AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 « Deuxième chance »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

« Deuxième chance » Empty
Message(#) Sujet: « Deuxième chance » « Deuxième chance » EmptyDim 31 Jan 2021 - 18:04





« Deuxième chance »


« Je veux pas que ça fasse trop, j'ai juste envie d'être beau mais en mode décontracté » Jax était devant son armoire, sortant tour à tour des hauts différents en il le montrait à Erin. Assise sur le lit avec Virgil sur les genoux, elle faisait une moue presque à chaque fois que l'homme proposait quelque chose. « Laisse moi faire » Elle posa l'enfant sur le lit, poussa Jax avant de fouiller elle même dans ses affaires. Elle finit par sortir un pantalon noir, un t-shirt sombre aussi. C'était simple mais en même temps, ça lui allait bien. Elle sortit aussi une veste qu'il n'avait pas du mettre depuis plusieurs années. « Tu crois que ça va lui plaire ? » Erin lui lança les vêtements pour qu'il aille les enfiler dans la salle de bains. Il avait demandé l'aide à la jeune femme pour se préparer pour son rendez vous. Il ne lui avait pas donné l'identité de la demoiselle mais il lui avait un peu expliqué leur premier rencard. Forcément Erin s'était fichu de lui mais elle comptait faire en sorte qu'il ne récidive pas. Il était habillé et Virgil valida le look de son père. Jax mit sa montre avant d'ajouter une goutte de parfum. Erin valida, le trouvant beau et il était prêt à partir. Il embrassa son fils, lui fit promettre d'être sage avant la jeune Sanders avant de prendre la voiture. Il avait donné rendez vous à la demoiselle devant le musée d'archéologie. Il n'avait pas oublié ce qu'elle lui avait dit sur elle. Le musée proposait une nocturne pour voir les fossiles de façon différentes et il s'était dit que ça pouvait être original. Au moins, ils ne seraient pas derrière une table à réfléchir à quoi se dire. Il ne voulait pas que cela tourna à nouveau au fiasco. Il l'attendait alors devant le musée.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Deuxième chance » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Deuxième chance » « Deuxième chance » EmptyDim 31 Jan 2021 - 18:17



Deuxième chance


Elle avait donné à manger à Baloo, son chat. Et, elle avait même pris le temps de déposer un baiser bruyant sur sa tête avant de s'emparer de son sac. Elle avait opté pour un jumpsuit en lin. Chic mais décontracté, un peu comme elle, du moins c'est ce qu'elle vous aurait dit si vous le lui aviez demandé. Niamh avait quoiqu'elle en dise une certaine élégance naturelle, qu'elle tenait de son père. Habillée avec trois rien, elle dégageait ce petit quelque chose qui la rendait rayonnante. Sa crinière blonde lui tombait sur les épaules alors qu'elle avait préféré garder ses lunettes cette fois-ci. Il faut dire qu'à coller ses yeux dans les livres ou sur l'écran de son ordinateur, elle avait décidé de leur offrir une petite pause ce soir. Bref, parée pour ce rendez-vous de la seconde chance, elle avait bel et bien l'intention d'en savoir plus sur le grand guignol que semblait être Jax. Apparemment, il avait le cœur sur la main mais n'était pas vraiment douée pour charmer les demoiselles. Complètement le genre de type sur lequel Niamh avait tendance à craquer : deux catastrophes ensemble. Cela ne pouvait qu'être amusant pas vrai. Il lui avait donné rendez-vous devant le musée d'archéologie. Elle avait regardé l'écran de son téléphone en arquant un sourcil, se demandant si c'était une bonne idée. Puis, elle avait haussé les épaules en répondant par la positive. Elle serait là. Évidemment.

La silhouette de la blonde apparut au bout de la rue. Elle le remarqua rapidement, se demandant s'il allait être cette fois-ci plus à son aise. Instinctivement, elle se frotta les paumes de main sur les pans de son pantalon comme pour le défroisser. Arrivant à quelques mètres du cascadeur, elle le salua alors de cette voix enjouée qui lui était si caractéristique : « Hey. » Il dut se retourner pour lui faire face, et le sourire de la blonde s'élargit légèrement. Elle désigna l'entrée du musée d'un signe de tête avant de lui demander : « Tu as attisé ma curiosité en choisissant le musée comme point de rendez-vous. »


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Deuxième chance » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Deuxième chance » « Deuxième chance » EmptyDim 31 Jan 2021 - 18:33





« Deuxième chance »


