AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain!
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-49%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Extreme 64 Go Carte microSDXC + adaptateur SD
12.27 € 23.99 €
Voir le deal

~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phoebe Jensen
SURNOM : Hannah, comme mon arrière grand-mère à qui je ressemble beaucoup.
STATUT : divorcée depuis début 2021, maman de Keïla (12 ans)
MÉTIER : créatrice de robe de mariées dans une boutique sur internet
LOGEMENT : Bayside
~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane Tumblr_inline_ogcgu1n4b11rifr4k_500

GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
CRÉDITS : les créations bonbons&tumblr
DC : Love Bryce
PSEUDO : Neptune
Femme (elle)

~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane Empty
Message(#) Sujet: ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane EmptyJeu 11 Mar - 22:46

Les oiseaux avaient sortie leur plus beaux chants en cette jolie journée d'été, l'automne n'était pas loin et on pouvait déjà sentir un changement de saison. J'avais lourdement reposé ma tasse de café ce matin là, cessant immédiatement d'entendre le chant des oiseaux. "Tu as fais quoi ?" Lâchais-je à mon adolescente qui se tenait fièrement devant moi. "J'ai proposé mes services de baby-sitter !" Je secouais la tête dans l'incompréhension la plus totale. "Pourquoi ?! Keïla tu as douze ans, qu'est-ce qui t'a pris ? Concentre toi sur tes études et ta vie de jeune femme...Tu auras bien le temps plus tard !" J'avais du mal pour le coup à comprendre le choix soudain de ma fille, elle qui n'avait jamais vraiment montré un tel intérêt. Qu'est-ce qui avait soudainement motivé ce changement ? "Et bien, comme tu es la seule à ramener de l'argent, je me suis dis que ça pourrait être bien que j'aide...Mais ne t'inquiète pas, il est très gentil et ses jumeaux aussi." Je manquais de m'étouffer avec ma salive, "Comment ça Il...Et comment ça jumeaux ?" La jeune fille hocha la tête, "C'est un papa célibataire...Enfin je crois...il vit tout seul avec ses deux enfants." Je tapais rapidement la table avec le plat de ma main. "Il est hors de question ! Tu m'entends ! Bon sang, Keïla est-ce que seulement tu as vu ses enfants ?! Tu t'es pas dit que c'était peut-être un piège pour récupérer des jeunes filles de ton âge et de leur faire, faire des choses...Moi vivante, jamais tu n'iras là-bas !"

L'adolescente levait les yeux au ciel avant de replanter son regard dans le mien, "Vient avec moi alors ! Toute façon j'ai besoin de quelqu'un pour m'emmener chez lui." J'ouvrais la bouche avant de la refermer aussi vite. Je récupérais ma tasse et je me levais de ma chaise. "Très bien ! Je vais t'accompagner...On va voir, ça lui passera surement l'envie de tenter quoi que ce soit avec toi." J'entendais la jeune fille soupirait, "Pourquoi tu vois toujours le mal partout ?! Tu sais que tu devrais voir quelqu'un pour ce genre de pensée." Je me tournais avant de la voir partir en riant. Il m'arrivait souvent de me demander de qui elle pouvait tenir ce genre de réflexion et surtout comment elle pouvait oser les dires à voix haute à sa mère.

L'heure du départ avait sonné et j'étais bien décidé à mettre un terme à cette idée de baby-sitting. Il était hors de question que ma fille soit piégé par un pervers, surtout avec une excuse aussi énorme d'un père seul avec des jumeaux. Je roulais donc en direction de l'adresse donné par ma fille avant de me stationner sur le parking. Je regardais une nouvelle fois l'adresse sur son téléphone avant de la suive en direction du logement en question. Elle sonna et la porte s'ouvrit sur un homme et quel homme ! "Bonjour monsieur Decastel ! J'espère que vous allez bien ?...Je vous présente ma mère...Elle a insisté pour m'accompagner...Pourquoi déjà maman ?" Je sentais le regard de mon adolescente qui semblait s'amuser de la situation dans laquelle je venais de me mettre toute seule comme une idiote. "...Euh...Oui...Enchanté...Phoebe Jensen..." Je souriais légèrement, "Je trouvais important de rencontrer l'employeur de ma fille..." On pouvait dire que j'effectuais un magnifique retournement de veste quand même.

@Timothy Decastel ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane 2523491165

~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane FLBDXxB
~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane QqLqwzn
~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane YlMyvG3
~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane KmjTp4r
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Decastel
Timothy Decastel
l'identité retrouvée
SURNOM : Tim, Timy ou bien Timou par son frère aîné.
STATUT : Il fait les yeux doux à une petite brune, en toute discrétion.
MÉTIER : Ancien gardien de cimetière. Soldat en formation démissionnaire. Aide à la librairie en égayant le coeur de clients de milliards de fleurs. Papa de jumeaux nés en janvier 2020.
LOGEMENT : A Fortitude Valley, avec ses deux enfants.
~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane 52ae2961a7f3af7e74949737e9f44ac72eac56f2

GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Sa mère est internée depuis 20 ans, elle a considéré Tim comme une fille toute sa vie... Esmeralda.
RPs EN COURS : ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane 6ab174548e50cec7385bef694e2cbe75552ea2bb

(10) gabriel ¤ malachi ¤ noé ¤ merry ¤ phoebe ¤ moana#2 ¤ niamh#2 ¤ alex#10 ¤ caleb#3 ¤ primrose#4

~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane 577b9bea99cf3f3c798e6c90700df9e3b629dbd3

TIMLEX - Friendship gives us the strength to turn from lambs into lions.

~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane 1

PRIM(E)TIM(E) - Your true self must shine through to attract the person who mirrors the highest vision of you.
RPs EN ATTENTE : helena ¤ hayden ¤ calex
RPs TERMINÉS : charlie ¤ charlie#2 ¤ nea ¤ charlie#3 ¤ alex ¤ charlie#4 ¤ lukà ¤ alex#3 ¤ john ¤ harvey ¤ freya ¤ charlie (ua) ¤ lullaby ¤ charlie ua#2 ¤ heïana ¤ alex#2 ¤ jillian ¤ freya#2 ¤ charlie#5 ¤ freya#3 ¤ charlie#6 ¤ freya#4 ¤ freya#5 ¤ yoko ¤ charlie#8 ¤ charlie#7 ¤ alex#4 ¤ charlie#9 ¤ freya#6 ¤ freya/jillian ¤ kane ¤ freya#7 ¤ charlie#10 ¤ charlie#11 ¤ ariane ¤ freya#8 ¤ jillian/freya/elias/bailey ¤ charlie/matt/isaac ¤ charlie#12 ¤ charlie#13 ¤ freya#9 ¤ charlie#14 ¤ jillian#2 ¤ cian & co ¤ charlie#15 ¤ jillian#3 ¤ alex#5 ¤ cian ¤ heïana#2 ¤ ariane#2 ¤ alex#6 ¤ heïana#3 ¤ heïana#4 ¤ mia ¤ heïana#5 ¤ alex#7 ¤ charlie#16 ¤ caleb ¤ alex#8 ¤ moana ¤ heïana#6 ¤ niamh ¤ primrose (fb) ¤ alex#9 ¤ primrose ¤ kaya ¤ primrose#2 ¤ primrose#3 ¤ rose
CRÉDITS : Primsou.
DC : Wren.
https://www.30yearsstillyoung.com/t24233-tim-scared-is-what-you-re-feeling-brave-is-what-you-re-doing https://www.30yearsstillyoung.com/t37580-tim-hold-me-slowly-hide-me-till-i-can-fly https://www.30yearsstillyoung.com/t24252-timothy-decastel

Message(#) Sujet: Re: ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane EmptyVen 12 Mar - 20:20

