AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 Christmas time (Ft. Amy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Christmas time (Ft. Amy) Empty
Message(#) Sujet: Christmas time (Ft. Amy) Christmas time (Ft. Amy) EmptyDim 13 Déc 2020 - 20:50



Christmas time
Ft. @Amy Castle
Noël nous y voilà. La meilleure fête  de l'année et la préférée de Moana d'ailleurs. Elle adore cet esprit qui tourne autour de cette fête, la convivialité et le partage. Enfin, cette année elle n'était pas aussi sûre de le retrouver cet esprit particulier. La petite polynésienne va sûrement pas le fêter comme les autres années parce que Heïana va probablement travailler, soit la veille soit le jour même. C'est bien triste à son sens mais bon, il y a pire dans la vie. Elle essaie de relativiser la chose malgré tout parce qu'elle n'est pas la plus à plaindre.
Presque une semaine qu'elle était bénévole à l'association Fare Share, à distribuer des repas pour les personnes dans le besoin. Là elle se rendait vraiment compte qu'elle avait de la chance de vivre dans la condition qu'elle a. Moana n'avait pas spécialement grand-chose à faire en ce moment alors elle donnait énormément de son temps, passant presque toutes ses journées à l'association. En parallèle, la polynésienne cherchait quand même un nouveau petit job étudiant pour la rentrée prochaine. Pour ces vacances ça semblait compromis de toute façon, les places étaient déjà prises.

Là aujourd'hui, Moana avait donné rendez-vous à Amy pour profiter des festivités organisées par la ville. C'était l'occasion de la revoir, ça faisait un moment qu'elles ne s'étaient pas vues mais bon la nouvelle jeune maman avait pas mal d'autres préoccupations dernièrement aussi. Moana n'avait pas encore rencontré Abby et c'est pour ça qu'elle avait essayé de trouver une activité où il n'y aurait pas de soucis avec la petite. Oui la polynésienne avait pensé à la patinoire mais c'était rendu compte que c'était pas un bon bail avec un nouveau-né. Faut laisser un petit temps d'adaptation pour repenser les activités aussi. Finalement elle avait fini par lui proposer une petite balade  dans le marché de Noël. Simple, rapide et efficace. Moana s'était emparée d'un sac de courses parce qu'elle sait à tous les coups qu'elle ne va pas rentrer les mains vides. Faut toujours qu'elle se laisse tenter parce ce qui est proposé.
Personne n'est encore une fois étonné de la voir sur place  la première. A peine arrivée, il y a déjà les bonnes odeurs de nourriture qui la font fondre sur place. Mais bon, elle va être raisonnable pour une fois et ne pas commencer par les stands de nourriture. Moana patiente, Amy ne devrait pas tarder de toute façon. Elle est un peu en retard mais bon, la sœur de Heïana suppose qu'avec un bébé c'est normal. Rien de bien grave en soit, puis de toute façon c'est Noël alors quelle utilité de se fâcher pour si peu ? Aucune évidemment.

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
Christmas time (Ft. Amy) HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
Christmas time (Ft. Amy) Jimmm0
POSTS : 21844 POINTS : 90

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
Christmas time (Ft. Amy) Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
Christmas time (Ft. Amy) Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

Christmas time (Ft. Amy) Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
Christmas time (Ft. Amy) Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

Christmas time (Ft. Amy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas time (Ft. Amy) Christmas time (Ft. Amy) EmptyDim 13 Déc 2020 - 22:13



christmas time
Amy & @Moana Brook
Elle compte les jours. Elle compte les jours depuis que la petite Abby est venue au monde. 19 jours qu'elle est là. Amy a pensé, au départ, que ça serait juste l'horreur. Qu'elle n'y arriverait pas. A la maternité, c'était facile. Parce qu'elle était aidée. Et en rentrant à la maison, elle a cru que ça serait ... que ça serait juste l'horreur. La catastrophe. Même si elle pouvait compter sur sa mère et sur David, Amy, elle avait peur. Mais ça s'est bien passé. Mieux qu'elle n'aurait voulu à dire vrai. Après, ça ne veut pas dire pour autant que Amy est totalement sereine. Mais elle essaie. Elle est toute seule. Mais elle s'en sort. Pour le moment. Jusqu'à quand ? Là est toute la question. Oui.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, Amy est de sortie. Oui. C'est Moana qui l'a appelé. Qui lui a proposé une petite sortie. Pour qu'elle se change les idées. Mais également, ça permettra à la jeune femme de rencontrer Abby. Une pierre, deux coups si on peut dire ça ainsi, non ? Il est vrai que Amy s'est un peu enfermée dans une bulle avec sa grossesse. Enfin, c'était surtout la post-rupture avait Ash qui était bien plus difficile pour elle à gérer qu'elle ne l'aurait souhaité. Elle n'a toujours pas vraiment digéré qu'il soit parti comme ça. Mais elle fait avec. Oui. Elle n'a plus trop le choix. "T'as besoin que je te dépose ?" lui demande sa mère. "Non, ça ira. Merci." Elle a mis la poussette dans la toyota bleue. Elle a préparé un sac. Avec les couches, biberons, et autres joyeusetés de ce genre. Elle ne pensait pas qu'elle se baladerait aussi vite avec ce genre de sac. Enfin, elle avait envie d'avoir des enfants. Mais pas tout de suite. C'est arrivé ... Plus rapidement qu'elle ne l'aurait souhaité. Mais Abby est là. C'est comme ça.

Elle installe sa fille. Elle vérifie qu'elle est bien attachée. Et hop, elles sont parties. Direction le marché de Noël. Amy est prudente en conduisant. Déjà qu'elle était prudente avant. Mais depuis qu'elle doit balader sa fille, elle fait attention. Elle n'aimerait pas avoir un accident. C'est normal après tout. Non ? Elle arrive sur le parking. Elle attrape son téléphone et envoie un message à Moana pour lui indiquer qu'elle vient d'arriver. Elle est un peu en retard mais bon. Le principal, c'est qu'elle soit là. "Allez ma puce. Tu vas voir ton premier marché de Noël !" Il fait bon. Pas trop trop chaud non plus. Le soleil est là, mais pas brûlant non plus. Et tant mieux d'ailleurs. Elle ne se serait pas amusée à sortir sa fille le cas contraire. Première étape, sortir la poussette du coffre. La déplier. Elle en profite pour mettre le sac à langer et tout le tantouin sous la poussette. Deuxième étape, sortir le bébé. Facile. Au départ, c'était pas simple. Enfin, elle avait toujours peur de la faire tomber. Petit chapeau. Troisième étape, installer la fillette dans la poussette. Vérifier qu'elle n'a rien oublié. Récupérer son sac à main aussi. Fermer la voiture. "J'crois que tout est bon." Elle commence à avancer et elle voit, pas très loin, Moana. Et elle lui fait des grands signes. Elle va éviter de crier. Elle a pas envie de faire peur à sa fille. "Désolée pour le retard. C'est toujours un peu la course." Elle en profite pour faire la bise à Moana. "Voilà ... J'te présente Abby !" Puisque Moana est quand même là pour présenter la petite, non ?
code by bat'phanie


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Christmas time (Ft. Amy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas time (Ft. Amy) Christmas time (Ft. Amy) EmptyLun 28 Déc 2020 - 14:27



Christmas time
Ft. @Amy Castle
Ce tour au marché, ça serait peut-être aussi l'occasion pour la tahitienne d'acheter quelques cadeaux artisanaux. Moana est de ces gens qui aiment bien offrir des produits locaux et aider les petits artisans. Bon en réalité, quasiment tous ses cadeaux ont été achetés au centre commercial dans des grandes surfaces. Le marché de Noël n'était pas encore en place à ce moment-là. Oui, Moana s'y prend toujours très tôt pour faire ses cadeaux. Elle a commencé après les partiels cette année mais déjà fin octobre elle s'était attelée à la tâche en faisant une petite liste de ce qui ferait plaisir à telle personne. On était actuellement la mi-décembre et la petite polynésienne n'avait pas encore tout, ça l'inquiétait aucunement en tout cas car en soi il lui en restait que très peu à acheter.

Outre ça, le plus important de cet après-midi c'est de voir Amy et la petite Abby aussi. Voir une amie ça allait changer les idées de Moana qui était encore toute seule chez elle sinon. Elle avait fini par s'y habituer et à trouver des occupations mais bon, c'est long quand même. Elle faisait essentiellement de la couture et vu comment c'était parti, d'ici la fin de l'été elle aura refait entièrement son dressing avec ses créations. Bon, vu quand même le temps qu'elle prend pour un vêtement elle en est loin quand même, elle est réaliste la petite.

Là, Moana attendait Amy avec grande impatience mais quand même une petite pointe de stress dans le fond qui lui donnait un peu faim. Elle appréhende un peu parce que bon, Moana parfois elle dit des choses un peu blessantes et au début de la grossesse d'Amy, la tahitienne lui avait fait une petite remarque pas forcément sympathique à ce sujet. La remarque qu'elle avait dû entendre des millions de fois d'ailleurs en disant que c'est trop jeune pour avoir un enfant. Ça avait un peu pété entre elles puis elles avaient fini par se réconcilier et Moana l'avait pas mal soutenue quand le père est parti.
La polynésienne va essayer de garder ses remarques pour elle parce que vraiment ça serait bête de se disputer avant Noël. Elle peut le faire non ?
Puis quand elle voit Amy au loin elle commence à sautiller de joie, envolées les craintes. « T'inquiète il n'y a pas de soucis je comprends que ça doit pas être simple ! » répondit-elle, autrement oui elle aurait probablement fait une remarque. Elle s'émerveille devant la petite comme un enfant devant un cadeau. Définitivement, elle adore beaucoup trop les petits enfants. « Elle est toute choupi ta fille. Elle te ressemble beaucoup je trouve déjà. » Moana n'a pas trop vu le père, pour ne pas dire jamais à part en photo donc elle ne peut pas comparer. « Oh je suis déçue je pensais que tu l'avais habillée avec un petit pyjama de Noël. Va falloir remédier à ça ! » lança la polynésienne pour blaguer. Pas sûr que ça soit le genre d'Amy de faire ce genre de chose ceci dit. Moana avait des tonnes de questions à lui poser en rapport avec la petite Abby mais bon, faudrait pas que son amie croit qu'elle se fiche d'elle. « Et toi, comment tu vas ? J'imagine que tu dois être pas mal fatiguée ? » demanda-t-elle ensuite. « Ça a été l'accouchement ? » Elle serait bien curieuse de savoir si c'est sa sœur qui a été sa sage-femme mais bon, Heïana lui en aurait peut-être parlé si c'était le cas.


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
Christmas time (Ft. Amy) HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
Christmas time (Ft. Amy) Jimmm0
POSTS : 21844 POINTS : 90

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
Christmas time (Ft. Amy) Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
Christmas time (Ft. Amy) Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

Christmas time (Ft. Amy) Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
Christmas time (Ft. Amy) Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

Christmas time (Ft. Amy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas time (Ft. Amy) Christmas time (Ft. Amy) EmptyDim 3 Jan 2021 - 21:36



christmas time
Amy & @Moana Brook
Sortir sa fille. Bonne ou mauvaise idée ? Difficile de dire. Mais elle ne peut pas rester tout le temps à la maison. Et puis, elle doit voir ses proches, ses amis. Faut qu'elle leur présente la petite Abby. Et le temps est plutôt clément en ce moment. C'est pas quand il ferait cinquante degrés à l'extérieur (en exagérant), qu'elle pourra sortir avec sa fille. Là, aujourd'hui, c'est bien. Donc autant en profiter un peu. Et puis, le marché de Noël, c'est beau. C'est chouette. C'est magnifique. Ca sent bon parce que y'a plein de bonnes et belles choses à manger. Y'a plein de lumières. Enfin, quand c'est la nuit. Ou que le soleil amorce tout juste sa descente.

