AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain!
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Court Royale 2 Mid
48.97 € 69.99 €
Voir le deal

The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elizabeth Warren
Elizabeth Warren
la main de fer
SURNOM : Eli ou Liz pour les amis proches, Beth pour la famille
STATUT : Quand le célibat frappe de nouveau à la porte...
MÉTIER : Directrice de la programmation pour la chaîne ABC (Queensland)
LOGEMENT : Spring Hill, Edward Street, #127
The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) Giphy

GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Caractère: franche - très grosse bosseuse - séductrice - têtue - pas très bavarde - féministe - loyale - autoritaire - déterminée - control freak - esprit critique - négociatrice hors-pair - rigoureuse - audacieuse - ambitieuse - impatiente - directe - réfléchie - réaliste - consciencieuse - prudente - à l'écoute - solitaire - méfiante - sportive - féminine - mauvaise perdante - dépensière - ponctuelle - apparence froide - très polie
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : 15/12 :
Marius n°4, Tommy n°2, Scarlett n°3, Hayden n°3, Channing n°4, Jackson n°3, Caelan n°2, Samuel n°2, Clément n°1, Wim n°1, Giovanni n°1, Gregory n°2, Lexie n°1, Noé n°1, Colleen n°1.

RPs EN ATTENTE : Je ne vous oublie pas, promis je reviendrai vers vous dès que je peux <3

Justine n°1, Dani n°1, Sofia n°1, Noé&Hayden, Fratrie Warren n°2, Auden n°2, Heather n°3, Alec n°2.

RPs TERMINÉS : Voir Ma fiche de liens
CRÉDITS : Dessin signature: Joseph Keegan
DC : Pas de dédoublement de la personnalité à mentionner ^^
PSEUDO : Pinkie
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t28120-elizabeth-warren-fight-until-you-re-exhausted-rest-then-fight-again https://www.30yearsstillyoung.com/t28188-elizabeth-warren-fight-until-you-re-exhausted-rest-then-fight-again#1219639 https://www.30yearsstillyoung.com/t28190-elizabeth-warren#1219658

The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) Empty
Message(#) Sujet: The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) EmptySam 6 Mar - 23:43

Janvier 2020

Elizabeth regarda une nouvelle fois sa boîte e-mail. Il n’y avait pourtant plus rien à gérer mais elle espérait qu’un nouveau message apparaisse. Elle était un peu stressée aujourd’hui et cherchait à tout prix à s'occuper pour empêcher la pensée de l'envahir...Comme à chaque fois qu’elle avait une once d’angoisse, elle prenait toutes les tâches qui venaient à elle. Forcément, cela la rendait très efficace dans son travail mais cela ne tranquillisait en rien son esprit.

Ce qui torturait ses émotions aujourd’hui c’était l’arrivée de Lexie Walker au sein de la ABC. Lexie…la sœur de David et de Channing. Elizabeth partageait une histoire si complexe avec cette famille. La prise de job de Lexie dans l’entreprise dans laquelle elle avait une haute fonction n’arrangeait en rien la pelote de laine entre Elizabeth et les Walker. Surtout que la petite Lexie ne faisait pas partie des plus faciles à gérer avec son impétuosité et sa tendance à naturellement détester la belle brune. Il était évident pour Elizabeth qu’elle devait dès son premier jour mettre les choses au clair entre elles. Si Lexie était persuadée qu’Elizabeth avait poussé David à partir alors qu’il avait lui-même pris la décision de fuir, elle devait avoir la capacité de laisser sa rancœur de côté si elle voulait évoluer sereinement dans sa carrière. Elizabeth était parfaitement apte à laisser de côté leur histoire personnelle, elle était une femme d’une rigueur incroyable et qui savait placer de solides barrières psychiques dans le milieu du travail particulièrement. L'objectif du jour était donc clair: mettre le passé derrière et se tourner vers le futur.

