AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 « Le calme et la tempête »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

« Le calme et la tempête » Empty
Message(#) Sujet: « Le calme et la tempête » « Le calme et la tempête » EmptyVen 29 Jan 2021 - 18:58





« Le calme et la tempête »


Jax aurait voulu ne pas laisser Peter, il le sentait un peu au bout du rouleau et il se doutait que dès qu'il allait avoir tourner la tête, le jeune Mulligan allait se noyer dans l'alcool. Mais que pouvait-il faire de plus ? Il n'allait pas le suivre à la trace, il n'allait pas vider toutes les bouteilles du bar du jeune homme. Oui Jax aurait voulu faire plus, il aurait voulu aider encore plus Peter mais il ne pouvait pas non plus le faire contre sa volonté.

Le jeune Collins venait de se garer devant chez lui et il sortit son téléphone pour envoyer un SMS à Mia. Il l'avait informé qu'il allait parler à Peter et il savait que la demoiselle allait certainement lui demander comment cela s'était passé. Je viens de rentrer chez moi. Il n'avait pas besoin de préciser qu'il venait de quitter Peter, elle était au courant. Il sortit les clés de sa poche tandis qu'il sentit son mobile vibrer dans sa poche. Il entra dans son appartement vide. Heureusement, Virgil dormait chez sa sœur et il allait pouvoir se poser un peu et réfléchir à tout cela. Il sortit à nouveau son téléphone pour lire le message de Mia. Elle arrivait. Il lui demanda de faire attention sur la route avant de se diriger vers la cuisine. Il se servit un verre d'eau avant de lancer la cuisson des pâtes et de faire cuire un morceau de viande. Cette discussion avec son ami lui avait ouvert l'appétit même s'il avait l'estomac un peu noué. Il savait qu'à un moment ou un autre, Andrew allait vouloir le voir, lui parler et il ne savait pas du tout comment il allait réagir à ce moment là. La sonnette retentit et il ouvrit la porte à Mia. Il n'eut besoin que d'un coup d'oeil pour comprendre que la jeune demoiselle était dans un état de rage assez impressionnant. Cela contrastait avec le calme de Jax. « Mia » Il ne dit rien d'autre, sentant que la jeune McKullan avait besoin de dire ce qu'elle avait sur le cœur.



Dernière édition par Jax Collins le Dim 31 Jan 2021 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Le calme et la tempête » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Le calme et la tempête » « Le calme et la tempête » EmptySam 30 Jan 2021 - 22:22


♛ « Le calme et la tempête »

▼▲▼

Cela devait faire plusieurs heures que j’avais laissé Pete sur cette plage. Plusieurs heures aussi que la colère que j’ai pu ressentir à son égard perdurait en moi. Une journée pourtant que j’aurai dû passer avec mon ami d’enfance, où nous nous serions encore lancé des défis stupides à relever, après avoir surement trop bu. Une tradition que nous avions chaque année, de nous rejoindre sur la plage pour un barbecue, tradition que nous faisions perdurer entre nous, datant de notre enfance. Nos parents respectifs se retrouvaient pour passer un dimanche tous ensemble, Pete et moi construisant des châteaux de sable, jouant au ballon ou encore à des jeux de raquettes. Désormais, c’était plus alcool et délire, à se raconter notre quotidien et à déconner ensemble. Or, ce dimanche où cette tradition aurait dû être perduré ne se déroulera pas comme prévu. Et sûrement que ce ne sera plus jamais le cas, quand on voit la tournure des choses entre nous. De la rage, comme jamais j’en ai ressenti, quand je me suis rendue compte de la connerie qu’il a pu faire de balancer tout à mon père sur l’identité de Jax. Et lorsqu’il n’a pas été capable de s’écraser et reconnaitre ses torts pour avoir faire ça, qu’à la place il s’est acharné me rejetant en pleine face tout ce que j’ai pu lui confier, toutes ces choses qui blessent, appuyant là où il savait très bien que ça ferait mal. Cette amitié a été réduite à néant en quelques minutes après pourtant tant d’années de complicité…

Je reçois un message de Jax, me disant qu’il venait de rentrer chez lui. Il a été voir Pete peu de temps après moi. Je suis à mon appartement, je tourne en rond, ne faisant que ressasser cette discussion avec lui. Je préviens Jax que je viens le voir, car j’ai besoin de discuter de tout ça de vive voix avec lui. Car mon père est maintenant aussi au courant, que dans deux jours je vais le voir et que je sais que je vais devoir lui en parler, que je ne pourrais plus lui mentir à ce sujet. Alors, je monte dans ma voiture et prends la direction de l’appartement de Jax. Arrivée une quinzaine de minutes après, je sonne à sa porte. Je suis une pile à ce moment même, on peut très bien voir que mes nerfs sont à vifs. Il ouvre la porte et se contente juste de dire mon nom « Mia ». Je rentre alors, sans vraiment attendre qu’il m’invite à le faire, déposant mon sac au sol « Alors ? Il a été odieux avec toi aussi ? ». Je bouillonne de l’intérieur « Ou il a eu au moins l’obligeance de s’écraser et de s’excuser ? ».  
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Le calme et la tempête » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Le calme et la tempête » « Le calme et la tempête » EmptyDim 31 Jan 2021 - 11:07





« Le calme et la tempête »


La colère se lisait sur le visage de Mia et cela se confirma lorsqu'elle entra dans l'appartement. Elle balança presque son sac au sol tandis que Jax referma la porte. Il comprit alors qu'il allait devoir tenter de calmer Mia. Et de ce qu'il avait vu, ce ne serait pas quelque chose de simple. Dès leur deuxième entrevue alors qu'ils ignorait encore réellement qui ils étaient l'un par rapport à l'autre, il avait eu vent de son caractère explosif et si elle tenait de son père, alors il allait devoir faire preuve de beaucoup de persuasion. Mais si la jeune femme est impulsif, Jax est totalement l'inverse et il va tout faire pour essayer d'arranger les choses entre Peter et Mia. « Alors ? Il a été odieux avec toi aussi ? » Ah, cela voulait dire qu Peter n'avait pas été tendre avec la jeune femme et que le ton avait certainement du monter entre les deux. Certainement aussi qu'ils avaient chacun eux des propos qui avaient dépassé leur pensée et que lorsque la pression serait redescendue, alors ils finiraient par le regretter. Sauf s'ils étaient trop fier pour l'admettre. « Ou il a eu au moins l’obligeance de s’écraser et de s’excuser ? » Jax prit le temps de choisir ses mots. Il ne voulait pas que cette discussion tourne court. « Il regrette vraiment ce qu'il s'est passé et je ne lui en veux pas » Il se doutait qu'elle allait être surprise. Lors de leurs échanges de textos, Jax avait montré un peu de colère sur le coup mais en y réfléchissant bien et en écoutant les arguments de Peter, il avait compris que le seul coupable dans tout ça, c'était Andrew et ça arrangeait bien le jeune homme de rejeter la faute sur celui qui était son géniteur. « Il n'aurait pas dû c'est sûr mais il avait ses raisons »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Le calme et la tempête » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Le calme et la tempête » « Le calme et la tempête » EmptyDim 31 Jan 2021 - 13:49


