de vue, mais je comprenais que c’était une situation délicate pour Jax.


made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Pas de mauvaise surprise » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Pas de mauvaise surprise » « Pas de mauvaise surprise » EmptyVen 12 Fév - 15:12





« Pas de mauvaise surprise »


« Peter n’a pas… réellement été odieux avec moi, mais plutôt avec Andrew… » Cela ne l'étonnait même pas vu tout ce que Peter avait pu dire sur le McKullan et Jax ne l'en avait pas empêcher, il l'avait même encourager et il n'avait pas hésité à dénigrer aussi celui qui semblait être son géniteur. D'ailleurs, cela avait même été un bon moment avec le Mulligan et ils avaient retrouvés un semblant de complicité. Et rien que pour cela, ça en valait la peine. Et franchement, il n'allait pas se plaindre de ce qu'Andrew avait prit par la tête. Il le méritait même et Peter était certainement plus doué pour l'envoyer chier que Jax. En tout cas, il préférait ne pas répondre à la demoiselle. Il ne pu s'empêcher de sourire lorsqu'elle se remit en question plus qu'elle ne remettait en question Peter. « Par contre moi, j’ai dit certaines choses que je n’aurais pas du dire… J’ai craqué, après mon opération, j’ai passé trois jours à me faire du souci pour mon frère, à ne pas avoir de nouvelles de sa part, il ne répondais même plus à mes appels. » « Je suis sûr qu'il ne t'en veux même pas. » Lorsqu'il avait vu Peter, c'était lui qui pensait être en tord. Aucun doute qu'il y avait beaucoup d'amour entre le frère et la sœur et Jax ne doutait pas qu'il trouverait un terrain d'entente un jour. Après, il savait qu'avec l'alcoolisme de Peter, cela pouvait être compliqué pour l'instant mais il n'y avait pas de raison que cela ne s'arrange pas à un moment ou un autre. « Finalement, il était juste ivre, il a fait un blackout et a totalement oublié mon opération, tu imagines mon état… Je m’en veux, mais je suis totalement perdue avec lui. » « Tu n'as absolument pas à t'en vouloir. Il a merdé et il le sait. Il va pas bien et je crois qu'il ne sait pas trop comment s'en sortir et il ne veut pas t’entraîner dans sa chute. Il tient beaucoup à toi » Au cas où elle puisse en douter. Jax avait l'impression que Peter voulait juste éloigné tout le monde de sa vie et quel meilleur moyen que de les envoyer chier. Mais il avait l'impression que Tessa ne l'abandonnerait pas.

Elle enchaina alors sur la révélation que Peter avait fait au vieux con. « Il a tout avoué à Andrew, concernant votre lien de parenté… Juste comme ça, sous le coup de la colère… C’était une grosse connerie de sa part, mais je n’ai rien pu faire, je n’étais même pas au courant pour tout te dire… » Il haussa les épaules. Est ce que c'était une connerie ? Il y avait cru lorsque Mia le lui avait annoncé et après il avait réfléchi et son entrevue avec Peter l'avait convaincu que c'était pas une si mauvaise chose. En même temps, Jax est le genre de mec qui prend toujours tout du bon côté, qui ne cherche que le côté positif de touts les situations et qui souhaite juste être heureux. « Je suppose que tu en veux beaucoup à Andrew et je le comprends totalement, je pense que je serais dans le même état d’esprit que toi, à ta place… » Il ne savait pas ce qu'il ressentait vis à vis d'Andrew. Tout le monde lui disait qu'il devait être en colère mais lui ne savait pas réellement ce qu'il ressentait vis à vis de cet homme. Après tout s'il n'avait pas été abandonné, il ne serait pas l'homme qu'il est aujourd'hui, il n'aurait pas rencontré sa famille et il ne serait peut-être pas aussi heureux. « En même temps, comment ne pas en vouloir à celui qui vous a abandonné et à cause de qui on a passé huit ans en orphelinat ? » Mais son ton était loin d'être convainquant, il espérait juste que la jeune demoiselle ne s'en rendrait pas compte.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Pas de mauvaise surprise » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Pas de mauvaise surprise » « Pas de mauvaise surprise » EmptyMar 2 Mar - 10:59