N'ayant rien à faire, son cerveau se remplit d'images. Elle y vit David…Elizabeth n’avait jamais eu la force de dire à Lexie qu’il avait pris lui-même la décision de quitter Brisbane. Elles avaient rapidement rompu le contact et puis cela aurait pu lui briser le cœur. Elle était encore très jeune et surtout fragile à l'époque. Elle préférait laisser Lexie l’en tenir responsable et protéger la relation qu’elle partageait avec son frère. David avait profondément compté pour Elizabeth. Il lui avait fait mal mais elle avait été très proche de lui. Elle ne pouvait pas ne pas prendre soin de sa jeune sœur. Surtout que Lexie avait un autre frère très important dans la vie d’Elizabeth, et cette fois-ci dans la vie présente. Mais Lexie n’en savait rien. Channing et Elizabeth avaient décidé d’un commun accord de la préserver de leur proximité. Ils avaient réussi à conserver le secret pendant toutes ces années et Elizabeth n’avait aucun doute sur leur capacité à continuer de maintenir cette information secrète. Pour son meilleur ami, elle était prête à tout de toute façon. Si elle l'avait su, Lexie aurait pu venir essayer d’entraver leur lien et Elizabeth n’avait clairement pas envie de perdre sa bulle avec Channing, surtout étant donné qu’ils avaient galéré à la retrouver après l’épisode Connor. C’était une très bonne chose que tout ça soit derrière eux désormais. Il n’y avait pas besoin de venir secouer à nouveau leur amitié en mettant au courant Lexie. Non, c’était très bien ainsi. Pour Lexie, pour Channing et pour Elizabeth. Et puis pour David aussi car comment réagirait-il s’il savait qu’Elizabeth était très présente dans la vie de son frère ? Il avait toujours eu un caractère jaloux et possessif, il aurait très bien pu décider de réapparaître en prenant connaissance de cette information. Définitivement, tout le monde était mieux à ne pas savoir le lien fort entre Channing et Elizabeth.

Elizabeth rafraichit encore sa page. Rien. Heureusement, le téléphone se mit à sonner. C’était l’heure de l’entretien et Lexie était ponctuelle, ce qui semblait être le reflet du fait qu’elle voulait probablement autant qu’Elizabeth arriver à laisser de côté leur passé. Du moins, la femme d’affaires l’espérait de tout cœur…Elizabeth donna le feu vert à son assistante pour laisser entrer la jeune Walker.

« Bonjour Lexie »

Elle se leva pour l’accueillir et l’invita à s’asseoir en face d’elle derrière son bureau alors que elle reprit sa place sur son siège.

« Merci d’accepter cette entrevue. C’était important pour moi que l’on discute de certains points dès ce premier jour de travail »

Elle fit attention à ne pas mettre de suite sur la table la question du vouvoiement ou du tutoiement. Elizabeth et Lexie s’étaient bien entendu tutoyées le peu de fois où elles s'étaient vu quand Elizabeth était encore en relation avec David, mais dans le cadre professionnel, Elizabeth voulait ne pas faire de différence avec ses autres employés, qu'elle vouvoyait donc. Elle espérait que Lexie comprendrait ce positionnement.

« Comment ça va pour l’instant ? »

Elle décida de commencer de façon plutôt sympathique et avenante. Elle espérait instaurer un climat propice à la communication.

@Lexie Walker

« What I've learn is that real change is very, very hard. But I've also learned that change is possible - if you fight for it »

Elizabeth Warren (the real one)

Working Girl:

Dernière édition par Elizabeth Warren le Lun 15 Mar - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexie Walker
Lexie Walker
la fuite en avant
SURNOM : poupée, chérie ou même la peste, tout lui va
STATUT : célibataire, elle aime profiter des plaisirs de la vie et ne croit pas avoir déjà connu l'amour
MÉTIER : Coprésentatrice de la météo sur ABC et journaliste TV, elle participe à l'élaboration des sujets diffusés à l'antenne. Elle rêve de présenter une émission politique
LOGEMENT : Un luxueux appartement au 93 St Pauls Terrace, Spring Hill
The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) Tumblr_inline_nqfdtpFHqR1qlt39u_250

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Plus jeune fille du Walker Group, elle est très proche de son frère Channing. * Elle perd pieds au décès de son père en 2006 et consomme toujours de la cocaïne. * Elle a une passion pour la peinture, la sculpture et la musique. * Elle a beaucoup de connaissances, mais très peu d’amis, et redoute la solitude.
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : Wim * Channing #2 & Clyde #2 * Channing #3 * Mina * Elizabeth * Camil #2 * Carlisle #2

The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) Walker1
Walkers * Je marche de travers, auprès de toi mon frère. Peux-tu encore me protéger ? J'me laisse aller. A nos chagrins, nos bonheurs partagés, Je lève encore mon verre, un peu comme une prière.

