AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain!
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -27%
Grosse promo sur le stabilisateur DJI Osmo Mobile 3 ...
Voir le deal
79.99 €

What is drama but life with the dull bits cut out.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niamh Reed
SURNOM : (yami, yam, ni)
STATUT : (en couple) ils en sont au tout début de la relation, où on apprend à se connaître, où on apprécie tout de l'autre, même les petites manies chiantes. bienvenue dans le monde de la niaiserie.
MÉTIER : (Paléontologue au UQ anthropology museum)
LOGEMENT : fortitude valley | #51 sur kent street
What is drama but life with the dull bits cut out.    2d47fcf454ab2370d76fb3c9e6def729ceeee18c

GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : a un chat baloo, son amoûr | papa est gay, la terre n'arrête cependant pas de tourner | militante pour les droigts lgbt* | en couple | son cancer s'appelle Marcel. suite à une hystéréctomie, elle doit passer par la case chimio | pratique le kickboxing | achète le journal pour faire les mots croisés
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : TEAM NIAX
What is drama but life with the dull bits cut out.    Giphy
Jax

TEAM REEDSON
What is drama but life with the dull bits cut out.    6s33
best crew ever come back
CRÉDITS : skywalkers.
DC : aucun
PSEUDO : émilie. émilie. éms. comme tu veux.
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t35966-niamh-reed#1647163 https://www.30yearsstillyoung.com/t36067-niamh-around-cave-people

What is drama but life with the dull bits cut out.    Empty
Message(#) Sujet: What is drama but life with the dull bits cut out. What is drama but life with the dull bits cut out.    EmptyLun 1 Fév - 12:24

Février 2021 | cabinet de gynécologie.
« Prenez place, mademoiselle Reed. » La gynécologue de Niamh tendit le bras, en se levant de sa chaise pour lui montrer le fauteuil qui se trouvait devant son bureau de bois vernis. Elle y prit place en posant son sac sur ses genoux. Même si le médecin semblait comme d’habitude, il y avait quelque chose dans l’air qui clochait. Il y avait quelque chose de pesant dans l’air. « Je crois que me souvenir que vous me disiez qu’on ne rappelle que lorsque quelque chose cloche, non ? Vous avez trouvé quelque chose qui cloche ? » demanda-t-elle alors bien trop impatiente de savoir pourquoi son médecin l’avait appelé quelques jours après un simple rendez-vous de routine où elle avait fait un check-up complet. Elle avait remarqué les sourcils du médecin se froncer lorsque Niamh lui avait parlé de quelques symptômes qu’elle jugeait anodins mais toujours bons à préciser. Le médecin joignit alors ses mains sur son dossier, lui adressant un sourire qui se voulait rassurant mais son regard criait au sérieux. « En effet. Je ne vais pas passer par plusieurs chemins, Niamh. » Oh, elle l’appelait par son prénom. Les doigts de Niamh se serrèrent autour de la lanière de son sac. « Lors de l’échographie endovaginale, je vous avais mentionné ce qui ressemblait à un kyste, que nous allions en faire quelques examens pour s’assurer qu’il s’agit d’un simple kyste, bénin. Hélas, les résultats ainsi que le bilan biologique et d’extension nous confirment qu’il s’agit bien d’une tumeur maline. Elle est placée sur votre ovaire droit. Stade 1C. Je suis désolée.» Cela faisait des semaines qu’elle enchaînait les rendez-vous médicaux pour ce petit kyste. Scanner. Prise de sang. Elle n’avait pas paniqué parce que le médecin n’avait pas paniqué. Mais maintenant, elle avait le sentiment qu’il était temps de paniquer. « OK. » lâcha-t-elle simplement dans un soupir plus que dans une phrase. « Est-ce que vous me comprenez, Niamh ? » Elle secoua la tête. « Oui, oui très bien. On se préparait à cette éventualité, non ? Sinon on n’aurait pas fait tous ces examens… J’ai compris, oui. C’est quoi le plan maintenant ? » Elle avait l’air agacée. « Le choix du traitement. Il est à un stade précoce, ce qui est positif. Il s’agit d’un choix qui vous est réservé, Niamh. Nous pouvons retirer l’ovaire et la trompe touchée par opération ou alors procéder à l’ablation de l’utérus, des deux ovaires et des deux trompes. Dans tous les cas, nous procéderions après l’opération à une courte chimiothérapie. » Elle fronça les sourcils. « On enlève tout. » répliqua-t-elle aussitôt, laissant le médecin sur le choc. « Vous n’êtes pas obligée de prendre cette décision tout de suite. Il est préférable de prendre son temps, d’y réfléchir. Je vous ai préparé quelques explications ici … parlez-en à votre partenaire, votre amie. C’est une décision radicale, Mademoiselle Reed. On peut se voir cette semaine, spontanément, pour en discuter à nouveau. »

La suite, elle ne s’en souvenait plus vraiment. Elle avait été vomir rapidement dans les toilettes du cabinet tout en se tenant l’estomac. Elle avait rincé sa bouche sous l’eau du robinet tout en se tapotant les joues pour reprendre des couleurs. Et puis, elle appela son père. De suite. « Papa. Il faut qu’on parle. » qu’elle avait dit sans la moindre angoisse. Il lui avait dit qu’il était chez lui, qu’elle pouvait débarquer. Un coup d’œil à sa montre. 18 heures. Journée de boulot finie, oui.

