AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain!
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

it's been days, it's been years (matory)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matt McGrath
Matt McGrath
la gueule d'ange
SURNOM : chaton, ça le fait.
STATUT : la tête dans les préparatifs de leur remariage, les yeux qui la lâchent pas elle - sauf quand il passe près de trahir leur "secret" en déviant vers son ventre.
MÉTIER : propriétaire de death before decaf, coffee shop le jour, bar le soir. nouvelle voix sur le podcast "drink up, buttercup" où il jase chaque semaine de ses cocktails, bières, vins et cafés préférés.
LOGEMENT : ils font les choses bien au #112 Third Avenue, Logan City.
it's been days, it's been years (matory) Original

GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : Grand frère typique, trop protecteur, trop impliqué. ▲ A bousillé la vie de Ginny, sa petite sœur, en aidant ses parents à la séparer du père de son fils. ▲ N’a jamais été officiellement en couple avant son mariage avec Lily. ▲ N’a aucun diplôme. ▲ Champion incontesté de beer pong. ▲ Maîtrise les blagues de beauf, les jeux de mots à la con et l’humour de premier degré. ▲ Ami loyal, il ferait tout pour aider son prochain. ▲ Peut devenir très rancunier lorsqu’on s’attaque à quelqu’un qu’il aime. ▲ Cuisine particulièrement bien – surtout s’il a du fromage ou du bacon à proximité.
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : Luwann & the gangJillatt #6)Pennatt (fb)Lilymatt #26Scarlett #4Lilymatt #28

it's been days, it's been years (matory) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f57706168424f304d436a774b57673d3d2d3638353936333532332e313537636230633532363163353532633132383334333030393135392e676966?s=fit&w=720&h=720
LILYMATT - Seven billion souls that move around the sun, rolling faster, faster, not a chance to slow down. Oh, my mind is still the same. You feel like summertime, you'll be my valentine. I'm hoping that this world will change, but it just seems the same. Oh, I hope we change.

it's been days, it's been years (matory) Tumblr_ov1hymrhwy1s20br1o3_250
JILLATT - When you're on a golden sea, you don’t need no memory. Just a place to call your own as we drift into the zone. On an island in the sun ; it makes me feel so fine, I can’t control my brain.

it's been days, it's been years (matory) Xw7b
NOMATT - Hey you! What ya doing over there? I can see what's on your mind is on my mind too. Staying out late, gonna get drunk. Take me to the reckless halo and sip me up a drink. Oh, put them shooters up, and nothing else to matter for now, girl.

it's been days, it's been years (matory) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f66494e396e4a705a397447476f773d3d2d3435383633343832382e313464636131393866336630623032373831303536373932363135312e676966?s=fit&w=720&h=720
PATT - Saturday morning and it's time to go, one day these could be the days but who could have known. Loading in the back of a pickup truck & riding with the boys, pushing the luck. Wishing all the things could still be the same.

RPs EN ATTENTE : nomatt #13

RPs TERMINÉS : AndersAlexLeneHeidiLenemattersCoraLene #2 Lene #3BenKaneEzra (fb)Lene #4LoanAndenattHeidi #2 Lene #5NYETadEdward (fb) McGeraldHeidi #3AzurLenatt vs les zombiesmatteidi#4 Cora #2Ezra #2HannahLoan #2MickeyTommy Lenatt #7 Dean Andy Isaac (fb) Ezra #3 Lenatt #8mcgrath fam(df)Kane #2 BemadCHRISTMAS EVE LENATT #9#teamaperoFinnley (fb)ScarlettTommy #2Asher #1 ezra #4noa (zombies)lukà #2 (fantômes)lukànoa #3 (zombies)noa #2Alliat #1charlie mazeNomatt #5BrunchNomatt #5 (zombies)Nomatt #6Mattandy #2 street art festNomatt #5 (zombies)Rae #1 (ds)lily (fb)Mallie #2 (fb)Mallie #3 scarlett #2Les parentsauden (fb)MPR #1elora Jill #1 (fb)Jill #2MPR - mariagecalebluciaclémentlolarae #2 (ds)lilymatt #7mcgrath fam (fb)ginny's bdmallie #5auden #5bachelorbailey #2Levi (fantômes)Mallie #4 Jillatt #3Nomatt #9Lilymatt #8Lilymatt #11double dateLilymatt #12mcdramaezratt #5bailey (zb)Lilymatt #13ezratt #6robin (fb)Lilymatt #16Lilymatt #17Lilymatt #18Nomatt #10Nomatt #11 (zb)auden #6KeegansLilymatt #19charlie #8 (fb)scarlett #3 (fb)Jillatt #6 Nomatt #12ClydeJillerEzratt #7Lilymatt #23Lilymatt #25McBros #3Ezratt #8Patt #1Patt #2Lilymatt #27Pennatt #2

CRÉDITS : catsoon + la confiserie
DC : Gin la p'tite, queen Ariane, Jack le musico & Chloe la volage
PSEUDO : hub
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t14051-matt-if-only-for-the-story https://httpshttps://www.30yearsstillyoung.com/t30268-two-of-us-on-the-run https://www.30yearsstillyoung.com/t14106-matt-mcgrath https://www.30yearsstillyoung.com/t14170-matt-mcgrath

it's been days, it's been years (matory) Empty
Message(#) Sujet: it's been days, it's been years (matory) it's been days, it's been years (matory) EmptyMer 17 Mar - 23:10

« Je suis désolé, j’aurais dû appeler. » bien joué Matt, très subtil dans les coins, très apte à ne pas faire paniquer qui que ce soit, très adapté à la situation et à tout ce que ça peut vouloir signifier. Il a rien à faire Rory, rien à dire. Il pourrait rester là juste droit et stoïque et (inquiet? ta faute, regarde comme toi, tu le regardes) et je ferais tout le reste. Son adresse que j’ai eue je sais même plus de qui, de comment, de pourquoi. Je pense qu’il a toujours habité ici ou du moins, que c’est là que je passais prendre Swann quand l’envie d’aller tester tous les food trucks de tacos de la côte me prenait et qu’il était la seule personne de la famille avec les papilles pas encore totalement détruites par les abus de sucre depuis le berceau pour m’aider à déceler les saveurs et ta gueule vraiment, c’est pas le moment de penser à sa guacamole préférée ni à la quantité de queso qu’il arrive à se négocier avec ses grands yeux de Bambi pris en flagrant délit devant les feux d’une voiture. Rory. Rory qui sait foutrement pas pourquoi je suis là, pourquoi je suis désolé, pourquoi j’ai du mal à respirer, pourquoi j’aurais dû appeler. Un rire, sec, épuisé, si las et si douloureux fend mes lèvres. J’ai même pas son numéro de téléphone.

Puis, ça me frappe, bel idiot d’imbécile d’aveugle que je suis. On me dit jamais les choses à moi en premier. Pourquoi, tu penses? On me laisse les apprendre par la bande. Ginny est avec Ezra. Ginny est enceinte d’Ezra. Jill fait des psychoses. Jill a arrêté ses médicaments. Gin est mariée. Jill est enceinte. Swann - Swann me l’a dit, à moi et à moi seul. Les filles savent pas. Elles savent rien. Et Rory sait tout. Il le sait parce que where the fuck should i be autrement que sur son palier avec cet air-là si ça concernait pas notre McGrath en commun. On dirait une mauvaise comédie de Vaudeville sans la partie comédie. On dirait un script qu’ils ont laissé en plan sur le coin d’une table parce qu’ils arrivaient pas à trouver les bons mots derrière les gestes. On dirait que je gagne du temps en essayant d’utiliser des mots de son lexique, du jargon qu’il doit connaître quand je suis qu’un type qui bosse dans un café 24-7, qui invente des cocktails au nom des meilleurs amis ascendant amour d’une vie de ses frères et soeurs. Okay Bailey et Auden en ont jamais eu, des drinks à leur nom, et ça changera pas. Et pourquoi est-ce que je suis aussi incapable que ça de parler, de bouger, juste d’exister tout d’un coup?

C’est pas la faute de Rory. C’est pas la faute de Swann. C’est pas la faute de Lucia ni de mes soeurs. C’est pas la faute de personne si ce n’est la mienne. J’avais juste une putain de mission, un seul boulot sur ma to-do list. Protéger ma famille coûte que coûte. Les poignets de Swann, la trachée de Ginny, la tête de Jill : ça va m’en prendre à combien de fois, pour les laisser se casser tout seul comme des grands sans arriver à faire quoi que ce soit. C’est le moment où tu devrais parler Matt, pour de vrai. Il va penser au pire. Il va penser qu’il est mort. Il va penser que t’as échoué, presque autant que je le pense déjà de moi-même. Il va penser tout ça, quand moi je pense encore pire, la gorgée nouée et les doigts de merde à la recherche de mon paquet de clopes dans la poche arrière de mon jeans.  T’as arrêté de fumer depuis que Lily est enceinte Matt. T’as arrêté de respirer depuis que Swann a essayé de se tuer, Matt.

crypool crypool crypool
@rory craine

it's been days, it's been years (matory) 29f9
    it's been days, it's been years (matory) UxS2GXo
    it's been days, it's been years (matory) 8conP1m
    it's been days, it's been years (matory) 1thrvMD
    it's been days, it's been years (matory) XTcS2dp
    it's been days, it's been years (matory) 3XFABuk

Revenir en haut Aller en bas
    Rory Craine
    Rory Craine
    le vague à l'âme
    le vague à l'âme
    SURNOM : si beaucoup le surnomment craine, les enfants de l’hôpital le connaissent sous le nom de flynn rider.
    STATUT : ils prennent leur temps, mais lui prend goût au fait d'admirer les couchers de soleil avec elle.
    MÉTIER : acteur sur le retour, il a repris le chemin des plateaux après une année compliquée mais œuvre toujours comme bénévole à l’hôpital.
    LOGEMENT : #272 edward street, un loft sur spring hill.
    it's been days, it's been years (matory) KJzbiSgq_o

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
    PETIT PLUS : très proche de sa famille, il idéalise ses ainés et surprotège sa petite sœur ☆ a pratiqué le football australien durant son adolescence mais a du arrêter après une blessure au genou ☆ la comédie a été la lumière au bout du tunnel lorsqu'il ne croyait plus en rien ☆ son dernier film ne sortira pas en salles parce qu'il a frappé le réalisateur, les vraies raisons de cette agression n'ont pas encore été rendues publiques ☆ idéaliste et romantique, il s'est fait briser le cœur plus d'une fois ☆ sujet à la dépression ☆ rêve d'adopter un chien ☆ bénévole à l'hôpital depuis août 2020.
    RPs EN COURS :
    it's been days, it's been years (matory) PTG0MPpE_o
    crainesin our family portrait we look pretty happy. we look pretty normal, let's go back to that. in our family portrait we look pretty happy. let's play pretend, act like it goes naturally. can we work it out? can we be a family? i promise i'll be better, mommy i'll do anything.

it's been days, it's been years (matory) PC8GJaYC_o
    cringeryou came out of nowhere and you cut through all the noise. i make sense to the madness, when i listen to your voice. darling, only you can ease my mind. help me leave these lonely thoughts behind. i'll admit, for a moment i felt so afraid just to show you the mess that i made. there are pieces i usually hide. but when you collect me with your steady hand, with a language that i understand, i feel put back together inside.

it's been days, it's been years (matory) MCJWuymt_o
    rowannit's hard to deal with the pain of losin' you everywhere i go. it's hard to force that smile when i see our old friends and i'm alone. but i know if i could do it over, i would trade, give away all the words that i saved in my heart, that i left unspoken. what hurts the most was being so close and havin' so much to say. and watchin' you walk away. and never knowin' what could've been.

it's been days, it's been years (matory) Njw1o8bL_o
    stella (scénario libre)i will never try to change you. i will always want the same you. swear on everything i pray to, that i won't break your heart. i'll be there when you get lonely, keep the secrets that you told me. and your love is all you owe me, and i won't break your heart.

it's been days, it's been years (matory) Gu77qj7t_o
    coryyou really, really know me. the future and the old me. all of the mazes and the madness in my mind. you really, really love me. you know me and you love me. and it's the kind of thing i always hoped i'd find. all i know is you, heal me when i'm broken. all i know is you, saved me and you know it.

(13/10) sohan #2clydeivywendyjeanswann #6craineschloe #2matt #2garrettpenny #7rosalie #2 & wyatt #1micah
    RPs EN ATTENTE : alma ☆ marcus ☆ heather #2
    RPs TERMINÉS :
    it's been days, it's been years (matory) ZnaTqxGo_o

(2021) penny #4penny #5swann #5, lucia #1 & matt#1 (léolie's wedding)penny #6 (blind test)raphael #1rosalie #1

(2020) jessian #1penny #1lily #1penny #2swann #2heather #1may #1penny #3erin #1sohan #1ava #2charlie #1le noël du royaume enchanté

(flashbacks) swann #1 (2020)chloe #1 (2012)clément #1 (2016)swann #3 (2018)peter #1 (2019)ava #1 (2015)swann #4 (2018)

rps abandonnés:

CRÉDITS : avatar@selfmade, userbars@loonywaltz, crackship rowann@kaelice.
    DC : james weatherton.
    PSEUDO : nairobi, charlotte.
    Femme (elle)
    https://www.30yearsstillyoung.com/t33433-here-s-looking-at-you-kid-rory https://www.30yearsstillyoung.com/t36774-rory-james-go-where-the-stars-take-you https://www.30yearsstillyoung.com/t33882-rory-craine https://www.30yearsstillyoung.com/t33883-rory-craine https://poedameryn.tumblr.com/

Message(#) Sujet: Re: it's been days, it's been years (matory) it's been days, it's been years (matory) EmptyJeu 1 Avr - 2:52

it's been days, it's been years.

Il n'aurait jamais cru trouver Matt sur le pas de sa porte, s'excuser de ne pas l'avoir appelé comme si ça pouvait changer quoi que ce soit au sourire ravi qui s'étira aussitôt sur les lèvres de Rory. Il était content de le voir, comme l'autre jour au mariage et toutes les fois avant ça. Il était content de le voir, parce que Matt ferait toujours un peu partie de sa famille. Même si c'est grâce à Swann qu'ils s'étaient connus et que sa relation avec l'anglais n'était plus ce qu'elle était à l'époque où Rory blaguait avec son frère de cette histoire de Rory-to, entre deux regards amoureux échangés avec son petit-ami. Même si son souvenir en invoquait d'autres, et que certains étaient heureux là où d'autres faisaient un peu plus mal. Même si les choses avaient changé, oui, Matt serait toujours quelqu'un qu'il serait heureux de voir. « Dis pas de bêtises, t'es toujours le bienvenu. » C'est pour ça qu'il le fit entrer sans tout de suite noter que quelque chose n'allait pas, que son regard ne brillait pas de son étincelle de malice habituelle. Que lui, dont le sourire était toujours si communicatif, affichait ici une mine éteinte. Soucieuse. Bouleversée.

C'est après quelques secondes d'un silence inhabituel qu'il fut frappé par l'évidence que ce ne serait pas un échange comme tous les autres. « Qu'est-ce qui se passe ? » Il ne réalisait qu'après coup combien tout paraissait en réalité inhabituel. Matt qui s'excusait de frapper à sa porte, Matt qui ne le regardait pas dans les yeux, Matt qui ne faisait pas de blague sur la présence de magazines féminins sur la table basse de son salon. Quelque chose clochait et Rory aurait probablement déjà compris quoi s'il ne dépensait pas tant d'énergie à refuser de voir la vérité en face. Parce qu'il ne pouvait pas y avoir mille raisons à la venue de Matt, encore moins à cette mine si préoccupée qu'il arborait. Mais Rory était prêt à envisager n'importe quelle hypothèse qui éviterait de l'impliquer lui. Peut être qu'il y avait un problème avec le coffee shop et qu'il avait besoin d'un coup de main ? Peut être qu'il avait enfin vu le film qu'il lui conseillait depuis des années et qu'il l'avait trouvé franchement mauvais sans oser le lui dire ? Peut être qu'il était aussi enjoué qu'à son habitude puis qu'il avait subitement changé d'humeur en croisant sa voisine du dessous ? Peut être... Non, bien sûr. Il se voilait la face.

« C'est Swann ? » Ses traits changèrent subitement, une expression paniquée, horrifiée se peignant aussitôt sur son visage tandis que Rory se raccrochait désespérément au regard de Matt. Il restait silencieux, pourtant. Il ne disait pas un mot, ne confirmait ni n'infirmait rien. Comme s'il comptait sur lui pour comprendre tout seul, comme s'il savait qu'il comprendrait à la gravité sur son visage. « Mon dieu. C'est Swann. » Et tout à coup il lui sembla que le ciel lui était tombé sur la tête. Sa sérénité n'était plus qu'un souvenir, son cœur lui reçut comme une violente décharge. Non, pas ça. Il était prêt à entendre n'importe quoi, à aider Matt d'un million de manières quels que soient les ennuis qu'il pourrait rencontrer, mais il ne supporterait pas que le moindre mal soit arrivé à l'anglais. Ce serait au-dessus de ses forces d'encaisser la nouvelle, il le sentait rien qu'à la façon dont ses jambes peinaient déjà à le soutenir. « Qu'est-ce que... Est-ce que... » Tant de questions insupportables se bousculaient à présent dans son esprit, aucune qu'il ne veuille formuler de peur que la réponse lui brise le cœur pour de bon cette fois. Est-ce que les murs de son appartement étaient entrain de trembler, ou est-ce que son monde vacillait à la seule idée qu'il ait pu arriver quelque chose à Swann ? A cet instant, il avait l'impression qu'il ne pourrait pas y survivre. « Parle, Matt, je t'en prie. » Avant qu'il n'ait le temps d'envisager mille hypothèses, pires les unes que les autres. Avant qu'il n'ait le temps de l'imaginer, lui, victime d'un accident de la route ou d'une terrible agression. Avant qu'il n'ait le temps d'effiler son pull à force de tirer nerveusement dessus comme si ça apaiserait quoi que ce soit. Avant que son cœur n'implose de rester une seconde de plus dans cette insupportable ignorance. Parle, Matt. Ne me laisse pas comme ça.

it's been days, it's been years (matory) HZjB4DU
    it's been days, it's been years (matory) 872289volunteer
    it's been days, it's been years (matory) LvBAd1D
    it's been days, it's been years (matory) Lcds5AP
    it's been days, it's been years (matory) Qi7UeVN
    it's been days, it's been years (matory) QoPDAKU
    it's been days, it's been years (matory) QqLqwzn
    it's been days, it's been years (matory) Dr4dErc
     :l: :

Matt McGrath
    Matt McGrath
    la gueule d'ange
    SURNOM : chaton, ça le fait.
    STATUT : la tête dans les préparatifs de leur remariage, les yeux qui la lâchent pas elle - sauf quand il passe près de trahir leur "secret" en déviant vers son ventre.
    MÉTIER : propriétaire de death before decaf, coffee shop le jour, bar le soir. nouvelle voix sur le podcast "drink up, buttercup" où il jase chaque semaine de ses cocktails, bières, vins et cafés préférés.
    LOGEMENT : ils font les choses bien au #112 Third Avenue, Logan City.
    it's been days, it's been years (matory) Original

ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié.
    PETIT PLUS : Grand frère typique, trop protecteur, trop impliqué. ▲ A bousillé la vie de Ginny, sa petite sœur, en aidant ses parents à la séparer du père de son fils. ▲ N’a jamais été officiellement en couple avant son mariage avec Lily. ▲ N’a aucun diplôme. ▲ Champion incontesté de beer pong. ▲ Maîtrise les blagues de beauf, les jeux de mots à la con et l’humour de premier degré. ▲ Ami loyal, il ferait tout pour aider son prochain. ▲ Peut devenir très rancunier lorsqu’on s’attaque à quelqu’un qu’il aime. ▲ Cuisine particulièrement bien – surtout s’il a du fromage ou du bacon à proximité.
    RPs EN COURS : Luwann & the gangJillatt #6)Pennatt (fb)Lilymatt #26Scarlett #4Lilymatt #28

it's been days, it's been years (matory) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f57706168424f304d436a774b57673d3d2d3638353936333532332e313537636230633532363163353532633132383334333030393135392e676966?s=fit&w=720&h=720
    LILYMATT - Seven billion souls that move around the sun, rolling faster, faster, not a chance to slow down. Oh, my mind is still the same. You feel like summertime, you'll be my valentine. I'm hoping that this world will change, but it just seems the same. Oh, I hope we change.

it's been days, it's been years (matory) Tumblr_ov1hymrhwy1s20br1o3_250
    JILLATT - When you're on a golden sea, you don’t need no memory. Just a place to call your own as we drift into the zone. On an island in the sun ; it makes me feel so fine, I can’t control my brain.

it's been days, it's been years (matory) Xw7b
    NOMATT - Hey you! What ya doing over there? I can see what's on your mind is on my mind too. Staying out late, gonna get drunk. Take me to the reckless halo and sip me up a drink. Oh, put them shooters up, and nothing else to matter for now, girl.

it's been days, it's been years (matory) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f66494e396e4a705a397447476f773d3d2d3435383633343832382e313464636131393866336630623032373831303536373932363135312e676966?s=fit&w=720&h=720
    PATT - Saturday morning and it's time to go, one day these could be the days but who could have known. Loading in the back of a pickup truck & riding with the boys, pushing the luck. Wishing all the things could still be the same.

RPs EN ATTENTE : nomatt #13

RPs TERMINÉS : AndersAlexLeneHeidiLenemattersCoraLene #2 Lene #3BenKaneEzra (fb)Lene #4LoanAndenattHeidi #2 Lene #5NYETadEdward (fb) McGeraldHeidi #3AzurLenatt vs les zombiesmatteidi#4 Cora #2Ezra #2HannahLoan #2MickeyTommy Lenatt #7 Dean Andy Isaac (fb) Ezra #3 Lenatt #8mcgrath fam(df)Kane #2 BemadCHRISTMAS EVE LENATT #9#teamaperoFinnley (fb)ScarlettTommy #2Asher #1 ezra #4noa (zombies)lukà #2 (fantômes)lukànoa #3 (zombies)noa #2Alliat #1charlie mazeNomatt #5BrunchNomatt #5 (zombies)Nomatt #6Mattandy #2 street art festNomatt #5 (zombies)Rae #1 (ds)lily (fb)Mallie #2 (fb)Mallie #3 scarlett #2Les parentsauden (fb)MPR #1elora Jill #1 (fb)Jill #2MPR - mariagecalebluciaclémentlolarae #2 (ds)lilymatt #7mcgrath fam (fb)ginny's bdmallie #5auden #5bachelorbailey #2Levi (fantômes)Mallie #4 Jillatt #3Nomatt #9Lilymatt #8Lilymatt #11double dateLilymatt #12mcdramaezratt #5bailey (zb)Lilymatt #13ezratt #6robin (fb)Lilymatt #16Lilymatt #17Lilymatt #18Nomatt #10Nomatt #11 (zb)auden #6KeegansLilymatt #19charlie #8 (fb)scarlett #3 (fb)Jillatt #6 Nomatt #12ClydeJillerEzratt #7Lilymatt #23Lilymatt #25McBros #3Ezratt #8Patt #1Patt #2Lilymatt #27Pennatt #2

CRÉDITS : catsoon + la confiserie
    DC : Gin la p'tite, queen Ariane, Jack le musico & Chloe la volage
    PSEUDO : hub
    Femme (elle)
    https://www.30yearsstillyoung.com/t14051-matt-if-only-for-the-story https://httpshttps://www.30yearsstillyoung.com/t30268-two-of-us-on-the-run https://www.30yearsstillyoung.com/t14106-matt-mcgrath https://www.30yearsstillyoung.com/t14170-matt-mcgrath

Message(#) Sujet: Re: it's been days, it's been years (matory) it's been days, it's been years (matory) EmptySam 10 Avr - 17:03

it's been days, it's been years.
    MATT MCGRATH & @RORY CRAINE.

« Dis pas de bêtises, t'es toujours le bienvenu. »
    « Qu'est-ce qui se passe ? »
    « C'est Swann ? »
    « Mon dieu. C'est Swann. »
    « Qu'est-ce que... Est-ce que... »

C’est comme si j’avais la tête sous l’eau, c’est pas désagréable. C’est pas inconfortable, d’avoir les oreilles noyées et les yeux avec, de l’entendre parler de l’autre côté de mon bocal. C’est bizarre, un peu, comme quand y’a un film à la télé mais que le son est en décalé, mauvais doublage ou juste programmation mal calculée. Ça c’est drôle, un film, parce que Rory est acteur et parce que quand je le vois sur un écran la totalité des gens autour de moi savent que je le connais, qu’on est potes sur Facebook, qu’il like mes stories sur Instagram.

« Parle, Matt, je t'en prie. »

Oh mais je suis entré, depuis quand je suis plus devant sa porte, depuis quand c’est pas le trottoir sous mes pieds et depuis quand j’entends pas des klaxon klaxonner -  génial le lexique Matt, sérieux, ta verve m’épate – et parle, Matt, il t’en prie. C’est Swann. Bien sûr que c’est Swann.

« Il va bien. Maintenant. » et ça c’est l’aîné McGrath qui est un imbécile d’idiot d’incapable, dans tous les sens du terme. Matt qui parle au compte-goutte et je dirai que c’est parce que chaque mot me brûle les lèvres. Je compte plus le nombre de fois où j’ai bien pu me répéter ces mêmes mots comme un mantra, comme une incantation, comme une foutue pièce de théâtre apprise par cœur et mes yeux qui se fixent au miroir et la glace qui me renvoie le pire reflets d’entre tous. Swann va bien. Maintenant. T’es sûr de ça? « En fait je sais pas mais il est mieux. Il va mieux, c’est fini, il - » il va mieux et c’est fini, drôle de corrélation, drôle de phrase, drôle de syntaxe. Rien n’est drôle et je ris pas et je me demande même si je vais finir par rire à nouveau un jour. Bon, ça va le drame, ressaisis-toi. Je suis ici pour ça. « - il a tenté de. Je sais pas pourquoi je te dis ça c’est juste que je -  » l’élocution est une chose, les idées qui remontent comme un flot sans cesse d’acide en est une autre. J’ai pas préparé de discours, j’ai la gueule pâteuse tellement je cherche comment le verbaliser. C’est l’hôpital qui se fout de la charité quand bien même Rory sait à quel point je suis incapable de la fermer. Je sais pas me taire quand c’est happy hour au DBD, je sais pas me taire quand il veut me faire regarder un film de genre et que j’ai quarante millions de questions. Je sais pas me taire quand on me demande de le faire, mais je sais faire que ça quand Swann a - « Je suis même pas capable de le dire. » quand Swann a tenté de se tuer.

Non, c’est faux Matt. Il voulait pas mourir. Il me l’a dit, il l’a hurlé en silence et je l’ai cru. Il voulait contrôler quelque chose. Il voulait ressentir quelque chose. Il voulait se donner le droit d’avoir ça, il est allé trop loin mais c’était pas prémédité. Il est là, le discours que j’ai appris par cœur mais que je m’efforce d’oublier. Le sien. « Il a essayé de. » non, toujours pas. Je rassemble mes mots comme mes expirations, je rassemble mes forces même si entre vous et moi un tas de poussières, deux trois brindilles qui partent au vent et un reste d’eau tiède ne forment pas grand-chose en amont dans le temps. « Il s’est fait mal. Il s’est fait du mal. » et aujourd’hui je sais pas comment faire pour me convaincre qu'il va bien. Maintenant. J'y comprends rien.

it's been days, it's been years (matory) 29f9
      it's been days, it's been years (matory) UxS2GXo
      it's been days, it's been years (matory) 8conP1m
      it's been days, it's been years (matory) 1thrvMD
      it's been days, it's been years (matory) XTcS2dp
      it's been days, it's been years (matory) 3XFABuk

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: it's been days, it's been years (matory) it's been days, it's been years (matory) Empty

it's been days, it's been years (matory)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
      Page 1 sur 1