AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain!
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -17%
Jeu Nintendo Switch : New Pokémon Snap à ...
Voir le deal
49.99 €

(joachim) Tell me your secrets and ask me your questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dani Hwang
Dani Hwang
la grappe de vie
ÂGE : 29 ans (22 mars 1992), est-ce que l’approche de la trentaine la rendra-t-elle moins têtue ?
SURNOM : Dani, son prénom officiel est Kang-Dani, mais ça c'est juste sur le passeport. Noona ou Eonnie par les Yang.
STATUT : Son nouveau millésime commence par un C...
MÉTIER : Œnologue, Dani est la propriétaire et gérante du O'Reilly Vineyards. Elle est également sommelière à l’Interlude.
LOGEMENT : Perdue dans son vignoble lorsqu’elle n’est pas dans son appartement à Bayside.
(joachim) Tell me your secrets and ask me your questions 210421043449422857

GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS :
(joachim) Tell me your secrets and ask me your questions K4bq
Daddie ♡ the neverending story

(joachim) Tell me your secrets and ask me your questions Sugh
Chanie ♡ love is like wine. one sip or two is fine, an empty bottle is an headache

(joachim) Tell me your secrets and ask me your questions 210421043248866117
Daby ♡ there is nothing better than a friend, unless it is a friend with...wine

(joachim) Tell me your secrets and ask me your questions 210421042010509113
Asher ♡ sometimes we need someone who can talk to he's my drinking buddy

(joachim) Tell me your secrets and ask me your questions 210502103643843189
Maxie ♡ cause I knew you were trouble when you walked in

(12)
Gabrielle 1Danika 1Auden 1Penny 1Abel 2Eddie 3 Prim 1Noah 1 Joachim 1 Joy 2Channing 7 ☽ Asher 3

Envie de vivre une folle aventure au pays du vin ? Ose rejoindre le O'Reilly Vineyards !

RPs EN ATTENTE : Je ne vous oublie pas :l: N’hésitez pas à me mp si vous avez des idées de lien/rp !
RPs TERMINÉS : Channing 1Caelan 1Asher 1Phoebe 1Channing 2Eddie 1Archie 1Marius 1Adèle 1Adriel 1Hélène 1Maxence 1Channing 3Min 1Nick 1 (fb)Joy 1Asher 2Eddie 2James 1 (fb)Channing 4 (au)Phoebe 2 Abel 1Eddie & Callie 1Channing 5Maxence 2Channing 6
CRÉDITS : Ladyfame (avatar), Astra (signature), Ellialola - Ladyfame - Mandown (gif)
DC : Négatif
PSEUDO : Drink Positive
https://www.30yearsstillyoung.com/t34890-you-are-my-future-all-the-time-dani https://www.30yearsstillyoung.com/t35150-dani-august-sipped-away-like-a-bottle-of-wine https://www.30yearsstillyoung.com/t35478-dani-hwang#1603437 https://www.30yearsstillyoung.com/t35165-dani-hwang

(joachim) Tell me your secrets and ask me your questions Empty
Message(#) Sujet: (joachim) Tell me your secrets and ask me your questions (joachim) Tell me your secrets and ask me your questions EmptyMer 7 Avr 2021 - 19:05

Tell me your secrets and ask me your questions
Oh let's go back to the start
Running in circles, coming in tails
Heads are a science apart

Quatre mois. Quatre mois depuis que la coréenne avait fui sa première consultation chez un psychologue. Elle savait que cela était pour son bien.. pourtant elle avait repoussé l’échéance pendant bien trop longtemps. Des années même, mais ce petit détail, elle le gardait sous silence. Il n’y avait que la maternelle Hwang pour rappeler à l’ordre sa fille et faire bouger un peu les choses. En janvier dernier, sans demander l’avis à sa progéniture, elle lui avait pris un rendez-vous chez un psychologue. Un certain Monsieur Donovan. Ce premier test avait été un royal échec puis que Mademoiselle Hwang avait fait sa parfaite tête de mule et avait échappé au dernier moment cette fameuse première séance. Elle avait pris peur à l’idée de se confier à un parfait inconnu. La preuve, elle avait même du mal à communiquer avec ses proches de ses maux. Il y avait juste Eddie, son meilleur ami, qui avait réussi à entrevoir quelques faiblesses de la coréenne.