Tim était plus ou moins désespéré ces derniers temps, même s'il tâchait de ne pas se l'avouer directement. Depuis le départ de Heïana, il ressentait cette angoisse perpétuelle de ne pas être à la hauteur pour les personnes qui restaient au coeur de son existence, ses enfants en premier lieu. La source d'inquiétude n'était clairement pas petite car les jumeaux venaient de passer leur première année de vie et ils allaient bientôt se mettre à gambader partout, ils marchaient déjà plus ou moins difficilement. Timothy savait qu'il n'avait pas cent personnes à qui demander un petit service pour les garder le temps qu'il fasse des courses ça et là, et il ne voulait clairement pas ruiner la vie sociale de son grand frère dès qu'il avait un petit besoin. Alors, la plupart du temps, le français amenait les jumeaux partout avec lui, ce qui s'avérait être bien plus compliqué lorsqu'il s'agissait de rendez-vous professionnels. Il en aurait un la semaine suivante et il avait écumé son répertoire pour trouver un babysitter, rien de concluant. Au final, Tim avait posté une recherche sur le net, ne se doutant pas qu'il aurait une réponse positive. Bon, il n'était pas totalement convaincu par l'idée car c'était une adolescente qui avait fini par le contacter en lançant des arguments de maître pour qu'il lui offre sa chance. Timothy avait donc fini par accepter mais à condition qu'il soit d'abord là au début pour superviser et être certain qu'elle serait à même de gérer la situation. Mine de rien, deux enfants, ce n'était pas rien et les jumeaux pouvaient être de véritables terreurs certains jours, hors de question de faire subir un calvaire à une jeune femme qui commençait tout juste à s'épanouir dans sa vie d'adolescente. Il avait donc donné rendez-vous à cette Keïla un samedi soir, histoire que les conditions furent les plus réels possibles pour le jour de son absence. A l'heure dite, il entendit qu'on toquait à la porte: elle était ponctuelle, c'était déjà un bon point pour elle. Timothy avait quand même un peu peur, on ne savait jamais ce qu'on pouvait trouver sur internet et la sécurité de ses enfants était évidemment primordiale pour lui. Il ouvrit et tomba effectivement sur une adolescente... Et une autre femme qui lui ressemblait étrangement. Ce n'était pas écrit dans le contrat mais pourquoi pas? Keïla présenta la brune comme sa mère et il comprenait peu à peu ce qui était sous entendu: il était question aussi de superviser l'affaire, elle avait bien raison, on ne savait jamais sur qui on pouvait tomber, n'est-ce pas? "Bonjour Keïla, je vais bien, j'espère que toi aussi... Enchanté à ta maman alors. Je ne savais pas que vous veniez pour l'accompagner mais ce n'est pas un souci, entrez donc. Je peux vous servir quelque chose à boire? Les jumeaux sont dans leur parc dans le salon si tu veux voir ce qui t'attend, Keïla." Il laissa un passage aux deux jeunes femmes avant de refermer la porte derrière elles et se diriger vers la cuisine, attrapant des verres et une boisson pour accompagner le tout, avant de rejoindre la compagnie dans la pièce de vie, pile au moment où Gabriel jetait quelques jouets de l'autre côté de son parc. "Gabriel, le têtu qui bouge beaucoup. Et Willow, la douce." Une qui était son père et l'autre sûrement plus sa mère, Tim faisant un sourire gêné à la mère et son adolescente. C'était bizarre comme situation après tout, non?

~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane YI1xEdJ
~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane JQVaF5n
~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane NZd8ug4
~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane Ac1UarQ
~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane Dr4dErc
~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane A5B3d8U
~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane GzA2Yx9
~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane MYUOHbl

LE MEME A LA TIMOU:

Phoebe Jensen
~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane Tumblr_inline_ogcgu1n4b11rifr4k_500

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane EmptyLun 22 Mar - 11:28

Lorsque ma fille m'avait annoncé vouloir faire du baby-sitting, je n'avais pas pu m'empêcher de demander pourquoi soudainement. En plus de cette nouvelle, elle m'avait laissé sous entendre qu'il s'agissait d'un père célibataire qui devait élever des jumeaux. Il était bien entendu, évident que je n'allais pas laisser ma fille s'engouffrer seule dans la maison de cet homme. A présent que j'étais face à lui, je m'en voulais d'avoir ainsi penser. Il était clairement évident, au vu de la fatigue sur son visage, qu'il n'avait rien d'un homme malsain qui voulait profiter de Keïla. "Bonjour Keïla, je vais bien, j'espère que toi aussi... Enchanté à ta maman alors. Je ne savais pas que vous veniez pour l'accompagner mais ce n'est pas un souci, entrez donc. Je peux vous servir quelque chose à boire? Les jumeaux sont dans leur parc dans le salon si tu veux voir ce qui t'attend, Keïla."

Je souriais légèrement ne pouvant m'empêcher d'être mal à l'aise face à lui. Une fois de plus, j'avais laissé mon côté sanguin prendre le pas et je n'avais pas pris le temps de réfléchir. J'aurais parfaitement pu laisser Keïla rentrer chez lui et le surveiller de la voiture ? Non ! Il avait fallut que j'aille toquer avec elle. J'entrais dans la petite maison en compagnie de ma fille qui acceptait le coup à boire. Je regardais un peu les murs de la maison tout en suivant ma fille dans le salon. Je posais alors mes yeux sur les deux enfants qui s'amusaient dans leur parc. "Gabriel, le têtu qui bouge beaucoup. Et Willow, la douce." Je souriais une nouvelle fois tandis, que ma princesse s'accroupissait devant le parc pour discuter avec les deux enfants. "Ils sont très mignons vos enfants !" Lâchais-je au jeune papa, "J'imagine que ça doit être rock'n'roll parfois." Je me souvenais qu'avec juste Keïla j'avais parfois des moments difficile, alors avec des jumeaux.

Je m'avançais vers le parc à mon tour et je m'accroupissais en souriant à la petite Willow. "Tu es sur de pouvoir gérer Keïla ?" Mon adolescente qui avait un joué dans les mains se mit à sourire. "Bien sur ! J'ai proposé mes services à Monsieur Decastel, donc je l'aiderais !" Elle était clairement décidé à prendre ce petit boulot et il était évident que je ne pourrais pas la faire changer d'avis. "Dans ce cas..." Je ramassais un jouet sur le sol, avant de le donner à la petite Willow tout en me redressant. "Je pense que vous avez surement beaucoup de chose à lui apprendre." Il était certains que les enfants avaient leurs habitudes et ma fille allait devoir les apprendre parfaitement pour offrir la meilleure des gardes.

@Timothy Decastel ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane 2523491165

Timothy Decastel
Timothy Decastel
l'identité retrouvée
MÉTIER : Ancien gardien de cimetière. Soldat en formation démissionnaire. Aide à la librairie en égayant le coeur de clients de milliards de fleurs. Papa de jumeaux nés en janvier 2020.
~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane 52ae2961a7f3af7e74949737e9f44ac72eac56f2

PETIT PLUS : Sa mère est internée depuis 20 ans, elle a considéré Tim comme une fille toute sa vie... Esmeralda.
RPs EN COURS : ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane 6ab174548e50cec7385bef694e2cbe75552ea2bb

(10) gabriel ¤ malachi ¤ noé ¤ merry ¤ phoebe ¤ moana#2 ¤ niamh#2 ¤ alex#10 ¤ caleb#3 ¤ primrose#4

~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane 577b9bea99cf3f3c798e6c90700df9e3b629dbd3