Jax avait vraiment mit du cœur à tenter de trouver une sortie un peu originale et pouvant plaire à la demoiselle. Il ne voulait pas faire dans le traditionnel : un café ou un restaurant. Déjà parce qu'il aurait eu peur que le malaise de la première fois refasse surface mais aussi parce qu'il voulait la surprendre. Il avait regardé si des combats de boxe professionnels se déroulaient sur Brisbane mais rien. Il avait continué de chercher jusqu'à ce qu'il tombe sur un flyer du musée. Il avait alors prit sa décision assez rapidement. Il était perdu dans ses pensées lorsqu'il entendit la voix de la demoiselle.
« Hey. » Il se retourna et ne pu s'empêcher de sourire en découvrant la demoiselle. Elle était habillé bien différemment que lorsqu'il lui avait porté secours et elle était vraiment très jolie. Il se souvenait d'avoir penser cela la première fois aussi mais n'avait pas réussi à assumer derrière. Aujourd'hui, il était bien décida à faire les choses différemment. Il s'approcha d'elle et se baissa pour lui faire la bise. Il était beaucoup plus à l'aise, beaucoup plus sûr de lui. Faut dire qu'Erin l'avait bien motivé et lui avait donner deux ou trois conseils qu'il comptait bien mettre en application. « Tu as attisé ma curiosité en choisissant le musée comme point de rendez-vous. » S'il n'était pas doué pour la drague, il était un peu plus pour les surprises. D'accord, elles n'étaient pas souvent bonnes mais il s'était dit que c'était peut-être sa chance de pouvoir la surprendre un peu. Bon, il avait retenu qu'elle était paléontologue mais pas qu'elle travaillait dans un musée. Dans ce musée précisément. Encore une fois, il faisait tout foiré. A croire que rien ne pouvait fonctionner avec la demoiselle. « Ils organisent une soirée nocturne avec apparemment des petites animations particulières. Comme tu es paléontologue, je me suis dit que ça pourrait te plaire » Encore raté mon pauvre Jax. Fait attention, tu n'aura pas de troisième chance.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Deuxième chance » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Deuxième chance » « Deuxième chance » EmptyDim 31 Jan 2021 - 18:49



Deuxième chance


« Ils organisent une soirée nocturne avec apparemment des petites animations particulières. Comme tu es paléontologue, je me suis dit que ça pourrait te plaire » Les joues de la jeune femme prirent une teinte rosée, alors qu'elle posa sa main sur son avant-bras tout en étouffant un rire légèrement amusé. « Hm – Je sais pour cette soirée nocturne, on peut croiser des pancartes dans chaque recoin de mon lieu de travail. » Se rendant compte qu'il était en train de douter de ce choix, elle ajouta aussitôt. « Ne t'y méprends pas, je trouve que c'est chouette comme idée. » Elle accompagna ses propos d'un sourire rassurant avant de lui faire un signe de tête pour qu'il lui emboîte le pas en direction de l'entrée du musée. Elle espérait simplement ne pas avoir à affronter les questions de ses collègues si jamais ils croisaient son chemin … mais elle ferait avec. Et puis, elle posa son regard sur Jax. Il y avait pire comme justification. Il était plutôt beau garçon. Ils arrivèrent à l'entrée ou il paya alors les deux entrées, elle le remercia d'un signe de tête tout en saluant la personne à l'accueil d'un signe de main.

Elle reposa son attention sur Jax. « J'espère que tu ne vas pas trouver ça trop ennuyant.» C'était une exposition sur la collection des fossiles et des hommes de néanderthal. A vrai dire, la thématique de Niamh. « C'est sensé nous plonger dans la vie de l'homme de Néanderthal, en savoir un peu plus sur celui qu'on considère, à tort, bien trop souvent comme inférieur à l'homme moderne. » Puis, elle se tut, se rendant compte qu'elle était en train de prendre le chemin de la professionnelle Niamh. Oh mon dieu, elle allait l'ennuyer. « Amener une paléontologue dans un musée … je crois que tu es sadique, c'est possible ? Te faire subir ça ... » Elle secoua la tête d'une voix rieuse, en espérant ne pas trop l'ennuyer. « Tu me le dis tout de suite si jamais tu commences à t'ennuyer ou si je commence à m'emballer, promis ? » Et, elle conclut sa phrase en l'arrêtant dans sa course pour se planter devant lui, levant les yeux car il la dépassait d'une tête tout en pointant son index sur lui.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Deuxième chance » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Deuxième chance » « Deuxième chance » EmptyDim 31 Jan 2021 - 19:05





« Deuxième chance »


