AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain!
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-48%
Le deal à ne pas rater :
-44% sur la carte mémoire microSD SanDisk Extreme PRO 400 Go
95.99 € 184.99 €
Voir le deal

La faute au manque d'amour ¤ Merry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timothy Decastel
Timothy Decastel
l'identité retrouvée
SURNOM : Tim, Timy ou bien Timou par son frère aîné.
STATUT : Il fait les yeux doux à une petite brune, en toute discrétion.
MÉTIER : Ancien gardien de cimetière. Soldat en formation démissionnaire. Aide à la librairie en égayant le coeur de clients de milliards de fleurs. Papa de jumeaux nés en janvier 2020.
LOGEMENT : A Fortitude Valley, avec ses deux enfants.
La faute au manque d'amour ¤ Merry 52ae2961a7f3af7e74949737e9f44ac72eac56f2

GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Sa mère est internée depuis 20 ans, elle a considéré Tim comme une fille toute sa vie... Esmeralda.
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : La faute au manque d'amour ¤ Merry 6ab174548e50cec7385bef694e2cbe75552ea2bb

(10) gabriel ¤ malachi ¤ noé ¤ merry ¤ phoebe ¤ moana#2 ¤ niamh#2 ¤ alex#10 ¤ caleb#3 ¤ primrose#4

La faute au manque d'amour ¤ Merry 577b9bea99cf3f3c798e6c90700df9e3b629dbd3

TIMLEX - Friendship gives us the strength to turn from lambs into lions.

La faute au manque d'amour ¤ Merry 1

PRIM(E)TIM(E) - Your true self must shine through to attract the person who mirrors the highest vision of you.
RPs EN ATTENTE : helena ¤ hayden ¤ calex
RPs TERMINÉS : charlie ¤ charlie#2 ¤ nea ¤ charlie#3 ¤ alex ¤ charlie#4 ¤ lukà ¤ alex#3 ¤ john ¤ harvey ¤ freya ¤ charlie (ua) ¤ lullaby ¤ charlie ua#2 ¤ heïana ¤ alex#2 ¤ jillian ¤ freya#2 ¤ charlie#5 ¤ freya#3 ¤ charlie#6 ¤ freya#4 ¤ freya#5 ¤ yoko ¤ charlie#8 ¤ charlie#7 ¤ alex#4 ¤ charlie#9 ¤ freya#6 ¤ freya/jillian ¤ kane ¤ freya#7 ¤ charlie#10 ¤ charlie#11 ¤ ariane ¤ freya#8 ¤ jillian/freya/elias/bailey ¤ charlie/matt/isaac ¤ charlie#12 ¤ charlie#13 ¤ freya#9 ¤ charlie#14 ¤ jillian#2 ¤ cian & co ¤ charlie#15 ¤ jillian#3 ¤ alex#5 ¤ cian ¤ heïana#2 ¤ ariane#2 ¤ alex#6 ¤ heïana#3 ¤ heïana#4 ¤ mia ¤ heïana#5 ¤ alex#7 ¤ charlie#16 ¤ caleb ¤ alex#8 ¤ moana ¤ heïana#6 ¤ niamh ¤ primrose (fb) ¤ alex#9 ¤ primrose ¤ kaya ¤ primrose#2 ¤ primrose#3 ¤ rose
CRÉDITS : Primsou.
DC : Wren.
https://www.30yearsstillyoung.com/t24233-tim-scared-is-what-you-re-feeling-brave-is-what-you-re-doing https://www.30yearsstillyoung.com/t37580-tim-hold-me-slowly-hide-me-till-i-can-fly https://www.30yearsstillyoung.com/t24252-timothy-decastel

La faute au manque d'amour ¤ Merry Empty
Message(#) Sujet: La faute au manque d'amour ¤ Merry La faute au manque d'amour ¤ Merry EmptyMer 10 Mar 2021, 16:58

Il était fatigué, Tim, de se battre perpétuellement. Les résultats étaient vains, plus rien ne semblait avoir la moindre importance par ailleurs. Deux jours auparavant, Heïana était venue lui rendre visite pour lui expliquer la situation: assumer clairement un départ pour sa Polynésie natale pour empêcher son entourage de souffrir à cause d'un gang qui avait meurtri tous les Brook. Decastel en avait eu le coeur déchiré et il aurait certainement pu la retenir, c'aurait été une preuve d'amour indéniable sur le moment mais celle de la laisser partir en était une beaucoup plus forte. Retrouver sa liberté était une étape importante, mais c'était également retrouver sa solitude et le jeune homme se voyait de nouveau en père célibataire, galérant plus qu'autre chose avec ses deux marmots qui semblaient aussi attristés que lui par le départ de la sage-femme de leur vie. Ce n'était que la deuxième femme qui clamait son indépendance pour les laisser derrière elle mais Timothy ne lui en voulait pas, il espérait juste qu'elle trouverait son bonheur et qu'elle oublierait toutes les tristes histoires qui la reliaient à Brisbane. De son côté, il était question de rebondir après tout cela et sa curiosité était en éveil. Maintenant qu'il était de nouveau seul, se retrouvant sur la paille à gérer deux travails pour pouvoir joindre les deux bouts, il avait eu une idée terrible mais pourtant nécessaire, retrouver la mère de ses enfants. Abandonner les jumeaux était une chose mais les laisser avec un pécule limité pour pouvoir se développer décemment en était une autre et Timothy se disait que s'il arrivait à remettre la main sur elle, il pourrait éventuellement obtenir une compensation qu'il remettrait intégralement à ses enfants. Malheureusement, le brun n'avait pas la moindre piste... Si ce n'était sa voisine, Merry. Elle était la cousine de la femme en question, peut être qu'elle aurait pu avoir un quelconque contact avec ce membre de sa famille, ce qui aiderait bien Decastel à l'heure actuelle. Alors, il avait laissé les enfants en compagnie de leur tonton, faisant quelques mètres pour aller toquer à la porte de Wellington, espérant sincèrement qu'il ne la dérangerait pas. Elle n'y était pour rien après tout dans cette histoire et ce n'était pas à elle de payer pour les erreurs de sa cousine. "Salut Merry... je sais que ça fait longtemps qu'on s'est pas vus alors je me suis dit, pourquoi pas passer? J'espère que je te dérange pas... J'avais juste une question pour toi mais ça presse pas, hein." Non, il voulait également avoir de ses nouvelles parce qu'il avait appris à l'apprécier après son incartade au cimetière, ce qui aurait dû être impardonnable pour un homme autant à cheval sur les règles édictées. Tim avait évolué, il avait dû grandir par la force des choses et maintenant, c'était à lui d'assumer les pertes dans sa vie. Aller de l'avant, enfin.