♛ « Le calme et la tempête »

▼▲▼

« Il regrette vraiment ce qu’il s’est passé et je ne lui en veux pas ». Je suis en colère, remontée contre Pete pour ce qu’il avait pu balancer à mon père qui m’avait alors contacté pour avoir des réponses. Ceux à quoi j’ai dû mentir, pour protéger Jax. Et alors que je pensais que ce dernier serait dans le même état de nerfs que moi, ou du moins, en colère contre Pete, voilà qu’il me dit qu’il ne lui en veut pas. Il ne me faut que quelques secondes pour réagir, portant subitement un regard différent sur celui qui est censé être mon frère « Tu ne lui en veux pas ? Comment ça tu ne lui en veux pas ? ». J’ai l’impression de rêver quand il me dit ça, à l’opposé de son état d’esprit du matin même où je lui avais annoncé que Pete avait tout balancé à notre père « Comment tu ne peux pas lui en vouloir d’avoir balancé la vérité à la tronche de notre père alors que tu ne veux pas avoir affaire à lui ? Que tu sais qu’il va vouloir te trouver maintenant et s’expliquer avec toi ? ». Je bouillonne davantage alors que je commence à marcher à travers son salon, pour éviter de trop exploser « Il n’aurait pas dû c’est sûr mais il avait ses raisons ». Là en revanche, c’est trop. Il justifie la connerie de Pete parce qu’il a découvert que Tessa, sa sœur, sortait avec mon père. « Oh donc tu considères que, comme il avait ses raisons, c’est pardonnable ? Qu’il avait le droit de t’utiliser toi pour l’atteindre ? Dans ce cas, j’aurai dû te laisser te balancer toi-même au marché de Noël, quand tu t’apprêtais à dire qui tu étais vraiment ! Et à savoir aussi, ce matin, je n’aurai pas menti à mon père pour te protéger ». Le ton monte quand je m’exprime et je repense alors à la dispute que j’ai eu avec Peter en début d’après-midi. Une dispute finalement inutile, quand je vois comment Jax lui pardonne. Je soupire alors, et m’assois sur son canapé, lançant d’un ton las, un peu plus doucement « Et ça m’aurait évité de me disputer avec Mulligan… ».
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Le calme et la tempête » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Le calme et la tempête » « Le calme et la tempête » EmptyDim 31 Jan 2021 - 14:09





« Le calme et la tempête »


« Tu ne lui en veux pas ? Comment ça tu ne lui en veux pas ? » C'était pas forcément évident à l'expliquer. Et il sentait beaucoup d'incompréhension chez la demoiselle. « Comment tu ne peux pas lui en vouloir d’avoir balancé la vérité à la tronche de notre père alors que tu ne veux pas avoir affaire à lui ? Que tu sais qu’il va vouloir te trouver maintenant et s’expliquer avec toi ? » « Oui, je le sais et de toute façon, il fallait bien que cela arrive un jour » Peut-être même qu'au fond de lui, il le voulait, il en avait besoin de cette confrontation, besoin de lui balancer à la gueule tout ce qu'il avait vécu à cause de cet abandon. Peut-être qu'il disait ne pas en avoir envie alors que c'était l'inverse. Il n'était pas encore prêt à l'affirmer pourtant. « Ca me permettra de lui expliquer que c'est qu'un connard et qu'il ne fera jamais partie de ma vie » Oui parce qu'à ses yeux, Andrew n'était qu'un connard. Déjà pour l'avoir abandonné à la naissance mais il le pensait aussi sur les différentes rencontres qu'ils avaient eu ces derniers mois. Et il ressentait maintenant ce besoin de le lui cracher au visage. « Oh donc tu considères que, comme il avait ses raisons, c’est pardonnable ? Qu’il avait le droit de t’utiliser toi pour l’atteindre ? Dans ce cas, j’aurai dû te laisser te balancer toi-même au marché de Noël, quand tu t’apprêtais à dire qui tu étais vraiment ! Et à savoir aussi, ce matin, je n’aurai pas menti à mon père pour te protéger » Il baissa un peu la tête. Il était conscient de tout ce que Mia avait fait pour lui depuis qu'ils avaient découvert la vérité et il s'en voulait de ce qu'elle avait été obligé de faire. Mais il ne pouvait pas en vouloir à Peter. « Justement Mia, j'ai failli faire la même chose que Peter. J'ai failli lui balancer la vérité et je l'aurais fait si tu n'avais pas été là. C'est pour ça que je suis incapable de lui en vouloir » Il ne s'attendait pas à ce qu'elle le comprenne, qu'elle soit d'accord avec lui mais il espérait juste que cela n'allait pas gâché leur complicité. « J'ai conscience de tout ce que tu as fait pour moi depuis des mois et je t'en suis vraiment reconnaissant. Aujourd'hui, je m'en veux presque de t'avoir obligé à le faire » Pas volontairement, pas explicitement mais en lui disant qu'il ne voulait pas avoir à faire à ses parents, elle l'avait obligé à choisir. Et il était vraiment heureux qu'elle l'ait choisi lui. Elle sembla se calmer un peu et s'installa sur le canapé. Jax prit place à côté d'elle. « Et ça m’aurait évité de me disputer avec Mulligan… » Il sourit. « Ca va s'arranger avec Peter. Il tient à toi et tu tiens à lui. » Cela crevait les yeux. « Et puis, je ne permettrais pas que vous restiez fâché à cause de cela. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Le calme et la tempête » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Le calme et la tempête » « Le calme et la tempête » EmptyDim 31 Jan 2021 - 19:45