Il ne pu s'empêcher d'être touché lorsqu'elle posa sa main sur son avant-bras et de sourire assez bêtement. « Hm – Je sais pour cette soirée nocturne, on peut croiser des pancartes dans chaque recoin de mon lieu de travail. » Il commençait à se dire qu'il n'avait peut-être pas fait le bon choix, qu'il aurait peut-être dû choisir un endroit plus simple, plus ordinaire. Mais heureusement, Niamh le rassura. « Ne t'y méprends pas, je trouve que c'est chouette comme idée. » Et elle lui sourit. Il espérait qu'elle n'avait pas dit cela juste pour lui faire plaisir, qu'elle le pensait vraiment. En tout cas, il pouvait souffler et il l’entraîna à l'entrée du musée, régla les deux places avant d'entrer dans le musée. Allez, plus besoin de stresser mon petit. Profite juste de ce moment en compagnie d'une belle jeune femme, essaye de faire bonne impression pour une fois. « J'espère que tu ne vas pas trouver ça trop ennuyant. » Il lui adressa un sourire. « Ca risque pas. » Déjà parce qu'il était en compagnie de la demoiselle mais aussi parce que depuis qu'il était à Brisbane, il avait toujours eu envie de venir dans ce musée sans jamais trouver le temps de le faire. Elle lui avait dit de se livrer un peu plus et il comptait bien parler un peu de lui. « J'ai toujours adoré cette période et surtout les dinosaures lorsque j'étais enfant. Le premier cadeau que ma mère m'a offert, c'était une peluche dinosaure et je l'ai toujours chez moi » Il se souvenait du moment om il avait ouvert le paquet. Il faut dire qu'il avait huit ans lorsqu'il était arrivé chez les Collins, ceux qu'il considéraient comme sa famille. « C'est sensé nous plonger dans la vie de l'homme de Néanderthal, en savoir un peu plus sur celui qu'on considère, à tort, bien trop souvent comme inférieur à l'homme moderne. » Elle semblait être passionné et il comprenait cela parfaitement. « Ah bon ? Pourquoi à tord ? » Il n'était pas un expert mais il avait juste envie d'en savoir plus et continuer de voir les yeux de la demoiselle s'illuminer lorsqu'elle parlait de cela. « Amener une paléontologue dans un musée … je crois que tu es sadique, c'est possible ? Te faire subir ça ... » « J'avais envie de découvrir un peu plus ton univers » Parce qu'il s'intéressait vraiment à la demoiselle, parce qu'il avait vraiment envie d'apprendre à la connaître, à la découvrir et que c'était beaucoup plus parlant ici qu'autour d'un verre. Lui par exemple, se sentirait beaucoup plus à l'aise sur un plateau de tournage que autour d'une table. « Tu me le dis tout de suite si jamais tu commences à t'ennuyer ou si je commence à m'emballer, promis ? » Il la regarda dans les yeux, toujours avec le sourire. « Promis, je le ferais » Mais il doutait que cela arrive

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Deuxième chance » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Deuxième chance » « Deuxième chance » EmptyDim 31 Jan 2021 - 19:28



Deuxième chance


« J'ai toujours adoré cette période et surtout les dinosaures lorsque j'étais enfant. Le premier cadeau que ma mère m'a offert, c'était une peluche dinosaure et je l'ai toujours chez moi » Un sourire candide prit place sur son visage. Normalement, elle roulait des yeux quand on lui parlait de dinosaures. Et là, elle trouvait ça mignon. Peut-être que parce que la pensée du géant avec une peluche dinosaure avait quelque chose de craquant. « Oh, du coup, je suis la partenaire qu'il te faut ce soir. » lui dit-elle avec un sourire rayonnant. « L'exposition est spécialisée sur l'homme de Néanderthal, mais je pourrais … peut-être t'emmener réaliser ton rêve de gamin et voir des dinosaures. » Elle avait après tout un passe qui l'amenait un peu partout dans le musée. « Ah bon ? Pourquoi à tord ? » « Si tu commences à me poser ce genre de questions, je vais finir par me transformer en moulin à paroles. C'est dangereux, je t'assure. » Elle ne mentait pas. Elle disait la vérité. Quand on la lancait sur ce sujet, elle avait la fâcheuse tendance à ne pas avoir conscience de son pouvoir soporifique sur les gens. C'était assez dangereux en fait. « Mais, tu en découvriras plus en passant par l'exposition. Ils ont bien bossé pour montrer que nos ancêtres n'étaient pas les singes ++ qu'on s'imagine. » Ils étaient des êtres sociaux, ils étaient plutôt malins et pragmatiques et ils avaient laissé pas mal de bonnes qualités dans nos ADNs. Après tout, on leur devait pas mal de choses quoique Niamh était toujours perplexe sur la place de la femme dans ces sociétés néandertalienne. Un thème intéressant mais pas le sien. Pas encore.

« J'avais envie de découvrir un peu plus ton univers » Avec cette phrase, il marquait pas mal de points. Et le regard qu'elle venait de lui lancer en était certainement la preuve la plus flagrante. « Promis, je le ferais » Elle hocha la tête avant de reprendre place à ses côtés. « Allons-y alors. » dit-elle avant de le guider pour s'engouffrer dans les gorges du musée. Ce n'était pas rempli. Il n'y avait pas foule mais il y avait tout de même quelques curieux. L'exposition se faisait en trois grosses étapes : présentation des hommes de néandertal, en personne. Leurs squelettes. Un semblant de leur apparence. Quelques modèles qui les montraient en chaire et en os, pour améliorer la prise de conscience. La seconde partie les plaçait dans leur habitat, les outils qu'ils utilisaient. Et la troisième partie consistait en beaucoup de blablas, et notamment la recherche de Niamh Reed, sur la présence du Chromosome Y dans l'ADN de l'homme moderne. L'idée est d'en savoir davantage sur ce qu'ont avait gardé et gagné de l'homme de Néandertal. Et le croisement des espèces.