@Merry Wellington

La faute au manque d'amour ¤ Merry YI1xEdJ
La faute au manque d'amour ¤ Merry JQVaF5n
La faute au manque d'amour ¤ Merry NZd8ug4
La faute au manque d'amour ¤ Merry Ac1UarQ
La faute au manque d'amour ¤ Merry QqLqwzn
La faute au manque d'amour ¤ Merry Dr4dErc
La faute au manque d'amour ¤ Merry A5B3d8U
La faute au manque d'amour ¤ Merry GzA2Yx9
La faute au manque d'amour ¤ Merry MYUOHbl

LE MEME A LA TIMOU:

Revenir en haut Aller en bas
Merry Wellington
ÂGE : trente trois ans, le passage de la trentaine ne fut pas très facile, mais aujourd'hui j'assume. Née un 29 février...
SURNOM : Mer' pour la famille. Certains amis s'amusent en l'appelant Christmas ...
STATUT : célibataire. Les relations amoureuses ne semble pas être faites pour elle. Pourtant son coté romantique la fait toujours rêver à une issue positive.
MÉTIER : paléontologue, chercheuse pour le Musée, passion trouvée suite à des études de géologie.
LOGEMENT : fortitude valley, kent street #77 avec un petit chaton qu'elle vient d'adopter alors qu'elle est allergique aux poils de chats
La faute au manque d'amour ¤ Merry 34039199de9c56edcff1096fa8911948b95821a8

GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Née à Brisbane, mais à grandit dans un village de campagne éloignée de la ville • Dernière enfant de la famille (4 soeurs/1 frère) • Ne supporte pas la vue du sang • Bégaye dans les grands moments de stress • Accro à la caféine • Joggeuse à mes heures perdues • Je n'ai eu que très peu de relations amoureuses et mon premier mec avait l'âge de mon père et a juste profiter de moi • Ambidextre • Scientifique dans l'âme, je ne crois que ce que je vois ...
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : La faute au manque d'amour ¤ Merry Tumblr_pdengrQrYy1u2x68ro7_400

Joy #2Kaya #1Kaya #2Zeppelin #1Nico #1Grace #1Timothy #1Blake #1Keith #1Moana #1

La faute au manque d'amour ¤ Merry Tumblr_pd84mbTuwD1u2x68ro6_400
RPs TERMINÉS : Clyde #1Jax #1 Penny #1 Joy #1

Abandonnés : Adam #1
CRÉDITS : avatar by hedgekey & signature by astrale
DC : la jolie poppy
PSEUDO : night stars.
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t34893-if-you-can-dream-it-you-can-do-it-merry https://www.30yearsstillyoung.com/t34983-pour-une-fille-drole-t-es-pas-si-laide-merry https://www.30yearsstillyoung.com/t35543-merry-wellington#1607950 https://www.30yearsstillyoung.com/t35542-merry-wellington#1607931

Message(#) Sujet: Re: La faute au manque d'amour ¤ Merry La faute au manque d'amour ¤ Merry EmptyMer 10 Mar 2021, 19:10

@Timothy Decastel Les jours se suivent et se ressemblent. Mise à part travailler, je ne prends plus de temps pour moi. J’ai dans l’espoir de pouvoir bientôt évoluer et faire quelques voyages avec mes collègues pour étudier les fossiles dans leur état naturel. Pour ce faire, je suis obligée de faire mes preuves, de montrer à tous de quoi je suis capable. Que je ne suis pas uniquement la demoiselle qui bosse bien à tourner les pages mais qui est également capable de faire ses preuves sur le terrain. Mon rêve serait d’un jour pouvoir enseigner mais mes connaissances ne sont pas encore assez développées pour le moment. A la fin de chaque journée, quand les gardes font leur ronde et me renvoient chez moi, je reprends toujours un peu de travail pour continuer sur ma lancée. Quelques petites intenses qui peuvent avoir d’énormes conséquences sur ma carrière. Sans sacrifice, on n’arrive à rien. L’avantage d’être célibataire et de ne pas avoir d’enfants c’est que je ne dois rendre des comptes à personne si je rapporte du travail à la maison. Autant dire que je ne compte plus mes heures. Aujourd’hui, j’ai décidé de faire du télétravail. Ce mode de fonctionnement est très à la mode parait-il et comme je dois passer ma journée dans les papiers, autant le faire de chez moi. Je n’aime pas trop cette démarche. Ne pas différencier sa vie privée de son travail, peut être assez compliqué. Depuis mon réveil, j’avais déjà fait mon ménage, quelques lessives, le tout en travaillant. Je travaille tellement que les tâches de la vie quotidienne passe au second plan. J’ai pris possession de la table de la cuisine où des papiers trainent partout au milieu des restes des boites de mon dernier repas de la journée. Cuisiner n’est pas mon fort et j’avais préféré commandé. Les heures se succèdent et je me perds au sein de la préhistoire.  

Un petit coup retentit suivi d’un autre. Alors que j’étais en train de rêver qu’un dinosaure me poursuivait, je me réveille en sursaut. Ma main est endolorie suite à la pression que ma tête endormie effectuait dessus. Je reprends mes esprits et me rend compte qu’au lieu de travailler je me suis assoupie. Un nouveau bruit sec et je me rends compte que c’est la porte d’entrée qui se fait entendre. Je me frotte les yeux délicatement et je me lève pour aller ouvrir. Au vu de ma tête, impossible de ne pas remarquer que je viens tout juste de me réveiller alors que la nuit n’est pas encore présente. J’ouvre la porte et je suis surprise de voir la tête de Timothy dans l’entrebâillement.  « En voilà une surprise. » Je n’arrive pas à prononcer d’autres mots à la vue de ce visage familier. Je l’écoute alors parler et en effet, ça fait longtemps que l’on ne s’est pas vu. A vrai dire depuis que ma cousine avait tout plaqué j’avais plutôt eu envie de l’éviter comme si j’en étais responsable. Pourtant ses choix ne sont pas les miens et je ne les conçois mais ça reste de la vie et je culpabilise parfois. « Tu ne me déranges pas, je … travaillais. Mais viens. Entre. » Je me bouge pour le laisser passer et entre dans mon domicile en prenant soin de fermer la porte juste derrière lui. « Est-ce que tout vas bien ? Les enfants aussi ? » Je me dis que s’il est venu me voir, c’est qu’il y a un problème. Je sais qu’il aurait pu passer par sympathie mais je doute que ce soit vraiment le cas. Même sans ma cousine dans l’équation, j’avais fini par l’apprécier vraiment, même si notre première rencontre aurait pu m’amener directement par la case prison. Il avait fini par comprendre que je n’étais pas la délinquante que j’avais laissé croire en entrant dans un cimetière fermé au public. « Mais fais comme chez toi, assieds-toi, on sera mieux pour discuter » Je montrai de la tête le canapé du salon pas très loin.  

astra; bb — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out. ;; @unknow
Timothy Decastel
Timothy Decastel
l'identité retrouvée
MÉTIER : Ancien gardien de cimetière. Soldat en formation démissionnaire. Aide à la librairie en égayant le coeur de clients de milliards de fleurs. Papa de jumeaux nés en janvier 2020.

