AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 the cop and the drunk ( zoey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

the cop and the drunk ( zoey)  Empty
Message(#) Sujet: the cop and the drunk ( zoey) the cop and the drunk ( zoey)  EmptySam 23 Jan 2021 - 17:46


Première soirée du mois de janvier, le premier barbecue sur la plage, il est un peu là pour fêter mon anniversaire aussi. C’était il y a plus de quinze jours et j’ai déjà fait une soirée mais qu’importe. Pour moi cet anniversaire peut bien durer des mois qu’importe je compte bien être le roi de la fête. C’est un peu le cas ici. Finalement cette soirée sur la plage est pour fêter mon anniversaire avec tous ces potes de potes, ce cercle agrandi que je ne considère pas vraiment comme des amis et que je croise pourtant à toutes les soirées. On enchaîne conneries sur conneries et moi je suis là pour profiter du barbecue et des bières, de la musique qui retentit ans mes oreilles, et de la compagnie qui m’évite de passer des soirées seul. Vivre un peu, boire beaucoup, s’échapper. Ca me semble être un bon programme.

Je bois plus que de raison toujours et on en fait du bruit sur cette plage, entre la musique et nos défis stupides. On me souhaite mon anniversaire, parce que je clame qu’on doit le fêter, parce que quand même personne n’était disponible en décembre avec les fêtes de fin d’année.

Je m’éloigne un peu du groupe pour aller fumer ma cigarette au calme, une bière à la main, titubant un peu sur le sable. C’est à ce moment-là que je la vois. Une flic. Mais sauf que ça ne peut pas être une flic. Parce que dans mon esprit tout sauf clair en cet instant, ça ne peut pas être une flic. Elle m’approche et je ris. « Non mais ils ont pas osé. » Elle est bien trop jolie pour être une flic. « Putain j’y crois pas. » Je crie vers mes potes bien trop loin pour m’entendre avec la musique qui retentit bien trop fort sur la plage. « Non mais les gars vous auriez pas dû ! » Je me tourne vers elle. « Bonsoiiiiir. »

@Zoey Thomson :OO:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

the cop and the drunk ( zoey)  Empty
Message(#) Sujet: Re: the cop and the drunk ( zoey) the cop and the drunk ( zoey)  EmptySam 23 Jan 2021 - 20:58


Être de service pendant la fête nationale ne dérange pas plus que ça Zoey même si sa fille n'est plus enchantée que cela et qu'elle aurait préféré aller à un des barbecue ou encore au feu d'artifice. Mais la blonde s'est arrangée pour qu'elle y aille avec grand-mère et qu'elle ne lésine pas sur l'argent même si elle n'est pas réellement fan du fait de la combler de cadeaux en échange de sa présence. Elle se rattrapera en temps voulu et c'est une promesse qu'elle s'est faite dans tous les cas. Mais là, elle n'a pas encore pu honoré sa promesse car elle enfile les jours de garde dû à une collègue malade. La flic patrouille autour de la plage et observe une famille autour d'un barbecue. Une chose qui lui manquera toujours car elle et sa fille ont toujours été qu'elles deux et n'ont pas connu les joies d'une famille. Un jour peut-être. Alors qu'elle n'a pas bougé, elle reçoit un appel pour se rendre à l'autre bout de la plage. Un soupir plus tard, elle se retrouve vers un groupe de jeunes qui ont trop bu mais surtout un s'approche d'elle en titubant ce qui la fait de suite lever les yeux au ciel. Et en plus, il hurle comme s'il était heureux de la voir. « Bonsoiiiiir. " Dit-il pour la saluer à croire qu'elle est une bonne pote qu'il vient de voir.  «  Bonsoir monsieur, vos papiers svp et de suite merci » Dit-elle sans trop comprendre de quoi il parle quand il a hurlé envers ses amis et elle n'a pas la patience de s'en inquièter. Tout ce qu'elle souhaite, c'est lui mettre un avertissement et s'en aller loin de là même si la nuit est loin, très loin d'être finie malheureusement et surtout, elle est loin de se douter qu'elle soit au bout de ses peines. Peut-être qu'elle aurait du envoyer son collègue, Elias, mais il a été chercher à manger et elle doit avouer avoir faim donc ce n'était pas de refus tout en espérant qu'il ait pris quelque chose pour elle.



Dernière édition par Zoey Thomson le Dim 24 Jan 2021 - 3:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

the cop and the drunk ( zoey)  Empty
Message(#) Sujet: Re: the cop and the drunk ( zoey) the cop and the drunk ( zoey)  EmptySam 23 Jan 2021 - 21:44


Je n’aurais sûrement pas dû boire autant. J’aurais peut-être dû arrêter bien avant. Je devrais sûrement faire autre chose de ma vie que de trainer avec des gens qui m’invitent à des soirées beaucoup trop nombreuses. Mais je me laisse porter, je bois des verres et j’oublie, je profite de chaque instant sans penser au lendemain.

« Bonsoir monsieur, vos papiers svp et de suite merci » Oh mais c’est qu’elle a l’air sérieuse la policière. Elle est vraiment jolie avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus. Même son costume a l’air hyper réaliste. On dirait presque une vraie. Parce qu’il ne fait aucun doute pour moi que cette femme n’est pas une vraie policière, j’ai prévenu depuis des mois mes potes que je voulais un strip tease par quelqu’un déguisé dans les vêtements des forces de l’ordre. Je trouvais ça sexy et puis plutôt marrant. Alors la logique veut que ce soir ça ne peut être que ça. Parce qu’on est là pour fêter un peu mon anniversaire. Oui il a beau être passé depuis des semaines. Oui ça n’a aucun sens qu’une strip tiseuse débarque sur la plage et pourtant c’est la seule idée qui me vient. J’ai l’esprit embrumée par l’alcool. Je m’avance avec un sourire plein de charme. « Oooh j’adore ce ton autoritaire, ça commence toujours comme ça ? Vous allez me passer les menottes ? » Mon sourire est grand. Je fanfaronne, je titube j’avance vers elle. Je me demande comment est-ce que ça va continuer. Est-ce qu’elle va démarrer un sono ou simplement utiliser la musique ambiante ? « C’est Tom qui vous a appelé hein ? » Ce pote qui m’avait promis qu’un jour il le ferait, que ça serait quand même vachement marrant de voir débarquer une fausse flic en pleine soirée. Je suis sûr que c’est une stripteaseuse, c’est sûr ils veulent me faire une blague.


@Zoey Thomson the cop and the drunk ( zoey)  3518815507

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

the cop and the drunk ( zoey)  Empty
Message(#) Sujet: Re: the cop and the drunk ( zoey) the cop and the drunk ( zoey)  EmptyDim 24 Jan 2021 - 3:38



Les fêtes sur la plage, c'est commun à Brisbane et ce n'est pas sa première intervention dans une et ce ne sera pas sa dernière. Bien souvent, dés qu'elle arrive et que les jeunes voient l'uniforme, ils s'enfuient et elle est tranquille. Mais les autres fois, il s'agit surtout d'adolescents qui ne sont pas en âge de boire tandis que là, c'est bel et bien un adulte qui se tient devant elle. Et il a l'air bien à l'ouest ce qui promets. Rien que d'y penser et de l'entendre parler, Zoey a envie que le temps passe plus vite et être chez elle. Surtout que demain, elle a enfin un jour de congé qu'elle compte bien passer avec sa fille, du moins si celle-ci ne fait pas encore la tête comme c'est le cas pratiquement tous les jours en ce moment. Alors qu'elle lui demande ses papiers, il ne fait que la regarder avec un air étrange comme si l'autorité qu'elle est censé représenté ne lui fasse aucun effet et ça la perturbe légèrement.  « Oooh j’adore ce ton autoritaire, ça commence toujours comme ça ? Vous allez me passer les menottes ? » Non mais il a réellement osé lâché ça à une flic. De suite, elle sent la colère monter tout en le détaillant du visage. «  Je le répète une deuxième fois et il n'y aura pas de troisième chance, vos papiers et de suite » Et là plus de formule de politesse envers lui et les menottes la démangent grandement mais là, disons qu'il n'a pas encore atteint le sommet pour qu'elle puisse lui passer sans se faire gronder par son boss « C’est Tom qui vous a appelé hein ? » Son regard bleu azur se pose sur le jeune homme qui est encore plus perché qu'elle ne le pensait. «  Tom, c'est qui Tom ? «  Car ça l'étonnerait grandement que ce soit un de ses amis qui ait dénoncé cette petite fête. «  Et vos amis sont où ? » Demande-t-elle ne voyant plus le petit groupe qui était situé un peu plus loin juste avant. Au moins, eux, ont eu l'intelligence de partir, chose qu'il aurait du faire aussi et ils n'en seraient pas là du tout. Chacun serait tranquille de son côté mais c'est beau de rêver ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

