AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

 you and me, more than friends … a little gang.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

you and me, more than friends … a little gang.  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: you and me, more than friends … a little gang. you and me, more than friends … a little gang.  - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 18:47


Ils vieillissaient, fait suffisamment douloureux de base mais ils devaient surtout le réaliser. Tim avait encore bien du mal de son côté à se dire qu'il avait trente quatre ans: dans sa tête, il devait encore voguer vers les vingt au maximum, tout cela étant forcément dû au retard affectif développé à cause de ses parents. Heureusement, l'âge n'était qu'un nombre et ne devait pas avoir d'impact sur un mode de vie, du moins, le grand brun l'espérait parce qu'il n'avait jamais pu faire d'études à cause de tout ce qu'il avait traversé. Il était donc heureux de voir que Niamh allait jusqu'au bout de sa conquête de l'univers, une thèse à la fois, vraiment, le français n'aurait pas pu être plus admiratif de tout ce qu'elle entreprenait depuis des années. Il y avait encore meilleur même, elle avait l'air d'avoir d'autres rêves, celui de s'étendre ailleurs, voir de nouveaux horizons pour s'encourager dans ce nouveau titre qu'elle aurait bientôt accroché à son nom, de quoi faire pâlir tous les autres qui avaient échoué. "Docteur Reed... Jamais rien entendu qui claquait mieux que ça, c'est vendu. Tous ces projets, Nini, tu m'épates, serais-tu en train de devenir une adulte avant moi? On avait pas toujours dit qu'étant donné que j'étais le plus âgé, je devais toujours passer avant? Cela dit, je vote pour le nouvel appartement... Comme ça, je pourrais te laisser les jumeaux te le mettre sans dessus dessous et t'auras plus de boulot de nettoyage, intéressant." Il plaisantait, bien entendu, Timothy n'étant pas du genre à s'imposer ni à imposer ses enfants à quiconque. Il avait même tendance à tout garder pour lui, n'osant pas appeler à l'aide alors qu'il en avait parfois réellement besoin pour une journée ou deux. Tim, c'était l'esprit de la débrouille, un esprit vif mais qui ne désirait jamais importuner ses amis les plus proches, raison pour laquelle il n'avait jamais embauché Niamh pour une séance de babysitting jusque là. "Presque crédible... Hum, ça veut juste dire que j'ai l'air vieux, c'est ça? Non, vraiment, je serais piètre en coaching avec mon parcours chaotique. Je vais rester libraire, envisager l'horticulture et ce sera déjà fort suffisant. Je compte sur toi pour aider les étudiants, va." Elle était beaucoup plus cérébrale que lui, Niamh, puisque Timothy avait toujours eu ce côté artiste qui le poussait à faire des décorations florales en tous genres. Il n'était pas de ceux qui s'extasiaient en lisant des bouquins ou des recherches, même sur des sujets passionnants. Il avait juste besoin d'air frais et de se dégourdir les jambes, ce qu'il tâchait d'inculquer à ses enfants d'ailleurs. "Ca, c'est gentil, que tu veuilles me garder comme ça... Ah bah, tu constates que c'est blindé ici depuis ce matin, au moins mille clients, le chiffre d'affaires va être incroyable." ironie pour sûr alors qu'il encaissait le livre de Reed, non sans lui sourire en retirant ses lunettes, n'en ayant plus le besoin momentané. "Au pire, tu viens travailler là cet aprem et comme ça, personne s'ennuie..." Et tout le monde se déconcentre, oui, toujours les meilleures idées avec Decastel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

you and me, more than friends … a little gang.  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: you and me, more than friends … a little gang. you and me, more than friends … a little gang.  - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 22:48



with my favorite buddy.