PETIT PLUS : Sa mère est internée depuis 20 ans, elle a considéré Tim comme une fille toute sa vie... Esmeralda.
RPs EN COURS : La faute au manque d'amour ¤ Merry 6ab174548e50cec7385bef694e2cbe75552ea2bb

(10) gabriel ¤ malachi ¤ noé ¤ merry ¤ phoebe ¤ moana#2 ¤ niamh#2 ¤ alex#10 ¤ caleb#3 ¤ primrose#4

PRIM(E)TIM(E) - Your true self must shine through to attract the person who mirrors the highest vision of you.
RPs TERMINÉS : charlie ¤ charlie#2 ¤ nea ¤ charlie#3 ¤ alex ¤ charlie#4 ¤ lukà ¤ alex#3 ¤ john ¤ harvey ¤ freya ¤ charlie (ua) ¤ lullaby ¤ charlie ua#2 ¤ heïana ¤ alex#2 ¤ jillian ¤ freya#2 ¤ charlie#5 ¤ freya#3 ¤ charlie#6 ¤ freya#4 ¤ freya#5 ¤ yoko ¤ charlie#8 ¤ charlie#7 ¤ alex#4 ¤ charlie#9 ¤ freya#6 ¤ freya/jillian ¤ kane ¤ freya#7 ¤ charlie#10 ¤ charlie#11 ¤ ariane ¤ freya#8 ¤ jillian/freya/elias/bailey ¤ charlie/matt/isaac ¤ charlie#12 ¤ charlie#13 ¤ freya#9 ¤ charlie#14 ¤ jillian#2 ¤ cian & co ¤ charlie#15 ¤ jillian#3 ¤ alex#5 ¤ cian ¤ heïana#2 ¤ ariane#2 ¤ alex#6 ¤ heïana#3 ¤ heïana#4 ¤ mia ¤ heïana#5 ¤ alex#7 ¤ charlie#16 ¤ caleb ¤ alex#8 ¤ moana ¤ heïana#6 ¤ niamh ¤ primrose (fb) ¤ alex#9 ¤ primrose ¤ kaya ¤ primrose#2 ¤ primrose#3 ¤ rose
https://www.30yearsstillyoung.com/t24233-tim-scared-is-what-you-re-feeling-brave-is-what-you-re-doing https://www.30yearsstillyoung.com/t37580-tim-hold-me-slowly-hide-me-till-i-can-fly https://www.30yearsstillyoung.com/t24252-timothy-decastel

Message(#) Sujet: Re: La faute au manque d'amour ¤ Merry La faute au manque d'amour ¤ Merry EmptyMer 10 Mar 2021, 23:56

Il aurait pu faire une pure visite de courtoisie, c'était en général un acte sincère venant de Timothy. Il était plutôt concerné par la vie de son entourage, même s'il se retrouvait souvent bloqué à ne pas savoir comment aller vers eux pour prendre des nouvelles, la faute à cette timidité maladive qui lui avait fréquemment poser problème au sein de son existence. Néanmoins, ces deux dernières années lui avaient permis de se développer à ce niveau, d'être plus sûr de lui et de ses actes envers autrui alors, il essayait d'aller vers le reste de l'humanité même s'il était encore maladroit parfois. Timothy ne serait sûrement jamais le garçon le plus sociable de la terre, celui qui animerait chaque soirée et qui désirerait avoir le feu des projecteurs braqués sur lui mais il allait sûrement devenir, par contre, une valeur sûre dans chaque lien d'amitié qu'il pouvait tisser. Il avait toujours ce besoin de savoir que toutes ses connaissances allaient bien, qu'ils ne manquaient de rien et qu'il pouvait être présent s'il y avait le moindre besoin. A l'heure actuelle, c'était plutôt lui qui avait besoin de quelque chose car il se retrouvait dans la plus belle des panades depuis que la mère des enfants avait décampé. Le brun avait dû assumer l'éducation de deux bébés et on pouvait le dire, les coûts financiers étaient élevés. Il aurait bien sûr pu demander à son frère de lui prêter un peu d'argent mais Tim n'avait pas envie de lui soutirer encore quelque chose après tout ce que Noé lui avait déjà offert sans sourciller. Non, il était temps que le brun agisse par lui-même, qu'il fasse tomber cette peur qui rôdait au dessus de son crâne et qu'il prenne le taureau par les cornes. Merry représentait un espoir certain de trouver une première solution à ses soucis du moment, lui qui se présentait devant sa porte sans savoir ce qu'elle allait bien pouvoir penser de sa démarche vis-à-vis de sa cousine. A la place, Timothy se mit en sourire en la voyant parce qu'il était évident qu'elle n'était pas le moins du monde en train de travailler avant qu'il ne vienne toquer à sa porte. "T'as la marque de ta main sur ta joue, Merry... Tu dois bosser depuis sacrément longtemps, t'as pas mal?" Il allait rester naïf et considérer qu'elle ne lui avait pas menti mais Decastel savait à quel point la jeune femme travaillait énormément, on pouvait même dire qu'elle se tuait à la tâche. "Ils vont bien. Moi aussi. La santé est là, c'est l'important. Et toi? J'espère que tu n'en fais pas trop avec ton boulot, hein." Le fait qu'elle le laisse entrer par la suite et que le français voyait moult outils de travails dans son environnement proche laissait craindre l'inverse. Wellington se donnait à cent pour cent et elle risquait assurément de se retrouver au bout du rouleau avant la fin de l'année avec un tel rythme. Il s'était assis sur le canapé, attendant sûrement le bon moment pour lancer la bombe, ses yeux bleutés scannant les environs pour vérifier que Merry n'était pas dans un moment où il la dérangeait vraiment. "T'as l'air d'être sur un gros truc, non? Je reste pas longtemps si t'as du travail... Je voulais juste savoir si t'avais... Enfin, des nouvelles de ta cousine." Ses joues rosirent, forcément, parce que c'était toujours le cas quand il la mentionnait, après tout ce qu'elle lui avait fait vivre. Elle l'avait changé mais elle l'avait aussi brisé, Tim ne l'oublierait pas.

