AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain!
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-30%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Excee à moins de 80€
76.97 € 109.99 €
Voir le deal

So long old friend ! Ft Archie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alan Sullivan
•
SURNOM : Sulli
STATUT : Célibataire et solitaire
MÉTIER : Vivant... Ou presque.
LOGEMENT : Chez toi pour la nuit, peut-être ?
So long old friend !  Ft Archie 9j3n

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : N'oubliez pas de m'arroser
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS :
Les Paumés (Ft. Peter)

Les abattus (Ft. Louisa)
Les vieux amis (Ft. Archie)
Les Têtes brûlées (Ft. Sara)
CRÉDITS : (Sial)
DC : *
PSEUDO : Mardy
https://www.30yearsstillyoung.com/t36359-alan-sullivan-i-ain-t-nice https://www.30yearsstillyoung.com/t36392-alan-sullivan-gueule-d-ange-tout-le-temps-desolee

So long old friend !  Ft Archie Empty
Message(#) Sujet: So long old friend ! Ft Archie So long old friend !  Ft Archie EmptyJeu 28 Jan - 21:55

Alan marchait. Ses mains dans ses poches ne cessaient de jouer frénétiquement avec la fabrique du tissu souple de son pantalon. Il s'arrêtait souvent, parfois se redressait pour faire un pas en arrière. Hésitait. Puis se relançait dans sa course. Il baissait la tête et regardait le sol avec le visage d'un chien qu'on punit sans se soucier de la pluie battante qui laissait couler sur son front, ses mèches brunes. Son regard était encore plus noir que de coutume, aucun lampadaire ne brillait dans ses yeux ce soir. Alan était pensif. Il avait croisé dans un bar, un ancien copain du lycée qui lui avait parlé des heures durant de sa vie, ses études, sa famille, sa nouvelle maison, sa voiture...
Rien de tout cela ne touchait Alan.

Désolé Sulli, lui avait dit son ancien camarade, je ne peux pas t'héberger, ma femme serait furax. Mais tu sais quoi, tu devrais aller sonner chez Archie. Il se souviendra de toi ! Et puis lui, il n'a pas de femme à emmerder au moins. Sur le moment, Alan avait trouvé l'idée excellente et n'avait retenu de cette information que la perspective d'une chambre d'ami et d'une douche chaude. Mais en marchant tard dans la vie, ses pensées commençaient à tourner en rond.

Lui revenait en mémoire l'homme chez qui il allait sonner. Archie Kwanteen n'était pas selon Alan, le genre de gars chez qui on débarque simplement avec un paquet de canettes. Cela dit, il ne l'avait pas vu depuis au moins une décennie et les gens peuvent changer. Mais Alan sentait bien que les deux hommes n'avaient pas évolués dans la même direction et tout à coup, la projection du possible jugement d'Archie le désenchanta. Fait pas le con Alan, se résonna-t-il, tu vas pas dormir sous les ponts. En plus, il pleut averse. C'est l'histoire d'une seule nuit.

Il était déjà un peu tard, Alan s'en rendait bien compte. Ça ne l'avait jamais dérangé jusqu'ici mais ce soir c'était différent. Archie habitait à Bayside, Alan n'aimait pas tellement ce quartier. Ses parents habitaient quelque part par-là et même si les croiser dans la nuit semblait improbable, la seule perspective rendait le garçon nerveux. Sous ses cheveux, ça s'agitait. Archie, le lycée, le quartier, ses parents... Voilà des thèmes qu'Alan avait obstrué de sa vie et qu'il trouvait dérangeant de raviver.

Sans y faire attention, de pavillon en pavillon, de piscine en piscine et de portail en portail, Alan était arrivé devant celui d'une grande maison aux allures modernes. C'était la maison d'Archie Kwanteen. Le brun hésita et tressailli si bien que la perspective des ponts ne lui semblait plus si terrible maintenant. Il n'était pas de caractère résolu ; fuir face au trac lui semblait souvent préférable. Il avait complètement dessaoulé maintenant. La pluie dans ses cheveux, les vêtements collés à son corps laissant ressortir ce qu'il n'avait pas de muscle, le sac de sport rempli de vêtements sales à la main. Il n'avait pas fière allure.

Il plissa des yeux. Écouta un long moment sa respiration. Oublia le bruit de la pluie sur le pavé et la sensation désagréable du sel de la mer se mêlant à l'humidité. Finalement il reprit un peu de consistance. Archie n'allait pas le manger. Il s'efforça de ne pas penser aux souvenirs qui remontaient peu à peu en lui, de ne pas les analyser et se concentra sur une seule chose : L'amitié qui avaient liées les deux hommes bon gré mal gré. Surtout malgré.
Il sonna.
Une fois.
Pas de réponse.
Il hésita.
Une deuxième fois.
Silence.
Psccht.
« Oui ? » 
La voix déformée par l'interphone ne ressemblait pas à celle qu'il avait connu mais le ton était le même. Alan sourit.
« C'est Sulli. J'peux dormir chez toi ce soir ? »
Pas de mièvreries entres eux. Il préférait encore qu'on ne lui ouvre pas plutôt que de se voir repartir sous la flotte.
Silence.
Qui s'attarde, même, qui s'installe.
Ou est-ce le temps qui se dilate ?
Pas de réponse.
Puis, d'un bruit de moteur calme, accompagné de grincements de ferrailles, le portail automatique poussé par un portier fantôme, se déverrouilla et une porte s'ouvrit. Puis l'autre.
Alan, le soulagement mêlé d'inquiétude, emprunta le chemin qui menait jusqu'au porche de la maison et attendit, trempé jusqu'à l'os, qu'on lui ouvre.

@Archie Kwanteen  :l:
Spoiler:

Icarus
Les hobereaux du domaine des idées demeurent perplexes devant les graffiti des vagabonds de la pensée. (Prévert)
Revenir en haut Aller en bas
Archie Kwanteen
Archie Kwanteen
le parasite
ÂGE : Vingt-neuf ans, la trentaine lui rappelle le temps passé à perdre son temps. 12 août 1991.
SURNOM : Les gens s'amusent à ajouter un adjectif à son prénom, tout simplement. Il peut être archi-con, archi-faux, archi-[...]lamentable. C'est comme vous voulez.
STATUT : Le passé le rattrape. Il pensait l'avoir semé.
MÉTIER : Actionnaire. Trois billets sortent de sa poche et il en retrouve six lorsqu'il y replonge la main.
LOGEMENT : Une maison très humble à Bayside. Seulement trois salles de bains. L'une d'elles a été emménagée pour son chien Bucky, de toute façon.
So long old friend !  Ft Archie C9eae070d50cf2d2b11736b6615d7a750eb47554

GENRE : Je suis un homme
PETIT PLUS : De nature arrogante, il a passé toute son enfance et son adolescence à se moquer des gens différents. • Il a été éduqué comme un « vrai » homme ; pourtant, il cache en lui une petite lumière rose • Multimillionnaire, il passe la majorité de son temps à dépenser son argent pour séduire la gente féminine • Il priorise toujours les mots aux poings, surtout les plus convaincants • Il est très tactile – c’est un réflexe de manipulateur expérimenté • Il n’a eu qu’une seule petite amie mais il n'a pas été amoureux. • Pour ne pas décevoir ses parents, il lutte contre sa véritable nature tous les jours
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS :
So long old friend !  Ft Archie 587f18068e65c251fd823a7440ab68c1d952f162
Jarchie [5][UA] - Jarchie [9] & Mad [4]
• There are two ways to skin tonight.
Let's see whose road gets there faster.
This is a game, no wrongs, no right.
Only a winner and a loser.
So long old friend !  Ft Archie Kwanteen
Kwanteen family Mad [3] • Walk on, walk on
With hope in your heart
And you'll never walk alone
So long old friend !  Ft Archie K9ij
Autumn • I swear you were beautiful to see
You could dance on fire with me

Jo - Alan - Jameson [2] - Kieran [2]

RPs TERMINÉS : Jarchie [1] - Jarchie [3] - Dani - Jarchie [4] - Jarchie [6] - Mad - Jarchie [2][FB] - Kieran - Jameson - Mad [2] - Jarchie [8] - Jarchie [7] - Bennett

So long old friend !  Ft Archie H40c
CRÉDITS : Jess pour les gifs et le vava ! ♥
DC : Jo le raton et Raph le flamant.
PSEUDO : Mapartche.
https://www.30yearsstillyoung.com/t35135-money-is-power-i-am-the-power-archie https://www.30yearsstillyoung.com/t35212-lie-down-next-to-me-in-my-silky-sheets-archie https://www.30yearsstillyoung.com/t35219-archie-kwanteen https://www.30yearsstillyoung.com/t35309-archie-kwanteen

Message(#) Sujet: Re: So long old friend ! Ft Archie So long old friend !  Ft Archie EmptyDim 31 Jan - 20:26