Pas de mauvaise surprise.
Tessa Mulligan ft. @Jax Collins

Je me confiais sur mes ressentis suite à mon altercation avec Peter. Si j’avais été aveuglée par ma colère sur le coup, je m’en mordais les doigts et même si Jax ne pourrait très probablement rien pour moi, vider mon sac me faisait beaucoup de bien. Je ne connaissais que très peu Jax et il avait donc un point de vue extérieur à cette histoire, parfois, parler à quelqu’un qui pouvait se détacher de la situation pouvait avoir un effet très positif. J’étais perdue et prête à tout pour essayer de soulager ma conscience et écouter des conseils sur ce qui pourrait m’aider pour la suite. « Je ne sais pas… J’ai l’impression, que j’ai tout fait sauf ce qu’il fallait pour l’aider, j’ai juste failli au rôle que je m’étais promise d’avoir, dans cette situation… A tout ce que je t’avais dis quand j’étais venue chez toi… » Lorsque j’étais passée chez Jax pour lui demander de l’aide, alors que je ne le connaissais que de prénom, je lui avais promis que j’étais prête à tout pour aider Peter, apparemment, je m’étais surestimée dans une situation qui m’échappait totalement. La perte de contrôle était l’un de mes pires cauchemars, cet incident me le prouvait une fois de plus. Dans l’esprit de Jax, Peter ne voulait simplement pas m’entraîner dans sa chute. J’avais également pensé à cette option, malheureusement. Je poussais un profond soupir, las.  « Je préfèrerais qu’il m’entraîne dans sa chute plutôt que de me sentir aussi impuissante… C’est une véritable torture que de le voir toucher le fond sans avoir la possibilité de l’aider à se relever… » Commençais-je profondément émue à cette pensée. « C’est comme si… Comme si je regardais mon frère au bord d’une précipice et qu’on m’empêchait d’agir, qu’on ne me laissait d’autre choix que d’être spectatrice de cette abominable scène… Comme si on me demandait d’oublier tout l’amour que je lui porte… Comme si je devais presque en oublier son existence. » C’était totalement l’image que je me faisais de la situation, voilà pourquoi j’en souffrais autant, voilà pourquoi la douleur que je ressentais au plus profond de mon être était impossible à apaiser, voilà pourquoi j’avais l’impression de me consumer peu à peu, face à une situation qui me dépassait totalement.

Forcément, nous en venions au sujet d’Andrew. Il était difficile pour moi d’être impartiale dans une situation que je vivais de très près, à mon détriment. Si la situation de Jax me peinait beaucoup, la position qu’avait Andrew dans cette histoire me brisait le cœur. Il avait fait une erreur, soit, mais devait-il en payer le prix jusqu’à la fin de son existence ? Est-ce qu’il méritait vraiment cela ?  « Je comprends…. Je comprends aussi que tu n’ais pas forcément envie de lui laisser une deuxième chance… » Un abandon était sûrement l’une des pires choses que pouvait vivre un enfant. Si Peter ne parlait que très peu de son ressentit à ce sujet, j’avais vite compris, lors de notre dispute, qu’il ne s’en était pas remis pour autant. Était-ce possible de s’en remettre un jour d’ailleurs ? D’accepter l’inacceptable ? Sûrement pas. « Je ne compte pas te faire une leçon de morale ou quoique ce soit d’autre, parce que je ne supporterais pas qu’on me le fasse si j’étais à ta place, mais peut-être que tu pourrais juste essayer d’avoir… Une discussion avec lui ? D’écouter son point de vue et sa version de l’histoire… Après tout, ça ne te coûte rien de plus que quelques minutes de ton temps… » Forcément, j’avais envie que les choses s’arrangent entre les deux hommes, forcément, j’espérais que la rancœur que Jax ressentait soit passablement mise de côté, même si je doutais clairement qu’ils finiraient par se serrer mutuellement dans leurs bras.  « Derrière ta rancœur, je suis persuadée que tu es assez intelligent pour l’écouter… Même si tu n’en es peut-être pas conscient, là, tout de suite… » Je ne voulais pas qu’il finisse avec des regrets, je savais que cela pouvait aller très vite parfois, j’en étais la preuve vivante.



made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Pas de mauvaise surprise » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Pas de mauvaise surprise » « Pas de mauvaise surprise » EmptyDim 7 Mar - 9:22





« Pas de mauvaise surprise »