LE MEME A LA TIMOU:

Merry Wellington
ÂGE : trente trois ans, le passage de la trentaine ne fut pas très facile, mais aujourd'hui j'assume. Née un 29 février...
SURNOM : Mer' pour la famille. Certains amis s'amusent en l'appelant Christmas ...
STATUT : célibataire. Les relations amoureuses ne semble pas être faites pour elle. Pourtant son coté romantique la fait toujours rêver à une issue positive.
MÉTIER : paléontologue, chercheuse pour le Musée, passion trouvée suite à des études de géologie.
LOGEMENT : fortitude valley, kent street #77 avec un petit chaton qu'elle vient d'adopter alors qu'elle est allergique aux poils de chats

PETIT PLUS : Née à Brisbane, mais à grandit dans un village de campagne éloignée de la ville • Dernière enfant de la famille (4 soeurs/1 frère) • Ne supporte pas la vue du sang • Bégaye dans les grands moments de stress • Accro à la caféine • Joggeuse à mes heures perdues • Je n'ai eu que très peu de relations amoureuses et mon premier mec avait l'âge de mon père et a juste profiter de moi • Ambidextre • Scientifique dans l'âme, je ne crois que ce que je vois ...
RPs EN COURS : La faute au manque d'amour ¤ Merry Tumblr_pdengrQrYy1u2x68ro7_400

Joy #2Kaya #1Kaya #2Zeppelin #1Nico #1Grace #1Timothy #1Blake #1Keith #1Moana #1

Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t34893-if-you-can-dream-it-you-can-do-it-merry https://www.30yearsstillyoung.com/t34983-pour-une-fille-drole-t-es-pas-si-laide-merry https://www.30yearsstillyoung.com/t35543-merry-wellington#1607950 https://www.30yearsstillyoung.com/t35542-merry-wellington#1607931

Message(#) Sujet: Re: La faute au manque d'amour ¤ Merry La faute au manque d'amour ¤ Merry EmptyJeu 11 Mar 2021, 21:15

@Timothy Decastel Avant d’ouvrir la porte, je me demande qui peut bien attendre devant. Cela fait déjà quelques temps que plus personne ne vient me rendre visite. Je fais toujours en sorte de rencontrer les gens en extérieur histoire de ne pas toujours avoir les yeux rivés sur les murs de mon appartement. Je tente de retenir un bâillement et je place machinalement la main devant ma bouche avant d’ouvrir la porte et d’être surprise par cette venue. Timothy est bien la dernière personne que je pensais voir là devant ma porte. Je suis surprise mais en même temps contente de le voir et le sourire qui illumine mon visage en est la preuve. J’avais beaucoup de questions à lui poser mais apparemment lui aussi et il était préférable de le laisser parler plutôt que de le harceler. Je me demandais juste comment il vivait et s’il avait su s’adapter à sa nouvelle vie laquelle personnellement, j’aurais bien du mal à gérer. Heureusement chaque être est différent. Je tente de mentir mais je ne suis vraiment pas faîte pour ça. Je frotte machinalement ma joue après son reproche. « Prise sur le fait. Bon j’avoue je me suis endormie sur mes papiers. » Je pense que j’en fais trop. Si j’en viens à m’endormir au lieu de travailler, ce n’est pas normal et il serait temps que je sorte prendre l’air et m’arrêter pour aujourd’hui. Autant dire que Timothy tombe à pic. Immédiatement mes pensées entrent en ébullition, je cherche la raison de sa présence et je pense au pire. Il me rassure sur la santé de toute sa petite famille et je soupir de soulagement. Pourquoi faut-il toujours que je pense  aux pires situations. La raison de sa venue est tout autre apparemment. « Je crois avoir assez menti pour aujourd’hui. J’ai tellement de passer à côté de belles occasions que j’en délaisse ma vie entière. Je ne vois la lumière du jour que lorsque je traverse la ville pour aller travailler. » Et je ne mentais pas. Depuis près d’une semaine c’était devenu ma routine. J’ignore pourquoi je me plonge autant dans le travail comme si j’avais besoin de mettre ma vie non professionnelle sur pause.  Depuis quelques années je stagne un peu au travail et la peur de donner raison à mes parents est forte. Je suis la seule de la famille à avoir étudié à l’Université et je veux prouver que même issue de la campagne on peut arriver à quelque chose. Ils pensaient que je reprendrais les rennes de la ferme, comme je suis la petite dernière. Chacun de mes aînés ayant pris un autre chemin de l’agriculture. Mais comme toujours je les ai déçus en voulant suivre ma propre voix. Mais je ne regrette rien, préférant ma vie de citadine. Je balaye ses vieux souvenirs pour me consacrer sur le jeune homme, l’invitant à s’asseoir. « Mon travail peut attendre. L’avantage avec les fossiles c’est qu’ils ne risquent pas de bouger si j’accorde mon temps à autre chose. » Cependant je ne m’attendais à entendre parler de ma cousine aussi vite. Je me doutais un peu que le sujet allait se poser quand je fis entrer. Mais ce sujet étant sensible je ne pensais pas le voir arriver sur la table maintenant. « Aucune. Je n’ai plus reçu aucune nouvelle depuis son départ. J’ai essayé de lui écrire, elle ne m’a jamais répondu. » La famille étant très importante, nous étions proches toutes les deux.  Mes textos sont toujours restés sans réponses et j’avoue avoir du mal à vivre avec ça. Je m’en veux de ne pas pouvoir donner une réponse satisfaisante à Timothy. « Mais pourquoi cette question ? Elle a donné signe de vie ? » Je ne sais pas pourquoi cette question a été posée ? Peut-être qu’elle a donné signe de vie et qu’il veut savoir si moi aussi j’en ai reçu. Ou alors il se pose tellement de question qu’il voudrait trouver des réponses.

astra; bb — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out. ;; @unknow
Timothy Decastel
Timothy Decastel
l'identité retrouvée

Message(#) Sujet: Re: La faute au manque d'amour ¤ Merry La faute au manque d'amour ¤ Merry EmptyVen 12 Mar 2021, 20:10

Il s'en voulait presque de venir l'importuner alors que Merry devait avoir mille affaires sur le feu. Tim ne pouvait pas forcément comprendre de son côté car il n'avait jamais eu une vie professionnelle qui se mêlait à sa vie privée: lui qui s'était perdu dans les méandres d'un cimetière durant ce qui avait semblé être des siècles et on ne pouvait pas dire que ce travail avait été un challenge cérébral. Pourtant, parfois, Decastel devait avouer que cette ambiance spécifique lui manquait car il était un homme qui appréciait le silence, un homme qui avait toujours eu du mal à briller en collectivité pour la simple et bonne raison qu'il préférait se retrouver dans un coin, là où personne ne le regarderait. Les gens ne saisissaient pas toujours ce côté là chez lui, sûrement parce que, de loin, Timothy dégageait un charme naturel entre ses beaux yeux bleus et sa grande stature mais le français ne se trouvait pas spécialement charmant. Il devait certainement blâmer les stigmates de son enfance sur le sujet puisqu'il n'avait jamais pu prendre réellement confiance en lui avec une génitrice qui le sapait dès qu'elle en avait la possibilité. On l'avait forcé à être une fille et Timothy n'avait pu qu'abandonner la lutte avant de finir au cimetière sous une forme beaucoup plus moins agréable que celui de fossoyeur et paysagiste. Il avait survécu donc, mais cette affaire lui avait énormément coûté. Voilà qu'il traversait une nouvelle épreuve, avec l'abandon des enfants par leur mère, les nouvelles qui ne venaient pas et cette inquiétude débordante de manquer de ressources pour pouvoir s'occuper décemment de ses progénitures, un instinct paternel à son potentiel maximal. "Oh Merry. Pourquoi tu ne prends pas des petites pauses pour prendre l'air, faire des rencontres, t'amuser un peu? T'as vraiment l'air épuisée." Il avait toujours eu cet instinct protecteur, Tim, même s'il lui avait fallu pas mal de temps pour le laisser s'exprimer car sa timidité remportait n'importe quel combat contre les autres traits de sa personnalité jusque là. Evidemment, le français ne pouvait qu'avoir cet air inquiet en suivant Wellington jusqu'au divan, observant les cernes qui ornaient ses yeux et le jeune homme se demandait si elle pensait un peu à elle au milieu de tout ce travail, la réponse devait être négative, assurément. "Aucune, non. C'est pour ça que je demandais... Je veux pas spécialement qu'elle revienne dans la vie des petits mais ça devient compliqué financièrement de tenir le coup donc..." Il espérait une compensation mais il se sentait mal à l'imaginer de la demander, Tim n'était pas ainsi. Il se débrouillait, comme tout bon Decastel qui se respectait, il avait été élevé ainsi mine de rien par son aîné. "Je veux pas te déranger avec mes affaires, c'est pas grave, je trouverai une autre solution. Quoi de neuf, toi?" Il essayait certainement de détourner la conversation avec la brune car son cerveau turbinait à mille à l'heure actuellement et Timothy se sentait dans une impasse. Et si on lui retirait les enfants? Et s'il paniquait? C'était peut être déjà un peu le cas, au fond.

