AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 « Tout s'enchaine vite »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

« Tout s'enchaine vite » Empty
Message(#) Sujet: « Tout s'enchaine vite » « Tout s'enchaine vite » EmptyDim 21 Fév 2021 - 11:23





« Tout s'enchaine vite »


Jax ne pouvait pas le cacher depuis un mois pratiquement, il était sur un petit nuage. Sa relation avec Niamh était monté d'un cran avec cette soirée de Saint Valentin et ce n'était pas pour déplaire au jeune homme. Même s'il ne se l'avouait pas encore, il était totalement sous le charme de la demoiselle et il était en train de tomber éperdument amoureux d'elle. Mais pour l'instant, il avait d'autre choses à penser. Il avait un nouvel entretien d'embauche. Le deuxième pour le même job. Apparemment, il avait été retenu sur les premières candidatures mais on voulait l'entendre à nouveau, pour être sûr de faire le bon choix. Il reçu un message d'Erin lui envoyant une photo d'elle et de son fils lui souhaitant bonne chance. Il n'en fallait pas plus pour le regonfler à bloc lorsqu'il pénétrait dans le bureau. Il en ressortit presque une heure après. Il envoya un message à la baby-sitter pour lui dire qu'il serait de retour à la maison dans une vingtaine de minutes. A peine plus de vingt minutes plus tard, il tourna la clé dans la serrure de son appartement et il entendait des éclats de rire venir du salon. Il posa ses clés dans le vide poche à l'entrée avant de se diriger vers l'intérieur de son appartement. Il découvrit alors l'enfant assis au milieu de ses jouets en compagnie de la demoiselle. « Coucou mon chéri » Le petit garçon releva à peine les yeux de sa construction en lego. « Coucou papa » Au moins, cela voulait dire qu'il avait passé un bon moment avec Erin et qu'il avait à peine remarqué l'absence de son père. Il s'approcha de le jeune femme pour lui faire la bise. « Ca a été ? » En même temps, il avait une confiance presque aveugle et il se doutait que s'il y avait eu un problème, elle l'aurait prévenu de suite. Il se dirigea alors vers la cuisine pour se remplir un verre d'eau fraîche.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Tout s'enchaine vite » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Tout s'enchaine vite » « Tout s'enchaine vite » EmptyLun 22 Fév 2021 - 17:52





« Tout s'enchaine vite »


Mardi 23 février ☾ -> Depuis une semaine, la vie d’Erin a prit un cap différent de ce qu’elle aurait pu imaginer. Son corps change à chaque jour qui passe. Sa poitrine est douloureuse, plus volumineuse aussi. Ne parlons pas des nausées matinales. Son frère commence sérieusement à se poser des questions. Mais Erin n’a pas encore eu le courage de lui annoncer la nouvelle. Elle voudrait déjà en parler au premier concerné. Hier elle a pris son courage à deux mains. Non sans mal, elle lui a écrit une lettre dans leur petit carnet secret. En expliquant qu’elle avait quelque chose à lui dire. Mais Erin ne pouvait pas se contenter de lui écrire sur un bout de papier. Il fallait qu’elle lui annonce de vive voix. Et elle a déjà une petite idée de comment ça se passera. Une méthode bien à elle. Elle espère que Nel ne prendra pas mal la nouvelle. Sanders est totalement paumé. Devenir mère à son âge l’effraie au plus haut point. Mais l’idée de mettre un terme à tout ça c’est tout aussi difficile. Aussi étrange que ça puisse paraître, elle s’attache déjà à ce bébé. Elle se surprend même à lui parler, lui fredonner une chanson. Elle le cherche en caressant son ventre. Même s’il est beaucoup trop tôt pour établir un contact avec le fœtus. Malgré la fatigue et ses humeurs changeantes, Erin tente de mener son quotidien comme avant. Jax la contact pour garder Virgil quelques heures. Elle a besoin de ce job pour arrondir ses fins de mois. Et Collins est devenu plus qu’un simple patron. Virgil s’amuse avec ses legos sur le tapis du salon. Sanders se fait une joie de l’aider dans ses constructions. « Il faut faire un garage pour la Batmobile maintenant » Le gamin est aux anges. Il s’active à récupérer assez de cubes pour construire l’agrandissement de sa maison. Erin l’observe les deux mains sur ses cuisses. Elle s’imagine que d’ici trois ans elle pourrait revivre la même scène avec son enfant. Nel pourrait se joindre à eux. Elle est persuadée qu’il fera un excellent papa. S’il le souhaite … Erin ne lui imposera pas cet enfant s’il n’en veut pas. Cette grossesse est un malheureux/heureux hasard. Mais elle ne veut pas prendre cette décision toute seule. Il est encore temps de changer le cours de la vie … Perdue dans ses pensées, elle a un léger sursaut lorsqu’une clé s’agite dans la serrure. Elle se lève pour accueillir Jax. Virigil dit bonjour à son père sans pour autant quitter ses jouets. « Ça a été ? » Ils se font la bise tout naturellement. « Évidemment, ton fils est un amour. Et toi ? Tu as reçu notre photo ? » Elle s’était amusée à faire un selfie avec le petit brun pour encourager le jeune papa. Elle reprend place sur le canapé en baillant. Il suffirait qu’elle s’allonge pour s’endormir. « Comment tu vas depuis la dernière fois ? » Ça date de début janvier. Ils se sont vu en soirée avec Mia. D’ailleurs elle l’avait revu dimanche pour lui parler de sa fameuse grossesse. Erin avait besoin de se confier à une fille. Et ne s’imaginait pas que cette entrevue soit aussi…bouleversante.


Dernière édition par Erin Sanders le Ven 26 Fév 2021 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Tout s'enchaine vite » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Tout s'enchaine vite » « Tout s'enchaine vite » EmptyMar 23 Fév 2021 - 19:07





« Tout s'enchaine vite »


« Évidemment, ton fils est un amour. Et toi ? Tu as reçu notre photo ? » Il sourit en repensant à la photo d'Erin et Virgil respirant le bonheur. « Je l'ai reçu juste avant d'entrer en entretien, ça m'a donner un bon coup de boost. Je pense que ça s'est bien passé, il m'a dit qu'il me donnerait une réponse dans une semaine, quinze jours. » En tout cas, selon lui, il avait fait le taff. Il s'était vendu au mieux, ses exigences de salaires avaient eu l'air d'être plus ou moins acceptée. En même temps, il commençait à avoir une certaine réputation dans le milieu et si on voulait l'avoir dans sa série, il fallait en payer le prix. Il récupéra son verre d'eau avant de rejoindre la demoiselle sur le canapé, pas très loin de l'enfant qui continuait sa construction. « Comment tu vas depuis la dernière fois ? » Il ne pu s'empêcher de sourire un peu niaisement. Jax est un piètre menteur. Pourtant, il s'était dit que pour l'instant, il ne parlerait pas de Niamh. Cela faisait à peine un mois qu'ils étaient ensemble et il ne voulait pas faire des plans sur la comète avec la demoiselle mais en même temps, il ne voyait pas sa vie sans elle. D'ailleurs, il se demandait si l'enfant avait parlé à Erin du jour où il avait découcher. Evidemment, le petit enfant ne se rendait pas encore compte que son père avait une nouvelle amoureuse et Jax essayait de ne pas délaisser l'enfant pour autant et de concilier tout cela au mieux. Mais quoi qu'il en soit, Erin ne serait pas dupe et autant aborder de suite le sujet. « Presque rien » Evidemment, on voyait à son sourire qu'il mentait mais il ne cherchait pas à s'en cacher. « J'ai rencontré quelqu'un » Curieuse comme était la demoiselle, elle risquait de le noyer sous les questions mais qu'importe. Il était heureux et il avait envie de le crier au monde entier. « Et toi alors, faut dormir la nuit plutôt que d’enchaîner les parties de jambes en l'air » Pourtant, il était encore tôt mais il sentait que la demoiselle était exténuée.