the cop and the drunk ( zoey)  Empty
Message(#) Sujet: Re: the cop and the drunk ( zoey) the cop and the drunk ( zoey)  EmptyDim 24 Jan 2021 - 10:13



« Je le répète une deuxième fois et il n'y aura pas de troisième chance, vos papiers et de suite » Je ris de plus belle. « C’est vraiment convaincant, putain j’y croirais presque ! Vous êtes douées ! Vous avez jamais pensé à être actrice ? » que je dis sur le ton de la confidence comme si je venais de lui proposer le métier fait pour elle. Faut dire que tout est crédible, son costume est tellement proche d’un habit de vrai policier, l’arme qu’elle a aussi. Vraiment, je suis impressionné par le travail.

« Tom, c'est qui Tom ? » Elle ne sait pas qui est Tom mais je me dis qu’elle doit l’avoir oublié, faut dire qu’il n’est pas vraiment mémorable. « Tom, mon pote tom, cheveux bruns toujours un peu sale, belle gueule, mais ses dents c’est pas trop ça. Tooom celui qui a organisé la soiréééée. C’est mon anniversaire. » C’est pas mon anniversaire. Il n’y a que moi qui pense que cette soirée est pour me célébrer mon anniversaire qui a lieu en décembre, alors qu’on est en janvier. Je bois une nouvelle gorgée de la bière que j’ai à la main.

« Et vos amis sont où ? » Je fronce les sourcils, ne comprenant pas. Je me tourne pour les pointer du doigt. « Bah…là bas ? Vous les voyez----» Pas ? Sauf que ma phrase s’arrête, parce qu’il n’y a plus personnes. Mes amis ayant tous disparu telle la poudre d’escampette. « Ah bah ils ont dû vouloir nous laisser un moment d’intimité. » Je pouffe de rire, absolument pas conscient du fait que je sonne comme un abruti. « Du coup vous avez ramené la sono ? » Je commence à trouver ça un peu long. C’est pas censé démarrer vite un striptease ?

@Zoey Thomson the cop and the drunk ( zoey)  3518815507

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

the cop and the drunk ( zoey)  Empty
Message(#) Sujet: Re: the cop and the drunk ( zoey) the cop and the drunk ( zoey)  EmptyLun 25 Jan 2021 - 22:59