LE MEME A LA TIMOU:

Merry Wellington

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: La faute au manque d'amour ¤ Merry La faute au manque d'amour ¤ Merry EmptyDim 21 Mar 2021, 16:37

@Timothy Decastel En entendant Timothy me parler, je me rends compte que je passe totalement à côté de ma vie. Peut-être qu’il a raison, que je devrais prendre le temps de sortir, de prendre l’air de voir et de voir des gens. Pourtant, je ne m’en sens pas vraiment capable. J’ai l’impression que pour pouvoir évoluer dans ma carrière, je suis obligée de mettre tout de côté. De mettre toutes les petites choses de la vie quotidienne qui ne sont pas utiles dans ma vie professionnelle. « Je n’ai pas le temps pour ça. Disons plutôt que je ne veux pas perdre mon temps alors que j’ai la peut-être la possibilité d’enfin évoluer dans mon métier. » Alors que je suis en train d’énumérer les raisons de mon mode de vie actuel, je me rends compte que j’abuse peut-être un peu. Je suis encore jeune mais malgré tout la vie est courte et je ne pense pas rester enfermée comme je le fais, m’aide à en profiter. « En même temps, je me dis que si je n’arrive pas à obtenir mon projet j’aurai laissé ma vie de côté pour rien.  Tu as raison, je devrais peut-être trouver un juste milieu et retourner visiter le monde extérieur de temps en temps. » Cette visite aura peut-être des conséquences positives sur ma santé mentale mais également sur ma santé physique. Après tout rester enfermé entre quatre murs la majorité du temps n’est pas ce qu’il y a de mieux pour être en bonne santé. Je ne cuisine même plus et je commande la majorité de mes plats. J’ai toujours aimé cuisiner et faire attention aux aliments que j’ingurgite. Même me sport ne fait plus partie de mes priorité, moi qui, une fois par semaine au minimum, me lance dans un jogging. Il serait temps que je revienne à cette vie qui était la mienne et je remercie Timothy de me faire m’en rendre compte. Alors que je l’emmène au calme dans le salon, je me rends compte que mon appartement est un vrai bazar. Certes ce n’est pas non plus une poubelle géante mais ce n’est pas aussi rangé et propre que ça l’est d’habitude. De plus ma tête doit faire peur et je tente de sourire pour paraître naturelle. Je passe tout mon temps à sourire de toute façon. La conversation dévie naturellement vers le sujet de ma chère cousine. Celle qui a abandonné toute sa vie sans ne plus donner aucun signe de vie. Je sais que je devrais la détester mais dans le fond ne pas connaître les raisons qui l’ont poussé à agir de la sorte font que je me pose trop de question, au point que je n’arrive pas à la détester. Nous étions tellement proches que je ne comprends vraiment pas. Et Timothy ne doit pas comprendre plus que moi cette situation. « Je suis désolée. Je ne comprends pas comment elle a pu te laisser dans cette situation. Tu n’as pas droit à des aides ? »  N’ayant pas d’enfants, je suis totalement incapable de comprendre la situation dans laquelle il se trouve mais j’imagine que ça doit être vraiment compliqué.  « Tu ne m’embêtes vraiment pas. Si jamais je peux t’être utile pour quoi que ce soit, n’hésites vraiment pas.  Même financièrement parlant. » Je en roule pas sur l’or mais je peux aider quelqu’un qui en a réellement besoin, je suis prête à le faire. « D’ailleurs, je voulais m’excuser de ne pas être venue te voir et de t’avoir proposé mon aide plus tôt. Je ne pensais pas être à ma place au vu de la situation mais avec le recul je me dis que je ne suis responsable de rien. » Les familles ne sont pas responsables des actes de leur membre. Même si la culpabilité peut parfois être très importante.  « Pas grand-chose. Comme tu as pu le constater, j’ai légèrement mis ma vie en stand-by ces derniers temps et par conséquent elle manque de nouveauté intéressante à raconter. Et toi, comment tu vas malgré la situation assez difficile, que tu traverses ? »    

Timothy Decastel
Timothy Decastel
l'identité retrouvée

Message(#) Sujet: Re: La faute au manque d'amour ¤ Merry La faute au manque d'amour ¤ Merry EmptyDim 21 Mar 2021, 17:03