RPs TERMINÉS : Clyde #1 * Channing #1 * Birdie * Camil * Carlisle * Louisa * Joy * Maxence
DC : La candide Helena Cohen et le charismatique Théo Mayers
https://www.30yearsstillyoung.com/t34861-de-part-et-dautre-de-notre-present-si-fragile-le-passe-et-lavenir-sont-des-monstres-assoiffes-de-temps https://www.30yearsstillyoung.com/t34973-lexie-walker-don-t-let-your-past-dictate-who-you-are-but-let-it-be-a-part-of-who-you-will-become

Message(#) Sujet: Re: The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) EmptyDim 14 Mar - 22:25

@Elizabeth Warren - Lexie Walker

Lexie était stressée, trop stressée. Après une nuit courte et agitée, elle avait changé plusieurs fois de tenues avant de se rendre à son premier jour de boulot. Après quelques mois désastreux au Brisbane Times, elle avait eu la chance d’être recrutée en qualité de présentatrice de la météo chez ABC. Ce n’était pas le poste auquel elle avait postulé, mais c’était mieux que rien. La chaîne avait été claire avec elle : ses frasques et son nom de famille étaient un obstacle à sa carrière. Si elle espérait pouvoir devenir journaliste, elle allait devoir travailler dur et faire en sorte que sa vie privée ne fasse plus la une des tabloïds.
Pourtant, l’angoisse était si intense que la brunette avait failli accompagner son petit déjeuner d’un rail de coke. Elle avait même hésité à emmener quelques grammes au boulot, mais avait trop peur de commettre l’irréparable. Aujourd’hui, elle serait sage. Le jeu en valait la chandelle.

A son arrivée, elle fut reçue par son responsable qui lui présenta Birdie, la co-présentatrice de la météo. Ensemble, elles incarneraient la pluie et le beau temps sur ABC. La journée se déroula ensuite sans encombre, Lexie découvrant tout de son nouveau job. Les présentations qu’elle tourna ne furent pas diffusées, mais elle effectua plusieurs prises pour se familiariser avec les caméras, le vocabulaire, et le fameux fond vert. Elle rencontra les météorologistes avec qui la chaîne travaillait, et se sentit rapidement submergée d’informations.
C’était génial ! Tellement intense que la tête lui tournait, sans que la cocaïne qu’elle avait laissée chez elle y soit pour quelque chose. La brunette était impatiente d’en apprendre encore davantage demain, et savait que dès lundi prochain, son visage deviendrait un des emblèmes de la météo.

Au moment de partir, cependant, son chef l’interpela, lui indiquant qu’elle avait rendez-vous avec la Directrice de la programmation, Elizabeth Warren. Lexie se figea mais se reprit rapidement, souriant à son chef et demanda comment rejoindre son bureau. Autant en finir immédiatement … L’assistante d’Elizabeth la fit pénétrer dans le bureau alors que la Directrice la saluait et lui indiquait une chaise.

« Bonjour Lexie. »

La brunette déglutit, mal à l’aise. Elle n’avait jamais aimé Elizabeth. Elle était l’ex de David, la raison du départ de son aîné. Déjà lorsqu’elle fréquentait son frère, elles n’avaient rien eu en commun. Mais depuis que David avait quitté Brisbane, abandonnant les siens qui avaient tant besoin de lui, l’indifférence de Lexie s’était transformée en colère à l’encontre d’Elizabeth. La retrouver ici, dans un cadre formel, était complexe. Prendre conscience de la relation hiérarchique qui les unissait, Elizabeth ayant un poste largement supérieur à celui de la brunette, était gênant.

« Bonjour », se contenta de répondre Lexie en s’installant.

« Merci d’accepter cette entrevue. C’était important pour moi que l’on discute de certains points dès ce premier jour de travail. »

Cette fois-ci, Lexie se contenta de hocher la tête en esquissant un léger sourire forcé. Parce qu’elle avait le choix ? Elle aurait pu refuser un rendez-vous fixé par la chef ? Certainement pas … Pour autant, elle ne savait pas trop de quoi elle voulait discuter. Lexie rêvait de l’opportunité qu’ABC représentait. Elle saurait être professionnelle et ne gâcherait pas ses chances. Pas comme elle l’avait fait au Brisbane Times. Ici, elle saurait se tenir, même avec Elizabeth. Néanmoins, pour qu’elle puisse tenir ses engagements, le plus simple aurait sans doute été qu’elles ne se croisent pas, ou bien le moins possible.