 « Docteur Reed... Jamais rien entendu qui claquait mieux que ça, c'est vendu. Tous ces projets, Nini, tu m'épates, serais-tu en train de devenir une adulte avant moi? On avait pas toujours dit qu'étant donné que j'étais le plus âgé, je devais toujours passer avant? Cela dit, je vote pour le nouvel appartement... Comme ça, je pourrais te laisser les jumeaux te le mettre sans dessus dessous et t'auras plus de boulot de nettoyage, intéressant. » Elle avait mimé un signe de la main à une foule absente, comme le faisaient les miss, la reine d’Angleterre ou quelques duchesses. « Ouais, tu me connais. Il y a toujours un écart gigantesque entre ce que je prévois de faire et ce que je fais vraiment. Va falloir que je m'organise, que je trouve un appartement … la paperasse, pas certaine que j'en sois capable. Mais, maintenant que tu le dis, ca va peut-être me motiver … si les jumeaux peuvent passer du temps chez Tata Nini. Un appartement avec la sécurité enfant. » dit-elle d'une traite, enthousiaste et de nouveau motivée pour activer son moteur de recherche à la recherche d'un nouvel appartement.
«Presque crédible... Hum, ça veut juste dire que j'ai l'air vieux, c'est ça? Non, vraiment, je serais piètre en coaching avec mon parcours chaotique. Je vais rester libraire, envisager l'horticulture et ce sera déjà fort suffisant. Je compte sur toi pour aider les étudiants, va. » Elle hocha la tête en lui décochant un clin d’œil quand il prononça le mot « vieux ». « Horticulture. Tu sais que ça envoie du rêve … je trouve ça toujours fou. Chapeau. » Elle lui donna un petit coup de coude amical quand il se mit à jouer sur la mélodie de l'ironie. Elle étouffa un rire, un gloussement amusé presque. « Ca, c'est gentil, que tu veuilles me garder comme ça... Ah bah, tu constates que c'est blindé ici depuis ce matin, au moins mille clients, le chiffre d'affaires va être incroyable. » Elle fourra la main dans la poche de son jean à la recherche de quelques billets pour payer le livre.
« Au pire, tu viens travailler là cet aprem et comme ça, personne s'ennuie... » Une petite illumination au fond des prunelles. « Woh, tu as des idées dangereuses. Tim. » dit-elle, sachant pertinemment qu'ils seraient incapables de ne pas parler, de ne pas tout commenter. De vraies pipelettes. « Pas certaine que mon boss et l'équipe voient ça d'un très bon œil, par contre. » Elle glissa la monnaie dans la poche de son jean, qu'elle passera à la machine en paniquant à l'idée que les pièces oubliées ruinent sa machine. Elle se hissa sur la pointe des pieds pour écraser ses lèvres sur la joue de son amie. « Va falloir que j'y retourne, mon lapin. Mais, tu me tiens au courant une fois que tu auras parlé à ta Belle … si jamais elle est curieuse de rencontrer la Reed. Je serais ravie de faire sa connaissance. Vraiment. »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

you and me, more than friends … a little gang.  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: you and me, more than friends … a little gang. you and me, more than friends … a little gang.  - Page 2 EmptySam 30 Jan 2021 - 3:03


Tim devrait certainement commencer à engager des changements de cadre de vie de son côté mais pour l'heure, il n'en avait pas tout à fait le courage. Il fallait dire qu'être père de famille était un travail à temps plein et malheureusement pour lui, il en avait encore deux autres. Autant dire que le reste de ses plans était quelque peu en suspens ces derniers temps parce qu'il mettait l'éducation des jumeaux en avant, ce qui était parfaitement normal par ailleurs. Cela dit, il devait se dire que de son côté, Niamh faisait un très bon choix en désirant agrandir un peu son espace vital et aussi, ses horizons, elle avait encore le temps de profiter vu qu'elle n'avait pas d'enfants et pas encore d'attache définitive. Par moments, il aimerait lui aussi retourner en arrière pour revoir le début, reprendre le temps de voir ce qui se passait ailleurs car lui n'avait jamais vraiment voyagé non plus. Vraiment, il y avait tant de choses que Decastel avait manqués et il ne savait pas dans combien d'années il pourrait à nouveau espérer frôler la notion de liberté. Il n'était pas pressé, non, mais il redoutait peut être un peu lorsque ses enfants grandiraient et qu'il se retrouverait sans but. Bien sûr, il avait encore largement le temps de voir venir, c'était un minimum rassurant. "Si t'as besoin d'un coup de main pour ça, tu sais qui appeler." Toujours aussi serviable, le français, et il aurait été ravi d'aider la jeune Reed à déménager si c'était de bras supplémentaires dont elle avait besoin ou d'un secrétaire pour lui filer un coup de main avec la paperasse. Il avait toujours été relativement à l'aise avec tout cela, en tout cas, ces deux dernières années, il s'en sortait beaucoup mieux, quand il ne se tapait pas d'énormes crises d'angoisse, forcément. "Monsieur l'horticulteur... Pas aussi cool que docteur mais on rimera, c'est déjà bien." Puis venait l'heure de prendre congé car le travail n'attendait pas, en tout cas celui de Niamh car Tim, lui, n'avait pas l'ombre d'une tâche à réaliser sans client à la boutique. Il avait bien tenté une technique de chantage mais la jeune femme ne tomba pas dans le piège outre mesure, évitant la chute avec brio. Elle vint baiser la joue de Timothy qui vint lui répondre d'un sourire franc avant qu'elle ne s'approche de la porte de sortie. "Dommage... Mais bien sûr, Nini, je te tiendrai au courant dès qu'une rencontre sera possible. Et puis, eh... En attendant, t'hésites pas si t'as besoin de quoique ce soit, je reste dans le coin et si tu veux pouponner, la porte est ouverte!" Il ne perdait pas le nord, le français, baissant la tête vers la caisse au moment où la porte se refermait. Bonjour, l'ennui, pour le reste de l'après midi.

you and me, more than friends … a little gang.  - Page 2 394614564
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

you and me, more than friends … a little gang.  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: you and me, more than friends … a little gang. you and me, more than friends … a little gang.  - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

you and me, more than friends … a little gang.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-