♛ « Le calme et la tempête »

▼▲▼

Le matin même, c’est un texto de mon père que j’ai reçu, me demandant des explications au sujet de Jax car Pete aurait balancé des choses à son sujet. J’ai dû noyer le poisson comme je pouvais, prétextant que je ne comprenais pas pourquoi il a sorti une chose pareille. Tout de suite après, j’ai écrit à Jax pour le tenir au courant. Il semblait en colère contre Pete, prêt à en découdre avec lui, me demandant même son adresse pour aller lui parler. Ce que je m’étais abstenue de lui donner car, malgré tout, je ne tenais pas à ce que ça dégénère, préférant gérer Pete aussi de mon côté. Alors lorsque Jax me dit qu’il n’en veut pas à Pete, mon sang ne fait qu’un tour. Je ne comprends pas comment il peut ne pas lui en vouloir, surtout quand cela va l’obliger à affronter mon père… notre père « Oui, je le sais et de toute façon, il fallait bien que cela arrive un jour ». Je suis un peu dans l’incompréhension, me souvenant très bien qu’il m’avait demandé expressément de ne pas dire à mes parents son identité. Il semblerait qu’il ai changé d’avis désormais et soit même résigné à les affronter « Ca me permettra de lui expliquer que c’est qu’un connard et qu’il ne fera jamais partie de ma vie ». Ses mots sont durs à l’encontre de mon père et je fronce les sourcils parce que, malgré tout, ça me peine toujours de l’entendre parler de la sorte. « Il en sera ravi » je lance alors sur un ton sec, ne comprenant pas comment Jax peut aussi facilement passer l’éponge à Peter. A ce compte-là, je ne me serai pas démenait à m’interposer entre mon père et Jax à Noël pour éviter à ce dernier de révéler son identité et de le regretter ensuite, tout comme je me serai bien gardé de mentir à mon père pour le protéger « Justement Mia, j’ai failli faire la même chose que Peter. J’ai failli lui balancer la vérité et je l’aurais fait si tu n’avais pas été là. C’est pour ça que je suis incapable de lui en vouloir » « Mais putain c’est TA vérité Jax ! C’était à TOI de décider ! ». Je ne comprends pas, je me plante devant lui, mes mains sur les hanches. Je n’ai jamais rien à mon père parce que je savais que finirait certainement par perdre sa confiance si la vérité m’avait échappé. J’ai toujours fait en sorte de respecter son choix de ne pas avoir de lien avec notre famille… Et voir qu’il change d’avis comme ça, sans vraiment crier gare, me déçoit peut-être, surtout quand je ne suis pas mise dans la confidence… « J’ai conscience de tout ce que tu as fait pour moi depuis des mois et je t’en suis vraiment reconnaissant. Aujourd’hui, je m’en veux presque de t’avoir obligé à le faire » Je soupire alors, ne préférant rien répondre à ça pour ne pas dire des choses que je pourrais regretter.

Je m’assois alors sur le canapé, pensant alors à ma dispute quelques heures auparavant avec Pete « Ca va s’arranger avec Peter. Il tient à toi et tu tiens à lui ». Ah ça je pouffe un peu « tu n’étais pas là pour voir Jax ». Mon ton est à nouveau froid « Il y a eu des paroles prononcées qui ont fait mal » que ce soit d’un côté comme de l’autre «  et je ne pense pas pouvoir lui pardonner ce qu’il m’a balancé à la  tronche ». Comme le fait de me reprocher mes mauvais choix ou de ne trouver jamais personne qui ne m’aimera assez pour rester, enfonçant bien le clou d’un passé qu’il sait bien trop douloureux « Et puis, je ne permettrais pas que vous restiez fâché à cause de cela ». Je campe sur mes positions « Il est hors de question que je retourne vers lui. Qu’il aille au diable ». L’échange trop virulent m’a blessé et je suis encore bien trop en colère pour envisager de lui pardonner.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Le calme et la tempête » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Le calme et la tempête » « Le calme et la tempête » EmptyDim 31 Jan 2021 - 21:01





« Le calme et la tempête »


« Il en sera ravi  » Jax soupira. Il oubliait souvent lorsqu'il parlait d'Andrew avec Mia, qu'il était aussi son père, qu'elle l'aimait malgré tout ce qu'il avait pu faire et qu'elle n'était pas heureuse de savoir que son père et son frère ne s'entendraient jamais. « Désolé Mia » Cela lui avait fait du bien de parler du McKullan avec Peter, de se rendre compte qu'il n'était pas le seul à penser que ce mec était un gros con. Ils avaient pu l'insulter de tous les noms, chose qu'il se retenait en général de faire avec Mia. En tout cas, la demoiselle était remonté contre lui et il s'en voulait presque de lui avoir dit la vérité. Et d'ailleurs, elle n'avait pas forcément tord sur ce qu'elle disait. Et il se demandait comment il avait pu pardonner aussi facilement à Peter. C'était comme cela. «  Mais putain c’est TA vérité Jax ! C’était à TOI de décider  » Oui mais peut-être qu'il était incapable de se décider. Peut-être qu'il disait un truc mais voulait autre chose. Et peut-être que s'il n'en voulait pas à Peter, c'était parce qu'au fond de lui, il voulait qu'Andrew sache la vérité. « Peut-être que j'étais incapable de décider, peut-être que j'ai besoin de cette confrontation avec Andrew pour avancer. J'en sais rien mais j'en veux pas à Peter. » Il parlait toujours sur un ton calme, apaisé, sans aucune amertume contre Mulligan.