Dernière édition par Jax Collins le Ven 26 Fév 2021 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Tout s'enchaine vite » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Tout s'enchaine vite » « Tout s'enchaine vite » EmptyJeu 25 Fév 2021 - 11:26





« Tout s'enchaine vite »


Mardi 23 février ☾ -> (Ce RP sera visible le 27/02)

« Je l'ai reçu juste avant d'entrer en entretien, ça m'a donné un bon coup de boost. Je pense que ça s'est bien passé, il m'a dit qu'il me donnerait une réponse dans une semaine, quinze jours. » Elle sourit, heureuse voir que cette photo lui a était bénéfique pour son entretien. Erin s'est abstenue de lui envoyer les dix autres. Avec Virgil, ils se sont un peu emballer en essayant tout un tas de filtres sur Snapchat. Les oreilles de chat leur allaient très bien. Mais ça manquait de sérieux. Le but n’était pas de déconcentrer le papa. « Je t’enverrais les autres à l’occasion » Qu’elle ajoute un brin amusée. Jax revient avec son verre d’eau à la main. Il s’installe à côté d’elle. Virgil reste concentré sur ses jouets. Elle lui demande comment il va depuis leur dernière soirée. Il avait le moral dans les chaussettes avec ces histoires de cœur. On aurait même dit qu’il baisser les bras à ce sujet. Mais Sanders avait essayé de le motiver du mieux que possible pour ne pas qu’il lâche prise. En plus d’être séduisant, Jax est un bon gars. Il n’y a pas de raisons qu’il ne trouve pas quelqu’un. Il a se sourire niais au bout des lèvres. Ça la fait sourire à son tour car elle a le même quand évoque Nel. Se pourrait-il que ? « Sérieux ? HooO » La bouche entrouverte, elle reste presque sans voix. « Presque rien » Erin lui pince le menton entre ses deux doigts en le regardant tout sourire. « Hmmm….ce presque rien s’appelle comment ? » Évidemment, Sanders à tout de suite comprit qu’il s’agissait d’une femme. A moins que Jax soit bi mais elle en doute fortement. « J'ai rencontré quelqu'un » Bingo ! Elle le savait. C’était évident en même temps. Erin vient planter ses deux coudes sur ses cuisses. Elle le regarde avec un grand intérêt. Jax avait toute son intention. « Dit moi tout ! Elle est comment ? Vous vous êtes rencontré où ? Est-ce que vous …. Heu.. nan je veux pas savoir en fait »Elle pousse un petit cri de joie en venant poser ses deux mains sur les épaules du brun. « C’est génial Jax !!! Je suis trop contente pour toi. Tu vois je te l’avais dit !!!! Tout vient à point à qui sait attendre. » Elle se penche vers lui pour parler d’une voix plus discrète. « Virgil est au courant ? » Erin jette un coup d’œil discret vers l’enfant mais il ne semblait pas s’intéresser à leur conversation. « Et toi alors, faut dormir la nuit plutôt que d’enchaîner les parties de jambes en l'air » Sanders lui fait une tape sur l’épaule en prenant une mine faussement outrée. Il n’y avait qu’a voir son visage fatigué pour comprendre que quelque chose avait changé. Ses cernes se creusent un peu plus chaque jour. Ses vêtements sont plus amples. Comme si elle cherchait à cacher quelque chose. Adriel et maintenant Mia, sont les seuls au courant. Elle n’est pas certaine de vouloir en parler à Jax. « Figure toi que j’ai dormi mOsieur. Mais pas assez apparemment… » Pensive, elle se demande comment lui il avait réagi quand il a appris qu’il allait être papa … Ça pouvait peut-être l’aider à anticiper la réaction de Nel. « Quand tu as su pour Virgil … T’étais heureux ? Ça t’a fait quoi de savoir que tu étais papa ? » Il n’a pas eu la chance de participer à la grossesse. Mais le résultat reste le même. « Imagine, elle tombe enceinte alors que ça ne fait deux mois que vous êtes ensemble. Tu le prendrais comment ? » Erin enchaîne les questions sans se demander si ça allait lui mettre la puce à l’oreille. Elle est tellement préoccupée de l’annoncer à Nel qu’elle tente de se rassurer par tous les moyens.



Dernière édition par Erin Sanders le Ven 26 Fév 2021 - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Tout s'enchaine vite » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Tout s'enchaine vite » « Tout s'enchaine vite » EmptyJeu 25 Fév 2021 - 14:09





« Tout s'enchaine vite »


« Hmmm….ce presque rien s’appelle comment ? Dit moi tout ! Elle est comment ? Vous vous êtes rencontré où ? Est-ce que vous …. Heu.. nan je veux pas savoir en fait » Il ne pu s’empêcher d’éclater d’un rire franc. Virgil tourna rapidement la tête vers les adultes avant de replonger dans ses jeux. Il n’avait pas l’air de vraiment écouter mais Jax préférait éviter. Il avait un jour envie de lui parlé de Niamh mais pas maintenant et surtout pas comme cela. « C’est génial Jax !!! Je suis trop contente pour toi. Tu vois je te l’avais dit !!!! Tout vient à point à qui sait attendre. » Effectivement, elle le lui avait dit. « Virgil est au courant ? » « On va dans la cuisine ? » Au moins, cela répondait à sa question de savoir si l’enfant était au courant. Ils se levèrent avant de s’installer vers la table de la cuisine. « Elle s’appelle Niamh. En fait, on s’est rencontré il y a six mois lors d’un date mais ça s’était pas très bien passé » Il avait pas envie de s’éterniser vraiment là-dessus. « Et on s’est revu par hasard à la salle de boxe et ça a de suite collé. J’ai l’impression que nous deux, c’est une évidence » Cela ne lui était jamais arrivé de ressentir une telle alchimie avec quelqu’un et c’était tellement agréable. Cela faisait moins d’un mois et pourtant, il pouvait le dire, il était vraiment amoureux d’elle.


« Figure toi que j’ai dormi mOsieur. Mais pas assez apparemment… » Il rigola à nouveau. Faut dire, qu’elle n’avait pas caché lors de leur dernière entrevue qu’elle était in love de son beau motard. La demoiselle redevint plus sérieuse avant de poser des questions. « Quand tu as su pour Virgil … T’étais heureux ? Ça t’a fait quoi de savoir que tu étais papa ? » Il savait très bien qu’il ne parlait pas de lui. Alors comme cela elle était enceinte. Il ignorait s’il devait la féliciter ou pas. Apparemment, ce n’était pas prévu au programme et elle se posait des questions. « Imagine, elle tombe enceinte alors que ça ne fait deux mois que vous êtes ensemble. Tu le prendrais comment ? » Il ne put s’empêcher de sourire. « Ca risque pas, elle a un cancer des ovaires » Comme à chaque fois, il prenait cela un peu à la légère. C’était peut-être aussi l’occasion de dédramatiser la situation et le fait qu’elle allait se faire opérer trois jours après. Il était en flippe total. Pour l’instant, la demoiselle était la seule au courant. « J’ai jamais imaginé être papa parce que moi ce que je veux, c’est adopter et rendre des enfants heureux » Comme les Collins avaient fait avec eux. « Pour Virgil, ça a été compliqué. J'avais le choix entre laisser mon fils aller à l’orphelinat ou l’accueillir avec moi. J’ai pas réfléchit bien longtemps. » Il n’aurait pas pu laisser l’enfant vivre ce que lui avait vécu. « Tu attends pour quand ? »


Dernière édition par Jax Collins le Ven 26 Fév 2021 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Tout s'enchaine vite » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Tout s'enchaine vite » « Tout s'enchaine vite » EmptyJeu 25 Fév 2021 - 15:56





« Tout s'enchaine vite »


Mardi 23 février ☾ ->
Jax se met à rire franchement quand elle s’emballe dans ses questions. C’est du Erin toute crachée. Le rire du brun se transmet chez elle. Son visage devient plus rayonnant, plus joyeux. Ça lui faisait du bien à Sanders. Depuis quelques jours elle rumine. Alors un peu gaité ce n’est pas de refus. Discrètement, Erin lui demande si son fils est au courant. Elle ne voudrait pas faire de gaffes à ce sujet. Et elle comprendrait que Jax ne souhaite pas impliquer Virgil tout de suite. Cette relation est toute récente. Le gamin ne comprendrait pas si ça devait se terminer subitement. Autant qu’il fasse les choses bien. « On va dans la cuisine ? » Elle hoche la tête et comprend que c’est pour s’éloigner du petit brun. Donc elle présume qu’il n’a pas était mit au parfum pour le moment. Ils s’installent autour de la table puis ils reprennent leur conversation où ils l’avaient arrêté. « Elle s’appelle Niamh. En fait, on s’est rencontré il y a six mois lors d’un date mais ça s’était pas très bien passé » La curiosité de la blonde s’éveille. Elle se demande bien pourquoi ce date n’a pas abouti à l’époque. « Ça devait pas être si catastrophique que ça. Si ? » C’est ce qu’elle présume vu qu’ils sont ensemble à l’heure actuelle. Ce prénom ne lui disait rien. « Elle est originaire de Brisbane ? Elle fait quoi dans la vie ? Désolée je suis curieuse » Elle glousse en mettant timidement sa main devant sa bouche. Mais elle est tellement heureuse pour lui qu’elle veut en savoir plus sur cette mystérieuse jeune femme. « Et on s’est revu par hasard à la salle de boxe et ça a de suite collé. J’ai l’impression que nous deux, c’est une évidence » Un sourire niais prend place sur ses lèvres. Elle pose sa tête contre sa main en le regardant avec des petits yeux brillants. « Mohh c’est trop mignon, j’adore ! Figure toi que j’ai eu cette même impression avec Nel. Pourtant nos premiers échanges étaient tout sauf romantique et affectueux. Faut croire que les meilleures relations commencent toujours mal » Dit-elle un brin amusé.

Jax remarque son visage fatigué. Elle ne pensait pas que les symptômes de la grossesse pouvaient commencer si tôt. Le pire c’est le matin. Erin passe son temps à vomir. Et certaines odeurs comme le parfum de son frère lui était insupportable. Sans parler de son addiction pour la confiture à la fraise. Elle en étale partout, même dans ses hamburgers … Erin enchaîne les questions. Elle s’interroge sur les répercussions qu’a eu la paternité sur Collins. Une manière de jauger les réactions que pourraient avoir Nel. Même si les deux hommes sont à des millénaires de se ressembler. L’annonce d’un enfant reste la même, nan ? Puis, il lui vient l’idée de comparer sa situation à la sienne en prêchant le faux pour avoir le vrai. « Ca risque pas, elle a un cancer des ovaires » Le visage d’Erin se décompose aussitôt. « Mincee Jax je … je suis vraiment désolée. Excuse moi. Je voulais pas … » La blonde se sent totalement confuse. Elle se noie dans les excuses. Sanders n’ose même pas en demander d’avantage de peur de remuer le couteau dans la plaie. « J’ai jamais imaginé être papa parce que moi ce que je veux, c’est adopter et rendre des enfants heureux » Erin comprend son point de vue et elle le respecte. Étant lui-même un enfant adopté. Ça semble évident qu’il veuille à son tour faire une bonne action. De son côté ça ne la dérangerait pas non plus. Cependant, l’étudiante c’est toujours imaginait avoir son propre enfant un jour. Mais pas maintenant« Avoir le sien c’est bien aussi. Rien ne t’empêche d’adopter le prochain. Ou la prochaine ! » Une petite sœur pour Virgil, ça pourrait être sympa. « Pour Virgil, ça a été compliqué. J'avais le choix entre laisser mon fils aller à l’orphelinat ou l’accueillir avec moi. J’ai pas réfléchit bien longtemps. » Elle enchaîne aussitôt « Mais être père, que se soit le tiens ou un enfant adopté, c’est quelque chose que tu voulais ? Tu n’étais pas effrayé à cette idée ? Enfin… » Erin se perd. Elle sent que ses hormones sont en train de lui jouer des tours. Sa sensibilité est à cran. Elle sent ses larmes perler au coin de ses yeux. « Tu attends pour quand ? » C’est l’hécatombe. Ses deux mains viennent cacher son visage pour laisser ses larmes couler à flot. Honteuse, Erin se cache. Jax avait tout de suite comprit son manège. Entre deux hoquets, elle tente de lui répondre. « Honnêtement j’en sais rien Jax. Je suis complètement perdue. J’avais pas prévu de tomber enceinte. » Elle sèche ses larmes avec sa manche sans pour autant osé poser les yeux sur lui. « Je ne sais même pas s'il l’acceptera. J’ai peur de sa réaction. Mais je peux pas me résoudre à le perdre. Et je peux pas prendre cette décision seule. » Hier elle est allée lui écrire une lettre pour l’avertir qu’elle devait lui parler. Sans préciser le sujet qu’ils allaient aborder. D’ici deux semaines elle sera fixée … « Comment tu réagirais comment toi ? Si Niamh avait la possibilité de tomber enceinte ? Au bout deux mois de relation elle t’annonce qu’elle attend un bébé. C’était pas prévu mais … il est là ? Réponds moi sincèrement … » Elle redoute sa réponse mais elle a besoin de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Tout s'enchaine vite » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Tout s'enchaine vite » « Tout s'enchaine vite » EmptyVen 26 Fév 2021 - 20:21





« Tout s'enchaine vite »


« Ça devait pas être si catastrophique que ça. Si ? » Il haussa les épaules. Si cela avait été très catastrophique mais au final, maintenant, il s'en fichait pas mal. Il était heureux avec la jeune femme et justement, cela avait peut-être été une bonne chose. Ce n'était pas le bon moment, ils n'étaient pas de le bon état d'esprit lors de ce rendez vous et tout avait été tellement différent lors du ko de la salle de boxe. « Elle est originaire de Brisbane ? Elle fait quoi dans la vie ? Désolée je suis curieuse » Il ne pu s'empêcher de sourire. Erin était la première personne à qui il en parlait et il était vraiment content de pouvoir l'évoquer. Lorsqu'on commence à être amoureux, on a juste envie de crier son bonheur sur tous les toits. « Elle est originaire d'ici. Elle est paléontologue, elle travaille au musée. » Et elle connaissait la passion pour les dinosaures de Virgil mais aussi de Jax. Elle savait que l'enfant ne dormait jamais sans sa peluche t-rex. C'était le destin. « Mohh c’est trop mignon, j’adore ! Figure toi que j’ai eu cette même impression avec Nel. Pourtant nos premiers échanges étaient tout sauf romantique et affectueux. Faut croire que les meilleures relations commencent toujours mal » Il était vraiment heureux pour elle et il espérait que son couple et celui de la demoiselle dureraient très longtemps. « Je suis contente pour toi si tu es heureuse, tu le mérites »

Evidemment, il ne pu s'empêcher de parler de l'opération de la demoiselle et Erin était toute gênée, ne sachant pas où se mettre. Il prit sa main dans la sienne. « Mincee Jax je … je suis vraiment désolée. Excuse moi. Je voulais pas … » « Je me doute. T'inquiète ça va. Elle se fait opéré d'ici la fin de semaine. » Non, ça allait pas, il était juste mort d'inquiétude mais ce n'était pas son genre de le montrer, il préférait plutôt voir les choses du bon côté. Surtout qu'Erin, son amie avait besoin de lui. Elle était dans une situation compliquée. Apprendre une grossesse quelques mois seulement après le début d'une relation n'était pas l'idéal. « Avoir le sien c’est bien aussi. Rien ne t’empêche d’adopter le prochain. Ou la prochaine ! » Il jeta un regard sur Virgil. Evidemment, c'était ce qu'il voulait et cela pourrait peut-être envisageable un jour avec Niamh. « Je compte bien avoir une grande famille » Faut dire qu'il avait cinq sœurs et il n'avait jamais pensé n'avoir qu'un seul enfant. Mais pour l'instant, c'était bien trop tôt dans sa nouvelle relation avec la jeune femme surtout que la pauvre, avait bien d'autres choses à penser. « Honnêtement j’en sais rien Jax. Je suis complètement perdue. J’avais pas prévu de tomber enceinte. Je ne sais même pas s'il l’acceptera. J’ai peur de sa réaction. Mais je peux pas me résoudre à le perdre. Et je peux pas prendre cette décision seule. » « Ah non, c'est sûr que ce n'est pas une décision à prendre seule » Il avait parler avec plus de véhémence qu'il aurait voulu. Cela lui rappelait trop Déborah et la décision qu'elle avait prise sans lui. « Comment tu réagirais comment toi ? Si Niamh avait la possibilité de tomber enceinte ? Au bout deux mois de relation elle t’annonce qu’elle attend un bébé. C’était pas prévu mais … il est là ? Réponds moi sincèrement … » « Sincèrement ? » Il se tut, fit mine de réfléchir avant qu'un sourire se pointe sur son visage. « Je serais d'abord inquiet, perdu aussi parce que c'est une sacré surprise. Mais après un temps de réflexion, je serais le plus heureux des hommes » C'était ce qu'il avait ressenti un peu au départ lorsqu'il avait su que son ex attendait un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Tout s'enchaine vite » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Tout s'enchaine vite » « Tout s'enchaine vite » EmptySam 27 Fév 2021 - 11:37





« Tout s'enchaine vite »


Mardi 23 février ☾ ->
« Elle est originaire d'ici. Elle est paléontologue, elle travaille au musée. » Sur le moment, elle cherche ce que c’est comme métier. Là comme ça, ça ne lui dit rien. Il lui aurait dit serveuse, journaliste ou assistante de direction, ça lui aurait plus parler. Mais là elle bloque. « Paléontologue ? Hm… et ça consiste en quoi en fait ? » En tout cas, maintenant elle sait où la trouver. C’est une bonne excuse pour se rendre au musée. Erin se réjouit pour Jax. Il mérite d’être heureux. Cette Niamh semble parfaite pour lui. Il lui tarde de la rencontrer. « Je suis content pour toi si tu es heureuse, tu le mérites » Un sourire s’étire sur ses lèvres. Elle est plus qu’heureuse avec Nel, elle est comblée. Elle espère juste que cette grossesse ne viendra pas tout gâcher. Confuse, Sanders fait une boulette en soumettant que sa nouvelle compagne puisse tombée enceinte. Elle était loin de se douter que celle-ci avait des soucis de santé. Erin se noie dans ses plus plates excuses. Elle culpabilise d’avoir aborder le sujet … « Je me doute. T'inquiète ça va. Elle se fait opéré d'ici la fin de semaine. » Son regard se pose sur la main de Jax qui vient de prendre place sur la sienne. Elle relève timidement les yeux sur lui en osant tout juste lui parler. « Ils vont bien s’occuper d’elle t’en fait pas. » qu’elle se contente de dire en lui caressant la main.

Jax lui parle d’adoption. Elle n’est pas contre, même si elle se surprend à vouloir avoir son propre enfant. Il est arrivé plus tôt que prévu d’ailleurs. Reste à savoir se qu’ils décideront. « Je compte bien avoir une grande famille » L’enthousiasme d’un brun la fait sourire. Jax semblait vraiment s’épanouir dans sa paternité. Elle aimerait qu’il en soit de même pour Nel. Mais elle est incapable d’anticiper son avis sur la chose. Ils n’ont jamais parler de ça. Et ils n’avaient pas lieu d’en parler de toute manière. Pas au bout de deux mois de relation. Jax devine qu’elle est enceinte. Ce n’est pourtant pas écrit sur son front. Faut croire qu’il ressent ses choses là mieux personne. Erin n’a pas d’autre choix que de lui dire les choses franchement. Elle est totalement perdue. Ce bébé ce n’est pas un fléau mais presque. Sa relation avec Nel est déjà bien assez complexe pour en plus rajouter une épingle au jeu. Elle ne regrette pas cette nuit sur ce bateau. Elle regrette surtout d’avoir négliger sa pilule. Sanders refuse de prendre une décision seule. Elle estime que cet enfant lui appartient autant qu’a lui. Qu’est-ce qui est le mieux au final ? La question ne se poserait pas pour la plupart des femmes. Elles choisiraient l’enfant sans l’once d’une hésitation. Mais Erin n’est pas tout le monde … Elle veut prioriser son couple, Nel. Avant de penser à elle et aux conséquences que cela pourrait engendrer... C'est dans sa nature de faire toujours passer les autres avant ses propres intérêts. « Ah non, c'est sûr que ce n'est pas une décision à prendre seule » Elle hoche la tête en se pinçant les lèvres. Attendre….attendre le verdict avant de choisir le destin de cet enfant… De but en blanc, Erin lui demande comme lui réagirait s’il se retrouvait dans une telle situation. « Sincèrement ? » « Sincèrement oui » Elle veut savoir. Ça l’aidera peut-être à y voir plus clair. Ou pas … Elle en sait fichtrement rien mais ça coûte rien de lui demander. « Je serais d'abord inquiet, perdu aussi parce que c'est une sacrée surprise. Mais après un temps de réflexion, je serais le plus heureux des hommes »Le sourire de Jax reflète sur ses lèvres. Elle trouverait peut-être ça pas si mal si Nel pouvait réagir de la même manière. Même si elle n’est pas certaine d’être prête pour tout ça. Mais à deux on est plus fort à ce qu’il paraît. « Merci Jax … Je trouve ça tellement adorable. Je suis pas certaine qu’il réagisse de la même manière que toi. On verra bien … Je te dirais » Elle lui fait un bref sourire. Puis elle se lève pour se servir un verre d’eau. « Mon frère n’est même pas au courant de tout ça, alors imagine » Un stress supplémentaire dont elle se passerait bien. Elle range ramène la bouteille d’eau pour lui remplir son verre aussi. « J’ai vu Mia samedi. Je lui ai parlé de tout ça. J’avais besoin de me confier à une fille. Ça m’a fait du bien. » Ses ongles pianotent sur son verre pensive, elle repense à cette soirée qu’ils ont passée ensemble. « D’ailleurs tu lui a dit pour Niamh ? Elle serait ravie de l’apprendre je pense » Elle lui sourit, sans s’imaginer du véritable lien qu’il avait avec la blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Tout s'enchaine vite » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Tout s'enchaine vite » « Tout s'enchaine vite » EmptySam 27 Fév 2021 - 19:07