Chez Papa Reed @miles reed Quand il lui ouvrit la porte, elle lui sauta dessus. Littéralement. Elle enroula ses bras autour de lui, nichant sa tête au creux de son cou … comme lors de ses premiers échecs en amour, ses premiers drames de la vie d’adultes. Elle le serra, le pressa contre elle, sans dire quoique ce soit de plus.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Miles Reed
Miles Reed
la force tranquille
SURNOM : Il n'en a pas vraiment, son prénom étant déjà assez court.
STATUT : Divorcé, mais parfaitement heureux. Malgré les années de doutes il ne manque de rien.
MÉTIER : Archéologue. Il bosse au UQ anthropology museum depuis près de 26 ans. Il est également passionné par tout ce qui touche aux populations indigènes.
LOGEMENT : #261 Beachcrest Road à Bayside dans une petite ville avec piscine ou il adore inviter du monde. L'océan ne se trouve qu'à deux pas de chez lui.
What is drama but life with the dull bits cut out.    Fine-quotes-tumblr-Favim.com-6947867

PETIT PLUS : Né à Brisbane, huit ans après son frère John. Il vient d'une famille stricte et conservatrice. › Il a une fille, Niamh (née le 4 octobre 1991) qu'il aime plus que tout. › Il considère ses nièces comme ses filles. › Il a été marié 18 ans à sa meilleure amie (1992 à 2010). › Il commence tout juste à accepter son homosexualité. › Il fait de la batterie, adore les BDs et les supers-héros et il cuisine. › Il est bénévole à l'hôpital des enfants tous les vendredis après-midi pour leur lire des histoires. › Il est végétarien.
RPs EN COURS :

NIAMH #2 › You're beautiful, baby, from the outside in. Chase your dreams, but always know the road. That'll lead you home again. Go on, take on this whole world. But to me you know you'll always be my little girl.

NICK #1 › Don't know what to say to you now. Standing right in front of you. Don't know how to fade in and out. Don't know how to play it cool. Lose a little guard, let it down. We don't have to think it through. We've got to let go. I wanna give you wild love. The kind that never slows down. I wanna take you high up. Let our hearts be the only sound. I wanna go where the lights burn low and you're only mine. I wanna give you wild love.

ColleenChad

RPs TERMINÉS : Niamh #1JoyJordanJoanne
CRÉDITS : Belacqua.
DC : Oakley, Matthias, Arrow & Knox.
PSEUDO : Zeppelin (#3399cc).
https://www.30yearsstillyoung.com/t35601-show-must-go-on-miles#1613257 https://www.30yearsstillyoung.com/t35717-oakley-matthias-arrow-knox-miles#1625265 https://www.30yearsstillyoung.com/t35719-miles-reed#1625421 https://www.30yearsstillyoung.com/t35720-miles-reed#1625466

Message(#) Sujet: Re: What is drama but life with the dull bits cut out. What is drama but life with the dull bits cut out.    EmptyMar 9 Fév - 10:49

Plongé dans mes nouveaux papiers de recherches, je n’entends rien de ce qui se passe autour de moi. Quand je suis plongé dans mon boulot, plongé dans des bouquins d’archéologie je suis difficilement perturbable, c’est souvent comme cela. Me perdre dans mon boulot, me remplir la tête de fouille, de recherche ca a toujours été quelque chose que je fais, quelque chose qui me permet un peu sûrement de ne pas penser au reste de ma vie. Bien sûr, je suis heureux, vraiment heureux. J’ai un boulot que j’aime, j’ai ma fille, mes nièces, j’ai ma famille et puis j’ai Emma malgré tout ce qu’il a pu se passer entre nous j’ai encore la chance de l’avoir. Elle et Niamh sont d’ailleurs souvent celle qui me demande ou j’en suis dans ma vie amoureuse, ou j’en suis dans mes projets de rencontrer quelqu’un mais la réponse est toujours la même. J’ai eu quelques aventures avec des hommes au cours des dix dernières années, mais jamais rien de sérieux. Je crois que malgré tout une partie de moi à peur de me lancer dans une nouvelle relation, mais surtout peur de vraiment me poser avec un homme. J’ai été marié pendant près de dix-huit à une femme et je ne connais pas grand-chose d’autre.

Je sors de mes pensées lorsque mon téléphone sonne à côté de moi et que le prénom de ma fille s’affiche sur l’écran. Je décroche immédiatement, un sourire aux lèvres. « Papa. Il faut qu’on parle. » Son ton est sérieux, un peu trop sérieux et je sens bien que quelque chose close. Je connais assez Niamh pour deviner cela. Je vais alors rapidement nous faire des chocolats chauds avec des marshmallows, comme lorsqu’elle était petite et je l’attends. Elle ne tarde pas à arriver et j’ouvre à peine la porte qu’elle se jette à mon cou. Il se passe définitivement quelque chose de bizarre, quelque chose de difficile à gérer. « Eh, qu’est-ce qui se passe Ni ? » Je lui demande avant de venir doucement prendre son visage dans mes mains pour déposer un baiser sur son front. « Viens t’installer dans le canapé. » Je suis inquiet tout d’un coup, vraiment inquiet. Je m’installe à côté d’elle et lui tend la tasse un peu fumante de chocolat chaud. J’espère vraiment que ce n’est rien de grave.