PRIM(E)TIM(E) - Your true self must shine through to attract the person who mirrors the highest vision of you.
RPs TERMINÉS : charlie ¤ charlie#2 ¤ nea ¤ charlie#3 ¤ alex ¤ charlie#4 ¤ lukà ¤ alex#3 ¤ john ¤ harvey ¤ freya ¤ charlie (ua) ¤ lullaby ¤ charlie ua#2 ¤ heïana ¤ alex#2 ¤ jillian ¤ freya#2 ¤ charlie#5 ¤ freya#3 ¤ charlie#6 ¤ freya#4 ¤ freya#5 ¤ yoko ¤ charlie#8 ¤ charlie#7 ¤ alex#4 ¤ charlie#9 ¤ freya#6 ¤ freya/jillian ¤ kane ¤ freya#7 ¤ charlie#10 ¤ charlie#11 ¤ ariane ¤ freya#8 ¤ jillian/freya/elias/bailey ¤ charlie/matt/isaac ¤ charlie#12 ¤ charlie#13 ¤ freya#9 ¤ charlie#14 ¤ jillian#2 ¤ cian & co ¤ charlie#15 ¤ jillian#3 ¤ alex#5 ¤ cian ¤ heïana#2 ¤ ariane#2 ¤ alex#6 ¤ heïana#3 ¤ heïana#4 ¤ mia ¤ heïana#5 ¤ alex#7 ¤ charlie#16 ¤ caleb ¤ alex#8 ¤ moana ¤ heïana#6 ¤ niamh ¤ primrose (fb) ¤ alex#9 ¤ primrose ¤ kaya ¤ primrose#2 ¤ primrose#3 ¤ rose
https://www.30yearsstillyoung.com/t24233-tim-scared-is-what-you-re-feeling-brave-is-what-you-re-doing https://www.30yearsstillyoung.com/t37580-tim-hold-me-slowly-hide-me-till-i-can-fly https://www.30yearsstillyoung.com/t24252-timothy-decastel

Message(#) Sujet: Re: ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane EmptyLun 22 Mar - 15:42

Tim est dans le besoin, il le sait depuis des semaines mais il lui a fallu quelques temps avant d'agir. En réalité, être un père célibataire relève d'un parcours du combattant et il ne se rend compte que maintenant, après déjà une année de travail acharné pour toujours être au point, dans tous les domaines de son existence. A l'heure actuelle, Decastel se promène entre son job de libraire mais aussi, son petit business d'horticulture et les facteurs s'amoncèlent parce qu'avoir des jumeaux coûtent définitivement cher et il ne l'a pas forcément anticipé. L'idée germe donc depuis un moment, de rechercher la mère des petits, pour qu'elle verse au moins une compensation financière à défaut d'être véritablement présente pour les deux enfants. Tim n'aime pas forcément l'idée, il n'a pas franchement envie de la revoir et il doute sévèrement qu'il la désire auprès de Gabriel et Willow. Les deux petits retrouvent peu à peu leur équilibre, après des nuits à hurler à la mort quand leur mère était partie. Il ne veut pas leur faire subir de nouveau quelque chose d'aussi traumatisant alors, il hésite encore, il note le pour et le contre, il trouve des solutions de substitution. Embaucher une babysitter à moindre coût en est une première mais le français n'a aucune idée du résultat qu'il obtiendrait. Kaïla est jeune après tout, seulement douze ans, et elle n'a probablement pas côtoyé des dizaines d'enfants jusque là alors, elle va devoir apprendre beaucoup en un rien de temps.

Cela dit, Timothy ose en présentant l'adolescente et sa mère aux deux petits qui jouent sans faire spécialement attention au trio qui les observe. Le père sourit en les voyant agir, ils ont l'air de deux petits anges mais bien sûr, il ne faut jamais réellement se fier aux apparences, encore moins avec des nouveaux nés, ils peuvent s'avérer être de véritables démons lorsqu'ils le désirent. "Ils sont très mignons, oui, mais effectivement, c'est pas de repos tous les jours. On va dire qu'ils ont cette tendance à pas être synchronisés. Quand l'un dort, l'autre hurle et j'en passe, ça peut être très fatigant. Surtout quand on a pas de relai pour offrir un coup de main." Il n'y a que lui, seulement lui qui se lève les nuits où un des jumeaux exprime son mécontentement, ruinant le peu d'heures de sommeils qu'il a encore. Tim le fait avec plaisir pour sûr, même s'il doit assurer au travail le lendemain car les journées sont clairement longues entre la librairie et sa serre. Il fait au mieux alors qu'il regarde Kaïla dire bonjour aux deux petits, Timothy se concentre sur sa mère. Mine de rien, elle doit avoir peur de la tâche qui attend sa progéniture et elle exprime déjà quelques requêtes que l'on peut dire normales. "J'apprends encore tous les jours de mon côté... Je suppose qu'il faut le vivre mais elle peut compter sur moi pour tout ce qui est nourriture, couches et caetera. Peut être que vous avez déjà parlé un peu de votre expérience avec elle?" Après tout, elle est mère et elle est passée par là avant Timothy a priori. "A moins qu'elle ait demandé à son père." Est-ce qu'il fait une bourde en le mentionnant? Après tout, il ne voit que Phoebe, pas d'homme à l'horizon alors, Tim rougit et il espère ne pas avoir froissé qui que ce soit par sa maladresse.

LE MEME A LA TIMOU:

Phoebe Jensen

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane EmptyMer 24 Mar - 14:07

Il n'y avait pas besoin d'être devin pour voir que cet homme était totalement fatigué. On pouvait le lire sur ses traits tirés, il avait besoin de repos. Ce n'était pas chose aisé d'élever ses enfants seuls, surtout lorsqu'ils avaient le même âge. "Ils sont très mignons, oui, mais effectivement, c'est pas de repos tous les jours. On va dire qu'ils ont cette tendance à pas être synchronisés. Quand l'un dort, l'autre hurle et j'en passe, ça peut être très fatigant. Surtout quand on a pas de relai pour offrir un coup de main." Je comprenais parfaitement de quoi il parlait, j'avais eu la chance d'avoir le père de Keïla à mes côtés, mais on ne pouvait pas dire qu'il avait été d'une très grande aide. Son handicap, l'avait empêché de me soutenir physiquement avec notre petite fille. J'avais passé bien des nuits à bercer l'enfant dans mes bras et à me demander si, j'avais bien fait. Ce genre de pensée disparaissaient très rapidement avec un sourire ou un câlin de Keïla, mais je pouvais comprendre ce qu'il pouvait ressentir. J'espérais à présent que ma fille serait à la hauteur pour aider au maximum ce papa débordé, bien que je ne pouvais m'empêcher d'avoir peur pour elle. Ce n'était pas rien surtout lorsqu'on avait seulement douze ans. Cependant, j'étais persuadé qu'il pourrait l'aider au maximum à prendre ses marques, après tout il devait connaître les habitudes des deux enfants.

"J'apprends encore tous les jours de mon côté... Je suppose qu'il faut le vivre mais elle peut compter sur moi pour tout ce qui est nourriture, couches et caetera. Peut être que vous avez déjà parlé un peu de votre expérience avec elle? A moins qu'elle ait demandé à son père." Je secouais doucement la tête en souriant, "On ne peut pas dire que son père...Soit véritablement un modèle..." Je réalisais que j'avais surement parlé un peu sèchement d'Oscar. "Je suis désolé...On est divorcé depuis le début d'année et j'ai encore un peu de mal..." Je le haïssais il fallait bien le reconnaître, je lui en voulais d'avoir ainsi pris la décision de mettre fin à notre mariage, même-ci l'idée m'avait effleuré l'esprit pendant un moment. Le pire dans tout ça, c'était le fait de savoir qu'il avait retrouvé une femme à ses côtés, comme-ci elle était présente depuis bien longtemps. Est-ce que j'étais cocu ? Je commençais à me demander. Je reposais mon regard sur le jeune papa, "En réalité, j'ai élevé Keïla seule...Enfin je veux dire la nuit, les biberons, les couches...C'est moi et moi seule. Mon ex époux a un handicap qui l'a empêché pendant longtemps de s'occuper de sa fille." Je faisais une légère moue, "Elle m'a posé des questions mais entre entendre et faire il y a quand même un pas énorme à mon sens." Je souriais essayant de faire disparaître ma rancœur vis à vis de mon ex époux.

"Vous savez quoi ? Vous devriez aller vous reposer...Je suis sur qu'on pourra parfaitement gérer Gabriel et Willow pendant que vous reprenez des forces ! Vous en avez clairement besoin et personnellement j'aurais aimé trouver quelqu'un capable de prendre le relai de temps en temps avec ma fille. Profitez en !" C'était surement surprenant comme annonce, mais un papa à bout de force ne pourrait pas être pleinement présent pour ses enfants et je savais combien s'était important pour les petits bouts d'avoir des parents disponible. "Un parent heureux et reposé fait des enfants heureux parait-il !" Son pédiatre lui en avait surement déjà parlé.

Timothy Decastel
Timothy Decastel
l'identité retrouvée

Message(#) Sujet: Re: ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane EmptyMer 24 Mar - 15:59

Si la fatigue fait partie intégrante du quotidien de Timothy, il fait toujours en sorte de ne pas le montrer. Il se doit d'être un roc pour ses deux petits car eux ne méritent clairement que le meilleur de ce qu'il peut apporter. Certains jours, évidemment, Decastel est au bout du rouleau et il se rend au travail en étant sur les rotules mais il tient toujours le coup. Que faire d'autre? Gabriel et Willow lui pompent énormément d'énergie pour sûr mais il faut aussi dire que le brun ne se ménage pas dans d'autres domaines de son existence. Entre sa passion pour les fleurs et les horaires qu'il fait à la librairie parce qu'il a clairement besoin de l'argent que cela lui rapporte, le français ne peut clairement pas dormir plus de quatre ou cinq heures par nuit. Ce rythme-là, Tim l'a depuis une année désormais et maintenant que les jumeaux commencent à ramper voire à se mettre debout, il sait qu'il ne pourra pas continuer bien longtemps sans avoir besoin de l'aide de quelqu'un dans son entourage. Bien sûr, il aurait pu demander à Noé de les garder un peu plus souvent mais lui aussi travaille beaucoup pour payer son loyer: les Decastel n'ont jamais eu la chance de franchement rouler sur l'or. Non, il n'a pas d'autres choix que de trouver une babysitter, le temps qu'il se retourne pour pouvoir payer les services de la crèche d'ici quelques semaines.

C'est l'objectif et il espère qu'il ne prend pas la mauvaise décision en offrant sa chance à une adolescente mais celle-ci a l'air très clairement déterminée à donner le meilleur d'elle pour les enfants. Tim le constate quand il la regarde jouer avec eux alors qu'il se concentre un peu plus ardemment sur Phoebe, elle qui expose plus ou moins son parcours de mère seule. Elle aussi a dû apparemment tout gérer alors qu'elle était mariée. Oui, avant, parce qu'elle n'a pas l'air de porter son époux d'antan au fond de son coeur, Decastel peut clairement le comprendre vu les sentiments négatifs qu'il éprouve désormais envers la mère des jumeaux. "Oh, je suis désolé de l'apprendre, je voulais pas remuer de mauvais souvenirs en tout cas." Il ne sait pas ce que c'est, le mariage, il n'a même pas effleuré cette idée vu le peu d'expérience qu'il peut avoir en termes de relations humaines de manière générale. Tim écoute donc avec beaucoup de concentration le récit de Phoebe, celle-ci ayant dû gérer la plupart des choses concernant sa fille. "Oh, je comprends. Au moins, vous savez que rien est facile quand on est seul face au problème et Keïla doit donc en avoir conscience aussi si vous avez parlé toutes les deux de tout ça." Tim a peur de cela, de la laisser seule avec Gabriel et Willow et qu'elle se retrouve complètement dépassée par l'ampleur de la tâche. Il ne lui en voudrait pas d'ailleurs si elle échouait parce qu'il a lui aussi souvent du mal à tout maîtriser de front, il trouverait juste une autre solution, cela va sans dire. "Me reposer? Pas tout de suite, je vous assure mais on peut voir si Keïla se débrouille bien avec les petits. Tout est prêt pour le dîner de Gabriel et Willow dans la cuisine, je te laisse faire et si t'as la moindre question, je reste dans le coin avec ta maman." Il est temps qu'elle montre ce qu'elle sait faire et les deux adultes seraient là pour l'épauler si elle en avait besoin. Tim n'est pas un tyran, c'est le moins que l'on puisse dire et même s'il baille juste après son discours, il refuse d'aller se coucher sans être certain du travail effectué parce que ses enfants sont la prunelle de ses yeux. "J'irais me coucher quand ils dormiront, promis." Il ne change pas ses habitudes, il cherche à apaiser son interlocutrice aussi mais il va rester là, Tim, il en a besoin pour se sentir bien. Apaisé.

LE MEME A LA TIMOU:

Phoebe Jensen

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane EmptyMer 24 Mar - 21:27

En regardant les cernes sur le visage de ce papa, je me souvenais des nuits que j'avais passé à bercer ma fille, à faire les cents pas dans sa chambre en l'entendant pleurer ne sachant pas comment la soulager, au moment incroyable aussi que j'avais vécu avec elle. La parentalité était quelque chose de magique et de merveille, mais ça pouvait aussi prendre au tripes et remuer tout un univers. C'était aussi un bon perturbateur dans un couple. Malgré moi, je jetais la pierre à Oscar qui n'avait jamais été en mesure de m'épauler sérieusement, pourtant, ce n'était pas de sa faute. Qui pouvait blâmer une personne en difficulté physique ? J'étais surement odieuse d'ainsi agir et de le mettre plus bas que terre dans mon estime, mais ce divorce m'avait permise de faire un constat frappant. J'avais passé une bonne partie de ma vie à m'occuper de lui et de notre fille sans avoir un seul merci en retour. Non ! A la place, il venait chercher notre enfant accompagné de sa nouvelle compagne. "Oh, je suis désolé de l'apprendre, je voulais pas remuer de mauvais souvenirs en tout cas." Je secouais doucement la tête, "Ne vous excusez pas ! Ce n'est pas des mauvais souvenirs, juste un constat sur une partie de ma vie."

C'était certainement pour cette raison que j'avais de la rancœur. Heureusement, j'avais réussi à prendre ma vie et en main et mon entreprise était pleinement fleurissante à présent. "Oh, je comprends. Au moins, vous savez que rien est facile quand on est seul face au problème et Keïla doit donc en avoir conscience aussi si vous avez parlé toutes les deux de tout ça." Je souriais légèrement, "Il est certains que la tâche n'est pas aisé et je vous avoue que j'ai eu peur lorsque Keïla m'a dit pour le baby-sitting...Seulement, elle semble croire qu'elle doit s'investir dans le foyer à présent que nous sommes toutes les deux...J'espère qu'elle pourra vous venir en aide." Je savais que l'adolescente ferait tout pour faire un maximum et qu'elle donnera de sa personne pour qu'il soit pleinement satisfait. Je proposais ensuite au brun d'aller se reposer. Je pouvais garder un oeil sur les enfants pour lui. C'était important à mon sens qu'il puisse prendre un instant pour faire le vide dans son esprit.

"Me reposer? Pas tout de suite, je vous assure mais on peut voir si Keïla se débrouille bien avec les petits. Tout est prêt pour le dîner de Gabriel et Willow dans la cuisine, je te laisse faire et si t'as la moindre question, je reste dans le coin avec ta maman." J'avais une nouvelle fois l'impression de me voir, ne rien lâcher et continuer encore et encore. Avoir cette sensation que le monde pourrait s'arrêter de tourner si, on arrêtait de s'occuper de sa progéniture. Je continuais ma tirade, bien qu'il devait certainement avoir pris sa décision depuis un moment. "J'irais me coucher quand ils dormiront, promis." Je souriais une nouvelle fois, "D'accord ! Alors c'est le deal !" Je riais doucement regardant ma progéniture se mettre à l'oeuvre pour répondre aux exigences de son patron.

"Je me rends compte que je ne connais même pas votre prénom...Ma fille n'a pas trouvé judicieux de me donner cette information alors que je viens chez vous sans invitation...D'ailleurs..." Je me tournais vers lui, "Je suis vraiment désolé d'être arrivé comme une cheveux sur la soupe...J'ai surement une trop grande tendance à surprotéger ma fille." Je soupirais doucement en reposant mon regard sur elle, "Bientôt j'aurais le droit aux sorties entres copines, aux boites de nuit...Et aux garçons...Je crois que je ne suis pas prête." Surtout que j'étais passé par là avant elle et je savais qu'on pouvait faire de très mauvaises rencontres. Je ne voulais pas la voir souffrir ou pire encore.

Timothy Decastel
Timothy Decastel
l'identité retrouvée

Message(#) Sujet: Re: ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane EmptyMer 24 Mar - 22:31

Il ne veut pas embarrasser Phoebe en posant trop de questions. Tim n'est clairement pas le genre d'hommes à s'immiscer dans la vie privée d'autrui: en règle générale, il est celui qui écoute les autres se lamenter et il attend le bon moment pour fournir son épaule pour pleurer, mais jamais il n'ose interroger sur les raisons d'une rupture ou d'un échec. Pourtant, il l'a fait, il le regrette déjà de rouvrir une plaie chez la petite brune, elle qui ne doit franchement pas avoir besoin de cela puisqu'elle doit déjà gérer une adolescente. Timothy est clairement loin de cette phase de son côté et pourtant, il l'appréhende déjà, surtout avec deux loustics comme les siens, il n'en mènerait probablement pas large à la place de Jensen. Autant ne pas y penser pour le moment alors qu'il se répand en excuses et qu'il hoche simplement la tête en entendant la réponse de la jeune femme, elle ne lui en veut pas trop. En tout cas, il espère qu'il lit suffisamment bien les expressions de son visage pour aboutir à cette conclusion car il ne désire pas voir le duo s'en aller le soir de la semaine où il est le plus fatigué. Il ne va pas le dire, c'est une évidence et pourtant, Timothy sent ses membres se crisper dès qu'il marche, signe qu'il a trop donné à la librairie et à la serre en début de soirée. Il a mal partout, il vieillit, ses cernes ne mentent clairement pas et de toute façon, le français ne va pas chercher à se cacher derrière de vastes excuses. Il sait trop bien qu'il en fait trop, qu'un jour ou l'autre, il sera obligé de dérailler de son manque de sommeil, du peu de temps qu'il s'accorde pour s'occuper de lui, pour entretenir ses relations et vivre de ses passions. Tim n'est pas dupe sur le nombre de sacrifices qu'il est capable de faire à la minute mais c'est tout de même une perspective effrayante de se dire qu'il serait prêt à mourir d'épuisement pour ses deux petits. C'est un concept que Phoebe a l'air de saisir parfaitement, elle qui a éduqué sa fille plus ou moins seule, d'après ce que Tim peut lire entre les lignes de leur conversation. "Je comprends que ça puisse faire peur, oui. J'ai moi-même pas mal hésité puisque Keïla est jeune mais il faut leur offrir une chance de faire leurs preuves et de grandir." En tout cas, Tim est intimement convaincu qu'il n'empêchera jamais l'un des jumeaux à aller au bout d'un projet parce qu'il a peur pour lui ou elle. Il espère simplement qu'il ne fera pas le vieux papa à ce moment-là car des paroles, c'est une chose mais accepter en est une autre.

Timothy prend en tout cas le temps de s'assoir dans le divan une fois qu'il a donné les directives à Keïla, il est donc prêt à lâcher un peu de lest afin d'observer l'adolescente dans le travail qu'elle devra effectuer lorsqu'elle sera toute seule avec les bébés. Tim attend, il se perd aussi un peu dans ses pensées: le constat est dur et pourtant nécessaire: le temps passe à une vitesse folle. Bientôt, les jumeaux iront à la crèche (enfin quand il en aura les moyens financiers) puis à l'école et en l'espace d'un clin d'oeil, ils seront adolescents à courir après les relations amoureuses et les fêtes à gogo. C'est ce que Phoebe mentionne de son côté, elle a l'air franchement effrayée par toutes les perspectives qui arrivent vers elle parce qu'on n'est jamais vraiment prêts à élever un adolescent. Il faut accepter que l'oiseau quitte son nid et c'est si difficile quand on a accordé toute sa vie pour lui. Enfin, c'est ce que Decastel imagine car il est loin d'en être à ce niveau avec les jumeaux qui viennent tout juste de fêter leur première année. "Oh pardon, c'est vrai que je me suis pas présenté. Moi, c'est Tim... Et toi? Je me permets de te tutoyer, on doit avoir plus ou moins le même âge après tout." Et puis, ils avaient un point commun avec l'éducation monoparentale qu'ils doivent entretenir, de quoi couper cette barrière de la bienséance et devenir moins protocolaire. "Je comprends tout à fait que tu sois venue. Après tout, je suis un homme d'une trentaine d'années qui invite ta fille chez lui alors qu'elle est encore jeune... Mais je te rassure, j'ai rien d'un pervers de ce genre." Il est même tout l'inverse, Tim, vu le peu d'expérience qu'il a avec les filles de manière plus globale. Il ne va pas en rajouter dans son discours néanmoins car là n'est pas le propos, évidemment. "Je dirais que t'as encore trois ou quatre ans pour t'y faire... Après par contre, tu seras la mère dont on a honte de parler à ses copines ou ses petits amis, c'est inévitable pour les vieux que nous devenons, ma pauvre." Voilà le parcours qui les attend, on remercie très clairmement la parentalité pour toute la beauté et la sympathie qu'on peut recevoir en retour de tous les gestes et l'amour donnés.

LE MEME A LA TIMOU:

Phoebe Jensen

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane EmptyJeu 25 Mar - 13:50

Est-ce que j'allais paraître impolie de parler ainsi de mon ex mari ? Est-ce qu'il pouvait m'en tenir rigueur ? Seulement, est-ce que je devais m'excuser pour ça ? J'avais encore du mal à avaler la pilule et surtout le voir trouver une femme aussi facilement, me laisser croire qu'il était avec elle depuis bien longtemps. Cela pouvait également expliquer son comportement lorsque nous étions arrivé à Brisbane. Je rassurais le jeune papa, en aucun cas il ne m'avait mis mal à l'aise et puis, c'était normal de croire que le papa était encore présent. La conversation était naturelle avec lui et je me voyais lui confier des doutes et des peurs, comme lorsqu'elle m'avait avoué vouloir faire du babysitting pour lui. "Je comprends que ça puisse faire peur, oui. J'ai moi-même pas mal hésité puisque Keïla est jeune mais il faut leur offrir une chance de faire leurs preuves et de grandir." C'était rassurant de voir qu'il s'était lui aussi posé la question quant à ma fille. Et je comprenais soudainement, qu'il devait aussi nourrir des peurs concernant mon adolescente.

Je l'accompagne sur le canapé tout en gardant un oeil sur Keïla qui semble ne plus faire attention à nous et s'en donne à coeur joie avec les deux petits. C'est très étrange pour moi de la voir ainsi avec des bébés, surtout que dans notre famille j'étais la seule à avoir eu des enfants pour le moment. Je ne perdais pas espoir que mes frères et ma soeur puissent à leur tour fonder une famille. Je reporte mon attention sur le jeune papa et je réalise alors que je ne connais même pas son prénom. "Oh pardon, c'est vrai que je me suis pas présenté. Moi, c'est Tim... Et toi? Je me permets de te tutoyer, on doit avoir plus ou moins le même âge après tout." Je souris en hochant la tête, "Phoebe...J'ai 34 ans." Je riais légèrement, "Il paraît que les femmes doivent pas donner leurs âges, mais je pense qu'on est plus à ça près maintenant." Après tout, on nourrissait des points commun et je n'étais pas de ce genre de personne qui cache absolument son âge, je vivais bien mon âge. "On est pas vieux après tout !"

Je m'excusais d'être arrivé comme ceci chez lui, mais j'avais eu vraiment peur en apprenant la nouvelle. A présent, je réalisais que ma peur n'était pas fondé et qu'il était bien plus loin de ce que j'avais imaginé. "Je comprends tout à fait que tu sois venue. Après tout, je suis un homme d'une trentaine d'années qui invite ta fille chez lui alors qu'elle est encore jeune... Mais je te rassure, j'ai rien d'un pervers de ce genre." Je souriais un peu gêné de voir qu'il avait mis le doigt sur ce que j'avais pensé. J'étais honteuse à présent et j'espérais qu'il n'allait pas mal le prendre. "Je dirais que t'as encore trois ou quatre ans pour t'y faire... Après par contre, tu seras la mère dont on a honte de parler à ses copines ou ses petits amis, c'est inévitable pour les vieux que nous devenons, ma pauvre."

Je restais un instant étonnée, mais Tim avait parfaitement raison. Bientôt je serais vu comme la mère chiante. "Oh mon dieu !" Lâchais-je avant de rire, "Il faudra que je trouve un refuge ! Une oreille capable de m'écouter pour vider mon sac et oublier que je suis trop vieille pour la comprendre." Je gardais mon sourire, "Enfin tu verras que tu seras bien lotie toi aussi...Surtout lorsque tu vas arrivé vers les deux ans...J'espère que tu es près à connaître la terrible période des deux ans ?!" Je me souvenais encore de cette période relativement difficile. La pédiatre m'avait même avoué que c'était une avant première de l'adolescence, autant dire que ma petite fille chérie allait certainement bientôt se transformer en monstre. "Enfin je suppose que chaque âge a des difficultés..." Je haussais les épaules, "Alors dis moi, tu travail dans quoi ? Désolé je suis curieuse." Peut-être trop par moment ?

Timothy Decastel
Timothy Decastel
l'identité retrouvée

Message(#) Sujet: Re: ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane EmptyJeu 25 Mar - 14:48

Il n'a même pas pensé aux introductions de rigueur, il est vraiment fatigué, Tim, parce que ce n'est pas quelque chose qu'il oublie aisément d'habitude. Il commence même toujours par décliner son identité, histoire de dissiper tout de suite tous genres de malentendus. Il ne sait que trop bien que c'est simple de se retrouver avec une étiquette mal placée sur le front parce qu'on n'a pas fait suffisamment attention aux règles de base de la politesse. C'est certainement la raison pour laquelle Timothy est l'un des garçons les plus polis de ce monde, sûrement trop par ailleurs, vu le nombre de fois par jour où il s'excuse d'exister mais il a toujours été celui qui est de côté, celui qui ne parle pas beaucoup et qui écoute au contraire de trop. C'est à cause du parcours qu'il a eu que le français se comporte ainsi, qu'il sacrifie perpétuellement ce qu'il est, ce qu'il veut, pour satisfaire les besoins des gens de son entourage. La tendance empire très certainement depuis que ses enfants sont nés parce qu'il veut le meilleur pour eux et qu'il ne fait plus tellement attention à ce dont lui a besoin pour subsister. Un jour ou l'autre, il est clair que ce genre de faits lui jouera des tours mais il n'y prend pas garde à l'heure actuelle. Timothy pense encore et toujours à eux, les observant jouer avec Keïla sans se dire qu'à un moment donné, il ne pourrait plus assumer un tel rythme de vie sans terminer dans une cure de sommeil en vue de tout ce qu'il laisse de côté pour réussir à se lever suffisamment en forme chaque matin. Il se concentre sur les mots de Phoebe en gardant un oeil fixé sur le trio qui s'amuse au fond du parc, l'adolescente n'ayant pas l'air de stresser outre mesure par l'idée de devoir gérer les biberons et les appétits voraces des jumeaux. "Enchanté, alors, Phoebe. C'est fou, j'ai aussi 34 ans. Tu es à Brisbane depuis quand?" Après tout, il se doit de poser la question car il a fait tout son parcours d'écolier dans cette ville et peut être qu'il aurait pu la croiser dans d'autres circonstances que celles qu'ils vivent actuellement. Enfin, Tim ne s'en souvient pas beaucoup, de l'école, il a trop de traumatismes liées aux moqueries qu'il a subies et il préfère largement ne pas avoir à se remémorer cette période de sa vie. Des discussions de parents, voilà ce qu'ils ont désormais et Decastel n'aurait clairement jamais pensé vivre cela un jour ou l'autre, lui a toujours été convaincu qu'il vivrait sa vie désespérément seul au fond de son cimetière. Tout a changé depuis deux ans mais ce n'est pas plus mal, il s'y fait avec de plus en plus d'aisance, même si les dires de Phoebe créent un certain noeud au creux de ses entrailles parce qu'il n'en est qu'au début des problèmes, semble t-il. "T'as pas d'autres amies qui ont eu des enfants assez tôt et qui pourraient te soutenir dans l'épreuve de l'adolescence? Là, je dois te dire que tu me rassures pas des masses. Les un an sont déjà pas simples tous les jours et les mois passent là... Bientôt, ils vont me dire non constamment, c'est ça? Mon dieu, il faut que je me blinde d'ici là." Il va avoir besoin d'aide pour s'en sortir, c'est inévitable car il a fait des enfants caractériels de bien des manières, plus Gabriel que Willow. Elle est plutôt calme et discrète comme son père mais tout peut encore changer et il appréhende, Tim, forcément. "Je suis libraire sur Toowong et je suis aussi horticulteur dans mon temps libre. Et toi, t'es dans quoi?" Elle n'a pas l'air d'être aussi rêveuse que lui, la faute à son parcours personnel sûrement et ce mariage raté qui a tout l'air de lui faire bien du mal encore à l'heure actuelle. Tim peut définitivement le comprendre, même s'il ne l'a pas vécu.

LE MEME A LA TIMOU:

Phoebe Jensen

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane EmptyJeu 25 Mar - 16:38

"Enchanté, alors, Phoebe. C'est fou, j'ai aussi 34 ans. Tu es à Brisbane depuis quand?" Je souriais à l'idée de savoir que nous avions le même âge, au moins on pourrait se comprendre sur pas mal de point. "Oh je suis à Brisbane depuis peu...J'ai passé une grosse partie de ma vie à Laidley. On peut dire que c'est totalement différent de Brisbane." Je riais légèrement, tout le monde savait que Laidley était une ville plus agricole et d'ailleurs mes parents eux même travaillés la terre. Pour certaines personnes de Brisbane, Laidley était une ville de cul-terreux. Pour ma part, j'étais plutôt fière d'avoir grandit entouré de la nature et surtout loin des soucis qu'on pouvait rencontrer en ville. Mais j'étais tout de même heureuse de vivre ici à présent et de pouvoir offrir à Keïla une autre façon de voir les choses et surtout un parcours académique différent.

"T'as pas d'autres amies qui ont eu des enfants assez tôt et qui pourraient te soutenir dans l'épreuve de l'adolescence? Là, je dois te dire que tu me rassures pas des masses. Les un an sont déjà pas simples tous les jours et les mois passent là... Bientôt, ils vont me dire non constamment, c'est ça? Mon dieu, il faut que je me blinde d'ici là." Je riais une nouvelle fois face à sa remarque, "Si tu veux on fera un échange de bon procédé, je viendrais t'aider avec les deux petits bouts quand se sera trop difficile et tu m'aideras avec mon adolescente quand je serais devenu totalement ringarde !" Je gardais mon rire avant de reprendre mon sérieux, "Je te rassure ça passe souvent sans qu'on s'en rend compte et puis, faut bien un peu de challenge sinon se serait trop facile." C'était surement étrange, mais j'avais tout de même aimé cette période. J'avais vu ça comme un challenge qu'il fallait gagner.

J'étais curieuse de connaître le métier de Tim et de faire un peu plus connaissance avec le futur employeur de ma fille. "Je suis libraire sur Toowong et je suis aussi horticulteur dans mon temps libre. Et toi, t'es dans quoi?" "Oh c'est super intéressant ! Je connais une fleuriste si un jour tu as besoin de conseils !" Le jardin de mon frère n'avait jamais été aussi beau que depuis que Love avait mis les mains dedans. Je pouvais au moins lui reconnaître ce talent. "J'ai une boutique en ligne de robe de mariées. Je fais de la conception à la réalisation." Ce n'était pas grand chose, mais j'étais heureuse du chemin qu'elle était entrain de prendre et du fait que je pouvais maintenant pleinement m'en sortir seule financièrement. "C'est surement surprenant de ma part d'avoir ce genre de boutique sachant que je suis divorcée..." Je riais un peu car j'étais persuadé que plus d'une personne devait le penser. "J'avais pensé arrêter, mais j'aime trop ça pour mettre un stop..." Je faisais un léger mouvement de main, "Alors dis moi qu'est-ce que tu aimes lire du coup ? En tant que libraire tu dois avoir tes préférences ?"

Timothy Decastel
Timothy Decastel
l'identité retrouvée

Message(#) Sujet: Re: ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane EmptyJeu 25 Mar - 19:18

Il n'a pas l'habitude de rencontrer de nouvelles personnes, pas encore en tout cas, car Tim a trop longtemps été le simple gardien de cimetière que l'on ne voyait pas au fond du décor. Cette situation lui plaisait évidemment beaucoup; il a toujours préféré être invisible, qu'on ne vienne pas trop lui adresser la parole puisqu'il est bien trop timide pour gérer les situations aussi angoissantes que celles-là. Il rougit encore souvent d'ailleurs, preuve qu'il n'est pas encore franchement à l'aise dans ses baskets, même s'il s'améliore peu à peu. Désormais, le français est capable de tenir de réelles conversations sur la durée, d'interroger ses interlocuteurs sans avoir envie de partir en courant parce qu'il a peur de la réaction qu'il aura en face. C'est en tout cas ainsi qu'il se présente face à Phoebe, apparemment enclin à continuer cette conversation des plus basiques, où chacun expose d'où il vient, comment il en est arrivé ici d'une certaine façon aussi. "Ah? Je ne connais pas, c'est un village à côté de Brisbane ou c'est plus loin?" Tim a habité trois ans seulement dans le sud de la France et depuis lors, sa vie entière s'est construit dans cette grande métropole australienne. Il n'en est sorti qu'une seule fois pour sa formation militaire de 2019, celle qui a bien failli le foutre en l'air d'ailleurs, encore un traumatisme à effacer du fond de sa caboche. "On pourra faire ça, oui. Bon, c'est pas dit que je sois très douée pour gérer les crises des ados mais sait-on jamais... Un talent caché peut surgir!" Il n'a pas tellement eu d'adolescence de son côté, Tim, il se cachait surtout dans les placards et il attendait que le temps passe en se rendant au cimetière pour apprendre le métier auprès du vieux fossoyeur de son quartier. Après cela, il a repris les rênes et il ne s'est pas posé toutes les questions qu'un adolescent classique se pose: comment draguer, se faire des amis, gruger ses parents pour pouvoir aller en boîte et finir la tête à l'envers avant minuit... Non, rien de tout cela ne lui est arrivé et ce n'est pas franchement un manque qu'il a par ailleurs mais peut être que de telles expériences auraient pu lui servir face à des jeunes gens de l'âge de Keïla, Tim verra bien en temps voulu. "Oh, je pense pas en avoir besoin, je fais ça depuis que j'ai quatorze ans, je pense que je maîtrise plutôt bien mon domaine maintenant." Et oui, il y a vingt ans de cela maintenant, il découvrait sa passion pour les fleurs et depuis, il a énormément appris sur le métier, sur les diverses variétés qu'on peut trouver, comment les faire pousser en Australie et il a quelques contacts pour envisager sa petite boutique quand il aura le pécule nécessaire. "Wow, ça a l'air d'être un métier minutieux et long. Si tu aimes, aucune raison d'arrêter. Si t'as besoin de fleurs pour certaines robes, n'hésite pas à me contacter." Elle doit bien répondre aux requêtes de sa clientèle et si une femme lui demande quelque chose de particulier, Phoebe ne peut que réaliser l'impossible, la fameuse loi de l'offre et de la demande en somme. "Pas vraiment, pour être honnête. J'aime tous les styles mais je pense que j'ai un petit penchant pour les romans d'aventure, fantastiques... Ceux qui sortent du quotidien en fait. Et toi, t'aimes la littérature ou pas du tout?" Être parent, c'est aussi avoir moins de temps pour tout cela, Tim s'endormant chaque soir après deux lignes de lues d'affilée, affligeant au possible. "Si tu sais pas quoi choisir, la librairie est à Toowong, je pourrais te conseiller. Tu as d'autres passions, toi?" Tim n'a pas assez de temps pour faire autre chose que de l'art floral et un peu de lecture, les enfants lui ruinent tout le reste. Il aime sa vie ainsi néanmoins, c'est ce que son sourire montre alors que son regard est porté vers Willow qui rit aux éclats devant Keïla. Il est fier, le père de famille.

LE MEME A LA TIMOU:

Phoebe Jensen

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane EmptyMer 21 Avr - 22:04

La conversation que nous avions engagé suivait son court et nous apprenions à faire connaissance. J'étais plutôt rassuré de voir un homme comme Tim et j'avais l'impression qu'avec lui Keïla était parfaitement en sécurité. En plus nous avions le même âge, bien que l'âge ne faisait pas une bonne ou mauvaise personne. J'apprenais aussi que le brun était à Brisbane depuis un certains temps et je lui expliquais d'où je venais avant de m'installer en ville. "Ah? Je ne connais pas, c'est un village à côté de Brisbane ou c'est plus loin?" Je souriais doucement, "Oh il faut compter une bonne heure pour atteindre Laidley...C'est une petite ville qui vie principalement de la culture. Ca fait de moi une véritable campagnarde du coup." Je riais légèrement bien que les gens de la ville pouvait parfaitement me traiter de plouc ou que sais-je.

En plaisantant, je proposais d'aider Tim avec les jumeaux si, il m'aidait à son tour avec mon adolescente en devenir. Bientôt j'allais devenir la pire des mères et j'aurais le droit à des "tu es ringarde" ou "tu me fais honte". Je n'avais vraiment pas hâte d'arriver dans cette phase bien que je savais parfaitement que je pourrais compter sur ma soeur et mes deux frères pour la remettre à sa place si besoin. "On pourra faire ça, oui. Bon, c'est pas dit que je sois très douée pour gérer les crises des ados mais sait-on jamais... Un talent caché peut surgir!" Qui sait, peut-être qu'il serait l'homme de la situation au moment voulu, ou alors on en prendra pleins la tête tout les deux.

J'apprenais aussi que le jeune homme avait une passion pour les plantes et étrangement je pensais à Love. Elle pouvait s'avérer de bon conseil lorsqu'il s'agissait de plantes, bien que je ne portais pas vraiment la jeune femme dans mon coeur. "Oh, je pense pas en avoir besoin, je fais ça depuis que j'ai quatorze ans, je pense que je maîtrise plutôt bien mon domaine maintenant." Je restais un moment surprise par cette révélation, "Waah ! Tu fais ça depuis vingt ans maintenant ?! Effectivement tu dois bien connaître ton sujet...Je penserais à toi, si j'ai une plante malade alors !" Je n'avais pas la main verte, bien que je tentais tant bien que mal d'avoir un beau jardin. Je ne voulais pas être celle de Bayside avec un jardin pourri.

Je continue la discussion sur les livres étant donné son métier, Timothy avait surement des préférences littéraire ou pas du tout. Après tout, on pouvait aimer tout les styles. "Pas vraiment, pour être honnête. J'aime tous les styles mais je pense que j'ai un petit penchant pour les romans d'aventure, fantastiques... Ceux qui sortent du quotidien en fait. Et toi, t'aimes la littérature ou pas du tout?" C'était un bon choix, un bon moyen de quitter son quotidien. "J'adore ! Si j'avais que ça à faire, je pense que je passerais mon temps à lire. Le problème c'est que je lis de tout...parfois j'ai des bonnes surprises et d'autre fois...Enfin en ce moment avec l'atelier, j'ai dû mal à me dégager du temps pour la lecture...Hélas." Je faisais une légère moue réalisant qu'il était temps que je puisse reprendre une de mes activités favorite. "Si tu sais pas quoi choisir, la librairie est à Toowong, je pourrais te conseiller. Tu as d'autres passions, toi?"

Je hochais la tête, "Je ne manquerais pas de venir alors...En plus c'est dans le quartier où habite mon grand frère." Je souriais, "Et bien j'aime la cuisine...Et sinon, j'aime beaucoup nager ! Je rêve de pouvoir plonger avec les requins, mais j'ai pas encore eu le temps de le faire."C'était surprenant comme envie surtout que les requins avaient mauvaises réputations à défaut, car ils avaient une très grande utilité dans l'océan comme beaucoup d'animaux. Finalement, on se demandait bien à quoi pouvait servir les humains à part tout détruire. "Je trouve qu'ils sont très beaux et fascinant...Le milieu aquatique a tellement de secret et on se sent tellement petit dans ce vaste endroit !" Et voilà que la passion pouvait se lire dans mes yeux. "Enfin, tu aimes peut-être pas ça ?"

Timothy Decastel
Timothy Decastel
l'identité retrouvée

Message(#) Sujet: Re: ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane EmptyMer 21 Avr - 22:24

Timothy n'est malheureusement pas tellement sorti des sentiers de Brisbane, non par manque d'envie assurément mais plus par peur de ce que l'extérieur pourrait lui réserver. Déjà, la ville en elle-même ne lui avait jamais fait de réels cadeaux, à part si on considérait tous ceux qui avaient été empoisonnés et qui l'avaient mis à terre alors, comment envisager qu'il trouverait quoique ce soit de plus agréable à quelques kilomètres de là? Son angoisse l'a toujours empêché d'agir et il est plus que probable que le pauvre Decastel finisse ses jours sur ces terres parce qu'il a perpétuellement besoin d'une zone de confort pour ne pas flancher au premier coup de mou. Il espère sincèrement que tout se passera mieux néanmoins car même si les circonstances ne sont pas fameuses ces derniers temps, Timothy se sent par contre plus à l'aise dans sa peau, ce qui est déjà une avancée considérable quand on voit tout ce qu'il a traversé pour en arriver là. Oh bien sûr, il n'en parle qu'à peu de personnes de tout cela, il a beaucoup trop honte pour dévoiler son histoire au premier individu qu'il croise, pas si étonnant donc qu'il a subi tout un tas de railleries par le passé. Les gens le trouvent bizarre parce qu'il est timide, qu'il n'est pas le premier à faire moult plaisanteries et à se donner en spectacle devant une foule en furie. Timothy est celui qui reste terré dans son coin et qui attend une opportunité pour se faire une toute petite place dans un groupe tout restreint, il a à ce point aussi peu d'ambition et c'est très bien ainsi, assurément. "Je sais même pas si j'ai vu plus d'une fois trente minutes au delà de Brisbane pour être honnête." Il ne regarde pas plus la carte pour imaginer tous les petits villages qui se trouvent alentour alors, malheureusement, pour Phoebe, il serait bien incapable de placer son lieu natal sur celle-ci. Elle n'a pas l'air de lui en vouloir cependant puisqu'ils continuent de converser sur d'autres sujets divers, d'abord des enfants car c'est la cause de leur rencontre en premier lieu, Decastel gardant un oeil sur Keïla et les jumeaux, juste au cas où. Il a bien du mal à faire confiance à autrui en règle générale et lorsqu'il s'agit de ses enfants, le stratagème est d'autant plus difficile à contourner. "Avec plaisir. J'ai même une serre en périphérie de la ville où je vends quelques bouquets et compositions donc... Tu peux me trouver à divers endroits, je dirais." Timothy ne se cache plus, ce qui est un luxe qu'il n'a pas depuis très longtemps mine de rien. Entre les treize années qu'il a passé à subir les sévices de sa mère et les dix suivantes à gérer les traumatismes liées à toutes ces aventures, le jeune français a pas mal de retard à assumer sur le sujet. "Je comprends, ce n'est pas difficile de gérer entre le travail et les enfants. On s'oublie souvent dans ce genre de circonstances." Lui, en tout cas, a clairement tendance à le faire puisqu'il passe le plus clair de son temps à s'occuper des jumeaux, plus aucune minute de libre pour prendre soin de lien. Evidemment, Tim étant Tim, il ne voit là aucun souci ni inconvénient à la situation, c'est son esprit de sacrifice qui prend le dessus, encore et toujours. "Tu fais de la plongée sous marine? Je veux dire, t'as déjà nagé avec d'autres poissons? Je t'avoue que les requins me font plus peur qu'autre chose, t'as l'air bien plus courageuse que moi." La bravoure ne se mesure certainement pas à ce genre de faits mais sa passion semble bien plus risquée que celle de Tim, qui n'affronte que des épines, rien de plus. "Mais si, tout ça m'intrigue, même si je n'ai pas tellement de temps pour aller à la mer non plus. Ce qui est dommage quand on voit où on habite." La plage est un lieu d'importance dans leur quotidien mais il est tellement familier qu'on l'oublie vite également. "C'est une sacrée passion en tout cas. J'ai l'air très lambda avec mes fleurs et mes bouquins." C'est sûr que là, Tim n'a qu'à aller se rhabiller.

LE MEME A LA TIMOU:

Phoebe Jensen

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane EmptyMer 28 Avr - 21:31

Etrangement, j'étais contente que Tim ne connaisse pas Laidley. Je n'aurais pas le droit aux éternels remarque concernant l'histoire agricole de ma ville d'enfance, bien que, j'avais fais la réflexion au jeune père de famille. "Je sais même pas si j'ai vu plus d'une fois trente minutes au delà de Brisbane pour être honnête." Je souriais légèrement, "Faut dire que Brisbane c'est très grand et que aller d'un point A à B peut prendre déjà plusieurs minutes. Pourquoi sortir de la ville quand on a tout ce qu'il faut ?" C'était surement une des choses qui m'avait le plus effrayé au départ, lorsque j'avais mis les pieds à Brisbane. Et puis, finalement, on réalisait vite que s'orienter dans cette grande ville était plutôt simple et logique.

J'étais alors surprise d'apprendre que Tim était un passionné de fleurs et plantes et qu'en plus il faisait ça depuis longtemps. C'était beau de voir une passion naître lors de l'enfance et perduré par la suite. "Avec plaisir. J'ai même une serre en périphérie de la ville où je vends quelques bouquets et compositions donc... Tu peux me trouver à divers endroits, je dirais." Je hochais la tête en souriant, "C'est une bonne chose à savoir alors ! Tu donnes des cours aussi pour ceux qui n'ont pas trop la main verte ?" Je faisais partie de ce genre de personne, celle qui achète une plante soit disant capable de résister à tout et qui meurt sans raison en arrivant dans la maison. "Je ne suis pas doué avec les plantes...Elles meurent toutes, si bien que j'ai fini par plus vraiment en acheter." Je riais doucement, bien que c'était une fin tragique pour la végétation.

La conversation s'orienta ensuite sur mes passions respective en dehors de la couture. "Tu fais de la plongée sous marine? Je veux dire, t'as déjà nagé avec d'autres poissons? Je t'avoue que les requins me font plus peur qu'autre chose, t'as l'air bien plus courageuse que moi." Je secouais doucement la tête, "Oh je ne dirais pas que c'est du courage...En réalité, je plonge en apnée le plus souvent et pour ce qui est des poissons, j'ai eu l'occasion de voir des barracudas et quelques dauphins ainsi que des tortues vers la barrière de corail. Mais ça reste quand même le requin mon chouchou et j'espère pouvoir un jour plonger en toute sécurité avec eux." On pouvait surement me traiter de taré pour cette envie et peut-être que ça n'était nullement intéressant pour le jeune homme. "Mais si, tout ça m'intrigue, même si je n'ai pas tellement de temps pour aller à la mer non plus. Ce qui est dommage quand on voit où on habite." Je hochais la tête, "Si tu veux un jour on pourra peut-être se prendre du temps pour le faire. Je pourrais te montrer les merveilles marines de notre pays !" J'aimais transmettre ma passion et je trouvais important de familiariser les gens avec cet endroit. Je savais parfaitement que certaines personnes pouvaient en avoir peur, mais plus on connaissait son milieu et plus on finissait par l'apprécier et l'appréhender correctement. "C'est une sacrée passion en tout cas. J'ai l'air très lambda avec mes fleurs et mes bouquins."

Je secouais doucement la tête, "Oh non ! Pas du tout ! Je suis sur qu'il y a des plantes dangereuses ?! Surtout quand on sait que notre pays est l'un des plus dangereux au monde." Je riais légèrement, "Et puis, y a pas de honte à préférer être au calme et en sécurité. Peu de gens aiment se mettre en danger aussi bêtement que d'aller plonger en apnée parmi les requins." Heureusement quand même que, je n'étais pas la seule à rêver de ça. Sinon, je me serais surement prise pour une folle qui avait besoin de consulter quelqu'un.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane ~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane Empty

~TimoBe~ The world is spinning like a weathervane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant