AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -44%
REALME C21 64 Go Cross Black
Voir le deal
109.91 €

I believe the world needs more Canada || Gracia #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louisa Fleming
Louisa Fleming
l'aigle guerrier
SURNOM : Lou, Loupie, Aquilla
STATUT : Une sincère envie de se poser s'est soldé par une idylle avec Ethel qui commence à la combler de bonheur
MÉTIER : Lieutenant et Pilote de chasse dans la RAAF
LOGEMENT : Elle a déménagé de sa colocation et s'est prit un appartement à Spring Hill. Ethel y laisse quelques affaires de temps en temps.
I believe the world needs more Canada || Gracia #2 Wine-dribbble

GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Née à Brisbane, Fille d'un médecin canadien et d'une infirmière australienne + a passée toutes ses vacances au Canada depuis qu'elle a 6 ans + pilote de chasse dans la RAAF + homosexuelle assumée + amoureuse de sensations fortes, sportive et débrouillarde
RPs EN COURS : Cian #3Shiloh #4Grace #4Regan #1Kenndy #1
RPs TERMINÉS : Cian #1Yelahiah #1Anastasia #1Louppy #1Ariane #1Caroline #1Cian #2Bailey #1Sage #1Jill #1 (FB)Ginny #1 ○ ○ Liam #1Jillou #2Eagle #1 Arisa #1Danika #1Itziar #1 & Ana #2Bailey #2Ginny #2Shiloh #1Mia #1Peter #1Jax #1Grace #1Maze #1 (Zombie)Anastasia #3Danika #2Lexie #1Shiloh #2Alan #1 Auden #1 Jackson #1Alan #1Grace #2Solas #1Ethel #1Jackson #2
CRÉDITS : Avatar: black arrow ♥
DC : Tom, Clément & Martin
PSEUDO : Sundae
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t30420-louisa-put-your-hands-into-the-fire https://www.30yearsstillyoung.com/t30863-thomas-o-clement-o-martin-o-louisa https://www.30yearsstillyoung.com/t32943-louisa-fleming https://www.30yearsstillyoung.com/t30604-louisa-fleming

I believe the world needs more Canada || Gracia #2 Empty
Message(#) Sujet: I believe the world needs more Canada || Gracia #2 I believe the world needs more Canada || Gracia #2 EmptyDim 7 Fév 2021 - 17:42

La première chose que je remarque c'est l'extrême différence de température que je ressens lorsque je sors de l'avion. La passerelle n'étant pas chauffer, je suppose que la température qui fait ici est la même qu'à l'extérieure. Et d'après le pilote nous venons d’atterrir dans un petit -20°. Sachant que nous avons décollé à Brisbane avec un gros +40°, j'avoue que les 60° de moins je les ressens vraiment beaucoup.  «J'espère que t'as prévu le méga pull en laine » que je glisse à Grace lorsque nous nous dirigeons vers la salle pour récupérer nos bagages. Une fois arrivées à devant le tapis et pendant que nous attendons, j'observe la jeune femme du coin de l'oeil.

Depuis mes aveux et que je lui ai expliqué le pourquoi du comment j'avais décidé de mettre fin à notre belle idylle, j'ai l'impression que nous commençons tout doucement à renouer. La soirée qui avait commencé de façon chaotique s'est finie avec une certaine douceur et depuis nous avons échangée presque quotidiennement, jusqu'à décidé de nous voir en pleine journée et totalement sobre. C'est, lors d'une balade sur la plage avec Byron que j'ai finalement expliqué à la jeune femme pourquoi ma vie était autant sans dessus dessous depuis un mois. Je me suis confié pendant de longues minutes jusqu'à lui proposer out of the blue de m'accompagner au Canada. J'ai demandé cela autant pour ne pas être toute seule que parce que ça va permettre à Grace d'apprendre à connaître un autre côté de ma vie que j'ai sincèrement envie de partager à elle. Et puis le tout se fera dans un terrain neutre où nous aurons tout le loisir du monde à jouer les exploratrices.

La mise en route du tapis roulant me sort de mes pensées et je me redresse, décroisant les bras  « C'est Daniel, mon grand frère qui vient nous chercher» expliquais-je  «On ira directement à la maison et ...je sais pas toi mais moi je me sens encore bien en forme malgré les 22h de trajet qu'on a dans les pattes » j'hausse les épaules  « Enfin, a voir après les 40 minutes de trajets jusqu'à Okotoks » je laisse échapper un rire et hausse les épaules  «Dans tous les cas, si on est assez en forme, je pense qu'on va pouvoir se balader et peut-être boir un coup dans mon café préféré » je pince les lèvres  « Enfin ...si ça te dit, évidemment»

@Grace Salman I believe the world needs more Canada || Gracia #2 371680844

Into the Danger Zone
Listen to her howlin' roar. Metal under tension beggin' you to touch and go.  Spreadin' out her wings tonight she got you jumpin' off the deck and shovin' into overdrive

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Grace Nashkawa
Grace Nashkawa
l'histoire d'une boite de thon
SURNOM : nash, nashka figurent en tête de liste ; gracie, seulement pour les plus proches, au risque de se faire frapper avec un manche à balai : l'affection est à utiliser avec parcimonie, avec ce spécimen.
STATUT : retrempe l'orteil dans l'horrible monde des rencontres tout en pensant à sa blonde mariée, enceinte, hétéro et tout sauf intéressée, plus cliché tu meurs
MÉTIER : photographe politique, constamment entre deux voyages.
LOGEMENT : loue un très cosy squat avec les chiottes communes dans le couloir à fortitude valley. son frère aime bien y passer du temps ; un soulagement, sinon elle n'aurait pas su occuper ses 15m2 à elle toute seule.
I believe the world needs more Canada || Gracia #2 0ca30cd31b11e170918b0d5c9df9de69b798410f

PETIT PLUS : estropiée du bras et de la jambe droits depuis quatre ans maintenant suite à un avc. elle ne perd pas espoir, puisque maintenant, elle arrive à nouveau à manier le crayon et la petite cuillère (avec une finesse qui laisse à désirer, mais les petites victoires sont importantes aussi.)
RPs EN COURS : (6/10) silace#1 ; grisy#10 ; gracia#3 ; merry#1 ; jace#2 ; maxine#2 ; jessalyn#1.
RPs EN ATTENTE : joy#1, ...
RPs TERMINÉS : I believe the world needs more Canada || Gracia #2 3e295e94e2f6c134662cd707ca050953e44e99e7

gracia#1 ; jorace#7 ; jace#1 ; maxine#1 ; ...
CRÉDITS : avatar (c) juicesfaces
DC : /
PSEUDO : ankana
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t36375-grace-post-humorous https://www.30yearsstillyoung.com/t36480-cherry-flavoured https://www.30yearsstillyoung.com/t36494-grace-salman https://www.30yearsstillyoung.com/t36481-grace-salman

Message(#) Sujet: Re: I believe the world needs more Canada || Gracia #2 I believe the world needs more Canada || Gracia #2 EmptyLun 8 Fév 2021 - 22:08

La dernière fois qu'elle avait quitté Brisbane, il lui semblait s'évader de chez elle. Aujourd'hui sa ville d'enfance ressemble davantage à une parenthèse vacancière entre deux excursions ; les trois semaines passées sur place prennent presque l'air d'une découverte entre deux escapades plus longues. Les déplacements en aéroport s'apparentent désormais davantage à son quotidien que la stabilité qu'elle avait laissée à Brisbane. Et pourtant, aujourd'hui, à l'aéroport canadien grouillant de monde, rien ne semble normal, ou dérisoire, ou habituel.
Preuve en est la grande perche qui se tient aux côtés de Grace alors qu'elle attendent de repérer leurs bagages sur le tapis.
T'aurais dû me dire qu'il fallait trois pulls, pas un.
Impossible de dire si c'est le long trajet qui la rend grognon, ou les questions de plus en plus sévères et sauvages de mais qu'est-ce que tu fous là, putain – toujours est-il qu'elle a accepté l'offre de son ex d'aller à Okotoks avec elle, sans y réfléchir à deux fois. Par nostalgie du bon vieux temps ? Par opportunisme pur et simple ? C'est trop complexe à démêler et elle a tout fait pour ne pas y penser, jusque-là. Tant et si bien que quand ça la frappe, elle se retrouve grognon, engourdie par le froid et la fatigue, et d'un coup plus du tout sûre de ce qu'elle est venue faire ici, sinon des photos.
Va pour un café. Ou quatre. C'est l'avion ou c'est la pureté de l'air qui fatigue comme ça ?” Sa phrase s'achève sur un bâillement, parce que Grace est trop endormie pour être gênée par la situation. Louisa, elle, en revanche, marche sur des œufs et ne sait plus comment se comporter, depuis qu'elles se sont rejointes. Elle le sait, ça pue à des kilomètres. Et dans le côté un peu sadique de son esprit, ça lui plaît beaucoup. “Et ton frère, il sait que je suis là ?” Ça la frappe d'un coup. “Et ta famille, en fait ? Tu leur as dit quoi ?” Qu'elle ramenait une pote ? Une ex ? Personne, surprise, Grace dormira dans la baignoire ou la cabane avec le chien ? Ça fait beaucoup de questions qu'elle n'avait jamais eu à considérer, n'ayant jamais rencontré la famille de personne – et forcément, elle finit par s'y perdre. “Il a quoi de spécial, ce café ?” Elle récupère sa valise d'une grimace exagérée, même pour sa main invalide, et attend que Louisa trouve la sienne pour commencer à marcher d'un pas hésitant jusqu'à la sortie. “C'est quand la dernière fois que t'es venue ici ?” Le froid canadien lui frappe le visage et lui mord ses joues affectées par la fatigue et elle l'accueille comme un renouveau. Elle se demande à quel point Louisa aime le froid, elle. À quel point ça lui manque, aussi. À quel point son père lui manque.

@Louisa Fleming I believe the world needs more Canada || Gracia #2 763064237
Louisa Fleming
Louisa Fleming
l'aigle guerrier
STATUT : Une sincère envie de se poser s'est soldé par une idylle avec Ethel qui commence à la combler de bonheur
LOGEMENT : Elle a déménagé de sa colocation et s'est prit un appartement à Spring Hill. Ethel y laisse quelques affaires de temps en temps.

PETIT PLUS : Née à Brisbane, Fille d'un médecin canadien et d'une infirmière australienne + a passée toutes ses vacances au Canada depuis qu'elle a 6 ans + pilote de chasse dans la RAAF + homosexuelle assumée + amoureuse de sensations fortes, sportive et débrouillarde
RPs TERMINÉS : Cian #1Yelahiah #1Anastasia #1Louppy #1Ariane #1Caroline #1Cian #2Bailey #1Sage #1Jill #1 (FB)Ginny #1 ○ ○ Liam #1Jillou #2Eagle #1 Arisa #1Danika #1Itziar #1 & Ana #2Bailey #2Ginny #2Shiloh #1Mia #1Peter #1Jax #1Grace #1Maze #1 (Zombie)Anastasia #3Danika #2Lexie #1Shiloh #2Alan #1 Auden #1 Jackson #1Alan #1Grace #2Solas #1Ethel #1Jackson #2
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t30420-louisa-put-your-hands-into-the-fire https://www.30yearsstillyoung.com/t30863-thomas-o-clement-o-martin-o-louisa https://www.30yearsstillyoung.com/t32943-louisa-fleming https://www.30yearsstillyoung.com/t30604-louisa-fleming

Message(#) Sujet: Re: I believe the world needs more Canada || Gracia #2 I believe the world needs more Canada || Gracia #2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 21:05

Je lance un coup d’œil amusé à Grace lorsqu'elle se plaint que j'aurais du lui dire qu'il lui fallait TROIS pulls et pas qu'un seul  «De toute manière, même les pulls les plus chaud que tu trouves en Australie ne sont pas assez chaud pour résister au froid canadien » dis-je en haussant les épaules  « Mais t'inquiète pas, on ira faire un peu de shopping dès que l'occasion se présentera» que j'ajoute dans un haussement d'épaule en arrivant au niveau du tapis roulant sur lequel nous trouverons nos bagages.

Après quelques instants de silences pendant lesquels j'observe mon ex copine, je fini par reprendre la parole en lui expliquant rapidement le programme de l'après midi et soirée. Je laisse échapper un petit rire lorsque Grace précise qu'elle accepterait bien 4 cafés, se demandant à haute voix si c'est l'avion ou l'air pur qui la fatigue autant  «Les deux sans doutes ...t'auras besoin d'un p'tit temps d'adaptation pour profiter pleinement du froid » je grimace un peu  « Enfin, c'est pas en 15 jours que ton corps s'y habituera en vrai» je me redresse lorsque le moteur du tapis s’enclenche et que celui-ci se met en route, mon regard se posant toutefois à nouveau sur Grace qui se met à enchaîner les questions.

« Mon frère sait parfaitement que tu es là» dis-je décroisant doucement les bras  «Ma famille est au courant de ...ce qui s'est passé entre nous. Je leur ai beaucoup parlé de toi quand on était encore ensemble et même encore après. Enfin, ils savent qu'on vient en étant que amies » je lui adresse un petit sourire et regarde au-dessus d'elle scrutant le tapis à la recherche de mon sac à dos.  « Le café est ...tu verras par toi-même» déclarais-je avec une certaine malice  « J'aimerais pas te le spoiler» je m'avance d'un pas vers le tapis roulant lorsque j’aperçois le bleu de mon sac à dos et l'attrape au passage  «Et ça fait un peu moins de deux ans que je ne suis plus revenue » répondais-je en épaulant mon sac unilatéralement  «Mais de mes 6 ans à mes 28 ans je passais toutes mes vacances ici » je souris doucement et me recule lorsque Grace attrape son propre butin  « T'es déjà allez au Canada, toi ?» demandais-je en me mettant en route vers la sortie.

Une fois arrivées dans le hall, je n'ai pas besoin de chercher longtemps avant d’apercevoir mon frère qui m'accueille avec de grands signes de mains et un très large sourire. J'accélère mon pas jusqu'à lui tomber dans les bras et le serrer fermement contre moi.  «C'est tellement bon de te revoir Danny » Malgré les circonstances  «Mais oui ! Ça fait trop longtemps ! » répond-t-il avec entrain  « Même si j'avais espéré jusqu'au bout que tu ramènes un peu de chaleur de ton pays » dans un éclat de rire, je me recule et fait un pas sur le côté en me tournant vers la jeune femme qui nous a rejoint  « Non, mais j'ai ramené Grace et c'est bien mieux que le soleil et la chaleur» répondais-je sur un ton des plus naturels  «Ah Grace ! » s'exclame Daniel en s'avançant vers la jolie indienne, main tendue  « J'ai tellement entendu parlé de toi que j'ai l'impression de te connaître, tu sais ?» avec un clin d'oeil complice en ma direction, il finit par se détourner et nous fait signe de nous suivre. J'échange un regard avec Grace puis lui emboîte le pas et ensemble nous nous dirigeons vers le parking sous terrain.

@Grace Salman I believe the world needs more Canada || Gracia #2 674657830

Into the Danger Zone
Listen to her howlin' roar. Metal under tension beggin' you to touch and go.  Spreadin' out her wings tonight she got you jumpin' off the deck and shovin' into overdrive

Spoiler:

Grace Nashkawa
Grace Nashkawa
SURNOM : nash, nashka figurent en tête de liste ; gracie, seulement pour les plus proches, au risque de se faire frapper avec un manche à balai : l'affection est à utiliser avec parcimonie, avec ce spécimen.
STATUT : retrempe l'orteil dans l'horrible monde des rencontres tout en pensant à sa blonde mariée, enceinte, hétéro et tout sauf intéressée, plus cliché tu meurs
LOGEMENT : loue un très cosy squat avec les chiottes communes dans le couloir à fortitude valley. son frère aime bien y passer du temps ; un soulagement, sinon elle n'aurait pas su occuper ses 15m2 à elle toute seule.
I believe the world needs more Canada || Gracia #2 0ca30cd31b11e170918b0d5c9df9de69b798410f

PETIT PLUS : estropiée du bras et de la jambe droits depuis quatre ans maintenant suite à un avc. elle ne perd pas espoir, puisque maintenant, elle arrive à nouveau à manier le crayon et la petite cuillère (avec une finesse qui laisse à désirer, mais les petites victoires sont importantes aussi.)
RPs EN COURS : (6/10) silace#1 ; grisy#10 ; gracia#3 ; merry#1 ; jace#2 ; maxine#2 ; jessalyn#1.
RPs TERMINÉS : I believe the world needs more Canada || Gracia #2 3e295e94e2f6c134662cd707ca050953e44e99e7

Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t36375-grace-post-humorous https://www.30yearsstillyoung.com/t36480-cherry-flavoured https://www.30yearsstillyoung.com/t36494-grace-salman https://www.30yearsstillyoung.com/t36481-grace-salman

Message(#) Sujet: Re: I believe the world needs more Canada || Gracia #2 I believe the world needs more Canada || Gracia #2 EmptySam 13 Fév 2021 - 22:50

Le frère sait. La famille sait. Elle ne vient donc pas en qualité d'amie, mais en qualité d'ex et, quelque part, cela revient à se présenter comme si elle était encore avec Louisa : l'avis porté ne sera pas différent et la pression est tout aussi grande, sinon plus. Ou c'est elle qui en fait trop, elle imagine : après tout qui s'en soucie ? “Je vois”, qu'elle répond distraitement, le ton crispé alors que ses yeux suivent docilement les bagages qui circulent petit à petit sur le tapis. Elle s'était longtemps posé la question : qu'est-ce qu'elle attendait de ce voyage, vraiment ? En-dehors du prétexte des paysages, des découvertes à faire, du soutien à une amie éplorée après le décès de son père ? Qu'attendait-elle de Louisa, de leur relation ? Et Louisa, de son côté, qu'espérait-elle du voyage ? Elle lui avait demandé de venir, personnellement, strictement entre elles – et après leurs derniers échanges, leur conversation, sa dernière nuit chez la jeune femme, ça ne pouvait pas être anodin. Elle en était suffisamment consciente pour savoir que son consentement à venir ne l'était pas non plus. “Toutes tes vacances, hm ?” L'idée d'une mini version de Louisa courant dans la neige lui tire un sourire. Elles tournent les talons, pressées à l'idée de quitter l'aéroport et le pas de Grace, toujours un peu chancelant, ne ralentit pas avant qu'elle s'en rende compte : elle va rencontrer son frère, là, maintenant. “Euh, non”, qu'elle marmonne, trop distraite par ses pensées et le stress qui naît en conséquence : “Mais j'ai fait l'Islande, niveau températures ça se vaut, non ?” Niveau belle-famille (belle-ex-famille ? ex-belle-famille ?), par contre, le niveau était radicalement au-dessus.
Elle se sent soulagée de commencer par Danny, ceci étant, parce qu'il est aussi solaire que sa sœur et qu'il l'accueille avec le plus beau des sourires – comme si le froid ne lui avait pas encore gelé les joues, à lui. “Je peux te retourner la remarque”, qu'elle sourit en retour et elle secoue la tête en regardant la main qui lui est tendue, désapprobatrice : “Ah non, désolée, chez moi c'est les accolades, direct.” Et la Cachemirie d'ouvrir les bras pour le serrer légèrement contre elle. Il sent bon, il est grand. Elle aurait bien aimé le connaître en tant que beau-frère.
Danny les conduit jusque au parking, reste toujours quelques mètres devant leur drôle de duo et Grace se demande si c'est parce qu'il veut leur laisser de l'espace pour discuter, ou s'il se sent gêné à l'idée de tenir la chandelle. Qu'importe, elle en profite : “Alors comme ça il a beaucoup entendu parler de moi, hein ?” Le coup d'oeil se veut complice et taquin à la fois. Bien sûr, qu'elle compte l'astiquer. Jusqu'au bout du monde ; de leur ancienne relation jusqu'à ses photos d'adolescence. Pour voir la température canadienne, être ici l'a sans conteste dégelée.
Le trajet jusqu'à la maison familial, lui, s'anime de quelques conversations sur tout et rien, du temps en Australie à leurs occupations respectives – quand elle stresse, sa langue se délie plus que n'importe quand d'autre et en cet instant, l'alternative du silence lui semble parfaitement inconcevable, parce que ce serait se focaliser sur la cuisse de Louisa qui est trop proche de la sienne et qu'elle a déjà suffisamment de sommeil à rattraper pour se mettre à hyperventiler dans son état. Elle le remarque à peine, et pourtant dès que les conversations s'estompent, c'est elle qui pose une main sur celle de Louisa pour attirer son attention, et elle lui glisse, d'une voix bien plus basse : “Bon, j'ai jamais rencontré la famille de quelqu'un, alors je vais avoir besoin d'un topo.” Elle veut se donner un air confiant, détendu mais elle pue le stress et l'appréhension. “Tu leur as dit quoi sur moi ? Et sur nous ? Ils en pensent quoi ?” Elle hésite, puis : “Ils me trouvent jolie ?” Sait-on jamais. “T'es pas obligée de répondre à ça. Tu peux juste me dire si ton fameux café fait des trucs alcoolisés aussi. Eh mais, j'y pense. On dort dans la même chambre ?” La machine est lancée.

@Louisa Fleming :ninja:
Louisa Fleming
Louisa Fleming
l'aigle guerrier

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: I believe the world needs more Canada || Gracia #2 I believe the world needs more Canada || Gracia #2 EmptyMer 17 Fév 2021 - 18:59

[strike]J'ignore le ton crispé de la jeune femme lorsqu'elle me répond un petit 'je vois' alors que je viens de lui annoncer de but en blanc que les Fleming sont tous au courant de notre relation et de sa fin. Ils savent que nous venons comme deux amies, tout simplement. A voir comment sera notre statut lorsque nous repartirons, cela dit. Mais ce n'est pas le moment ni l'endroit pour penser à ça. Ainsi, tournant les talons, nous nous dirigeons vers la sortie et c'est, dans le hall de l'aéroport, que je retrouve mon grand frère. Ni une ni deux, je me jette dans ses bras et le serre joyeusement contre moi. Lorsque vient le moment pour saluer Grace, celle-ci ignore sa main tendue et préfère lui faire un douce accolade. Je vois bien la surprise sur le visage de mon frère, mais il a la présence d'esprit de lui offrir son plus beau sourire lorsqu'ils se séparent et qu'il lui annonce que je lui ais déjà beaucoup parlé d'elle. Je secoue la tête, ahurie par ce qu'il ose avancer mais le laisse passer devant nous.

Me plaçant à côté de Grace, nous nous dirigeons vers le parking. En chemin, mon ex copine à qui rien n'échappe, reprend malicieusement ses paroles, sous entendant, évidemment, qu'elle veut savoir ce que je lui ai dit sur elle.  « Ouais. Je n'ai aucun secret pour ma famille.» je pince les lèvres  «Ils savent tout» tout ce que tu sais toi aussi et tout ce que je t'ai raconté, reprenais-je pour moi-même, alors que nous arrivons au pick up de Danny. Je prend place à l'arrière avec Grace et nous tombons quelques instants dans le silence, juste le temps de sortir de l'aéroport. Puis nous nous plongeons dans des conversations tranquilles et joyeuses, sur tout et rien, le temps en australie, nos occupations respectives et j'avoue que c'est avec un certain amusement que j'observe Grace parler beaucoup. Ça ne m'étonne absolument pas car j'ai eu tout le loisir du monde à observer comment sa langue se délie lorsqu'elle n'est pas forcément très à l'aise.

Toutefois, alors que nous sortons de l'autoroute pour prendre la route vers Okotoks, Grace pose une main sur la mienne -nous ne parlerons pas des battements de mon cœur qui s'emballent subitement- et me couvre de questions. J'attends quelques instant après la fin de ses paroles juste pour savoir s'il n'y a pas une autre question impromptue qui arrive, avant de lui adresser un sourire  « Y a aucune inquiétude à avoir» dis-je doucement  « Elise, la femme de mon père est la personne la plus humaine que je connaisse, elle est stricte mais toujours juste» je pince les lèvres  «le décès de mon père l'a beaucoup affecté, donc elle sera sans doute moins solaire que d'habitude, mais elle ne manquera pas à l'hospitalité dont elle seule connaît le secret » j'affiche une moue de réflexion  «En plus d'Elise il y a donc Danny  » je désigne mon frère d'un coup de tête  « Qui habite dans une maison a l'extérieur de la ville avec sa femme et sa fille qui a 4 ans maintenant» je lance un coup d'oeil vers mon frère puis reporte mon attention sur Grace  « et il y a Rue, ma demie soeur qui a 20 ans. Son plus grand rêve c'est d'aller en Australie et elle est passionné par l'Inde, donc y a de forte chance qu'elle s'accroche à toi durant tout le séjour » je laisse échapper un petit rire  «D'ailleurs, si je ne me trompe pas, elle revient d'un semestre en Inde du nord, pas loin du Népal. » lentement je retourne ma main et vient enlacer nos doigts, mon pouce caressant doucement les phalanges de Grace  «Tout le monde est adorable mais attend toi quand même à avoir une petite ambiance un peu pesante » Je détourne le regard sans pour autant lâcher la main de la jeune femme pour regarder vers l'extérieur  « Il n'y a qu'une seule chambre d'ami avec un lit double» dis-je doucement  «Mais je peux dormir sur le canapé sur salon si tu préfères » précisais-je, gardant le regard fixé sur le paysage qui défile avant que je ne prenne une profonde inspiration et reporte mon regard sur mon amie t mon 'café' propose toutes sorte de boissons»[/color].

@Grace Salman I believe the world needs more Canada || Gracia #2 3922047296

Into the Danger Zone

Spoiler:

Grace Nashkawa
Grace Nashkawa

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: I believe the world needs more Canada || Gracia #2 I believe the world needs more Canada || Gracia #2 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 11:09

Elle ne réfléchit pas : voilà son plus gros problème, à Grace, celui-là même qui la fout continuellement dans la merde mais qu’elle ne remet jamais en question. Ca a du bon, parfois - comme son voyage d’une demi-année dans ses pays d’origine ; autant que du plus mitigé - comme aujourd’hui, dans la voiture du frère aîné de son ex, sur le point de rencontrer toute la famille de son ex, dans le pays de son ex, pour dormir dans la même maison que son ex. Pour elle qui n’a jamais rencontré de belle-famille, ni visité le Canada, et surtout qui a passé plus d’un an à tourner la page sans y parvenir, l’idée semble complètement stupide. Mais voilà : le fait est qu’elle ne peut plus vraiment reculer, ni baisser la fenêtre de la voiture pour crier un coup (ça ferait mauvais genre), alors la seule option qu’il lui reste vraiment, c’est d’attraper la main de Louisa et de s’y accrocher comme une moule à son rocher. Jusqu’à sentir la jeune femme entrelacer leurs doigts et caresser sa main dans ce geste apaisant qu’elle aurait presque oublié. Son coeur aussi, semble avoir oublié - tant et si bien qu’elle en délaisse complètement l’idée de retirer sa main et, savourant le contact, elle referme ses doigts autour des siens. Timidement, l’air de rien. Ca aussi, ça lui apparaîtra sûrement comme une décision à la con d’ici une quinzaine de minutes, mais laissons-lui le temps. “Oui, bien sûr, oui, j’imagine”, qu’elle lâche en automate, à mille lieues de se projeter à l’ambiance possiblement pesante de la demeure des Fleming et bien plus prompte à se focaliser entièrement sur leurs mains qui se lient et se redécouvrent. Nouvelle salve de battements cardiaques : un seul lit. “N’importe quoi. C’est ta famille, c’est chez toi, c’est moi qui prendrai le canapé”, qu’elle marmonne tout aussi clairement, avec le même degré de conviction - c’est-à-dire peu. C’est rare de voir Grace aussi timide, aussi loin de son environnement naturel et de ses blagues adaptées même aux pires des usages. Elle se fait quand même la note mentale de commander trois vodka pures en arrivant au café fétiche de Louisa.

Et quand elles arrivent aux abords de celui-ci, elle a à peine décompressé. Rencontrer tout le monde, qu’importe son niveau de sociabilité, ressemblait presque à une réunion de famille officielle à laquelle elle était conviée trop tard, et surtout au pire des moments. Quelle légitimité a-t-elle à être là, alors que tous se réunissent pour un deuil et qu’elle ne connaît aucun des visages meurtris par la perte qui se présentent à elle ? Elle est silencieuse, presque circonspecte lorsqu’elles arrivent devant ledit café, s’arrête quelques pas avant comme pour marquer une pause, un besoin de clarté préalable. “Lou”, qu’elle réclame finalement, et mon Dieu, mais qui lui a volé son aisance presque arrogante ? Ses yeux se tournent vers la jeune femme, et elle pince ses lèvres avant de renoncer, brutalement, prise d’un pincement au coeur. “J’ai soif”, qu’elle lâche alors platement, bêtement, et le rouge lui monte aux joues mais personne ne garde plus le compte du nombre de fois où ça a pu arriver sur les derniers jours à côtoyer la jeune femme. “Le fameux café, donc”, amorce-t-elle et le geste de prendre la main de Louisa semble presque avoir gagné en automatisme, parce qu’elle la saisit sans même s’en rendre compte. “Tu vas me dire ce qu’il y a de spécial, ou faut que je devine par moi-même ?” A ce stade, elle imagine tout. Des boissons spéciales, un décor de forêt féérique, une machine de rodéo installée au milieu de la pièce, un concert de l'hologramme de Billie Holiday. Quelque part, peut-être qu’imaginer n’importe quoi vaut mieux que de penser à la suite des événements. Parce que là, ici, au bout du monde avec son ex qu’elle n’a pas vue depuis près d’un an, Grace ne sait absolument pas comment trouver sa place.

@Louisa Fleming I believe the world needs more Canada || Gracia #2 3258319053
Louisa Fleming
Louisa Fleming
l'aigle guerrier

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: I believe the world needs more Canada || Gracia #2 I believe the world needs more Canada || Gracia #2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 11:16

J'adresse un sourire entendu à Grace lorsque celle-ci précise qu'elle prendra le canapé étant donné que c'est chez moi et ma famille.  « Peut-être que ma petite sœur te proposera une place dans son lit histoire de pouvoir t'embêter toute la nuit» haussais-je les épaules histoire de détendre l'atmosphère avec un peu d'ironie. Toutefois, quelque part, en moi j'aurais préféré que Grace accepte mon invitation de dormir dans le même lit que moi. Avec ou sans arrière pensée, peu importe, j'aimerais avoir sa présence avec moi tout le temps. Mais est-ce réellement sain ? Je ne pense pas.

Nous n'avons, toutefois, pas le temps d'en parler d'avantage, que déjà Dan se gare devant le garage de la maison. La réunion de famille est tout sauf joyeuse. Evidement que Laetitia se montre hospitalière et souriante à souhait avec Grace, mais je remarque la retenue environnante. J'ai l'impression que tous les sourires sont faux et c'est pour cela que je fini par m'excuser et entraîner mon ex hors de la maison, prétextant que nous devons nous maintenir réveillée pour ne pas finir complètement à la ramasse et trouver rapidement le rythme sommeil/éveil adéquat.

C'est donc en silence que Grace et moi bravons les monticules de neige qui se sont assemblés sur les trottoirs et le froid jusqu'à arrivé devant le café dont je parlais tout à l'heure. La jeune femme me retiens vivement, désigne l'entrée d'un coup de tête et dit avoir soif. Je comprends rapidement et sans problème où elle veut en venir, et ensemble nous entrons dans la pièce. La chaleur alimenté par un feux de cheminé fait un bien fou.  «Il a rien de forcément très spécial, c'est juste que je passais mes soirées ici et que j'adore l'ambiance qui y règne » haussais-je les épaules alors que je me dirige vers une table proche du feux  «Si je peux te donner un conseil, tu devrais essayer le chocolat chaud à la liqueur de menthe. C'est un vrai délice» assurais-je en retirant ma veste, frottant mes mains l'une contre l'autre pour les réchauffer  correctement  «mais sinon si tu préfères la vodka et autre shot d'alcool fort, ils ont un grand panel de choix»

Dans un soupire, je me redresse et me passe une main sur le visage pour chasser la fatigue et réprime un bâillement.  « Ecoute Grace» reprenais-je finalement avec sérieux  « je suis désolée de t'avoir embarqué là-dedans» je pince les lèvres, hésitante  «C'est pas vraiment le meilleur moment de te présenter ma famille et je... enfin, j'aurais préféré te faire découvrir le Canada en d'autres circonstances » soufflais-je et secouant doucement la tête  « On ne va pas rester H24 avec eux, je sais que l'ambiance est étouffante et je ...enfin j'aurais du réfléchir plus longuement avant de te proposer de venir avec moi. »

@Grace Salman I believe the world needs more Canada || Gracia #2 324315736

Into the Danger Zone

Spoiler:

Grace Nashkawa
Grace Nashkawa

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: I believe the world needs more Canada || Gracia #2 I believe the world needs more Canada || Gracia #2 EmptySam 13 Mar 2021 - 17:19

Chocolat chaud liqueur menthe. Ok”, déclare-t-elle, et ses joues pèsent et lui paraissent engourdies alors qu'elle reprend la parole et que le feu commence à la réchauffer. Elles sourient, chacune d'un côté de la table et d'un œil extérieur on aurait sûrement pu y croire mais chacune le sait sans avoir à se prononcer : l'atmosphère lourde de la maison ne les a pas quittées et si chacune envisage l'alcool, ce n'est pas pour rien. Grace, elle, a du mal à trouver sa place, ici, entre contrecoup du décalage horaire, froid ambiant et deuil prégnant ; elle est si hésitante qu'elle ne sait même pas comment le dire à Louisa. Est-ce une bonne chose d'aborder le sujet ? Elle craint que la jeune femme ne se brise comme une allumette si elles s'aventuraient sur ce terrain. Pourtant Louisa est forte, elle l'a toujours été, sûrement plus qu'elle-même ; et pourtant ses traits tirés par la fatigue et le chagrin ne la trompent pas. Elle s'en veut presque, Grace, de ne pas savoir la réconforter, d'ignorer quels mots sont attendus même... Et elle s'en veut carrément lorsque Louisa aborde la conversation d'elle-même. “Lou... Arrête”, qu'elle la coupe, posant sa main valide à plat sur la table pour retrouver contenance et un semblant d'autorité. “Je comprends. C'est difficile, tu rentres chez toi après longtemps et t'as besoin de quelqu'un, on a toujours besoin de quelqu'un dans ces cas-là.” Là-dessus, personne ne lui donnerait tort et pourtant, même ça, ça sonne faux. Qui est-elle pour s'exprimer sur le deuil ? Et à quelle moment aurait-elle semblé être l'accompagnatrice de choix pour un processus aussi complexe et douloureux ? “Et je suis contente d'être près de toi pour ça. Vraiment.” Et pourtant elle appuie ses propos de son regard le plus compatissant possible. “Je voudrais juste savoir pourquoi tu m'as demandé à moi”, qu'elle admet enfin. Pourquoi l'ex, pourquoi quelqu'un qui n'était absolument pas qualifié en conseils sur le deuil, ni d'ailleurs en conseils tout court. “Le prends pas mal”, qu'elle ajoute rapidement, de peur de faire fuir Louisa, qu'elle se rappelle à quel point Grace est maladroite avec tout ça, qu'elle se rende compte que son choix aura été vain... “Je suis hyper flattée, hein. Rencontrer les beaux-parents, c'est un de mes plus grands fantasmes, j'pouvais pas espérer mieux.” Un rictus ironique étire ses traits jusqu'à ses yeux avant qu'elle reprenne plus sérieusement : “Je pensais pas que ça arriverait, d'ailleurs.” Et pourquoi aurait-elle pensé l'inverse ? Qu'importe à quel point elle s'était projetée avec Louisa, ce n'était pas une discussion qui était arrivée dans leur couple, à aucun moment – par pudeur, par manque d'envie ? elle était incapable de le savoir, encore plus maintenant qu'elle était mise devant le fait accompli. “C'est juste que je suis pas la meilleure pour ces choses-là.” Duh. Pléonasme du siècle. “Et je... veux pas que tu penses que je viens juste pour profiter du voyage et découvrir le pays.” Le regard est appuyé, cette fois : elle est là pour elle, elle veut que ce soit clair. “C'est juste que j'imagine qu'il y aurait pleins de candidats mieux placés que moi.”

@Louisa Fleming :OO:
Louisa Fleming
Louisa Fleming
l'aigle guerrier

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: I believe the world needs more Canada || Gracia #2 I believe the world needs more Canada || Gracia #2 EmptySam 3 Avr 2021 - 17:58

Lorsque Grace me somme gentiment de me taire, je baisse le regard sur sa main qu'elle pose à plat sur la table. Mes yeux parcourent ses doigts fins, s'attardent un peu à l'ongle de son pouce qu'elle ronge par moment et je fini par déglutir lorsqu'elle continue de parler. Son ton est calme, ses paroles respirent la compréhension et sont réconfortantes. Avec un petit sourire, je parviens enfin à ma détendre un peu ...jusqu'à ce qu'elle ne me pose la question fatidique. Pourquoi lui avoir proposer à elle ?

Relevant mon regard sur la jeune femme, je l'observe quelques instants, l'écoute se confondre dans des explications qui font sens qui n'apportent pas grand chose à l'argumentation, avant d'hausser un peu les épaules  «T'étais la seule personne disponible » dis-je avec une pointe d'ironie et d'amusement  « Enfin plus sérieusement» j'ai envie qu'on se rapproche et qu'on rattrape le temps perdu. J'ai envie qu'on profite de ces quelques jours pour savoir si oui ou non j'ai fait la pire erreur de ma vie. J'ai envie de savoir si cette erreur est peut-être rattrapable  «Je n'aime pas être en froid avec quelqu'un, encore plus si cette personne est celle qui a un jour énormément compter pour moi ...et qui compte encore toujours » je prend une profonde inspiration  « J'avoue que pensais que peut-être qu'ici, en terrain inconnu, on pourrait plus facilement parler et réapprendre à communiquer correctement» je déglutis et pince les lèvres

«Même si on n'est plus ensemble, j'aimerais qu'on retrouve cette complicité qu'on avait avant» cela dit, ça ne me dérangerait pas de passer des nuits dans tes bras  «je ne veux pas non plus que tu pense que te tende une embuscade ou quoique ce soit et  ….» je prend une profonde inspiration  «Bref, j'espère vraiment que ça ne te dérange pas trop » je pince les lèvres et me mordille l'intérieur de la joue lorsque mon regard se repose sur Grace.

Fort heureusement, c'est à ce moment là que la serveuse arrive avec nos deux deux mug fumants. Je la remercie chaleureusement puis entour la tasse de mes mains  «ça te dirait qu'on aille faire du chien de traîneau demain ou après demain ? On a des amis qui ont des chiens et qui font régulièrement des courses et qui peuvent facilement nous emmener faire un tour avec eux » expliquais-je afin de changer de sujet, espérant que Grace me suive là dedans.

@Grace Salman I believe the world needs more Canada || Gracia #2 1949770018

Into the Danger Zone

Spoiler:

Grace Nashkawa
Grace Nashkawa

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: I believe the world needs more Canada || Gracia #2 I believe the world needs more Canada || Gracia #2 EmptyDim 2 Mai 2021 - 18:36

J'serais presque vexée, si c'était pas aussi triste pour toi.” Voilà tout ce que Salman retourne, sourire en coin et ironie dans les yeux, et l'espace d'un instant, il lui semble presque retrouver leur complicité d'antan. Celle où elles plaisantaient sans avoir à se soucier du lendemain, la même où leurs mains étaient jointes sur une table en lieu public sans que ça ne semble sacrilège, ni exceptionnel – simplement normal. Peut-être que c'est là, au fond, que Grace le réalise vraiment : tout ça date d'une autre époque. Une vie entière est passée depuis leur rupture et tout ce qu'elles étaient est un lointain souvenir devenu presque tabou – et qu'importe la simplicité avec laquelle leurs mains se sont retrouvées, ou le plaisir qu'elle a ressenti à apprendre à connaître une seconde fois leur proximité évidente. Entre temps, Grace avait traversé le monde, seule. Et Louisa n'était sûrement pas restée statique. Sous bien des angles, un an séparées semblait bien plus massif et significatif qu'un an passé ensemble, surtout quand l'année en question a été aussi formatrice, remplie, et pavée du manque de l'autre. Grace ne l'a pas réalisé, jusque là. “Plutôt pas con, comme tactique”, qu'elle approuve pourtant avec une moue malicieuse lorsque Louisa mentionne l'idée dun terrain neutre pour renouer. Repartir de zéro, voilà peut-être la meilleure idée qui se présente à elles. Et peut-être même l'unique, quelque part.
Déconne pas, Fleming. J'ai quasi sauté de joie quand tu m'as proposé de venir.” À son tour de se mordre la joue, de ressentir la gêne comme un coup de pelle dans la gueule et de hausser les sourcils pour jeter un œil au plafond, histoire de voir si celui-ci n'est pas tenté de se décrocher pour l'épargner dès maintenant. “Enfin, pas pour les circonstances, hein. Tout ça pour dire que je me suis pas sentie piégée, en aucun cas.” Et le cas inverse, Louisa l'aurait su : Salman n'a jamais été du genre à aller contre ses envies, ni à se forcer pour faire plaisir. Si quoi que ce soit, son accord pour venir tenait davantage de l'égoïsme que de la politesse.
Les mugs arrivent et remplacent leurs gestes maladroits pour combler le vide – aussitôt, Grace s'empare du sien et y plonge ses lèvres. Grimace rapide. “C'est très...licoreux. Et mentholé.” La grimace perdure le temps que ses papilles s'y habituent puis s'estompe alors qu'elle prend une deuxième gorgée. Nouvelle proposition de Louisa : retour de la moue. “Ça dépend. On a le droit de garder un chien ou deux, après ?” Et le malaise se dissipe, à nouveau, et les habitudes reprennent place, discrètes, douces, réconfortantes. Le moule se reforme presque aussi bien que s'il n'avait jamais été brisé.

Et elle y songe, toujours, main posée sous sa tête alors que ses yeux scrutent le plafond du salon, alternant avec la porte de la chambre d'amis où son ancienne amante se trouve. C'est con, pense-t-elle : la jeune femme n'est pas revenue ici depuis des mois, voire années, et pourtant les draps prêtés semblent avoir retenu son odeur. Suffisamment pour que, si elle ferme les yeux et se concentre, un tout petit peu, elle puisse l'imaginer près d'elle à nouveau.
Et c'est sans parvenir à s'endormir, ni à penser à autre chose, que Grace se retrouve à parcourir les quelques mètres qui les séparent pour frapper à la porte, discrètement, du bout d'un doigt, comme si le plus infime des contacts suffirait à la brûler. Elle n'a aucune idée de ce qu'elle fout là, et encore moins de si c'est raisonnable ou complètement stupide, mais c'est trop tard : Louisa a ouvert la porte, et elles se retrouvent nez à nez, l'une à moitié endormie et l'autre se dandinant pour repousser le froid dans un t-shirt trop grand pour elle. En une seconde, sa main a retrouvé le cou de Louisa, leurs lèvres se rencontrent et tout ce qu'elle arrive à penser, c'est : enfin. “Te fais pas d'idées, hein ”, qu'elle glisse contre ses lèvres alors qu'elle se blottit dans ses bras, “j'avais froid sur le canapé.” Et ses résolutions de ne plus toucher, embrasser, coucher avec ou même regarder Louisa sont sûrement restées quelque part à Brisbane, mais Grace appuie son front contre l'épaule de son ex et ferme les yeux, la serrant plus fort contre elle. “T'as pas un plaid à me prêter ? Fait froid dans ton salon.” Ou invite moi à rester, et on parlera toute la nuit, comme avant, parce que ça me manque plus que ça ne devrait – qu'importe.

@Louisa Fleming :OO:
Louisa Fleming
Louisa Fleming
l'aigle guerrier

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: I believe the world needs more Canada || Gracia #2 I believe the world needs more Canada || Gracia #2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 12:59

C'est un petit sourire amusé qui étire le coin de mes lèvres lorsque Grace répond avec ironie que dans d'autre circonstances elle se serait sans doute vexée. La jeune indienne a toujours eu un sens de l'humour et du cynisme assez prononcé, ce qui en soit est une excellente chose car c'est ainsi qu'elle parvient à déceler l'ironie de la réalité de mes propres paroles et vice versa. Je fini toutefois par lui avouer les vraies raisons pour lesquelles je lui proposé de m'accompagner, moi et c'est avec soulagement que je l'entends confirmer que ma tactique était assez intelligente. Je laisse échapper un petit soupire de soulagement, celui-ci finissant par se lire aussi sur mon visage alors que j'attrape la tasse devant moi  «Parfais alors » soufflais-je en hochant la tête alors que la jeune femme reprends qu'elle a, en vrai, sauté de joie quand je lui ai proposé de m'accompagner et que finalement elle ne s'est jamais senti piégé par ma proposition  «tant mieux ! » lançais-je  «Je ne vais donc pas me réveillée demain et te voir partir avec ta valise pour attraper le prochain vol vers Brisbane » je laisse échapper un rire presque amusé puis prend une gorgé de ma boisson favorite. 

Grace commente ses impression concernant le mélange chocolat chaud/liqueur de menthe et j'en profite pour lui proposer le programme du lendemain : du chien de traîneau. J'observe mon ex copine qui semble hésité un instant avant de demander si, à la fin de la journée, on peu garder un ou deux chiens  « Si tu savais le nombre de fois où j'ai essayé d'en voler un ...» rigolais-je en secouant la tête, faisant tressauter mes boucles de droite à gauche.  « Mais je pense qu'ils seraient malheureux dans la chaleur australienne» grimaçais-je  « Enfin, c'est ce qu'ils disent tous ici ! Moi, je reste persuadé qu'un chien peu s'habitué au climat dans lequel il vit» haussais-je les épaules alors que le malaise entre nous se dissipe totalement, laissant place à la joie et la douceur qui nous étaient si chères.

Allongée sur mon lit, bras gauche au dessus de la tête et main droite reposant sur mon ventre, je fixe le plafond me demandant si un jour je trouverais le sommeil. Ça doit faire une bonne vingtaine de minutes que je joue avec l'idée de rejoindre Grace dans le salon. Ou d'aller la chercher pour la ramener ici, dans ma chambre, mon lit étant quand même bien plus confortable et surtout plus spacieux pour nous deux que le canapé qu'elle occupe. Dans un soupire, je repousse la couverture et m'installe sur le bord du lit … au moment où j'entends qu'on toque à la porte. Je fronce un instant les sourcils puis me lève, ouvre et me retrouve face à Grace. Mon cœur accélère subitement les battements et mes bras entourent la jeune femme lorsque celle-ci dépose ses lèvres contre les miennes dans un baiser totalement consentie.

Enfin. Enfin c'est elle qui fait le premier pas. Enfin c 'est elle qui craque. Enfin elle ne pourra plus me jetter la pierre. Enfin je la retrouve, elle, ses mains, ses lèvres, ses bras et sa douceur. Enfin j'humecte à nouveau son odeur lorsqu'elle se blottit contre moi. Ressent-elle mon cœur qui s'est emballé ? Sans doute. Doucement, je me décale et, du bout du pied, je viens refermer la porte.

« Je n'ai pas de plaid» soufflais-je doucement lorsque la jeune femme se plaint d'avoir trop froid.  « Mais j'ai deux bras, une grosse couette et un lit qui serait ravis d’accueillir une deuxième personne» ajoutais-je en déposant un baiser dans le cou de l'indienne  «Et tout ça est bien plus effectif qu'un vieux plaid de toute manière » sur ces paroles, je me recule doucement, plonge mon regard dans celui de Grace, attrape son visage en coupe et scelle à nouveau nos lèvres dans un tendre baiser. Oh que si je me fais des idées. Oh que si, on se mérite  «Il va faire encore plus froid la nuit prochaine. Et toutes les nuits suivantes. Autant que tu emménage directement ici » reprenais-je avec une certaine malice avant de me détacher d'elle et l'entraîner vers mon lit.

@Grace Salman I believe the world needs more Canada || Gracia #2 2598156303

Into the Danger Zone

Spoiler:

Grace Nashkawa
Grace Nashkawa

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: I believe the world needs more Canada || Gracia #2 I believe the world needs more Canada || Gracia #2 EmptySam 3 Juil 2021 - 21:19

Elle ne réfléchit pas, se contente de se diriger au radar, de se relever sans réfléchir du fauteuil qui lui sert de lit et de frapper du bout des jointures contre la porte. Ça aurait pu s'arrêter là, elle aurait pu faire demi-tour et prétendre n'avoir rien tenté, rien espéré, rien entendu ; elle aurait pu voir le visage de Louisa dans l'entrebâillement de la porte et simplement lui rafler une couette, puis retourner sagement sur son lit. Tant d'options qui lui paraissaient viables et de toute, elle avait choisi la plus évidente, et la plus dangereuse : ses bras passent autour de la taille de la jeune femme et l'amènent contre elle, assez près pour que leurs souffles se cherchent et que leurs lèvres se retrouvent, assez pour mettre en ellipse une année à tenter tant bien que mal de tourner la page sur une rupture qu'elle ne s'expliquait pas. Elle en a eu envie, pendant trop longtemps et pourtant elle dément jusqu'au bout, prie Louisa de ne pas se faire d'idées, de ne pas lui tenir rigueur de sa présence, s'éclipser même sa présence pour que demain il ne reste rien de ce soir.
Et encore une fois, elle est forcée de se demander si c'est ce qu'elle veut, ça, l'oubli forcé, le retour à une espèce d'amitié qui n'a jamais convenu à l'une ou l'autre, juste pour garder les barrières savamment construites et renforcées depuis leur rupture. Elle le sait, pourtant, rien n'est pardonné. Rien n'est pardonné, mais elle a envie d'essayer d'en arriver là. “Il est assez grand, ton lit ?” qu'elle marmonne dans le cou de la jeune femme, trop heureuse de retrouver son contact, de partager autre chose que du sexe sous l'emprise de l'alcool. “Parce que sinon, j'te propose que tu prennes le canapé, moi ta chambre, et on en parle plus.” Avec un tout petit peu d'attention, on peut sentir le sourire dans ses mots. Leurs lèvres se retrouvent, encore, et Grace doit se faire violence pour ne pas s'y perdre, pour garder le front entêté qu'elle maintient avec peine. Tout son corps lui crie l'inverse, et même ses mots le suivent, vers le lit ; peut-être que, rien que pour ce soir, elle peut un peu laisser tout ça de côté... “Ah ouais, si tu me dis qu'il va faire froid, alors... Autant que j'emménage ici, oui.” Elle lui répond avec la même malice, comme pour se perdre dans leurs taquineries d'autrefois. C'est dangereux, peut-être – qu'importe : Grace se laisse entraîner vers le lit, s'y pose en passant une main maladroite dans ses cheveux. “J'admets que c'est plus moelleux que le canapé.” Telle une gamine, la Cachemirie rebondit un peu sur le lit avant de s'y plonger totalement, s'allongeant du côté où se trouvait Louisa : “Tu m'en veux pas, ce côté est encore plus moelleux. Un peu chaud, en prime, c'est par-fait.” La pénombre les entoure trop pour que son sourire ne puisse être distingué alors lorsque Louisa la rejoint, elle lui signale en capturant à nouveau ses lèvres contre les siennes. Ses bras se retrouvent d'eux-mêmes à entourer son corps, à caresser son dos et lorsque ses gestes se font plus pressants, ses lèvres plus avides, enfin, elle retrouve ses limites.
Soupir. Et, quelque part, regrets.
Merde. J'suis complètement conne, d'être venue ici, non ?
Elle soupire encore, Grace, puis demeure interdite, comme réalisant soudain l'ampleur de ses gestes, faisant fi de son éternelle impulsivité pour prendre un pas de recul. Oui, c'était très certainement complètement stupide, d'être venue ici, d'avoir frappé à sa porte – d'avoir même quitté l'Australie. Elle n'arrive pas à le regretter, pour le moment ; mais elle sait, tout au fond d'elle-même, que si Louisa repart sans donner signe de vie à Brisbane, elle ne saura plus comment ramasser les miettes.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: I believe the world needs more Canada || Gracia #2 I believe the world needs more Canada || Gracia #2 Empty

I believe the world needs more Canada || Gracia #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1