Ce n'était pas le cas de Mia qui semblait avoir en travers de la gorge sa dispute avec Pete. « tu n’étais pas là pour voir Jax  » Effectivement, il n'était pas là mais il ne voulait pas que celle qu'il finirait par considéré comme sa sœur et celui qu'il avait considéré comme son frère s'embrouiller à cause de lui. « Il y a eu des paroles prononcées qui ont fait mal » Il n'en doutait pas. « Peter avait bu et vous étiez tous les deux en colère. Vos mots ont dépasser votre pensée » Et elle s'en rendrait compte lorsque la colère serait passée. « et je ne pense pas pouvoir lui pardonner ce qu’il m’a balancé à la  tronche  » Il soupira. Il savait que Peter pensait la même chose. « Est ce que tu pensais réellement ce que tu lui a dit ? » Il ignorait ce qu'elle avait pu dire mais il était persuadé qu'au fond d'elle même, elle ne le pensait pas. « Il est hors de question que je retourne vers lui. Qu’il aille au diable  » Il ne pu s'empêcher de sourire. Au moins sur ce point là, il ne ressemblait pas du tout à sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Le calme et la tempête » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Le calme et la tempête » « Le calme et la tempête » EmptyLun 1 Fév 2021 - 12:47


♛ « Le calme et la tempête »

▼▲▼

« Désolé Mia ». Je comprenais complètement la rancœur de Jax contre mon père, du fait de ce qu’il lui avait fait subir, l’obligeant à vivre dans un orphelinat pendant des années avant de trouver la bonne famille pour lui. Il y a sûrement d’autres choses que j’ignore sur son passé parce qu’il n’a pas encore tout dévoilé à ce propos. Cependant, c’est vrai que lorsque je l’entendais parler de la sorte de mon père, cela me blessait toujours un peu. Alors je me contente d’hausser les épaules parce que je ne veux pas que ma colère se retourne injustement contre lui.

« Peut-être que j’étais incapable de décider, peut-être que j’ai besoin de cette confrontation avec Andrew pour avancer. J’en sais rien mais j’en veux pas à Peter ». Il est catégorique, il n’en veut pas à Mulligan alors que, de mon côté, je ressens contre mon ami d’enfance une haine incommensurable. Cependant, en attendant le ton calme emprunté par celui que je considère qui est censé être mon frère, je m’apaise un petit peu « Dans ce cas, pourquoi tu ne m’en a pas parlé ? On l’aurait fait à deux, je t’aurai épaulé Jax… ». Parce que jusqu’à présent il m’avait dit qu’il ne voulait pas que mes parents l’apprennent. Et finalement, par ses mots, je me rends compte qu’il a besoin de ça visiblement pour avancer…

Je finis par prendre place sur le canapé, regrettant de m’être disputée de la sorte avec Pete à cause de sa connerie. Mais, il y a eu bien plus que ça, il a eu des mots à mon encontre blessants et le fait qu’il soit entrain de merder avec sa vie, n’ayant même pas été capable d’être présent pour sa sœur n’a fait que rajouter une couche à cette colère que je peux ressentir contre lui « Peter avait bu et vous étiez tous les deux en colère. Vos mots ont dépasser votre pensée ». Mon regard se porte sur Jax, les sourcils toujours froncés « Non, il n’était pas bourré à ce moment-là… Il l’était quand tu l’as vu ? ». Et cela me désole encore plus, me rendant compte que mon ami allait tout droit dans un précipice, noyant chaque problème rencontré dans l’alcool… « Est-ce que tu pensais réellement ce que tu lui as dit ? » Je commence à ouvrir la bouche pour lui dire oui… Mais je me ravisse, réfléchissant quelques secondes, laissant place à un silence avant de soupirer «  j’en sais rien… ». Je me pivote légèrement vers Jax pour lui faire face « Sans parler de ce qu’il t’a balancé, il dénigre tout ce que les Mulligan ont pu faire pour lui, disant que ce n’était pas sa famille de toute façon. Je lui ai dit qu’il ne méritait même pas de porter leur nom… Et puis il a meêm pas été foutu d’être là pour sa sœur Jax. Tout ça parce qu’il a tellement bu qu’il a fait un black out. Je lui ai dit que c’était un déchet et qu’en agissant de la sorte, il avait tout perdu… ». Et en repensant à cette conversation, mon ton devient plus triste, mon regard fixant mes mains. Je suis triste de le voir si proche du précipice et triste également de cette dispute qui a signé la fin de notre amitié. Pourtant, je refuse de retourner vers lui quoi qu’il arrive. Je remarque bien le sourire de Jax sur ses lèvres mais je ne réagit pas.  


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Le calme et la tempête » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Le calme et la tempête » « Le calme et la tempête » EmptyLun 1 Fév 2021 - 17:10





« Le calme et la tempête »


« Dans ce cas, pourquoi tu ne m’en a pas parlé ? On l’aurait fait à deux, je t’aurai épaulé Jax… » « Je t'en ai pas parlé parce que je le savais même pas moi-même. » Il soupira. En fait, il avait tellement de questions, tellement d'inconnues qu'il ne savait pas comment aborder le sujet. Il avait été sûr de lui pendant un temps. Et puis Peter avait dit la vérité et cela avait obligé Jax a se poser d'autres questions, de voir les choses différemment. « Lorsque tu m'a dit que Peter avait balancé l'info, j'étais en colère contre et j'avais prévu de lui mettre mon poing dans la figure. Et puis, dans la voiture, j'ai réfléchis. Je me suis demandé si c'était une si mauvaise chose que cela » Peut-être que Jax avait besoin de régler les comptes avec Andrew. De toute façon, il serait amené à le revoir. C'était le père de Mia, le père de substitution d'Adam, des personnes importantes de la vie de Jax. « Non, il n’était pas bourré à ce moment-là… Il l’était quand tu l’as vu ? » « En tout cas, il tait loin d'être sobre » Il se souvenait de la bière que Jax avait vidé dans le sable. Il n'était pas fan du gaspillage mais là, c'était pour le bien de Peter, en tout cas, il le pensait. Mais il n'était pas dupe et ce n'était certainement pas la première de la journée que le garçon avait bu.