Sa valise n’a pas encore été défaite. Elle traine au milieu de son lit, ouverte, libérant l’odeur de la France dans sa chambre. Archie fixe son reflet dans le miroir sans vraiment savoir quoi penser. Sa tête est à la fois vide et remplie, ça l’épuise. Le voyage de retour a été long, plus long que l’allée, même, dû à un retard de vol. L’actionnaire aurait dû se douter que le destin voudrait lui retomber dessus de cette façon, l’obligeant à passer plus de temps avec James et les couturières à l’aéroport, n’ayant que leur téléphone pour éviter de se regarder. Il aurait pu se servir à boire au bar réservé à la clientèle de la classe affaire mais il faut dire qu’il n’a pas vécu la meilleure expérience avec l’alcool dans la dernière semaine. Elle lui a fait perdre le contrôle de ses moyens et il n’y a rien qu’Archie déteste davantage que de ne plus avoir toute sa tête. Il a besoin de peser le pour et le contre, de réfléchir longtemps avant de choisir : il n’aurait pas ramené la jeune femme dans sa chambre cette soirée-là si le whisky n’avait pas noyé sa cervelle.  

La nuit est tombée et une averse frappe contre les fenêtres. Les gouttelettes de pluie font la course sur la vitre. Archie se surprend parfois à miser sur certaines d’entre elles afin de se changer les idées. Il est terriblement fatigué mais le sommeil ne viendra pas, comme il n’est pas venu une seul fois dans l’avion. Il n’a pas mangé depuis plusieurs heures et son estomac est creux mais il ne gronde pas comme s’il savait qu’il ne pourrait rien garder. Il déteste cette sensation de ne pouvoir rien faire pour aller mieux. Seul le temps pourra alléger son âme. Alors, les jambes ramollies, il se lève enfin pour au moins débarrasser la valise de son lit. D’un côté, il pose les vêtements sales et, de l’autre, il replie soigneusement ceux qui n’ont pas été utilisés. Il louche longuement sur la chemise qu’il portait lorsqu’il a trinqué au succès de Weatherton avec James et un haut le cœur lui détourne de force le regard. Il tente plutôt d’imaginer le visage embarrassé de son père si jamais il apprend que son fils n’est pas comme il aurait aimé qu’il soit. Il ne doit pas appendre.

La sonnette retentit et rebondit contre les murs de l’énorme maison. Archie jette un coup d’œil à sa montre et une grimace étire son visage. Il ne sait pas qui peut bien frapper chez lui à cette heure mais il se doute qu’il ne s’agit pas d’un petit scout en recherche de dons. Il attend un moment en espérant que la personne n’insiste pas mais la sonnette résonne une seconde fois. Marmonnant une insulte, il se hisse de son lit et se dirige vers la boîte qui communique avec l’interphone extérieure. C’est sans grand intérêt qu’il interpelle l’inconnu derrière la grille fermée. « C'est Sulli. J'peux dormir chez toi ce soir ? » Un long silence suit. Il n’a pas oublié ce surnom qu’il donnait à Alan mais, étrangement, il n’arrive pas à croire qu’il puisse s’agir de son ami d’enfance. Jamais il n’a pensé que leurs chemins se recroiseraient après la connerie qu’il lui a fait faire. C’est davantage la curiosité que la raison qui le pousse à appuyer sur le bouton pour ouvrir la barrière. Il se regarde une dernière fois dans un miroir pour s’assurer qu’il n’est pas si mal en point (il l’est) puis il va ouvrir la porte d’entrée après avoir jeté un coup d’œil par la fenêtre, s’assurant de reconnaître la tête de ce fameux Sulli. Il n’a pas changé. « Si j’avais su que je te reverrais un jour. » Il lance, gardant la main sur la poignée, ne le laissant pas tout de suite entrer. Cette histoire semble louche. « Qu’est-ce que tu fous dehors à une heure pareille ? » Il demande, analysant sa silhouette trempée de bas en haut, notant la présence d’une barbe qu’il ne portait pas avant. « Et comment tu as su où j’habitais ? » Parce qu’ils n’ont jamais gardé contact, pas même sur les réseaux sociaux. Il avait complètement disparu de sa vie et, en un sens, ça l’avait rassuré de ne plus le revoir – parce qu’il représentait les regrets de son passé.              

@Alan Sullivan :l:

— Gainer —

It doesn't matter. You just have to get something out of it.