Elle vient d'arriver sur le parking. Maintenant, faut qu'elle récupère tout son barda. Direction le marché de Noël pour retrouver Moana. Y'a des hauts et des bas. Comme dans toute relation, toute amitié, c'est pas toujours rose. En même temps, Amy s'y attendait. Quand elle a annoncé qu'elle était enceinte, la première réaction qu'on a eu à son égard : "T'es trop jeune." Comme si ça avait été dans ses plans de tomber enceinte ! C'est arrivé. Malgré la pilule, c'est arrivé. A croire que ce bébé devait vraiment naître. Mais avec tout ce qui s'est passé, pour Amy, c'est juste une mauvaise farce. Une très très mauvaise farce. Elle s'y voyait déjà. Sa petite vie de famille. Avec Ash. Avec les chats. Et Shadow. Ils auraient été bien tous ensemble. Mais la vie en a décidé autrement. La vie a décidé de jouer un très très sale tour à Amy. Foutu karma quand même. Mais Abby est là. Envers et contre tout. Et maintenant, c'est à Amy de faire en sorte que ça aille bien. Pour toutes les deux.

La nouvelle maman finit par retrouver Moana qui semble ravie de voir Amy. Elle la prend dans ses bras pour une accolade. "J'dois dire que c'est un coup de main à prendre quand je sors ... Et j'l'ai pas encore totalement." Mais ça finira par le faire. Ou alors, faut juste qu'elle commence plus tôt à tout préparer. Ou à s'assurer, tous les soirs, que c'est déjà prêt pour le matin. Ouais. C'est une idée. Amy sort Abby de la poussette. Pour que Moana puisse la voir un peu mieux. Elle est aux anges. "J'suis bien contente qu'elle me ressemble !" Ouais. Parce que si elle avait tout pris de Ash, elle aurait été ... dégoûtée ? Un peu. Ouais. Peut-être un peu. Elle n'a pas de pyjama de Noël. "Non, il fait un peu chaud pour les pyjamas de Noël je trouve." Elle aurait été aux USA, c'est l'hiver. Donc oui, elle l'aurait habillée bien chaudement. "Un petit bonnet, ça peut être mignon. Même si elle peut avoir chaud." Ou alors, mettre ça pour la nuit. Non. Elle aimerait pas non plus faire crever de chaud sa fille. Amy repose Abby dans sa poussette pour qu'elles puissent profiter du marché de Noël et commencer à marcher. "J'suis un peu sur les rotules. J'me lève toutes les nuits. Mais ma mère est cool. Le matin, elle s'en occupe un peu." Elle est adorable Laura. "J'sais pas trop comment je ferais s'ils n'étaient pas là." Elle se serait sans doute noyée dans les larmes, déjà, après sa séparation d'avec Ash. Elle a pas forcément des pensées suicidaires mais elle aurait pu y penser. "En journée, j'essaie au moins de faire une sieste de trois heures. En même temps qu'Abby. Même si c'est pas toujours évident." C'est sûr qu'elle a perdu son quota d'heures de sommeil. Et pas qu'un peu. "Ca a été. Faut croire que Abby était pressée de sortir." Carrément. "Mais plus jamais." C'était dur. "Y'a un truc magique, quand même ... la péridurale. J'crois que j'suis amoureuse du type à la péridurale." Elle se met à rire. C'est pas vrai, bien sûr. Mais à partir du moment où elle a eu la petite piqure magique, c'était top. "Et toi alors ? Ca va ? Des choses à me raconter ?"
code by bat'phanie


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Christmas time (Ft. Amy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas time (Ft. Amy) Christmas time (Ft. Amy) EmptyDim 7 Fév 2021 - 12:13



