AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain!
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oakley Jensen
Oakley Jensen
les chaînes brisées
SURNOM : On l'appelle souvent Oak.
STATUT : Célibataire, elle n'est pas prête à s'attacher à nouveau à quelqu'un, mais pourtant quelqu'un commence à occuper un peu trop ses pensées.
MÉTIER : Coach sportif et danseuse. Elle danse de temps en temps dans des clips vidéos.
LOGEMENT : Dans un appartement moderne à South Bank depuis le 10 novembre 2020.
try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) 1aedb736990fc7687547de7298f89197

GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Petite dernière d’une famille de 4 enfants (2 frères, 1 sœur - et 1 nièce). › A grandi dans une petite ville du Queensland, arrivée à Brisbane en janvier 2012. › Son ex copain était violent (septembre 2017 à Juin 2019). › A fait une fausse couche en février 2019 à cause de son copain. › Végétarienne depuis 2014. › Fan de skateboard, surf and foot. › Péché mignon : Peanut Butter. › Garçon manqué sur les bords.
RPs EN COURS :
try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) Giphy
CIALEY #10 › Tell me how to be in this world. Tell me how to breathe in and feel no hurt. Tell me how 'cause I believe in something. I believe in us. Tell me when the light goes down. But even in the dark we will find a way out. Tell me how 'cause I believe in something. I believe in us.

try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) 2OzKJTW
ISAAC › If I was dying on my knees. You would be the one to rescue me. And if you were drowned at sea. I'd give you my lungs so you could breathe. I've got you brother.

Jean (& Cian) #1Shiloh #2Tommy #3EliotTrent #1 fbPenny #1

RPs TERMINÉS : try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) Giphy
Your hand fits in mine like it's made just for me.
Cialey #1Cialey #2Cialey #3Cialey #4Cialey #5Cialey #6Cialey #7Cialey #8Cialey #9

----

Isaac #1Tad #1ClémentCade #1Isaac #2PaulNoaArchibald #1Loan #1Tommy #1Zeppelin #1The JensensAdèleLeenaTad #2Archibald #2Loan #2PhoebeIsaac#3EveCaelanLoan #3EliasJessian & ClémentRoyaume EnchantéNick & JoyLenaLoan #4Shiloh #1Nathan #1Tommy #2Nick #1Jensen's family
CRÉDITS : Loonywaltz.
DC : Matthias & Knox.
PSEUDO : Zeppelin.
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t24389-let-me-tell-you-what-it-s-like-to-be-a-zero-zero-oakley https://www.30yearsstillyoung.com/t35717-oakley-matthias-arrow-knox-miles#1625258 https://www.30yearsstillyoung.com/t24432-oakley-jensen#1004194 https://www.30yearsstillyoung.com/t24431-oakley-jensen#1004186

try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) Empty
Message(#) Sujet: try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) EmptySam 20 Fév 2021 - 13:35

► try to be a rainbow in someone's cloud
@JEAN ATWOOD & OAKLEY JENSEN

J’ai reçu une photo d’Ailis, une photo de Cian vient de m’envoyer et qui me met tout de suite le sourire aux lèvres. Je sais qu’il a enfin retrouvé sa fille, qu’il peut aller la voir, passer du temps avec elle-même si ce n’est malheureusement jamais pour très longtemps. Dans le fond, depuis qu’il a repris contact avec Eavan et qu’il la revoit, cela me rend un peu nerveuse. Je n’ai pas confiance en elle, je ne la connaît pas vraiment, je ne l’ai croisé que quelque chose lorsqu’elle sortait encore avec Cian, mais je ne le sens pas. J’ai peur qu’elle ne reparte du jour au lendemain avec Ailis, sans prévenir Cian et qu’elle lui brise à nouveau le cœur. Mais j’ai aussi peur qu’elle ne le retrouve, qu’elle ne le refasse tomber amoureux, parce que je sais à quel point il a tenu à elle. Je l’ai vu amoureux Cian, de cette femme qui a brisé tellement de chose en lui et cela me terrifie. On a tous nos faiblesses, ces gens qui ont un pouvoir sur nous que l’on ne comprend pas. Je ne veux pas le perdre Cian. Je me suis attachée à lui depuis que David est sorti de ma vie, je tiens à lui et je ne veux pas le voir s’éloigner. C’est sûrement un peu égoïste de penser comme cela, mais, d’un côté, j’aimerais qu’Eaven re disparaisse, qu’elle ne quitte à nouveau la ville et qu’elle laisse Ailis avec son père. Il commençait tout juste à être de nouveau à être heureux quand elle est réapparue comme un cheveu sur la soupe.

Je laisse échapper un soupir et secoue la tête. Je dois me concentrer, je dois arrêter de penser à tout cela, mais c’est difficile de me le sortir de la tête. Je ferme alors les yeux quelques secondes, et tente de me concentrer sur la chorégraphie que je dois apprendre par cœur pour le milieu de semaine prochaine. Je dois encore tourner dans un clip vidéo et je dois être vraiment à fond. Je respire un bon coup avant de me remettre à danser, faisant bouger mon corps doucement au son de la musique. Je me perds alors dans la danse quelques heures, en oubliant un peu Cian et sa fille, en oubliant toutes les autres choses qui se passent dans ma vie. Ce n’est que lorsque la tête du professeur du cours de dix-sept apparaît à la porte que je me rends compte que je dois laisser la place. J’attrape donc rapidement mes affaires, et rentre chez moi à pieds, en profitant pour me vider encore la tête, ou du moins essayer. Je me glisse sous une douche rapide et n’arrive pas à me sortir le châtain de la tête, je finis par prendre le chemin de chez lui avant une pizza sous le bras. Ce n’est qu’en arrivant devant chez lui que je me dis que j’aurais sûrement dû lui envoyer un message pour lui demander si il est libre. Je frappe cependant à la porte de son appartement et à ma plus grande surprise, ce n’est pas lui qui m’ouvre. Le visage d’une jolie blonde apparaît et me surprend. “Oh hmm… Hi.” Je lui adresse un léger sourire. Elle me dit quelque chose, mais il faut quelques secondes pour me rappeler pourquoi. Elle est la nièce de Cian, ou quelque chose comme ca, je l’ai déjà vu sur des photos avec lui. “Sorry you must be Jean right? I'm Oakley, I was coming to see Cian actually.” J’ajoute avec un sourire. “Is he here?”

Us - So tell me how to be in this world. Tell me how to breathe in and feel no hurt. Tell me how 'cause I believe in something. I believe in us. Tell me when the light goes down. That even in the dark we will find a way out. Tell me now 'cause I believe in something. I believe in us.

try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) 2P7Cr0f
try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) FLBDXxB

Dernière édition par Oakley Jensen le Dim 21 Fév 2021 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Atwood
Jean Atwood
l'utopiste au placard
SURNOM : Jeanie ou Jea pour les intimes
STATUT : Mariée à Matthias depuis 3 ans, leur couple bat de l'aile, c'est ce qui arrive quand on épouse son meilleur ami parce qu'il est amoureux de vous
MÉTIER : Journaliste en freelance à la recherche de l'article qui fera décoller sa carrière et lui permettra de changer le monde. Serveuse au Bacchus pour payer les factures
LOGEMENT : 18, sherwood road, Toowong. Dans la jolie maison de son mari, avec jardin, piscine et jaccuzzi (elle n'assume pas trop)
IT'S NOT OKAY TO BE GAY

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Enceinte de 6 mois, son ventre est énorme ▽ Vegan & écolo ▽ Idéaliste, indignée, engagée ▽ Souvent à vélo ▽ Bienveillante & douce ▽ Dévouée aux autres, s’en oublie elle-même ▽ Hypersensible ▽ Très empathique ▽ N’aime pas mentir, se ment pourtant à elle-même en permanence ▽ Sportive : boxe, krav maga… ▽ Issue d'une famille catholique ▽ Passionnée par son travail, son but : changer le monde ▽ Charmante, drôle, intelligente : elle fait chavirer les cœurs ▽ Culpabilise de désirer des enfants dans ce monde pourri ▽ Son chat borgne Grumpy déteste tout le monde sauf elle
RPs EN COURS : Saül #1Holden #1Oakley #1 & Cian #2Madie #1Billyjean #1Owen #1Mattean #2Raphael #2Jace #2Debbie #1Cian #3Megan #1
RPs EN ATTENTE :
:OO::

RPs TERMINÉS : Raphael #1Enocean #1Leolie weddingLeslie #1Mattean #1Wendy #1Leslie #2Jace #1Cian #1Rory #1
CRÉDITS : Moi (Shinya)
DC : Victoire Laclos & Anastasia Williams
PSEUDO : Shinya
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t37008-jean-atwood-tough-girl-whose-soul-aches https://www.30yearsstillyoung.com/t37094-jean-atwood-a-precious-ideal?nid=13#1751366 https://www.30yearsstillyoung.com/t37044-jean-atwood#1748304

Message(#) Sujet: Re: try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) EmptySam 20 Fév 2021 - 21:29

try to be a rainbow in someone’s cloud (ft. @Oakley Jensen :l: )

Jean en a eu marre de l’ambiance irrespirable chez elle, chez eux. En réalité, ça a toujours été chez lui à Matthias, elle n’a fait que le rejoindre dans sa maison, elle est une pièce rapportée qui ne semble jamais réussir à s’emboîter dans le décor. Comme si elle n’était pas à sa place depuis le début. Aujourd’hui, Jean s’est énervée contre lui parce qu’il avait acheté des œufs, et après tout qu’est-ce que ça peut lui faire à sa vegan de femme s’il avait une envie d’œuf au plat. Il ne l’oblige pas à en manger. Puis ça a été son tour de s’agacer parce qu’elle a lancé une machine il y a une semaine et qu’il a retrouvé ce matin les vêtements humides en train de moisir dans le tambour sans avoir été étendus. Elle a oublié, voilà, ça arrive, elle a beaucoup de travail, c’est son excuse pour tout, y compris pour toutes ces heures passées enfermée dans son bureau, laissant son mari errer seul dans la maison. Alors, les cris et les disputes sont de plus en plus quotidiens et même s’ils finissent toujours par s’excuser, s’embrasser et se pardonner, cela devient de plus en plus difficile de savoir s’ils se réconcilient vraiment ou s’ils ravalent leurs rancœurs pour la paix du ménage. Ils ne supportent pas de se faire mal et cela les retient d’aller trop loin, de se dire vraiment les choses.

Alors ce matin, Jean a senti qu’elle allait dire des choses qu’elle regretterait vraiment. Elle avait alors appelé Cìan, l’avait supplié de lui offrir l’asile pour la journée et elle était partie ordinateurs et dossiers sous le bras en assurant à son mari qu’elle reviendrait quand elle serait calmée. Son oncle avait bien entendu accepté, Jean sait qu’il pense qu’elle mérite mieux que Matthias, il lui a dit plusieurs fois que ça se voyait qu’elle n’était pas heureuse. Mais Jean est persuadée que c’est elle qui ne mérite pas son mari et que c’est elle qui le rend malheureux, parfois elle pense à le quitter pour son bien mais cela lui arrache le cœur rien que d’y penser. Qu’est-ce qu’elle serait sans lui ? Et comment pourrait-elle lui briser ainsi le cœur ? Alors elle restait, ils se promettaient d’essayer de sauver leur couple encore et encore et le cycle recommençait.