Il comprend les intentions de Merry. C'est tellement plus simple de tout donner pour sa vie professionnelle plutôt que pour sa vie privée, surtout lorsque les perspectives ne semblent pas forcément florissantes. Tim, après tout, est ce garçon qui avait vécu la majeure partie de son existence au fin fond d'un cimetière à retourner la terre pour planter quelques fleurs au milieu des allées après avoir passé l'éponge sur quelques pierres tombales. Il est vraisemblablement l'exemple type du garçon qui n'a pas vécu son entrée dans la peau d'un jeune adulte comme il l'aurait dû. A plus de trente ans seulement, c'était là qu'il s'était décidé à vouloir voir plus loin, justement parce qu'il avait rencontré la cousine de Merry. Depuis, les galères s'enchaînent, il ne sait pas tellement où il en est mais il tient la barre parce qu'il a deux enfants qui l'attendent chaque soir à la sortie de la librairie et qu'il a décidé depuis plus d'un an de tout sacrifier pour leur bien-être. En un sens, il a aussi peu de vie que Merry, même si son appartement, lui, ne regorge pas de papiers en tous genres mais de jouets qui volent dans tous les sens. Même résultat. "C'est exactement ce que j'allais te dire! Tu as encore le temps pour une promotion alors que la vie dehors passe excessivement vite... Je peux te le dire vu que j'ai tué peut être trente et un an de vie à ne strictement rien faire. Rencontrer personne et ne pas savoir où aller." Il essaie de la motiver à retrouver l'extérieur car il n'est jamais bon de se renfermer sur soi, même pour une intention aussi noble que celle d'avoir une réussite exceptionnelle dans sa carrière. De toute façon, Decastel ne doute pas une seule seconde qu'elle arrivera au sommet dans un futur plus ou moins proche, Merry a suffisamment d'ambition et de courage pour venir à bout de n'importe quel objectif et celui-là ne semble pas l'effrayer outre mesure. Il lui sourit donc en se calant à ses côtés sur un divan parsemé de quelques ouvrages mais Tim ne commente pas, surtout pas alors que le sien se noyait dans les tétines, les peluches et autres jouets en tous genres. Il tâche de paraître en pleine possession de ses moyens mais le français reste tout de même inquiet de son mode de vie, de l'état de ses finances aussi depuis qu'il n'a plus le soutien de la mère des jumeaux, elle qui ne donne plus de signe de vie depuis des mois maintenant. "Je te demanderais jamais ça, Merry. T'y es pour rien dans les prises de décision de ta cousine, c'est plutôt à elle de payer pour ça... On parle d'une femme qui voulait avorter à la base et qui a fini par vouloir garder les petits, juste pour ne plus en vouloir par la suite. C'est à elle d'assumer ce qu'elle a choisi." Il est dur sur la question parce qu'il ne l'estime plus du tout, lui qui pensait en être terriblement amoureux auparavant. Tim est devenu indifférent à ce qu'elle représentait, il n'arrive même pas à la haïr, il la trouve simplement sans intérêt et incapable de se comporter comme une véritable adulte. "Je vais trouver des aides, comme tu dis... Sinon, je trouverai un troisième travail ou bien, j'abandonnerai mon petit business d'horticulture, il y a certainement plein de solutions, on va pas s'inquiéter pour si peu, hein?" Il garde son optimisme, allez savoir si c'est la marche à suivre mais Tim ne doit pas montrer qu'il panique. A la place, le français se permet de s'intéresser à la vie de Merry, à ce qui l'attend lorsqu'elle passe la porte pour enfin prendre l'air. "Promets moi que tu vas changer ça alors. Un peu d'aventure, Merry, hein? Pour ma part, j'oscille entre la librairie, ma serre, les petits. Ma petite amie m'a quitté pour retourner dans sa famille en Polynésie et je reprends mes marques tout doucement avec tout ce qu'il y a à gérer donc rien d'exceptionnel non plus finalement. A croire qu'il va falloir qu'on sorte boire un coup ensemble pour dynamiser tout ça, éventuellement." Il lui fait un clin d'oeil alors que la situation a l'air catastrophique en soi. Non, Timothy ne le voit pas ainsi, il se contente de ce qu'il a et c'est assez pour lui. Tant qu'il a ses enfants, tout ira bien.

LE MEME A LA TIMOU:

Merry Wellington

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: La faute au manque d'amour ¤ Merry La faute au manque d'amour ¤ Merry EmptySam 10 Avr 2021, 14:24

@Timothy Decastel En conversant avec Timothy, je me remets vraiment en question. J’ignore la raison pour laquelle je me donne tellement dans mon travail. Parfois je me dis que je n’aime pas ma vie que seul mon travail me rend heureuse actuellement et me donne envie de me lever tous les matins. Désormais, j’ai trente-trois ans et pourtant j’ai l’impression de ne rien avoir fait de ma vie. Enfin si j’ai un travail, une famille, un toit sur ma tête. Pourtant je me sens assez seule. Après tout je ne suis pas la seule personne au monde dans ce cas mais quand j’y repense, je suis à chaque fois obligée de toujours me remettre en question. À me demander, ce qui cloche dans ma vie pour toujours avoir ce sentiment de solitude. Heureusement que j’ai quelques amis pour combler ce vide. Après tout, on ne peut pas en avoir beaucoup, la majorité des gens sont de passage dans votre vie et restent de simples connaissances. « Parfois, je me dis que la seule chose positive dans ma vie c’est mon travail. J’ai vraiment la chance de faire ce que j’aime et je sais que beaucoup n’ont pas cette chance, que je refuse de gâcher la mienne. Mais la vie ne peut se résumer à travailler. » Mais en même temps quand je vois la vie de Timothy, je me dis que la solitude n’est pas si mal en fin de compte. Les gens nous déçoivent alors que l’on mise parfois tout en eux. Et je ne voudrais pas souffrir comme il a pu souffrir quand ma cousine est partie sans un mot. Même si chaque vie, chaque rencontre est différente, cette histoire m’a assez refroidie et je ne veux pas souffrir, ça n’en vaut pas la peine. Autant donner de l’importance à ce qui en vaut la peine, en cet instant. Malgré tout, Timothy a totalement raison, la vie vaut la peine d’être vécue et chaque jour se doit d’être différent et peut-être que l’un d’eux sera rempli d’une surprise qui égayera ma vie.

Je suis toujours partie du principe que dans une famille, on se doit toujours de se soutenir. Et même si ma cousine a, par ses choix, décidé de ne plus en faire partie, je ne peux pas rejeter Timothy comme elle l’a fait. Leurs enfants font également partie de la famille et j’ai l’impression de m’en rendre compte qu’aujourd’hui et je me sens honteuse. « Je ne suis pas responsable de ses actes. Personne ne l’est, d’ailleurs, sauf elle. Mais dans une famille on se doit de se soutenir. Et même si je ne te l’ai jamais montré, tu en fais partie, enfin vous en faites parties ! »  Je n’ai jamais essayé de me mettre à la place de ma cousine. J’en serais totalement incapable mais en tant que femme, je ne peux pas comprendre ce qu’il a pu se passer par la tête. Je n’aime pas juger les gens parce que souvent des détails nous échappent et sans tous les éléments, on ne peut pas juger une situation qui ne nous concerne pas. Pourtant ici, quand je vois la souffrance qu’elle a engendrée, je ne peux pas m’empêcher de la juger. Si un jour je dois la recroiser, je risque d’être méchante et je ne pourrai pas retenir tout ce que j’ai à lui dire. « Tu ne crois pas que tu travailles déjà assez ? Comment veux-tu être présent pour tes enfants, si tu es toujours au travail ? Ils ont besoin de ta présence. » L’argent c’est important mais sa présence l’est encore plus. Et je ne voudrais pas qu’il passe à côté de l’enfance de ces enfants, juste parce qu’il a besoin d’argent. Je ne le permettrais pas, je veux trouver une solution pour l’aider et je sais que j’y arriverai.  « Si moi je m’inquiète pour toi ! Je veux que tu sois heureux et tes enfants ont le droit de l’être aussi. SI tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésites pas, même si c’est juste d’une baby-sitter. » Au moins il pourrait sortir profiter de la vie et en plus ça ne lui couterait pas un cent, vu que je ferais ça gratuitement. Déjà élever un enfant c’est compliqué, alors deux. Mes parents savent ce que c’est que d’élever six enfants en ayant des moyens assez misérable. J’ai souvent mal vécu de ne pas avoir assez d’argent mais aujourd’hui, je ne regrette pas que ma famille ait longtemps été à mes côtés malgré tout. « C’est moi où nos vies sont assez minables en ce moment ? » Je ris car je plaisante. La vie peut être encore pire mais à nous entendre ce n’est pas très glorieux. L’avantage c’est qu’on accepte ce que l’on a sans se plaindre.  « C’est loin d’être une mauvaise idée. Ce serait l’occasion de sortir un peu de notre routine. D’ailleurs, je peux t’offrir quelque chose à boire ?   » Même si c’est pas dans un bar, on peut déjà commencer maintenant à prendre un verre.

