AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 New spot, old habits (Sasha #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

New spot, old habits (Sasha #1) Empty
Message(#) Sujet: New spot, old habits (Sasha #1) New spot, old habits (Sasha #1) EmptyMer 17 Fév 2021, 20:58


New spot, old habits
@Sasha Sinclair  & Stacey
Mardi 16 février, 22h00. Tout semble s’enchaîner ces derniers jours. Le rythme ralentit et accélère à la fois. Il ralentit parce que depuis vendredi, le Club a été perquisitionné et je ne connais plus ce rythme effréné, celui qui m’oblige à me rendre en toute vitesse dans le bar clandestin pour prendre mon service après celui à l’hôpital.  Il y aurait de quoi se réjouir, quand on sait que, bien que je ne m’en plaigne jamais, cela m’épuise. Pourtant, c’est tout le contraire. L’angoisse de ne plus parvenir à joindre les deux bouts. Car, en attendant, je perds un salaire, un salaire loin d’être négligeable et qui m’aidait depuis trois ans à sortir la tête de l’eau. Tout s’écroule et depuis quatre jours, je ne sais toujours pas ce que ma place dans le Club va devenir. Est-ce que je vais pouvoir la conserver ? Est-ce que je vais devoir faire mes preuves pour pouvoir rester ? Accepter un autre job, m’obligeant à m’impliquer davantage dans le Club ? Tout est flou. Surtout que, malgré tout, le rythme s’accélère, entre cette perquisition qui a eu lieu vendredi. L’appel en détresse de Mitch, blessé par balles du fait de Lou Aberline, que j’ai rejoint dans sa planque, pour l’aider. Lui, qui ne comprend pas comment je peux accepter encore de lui venir en aide, accepter de rester près de lui, même lorsqu’il a pu m’énumérer les pires choses qu’il ait pu faire. Pourtant, je ne peux lui tourner le dos. Parce qu’il a été là pour moi, depuis trois ans, que je lui dois beaucoup, tout comme à Alec. Qu’ils sont tous les deux comme deux frères protecteurs pour moi, à qui je n’ai pas à cacher la vérité. Contrairement à ce frère de sang, à qui je suis, en revanche, obligé de le faire, pour ne pas le mêler à tout ça, pour ne pas l’inquiéter. Ce même frère qui a eu un incident lors d’un combat, se retrouvant à l’hôpital samedi soir. Heureusement, il s’en sort bien mais cela ajoute une inquiétude supplémentaire. Et puis, finalement, cette prise de parole, cette prise de couronne de la part de Raelyn, montrant qu’une nouvelle ère était entrain de s’ouvrir pour le Club. Mais pourtant, toujours peu de réponses, je naviguais dans un flou total.

Je sors alors de chez Alec quand je reçois son message. Celui de Sasha. Sasha Sinclair, cette amie arrivée en même temps que moi dans le Club. Cette même amie que j’ai l’impression de ne plus connaitre vraiment. Pour des raisons que j’ignore, elle semble s’éloigner, délaissant cette amitié qui date elle aussi depuis 2017.   Pourtant, elle m’a écrit la veille pour me demander ce que je pensais de tout ce changement. Et voilà qu’elle me propose une rencontre sur les docks. Il est tard, j’ai une certaine hésitation surtout quand j’ai été absente toute la journée et que je sais Mila seule à la maison. Que ma dispute quelques jours plus tôt avec cette dernière reste dans un coin de ma tête et que je culpabilise à ce propos. Pourtant, j’ai besoin de savoir. Peut-être a-t-elle plus de réponses à m’apporter… Je l’ignore. Je lui réponds alors que j’arrive et prends la direction de Redcliffe.

Sur place, je me gare entre deux hangars et je la vois, proche du quai. Elle est seule, j’éteins le moteur et sors de ma voiture. J’approche d’un pas lent vers Sasha alors qu’elle se retourne. Je lui adresse un sourire, « Bonsoir Sasha ». J’arrive à sa hauteur, la tension est malgré tout palpable car les choses ont changé entre nous « Ca va être notre nouveau lieu de rendez-vous ? » je lance alors prudemment, ne voulant pas que cela sonne comme un reproche quand nous avions abandonné le notre dans les anciens locaux du Club. « Comment tu vis tout ça toi ? » je fais tout en avançant près du rebord du quai, portant mon regard au loin.
 

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

New spot, old habits (Sasha #1) Empty
Message(#) Sujet: Re: New spot, old habits (Sasha #1) New spot, old habits (Sasha #1) EmptyVen 26 Fév 2021, 01:36


« Stacey importe déjà plus. Et tu sais pourquoi ? » Ces mots résonnaient encore dans sa tête quelques heures les avoir entendus. Raelyn voyait un intérêt justifié en Stacey. Elle était une des barmaids du Club, elle entendait tout, voyait tout sans le vouloir. La jeune femme faisait, sans le savoir, le boulot de Sasha. Stacey devait détenir une tonne d’information qu’elle gardait pour elle. Ou du moins, c’est que Sasha espérait car sa proximité avec Mitchell ne la rassurait pas du tout. Son message le concernant disant qu’elle s’inquiétait pour lui l’avait faite soupirer, bien qu’elle fasse confiance à Raelyn. Mais ce bonus ne suffisait pas. Elle prenait d’énormes risques à rester en contact avec l’ancien chef du Club. Que ce soit auprès de la place ou auprès de Raelyn, et Sasha saurait difficile dire quel est le pire des deux. Elle avait vu son visage durant le discours de Raelyn, elle a ressenti à quel point elle était inquiète pour sa peau. Deux boulots cumulés, une petite sœur à assumer et des frais à régler. Le Club était le coup de main qui lui permettait de rester à la surface, cette bouffée d’air qui nous empêchait de nous noyer in extremis à la fin du mois. Le Club sous scellés était une fatalité pour Stacey, et même si Sasha a des intérêts divergents des siens, elle fera en sorte qu’on la recycle au sein du Club. Du moins, elle soufflera l’idée à Raelyn. C’est pas elle qui décide.

Elle se rendit pour la seconde fois de la journée aux entrepôts, mais cette fois-ci il était bien plus tard. La marche entre son appartement de Redcliffe et leur lieu de rendez-vous a été l’occasion de réfléchir à comment elle allait s’y prendre. Ça lui faisait quelque chose, c’était drôle. Pour la première fois, elle se sentait mal à l’aise d’user de faux semblants pour parvenir à ses fins. Stacey fut la première personne à lui avoir adressé la parole à son arrivée au Club. Elle fut une des seules à avoir acquis sa confiance au fil des années. Et devoir l’utiliser pour en savoir plus sur Mitchell, avait l’effet d’une pointe au cœur. Elle aimerait tant mettre cartes sur table et lui donner la raison de sa venue ce soir, mais elle ne pouvait pas trahir Raelyn. « Bonsoir Sasha. » La jeune femme sursauta presque, elle n’avait pas remarqué qu’elle était déjà arrivée et la voix lointaine de Stacey la fit revenir à la réalité. L’atmosphère était électrique. Serait-ce les évènements de la journée ou juste la distance qui s’est immiscée entre les deux jeunes femmes ? « Stacey. Je crois bien, oui. Enfin, pour les jours qui viennent. Les entrepôts, ça sera provisoire… Mais je ne sais pas du tout où on sera dans quelques jours. » Le futur immédiat du Club était assez flou. Elle n’avait aucune idée de comment les prochains jours allaient se dérouler. La Ruche frappera-t-elle encore ? Une visite surprise des flics ? Un retour en force -incongru- de Mitchell ? Les prochains jours étaient décisifs pour le Club. Tout se jouait maintenant et ils n’avaient pas le droit au moindre faux pas. Même si un brouillard épais se présentait sur le chemin à prendre, elle avait comme d’habitude une grande confiance en Raelyn. « Comme tu vis tout ça toi ? » Lui en voudrait-elle si elle lui avouait que pour elle ce jour méritait d’être férié sur le calendrier ? Elle savait son attache pour Mitchell, mais le Club avait besoin d’une main de fer pour le dirigeait. D’ailleurs, lui en voulait-elle pour toute la distance que Sasha avait pris le temps de creuser entre elles ? « Même si les évènements ont pris une direction presque tragique pour Mitch… Je t’avoue que j’ai attendu ce jour depuis longtemps. Le Club courrait à sa perte, ce qui est arrivé est inévitable et il n’y a pas meilleure personne pour diriger l’organisation. Je le vis plutôt bien parce que j’ai fait le bon choix. » Celui d’être du côté de la blonde, et ses dires sonnaient comme un discours de propagande, mais elle le pensait vraiment. Elle lança un regard en direction de Stacey pour appuyer ses mots. « Toi aussi, tu lui fais confiance. » Elle le lui avait dit par texto. « Tu as des nouvelles de Mitch ? Et d’Alec ? » Sasha de perdit pas de temps pour tâter le terrain. Si elle a eu Mitch aujourd’hui, ce sera la dernière fois. Mitch n’est pas le bon choix, c’est un traitre. Mais elle évitera d’en rajouter pour ne pas la froisser.