Finalement, elle a pu se poser chez son oncle, travailler dans une pièce à l’écart pendant que Cìan faisait sa vie dans le salon. Au bout d’un moment, il est venu toquer à la porte et lui a demandé si elle comptait rester dîner. Elle a acquiescé, elle n’a pas envie de rentrer, pas encore. Et Cìan a décidé d’aller leur chercher un take-out au restaurant vegan préféré de Jean qui se trouve à l’autre bout de la ville. Jean se replonge dans son travail après avoir entendu claquer la porte, puis pas plus de deux minutes plus tard, elle entend frapper à la porte. Étonnée, Jean se demande s’il est parti sans ses clés et a oublié quelque chose. Alors elle se dirige vers la porte vêtue de son jean, d’un tee-shirt blanc tout simple et le crâne surmonté d’un chignon approximatif maintenu par un stylo. Elle ouvre la porte et se retrouve face à une jeune femme avec une pizza en main. Ce n’est clairement pas Cìan. “Oh hmm… Hi.” Jean répond à son sourire par un sourire également mais quelque peu méfiant, ne comprenant pas à qui elle a affaire : « Yes ? Can I help you ? » La jeune femme n’a pas l’air d’une livreuse de pizza et a priori, ni elle ni Cìan n’en ont de toutes façons commandé. “Sorry you must be Jean right? I'm Oakley, I was coming to see Cian actually.” Elle est d’abord surprise de la voir connaître son prénom, puis elle comprend bien vite de qui il s’agit. Oakley, la fameuse jeune femme que voyait Cìan, très jeune femme, plus jeune que sa nièce même. « Oh, he didn’t tell me he was expecting company... » répond-t-elle quelque peu gênée. A tous les coups, Cìan avait dû oublier, sinon il l’aurait prévenue, voir il l’aurait virée de là avant son arrivée. La journaliste doute sérieusement que son oncle soit prêt à présenter les deux jeunes femmes, il y a clairement eu une erreur d’agenda quelque part. “Is he here?” Jean réalise qu’elle bloque le passage dans l’encadrement de la porte tel un chien de garde et ce n’est pas poli du tout. Elle s’écarte aussitôt en ouvrant la porte en grand : « Not right now, he went out for some take-outs. But come on in, he’ll be back soon... » Peut-être pas réellement bientôt, il en aurait au moins pour une heure avec la circulation à cette heure-ci pour traverser la ville.

Jean attend qu’elle soit dans l’entrée pour refermer la porte et elle se racle la gorge un peu gênée par la situation. Elle est très jolie cette Oakley, mais ça la gêne un peu qu’elle sorte avec son oncle, ils ont quoi ? Presque vingt ans d’écart ? C’est bizarre, non ? Mais elle chasse ces pensées pour se mettre dans la peau de l’hôte parfaite : « You want something to drink ? » demande-t-elle en se dirigeant vers la cuisine de son oncle. « I was about de make me some coffee… But there’s beer in the fridge if you want... » ajoute-t-elle après avoir vérifié. Elle repasse la tête par la porte pour voir ce que fait la jeune femme. « Take a seat, make yourself at home... » She’s probably here much more often than you, genious... se fait-elle la remarque un peu gênée. Mais elle ne compte pas dire à Oakley qu’elle sait qui elle est, alors elle ajoute l’air innocente : « How do you know my uncle again ? »
Oakley Jensen
Oakley Jensen
les chaînes brisées
STATUT : Célibataire, elle n'est pas prête à s'attacher à nouveau à quelqu'un, mais pourtant quelqu'un commence à occuper un peu trop ses pensées.
MÉTIER : Coach sportif et danseuse. Elle danse de temps en temps dans des clips vidéos.
try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) 1aedb736990fc7687547de7298f89197

PETIT PLUS : Petite dernière d’une famille de 4 enfants (2 frères, 1 sœur - et 1 nièce). › A grandi dans une petite ville du Queensland, arrivée à Brisbane en janvier 2012. › Son ex copain était violent (septembre 2017 à Juin 2019). › A fait une fausse couche en février 2019 à cause de son copain. › Végétarienne depuis 2014. › Fan de skateboard, surf and foot. › Péché mignon : Peanut Butter. › Garçon manqué sur les bords.
RPs EN COURS :
CIALEY #10 › Tell me how to be in this world. Tell me how to breathe in and feel no hurt. Tell me how 'cause I believe in something. I believe in us. Tell me when the light goes down. But even in the dark we will find a way out. Tell me how 'cause I believe in something. I believe in us.

ISAAC › If I was dying on my knees. You would be the one to rescue me. And if you were drowned at sea. I'd give you my lungs so you could breathe. I've got you brother.

Cialey #1Cialey #2Cialey #3Cialey #4Cialey #5Cialey #6Cialey #7Cialey #8Cialey #9

----

Isaac #1Tad #1ClémentCade #1Isaac #2PaulNoaArchibald #1Loan #1Tommy #1Zeppelin #1The JensensAdèleLeenaTad #2Archibald #2Loan #2PhoebeIsaac#3EveCaelanLoan #3EliasJessian & ClémentRoyaume EnchantéNick & JoyLenaLoan #4Shiloh #1Nathan #1Tommy #2Nick #1Jensen's family
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t24389-let-me-tell-you-what-it-s-like-to-be-a-zero-zero-oakley https://www.30yearsstillyoung.com/t35717-oakley-matthias-arrow-knox-miles#1625258 https://www.30yearsstillyoung.com/t24432-oakley-jensen#1004194 https://www.30yearsstillyoung.com/t24431-oakley-jensen#1004186

Message(#) Sujet: Re: try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) EmptyDim 21 Fév 2021 - 11:14

J’aurais sûrement dû appeler, ou envoyer un message pour être sur qu’il soit libre Cian. Je crois que l’on passe tellement de temps ensemble ces derniers temps que je n’ai même pas pensé qu’il puisse ne pas être là et je me sens un peu idiote à présent. A chaque fois que j’ai eue besoin de lui il a répondu présent alors je me suis dis qu’encore une fois il serait là et qu’il m’accueillerait avec cette petite remarque comme il le fait toujours pour me faire comprendre que j’ai le droit de venir chez lui les mains vides. Parce qu’à chaque fois que je débarque, j’ai toujours les mains pleines, que ce soit d’un plat cuisiner, d’un take out ou bien d’une bouteille de tel ou boisson. Je n’aime pas venir les mains vides alors je trouve toujours quelques choses à ramener. Alors ce soir quand je frappe à la porte je m’attends à ce qu’il lève les yeux au ciel avec ce petit sourire sur les lèvres, ce sourire qui montre que malgré tout il me remercie de ramener quelque chose. Je commence à bien le connaître l’irlandais et même si il ne dit pas grand-chose des fois, je sais qu’il est content que je débarque. Mais cependant, ce n’est pas lui qui m’ouvre la porte ce soir, c’est une petite blonde plutôt mignonne. Pendant quelques secondes je me demande si il a une nouvelle petite amie dont il ne m’a pas parlé, si il a quelqu’un de nouveau dans sa vie et je ressens une lèvre pointe au cœur. « Yes ? Can I help you ? » Et puis je réalise ou j’ai déjà vu le visage de la blonde devant moi, sur les photos de famille. Elle est la nièce de Cian, celle dont il est plutôt proche si je me souviens ce qu’il m’a dit sur elle. Je me présente alors avec un léger sourire. « Oh, he didn’t tell me he was expecting company... » Je secoue un peu la tête. « He didn’t actually. I’m kind of dropping unannounced. » Je réponds soudain un peu géner. « I probably should have called. » Oui, définitivement une bonne idée pour la prochaine fois. Après tout, il a peut-être vraiment une nouvelle petite amie Cian, et je ne voudrais pas tomber un jour au mauvais moment. Je ne peux cependant m’empêcher de demander si il est là. « Not right now, he went out for some take-outs. But come on in, he’ll be back soon... » « Oh no, I don’t want to bother you. » Je lui souris timidement. « I’ll come back another day. » Mais elle ne semble pas décidé à ma laisse partir.

Je retire mes chaussures et la suis au salon. Je connais l’endroit, j’y viens souvent, mais bizarrement je ne me sens pas à l’aise, pas comme c’est le cas quand je suis ici avec le châtain. Alors je reste planté là, la pizza dans les mains. « You want something to drink ? I was about de make me some coffee… But there’s beer in the fridge if you want... » « No coffee sounds good. » Je ne suis de toute facon pas une grande buveuse d’alcool. Un petit verre de vin de temps en temps, mais jamais vraiment beaucoup plus. David avait pour habitude de boire et je crois que cela m’a fait m’éloigner des ces liquides. « Take a seat, make yourself at home... » Je lui adresse un sourire pour la remercier avant de prendre place sur le canapé. L’ambiance est un peu bizarre, un peu gênante à vrai dire et j’ai presque envie de repartir. « How do you know my uncle again ? » La question qui tue. Evidemment qu’elle allait finir par tomber. « We used to live in the same building. He was my… Ex boyfriend’s friend. » Cian et moi nous sommes rencontrés grâce à David et si tout ce qui me rappel cette partie de ma vie a été mis bien loin de moi, l’irlandais est l’une des très rares à avoir garder une place. « You’re his niece right ? » Je lui adresse un sourire. « Oh hmm… I’ve got some pizza if you want, while we wait. It’s vegetarian. » Ce n’est peut-être pas une bonne idée de manger avant que Cian ne débarque.

Us - So tell me how to be in this world. Tell me how to breathe in and feel no hurt. Tell me how 'cause I believe in something. I believe in us. Tell me when the light goes down. That even in the dark we will find a way out. Tell me now 'cause I believe in something. I believe in us.