What is drama but life with the dull bits cut out.    982718museum2
What is drama but life with the dull bits cut out.    Hod8yO6
What is drama but life with the dull bits cut out.    908854lgbt
What is drama but life with the dull bits cut out.    MFbu7yg
Niamh Reed
STATUT : (en couple) ils en sont au tout début de la relation, où on apprend à se connaître, où on apprécie tout de l'autre, même les petites manies chiantes. bienvenue dans le monde de la niaiserie.
What is drama but life with the dull bits cut out.    2d47fcf454ab2370d76fb3c9e6def729ceeee18c

PETIT PLUS : a un chat baloo, son amoûr | papa est gay, la terre n'arrête cependant pas de tourner | militante pour les droigts lgbt* | en couple | son cancer s'appelle Marcel. suite à une hystéréctomie, elle doit passer par la case chimio | pratique le kickboxing | achète le journal pour faire les mots croisés
Jax

TEAM REEDSON
best crew ever come back
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t35966-niamh-reed#1647163 https://www.30yearsstillyoung.com/t36067-niamh-around-cave-people

Message(#) Sujet: Re: What is drama but life with the dull bits cut out. What is drama but life with the dull bits cut out.    EmptyMar 9 Fév - 18:46

« Eh, qu’est-ce qui se passe Ni ? » Et il venait déposer un baiser sur son front. Ces baisers avaient toujours eu des effets médicamenteux. Les baisers de papa réparaient les maux, quel qu’ils soient. Les maux de cœur, les maux de tête, les maux de ventre. Tout. Un baiser, une petite blague et elle s’était toujours sentie un peu mieux. Il avait ce pouvoir. Et cette fois-ci encore, elle avait le sentiment qu’il parvenait d’ores et déjà à lui voler un peu de ses pensées en venant l’embrasser avec la même tendresse que lorsqu’elle avait huit ans et était tombée de vélo. « Viens t’installer dans le canapé. » Elle lui emboîta le pas pour se poser dans le canapé, laissant son sac tomber à ses pieds. Le visage triste, elle ne put néanmoins s’empêcher de laisser échapper un rire amusé en le voyant lui tendre un chocolat chaud dans lequel flottaient quelques marshmallows légèrement ramollis. Elle secoua la tête doucement : il la connaissait que trop bien. Elle garda alors la tasse entre ses mains. Tenir quelque chose allait sans doute l’aider à ne pas trembler. Cela allait occuper ses mains et un peu son esprit. Elle garda son regard rivé vers le contenu de sa tasse avant de se pincer les lèvres. C’était pourtant facile à dire. Si facile à dire. Et elle n’y parvenait pas. Elle ferma les yeux quelques secondes, réprimant les larmes qui venaient se loger une fois encore.

« On m’a diagnostiqué un cancer des ovaires. » C’était dit. Finalement, c’était le plus dur. Elle tourna la tête vers lui pour tout de suite poursuivre : « Apparemment un côté seulement est touché, l’autre on devra vérifier pendant l’opération. Je dois me décider pour le choix du traitement. » Un soupir. Un long soupir. « Je ne savais pas vraiment qui appeler … Joy est pas là et je veux pas ruiner son week-end … je me suis dit que tu pourrais peut-être … » Sa voix se brisa et elle posa la tasse de chocolat chaud sur la table basse pour enfouir son visage entre ses mains. Le choc. Elle se le prenait maintenant. Maintenant, elle prenait conscience de l’ampleur des choses. Maintenant, elle comprenait qu’elle faisait partie d’eux : ceux touchés par cet enfoiré de crabe. Elle fronça les sourcils, réprimant ses larmes en les essuyant du bout des doigts. « Je suis perdue, papa. » dit-elle entre deux sanglots, posant ses prunelles rougies par les larmes dans celles de son paternel.
Son père. Elle avait appelé son père, pas sa mère. Elle avait son père. Instinctivement. Naturellement. Pas le conseil d’une femme qu’elle voulait. Non, elle voulait son père. Elle voulait entendre la voix de la Raison, celle des faits. Il allait lui sêcher ses larmes. Il allait décortiquer le problème avec elle, étape par étape, faire une liste de pour et contre. Il allait l’aider à faire le bon choix. Elle le savait. Il avait toujours été là.

Miles Reed
Miles Reed
la force tranquille
STATUT : Divorcé, mais parfaitement heureux. Malgré les années de doutes il ne manque de rien.
MÉTIER : Archéologue. Il bosse au UQ anthropology museum depuis près de 26 ans. Il est également passionné par tout ce qui touche aux populations indigènes.
LOGEMENT : #261 Beachcrest Road à Bayside dans une petite ville avec piscine ou il adore inviter du monde. L'océan ne se trouve qu'à deux pas de chez lui.
What is drama but life with the dull bits cut out.    Fine-quotes-tumblr-Favim.com-6947867

PETIT PLUS : Né à Brisbane, huit ans après son frère John. Il vient d'une famille stricte et conservatrice. › Il a une fille, Niamh (née le 4 octobre 1991) qu'il aime plus que tout. › Il considère ses nièces comme ses filles. › Il a été marié 18 ans à sa meilleure amie (1992 à 2010). › Il commence tout juste à accepter son homosexualité. › Il fait de la batterie, adore les BDs et les supers-héros et il cuisine. › Il est bénévole à l'hôpital des enfants tous les vendredis après-midi pour leur lire des histoires. › Il est végétarien.
RPs EN COURS :

NIAMH #2 › You're beautiful, baby, from the outside in. Chase your dreams, but always know the road. That'll lead you home again. Go on, take on this whole world. But to me you know you'll always be my little girl.