« Mon boulot, c'est ça … des voyages dans le temps sans bouger de Brisbane. Mais toi, cascadeur, ça ne t'oblige pas à bouger, à voyager ? C'est caricatural si je m'imagine ton boulot plein d'adrénaline, en mode ninja ? » Qu'elle lui demande en tournant la tête vers lui alors qu'ils s'étaient arrêté devant le crâne d'un de leurs ancêtres.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Deuxième chance » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Deuxième chance » « Deuxième chance » EmptyDim 31 Jan 2021 - 20:16





« Deuxième chance »


« Oh, du coup, je suis la partenaire qu'il te faut ce soir. » « Je n'en attendais pas moins » Il lui adressa un sourire, ravi de la tournure que prenait ce moment. « L'exposition est spécialisée sur l'homme de Néanderthal, mais je pourrais … peut-être t'emmener réaliser ton rêve de gamin et voir des dinosaures. » « C'est vrai ? Ce serait génial » Oui, il était toujours un gamin lorsqu'on lui parlait de dinosaures et il avait transmis cette passion là à son fils. Il avait beaucoup de mal à prononcer les noms des dino mais il adorait regarder des livres là dessus. Et il adorait le dessin-animé d'Arlo. « Si tu commences à me poser ce genre de questions, je vais finir par me transformer en moulin à paroles. C'est dangereux, je t'assure. » Il fit comme s'il fermait sa bouche à clé avant de jeter la clé derrière lui. « hummmmm » il parlait la bouche fermé avant de se retourner, de faire mine de ramasser quelque chose par terre avant d'ouvrir à nouveau sa bouche. Bon d'accord, il s'était dit qu'il ne ferait pas de blagues mais elle avait promis de rigoler aussi. « Pardon, je disais donc promis, j'arrête avec mes questions » Mais il s'intéressait tout de même à cela sinon il ne serait pas venu ici. « Mais, tu en découvriras plus en passant par l'exposition. Ils ont bien bossé pour montrer que nos ancêtres n'étaient pas les singes ++ qu'on s'imagine. » Il fronça alors les sourcils. Elle avait l'air de bien plus y connaître sur l'exposition qu'il ne l'aurait cru. « T'as déjà vu cette expo ? » Pire encore, elle bossait avec ceux qui avaient mit en place cette exposition. Aucun doute qu'il allait se sentir con pour le coup. Ils avancèrent, s'arrêtant de temps en temps pour qu'elle lui montre un truc ou lui explique quelque chose. Il passait un moment très agréable et il n'avait pas du tout hâte que l'exposition se termine. Ils s'arrêtèrent devant un crâne et elle en profita pour lui parler de son métier. « Mon boulot, c'est ça … des voyages dans le temps sans bouger de Brisbane. Mais toi, cascadeur, ça ne t'oblige pas à bouger, à voyager ? C'est caricatural si je m'imagine ton boulot plein d'adrénaline, en mode ninja ? » Est ce qu'elle avait conscience qu'il pouvait être aussi très bavard si elle le lançait sur son métier ? Elle avait affirmé vouloir entendre son monologue, il n'allait pas se priver. « Oui, j'ai pas mal voyagé pendant une période maintenant un peu moins » A cause de son fils notamment mais il ne voulait pas lui dire de suite qu'il était papa célibataire, elle risquerait de partir en courant. « Il y a effectivement beaucoup d'adrénaline, c'est un métier à risque même si tout est sensiblement maîtrisé » On est jamais à l'abri d'un accident.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Deuxième chance » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Deuxième chance » « Deuxième chance » EmptyDim 31 Jan 2021 - 20:27



Deuxième chance


« C'est vrai ? Ce serait génial » A sa grande surprise, il répondit avec enthousiasme à sa proposition et elle ne pouvait plus cacher son sourire. C'était la voix du gamin d'antan qui parlait. Et elle trouvait que cela avait son charme. « Evidemment. Je ne suis pas du genre à plaisanter avec les dinosaures. » qu'elle lui répondit en levant les mains comme pour prouver son innocence. Et, c'est ainsi qu'ils se mettaient doucement en chemin, se mêlant aux quelques curieux venus pour l'occasion. Elle ne put que rouler des yeux en le voyant fermer ses lèvres à clefs, et lui donna un coup du plat de la main sur le bras tout en étouffant un rire amusé. « Te moque pas de moi. » Elle se surprenait de découvrir un Jax bien plus agréable que dans ses souvenirs. Est-ce que le coup pris sur la tête quelques jours plus tôt avait raison de son changement d'avis sur lui ? Ou alors était-ce simplement parce qu'elle avait décidé d'arrêter de chercher la perle rare, se contentant de profiter des moments de l'instant … plus de plan sur la comète. Elle se l'était promis. Elle était une célibataire heureuse et elle allait prendre les choses comme elles viendraient.

« T'as déjà vu cette expo ? » Elle lui décocha un clin d’œil avant d'ajouter « Tu veux pas savoir que cette exposition m'a coûté quelques heures supplémentaires. » Pas de souci pour elle. Elle le vivait bien. Son boulot était sa passion, après tout. Elle croisa les bras devant la vitrine derrière laquelle se tenait ce crâne avant de tourner la tête vers Jax. « Oui, j'ai pas mal voyagé pendant une période maintenant un peu moins. Il y a effectivement beaucoup d'adrénaline, c'est un métier à risque même si tout est sensiblement maîtrisé » Elle leva un sourcil, curieuse. « Pourquoi ? T'as pris un coup de vieux et tu ne veux plus quitter Brisbane ? » dit-elle, amusée avant de poursuivre sans lui laisser le temps de répondre. « Non, en réalité, je comprends qu'au bout d'un moment, on finit par vouloir se poser quelque part … Un métier à risques … aux antipodes du mien, du coup. » Aucun jugement de valeur. Un simple constat. « Maîtrisé au point qu'il n'y ait pas de risque d'accidents ? Mais attends comment est-ce que c'est possible que je ne t'ai jamais posé tout un tas de questions … est-ce que je t'ai déjà vu dans un film peut-être ?! » Elle posa sa main sur son avant-bras, le serrant presque avec enthousiasme avant de continuer leur chemin au cours de l'exposition.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Deuxième chance » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Deuxième chance » « Deuxième chance » EmptyDim 31 Jan 2021 - 20:48