So long old friend !  Ft Archie NAJk0oI
So long old friend !  Ft Archie Y77mefc3
So long old friend !  Ft Archie Ycogmzwu
So long old friend !  Ft Archie J56qafxu
So long old friend !  Ft Archie A3rl80rg
So long old friend !  Ft Archie 34r6b353
So long old friend !  Ft Archie 1r05zwx4
Alan Sullivan
•

RPs EN COURS :
Les Paumés (Ft. Peter)

Les abattus (Ft. Louisa)
https://www.30yearsstillyoung.com/t36359-alan-sullivan-i-ain-t-nice https://www.30yearsstillyoung.com/t36392-alan-sullivan-gueule-d-ange-tout-le-temps-desolee

Message(#) Sujet: Re: So long old friend ! Ft Archie So long old friend !  Ft Archie EmptyVen 5 Mar - 15:23

Derrière la porte, un grand bonhomme, le teint pale, le front sérieux, les yeux fatigués, se tient droit. Fier. Alan a un sourire, qui vite s'évanouit par la gêne. C'est bien Archie. Il le reconnaît. Alan baisse les yeux vers la main appuyée à la poignée comme s'il fallait claquer la porte au plus vite et croit reconnaître l'attitude que l'on porte à un étranger qui sonne à pas d'heure.
Ce qu'il était. Finalement, Alan n'était autre qu'un souvenir dans la nuit qui surgissait de la tempête et qu'on n'avait pas intérêt à laisser entrer. «  Si j’avais su que je te reverrais un jour. » lâcha son interlocuteur. Le jeune homme passa une main dans la nuque, embarrassé. Est-ce que ça voulait dire qu'il ne comptait pas le revoir ? Qu'il était surpris ? « Qu’est-ce que tu fous dehors à une heure pareille ? » continua Archie. Il se souvint que son ancien camarade n'était pas du genre à peser ses mots et certainement qu'à partir d'une certaine heure, personne ne l'était. « Et comment t'as su où j'habitais ? »

Un instant, Alan eu le réflexe du jeune lièvre pris dans les phares d'une voiture et songea à sauter hors de cette conversation et de l’étrangeté de la situation. S'il courait assez vite, peut-être qu'Archie penserait à une mauvaise blague et s'ils se recroisaient par mégarde, Alan pourrait toujours prétexter une amnésie totale, un jumeau maléfique ou bien une mission secrète. Ses mains partirent vers l'arrière comme pour entrainer le reste de son corps vers de plus grands lointains mais il se ressaisit, car il jugea inutile de paniquer face à tant de froideur. « Euh.... »  firent les premiers sons qui sortirent glorieusement de sa bouche lorsqu'il put parler. Il jeta un coup d'oeil vers le bas pour constater de son état. Il n'avait même pas réfléchi à ce qu'il pouvait répondre à toutes les questions que venaient de lui poser très justement Archie. « Je cherche un endroit où dormir, comme tu peux le voir. »  articula-t-il. Archie n'avait lui non plus; pas l'air dans son assiette, comme si le jeune homme avait choisit le pire moment pour leurs retrouvailles et face à face, Alan trouvait la situation plutôt comique. « C'est Steve, tu te souviens de Steve ? Qui m'a filé ton adresse. Faut pas lui en vouloir, Steve a toujours été un peu con. Enfin quoiqu'il en soit, je me disais que ça faisait un bail qu'on s'était pas vus toi et moi, depuis... »  Il s'arrêta.
Depuis, depuis... Le fameux jour où Alan avait atteint le sommet de la honte vis-à-vis de son père lorsque celui-ci vint le chercher au commissariat. Archie n'avait jamais plus donner de nouvelles. Et Alan n'en avait pas demandé. « Quoiqu'il en soit, je me rend bien compte maintenant que c'était pas l'idée du siècle. »  Il eut un semblant de sourire désolé, oubliant quelques secondes à qui il avait à faire sinon il n'aurait pas pris la peine, et dans un immense soupir de regret, pris son sac pour le remettre sur son dos, en ignorant les gouttelettes qui tombaient sur son front.

Revoir la gueule d'Archie Kwanteen qui le fixait d'un visage dépourvu d'expressions, ça lui rappelait un tas de souvenir et Alan en eut le cœur brisé. Il avait envie de lui demander comment il allait, savoir ce qu'il devenait – visiblement quelque chose de bien à en juger la maison et les fringues qu'il portait – pourquoi il avait l'air tant fatigué et si ça lui faisait plaisir, quand même, de savoir que son vieil ami d'enfance était toujours en vie. « Enfin. Merci de m'avoir ouvert, ça m'aura fait plaisir de voir ta tronche. »  dit-il en diffusant un peu de venin dans ses mots pour faire peser sur la conversation, une pointe de culpabilité tout de même. Alan était fort pour ça, faire culpabiliser. Sa petite victoire, s'il pouvait en avoir une, était d'être la victime de chaque situation. C'était souvent faux, il le savait. Mais il aimait le croire. Il se retourna pour faire face à la pluie battante qu'il s'apprêtait à affronter de nouveau. Espérant peut-être que la provocation ai éveillé en son ancien camarade de classe, un peu de pitié confondue en tendresse.