Et puis, il posa une question importante. Est ce qu'elle pensait tout ce qu'elle avait dit ? Lui avait déjà la réponse à la question, même s'il n'avait pas été là. Elle allait lui répondre avant de prendre le temps de réfléchir. « j’en sais rien… » Jax sourit. Il le savait. Elle était en colère et c'était compréhensible mais elle ne voulait pas réellement ne plus entendre parler de Peter. « Sans parler de ce qu’il t’a balancé, il dénigre tout ce que les Mulligan ont pu faire pour lui, disant que ce n’était pas sa famille de toute façon. Je lui ai dit qu’il ne méritait même pas de porter leur nom… Et puis il a meêm pas été foutu d’être là pour sa sœur Jax. Tout ça parce qu’il a tellement bu qu’il a fait un black out. Je lui ai dit que c’était un déchet et qu’en agissant de la sorte, il avait tout perdu… » « Il ne le pensait pas lui non plus. Les Mulligan représentent beaucoup pour lui, tout comme es Collins pour moi. Il va pas bien en ce moment, vraiment pas bien et faire en sorte que vous quittiez tous sa vie, toi, Tessa et je sais pas qui d'autres encore, c'est pour qu'il puisse s'enfoncer un peu plus. » Il parlait sans savoir vraiment. Peter ne lui avait rien confié mais c'était comme cela que Jax le voyait. Mais le souci, c'est qu'il ne savait pas vraiment comment faire prendre conscience de cela à Mulligan.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Le calme et la tempête » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Le calme et la tempête » « Le calme et la tempête » EmptyMer 3 Fév 2021 - 23:47


♛ « Le calme et la tempête »

▼▲▼

« Je t’en ai pas parlé parce que je le savais même pas moi-même ». Il semble se rendre compte qu’il a peut-être besoin de se confronter à notre père, lui qui pourtant était catégorique à ce sujet quelques mois plus tôt. Il m’avait défendu de lui en parler, que ce soit à lui ou à notre mère. Il ne voulait pas qu’ils connaissent son identité et ne souhaitaient jamais les rencontrer. Pourtant, il semblerait qu’il est changé d’avis « Lorsque tu m’as dit que Peter avait balancé l’info, j’étais en colère contre et j’avais prévu de lui mettre mon poing dans la figure. Et puis, dans la voiture, j’ai réfléchi. Je me suis demandé si c’était une si mauvaise chose que cela ». C’est là où je me rends compte aussi de la différence de caractère entre Jax et moi. Il était de nature calme et posé, à prendre le temps de réfléchir avant de s’emporter, alors que j’étais tout l’inverse. La preuve, lorsque j’ai rejoint Pete sur cette plage. Depuis le matin, la colère contre lui en apprenant qu’il avait tout balancé à mon père n’avait pas désempli. J’étais arrivée comme une furie vers lui sur la plage et la suite on la connait… Une grosse dispute, des mots dit trop rapidement et une amitié désormais réduite à néant… « Tu es sûr de toi Jax ? Tu es sûr que c’est ce que tu veux ? ». Mon ton est encore ferme quand je lui pose ces questions mais aussi soucieux. Car je n’ai pas envie qu’ils puissent pâtir de cette confrontation qui arrivera plus vite qu’il ne peut certainement y être préparé.

On en revient à parler de Pete, et notamment de son état lorsque nous nous sommes disputés « En tout cas, il était loin d’être sobre ». Je suis persuadée que Pete n’avait pas bu une goutte d’alcool lorsque je l’ai rejoint sur la plage. Je le connaissais suffisamment pour le savoir. Pourtant, il semblerait qu’en quelques heures d’intervalle, la donne avait changé. Et d’entendre ça, cela me décevait encore plus de lui, bien plus que je ne l’étais déjà. Il ne trouvait que comme unique solution de se réfugier dans l’alcool, au lieu de tenter d’apaiser les choses avec son entourage. Je soupire alors que Jax me demande si je regrettais les mots que j’avais pu lui balancer. A vrai dire, je n’en sais rien, je sais que ceux-ci ont peut-être dépassé ma pensée mais je ne les ai pas dit pour rien non plus ou dans un unique but de lui faire mal. Pour moi, mon ami d’enfance était entrain de merder avec tout le monde, en venant même à dénigrer la famille qui était la sienne, qui avait accepté de l’accueillir parmi eux. « Il ne le pensait pas lui non plus. Les Mulligan représentent beaucoup pour lui, tout comme les Collins pour moi. Il va pas bien en ce moment, vraiment pas bien et faire en sorte que vous quittiez tous sa vie, toi, Tessa et je sais pas qui d’autres encore, c’est pour qu’il puisse s’enfoncer un peu plus ». Alors les paroles de mon frère font que je porte mon regard sur lui, alors que nous étions assis côte à côte sur le canapé. Il peut voir un regard inquiet, peut-être aussi une part de regrets dans mes yeux « Je le connais depuis que je suis petite et Pete n’a jamais laissé rien transparaitre… On s’est pas mal vu ces derniers temps et … ». Je m’arrête, parce que je me rends compte qu’à chacune de nos rencontres, il était déjà alcoolisé et qu’à chaque fois que je tentais d’aborder avec lui des sujets un peu plus houleux, il fuyait la conversation ou utilisé le sourire pour le faire. « Je suis censé faire quoi Jax hein ? Le forcer à me parler ? Le forcer à ne plus boire ? Le forcer à ne plus merder dans sa vie ? Si tu sais comment faire Jax, dis-moi parce que sincèrement moi, ça fait longtemps que j’ai abandonné. Il fui au moindre problème, la preuve pour sa sœur ! Il a été incapable d’être présent. Ce n’est qu’un lâche ! ». Je me lève du canapé, mon sang bouillonnant à nouveau. Je me dirige alors vers une des fenêtres, tentant de retrouver un semblant de calme. Cette dispute avec Pete me faisait beaucoup plus de mal que je ne le pensais et pourtant, la colère ne désemplissait pas.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Le calme et la tempête » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Le calme et la tempête » « Le calme et la tempête » EmptyJeu 4 Fév 2021 - 21:15





« Le calme et la tempête »


« Tu es sûr de toi Jax ? Tu es sûr que c’est ce que tu veux ? » Il avait juste envie de crier qu'il ne savait pas ce qu'il voulait. Tout cela allait vite, bien trop vite pour lui. Cela faisait que cinq mois qu'il avait rencontré Mia la première fois. Alors certes, pour beaucoup inq mois c'est déjà beaucoup mais dans cette situation là, c'est peu, trop peu. La situation lui échappait depuis qu'il avait accepté cette interview et il avait juste envie de se poser, de réfléchir calmement, de prendre le ton de choisir ce qu'il voulait faire, ce qu'il voulait apprendre, ce qu'il voulait dire. Il avait l'impression que tout le monde était au courant de cela, que tout le monde donnait son avis, tout le monde savait mieux que lui ce qu'il devait faire. Et Jax, gentil comme il est, se content d'agir comme tout le monde le veut, de pardonner, de les laisser faire. Mais au final, il ignorait ce que lui voulait, il n'agissait pas comme il le voulait mais comme il le devait. Il avait envie de faire sa valise, de prendre son fils et de partir loin. Mais il se connaissait, il n'en était pas capable. Ce n'était pas son genre de partir sans donner de nouvelles à personne pourtant, il aurait tellement aimé pouvoir. Il mit du temps à répondre à Mia parce qu'il ne savait pas quoi dire, parce qu'il n'était pas capable de mentir mais en même temps, il n'était pas capable de savoir ce qu'il voulait vraiment.