« Deuxième chance »


« Evidemment. Je ne suis pas du genre à plaisanter avec les dinosaures. » « Heureusement pour toi » Ils avaient finalement pas mal de points communs. Plus il apprenait à la connaître et plus elle lui plaisait, c'était indéniable. Mais il savait aussi qu'il ne devait pas trop s'emballer. Il avait pensé avoir toujours des sentiments pour Noa. Il avait embrassé même failli couché avec Deborah, il avait embrassé Nea avant de se rendre compte que c'était plus par manque que réellement parce qu'il voulait construire quelque chose. Il ne voulait pas faire la même erreur avec Niamh. Et c'était peut-être aussi pour cela qu'il était plus détendu, il ne cherchait pas forcément à lui plaire, juste à passer un bon moment. « Te moque pas de moi. » Il leva les mains pour montrer son innocence. « Ce n'est pas mon genre » Et ça marchait plutôt bien vu qu'ils ne cessaient de plaisanter et de rigoler ensemble. Mais il y eut un petit moment de malaise lorsqu'il comprit que cette exposition, elle la connaissait déjà. « Tu veux pas savoir que cette exposition m'a coûté quelques heures supplémentaires. » « Ah merde, je suis vraiment con. Je m'étais souvenu que tu étais paléontologue mais pas que tu travaillais ici » Il se sentait con à nouveau. Mais pas question de laisser le malaise s'installer, il n'avait pas envie que cela recommence. « Au moins, tu peux voir le résultat. » Il la bouscula légèrement pour accentuer sa plaisanterie.

Maintenant, c'était à son tour à lui de parler de son travail. Avec la même passion que la jeune femme. « Pourquoi ? T'as pris un coup de vieux et tu ne veux plus quitter Brisbane ? » Il ne répondit pas de suite mais heureusement pas de blancs, elle enchaina. « Non, en réalité, je comprends qu'au bout d'un moment, on finit par vouloir se poser quelque part … Un métier à risques … aux antipodes du mien, du coup. » Et puis merde, autant lui dire la vérité tout de suite. Elle lui plaisait vraiment et il ne voulait pas lui mentir, la voir partir alors qu'il se sera un peu trop rapproché d'elle. « C'est surtout parce que mon fils est entré à l'école et qu'il a besoin d'un peu de stabilité. » Elle lui posa sa main sur l'avant-bras et encore une fois, il ne pu s'empêcher d'être troublé par ce contact. « Maîtrisé au point qu'il n'y ait pas de risque d'accidents ? Mais attends comment est-ce que c'est possible que je ne t'ai jamais posé tout un tas de questions … est-ce que je t'ai déjà vu dans un film peut-être ?! » Elle semblait vraiment être intéressé par ce qu'il lui disait et il se demandait vraiment maintenant comment cela avait-il pu foiré la première fois. Peut-être qu'à ce moment là, il n'avait pas été prêt à se mettre en couple. Il avait toujours l'esprit occupé par Noa mais elle venait de lui mettre un stop quelques jours avant et cela l'avait libéré. C'était peut-être grâce à cela si aujourd'hui, il était plus libéré. « Des risques, il y en a toujours mais on s’entraîne pour les éviter au maximum » Il touchait du bois lui parce que cela faisait longtemps qu'il n'en avait pas eu. « Je sais pas, tu as vu les marvel ? » Il n'était pas du genre à se vanter mais il était malgré tout fiers de ces deux tournages et il avait envie de partager cela avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Deuxième chance » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Deuxième chance » « Deuxième chance » EmptyDim 31 Jan 2021 - 21:02



Deuxième chance


« Ah merde, je suis vraiment con. Je m'étais souvenu que tu étais paléontologue mais pas que tu travaillais ici. Au moins, tu peux voir le résultat. » Un rire cristallin et franc s'échappa de ses lèvres alors qu'il la bousculait doucement. Deux grands enfants. A sa grande surprise, elle se sentait bien. Elle, la reine de la maladresse. Mais elle savait également qu'à force de rire, elle finirait rapidement dans la friendzone. Cela lui arrivait tout le temps. Elle y était habituée. Ce soir, elle n'essayait pas de s'en sortir. Ce soir, elle avait décidé d'être elle-même. A prendre ou à laisser. « Exact. Tu me diras si ça valait le coup. »