@Archie Kwanteen avec un bon mois de retard, voilà  So long old friend !  Ft Archie 4251317097

Icarus
Les hobereaux du domaine des idées demeurent perplexes devant les graffiti des vagabonds de la pensée. (Prévert)
Archie Kwanteen
Archie Kwanteen
le parasite
ÂGE : Vingt-neuf ans, la trentaine lui rappelle le temps passé à perdre son temps. 12 août 1991.
SURNOM : Les gens s'amusent à ajouter un adjectif à son prénom, tout simplement. Il peut être archi-con, archi-faux, archi-[...]lamentable. C'est comme vous voulez.
MÉTIER : Actionnaire. Trois billets sortent de sa poche et il en retrouve six lorsqu'il y replonge la main.
LOGEMENT : Une maison très humble à Bayside. Seulement trois salles de bains. L'une d'elles a été emménagée pour son chien Bucky, de toute façon.

PETIT PLUS : De nature arrogante, il a passé toute son enfance et son adolescence à se moquer des gens différents. • Il a été éduqué comme un « vrai » homme ; pourtant, il cache en lui une petite lumière rose • Multimillionnaire, il passe la majorité de son temps à dépenser son argent pour séduire la gente féminine • Il priorise toujours les mots aux poings, surtout les plus convaincants • Il est très tactile – c’est un réflexe de manipulateur expérimenté • Il n’a eu qu’une seule petite amie mais il n'a pas été amoureux. • Pour ne pas décevoir ses parents, il lutte contre sa véritable nature tous les jours
RPs EN COURS :
With hope in your heart

RPs TERMINÉS : Jarchie [1] - Jarchie [3] - Dani - Jarchie [4] - Jarchie [6] - Mad - Jarchie [2][FB] - Kieran - Jameson - Mad [2] - Jarchie [8] - Jarchie [7] - Bennett

https://www.30yearsstillyoung.com/t35135-money-is-power-i-am-the-power-archie https://www.30yearsstillyoung.com/t35212-lie-down-next-to-me-in-my-silky-sheets-archie https://www.30yearsstillyoung.com/t35219-archie-kwanteen https://www.30yearsstillyoung.com/t35309-archie-kwanteen

Message(#) Sujet: Re: So long old friend ! Ft Archie So long old friend !  Ft Archie EmptyJeu 11 Mar - 3:10

S’il y a une chose dont Archie est certain, c’est qu’Alan aurait pu choisir un meilleur moment pour réapparaître dans sa vie – ou il aurait pu ne jamais réapparaître tout simplement. Certes, lui et le plus jeune ont traversé leur puberté ensemble mais, depuis l’incident, le coupable se sent terriblement mal à l’aise. Pendant trop longtemps, il s’était imaginé revoir Alan et lui présenter ses excuses mais le temps est passé ainsi que son besoin de le revoir pour recoller les morceaux. Il est devenu un tout autre homme et ne doutait pas une seconde que l’autre a aussi fait sa vie de son côté.

