AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain!
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -16%
Promotion sur le kit d’entretien K&N pour ...
Voir le deal
15.37 €

Keep your heart open (Mullins #2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peter Mulligan
Peter Mulligan
le frivole
SURNOM : Pete, si quelqu'un l'appelle Peter, une grimace apparaît automatiquement sur son visage.
STATUT : Il n'a plus envie de butiner. Molly reste un peu trop dans ses pensées mais c'est terminé alors c'est vers Nathan qu'il a choisi d'aller.
MÉTIER : Architecte, scénographe.
LOGEMENT : Il est sorti de cure début mars et squatte sur le canapé de Maxence le temps de se trouver un appartement.

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Passionné par son métier et par les arts. Il fume beaucoup trop et son addiction à l'alcool devient incontrôlable. Pete c’est le cœur de toutes les soirées, il prend de la place mais il est drôle et charmant et veut profiter de tous les plaisirs de la vie. Il déteste se prendre la tête, refuse toutes complications, c’est un égoïste de première. Il n’est loyal qu’à certaines personnes qu’il considère comme sa famille. Il a été adopté à l'âge de six ans et refuse de penser à sa vie d'avant. Il dissimule beaucoup, incapable de parler de ses sentiments, toujours un sourire moqueur aux lèvres.
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS :  Keep your heart open (Mullins #2) Giphy
MULLIGANs ► My sister's like sunshine always bringing good light wherever she will go and I was born to rain clouds when they blew the flame out.

Keep your heart open (Mullins #2) Giphy
PELLY ► When we met, I wasn't me, I was so numb, Yeah, I was so lonely. Out on the run I wasn't free and you came along but you couldn't save me. My hesitation and holding my breath I led you in to the garden of my loneliness. Wish that you left before it all burned down.

Keep your heart open (Mullins #2) HugeBitterAdmiralbutterfly-size_restricted
JILLER ► You're not mine anymore but I'm still a little bit yours. Maybe if I'd said the right things it never would've gone this way. But maybe that's the problem 'cause I still kinda think it was up to me when I never could've made you stay.

Keep your heart open (Mullins #2) 2AMX
PATT ► You've got troubles, and I've got 'em too. There isn't anything I wouldn't do for you. We stick together and can see it through 'cause you've got a friend in me.

PEMIA ► You keep pushing on, you hope it won't be long 'til you can find the child you were and find a way to get along.

RPs EN ATTENTE : Lincoln
RPs TERMINÉS : Jiller #1 (fb) - jiller #2 (fb) - Pelly #2 - Pelly #3 - Pelly#1(fb) - Pelly #4 - Jiller #3 - Pelly #5- Jiller #4 - Jiller #5 - Mia #1 - Mia #2 - Dylane #1 - Lily #1- Rory #1 (fb) - Jiller #6 - Tessa #1 - Pelly #6 - Pelly #7 - Clément #1 - Mason #1 - Tessa #2 - Jill & Matt - Pelly #10 -Pelly #11 - Pelly #12 - Pelly #13 - Elias #1 - Pemia #3 - Pemia #4 - Mia & Dylane - Tessa # 4 - Mulligan & Molly & Mia - Jax #1 - Jax #2 - Caelan
Mason #2 - Erin - Louisa - Maxence #1 - Maxence #2 - Zoey - Wyatt - Joy - Kaya - Lawrence #1 - Bailey #1 - Andrew #1 - Tessa & Andrew - Ginny #1 - Kieran - Freya - Haley - Enoch - Cody - Niamh - Matt #2- - Tessa #5

CRÉDITS : (c) morrigan pour le vava, astra code signa ; icon madsounds, ub loonywaltz
DC : Alec & Danika
https://www.30yearsstillyoung.com/t34287-pete-just-put-down-the-bottle https://www.30yearsstillyoung.com/t34924-pete-but-i-still-feel-lonely-tonight

Keep your heart open (Mullins #2) Empty
Message(#) Sujet: Keep your heart open (Mullins #2)  Keep your heart open (Mullins #2) EmptyVen 5 Fév - 12:06

Mars 2021

Je lui avais envoyé un message après de longs moments d’hésitation. Je savais qu’il devait penser que je revenais comme une fleur, un mois plus tard. J’avais proposé qu’on se fasse cette balade en bateau peu avant mon coma, dans un message que j’avais envoyé bourré. Je n’en avais aucun souvenir, tout ce que j’avais comme preuve était l’échange de SMS qui s’était terminé par mon absence de réponse, un silence qui s’était éternisé durant mon séjour au centre sans que je ne prenne mon courage à deux mains pour lui dire que je ne pouvais pas le voir parce que je n’étais pas dans Brisbane. Non je ne pouvais pas le voir tout simplement parce que j’étais dans un centre, à consacrer mes journées à des séances de thérapie et à tenter d’accepter cette sobriété.  Le plus dur était passé, la première semaine la plus insupportable, bourré de médicaments pour que mon cœur tienne le coup face à l’arrêt brutal de l’alcool. Les semaines suivantes avaient été un peu moins difficiles et peut être pour la première fois de ma vie j’avais regardé mes problèmes en face sans chercher à les fuir.
Cela faisait une semaine que j’étais sorti, que j’avais retrouvé ma vie du dehors.  J’avais repris timidement le travail, mais j’évitais encore un peu mes proches, rongé par une culpabilité de les avoir fait traverser cette période de ma vie où j’étais tombé au plus bas. J’avais honte et j’avais beau me dire que tout le monde faisait des erreurs et que j’étais à présent sobre depuis un bon mois, ce n’était pas aussi évident que ça.  J’étais retombé un peu par hasard sur ma conversation avec Nathan, sur ce silence qui avait dû lui donner l’impression de sortir de nulle part. Le souvenir de cette matinée avec lui, bulle de fraicheur dans une semaine où tout était allé mal restait, et me donnait envie de le retrouver. C’était sans doute pour ça que j’avais fini par lui renvoyer un message, inventant une excuse comme quoi j’avais été en voyage tout le mois, lui proposant qu’on se fasse cette balade en bateau. Il a accepté à mon grand soulagement et je lui ai proposé de venir le chercher en voiture pour qu’on se rende sur la cote.

Je descends de ma voiture, un peu stressé à vrai dire de le revoir, me demandant si c’était vraiment une bonne idée. Ca n’engageait à rien. Cela allait simplement être un moment sympathique entre deux connaissances et qui sait deux futurs amis ? Du moins c’était ce que j’essayais de me répéter pour arriver en m’en convaincre en sonnant à sa porte.  Il ouvre la porte et mon regard bleu s’ancre dans le sien, un sourire étirant mes lèvres. « Salut Nathan. »  Un mois de retard et je n’ai qu’un pauvre sourire à offrir et pas beaucoup plus d’explications. Je choisis l’humour pour cacher ma légère gêne. « Bon t’auras le droit de me jeter du bateau pour être aussi en retard.  Ou de me perdre en mer si je deviens insupportable. » je tente un petit sourire espiègle, passant une main dans mes cheveux. « Tu vas bien ? » je demande, me demandant si on allait retrouver la bulle de douceur dans laquelle j’avais eu l’impression d’être plongé à notre dernière rencontre.