Jean Atwood
Jean Atwood
l'utopiste au placard
STATUT : Mariée à Matthias depuis 3 ans, leur couple bat de l'aile, c'est ce qui arrive quand on épouse son meilleur ami parce qu'il est amoureux de vous
MÉTIER : Journaliste en freelance à la recherche de l'article qui fera décoller sa carrière et lui permettra de changer le monde. Serveuse au Bacchus pour payer les factures
LOGEMENT : 18, sherwood road, Toowong. Dans la jolie maison de son mari, avec jardin, piscine et jaccuzzi (elle n'assume pas trop)
IT'S NOT OKAY TO BE GAY

PETIT PLUS : Enceinte de 6 mois, son ventre est énorme ▽ Vegan & écolo ▽ Idéaliste, indignée, engagée ▽ Souvent à vélo ▽ Bienveillante & douce ▽ Dévouée aux autres, s’en oublie elle-même ▽ Hypersensible ▽ Très empathique ▽ N’aime pas mentir, se ment pourtant à elle-même en permanence ▽ Sportive : boxe, krav maga… ▽ Issue d'une famille catholique ▽ Passionnée par son travail, son but : changer le monde ▽ Charmante, drôle, intelligente : elle fait chavirer les cœurs ▽ Culpabilise de désirer des enfants dans ce monde pourri ▽ Son chat borgne Grumpy déteste tout le monde sauf elle
RPs EN COURS : Saül #1Holden #1Oakley #1 & Cian #2Madie #1Billyjean #1Owen #1Mattean #2Raphael #2Jace #2Debbie #1Cian #3Megan #1
RPs EN ATTENTE :

RPs TERMINÉS : Raphael #1Enocean #1Leolie weddingLeslie #1Mattean #1Wendy #1Leslie #2Jace #1Cian #1Rory #1
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t37008-jean-atwood-tough-girl-whose-soul-aches https://www.30yearsstillyoung.com/t37094-jean-atwood-a-precious-ideal?nid=13#1751366 https://www.30yearsstillyoung.com/t37044-jean-atwood#1748304

Message(#) Sujet: Re: try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) EmptyMar 23 Fév 2021 - 21:08

Jean est chez son oncle, elle considère l’appartement comme sa deuxième maison et Cian lui répète toujours qu’elle y est la bienvenue quoiqu’il arrive. Jean sait qu’il fait des efforts pour que ce ne soit pas trop transparent, mais elle sent bien qu’il n’aime pas beaucoup Matthias et c’est probablement de sa faute à elle, à force de se plaindre de ce mariage auprès de lui, il en a tiré ses propres conclusions. Mais cette fois-ci, c’est à elle de pouvoir take a pick à sa vie sentimentale à lui, même si elle ne le sait pas encore en ouvrant la porte à une jeune femme détentrice d’une pizza. Elle s’étonne que Cian ne l’ait pas prévenue de la venue d’une invitée. « He didn’t actually. I’m kind of dropping unannounced. » Jean acquiesce dans l’encadrement de la porte, c’est beaucoup plus logique tout de suite. « I probably should have called. » Jean a envie de lui dire devant ce petit flottement gênant qu’elle aurait effectivement mieux fait d’appeler, mais elle n’oserait pas se montrer si impolie alors elle adresse un sourire rassurant à la jeune femme : « Well, what’s a life without surprises ? ». Oakley souhaite savoir si Cian est là, bien entendu, car elle n’est de toute évidence pas venue pour discuter avec Jean sur le pallier de la porte. La journaliste se rend compte que la laisser dans le couloir est assez peu accueillant de sa part, alors elle ouvre la porte en lui apprenant que Cian est sorti. « Oh no, I don’t want to bother you. » Elle a l’air toute timide et mignonne, Jean a un bon a priori sur elle, si l’on oublie la différence d’âge avec son oncle. « I’ll come back another day. » « Don’t be silly, come on in. » insiste-t-elle en s’effaçant pour la laisser entrer. Elle peut bien faire une pause dans son travail pour investiguer sur la jeune femme, Cian a été très avare en détails et elle a déjà hâte de voir sa tête quand il va rentrer et les trouver en train de discuter dans son salon. Priceless.

Jean se rend dans la cuisine et commence à vérifier le frigo pour proposer de la bière à l’invitée surprise. « No, coffee sounds good. » « Great. » dit-elle en préparant la cafetière qui commence à vibrer et elle laisse le café couler pour aller jeter un œil dans le salon. Elle retrouve Oakley debout avec sa pizza dans les mains, elle a l’air clairement mal à l’aise et elles sont deux. Aucune d’elle n’est chez elle, elles ne se connaissent pas et celui qui les lie n’est pas présent pour fluidifier les échanges. Jean l’enjoint à s’asseoir, ce n’est pas comme si la journaliste n’avait pas l’habitude de rencontrer des personnes inconnues dans le cadre de son travail mais le contexte professionnel change tout pour elle. Alors, elle décide de briser la glace peut-être un peu violemment en demandant à Oakley comment elle connaît Cian, après tout il est évident qu’ils ne se sont pas rencontrés sur les bancs de l’école. « We used to live in the same building. He was my… Ex boyfriend’s friend. » En voilà une première information croustillante et Jean se met en mode investigatrice, elle veut tout savoir d’Oakley, après tout Cian n’a pas le monopole en matière d’instincts protecteurs envers sa famille. La blonde débarque dans le salon avec un plateau contenant des tasses à café, la cafetière et une boite de sucre en cubes. « Oh, maybe I know him… If they’re friends… What’s his name ? » demande-t-elle l’air de rien en déposant le plateau sur la table basse. Elle est un peu indiscrète mais en même temps, si Oakley ne voulait pas en parler, elle aurait pu s’arrêter au fait qu’ils étaient voisins, non ? Elle se demande si cet ex avait le double de son âge aussi et elle se sent aussitôt atrocement mal d’avoir de telles pensées. Elle n’a aucune intention de juger la jeune femme sur ses relations présentes ou passées, ça ne correspond pas à sa façon d’être.

Jean remplit leurs tasses et prend la sienne en y ajoutant deux sucres, elle n’a jamais aimé le goût du café, alors pourquoi continue-t-elle d’en avaler des litres tous les jours en le faisant passer à grand renfort de sucre ? « You’re his niece right ? » « Yes, my father is his older brother... » Elle rend son sourire à Oakley : « Does he talk about me a lot ? Only good things I hope... » plaisante-t-elle. Après tout, elle l’a reconnue très rapidement, est-ce qu’il lui a montré des photos ? Ça l’intrigue car s’il lui parle de la famille c’est probablement que cette relation est un minimum sérieuse à ses yeux. « Oh hmm… I’ve got some pizza if you want, while we wait. It’s vegetarian. » Et Jean jette un œil à la pizza en question, elle a beau avoir faim, Cian est parti juste pour elle à l’autre bout de la ville pour ramener de bons petits plats de son restaurant favori. Elle fait une petite moue, elle n’a pas envie de vexer Oakley non plus. « Is there cheese in it ? I’m a vegan... » dit-elle en espérant qu’elle lui dise qu’il y a plein de fromage sur cette pizza, cela lui donnera au moins une très bonne raison de refuser sa proposition. Elle boit une gorgée de café, pas sûr que ce soit un bon combo avec la pizza. Jean n’a pas oublié qu’elle veut en savoir plus sur son interlocutrice avant que son oncle ne débarque : « So tell me, what are you doing for a living ? » C’est une question bateau, mais la poser lors d’une première rencontre est bien souvent un passage obligé.

try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) 1031338396:

Oakley Jensen
Oakley Jensen
les chaînes brisées

RPs EN COURS :

----

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) EmptyLun 22 Mar 2021 - 10:52

Cian ne parle jamais beaucoup de sa famille. Je connais quelques détails, quelques personnes de vues pour avoir vu des photos et y avoir associé des têtes, mais pas vraiment beaucoup plus. Cian ne parle pas énormément de lui, et je crois que sa famille entre dans la catégorie où ce n’est pas tous les jours qu’on aborde le sujet. Je sais qu’il a perdu sa sœur, que ca a été difficile, mais il ne s’est jamais trop étendu sur le sujet et moi je n’ai jamais vraiment posé beaucoup plus de questions. J’ai appris à ne jamais pousser le châtain à parler lorsqu’il ne le veut pas, mais je finis cependant par reconnaître la blonde qui apparaît en face de moi. Jean si mes souvenirs sont bons, l’une des nièces de mon ami, celle dont il est également le plus proche. Je ne m’attendais cependant pas à tomber sur elle en débarquant chez Cian. J’ai beau connaître Cian depuis quelque temps maintenant, je ne suis jamais vraiment tomber sur les gens de sa famille. Alors, sur le coup, je suis un peu gênée, un peu surprise et je ne sais pas vraiment quoi dire. « Well, what’s a life without surprises ? » Je lui adresse un léger sourire. Elle n’a pas tort, une vie toute planifiée de A à Z ca manque de quelque chose. Elle m’invite alors à rentrer, le temps que Cian revienne, mais j’hésite. Je ne veux pas déranger le châtain et sa nièce, surtout que j’aurais dû appeler avant de débarquer, ou même juste envoyer un message. Je ne manque d’ailleurs pas de le faire savoir à la jeune femme en face de moi. « Don’t be silly, come on in. » Je lui adresse un sourire et finis par passer le pas de la porte pour suivre la blonde jusqu’au salon. Je connais l’endroit, j’y suis venu des millions de fois et pourtant je ne me sens pas trop à l’aise, peut être parce que Cian n’est pas là.

« Great. » Me répond-elle lorsque je lui dis qu’un café sera parfait. Je ne sais pas vraiment si j’ai envie de partir, fuyant surement un peu les questions qui ne vont pas tarder à arriver. Je ne sais même pas si Jean est au courant de mon existence, après tout, il n’est pas obligé de parler de moi, je ne suis qu’une amie. Jean revient alors avec les deux tasses de cafés et m’invite à m’assoir. Elle doit surement être un peu comme chez elle ici, après tout, Cian est sa famille. Et, comme je m’y attendais, elle finit par me demander comme je connais Cian. J’aurais surement pu rentrer dans les détails, mais je dois bien avouer que je n’ai pas du tout envie de me lancer dans une conversation à propose d David et de ce que j’ai subi avec lui. L’oncle de Jean est bien la seule chose positive que j’ai gardé dans ma vie venant de cette période. « Oh, maybe I know him… If they’re friends… What’s his name ? » La gorge se serre un peu à l’idée de devoir parler de lui, mais je devais m’y attendre. « Don’t think you know him, they’re not friends anymore. » He was a jerk, j’aurais probablement pu ajouter mais je me tais et prends une gorgée de café.

Je tente alors un changement de sujet, espérant qu’elle ne reviendra pas sur le sujet David et lui demande alors confirmation qu’elle est bien la nièce de Cian. « Yes, my father is his older brother... » J’hoche la tête avec un sourire. « Does he talk about me a lot ? Only good things I hope... » « He does a little bit yeah. He didn’t say much about you, but I’m happy to meet you. » Et c’est la verité. Curieusement, cela me fait plaisir de rencontrer sa nièce, de faire la connaissance de quelqu’un de sa famille, de faire, en quelque sorte, un pas de plus. « You seem very close, he only say good things about you. » A propos d’elle, mais de mémoire il n’aime pas beaucoup son mari par contre.

Je finis alors par lui montrer la boite de pizza que j’ai dans les mains et lui propose un bout. Après tout, je l’ai amené pour qu’elle soit mangée, pas pour qu’on la regarde. « Is there cheese in it ? I’m a vegan... » « Oh. Yeah sorry, there’s cheese on it. » Je lui adresse un léger sourire. « So tell me, what are you doing for a living ? » Je continue de subir un peu un interrogatoire et je commence vraiment à me demander ce que mon ami lui a dit sur moi. Je joue un peu nerveusement avec ma tasse de café, baissant le regard vers celle-ci. « I’m a coach, in a gym half the time and the other half I’m a dancer. » Est ce que je peux dire que je suis danseuse ? Est-ce que le fait que je commence à tourner dans des clips et ce genre de chose fait que je peux me définir comme cela ? Je n’en sais trop rien. « What about you? » Je lui retourne en retour, soudain un peu curieuse d’en apprendre plus.