Seulement, en le voyant ainsi vêtit et ainsi trempé, le doute se met à ses lèvres. Il traîne avec lui un sac qui contient probablement le nécessaire pour survivre en bondissant de sofa en sofa. Il reconnait les signes d’un homme qui se trouve dans la boue jusqu’au cou et Alan entre parfaitement dans cette catégorie. « Euh.... » Son assurance est aussi palpable que celle d’un bernard-l’ermite. Archie, quand à lui, ne bouge pas d’un centimètre dans le cadre de sa porte. Il s’attend peut-être à ce que son vieil ami sorte une arme de son sac ? Il est venu prendre sa revanche, c’est ça ? « Je cherche un endroit où dormir, comme tu peux le voir. » Hésitant un moment, l’actionnaire laisse un léger soupir s’échappe de sa bouche et il passe sa main dans son cou, réfléchissant à la question. Ce qui le surprend beaucoup, c’est qu’il soit réduit à venir frapper à sa porte à lui alors qu’ils ne se sont pas parlé depuis une éternité. « Tu n’as personne d’autre sur qui compter dans toute la ville ? » Il demande, légèrement agacé, surtout parce que son apparition concorde avec son retour pathétique de Paris. Il ne veut pas paraître désagréable mais il n’y peut rien : c’est la fatigue qui parle pour lui. « C'est Steve, tu te souviens de Steve ? Qui m'a filé ton adresse. Faut pas lui en vouloir, Steve a toujours été un peu con. Enfin quoiqu'il en soit, je me disais que ça faisait un bail qu'on s'était pas vus toi et moi, depuis... » S’il aurait été surpris d’entendre un autre nom, il ne l’est pas quand c’est celui de Steve qui est prononcé. Il ne voit plus vraiment ce garçon non plus mais il l’a déjà invité une seule fois chez lui pour discuter autour d’un verre. Ils avaient bien vu tous les deux que leur amitié n’était pas faite pour surmonter l’épreuve du temps. Leurs valeurs ont changé. Steve est devenu un idiot, ou bien c’est Archie qui a gardé fièrement ce titre. « Ouais. Ça fait un bail, en effet. » Il acquiesce en marmonnant, incapable de poser son habituel masque impassible dans son visage. Ses yeux hurlent qu’il est désolé d’avoir agi comme un imbécile douze ans plus tôt. Mais son égo l’empêchera toujours d’exprimer de réelles excuses. Sa poitrine est déjà bien assez compressée par la honte. « Depuis le pensionnat, je sais. » Il termine sa phrase parce qu’il vaut mieux tout de suite lui faire comprendre qu’il a su ce qu’il était advenu de lui. S’il n’a pas cherché à prendre de ses nouvelles, c’est une autre histoire qui ne mérite pas d’être racontée. « Quoiqu'il en soit, je me rend bien compte maintenant que c'était pas l'idée du siècle. »  C’est si facile de lire dans ses yeux, alors ? Il pourrait mentir, lui ouvrir la porte et lui laisser choisir la chambre d’ami qu’il désire. Après tout, ces lits ne sont jamais utilisés. « Non… Non, c’est pas… » Il ne peut pas terminer sa phrase, l’embarras lui coupe la parole. Sa main serre la poignée ; il s’y accroche pour ne pas tomber à la renverse. « Enfin. Merci de m'avoir ouvert, ça m'aura fait plaisir de voir ta tronche. » Le plus jeune souffle dans un dernier espoir avant de tourner les talons. Les yeux d’Archie se portent à la hauteur des nuages qui crachent encore une lourde pluie et, il devine, l’averse n’est pas prête de s’évanouir. « Attends. » Il lâche, regrettant tout de suite. « Viens. Entre. Qu’est-ce que ça peut bien, faire après tout ? » Et, juste avant que son ancien ami mette un pied dans sa baraque, il pointe son sac à dos et demande d’un ton ironique : « T’as tout de même pas amené une arme avec toi pour me faire regretter de t’avoir envoyé au commissariat, hein ? » Il joue la carte de l’humour pour détendre l’atmosphère alors qu’il est le seul tendu dans cette affaire. Après tout, le mal a déjà été fait, ils ne peuvent que remonter la pente ensemble.    

@Alan Sullivan Ne t'excuse pas pour le retard ! I love you

— Gainer —

Alan Sullivan
•

RPs EN COURS :
Les Paumés (Ft. Peter)

Les abattus (Ft. Louisa)

Message(#) Sujet: Re: So long old friend ! Ft Archie So long old friend !  Ft Archie EmptySam 27 Mar - 15:02

Alan fixa son ami d’enfance un long moment. Il est comme ça Alan, observateur. Malgré lui. Quelque part se disait-il, c’est plus facile de ne pas voir plus loin le bout de son nez, ça interromps toute tentation de se sentir concerné. Pourtant Alan est un garçon plutôt peu concerné, il est vrai mais il a apprit. Il a apprit à faire semblant, faire semblant de s’en foutre et quelque part c’est pire. La culpabilité l’assaillit deux fois plus fort que si l’égoïsme avait été involontaire. Alan aurait prié pour devenir inconscient. Archie aussi l’observe, ignorant par politesse le déluge qu’à amené Alan chez lui. Il a l’air tendu. Il a l’air mal à l’aise. Il a l’air seul, pas d’une bonne solitude. D’une solitude trop longtemps habillée et dont on ne peut plus se dévêtir. Elle a l’air portée sa solitude, comme tout le reste.