NICK #1 › Don't know what to say to you now. Standing right in front of you. Don't know how to fade in and out. Don't know how to play it cool. Lose a little guard, let it down. We don't have to think it through. We've got to let go. I wanna give you wild love. The kind that never slows down. I wanna take you high up. Let our hearts be the only sound. I wanna go where the lights burn low and you're only mine. I wanna give you wild love.

ColleenChad

https://www.30yearsstillyoung.com/t35601-show-must-go-on-miles#1613257 https://www.30yearsstillyoung.com/t35717-oakley-matthias-arrow-knox-miles#1625265 https://www.30yearsstillyoung.com/t35719-miles-reed#1625421 https://www.30yearsstillyoung.com/t35720-miles-reed#1625466

Message(#) Sujet: Re: What is drama but life with the dull bits cut out. What is drama but life with the dull bits cut out.    EmptyDim 14 Fév - 14:05

Il y a quelque chose qui ne va pas, quelque chose qui cloche, je le vois des que Niamh apparaît devant mes yeux. Je remarque ses yeux rouges, ses traits fatigués et je sais que ce qu’elle va me dire par la suite ne va pas me plaire, même si je ne m’attends pas à une bombe aussi grosse que celle qu’elle me lâche. « On m’a diagnostiqué un cancer des ovaires. » Et là voilà la bombe qui fait que mon cœur s’arrête quelques secondes dans ma poitrine, qui fait que je n’arrive plus à respirer. Elle est plus grosse que tout ce que j’aurais pu imaginer. De toutes les nouvelles qu’elle pouvait m’annoncer, celle-ci est sûrement l’une des pires. Comment mon bébé peut-elle être malade, comment peut-elle avoir un cancer, c’est impossible. Impossible, injuste… Je ne sais pas vraiment lequel des deux. « Apparemment un côté seulement est touché, l’autre on devra vérifier pendant l’opération. Je dois me décider pour le choix du traitement. Je ne savais pas vraiment qui appeler … Joy est pas là et je veux pas ruiner son week-end … je me suis dit que tu pourrais peut-être … » Et la voix de ma fille qui se brise me réveille. Je viens alors prendre sa main dans la mienne. Et je la vois la larme qui coule sur la joue de ma fille, cette larme que je déteste tellement, cette douleur que je hais. « Je suis perdue, papa. » Je l’attire doucement contre moi. « Eh, je suis là mon coeur, je suis là. »

Je reste quelques secondes comme cela, caressant le dos de ma fille, la laissant pleurer silencieusement contre mon épaule. Je suis secoué par cette nouvelle, bien sur, mais je ferais tout pour Niamh et je ne compte pas l’abandonner dans cette épreuve, sûrement pas. Je finis alors par me reculer un peu et viens prendre le visage de ma petite blonde dans mes mains. J’essuie les larmes de ses joues avec mes pouces et lui offre un sourire tendre, un sourire rassurant. « Je vais venir avec toi chez le médecin pour le prochain rendez-vous, on va regarder les options qui s’offrent à toi d’accord ? » Parce que je vais lui trouver le meilleur médecin de Brisbane et que je vais être là, à chaque étape. « On va trouver la meilleure solution, et je serais là, tout le chemin. » Si jamais il faut qu’elle arrête de bosser, qu’elle revienne vivre à la maison, tout ca je suis prêt à le faire. « Je vais t’aider, pour tout, quoi que ca coute ou qu’il faille faire. » Et je suis certain qu’Emma sera du même avis que moi.

Niamh Reed

Jax

TEAM REEDSON
best crew ever come back
Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: What is drama but life with the dull bits cut out. What is drama but life with the dull bits cut out.    EmptyDim 14 Fév - 19:00

Il l'attire contre elle et elle enfouit son nez dans le creux de son cou, elle se blottit, se fait minuscule dans ses bras. Le besoin de se lover, de se blottir, de se sentir engloutie sous sa tendresse. Dans ses bras, elle est saine et sauve. Toujours. Depuis toujours. Elle ferme les yeux. Elle ne dit rien et essaie d'étouffer les sanglots qui se bloquent au fond de sa gorge depuis l'annonce du diagnostic qu'elle traîne derrière elle depuis quelques heures maintenant. « Eh, je suis là mon cœur, je suis là. » Elle les entend ces paroles et elle essaie de les capturer pour les enfermer dans son esprit et son palpitant. Il est là. Il le sera toujours. Elle s'agrippe alors doucement à son père, n'ayant pas encore le courage de détacher son emprise. Encore besoin de quelques secondes à se blottir dans ses bras. Elle a ce besoin viscéral de le sentir près d'elle, son père. Celui qui a toujours été là pour la défendre, pour la protéger, la mettre en sécurité. C'est con mais elle a ce besoin de le savoir avec elle, pour ce nouveau combat même s'il ne peut rien faire d'autre que de lui tapoter le dos en lui disant que tout ira bien sans vraiment en être certains.