« Je ne sais pas… J’ai l’impression, que j’ai tout fait sauf ce qu’il fallait pour l’aider, j’ai juste failli au rôle que je m’étais promise d’avoir, dans cette situation… A tout ce que je t’avais dis quand j’étais venue chez toi…  » Jax sentait beaucoup de détresse chez la demoiselle et elle se rendait responsable de c qui arrivait à Peter alors que, même s'il la connaissait très peu, le jeune Collins savait qu'elle avait dû faire tout ce qui était en son pouvoir. Et Peter avait dû aussi faire tout ce qui est en son pouvoir pour éloigner sa sœur de lui. Apparemment, cela n'avait pas suffisamment bien marché. Et elle semblait avoir besoin d'en parler. Cela ne dérangeait pas le jeune homme. Il prit place sur la chaise à côté du lit. « Je préférerais qu’il m’entraîne dans sa chute plutôt que de me sentir aussi impuissante… C’est une véritable torture que de le voir toucher le fond sans avoir la possibilité de l’aider à se relever… » « Et Peter souhaite certainement tout l'inverse. Il préfère plonger seul que de t'entraîner avec lui. Il tient beaucoup à toi. Et je pense qu'il s'en voudrait toujours s'il t'entrainait avec lui. » Jax savait qu'une chose comptait plus que tout au monde pour Mulligan, c'était sa famille adoptive, tout comme Collins. Ils se ressemblaient beaucoup sur ce point et quoi qu'il arrive, il aurait tout fait pour que Tessa reste loin de cela. « C’est comme si… Comme si je regardais mon frère au bord d’une précipice et qu’on m’empêchait d’agir, qu’on ne me laissait d’autre choix que d’être spectatrice de cette abominable scène… Comme si on me demandait d’oublier tout l’amour que je lui porte… Comme si je devais presque en oublier son existence. » Il ne savait pas vraiment quoi lui dire. Cela ne devait vraiment pas être simple pour la jeune femme. « Il ne faut pas baisser les bras. Je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire mais un jour, tu aura ton rôle à jouer et il aura besoin de toi » Jax espérait que cela ne serait pas dans trop longtemps non plus.

Ils changèrent de sujet pour parler d'Andrew. Il ne savait pas vraiment comment gérer cette situation avec le vieux. Au début, il avait été très en colère contre Peter, puis il avait accepté. Là encore, il aurait voulu être en colère contre Andrew mais il n'y arrivait pas. Une part de lui espérait un jour pouvoir construire une relation père/fils, relation qu'il n'avait que très peu eu dans sa vie et ses deux années avec Grant. « Je comprends…. Je comprends aussi que tu n’ais pas forcément envie de lui laisser une deuxième chance… » Il gardait le silence. « Je ne compte pas te faire une leçon de morale ou quoique ce soit d’autre, parce que je ne supporterais pas qu’on me le fasse si j’étais à ta place, mais peut-être que tu pourrais juste essayer d’avoir… Une discussion avec lui ? D’écouter son point de vue et sa version de l’histoire… Après tout, ça ne te coûte rien de plus que quelques minutes de ton temps… » La encore, il ne disait rien mais il écoutait avec beaucoup d'attention ce que la demoiselle pouvait lui dire. « Derrière ta rancœur, je suis persuadée que tu es assez intelligent pour l’écouter… Même si tu n’en es peut-être pas conscient, là, tout de suite… » « Très sincèrement, je sais pas ce que je veux. Tu sais, j'ai vécu seulement deux ans avec mon père adoptif. Il est décédé lorsque j'avais dix ans et cette relation me manque. Mais je ne peux pas laisser Andrew prendre cette place, c'est au dessus de mes forces » Pas de colère, juste une constatation, l'envie de se confier à la demoiselle qui côtoyait Andrew. Finalement, ce n'était peut-être pas une bonne idée.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Pas de mauvaise surprise » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Pas de mauvaise surprise » « Pas de mauvaise surprise » EmptyJeu 18 Mar - 17:55