Alan ne s’en rendait pas compte mais le problème qui se posait ici entre les deux hommes, sans même compter leur passé lourdement chargé, c’était l’incapacité d’Alan à s’émouvoir pour les choses qui brillent et l’application sophistiquée d’Archie à s’entourer que de celles-ci. Alan s’en foutait royalement, du nombre de voiture que l’un pouvait posséder, du nombre de pièces qu’une maison pouvait compter, du nombre de zéro sur une feuille de paie. Et dans ce cas précis ça n’allait pas arranger les affaires des deux car c’eut été un échappatoire parfait, discutailler du matériel plutôt que du sincère.

Il ne savait pas où se mettre, le garçon, effrayé par le jugement, rongé par ses peines. C’était gros comme un nez au milieu de la figure, qu’il gênait. En même temps, il ne pouvait s’empêcher de se sentir légitime d’être là. Mais d’un autre côté, sonner comme ça chez quelqu’un sans prévenir, même si c’était tout à son habitude, c’était bas. Surtout lorsqu’on comptait un peu, en silence, sur la culpabilité de l’un pour ouvrir la porte. « Nope. Libre comme l’air. Mais un peu moins libre que toi, visiblement. » lui dit son hôte. Sa gestuelle contredisait ses mots flatteurs et Alan ne su s’il fallait être heureux du compliment ou gêné par les bras croisés. Il se contenta de ne rien répondre. « Depuis quand tu te trimbales dehors à des heures pareilles ? T’as besoin d’argent ? Ça ne me dérange pas de te faire un chèque si ça peut te sauver la vie. » Alan lui sourit, faisant un pas en arrière par impulsion, comme si tout son corps tenait à refuser l’offre généreuse… Si seulement elle n’était pas pleine de pitié. « Merci Archie, je ne pense pas que je puisse accepter ton argent. » Parce qu’il semblait sale. Alan n’avait pas beaucoup d’estime de lui-même mais il n’avait pas envie de vendre sa fierté à son ancien ami d’enfance. Alan ne se faisait pas acheter le pardon. Même son père ne pouvait pas acheter son pardon. « Et puis je me débrouille. » même si ça n’en a pas l’air. « La galère c’est juste ce soir. » comme tous les soirs. « J’ai des copains » Comme pour dire que lui n’était pas un copain. Mais comment appeler un copain quelqu’un qu’on n’a plus vu depuis son arrestation ? « Et j’ai aussi des vêtements secs. Ils devraient te faire, si jamais toutes tes fringues de rechange sont tombées dans la piscine aussi. »  Ça, Alan accepta avec bon coeur. Il demanda à prendre une douche aussi.

Plus tard, Alan sorti de la salle de bain embuée, réchauffé et propre, les vêtements d’Archie sur le dos qui dénotait avec le personnage. Alan avait l’impression d’être déguisé mais il ne pouvait refuser des vêtements propres qui sentaient l’adoucissant et qui devaient coûter le prix du dernier salaire qu’il avait reçu en temps partiel. Il revint ainsi dans le salon. « Merci pour ton accueil Archie » lui dit-il chaleureusement la voix remplie de sincérité, l’esprit un peu embué par la chaleur de la douche. « C’est improbable de me voir, j’imagine ». sourit-il en regardant à nouveau son ancien copain d’école qui avait bien changé. Quelque part, au fond de lui, ça lui faisait chaud au coeur de le retrouver. Même dans ces circonstances étranges. « T’as pas changé toi. Tu es exactement tel que je t’imaginais devenir. » continua-t-il en s’asseyant sur un fauteuil, jouant un peu avec les accoudoirs comme pour voir si le fauteuil pouvait tourner ou s’étendre… Tel un enfant. « Est-ce que tu es devenu le baron de la mafia ? » demanda-t-il sans gêne, moitié sur le ton de la rigolade, moitié sérieusement. Après tout la dernière fois qu’il s’étaient vus, cette prédiction n’aurait pas étonnée Alan. Et l’argent devait bien venir de quelque part.