« Comment ça va pour l’instant ? »

Lexie la dévisagea, haussant un sourcil, dubitative. Avait-elle été convoquée pour une discussion banale de type « comment ça va ? » puis « ça va et vous ? » ? Elle prit cependant la parole, hésitante.

« Ca va … Beaucoup d’informations à emmagasiner, mais ce n’est que le premier jour. J’ai appris énormément de choses intéressantes, j’ai hâte de revenir demain. »

Ok, c’était gênant. Est-ce qu’elle pouvait y aller maintenant ? Elle ne savait pas ce qu’Elizabeth voulait entendre, ce qu’elle était censée dire. Toujours mal à l’aise, elle laissa ses yeux parcourir le pièce, observant l’environnement qui l’entourait.

De part et d’autre de notre présent si fragile, le passé et l’avenir sont des monstres assoiffés de temps
by wiise

The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) MDGtleV
The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) 3yMbGgA
The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) VuFGq53
The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) FximBIO
The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) YtxTUla
The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) EIhyBXy
The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) ZsxbA8o
Elizabeth Warren
Elizabeth Warren
la main de fer
SURNOM : Eli ou Liz pour les amis proches, Beth pour la famille
STATUT : Quand le célibat frappe de nouveau à la porte...
MÉTIER : Directrice de la programmation pour la chaîne ABC (Queensland)
LOGEMENT : Spring Hill, Edward Street, #127
The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) Giphy

GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Caractère: franche - très grosse bosseuse - séductrice - têtue - pas très bavarde - féministe - loyale - autoritaire - déterminée - control freak - esprit critique - négociatrice hors-pair - rigoureuse - audacieuse - ambitieuse - impatiente - directe - réfléchie - réaliste - consciencieuse - prudente - à l'écoute - solitaire - méfiante - sportive - féminine - mauvaise perdante - dépensière - ponctuelle - apparence froide - très polie
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : 15/12 :
Marius n°4, Tommy n°2, Scarlett n°3, Hayden n°3, Channing n°4, Jackson n°3, Caelan n°2, Samuel n°2, Clément n°1, Wim n°1, Giovanni n°1, Gregory n°2, Lexie n°1, Noé n°1, Colleen n°1.

RPs EN ATTENTE : Je ne vous oublie pas, promis je reviendrai vers vous dès que je peux <3

Justine n°1, Dani n°1, Sofia n°1, Noé&Hayden, Fratrie Warren n°2, Auden n°2, Heather n°3, Alec n°2.

RPs TERMINÉS : Voir Ma fiche de liens
CRÉDITS : Dessin signature: Joseph Keegan
DC : Pas de dédoublement de la personnalité à mentionner ^^
PSEUDO : Pinkie
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t28120-elizabeth-warren-fight-until-you-re-exhausted-rest-then-fight-again https://www.30yearsstillyoung.com/t28188-elizabeth-warren-fight-until-you-re-exhausted-rest-then-fight-again#1219639 https://www.30yearsstillyoung.com/t28190-elizabeth-warren#1219658

Message(#) Sujet: Re: The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) EmptyDim 21 Mar - 20:05

Lexie s’installa timidement sur le siège faisant face à Elizabeth. Elle ne semblait pas très à l’aise mais comment pouvait-elle l’être ? Après tout, Elizabeth était sa supérieure en plus d’être une personne qu’elle ne portait pas dans son cœur. Il fallait cependant noter qu’elle essayait de faire des efforts, notamment avec ce petit sourire forcé qu’elle offrit à la directrice de la programmation. Elizabeth tenta de détendre l’atmosphère en demandant à la jeune Walker comment s’était déroulée son arrivée.

« Ca va … Beaucoup d’informations à emmagasiner, mais ce n’est que le premier jour. J’ai appris énormément de choses intéressantes, j’ai hâte de revenir demain. »

Cela semblait être un bon départ. Elizabeth espérait sincèrement que Lexie trouverait sa place ici. Elle n’avait aucun doute sur son envie à réussir, seulement sur sa capacité à se plier à l’autorité. Lexie n’avait jamais eu sa langue dans sa poche, était-ce pour cette raison d’ailleurs qu’elle se dirigeait vers le journalisme ? Enfin, le fait est que dans ce métier, même s’il fallait avoir du caractère, il fallait aussi savoir faire preuve de tempérance.