« C'est surtout parce que mon fils est entré à l'école et qu'il a besoin d'un peu de stabilité. » Pas de choc sur le visage de la jeune femme. Elle enregistrait simplement les informations. Un fils du coup. Pour elle, cela signifiait simplement un paquet de responsabilités. Elle avait un chat. Rien de plus. Oh et quelques plantes vertes aussi. La maternité la faisait flipper même si elle se disait qu'un jour ou l'autre, il y aurait sans doute un bébé Reed … elle ne se doutait pas un seul instant que quelques mois plus tard, elle apprendrait ne jamais avoir la possibilité de connaître la grossesse. Mais sa maladie ne faisait pas encore partie de sa vie. Alors évidemment, elle prenait les informations avec plus de légèreté. « Oh tu as un fils ! Je ne savais pas. Il s'appelle comment ? » demanda-t-elle presque instinctivement, posant son regard sur le géant. Encore un peu, et elle lui aurait dit : oh moi j'ai un chat, Baloo. Mais elle se retenait pour écoutait le cascadeur en dire un peu plus sur son métier. « Des risques, il y en a toujours mais on s’entraîne pour les éviter au maximum. Je sais pas, tu as vu les marvel ? » A sa question, elle s'arrêta de marcher. Elle s'était tout simplement arrêté sur place.

Fan de comics depuis son plus jeune âge, elle était un peu sous le choc. « Ne me dis pas ça … fais attention à ce que tu vas me dire parce que si tu me dis ce que tu es en train de me dire … c'est possible que je les ressuscite pour toi les dinosaures. » Un rire conclut sa phrase alors qu'elle avait parlé les mains comme à chaque fois qu'elle était bien trop enthousiaste. « Mais j'ai l'air carrément ridicule à côté avec mes hommes préhistoriques moi … » dit-elle en affichant une fausse moue boudeuse.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Deuxième chance » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Deuxième chance » « Deuxième chance » EmptyDim 31 Jan 2021 - 21:14





« Deuxième chance »


« Exact. Tu me diras si ça valait le coup » Il était avec elle donc de toute façon, ça valait le coup. Il appréciait beaucoup sa compagnie et en fait, il regardait l'exposition que d'un œil, essayant malgré tout de retarder le moment où ils devraient rentré chacun chez eux. « Oh tu as un fils ! Je ne savais pas. Il s'appelle comment ? » lle ne semblait pas prendre ses jambes à son cou, pas non plus flipper en mode je veux vit mettre fin à ce rencard. Elle semblait assez calme par cette annonce et il était soulagé et plutôt même impressionné. Ou alors peut-être que finalement, elle l'appréciait bien comme ami mais qu'il ne lui plaisait pas tant que cela comme petit-ami. Cela pourrait expliquer sa réaction mais en fait, pour l'instant, il s'en fichait. Profiter de l'instant. « Il s'appelle Virgil et il a trois ans et demi » Sa passion avant même son travail, c'était son fils. Il était prêt à faire tout et n'importe quoi pour lui, pour le rendre heureux et jusqu'à présent, cela marchait plutôt bien. En tout cas, l'enfant n'était pas à plaindre du tout.

Et comme il l'aurait supposé, elle fut plus sous le choc d'apprendre qu'il avait tourné dans les marvel que le fait qu'il ait un fils. Il ne pu s'empêcher de sourire en voyant sa réaction. Il en avait l'habitude, c'était assez impressionnant mais Jax refusait qu'on parle de lui comme d'un star, il en était bien loin. « Ne me dis pas ça … fais attention à ce que tu vas me dire parce que si tu me dis ce que tu es en train de me dire … c'est possible que je les ressuscite pour toi les dinosaures. » Il rit avec elle avant de répondre. « D'accord, je ne te le dis pas alors » Il marqua une pause pour voir sa réaction avant de reprendre. « J'ai doublé Jeremy Renner, œil de faucon » C'était pas le rôle le plus connu mais c'était tout de même assez impressionnant et il espérai tt qu'elle ne soit pas déçu qu'il ait eu qu'un rôle secondaire. « Mais j'ai l'air carrément ridicule à côté avec mes hommes préhistoriques moi … » Il rigola encore devant sa moue boudeuse avant de la prendre instinctivement dans ses bras. « Mais de quoi tu parles, tu n'es pas ridicule du tout. Je trouve même cela sacrément impressionnant et je suis presque jaloux de toi »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Deuxième chance » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Deuxième chance » « Deuxième chance » EmptyDim 31 Jan 2021 - 21:33



Deuxième chance


« Il s'appelle Virgil et il a trois ans et demi » Virgil. Trois ans et demi. L'ancienne Niamh aurait fait quelques calculs mentaux pour placer une relation avec une femme, une grossesse, l'arrivée du bambin pour s'assurer que tout allait bien. Mais là, elle enregistrait juste l'information, esquissant un tendre sourire en entendant le prénom du petit monstre. Virgil. Elle se demandait s'il avait lui aussi ce regard pétillant. Le regard clair de son père. Est-ce qu'elle était en train de flirter ? Elle se surprit par cette pensée.