La vision troublée par les larmes, elle ne peut s'empêcher de s'accrocher au sourire rassurant qu'il lui offre. Il ne panique pas. Il a les idées claires. Il lui donne le sentiment de contrôler cette situation qui pour elle a tout d'un cyclone. « Je vais venir avec toi chez le médecin pour le prochaine rendez-vous, on va regarder les options qui s'offrent à toi, d'accord ? » Elle écoute et plante son regard dans le sien, les bras ballants. « On va trouver la meilleure solution, et je serais là, tout le chemin. » Et, elle l'imagine déjà avec un costume de super héros. Car c'est ce qu'il est depuis qu'elle a l'âge de comprendre ses actes et ses faits. Son père est un héros, son héros. « Je vais t'aider, pour tout, quoique ça coûte, ou quoiqu'il faille faire. » Elle les enregistre ses propos précieusement. Elle esquisse un sourire, passant le dos de sa main sous son nez. Une fois encore, elle a fait le bon choix de venir le voir. Il ne lui dit pas grand chose en fin de compte et pourtant c'est exactement ce dont elle a besoin à ce moment précis. Elle se tourne alors de nouveau vers sa tasse de chocolat pour l'attraper et en boire une gorgée. Son estomac a beau être retourné, elle ne peut pas rester stoïque face à une tasse de chocolat chaud parsemé de marshmallows. Ce serait une hérésie. « Je me suis déjà renseignée sur les traitements, du moins j'avais fait quelques recherches au cas où … » Et, elle repose la tasse sur la table basse pour sortir de son sac en bandoulière quelques prospectus expliquant l'hystérectomie. Les mêmes symptômes qu'une ménopause en fin de compte.

Elle les pose sur la table basse. Soupir. « Tu me connais, tu sais que je ne suis pas une grande fan des statistiques et de la prise de risques … du coup, mon cœur balance pour tout enlever --- ce qui signifie que tu ne deviendras pas le papi Miles tant espéré. » Elle relève la tête vers son père, un fin sourire aux lèvres. Si elle fait un deuil de la maternité en choisissant ce traitement, elle sait qu'elle contraint ses parents à faire le deuil de devenir grands-parents.

Miles Reed
Miles Reed
la force tranquille

RPs EN COURS :

ColleenChad

Message(#) Sujet: Re: What is drama but life with the dull bits cut out. What is drama but life with the dull bits cut out.    EmptySam 20 Fév - 14:43

On m’a diagnostiqué un cancer des ovaires. La phrase que prononce ma fille me tourne dans la tête des millions de fois et, pendant l’espace de quelques secondes, j’ai l’impression que je vais être malade. Ma petite fille a un cancer… Un putain de cancer. J’ai l’impression qu’on vient de me donner des dizaines de coups de pieds dans le ventre. C’est impossible, non, ca ne peut pas être possible, pas Niamh… Et pourtant elle est sérieuse, je le sais parce que jamais elle ne ferait des blagues sur cela, jamais elle ne pourrait en faire. Je le vois dans ses yeux parce qu’elle a l’air terrifié, surement à l’idée que son monde s’effondre, que tout parte en couille à partir de maintenant. Il me faut de longues secondes cependant avant d’avoir l’impression de respirer à nouveau et de réagir. Je l’attire doucement contre moi, caressant son dos et ses cheveux en tentant de la rassurer. Bien sûr que je vais être là pour elle, que je vais lui trouver le meilleur des médecins, que je serais là à chaque étape, que je vais lire tous les livres possibles pour trouver la meilleure des solutions. Je ferais tout pour mon bébé, qui n’est plus vraiment mon bébé d’ailleurs. Je viens doucement essayer ses joues humides de mes pouces avant de déposer un baiser sur son front. Elle se recule, attrape sa tasse de chocolat chaud et à cet instant elle me parait fragile ; trop fragile. « Je me suis déjà renseignée sur les traitements, du moins j'avais fait quelques recherches au cas où … » J’hoche doucement la tête, venant déposer ma main sur son genou. « Je regarderais aussi. » Je lui réponds doucement.

Elle semble alors hésiter un peu avant de reprendre la parole. « Tu me connais, tu sais que je ne suis pas une grande fan des statistiques et de la prise de risques … du coup, mon cœur balance pour tout enlever --- ce qui signifie que tu ne deviendras pas le papi Miles tant espéré. » Enlever tout… C’est une grosse décision à prendre, une décision qui n’est pas mienne à prendre mais dont je ne suis pas sûr à cent pourcent. Je lui adresse cependant un sourire tendre, un sourire qui se veut rassurant. « On va se renseigner sur toutes les options d’accord ? Peser le pour et le contre. » Je viens caresser doucement sa joue. « Mais si tu finis par décider de tout enlever, je serai là pour te supporter d’accord ? C’est ta décision ma puce, à toi et à personne d’autre. » Je lui offre un sourire. « Et puis il y a des tonnes d’autres options si un jour tu veux des enfants tu sais. Une mère porteuse, une adoption, tu n’as pas besoin d’être enceinte pour devenir maman un jour si c’est ce que tu souhaites. » Parce que, encore une fois, ce n’est pas ma décision. Si Niamh veut devenir maman un jour je serai ravi de devenir grand père, mais si elle n’en veut pas je le respecte également.