Et il arrête pas de rire le mec devant Zoey et son rire n'est pas du tout communicatif auprès de la flic qui le toise de plus en plus du regard. « C’est vraiment convaincant, putain j’y croirais presque ! Vous êtes douées ! Vous avez jamais pensé à être actrice ? » Et là, la lumière se fait, il ne la prend pas du tout pour une personne des forces de l'ordre mais bel et bien pour une saleté de stripteaseuse. Par contre, elle ne comprend pas pourquoi. Et si c'est car elle est une femme, elle se voit déjà l'arrêter pour insubordination envers agent. «  Malheureusement pour vous, je n'ai jamais rêvé de devenir actrice » Et non, elle ne lui dit pas qu'elle est réellement flic. Elle veut voir jusqu'où sa connerie va aller. Et puis, il lui parle d'un Tom, un autre spécimen de son genre sûrement et qu'elle n'a, donc, pas du tout envie de croiser. « Tom, mon pote tom, cheveux bruns toujours un peu sale, belle gueule, mais ses dents c’est pas trop ça. Tooom celui qui a organisé la soiréééée. C’est mon anniversaire. » Un soupir sort d'entre ses lèvres. «  Je vois et vous le fêtez donc seul » Qu'elle lâche vu que ses soit disant amis ont disparu de la circulation à une rapidité légéndaire. « Bah…là bas ? Vous les voyez----» Elle le regarde simplement et attend qu'il déchante. « Ah bah ils ont dû vouloir nous laisser un moment d’intimité. »  Un sourire en coin naît sur les lèvres de la blonde. «  Si tu y tiens » Et bam, elle attrape ses menottes et lui attrape les mains pour les lui mettre. « Du coup vous avez ramené la sono ? » «  Dans ma voiture, ce sera mieux » Qu'elle dit elle le poussant pour qu'il avance et découvre enfin la voiture de flic. Peut-être qu'il va enfin réagir ou pas ...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

the cop and the drunk ( zoey)  Empty
Message(#) Sujet: Re: the cop and the drunk ( zoey) the cop and the drunk ( zoey)  EmptyLun 25 Jan 2021 - 23:23


«  Malheureusement pour vous, je n'ai jamais rêvé de devenir actrice »

Je commence vraiment à me dire qu’elle est pas très drôle cette strip teaseuse quand même. Tom a vraiment pas fait son boulot de pote, il a choisi quelqu’un de froid et de pas très sympa, il aurait pu faire un peu mieux quand même. « C’est dommaaaaaage ! » Je lui souris d’un sourire charmeur qui va pourtant sûrement l’agacer un peu plus. Elle a l’air facilement agacable. Ou alors c’est un rôle de plus. Peut être qu’elle essaie de me faire peur, de me faire croire qu’elle est une vraie policière.  Je commence à lui parler de Tom, ce pote qui a organisé la soirée, qui m’a dit un jour bourré qu’il me paierait un strip tease pour mon anniversaire.  Alors ça me parait logique aujourd’hui que la fausse policière soit là pour ça.

«  Je vois et vous le fêtez donc seul » Je fronce les sourcils parce que je ne comprends pas ce qu’elle veut dire. Après tout je ne sors pas de nulle part. Mes amis sont juste derrière moi, la fête bat son plein autour du feu de camp.  Sauf que lorsque je me retourne pour l’expliquer à la jeune femme, c’est là que je me rends compte qu’ils ont tous disparu.  Plus une ombre d’être humain à l’horizon, il ne reste que les cadavres de bouteille et quelques affaires abandonnées.  Je me dis qu’ils ont dû nous laisser un moment d’intimité mais le doute commence à s’insinuer lentement. «  Si tu y tiens » En un instant elle attrape ses menottes et me les passe aux mains. Ca aurait pu être sexy si ça ne faisait pas aussi mal aux poignets. « Aie c’est quand même un peu serré là ! Ce sont des vrais ou quoi ? » Il faut croire que mes neurones ont disparu au même moment où j’ai avalé les verres de vodka. «  Dans ma voiture, ce sera mieux » « Ah ouais carrément c’est vraiment un show privé ! » mais je me tais lorsque j’aperçois la voiture et enfin la lumière s’allume. « Mais je comprends paaas ? Vous êtes vraiment flic ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

the cop and the drunk ( zoey)  Empty
Message(#) Sujet: Re: the cop and the drunk ( zoey) the cop and the drunk ( zoey)  EmptyMar 26 Jan 2021 - 20:18



Plus Zoey est en compagnie de ce mec, plus elle se dit qu'il est bien atteint. Et entendez bien que quand elle pense en compagnie, ce n'est pas ce qu'elle voulait. Non son but était de faire déchanter le petit groupe et se barrer et au pire des cas en mettre un ou deux en cellule de dégrisement, chose qui risque d'arriver avec ce gars s'il ne se calme pas assez vite.