Jean Atwood
Jean Atwood
l'utopiste au placard
IT'S NOT OKAY TO BE GAY

RPs EN ATTENTE :

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) EmptyMer 24 Mar 2021 - 3:51

Oakley est finalement entrée, Jean ne compte pas la laisser s’échapper comme cela sans qu’elle ait l’occasion d’apprendre à la connaître et de lui soutirer quelques informations. Cian boudera peut-être un peu quand il réalisera ce qu’il s’est passé en son absence, il faut dire qu’il saura que la démarche de sa nièce n’était pas innocente. La journaliste férue d’investigation se mettait à mener une enquête sur la vie privée de son oncle, à défaut qu’il lui en raconte assez à son goût. Alors quand l’invitée surprise parle de son ex, ami de Cian, elle ne peut s’empêcher de creuser. « Don’t think you know him, they’re not friends anymore. » Jean sent qu’elle s’est raidie à sa question, elle a éludé clairement le sujet en refusant de lui donner son prénom et se jette sur son café dont elle prend une grande gorgée. Cela clos le sujet, Jean ne va pas faire passer un interrogatoire à cette pauvre jeune fille dont l’histoire avec son ex a l’air plus que compliquée. « Okay... » … Sorry, I didn’t mean to intrude... faillit-elle rajouter mais elle mettrait probablement Oakley mal à l’aise en montrant clairement qu’elle a remarqué son trouble, alors elle fait comme si de rien n’était.

De toutes façons, Oakley change rapidement de sujet pour parler des liens familiaux qui unissent Cian et Jean. Cette dernière en profite pour essayer de grappiller des informations sur ce qu’il raconte d’elle quand elle n’est pas là. « He does a little bit yeah. He didn’t say much about you, but I’m happy to meet you. » Jean lève sa tasse de café comme si elle portait un toast : « Nice to meet you too, he can be so secretive sometimes about his friends ! » râle-t-elle avec un air amusé, elle sent qu’il y anguille sous roche entre eux deux, il rougit à chaque fois qu’elle le questionne à son sujet mais il persiste à dire qu’ils ne sont qu’amis. Peut-être pour le moment… « You seem very close, he only say good things about you. » Jean sourit, ils sont effectivement très proches, cela compense avec tous les membres de la famille avec qui elle est en froid, son jumeau en premier lieu… « Yes, we’re close, we only fight at the dojo and with gloves on. » plaisante-t-elle en faisant référence à leur passion commune pour la boxe. « You seem close too, no ? » tente-t-elle avec un sourire encourageant, elle n’a pas osé le dire comme cela, mais pour qu’Oakley débarque sans s’annoncer avec une pizza sous le bras, c’est qu’ils devaient effectivement avoir atteint un certain niveau de confiance dans leur relation, quelle qu’en soit sa nature.

Oakley lui propose de la pizza mais Jean demande avec un air gêné si elle contient du fromage : « Oh. Yeah sorry, there’s cheese on it. » « Sorry then, not for me. But thanks. You should eat while it’s still warm, Cian should be back with vegan food anytime now... » Pas du tout, il risque tarder encore trente minutes minimum, mais elle ne veut pas qu’Oakley se sente de trop et décide de partir avant que Cian de rentre. La journaliste enchaîne d’ailleurs en lui demandant ce qu’elle fait dans la vie. « I’m a coach, in a gym half the time and the other half I’m a dancer. » Une sportive, c’est très compatible avec Cian ça, se note-t-elle dans un coin de son esprit. « Oh ! Interesting ! What kind of dance ? » s’enquit-elle aussitôt, dans une autre vie où elle n’aurait pas porté le malheur du monde sur ses épaules, elle aurait adoré apprendre à danser, jusqu’au point d’être en capacité de faire carrière. Mais le journalisme avait pris toute la place et elle ne s’en plaindrait jamais, elle est passionnée par son métier, il donne un sens à sa vie. Et justement. « What about you? » Inconsciemment, Jean bombe la poitrine de fierté et affiche un sourire radieux avant d’annoncer : « I’m a journalist ! A freelance journalist more precisely, it’s been a year now… It’s not easy everyday but I love it ! » Ce n’est pas facile car elle a un mal de chien à vendre ses articles, elle manque de crédibilité dans le milieu et ses sujets sont souvent jugés trop engagés et partisans, ils ne rentrent pas dans la ligne éditoriale de la plupart des journaux qui ont recourt à des journalistes indépendants. Mais elle ne perd pas espoir : « I’m also a waitress, I don’t want my husband to pay for everything while I’m trying to make a name for myself you know... » précise-t-elle, être serveuse n’est pas particulièrement une fierté, mais le fait qu’elle soit sur plusieurs fronts à la fois et s’efforce de conserver son indépendance en est une. Jean en profite d’avoir évoqué son mari pour poser une question qu’elle veut innocente : « As I said, I’m married. What about you, you must have a significant other, no ? » Elle ne sait pas bien ce qu’elle cherche à lui faire dire… Qu’elle est en couple avec son oncle ? Est-ce que c’est abusé de poser cette question ? De toutes façons c’est trop tard.

Oakley Jensen
Oakley Jensen
les chaînes brisées

RPs EN COURS :

----

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) EmptyJeu 25 Mar 2021 - 13:42

Elle a l’air gentille Jean, vraiment gentille et pourtant je ne me sens pas totalement à l’aise avec elle. Je ne sais pas pourquoi, sûrement parce que je ne pensais tomber sur personne d’autre que Cian en débarquant chez lui à l’improviste. Je me promets d’ailleurs d’envoyer un SMS ou de l’appeler la prochaine fois que je veux débarquer chez lui. Ca évitera sûrement les surprises, et puis… Après tout il n’a peut-être aussi pas envie que de débarque comme ca. Des fois, je crois que je prends un peu trop mes aises dans notre amitié, peut être que c’est parce qu’avec lui je peux être cent pourcents moi-même, et que je me sens vraiment en sécurité. Oui, ca doit sûrement être cela. J’écoute d’ailleurs sa nièce me questionner sur l’origine de notre rencontre. J’ignore si Cian a déjà parlé de moi, ou même si il a envie de parler de moi alors je tente une réponse rapide, sans vraiment penser qu’elle veux creuser la blonde. Mais n’ayant pas vraiment envie de parler de David, je tente de mettre fin à cette partie de la conversation tout en restant polie. « Okay... » Réponds alors la blonde et je lui adresse un léger sourire. C’est ensuite à moi de la questionner, de lui demander confirmation qu’elle est bien la nièce de l’irlandais. Il y a un petit air de famille quand on regarde d’ailleurs. « Nice to meet you too, he can be so secretive sometimes about his friends ! » Je laisse échapper un petit rire. Je ne suis surprise de ce que me dit la blonde, ca ressemble bien à Cian de ne pas s’étendre sur ce genre de sujet. Pourtant, ils ont l’air proche, elle et lui, de ce que j’en vois et ce que j’ai entendu du moins. « Yes, we’re close, we only fight at the dojo and with gloves on. » J’hoche la tête, un petit sourire coller aux lèvres. Elle fait donc de la boxe avec lui. « You seem close too, no ? » Sa phrase me prend de cours et je sens bien qu’il y a un sous-entendu derrière cela. Est-ce qu’elle espère que je lui dise quelque chose en particulier ? « We do spend quite some time together. We’re good friends, so I guess you could say that yeah. » Est ce que Cian et moi sommes proches ? Je suppose que oui, il se tourne un peu vers moi, s’ouvre doucement et il est souvent dans les premières personnes que j’appel quand j’ai besoin de parler ou de conseils. Je suppose que cela fait de nous de bons amis, et puis, il sait ce que j’ai vécu.

« Sorry then, not for me. But thanks. You should eat while it’s still warm, Cian should be back with vegan food anytime now… » Me répond l’irlandaise alors que je lui propose un bout de pizza mais malheureusement pas végane. Je lui adresse un léger sourire et déposer la boite de pizza sur la table basse devant moi. Je connais un peu cet appartement par cœur quand on y pense, mais de ne pas y être avec Cian est assez bizarre. Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, l’attention de la jeune femme semble se reporter à nouveau sur moi alors qu’elle me demande ce que je fais dans la vie. « Oh ! Interesting ! What kind of dance ? » « A little bit of everything. I did a lot of ballet and modern dancing when I was young. Today I mainly adapt to the type we choose for the day. » Je lui réponds. « Do you like to dance ? » Parce que si elle s’en sort comme Cian… Ce n’est pas gagné. A discuter de métier, je suis à mon tour piquer par la curiosité et lui demande à son tour ce qu’elle fait dans la vie, même si son oncle a surement déjà dû le mentionner. « I’m a journalist ! A freelance journalist more precisely, it’s been a year now… It’s not easy everyday but I love it ! » « That explains the questioning. » Je lui réponds en riant légèrement. L’interrogation que je passe, c’est peut être une déformation professionnelle. « I’m also a waitress, I don’t want my husband to pay for everything while I’m trying to make a name for myself you know... » Ca, je le comprends. Avoir son indépendance, autant financière que pour le boulot c’est important. « That’s pretty cool. What kind of pieces do you write? » Je lui demande alors.

Je porte ma tasse à ma bouche pour venir prendre une gorgée de café. « As I said, I’m married. What about you, you must have a significant other, no ? » Direct to the point, ce qui ne manque pas de me faire presque avaler de travers d’ailleurs. C’est qu’elle est vraiment curieuse la dénommée Jean. « No, I’m single actually. I’ve been for quite some time now. » Je lui adresse un léger sourire. « I’m happy this way. » Je me sens oblige d'ajouter comme si pour répondre à la question qui allait surement arrivé. « How long have you been married? »

Jean Atwood
Jean Atwood
l'utopiste au placard
IT'S NOT OKAY TO BE GAY

RPs EN ATTENTE :

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) EmptySam 27 Mar 2021 - 2:37

Jean continue de mener sa petite enquête sur la relation qui lie Oakley et son oncle, peut-être qu’elle abuse un peu mais elle réussit à glisser à peu près tout de manière assez fluide dans la conversation. Elle retourne simplement à Oakley sa propre question qui lui a demandé si elle était proche de Cian. Elle a le regard braqué sur la jeune femme et elle ne peut pas rater le fait que sa question ait été reçue avec stupéfaction. C’est une technique d’interrogatoire de choquer et prendre de cours l’interviewé afin de le pousser dans ses retranchements et de lui faire échapper des informations ou le pousser à se contredire lui-même. Sauf qu’il ne s’agit pas d’un interrogatoire et que Jean a parfois tendance à l’oublier et sa nature de journaliste revient un galop. Finalement, bien que déstabilisée par la question, Oakley répond sans bégayer : « We do spend quite some time together. We’re good friends, so I guess you could say that yeah. » Elle a l’air pensive pourtant, comme si la question de Jean en avait fait naître bien d’autres dans sa tête. La journaliste a envie de lui demander ce qu’ils font quand ils se voient mais elle se mord la lèvre pour se retenir, il ne faut pas exagérer tout de même, elle va finir par devenir vraiment désagréable et impolie. « Great… Have you met Ailis ? » demande-t-elle car cela sera aussi un indicateur de la confiance qu’il lui accorde et surtout, parce que Jean aimerait qu’Oakley lui dise si Cian va bien. Il se confie à elle bien entendu, mais parfois elle a l’impression qu’il veut la ménager et elle ne peut pas vraiment lui en vouloir, il a vu comme son hypersensibilité pouvait la terrasser gravement.