Christmas time
Ft. @Amy Castle
Moana est parfois du genre spontanément dans ses paroles et ça lui arrive de ne pas suivre l’expression disant qu’il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. C’était ce qui s’est produit avec Amy quand elle lui avait annoncé sa grossesse. La première chose qui lui était venue à l’esprit c’était de lui dire qu’elle était trop jeune et que sa vie allait être gâchée.
Après elle l’avait forcément regretté au fur et à mesure des jours qui ont passé. Ce n’est pas une chose à dire à une personne qui est ton amie. Elle s’était vraiment sentie très bête et honteuse quand elle était venue s’excuser d’ailleurs. Moana ne sait pas si Amy garde une once de rancœur de cet épisode malgré tout. Ça lui semble logique mais elle n’ose pas foncer dans ce sujet tête baissée quand même.
Quoi qu’il en soit, là Moana se trouvait au marché en compagnie d’Amy. Romeo son petit-ami a failli être avec elles d’ailleurs, mais au dernier moment elle lui avait dit de ne pas venir. Forcément il avait râlé parce qu’elle se plaint qu’il n’a jamais un moment pour faire des activités de ce type avec elle, là c’était le cas et… elle ne voulait plus. La petite polynésienne l’avait fait aussi par respect pour son amie, peut-être que ça lui aurait rappeler des souvenirs de son couple avec Ash qui sont sans doute un peu… sensibles. C’était hors de question pour elle de refaire une boulette monumentale alors elle préférait se faire engueuler par Romeo plutôt qu’avec Amy.
« On dit que les jeunes s’adaptent vite  à diverses situations. Je suis sûre que tu seras une pro’ d’ici un mois ! Tu avais suivi des cours de préparation ? Heïana dit toujours que ça aide pas mal à s’adapter encore plus rapidement. » Bon après c’est vrai qu’entre la théorie et la réalité il y a… un fossé colossal. « J’avoue que ça doit être grave une fierté quand ton enfant te ressemble à fond. » Ça sera une affirmation à vérifier plus tard en tout cas.
« J’avoue que Noël ici n’est pas propice pour les vêtements clichés de Noël mais tata Moana avec sa nouvelle surjeteuse aurait fait quelque chose de canon et tu serais passée outre la température. » fit-elle avant de rire à nouveau. « J’aimerais trop passer Noël en hiver un jour, c’est tellement mon rêve » ajouta-t-elle ensuite. C’est presque comme un ultime goal dans sa vie.
Moana écouta Amy raconter sa vie de nouvelle maman en hochant la tête. Ça n’a pas vraiment l’air facile de s’adapter au rythme de vie d’un nourrisson en tout cas. « Si jamais tu as besoin un jour n’hésite pas. » fit-elle en souriant. C’est hors de question de la laisser tomber, toujours être là pour ses amies malgré les aléas de la vie. « Abby a l’air très tranquille en tout cas. »
Quand elle évoqua le type de la péridurale, Moana ne manqua pas de vouloir réagir à ce sujet. « Ah il était beau ? T’as tenté de le draguer après ? » demanda-t-elle dans l’esprit de faire une blague évidemment.
« Oh pas grand-chose de ouf tu sais. J’ai eu le résultat de mes partiels, je recherche un job pour cet été pour m’occuper. J’écris quelques chansons, je fais un peu de couture. Je suis presque toute la journée toute seule chez moi alors je m’occupe du mieux que je peux. » Les vacances viennent à peine de commencer, ça semble normal que ça ne soit pas passionnant au début. Il reste encore un mois et demi avant la rentrée scolaire et elle espère que des tas de choses se passeront dans ce laps de temps.



( Pando )


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
Christmas time (Ft. Amy) HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
Christmas time (Ft. Amy) Jimmm0
POSTS : 21844 POINTS : 90

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
Christmas time (Ft. Amy) Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
Christmas time (Ft. Amy) Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

Christmas time (Ft. Amy) Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
Christmas time (Ft. Amy) Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

Christmas time (Ft. Amy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas time (Ft. Amy) Christmas time (Ft. Amy) EmptyVen 19 Fév 2021 - 16:58



christmas time
Amy & @Moana Brook
Tomber enceinte, ça n'a pas été de tout repos. Parce que ... parce qu'elle a souvent entendu la même chose. Que c'était trop tôt.. Qu'elle était trop jeune. Qu'elle allait gâcher sa vie ou quoi que ce soit dans le genre. Et c'est triste. Triste de se dire que personne n'a essayé, vraiment, de la soutenir. Enfin, sauf peut-être ses parents. Surtout sa mère. Elle a été d'un soutien inconditionnel. Et elle n'en oublie pas Keith, non plus. Tonton Keith comme il aime être appelé maintenant ! Et ça l'amuse. Mais au moins, il est resté. Et ça, c'est bien. Elle ne peut pas en dire pareil pour tous les autres. Avec Moana, elle s'est un peu disputée. Brièvement. C'est passé vite. Et elle espère bien que c'est derrière elles. De toute manière, plus le choix. Abby est là maintenant. Elle a sa petite fille. Elle remonte la pente doucement. Tout va bien. Bientôt, elle reprendra le boulot. Bientôt, elle reprendra une vie plus ou moins normale. Et elle ne pensera plus jamais à Ash ! Enfin, ça, c'est ce qu'elle aimerait qu'il se passe. Mais elle n'est pas sûre pour autant que ça sera véritablement le cas. Mais passons.

Amy vient de rejoindre Moana. "J'ai ... pas trop pu." Elle secoue la tête. "D'une parce que la plupart de ses cours, de base, c'est père et mère ... Donc, il aurait fallu que j'trouve quelqu'un qui veuille bien venir avec moi." Comme Ash n'était plus là, ça aurait été ... compliqué. Ou alors, changer de compagnon à chaque fois. Trop compliqué. "Et avec ma patte folle ..." Parce qu'elle n'en oublie pas qu'elle est restée pratiquement trois mois avec un plâtre. Plutôt compliqué. "C'était pas facile. Mais bon, c'est pas comme si j'avais pas d'expérience. J'ai gardé plein d'enfants ..." Mais c'était pas les siens. Et quand c'est le sien, c'est toujours ... plus compliqué ? Différent ? Tout un tas de choses. Oui. M'enfin. Le principal, c'est qu'elle ne s'en sort pas trop mal. "Ma mère dire qu'elle a quelques mimiques que je pouvais avoir quand j'étais bébé." Elle va lui faire confiance sur ce coup là puisqu'elle ne s'en souvient pas.

Amy a un sourire tandis que Moana indique qu'elle aurait pu faire quelque chose pour Abby. Aux couleurs de Noël, sans qu'elle n'ait trop chaud non plus. "Tu peux toujours faire quelque chose ! Noël, c'est pas encore là !" Elles ont un peu de temps, oui, avant de le célébrer. Moana rêve d'un Noël sous la neige. "Tu sais quoi ? J't'emmènerais un de ces jours aux USA. J'ai toujours passé des Noël sous la neige !" C'est Washington. D'aussi loin qu'elle se souvienne, elle a toujours eu de la neige à Noël. "Ou alors, si tu veux qu'on prenne pas de risque, on part carrément au Canada !" Et là, oui, Moana aura la neige pour les fêtes de fin d'année. Reste à savoir quand elles pourraient se faire ça. Partir avec Abby ? Attendre qu'elle soit grande pour qu'elle s'émerveille ? Ou alors partir entre copines, juste pour s'amuser ? Que ça soit l'une ou l'autre, l'idée est tentante. Vraiment tentante. Et pas qu'un peu à dire vrai.

La jeune maman parle un peu de ses journées à Moana. Lui raconte comment ça se passe. Elle lui propose son aide. Au besoin. "Merci, c'est gentil." Elle a un sourire tandis que Mo' fait une remarque. Sur le fait qu'elle soit calme. "Oh my god ... Ouais, là, elle est tranquille ! Mais crois-moi, elle a de la voix et elle sait se faire entendre !" Amy glousse un peu avant de dire qu'elle a fortement apprécié l'homme à la péridurale. "Euh ... A dire vrai, je sais plus. Tout ce que j'sais, c'est que j'ai aimé la piqûre pour ne plus avoir mal. J'l'ai pas bien revu après." Elle secoue la tête. Moana lui raconte ce qui se passe dans sa vie. Dernièrement. Pas grand chose. "T'as essayé le centre d'appels des urgences ? Ca leur arrive de prendre des étudiants." Ils font le pari de les embaucher, même s'ils savent que ce n'est jamais pour très longtemps. "En tout cas, si tu t'ennuies, tu sais que tu peux passer quand tu veux." Elle hoche la tête. "Moi, pour le moment, j'vais pas reprendre le boulot de sitôt. Donc, si tu veux qu'on fasse des trucs, qu'on fasse des tours, t'hésite pas." Elle sera là.
code by bat'phanie


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Christmas time (Ft. Amy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas time (Ft. Amy) Christmas time (Ft. Amy) EmptyVen 26 Fév 2021 - 17:46



Christmas time
Ft. @Amy Castle

« Ah oui c'est vrai.  Désolée c'était une question irréfléchie.» Mais quelle question bête de la part de Moana encore une fois ! Vraiment elle se dépite toute seule de tomber en plein dans le mile, là où il ne faut pas. Elle était prête à demander s'il y avait pas des cours pour les jeunes parents ou pour les mères célibataires mais pour une fois, la polynésienne a tourné sept fois sa langue dans sa bouche. Ça serait enfoncé le clou dans la plaie et c'est tout… sauf le moment ! D'ailleurs dans le genre de questions gênantes ou sensibles, elle serait bien tentée de lui poser des questions sur le père. Savoir s'ils ont repris contact, si elle lui a annoncé la naissance de sa fille ! Mais ça serait courir après une autre dispute. Moana préfère que ça s'introduise normalement ou que ça vienne directement d'Amy.
« Ca va mieux ta jambe au fait, vu qu'on en parle ? » Elle suppose que oui vu qu'elle a l'air de plutôt bien marcher et si ça n'avait pas été le cas et bien… elle aurait refusé cette activité tour des marchés de Noël où faut beaucoup se déplacer sans doute. « C'est sûr que le babysitting aide vachement ! J'avais cru voir une étude un jour qui disait que ceux qui avaient été habitués à garder des enfants étaient de bons parents ensuite. » Moana est pas trop du style en temps normal à lire ce genre de choses mais bon quand elle s'ennuie et qu'il n'y a que ça à faire…
Amy avait raison et puis ce n’est pas le temps qui lui manque, un petit tour au magasin de couture et c'était vite fait. Ceci dit la confection serait plus longue et au rythme qu'elle peut aller en faisant de la couture parfois, peut-être qu'il serait vraiment prêt pour le jour de Noël.
Son amie avait beaucoup trop de chance à son sens d'avoir vu de la vraie neige, même d'avoir habité dans un pays où il peut faire un froid polaire. Bon par sûr ceci dit que Moana soit ravie que ça caille vachement une fois la  réalité en fasse. « Le Canada comme les Etats-Unis ça a l'air trop cool ! Un road-trip entre ces deux pays au beau milieu de la neige ça doit être si cool. Je dis oui oui et re-oui !» lance-t-elle rêveuse. « Non mais faudra vraiment qu'un jour on se fasse un voyage toutes les deux ça serait grave bien. » Même si ce n’est pas un endroit très loin ça pourrait être bien. Après peut-être pas forcément de suite car il y a Abby et un nourrisson a beaucoup besoin de sa mère les premiers mois.
Moana rit avant d'ajouter. « En fait je crois que tous les enfants font ça pour donner bonne impression aux autres mais en privé ils sont terribles. » Elle avait été comme ça étant gamine en tout cas et les quelques enfants qu'elle avait gardés aussi. Plutôt mignons avec elle et apparemment agités avec leurs parents. « Dommage. » répondit Moana en riant. De toute façon, Amy avait autre chose à penser ce jour-là. « Oui c'est vrai… après je sais pas. En réalité je me demande même si dans le fond, je suis pas un peu dégoûtée du travail. Faut dire que ça s'est très mal terminée avec le précédent. » Elle s'en souvient encore très bien de la façon dont elle a été virée et la honte est encore bien présente.
« Mais oui sinon ça serait cool qu'on fasse des trucs toutes les deux. » Avec les préoccupations de chacune ces derniers temps, c'est vrai qu'elles n'ont pas partagé beaucoup de moments ensemble.




( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
Christmas time (Ft. Amy) HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
Christmas time (Ft. Amy) Jimmm0
POSTS : 21844 POINTS : 90

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
Christmas time (Ft. Amy) Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
Christmas time (Ft. Amy) Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

Christmas time (Ft. Amy) Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
Christmas time (Ft. Amy) Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

Christmas time (Ft. Amy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas time (Ft. Amy) Christmas time (Ft. Amy) EmptyLun 1 Mar 2021 - 16:42



christmas time
Amy & @Moana Brook
Les cours d'accouchement ? De préparation et de tout ça ? Amy a fait l'impasse dessus. En fait, pour les premiers, oui, elle y a été. Avec Ash. Et puis au fil du temps, quand les disputes ont débuté, et la séparation, elle a simplement arrêté d'y aller. elle pouvait plus. Pas le goût. Pas l'envie. Et puis, fallait venir avec quelqu'un. Niveau organisation, trop compliqué pour elle. "T'inquiète, c'est pas grave." Moana n'est pas du genre à réfléchir. Et même si parfois c'est blessant, c'est pour ça que Amy l'aime bien. Parce qu'elle est vrai. Parce qu'elle est vraie. Parce qu'elle est sincère. Oui, bon, ça peut arriver qu'elles se brouillent. Quand Moana dépasse les bornes. Mais Amy ne reste jamais bien longtemps fâchée contre elle. La brune en profite pour lui demander comment va sa jambe. "Y'a des jours avec. Et des jours sans." Elle hoche la tête. "J'ai plus trop de séances de kiné maintenant. Mais bon, ils m'ont dit que c'était plus ou moins normal d'avoir encore des douleurs." Et c'est pénible. "Et j'dois t'avouer que j'aimerais bien ... ne plus avoir mal." En même temps, elle a été une très très mauvaise patiente. Pourquoi ? Parce qu'elle n'a pas toujours pris ses anti-douleurs. Par peur d'accoutumance. Et surtout, avec le bébé, elle ne voulait pas prendre le risque. Déjà que la petite Abby est une véritable miraculée. L'accident aurait très bien pu la tuer. Mais elle s'en est sortie. Contre toute attente. Une survivante la petite Abby. Tout comme Amy. "Mais t'inquiète, je devrais pouvoir survivre au marché de Noël !" Elle marche. Régulièrement. Pour promener sa petite. Et ça tient, donc, elle va continuer à le faire. A marcher un peu.

Quant à sa vie avec sa petite fille ... les premiers jours ont été les plus compliqués. Et ça s'arrange. Petit à petit. Faut dire qu'avec la garde des enfants, le baby-sitting et tout ça, elle a réussi ... disons qu'elle a réussi à se faire la main. Même si c'est jamais pareil quand c'est son propre enfant. Mais elle s'en sort. Un peu. "Et bien, j'espère que tu as raison." Elle a un hochement de la tête. "Et j'espère très sincèrement que je serais vraiment une bonne mère." Même si ... même si elle se refuse à ce que Ash voit leur fille. Elle a plus trop de contact avec lui. Elle n'a même pas cherché à le joindre pour lui dire que la petite Abby était là. Si ça l'intéresse, il a qu'à passer par Brisbane. Au lieu de roucouler dans sa voiture. Ou de roucouler avec toutes les nanas de la terre. Ai-je déjà dit oh combien Amy hait Ash ? Et qu'elle n'est pas certaine de pouvoir lui pardonner un jour ? Lui qui disait que ça serait terrible qu'elle ne connaisse pas son père. Et bien, hein, il ne pourra s'en prendre qu'à lui même si Abby ne le connaît pas !

Amy avait dit qu'un jour, elle partirait en Polynésie Française. Avec Moana. Et la brune a très envie de connaître un Noël sous la neige. Alors, oui, elle l'emmènera. Aux USA. Ou bien au Canada. "Va falloir qu'on mette de l'argent de côté ! C'est peut-être pas aussi cher que pour aller en Polynésie. Mais ... Ca coûte aussi." Elle a un sourire. "Oh, tu sais ce qu'on devrait faire ? On devrait jouer au loto." Enfin, faudrait déjà gagner. "Plein de fric, et on pourra faire pleins de voyages !" Ca serait pas mal, non ? Moana rêve d'un petit voyage en tout cas. "On fera ça. Quand Abby sera peut-être un peu plus grande. Que j'la confie à ma mère." Parce que l'emmener, ça serait peut-être pas évident. Enfin, elle n'en sait rien.

Abby ? Elle est plutôt calme pour le moment. Elle dort. Elle s'agit pas trop. En même temps, elle a à peine quinze jours. Donc, c'est normal. C'est normal qu'elle profite. "C'est bien possible, oui." Elle a un léger baillement. Elle met sa main devant sa bouche. "Désolée." Faut dire qu'elle dort plus aussi bien depuis que sa fille est née. "Tu sais ce qu'on dit ? Les boulots vont et viennent. Et je sais que pour le moment, j'vais pas encore reprendre. Mais quand j'vais le faire, j'pense que j'serais contente." Parce qu'elle l'aimait bien ce job. Elle avait l'impression d'être utile. Et ça lui faisait du bien. "Tu sais, j'devrais confier ma fille à ma mère. Et on devrait s'faire une journée spa. Ou parc d'attraction. Ou je sais pas quoi. Ca serait bien, tu penses pas ?" Amy renifle un peu parce qu'elle sent quelque chose de super bon. "Oh, ça sent le sucre ... les gaufres ... les churros ..." Trop trop bon. Elle en a envie maintenant !
code by bat'phanie


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Christmas time (Ft. Amy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas time (Ft. Amy) Christmas time (Ft. Amy) EmptyMar 6 Avr 2021 - 11:55