Les semaines s’étaient écoulées, l’œnologue ne les avaient pas vu passer avec le travail acharné au vignoble. Cependant, la fille de porcelaine avait accumulé des nouveaux poids sur ses épaules. Sa carapace se faisait de plus en plus fébrile et fragile. Ses nuits mouvementées de cauchemars, lui rappelaient à quel point elle avait négligé son corps et son esprit ces derniers temps. Et en plus, comme si cela ne suffisait pas, sa vie personnelle devenait un parfait fiasco. La naïve après cru que ses vacances improvisées à Jeju la ramèneraient avec des idées claires à Brisbane, cela avait eu l’effet inverse.

Elle est là, dans cette salle d’attente. Cette fois-ci, elle est seule. Elle avait pris la première séance de la journée. Elle ne voulait pas croiser les regards des autres patientes. Dans cette nouvelle tentative, elle avait fait la démarche d’elle-même. Elle avait rappelé Monsieur Donovan pour s’excuser et reprogrammer un nouveau rendez-vous. Elle n’avait pas franchement bien dormi la vieille, elle y était allée à reculons, mais elle était là et la porte du psychologue s’ouvre devant ses iris intriguées. Dani était persuadée de tomber sur le cliché de vieux psy, mais un visage bienveillant et plus jeune que prévu prit place dans son champ de vision. Le pas hésitant et le regard fuyant, Dani rentra dans cette pièce. Elle s’installa sur le fameux fauteuil. Le fauteuil de tous les maux. Elle entendit la porte doucement se refermer après son passage et quelques salutations de politesse. Puis finalement, le grand monsieur prit place derrière son bureau tandis que Dani l’observa en silence, attendant sa première question.

dani — all my flowers grew back as thorns he built a fire just to keep me warm.

☽:

Revenir en haut Aller en bas
Joachim Donovan
SURNOM : Jo, la plupart du temps
STATUT : Divorcé, célibataire
MÉTIER : Psychologue et Chanteur au Press Club Burlesque
LOGEMENT : Logan City #512 Daisy Hill Road
(joachim) Tell me your secrets and ask me your questions 93am

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
RPs EN COURS : Svetlana #1 - Jacob #1 - Dani #1 || Lyla #1 || Shiloh #1
RPs EN ATTENTE : Loan
RPs TERMINÉS : Lena #1 - Swann #1
CRÉDITS : 2981 12289 0
DC : None
PSEUDO : Audacious Squirrel
https://www.30yearsstillyoung.com/t37189-joachim-donovan-it-s-a-new-dawn-a-new-day-a-new-life https://www.30yearsstillyoung.com/t37224-joachim-donovan-welcome-to-my-stage#1762911 https://www.30yearsstillyoung.com/t37225-joachim-donovan#1762931

Message(#) Sujet: Re: (joachim) Tell me your secrets and ask me your questions (joachim) Tell me your secrets and ask me your questions EmptyDim 11 Avr 2021 - 23:35

Tell me your secret and ask me your question
ft. Dani Hwang

▼▲▼

TLes rendez-vous qui ne se montrent pas sans prévenir, je ne dirais pas que c’est fréquent, mais c’est...Disons régulier. Des gens qui ont le courage de demander un rendez-vous mais dont la détermination file à l’anglaise quand l’heure approche. Dans le fond, je peux les comprendre, mais sur la forme, ça m’agace toujours. Il préférerait encore qu’on lui envoie même simplement un mail pour expliquer qu’une reprogrammation est nécessaire (je n’ai pas pour habitude de demander des raisons aux gens, je suis bien conscient que certains ont besoin de temps pour se convaincre que venir pourrait les aider), pour qu’au moins, si j’ai une urgence ou un patient de dernière minute, je sache que j’ai un créneau de libre...Miss Hwang ne fait pas donc exception à la règle, et quand, il y a quatre mois, j’ai appelé son nom dans la salle d’attente et n’est reçu aucune réponse, j’ai eu une très forte envie de soupirer, que j’ai retenue à la dernière seconde. La mère de cette dernière s’est promptement excusée, mais vu que c’était aussi elle qui avait pris le rendez-vous pour sa fille, ça ne m’étonne pas.

J’avais, presque, oublié cette histoire quand la jeune femme a pris d’elle-même l’initiative de prendre un nouveau rendez-vous. C’est un bon début. Cherchant dans mes dossiers, je retrouve le peu de notes que j’avais prises lors de l’appel de sa mère la première fois, pour me remettre en tête la raison qui a poussé Mme Hwang à envoyer sa fille chez moi. Anxiété, troubles du sommeil...Oui, c’est vrai, ça me revient maintenant. Hm...Si effectivement elle est dans une spirale d’anxiété, le fait qu’elle ait filé à l’anglaise avant notre premier rendez-vous ne m’étonne pas.

Le jour J arrive et comme d’habitude, j’ouvre le cabinet un peu avant l’arrivée de ma première patiente, préparant l’endroit comme il se doit. Puis, enfin, l’heure vient. J’ouvre la porte à une jeune femme, l’accueillant avec un de mes sourires chaleureux, cherchant à la rassurer, même si j’ai parfaitement confiance qu’un sourire ne fera pas tout. Nous échangeons salutations et présentation, puis je la laisse s’installer dans le fauteuil réservé aux patients, avant de m’installer derrière mon bureau. J’ai été obligé de remettre en place cette organisation pour cause de mobilier récalcitrant (autant dire que devoir changer un canapé et un fauteuil ce n’est pas donné, donc j’attend un peu), mais je fais en sorte de ne pas me montrer intimidant. Finalement, je prends la parole.

“Bien, lorsque votre mère a pris contact avec moi, elle m’a parlé d’anxiété et de troubles du sommeil. Est-ce correct? Avez-vous d’autres choses dont vous voudriez que nous discutions? Soyez certaine que rien de ce qui sera dit ici ne sortira de ce bureau, même votre mère n’en saura rien, pas de ma bouche en tout cas.”

Car si les proches pensent parfois savoir ce qui trouble leurs proches, ce n’est pas toujours la réalité, alors je préfère mettre les choses au clair tout de suite, car je me suis préparé pour des sujets, mais si ce ne sont pas ceux-là, il faudra tout reprendre. Ce n’est pas grave, ce sont des choses qui arrivent, c’est ce qui fait le piment de ce métier, mais plus tôt je le saurai, mieux ce sera.

“Si jamais, à tout moment, vous souhaitez poser une question, surtout, faîtes-le. Ne pensez pas que parce que je suis le praticien, je détiens l’entier droit de questions. C’est un échange, non un interrogatoire.”

Je souris, doucement, tranquillement.

CODAGE PAR AMATIS

ABS jusqu'au 01/06
Dani Hwang
Dani Hwang
la grappe de vie
ÂGE : 29 ans (22 mars 1992), est-ce que l’approche de la trentaine la rendra-t-elle moins têtue ?
SURNOM : Dani, son prénom officiel est Kang-Dani, mais ça c'est juste sur le passeport. Noona ou Eonnie par les Yang.
MÉTIER : Œnologue, Dani est la propriétaire et gérante du O'Reilly Vineyards. Elle est également sommelière à l’Interlude.
LOGEMENT : Perdue dans son vignoble lorsqu’elle n’est pas dans son appartement à Bayside.

RPs EN COURS :

Chanie ♡ love is like wine. one sip or two is fine, an empty bottle is an headache

(12)
Gabrielle 1Danika 1Auden 1Penny 1Abel 2Eddie 3 Prim 1Noah 1 Joachim 1 Joy 2Channing 7 ☽ Asher 3

Envie de vivre une folle aventure au pays du vin ? Ose rejoindre le O'Reilly Vineyards !

RPs EN ATTENTE : Je ne vous oublie pas :l: N’hésitez pas à me mp si vous avez des idées de lien/rp !
RPs TERMINÉS : Channing 1Caelan 1Asher 1Phoebe 1Channing 2Eddie 1Archie 1Marius 1Adèle 1Adriel 1Hélène 1Maxence 1Channing 3Min 1Nick 1 (fb)Joy 1Asher 2Eddie 2James 1 (fb)Channing 4 (au)Phoebe 2 Abel 1Eddie & Callie 1Channing 5Maxence 2Channing 6
CRÉDITS : Ladyfame (avatar), Astra (signature), Ellialola - Ladyfame - Mandown (gif)
https://www.30yearsstillyoung.com/t34890-you-are-my-future-all-the-time-dani https://www.30yearsstillyoung.com/t35150-dani-august-sipped-away-like-a-bottle-of-wine https://www.30yearsstillyoung.com/t35478-dani-hwang#1603437 https://www.30yearsstillyoung.com/t35165-dani-hwang

Message(#) Sujet: Re: (joachim) Tell me your secrets and ask me your questions (joachim) Tell me your secrets and ask me your questions EmptyMer 14 Avr 2021 - 14:58

Elle était là, face à lui, ce psychologue dont elle n’allait rien savoir de sa vie, alors que ce dernier connaîtra bientôt les moindres secrets de la sienne. Elle avait peur. Peur de quoi ? Peur d’affronter ses propres démons. Peur de se regarder devant un miroir et constater l’étendu des dégâts après presque six ans de silence presque absolu. Elle le savait, elle s’était laissée aller, donnant l’illusion que tout allait bien dans son monde. Elle s’enfermait dans son royaume du vin, côtoyant ses amis imaginaires qui ne lui disaient que les choses que l’œnologue voulait entendre. Cependant, ses nuits lui rappelaient à quel point elle s’était négligée et à quel point elle était bornée. Elle avait laissé passer des semaines avant d’avoir le courage de reprendre son destin et sa santé en main. L’homme en face d’elle prit alors la parole, brisant le silence alors que Dani s’enfonça dans le fauteuil. Il prononça ses mots à voix hautes : anxiété et troubles du sommeil. Elle baissa les yeux pensant à toutes les personnes de son entourage qui ne savaient rien alors qu’ils pourraient être d’une précieuse aide. Hormis sa maman et Eddie, qui l’avait su au détour d’une nuit agitée, elle n’avait rien dit. Dani prenait un soin particulier à soigner ses maux invisibles. Dans sa tête, c’était un affaire entre elle et elle-même. Par conséquent elle en avait déduit qu’elle devait s’en occuper seule. Du moins, avec l’aide d’un nombre très limité de personnes. Était-ce la meilleure solution ? Elle n’en savait strictement rien. Aujourd’hui, elle savait qu’elle allait ouvrir une partie d’elle-même qu’elle avait trop longtemps gardé sous clé. Elle s’éclaircit doucement la voix avant d’arriver à dire.

« Oui c’est correct. » allez tu peux mieux faire Dani. « Tout d’abord, je voulais m’excuser de mon comportement de l’autre fois, ce n’était pas respectueux de ma part. » qu’elle se reprit en s’excusant une nouvelle fois, comme pour se donner bonne conscience. Il lui demanda alors si la demoiselle avait des questions. Ce n’était pas à lui d’en poser ? Elle arqua un sourcil étonnée. « Je.. euh.. » elle était prise au dépourvu. Habituellement l’œnologue préparait ses entrevues mais pour ce cas plus personnel, elle était littéralement venue les mains dans les poches. « Je ne sais pas quoi vous demander.. je ne sais pas quoi vous dire à part que je ne suis pas vraiment le genre à parler de mes ressentis, mes sentiments, enfin vous savez, tout ce genre de choses. » elle annonçait la couleur concernant son petit caractère de belier. Dani essayait de mettre un peu d’ordre dans son esprit et elle trouva enfin une question à lui poser. Sur le coup, elle préférait retarder l’heure de sa sentence. Plus elle faisait parler le praticien, moins elle aurait à le faire elle. Le psychologue allait-il être dupe face à ce genre de combine ? Il devait être habitué, pauvre naïve. « Comment se déroule une séance ? Elles ont toutes le même fonctionnement ? » au moins si Dani avait un aperçu de ce qui l’attendait peut-être qu’elle sera plus enclin à la conversation.

☽:

Joachim Donovan
SURNOM : Jo, la plupart du temps
STATUT : Divorcé, célibataire
MÉTIER : Psychologue et Chanteur au Press Club Burlesque
LOGEMENT : Logan City #512 Daisy Hill Road
(joachim) Tell me your secrets and ask me your questions 93am

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
RPs EN COURS : Svetlana #1 - Jacob #1 - Dani #1 || Lyla #1 || Shiloh #1
RPs EN ATTENTE : Loan
RPs TERMINÉS : Lena #1 - Swann #1
CRÉDITS : 2981 12289 0
DC : None
PSEUDO : Audacious Squirrel
https://www.30yearsstillyoung.com/t37189-joachim-donovan-it-s-a-new-dawn-a-new-day-a-new-life https://www.30yearsstillyoung.com/t37224-joachim-donovan-welcome-to-my-stage#1762911 https://www.30yearsstillyoung.com/t37225-joachim-donovan#1762931

Message(#) Sujet: Re: (joachim) Tell me your secrets and ask me your questions (joachim) Tell me your secrets and ask me your questions EmptyJeu 22 Avr 2021 - 13:36

Tell me your secret and ask me your question
ft. Dani Hwang

▼▲▼

Confirmation, au moins la mère avait conscience des réels troubles de sa fille. J’espérais qu’ils soient les seuls. Non pas par envie d’en finir vite, mais surtout pour la jeune femme assise en face de moi. Rien que cela pouvait déjà se montrer difficile à surmonter, selon les causes, et s’il y avait plus que cela à déballer, je ne sais pas comment elle pourrait réagir. Je hoche la tête en signe de compréhension puis hausse les sourcils, agréablement surpris. Un sourire étire mes lèvres aux excuses, avant de prendre la parole à mon tour.

“Merci. Sachez que je peux comprendre. Vous n’êtes pas la première et ne serez pas la dernière à avoir une telle réaction. Venir voir un psychologue n’est pas quelque chose d’anodin et peut même s’avérer difficile pour beaucoup de gens.”

Sur ces mots, je reviens à notre séance. Le but ici étant d’établir une base, de commencer à définir plus précisément ce qui ne va pas, avant de plonger dans le corps de la chose et démêler tout cela. Plus facile à dire qu’à faire, comme toujours. C’est toujours comme ça, à quelques exceptions près. Si je ne suis peut-être pas le plus passionné dans mon métier, j’ai à cœur d’aider ceux qui viennent me voir, c’est ce qui m’a toujours poussé dans cette voie: vouloir aider les gens. Je sais qu’il y avait bien d’autres moyens de le faire qu’en se plongeant dans la psyché des gens, mais la psychologie m’a attirée plus sûrement qu’un autre domaine, qu’y puis-je? Au moins mes parents avaient été contents de me voir faire des études pour un métier "adéquat" quoique cela puisse vouloir dire…

Il semble que ma remarque à propos des questions ait pris de cours Miss Hwang, aux vues de son sourcil étonné et de ses propos par la suite. Je levais une main tranquille.

“Si vous n’en avez pas pour l’instant, ce n’est pas un problème, mais si une vous vient, n’hésitez pas, c’est tout.” finis-je avec un sourire doux. Sourire qui s’étira et se teinta d’amusement à ses mots “Nous irons à votre rythme. Il est compréhensible que de parler de tout cela avec un inconnu n’est pas facile.”

Je le voyais souvent, les gens qui avaient du mal à s’exprimer, à s’exposer même, face à un pur inconnu, malgré l’assurance du respect du secret professionnel. On ne vient pas ici pour simplement raconter sa journée, on vient me voir pour parler de ce qui ne va pas, parfois pour rouvrir de vieilles blessures qui ne se sont jamais vraiment refermées, pour mieux les faire cicatriser par la suite. C’est un processus, pas un coup de baguette magique. Finalement, une question vient, et si je ne suis pas dupe sur la manière, je prends le temps de lui répondre; comme je l’ai dit, nous irons à son rythme; aucune raison de la forcer à aller plus vite qu’elle n’en n’est prête.

“Non, elles ne se ressemblent pas toutes. Le déroulement varie selon ce dont vous voulez parler, selon ce qui vous permet de vous exprimer le plus. Parfois, ça peut être une simple discussion comme nous avons en ce moment même, ou bien je peux être amené à poser plus de questions, ou encore, ça peut être une séance dessin. Il y a des gens dont les images parlent plus que les mots, qui peuvent offrir plus facilement une porte vers leur psyché par leurs dessins que par leurs mots. Ça peut prendre toutes sortes de formes.” je hausse les épaules “Mais les premières séances vont servir à justement trouver ce qui vous convient le mieux, puis évaluer ce dont vous auriez besoin de ma part.” continuai-je, laissant de côté carnet et stylo “Est-ce que vous préféreriez que je vous pose des questions? Ou bien aborder de vous-même ce que vous souhaitez évoquer?”

CODAGE PAR AMATIS

[/quote]
Dani Hwang
Dani Hwang
la grappe de vie

RPs EN COURS :

(12)

Message(#) Sujet: Re: (joachim) Tell me your secrets and ask me your questions (joachim) Tell me your secrets and ask me your questions EmptyMer 28 Avr 2021 - 11:50

Aller à son rythme : mais que voulait vraiment Dani à cet instant? Depuis six ans, elle se sentait perdue vis à vis du départ de son grand-père. Un mentor qui l’avait guidé depuis ses premiers pas et qui lui avait été arraché trop tôt à son goût. La lumière de sa vie s’était éteinte et Dani avait la sensation d’être cette petite fille perdue dans le noir le plus complet. Pourtant d’apparence elle semblait être cette femme sûr d’elle qui avait construit son plus grand rêve, nagé en plein bonheur dans son vignoble australien. Pourtant à l’intérieur, elle était une personne brisée face à la vie qu’elle trouvait injuste. Pourtant c’était une chose naturelle, c’était le cycle de la vie, les âmes venaient et partaient sur terre. Pourtant la coréenne n’avait jamais accepté le départ de son grand-père. Elle était prisonnière de son déni depuis de nombreuses années.

Aujourd’hui Dani avait décidé de faire un nouveau pas et se confronter au coeur du problème. Son problème. Elle était assise face au psychologue mais trouvait toujours un moyen de fuir le sujet. Attentive elle écouta la réponse de Monsieur Donovan. Le verdict tomba : aucune séance ne se ressemblait, le patient était le maître de cette dernière. Elle apprit même que parfois certains aimer dessiner. Le grand brun lui demanda alors par quoi Dani voulait commencer. Et qui allait se lancer au jeu des questions. La brunette s’enfonça dans le moelleux de son fauteuil, réfléchissant à la meilleure stratégie à adopter. Elle se connaissait, elle n’aimait pas parler d’elle et se refermer dès qu’on essayait de lui soutirer des informations. C’était actuellement le problème avec son meilleure ami Eddie et leurs discussions avaient pris de sacrée tournure.

« J’ai une question. » qu’elle formula à voix haute le flot de ses pensées. Elle arqua un sourcil, surprise d’elle-même. Etonnée d’avoir quelque chose à demander et donc d’entamer une conversation de son plein gré. « J’aimerais comprendre mes rêves, ce que veulent me dire mes cauchemars. Ils doivent bien être là pour une raison. » elle connaissait la chanson par coeur. Elle ouvrait les yeux tétanisée dans le noir et le silence de sa chambre. Puis se rendormir sans essayer de comprendre ce que son subconscient avait tenté de lui dire. « Je me demande si cela serait une piste intéressante à creuser ? » qu’elle interrogea le psychologue en le regardant droit dans ses yeux.

☽:

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: (joachim) Tell me your secrets and ask me your questions (joachim) Tell me your secrets and ask me your questions Empty

(joachim) Tell me your secrets and ask me your questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1