@Stacey Gallagher New spot, old habits (Sasha #1) 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

New spot, old habits (Sasha #1) Empty
Message(#) Sujet: Re: New spot, old habits (Sasha #1) New spot, old habits (Sasha #1) EmptySam 06 Mar 2021, 17:08


New spot, old habits
@Sasha Sinclair  & Stacey
Sasha est une amie rencontrée au sein du Club. La présence rassurante quand je me suis rendue compte que nous étions dans le même bateau elle et moi. Le soutien sans faille quand mes journées ont été difficiles et que nous nous retrouvions avec une bière à l’arrière du bar, dans cette ruelle qui était devenue notre point de repère. La confiance aveugle quand je pouvais tout lui dire, tout partager avec elle, une chose que je ne pouvais me permettre avec tout le monde, que ce soit dans le Club ou avec mon entourage. Elle était tout ça à la fois pour moi. Je n’étais pas obligée de me montrer forte face à elle, parce qu’elle connaissait tout mes moindres secrets. Je pouvais me permettre d’extérioriser tout ce que je pouvais accumuler au fil du temps : la colère, la tristesse, la haine, l’angoisse. Oui, Sasha était tout cela. Était, car les choses ont changé. Depuis quelques mois, la jolie brune s’est éloignée. Bien souvent, je me suis rendue dans cette ruelle, avec cette bière en plus pour elle, que j’ai fini par boire moi-même ou à donner à un collègue du restaurant qui venait fumer le temps de sa pause. Car elle n’avait semble-t-il plus le temps pour ce petit rituel. Plus le temps pour être présente pour cette amie que je pensais être pour elle. Parce que, bien sûr, elle était un soutien sans faille pour moi, mais je l’étais aussi pour elle. Mais, visiblement, elle n’en avait plus besoin… Du moins, c’est ce que je pensais, quand je la voyais m’adresser à peine un signe de la main quand elle passait dans le bar ou quand elle prétextait ne pas avoir le temps… pour ne pas dire plus.

Je la retrouve donc sur les docks ce soir. Et la tension est palpable, du moins de mon côté. Car, bien sûr, cela fait des mois que nous n’avons plus les mêmes rapports elle et moi et que je ne sais plus comment me comporter avec elle. Elle compte toujours autant, mais il y a aussi une certaine méfiance de ma part. Je la salue, poliment, sourire aux lèvres tout de même. Peut-être un sourire forcé, juste de façade, pour ne pas montrer cette rancœur ou dissimuler ce mal par rapport à ce retournement de situation dans le Club. « Stacey. Je crois bien, oui. Enfin, pour les jours qui viennent. Les entrepôts, ça sera provisoire… Mais je ne sais pas du tout où on sera dans quelques jours ». Elle semble bien informée, elle qui n’est pourtant qu’une escort, au même titre que moi qui ne suis qu’une simple serveuse. Je croise les bras sur ma poitrine alors que je l’écoute, arquant un sourcil. Elle a peut-être tout simplement eu des informations par d’autres personnes, alors je décide de ne rien demander sur ses sources. « Il n’y a pas grand-chose à faire ici de toute façon… » Pour nous, j’entends. Un bar dans un hangar désaffectée serait un lieu qui ne ferait qu’assombrir l’image du Club, qui tente de redorer son blason après la mise à la porte de Mitchell car plus à même de diriger l’organisation comme il se doit. Et vu la détermination de Raelyn lors de son discours, il est certain qu’elle avait d’autres plans en tête. Et j’espérais sincèrement que ceux-ci arriveraient vite. Je n’ai pas besoin d’en dire davantage à Sasha, elle sait très bien à quel point ce job au sein du Club était important pour moi, quand j’ai même pu envisager un temps de devenir escort comme elle et qu’elle m’a vivement dissuadée d’en arriver là.

Je veux savoir à mon tour comment Sasha vit les choses, même si je me souviens très bien de son sourire hier, visiblement satisfait, de ce coup d’Etat. « Même si les événements ont pris une direction presque tragique pour Mitch… Je t’avoue que j’ai attendu ce jour depuis longtemps. Le Club courrait à sa perte, ce qui est arrivé est inévitable et il n’y a pas meilleure personne pour diriger l’organisation. Je le vis plutôt bien parce que j’ai fait le bon choix ». Je comprends alors qu’elle voue une admiration sans faille à Raelyn. « Tu étais au courant ? De la manière dont les choses allaient se dérouler ? ». Bien sûr qu’avec ma place au bar, les langues se déliaient plus facilement, que beaucoup parlait que Mitch allait tout droit au fond du trou et que le Club allait soit finir par sombrer soit être repris par quelqu’un d’autre. Le nom de Raelyn était ressorti plus d’une fois. D’autant plus lorsque cette information sur le piège tendu par Mitchell au défunt ex petit-ami de la jeune femme avait été répandue. Pourtant, je ne pensais pas qu’un tel coup puisse être monté pour le faire tomber. Alec, premier concerné qui m’a tout avoué ce soir, trahissant ainsi son frère ainé envers qui, il a toujours été loyal. Peut-être trop, mais, à mes yeux, cela ne justifiait pas sa position désormais au côté de Raelyn. « Toi aussi, tu lui fais confiance ». Elle semble m’inciter à le redire, pour s’en assurer. Pour être sûre que je n’ai pas changé d’avis, sachant très bien la proximité que j’ai avec l’ainé des Strange. « Oui, malgré tout, Sasha, je lui fais confiance. J’attends de voir ce qu’elle compte faire de nous, c’est tout ». Malgré mon attachement à Mitch, qui m’avait aidé avec Alec en me proposant de travailler pour le bar et les deux ayant toujours été là pour moi, je voulais faire confiance à Raelyn en sa capacité de trouver une solution pour l’organisation. « Tu as des nouvelles de Mitch ? Et d’Alec ? ». Mon regard vient se poser sur elle, ne comprenant pas pourquoi elle avait un intérêt soudain sur les relations que je pouvais entretenir avec les deux. Cependant, du fait de cette amitié que nous avons toujours, et ne voulant pas creuser davantage ce fossé qui s’était immiscé entre nous, je lui réponds tout de même « Je viens de chez Alec… j’avais besoin de réponses sur tout ça ». Je n’en dis pas davantage, hésitant à répondre à propos de Mitch. Car oui, j’ai eu des nouvelles de lui, et je l’ai même rejoint dans sa planque lorsqu’il m’a appelé pour lui venir en aide après avoir été blessée par balles. Je ne l’ai pas dit à Alec, j’ai promis de ne rien dire à Mitch, et il était hors de question que je le trahisse. Et, en faisant ça, je cherchais aussi à le protéger, alors je fis le choix du mensonge « Je n’ai pas réussi à le joindre… Mais je n’abandonne pas ».  