Alors reporter tout l'attention sur Peter, c'était beaucoup plus simple. Jax était quelqu'un de très pudique, qui n'aimait pas forcément faire de vagues et qui n'aimait pas trop quand toute l'attention était tourné vers lui. Et il prenait toujours grand soin de venir en aide aux autres et cette fois, c'était Mulligan qui avait besoin de son soutien. « Je le connais depuis que je suis petite et Pete n’a jamais laissé rien transparaitre… On s’est pas mal vu ces derniers temps et … » Il se rendait compte que sa sœur s'inquiétait pour Peter et qu'elle aimerait le faire réagir, qu'elle aimerait retrouver son ami mais qu'elle ne savait pas comme s'y prendre. Il sentait que ce ne n'était pas vraiment de la colère dans sa voix mais plutôt de la peur. « Je suis censé faire quoi Jax hein ? Le forcer à me parler ? Le forcer à ne plus boire ? Le forcer à ne plus merder dans sa vie ? Si tu sais comment faire Jax, dis-moi parce que sincèrement moi, ça fait longtemps que j’ai abandonné. Il fui au moindre problème, la preuve pour sa sœur ! Il a été incapable d’être présent. Ce n’est qu’un lâche ! » « Tu n'y arrivera pas. Tessa a déjà essayer sans succès. Il a pas conscience de son problème. Je n'ai pas de solution miracle sinon je lui serais venu en aide comme Tessa m'a demandé. » Elle se lève du canapé et il la sent impuissante et il est sûr qu'elle s'en veut pour cela. « Je pense juste qu'il faut être là pour lui et qu'il faudra l'être lorsqu'il va se rendre compte de tout ce qu'il est en train de faire. Il a besoin de toi Mia même s'il ne le dira jamais. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Le calme et la tempête » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Le calme et la tempête » « Le calme et la tempête » EmptyDim 7 Fév 2021 - 23:32


♛ « Le calme et la tempête »

▼▲▼

Il ne répond pas. Il ne répond pas lorsque je lui demande s’il est sûr de vouloir confronter mon père, ma mère… notre père, notre mère. Nos parents. Il semble se perdre quelques instant, son silence parlant pour lui. Il est inexpressif, il n’y a rien qui transparait et je me dis que le doute doit l’emparer à ce moment-là. Tout est arrivé finalement soudainement. Notre rencontre, cette ressemblance frappante entre nous qui nous a fait très vite nous interroger chacun de notre côté. Cette volonté de ma part de vouloir en savoir plus sur lui, où je reconnais que j’ai voulu aller trop vite aussi. Et puis, le retour de mon père qui a tout accéléré encore lorsqu’il m’a avoué les raisons de son départ. L’existence de ce fils, ce frère qu’il a recherché pendant des années en vain. En vain, car celui-ci se trouvait pendant tout ce temps sous ses yeux… Alors, je n’insiste pas, je pourrais parce que la colère est encore grande, je pourrais le pousser à me dire plus que ce que son silence veut bien révéler. Pourtant, je ne le ferai pas, parce que je m’en prendrai injustement à lui…

On revient sur Pete, celui qui est à l’origine de tout ça. Celui qui a eu la langue trop pendue, parce qu’il a appris que mon père fréquentait Tessa sa petite sœur. Et même si je comprends son point de vue, sa colère, je ne l’excuse pas pour autant d’avoir jeté la vérité en pleine face, alors que c’était le choix de Jax. Qu’il n’avait pas le droit de l’utiliser contre notre père juste pour le blesser, lui rendre la pareille. Alors oui, je n’ai pas ménagé mon ami d’enfance en le rencontrant plus tôt dans la journée, lui disant à quel point j’étais déçu par son comportement, à quel point il merdait dans sa vie… Au point de mettre fin à cette amitié qui datait depuis… toujours. Ça me déchire le cœur, parce que je sens qu’il y a quelque chose qui cloche chez Pete, mais qu’il ne m’a jamais laissé l’occasion de l’aider, qu’il a toujours été comme ça. Qu’il n’a jamais accepté de s’ouvrir, de dire réellement ce qu’il avait sur le cœur. Je ne sais plus quoi faire pour lui, j’ai baissé les bras finalement, le laissant se démerder tout seul. A regret sûrement quant on entend le ton que j’emprunte, demandant à Jax ce que je pouvais faire de plus pour l’aider « Tu n’y arrivera pas. Tessa a déjà essayé sans succès. Il a pas conscience de son problème. Je n’ai pas de solution miracle sinon je lui serai venu en aide comme Tessa m’a demandé ». Alors que je me suis levée pour reprendre un peu de calme en regardant par la fenêtre, je reporte mon regard sur mon frère, me rendant compte qu’il a essayé à son tour, en vain « Je ne l’ai pas aidé… Surtout ces derniers temps. A chaque fois qu’on se voyait, je n’ai fait que l’enfoncer encore plus. Avec ma franchise légendaire et à boire avec lui… ». Les regrets sont là, je ne les cache plus… « Je pense juste qu’il faut être là pour lui et qu’il faudra l’être lorsqu’il va se rendre compte de tout ce qu’il est en train de faire. Il a besoin de toi Mia même s’il ne le dira jamais ». Je retourne finalement m’assoir à côté de mon frère, me laissant tomber mollement sur le canapé, le regard triste, fixant le sol « J’en ai assez de me battre pour les autres Jax… Knox, mon meilleur ami avec qui je vis, a une maladie grave qu’il refuse de soigner, préférant profiter du temps qui lui reste plutôt qu’à être à nouveau cloitré dans une chambre d’hôpital pour s’en sortir… J’ai essayé d’être là pour lui et au final, il m’a claqué la porte au nez… Pete, même avec toute la bonne volonté du monde agit pareil. Il continuera à prétendre que tout va bien. Et regarde où ça l’a mené… Il se retrouve seul et malgré tout, il n’acceptera pas qu’on revienne vers lui et qu’on lui tende la main. Je m’en sens pas capable Jax, vraiment pas… ». Comme épuisée par tout ça, une larme finit par perler sur ma joue que j’efface d’un revers de main rapide, n’empêchant pas pourtant d’autres de suivre le même chemin. « J’ai toujours cette impression de perdre les personnes qui comptent le plus dans ma vie… Ca a commencé par mon père et depuis ça n’arrête pas… Après Knox, maintenant Pete....  ». Un cercle vicieux qui ne semblait vouloir se refermer, un schéma qui se répétait sans cesse… j’étais épuisée de tout ça.