Christmas time
Ft. @Amy Castle

Rien que le fait de re-évoquer l'accident d'Amy ça fait froid dans le dos à Moana. Ça lui apporte presque ce petit courant d'air hivernal qu'il manquerait actuellement pour se mettre dans l'ambiance d'un Noël dans l'hémisphère nord. Moana avait vraiment flippé le jour où elle l’avait appris, comme probablement tous les proches de la jeune femme. « C'est vrai que vous avez eu vachement de chance. » ajouta-t-elle, parce que le pire aurait pu arriver. La polynésienne le sait bien, parce que ses parents sont décédés dans un accident à cause de ce maudit moyen de transport qu'est la voiture.
« Enfin, tu le dis si jamais ça ne va pas ! » parce que Moana se sentirait sans doute coupable si Amy avait de nouvelles complications à sa jambe ou quelque chose dans ce style-là. Ça serait bête si la jeune femme était obligée de rester allongée à cause de sa jambe et de ne pas profiter des premières semaines de sa fille, les plus importantes en plus dit-on.
« Y’a pas de raison que tu sois une mauvaise mère ! De toute façon, on ne nait pas mère on le devient. Audrey Hepburn la référence. » ajouta Moana. Elle a confiance en son amie, elle sait qu’il n’y a aucune raison pour qu’elle soit un mauvais parent pour la petite Abby. Le prénom du père de la petite en revanche lui brûle les lèvres, elle se retient la polynésienne de prononcer le prénom presque interdit ou de poser des questions à ce propos. Mais non ce n’est pas le moment et elle sait très bien qu’Amy va se braquer autrement. Elle espère juste que ça viendra de son amie, ça sera ensuite plus simple pour elle de continuer sur le sujet.
« Le loto c’est nul ! Y’a un infime pourcentage de chance d’avoir les bons numéros. » C’est presque impossible du coup. Sinon il faudrait faire un voyage dans le futur pour les avoir en avance. « Sinon t’as l’option de trouver un copain plein aux as qui te paie tous les voyages possibles et imaginables. » ajouta-t-elle un brin espiègle. Elle ne s’est pas englobée dedans parce qu’elle est en couple et bien heureuse. « Mais l’argent ça n’achète pas le bonheur ceci dit donc bon, je préfère encore voyager en ayant gagné l’argent grâce à la sueur de mon front. » C’est plus satisfaisant à son sens. Mais parlez d’argent ça rend toujours la petite polynésienne mal à l’aise parce qu’en réalité… elle a assez pour faire ces deux voyages grâce à la fortune familiale dont elle a hérité avec sa sœur. Elles préfèrent vivre simplement plutôt que comme deux gosses de riche. « On les fera un jour ces voyages, je suis certaine ! »
Moana sourit, elle trouve ça chou qu’Amy s’excuse parce qu’elle baille alors qu’en réalité elle ne devrait pas. C’est normal qu’elle soit fatiguée à cause de la petite. « Oui je sais bien mais ça m’embête. » parce qu’elle a déçu son patron, chose qu’elle déteste. Aux propositions évoquées par son amie, Moana en sautille presque de joie. « Un spa, ça serait la best idée. » En plus c’est drôle parce qu’elle a rêvé qu’elle s’en faisait un la semaine dernière. Les bonnes odeurs de nourriture viennent aussi chatouiller son nez et là, c’est une catastrophe. “Dès que je viens ici, j'ai l'impression que je fais que manger.” Elle soupire. “Tant pis le sport viendra rattraper cet excès. Je te paie quelque chose ? On prend quoi ? Tout ?” demanda-t-elle avant de rire. La gourmandise c’est mal mais bon... c’est Noël non ? Alors tout est permis. “Tu passes les fêtes avec ton père cette année ?” demanda Moana alors qu’elles se dirigent vers le stand des gourmandises.




( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
Christmas time (Ft. Amy) HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
Christmas time (Ft. Amy) Jimmm0
POSTS : 21844 POINTS : 90

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
Christmas time (Ft. Amy) Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
Christmas time (Ft. Amy) Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

Christmas time (Ft. Amy) Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
Christmas time (Ft. Amy) Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

Christmas time (Ft. Amy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas time (Ft. Amy) Christmas time (Ft. Amy) EmptySam 17 Avr 2021 - 14:43



christmas time
Amy & @Moana Brook
De la chance. Oui. Elle a eu de la chance. Abby également. Enfin, elle était en colère. Elle était triste. Parce qu'elle n'était plus avec Ash. Il était déjà parti après une énième engueulade. Et elle a prié. Prié pour y rester. Ou que Abby y reste. Seulement, ça s'est bien passé. Pour toutes les deux. Non. Elle ne voulait pas mourir pour autant. Elle voulait juste ... ne plus avoir cette douleur au coeur. Ne plus avoir mal. Elle a toujours mal. Elle pense toujours à Ash alors qu'elle devrait plutôt tirer un trait sur lui. Parfois, elle aimerait ... Elle sait pas trop ce qu'elle aimerait. Mais ça fait mal. Toujours. Et elle voudrait que ça ne soit plus le cas. Elle ne sait pas comment faire pour que ça aille mieux. Elle ne sait pas comment faire pour le rayer de sa vie et surmonter tout ça. "Plutôt oui." Elle va bien. Elles vont bien. Que demander de plus ? Moana conseille à Amy de lui dire si jamais ça ne va pas. Elle ne voudrait pas qu'il lui arrive quelque chose au marché de Noël. "T'inquiète, ça va aller." Elle sourit. "Y'a pas de raison que ça n'aille pas." Ca ira. Ou du moins, elle va faire en sorte que ça aille. Et puis, avec la poussette, elle peut s'appuyer un peu dessus. Donc, ça va le faire.

Abby. Une bonne maman pour Abby. Est-ce qu'elle va l'être ? Elle va devoir assumer le rôle du père et de la mère. Ca va être plus compliqué. Elle n'a aucune envie de ... Et bien, elle n'a aucune envie que Ash soit dans le décor. Elle a un sourire à la remarque de Moana. On devient mère. Oui. Elle espère fortement qu'elle a raison. Et que tout ira bien. Après, elle n'est pas toute seule. Amy peut compter sur le soutien indéfectible de sa mère en cas de besoin. Et elle le fera. Lui demander des conseils si jamais elle a besoin. "Avec les gamins des autres, c'est toujours plus facile qu'avec les siens." Ses années de baby-sitting lui auront servi plus tôt qu'elle ne l'aurait cru. Un jour, oui, elle aurait été maman. Mais pas tout de suite. Là, elle était pas forcément prête. Elle l'aurait été. Avec Ash. S'il avait été là. Mais la fuite a été une meilleure option, et ça, Amy l'a pas supporté. Et même s'il lui envoie des mails, l'appelle ou la textote, ça veut pas dire pour autant qu'elle va lui ouvrir grand la porte.