« Tout s'enchaine vite »


« Paléontologue ? Hm… et ça consiste en quoi en fait ? » « Elle fait des recherches sur les dinosaures ou les autres espèces qui ont vécu des millions d'années avant nous » Il ne connaissait pas tout en détail mais c'était plus ou moins un truc comme cela. « Ils vont bien s’occuper d’elle t’en fait pas. » Il lui adresse un petit sourire. Il le sait, il a confiance en la médecine mais il ne peut s'empêcher d'avoir peur. Mais il n'avait pas envie non plus de s’éterniser sur le sujet. A la base, ils parlaient de la grossesse d'Erin. Pourtant, ce moment était propice aux confidences. D'abord avec sa relation avec Niamh puis le cancer de la demoiselle. Erin était à la base la nounou de Virgil mais dans la vie du jeune Collins, elle était devenu beaucoup plus. C'était quelqu'un de confiance qui avait su gagner la sympathie de l'enfant mais celle de l'adulte et ce dernier la considérait vraiment comme une amie. Il n'avait pas particulièrement d'amie fille et cela lui faisait du bien d'avoir quelqu'un avec qui parler qui n'était pas de la même famille que lui. Et ces derniers temps, avec tout ce qui lui arrivait dans sa vie, il ressentait aussi le besoin de se confier. La jeune Sanders était sans conteste la mieux placée pour cela. « Merci Jax … Je trouve ça tellement adorable. Je suis pas certaine qu’il réagisse de la même manière que toi. On verra bien … Je te dirais » « On peut jamais savoir avant d'en parler. Tu seras peut-être surprise de sa réaction » En tout cas, il l'espérait pour elle. Et en tout cas, il espérait que quelque soit leur décision, que ce soit une décision commune qui renforce leur couple. Au moins, c'était bien, elle comptait lui en parler et non pas tout faire dans son dos. Il soupira avant de parler à son tour de son histoire. «Avec la mère de Virgil, on a vécu une relation plus sexuelle qu'autre chose, jusqu'à ce qu'elle disparaisse du jour au lendemain. J'ai voulu comprendre pourquoi et j'ai appris qu'elle était enceinte. Le jour de la naissance de l'enfant, on m'a annoncé, qu'elle avait accouché sous X. Après un peu de procédures, j'ai pris l'enfant avec moi. Elle est pas au courant que j'ai récupéré la garde de l'enfant. » D'ailleurs, lui, il n'était pas censé savoir qu'elle avait eu un bébé. Aujourd'hui, il ne regrettait pas son choix mais il savait qu'un jour l'enfant lui poserait des questions et il ne savait pas s'il devait dire la vérité.

« Mon frère n’est même pas au courant de tout ça, alors imagine » Il se sentait flatté qu'elle lui en parle à lui avant d'en parler à son frère. Mais c'est toujours plus simple d'en parler à quelqu'un d'extérieur. « Il va finir par s'en rendre compte. Tu devrais le mettre au courant » Entre les envies soudaines, les nausées matinales ou encore la prise de poids, il finirait bien par comprendre. «  J’ai vu Mia samedi. Je lui ai parlé de tout ça. J’avais besoin de me confier à une fille. Ça m’a fait du bien. » Il ne pu s'empêcher de sourire, ravi que les deux demoiselles soient devenues des amies. « Je suis content que vous soyez devenues amies. C'est sur que vous alliez bien vous entendre. » Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu la jeune McKullan. « D’ailleurs tu lui a dit pour Niamh ? Elle serait ravie de l’apprendre je pense » « Non pas encore entre mes rendez vous avec Niamh et mes entretiens professionnels, j'ai pas trop eu le temps de la voir mais j vais remédiez à cela. Et puis, j'aimerai que Virgil la rencontre. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Tout s'enchaine vite » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Tout s'enchaine vite » « Tout s'enchaine vite » EmptySam 6 Mar 2021 - 16:12





« Tout s'enchaine vite »


Mardi 23 février ☾ -> Sur le moment, Erin se demande ce que c’est. Elle est étudiante mais elle est loin de tout savoir. « Elle fait des recherches sur les dinosaures ou les autres espèces qui ont vécu des millions d'années avant nous » Elle hoche la tête en poussant un « Hoooo » d’admiration. « Elle fait comme dans Jurassic Park avec son pinceau ? » Elle sourit en prenant un air amusé. Elle n’était pas sérieuse. Ça fait juste du bien de prendre un sujet à la légère. Elle tente de le rassurer au sujet de l’opération de Niamh. Jax fait comme si tout aller bien, dans le meilleur des mondes. Mais elle sent bien l’inquiétude peser dans son regard. Alors à son tour elle essaye de le convaincre que son amie sera entre de bonnes-mains. Cette opération se passera bien. Il le faut. C’est tout ce qu’elle peut souhaiter à Jax. Il mérite de vivre encore de belles années auprès de sa dulcinée. C’est également une bonne nouvelle pour Virgil. Même si son père lui offre énormément d’intention, ce gamin manque d’amour maternel. Erin le ressent quand elle s’occupe du petit. Il se montre câlin et très proche d’elle. Et elle lui offre avec grand plaisir. Mais s’il pouvait recevoir cette affection au quotidien ça serait encore mieux.

Erin se pose tout un tas questions au sujet de grossesse. Mais celle qui persiste le plus c’est : Comment Nel va réagir ? Bien ? Pas bien du tout ? Elle doute qu’il la largue comme une merde en l’apprenant. Il est trop mature pour agir de la sorte. Peut-être qu’il assumera son rôle de père ? Mais ça elle en doute fortement aussi. Il a déjà du mal à se faire à l’idée de sortie avec une jeunette. Alors jouer les papas dans l’immédiat ça va le refroidir direct. Elle espère juste qu’il ne lui en tienne pas rigueur … Ce qui l’effraie le plus finalement c’est de le perdre lui.  « On peut jamais savoir avant d'en parler. Tu seras peut-être surprise de sa réaction » Erin hausse les épaules, perplexe, elle a dû mal à être optimiste. « Tout ce que je veux c’est poursuivre mon idylle avec lui. Avec ou sans enfant. C’est la première fois que je ressens réellement quelque chose pour quelqu’un. Du moins,… que ça soit dans les deux sens » Elle a eu une déception dans le passé. C’est ce qui l’avait rendu encore plus méfiante avec la gente masculine. Contre toute attente Jax se confit à elle. «Avec la mère de Virgil, on a vécu une relation plus sexuelle qu'autre chose, jusqu'à ce qu'elle disparaisse du jour au lendemain. J'ai voulu comprendre pourquoi et j'ai appris qu'elle était enceinte. Le jour de la naissance de l'enfant, on m'a annoncé, qu'elle avait accouché sous X. Après un peu de procédures, j'ai pris l'enfant avec moi. Elle est pas au courant que j'ai récupéré la garde de l'enfant. » Sanders l’écoute attentivement sans le couper. C’est la première fois qu’il lui parle de cette femme. Et elle comprend mieux pourquoi. « Tu ne l'aurais pas découvert par toi même tu n'aurais jamais su que tu avais un fils … C’est horrible … » Elle ne comprend pas comment on peut être aussi égoïste. En tout cas ce n’est pas ça façon de concevoir les choses. « C’est pour cette raison que je veux prendre cette décision avec lui. Cet enfant, on l’a conçu à deux. Il a le droit de dire ce qu’il pense de tout ça. Ça me paraît normal. Je trouve ça dégueulasse ce qu’elle t’a fait. Même si elle ne voulait pas de Virgil, elle aurait pu au moins te prévenir. A défaut d’avoir une mère, il a un père qui l’aime. » Et ce pas grâce à son ex tout ça.