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Le calme et la tempête » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Le calme et la tempête » « Le calme et la tempête » EmptyMer 10 Fév 2021 - 20:13





« Le calme et la tempête »


« Je ne l’ai pas aidé… Surtout ces derniers temps. A chaque fois qu’on se voyait, je n’ai fait que l’enfoncer encore plus. Avec ma franchise légendaire et à boire avec lui… » « Arrête de te lamenter sur ton sort et sur ce que tu aurais du faire. Ressassez le passé n'est pas toujours une bonne chose. » Garder le positif de n'importe quelle situation et allez de l'avant. Tellement de choses qu'il avait compris chez les Collins. « J’en ai assez de me battre pour les autres Jax… Knox, mon meilleur ami avec qui je vis, a une maladie grave qu’il refuse de soigner, préférant profiter du temps qui lui reste plutôt qu’à être à nouveau cloitré dans une chambre d’hôpital pour s’en sortir… J’ai essayé d’être là pour lui et au final, il m’a claqué la porte au nez… Pete, même avec toute la bonne volonté du monde agit pareil. Il continuera à prétendre que tout va bien. Et regarde où ça l’a mené… Il se retrouve seul et malgré tout, il n’acceptera pas qu’on revienne vers lui et qu’on lui tende la main. Je m’en sens pas capable Jax, vraiment pas… » « T'as essayé d'être là pour lui ou t'as essayé de lui faire entendre raison » Parce que pour Jax ce n'était pas la même chose. Il avait beau être le mec le plus gentil que la Terre ait sûrement porté, il n'allait jamais contre la volonté des autres. Quelqu'un qui ne veut pas se faire aider, c'est peine perdue et cela ne sert alors juste à se prendre la tête ou à perdre eu temps précieux. C'était pour cela qu'il n'avait jamais insisté avec Peter. Le Mulligan ne voulait pas être aider et bien alors tant pis, cela ne servait à rien d'insister. Par contre, lors de leur entrevue sur la plage, il avait dû comprendre qu'il avait un peu merdé ! « Ton meilleur ami ne veut pas s faire soigner ? C'est son droit, tu dois le respecter. Maintenant essaye de profiter de lui, de profiter du temps que tu as avec lui sans prise de tête. » C'était la philosophie de vie de Jax depuis la mort de son père. « J’ai toujours cette impression de perdre les personnes qui comptent le plus dans ma vie… Ca a commencé par mon père et depuis ça n’arrête pas… Après Knox, maintenant Pete.... » « Alors pourquoi tu fais pas en sorte que cela change ? Des fois, il faut savoir mettre un peu sa fierté de côté pour être heureux » C'était certainement pour cela qu'il ne se prenait rarement la tête, qu'il pardonnait facilement. « Ton père est parti pendant de nombreuses années. A quoi cela sert-il de lui en vouloir ? » Lui faire comprendre qu'il avait fait de la merde ? Inutile. « Profite plutôt de son retour pour passer du temps avec lui, retrouver ta complicité avec lui. Tu perds encore plus de temps à vouloir le lui faire payer. » Cela semblait peut-être utopiste mais c'était comme cela que Jax avait été élevé et depuis toujours, depuis son arrivée chez les Collins, il nageait dans le bonheur quoi qu'il se passe dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Le calme et la tempête » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Le calme et la tempête » « Le calme et la tempête » EmptySam 13 Fév 2021 - 14:04


♛ « Le calme et la tempête »

▼▲▼

« Arrête de te lamenter sur ton sort et sur ce que tu aurais du faire. Ressassez le passé n’est pas toujours une bonne chose ». Je suis surprise par la manière dont Jax s’adresse à moi, mais en même temps, pour la première fois, il a les paroles d’un grand frère. Celui qui n’hésites pas à dire à sa sœur les vérités qu’elle doit entendre, à la conseiller sur ce qui est bon et pas bon. Etonnée, je ne réponds même pas et me tais tout simplement, parce que je me rends compte qu’il a raison aussi.

« T’as essayé d’être là pour lui ou t’as essayé de lui faire entendre raison ? ». Et là j’ai un petit temps d’hésitation. Un petit temps d’hésitation où mon regard vient chercher celui de Jax, comme pour l’appeler à l’aide. Je baisse le regard à nouveau cependant avant de répondre « J’ai essayé de lui faire entendre raison… ». Et c’était au final ce qui me causait le plus de tort. Bornée, je campais bien souvent sur mes positions et au vue de mon caractère, finalement, ma réponse n’aura rien d’étonnant pour Jax. Je soupire, un peu las de tout ça, regrettant peut-être aussi mon comportement. Que ce soit avec Pete. Que ce soit avec Knox. « Ton meilleur ami ne veut pas se faire soigner ? C’est son droit, tu dois le respecter. Maintenant essaye de profiter de lui, de profiter du temps que tu as avec lui sans prise de tête ». Je ne peux pas l’entendre. Je ne peux pas entendre ses paroles, me résigner à accepter la décision de Knox de ne pas accepter ses soins, quand je sais ce qui se passera au bout. « J’en suis incapable Jax ! Je ne peux pas me résigner à me dire qu’il lui reste peu de temps. Je ne veux pas le voir… » Je ne poursuis pas, ne prononçant pas ce dernier mot qui me reste coincé dans ma gorge. Parce que Knox est bien plus que mon meilleur ami, il est mon pilier, celui qui a toujours été présent dans ma vie, celui avec qui je partage tout, avec qui je vis depuis plus de trois ans désormais. « Je ne peux pas » je souffle alors.