@Nathan Atkins    Keep your heart open (Mullins #2) 873483867  

Put my mind at ease.
Sober ☽ You're a monster when you drink. Nobody has the guts to tell you that you're a monster when you drink and now I'm picking up the pieces.

Keep your heart open (Mullins #2) YttpAzT
 Keep your heart open (Mullins #2) 96ysiNF
 Keep your heart open (Mullins #2) 4GUwOAz
 Keep your heart open (Mullins #2) HuDIZAG

Revenir en haut Aller en bas
Nathan Atkins
Nathan Atkins
le petit mousse
SURNOM : nate la plupart du temps.
STATUT : célibataire, éternel friendzoné, et en train de s'enticher d'un certain pete depuis quelques temps.
MÉTIER : officiellement navigateur timonier dans la navy, affecté à son premier poste depuis peu.
LOGEMENT : un appartement au n°56 victoria avenue, dans le quartier de redcliffe.

GENRE : Je suis un homme
PETIT PLUS : la plus grande partie de sa vie, il l'a passé en passant inaperçu aux yeux d'une grande majorité du monde, le rendant aujourd'hui inconscient de tout ce qu'il peut apporter. › vient de terminer ses classes et de devenir officiellement un marines. › désespérément cœur d'artichaud.
RPs EN COURS : shilohthomassvetlanapeter #2niamhclémentoakley
RPs TERMINÉS : voir fiche de liens.

(steelblue)
CRÉDITS : doom days (avatar) gifhunts4all (gif) loonywaltz (ub)
DC : lena edwards & alma gutiérrez.
PSEUDO : symphonie.
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t35914-don-t-think-too-much-it-hurts-nathan https://www.30yearsstillyoung.com/t36035-tired-of-beatin-our-head-against-the-wall https://www.30yearsstillyoung.com/t36201-nathan-atkins#1664860

Message(#) Sujet: Re: Keep your heart open (Mullins #2)  Keep your heart open (Mullins #2) EmptyMer 10 Fév - 22:07

give your heart a break
@Peter Mulligan & Nathan Atkins

L'absence, le silence. S'ils n'avaient pas été lourds à porter, ils avaient été intriguant, surprenants. Pete ne devait rien à Nate et inversement. Mais ce dernier aurait pensé mériter un peu plus qu'un "vu" laissé sans réponse un mois durant. Heureusement pour le Mulligan, le marin n'était pas du genre très rancunier en règle générale, et il était plutôt content de voir que leur projet de ballade en mer tenait toujours finalement. Il demanderait des explications sur ce mois de février passé sous silence plus tard, l'important était de pouvoir s'évader le temps d'une après midi. Car si Pete avait oublié de s'excuser pour son absence, ils étaient presque des inconnus et Nate ne pouvait lui en vouloir, contrairement à Shiloh dont il avait encore du mal à comprendre toutes les réactions, toutes les cachoteries.

Salut Nathan. Un mois plus tard, il  revenait avec de simples salutations et un sourire - ce sourire dont Nate n'avait rien oublié depuis. Mais il laissait faire, le jeune homme, convaincu qu'ils auraient largement le temps de parler. Hey. Il s'approchait de Pete.  Bon t’auras le droit de me jeter du bateau pour être aussi en retard. Ou de me perdre en mer si je deviens insupportable. Il aurait pu tenter une remarque désobligeante pour répondre, mais se contentait de l'humour qu'il savait avoir en commun avec sa nouvelle connaissance. Non mais t'imagines, si on apprend que j'ai perdu quelqu'un en mer, la crédibilité que j'aurais alors que c'est mon métier ? Il secouait doucement la tête, faisant mine d'être outré de cette possibilité. Tu vas bien ? Il hocha la tête machinalement. Ça va ouais, et toi ? Il ne détaillait pas son état d'esprit de ces dernières semaines, où il lui aurait fallut bien plus d'explications dans lesquelles il n'avait aucune envie de rentrer.

Il se contentait de sourire, passant sa main dans ses cheveux, ravi de retrouver Pete et espérant retrouver à ses côtés le goût d'évasion qu'il avait ressenti la dernière fois. J'espère que t'es prêt à être ébloui par mon talent de navigateur, tu vas pas t'en remettre. Il jouait à l'homme sûr de lui mais ne se cachait, comme d'habitude, que derrière une grande auto dérision. On y va ? Qu'il lançait en s'approchant de la voiture, prêt à faire route vers le quai et vers leur aventure du jour.

Peter Mulligan
Peter Mulligan
le frivole
SURNOM : Pete, si quelqu'un l'appelle Peter, une grimace apparaît automatiquement sur son visage.
STATUT : Il n'a plus envie de butiner. Molly reste un peu trop dans ses pensées mais c'est terminé alors c'est vers Nathan qu'il a choisi d'aller.
LOGEMENT : Il est sorti de cure début mars et squatte sur le canapé de Maxence le temps de se trouver un appartement.

PETIT PLUS : Passionné par son métier et par les arts. Il fume beaucoup trop et son addiction à l'alcool devient incontrôlable. Pete c’est le cœur de toutes les soirées, il prend de la place mais il est drôle et charmant et veut profiter de tous les plaisirs de la vie. Il déteste se prendre la tête, refuse toutes complications, c’est un égoïste de première. Il n’est loyal qu’à certaines personnes qu’il considère comme sa famille. Il a été adopté à l'âge de six ans et refuse de penser à sa vie d'avant. Il dissimule beaucoup, incapable de parler de ses sentiments, toujours un sourire moqueur aux lèvres.
MULLIGANs ► My sister's like sunshine always bringing good light wherever she will go and I was born to rain clouds when they blew the flame out.

PELLY ► When we met, I wasn't me, I was so numb, Yeah, I was so lonely. Out on the run I wasn't free and you came along but you couldn't save me. My hesitation and holding my breath I led you in to the garden of my loneliness. Wish that you left before it all burned down.

JILLER ► You're not mine anymore but I'm still a little bit yours. Maybe if I'd said the right things it never would've gone this way. But maybe that's the problem 'cause I still kinda think it was up to me when I never could've made you stay.

PATT ► You've got troubles, and I've got 'em too. There isn't anything I wouldn't do for you. We stick together and can see it through 'cause you've got a friend in me.

PEMIA ► You keep pushing on, you hope it won't be long 'til you can find the child you were and find a way to get along.

RPs TERMINÉS : Jiller #1 (fb) - jiller #2 (fb) - Pelly #2 - Pelly #3 - Pelly#1(fb) - Pelly #4 - Jiller #3 - Pelly #5- Jiller #4 - Jiller #5 - Mia #1 - Mia #2 - Dylane #1 - Lily #1- Rory #1 (fb) - Jiller #6 - Tessa #1 - Pelly #6 - Pelly #7 - Clément #1 - Mason #1 - Tessa #2 - Jill & Matt - Pelly #10 -Pelly #11 - Pelly #12 - Pelly #13 - Elias #1 - Pemia #3 - Pemia #4 - Mia & Dylane - Tessa # 4 - Mulligan & Molly & Mia - Jax #1 - Jax #2 - Caelan
Mason #2 - Erin - Louisa - Maxence #1 - Maxence #2 - Zoey - Wyatt - Joy - Kaya - Lawrence #1 - Bailey #1 - Andrew #1 - Tessa & Andrew - Ginny #1 - Kieran - Freya - Haley - Enoch - Cody - Niamh - Matt #2- - Tessa #5

CRÉDITS : (c) morrigan pour le vava, astra code signa ; icon madsounds, ub loonywaltz
https://www.30yearsstillyoung.com/t34287-pete-just-put-down-the-bottle https://www.30yearsstillyoung.com/t34924-pete-but-i-still-feel-lonely-tonight

Message(#) Sujet: Re: Keep your heart open (Mullins #2)  Keep your heart open (Mullins #2) EmptyDim 14 Fév - 22:21

Je ne sais pas vraiment comment lui expliquer les raisons de mon silence. Tout simplement parce que cela m’aurait obligé à admettre tout ce qui n’allait pas dans ma vie et comment j’avais terminé quelques jours à peine après notre rencontre le long de la rivière. Ca me semble plus simple de ne rien dire. Je ne peux m’empêcher de me dire qu’après tout je ne lui devais rien, on se connaissait peu, je n’avais pas fait de promesses, ce n’était qu’une simple balade avec une connaissance qui pouvait très bien rester simplement ça. Pourtant l’avoir laissé sans nouvelle, avoir terminé cette conversation sur un silence brutal n’était pas ce que j’avais voulu faire. Si bien qu’aujourd’hui face à lui, je suis un peu gêné de m’être comporté ainsi. Alors je tente l’humour, un pauvre sourire aux lèvres, priant au fond de moi que Nathan ne relève pas l’absence d’explications.  « Non mais t'imagines, si on apprend que j'ai perdu quelqu'un en mer, la crédibilité que j'aurais alors que c'est mon métier ? » Mes épaules se détendent légèrement, mon sourire s’agrandit un peu face à son air outré. « Et puis surtout personne ne croira que c’est un accident, même ta gueule d’ange ne pourra les convaincre. » je ris, alors qu’il s’approche, retrouvant un peu de sérieux pour lui demander s’il va bien.

« Ca va ouais, et toi ? »  Aucun de nous n’aurait sans doute répondu autrement à cette question.  Ce n’était pas le genre de questions où les gens répondaient un non ça ne va pas. Quant à moi, j’aurais voulu répondre que ça allait mieux. Cela devait se voir sur mon visage à vrai dire, j’étais moins pale, moins cerné, je ne donnais plus l’impression de m’être noyé dans une bouteille de vodka la veille.   Pour la première fois depuis longtemps je voyais plus clairement. « Ca va et avec toi encore plus ! » je lui adresse un clin d’œil, joueur par habitude, comme une manière de détourner l’attention.

« J'espère que t'es prêt à être ébloui par mon talent de navigateur, tu vas pas t'en remettre. » Il ne se rend pas compte de son charme, jouant avec l’humour et une assurance juste présente pour le jeu, mais la main qu’il passe dans ses cheveux bruns, son sourire, rajoutaient à son charme sans même qu’il ne s’en rende compte. « Ah mais t’as intérêt à m’éblouir,  moi je m’attends à voir débarquer le roi des bateaux ! Moi mes compétences sont proches de 0 je ne sais même pas si tribord est à droite ou à gauche ! » Un clin d’oeil. « On y va ? » J’hoche la tête, enthousiaste, montant dans la voiture. « Je te laisse choisir la musique copilote ! » dis-je en lui tendant mon téléphone déverrouillé sur l’application spotify. « J’ai emmené plein de trucs pour un piquenique pour le bateau, donc t’as le droit de me noyer qu’une fois qu’on aura mangé ! » Je ris doucement, lui jetant un petit regard, alors qu’on prend la route . « Pourquoi la Navy d’ailleurs ? Je suis étonné que Louisa ait pas réussi à te convaincre de choisir l’armée de l’air ! » je ris, connaissant le caractère bien présent de sa sœur, si têtue.

Put my mind at ease.
Sober ☽ You're a monster when you drink. Nobody has the guts to tell you that you're a monster when you drink and now I'm picking up the pieces.

Nathan Atkins
Nathan Atkins
le petit mousse
STATUT : célibataire, éternel friendzoné, et en train de s'enticher d'un certain pete depuis quelques temps.
MÉTIER : officiellement navigateur timonier dans la navy, affecté à son premier poste depuis peu.
LOGEMENT : un appartement au n°56 victoria avenue, dans le quartier de redcliffe.

PETIT PLUS : la plus grande partie de sa vie, il l'a passé en passant inaperçu aux yeux d'une grande majorité du monde, le rendant aujourd'hui inconscient de tout ce qu'il peut apporter. › vient de terminer ses classes et de devenir officiellement un marines. › désespérément cœur d'artichaud.

(steelblue)
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t35914-don-t-think-too-much-it-hurts-nathan https://www.30yearsstillyoung.com/t36035-tired-of-beatin-our-head-against-the-wall https://www.30yearsstillyoung.com/t36201-nathan-atkins#1664860

Message(#) Sujet: Re: Keep your heart open (Mullins #2)  Keep your heart open (Mullins #2) EmptyJeu 18 Mar - 15:05

give your heart a break

Ils étaient à peine réunis qu'un sourire niais s'était déjà collé au visage de Nate, trop heureux d'avoir enfin des nouvelles de celui qui partageait visiblement son humour et sa joie de vivre - aussi idiots pouvaient-ils paraître à cause de ça. Il ne pouvait lui en vouloir de son absence et du silence qu'il avait instauré entre eux ces dernières semaines, estimant que Pete ne lui devait rien, estimant qu'ils n'étaient pas assez proches pour se promettre quoi que ce soit. Et pourtant, ils allaient tenir aujourd'hui le serment qu'ils s'étaient faits sur ces berges : une sortie en bateau. Si le brun était frileux de montrer son art et ses dessins à Pete, lui montrer comment naviguer lui faisait au contraire fort plaisir. Et puis surtout personne ne croira que c’est un accident, même ta gueule d’ange ne pourra les convaincre. Nathan laissa s'échapper un éclat de rire. Oh tu sais je peux me montrer persuasif quand j'en ai envie. Qu'il lançait, un sourcil en l'air. Ils avaient ce don de garder un esprit léger, de se répondre au tac-o-tac sans avoir besoin de réfléchir, un le jeune homme appréciait sincèrement ça. Ils échangèrent ensuite quelques banalités, Nate essayant de savoir comme le Mulligan allait depuis leur dernière rencontre, essayant de comprendre pourquoi ce silence - mais il n'obtint aucune réponse satisfaisante. Ou du moins si, mais pas de la façon dont il s'y attendait. Ca va et avec toi encore plus ! Tout sourire, il aurait presque pu être gêné si il comprenait les sous entendus que Pete lui avait lancé - ce qui était loin d'être le cas. Ah mais t’as intérêt à m’éblouir,  moi je m’attends à voir débarquer le roi des bateaux ! Moi mes compétences sont proches de 0 je ne sais même pas si tribord est à droite ou à gauche ! Nate secouait doucement la tête de gauche à droite, plus amusé qu'autre chose, un brin moqueur dans son attitude. Finalement la piste de l'accident devient plus que probable... Qu'il lançait d'un air faussement menaçant. Ils s'installèrent en voiture afin de partir vers les quais. Je te laisse choisir la musique copilote ! Le marin attrapait le téléphone sans réfléchir, lançant une playlist un peu au hasard. Il ne pu s'empêcher de se dire qu'un téléphone déverrouillé aurait pu être dangereux en d'autres mains que les siennes, mais il se contenta de le poser juste après. J’ai emmené plein de trucs pour un piquenique pour le bateau, donc t’as le droit de me noyer qu’une fois qu’on aura mangé ! Il avait déjà hâte d'y être et de voir comment leur moment allait se passer - rares étaient ceux avec qui Nate prenait du temps de cette manière. Ou j'pourrais le faire tout de suite et tout garder pour moi. Un regard en coin jeté a Pete et son air sérieux s'effaça pour laisser place à nouveau au sourire qui avait du mal à le quitter en sa compagnie. Mais je le ferais pas, va, un marin n'abandonne jamais quelqu'un au large. Il se voulait désormais rassurant, un peu plus sérieux, presque métaphorique. Pourquoi la Navy d’ailleurs ? Je suis étonné que Louisa ait pas réussi à te convaincre de choisir l’armée de l’air ! Elle avait déjà réussi à l'embrigader, c'était suffisant selon lui. C'est sûrement que j'en pouvais plus des avions à cause de Top Gun. Elle m'a forcé à regarder cette série pendant des années ! Et, même si Nate n'était pas un grand fan de la série, il avait toujours apprécié passer du temps avec sa demi sœur - même s'il ne pouvait s'empêcher de la charrier avec ça souvent. Le trajet se passa calmement et fût plutôt rapide, heureusement pour le brun qui avait déjà hâte de quitter le port. J'espère que t'es prêt, y'a plus de retour en arrière là. Qu'il lançait, un air de défi dans la voix, en désignant le bateau qu'ils allaient emprunter aujourd'hui. C'est con, j'ai voulu négocier un yacht mais je connais personne qui a bien voulu m'en prêter un.

Peter Mulligan
Peter Mulligan
le frivole

Message(#) Sujet: Re: Keep your heart open (Mullins #2)  Keep your heart open (Mullins #2) EmptyJeu 25 Mar - 19:58

« Oh tu sais je peux me montrer persuasif quand j'en ai envie. » J’observe ses mèches brunes dans lesquelles j’ai soudainement envie de passer ses doigts.  Je fais de mon mieux pour retenir sa main, pour empêcher qu’elle se tende, ça serait un geste de trop qui n’aurait pas lieu d’être, alors à la place je me contente d’un clin d’œil, d’un sourire « Ouais ça ne m’étonne pas, je me demande si c’est ton visage ou ta voix, ou les deux. »  Je provoque, mes épaules se détendant plus la conversation avance. Il me met à l’aise, comme une bouffée d’air frais et petit à petit j’oublie les raisons pour lesquelles le recontacter était une mauvaise idée. « Finalement la piste de l'accident devient plus que probable... » Il n’a pas tort, en plus j’ai été ivre pour les trois quarts de mes balades en bateau, ce qui ne doit pas aider.  « Ou j'pourrais le faire tout de suite et tout garder pour moi. Mais je le ferais pas, va, un marin n'abandonne jamais quelqu'un au large. » Il a de la chance que je conduis, sinon je lui aurais donné un coup d’épaule par vengeance, alors que mon masque offusqué disparaît vite.  « Et puis tu n’aurais pas le plaisir de ma si agréable compagnie Nate. » Nate, le surnom est prononcé avec un sourire charmeur qui ne cache en rien mon attirance pour le brun, si seulement il n’y était pas aveugle, et je penche légèrement la tête sur le côté pour le regarder un instant trop longtemps. Malheureusement je dois me concentrer sur la route et pas sur le fait que son visage attire irrémédiablement mon regard comme une abeille attirée par du miel.  J’essaye d’en apprendre un peu plus sur lui, sur les raisons de ses choix, qui, s’ils sont similaires à Louisa sont aussi différents.   « C'est sûrement que j'en pouvais plus des avions à cause de Top Gun. Elle m'a forcé à regarder cette série pendant des années ! » Je ris au volant. « Ouais t’as voulu la contredire un peu quoi ! »

Je ne vois pas le trajet passer en sa compagnie, alors qu’on arrive au port. La voiture est garée, la glacière emmenée et je suis le brun qui est bien plus dans son élément que moi ici. « J'espère que t'es prêt, y'a plus de retour en arrière là. » dit-il avec un air de défi en montrant le fier bateau. « C'est con, j'ai voulu négocier un yacht mais je connais personne qui a bien voulu m'en prêter un. » Immédiatement je prends un air outré, une main se posant sur mon cœur. « Quoi ? C’est pas un yatch ?! Choqué et déçu Nate ! Bon du coup je repars ? » Je fais mine de faire demi-tour avant de dévoiler mon sourire moqueur.  J’avais peur de me rendre à ce rendez-vous, et pourtant Nathan me fait me sentir étonnamment moi-même, malgré l’absence d’alcool dans mes veines, malgré tout ce qui s’est passé. « Et toi t’es prêt pour ce rendez-vous galant ? »  J’ai dit ça d’un air malicieux, comme si je lui faisais une blague, et ça l’est un peu, on est qu’amis, non ?  Peut-être que j’ai dit ça aussi pour voir sa réaction, pour voir sa façon d’y réagir, pour tenter de deviner ce qu’il pense de ce rendez-vous sur ce bateau. Bien vite je fuis, avec un clin d’œil et un sourire, m’élançant vers le bateau. « Allez mon capitaine ! Montrez le chemin ! » Je fais une petite révérence devant le bateau. « Ah non pardon c’est pas ça ! » je change ma révérence pour un salut militaire à la place, mon visage étiré dans un large sourire. « C’est mieux ? » Je le laisse monter sur le bateau, lui file la glacière et me décide à embarquer, manquant de me ramasser, explosant de rire quand je me rattrape comme je peux au matelot. « Oups ! Tu vois t’auras peut-être même pas besoin de me noyer, je ne vais même pas arriver à monter sur le bateau ! » Est-ce que mes mains restant un peu trop longtemps sur ses avant-bras ? Est-ce que mon regard croise le sien un peu trop longuement. Peut-être. Mais je fais comme si de rien n’était, me détachant, allant m’installer. « Éblouis moi Nate ! » dis-je en désignant le volant du bateau, m’installant comme si j’étais le plus à l’aise du monde, alors qu’au fond je ne le suis pas tant que ça. Parce que je réalise que le jeune homme me plait. Et qu’il a l’air d’y être complètement aveugle. Et que surtout, ce n’est absolument pas le bon moment pour moi qui sort de cure et qui est encore bien trop fragile pour retomber dans une quelconque relation, même un simple flirt.  Quoique est-ce vraiment un flirt si la personne en face ne s’en rend absolument pas compte ?

Put my mind at ease.

Nathan Atkins
Nathan Atkins
le petit mousse

(steelblue)
Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: Keep your heart open (Mullins #2)  Keep your heart open (Mullins #2) EmptyJeu 25 Mar - 22:08

give your heart a break

« Ouais ça ne m’étonne pas, je me demande si c’est ton visage ou ta voix, ou les deux. » Il se montrait avenant Pete, à l'aise et toujours drôle. Il était vraiment comme dans les souvenirs de Nate à leur dernière rencontre, et le brun s'amusait de la situation. Toutes ses relations passaient par un épisode compliqué, et il aimait la simplicité et le naturel qui régnaient entre lui et le Mulligan. Non mais cherche pas, j'ai un charisme fou, c'est tout. Qu'il lançait, le sourire aux lèvres. Il aurait pu sonner arrogant mais était loin de l'être, et il ne doutait pas que le message passerait comme prévu. Peu importe s'ils n'étaient pas amis depuis dix ans, il savait déjà comment Pete réagirait, il savait déjà comment s'amuser avec lui. Ils continuaient à se charrier comme ils le faisaient si bien depuis leur rencontre fortuite, toujours comme s'ils étaient proches depuis des années. « Et puis tu n’aurais pas le plaisir de ma si agréable compagnie Nate. » Pete semblait en forme, taquin comme l'appréciait le marin qui ne pouvait s'empêcher de le regarder l'air presque charmeur - si seulement il avait su le faire. Il aurait d'ailleurs pu croire que c'est ainsi que Pete le regardait, mais c'était impossible, Nate le savait bien. C'est vrai que j'ai déjà dû m'en passer longtemps, je n'aurais pas pu passer à côté de l'occasion. Loin d'être une pique ou un reproche, le brun voulait plutôt lui faire comprendre qu'il appréciait réellement sa compagnie. Il était cependant maladroit, comme toujours lorsqu'il s'agit de parler un tant soit peu de manière sincère. Rares étaient ceux avec qui il pouvait s'exprimer sincèrement sur ses sentiments, surtout depuis que même Shiloh avait mis une certaine distance entre elle et lui. Et si l'ambiance restait au beau fixe, Peter s'intéressait un peu plus sérieusement aux choix de vie du brun l'espace d'un instant. « Ouais t’as voulu la contredire un peu quoi ! » Son sourire toujours fixé sur ses lèvres, il replaçait sa mèche de cheveux en y passant la main. Si on veut ! Le temps passé durant le trajet semblait s'être évaporé, le brun ne l'ayant pas vu passer. Et alors qu'ils débarquaient au port, Nate changeait quelques peu de comportement, se montrant un peu plus sûr de lui, un peu plus dans son élément. Il faut dire qu'il avait prit de plus en plus de confiance en lui grâce à Thomas, son mentor, et à ses récents exploits au travail. A croire que la navy était en train de le faire devenir un homme, enfin, lui qui craignait de rester coincé dans son éternelle innocence. « Quoi ? C’est pas un yatch ?! Choqué et déçu Nate ! Bon du coup je repars ? » Il fit mine d'être outré, allant même jusqu'à faire demi tour, feignant de s'enfuir. Ah, on dirait que t'étais pas si prêt que ça ! Il revint heureusement sur le droit chemin quelques secondes après. J'y ai vraiment cru, quel acteur ! Qu'il lançait, le jeune homme, en accompagnant ses dires d'un coup de coude, cherchant le contact avec son partenaire du jour. Il se rendait compte qu'il n'expliquait pas la complicité qu'ils avaient, mais s'amusait avec sans y réfléchir. Parce que réfléchir aux intentions des gens l'avait toujours amené à des incompréhensions, parce que trop penser à ses relations humaines ne lui avait jamais réussi. C'est bien pour ça qu'il avait décidé de ne plus rien interpréter, de ne plus essayer de deviner ce que les autres pensaient. « Et toi t’es prêt pour ce rendez-vous galant ? » Il se retrouvait bien bête et aurait, pour le coup, aimé savoir décrypter les sous entendus. Réelle question ou énième blague de la part de Pete ? Le brun préférait choisir cette dernière option, bien qu'à y réfléchir la seconde ne lui aurait pas paru déplaisante - au contraire. Il se méfiait, pourtant, les vestiges de sa relation avec Louis l'ayant sans doute traumatisé pour un moment Nathan. Une seule fois il avait cru pouvoir ressentir une attirance réciproque avec un homme ; une seule fois avait suffit pour lui faire comprendre que rien n'était aussi simple qu'il l'aurait aimé. Mince, si j'avais su, je me serais un peu mieux coiffé. Sa main se retrouvait encore à replacer sa mèche, machinalement. Heureusement pour lui la discussion changeait déjà d'angle et les deux se retrouvaient en face du bateau désigné un peu plus tôt. « Allez mon capitaine ! Montrez le chemin ! » Une révérence fit rire Nathan de plus belle. Je suis marin, pas seigneur ! Et il s'amusait encore en voyant Pete s'agiter. « Ah non pardon c’est pas ça ! » Il tentait un salut militaire, peu concluant au goût du brun. « C’est mieux ? » Il secouait doucement la tête avant de prendre la main de Pete pour la placer plus haut sur sa tête. Surpris de son geste, il s'éloigna d'un pas juste après, ne manquant malgré tout pas de complimenter le soldat Mulligan. Là, t'es parfait. Qu'il lançait, un clin d'œil en prime. Puis, Nathan ouvrait la marche pour monter sur le bateau, y plaçant des affaires au passage avant de se faire à moitié renverser par Pete qui venait de rater la marche. « Oups ! Tu vois t’auras peut-être même pas besoin de me noyer, je ne vais même pas arriver à monter sur le bateau ! » Il se mit à pouffer de rire. Heureusement que je tiens debout, on serait tombés tous les deux là sinon ! Son air était un peu moqueur, mais les deux finirent enfin par réussir à monter à bord avec toutes leurs affaires. « Éblouis moi Nate ! » Mimant un homme extrêmement sûr de lui, il s'approchait du volant, démarrait le bateau, et s'apprêtait déjà à partir. C'est parti ! L'ancre remontée, le navire pouvait enfin avancer. Par contre je vais éviter de trop t'éblouir, quand même, ou tu vas encore réussir à passer par dessus bord. Il taquinait son copilote de la journée. Dès qu'on est sortis du port, tu peux prendre la barre si tu veux. Tu risques rien, je resterais à côté. Ce n'était pas pour apprendre à naviguer que Pete était là, mais Nate avait envie de lui proposer, de partager ça avec lui. Il se retournait vers lui, l'observant attentivement, de haut en bas - sans s'en rendre compte d'abord. Puis, conscient de ce qu'il venait de faire, il se retournait en reprenant cet air moqueur. Quoi qu'on va peut-être attendre un peu, t'as pas l'air très stable. Non parce que j'ai pas trop envie de couler non plus.

Peter Mulligan
Peter Mulligan
le frivole

Message(#) Sujet: Re: Keep your heart open (Mullins #2)  Keep your heart open (Mullins #2) EmptyVen 26 Mar - 0:05

« Non mais cherche pas, j’ai un charisme fou c’est tout. »  Ce n’est pas moi qui vais le contredire. Il a beau l’affirmer avec un grand sourire, j’ai l’impression qu’il ne se rend pas compte qu’il a réellement un charme indéniable.   « C’est sûr que c’est ça, et moi pauvre idiot qui croit pouvoir y résister ! »   je me marre de plus belle.

« C'est vrai que j'ai déjà dû m'en passer longtemps, je n'aurais pas pu passer à côté de l'occasion. »   Je souris, un peu désolé, mon regard fuyant cette fois, ne sachant pas réellement s’il essaye de me rappeler mon absence ou d’en savoir les raisons.  Mon regard reste résolument fixé sur la route, incapable d’expliquer que je sors d’un mois de cure, que lorsqu’il m’a rencontré j’étais proche du fond du trou.

Au port, je ne peux m’empêcher de prétendre faire demi-tour en voyant le bateau en question.   «  Ah, on dirait que t'étais pas si prêt que ça !  J'y ai vraiment cru, quel acteur ! »   Je ris,  me prenant son coup de coude.  Je ne sais pas réellement pourquoi j’en rajoute trois couches, provoquant, mentionnant un rendez-vous galant, peut-être pour voir sa réaction, pour essayer de décrypter si le jeune homme ressent le même genre d’émotions que moi quand je le regarde.   Il n’a pas l’air de s’en offusquer, même il garde son sourire, restant dans le jeu qu’on a instauré.   « Mince, si j'avais su, je me serais un peu mieux coiffé. »   Mon regard immédiatement est attiré par les mèches brunes, par son geste. Inconsciemment ma langue vient humidifier mes lèvres.  Je me force à casser la tension qui s’installe dans mes épaules, enchaînant avec mon humour toujours un peu plus stupide qu’une minute auparavant.   « Pas de problème c’est comme à McDo, venez comme vous êtes. »  Mon rire raisonne sur la marina alors que je m’élance vers le bateau, lui offrant une petite référence. « Je suis marin, pas seigneur ! »   Je crois que je pourrais être capable d’enchaîner les conneries pour le faire rire toute l’après-midi, tentant cette fois un salut militaire.

C’est à ce moment-là que sa main attrape la mienne, juste le temps de la placer sur le haut de ma tête, juste le temps pour moi de sentir les callosités de sa paume et la chaleur de ses doigts. Le jeune homme a l’air surpris soudainement, comme s’il n’avait pas réalisé mon geste et l’instant d’après il a reculé. Dommage. « Là t’es parfait. »  Il me perd, entrant dans mon jeu sans vraiment se rendre compte de la part de sincérité que j’exprime.   « C’est que maintenant que tu t’en rends compte ? »   Je souffle avec mon plus beau sourire. S’il savait à quel point je suis tout sauf parfait cependant.

Je loupe la marche en montant sur le bateau et me rattrape de justesse à Nathan. « Heureusement que je tiens debout, on serait tombés tous les deux là sinon ! »  Je le regarde avec innocence, au moins ça m’a donné l’occasion de toucher ses bras et de me rapprocher un peu de lui.  Le matelot s’installe au volant et le bateau s’élance sur les flots.

« C'est parti !  Par contre je vais éviter de trop t'éblouir, quand même, ou tu vas encore réussir à passer par dessus bord. Dès qu'on est sortis du port, tu peux prendre la barre si tu veux. Tu risques rien, je resterais à côté. »    Son regard me parcoure de haut en bas, s’en rend-t-il compte ? Se rend-t-il compte de la chaleur qui se dégage de ce regard, qui me donne l’impression de réchauffer ma peau comme le soleil en début d’après-midi ?   « Sérieux ?! »   Je le regarde avec enthousiasme, je n’ai jamais conduit de bateau.

« Quoi qu'on va peut-être attendre un peu, t'as pas l'air très stable. Non parce que j'ai pas trop envie de couler non plus. »   Ca me sert d’excuse pour m’approcher, pour lui renvoyer son sourire moqueur.   « Je suis parfaitement stable. Et au pire, tu me rattraperas ? »   Mon air est innocent alors que je réduis cette distance, lui donnant un coup d’épaule, en profitant pour la garder un peu trop proche de la sienne.   « Je suis trop mignon pour être bouffé par les poissons Nate, tu peux pas me laisser me noyer. »  Je ris et je me décaler un peu, pour l’observer. Je ne me cache même pas, assumant parfaitement l’envie de caresser du regard chaque centimètre de son épiderme.   « C’est vrai que c’est sexy un marin. »  Mon sourire est moqueur et pourtant mon regard lui est tout ce qu’il y a de plus sincère. A force, il finira par comprendre non ?

La mer s’étire devant nous et je respire à plein poumon, conscient de ne pas avoir apprécié une sortie en mer comme celle-ci depuis des années. Toutes les dernières fois que j’ai été sur un bateau ont le plus souvent été pour boire et faire la fête et rarement pour autre chose. La pensée m’attriste et je me force à me concentrer sur le moment présent, sur la présence apaisante de cet homme à côté de moi.   « Tu me montres alors ? »   je souffle doucement, penchant la tête sur le côté.   « Mes mains sont à toi, tu me guides ? »  Il pourrait y avoir dix milles sous-entendus dans cette phrase et ça m’aurait fait rire en temps normal. N’importe qui aurait levé les yeux au ciel et marmonne un « T’es sérieux Pete ? » Mais pourtant, en cet instant, mon sourire n’est pas moqueur, ma voix est douce alors que je m’approche pour le laisser faire ce qu’il veut de moi. Pour une fois je souhaite en réalité juste profiter de cet instant loin de ma vie à Brisbane, loin de cette nouvelle sobriété qui semble me résumer aujourd’hui. Non je veux m’accrocher à ce moment où tout me semble simple. Où on rit sur ce bateau, où l’odeur de la mer est omniprésente et où enfin je pense à autre chose.   « Je comprends pourquoi tu aimes la mer.  C’est…apaisant. »   J’avoue sans le regarder, le regard fixé devant moi sur l’étendue d’eau.

Put my mind at ease.

Nathan Atkins
Nathan Atkins
le petit mousse

(steelblue)
Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: Keep your heart open (Mullins #2)  Keep your heart open (Mullins #2) EmptyMar 6 Avr - 16:15

give your heart a break

S'il y avait bien quelque chose pour lequel Nathan était doué, c'était de se voiler la face. Tout semblant d'émotion était prétexte à s'enfouir derrière l'humour ; un humour pas toujours léger, plutôt maladroit en général d'ailleurs. Mais avec Pete, le jeune homme n'avait pas besoin de s'en offusquer. Parce qu'il semblait se contenter de ce jeu qui s'était tout naturellement instauré entre eux, parce qu'il lui paraissait simple, abordable. Parce qu'avec lui, il n'y avait aucune question à se poser. Ici, entre eux, le marin n'avait qu'à faire ce que bon lui semblait. Il n'y aurait aucune répercussion, aucun malentendu : Pete était bon vivant, Pete riait avec lui. Ils se connaissaient peu mais plus ils se dévoilaient l'un à l'autre et plus l'impression que le brun avait eu sur son partenaire du jour lui semblait justifiée, plus il sentait qu'il pouvait l'apprécier sans craindre quoi que ce soit. Qu'ils soient des connaissances, des amis ou autre chose : qu'importe, il n'avait pas besoin de le comprendre. Parce qu'il ne comprenait clairement pas tout et en était bien conscient, entre sous entendus et regards qu'ils ne savait analyser, il était quelques peu perdus. Une fois il avait cru comprendre, une fois il s'était lancé : un baiser, un seul. Mais sa relation avec Louis ou celle avec Ellie étaient bien assez catastrophique pour qu'il ne puisse avoir l'audace de penser qu'il pouvait plaire à quelqu'un. Pour l'instant Nate se contentait de profiter de sa présence et du temps qu'il avait bien voulu lui offrir, enfin. De profiter de cette bulle d'évasion. « C’est sûr que c’est ça, et moi pauvre idiot qui croit pouvoir y résister ! » Le rire de Nate rejoint encore le sien avant qu'il n'émette une réflexion que Pete tenta de fuir. Heureusement, ils s'approchèrent enfin du bateau pour s'apprêter à y monter. Et alors que la teneur de cet après midi devient le sujet de la conversation, celle ci finit par s'ébruiter encore, finissant une nouvelle fois dans les rires, taquins.  « Pas de problème c’est comme à McDo, venez comme vous êtes. » Un hochement de tête, un rire et un salut militaire raté vinrent rallumer le sourire amusé de Nathan, clamant à son partenaire du jour qu'il était désormais parfait. « C’est que maintenant que tu t’en rends compte ? » Il ne le resta pas bien longtemps puisqu'il faillit déjà tomber à l'eau, manquant la marche du bateau. Mais c'était sans compter les réflexes du brun qui le rattrapait de justesse. Et puis le bateau démarrait, et puis leur moment pouvait enfin commencer comme prévu.  « Sérieux ?! » Il sembla paniqué à la proposition de prendre la barre, ce qui eu le don de faire sourire à nouveau le marin qui se retira d'un coup. Mieux valait il rester prudent.  « Je suis parfaitement stable. Et au pire, tu me rattraperas ? » Réduisant la distance entre eux, Pete vint lui faire un coup d'épaule. « Je suis trop mignon pour être bouffé par les poissons Nate, tu peux pas me laisser me noyer. » Il lâchait un rictus sans quitter son regard de l'horizon, concentré à la navigation. Il tourna cependant un instant la tête vers Pete. Allez, j'admet, je voudrais pas gâcher cette belle gueule comme ça. J'te rattraperais, promis. Il lui offrait un clin d'œil pour appuyer sa promesse, tournant à nouveau la tête vers la direction à suivre.  « C’est vrai que c’est sexy un marin. » Il haussa les sourcils, l'air sûr de lui. J'te le dis, c'est pour ça que j'ai choisi d'entrer dans la navy. Il faisait écho à leur première conversation, à cette fois, au bord de l'eau, ou ils avaient vraiment échangé pour la première fois. Et l'océan s'offrait désormais à eux, à perte de vue.  « Tu me montres alors ? » Intrigué, Nate pencha légèrement la tête d'un côté. Oh, mais voyez vous ça, tu prends déjà la confiance. Son air était taquin mais Pete était bien plus doux pour le coup. Il se laissait aller au gré de la conversation cependant, faisant un pas de côté pour laisser Pete se mettre face à la barre.  « Mes mains sont à toi, tu me guides ? » Il eut un court instant d'hésitation en croisant le regard de Pete, comme si, dans un instant figé dans le temps, il avait cru déceler une connexion inexplicable entre eux. Il secoua la tête pour laisser cette pensée s'évaporer en une seconde. Poses les sur les crans, là. Il désignait le volant, puis finit par attraper ses mains pour les placer au bon endroit, maintenant le contact un peu plus longtemps que nécessaire pour s'assurer que Pete n'allait pas encore faire son maladroit - ou pour en profiter. Surtout jamais de gestes brusques, et tu gardes tes yeux sur l'horizon. Qu'il soufflait en lâchant doucement l'emprise qu'il avait sur ses mains jusqu'ici. Il restait juste derrière lui, cependant, veillant à ce que tout se passe bien. « Je comprends pourquoi tu aimes la mer.  C’est…apaisant. » Il était bien loin, le Pete taquin auquel Nate avait été habitué jusqu'alors. Il ne le reconnaissait pas, dans son personnage presque nostalgique, mais était fasciné par cette dualité qu'il observait chez le jeune homme. On dirait que t'avais bien besoin de prendre l'air. Et, d'après le brun, rien n'égalait un bol d'air marin. L'océan, ça m'aide à garder les idées claires quand tout tombe en ruines. Et c'était souvent le cas, ces derniers temps. Mais toi alors, qu'est-ce qui t'as finalement convaincu d'accepter de me revoir pour faire cette ballade ? Il était presque joueur, Nate, un brin provocateur. Pete était coincé avec lui, dépendait de lui, et il tentait d'en profiter rien qu'un instant pour en savoir plus sur ce qu'avait bien pu faire le Mulligan pendant ces dernières semaines de silence. Non pas que tu sois obligé de répondre, surtout te sens pas obligé. Je te jetterais pas à l'eau même si tu veux garder tes secrets pour toi.

Peter Mulligan
Peter Mulligan
le frivole

Message(#) Sujet: Re: Keep your heart open (Mullins #2)  Keep your heart open (Mullins #2) EmptyJeu 8 Avr - 9:37

« Allez, j'admets, je voudrais pas gâcher cette belle gueule comme ça. J'te rattraperais, promis. »

Il ne semble pas réaliser et pourtant son clin d’œil me met le doute, ses mots aussi. Se rend-t-il compte du flirt qui s’est instauré ou est-il purement à sens unique ? Est-ce que je me berce d’illusions ? Je suis bien incapable de dire. A vrai dire, je n’ai pas envie de me poser trop de questions. La conversation est légère, naturelle, si fluide que j’ai l’impression de le connaître depuis des années. Bien sûr Louisa m’a parlé de lui à de nombreuses reprises, mais c’est autre chose de le voir en vrai, d’apprendre à le connaître.
Mais je reste incapable de ne pas entrer dans le jeu, provoquant par mes remarques, observant chacune de ses réactions.    «  J'te le dis, c'est pour ça que j'ai choisi d'entrer dans la navy. » Il a l’air sûr de lui le jeune homme et ça me rappelle notre première conversation ce qui m’arrache un sourire. Peut-être que mon regard s’attarde un peu trop longtemps dans le sien de nouveau.

«  Oh, mais voyez vous ça, tu prends déjà la confiance. » « Oh tu sais je suis même étonné que ma confiance ne fasse pas couler le bateau. » Mon air malicieux s’adoucit pourtant alors que je m’approche et qu’il se décale pour que je puisse me mette face à la barre. Il semble hésiter un court instant quand je lui demande de me guider c’est assez pour que nos regards se croisent, assez pour que les poils de ma peau se hérissent.  « Poses les sur les crans, là. » Je me laisse faire, suivant ses indications, ses mains sur les miennes s’attardent. Je retiens mon souffle sans même m’en rendre compte. « Surtout jamais de gestes brusques, et tu gardes tes yeux sur l'horizon. » J’hoche la tête avec un sourire, conscient de sa présence non loin derrière moi, de son souffle qui m’a chatouillé les oreilles.  « T’inquiètes si je fonce dans un iceberg je te laisserais de la place sur la planche Nate. » dis-je en lui jetant un regard, mon sourire malicieux, avant de me reconcentrer sur l’horizon de peur de réellement nous faire couler d’une manière ou d’une autre.  Ce n’est pas si difficile que ça, heureusement il n’y a aucuns autres bateaux autour de nous et mes épaules finissent par se détendre lentement, mon regard prisonnier de l’étendue bleu qui semble si calme.

«  On dirait que t'avais bien besoin de prendre l'air. » Le sourire qui étire mes lèvres est triste alors que je ne le regarde pas. «  L'océan, ça m'aide à garder les idées claires quand tout tombe en ruines. » J’aimerais pouvoir observer son visage, pour tenter d’y déceler si c’était le cas en ce moment, si tout tombait en ruines depuis la dernière fois qu’il l’avait vu.  

« Mais toi alors, qu'est-ce qui t'as finalement convaincu d'accepter de me revoir pour faire cette ballade ? »  Son ton est provocateur, presque joueur et en temps normal je serais rentré dans le jeu, sauf que cette fois mon regard reste résolument fixé sur l’horizon, mon visage un masque de gêne et d’hésitation alors que je n’ose pas lui expliquer. «  Non pas que tu sois obligé de répondre, surtout te sens pas obligé. Je te jetterais pas à l'eau même si tu veux garder tes secrets pour toi. » c’est peut être cette phrase qui ne le force en rien, qui est pleine de douceur, qui m’incite tout doucement à tourner la tête de nouveau vers lui. Le jeune homme ne sait rien de mes peines, il ne sait rien de mes conneries et de tout ce que j’ai foiré dernièrement et j’ai peur au fond qu’il ne me regarde plus de la même façon. J’ai peur qu’il me regarde comme tout le monde me regarde. Comme si je pouvais sombrer à n’importe quel moment, comme si j’étais à un pas de foirer de nouveau. « J’avais envie de te revoir. » Je souffle avec un sourire, conscient de fuir sa question, conscient que cela n’explique pas pourquoi j’ai attendu un mois pour ça, pourquoi je n’ai pas répondu à ses messages.  Je n’ai pas envie que ce soit compliqué avec lui, j’ai envie que tout soit simple comme depuis le début, j’ai envie de continuer à me sentir aussi léger. « Tu crois qu’on pourrait… arrêter le bateau ? Enfin je veux dire j’irais bien me baigner et je me dis que c’est un bon endroit pour prendre le pic nique ? » J’essaye de détourner l’intention avec un sourire charmeur et plein d’enthousiasme et je pointe la crique non loin, un endroit tranquille où on pourrait se poser sans être dérangé. Je lui laisse reprendre les commandes mais je sais au fond que je vais devoir lui expliquer. Je pourrais mentir, j’ai toujours été doué pour ça.  Mais si je commence à mentir maintenant, cela voudra dire que j’en suis au même point qu’avant, que je n’essaye même pas de changer.

Alors que Nathan finit d’ancrer le bateau, je vais m’installer sur le pont, au soleil avec la glacière attendant qu’il me rejoigne. « J’avais pas besoin d’être convaincu.» Non j’avais eu envie de le revoir dès le moment où je l’avais quitté ce jour là. Je lui souris doucement. « C’est juste que j’étais pas là le mois dernier. J’étais pas à Brisbane. J’avais pas vraiment accès à mon portable non plus. » Je souffle, le regard résolument fixé vers l’horizon. Je suis terrifié à l’idée qu’il me juge, terrifié à l’idée que son regard change lorsqu’il se pose sur moi. Je me force à prendre une grande inspiration avant de me lancer. « Quand on s’est rencontré en janvier. Quelques jours après j’ai fait un coma éthylique. J’ai passé un mois en cure. »  Je me force à tourner le regard vers lui pour chercher sa réaction sur son visage, la boule au ventre d’angoisse. « Et je voulais te revoir parce que..ce jour là j’allais pas bien et  je sais pas j’ai complètement pensé à autre chose. Et puis parce que tu es une personne intéressante Nate. » Mon regard océan se plonge dans le sien et un sourire étire mes lèvres sincère et joueur sur les derniers mots. J’ouvre la glacière et je me force à retrouver mon air mutin alors que je sors la bouteille de jus de fruit. « Du coup…Jus de fruit ? » et à ça je ne peux m’empêcher de rire, moitié gêné, moitié idiot, ne sachant pas vraiment comment réagir.

Put my mind at ease.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Keep your heart open (Mullins #2)  Keep your heart open (Mullins #2) Empty

Keep your heart open (Mullins #2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1