Et voilà, il dépasse les bornes après qu'elle lui ait signalé que ses amis se sont envolés. Il parle d'intimité et rien que ça lui donne la chair de poule mais pas celle qui fait du bien, tout le contraire même. Bon en soi, il est beau garçon mais bête comme ses pieds avec de l'alcool dans le sang. Ni une ni deux, elle lui met les menottes et sans y aller avec douceur bien qu'il se laisse facilement faire vu qu'il pense toujours que tout cela est un jeu et qu'elle va se dénuder dans très peu de temps. « Aie c’est quand même un peu serré là ! Ce sont des vrais ou quoi ? »  «  Bien sur que ce sont des vraies, je n'aime pas utiliser du matériel non adéquat «  Et elle l'emmène vers sa voiture, chose qui retient toute son attention d'ailleurs. « Ah ouais carrément c’est vraiment un show privé ! » «  Si tu savais » Qu'elle lance arrivant enfin devant le véhicule. « Mais je comprends paaas ? Vous êtes vraiment flic ? » «  Qu'entend-je là ? Une once de lucidité ? Je ne savais pas qu'un mec de ton genre avait un cerveau «  Elle ouvre alors la portière et le fait entrer sur le siège passager arrière pour refermer la porte et aller sur le siège conducteur » Mais t'en fais pas, tu pourras toujours demander un show privé à ton copain de cellule de la soirée » Car elle compte bien qu'il y passe la nuit, ça ne pourra pas lui faire de tort.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

the cop and the drunk ( zoey)  Empty
Message(#) Sujet: Re: the cop and the drunk ( zoey) the cop and the drunk ( zoey)  EmptyMar 26 Jan 2021 - 22:53


La stripteaseuse me passe les menottes aux mains et je commence à me dire qu’il y a sérieusement un problème. Déjà parce que ces menottes font vraiment mal comme de vraies menottes, bien loin de ces menottes un peu sexy qu’on trouve dans n’importe quel sex shop. Non celles-ci font mal mais surtout elle m’a attrapé les poignets d’une manière un peu trop brutale et un peu trop d’experte, du genre habituée à passer les menottes à quelqu’un. « Bien sur que ce sont des vraies, je n'aime pas utiliser du matériel non adéquat. »

Je commence sérieusement à me dire qu’il y a un problème mais je me dis que c’est peut-être la manière de faire après tout je n’ai jamais vécu un strip tease, peut être qu’elle m’emmène pour un show privé, peut être que mes potes vont sortir d’un moment à l’autre de leur cachette et ça sera une bonne blague ? "Si tu savais » C’est là que je le vois son véhicule qui a tout l’air d’un véritable véhicule de police, ce véhicule qui aligne enfin mes neurones dans ma boite crânienne. Je réalise mon erreur alors, la stripteaseuse n’est pas une stripteaseuse déguisée en flic, mais bien une flic tout court. « Qu'entend-je là ? Une once de lucidité ? Je ne savais pas qu'un mec de ton genre avait un cerveau. » je grimace, beaucoup plus pale d’un coup. Elle me fait rentrer dans la voiture et je ne cherche pas à me débattre, entrant à l’arrière alors qu’elle va s’asseoir au volant. » Mais t'en fais pas, tu pourras toujours demander un show privé à ton copain de cellule de la soirée » Je n’ai absolument aucune envie de passer la nuit au poste. « Non mais MAdaaaaaame c’était une erreur. Mon pote m’a promis un striptease, c’est une erreur commune ! Ca vous ait jamais arrivé ? » Plus je parle, plus je m’enfonce, je me dis que j’aurais peut-être dû aller m’enfoncer la tête dans le sable. « On peut discuter non, peut être pas besoin d’aller au poste ? »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

the cop and the drunk ( zoey)  Empty
Message(#) Sujet: Re: the cop and the drunk ( zoey) the cop and the drunk ( zoey)  EmptyJeu 28 Jan 2021 - 0:30