Jean refuse poliment la pizza pleine de fromage mais invite Oakley à se servir avant de lui demander ce qu’elle fait dans la vie. C’est la partie sur la danse qui attire son attention, elle lui demande avec enthousiasme quel genre de danse elle pratique. « A little bit of everything. I did a lot of ballet and modern dancing when I was young. Today I mainly adapt to the type we choose for the day. » Jean acquiesce et ajoute : « What do you mean by the type we choose ? You’re a teacher or something like that ? » En tous cas, elle doit être douée si elle peut passer d’un style de danse à l’autre de manière aléatoire. « Do you like to dance ? » Jean adore cela, oui, elle n’est pas particulièrement douée, faute de pratique, mais elle adore la sensation de liberté que cela lui procure. Il lui arrive encore souvent de mettre la musique à fond quand elle est sûre d’être seule et de danser sans aucune retenue, les yeux fermés, fouettant l’air de ses bras, s’envolant dans des grands jetés ridicules mais qui semblent magnifiquement gracieux dans son esprit… Elle adore ces moments mais… « Only when noone is watching. » répond-t-elle en riant. « I’ve never taken any classes, I’m not good at all but… Yeah, I like it. »[/color] conclut-elle en haussant les épaules.

Oakley l’interroge à son tour sur son métier et comme à son habitude quand il s’agit de parler de sa passion, le visage de Jean s’illumine quand elle répond. « That explains the questioning. » Jean rit avec elle, mais un peu jaune, elle a vraiment exagéré, donc ? « I’m sorry… I just want to know you, I sometimes come on too strong... » Il est vrai qu’elle cherche à savoir quel lien existe entre elle et son oncle, mais elle cherche aussi à la connaître. Qu’ils soient amis ou plus, elle semble compter pour Cian et Jean veut savoir à qui elle a affaire. Tout est très positif pour l’heure, Oakley a l’air vraiment très sympathique, douce et drôle, et Jean est contente qu’elle soit amie avec son oncle. « That’s pretty cool. What kind of pieces do you write? » Le fait de revenir sur le cœur du sujet, l’activité de journalisme de Jean, dissipe un peu la gêne qu’elle a ressenti en réalisant qu’Oakley a bien eu la sensation de passer un interrogatoire. La passion qui l’anime reprend aussitôt le dessus. « I’m trying to carry out investigative journalism, it’s challenging on my own but it’s really what I want to do… Fighting corruption, denouncing crimes, discriminations, ecological disasters… All of that... » Pour le moment, aucun de ses articles importants n’a réussi à se frayer un chemin jusque dans les pages d’un vrai journal, elle a dû publier certains d’entre eux sous forme de billet sur son blog anonyme, ça ne va pas l’aider à payer ses factures mais au moins, la vérité est sortie.

Après s’être repentie, elle rechute et demande de but en blanc à Oakley si elle a quelqu’un dans la vie. « No, I’m single actually. I’ve been for quite some time now. » dit-elle avant de manquer de s’étouffer avec son café devant la question abrupte de la journaliste. « I’m happy this way. » « Oops I did it again, right ? » rit-elle avec un air un peu contrit. « You know… you should tell me to go to hell, if I’m out of line... » Elle ne peut pas s’en empêcher, Jean, elle a envie d’en savoir un maximum avant que Cian ne débarque et trouve un moyen d’empêcher les deux jeunes femmes de parler. Ou peut-être qu’elle exagère et qu’il sera content de les retrouver en train de papoter autour d’une tasse de café ? « How long have you been married? » Ah ben, oui, ça devait arriver à force de fouiner dans la vie d’Oakley, elle allait lui rendre la pareille et finir par toucher un sujet sensible. « Three years now… » Même s’ils ont fait une longue pause, même si rien ne semble plus simple entre eux, cela fait trois ans et quatre mois qu’ils se sont dit oui et parfois, elle a l’impression que c’est ce qui a signé la mort de leur relation. Le mariage, la cohabitation, un quotidien qu’ils n’avaient pas expérimenté avant, le début de leurs problèmes et des doutes qui déchiraient le cœur de la journaliste. « It’s not easy… Being married. Enjoy being happilly single as long as you can... » plaisante-t-elle légèrement amère. Ils n’ont pas l’air d’être ensemble avec Cian et c’est peut être pas plus mal, car elle est jeune et que son oncle a déjà eu son lot de déboires. Pas sûr qu’ils soient au même stade dans leurs vies, elle dit aimer être célibataire et lui il cherche à adopter la fille de son ex… Ils sont probablement seulement amis et c’est très bien comme cela, Oakley n’est probablement pas dans l’optique de sortir avec un père célibataire et de se retrouver à être la belle-mère à son jeune âge. Enfin, tout cela dans le cas où Cian arrivera à obtenir la garde de Ailis, mais Jean y croit. Jean finit par déclarer de but en blanc : « I like you Oakley, I’m sure you’re being a good friend to Cian and that’s all I wanted to know... »

Oakley Jensen
Oakley Jensen
les chaînes brisées

RPs EN COURS :

----

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) EmptyDim 28 Mar 2021 - 16:35

Je ne suis pas surprise de toutes les questions que me pose Jean, la nièce de Cian. Je ne suis pas vraiment surprise que l’irlandais ne lui ai pas dit grand-chose sur moi non plus d’ailleurs. Je commence à le connaître le châtain et je ne suis pas sûr qu’il soit très expansif sur ses amis qui font partie de sa vie, ou du moins pas au point de parler beaucoup de moi. Je suis un peu plus surprise lorsque sa nièce me questionne dès le début. On dirait presque qu’elle s’attend à ce que je dise quelque chose de mal, ou que je fasse un pas de travers. On dirait qu’elle fait sa petite enquête comme pour se faire une idée de qui traîne dans la vie de son oncle et savoir si je suis assez bien pour en fait parti. Je suis un peu prise de cours, mais de ce qu’elle me dit, de ce que Cian m’a dit, ils sont plutôt proches tous les deux, alors peut être que c’est sa manière à elle de tenter de le protéger. Je ne pourrais jamais lui en vouloir pour cela, surtout quand on connaît l’ex de Cian, quand on sait ce qu’il a traversé avec elle, et ce qu’il traverse encore à cause d’elle d’ailleurs. Alors je lui réponds ce que je pense, que nous sommes plutôt proche Cian et moi, assez pour qu’il me fasse confiance je pense. « Great… Have you met Ailis ? » Me demande la blonde. « Yes I have. I love her, she’s quite an amazing little girl. » Je connais Ailis oui, j’ai eu l’occasion de la voir plusieurs fois avec son père et je dois bien avouer que je me suis beaucoup attachée à la petite. Elle a cette bouille qui fait craquer, et personnalité tellement ‘bubbly’ qu’il n’a pas fallu longtemps pour que je craque. « I really hope he’s gonna be able to have her back soon. They both deserve to be with each other. » Parce que je sais à quel point ils s’aiment et à quel point Cian a fait pour la petite qui n’est, techniquement, même pas sa fille.

La blonde refuse le bout de pizza que je lui propose, m’expliquant qu’elle est végane avant de me demander mon métier. Je lui parle alors un peu de mon job en tant que coach sportif avant de m’étendre sur celui de la danse. Elle semble un peu intéressée parce le type de danse que je fais. « What do you mean by the type we choose ? You’re a teacher or something like that ? » Je secoue doucement la tête. « No, not really. I’m part of a company in Brisbane and recently I started dancing in music videos. So we adapt to the kind of music and start from that. I hope to able to live from my dancing one day. » Je lui avoue avec un léger sourire en venant prendre une gorgée de café. Je ne peux, à mon tour, m’empêcher de lui demander si elle danse, ou du moins si elle aime cela. « Only when noone is watching. » Mon rire se mêle au sien. Elle doit donc être aussi doué que son oncle. A y réfléchir je ne suis d’ailleurs même pas sur d’avoir déjà vu Cian danser. « I’ve never taken any classes, I’m not good at all but… Yeah, I like it. » J’hoche doucement la tête. « If you like that’s what matters. » Et puis pas besoin d’être un vraie ballerina si elle n’en fait pas son métier.

Piqué à mon tour par la curiosité, c’est à mon tour de lui demander son métier et lorsqu’elle me dit être journalise je comprends alors certaines choses. Je comprends pourquoi elle me questionne autant et pourquoi elle veut en apprendre plus. « I’m sorry… I just want to know you, I sometimes come on too strong... » Je lui adresse un sourire. « No, it’s fine. I’m just not use to so much question I guess. » Je lui avoue. La dernière fois que j’ai passé un tel interrogatoire c’est quand je commençais tout juste à sortir avec David et c’était donc il y a des années maintenant. « I’m trying to carry out investigative journalism, it’s challenging on my own but it’s really what I want to do… Fighting corruption, denouncing crimes, discriminations, ecological disasters… All of that... » « That sounds super interesting. I mean, not easy but very interesting. » Je lui avoue avec un sourire. Elle doit être intelligente pour se lancer dans ce genre de chose, je dois bien avouer que jamais je ne serais capable de faire ce genre de chose.

Et vu que l’interrogatoire n’est apparemment pas fini, elle me demande si je suis célibataire. Je me dis que si elle me pose cette question c’est surement qu’elle pense à quelque chose. Cela est-il en rapport avec Cian ? Est-ce qu’elle pense qu’il me plait, que j’aimerais être avec lui ? Je n’en sais rien mais je ne peux m’empêcher de rougir légèrement à sa question. Je lui annonce que je suis célibataire, mais surtout que je suis heureuse comme cela. C’est la vérité après tout non ? « Oops I did it again, right ? You know… you should tell me to go to hell, if I’m out of line... » Je secoue doucement la tête et lui adresse un nouveau sourire. « Yeah, you kind of did again, but it’s okay. » Et puis je ne suis pas du genre à envoyer les gens chier, je ne suis pas comme cela. Elle ne pense pas à mal Jean, j’en suis sure. A parler de relation, j’en viens cependant à lui demander depuis combien de temps elle est mariée. « Three years now… It’s not easy… Being married. Enjoy being happilly single as long as you can... » Elle a l’air… Triste quand elle parle de son mariage Jean et je me demande bien pourquoi. Est-elle mariée à quelqu’un qu’elle n’aime pas, ou plus ? Est-elle dans un mariage difficile ? « You don’t seem really… Happy when you talk about it. Is everything okay? » Je lui demande, piquer par la curiosité mais aussi par l’inquiétude. Je ne la connais pas Jean, mais elle est la famille de Cian.

« I like you Oakley, I’m sure you’re being a good friend to Cian and that’s all I wanted to know... » Je lui adresse un sourire, touché par ses mots. « Thanks. I like you too. You seem very protective of him. » Même si dans l’autre sens cela doit être encore plus vraie. « You know, Cian is really someone I care deeply about, and I’ll always be there for him. » At least as long as he wants me.