Erin se lève pour récupérer une bouteille d’eau dans le frigo. Sur sa route elle raconte qu’Elias ignore encore sa grossesse. « Il va finir par s'en rendre compte. Tu devrais le mettre au courant » Sanders y pense oui Mais le sujet est si délicat qu’elle n’ose pas se lancer « Je suis étonnée qu’il n’ait pas encore comprit. » Les vomissements, les sautes d’humeur. Peut-être qu’il sait mais qu’il attend que se soit sa sœur qui lui donne l’info. Erin compte lui dire dans un futur proche. Reste à savoir comment. Manière douce ? Manière forte ? Elle voudrait déjà savoir ce qu’ils décident de faire avec Nel. Ça sert à rien de distribuer de faux espoirs. Erin a vu Mia samedi. Elle le précise à Jax étant donné que les deux se connaissent. « Je suis content que vous soyez devenues amies. C'est sûr que vous alliez bien vous entendre. » Sa main vient saisir son verre pour ensuite le porter à ses lèvres et boire quelques gorgées. Virgil est toujours occupé à jouer dans le salon. « Ça m’a fait du bien de discuter avec elle. Mia est sympa. Et je me rends compte que nos relations sont assez similaires. Du coup elle me comprend. Je prends ses conseils en considération » D’ailleurs, elle ne sait toujours pas ce qu’elle veut faire au sujet de ce bébé. Sanders est tellement préoccupé par son couple qu’elle en oublie l’essentiel. Elle relève les yeux sur Jax. Puis elle s’interroge si Mia est au courant pour sa récente relation avec la jeune femme. Ils ont l’air de bien se connaître. Et c’est un sujet qu’ils avaient abordé tous les trois. « Non pas encore entre mes rendez-vous avec Niamh et mes entretiens professionnels, j'ai pas trop eu le temps de la voir mais j vais remédier à cela. Et puis, j'aimerais que Virgil la rencontre. » Les choses se précisent. S’il souhaite que son fils fasse sa rencontre c’est que ça devient vraiment sérieux entre eux. « Tu lui a déjà présenté une fille où c’est la première fois ? » Une question lui trotte dans la tête. « Il t’a déjà demandé pour sa mère biologique ? » Erin s'interroge sur ce que Collins pourrait décider à ce sujet. Dire la vérité à son fils ? Où le conserver de cette parenthèse malheureuse … Il est encore jeune mais il a l’âge de comprendre. Et surtout l’âge de commencer à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Tout s'enchaine vite » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Tout s'enchaine vite » « Tout s'enchaine vite » EmptyDim 7 Mar 2021 - 11:29





« Tout s'enchaine vite »


« Hoooo. Elle fait comme dans Jurassic Park avec son pinceau ? » Il ne pu s'empêcher d'éclater de rire. Il oubliait des fois le jeune âge d'Erin. Faut dire qu'elle avait une telle maturité et une telle patience que ce soit avec son fils ou avec lui qu'il lui donnait facilement cinq années de plus. En tout cas, c'était la façon de voir les choses et cela lui donnerait les mots pour, peut-être un jour, expliquer le métier de Niamh à son fils. Parce qu'évidemment, il espérait qu'un jour, il soit assez proche de Niamh, qu'ils aient les même projets de vie pour la présenter à son fils. Il n'avait qu'une envie, c'était de fonder une famille avec quelqu'un et cette jeune femme était, il en était certain, celle qui lui permettrait de réaliser son rêve.

Si Erin faisait partie de la famille depuis plusieurs mois, si Jax avait une confiance aveugle en elle pour s'occuper de son fils, ils n'avaient jamais réellement parler de leurs vies respectives et la grossesse d'Erin semblait la bonne occasion. « Tout ce que je veux c’est poursuivre mon idylle avec lui. Avec ou sans enfant. C’est la première fois que je ressens réellement quelque chose pour quelqu’un. Du moins,… que ça soit dans les deux sens » Il ressentait de l'amour dans les yeux d'Erin et cela avait l'air de bien se passer avec son prince charmant. Et il ne pouvait qu'être ravi pour elle et il espérait vraiment, du fond du cœur que cela ne changera pas tout. « Je l'espère pour toi, très sincèrement. » Il pressa un peu plus sa main avant de parler de sa vie à lui. Parce que même si aujourd'hui, c'était un homme posé, responsable et heureux, cela n'avait pas toujours été tout rose. Et avec ce qui lui arrivait avec le retour de sa famille biologique dans sa vie, il avait besoin d'évacuer un peu tout ce qu'il avait sur le cœur. « Tu ne l'aurais pas découvert par toi même tu n'aurais jamais su que tu avais un fils … C’est horrible … » « C'est ça et il aurait vécu les premières années de sa vie, voir plus dans un orphelinat » Comme Jax et rien que pour cela, il ne serait pas capable de pardonner à Deborah. Elle a failli gâcher la vie de cet enfant et ça lui restait en travers de la gorge. Il aimerait lui dire tout le mal qu'il pensait d'elle mais en même temps, il n'avait aucune envie qu'elle soit au courant de l'existence de cet enfant. Il ne voulait pas qu'elle revendique ces droits de mère parce qu'elle était tout sauf une mère. « C’est pour cette raison que je veux prendre cette décision avec lui. Cet enfant, on l’a conçu à deux. Il a le droit de dire ce qu’il pense de tout ça. Ça me paraît normal. Je trouve ça dégueulasse ce qu’elle t’a fait. Même si elle ne voulait pas de Virgil, elle aurait pu au moins te prévenir. A défaut d’avoir une mère, il a un père qui l’aime. » Au moins, cela le réconfortait dans le fait qu'il avait toutes les raisons du monde de lui en vouloir. Certes, ils n'avaient une relation que sexuelle mais quand même. « J'essaye en tout cas, chaque jour de combler cette absence » Même si cela n'était pas simple tous les jours et heureusement qu'il avait une famille qui le soutenait.

« Je suis étonnée qu’il n’ait pas encore comprit. » Il ne pu s'empêcher de sourire et de repenser à sa rencontre avec Andrew à l'hôpital, leur première rencontre. « Nous les hommes, des fois on a du mal à se rendre compte des choses » Et d'ailleurs, il avait fallu que Peter lui dise les choses clairement pour qu'Andrew comprenne que Jax était son fils. Ils parlèrent par la suite de Mia et de leur rapprochement. « Ça m’a fait du bien de discuter avec elle. Mia est sympa. Et je me rends compte que nos relations sont assez similaires. Du coup elle me comprend. Je prends ses conseils en considération » Et c'était bien que la demoiselle ait quelqu'un sur qui compter pour l'aider à traverser cette épreuve et il espérait que le Nel en question la traite comme elle le méritait. « Tu lui a déjà présenté une fille où c’est la première fois ? Il t’a déjà demandé pour sa mère biologique ? » Il mit un peu de temps à comprendre le quiproquo et c'est pourquoi il fronça les sourcils. « Ah non, je parlais de Mia. J'aimerais que Mia rencontre mon fils » En même temps, normal qu'elle n'ait pas compris cela, elle ne connaissait pas leur véritable lien. «  C'est ma sœur biologique. Enfin, il semblerait. » Parce qu'il n'avait toujours pas fait de test ADN et il ne savait pas s'il voulait le faire. « Et pour répondre à ta question, je n'ai pas eu de relation sérieuse depuis 3 ans. J'avais rencontré personne jusqu'à présent qui mérite de rencontrer mon fils mais j'ai l'impression qu'un jour, ce sera différent avec Niamh mais je veux pas précipité les choses. » Parce qu'il voulait être sûr avant de faire de faux espoirs à l'enfant. « Je ne lui ai pas encore expliqué pour sa mère. Pour moi, il est encore un peu petit mais un jour, je lui dirait la vérité. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Tout s'enchaine vite » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Tout s'enchaine vite » « Tout s'enchaine vite » EmptyJeu 11 Mar 2021 - 20:28