@Archie Kwanteen So long old friend !  Ft Archie 873483867

Icarus

Dernière édition par Alan Sullivan le Mer 21 Avr - 12:09, édité 1 fois
Archie Kwanteen
Archie Kwanteen
le parasite

RPs EN COURS :
With hope in your heart

Message(#) Sujet: Re: So long old friend ! Ft Archie So long old friend !  Ft Archie EmptyLun 5 Avr - 1:44

Archie sait déjà qu’il le regrettera mais il sait aussi que c’est la bonne chose à faire. Avec un peu de chance, son ami d’enfance se contentera de commenter sa décoration intérieure et il répondra comme d’habitude qu’il n’est pas le génie derrière les toiles qui couvrent les murs ni derrière les couleurs choisis. Il lui demandera peut-être où se trouve la salle de bains, lui volera un peu de savon et de shampoing et ce sera tout. Ils n’auront pas à discuter des circonstances qui les ont séparés pour de bon dans le passé. Après tout, aucun des deux garçons n’a tenté de recontacter l’autre, comme s’ils avaient compris à cette époque qu’ils n’étaient pas faits pour se fréquenter. Il suffit de les regarder aujourd’hui : ils sont complètement différents. La barbe d’Archie est parfaitement sculptée, celle d’Alan pousse comme elle en a envie. C’est peut-être une métaphore à sa vie visiblement nomade. Il suffit de jeter un seul coup d’œil à ce sac sur son dos pour comprendre qu’il contient tout ce que le jeune homme possède. Justement, il semble bien rempli et l’actionnaire ne peut retenir de passer un commentaire quant à l’éventuelle présence d’une arme à l’intérieur. Évidemment, il ne s’agit que de plaisanteries mais il ne quitte pas le regard de son visiteur quand il lui répond afin de noter le moindre mensonge possible dans ses iris. « Enfin Archie, c'est pas mon genre. » Il est vrai qu’il n’a jamais été le plus violent de la bande. Il se contentait de suivre les autres sans demander son reste. Une sorte de vilain petit canard. « Je me serais contenté de brûler tes poubelles ou d'écorcher ta voiture ! » Un sourire étire légèrement les lèvres d’Archie à cette répartie et il hoche mollement la tête, retrouvant celui qu’il a connu jadis. « Heureusement, mes voitures sont à l’abris dans mon garage. » Il répond, n’hésitant pas à pluraliser ses possessions, puisque c’est ce qu’il a appris à faire. Il vante sa richesse quand il en a l’occasion, c’est sa façon de garder le contrôle sur la situation. Et, à cet instant, il a plus que jamais besoin de réconforter puisque la soirée s’annonce inhabituelle. Il voulait seulement s’écrouler dans son lit et dormir vingt-quatre heures, les plans sont changés. Il l’a mérité, peut-être, c’est bien sa faute si Alan s’est retrouvé dans le pétrin des années auparavant.

« C'est grand chez toi ! » Il le suit tandis qu’il visite les lieux avec la curiosité d’un enfant dans une boutique de jouets. Pourtant, ses yeux sont rivés sur le sac trempé qu’il traîne derrière lui et qui marque le sol à son passage. Il ne passe pas un commentaire, toutefois, ne souhaitant pas se lancer dans une discussion trop longue. « Je sais. » Il lâche dans un souffle, se frottant la barbe, habitué à entendre ce genre de commentaire à chaque fois qu’il présente sa baraque. Oui, elle est énorme, oui il lui arrive de s’y perdre, oui il s’y sent seul parfois. Il l’a choisie en pensant que c’est ce qui le rendrait heureux. Les célébrités semblent se plaire dans les palais royaux, alors pourquoi pas lui ? « Tu vis seul ? » Il l’observe comme un rapace tandis qu’il marque son territoire dans le salon, plongeant le plancher sous des flaques d’eau comme s’il était lui-même un tuyau fuyant. « Y a pas de madame Kwanteen ? » Il montre ses mains, trémousse ses doigts dans le vide pour laisser Alan constater l’absence d’alliance à son doigt. « Nope. Libre comme l’air. Mais un peu moins libre que toi, visiblement. » Il bredouille, croisant ses bras sur sa poitrine en tentant de ne pas accorder trop d’importance  aux dégâts que laisse le garçon derrière lui. « Depuis quand tu te trimbales dehors à des heures pareilles ? T’as besoin d’argent ? Ça ne me dérange pas de te faire un chèque si ça peut te sauver la vie. » Il tente, espérant qu’il accepte l’offre et qu’il se construise une nouvelle vie – loin de lui, si possible, et qu’il oublie là où il habite. Mâchoire cambrée, il observe à nouveau Alan de bas en haut, réalisant pour la septième fois son état complètement trempé. « Et j’ai aussi des vêtements secs. Ils devraient te faire, si jamais toutes tes fringues de rechange sont tombées dans la piscine aussi. » Il ajoute finalement en haussant les épaules, déjà prêt à tourner les talons pour aller lui chercher le nécessaire.  

@Alan Sullivan I love you

— Gainer —

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: So long old friend ! Ft Archie So long old friend !  Ft Archie Empty

So long old friend ! Ft Archie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1