Pas de mauvaise surprise.
Tessa Mulligan ft. @Jax Collins

Parler avec quelqu’un de neutre, qui ne me connaissait que très peu, me faisait beaucoup de bien. Si je connaissais très peu Jax, son discours n’était pas dénué de sens, bien au contraire, il avait cette faculté à comprendre Peter, comme à prendre en compte mon point de vue et c’était plutôt agréable d’avoir une discussion posée de ce genre. « Et Peter souhaite certainement tout l'inverse. Il préfère plonger seul que de t'entraîner avec lui. Il tient beaucoup à toi. Et je pense qu'il s'en voudrait toujours s'il t'entrainait avec lui. » J’étais consciente de cela, mais j’en étais surtout extrêmement frustrée. Je levais furtivement les yeux au ciel, agacée rien que par cette idée. « Tu dois sans doute avoir raison, mais dans le cas contraire, il m’en aurait voulu de ne pas l'impliquer, lui, il aurait voulu que je l’entraîne dans ma chute, j’en suis certaine. » Parce que Peter, il ne voulait pas que je le préserve, que je le protège de quoique ce soit concernant ma vie. Pourtant, c’est ce qu’il me demandait de faire, à moi, il voulait que je fasse ce que lui n’aurait jamais pu entreprendre. « Je sais que je suis sa petite sœur et que ce n’est pas sa façon de penser, que pour lui ce n’est pas mon rôle mais… Bon sang, ça me rend folle que tout ne soit toujours acceptable que dans un sens, sous prétexte que je suis… Plus jeune ? Plus fragile peut-être dans son esprit ? Seulement, il se trompe, j’ai les épaules pour gérer tout ça. » Peut-être autant que lui. Peut-être qu’il ne m’a juste pas vu grandir, mais je n’étais plus la petite fille fragile que j’avais été et que j’étais encore sans doute dans sa tête. « Il ne faut pas baisser les bras. Je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire mais un jour, tu auras ton rôle à jouer et il aura besoin de toi » Je soupirais, désespérée.  « S’il me laisse la possibilité de le faire, s’il me laisse enfin retrouver ma place de sœur… Je n’ai pas besoin qu’il me protège, je sais très bien le faire toute seule. » Même si, dans le fond, je comprenais qu'il prenne son rôle très à coeur.

Le sujet d’Andrew vint sur le tapis. Je savais que tout ceci ne me regardait pas, mais maintenant que nous étions dans les confidences, j’essayais tant bien que mal de raisonner la colère que Jax pouvait avoir contre son père, même si je la comprenais totalement. « Très sincèrement, je sais pas ce que je veux. Tu sais, j'ai vécu seulement deux ans avec mon père adoptif. Il est décédé lorsque j'avais dix ans et cette relation me manque. Mais je ne peux pas laisser Andrew prendre cette place, c'est au dessus de mes forces » Je l’écoutais attentivement, touchée d’entendre son vécu. J’avais de la chance d’avoir toujours été choyée telle une petite princesse par ma famille, une chance que beaucoup n’avaient pas, dont Jax. « Je suis mal placée pour te donner un quelconque conseil, parce que j’ai eu la chance d’avoir mes deux parents auprès de moi et de les avoir encore… Sans doute Peter serait meilleur que moi sur ce point mais… » Je restais hésitante, cherchant mes mots.  « Peut-être que justement, Andrew ne veut pas de cette place, peut-être qu’il souhaiterait juste une place dans ta vie, rien de plus… Il n’est pas idiot tu sais, il se doute bien que ton vécu n’a pas été simple, le connaissant, je doute qu’il veuille remplacer qui que ce soit… Peut-être devrais-tu simplement lui laisser au moins une chance d’apprendre à te connaître… » Ce qui aurait été un vrai premier pas, une première porte ouverte pour une relation qui allait peut-être finir par naître entre les deux hommes, du moins je l’espérais réellement. « Moi-même, je ne te connais que très peu mais… je pense qu’il ne pourra qu’être fier de toi, tu es quelqu’un d’adorable Jax, je sais que tu finiras par prendre la bonne décision. » Et j’en étais certaine, si pour le moment il était en colère, ce qui était tout à fait légitime, il finirait forcément par prendre un peu de recul et s’ouvrir un peu. Après tout, il était loin d’être idiot et cela, je l’avais compris rapidement.




made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Pas de mauvaise surprise » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Pas de mauvaise surprise » « Pas de mauvaise surprise » EmptyLun 22 Mar - 3:55





« Pas de mauvaise surprise »