« Je suis ravie de savoir c’est un bon début »

Avec un peu de chance, la suite de son intégration continuerait sur cette même lancée et Elizabeth pourrait enfin trouver une remplaçante sérieuse pour évincer Birdie, qu’elle ne portait clairement pas dans son cœur. Pas qu’elle avait un mauvais fond cette Birdie, mais elle était tellement négligée. Rien que le fait qu’elle ne soit jamais ponctuelle hérissait les poils d’Elizabeth. Et puis son comportement nonchalant et impertinent, elle n’en pouvait plus. A chaque fois qu’elle la croisait, elle savait que la miss météo viendrait tenter de la faire sortir de ses gonds en la défiant. Elle s’amusait sans cesse à tester les limites et Elizabeth renforçait à chaque fois les barrières érigées à son extravagance. Elle avait de la chance d’être appréciée du public car c’était un argument qui pesait lourd sur la balance. Mais cette fois-ci, Elizabeth avait envie de croire en ce potentiel qu'avait Lexie. Elle avait peut-être à son actif quelques unes de tabloïds mais ce n’était pas un handicap, cela pouvait au contraire attirer de l’audience. Et tout le monde aimait une belle histoire de rédemption…

« Bon Lexie, je voudrais comment par dire que j’aimerais qu’ici on se vouvoie. Je sais que nous n’en avions pas l’habitude mais j’utilise le vouvoiement avec tous les employés »

Il fallait absolument poser un cadre solide si les deux femmes voulaient évoluer sereinement dans les couloirs de la ABC. En tous cas, Elizabeth n’avait pas envie de se stresser sur comment se comporter avec la jeune Walker. Surtout qu’elle savait très bien que Lexie pouvait avoir un côté impulsif et parfois même irréfléchi. Elle refusait de laisser place à des débordements. Pas quand elle était en charge du moins.

« Je voulais aussi vous dire que même si nous n’avons pas toujours été très proches, ici, c’est un nouveau départ. La vie privée n’a pas de place entre ses murs. Il est très important pour moi de vous dire que je serai toujours objective quant à votre travail »

Elle était sa supérieure hiérarchique et elle allait certainement lui faire des réflexions plus d’une fois, surtout que la femme d’affaires était exigeante et intransigeante. Elle ne laissait pas les erreurs passer à la trappe. Elle recherchait l’excellence dans tout ce qu’elle entreprenait dans le monde du travail. Elle avait toujours visé haut et elle savait que sa rigueur pouvait l’amener encore plus loin.

« Il est très important pour moi de vous préciser tout cela afin que nous partions sur de bonnes bases »

@Lexie Walker

« What I've learn is that real change is very, very hard. But I've also learned that change is possible - if you fight for it »

Elizabeth Warren (the real one)

Working Girl:

Lexie Walker
Lexie Walker
la fuite en avant
SURNOM : poupée, chérie ou même la peste, tout lui va
STATUT : célibataire, elle aime profiter des plaisirs de la vie et ne croit pas avoir déjà connu l'amour
MÉTIER : Coprésentatrice de la météo sur ABC et journaliste TV, elle participe à l'élaboration des sujets diffusés à l'antenne. Elle rêve de présenter une émission politique
LOGEMENT : Un luxueux appartement au 93 St Pauls Terrace, Spring Hill
The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) Tumblr_inline_nqfdtpFHqR1qlt39u_250

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Plus jeune fille du Walker Group, elle est très proche de son frère Channing. * Elle perd pieds au décès de son père en 2006 et consomme toujours de la cocaïne. * Elle a une passion pour la peinture, la sculpture et la musique. * Elle a beaucoup de connaissances, mais très peu d’amis, et redoute la solitude.
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : Wim * Channing #2 & Clyde #2 * Channing #3 * Mina * Elizabeth * Camil #2 * Carlisle #2

The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) Walker1
Walkers * Je marche de travers, auprès de toi mon frère. Peux-tu encore me protéger ? J'me laisse aller. A nos chagrins, nos bonheurs partagés, Je lève encore mon verre, un peu comme une prière.