Timothy Decastel
Timothy Decastel
l'identité retrouvée

Message(#) Sujet: Re: La faute au manque d'amour ¤ Merry La faute au manque d'amour ¤ Merry EmptySam 10 Avr 2021, 16:43

Les jours suivants apparaissent bien plus sombres pour Timothy car il sent l'épée de Damoclès au dessus de son crâne et la pression est des plus fortes. Forcément, le français pense aux jumeaux, il s'oublie dans l'affaire mais l'argent va vite causer des troubles bien plus importants que tout ce qu'ils ont eu à traverser jusque là. Ses pauvres enfants sont encore si jeunes et vulnérables, Tim ne peut pas les laisser tomber alors, il vit de jour en jour avec un manque de sommeil des plus difficiles à contrôler, se surmenant plus que de raison afin de tout mener de front. Tout cela ne mène à rien pourtant, le français le sait car au final, il aura toujours un porte monnaie à moitié vide et trop peu d'heures dans une journée pour pouvoir tout enchaîner. Néanmoins, Decastel se bat contre l'impossible: c'est ce qu'il a toujours fait afin de répondre aux contraintes de son entourage, il ne peut pas abandonner parce qu'il est beaucoup trop optimiste pour concevoir une quelconque défaite à l'arrivée. Tout cela est fort stupide bien entendu car jamais un travail ne pourra rendre justice à l'amour qu'il peut porter aux personnes autour de lui mais sans argent, que peut-il accomplir pour eux? "Non, la vie ne peut pas être que ça parce que jamais un travail te procurera de l'affection ou une bonne santé. Et un jour ou l'autre, ça s'écroulera." Il le sait mieux que quiconque, lui qui a tout fourni pour son cimetière et qui s'est vite retrouvé sans le moindre objectif du jour au lendemain. Un travail doit rester tel qu'il est, un moyen de pouvoir vivre sa vie et s'il y a une passion derrière, c'est encore meilleur bien entendu.

La famille, voilà ce qui compte mais c'est également ce qui fait défaut dernièrement, autant dans sa vie que celle de Merry car celle-ci a dû subir le départ de sa cousine autant que lui a dû gérer les conséquences de cette trahison. Quelque part, c'est un fait qui doit les rapprocher, même si Timothy rougit car il ne se sent pas tellement de la famille, non, on ne l'a même pas présenté réellement dans le cercle et il s'en rend compte là, le brun, que les jumeaux ont une famille autre que la sienne et qu'il n'a même pas fait des présentations comme il se doit. "Non, moi, je suis... Rien. Mais les jumeaux, eux, j'espère qu'ils pourront avoir une place dans ta famille." Il ne peut que l'espérer parce que Tim a plus peur qu'autre chose qu'on les rejette: après tout, est-ce que les gens sont franchement au courant en dehors de Merry qu'ils existent? Decastel sent le noeud dans son ventre qui croît au fur et à mesure, il a loupé le coche et il doit réparer cela. La pression monte, elle est si oppressante sur tout son corps et les mots de Merry ne l'apaisent pas outre mesure, au contraire. "Je fais de mon mieux, Merry. Vraiment. Si je bosse moins, on aura pas de quoi payer le loyer et c'est les services sociaux qui viendront et je les perdrais, qu'est ce que j'ai comme choix autrement?" Il jongle entre le travail, les petits, se trouve toujours des moments dans la journée où Gabriel fait preuve de bonté et le laisse s'amuser avec eux. Clairement, Timothy donne le meilleur de lui-même, quitte à s'épuiser dans l'entreprise et ce n'est pas quelque chose qu'il prend à la légère. "Ca va aller, t'en fais pas... Minable, je sais pas, disons que c'est compliqué mais eh, on peut tout à fait s'arranger. Toi, déjà, tu vas lâcher tes feuilles et te détendre un peu et moi... Je vais trouver du temps, voilà, on va faire ça." Ou appeler le Père Noël, il y aurait sûrement autant de résultat tant Timothy vit de chimères à l'heure actuelle. Cela dit, il ne trouve pas de solutions parfaites pour le moment alors, il tâche de gagner du temps, c'est déjà bien. "Avec plaisir, t'as quoi en stock? Un truc qui nous sorte de nos paroles de déprimés là, tiens, ce serait bien, non?" Il s'installe confortablement et il ne sait pas ce qu'il va pouvoir faire, Tim, il est inquiet. La mère des jumeaux a disparu et cela ruine ses derniers espoirs de s'en sortir, il le sait.

LE MEME A LA TIMOU:

Merry Wellington

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: La faute au manque d'amour ¤ Merry La faute au manque d'amour ¤ Merry EmptySam 10 Avr 2021, 21:03

@"Timothy Decastel « Je sais que tu as raison. Pourtant vivre de ma passion ne m’aide pas à voir ça comme un travail. C’est comme si c’était essentiel pour occuper mes journées. » En effet, je fais partie de ces personnes qui ont l’opportunité de vivre de sa passion. Et j’en suis arrivée au point où je n’ai pas du tout l’impression de travailler. J’aime ce que je fais que je veux toujours aller plus loin sans jamais penser aux conséquences et au fait qu’en dehors de cette passion, la vie continue. En quelques sorte c’est comme si j’avais appuyé sur le bouton « pause » d’une télécommande et que j’avais mis ma vie en attente d’une suite meilleure. Mais si je veux enfin donner un autre sens à mon existence, je ne peux pas me permettre d’agir de la sorte. En même temps, si je ne travaille pas, je ne peux pas avoir une belle vie. Dans ma jeunesse, j’ai beaucoup souffert de la pauvreté et ça a forgé la femme que je suis devenue au jour d’aujourd’hui. En résumé, c’est un peu comme une chaine sans fin où j’analyse trop les choses plutôt que de vivre ma vie.