Pour partir en voyage, Amy suggère qu'elles jouent au loto. Moana n'est pas pour. Parce que ... c'est nul. Parce qu'elles ne gagneront pas. "Tu sais ce qu'on dit ? On peut pas gagner si on ne joue pas." Mais elle la rejoint sur le fait que jouer au loto et gagner, c'est pas facile. C'est pas une mince affaire. Pas du tout. Moana propose qu'elle se trouve un boy friend avec de l'argent. "Euh ... Non. J'ai pas le temps pour un copain." Ou plutôt, elle ne veut pas avoir le temps. Ash lui a fait trop de mal. Et puis, se trouver un mec et quoi ? Qu'il se barre comme un voleur ? Merci. Mais non merci. Amy n'est pas prête à ouvrir son coeur et à le donner à nouveau. Elle ne dira pas qu'elle ne croit plus en l'amour. Mais elle a été blessée. Profondément. Accepter de voir d'autres mecs, c'est accepter de souffrir. Et elle ne veut pas. "On va devoir attendre le bon moment pour faire ce voyage." Une fois qu'elles auront mis de l'argent de côté. Tout simplement. Ca prendra le temps qu'il faudra mais Amy sait se montrer patiente. Quand il le faut. Elle l'est pas toujours.

L'échec du boulot pour Moana. La fatigue pour Amy. Ce qu'elle propose ? Qu'elles se fassent un spa. Quelque chose pour oublier. Quelque chose pour décompresser. Ca pourrait leur faire du bien. "Et bien ... on s'fera un spa tantôt alors !" Avant la nouvelle année si possible, histoire de bien recharger les batteries, si on peut dire ça ainsi. Amy se met à rire quand Moana suggère qu'elles vont tout acheter ! "Hmmm ... J'prendrais bien des churros au chocolat !" Parce que c'est bon ses cochonneries. Carrément oui. Elle secoue la tête à la question de Moana. "Enfin, oui et non. Il vient à la maison. Comme ça, on sera tous les cinq." Sa mère. Son beau père. Son père. Abby et elle. Elle aurait aimé dire qu'ils seraient six. Mais elle ne se fait plus d'illusions par rapport à Ash. "Et toi ? En amoureux ? Avec ton chéri et ta soeur ?"
code by bat'phanie


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Christmas time (Ft. Amy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas time (Ft. Amy) Christmas time (Ft. Amy) EmptyVen 11 Juin 2021 - 17:19



Christmas time
Ft. @Amy Castle

Moana adore faire des petites sorties de ce style, avec Amy, sa sœur, son petit-ami, bref de façon plus générale avec ses proches. D’ailleurs avec la brune, elles ont en font souvent même si ces derniers temps c’était un peu moins (ce qui est logique en somme). Depuis le premier jour où elles se sont vues en vrai jusqu’à maintenant, la Brook ne pourrait même pas donner un nombre précis  des fois où elles ont fait des sorties dans les boutiques comme ça. Celle du marché aujourd’hui en était une de plus à leur compteur.
Amy et elle sont des amies proches, en somme comme deux meilleures amies. Moana l’a toujours considérée comme telle en tout cas, ceci dit elle ne sait pas si c’est tout aussi réciproque mais ce n’est pas une question qu’elle posera. Peut-être que dans le fond, elle a peur de la réponse.
Elles discutent ensuite un peu de tout avant de tabler sur le sujet des voyages. C’est quelque chose dont elles parlent depuis le moment de leur retrouvailles, y’a un an et demi de cela, Moana espère bien que ce projet finira par se concrétiser. C’est chouette de partir à l’aventure entre amies en plus. Enfin ce n’est pas quelque chose qu’elle a fait dans sa vie encore mais elle imagine. « C’est vrai, on dit toujours qui ne tente rien n’a rien. » Heiana a déjà tenté le loto, peut-être une fois le jour d’un des anniversaires de Moana ou un vendredi treize et ça n’avait rien donné donc bon.
La polynésienne ne va pas insister plus que ça sur le sujet du petit copain, c’est un peu s’aventurer sur un terrain miné. « J’ai dû en faire un une seule fois, c’était à Tahiti pour un de mes anniversaires. » Un cadeau offert par sa grande sœur qu’elle avait grandement apprécié. « Ma foi ça m’avait drôlement plu. » Mais ça coute plus ou moins cher et ce n’est pas tous les quatre matins qu’on peut se faire ça, à son sens.
« Je pense que je vais prendre la même chose, avec un petit chocolat chaud aussi. » Presque au même instant, elle pourrait sentir le regard de Heïana avec ses gros yeux comme pour la sermonner car elle ne tient  pas sa promesse de la reprise du sport. Une énième repousse, ce n’est pas dramatique non ? « En plus ça sera le premier Noël d’Abby donc c’est cool. » Moana quant à elle et bien… elle ne sait pas trop ce qu’elle va faire cette année. « Avec ma sœur comme d’habitude si elle ne travaille pas et j’aimerai bien aussi le passer avec Roméo mais je sais pas encore ce qu’il va faire. » Elle ne l’a pas encore présenté à Heïana malgré le fait qu’ils soient ensemble depuis un bout de temps, peut-être que ça pourrait être l’occasion non ?
Une fois équipées des friandises, les filles peuvent enfin partir à l’assaut de ce marché de Noël.




( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Christmas time (Ft. Amy) Empty
Message(#) Sujet: Re: Christmas time (Ft. Amy) Christmas time (Ft. Amy) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Christmas time (Ft. Amy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-