Jean Atwood
Jean Atwood
l'utopiste au placard
IT'S NOT OKAY TO BE GAY

RPs EN ATTENTE :

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) EmptyLun 29 Mar 2021 - 2:42

Jean le fait par réflexe, cet interrogatoire poussé envers Oakley. Elle qui râle que Cian se montre trop protecteur envers elle, elle est en train de faire exactement la même chose. Mais après tout, elle a ses raisons, il en a bavé avec son ex et la bataille qu’il a engagée pour récupérer la garde d’Ailis est déjà en train de le bouffer. Alors, il est normal qu’elle s’inquiète de ses fréquentations, non ? Elle se permet de lui demander si, justement, elle a rencontré la petite fille qui est aujourd’hui la préoccupation première de son oncle. « Yes I have. I love her, she’s quite an amazing little girl. » Cette affirmation apprend deux choses à Jean, Cian doit être effectivement très proche d’elle et lui faire une confiance aveugle, mais également, Oakley semble sincèrement apprécier l’enfant. « She is. I can’t believe she is her mother’s daughter... » Car en naissant avec une telle mère comme boulet au pied, Ailis n’avait pas commencé dans la vie avec toutes les chances de son côté. Oakley a l’air visiblement du même avis et ses paroles suivantes sont accueillies par un hochement de tête vigoureux de la journaliste. « I really hope he’s gonna be able to have her back soon. They both deserve to be with each other. » « The judges have to, it’s for Ailis’ sake. They will, I’m sure. » Jean se montre aussi confiante en l’avenir que si elle était face à Cian lui-même, pourtant intérieurement elle  sait bien que c’est loin d’être gagné et qu’il n’a aucun réel droit sur cet enfant, il va falloir redoubler d’efforts et d’ingéniosité pour obtenir gain de cause. Jean est sur le coup d’ailleurs et pour Cian, elle n’hésitera pas à aller au charbon.

Les jeunes femmes parlent ensuite des métiers d’Oakley. C’est le métier de la danse qui fascine aussitôt l’Irlandaise. Elle la questionne sur la nature de ses activités, est-elle prof ? « No, not really. I’m part of a company in Brisbane and recently I started dancing in music videos. So we adapt to the kind of music and start from that. I hope to able to live from my dancing one day. » Une compagnie de danse et des clips vidéos, ça a l’air très high level tout ça, très impressionnant pour Jean. Même si elle dit ne pas encore en vivre. « It sounds amazing ! I hope you will… » lui souhaite-t-elle, il n’y a rien de mieux que de pouvoir vivre de sa passion, Jean aimerait pouvoir dire que c’est son cas mais ce n’est malheureusement pas encore le cas. Quand à la danse, Jean la pratique loin des regards et jugements extérieurs, juste pour son plaisir personnel. « If you like that’s what matters. »  Jean acquiesce avec un sourire et elles dérivent vers son travail de journaliste et l’enthousiasme fait place à contrition quand Jean réalise qu’elle a été un peu trop loin dans l’interrogatoire. Elle s’excuse. « No, it’s fine. I’m just not use to so much question I guess. » Puis les questions sur le genre d’articles qu’elle écrit mettent Jean à nouveau plus à l’aise, elle se laisse emporter par la passion en décrivant le genre de journalisme vers lequel elle tend, sa recherche de justice et de vérité. « That sounds super interesting. I mean, not easy but very interesting. » « It is. And it’s worth it. » Elle se sent utile, elle sent qu’elle travaille pour un monde meilleur et même si pour le moment elle n’a peut-être pas fait bouger grand-chose, elle avance dans la bonne direction.

Puis, Jean fait une rechute dans sa curiosité quelque peu insistante quand elle demande sans détour à Oakley si elle a quelqu’un dans sa vie. Elle lui avoue être célibataire et heureuse ainsi et Jean s’excuse aussitôt en se rendant compte avoir été probablement trop loin encore une fois. « Yeah, you kind of did again, but it’s okay. » lui dit-elle avec un sourire rassurant mais la journaliste se demande si elle n’est juste pas trop bien éduquée ou trop effacée pour oser lui dire qu’elle va trop loin. « You can ask me whatever you want in return. » assure-t-elle et elle regrette déjà cela quand c’est le sujet de son mariage qui vient sur le tapis. Bien entendu, à quoi s’attendait-elle ? Elle va probablement lui rendre la monnaie de sa pièce. Jean répond, désabusée, et Oakley ne la rate pas : « You don’t seem really… Happy when you talk about it. Is everything okay? » Jean se racle la gorge un peu gênée puis lui offre un sourire rassurant : « Everything is okay, my husband is perfect really… I should be the happiest woman on earth... » Parce qu’elle a l’impression que le regard soucieux d’Oakley traduit des théories effroyables, comme si elle imaginait que son mari était violent avec elle. Or, il ne s’agit de rien de cet ordre là, rien d’aussi dramatique, simplement la routine, ses sentiments qu’elle ne comprend pas, ces disputes qui se multiplient. « It’s just… I just can’t understand why we can’t make it work. It should be so simple… But whatever, it’s just stupid arguments and the everyday life routine... » Pas de quoi appeler SOS femme battue ou lui conseiller de quitter son mari. De toutes façons, elle ne le fera, il ne mérite pas ça Matthias, et Jean se ment à elle-même chaque jour en refusant de voir que ses doutes ne la quitteront jamais et que ses sentiments ne seront jamais adéquats. Elle est confortablement installée dans son déni.

Jean considère la jeune femme face à elle, elle a maintenant une idée plus claire de qui elle est, et elle l’aime bien ce qu’elle voit et ressent la concernant. Alors elle lui dit, précisant que tout cet interrogatoire visait aussi à la rassurer sur le genre d’amie qu’elle était pour lui. « Thanks. I like you too. You seem very protective of him. » Jean éclate de rire, oui clairement, il n’est pas en reste au niveau des instincts protecteurs. « Yeah sorry… It seems to run in the family. It’s just… We’ve been through some bad stuff… It’s nice to stick together and take care of each other... » bredouille-t-elle, sentant, trop tard, qu’elle s’est aventurée sur un terrain qu’elle ne veut pas emprunter. Elle pense également à tous les autres membres de la famille avec qui ils devraient se serrer les coudes, son frère jumeau en premier lieu, mais avec Holden rien ne semble simple comme avec Cian. Pourtant, elle sait très bien qu’elle se battrait bec et ongles pour lui s’il venait à être en danger ou que quelqu’un lui faisait du mal. Mais pour le moment, ils sont font simplement du mal mutuellement. « You know, Cian is really someone I care deeply about, and I’ll always be there for him. » Jean la couve d’un regard attendri et reconnaissance. « I don’t doubt it, I can feel it. And I’m sure he is feeling the same way towards you, he is very loyal to his friends... » Jean entend un bruit dans le couloir de l’immeuble et mordille sa lèvre, légèrement stressée de ce que Cian va penser de leur petite réunion si c’est bien lui qui arrive. « Maybe, that’s him... » dit-elle en se retournant vers la porte d’entrée, guettant le bruit des pas pour voir s’ils passaient devant la porte ou s’arrêtaient.

Spoiler:

Cían Atwood
Cían Atwood
le vert marine
SURNOM : cici par sa nièce, "mon lapin" par son idiot de meilleur ami. pour les autres ce sera Cían
STATUT : elle est rousse et charmante, il est persuadé qu'ils sont ensemble même s'il ne se souvient de rien
MÉTIER : amiral au sein de la Royal Navy, pilote de l'aéronautique navale. en arrêt prolongé suite à son accident
LOGEMENT : actuellement une chambre d'hôpital au St Vincent, sinon un loft à spring hill, #51
try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) 68pg

GENRE : Je suis un homme
PETIT PLUS : amnésique, il ne se souvient pas des deux dernières années de sa vie › Irlandais pur souche, est à Brisbane depuis ses 15 ans › a perdu sa petite sœur il y a 24 ans. c’était un accident, mais Cian se sent responsable et ne s’en ai jamais réellement remis › parle gaélique et jure constamment dans cette langue › considère sa nièce comme sa fille › a fait le tour du monde en naviguant avec la navy › il n'a jamais eu de chance en amour
RPs EN COURS :
(08)Charlie #11Holden #1Jean #2thomas #14milo #2autumn #1louisa #3oakley #10

try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) DoNsL59
atwoods ☽ if you ever find yourself stuck in the middle of the sea. i'll sail the world to find you. if you ever find yourself lost in the dark and you can't see. i'll be the light to guide you. you can count on me like one, two, three. i'll be there. and i know when i need it, i can count on you like four, three, two. and you'll be there.

try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) Tumblr_o8iw5ws4Q11ra8x1ao4_500
thomas ☽ if i was dying on my knees. you would be the one to rescue me. and if you were drowned at sea, i'd give you my lungs so you could breathe. i've got you brother.

oakley ☽ dark blue, dark blue. have you ever been alone in a crowded room? when i'm here with you, i said the world could be burning, burning down

RPs TERMINÉS : thomas #1 (fb)thomas #2 (fb)charlie #1freya #1léo #1john #1charlie #2clément #1charlie #3thomas #3eavan #1clément #2eavan & freyajessian #1thomas #4clément #3thomas #6eavan #3oakley #1clément #4charlie #4thomas #7charlie #5eavan #4thomas #8eavan #5oakley #2charlie #6eavan #6chloe #1charlie #7thomas #9eavan #7léo #3timoakley #3thomas #10oakley #4tom&allanamos #1louisa #1oakley #5amos #3charlie #8oakley #6oakley #7charlie #9thomas #11oakley #8chloe #1enoch #1thomas #12clément #6jean #1thomas #13oakley #9
CRÉDITS : (avatar) sevenways (ub) loonywaltz
DC : shiloh, bailey, loan & wyatt
PSEUDO : paindep.
https://www.30yearsstillyoung.com/t24111-craving-something-i-can-feel-cian https://www.30yearsstillyoung.com/t33722-i-m-writing-you-a-symphony-of-sound https://www.30yearsstillyoung.com/t24301-cian-atwood https://www.30yearsstillyoung.com/t24715-cian-atwood

Message(#) Sujet: Re: try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) EmptyMar 6 Avr 2021 - 0:01

Quelle idée j’ai bien pu avoir de lui proposer de rester dîner, pire encore d’aller nous chercher un take-out dans son restaurant favori. Il m’a fallu traverser la moitié de la ville pour finir par me retrouver devant un restaurant complètement bondé. Par dix fois, je me suis répété la commande que ma nièce m’avait donnée avant que je ne parte. Deux plats différents, une entrée bien spécifique et une boisson à base de je ne sais quoi. C’est vert qu’elle m’avait dit la blonde, je pouvais pas me louper soi-disant. Quand la serveuse m’a parler de trois boissons différentes à base de poudre verte de matchou – matcha ? – j’ai cru devenir dingue. Heureusement, Jean semble être une réelle habituée des lieux, parce qu’ils ont fini par comprendre ce que j’étais venu chercher. Les noms trendy c’est vraiment pas fait pour moi. Heureusement, à force de décrypter la carte durant mon attente, j’ai au moins trouvé quelque chose qui me ferait plaisir.