RPs TERMINÉS : Clyde #1 * Channing #1 * Birdie * Camil * Carlisle * Louisa * Joy * Maxence
DC : La candide Helena Cohen et le charismatique Théo Mayers
https://www.30yearsstillyoung.com/t34861-de-part-et-dautre-de-notre-present-si-fragile-le-passe-et-lavenir-sont-des-monstres-assoiffes-de-temps https://www.30yearsstillyoung.com/t34973-lexie-walker-don-t-let-your-past-dictate-who-you-are-but-let-it-be-a-part-of-who-you-will-become

Message(#) Sujet: Re: The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) EmptyMar 6 Avr - 21:40

@Elizabeth Warren - Lexie Walker

La présence de Lexie dans le bureau d’Elizabeth, l’ex de son frère qu’elle n’avait jamais apprécié et qui était aujourd’hui sa supérieure hiérarchique, était gênante. Et si la directrice de programmation semblait avoir demandé à Lexie de venir la voir pour mettre les choses à plat et repartir sur de bonnes bases, toute la démarche semblait biaisée dès le début. A commencer par le fait qu’Elizabeth avait fait sommer la brunette de se présenter dans son bureau. L’inégalité entre les deux femmes, ici, dans ces locaux, étaient criantes. A l’extérieur, Lexie était persuadée qu’elle pourrait mener la danse, ou que le bras de fer serait sensiblement plus équilibré.

« Bon Lexie, je voudrais commencer par dire que j’aimerais qu’ici on se vouvoie. Je sais que nous n’en avions pas l’habitude mais j’utilise le vouvoiement avec tous les employés. »

Aoutch. « Employés ». Ces êtres inférieurs à la grande Elizabeth Warren, la plèbe.

« C’est parfait pour moi. »

Et puis, ce n’est pas comme si elle s’était souvent adressée à l’époque. Ne pas tutoyer Elizabeth ne serait pas si difficile. Lexie ne craignait pas de commettre un imper. Elle ne put cependant garder trop longtemps sa langue dans sa poche.

« Je n’aimerais pas que l’on croie que j’ai bénéficié d'un traitement de faveur. »

Elle souriait à la directrice, mais son sourire n’était en rien amical. Avec Eli, aucun traitement de faveur. Si Lexie avait dû parier sur la candidate retenue par la cheffe, elle était persuadée qu’Elizabeth n’avait pas voté pour elle : elles ne s’aimaient pas, ne se faisaient pas confiance. Alors pourquoi la directrice de programmation lui aurait laissé sa chance ?

« Je voulais aussi vous dire que même si nous n’avons pas toujours été très proches, ici, c’est un nouveau départ. La vie privée n’a pas de place entre ses murs. Il est très important pour moi de vous dire que je serai toujours objective quant à votre travail. Il est très important pour moi de vous préciser tout cela afin que nous partions sur de bonnes bases. »

Lexie plongea ses yeux bleus dans ceux d’Elizabeth, comme pour la sonder, et tenter de deviner si elle disait la vérité. Elle mit un petit moment à répondre, le temps de jauger la directrice et de réfléchir un peu.

« Nous sommes d’accord. Le plus simple serait de faire, ici, comme si nous ne nous connaissions pas. »

Et ailleurs aussi, tant qu’on y était. Et puis, ce n’était pas comme si elles se connaissaient, en réalité. Elles avaient simplement de l’autre une image pas très positive, et sans doute éloignée de la vérité.

« Je saurai être professionnelle, car je veux devenir journaliste. Le poste de miss météo n’est pas celui auquel j’aspirais, mais ABC m’offre une opportunité que je ne gâcherai pas. Je sais que si je veux être formée au journalisme, comme on me l’a promis, je n’aurai pas le droit à l’erreur. »

Son ton est ferme et sans appel. Ici, elle sera sage.

« Et votre objectivité, c’est tout ce que j’attends de vous. Etre jugée sur ce que je fais, et non qui je suis. »

De part et d’autre de notre présent si fragile, le passé et l’avenir sont des monstres assoiffés de temps
by wiise

The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) MDGtleV
The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) 3yMbGgA
The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) VuFGq53
The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) FximBIO
The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) YtxTUla
The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) EIhyBXy
The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) ZsxbA8o

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1) Empty

The past behind, the future ahead (Lexie Walker n°1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1