AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 « Happy Birthday Virgil »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

« Happy Birthday Virgil » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: « Happy Birthday Virgil » « Happy Birthday Virgil » - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 3:28


HAPPY BIRTHDAY VIRGIL

Nyah n’a jamais été très timide avec les gens, mais elle est bien soulagée quand elle voit sa soeur arriver peu après Louis et elle, ne connaissant pas les deux autres femmes. Elle remarque alors que Nila connaît celle qui s’appelle Niamh et elle lui demande directement d’où elles se connaissent. « Oui, on est dans la même association depuis deux ans. » « Oui … et apparemment, on a été suffisamment douées pour ne pas nous rendre compte que nous avions Jax en commun. » La blonde hoche la tête, voyant de quelle association Nilaja veut parler. Qu’est-ce que le monde est petit, quand même. Le lien entre sa jumelle et Mia l’intrigue, elle se pose des questions, mais son attention est vite détournée par une femme un peu plus jeune qui débarque avec une coccinelle miniature. Et bon, même si Nyah aurait aimé le contraire, l’autre blonde a raison dans ce qu’elle dit à Mia: Baby Shark, c’est le tube de l’année. Du moins, chez les enfants.

Jax propose des rafraîchissement et Niamh suggère de prendre le relais. « Oh volontiers. Un coup de main ne sera pas de trop », dit-elle, semblant ravie à l’idée d’avoir de l’aide quand Nyah se propose. « J'ai du café ou du thé sinon, si quelqu'un préfère », ajoute Jax. Mais pas mal tout le monde semble pencher pour la citronnade. Mais juste avant de partir, Nyah se penche près de son fils. « T’as dis bonjour à tata Nila, Lou? T’iras faire un bisou à tonton Jax aussi. » Le petit relève la tête de son jeu, comme sorti d’une transe dans laquelle il s’était pris avec Virgil. Il se lève immédiatement avec excitation pour tendre les bras à Nila dans l’attente qu’elle le prenne. Nyah disparaît à la cuisine en espérant qu’il n’oublie pas son oncle après. Il les aime tous les deux énormément.

Dans la cuisine avec la copine de son frère, Nyah engage la conversation en lui demandant de lui confirmer sa rencontre avec Jax. Niamh en semble amusée. « On va dire que c'est la rencontre qui compte. » Qui compte? Il y en a eu plusieurs? Elle sort un plateau — intéressant, elle sait déjà où sont les trucs, songe la maman de Louis. Mais avant que Nyah puisse répondre quoi que ce soit, son frère passe en coup de vent dans la cuisine récupérer des friandises. « Nyah, tu évites de lui faire subir un interrogatoire s'il te plaît. » Elle étouffe un rire, hausse un sourcil. « Je ne vois pas de quoi tu parles », pouffe-t-elle. Il faut dire que lui-même n’y a pas échappé quand il lui a avoué avoir une copine. Elle le laissait à peine respirer. Jax sort de la pièce et Nyah se tourne vers l’autre femme lorsqu’elle pose une main sur son avant-bras. « Si tu connais l'anecdote de la salle de boxe, ça veut dire que tu sais combien je me suis ridiculisée ou est-ce qu'il a évité d'aborder le sujet où je me retrouve K.O. » Leurs rires se joignent l’un à l’autre. « Il m’a en effet raconté… » admet-elle. Elle l’aime de plus en plus, la copine de son frère, elle la trouve vraiment sympathique. Nyah attrape des verres et les dépose sur le plateau, avant de sortir le citronnade du frigo. « Si ça peut te rassurer, il n’a pas dit que tu t’étais ridiculisée… par contre, il a mentionné à quel point il a été gentleman », ajoute-t-elle sur le ton de la confidence, amusée. Et bon, pouvons-nous parler aussi de toutes les fois où Jax est revenu à la maison, plus jeune, couvert de blessures, après une pratique de judo, une promenade à vélo, une partie de soccer avec des potes?

Les deux femmes retournent au salon avec les autres et Nyah sert un petit verre en plastique pour Louis. Il est en train de manger des bonbons. « Doucement, coco, tu n’auras plus faim pour le gâteau de fête », le prévient-elle, sachant très bien qu’il n’en fera qu’à sa tête et qu’elle n’aura pas la force de lui dire non. Premièrement parce qu’elle veut éviter une crise, et aussi parce que c’est un anniversaire, il peut bien manger plus de sucre que normalement… quitte à ce qu’il soit encore debout ce soir, tard. Humpf. Nyah sourit en se versant de la limonade dans le reste des verres lorsqu'elle entend la fin de la phrase de Mia à Jax. « Beaucoup trop longtemps », dit-elle en regardant son ancienne collègue. « Et vous deux, vous vous connaissez d’où? » Il l’a présentée comme une “amie”, mais elle n’a pas eu assez d’informations à son goût. Les deux garçons passent devant elle avec leur sac et Mia pioche dedans. « Les bonbons ne sont pas QUE pour les enfants. » Nyah roule des yeux avec amusement, un sourire sur les lèvres, alors que les deux petits se mettent à rire. Elle n’a pas tort, c’est vrai.

« Maman, mamannnn, Riri elle dit que je peux avoir une cossinelle aussi », dit Louis en tirant sur la robe de Nyah. Elle prend sa petite main dans la sienne et se penche à sa hauteur. « Ah bon? » lui demande-t-elle. Elle lève les yeux en direction d'Erin alors que son fils s'excite davantage. « Dis oui dis oui dis oui! » « Hum... on va en parler à papa ce soir, d'accord? » Tiens, ce sera à Théo à prendre la décision finale. Elle déteste dire non à son bébé. Elle espère que Louis aura oublié en arrivant à la maison. « Et... ça s'achète où, ça? » demande-t-elle à l'ancienne baby-sitter de Virgil.

♡ code par mpitiousmermaid ♡

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Happy Birthday Virgil » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: « Happy Birthday Virgil » « Happy Birthday Virgil » - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 15:54



HAPPY BIRTHDAY VIRGIL
Nila était surprise de retrouver Niamh. Elle ne savait pas que la jeune femme connaissait son frère et était loin d’imaginer qu’ils étaient même un couple. Il fallait croire que le monde était petit. Surtout lorsque sa sœur lui demanda comment elles se connaissaient. « Exactement, on n’a pas été très doué sur le coup. Tu le connais depuis longtemps ? » Parce que bon, si c’était d’il y a plusieurs années, elle se trouverait encore plus idiote que de ne pas l’avoir appris avant même si au fond, ça pourrait expliquer des choses.

Elle se dirigea avec les autres dans le salon et compris un peu mieux qui était qui. Elle se souvenait que Jax lui avait déjà parlé d’Erin et bien évidemment de Mia mais ne savait pas qu’il était en couple. Elle comprenait mieux pourquoi Niamh était présente à l’anniversaire du petit. Mais cela voulait-il dire que Virgil connaissait la blondinette pour l’inviter comme ça. Elle trouvait ça étrange. Son frère devait donc connaître son amie depuis un moment non ? Elle tenta de penser à autre chose, ce n’était pas sa vie après tout. Louis se retrouve alors tout seul et Nyah lui dit de venir lui faire un bisou. « Tu viens enfin voir Tata, c’est bien mon petit loup. » Elle le prend sur elle tandis qu’elle lui fait un gros bisou sur la joue et un gros câlin. « Tu sais que tu es le plus beau garçon. Bon avec ton cousin mais chuuut, il risquerait de prendre la grosse tête vu que c’est son anniversaire. » Elle sourit et garde son neveu un peu plus longtemps contre elle le temps que les citronnades soient préparées. Louis s’échappe pour retrouver Nyah. L’annonce d’une voiture coccinelle à la maison avait fait fureur chez le petit garçon. Elle doutait cependant que sa sœur soit d’accord avec ce cadeau imposé. Nilaja se tourne alors vers Erin pour parler moyens de transport. « Oui, c’est ça. Je trouve les voitures trop lentes en faite et j’aime bien prendre l’air si on peut dire ça comme ça. » Au moins, avec sa moto, elle pouvait se faufiler entre les voitures, profiter du paysage. Enfin c’était une façon de dire parce qu’elle regardait avant tout le route mais au moins, elle pouvait sentir le vent et ça, elle adorait.

code by bat'phanie


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Happy Birthday Virgil » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: « Happy Birthday Virgil » « Happy Birthday Virgil » - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 14:18



HAPPY BIRTHDAY VIRGIL
Mia pioche dans le paquet de sucreries sans remords « Les bonbons ne sont pas QUE pour les enfants » Dit-elle d’un ton enjoué. Erin observe du coin de l’oeil non sans sourire. Les deux petites fripouilles passent sous leur nez. Elle pique le paquet au vol « HAHA ! » Rire diaboliquement drôle. « Ça tombe bien je suis et je resterai une enfant toute ma vie d’adulte » Et ce statut lui convient parfaitement. Sa main vient piocher un bonbon. Virgil tente de récupérer le sachet en sautant comme un petit kangourou. Mais Erin lève son bras à chaque fois. La garce. Louis profite qu’elle soit occupée avec son copain pour lui voler les bonbons en catimini. Les deux petits garnements s’enfuient en galopant à l’autre bout de la pièce en riant gorge déployée. Erin les suit du regard en affichant un large sourire. « Maman, mamannnn, Riri elle dit que je peux avoir une cossinelle aussi » Oops … Le corps de la blonde pivote tout doucement vers Nilaja en sifflotant histoire de passer incognito. On est d'accord qu'elle ne l'est pas du tout. Elle ne voudrait surtout pas être l’origine d’une crise familiale. Ça ne l’empêche pas de tendre l’oreille pour écouter la conversation entre le gamin et sa mère. Ses yeux ne cessent de faire la girouette. Tellement qu’ils finissent par croiser ceux de Nyah. Et merde. « Et... ça s'achète où, ça? » Sanders a un rire nerveux. Assume hmmm« Je l’ai acheter à King jouet. Ce modèle-là est en rupture. Mais il y a d’autres genres. Même des motos ! » D’ailleurs en parlant de moto. Nilaja semble être une adepte. « Oui, c’est ça. Je trouve les voitures trop lentes en fait et j’aime bien prendre l’air si on peut dire ça comme ça. » Elle porte le verre à ses lèvres. Les deux roues la fascine mais elle n’a jamais osé passer le permis. C’est mieux pour sa vie et celle des autres aussi. Son meilleur souvenir c’est quand elle est monté derrière Nel ce fameux soir. L’odeur de son vieux cuir reste ancrée dans sa mémoire olfactive. Tout le reste aussi.

Son ventre gargouille. La citronade c’est bien, mais elle aimerait bien voir Virgil souffler ses bougies. « Il est au chocolat ce gâteau ? » Ou à la fraise. Même à la pistache ça lui conviendrait. Elle a bien envie de chanter Happy Birthday à la Marilyn Monroe.

code by bat'phanie


@Jax Collins @Niamh Reed @Mia McKullan  @Nyah Collins-Mayers  @Nilaja Collins  « Happy Birthday Virgil » - Page 2 3726765822  « Happy Birthday Virgil » - Page 2 133089928  :sing:  :ronde:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

« Happy Birthday Virgil » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: « Happy Birthday Virgil » « Happy Birthday Virgil » - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

« Happy Birthday Virgil »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-