Zoey ne sait pas ce qui est le pire, que ce mec n'ait toujours pas compris qu'elle était réellement flic ou bien le fait que ses amis se sont fait la malle en la voyant arriver. Si elle avait un ami dans cet état, elle serait intervenue pour ne pas que ça aille loin. Maintenant, elle doit avouer que lui passer les menottes lui fait un bien fou car il est chiant ce mec. Bon l'alcool joue mais tout de même. M'enfin peut-être qu'il en a bu des litres, elle n'en sait rien. L'alcootest révélera tout ça dés qu'ils seront au poste car elle n'en a plus de stock dans son véhicule, à croire que tout le monde a décider de boire ce soir. Le jour de la fête nationale, elle aurait compris mais là ... M'enfin soit ! Arrivée à la voiture, elle le fait entrer et enfin, il reprend ses esprits et comprend que son métier est loin de se dénuder pour les beaux yeux de qui que ce soit. Petite parenthèse, elle ne l'a pas fait depuis longtemps en plus de ça. « Non mais MAdaaaaaame c’était une erreur. Mon pote m’a promis un striptease, c’est une erreur commune ! Ca vous ait jamais arrivé ? » « ,Une erreur commune ? Je peux savoir quelle est mon erreur la dedans ? » Et puis quoi encore ? Cela allait être sa faute maintenant. « On peut discuter non, peut être pas besoin d’aller au poste ? » «  Il n'y a rien à dire et passer une nuit en cellule de dégrisement vous fera le plus grand bien » Dit-elle en démarrant la voiture à part que le moteur de daigne pas se mettre en route. Un râle sort d'entre ses lèvres alors que sa main glisse sur son visage. «  Restez là «  Qu'elle lâche comme s'il pouvait partir alors qu'elle a fermé les portières et mis la sécurité enfant. Elle sort de la voiture et téléphone à son collègue. Quelques minutes après, elle se replace sur le siège conducteur et l'observe dans le rétro. » Vous vouliez parler. Et bien on a le temps que mon collègue arrive »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

the cop and the drunk ( zoey)  Empty
Message(#) Sujet: Re: the cop and the drunk ( zoey) the cop and the drunk ( zoey)  EmptySam 30 Jan 2021 - 15:18


« ,Une erreur commune ? Je peux savoir quelle est mon erreur là-dedans ? » je grimace. Ce ne sont pas les bons mots. C’était ma connerie qui en cause ici. Ma connerie et l’alcool. Deux partenaires de crime en qui je ne devrais pas avoir confiance et qui m’attirent plus de problème qu’autre chose. La policière et non la strip-teaseuse m’a fait monter dans sa voiture et j’ai envie de me taper la tête contre la fenêtre d’avoir fait de telles suppositions. Ce qui est sûr c’est que l’alcool est bien redescendu, l’apparition du véhicule officiel et l’annonce de ma nuit en cellule de dégrisement m’ayant fait l’effet d’un douche froide.

«Il n'y a rien à dire et passer une nuit en cellule de dégrisement vous fera le plus grand bien » Ca je n’en suis pas du tout si sûr et je regrette déjà la fête sur la plage. « Putain de potes qui m’ont abandonné comme un rat mort. » Je râle contre ces amis qui n’en sont pas vraiment, qui sont simplement des gens avec qui j’ai passé la soirée, avec qui j’aime être bourrés mais qui ne m’apportent rien. Le moteur ne veut pas démarrer et mon sourire revient. Après tout peut être que la cellule n’est pas pour tout de suite ? « Restez là. » « Ca va être compliqué de bouger. » je ne peux m’empêcher de faire remarquer, faisant le malin malgré la situation. Apparemment la voiture ne veut pas démarrer et je l’observe dehors au téléphone. « Vous vouliez parler. Et bien on a le temps que mon collègue arrive » dit-elle lorsqu’elle revient, se réinstallant au volant.

Un peu plus tard, la policière réessaye et cette fois la voiture démarre. Elle appelle son collègue pour lui dire que c'est bon et à mon plus grand malheur je passe finir la nuit au poste.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

the cop and the drunk ( zoey)  Empty
Message(#) Sujet: Re: the cop and the drunk ( zoey) the cop and the drunk ( zoey)  Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

the cop and the drunk ( zoey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-