Niamh Reed

Jax

TEAM REEDSON
best crew ever come back
Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: What is drama but life with the dull bits cut out. What is drama but life with the dull bits cut out.    EmptySam 20 Fév - 16:27

« On va se renseigner sur toutes les options d’accord ? Peser le pour et le contre. » Elle en avait déjà commencé quelques listes de pour et contre, le jour où son gynécologue lui avait dit qu'elle devait subir d'autres examens médicaux à cause d'un petit quelque chose sur son ovaire. Elle avait agi comme tout être humain de notre siècle. Elle avait utilisé son moteur de recherche sur son ordinateur, s'était perdue pendant des heures de site Internet en forum pour lire un tas de témoignages. Juste histoire de … au cas où s'était-elle dit. Car Niamh était comme ça. Elle n'aimait pas les surprises. Elle était prévoyante. Elle aimait bien avoir deux trois wagons d'avance. Juste au cas où. Histoire de, oui. « Mais si tu finis par décider de tout enlever, je serai là pour te supporter d’accord ? C’est ta décision ma puce, à toi et à personne d’autre. » Et une fois encore, il trouvait les mots justes. Il lui disait ce dont elle avait besoin, ce qu'elle voulait entendre. C'était sa vie, son corps, sa maladie, sa décision … Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'elle serrait toujours sa tasse de chocolat entre les mains. Elle porta la tasse de chocolat chaud à ses lèvres pour en boire une gorgée, écoutant avec attention les propos du Sage Reed.

«  Et puis il y a des tonnes d’autres options si un jour tu veux des enfants tu sais. Une mère porteuse, une adoption, tu n’as pas besoin d’être enceinte pour devenir maman un jour si c’est ce que tu souhaites. » Un poids s'échappait de sa poitrine. Elle avait le sentiment de respirer plus profondément alors qu'il partageait son avis. Elle le savait que c'était possible : devenir mère sans avoir d'ovaires, d'utérus, de trompes de Fallope. Elle savait que tout était possible. Adoption. Mère porteuse. Tout. Elle pouvait trouver une solution si jamais elle le souhaitait … bien que soyons honnêtes, elle ne s'était jamais imaginée en mère de famille. Ihhh. Elle aimait bien les enfants certes … mais elle aimait bien retrouver sa vie paisible et les laissait avec leurs parents. Elle connaissait du coup cette possibilité mais entendre quelqu'un comme son père lui en parlait était pour elle une confirmation : elle n'était pas folle. Elle but une nouvelle gorgée, tout en posant sa tasse sur ses genoux, la tenant fermement entre ses mains. « C'est con. Je ne me suis jamais imaginée devenir mère ; et maintenant que je suis à deux doigts de m'ôter toute possibilité de devenir enceinte, j'en viens à me poser la question … La vie aime bien se moquer de moi, j'pense. » dit-elle avant de hausser les épaules, sourire ironique accroché aux lèvres. « Papa. Est-ce que je peux dormir ici ce soir ? » lui demanda-t-elle en tournant la tête vers son héros. Pas forcément envie ou besoin de parler. Elle avait surtout envie d'être entourée de celui qui comptait le plus dans son univers. Elle avait envie d'être là, près de lui, en sécurité.

Miles Reed
Miles Reed
la force tranquille

RPs EN COURS :

ColleenChad

Message(#) Sujet: Re: What is drama but life with the dull bits cut out. What is drama but life with the dull bits cut out.    EmptyLun 22 Mar - 10:49

Je n’arrive pas à me faire à l’idée de ce que viens de me dire Niamh. Je n’arrive pas à me dire qu’elle est malade, qu’elle à quelque chose qui va nécessiter une opération ou bien même de la chimiothérapie. Je déteste l’idée de la voir sur un lit d’hôpital, de la voir aller mal, de la voir fatiguée, malade et je me promets silencieusement de tout faire pour qu’elle reçoive tous les soins dont elle a besoin, peu importe leurs prix ou même si je dois prendre quelque temps loin de mon boulot. Depuis qu’elle est née Niamh est ma priorité et cela ne changera jamais, même avec l’âge, même maintenant qu’elle est adulte, c’est hors de question. Je l’écoute alors me parler de l’opération dont on lui a parlé, et de l’option d’enlever tout. Cette décision entraîne des choses lourdes, des répercussions sur sa vie que je ne veux pas qu’elle oublie. Je la supporterais, je respecterais son choix bien sur, mais je veux qu’elle y réfléchisse, correctement et longuement. Je ne veux pas qu’elle prenne de décision trop vite, qu’elle se précipite dans quoi que ce soit et qu’elle ne regrette son choix. Je lui expliquer cependant que si elle veut devenir maman un jour il y a d’autres options que seulement celle de tomber enceinte. Il y a l’adoption, une mère porteuse et si elle le veut, je l’aiderai également à décider à ce moment-là.