« Tout s'enchaine vite »


Mardi 23 février ☾ -> Erin lui confie qu’elle priorise son couple plutôt que de vouloir éperdument mener cette grossesse à terme. Elle trouverait cela égoïste et dommage de faire subir à cet enfant sa propre expérience. Son père n’a jamais voulu d’elle. Pourtant sa mère a décidé de la garder malgré tout. Même si elle est heureuse d’être de ce monde aujourd’hui, Erin aurait préféré grandir au sein d’une famille aimante. Elle ne veut pas reproduire les erreurs de ses parents. Bien sûr qu’elle fera des mauvais choix, des bourdes maladroites, mais elle fera tout son possible pour que sa petite tribu grandisse au sein d’un foyer aimant et emplit d’amour. Elle espère que Nel restera à ses côtés pour fonder cette famille. Pas nécessairement une ribambelle d’enfants. Un garçon, une fille … ou deux princesses, deux petits chevaliers. Peu importe du moment qu’ils soient comblé tous les deux. « Je l'espère pour toi, très sincèrement. » Jax lui presse un peu plus la main pour appuyer son soutien. Erin lui sourit avec tendresse. Ça lui faisait du bien de se sentir écouter. A son tour, elle l’écoute se confier sur sa propre expérience. C’est avec effroi qu’elle découvre que Virgil a manqué de peu de ne pas connaître son père … « C'est ça et il aurait vécu les premières années de sa vie, voir plus dans un orphelinat » Le regard de la blonde s’attriste. Un orphelinat n’est pas un endroit serein pour un enfant. Malheureusement ce genre de structure est nécessaire pour accueillir les orphelins. Par chance, le petit Virgil y a échappé de peu. « Mais du coup il a été placé dans une famille d’accueil en attendant ? » C’est ce qu’elle présume vu les circonstances de l’accouchement. En tout cas ça la réconforte dans l’idée qu’elle n’imposera rien à Nel. Ce n’est pas sa façon de concevoir un couple. Mais Jax n’avait vraiment rien à se reprocher à ce niveau-là. « J'essaye en tout cas, chaque jour de combler cette absence » Elle hoche la tête en lui souriant sincèrement. « Tu le fais merveilleusement bien, crois moi. J’aurai aimé avoir un père comme toi. » Qu’elle avoue en toute sincérité.

Ils papotent encore. Elle se lève pour se prendre un verre d’eau tout en expliquant que son frère n’a encore rien capter. « Nous les hommes, des fois on a du mal à se rendre compte des choses » Elle se rassoit face lui avec son verre à la main. Et elle ne peut s'empêcher de rire à sa remarque « Vous comprenez ce que vous avez envie de comprendre » dit-elle sournoisement. Même si elle ne doute pas de la sincérité de Jax. Les hommes sont souvent fuyants quand il s’agit d’un sujet qui ne les inspire pas. Elle lui parle de sa soirée avec Mia. C’est un peu grâce à lui qu’elle avait fait sa connaissance. Puis elle lui demande s’il a parlé de Niamh à son fils. Mais il semblerait qu’il y a un quiproquo. « Ah non, je parlais de Mia. J'aimerais que Mia rencontre mon fils » Elle se passe une main dans les cheveux en riant. « Mince, j’avais pas capté, désolé. » Les deux semblait bien se connaître. « Mia va l’adorer j’en suis sûre » En même temps, Virgil est beaucoup trop adorable. Il fait ses petites crises de nerfs parfois. Mais quoi de plus normal chez un enfant ? « C'est ma sœur biologique. Enfin, il semblerait. » Erin avale de travers. Elle tousse et manque de tout régurgiter sur la table. « Ta …quoi ? » Soeur ? Elle avait bien comprit … « Soeur ? » La phrase de Jax repasse en boucle dans sa tête. Il y a truc qui la chiffonne. Mais elle ne sait pas dire si c’est le fait d’apprendre qu’ils soient frère et soeur ou bien qu’il n’en soit pas sûr à 100%. « Comment ça il semblerait ? Faut que tu m’expliques là » Elle se gratte la gorge en croisant les bras sur la table. « Vous êtes des petits cachotiers les deux là ! Pourquoi vous ne me l’avez pas dit le dernier coup ? » Dit-elle en levant les mains en l’air. Elle ne comprend pas pourquoi ils ont voulu garder cette info pour eux. Il n’y avait pas de honte à cela. « Et pour répondre à ta question, je n'ai pas eu de relation sérieuse depuis 3 ans. J'avais rencontré personne jusqu'à présent qui mérite de rencontrer mon fils mais j'ai l'impression qu'un jour, ce sera différent avec Niamh mais je veux pas précipiter les choses. » Elle hoche la tête. Persuadée qu’il a raison sur ce point. « T’as bien raison. Ça peut être perturbant pour lui de s’attacher à quelqu’un si c’est pour lui dire après que ça le fait pas. Il risquerait de t’en vouloir et de ne pas comprendre ta décision. Prends ton temps » Et il ajoute ensuite. « Je ne lui ai pas encore expliqué pour sa mère. Pour moi, il est encore un peu petit mais un jour, je lui dirait la vérité. » Encore une fois, elle pouvait qu'aller dans son sens. Surtout pour un sujet aussi délicat que celui là. Virgil risque d’être très bouleversé en l’apprenant. Autant qu’il soit en âge de comprendre. Elle ne doute pas que Jax saura trouver les mots pour ne pas brusquer son fils. « Oui c’est sûr. Et il faut que tu pèse tes mots. Il doit se faire son propre jugement sur sa mère. Et si à sa majorité il décide de la rencontrer. Il faudra que tu le laisse y aller. C’est vraiment important qu’il se fasse son propre opinion. Ce n’est pas pour autant qu’il te tournera le dos. Bien au contraire. Il prendra conscience de tout ce que tu as fait pour lui » C’est ce qu’elle pense. C’est ce qu’elle ferait si elle était dans cette position. Car elle estime qu’un enfant doit connaître ses parents, même si ils sont loin d’être des exemples. C’est important de savoir d’où on vient pour se construire soit même.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Tout s'enchaine vite » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Tout s'enchaine vite » « Tout s'enchaine vite » EmptyDim 14 Mar 2021 - 12:25


[quote="Jax Collins"]



« Tout s'enchaine vite »


« Mais du coup il a été placé dans une famille d’accueil en attendant ? » « Oui pendant les trois premiers mois de sa vie. Heureusement, Isaac et Ambre ont été d'une grande aide. Ils se sont bien occupés de l'enfant et ils m'ont soutenu pour faire les démarches pour le reconnaître. Ils m'ont même aider après parce que les premiers mois avec Virgil à la maison, ça été très difficile. » C'est vrai que les Jensen avaient été très importants pour Jax dans cette période et même si cela faisait une éternité qu'il ne les avait pas vu, ils restent toujours dans son cœur et aussi dans le cœur de l'enfant. Sans eux, il ne sait pas s'il aurait réussi à récupérer son fils et surtout à créer une relation complice avec l'enfant. Il aurait peut-être même baisser les bras depuis bien longtemps.« Tu le fais merveilleusement bien, crois moi. J’aurai aimé avoir un père comme toi. » Il sourit. Cela lui faisait toujours du bien d'entendre qu'il était un bon père. Il ignorait comment avait été le père d'Erin mais il ne pensait pas que ce soit le bon moment pour l'inciter à se confier. Cela faisait déjà beaucoup de confidences entre eux. Ils parlèrent alors de ce que comprenaient les hommes « Vous comprenez ce que vous avez envie de comprendre » Et il ne pu s'empêcher de rigoler. Elle n'avait absolument pas tord.