« D'accord, je ne te le dis pas alors » Elle fit un petit bond sur place en joignant les mains devant ses lèvres. Spontanée, elle était connue pour ce genre de comportement … ignorant royalement les personnes aux alentours qui continuaient leur chemin alors qu'elle, elle était toujours scotchée sur place. Et alors que ses mains étaient plaquées contre ses lèvres, il enfonçait le clou : « J'ai doublé Jeremy Renner, œil de faucon » Elle laissa tomber les bras le long de son corps avant de lever un sourcil. Sous le choc. Dites qu'elle est perverse … mais elle était en train d'imaginer ce géant dans une tenue serrée, et elle avait presque un sourire malicieux en train d'apparaître sur ses lèvres. « Tu es en train de me scotcher, Jax le cascadeur. » lâcha-t-elle dans un soupir. « Tu sais le potentiel que peut avoir cette phrase sur des femmes comme moi. » poursuivit-elle d'une voix rieuse, pour utiliser le ton de la plaisanterie même si on devait avouer qu'elle n'était pas loin de la vérité. Elle posa le plat de ses mains sur ses joues comme pour calmer le feu d'enthousiasme qui lui chauffer les joues.

Mais quelques secondes, elle se retrouvait dans ses bras. Minuscule, elle se sentait minuscule. « Mais de quoi tu parles, tu n'es pas ridicule du tout. Je trouve même cela sacrément impressionnant et je suis presque jaloux de toi » Elle étouffa un rire amusé avant de lui donner un coup de coude amical. «  Ouais, c'est sûr … tu crois que je vais croire le mec qui double œil de faucon. Va falloir que je trouve quelque chose pour relever le niveau parce que là je suis carrément dans les minus. » Et, elle glissa sa main dans la sienne pour l'attirer dans un couloir adjacent à la pièce dans laquelle ils se trouvaient. « Pas de panique, il n'y a pas d'alarme … le musée est ouvert. Je ne suis pas en train de te mettre en danger ... » Et elle poussa une porte pour l'emporter avec elle dans une autre partie du musée, celle préférée des gamins et des grands enfants. Elle lui donna un coup sur le bras du revers de la main avant de tendre le bras vers la salle qui se dévoilait sous leurs yeux. Elle lui fit un signe de la tête pour qu'il la suive jusqu'aumilieu de la pièce. L'endroit qu'elle avait adoré étant gamine. Elle s'y était installée, se sentant minuscule au milieu de ses squelettes gigantesques qui les entouraient. « Ok. Ce n'est pas Jeremy Renner. Ce sont des petites bêbêtes qui sont mortes depuis pas mal d'années mais faut avouer que ça en envoie quand même, non ? » Et elle s'assit sur le sol avant de s'allonger à cet endroit qu'elle avait tant adoré étant gamine. Elle leva les yeux vers lui et tapota le sol à côté de là. « Viens. Crois-moi, de là, c'est beaucoup plus logique … Ca aide à prendre conscience de combien on est minuscules. » dit-elle, le regard pétillant.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Deuxième chance » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Deuxième chance » « Deuxième chance » EmptyDim 31 Jan 2021 - 21:50





« Deuxième chance »


On aurait dit une petite fille qui attendait son cadeau. Il ne pouvait s'empêcher d'être attendrie par ce comportement et il voulait juste le faire durer un peu, juste pour le plaisir. Il ne la quittait alors pas des yeux profitant de ce moment. Elle semblait vraiment être impressionné par ce qu'il venait de lui dire et il était fier. Il espérait juste que cela ne changerait pas ce qui était en train de se passer entre eux. Il ne voulait pas qu'elle se force à le revoir juste parce qu'elle le voyait comme un star qui pourrait lui avoir des autographes. « Tu es en train de me scotcher, Jax le cascadeur. » Il haussa les épaules. Pour lui, c'était juste un coup de chance ce tournage. Un stage qui n'avait pas débouché sur le rôle de doublure de capitain américa. Mais il avait quand même impressionné les réalisateurs qui lui avaient donné sa chance. « Tu sais le potentiel que peut avoir cette phrase sur des femmes comme moi. » « Non, je l'ignore totalement, tu peux éclairer ma lanterne ? » Il la taquinait mais c'était tellement plaisant. Il ne s'en lassait pas, comme il ne se lassait pas de son contact. Et cette fois-ci, c'était lui qui l'avait pris dans ses bras de façon tellement naturelle. « Ouais, c'est sûr … tu crois que je vais croire le mec qui double œil de faucon. Va falloir que je trouve quelque chose pour relever le niveau parce que là je suis carrément dans les minus. » « Mais non, tu n'es pas ... » Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle attrapa sa main pour l'emmener dans une autre partie du musée, une partie qui n'était pas ouverte au public ce soir là. «  Pas de panique, il n'y a pas d'alarme … le musée est ouvert. Je ne suis pas en train de te mettre en danger ... » Mais il n'y avait aucune trace de panique dans les yeux du jeune homme, il se contentait de suivre la demoiselle tout en serrant toujours sa main. Pas question de la lâcher jusqu'au moment où ils arrivaient dans une salle rempli de squelettes de dinosaures. Il s'arrêta, subjugué par ce qu'il voyait. Des étoiles brillaient dans ses yeux comme un enfant. « Ok. Ce n'est pas Jeremy Renner. Ce sont des petites bêbêtes qui sont mortes depuis pas mal d'années mais faut avouer que ça en envoie quand même, non ? » « Ca envoie du lourd, oui » Elle était impressionné par son rôle dans les marvel, il était impressionné par son travail à elle. Jax avait l'impression d'être un enfant et il se comportait un peu comme tel avec la demoiselle depuis le début de ce rendez vous mais qu'est ce qu'il appréciait cela. Elle lui lâcha alors la main pour s'allonger sur le sol. « Viens. Crois-moi, de là, c'est beaucoup plus logique … Ca aide à prendre conscience de combien on est minuscules. » Il ne se fit pas prier et s'allongea à son tour à ses côtés. Instinctivement, il reprit la main de la demoiselle dans la sienne. « Tu sais que tu viens de réaliser un rêve de gosse là ? » Il tourna la tête dans sa direction lui souriant tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Deuxième chance » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Deuxième chance » « Deuxième chance » EmptyDim 31 Jan 2021 - 22:04



Deuxième chance


Allongés sur le sol, l'un à côté de l'autre, ils avaient des airs d'excentriques. Pour Niamh rien de nouveau. Pour lui sans doute. Mais qu'importe ! Ses parents l'avaient élevé ainsi : elles devaient vivre, sans avoir peur du regard des autres. Un frisson lui parcourant l'échine la surprit quand il vint lui prendre la main. Elle décida de mettre cela sur le dos du sol frais sur son dos nu mais elle se doutait bien que le contact de sa peau sur la sienne y était sans doute pour quelque chose. Le regard rivé vers le plafond où l'on pouvait voir un ptérodactyle accroché au plafond par ces fils invisible, la gueule d'un long cou juste au-dessus tout comme la gueule du tyranosaure, le préféré de tous. Elle avait passé des heures à rester là, à regarder, à s'imaginer. Gamine, elle avait adoré. Aujourd'hui, adulte, elle trouvait que rien avait perdu de sa valeur. « Tu sais que tu viens de réaliser un rêve de gosse là ? » Elle tourna alors la tête vers lui, pour lui rendre son sourire. « Je sais que le tyrannosaure impressionne toujours … mais personnellement, c'est le petit fourbe là-en haut. » Elle tendit le bras, l'index pour désigner le squelette du ptérodactyle, gueule ouverte, aile déployée. « Il est bien plus mystérieux que ce que l'on veut bien croire. La plupart des fossiles qu'on trouve … quand on en trouve des nouveaux … sont des cas juvéniles. OK. Il n'aurait pas été du genre à venir nous manger … si on squattait près chez de lui. » dit-elle en laissant retomber son bras. Son autre main ? Elle n'avait pas lâché celle de Jax.

Le regard de la blonde était toujours rivé vers les squelettes. Il fallait laisser le temps de découvrir les détails, de se laisser envahir par l'ambiance. Le silence. La lumière presque inexistante à cause de la fermeture de ce pan du passé. Il n'y avait que les petites lumières sur les côtés. Ca avait presque un côté mystique. « Et alors, cette peluche, c'est quoi comme dinosaure ? » qu'elle finissait par lui demander, tournant la tête de nouveau vers lui.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Deuxième chance » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Deuxième chance » « Deuxième chance » EmptyDim 31 Jan 2021 - 22:21





« Deuxième chance »


Elle parlait des dinosaures mais très sincèrement, il ne l'écoutait que d'une oreille distraite. Il ne s'était jamais allongé par terre dans un endroit public. En général, il était plutôt du genre à rester dans un coin, à ne pas faire de vagues et à ne pas se faire remarquer. Mais déjà entre Erin et Mia qui ne cessaient de lui reprocher son air coincé et le fait qu'il se sente bien avec Niamh suffisait à le rendre un peu moins peureux. Il se laissait porter et il commençait à vraiment apprécié cela. Il regardait chacun des dinosaures, suivant le doigt de la jeune femme vers le ptérodactyle. Combien de fois, enfant, il avait rêvé vivre à leur côté. Il aurait tellement aimé qu'un parc comme celui dans Jurassic parc existe vraiment. Il aurait voulu pouvoir les soigner, s'en occuper. Mais c'était impossible. Il ne s'agissait que de squelettes mais cela ne l'empêchait pas de rêver, de laisser son esprit divaguer. Il y avait un silence entre eux mais pas un silence gênant, bien au contraire. C'était un silence apaisant, un silence qui permettait de prendre son temps. Ce fut elle qui le rompit. « Et alors, cette peluche, c'est quoi comme dinosaure ? » Il tourna le regard vers elle plantant ses yeux dans les siens. Qu'ils étaient beaux. Il mit un peu de temps à répondre à la question trop occupé à la regarder. « C'est un t-rex gris » Et Virgil dormait souvent avec cette peluche pour le plus grand bonheur de son père. Encore un silence. Mais Jax ne lâchait pas la main de la demoiselle tout comme il ne lâchait pas ses yeux. Comment avait-il pu être aussi con la première fois pour ne pas la remarquer à sa juste valeur. Il ne comptait pas faire le con une seconde fois et il s'apprêtait à approcher son visage du sien lorsqu'une sonnerie retentit. « C'est quoi cela ? » Il semblerait qu le musée s'apprête à fermer ses portes.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

« Deuxième chance » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Deuxième chance » « Deuxième chance » Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

« Deuxième chance »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-