Je la rassure comme je peux Niamh, parce que c’est mon rôle de papa, c’est mon rôle de tenter de trouver les bons mots. « C'est con. Je ne me suis jamais imaginé devenir mère ; et maintenant que je suis à deux doigts de m'ôter toute possibilité de devenir enceinte, j'en viens à me poser la question … La vie aime bien se moquer de moi, j'pense. » Je lui adresse un sourire tendre et viens caresser sa joue tendrement. « Prends le temps de réfléchir, et quoi que tu décides tu sais que tu peux compter sur moi, et sur ta mère. » Je viens déposer mes lèvres sur son front. « Papa. Est-ce que je peux dormir ici ce soir ? » « Bien sur ma puce. Tu sais quoi, sors ton film préféré et je vais nous faire du popcorn, on va se poser d’accord ? » Je lui souris tendrement et m’éloigne à la cuisine pour aller faire du popcorn. Elle a besoin d’oublier un peu, de ne plus penser à ca quelques temps et je le comprends. Je reviens au salon et vais me poser dans le canapé avec ma fille. « Alors, tu nous a choisi quoi ? »

Niamh Reed

Jax

TEAM REEDSON
best crew ever come back
Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: What is drama but life with the dull bits cut out. What is drama but life with the dull bits cut out.    EmptyVen 26 Mar - 18:57

« Prends le temps de réfléchir, et quoi que tu décides tu sais que tu peux compter sur moi, et sur ta mère. » Les paupières se ferment le temps que ses lèvres viennent se poser sur son front. Le même baiser que celui de son enfance, lorsqu'elle tombait de vélo, lorsqu'elle avait des peines de cœur ou des doutes existentielles comme la moitié des adolescents. Son père est le remède contre tous les maux. Aujourd'hui encore alors qu'elle approche de la trentaine, alors qu'elle est bel et bien dans le monde des adultes.

« Bien sur ma puce. Tu sais quoi, sors ton film préféré et je vais nous faire du popcorn, on va se poser d’accord ? » Elle se redresse avec un fin sourire aux lèvres. Du pop corn, un vieux classique et le père en prime. Que demande le peuple ? « A tes risques et périls, tu connais mes goûts. », souffle-t-elle presque sur un ton de défi. En réalité, elle essaie de remonter à la surface, de reprendre du poil de la bête. Car son père lui montre à sa manière qu'il est là, que la vie continue, et que pour l'heure, il est question de prendre du temps pour soi, pour elle. Ne pas se prendre la tête sur des « et si ». Pour l'heure, elle devait profiter des petites choses de la vie. Car les petites choses de la vie étaient les plus essentielles. Souvent vitales même. Elle le regarde se diriger vers la cuisine qaund elle sort son téléphone pour jeter un coup d'oeil au rappel qui vient de vibrer dans sa poche. oh. Elle avait prévu de travailler sur sa thèse. D'un geste distrait, elle arrête ce réveil pour de nouveau glisser son téléphone dans la poche de sa veste. Pas ce soir. Pas maintenant. Elle ne souhaite qu'une chose : le temps d'une soirée, redevenir la petite Niamh, celle qui ne se fait pas de souci. Oh elle lui manque cette Niamh.
Quand Miles revient avec du popcorn, elle joint les mains devant elle avec enthousiaste. « Alors, tu nous a choisi quoi ? » Un éclat de rires s'échappe de ses lèvres à sa plus grande surprise. Elle ne sait pas vraiment d'où il vient mais il est là. « Tu te doutes que je suis d'humeur à regarder … attention … roulement de tambours. Indiana Jones. », dit-elle en s'écriant les bras en l'air tout en voyant le regard de son père. « Oh … tu m'as dit de choisir … et puis Harrison Ford est plutôt sexy. », ajoute-t-elle tout en plongeant sa main dans le saladier dans lequel se trouve le popcorn. Elle porte sa main à ses lèvres pour en avaler une bouchée, venant se blottir contre son père. Elle appuie sur play, tout en posant la tête sur son épaule, enroulant son bras autour du sien. « Je t'aime papa. », souffle-t-elle simplement sans vraiment avoir envie d'entendre quoique ce soit en retour. C'est juste un besoin. Le besoin de lui faire comprendre, de lui faire savoir. Car sans s'en rendre compte, sans rien faire de particulier, il vient de lui dérober une partie de sa peine. Le talent d'un papa.

Miles Reed
Miles Reed
la force tranquille

RPs EN COURS :

ColleenChad

Message(#) Sujet: Re: What is drama but life with the dull bits cut out. What is drama but life with the dull bits cut out.    EmptySam 27 Mar - 11:47

Je n’aurais jamais pensé que cela puisse tomber sur Niamh un jour, je n’aurais jamais pu imaginer qu’elle puisse tomber malade de cette manière. Bien sûr, elle a eu de grippes, des gastros et je me suis toujours occupé d’elle quand cela a été le cas, mais cette fois-ci c’est différent, bien plus lourd. Un cancer ce n’est pas rien, c’est lourd, ca demande des traitements lourds et l’idée de ne plus pouvoir avoir d’enfants si elle le souhaite un jour est également sur la table. Je ne sais pas si ma fille a envie d’avoir des enfants un jour, ce n’est pas mon choix et si jamais elle en désire un jour je sais que les choses seront un peu plus compliquées. Il va me falloir du temps pour accepter ce qu’il se passe, pour avaler le fait qu’elle a un cancer, mais en attendant je tente d’être là pour elle, comme je le suis toujours. Je tente de trouver les bons mots, après tout c’est le rôle d’un parent non ? Je la rassure et je l’attire doucement contre moi pour embrasser sa tempe en lui proposant une soirée calme, une soirée à se changer les idées. Nous penserons au reste demain, ou un peu plus tard, pour le temps donné elle a besoin de penser à autre chose.