Puis il a fallu attendre que la commande soit préparer au milieu d’une bande de hipster un brin surexcité. Avant de me taper un retour au milieu des bouchons et autre joyeuseté que seule la ville de Brisbane sait vous réserver. Autant dire qu’une fois garer sur la place qui m’est dédiée, je suis déjà à bougonner après Jean, jurant qu’elle a mieux intérêt à apprécier son dîner. Je monte les escaliers sans réellement prêter attention à la voisine qui me salue et entre dans mon appartement en jetant déjà mes chaussures dans l’entrée. « Jean I’m back ! » que je hurle sans ménagement me fichant bien de savoir si elle est toujours en train de travailler. Je compte bien l’arracher à son PC pour que l’on puisse au moins manger. « I swear next time I pick the restaurant. » Quelque chose que je connais et surtout qui ne se trouve pas à des milliers de kilomètres de chez moi. « You better be ready to… » Je n’ai pas le temps de terminer ma pseudo menace quand je tombe sur un spectacle tout ce qu’il y a de plus étrange. Jean est à la cuisine en compagnie d’Oakley et les deux jeunes femmes semblent bien trop installer pour que la présence de la Jensen ne date que de quelques minutes. « Hi. » Et pourquoi je me retrouve autant mal à l’aise moi. Je remarque la pizza sur le comptoir et surtout le regard que me lance ma nièce. « What are you doing here ? » Est-ce que je lui avais proposé une soirée que j’avais encore oubliée ? Et surtout, qu’est-ce qu’elles étaient en train de se dire les deux ? Je me sens comme gêner et je n’aime pas ça.

try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) L95P7ms
try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) GZFHSTH
try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) YfUNI2o

:l::

Oakley Jensen
Oakley Jensen
les chaînes brisées

RPs EN COURS :

----

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) EmptyMar 6 Avr 2021 - 11:55

Ailis est une petite fille formidable, une petite fille à qui e me suis attachée dès le moment ou je l’ai rencontrée. J’aime bien les enfants, mais avec Ailis il y a avait quelque chose de plus, quelque chose que tu ne sais expliquer et peut être que c’est le fait que ce soit la fille de Cian, je n’en sais trop rien. Lorsque Jean me demande si je l’ai déjà rencontré, je ne peux m’empêcher de sourire en pensant à la fillette, qui doit d’ailleurs avoir bien grandit depuis la dernière fois ou j’ai eu la chance de pouvoir passer du temps avec elle. « She is. I can’t believe she is her mother’s daughter... » Et sur cela, tu es bien d’accord. Elle a une mère qui n’en a rien eu à faire d’elle pendant des mois et qui revient comme un charme et surtout, comme si rien ne c’était. Cela te met en colère de penser au fait que l’on puisse retirer la garde d’Ailis à l’irlandais alors qu’il a passé des mois à s’occuper d’elle sans rien demander en retour. Et je lui en fais part, à Jean, de l’espoir que j’ai que mon ami puisse récupérer sa fille bientôt. « The judges have to, it’s for Ailis’ sake. They will, I’m sure. » Elle est positive, et à ce moment précis, j’ai l’impression de voir un peu de moi en elle. J’hoche simplement la tête. Oui, il faut qu’il redonne la garde à Cian.

Je lui parle ensuite un peu de ma carrière, qui semble la fasciner et elle me parle de la sienne, qui me fascine à mon tour. Cela ne doit pas être facile d’être journaliste, j’en suis certaine, mais ca a pourtant l’air passionnant, ce que la blonde te confirme d’ailleurs. Sans grande surprise de ma part, elle se remet à me questionner un peu la nièce de mon ami. Elle me demande de lui parle un peu de ma vie sentimentale. « You can ask me whatever you want in return. » Qu’elle ajoute et j’en profite pour lui demander depuis combien de temps elle est mariée. Elle a l’air jeune Jean, du moins pas beaucoup plus vieille que moi mais elle a sursaut ce petit air triste lorsque me parle de son mari. Elle ne semble pas vraiment heureuse et je ne peux m’empêcher de le remarquer et de lui faire remarquer aussi d’ailleurs. « Everything is okay, my husband is perfect really… I should be the happiest woman on earth... It’s just… I just can’t understand why we can’t make it work. It should be so simple… But whatever, it’s just stupid arguments and the everyday life routine… » Elle ne semble pas vouloir s’étendre sur le sujet et je n’insiste pas non plus. Ce n’est pas ma place de creuser, je ne la connais pas assez pour cela, même si je trouve cela un peu triste qu’elle ne semble pas épanouie dans son mariage. Je reste d’ailleurs sur le topic de la famille mais en lui faisant remarquer qu’elle semble être protectrice envers Cian. Je ne peux pas lui en vouloir surtout avec l’ex qu’il a. « Yeah sorry… It seems to run in the family. It’s just… We’ve been through some bad stuff… It’s nice to stick together and take care of each other... » J’hoche la tête, je le comprends, surement bien mieux qu’elle ne puisse l’imaginer. Dans ma famille aussi on a vécu des choses pas faciles, mais on se serre les coudes, comme les Atwood. Comme pour la rassurer une dernière fois, je lui dis que je tiens à Cian, et je serais toujours là pour lui, ce qu’elle semble apprécier. « I don’t doubt it, I can feel it. And I’m sure he is feeling the same way towards you, he is very loyal to his friends... » « He is. » Je lui confirme avec un léger sourire.

Je m’apprête à lui demander quelque chose à mon tour lorsque du bruit se fait entendre de l’autre côté de la porte de l’appartement. « Maybe, that’s him... » La voix qui s’élève quelques secondes plus tard nous confirme que c’est le cas. « Jean I’m back ! I swear next time I pick the restaurant. You better be ready to… » Mais il s’arrête net lorsqu’il nous aperçut. Il a l’air surpris et… Inquiet ? « Hi. » Je lui fais un léger signe de la main avec un sourire. « Hi there. » Son regard traîne quelques secondes entre Jean et moi. « What are you doing here ? » « Well… I dropped by kind of… Unannounced, which I won’t do next time I promise, and Jean was there. » Je jette rapidement un regard à la niece de Cian, avant de reposer mes yeux sur lui. « I want to leave, but she invited me to stay so… We talked a little while you were gone. » Et bizarrement, je me sens soudainement un peu de trop. Peut être que je n’aurais pas dû rester ? Je me lève. « But maybe I should go. » La situation est bizarre, presque gênante et je ne sais plus trop ou me mettre. « I’m really sorry, I promise next time I’ll text or call. » Je me sens oblige d’ajouter.

Jean Atwood
Jean Atwood
l'utopiste au placard
IT'S NOT OKAY TO BE GAY

RPs EN ATTENTE :

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) EmptyVen 9 Avr 2021 - 12:35

try to be a rainbow in someone’s cloud (ft. @Oakley Jensen & @Cían Atwood :l: )

La discussion entre Oakley et Jean est fluide à présent, toujours un peu étrange car elles viennent de se rencontrer, aucune d’elle n’est chez elle et elles se posent des questions relativement intimes. Jean ne peut pas se plaindre, c’est elle qui a commencé. Elles parlent de Matthias, mais bien vite elles reparlent à nouveau de Cian, celui qui les unit toutes les deux. Jean sent qu’Oakley est une personne douce et qu’elle tient à son oncle, cela la rassure et elle n’hésite pas à le dire à son interlocutrice. Si la danseuse tient beaucoup à Cian, l’inverse est probablement vrai également, sinon il n’aurait pas mentionné son existence à sa nièce. Elles parlent de sa loyauté sans faille après avoir évoqué l’esprit protecteur qui règne dans les rangs Atwood, Oakley confirme qu’elle connaît Cian sous le même jour que la journaliste. C’est alors que l’intéressé se fait entendre dans le couloir. Il entre dans l’appartement et s’adresse à elle depuis l’entrée : « Jean I’m back ! I swear next time I pick the restaurant. You better be ready to… » Un sourire légèrement amusé s’installe sur le visage de Jean alors qu’elle se retourne vers la porte où la tête de son oncle apparaît finalement. La situation l’amuse un peu, elle doit l’avouer, elle a hâte de voir sa réaction, devant cette rencontre imprévue entre deux femmes de sa vie. « Hi. » lâche-t-il en remarquant la scène de dînette entre les deux blondes. Il transpire la gêne. « Hi there. » le salue Oakley et Jean verbalise l’évidence avec un petit excès d’enthousiasme : « We’ve got company ! » Le regard que lui lance Cian est plein d’incompréhension, il se demande probablement comment ça a pu arriver, et même si ce n’est pas voulu, sa question sort de manière un peu abrupte : « What are you doing here ? » Il s’adresse à Oakley, bien entendu, il savait très bien que sa nièce serait là, il a traversé tout Brisbane pour lui ramener son plat préféré alors comment aurait-il pu oublier. Le regard de Jean passe de l’un à l’autre et le malaise qui s’installe de plus en plus n’est finalement pas aussi divertissant que ce qu’elle aurait cru. « Well… I dropped by kind of… Unannounced, which I won’t do next time I promise, and Jean was there. I want to leave, but she invited me to stay so… We talked a little while you were gone. » Jean acquiesce pour confirmer la version de la danseuse : « I thought it would be a shame for that pizza to go to waste… And if you eat some, that’ll leave more hummus for me... » essaye-t-elle de plaisanter pour rendre l’atmosphère moins pesante. Elle ne sait pas ce qui fait flipper son oncle comme cela, comme si Oakley était son petit secret et qu’il avait peur que Jean ait découvert quelque chose à leur sujet. Mais finalement, la blonde l’a juste convaincue qu’il n’y avait rien d’autre qu’une amitié entre eux.

Mais Oakley se sent visiblement de trop et Jean la regarde se lever avec stupéfaction : « But maybe I should go. I’m really sorry, I promise next time I’ll text or call. » On dirait qu’elle a commis le pire impair, mais Jean ne comprend pas leur réaction à tous les deux. Ce n’est pas comme si Cian avait été marié et qu’Oakley avait débarqué sans prévenir en petite tenue pour tomber nez à nez avec son hypothétique épouse. « No, don’t be silly ! You should at least stay for dinner... » ne peut s’empêcher d’offrir Jean, elle l’aime bien Oakley, elle n’a pas envie que ce soit bizarre entre eux parce qu’elle est dans la pièce, c’est ridicule non ? Mais elle réalise, aussitôt que les mots franchissent ses lèvres, qu’elle n’est pas vraiment en position de lui offrir de rester, elle n’est pas chez elle. Elle se tourne vers Cian et lui demande : « Right, Cian ? » Comme si elle ne venait pas de le mettre devant le fait accompli sans le vouloir, comme si lui demander son avis maintenant allait changer quelque chose. Elle se dit qu’elle devrait peut-être leur laisser quelques instants pour parler en privé, alors elle se lève du canapé du fauteuil du salon où elle était installée face à Oakley, elle-même sur le canapé. Elle s’avance vers son oncle et le déleste des sacs du traiteur : « Let me take care of that… » Puis elle s’eclipse dans la cuisine et ferme la porte pour leur laisser un peu d’intimité. Elle espère juste qu’Oakley n’aura pas disparu du salon quand elle refera surface. Elle place les différentes préparations dans des plats, en met certains à réchauffer au micro-ondes, elle prépare un pichet d’eau, s’occupe pendant quelques minutes avant de finalement ressortir prudemment de la cuisine. « Dinner time ! »