« Tu dois sans doute avoir raison, mais dans le cas contraire, il m’en aurait voulu de ne pas l'impliquer, lui, il aurait voulu que je l’entraîne dans ma chute, j’en suis certaine. » « Oui mais si t'avais été dans sa situation, est ce que tu n'aurais pas tout fait pour le laisser à l'écart ? » Il savait que Tessa comprenait le comportement de Peter et pourquoi il la repoussait alors qu'elle ne voulait que l'aider mais comprendre ne voulait pas dire l'accepter. Elle aimerait faire plus, faire mieux mais elle faisait déjà tout ce qui était en son pouvoir, tout ce qu'elle pouvait faire malgré le comportement de son frère. Jax comprenait parfaitement Peter. Si lui avait été dans ce cas là, il aurait tout fait pour repousser ses sœurs et faire en sorte qu'elles le détestent. Mais il comprenait aussi le point de vue de la jeune femme. Il essayait du mieux qu'il pouvait de la conseiller. « Je sais que je suis sa petite sœur et que ce n’est pas sa façon de penser, que pour lui ce n’est pas mon rôle mais… Bon sang, ça me rend folle que tout ne soit toujours acceptable que dans un sens, sous prétexte que je suis… Plus jeune ? Plus fragile peut-être dans son esprit ? Seulement, il se trompe, j’ai les épaules pour gérer tout ça. » « J'en doute pas une seule seconde » Elle avait du caractère, du tempérament et elle ne semblait pas être fragile. Il sentait bien que cette situation la travaillait beaucoup et qu'elle ne savait plus quoi faire, comment agir avec son frère. « S’il me laisse la possibilité de le faire, s’il me laisse enfin retrouver ma place de sœur… Je n’ai pas besoin qu’il me protège, je sais très bien le faire toute seule. » « Oui mais en temps qu'aîné, c'est notre rôle. Enfin, on croit que c'est notre rôle. » Parce que ce n'était pas vrai. Dans une fratrie, chacun doit aider et protéger chacun des membres et ça, les Collins l'avaient bien appris à leurs enfants mais pourtant, lorsqu'on est le plus âgé, on pense souvent que tout repose sur nos épaules, peut-être à tord.

Après avoir parler de Peter et de sa descente aux enfers, c'était le moment de parler d'Andrew et de son lien de parenté avec Jax. « Je suis mal placée pour te donner un quelconque conseil, parce que j’ai eu la chance d’avoir mes deux parents auprès de moi et de les avoir encore… Sans doute Peter serait meilleur que moi sur ce point mais… » Jax ne pu s'empêcher d'avoir un petit sourire en coin. « J'en suis pas certain. » Peter détestait Andrew parce qu'il sortait avec sa sœur. Peter détestait Andrew parce qu'il avait abandonné un enfant. Peter détestait Andrew parce que l'homme lui rappelait trop ses propres parents à qui il aimerait dire les quatre vérités. Et Peter est beaucoup plus impulsif que Jax, beaucoup plus marqué par cette histoire d'abandon et beaucoup plus en colère envers ses géniteurs que peu l'être le jeune Collins. Jax avait besoin d'avis extérieur mais tout ses proches étaient trop concerné par cela : Mia, Peter, Byron, ses soeurs. Aucune personne neutre qui pourrait l'aider à voir les choses sous différents angles sans que cela n'affecte le jugement. Il l'ignorait encore mais il allait bientôt tomber sur celle qui lui permettrait cela : Niamh. « Peut-être que justement, Andrew ne veut pas de cette place, peut-être qu’il souhaiterait juste une place dans ta vie, rien de plus… Il n’est pas idiot tu sais, il se doute bien que ton vécu n’a pas été simple, le connaissant, je doute qu’il veuille remplacer qui que ce soit… Peut-être devrais-tu simplement lui laisser au moins une chance d’apprendre à te connaître… » Jax haussa les épaules. Peut-être, peut-être pas. Tout cela était trop frais dans son esprit. Il avait du mal à savoir ce qu'il voulait au fond de lui. Et surtout il pensait au bien être de Virgil. Parce que l'arrivée d'Andrew dans leurs vies auraient des conséquences sur le garçonnet, Jax en était sûr. « Je sais pas si je suis prêt pour cela, j'ai besoin de temps » Il n'était pas le plus doué pour se poser, réfléchir et peser le pour et le contre. Jax était quelqu'un de naturelle, qui vivait les choses le plus simplement en général. « Moi-même, je ne te connais que très peu mais… je pense qu’il ne pourra qu’être fier de toi, tu es quelqu’un d’adorable Jax, je sais que tu finiras par prendre la bonne décision. » Il ne pu s'empêcher de rire. « C'est pas bien d'essayer de me charmer de la sorte pour que je finisse par décider de le voir » Il savait bien que la demoiselle n'avait pas fait ces compliments pour cela ou en tout cas, elle ne semblait pas être ce genre là. Mais il avait besoin de légerté, de rigoler un peu. La discussion devenait trop sérieuse à son goût.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

« Pas de mauvaise surprise » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Pas de mauvaise surprise » « Pas de mauvaise surprise » Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

« Pas de mauvaise surprise »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-