 

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

New spot, old habits (Sasha #1) Empty
Message(#) Sujet: Re: New spot, old habits (Sasha #1) New spot, old habits (Sasha #1) EmptyVen 19 Mar 2021, 13:13


« Tu étais au courant ? De la manière dont les choses allaient se dérouler ? » Mais bien sûr qu’elle avait été mise au courant. Et elle savait depuis plusieurs mois la tournure qu’allaient prendre les évènements car elle a elle-même participé à la chute de Mitchell. Il faut savoir que les petites rumeurs que Stacey avait dû entendre à longueur de journée au bar venaient de la bouche de Sasha. Il y avait sans doute, d’autres choses qui lui échappaient, mais Sasha avait fait partie de ces personnes qui avaient accompagné Raelyn à accéder aux commandes du Club. Puis, faire circuler une rumeur au sein du Club ne demandait pas de grands efforts. Lancer une petite phrase au sein des escorts et vous pouviez être sûrs que même les dealeurs sont au courant. Que penserait Stacey si elle apprenait que Sasha avait jouer un double-jeu et qu’elle était là seulement pour lui soutirer des informations ? Très mal, il n’y a pas de doutes. Mais c’était pour son bien qu’elle le faisait car si elle était encore en contact avec Mitchell, elle lui conseillerait d’arrêter avant que cela n’arrive aux oreilles de Raelyn. « Non, j’ai été prise de court moi aussi. Je n’aurais jamais pensé que ça se finirait ainsi pour Mitch… Je pense qu’on savait tous qu’il allait se passer quelque chose pour le Club, mais où, quand et comment… Ça, on ne l’a su qu’il y a très peu de temps. » C’était peut-être pour ça que Raelyn a toujours dissuadé Sasha de tisser des liens avec d’autres. Que ce soit des gens du Club ou ceux ne font pas partie de l’organisation. Mentir, c’était tellement facile lorsqu’il n’y avait pas d’attaches. Mais mentir à des personnes que l’on appréciait sincèrement, c’était plus compliqué. Et pour la première fois, elle se sentait coupable de mentir à son -ancienne ?- amie.

« Oui, malgré tout, Sasha, je lui fais confiance. J’attends de voir ce qu’elle compte faire de nous, c’est tout » C’était une bonne chose. Voilà un point que Sasha se devait de conforter chez Stacey. Il était important, en tant que proche des Strange, que la confiance de Stacey envers Raelyn soit sans failles. Il ne faut qu’elle ait le moindre doute concernant ses aptitudes à gérer le Club ou encore ses intentions. « Si ça peut te rassurer, j’ai entendu tout à l’heure, que Raelyn garantit le même salaire à tout le monde en attendant de trouver des nouveaux locaux. » Elle haussa les épaules, un faible sourire aux lèvres. Elle savait combien ce salaire était important pour Stacey et lui garantir ce revenu malgré les circonstances pourrait la conforter dans son choix de suivre Raelyn dans ce nouveau chapitre du Club. « Je viens de chez Alec… j’avais besoin de réponses sur tout ça » Sous prétexte qu’elles sont toujours été proches -mise à part en ce moment- Sasha se permettait de lui poser des questions plus personnelles sans que cela ne paraisse louche ou trop intrusif. Et connaissant Stacey, elle ne doutera pas de ses intentions. « Ah… Je comprends… J’espère qu’Alec va bien. Je n’ai pas du tout eu le temps d’aller lui parler. J’espère aussi que tu as pu avoir des réponses… » Elle mourrait d’envie de savoir tout ce qui s’était lors de leur conversation, mais elle était obligeé de passer par plusieurs chemins pour avoir ces informations. Lui demander directement ce qu’il avait pu lui mettrait la puce à l’oreille. « Je n’ai pas réussi à le joindre… Mais je n’abandonne pas » Stacey mentait. Ça se sentait et Sasha, professionnelle dans l’art du mensonge n’était pas du tout dupe. Elle a eu au téléphone, elle a peut-être même vu, qui sait ? Elle ne savait pas comment, mais elle était sûre qu’elle avait des nouvelles du boss déchu. Sasha prit une grande respiration. « Je pense que pour le moment c’est peut-être plus judicieux de ne pas le joindre. On sait jamais, peut-être que la police a mis sur écoute certaines personnes du Club. Je sais la relation que tu entretenais avec lui, mais pour l’instant il ne vaut mieux pas prendre le risque… » Elle essayait de dissuader Stacey de prendre contact avec lui, pour éviter que Mitch ne reprenne du poil de la bête mais aussi pour la protéger. Parce qu’elle pensait ce qu’elle avançait. Peut-être que la police de Brisbane les avait tous mis sur écoute, de la simple escort au dealeur aguéri. Il y avait bien trop à perdre pour prendre le risque d’être en contact avec Mitch. « Penses à ta sœur, imagine que les flics t’interrogent car ils surprennent des conversations téléphoniques ? » Elle posa une main sur son épaule, l’air inquiet, premier réel contact depuis des mois. Mais elle se devait jouer la carte de la famille. C’était dans son intérêt de l’éloigner de Mitchell mais si elle s’entêtait à rester en contact avec lui, elle sera vu comme une traitre.


@Stacey Gallagher New spot, old habits (Sasha #1) 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

New spot, old habits (Sasha #1) Empty
Message(#) Sujet: Re: New spot, old habits (Sasha #1) New spot, old habits (Sasha #1) EmptyDim 21 Mar 2021, 19:38


New spot, old habits
@Sasha Sinclair  & Stacey
« Non, j’ai été prise de court moi aussi. Je n’aurais jamais pensé que ça se finirait ainsi pour Mitch… Je pense qu’on savait tous qu’il allait se passer quelque chose pour le Club, mais où, quand et comment… ça, on ne l’a su qu’il y a très peu de temps ». Je le savais aussi que ce changement arriverait tôt ou tard. Surtout quand j’entendais les nombreux clients discuter entre eux, quand la place de Mitch a été maintes et maintes fois remise en cause. Quand même les dealeurs du Club ou même les escorts parlaient de choses que j’ai peut-être volontairement ignoré sur Mitchell, ne voulant pas croire à toutes ces rumeurs qui me paraissaient absurdes à son sujet. Ignorance, ou naïveté… la frontière était floue entre les deux. Je sais que je dois être la seule à avoir une certaine compassion à son égard quand peut-être il ne la mérite même pas. Mais il a été celui qui m’a offert, avec son frère, cette possibilité de m’en sortir. Celui qui a su m’écouter à certains moments où cette pression sur les épaules était bien trop forte. Une pression que je n’ai partagée avec aucun de mes proches extérieurs au Club. Je crois Sasha, à aucun moment je n’imagine qu’elle ait pu prendre part à tout ça, qu’elle ait eu son rôle à jouer dans la chute de Mitchell…