Cette discussion avec Timothy me fait me rappeler la notion de famille. Une notion que j’avais oublié depuis bien trop longtemps et je n’ai pas agi comme telle avec lui et ses enfants alors qu’ils en font partie. Mes parents m’ont inculqué de vraies valeurs et bien que je me sois souvent rebellée contre eux, je ne les renierai jamais. La famille c’est bien trop important et je sais qu’ils seront toujours là pour moi, quoi qu’il arrive. Et je voudrais qu’il en soit de même pour Timothy et les jumeaux. Mais j’ignore si tout le monde pense comme moi. Je ne sais même pas s’il a tenté de prendre contact avec les autres membres en dehors de moi. « Tu n’es pas rien ! Certes tu n’es pas un membre de la famille à la base mais tu es leur père donc pour moi vous y avez tous les trois votre place. Bien plus qu’elle ! » Je n’ai jamais pris le temps de parler avec eux et j’ignore même qui est au courant de l’existence de cette nouvelle branche de notre arbre généalogique. Mais je suis persuadée que je ne suis pas la seule à voir les choses de cette façon et ils les accepteront les bras ouverts. « Je me doute qu’avec deux enfants ce ne doit pas être facile, mais tu n’as jamais pensé à une colocation pour diminuer les frais ? » Je parle un peu sans réfléchir, sans calculer le poids de mes mots. Peut-être parce que si j’avais de la place, je les accueillerais à bras ouvert dans mon appartement mais n’ayant qu’une chambre ça semble un peu limité. Je n’ai même pas l’occasion d’héberger au mieux mes amis quand ils passent la soirée chez moi. Heureusement mon canapé est très confortable.  
« Je ne m’inquiète pas vraiment, je sais que tu feras ce qu’il faut pour t’en sortir. C’est juste dommage que tu payes les conséquences d’un acte d’une autre personne. Je vais tenter de trouver la force de briser le pouvoir d’attraction de mes papiers. » Je tentai un brin d’humour pour tenter de détendre l’atmosphère. Moi qui aime rire de tout et de rien ce n’est pas étonnant de me voir agir de la sorte. Si l’espace d’un instant je peux arriver à faire apparaitre un sourire sur un autre visage, je serai vraiment ravie, même l’espace de quelques secondes. Comme je ne me rappelle pas la dernière fois où quelqu’un est venu boire un verre avec moi, j’ignore totalement ce qu’il me reste dans mon armoire. Je me lève et me dirige vers le meuble du salon où je cache toutes les bouteilles d’alcool. Voulant toujours satisfaire mes invités j’’en ai pour tous les goûts. Reste à espérer que Timothy ne la prendre pas pour une alcoolique… « Je pense que tu devrais trouver ton bonheur là-dedans. Tout dépend si tu veux quelque chose de fort ou léger. Sinon je dois aussi avoir de la bière et du soft ailleurs. » Je ne pus m’empêcher de rire lui laissant découvrir mon précieux sésame. Entre du rhum, de la vodka, whisky, des liqueurs et des alcools fruites, difficile de ne pas trouver son choix.

Timothy Decastel
Timothy Decastel
l'identité retrouvée

Message(#) Sujet: Re: La faute au manque d'amour ¤ Merry La faute au manque d'amour ¤ Merry EmptySam 10 Avr 2021, 22:14

Tim ne pourra jamais dire le contraire: le travail a toujours été essentiel à ses yeux, c'est ce qui lui a permis de s'épanouir quand il n'avait rien d'autre, lui tout seul dans son cimetière et zéro interaction sociale en dehors. Sans ses fleurs et ses pierres tombales, le jeune français ne sait clairement pas s'il aurait tenu le choc, s'il serait encore vivant aujourd'hui. Il ne comprend donc que trop bien l'avis de Merry sur la question et c'est bien là où il peut être de bon conseil, lui qui a passé le plus clair de son temps dans sa zone de confort, sur son lieu de travail là où personne ne viendrait le cueillir, attention à ne pas s'enterrer, sans mauvais jeu de mots pour sûr. "C'est important, c'est certain. Mais te réveille pas un jour, comme moi, avec rien dans la vie sauf ça... C'est dur de remonter la pente après." De la grimper tout court, c'est ce qui a été compliqué pour Decastel parce qu'il n'a rien vécu avant de sortir de son cimetière. Il n'avait pas spécialement d'amis, il comptait simplement sur son frère et quelques connaissances, plutôt vieilles d'ailleurs, des personnes qui se rendaient sur des tombes de défunts majoritairement. Autant dire qu'il n'y avait rien de joyeux à vivre dans les chaussures de Timothy mais il fait beaucoup d'efforts depuis pour s'en sortir, pour ses enfants en premier lieu, même s'il réalise maintenant qu'il est loin d'en avoir fait assez. L'idiot ne s'est même pas renseigné sur la famille de leur mère: est-ce qu'ils savent au moins que les jumeaux existent? Panique à bord, directement. "Je suis pas important dans l'équation, Merry mais... Par contre, je me sens très con, je sais même pas si quelqu'un dans ta famille en dehors de toi, savent pour eux. Je suis pas certain qu'elle ait parlé de tout ça, tu vois..." Est-ce qu'il va lui demander de se renseigner? Bon sang, il est vraiment mal, Tim, il a clairement raté le coche quelque part. Enfin, en soi, ce n'est pas sa faute car lui n'a pas de famille en dehors de Noé et il avait été le premier au courant, évidemment. Il a laissé la mère des petits faire le travail de son côté mais elle passait la plupart de son temps à mentir ou omettre. Maintenant, le français est convaincu que personne ne sait et tout cela le met plus mal qu'autre chose. "J'ai pas la place pour un colocataire, sauf s'il dort dans mon lit du coup, compliqué." Il se met à rire, ce serait clairement cocasse comme situation mais la chambre d'amis est désormais celle des petits et il ne tient pas à changer d'appartement pour prendre plus grand si, au final, les frais sont les mêmes pour lui. Comment faire quand on a des enfants et qu'on est seul de toute façon? Ce n'est pas une situation facile à accepter pour quelqu'un qui voudrait éventuellement emménager avec lui, Tim en a conscience. "C'est pas grave. Du moment que les jumeaux vont bien. Et toi aussi. Loin des papiers." Il lui fait un clin d'oeil: Timothy se doute bien que c'est difficile pour Merry de se détacher de tout cela, elle doit en avoir besoin là où elle en est dans son existence et le brun ne peut pas la juger pour cela, bien au contraire, il peut néanmoins la soutenir, c'est la moindre des choses. "Tu prends quoi, toi? Je choisis la même chose." Il n'a pas envie de se mettre la tête à l'envers, le père de famille, mais il a sûrement besoin de se détendre légèrement. Juste un verre, rien de plus, c'est ce qu'il dit au moment de trinquer avec Wellington. "A notre remontada vers le bonheur, dans ce cas! Et au fait que tu n'essaies plus de cambrioler des cimetières par inadvertance, bien entendu." Il sourit parce qu'au final, c'était un bon souvenir et parfois, Tim l'avoue, il aimerait pouvoir revenir en arrière pour retrouver cette innocence qu'il a perdu en cours de route.

LE MEME A LA TIMOU:

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: La faute au manque d'amour ¤ Merry La faute au manque d'amour ¤ Merry Empty

La faute au manque d'amour ¤ Merry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1