Tout ce mal et ce caractère au final que je me suis forgée au fil des années est en grande partie dû au départ de mon père et j’en fais part à Jax. Ce sentiment d’être constamment abandonné qui me pèse et ne cesse de se répéter depuis. « Alors pourquoi tu ne fais pas en sorte que cela change ? Des fois, il faut savoir mettre un peu sa fierté de côté pour être heureux ». Mes sourcils se froncent alors « Tu penses sincèrement que c’est qu’une question de fierté ? Que c’est juste pour cette raison que j’agis de la sorte ? » Je hausse le ton à mesure que mes mots sortent d’entre mes lèvres. « Je ne cherche pas à prouver que j’ai raison si c’est ce que tu penses Jax. Je cherche juste à me protéger », je termine alors un peu sèchement. « Ton père est parti pendant de nombreuses années. A quoi cela sert-il de lui en vouloir ? ». Mes yeux s’écarquillent alors que je tourne à nouveau le regard vers lui avec un air ahuri. « Profite plutôt de son retour pour passer du temps avec lui, retrouver ta complicité avec lui. Tu perds encore plus de temps à vouloir lui faire payer ». A ce moment même, j’aurai bien besoin de quelqu’un qui vienne me pincer pour me réveiller. Parce que j’ai l’impression de rêver en entendant Jax dire cela à l’égard de mon père, ce même père qui est le sien, qui l’a abandonné trente-cinq ans plus tôt. Ce père dont il prend finalement la défense. Je viens décoller mon dos du canapé, m’asseyant un peu plus au bord de celui-ci afin de me pivoter vers lui et lui faire plus face « Je ne comprends plus rien… Est-ce que je dois comprendre que tu ne lui en veux pas de t’avoir abandonné ? Non vraiment, Jax, là, je ne te suis plus du tout ». Comme plus tôt lorsqu’il m’a avoué ne pas en vouloir à Pete d’avoir balancé la vérité.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Le calme et la tempête » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Le calme et la tempête » « Le calme et la tempête » EmptyDim 14 Fév 2021 - 12:19





« Le calme et la tempête »


Jax avait toujours eu l'habitude de dire ce qu'il pensait et encore plus lorsque l'une de ses sœurs venait se plaindre auprès de lui que ce soit d'un mec, d'une prof ou encore d'un ami. Il avait parlé avec le même ton calme et posé que d'habitude et cela semblait faire son effet. Le demoiselle ne répondit pas avant d'enchainer sur Knox. « J’ai essayé de lui faire entendre raison… » Il haussa alors les épaules. Il savait très bien qu'elle allait lui répondre cela. Il ne la connaissait pas encore par cœur mais il commençait à bien la connaître et il avait de suite compris ce qui l'avait éloigné de son meilleur ami. Il lui adressa un sourire qui se voulait réconfortant. Il pouvait comprendre son envie de sauver son meilleur ami, de faire en sorte qu'il vive longtemps mais ce n'était pas à elle de décider et elle perdait du temps précieux. Il savait de quoi il parlait. « J’en suis incapable Jax ! Je ne peux pas me résigner à me dire qu’il lui reste peu de temps. Je ne veux pas le voir… » Il sentait beaucoup de tristesse dans sa voix et il sentait bien que cet homme comptait beaucoup pour Mia. « Je ne peux pas » Jax se rapprocha un peu d'elle et il prit ses mains dans les siennes. « Tu regrettas toute ta vie si tu ne profite pas de ces instants. » Il se sentait bien avec Mia, il sentait que la complicité était en train de naître entre eux et il voulait faire un pas de plus dans cette direction. « Mon père est mort deux ans après que je sois arrivé chez les Collins. La semaine avant sa mort, je lui ai fait la tête pour une broutille et je lui ai pas parlé pendant deux jours, j'ai refusé qu'il vienne me voir à mon compétition de judo. » Il ne parlait pas souvent de son père, de sa mort. Il baissa le regard. « Si j'avais su qu'il pouvait lui arriver quelque chose, j'aurais mis ma colère de côté pour profiter du temps avec lui. » Il sentit une boule se former dans sa gorge. Repenser à ce jour où la police était venu leur annonce le décès de Grant. C'était lui qui avait ouvert la porte, c'était lui qui avait de suite compris qu'il s'était passé quelque chose de grave.

« Tu penses sincèrement que c’est qu’une question de fierté ? Que c’est juste pour cette raison que j’agis de la sorte ? Je ne cherche pas à prouver que j’ai raison si c’est ce que tu penses Jax. Je cherche juste à me protéger  » Il sentit le ton un peu sec de la demoiselle mais il ne regrettait pas ce qu'il lui avait dit. Il voulait juste qu'elle n'ait pas de regrets sur ce qu'elle faisait. Lui en avait eu pour son père et depuis ses dix ans, il s'était promis de ne plus jamais en avoir, de profiter de chaque moment de la vie et de ne pas perdre de temps pour des disputes à propos de broutilles. Il était toujours en paix avec lui même, avec ce qu'il avait fait. Et d'ailleurs, elle semblait surprise qu'il parle d'Andrew avec autant de clémence envers l'homme. « Je ne comprends plus rien… Est-ce que je dois comprendre que tu ne lui en veux pas de t’avoir abandonné ? Non vraiment, Jax, là, je ne te suis plus du tout » Beaucoup avaient souvent du mal à la suivre mais il s'en fichait. « Ce que je veux pas, c'est que tu en veuille à ton père. Tu en a qu'un, tu étais proche de lui enfant et je veux pas que vous perdiez cela à cause de moi » Il savait ce que cela faisait de perdre son père et il ne souhaitait cela à personne. « Je vois les bonnes choses que cela m'a apporter. J'aurais jamais connu les Collins, je serais peut-être jamais devenu l'homme que je suis aujourd'hui, on aurait peut-être pas cette complicité » C'était sa philosophie de vie et il ne changerait pour rien au monde. « Cela ne veut pas dire que je veux qu'il entre dans ma vie, que j'ai envie de parler de tout cela avec lui »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

« Le calme et la tempête » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Le calme et la tempête » « Le calme et la tempête » Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

« Le calme et la tempête »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-