« Si ça peut te rassurer, j’ai entendu tout à l’heure, que Raelyn garantit le même salaire à tout le monde en attendant de trouver des nouveaux locaux ». J’acquiesce doucement, une nouvelle qui me rassure bien évidemment, quand pour moi, faire partie du gang n’est motivé que par l’aspect financier « Alec me l’a dit aussi. Ca me rassure ». Parce que je m’inquiétais à ce sujet depuis vendredi soir, depuis que les locaux du Club ont été perquisitionné. Une angoisse quand cet argent était ce qui me permettait de compléter ce salaire de secrétaire médical que j’avais à l’hôpital, et que, sans celui-ci, mon quotidien avec ma petite sœur s’en trouverait grandement changé. Je n’avais pas envie de devoir à nouveau serrer la ceinture, quand elle n’était pas totalement détachée non plus, surtout avec cette dernière année de lycée qui s’amorçait pour Mila, rêvant de grandes études dans une prestigieuse école de stylisme. Le salaire au Club et à l’hôpital n’était pas encore suffisant pour que je puisse lui financer, mais si elle parvenait à obtenir une potentielle bourse, peut-être qu’avec de l’argent mis de côté pendant un an, nous y parviendrions. C’était mon unique motivation. Elle. Elle était ma priorité. « Ah… Je comprends… J’espère qu’Alec va bien. Je n’ai pas du tout eu le temps d’aller lui parler. J’espère aussi que tu as pu avoir des réponses… ». Mes sourcils se froncent un peu en repensant à la relation que les deux ont pu entretenir. « Disons que j’ai eu confirmation qu’il n’en avait plus rien à faire de son frère ». Elle peut voir que je suis déçue à ce sujet, et d’ailleurs, la conversation avec le cadet des Strange n’avait pas été des plus calmes. Jamais je ne m’étais disputé avec lui et le ton était facilement monté entre nous. « Vous étiez pas plus proche que ça lui et toi à un moment donné ? Je vous vois moins traîné ensemble depuis quelques mois » je demande alors, intriguée. J’avais remarqué leur rapprochement durant l’été, les voyant souvent quitter le bar ensemble très tard. Sasha m’avait d’ailleurs avoué qu’elle n’était pas contre l’idée d’avoir une aventure, ou même plusieurs, avec lui. Et elle m’avait même confirmé plus ou moins que cela était bel et bien arrivé. Mais depuis, et du fait de notre éloignement aussi, je ne savais pas où ça en était entre eux. Parce qu’il n’y avait plus vraiment de liens entre Sasha et moi. Cette habitude que nous avions depuis trois ans de nous retrouver dans la ruelle derrière le bar avait été délaissée. Sasha ne venait plus, prétextant souvent ne pas avoir le temps. Une amitié qui s’effritait depuis. Mais qui sait, peut-être que ce chamboulement allait nous permettre de repartir sur de bonnes bases…

Elle m’interroge sur Mitchell, si j’ai eu de ses nouvelles. Je nie, ne voulant pas avouer que c’est le cas quand je sais que cela peut être dangereux si quelqu’un l’apprend. Parce qu’il est clair que tous les événements qui viennent de se passer ont été mis en scène uniquement pour le faire tomber. Et Raelyn avait été suffisamment claire, tout ceux qui tournerait le dos à l’organisation, qui se montrerait être des traitres finirait par tomber.  Je n’essayais pas de les trahir, de tourner le dos au Club en gardant contact avec Mitch. C’était avant tout pour la personne qu’il était que je cherchais à garder le contact. C’était pour la personne qu’il est que j’ai accouru dans sa planque pour l’aider à se soigner après la balle que lui avait tiré Lou Aberline « Je pense que pour le moment c’est peut-être plus judicieux de ne pas le joindre. On sait jamais, peut-être que la police a mis sur écoute certaines personnes du Club. Je sais la relation que tu entretenais avec lui, mais pour l’instant il ne vaut mieux pas prendre le risque… ». Un soupir m’échappe parce que je sais qu’elle a surement raison. Peut-être qu’en effet, la police a pu surprendre ma conversation avec lui, peut-être que j’étais désormais suivi. Pourtant, cela ne m’arrêtera pas je le sais. Je prétends le contraire à Sasha « Je sais… Alec m’a mise en garde aussi, je ne suis pas suffisamment stupide pour faire ça ». C’était les mots qu’il a prononcé à mon égard, et auquel j’ai fini par répondre qu’à défaut d’être stupide j’avais un cœur contrairement à lui. Mais, ça, je ne le dirai pas à Sasha non plus. Il y a un certain énervement dans mes paroles qu’elle pourra remarquer sans aucune difficulté, agacée par toutes ces mises en garde dont je ne tiens pas rigueur finalement. « Penses à ta sœur, imagine que les flics t’interrogent car ils surprennent des conversations téléphoniques ? ». Elle a ce geste qui me rappelle cette amitié perdue, elle a ses mots aussi qui me la rappelle. Qui me rappelle surtout la personne la plus importante à mes yeux. Des mots qui me torde l’estomac quand, du fait de mon souci pour les récents événements, j’ai laissé peut-être un peu trop ma sœur de côté. Qu’à cause de tout ça, il y a eu cette dispute quelques jours plus tôt. Même si les choses s’étaient apaisées, les remords étaient toujours présents. Je tourne alors mon regard pour croiser celui de mon amie « Je ne veux pas la mettre en danger, je ne tiens pas non plus à l’abandonner ». Je soupire avant d’aller m'asseoir au bord de la jetée « Et pourtant, j’ai l’impression que c’est ce que je fais malgré tout. Je dis faire tout ça pour elle, mais est-ce que c’est vraiment le cas Sasha ? En quoi je lui viens en aide quand je ne suis même pas foutu de lui préparer un repas le seul soir de la semaine où elle me demande un peu d’attention ? ». Je fais référence à ce vendredi soir où tout a basculé, où la nouvelle de la perquisition du Club et de la chasse à l’homme lancée contre Mitch a été plus importante que d’accorder du temps à Mila. Je parlais que très peu de ce poids qui pesait sur mes épaules, Sasha le savait. Je m’étais déjà confié à elle à ce sujet, mais les fois où je l’avais fait se compter sur les doigts d’une main. Je prends une profonde inspiration, ma gorge se nouant, ne voulant pas craquer pour autant.


electric bird.



Dernière édition par Stacey Gallagher le Dim 04 Avr 2021, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

New spot, old habits (Sasha #1) Empty
Message(#) Sujet: Re: New spot, old habits (Sasha #1) New spot, old habits (Sasha #1) EmptyJeu 01 Avr 2021, 22:27


Sasha n’arrivait pas réellement à croire qu’Alec pouvait tourner aussi facilement la page de son frère. Selon Stacey, il n’en avait plus rien à faire de Mitchell. Bon quoi que, Sasha avait réussi à couper les ponts avec ses parents depuis son entrée au Club. Mais il y avait un background, il y avait des tensions depuis plusieurs années. Contrairement à Alec et Mitchell. Ce revirement de situation était si soudain qu’il laissait Sasha perplexe. Il avait tout de même accepté que son frère se fasse coffrer pour donner l’avantage à Raelyn alors que cette dernière l’utilisait comme un pantin. Sasha l’avait observé tout au long de la réunion. Elle avait scruté chaque gestion, la moindre micro-expression. Elle avait tenté de se mettre à sa place et de comprendre. Mais rien n’y faisait. Alec ne semblait avoir aucun scrupule à rester à sa place. De toute façon, Raelyn l’avait missionné de le surveiller de très près. Elle aura sans doute ses réponses dans les prochains jours, elle saura se montrer convaincante. « Vous étiez pas plus proche que ça lui et toi à un moment donné ? Je vous vois moins traîné ensemble depuis quelques mois » Sa remarque réussit presque à la faire sourire. Un peu gêné de repenser à cette époque-là. Même si leur rapprochement remonte à seulement l’été dernier, elle a l’impression qu’une éternité s’était écoulée entre temps, avec tous les évènements qui ont eu lieu. « Pas plus que ça, tu sais. C’était juste un jeu pour passer le temps mais rien de concret. » Cette fois-ci, elle disait la vérité, ce petit jeu n’avait abouti à rien entre eux. Est-ce qu’elle regrettait ? Pas du tout. Elle a vite appris que c’était un traitre par rapport à Raelyn et sur le moment, elle avait remercié le destin de ne pas avoir fait en sorte qu’ils couchent ensemble. Forcément qu’elle se mettait du côté de Raelyn. D’ailleurs, Raelyn et Alec ne s’adresse plus la parole depuis cet été. Mais Stacey n’a pas besoin de la savoir, ou du moins, elle doit être déjà au courant si elle est si proche des Strange. « Ça s’est vite essoufflé, c’était pas trop sérieux. » La jeune femme se rendit compte à quel point le fossé entre elles s’était agrandi au fil des mois. À quand remonte la dernière fois qu’elles ont passé une soirée ensemble ? Une vraie soirée, à boire jusqu’à plus soif et à refaire le monde, pleines d’ambitions ?

« Je sais… Alec m’a mise en garde aussi, je ne suis pas suffisamment stupide pour faire ça » Stacey semblait agacée, presque énervée. Sasha ne le prenait pas personnellement. Mais la blonde avait l’air d’être à deux doigts de céder face à toute cette pression exercée sur elle. La situation actuelle doit mettre une certaine tension dans son esprit, qui est déjà brouillé par toutes les problématiques qu’elle doit prendre en compte : Sa sœur, Mitchell, son travail, l’avenir à court terme… Une main sur son épaule pour l’apaisée, mais aussi pour la convaincre que les intentions de Raelyn sont bonnes, pour la convaincre de se confier un peu plus… Un semblant d’amitié retrouvée pour regagner sa confiance. Sasha eut un pincement au cœur, elle avait l’impression de la manipuler mais le travail passait avant tout. Un jour elle lui expliquera, et peut-être qu’elle comprendra. Son énervement s’envola, laissant place à de la préoccupation. Sasha savait trouvé les mots, elle avait bien appris. « Je ne veux pas la mettre en danger, je ne tiens pas non plus à l’abandonner. » Sasha baissa le regard tandis que la blonde prit place au bord de la jetée. Elle s’en voulait d’évoquer des sujets qui la remuaient. « Et pourtant, j’ai l’impression que c’est ce que je fais malgré tout. Je dis faire tout ça pour elle, mais est-ce que c’est vraiment le cas Sasha ? En quoi je lui viens en aide quand je ne suis même pas foutu de lui préparer un repas le seul soir de la semaine où elle me demande un peu d’attention ? » Elle sentait Stacey a deux doigts de craquer, les mots sortaient plus difficilement. La jeune femme avait touché un point sensible, et Stacey se montrait vulnérable. Tandis que Sasha se sentait coupable. Elle priait intérieurement pour que la blonde ne lui en veuille pas un jour. « Hey… Stacey, tu fais du mieux que tu peux. Tu cumules deux Job, tu te démènes pour ta sœur, tu subviens à ses besoins. Tu fais face aux obstacles sur ton chemin. Certes, y a des moments plus difficiles que d’autres, ta sœur aurait aimé que tu sois là ce soir-là, mais tu auras d’autres occasions pour te rattraper. » Tout ce qu’elle venait de dire, elle le pensait. Il n’y avait pas besoin de jouer la comédie pour lui dire tout ça, car c’était la vérité. Stacey se pliait en 4 pour offrir une vie convenable à sa sœur, quitte à contribuer à l’économie souterraine de Brisbane pour ça. « Ne te mets pas autant de pression. Ta sœur a de la chance de t’avoir. Tu ne l’abandonnes pas. Les derniers jours ont été compliqués à gérer pour tout le monde, ne t’inquiètes pas. »

@Stacey Gallagher
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

New spot, old habits (Sasha #1) Empty
Message(#) Sujet: Re: New spot, old habits (Sasha #1) New spot, old habits (Sasha #1) EmptyDim 04 Avr 2021, 15:41


New spot, old habits
@Sasha Sinclair  & Stacey
Les relations au sein du gang n’ont cessé de changer ces derniers temps. D’abord, la relation entre les deux frères, une dispute quelques mois plus tôt, plus violente que jamais, les a fait prendre des chemins différents, l’un venant à tourner le dos à l’autre définitivement en le trahissant. Sasha et moi ensuite, quand pourtant nous avons toujours été proche depuis le début, nous serrant les coudes, cette habitude qui était la notre de nous retrouver à l’arrière des locaux du Club, nous confiant l’une à l’autre sans aucune barrière, aucune. Mais là aussi, des chemins différents, un éloignement de sa part plus que de la mienne, au point que je ne pourrais définir ce que nous sommes actuellement elle et moi. Sommes-nous toujours les mêmes amies qu’à nos débuts dans le Club ? Ou sommes-nous devenus deux simples connaissances, deux simples collègues ? Cette idée m’attriste et pourtant, c’est l’impression que j’ai de plus en plus quand il s’agit de ma relation avec Sasha. La preuve de notre éloignement quand je me souviens de son flirt avec Alec qui date de l’été dernier et que j’ignore si quelque chose a pu se passer entre eux. Mais, là encore, la relation a vite changé de cap « Pas plus que ça, tu sais. C’était juste un jeu pour passer le temps mais rien de concret. Ça s’est vite essoufflé, c’était pas trop sérieux ». Un simple signe de tête alors que, si notre amitié était restée intacte, je lui aurais sûrement demandé plus d’explications, pour comprendre ce qu’il en avait été de ce « jeu » et surtout pourquoi cela n’avait pas été plus loin. Mais, ce soir, je ne savais sur quel pied dansé et le cœur n’était pas aux petits commérages entre copines.

Le cœur est lourd car l’accumulation des événements des derniers jours est difficile à porter. La saisie du Club, cette incertitude ambiante sur le gang, malgré la détermination de Raelyn, malgré les mots rassurants d’Alec. Ma dispute avec ma sœur, mon frère que j’ai cru perdre quelques jours plus tôt suite à un KO durant un combat… Ces hommes qui sont venus frapper à notre porte, réclamant leur argent car notre père a encore merdé. Ma relation avec Mitch qui peut me mettre en porte à faux aussi, qui pourrait mettre en danger ma famille, cette petite sœur pour qui je suis prête à tout pour le protéger, pour la rendre heureuse. Mais, continuellement, tout me revient à la figure, l’impression de stagner, l’impression de faire tout ça en vain. Et ce soir, sur ce quai, alors que je prends place au bord de la jetée, je me livre à Sasha. J’ai besoin de parler, de me livrer, comme je l’ai toujours fait avec elle, car finalement, le mensonge était inexistant entre nous… du moins, c’est ce que je pense naïvement. « Hey… Stacey, tu fais du mieux que tu peux. Tu cumules deux jobs, tu te démènes pour ta sœur, tu subviens à ses besoins. Tu fais face aux obstacles sur ton chemin. Certes, y a des moments plus difficiles que d’autres, ta sœur aurait aimé que tu sois là ce soir-là, mais tu auras d’autres occasions pour te rattraper ». Ses mots sont à son tour rassurants, ma tête se tourne alors doucement pour lui offrir un mince sourire « Ne te mets pas autant de pression. Ta sœur a de la chance de t’avoir. Tu ne l’abandonnes pas. Les derniers jours ont été compliquées à gérer pour tout le monde, ne t’inquiètes pas » « Mais elle l’ignore, elle… » je lance dans un soupir. Car ma sœur n’est pas au courant de tout ça, voulant la tenir éloigné de cette vérité qu’elle n’acceptera pas, tout comme Lawrence « Je mentirais si je disais que je ne veux pas tout lâcher parfois. Ne plus endosser cette responsabilité ». Je me sens égoïste d’en arriver à penser à ça, une pensée que je partage avec très peu voire avec personne «  Et ce monde dans lequel nous sommes, Sasha, n’est pas évident… Et quand je vois comment Mitchell a été traité, même s’il a ses torts et qu’il ne gérait plus aussi bien le Club, il y a cette crainte que, du jour au lendemain, tout puisse basculer, que les choses puissent mal tourner… ». Je lui fais part de mes craintes, encore, même si je suis en bas de l’échelle et risque moins que Mitch. Pourtant, les récents événements amènent à réfléchir. « Merci Sasha ». Je la remercie pour les mots qu’elle vient d’avoir, ce semblant d’amitié retrouvait pendant quelques minutes.

Mon regard se porte à nouveau au loin « Pourquoi on s’est éloignée Sasha ? » je lance alors, sans la regarder pour autant.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

New spot, old habits (Sasha #1) Empty
Message(#) Sujet: Re: New spot, old habits (Sasha #1) New spot, old habits (Sasha #1) EmptyVen 16 Avr 2021, 20:53


Assise à ses côtés, tentant de la réconforter d’une main rassurante sur son épaule, Sasha ne pouvait nier l’écart qu’avaient creusé ces derniers mois entre elle. N’était-elle pas de mauvaise foi ? Ce n’était pas plutôt elle qui avait décidé de prendre ses distances ? D’agrandir jour après jour cet éloignement ? Elles semblaient toutes les deux vivre dans un monde différent désormais et c’était en la voyant ce soir que Sasha ressentit pour la première fois un pincement au cœur. Elle ne pouvait pas louper le reproche saupoudré d’une once d’incompréhension dans le regard de Stacey. Ses yeux lui demandaient pourquoi, même lors de la réunion de cet après-midi. Y-avait-il quelque chose de cassé entre elles ? C’était la première fois que Sasha se posait toutes les questions. Avant ce soir, elle était bien trop occupée à gérer les affaires de Raelyn et à jouer les pseudos espionnes pour démonter Mitchell qu’elle avait mis Stacey d’un côté de sa tête. Stacey ou la première personne qu’elle a rencontré lors de son arrivée au Club. La seule personne qui a pu comprendre sa situation car elle vivait la même chose qu’elle. Celle qui l’a soutenu lorsque les passes étaient trop difficiles à supporter, celle qui l’a encouragé à tourner la page de l’ecstasy. C’était réellement ingrat de sa part de l’avoir autant mise de côté. Mais elle avait toujours cru être indifférente face à son choix de s’éloigner d’elle. Mais ce soir, il s’avère qu’elle avait faux sur toute la nuit et qu’elle regrettait enfin tout ce temps perdu avec elle.

« Mais elle l’ignore, elle... » La blonde était encore subjuguée par ses problèmes familiaux alors que Sasha s’évadait petit à petit dans ses pensées. Le moment fatidique allait arriver. Il fallait bien que Stacey lui demande des comptes un jour ou l’autre. En soi, c’était totalement légitime et Stacey méritait des réponses. Enfin, celles que Sasha décidera de lui donner. « Je mentirais si je disais que je ne veux pas tout lâcher parfois. Ne plus endosser cette responsabilité » Stacey se trouvait actuellement dans une situation difficile. S’occuper de sa sœur et lui promettre une vie sans problème était une énorme responsabilité en plus des histoires du Club et de ce qui a pu arriver à Mitchell. Elle sait que les deux sont proches et elle peut comprendre que le cas de Mitchell soit un souci supplémentaire à ceux du quotidien. Tout le monde a déjà pensé à tout lâcher, sans se préoccuper des répercussions que ces actes pouvaient avoir. Tout le monde a pensé à disparaître. Mais il faut soit être le plus grands des égoïstes soit avoir un énorme courage. Tout dépend de la façon dont perçoit les choses. « Et ce monde dans lequel nous sommes, Sasha, n’est pas évident… Et quand je vois comment Mitchell a été traité, même s’il a ses torts et qu’il ne gérait plus aussi bien le Club, il y a cette crainte que, du jour au lendemain, tout puisse basculer, que les choses puissent mal tourner… » Comment pouvait-elle savoir le traitement qu’avait subi Mitchell s’il n’avait pas répondu à ses appels ? Même Sasha qui est la plus grande fouine de la Terre, n’en savait rien. Elle gardait cette question dans un petit coin de sa tête, ce n’était pas du tout le moment de l’assaillir de question sur ce sujet-là ce soir. Mon Dieu, qu’elle était horrible. Elle en avait conscience parfois. Ça lui arrivait d’être lucide sur ses principes et elle savait qu’elle trahissait Stacey en envisageant de lui soutirer des informations pour le compte de Raelyn. Mais que faire dans ce genre de situation ? Les enjeux du Club, à l’heure actuelle et toujours d’ailleurs, étaient toujours bien plus importants que le reste. Mais valaient-ils la peine au point de sacrifier une amitié ? Sasha n’avait jamais osé chercher la réponse. « Rien n’est acquis dans la vie et encore moins le Club. Le seul problème de travailler dans ce milieu est de constamment assurer ses arrières, toujours penser au lendemain, toujours prévoir un plan B. C’est contraignant de vivre sans la sérénité du lendemain, mais c’est le mode de vie qu’on choisit. L’argent facile n’a pas toujours du bon. Il est instable aussi. » Dit-elle avec un sourire désolé. C’est qu’elle pouvait être philosophe quelquefois.

« Merci Sasha. » C’est comme si elles étaient revenues en arrière, à l’époque où elles traînaient jusqu’à pas d’heure au bar, à se réconforter, à se soutenir, à se remercier d’être là l’une pour l’autre. Comme dans l’ancien temps. Une époque qui semblait totalement révolue où de nombreux mensonges avaient pris place par la faute de Sasha. Alors que Stacey n’avait pas du tout souhaité ce revirement de situation. « Pourquoi on s’est éloignée Sasha ? » Et la question fatidique arriva. Sasha l’avait anticipé, elle l’avait tourné et reformulé 20 fois dans sa tête. Elle s’y était préparée psychologiquement et pourtant, Stacey réussissait à la prendre de court. Pourquoi s’était-elle éloignée ? C’est plutôt cette question qu’il fallait qu’elle pose. Sasha, qui était si loyale en amitié. Comment a-t-elle pu retourner sa veste du jour au lendemain ? Tout simplement parce qu’il le fallait. Les missions secrètes que lui avait confié Raelyn ces derniers mois lui avaient demandé du temps, de la discrétion et surtout du secret. Le problème étant qu’elle n’avait pu rien dire à l’époque à son amie et encore moins aujourd’hui. Peut-être qu’un jour elle lui racontera tout ? Elle partait du principe que tout se savait dans la vie et que non seulement Stacey apprendra ses petites magouilles avec Raelyn mais également qu’elle a participé à la chute de Mitchell. Mais plus tard elle l’apprenait, mieux elle le digérerait. C’est ce que Sasha se disait. « Tu sais... peut-être par la force des choses, je ne sais pas... » Non, Sasha ne pouvait pas partir sur une excuse bateau comme celle-ci. Stacey méritait des réponses en bonne et due forme. Même si celles-ci étaient loin de la vérité. « C’est juste que je n’ai pas vraiment d’excuse mais le Club me prenait beaucoup de temps, enfin comment dire, j’étais beaucoup sollicitée. Mon boulot prenait du temps et c’est qu’à ce moment-là, je sentais que quelque chose ne tournait pas rond au sein du Club et je fus amenée à me poser des questions. Sur ce que je faisais de ma vie, si j’aspirais à plus. J’ai tourné en rond ces derniers mois, sur ma condition et j’ai beaucoup réfléchi à mon avenir sur le court terme. » Sasha était tout simplement une menteuse invétérée. Elle était devenue professionnelle en la matière à force de travailler en sous-marin pour Rae. En son for intérieur, elle avait tellement honte de lui mentir si délibérément. Mais si elle voulait sa peau et celle de Stacey, elle n’avait pas le choix. Stacey n’était pas prête à entendre la vérité, et surtout que Sasha n’avait pas le droit de la divulguer. Elle était loyale à Raelyn avant tout. « J’ai réfléchi à partir, à tout. Mais ce revirement de situation m’a motivé à rester, il y a tant de choses à faire au Club. C’est ma famille, il m’a fait grandir et je sens un renouveau arriver. » Elle alluma une cigarette, parce que pour la première, mentir devenait compliqué. « Je sais que tu m’en veux, et ça me fait mal au cœur. Mais je ne sais pas ce qu’on pourrait faire pour y remédier ou pour me faire pardonner, mais j’aimerais que ça change. » Là, elle ne mentait plus.

@Stacey Gallagher New spot, old habits (Sasha #1) 1949770018 New spot, old habits (Sasha #1) 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

New spot, old habits (Sasha #1) Empty
Message(#) Sujet: Re: New spot, old habits (Sasha #1) New spot, old habits (Sasha #1) EmptyDim 18 Avr 2021, 21:55


New spot, old habits
@Sasha Sinclair  & Stacey
Bien sûr que j’en ai des doutes à propos de cette vie que j’ai choisi. Cette proposition que m’a faite Alec quatre ans plus tôt, lorsqu’il m’a parlé du bar clandestin, de ma possibilité de travailler en tant que serveuse dans celui-ci, ce n’est pas une décision que j’ai prise à la légère. Il m’a fallu quelques jours pour y réfléchir. Quelques jours où, cependant, je n’ai pu en parler autour de moi. Parce qu’Alec m’a bien expliqué ce que cela impliquait. N’en parler en personne, ne pas l’ébruiter, garder le secret. Ma couverture, mon excuse auprès de mes proches serait celle du restaurant. Il m’a rassuré aussi en me promettant qu’il ne m’arriverait rien, qu’il veillerait à ce que tout se passe bien pour moi, comme il l’a fait lorsque je travaillais pour le restaurant. Surtout, l’argument de taille, celui qui m’a fait prendre cette décision de travailler pour le Club a bien été celui de l’argent. L’argent plus facilement gagné, une rémunération largement plus alléchante. Alors, oui, j’ai fini par accepter. Les doutes, j’en ai eu, j’en ai encore. Surtout ces derniers jours. Est-ce qu’il n’est pas temps que je quitte ce milieu avant que ce ne soit trop tard ? Est-ce qu’il n’est pas temps que j’arrête de mentir à mes proches, prétextant travailler pour le restaurant puis avoir été appelé pour un bar non loin de là pour faire un extra en fin de soirée ? Je suis dans un flou total et ces doutes, là encore, comme la décision que j’ai mûrement réfléchi quatre ans plus tôt avant de me lancer, je ne peux pas les partager avec mes proches. Alors, retrouver Sasha ce soir sur ce quai est l’occasion pour moi d’extérioriser ces craintes que je peux avoir… « Rien n’est acquis dans la vie et encore moins le Club. Le seul problème de travailler dans ce milieu est de constamment assurer ses arrières, toujours penser au lendemain, toujours prévoir un plan B. C’est contraignant de vivre sans la sérénité du lendemain, mais c’est le mode de vie qu’on choisit. L’argent facile n’a pas toujours du bon. Il est instable aussi ». Un plan B ? Est-ce que j’en avais vraiment un ? Si jamais les choses venaient à mal tourner, si jamais on venait à m’arrêter pour avoir travaillé pour l’organisation ? Est-ce que j’étais prête à fuir moi aussi, comme Mitchell ?  A laissé derrière moi ma famille, mes proches ? Non, je ne suis pas sûre d’être prête à prendre ces décisions, pas prête non plus à vouloir me poser toutes ces questions. Je laisse échapper un long soupir, parce que le doute est là, la situation me préoccupe bien trop depuis vendredi. « Est-ce qu’on l’a réellement choisi Sasha ? » je lui pose alors, sans attendre nécessairement une réponse de sa part. Parce que oui, le choix je l’ai fait mais la raison qui m’a poussé à le faire est indépendante de ma volonté. Ce n’est pas quelque chose que j’ai voulu. C’est un choix… par défaut. Le choix de la facilité de l’argent comme elle le souligne si bien « Mais tu as raison, on est conscient des risques… Si ça vient à mal tourner, à mal se terminer… on en assumera les conséquences ». Pessimiste, je le suis à ce moment même, mon regard sur l’horizon, mes mains trifouillant un élastique que j’avais autour du poignet.  

Je remercie Sasha, de m’écouter, d’être présente ce soir et de me rassurer aussi. Puis vient cette question qui me démange et que je pose malgré tout. Pourquoi ? Pourquoi nous sommes nous éloignées alors que nous avons toujours été proche depuis nos débuts au sein du gang ? J’ai besoin de savoir, de comprendre pourquoi un fossé s’est creusé entre nous peu à peu. Je ne l’accuse pas, pas directement en tout cas en utilisant le nous. Mais elle le sait et elle le comprendra, c’est surtout elle qui me doit des explications. Parce qu’elle est celle qui a commencé à disparaitre, celle qui s’est montrée moins disponible pour ce rituel qui était le nôtre, celle qui n’a plus considéré bon qu’on se serre les coudes… « Tu sais… peut-être par la force des choses, je ne sais pas … ». Mon sourcil s’arque alors que je tourne et pose mon regard sur elle, peu convaincue par l’explication qu’elle commence à me donner « C’est juste que je n’ai pas vraiment d’excuse mais le Club me prenait beaucoup de temps, enfin comment dire, j’étais beaucoup sollicitée. Mon boulot prenait du temps et c’est qu’à ce moment-là, je sentais que quelque chose ne tournait pas rond au sein du Club et je fus amenée à me poser des questions. Sur ce que je faisais de ma vie, si j’aspirais à plus. J’ai tourné en rond ces derniers mois, sur ma condition et j’ai beaucoup réfléchi à mon avenir sur le court terme ». Elle est un peu plus crédible sur ses explications même si elles me paraissent confuses. L’explication liée à son boulot, celui d’escorte que je sais compliquée, je le comprends et sur ça, je ne peux finalement rien dire. « Tu aurais pu venir m’en parler… On s’est toujours tout dit Sasha. Comme je viens de le faire moi ce soir avec toi. J’aurai été là pour toi, je pense que tu le sais… ». Je l’espère du moins. Nous n’avons jamais eu de problème à nous livrer l’une à l’autre, au contraire. Elle est la seule avec qui j’ai eu ces discussions à cœur ouvert, lui partageant ce quotidien pas toujours évident à supporter, mes doutes. Et la réciproque est vraie. « J’ai réfléchi à partir, à tout. Mais ce revirement de situation m’a motivé à rester, il y a tant de choses à faire au Club. C’est ma famille, il m’a fait grandir et je sens un renouveau arriver ». Famille. Ce mot récurrent, que j’ai si souvent entendu depuis que j’appartiens à l’organisation. Ce même mot qu’Alec m’a répété il y a encore une heure de ça pour m’inciter à ne pas flancher, pour m’inciter à ne pas choisir le mauvais camp. Il a raison, elle a raison aussi. Le Club est une famille. Mais, ce mot me reste un peu en travers de la gorge quand je vois le sort de Mitch. Même s’il a ses torts, même s’il n’assurait plus en tant que chef de bandes, une famille aurait trouvé des solutions autres… Pas aussi radicales que celles que Mitchell a subi… « C’est notre famille… Et c’est pour ça qu’on doit se serrer les coudes entre nous. On doit pouvoir se faire confiance, ne pas se trahir les uns les autres, trouver des solutions ensemble… J’espère que ce renouveau apportera tout ça… » je dis alors que je retourne mon regard sur l’horizon. Il y a peut-être un message subliminal dans mes mots, laissant entendre à Sasha que j’ai besoin que l’on retrouve ce qu’on avait, cette confiance que nous avons toujours eu l’une envers l’autre. « Je sais que tu m’en veux, et ça me fait mal au cœur. Mais je ne sais pas ce qu’on pourrait faire pour y remédier ou pour me faire pardonner, mais j’aimerais que ça change ». Mon regard un peu attristé par la conversation que nous venons d’avoir, se tourne alors à nouveau sur Sasha « Tu n’as pas à te faire pardonner. Je veux juste qu’on retrouve ce qu’on avait. Parce qu’on a besoin de l’une et de l’autre dans cette grande famille qu’est le Club, où malgré tout, notre place reste incertaine. Je ne cherche pas à ce que ça change entre nous, je veux que ça redevienne… comme avant ». Un petit sourire finit par étirer mes lèvres, un sourire sincère et rassurant à son égard sur le fait que je ne lui en veux pas.

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

New spot, old habits (Sasha #1) Empty
Message(#) Sujet: Re: New spot, old habits (Sasha #1) New spot, old habits (Sasha #1) EmptyLun 26 Avr 2021, 12:28


Les deux jeunes femmes continuaient à se questionner sur ce choix de vie qui avait complètement tout chambouler depuis quatre ans maintenant. Bien qu’elles l’eussent choisi, on avait toujours le choix et personne ne leur a mis le couteau sous la gorge pour intégrer le Club. Elles avaient été motivées par l’argent facile, des salaires plutôt élevés difficiles à percevoir dans des boulots lambdas. En réalité, Stacey avait un boulot lambda c’est juste qu’elle servait à blanchir l’argent. Alors que la profession de Sasha sortait un peu plus de l’ordinaire. Il fallait y réfléchir à deux fois avant de signer pour passer la nuit avec un inconnu contre un chèque. Même si le salaire est supérieur à celui d’un cadre en entreprise, ce n’est pas une décision à prendre à la légère. C’était sa dignité qui était en jeu en acceptant de laisser des hommes plus véreux les uns que les autres bafouer sa vertu. Sasha avait fini par accepter sans regrets, même si les débuts étaient difficiles. L’appât du gain était supérieur à tout chez quelqu’un d’aussi matérialiste du Sasha. Il faut se le dire, elle a beau avoir quelques qualités, elle n’en est pas moins une femme calculatrice, opportuniste et qui ne pense qu’à l’argent. Elle a très bien compris ce qu’était le nerf de la guerre et sans argent on ne pouvait rien faire. « Mais tu as raison, on est conscient des risques… Si ça vient à mal tourner, à mal se terminer… on en assumera les conséquences » Stacey avait tout juste. La brune avait conscience des dangers qu’elle encourait en étant escort, mais on n’est jamais bien préparé avant que ça nous arrive. Ce qui fut le cas cette fameuse soirée où un client manqua de la tuer en l’étranglant. C’était la seule et unique fois où elle s’est sentie gravement en danger lors d’une passe. Même si deux années se sont écoulés depuis cet événement, elle en gardera des séquelles psychologiques. Elle avait vu sa vie défiler ce soir-là mais elle avait trouvé la force de garantir à Raelyn sa loyauté quoi qu’il arrive. Comme l’a affirmé Stacey, ce choix de vie on l’assume. Et on ne le quitte pas à la moindre impasse.
« Tu aurais pu venir m’en parler… On s’est toujours tout dit Sasha. Comme je viens de le faire moi ce soir avec toi. J’aurai été là pour toi, je pense que tu le sais… » La jeune femme soupirait, elle se démenait comme elle pouvait pour inventer une version crédible qui pouvait convaincre Stacey. Même si elle semblait avaler ses mensonges, Sasha était toujours tiraillée entre lui dire toute la vérité et continuer de la duper pour servir les intérêts de sa boss. Les deux lui accordaient une confiance sans faille, et c’est pour l’instant celle de Raelyn qu’elle souhaitait conserver au détriment de celle de Stacey. « Je sais... » Mais les choses n’étaient pas si simples. Elle aurait pu faire comme si de rien n’était et ne pas couper le contact avec Stacey, mais orchestrer la chute de Mitchell avait nécessité beaucoup de temps et puis, il s’agissait de Mitchell. Elle savait que la blonde l’estimait beaucoup et elle ne pouvait pas se permettre d’avoir Stacey en travers de son chemin pour l’empêcher de le faire couler. Les intérêts étaient trop gros pour mêler son amie à cette histoire. Il valait mieux qu’elle ne sache rien, ni maintenant ni jamais. « C’est notre famille… Et c’est pour ça qu’on doit se serrer les coudes entre nous. On doit pouvoir se faire confiance, ne pas se trahir les uns les autres, trouver des solutions ensemble… J’espère que ce renouveau apportera tout ça… » Quelle situation ironique. Si seulement elle savait que Sasha n’aurait jamais fait partie des personnes souhaitant trouver des solutions pour Mitchell. Si seulement elle savait qu’elle l’avait indirectement trahi. De toutes façons, tout le monde se trahissait au sein du Club. Alec le premier parlait de famille, mais il n’a pas hésité entre Raelyn et son frère. Tout le monde se voilait la face dans cet élan de fraternité alors que le premier qui plantait un couteau dans le dos de l’autre a gagné. « Bien sûr, on est une famille et on va se serrer les coudes. » Elle n’en pensait pas un traitre mot. Son amie posa un regard triste sur elle ce qui le don de culpabiliser Sasha un peu plus. « Tu n’as pas à te faire pardonner. Je veux juste qu’on retrouve ce qu’on avait. Parce qu’on a besoin de l’une et de l’autre dans cette grande famille qu’est le Club, où malgré tout, notre place reste incertaine. Je ne cherche pas à ce que ça change entre nous, je veux que ça redevienne… comme avant » Contre toute attente, ses mots lui firent chaud au cœur. Si elle n’était pas gênée, elle la prendrait peut-être dans ses bras pour retrouver cette complicité perdue. Mais elle restait étrangement timide à sa place, elle ne savait pas comment faire. Elle lui a peut-être menti dans le fond, mais au final elle l’avait retrouvé. Elle se rassurait en se convaincant qu’elle avait menti pour son bien. Le plus important était qu’à l’heure actuelle, elles aient pu se retrouver. « Promis, ça va redevenir comme avant. On se lâche plus. » Dit-elle en serrant sa main comme pour sceller cette promesse, qu’elle pense sincèrement tenir malgré tout.

Sujet terminé New spot, old habits (Sasha #1) 1949770018


@Stacey Gallagher
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

New spot, old habits (Sasha #1) Empty
Message(#) Sujet: Re: New spot, old habits (Sasha #1) New spot, old habits (Sasha #1) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

New spot, old habits (Sasha #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-