« A tes risques et périls, tu connais mes goûts. » Je laissé échapper un rire, oui je connais les goûts de ma fille, mais cela ne m’a jamais vraiment déranger. Je me lève donc rapidement pour aller faire des pop-corn pour accompagner le film que la blonde est en train de choisir. Je reviens avec un saladier plein et deux bouteilles d’eaux. Je dépose le saladie dans les mains de ma fille et me laisse tomber dans le canapé à ses côtés avant de lui demander ce qu’elle a choisi. « Tu te doutes que je suis d'humeur à regarder … attention … roulement de tambours. Indiana Jones. » Un nouveau rire et je viens poser mon regard sur le visage de ma fille. « Oh … tu m'as dit de choisir … et puis Harrison Ford est plutôt sexy. » « Et je ne suis pas du tout surpris de ton choix. » Je lui avoue. J’aime bien ce genre de films moi aussi, ceux que l’on regardé souvent ensemble lorsqu’elle était plus jeune et que sa mère n’avait jamais apprécié plus que cela. Emma était plus du genre film romantique alors que Niamh et moi aimions les films aventureux. Le bras de ma fille vient s’enrouler autour du mien et je sais que le sourire collé sur mes lèvres ne partira pas de ci-tôt. « Je t'aime papa. » Je viens déposer un baiser sur le dessus de la tête de ma fille. « Je t’aime aussi peanut. » Je lui réponds avant de me concentrer sur le film en venant prendre une bouchée de pop-corn. Il n’y a rien de mieux que ce genre de moments, simple et pourtant si agréable avec la seule femme qui occupera mon cœur pour toujours.

Niamh Reed

Jax

TEAM REEDSON
best crew ever come back
Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: What is drama but life with the dull bits cut out. What is drama but life with the dull bits cut out.    EmptyVen 16 Avr - 16:33

Niamh et Miles avaient passé leur soirée avec Indiana Jones. Et l’ingrédient essentiel, le pop-corn. Une petite soirée tranquille où l’on peut essayer de désactiver les pensées, où l’on peut essayer de se détendre. Et elle y était parvenue la jeune femme. La tête posée contre l’épaule de son père, le regard rivé vers l’écran de télévision, elle oubliait tout. La présence du père avait ce pouvoir sur elle : celui de capturer chaque pensée négative, chaque souci. Une bouffée d’air frais. Le film terminé, elle avait aidé le paternel à ranger avant de se glisser sous la douche et de tomber dans les bras de Morphée. Baloo était certes seul dans son appartement, elle avait eu le besoin de passer la nuit dans un endroit où elle se sentait en sécurité, où elle avait le sentiment d’être protégée de tous. Même de Marcel. Et cet endroit était bien entendu la maison Reed.

Au petit matin, elle se réveilla de bonne heure. Les paupières closes, elle se frottait les yeux tout en se demandant si elle était bel et bien chez son père. Assurément. Baloo ne venait pas lui donner des coups de tête violents pour lui réclamer sa gamelle. Elle était donc bel et bien dans la maison Reed. Soupir de soulagement. Ouvrant les yeux, elle fixa d’abord le plafond avant de se redresser. La trève était de courte durée, juste une nuit. Cette nuit avait été nécessaire pour recharger les batteries, pour bomber le torse et se préparer pour le combat. Elle avait pris sa décision la Niamh. Elle traverserait cette épreuve avec Joy et ses parents … et Jax. Elle allait se débarrasser de Marcel et des endroits où il pourrait avoir l’atroce idée de poser ses valises. Elle était décidée de partir en guerre. Il le fallait. Hors de question de rester un genou au sol. Non, elle allait se relever. D’ailleurs, elle sortait du lit pour se diriger vers la cuisine … Café obligé ! D’un pas trainant, elle attachait ses cheveux en un drôle de chignon sur le dessus de son crâne avant de préparer un café comme si elle se trouvait chez elle : après tout, la maison des parents reste à jamais la maison des enfants, pas vrai ?
Et alors qu’elle sortait deux tasses de café, la silhouette du paternel apparut dans la cuisine. « Bonjour ‘pa. J’ai préparé le café. T’en veux un ? », demandait-elle comme si la mauvaise nouvelle de la veille n’était qu’un cauchemar. Et pourtant … pourtant elle était bien atteinte d’un cancer. Pourtant, elle avait bel et bien dit cette mauvaise nouvelle la veille. Mais, NIamh avait le don de retrouver son sourire, de briller. Elle était un rayon de soleil qui ne s’éteignait jamais très longtemps.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: What is drama but life with the dull bits cut out. What is drama but life with the dull bits cut out.    Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1