« Ta …quoi ? Soeur ? » Il se doutait bien que ce genre de révélations pouvait être assez surprenante. Mais au moins, cela rassurait Jax, il ne ressemblait finalement peut-être pas tant que cela à Mia. « Comment ça il semblerait ? Faut que tu m’expliques là. Vous êtes des petits cachotiers les deux là ! Pourquoi vous ne me l’avez pas dit le dernier coup ? » « J'ai pas fait de test adn, j'ai pas envie pour l'instant mais on se ressemble un peu et je ressemble beaucoup à son père. Et nos histoire concordent » Pourtant, il aimerait malgré tout que tout ceci soit faux. Même s'il appréciait sa complicité avec la jeune femme. « On te l'a pas dit parce que c'était tout récent pour nous et peut-être aussi que je n'étais pas prêt à l'admettre et à la considérer comme telle. » Mais depuis cette soirée en janvier, beaucoup de choses avaient changé et la révélation que Peter avait faite avait au moins eu le mérite de les rapprocher.

« T’as bien raison. Ça peut être perturbant pour lui de s’attacher à quelqu’un si c’est pour lui dire après que ça le fait pas. Il risquerait de t’en vouloir et de ne pas comprendre ta décision. Prends ton temps » Il lui adressa un sourire, c'était exactement ce qu'il voulait, exactement ce que Niamh voulait. En tout cas, il ne présenterait pas à son fils une personne avec qui il ne pensait pas avoir une relation sérieuse, durable. Son fils était la personne la plus importante de sa vie et il voulait que ce petit garçon soit heureux. Il se doutait que cela lui ferait du bien d'avoir une présence féminine auprès de lui, même s'il avait déjà Erin. Parce que Jax avait beau faire tout son possible pour combler le petit garçon, il y a certaines choses qu'il ne pouvait pas faire. « Oui c’est sûr. Et il faut que tu pèse tes mots. Il doit se faire son propre jugement sur sa mère. Et si à sa majorité il décide de la rencontrer. Il faudra que tu le laisse y aller. C’est vraiment important qu’il se fasse son propre opinion. Ce n’est pas pour autant qu’il te tournera le dos. Bien au contraire. Il prendra conscience de tout ce que tu as fait pour lui » Cela lui semblait tellement difficile. Heureusement, il avait encore quelques années devant lui à moins que Deborah n'en décide autrement. Il espérait pas. Vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Tout s'enchaine vite » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Tout s'enchaine vite » « Tout s'enchaine vite » EmptySam 20 Mar 2021 - 18:20





« Tout s'enchaine vite »


Mardi 23 février ☾ -> Erin s’interroge sur le parcours chaotique de son petit prince. Ça l’attriste beaucoup d’apprendre que sa maman l’a abandonné à la naissance. C’est si triste … si injuste. D’autant plus que Jax a été volontairement mit à l’écart. « Oui pendant les trois premiers mois de sa vie. Heureusement, Isaac et Ambre ont été d'une grande aide. Ils se sont bien occupés de l'enfant et ils m'ont soutenu pour faire les démarches pour le reconnaître. Ils m'ont même aidé après parce que les premiers mois avec Virgil à la maison, ça été très difficile. » Elle imagine oui. Heureusement Jax n’a pas baisser les bras et il a été bien entouré tout au long de ses démarches. Le résultat, il est là. Virgil est bien dans ses baskets. Et même si le foyer est incomplet, l’amour qui y règne est entier. Sa main vient se poser sur la sienne tandis qu’elle le regarde avec tendresse. « Tu peux être fier de ton combat. Tu as un fils merveilleux. Un jour il te remerciera. Et ces gens sont formidables. C’est noble ce qu’ils font pour ces enfants. » Erin serait sûrement incapable de faire aussi bien. Famille d’accueil n’est pas un métier facile. On peut parfois tomber sur des enfants traumatisés qui sont hélas irrécupérables. Ou pire, s’attacher énormément à eux au point de ne plus vouloir les laisser repartir. Elle le rassure comme elle peut. Jax est une belle personne, il ne faut pas qu’il en doute. Elle est presque sans voix quand elle apprend que Mia est sa sœur. La dernière fois qu’elle les a vu ensemble ils se comportaient comme de simples amis. « J'ai pas fait de test adn, j'ai pas envie pour l'instant mais on se ressemble un peu et je ressemble beaucoup à son père. Et nos histoire concordent » Erin tente de comprendre pourquoi ils ont gardé le secret pour eux ? Elle ne les aurait pas jugé, au contraire. Mia est aussi adorable que son frère, ça ne peut que leur être bénéfique de se côtoyer. « On te l'a pas dit parce que c'était tout récent pour nous et peut-être aussi que je n'étais pas prêt à l'admettre et à la considérer comme telle. » Elle hoche la tête et cerne beaucoup mieux le pourquoi du comment. Apprendre que un tel est ta soeur ou bien ton frère ça doit foutre un sacré coup. Surtout si longtemps après. « J’imagine. Enfin, t’aurai pu tomber sur pire comme soeur. Mia est une perle. Je trouve ça super que vous vous soyez retrouvé. » Avec du temps et de la patience ils tisseront ce lien fraternel tout naturellement.

Elle ne parlera pas de ses parents absents. Et elle ne cherchera pas non plus à creuser plus la discussion à ce sujet. Erin se contente de donner son point de vu sur la mère de Virgil. Puis sa façon de voir les choses pour l’enfant. Mais en aucun cas elle n’impose ses choix. Jax assez mature pour savoir ce qu’il avait à faire. L’écran de son portable s’allume. Son frère vient de lui envoyer un message, inquiet de pas la voir rentré. « Ho, je n’avais pas vu l’heure. Je vais te laisser. Mon frère m’attend pour manger. Rectification ! Il attend que je lui fasse à manger » Elle rit. Mais en vérité ça lui faisait plaisir de lui confectionner des petits plats. Erin se lève de sa chaise puis se dirige vers le salon pour aller embrasser Virgil. « A bientôt mon petit prince » Genoux plié, elle l’accueille dans ses bras pour un câlin. « Sois sage avec papa » Encore un bisou, puis deux, puis trois. L’amour entre ces deux là est inestimable. Elle se relève tout sourire face au papa. « Un jour je vais te le kidnapper » Dit-elle avec humour. Elle s’apprête à lui faire simplement la bise, mais au dernier moment elle enroule ses bras à son cou et se serre contre lui. Erin n’avait jamais oser jusqu’à maintenant. Mais aujourd'hui c’était différent. « Merci.. » Murmure t’elle simplement à son oreille. Il comprendra. Elle lui dépose un baiser sur la joue puis se détache doucement. Sa main file dans les cheveux du petit brun. Un dernier sourire. Puis elle se décide enfin à quitter le logement. Plus légère, plus sereine. Cette discussion lui avait fait beaucoup de bien. Jax n’était plus simplement son employeur, il faisait dorénavant parti de ses amis. Un ami pour qui elle a beaucoup d'estime.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

« Tout s'enchaine vite » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Tout s'enchaine vite » « Tout s'enchaine vite » Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

« Tout s'enchaine vite »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-