Cían Atwood
Cían Atwood
le vert marine
SURNOM : cici par sa nièce, "mon lapin" par son idiot de meilleur ami. pour les autres ce sera Cían
STATUT : elle est rousse et charmante, il est persuadé qu'ils sont ensemble même s'il ne se souvient de rien
MÉTIER : amiral au sein de la Royal Navy, pilote de l'aéronautique navale. en arrêt prolongé suite à son accident
LOGEMENT : actuellement une chambre d'hôpital au St Vincent, sinon un loft à spring hill, #51
try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) 68pg

GENRE : Je suis un homme
PETIT PLUS : amnésique, il ne se souvient pas des deux dernières années de sa vie › Irlandais pur souche, est à Brisbane depuis ses 15 ans › a perdu sa petite sœur il y a 24 ans. c’était un accident, mais Cian se sent responsable et ne s’en ai jamais réellement remis › parle gaélique et jure constamment dans cette langue › considère sa nièce comme sa fille › a fait le tour du monde en naviguant avec la navy › il n'a jamais eu de chance en amour
RPs EN COURS :
(08)Charlie #11Holden #1Jean #2thomas #14milo #2autumn #1louisa #3oakley #10

try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) DoNsL59
atwoods ☽ if you ever find yourself stuck in the middle of the sea. i'll sail the world to find you. if you ever find yourself lost in the dark and you can't see. i'll be the light to guide you. you can count on me like one, two, three. i'll be there. and i know when i need it, i can count on you like four, three, two. and you'll be there.

try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) Tumblr_o8iw5ws4Q11ra8x1ao4_500
thomas ☽ if i was dying on my knees. you would be the one to rescue me. and if you were drowned at sea, i'd give you my lungs so you could breathe. i've got you brother.

oakley ☽ dark blue, dark blue. have you ever been alone in a crowded room? when i'm here with you, i said the world could be burning, burning down

RPs TERMINÉS : thomas #1 (fb)thomas #2 (fb)charlie #1freya #1léo #1john #1charlie #2clément #1charlie #3thomas #3eavan #1clément #2eavan & freyajessian #1thomas #4clément #3thomas #6eavan #3oakley #1clément #4charlie #4thomas #7charlie #5eavan #4thomas #8eavan #5oakley #2charlie #6eavan #6chloe #1charlie #7thomas #9eavan #7léo #3timoakley #3thomas #10oakley #4tom&allanamos #1louisa #1oakley #5amos #3charlie #8oakley #6oakley #7charlie #9thomas #11oakley #8chloe #1enoch #1thomas #12clément #6jean #1thomas #13oakley #9
CRÉDITS : (avatar) sevenways (ub) loonywaltz
DC : shiloh, bailey, loan & wyatt
PSEUDO : paindep.
https://www.30yearsstillyoung.com/t24111-craving-something-i-can-feel-cian https://www.30yearsstillyoung.com/t33722-i-m-writing-you-a-symphony-of-sound https://www.30yearsstillyoung.com/t24301-cian-atwood https://www.30yearsstillyoung.com/t24715-cian-atwood

Message(#) Sujet: Re: try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) EmptyDim 18 Avr 2021 - 22:19

C’est un spectacle aucun, je ne m’attendais aucunement. Trouver Oakley en pleine discussion avec Jean. Elles ont l’air de deux vieilles connaissances les demoiselles, alors qu’elles sont confortablement installées dans mon canapé. Et je ne saurais réellement mettre le doigt sur tout ce qui est en train de me traverser l’esprit alors que je découvre la scène. Clairement, je ne m’attendais pas à voir la Jensen dans mon salon. Ce n’est pas complètement inhabituel loin de là, mais depuis notre dernière soirée, j’avais l’impression que tout ce qui nous entourait n’était qu’un mélange de signaux impossible à décrypter. Il faut dire que le regard insistant de Jean n’est pas fait pour m’aider à retrouver la parole sans me contenter d’onomatopée. Elle avait flairé quelque chose la blonde, elle avait déjà posé trop de questions quand je ne cessais de jurer qu’Oakley n’était qu’une amie. Quand bien même tout s’accumule pour faire croire le contraire. Elle est la seule qui peut bien débarquer chez moi pour m’obliger à sortir sans que je râle, la seule avec qui je veux bien faire un effort pour la cuisine ou même accepter de regarder un film romantique. Enfin, ce n’était pas grand-chose après tout, non ? « Hi there. » Je souris quelque peu à la jeune femme. « We’ve got company. » No way Sherlock ?! C’est de les voir l’une à côté de l’autre qui m’embarque dans un tourbillon de pensée. Elles sont le même âge les deux. Et tu resteras le vieil oncle cool Cian, bordel calme toi ? Alors pourquoi ça me dérange un peu ce genre de constat ? Pourquoi je me soucie de ce que les autres pourraient bien penser, quand il n’y a strictement rien à penser ? Je dois être dérangé.

« Well… I dropped by kind of… Unannounced, which I won’t do next time I promise, and Jean was there. I want to leave, but she invited me to stay so… We talked a little while you were gone. » Elle se confond en excuse Oakley, comme toujours. Elle voudrait se faire pardonner par cent fois pour une erreur qu’elle n’a jamais faite. « But maybe I should go. I’m really sorry, I promise next time I’ll text or call. » Je n’ai même pas le temps d’ouvrir la bouche que Jean s’empresse. « No, don’t be silly ! You should at least stay for dinner... Right, Cian ? » Je hoche la tête bêtement avant de réaliser que les deux attendent une réelle réponse de ma part. « Yeah sure. » Non mais gars soit un peu plus convaincant là. « You know, you’re always welcome here. » Je lui avais assuré par cent fois déjà bien même avant que Jean disparaisse subitement dans la cuisine. Une nouvelle fois, mon regard vient se perdre vers Oakley, elle semble presque mal à l’aise et je m’en veux d’avoir créé ce sentiment chez elle. « Sorry I was just very surprised. » que je lui annonce doucement. « And to be honest, I tought I had forgot that you were supposed to come or something like that. » Je serais bien passer pour un con tiens.

« Dinner time. » « No need to shout. » C’est bien plus simple d’embêter ma nièce. C’est bien plus simple de prétendre que tout cela ne sera qu’une soirée normale. Après tout, c’est bel et bien le cas. Malgré les regards que je jette vers Oakley, malgré le fait que cela me fasse bizarre de devoir partager mon temps avec elle. Je secoue la tête et croise le regard de la jeune femme. « So come, for once you don’t have to make dinner. » Et c’est presque une victoire tant elle refuse à chaque fois que je sorte pour nous acheter à manger.

On rejoint Jean à table et je m’empresse de me servir ce que j’avais choisi. « Don’t steal my food took me hours to get it ! » Je souris à la Atwood avant de lancer un regard aux deux jeunes femmes cette fois. « So I bet you two were talking about me. » Qu’elles sont les horreurs qu’elles ont bien pu dire ? Qu’est-ce qu’elles se sont dit surtout. « Spill, I want to know ! »

try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) L95P7ms
try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) GZFHSTH
try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) YfUNI2o

:l::

Oakley Jensen
Oakley Jensen
les chaînes brisées

RPs EN COURS :

----

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) EmptyLun 19 Avr 2021 - 16:40

Ce n’est pas la première fois que je débarque sans prévenir, que je débarque pour faire la surprise avec une pizza sous le bras, mais c’est bien la première fois que je tombe sur quelqu’un d’autre que Cian. Si je viens assez souvent chez lui depuis quelques mois, parce qu’il vit seul et que j’ai pour ma part un colocataire, je me rends compte que je n’y ai jamais été en même que quelqu’un d’autre. En général, lorsque nous sommes ici il n’y a que nous deux, ou bien il y avait Ailis, mais ca c’est une autre histoire. La présence de la petite fille n’avait jamais été un souci pour moi, bien au contraire, j’ai beaucoup aimé apprendre à la connaître et passer un peu de temps avec elle et avec son papa. Mais ce soir c’est avec sa nièce que je passe du temps. Jean doit avoir à peu près mon âge et malgré toutes ses questions un peu intrusives, nous nous entendons bien. Je suis presque sûre que si l’on s’était rencontrés autre part que chez Cian on serait sûrement devenu amies, ou alors je l’espère ? Je ne sais pas trop. Mais une partie de moi espère vraiment avoir passé ‘le test’ de la nièce. Est-ce que c’était un test ? Ca non plus je ne sais pas mais avec toutes les questions de la blonde, ca ressemblait un peu à cela. Elle vérifiait si je valais le coup d’être dans la vie de Cian ? Maintenant que le châtain est de retour la situation est d’ailleurs un peu bizarre, un peu… Gênante ? Je m’excuse d’avoir débarqué comme un cheveu sur la soupe et propose même de les laisser entre eux, mais visiblement aucun des deux ne semblent vouloir me laisser partir. « No, don’t be silly ! You should at least stay for dinner... Right, Cian ? » Mon regard se tourne vers l’irlandais qui a toujours un peu l’air surpris de ma présence ici. « Yeah sure. You know, you’re always welcome here. » Je lui adresse un sourire. « Okay, thanks. » Je réponds simplement alors que Jean disparaît dans la cuisine.

Je me retrouve seule avec Cian au salon l’espace de quelques minutes et j’ai presque envie de m’excuse une nouvelle fois, mais je me retiens. Je sais ce qu’il va dire si je m’excuse encore. « Sorry I was just very surprised. And to be honest, I thought I had forgot that you were supposed to come or something like that. » Je secoue la tête et lui adresse un sourire tendre. « Nah, don’t worry. But it’s a good reminder that I should text you next time. » Je laisse échapper un rire avant de jeter un coup d’oeil vers la cuisine et de reprendre la parole. « She is nice. » Je dis simplement en parlant de sa nièce. Je l’aime bien Jean, même si je me demande si son interrogatoire était vraiment si innocent. Mais je n’ai pas le temps de demander quoi que ce soit qu’elle revient de la cuisine. « Dinner time. » « No need to shout. » Je suis certaine qu’ils sont un peu comme un chat et une souris quand il s’y mettent tous les deux. « So come, for once you don’t have to make dinner. » J’attrape la boite de la pizza que j’ai déposée sur la table basse en arrivant et la dépose sur la table ou s’installer les deux Atwood. « I bought pizza. It’s probably cold by now, but it’s still good if you want some. » Je dis à Cian avant de me poser à côté de lui.

« Don’t steal my food took me hours to get it ! » S’exclame la chatain en attrapant un recipient et en se servant une bonne portion. « So I bet you two were talking about me. » Heureuseument que je n’étais pas en train de manger, ou de boire, parce que je me serais surement à moitié étouffé. Je sens mes joues rougir légèrement. Pourquoi est ce que je rougis ? C’est évident qu’on a parler de lui après tout non ? Il est l’oncle de Jean et il est mon ami. « Spill, I want to know ! » Je jette un coup d’œil à la blonde assise en face diagonale de moi. « We only said bad things, right Jean? » Je lui réponds juste pour l’embêter. J’attrape un bout de pizza et viens croquer dedans. « Mainly that you’re a terrible and horrible person who’s not fun to around at all. » J’ajoute avec un petit sourire en disant exactement le contraire de ce que l’on s’est dit.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1) Empty

try to be a rainbow in someone's cloud (jean #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant