AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 lyriel - at the end it will always you and us.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

lyriel - at the end it will always you and us. Empty
Message(#) Sujet: lyriel - at the end it will always you and us. lyriel - at the end it will always you and us. EmptyLun 12 Avr - 8:33



Aujourd’hui est une grosse journée, comme de par hasard. Je n’avais pas pris en compte que je faisais la fermeture en invitant Adriel à dîner ce soir, donc voilà pourquoi je suis en train de courir partout. Heureusement pour moi j’avais tout de même anticipé un minimum et fait les courses ce week-end pour ne pas avoir à les faire maintenant. Je ferme donc la boutique avant de me dépêcher de retrouver ma voiture pour aller chercher Rose qui a dû rester à la garderie après l’école au vu de mes horaires. J’espère qu’elle ne fera pas trop la difficile pour partir parce qu’elle doit finir tel ou tel chose. Ma fille est la reine pour me mettre en retard alors que je le suis déjà. Mais telle mère, telle fille n’est-ce pas ? Je n’arrête pas de zieuter mon tableau de bord pour voir les minutes défilés et j’ai l’impression que c’est encore pire ! Je soupire et prend une inspiration. Aller déstresse Lyla, ça ne t’aide pas du tout. Je tente de me concentrer sur la musique qui passe dans l’habitacle pour me concentrer sur autre chose et me gare. J’arrive jusqu’à la salle où sont les enfants et sourit à la personne qui surveille et joue avec eux pour les occuper jusqu’à l’arrivée des parents. « Bonj… » je m’arrête net lorsque j’aperçois Rose totalement prête à mes côtés, un rapide câlin et un sourire pour ma part. « On y va maman ? » comment ais-je pu douter de la capacité de ma fille d’oublier la venue de son parrain ? Je roule des yeux, si rapide pour voir Adriel, beaucoup moins quand il s’agit de passer la soirée avec moi hein. « Tu n’as rien oublié ? » je demande en observant aux alentours pour vérifier si je vois quelque chose pouvant lui appartenir. « Non, c’est bon j’ai tout ! » son animateur nous rejoins avec un sourire amusée et tendre envers ma fille. « Elle vous surveille depuis un moment, elle avait seulement à récupérer son sac lorsqu’elle vous a vu passer le portail par la fenêtre. » je lui souris, voilà donc pourquoi elle a été prête si rapidement. « J’aurais dû m’en douter, elle est pressée car ce soir son… » « Tonton parrain vient manger à la maison ? » je fini par rire et baisse les yeux sur Rose qui est près de la porte et m’attends impatiemment. « C’est exact. Elle a dû être intenable. » « Juste très excitée mais ça a été. Bonne soirée. » « À vous aussi. Bon courage. » un hochement de tête de sa part et me voilà sur le départ alors que Rose trépigne et glisse sa main dans la mienne lorsqu’il faut traverser pour retourner à la voiture. Une fois attachées, je démarre et lui demande en connaissant déjà la réponse. « Alors qu’est ce que tu as fait à l’école aujourd’hui ? » « Mmh. Je ne sais plus trop… En tout cas on a joué à miraculous avec Lissa !  » surprenant ça. Lissa étant sa meilleure amie depuis qu’elles sont entrés ensemble à l’école, elles sont trop adorable. Et miraculous est leur dessin animé préféré du moment, enfin habituellement ça changeait assez rapidement mais celui-ci il tient bon. « Il est déjà à la maison tonton parrain ? » je souris dans le rétro pour croiser son regard et secoue la tête alors qu’elle fait la moue déjà déçue par ma réponse silencieuse. « Non pas encore petit cœur, il vient en fin de journée, quand maman aura cuisiner quelque chose. » elle sourit rassurée et ses yeux se mettent à pétiller. « Est-ce que je peux t’aider ? » « Bien sûr, si tu veux mon amour. » je ne me mouille pas trop, je sais que sa capacité de concentration pour une activité est à peu près de trois secondes donc je sais très bien qu’elle va finir dans sa chambre ou bien devant la télé. Je me gare devant notre maison, j’ai préférée déménager lorsque Rose est arrivée déjà parce que l’appartement renfermait trop de souvenirs avec Adrian et que j’avais besoin de quelque chose de nouveau. Et puis c’était bien plus pratique avec un bébé un plein pied plutôt que de monter les escaliers pour atteindre notre appartement. Rose sort de la voiture dès que j’ai coupé le contact, elle court jusqu’à la porte avec son sac sur le dos alors que je referme le portail et vient lui ouvrir. Elle jette ses affaires et ses chaussures avant de filer à la cuisine, je l’entends ouvrir le frigo. « Qu’est ce qu’on lui cuisine à parrain ? Des brochettes au barbecue ? » « Dit donc jeune fille, avant de cuisiner ton plat préféré à ton parrain, tu n’as pas l’impression qu’il y a un problème dans l’entrée ? » j’entends ses petits pas revenir en prenant tout son temps cette fois, je roule des yeux en accrochant mon sac et ma veste au porte manteau. Elle sait très bien de quoi je parle puisqu’elle range directement ses affaires et enfile ses chaussons pour ne pas traîner pieds nus. Sale gosse ! Je le suit cette fois dans la cuisine alors qu’elle retente la question avec ses brochettes, je sais qu’elle adore ça donc ça ne m’étonne même pas qu’elle veuille que ce soit ce que je prépare ce soir. « Ce n’est pas le plat que l’invité préfère qu’il faut cuisiner normalement ? » je lui demande souriante alors que c’est effectivement ce que j’ai prévu de faire ce soir. Elle se met à réfléchir et hausse les épaules. « Je suis sûre que c’est ce qu’il préfère aussi tonton parrain. » « Ah oui ? Et tu ne dis pas ça parce que toi tu veux manger absolument ce soir coquinette ? » « Noooon. » je ris face à ce visage pas si innocent que ça. Elle se met à sautiller partout lorsque je sors la viande et que j’ai fait mariner depuis ce matin. Elle monte sur une chaise haute du bar et en quelques clics elle met l’application de la musique en route dans nos enceintes. J’ai été mauvaise langue tout à l’heure, elle m’a assistée tout le long, elle a adorer planter les brochettes dans la viande, même si c’était un peu dur. On s’est amusée à chanter par dessus chacune de nos chansons. On a même improvisé une petite danse en plein milieu de la cuisine lorsqu’une de nos chansons préférée du moment à retentit. Je remet tout ça au frais le temps de préparer le barbecue. On prépare aussi des pommes de terre pour accompagner la viande, Rose est ravie. Elle met en place l’apéritif sur la table de la terrasse en faisant très attention de ne rien casser et en me répétant que c’est une grande fille maintenant. Bien sûr. Alors pourquoi est-ce que j’ai autant peur pour ma vaisselle hein ? La sonnette retentit et on échange un regard alors que ses yeux s’illumine. Elle l’aime tellement, c’est fou. « Tontooooooon. » crie-t-elle en courant jusqu’à la porte d’entrée. Comme ça si tout les voisins ne savaient pas qu’Adriel est là, ils sont au courant maintenant. Je la laisse l’accueillir, elle sait appuyé sur le bouton pour lui ouvrir le portail, et je sais qu’il vérifiera que tout soit fermé puisqu’elle n’en aura plus rien à faire. Appuyé contre l’encadrement de la porte je les observe tendrement alors qu’elle lui laisse à peine le temps de mettre un pied dans la maison pour lui sauter dans les bras.
AVENGEDINCHAINS


@Adriel Mayers lyriel - at the end it will always you and us. 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

lyriel - at the end it will always you and us. Empty
Message(#) Sujet: Re: lyriel - at the end it will always you and us. lyriel - at the end it will always you and us. EmptyJeu 15 Avr - 9:59


At the end it will always you and us

And I guess, and I guess it’s… Je rature les mots gribouillés dans mon cahier de chansons, me laisse tomber contre le dossier du canapé dans un énorme soupir. J’ai un projet en tête, une chanson à écrire pour ma best friend, mais je ne suis pas aussi bon qu’elle pour exprimer mes émotions sur papier. Du moins, ça risque d’être meilleur que ma chanson sur les rouleaux impériaux, qui était improvisée, aussi. J’attrape ma guitare pour pouvoir gratter les cordes un moment, des fois qu’une mélodie viendrait avant les paroles. Il y a tellement de trucs que je veux exprimer et je ne sais pas où commencer. And I know and I know… Je pousse ma guitare un peu plus loin sur le canapé et attrape tout de suite de nouveau mon cahier pour y griffonner mon inspiration du moment d’une écriture presqu’illisible que j’espère pouvoir déchiffrer par la suite. And I know and I know we only get better. YES. It’s a love that will keep me holding on… Ça y est, je me laisse porter plus facilement par l’inspiration, qui a décidé de se pointer le bout du nez aussi soudainement que possible. Au bout d’une heure, à tester des trucs sur ma guitare, faire des aller-retour dans le salon pour mieux penser, pour me dégourdir les jambes, j’en suis plus qu’à la moitié de la chanson. Il me faudra un peu de temps pour la terminer, mais je suis satisfait de mon progrès. Mais un coup d’oeil à mon téléphone m’indique qu’il serait peut-être temps que je me bouge si je ne veux pas être en retard pour aller chez Lyla. Même si bon, elle est au moins aussi ponctuelle que moi *tousse tousse*, et on a passé le pacte de ne jamais s’en vouloir d’être en retard. Pas de pression, on est chill. On n’a qu’une vie à vivre et ça ne sert à rien de se stresser pour ce genre de futilités, si?

J’arrive quand même à peu près à l’heure et j’appuie sur la sonnette, attend très peu longtemps avant d’entendre la sonnerie m’indiquant que le portail s’ouvre. Je coupe finalement le moteur après avoir stationné ma voiture et je me dirige vers la porte d’entrée. J’ai à peine le temps de lever la main pour cogner que, déjà, la porte s’ouvre et je découvre une petite tête blonde et de grands yeux bleus, le vrai portrait de sa mère. J’ouvre les bras automatiquement et Rose se rue sur moi, je la soulève du sol en la serrant contre moi. « Tontooooooon. » « Filleuuuuule! » La seule que j’ai, parce que le seul autre enfant dans ma famille, c’est Louis, le fils du plus vieux de mes frères, et Nyah et lui ne m’ont pas nommé parrain. M’enfin, si ça avait été le cas, je dois avouer que je n’aurais pas manqué d’être surpris, Théo et moi ne sommes pas particulièrement proches, non plus. Quoi que ce n’est pas la surprise qui manquait lorsque ma cousine m’a demandé d’être le parrain de sa fille alors que ça ne faisait même pas deux ans qu’on s’était rencontrés pour la première fois. Je n’ai toutefois pas mis de temps à accepter, bien entendu, excité à la perspective de prendre un nouveau rôle, me sentant chanceux qu’elle me choisisse moi. C’est quand même toute qu’une coïncidence qu’Ambre soit la marraine, surtout que je la connaissais avant de faire la connaissance de ma cousine. Ambre… que j’ai revue il y a peu de temps, Ambre dont les retrouvailles m’ont mis tout à l’envers. Je ne pourrais pas dire que ça s’est mal passé, chez elle, loin de là, mais… c’est elle, voilà. Bref, j’était également triste — mais pas inquiet — pour Lyla quand elle a appris qu’elle était enceinte parce qu’Adrian venait tout juste de mettre les voiles. Mais elle est une femme forte et ça ne l’a pas empêchée de trouver le bonheur dans son nouveau rôle de maman. Et Rose… Rose est une amour, une petite fille avec beaucoup de caractère, une leader, je n’en doute même pas. En tout cas, elle sait exactement comme s’y prendre pour parvenir à ses fins. C’est moi, aussi, qui est si faible fasse à ses grands yeux et son sourire plein de charme (je ne suis pas le seul). Mais cute pourrait être son deuxième prénom. Je la repose sur le sol et elle me tire par la main en direction de la cuisine, tout près de l’encadrement sur lequel s’appuie sa mère. Mon sac toujours dans la main droite, j’enroule mes deux bras autour de ses épaules dans une longue étreinte. « Ça sent bon », je dis en me détachant, humant l’air environnement. Reconnaissant l’odeur, et parce que je connais bien Rose, je me doute de ce que c’est qu’elles ont cuisiné. « On mange quoi? » je demande quand même, cherchant des indices autour de nous.

Je tends la main dans mon sac pour en sortir une bouteille de vin rouge que je pose sur le comptoir de la cuisine. « Pour toi et moi », je dis à Lyla dans un petit sourire. J’ai littéralement pris la plus belle bouteille que j’ai trouvée au magasin, en croisant les doigts pour qu’il soit bon. Je ne m’y connais pas du tout en ce type d’alcool et donc, voilà, j’y vais au mieux de mes capacité. Je sens le regard de Rose alors que je fouille de nouveau dans mon sac; elle me connaît trop bien et elle se doute sans aucun doute que si j’ai amené quelque chose pour les adultes, il y a aussi quelque chose pour elle. C’est de ma faute, je dois avouer, chaque fois que je revenais à Brisbane entre deux voyages, je lui rapportais un souvenir: un t-shirt, un porte-clé, une poupée russe, un minuscule set de thé… « Y’a pas un truc en particulier que tu voulais, dis-moi, Rosie? » je lui demande, les yeux pétillants. Je la vois chercher et, sans plus attendre, je sors le costume de son héroïne préférée et le lui tend. Je me tourne immédiatement vers Lyla, anticipant sa réaction, haussant les épaules, un air de pure innocence sur le visage. « Je suis désolé… t’aurais dû voir les yeux qu’elle me faisait, l’autre jour… », je dis en me mordant la lèvre. Je suis faible, je sais. La dernière fois que je suis venu dîner, elle m’a expliqué que sa meilleure amie, Lissa, l’avait et qu’elle voulait absolument avoir le même, que ce n’était trop pas juste. Je sais que son anniversaire approche, mais je n’ai pu m’empêcher d’aller le lui acheter. La lueur de pur bonheur quand je lui fais des petites attentions comme ça est juste trop addictive. « C’est bientôt prêt? Je peux aider? » je lui demande, grand sourire sur les lèvres.

♡ code par mpitiousmermaid ♡ gif par downtoearth ♡

@Lyla Booth  lyriel - at the end it will always you and us. 2670398542  lyriel - at the end it will always you and us. 3210902267  lyriel - at the end it will always you and us. 1949770018  lyriel - at the end it will always you and us. 674657830
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

lyriel - at the end it will always you and us. Empty
Message(#) Sujet: Re: lyriel - at the end it will always you and us. lyriel - at the end it will always you and us. EmptyLun 19 Avr - 11:09



Alors que Rose court accueillir notre invité je vérifie d’un regard que tout est en place mais ça m’a pas l’air mal. Je jette un coup d’œil à l’horloge et tout ça sans être trop en retard finalement ? Mais qu’est ce qu’il nous arrive. Ce n’est pourtant pas notre genre. Surtout à tout les deux. Appuyé sur l’encadrement de la porte de la cuisine qui rejoins l’entrée, j’observe ma fille et son parrain se saluer en souriant tendrement attendrie par cette image qu’ils m’offrent. Elle glisse sa main dans la sienne pour l’entraîner vers la cuisine, elle veut les manger ses brochettes hein ! Toujours amusée, je me laisse aller dans les bras d’Adriel qui me serre contre lui pour me saluer à mon tour. « Salut. Comment tu vas ? » je demande en lui embrassant la joue avant qu’il ne s’éloigne. « Ça sent bon » j’ai un petit rire, deux estomacs sur pattes ceux-là c’est dingue. « On mange quoi? » Rose sautille partout dans la cuisine montrant combien elle est contente de ce choix de repas. « Des brochettes au barbecue. On les a fait avec maman. C’est ton repas préféré aussi hein, tonton parrain ? Maman elle a dit qu’il fallait faire ce que tu préférais quand tu venais manger. On aime la même chose hein ? » ouais, faudrait pas qu’on se soit tromper et que ce soit la dernière fois que l’on mange ça avec lui hein coquinette ? Cette petite a une très bonne mémoire quand il faut hein. « Pour toi et moi » sourit-il en me tendant une bouteille de vin rouge. Génial ça ! J’avoue que je n’avais pas prévu d’alcool alors elle est la bienvenue. « C’est parfait, merci beaucoup. » je regarde mieux l’étiquette alors qu’il se met à fouiller à nouveau dans son sac. Je me retiens de lever les yeux au ciel, je me doute bien de ce qu’il cherche. Enfin pas exactement mais l’idée est là puisque quasiment à chaque fois elle a le droit à un cadeau quand il vient ici. Bon la plupart du temps c’est un souvenir d’un de ses voyages, mais la je sais que ce n’est pas le cas. Pourrie gâtée. Je me tourne pour trouver le tire-bouchon dans un tiroir et entreprend d’ouvrir la bouteille qu’il m’a donnée pour aérer le vin avant que l’on passe à table. « Y’a pas un truc en particulier que tu voulais, dis-moi, Rosie? » en particulier ? Qu’est ce qu’elle a été lui réclamer encore ? Bordel. Cette petite !! Je me retourne alors que je l’entends exclamer sa surprise par un petit cri. Mon dieu. Je me retourne en la voyant sauter encore plus partout qu’après les brochettes. J’aperçois du tissu rouge et noir dans les bras de Rose qu’elle sert contre son cœur. Bien sûr, qu’est ce que je suis bête. Elle m’en a parlé il y a pas longtemps, évidement elle a fait la même chose avec son oncle. Je me demande si elle l’a demandé aussi à Ambre… Qu’elle se retrouve pas avec deux fois le même. Et dire que j’ai failli lui acheter la dernière fois que je l’ai vu en magasin. Je ne lui aurais donné qu’à son anniversaire mais bon, je sais que ces trucs là partent vite. « Je suis désolé… t’aurais dû voir les yeux qu’elle me faisait, l’autre jour… » je roule des yeux, ouais je connais. J’ai les mêmes ! « Tu as vu maman ?? Tonton parrain m’a ramené le costume de Ladybug ! » s’extasie-t-elle sur son déguisement « Je peux aller le mettre ? » je fronce les sourcils en la regardant. « Rose. J’ai pas bien entendu… » elle se tourne vers Adriel avec un grand sourire, attend qu’il se penche pour embrasser sa joue et le prendre dans ses bras. « Merci, merci, merciiii ! » je secoue la tête et lui souris, signe qu’elle prend pour une approbation pour aller enfiler son nouveau costume parce qu’elle file dans sa chambre. « Qu’est ce que tu n’as pas fait ! » elle ne va pas vouloir le quitter c’est sûr. Je suis certaine qu’elle va limite vouloir aller à l’école avec. « Merci Adriel. Tu l’as gâte trop tu sais… Ça aurait très bien pu attendre son anniversaire… C’est ce que je lui ai dit quand elle m’en a parler. J’ai horreur de ça, qu’elle vienne vous réclamer des cadeaux. » c’est d’une impolitesse ! Il va falloir que je fasse attention à ça maintenant. « Mais merci. Vraiment. Elle ne va plus le quitter, je suis sûre qu’elle va dormir avec ce soir. » je lui explique avec un petit rire en tournant vers le frigo et l’ouvrant. « Tu veux une bière ? Ou autre chose ? » je demande en sortant une pour moi, je sors une petite bouteille de jus de pomme pour Rose. Elle adore faire comme les grands avec sa boisson préférée. « C’est bientôt prêt? Je peux aider? » je lui donne la boisson qu’il m’a demandé et secoue la tête avec un sourire. « Tout est prêt, merci. Rose à installer l’apéritif dans le salon, les pommes de terre sont au four depuis tout à l’heure, j’irais mettre les brochettes tout à l’heure au barbecue. » je l’entraîne dans le salon alors que Rose nous rejoins en courant pour nous montrer son costume. « Ladybug, miraculous ! » je souris, amusée en la voyant reproduire les gestes de son héroïne favorite. Elle connaît ça par cœur et à force de voir les épisodes avec elle je dois bien reconnaître que ses mouvements sont parfaits. Manque plus que son chat noir et elle pourrait aller sauver Brisbane des super vilains. « Tu es une parfaite Ladybug, mon amour. » elle retourne dans sa chambre en courant pour épuiser toutes les répliques de Ladybug alors que l’on s’installe à table. Elle a plus faim d’un coup, c’est dingue. « Tu vois ce que je vais devoir supporter grâce à toi ? » je demande en riant avant de prendre une gorgée de ma bière. « Alors, quoi de neuf ? » profitons que les oreilles indiscrètes soient dans leurs chambres à sauver le monde pour discuter sans avoir peur qu'elle interprète tout à sa sauce.
AVENGEDINCHAINS


@Adriel Mayers lyriel - at the end it will always you and us. 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

lyriel - at the end it will always you and us. Empty
Message(#) Sujet: Re: lyriel - at the end it will always you and us. lyriel - at the end it will always you and us. EmptyDim 25 Avr - 16:00


At the end it will always you and us

Rose m’ouvre la porte, me saute dans les bras immédiatement, avant de m’entraîner vers la cuisine. Je rejoins Lyla et la serre carrément dans mes bras, étant plutôt tactile avec les gens que j’aime. « Salut. Comment tu vas ? » me demande-elle en me donnant un bisou sur la joue. J’esquisse un sourire, qui a néanmoins un peu de misère à se rendre à mes yeux fatigués. Disons que ça pourrait aller mieux, mais voir ma cousine et ma filleule me fait instantanément du bien. « Ça va. Et toi? » je lui demande en retour avant de commenter sur l’odeur qui flotte dans la maison. C’est comme si la seule odeur avait réveillé mon estomac, que j’avais réussi à endormir à coups de café. Lorsque je demande ce qu’on mange, la réaction de Rosie, qui se met à sautiller partout, me met la puce à l’oreille. « Des brochettes au barbecue. On les a fait avec maman. C’est ton repas préféré aussi hein, tonton parrain ? Maman elle a dit qu’il fallait faire ce que tu préférais quand tu venais manger. On aime la même chose hein ? » Je ris, échangeant un petit regard complice avec Lyla, qui semble très amusée également de la situation. « Mais bien sûr que c’est mon repas préféré aussi, qu’est-ce que tu crois! » je joue néanmoins le jeu, même si mon repas préféré est en fait les lasagnes de ma mère. Et ce n’est pas totalement un mensonge, puisque j’adore les brochettes barbecue, surtout celles de Lyla (et Rose), pour y avoir goûtées avant. Alors oui, ça fait carrément partie de mes plats favoris. « J’ai hâte d’y goûter », j’ajoute, plus que sincère. Je sors la bouteille de vin rouge que j’ai apportée et je la tends à ma cousine en lui signalant que c’est pour elle et moi. Duh, Adriel. « C’est parfait, merci beaucoup. » Je souris comme seule réponse et, alors qu’elle observe et ouvre la bouteille, je me tourne vers ma filleule en lui demandant de me rappeler ce qu’elle m’avait demandé. Les emballages n’ont jamais vraiment été mon fort et je lui tends donc directement le costume de Ladybug, évitant jusque-là le regard de Lyla, anticipant sa réaction. Rose lâche un petit cri plein d’excitation, qui me perce directement les tympans, mais bon, ça me fait vraiment plaisir de la voir comme ça. Lyla se retourne et, tout de suite, je lui donne mon excuse. Comment résister aux beaux yeux bleus de sa fille? La fleuriste roule des siens. « Tu as vu maman ?? Tonton parrain m’a ramené le costume de Ladybug ! » Je hausse les épaules à l’intention de sa mère, ne pouvant réprimer un grand sourire sur mes lèvres. Rosie s’empresse, bien entendu, de lui demander si elle peut le mettre tout de suite. « Rose. J’ai pas bien entendu… » dit Lyla en fronçant les sourcils. Je ris doucement et me penche sur ma filleule qui me tend les bras. J’ai le droit à un petit bisou sur la joue qui me fait plaisir comme à chaque fois et elle enroule ses bras autour de mon cou une deuxième fois. « Merci, merci, merciiii ! » « De rien de rien de rien ! » je réplique en retour en la serrant un peu plus fort. Je n’ai jamais assez de ses câlins. Elle se détache pour filer dans sa chambre et je me redresse, sous le regard de ma cousine. « Qu’est ce que tu n’as pas fait ! » « Les adultes ont le vin… la petite, le costume. C’est juste, tu ne trouves pas? » je demande, amusé. « Merci Adriel. Tu l’as gâte trop tu sais… Ça aurait très bien pu attendre son anniversaire… C’est ce que je lui ai dit quand elle m’en a parler. J’ai horreur de ça, qu’elle vienne vous réclamer des cadeaux. » Je pose ma main sur son épaule. « C’est son anniversaire mensuel, on va dire. » Comme si ça pouvait vraiment justifier ces cadeaux à l’improviste. Je prends une pause. « Et je suis désolé, je ne savais pas que tu avais prévu de lui acheter pour son anniversaire, j’aurais dû te demander. » Je bug un instant sur le vous. Elle parle sans aucun doute d’Ambre, qui est la marraine de Rosie. Pourquoi est-ce que la seule mention de mon ex — même aussi indirect que ça — me fait quelque chose? « Mais merci. Vraiment. Elle ne va plus le quitter, je suis sûre qu’elle va dormir avec ce soir. » « Y’a pas de quoi », je réponds dans un sourire en relevant mon regard dans le sien. Elle se dirige vers le frigo et me demande ce dont j’ai envie de boire, me proposant une bière ou autre chose. « Une bière, oui, pourquoi pas, merci », je dis. Elle se sort la même chose et me tend ma bouteille. C’est la même marque que celle que j’ai bue chez Ambre… Noah, Lyla et moi avons donc les mêmes goûts. Mais bon, je ne suis pas surpris, ce n’est pas la première fois que je viens ici non plus.

Je prends la bouteille en lui demandant si je peux faire quelque chose pour aider. Pour Rose, ce sera un petit jus de pommes, et je sais d’avance qu’elle fera semblant que c’est de la bière aussi en trinquant avec nous. Lyla secoue la tête. « Tout est prêt, merci. Rose à installer l’apéritif dans le salon, les pommes de terre sont au four depuis tout à l’heure, j’irais mettre les brochettes tout à l’heure au barbecue. » Je hoche la tête en la suivant dans le salon, salivant d’avance à la mention des pommes de terre et des brochettes. « Vous formez une belle équipe », j’ajoute tendrement en voyant l’apéritif sur la table basse du salon, honnêtement impressionné que Rose ait aidé comme ça. Quand j’avais son âge, ma mère ne souhaitait pas vraiment que ses enfants l’aident dans ce genre de tâches, ayant peur qu’on casse sa belle vaisselle, par exemple. J’adore ma maman, mais ma relation avec elle est loin d’être comme celle que Lyla et Rose ont ensemble, aussi… fusionnelle que ça. « Ladybug, miraculous ! » annonce la petite blonde en nous rejoignant dans le salon. Je me retiens de ne pas rire en la voyant reproduire des gestes que je suppose font partie de l’émission. Il m’arrive de la regarder avec elle quand je la garde par exemple, mais je fais souvent de la retouche photo en même temps. On s’entend, c’est bien parce que la télé est une activité plutôt passive; sinon, mon attention est toute sur elle. « Tu es une parfaite Ladybug, mon amour. » J’approuve dans un hochement de tête. « Tu es super, Rosie! Il te va comme un gant, ce costume », j’ajoute, juste avant qu’elle ne retourne à sa chambre comme un coup de vent. « Ce fût un plaisir de t’avoir enfin rencontrée, Ladybug! » je m’exclame en riant, alors que Lyla et moi on s’installe dans le canapé, devant la table basse. « Tu vois ce que je vais devoir supporter grâce à toi ? » Je lui offre un regard plein de malice. « Quel supplice », je dis en riant davantage. « Tu as une superhéroïne qui vit chez toi, t’es chanceuse! » je muse. Avec les noms que j’ai choisis pour mes babies, on pourrait dire que moi aussi, j’ai des superhéros à la maison, eheh. Lyla prend une gorgée de sa bière et j’attrape une petite poignée de chips pour la grignoter petit à petit. « Alors, quoi de neuf ? » Quoi de neuf… Tellement de trucs et si peu à la fois. « Oh… le mois d’avril est peu chargé jusqu’à maintenant, ça fait du bien », je commence. C’était plutôt le mois de mars qui l’était. Mon regard se perd sur une étagère du salon sur laquelle se trouve un tiki qu’Ambre et moi leur avons ramené d’Hawaii; il est quasiment identique à celui qu’on s’était achetés pour nous, et qu’Ambre a maintenant chez elle. « J’ai revu Ambre, l’autre jour », je lâche avant d’avoir pu me retenir. Je tente de garder une expression neutre, mais j’ai autant envie de sourire à la mention de son nom que de laisser la culpabilité d’avoir laissé Tessa peu après avoir revu mon ex m’envahir. Peut-être que Lyla le sait déjà, que je l’ai revue, de toute manière. « Akela n’allait pas bien. Alors elle m’a appelé. » Il y a bien plus à cette histoire, bien sûr, mais j’attends de voir si ma cousine est déjà au courant, curieux de ce qu’Ambre pourrait lui avoir raconté si elle l’a fait. Et puis, bon, je tente encore de faire le tri dans tout ce que je ressens, chose qui est plutôt difficile pour moi. « Et toi, alors? T’as pensé à adopter un chat, là, finalement? » Les chips dans ma main toutes mangées, j’attrape ma bière pour en prendre une longue gorgée. La dernière fois qu’on s’est vus, je lui ai fait un long monologue sur les avantages d’avoir un animal. Les animaux, c’est la vie, après tout, non? Ça ferait des nouveaux amis pour Rocket et Peter Quill. Et Akela aussi, bien sûr.  

♡ code par mpitiousmermaid ♡ gif par downtoearth ♡

@Lyla Booth  lyriel - at the end it will always you and us. 2670398542  lyriel - at the end it will always you and us. 3210902267  lyriel - at the end it will always you and us. 1949770018  lyriel - at the end it will always you and us. 674657830
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

lyriel - at the end it will always you and us. Empty
Message(#) Sujet: Re: lyriel - at the end it will always you and us. lyriel - at the end it will always you and us. EmptyMar 27 Avr - 13:43



L’arrivée d’Adriel met, sans surprise, Rose dans tout ses états. « Ça va. Et toi? » je hoche la tête avec un sourire, tout va bien oui. Enfin. Si, ça va, mais il va falloir que je lui raconte le retour d’Adrian. Pas dans mon entrée alors je juge que j’ai le temps de lui raconter ça plus tard dans la soirée. Rose s’empresse du lui expliquer ce que l’on mange et en profite pour savoir si c’est bien ce qu’il aime aussi manger puisque tout à l’heure je lui ai dit que l’on faisait plaisir aux invités et pas aux hôtes. Bien entendu, je connais tout de même les goûts culinaires de mon cousin pour savoir que ces brochettes lui plairont tout autant qu’à elle. « Mais bien sûr que c’est mon repas préféré aussi, qu’est-ce que tu crois! » elle le regarde avec un grand sourire, rassurée par sa réponse. Elle n’attend pas pour se tourner vers moi et me regarder comme pour me dire « tu vois, je te l’avais dit. » j’ai envie de rire mais je lui souris, amusée seulement. Sale gosse ! « J’ai hâte d’y goûter » mon sourire reste sur mon visage. Ces deux-là sont vraiment fait pour s’entendre ! J’ouvre la bouteille qu’il vient de nous ramener pendant que ma fille déballe son cadeau à son tour. Je ne devrais pas être surprise de me retourner et de la voir avec ce costume de Ladybug qu’elle me réclamait il y a quelques temps parce que sa meilleure amie avait le même hein. Faible tonton que tu es. Je devrais avoir l’habitude de leur cadeau à chaque fois, pourtant ça me gêne à chaque fois. Ils la gâtent bien trop tout les deux. Bien entendu, ça me fait plaisir de voir ma fille aussi heureuse, je ne suis pas un monstre. Mais je ne voudrais pas qu’elle devienne ce genre de gamine pourri gâtée qui fait des crises à tout les coins de rue parce qu’elle n’a pas eu ce qu’elle voulait. J’essaie de lui apprendre a respecter ça, mais comment faire avec un parrain et une marraine pareils sérieusement ! Pas sûre d’avoir signé pour ça, si ? « Les adultes ont le vin… la petite, le costume. C’est juste, tu ne trouves pas? » ah oui ? Ça marche comme ça ? Je hausse les épaules avec un sourire. « J’imagine qu’après une bouteille de vin on pourra refaire le monde, alors que se contentera de le sauver effectivement. » on peut voir les choses ainsi hein ! « C’est son anniversaire mensuel, on va dire. » je roule des yeux avant d’avoir un petit rire. C’est ça. On dirait une excuse que pourrait me sortir Ambre putain. Ces deux-là aussi sont fait pour s’entendre hein. Bordel. Ils m’épuisent tout les trois tiens. Pas un pour rattraper l’autre. « Et je suis désolé, je ne savais pas que tu avais prévu de lui acheter pour son anniversaire, j’aurais dû te demander. » je secoue la main pour lui faire comprendre d’oublier. « Ce n’est pas ça le soucis voyons, j’aurais très bien pu te donner l’idée à toi. C’est juste qu’elle ne va pas connaître la patience si vous lui offrez tout quand elle veut ! » mais j’ai pris l’habitude. Enfin j’essaie. Je lui offre un sourire, je lui en veut pas après tout, je ne voudrais pas qu’il pense le contraire.
Avec chacun nos bières à la main on se dirige vers le salon quand je lui explique qu’on avait tout préparer en aval avec Rose. Toujours surprise qu’elle soit aussi patiente. Mais j’imagine que pour la fierté de dire à son parrain qu’elle lui a fait à manger, ça fallait le coup. Tellement cute. « Vous formez une belle équipe » je souris, c’est vrai. En même temps on est tout le temps toute les deux donc c’est normal que nous soyons aussi fusionnelle non ? Moi-même j’étais proche de ma mère parce que j’étais fille unique, mais j’avais aussi mon père. Alors qu’avec Rose c’est vraiment nous deux contre le reste du monde. « La meilleure ! » je confirme avec un clin d’œil. Rose arrive vers nous et je l’observe alors qu’elle est en ce moment Ladybug et la complimente bien qu’elle n’en ait que faire et continue de prendre les poses de son héroïne préférée. « Tu es super, Rosie! Il te va comme un gant, ce costume » c’est vrai qu’il est parfaitement taillé pour elle. Encore une fois, elle s’en fiche totalement et part sauver le monde dans sa chambre. « Ce fût un plaisir de t’avoir enfin rencontrée, Ladybug! » je ris avec lui. « Elle doit sauver le monde, excuse la ! » on s’installe sur le canapé et je pique une chips en me plaignant de ce que je vais devoir subir par sa faute. « Quel supplice » exactement monsieur ! On en rigole, mais je crois qu’il ne connaît pas la folie de Rose dans sa totalité. « Tu as une superhéroïne qui vit chez toi, t’es chanceuse! » je ris. « Tu ne te rends pas compte combien je suis rassurée d’un coup ! Pas de super vilain qui puisse venir jusqu’ici !! » on l’a échappée belle ! Je profite pour que nos oreilles indiscrètes préférés ne traînent pas trop vers nous pour que l’on parle d’autres choses que du dessin animé préféré de Rose. Pourtant je pourrais en faire tout une dissertation dessus tellement je connais sûrement autant qu’elle a force de les regarder. Je préfère lui demander les nouveautés de sa vie et l’écouter attentivement s’il a un potin sous le coude. Toujours présente pour ce genre de truc. Lyla la commère, bonjour ! Bien entendu, il faudrait que j’en profite pour parler d’Adrian, puisque Rose n’est pas là pour écouter ce sera plus simple. Si elle commence à entendre son prénom, elle va poser des questions. Et bien que je ne veuille pas forcément les séparer, je ne suis pas vraiment prête psychologiquement pour la suite encore. « Oh… le mois d’avril est peu chargé jusqu’à maintenant, ça fait du bien » je souris, bien contente que ça marche aussi de son côté pour le boulot. C’est ce qui nous a rapproché d’ailleurs. Grâce à lui j’ai de supers clichés à mettre sur notre site et ça nous a pas mal aide à nous faire un peu de pub. Donc le fait que de son côté ça marche aussi me fait bien plaisir. « Ça te fais un peu de repos du coup » « J’ai revu Ambre, l’autre jour » oh ? Bien plus intéressant que le boulot, je lâche l’affaire sur le côté professionnel. Bordel, Ambre ne m’a rien dit ! Cachottière. Tu ne perds rien pour attendre ! Je suis suspendue à ses lèvres, j’ai envie d’en savoir plus. Non j’en ai besoin. Pour attisé ma curiosité mais surtout pour embêter Ambre après. « Akela n’allait pas bien. Alors elle m’a appelé. » ah mince. Bon c’est tout de suite moins drôle. Je ne peux même pas me moquer d’elle si c’est grave. Je sais combien elle tient à son chien et je ne parle pas de Rose. Même moi je me suis attachée à cette boule de poil. « Ah bon ? Qu’est ce qu’il s’est passé ? Akela va bien ?? » je demande, toute de même inquiète pour l’animal. « Et toi, alors? T’as pensé à adopter un chat, là, finalement? » je roule des yeux avec un sourire amusée. Encore ? Vais-je avoir le droit à nouveau à une argumentation bien structuré sur le pourquoi du comment je devrais adopter un petit animal de compagnie. Autant pour moi que pour Rose. Adriel à réponse à tout de ce côté là. « Tu veux qu’on en ai un à ce point-là ? » je demande, toujours amusée. « Je ne sais pas trop. Je sais que ça ferait plaisir à Rose, mais tout de même, il faut s’en occuper. Et entre le boulot et Rose justement, je ne sais pas si j’aurais assez de temps à lui consacrer. » il va me sortir le refrain de l’animal autonome je le sais d’avance, mais bon. C’est pour le moment pas dans mes projets. Peut-être un jour. A moins qu’ils ne craquent avant et ne lui en achète un. Je vois le truc d’ici, elle adore les animaux donc elle est ravie d’aller chez son parrain et sa marraine pour retrouver leur compagnons. Je sais aussi qu’elle aimerait en avoir à la maison, mais bon si on l’écoutait on aurait une ferme ici.
AVENGEDINCHAINS


@Adriel Mayers lyriel - at the end it will always you and us. 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

lyriel - at the end it will always you and us. Empty
Message(#) Sujet: Re: lyriel - at the end it will always you and us. lyriel - at the end it will always you and us. EmptyDim 9 Mai - 23:41


At the end it will always you and us

Les accueils chez les Booth sont toujours chaleureux. Je ne peux pas m’empêcher de rire en entendant Rose me demander si les brochettes sont mon repas préféré aussi, mais je fais comme si oui, parce que bon, c’est pas mal la vérité de toute manière. Chose certaine, on va se régaler ce soir. Lyla ouvre la bouteille de vin que j’ai amenée et je me tourne vers ma filleule pour lui donner son cadeau à elle aussi, le fameux costume qu’elle m’a demandé l’autre jour. Alors peu de temps après, je me suis rendu au Toys R Us du centre-ville, avec pour belle excuse de m’acheter un nouveau jeu pour ma PS4 en même temps. Ah, tiens, le costume de Ladybug pour Rosie, j’avais pas vu. Je n’ai pas vraiment hésité; tout pour voir ce joli sourire sur son visage d’enfant de presque six ans. J’explique à sa mère que les adultes ont le vin, la petite a le costume. Elle hausse les épaules dans un sourire. « J’imagine qu’après une bouteille de vin on pourra refaire le monde, alors que se contentera de le sauver effectivement. » Je ris. « C’est ça, voilà », je dis comme si c’était l’évidence-même. Et puis, toutes les raisons sont bonnes pour les cadeaux, non? Pourquoi ne pas célébrer les anniversaires à chaque mois, tant qu’à y être? Mais à ma remarque, ma cousine roule des yeux dans un petit rire. J’ajoute finalement que j’aurais dû lui demander et que j’en suis désolé, mon intention n’était pas d’aller contre ses envies non plus. « Ce n’est pas ça le soucis voyons, j’aurais très bien pu te donner l’idée à toi. C’est juste qu’elle ne va pas connaître la patience si vous lui offrez tout quand elle veut ! » Je hoche la tête, compréhensif, mais un sourire espiègle se pose sur mes lèvres. « La patience? C’est quoi, ça? » je plaisante, me retrouvant bien soulagé qu’elle ne m’en veuille pas. Toutefois, bon, il va vraiment falloir que j’apprenne à dire non à Rosie, ou du moins que je tente d’être patient moi aussi.

Muni de nos bouteilles de bières, Rose partie dans sa chambre, Lyla et moi nous dirigeons vers le salon pour y discuter avec un apéritif. Je suis vraiment impressionné à l’idée que Rose l’ait aidée pour le repas, du haut de son si jeune âge, et je commente qu’elles forment une belle équipe toutes les deux. Elles ont toutes les deux une relation vraiment mignonne que beaucoup de parents envieraient selon moi. « La meilleure ! » Je hoche la tête, je ne peux faire autrement qu’agréer. Et si en plus je peux être le testeur du fruit de leur travail d’équipe, ça me va totalement, hein. Rose débarque en coup de vent dans le salon, on a à peine le temps de la complimenter qu’elle repart à vitesse éclair dans sa chambre. « Elle doit sauver le monde, excuse la ! » Je ris en secouant la tête. « Elle a un horaire chargé, c’est fou », je muse avant de prendre une gorgée de ma bière. Quel supplice pour Lyla, vraiment, d’avoir une superhéroïne directement chez elle. « Tu ne te rends pas compte combien je suis rassurée d’un coup ! Pas de super vilain qui puisse venir jusqu’ici !! » « Mais voilàààà, tu peux dormir sur tes deux oreilles avec elle dans les parages. C’est pas tous les parents qui peuvent se vanter d’avoir une superhéroïne comme enfant, tu sais. » Toujours plus, entre nous deux, on ne manque pas de bonnes séances de rigolade.

À sa question sur ce qu’il y a de neuf dans ma vie, je ne sais pas trop par où commencer et je réponds donc quelque chose de plutôt vague. Néanmoins, c’est la vérité. Avril est peu chargé, en travail — ça fait du bien, j’en avais besoin —, mais aussi en événements. Ce n’est pas pour autant qu’il est plus joyeux… déjà, Erin m’adresse à peine la parole. Je vais l’aider ici et là pour l’ouverture de sa clinique, mais depuis notre… dispute, c’est à peine si elle me regarde. D’ailleurs, il faudra que je pense à demander à Lyla si elle pourrait me conseiller une plante ou des fleurs à donner à ma meilleure amie pour l’ouverture de sa clinique. Mais c’est dans quelques semaines, on a encore le temps. « Ça te fais un peu de repos du coup », commente ma cousine dans un sourire. Je hoche la tête doucement, un peu perdu dans mes pensées. Oui, mais ces sentiments que je peine à gérer, ce froid qu’il y a entre Erin et moi, Ambre qui occupe pas mal mes pensées, ma culpabilité concernant Tessa… c’est drainant. Finalement, j’avoue à Lyla avoir revu sa meilleure amie à elle. Celle qui était, il y a quelques mois seulement, ma copine. Et celle que j’ai revue alors que je ne m’y attendais pas du tout, parce qu’Akela n’allait pas. Je remarque bien que j’ai piqué sa curiosité et une pointe d’inquiétude prend place sur son visage. « Ah bon ? Qu’est ce qu’il s’est passé ? Akela va bien ?? » Comment ne pas aimer cette boule de poils? Il me manque, d’ailleurs, et je ne l’ai toujours pas revu depuis novembre. Mais le jour de son incident, ça nous a semblé une bonne idée, à Ambre et moi, que je revois notre chien. Il faudrait que je lui écrive, que je l’appelle ou je sais pas, à ce sujet… mais je n’ose pas. Autant ces retrouvailles se sont plutôt bien passées — vraiment mieux que ce que j’aurais pu imaginer —, autant je ne sais plus où j’en suis. « Il a trouvé une chaussure de ballet d’Ambre et a avalé le ruban… », je dis en roulant des yeux. « C’est Erin qui a été le chercher… le ruban. » Je grimace. Vraiment, aucune idée de comment elle est capable de faire ce qu’elle fait en tant que vétérinaire. « Il va bien maintenant, il faut pas s’inquiéter. Ensuite… ensuite, Ambre m’a invité chez elle pour une bière… », je laisse tomber, un peu nonchalant par exprès, montrant la bière que je suis en train de boire. « La même sorte que celle-là, en fait », je dis, amusé, comme si c’était important de spécifier. Tous les détails sont bons pour éviter que je m’embarque dans d’autres sortes de détails. Je repense avec un petit sourire malgré moi à notre danse, à ce regain de complicité alors que je me cachais dans sa salle de bain. En ce moment, j’envie un peu Lyla de l’avoir connue quand elle était plus jeune, de l’avoir vue faire du ballet. Je n’ai eu le droit qu’à une pirouette de sa part, et puis voilà. Mais elle était vraiment belle quand elle l’a fait… comme si elle était en plein dans son élément. Okay, je m’égare. Je détourne alors le sujet sur ma cousine, insistant sur l’adoption d’un animal. « Tu veux qu’on en ai un à ce point-là ? » Je hausse les épaules en souriant. Je n’ai aucune idée du pourquoi j’ai tant envie qu’elles aient un animal, mais voilà. « Les miens m’apportent tellement de bonheur que j’ai juste envie que vous ressentiez la même chose, je pense. « Je ne sais pas trop. Je sais que ça ferait plaisir à Rose, mais tout de même, il faut s’en occuper. Et entre le boulot et Rose justement, je ne sais pas si j’aurais assez de temps à lui consacrer. » Je prends une nouvelle poignée de chips en hochant la tête. Bien sûr, je comprends. Faut dire que c’est vraiment tentant de lui rappeler qu’un chat, ça n’a pas tant besoin qu’on veille sur lui, il faut le nourrir, changer la litière, that’s it. Les promenades sont facultatives. « Heureusement, elle a Peter Quill, Rocket, et Akela aussi… elle ne manque pas d’animaux dans sa vie. C’est une chance », j’ajoute, les yeux pétillants. « Mais hypothétiquement parlant… si j’arrivais avec un chat pour Rose, tu m’en voudrais? » je tente, éclatant finalement de rire. Bon, ça, par contre, je n’oserais pas. Ce serait vraiment dépasser les limites. « Et toi, alors, quoi de neuf? » je demande, curieux.  

♡ code par mpitiousmermaid ♡ gif par downtoearth ♡

@Lyla Booth  lyriel - at the end it will always you and us. 2670398542  lyriel - at the end it will always you and us. 3210902267  lyriel - at the end it will always you and us. 1949770018  lyriel - at the end it will always you and us. 674657830
[/color]


Dernière édition par Adriel Mayers le Mar 25 Mai - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

lyriel - at the end it will always you and us. Empty
Message(#) Sujet: Re: lyriel - at the end it will always you and us. lyriel - at the end it will always you and us. EmptySam 15 Mai - 10:05



Après avoir vérifier que son parrain lui aussi aimait les brochettes, faudrait pas non plus que le menu change parce qu’il préfère autre chose hein. Elle m’amuse alors mon sourire ne me lâche pas. Alors que j’ouvre la bouteille qu’il vient de m’offrir pour la faire aérer, elle s’extasie sur son cadeau à son tour. Et voilà, le super costume dont elle me parlait il y a quelques temps. Je vois que je ne suis pas la seule à qui elle va réclamer… le fait qu’ils leur offre des cadeaux ne me dérange pas plus que ça, c’est surtout le fait qu’elle aille leur réclamer et qu’elle n’ait pas à patienter pour qu’ils leur fasse plaisir. J’ai toujours l’impression d’être la méchante qui dit non à tout. Mais bon, qu’est ce que je peux dire ? Alors qu’elle a un sourire jusqu’aux oreilles grâce à eux. Et puis je sais comment elle est lorsqu’elle veut quelque chose, elle utilise bien des charmes pour faire plier sa victime. Je tente comme je peux pour résister mais moi aussi j’ai du mal quelques fois. « La patience? C’est quoi, ça? » je roule des yeux. Qu’est ce que tu veux que je fasse avec ça sérieux ! Je ne suis vraiment pas aidée. Un sourire amusé se dessine sur mes lèvres alors que je croise son regard complice, bien qu’il me niaise.
On se rend au salon avec une bière chacun et Rose s’empresse d’aller dans sa chambre essayer son nouveau costume. Elle ne tarde pas trop à l’enfiler et venir nous montrer le résultat avant de repartir toute joyeuse sans vraiment écouter nos compliments. « Elle a un horaire chargé, c’est fou » j’ai un petit rire qui m’échappe. « Tu n’imagines pas à quel point ! » je continue dans notre bêtise. Elle va aller sauver toute ses peluches en inventant sûrement des nouveaux méchants, ou bien en faisant revenir ceux qu’elles connaît par cœur. Son imagination est sans limite donc elle peut en avoir pour un petit moment, l’apéro qu’elle a pris soin de préparer passe au second plan. « Mais voilàààà, tu peux dormir sur tes deux oreilles avec elle dans les parages. C’est pas tous les parents qui peuvent se vanter d’avoir une superhéroïne comme enfant, tu sais. » j’ai un sourire en coin en levant ma bière jusqu’à ma bouche pour en prendre une gorgée. « À part tout ceux qui ont acheter ce costume tu veux dire ? » je demande innocemment.
Je tourne la conversation sur lui pour savoir ce que j’ai pu louper depuis la dernière fois que je l’ai vu. J’aimerais que l’on puisse se voir plus, mais c’est vrai qu’avec nos emplois du temps respectifs on a des fois du mal à jongler avec tout pour réussir à trouver un créneau en commun. Enfin aussi souvent qu’on le voudrait en tout cas. Il me parle alors d’Ambre et d’Akela, apparemment leur chien a eu un petit problème et elle l’a appelé. Je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter pour leur animal à quatre pattes et lui demander ce qu’il a pu bien se passer. « Il a trouvé une chaussure de ballet d’Ambre et a avalé le ruban… » ma bouche fait un o de surprise parfait. Comment s’est-il débrouillé ? Ils ne se rendent pas compte que ce n’est pas comestible ce genre de truc ? « C’est Erin qui a été le chercher… le ruban. » bien sûr que c’est Erin qui s’en est occupé, si je devais avoir un animal, moi aussi c’est vers elle que je me tournerais. Alors son meilleur ami ? « Il va bien maintenant, il faut pas s’inquiéter. Ensuite… ensuite, Ambre m’a invité chez elle pour une bière… » bon tant mieux, Ambre aurait été dévastée si ça avait été le cas. Une bière hein ? Petite cachotière de meilleure amie ! « La même sorte que celle-là, en fait » je souris, amusée. Bien sûr. Elle connaît nos goûts elle aussi et puis c’est son frère qui m’a fait connaître cette marque donc ce n’est pas étonnant qu’elle en ait dans son frigo pour faire plaisir à tout le monde. « Bon, tant mieux si tout se finit bien. Oui, c’est la marque préférée de Noah, on en buvait ensemble quand on était jeune, ça ne m’étonne pas. » je n’ose pas poser trop de question à Adriel sur Ambre, je n’ai la même relation avec lui comme je peux l’avoir avec elle. Donc c’est elle qui va couler sous mon interrogatoire ! « Tu as vu sa nouvelle maison alors ? On y a pas encore été avec Rose, mais c’est prévu pour la semaine d’après normalement. Ça s’est bien passé ? » je demande tout de même, sachant que je ne pourrais pas attendre mon repas avec Ambre pour en savoir plus. Le sujet change une nouvelle fois, car en parlant d’animaux il arrive bien sûr à en revenir au fait que nous n’en ayons pas avec Rose. Au grand désarroi de ma fille d’ailleurs. « Les miens m’apportent tellement de bonheur que j’ai juste envie que vous ressentiez la même chose, je pense. » je souris, attendrie tout de même par cette réponse. Je me doute bien que ce n’est pas qu’une corvée que d’avoir un petit animal mignon à la maison et ça me ferait plaisir à moi aussi je ne le cache. Mais je sais très bien comment ça va finir, j’aimerais attendre que Rose soit plus grande peut-être ? Quelle excuse nulle. « C’est gentil, je vais y réfléchir. » j’explique. Bien que c’est aussi la phrase que je lui ai sorti la dernière fois que l’on a eu cette discussion. C’est ma réponse préférée je crois, quand je n’ai pas d’argument. « Heureusement, elle a Peter Quill, Rocket, et Akela aussi… elle ne manque pas d’animaux dans sa vie. C’est une chance » « Oui, c’est vrai. Et puis elle les adore donc quand elle les voit elle est ravie. » eux peut-être un peu moins. Enfin surtout pour les chats, car Akela lui est aussi content qu’elle que de se défouler avec elle en courant ensemble. « Mais hypothétiquement parlant… si j’arrivais avec un chat pour Rose, tu m’en voudrais? » je fronce les sourcils et roule des yeux. « Oui, là il y a moyen que je t’en veuille. Ce n’est pas un costume là. Donc si on en parle pas avant j’avoue que je pourrais te laisser dehors avec ton chat. » mais elle m’en a déjà parler plusieurs fois d’avoir un animal et j’y réfléchis de plus en plus. A-t-elle demande à son oncle de me convaincre ? Ça ne m’étonnerais que moyennement. Si je devais craquer c’est à lui que je demanderais conseil pour bien choisir une boule de poil. Je me tournerais d’ailleurs effectivement vers un chat, ce sera moins contraignant pour nous. Bon même s’il va avoir un nom tout nul tel que Marinette, Adrien, Chat Noir ou même Ladybug. Bordel. Je vais peut-être tenter de trouver quelque chose de mieux tout de même. Pourquoi j’ai l’impression d’avoir déjà craquer pour un chat d’un coup ? Je suis sûre de m’être fait avoir quelque part. Merde. « Et toi, alors, quoi de neuf? » je reviens sur terre avec sa question et fais la moue. Je vérifie d’un coup d’œil que Rose est toujours dans sa chambre et prend une gorgée de bière, comme si ça me donnait du courage. « Adrian est en ville. Il est passé à la boutique hier. » c’est la première fois que je le dis à voix haute. Ça fait aussi bizarre que dans ma tête. Peut-être même pire. « Sa sœur est malade, il a du revenir sur le continent et il est venu prendre des nouvelles de moi. » en oubliant totalement sa fille. C’est dingue quand même qu’aucun sous-entendu n’ait été fait bordel. Il s’en fout tellement que ça me fait mal au cœur pour elle. Je n’ai pas réussi à lui en parler encore, je ne veux pas lui faire de la peine en lui avouant ce que je sais, même si je vais sûrement devoir y faire face un jour. Ça me paraît indéniable maintenant. La semaine prochaine je vais voir Jill, sa petite sœur. Il m’a avoué qu’elle était malade, tellement qu’il a du revenir pour une greffe. Je me suis sentie idiote de ne pas avoir pris de nouvelle depuis six ans et de demander à aller la voir maintenant. Mais elle est d’accord, je me demande bien comment tout ça va se finir.
AVENGEDINCHAINS


@Adriel Mayers lyriel - at the end it will always you and us. 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

lyriel - at the end it will always you and us. Empty
Message(#) Sujet: Re: lyriel - at the end it will always you and us. lyriel - at the end it will always you and us. EmptyLun 31 Mai - 18:20


At the end it will always you and us

On migre au salon pour aller prendre un apéro avant de manger les brochettes un peu plus tard. Rose ne perd pas une minute pour s’éclipser dans sa chambre afin de commencer à sauver le monde, j’ai à peine eu le temps de l’admirer en Lady Bug avant qu’elle ne prenne la fuite. Ça m’amuse et je plaisante à Lyla en disant qu’elle a un horaire chargé. Cette petite, je me demande bien quand j’aurai le temps de la voir, ça prend du temps, sauver Brisbane. « Tu n’imagines pas à quel point ! » dit ma cousine en échappant un petit rire, auquel je me joins. J’imagine déjà ma filleule impliquer toute sa montagne de peluche dans ses folles aventures, leur donnant des rôles dignes des plus grands films d’action. Je finis par rappeler à Lyla qu’elle fait partie des rares parents qui peuvent se vanter d’avoir une superhéroïne pour enfant. Elle prend le temps de boire une gorgée avant de répondre. « À part tout ceux qui ont acheter ce costume tu veux dire ? » Je me retiens pour ne pas rire et je feins la surprise en prenant une gorgée de ma bière à mon tour. « Quoi? Il y a d’autres costumes pareils? » je chuchote comme si je n’en revenais pas de cette nouvelle. C’était bel et bien le dernier en magasin quand je suis allé, j’ai eu bien de la chance il faut dire.

Le sujet d’Ambre finit par se poser sur la table quand j’aborde que je l’ai revue à cause d’Akela. À voir l’expression de surprise sur les traits de ma cousine lorsque je lui explique ce qui est arrivé à notre chien me met la puce à l’oreille que la principale concernée n’a pas mis sa meilleure amie au courant. Évite-t-elle de lui parler de moi? Devrais-je me taire plutôt? Mais bon, moi aussi hein, j’ai le droit de me confier à Lyla. N’empêche, un petit quelque chose m’empêche de donner de plus amples détails, parler de la crème glacée par exemple, peut-être parce que… peut-être parce que j’ai peur de ce que ça pourrait bien vouloir dire. Entre Ambre et moi. Parce qu’alors que j’ai “laissé” Tessa peu de temps après l’avoir revue, parce que j’ai eu l’impression qu’il allait se passer quelque chose malgré qu’elle m’ait laissée il y a quelques mois. Nos visages étaient si près l’un de l’autre… notre complicité est revenue. J’ai préféré prendre du recul, ne pas la rappeler tout de suite. Je ne m’en sens toujours pas prêt. Déjà que ma meilleure amie ne me parle pratiquement pas ces jours-ci, j’ai juste besoin de me retirer un peu pour méditer sur les événements récents, mes sentiments, mes envies de partir. Je fais remarquer à ma cousine qu’on boit la même sorte de bières qu’il y avait chez sa meilleure amie, ce qui la fait sourire. L’amusement est clairement présent dans son regard. « Bon, tant mieux si tout se finit bien. Oui, c’est la marque préférée de Noah, on en buvait ensemble quand on était jeune, ça ne m’étonne pas. » Je souris d’un air malicieux. « Jeunes comment? Je veux évaluer ton taux de rébellion » je demande, parce que ça pourrait être quatorze ans comme ça pourrait être vingt ans. C’est relatif, hein. « Tu as vu sa nouvelle maison alors ? On y a pas encore été avec Rose, mais c’est prévu pour la semaine d’après normalement. Ça s’est bien passé ? » Je me cale dans le canapé en prenant une autre gorgée de ma bouteille, et je hoche la tête. Je ne peux réprimer un petit sourire un peu niais en pensant de nouveau à Ambre, à sa maison, à ce qu’on a fait à l’intérieur (bon, ça sonne très intime tout ça, mais ce n’était pas exactement ça). « Elle est vraiment jolie, sa maison », je commente. « Ça fait… elle. Elle a l’air bien. Tu m’en donneras des nouvelles en tout cas. Je suis sûr que Rose va aimer jouer avec Akela sur ce grand terrain… » Je fixe le vide un instant, un petit sourire nostalgique sur les lèvres. « Et oui… ça s’est bien passé. » Je me tourne vers Lyla, soudain tout gêné. « Vraiment plus que ce que je croyais, je t’avoue… » Notre complicité est vite revenue, comme si elle n’était pas complètement disparue avec la rupture. « La chanson de Lilo et Stitch est passée dans le haut-parleur… » Je dérive le regard, sentant le rouge me monter aux joues. « On l’a dansée », je murmure dans un souffle. Lyla sait très bien que c’est — c’était? je ne sais plus — notre petit rituel à Ambre et moi chaque fois que la chanson passait.

Je finis par dériver le sujet sur les animaux et ma cousine est catégorique, elle n’en veut pas… pour l’instant. C’est pourquoi j’insiste un peu, comme à ma chère habitude, mais sans plus. Je lui explique que les miens me rendent tellement fou de bonheur que j’ai envie que ma filleule et sa mère ressentent la même chose. Elle sourit et j’ai l’impression d’avoir gagné un point, eheh. « C’est gentil, je vais y réfléchir. » Mes yeux se plissent sous sa remarque, je me demande si elle me dit ça pour que j’arrête d’insister ou si c’est parce qu’elle y pense réellement. Elle m’a sorti exactement la même phrase l’autre jour. Hum. Bon, je finis par ajouter qu’avec Peter Quill, Akela et Rocket, Rosie ne risque pas de s’ennuyer et de manquer d’animaux dans sa vie. « Oui, c’est vrai. Et puis elle les adore donc quand elle les voit elle est ravie. » Je hoche la tête en souriant, c’est bien vrai, elle ne cesse de montrer son enthousiasme pour ses amis à fourrure quand elle les voit. Tellement que bon, Peter Quill va parfois se cacher en-dessous du lit ou au-dessus d’une armoire parce qu’il est tanné de se faire prendre et coller. Mais il fait la même chose avec moi, c’est normal; il est affectueux, mais à ses heures. Je lui pose la question dont je connais la réponse, mais qui m’amuse de la poser rien que pour voir l’expression sur son visage: si je leur ramenais un chat sans leur en parler, m’en voudrait-elle? Son expression change du tout au tout, Lyla fronce les sourcils et roule finalement des yeux. « Oui, là il y a moyen que je t’en veuille. Ce n’est pas un costume là. Donc si on en parle pas avant j’avoue que je pourrais te laisser dehors avec ton chat. » J’éclate carrément de rire. « C’est noté, j’te jure. J’oserais pas. J’aime trop tes brochettes pour risquer que je ne puisse plus venir manger ici », je plaisante. Parce que bon, j’adore sa cuisine, mais ce n’est clairement pas rien que pour ça que j’aime les voir, Rose et elle. En tout cas, je me dis que si je leur fais le coup, ça me ferait une excuse pour prendre un troisième animal chez moi, eheh. Mais je risque de briser le coeur de Rosie, alors… nope. Ce n’est pas envisageable du tout. Déjà qu’elle m’en parle régulièrement qu’elle aimerait en avoir un, mais je lui explique à chaque fois que mes animaux sont comme les siens si elle veut, mais en pension chez son parrain préféré parce que c’est plus simple comme ça.

Je retourne la question initiale à Lyla et, soudainement, elle devient toute silencieuse. Elle jette un coup d’oeil en direction des chambres comme si elle voulait s’assurer que Rose restait bien dans la sienne. Je fronce les sourcils en tendant la main pour de nouvelles chips, me disant qu’on dirait qu’il y a quelque chose qui cloche ou je sais pas, ou qu’elle veut me révéler un grand secret. Puis… « Adrian est en ville. Il est passé à la boutique hier. » J’écarquille les yeux, n’en revenant pas de la nouvelle. Adrian, vraiment? Ça fait des années que je ne l’ai pas vu. Ben comme Lyla, d’ailleurs. Je n’ai pas eu de ses nouvelles non plus. Et pourtant, le courant passait bien entre nous, quand même; mais bon, je suppose qu’il ne me contacterait pas sachant qu’il ne contacte pas son ex copine, ma cousine t’sais… Ça serait bizarre. « Okay… c’est soudain, ça. » Je ne m’y attendais carrément pas. Et Lyla non plus, apparemment. Il aurait pu la prévenir de son retour, vu qu’il y a sa fille ici, en plus… Et qui plus est, ma cousine et lui ont été ensemble tellement longtemps. Ça fait tout drôle qu’ils ne se parlaient plus du tout. « Pourquoi il est ici? » je demande, curieux de sa soudaine réapparition en territoire australien. Bon, il est peut-être passé voir sa famille. Il l’a sûrement fait dans le passé, mais pourquoi, maintenant, vient-il voir Lyla? « Sa sœur est malade, il a du revenir sur le continent et il est venu prendre des nouvelles de moi. » Je soupire en me passant une main dans les cheveux. Merde, j’aurais dû l’essuyer avant, elle est pleine de graines et de gras de chips. Je l’essuie sur mon pantalon et la passe de nouveau dans mes cheveux, cette fois-ci pour enlever de possibles graines qui s’y seraient logées. « Oh… », je dis finalement d’un air inquiet. Je n’ai pas eu l’occasion de vraiment la connaître, mais il en parlait ici et là. J’ai cru comprendre qu’ils ont une bonne relation. « J’espère que ce n’est pas trop grave… » Ça ne doit pas être un simple rhume, bien entendu, considérant qu’il a dû revenir sur le continent. Duh, Adriel. Coffee, Adriel. Et soudain, je réalise quelque chose dans sa phrase. « Et il n’a pas demandé de nouvelles de Rose? » je m’exclame, fronçant les sourcils en même temps. Je n’en reviens pas. Comment peut-il oublier sa fille? Il n’en a vraiment rien à foutre? À moins que… nan, ça ne se peut pas. Je prends une autre gorgée de bière, essayant d’observer l’expression de Lyla. « Et… comment ça s’est passé avec lui? À part le fait qu’il a clairement ignoré Rosie… » Il faut dire que quand il est parti, je lui en ai voulu de faire du mal à ma cousine, même si je la connaissais depuis peu. Je ne comprenais pas qu’il puisse s’en aller comme ça, laisser une femme qu’il aimait beaucoup. Mais pas si longtemps après, quelques années peut-être, j’ai moi-même mis fin à une relation avec une fille que j’aimais beaucoup pour vivre mon rêve, voyager partout dans le monde. Je n’ai pas regretté de poursuivre mon but ultime, mais Tessa m’a beaucoup manquée, notre relation surtout. Erin, Lyla, bébé Rose m’ont manquées aussi. Mais je devais vivre mon rêve. Je savais que je reviendrais, ce n’était qu’une question d’avoir vécu ce que je voulais vivre. Et bon, je revenais ici et là, et je gardais même contact avec Tess. Mais Adrian… bon, Adrian n’a pas repris contact avec Lyla avant cette année. Je le comprends de ne pas avoir voulu passer à côté de son rêve, mais je dois avouer que j’ai plus de misère à le comprendre sur le fait de ne pas vraiment revenir à Brisbane pour Lyla et pour Rose. J’observe la blonde attentivement et silencieusement, attendant d’en savoir plus.

♡ code par mpitiousmermaid ♡ gif par downtoearth ♡

@Lyla Booth  lyriel - at the end it will always you and us. 2670398542  lyriel - at the end it will always you and us. 3210902267  lyriel - at the end it will always you and us. 1949770018  lyriel - at the end it will always you and us. 674657830
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

lyriel - at the end it will always you and us. Empty
Message(#) Sujet: Re: lyriel - at the end it will always you and us. lyriel - at the end it will always you and us. EmptyVen 11 Juin - 5:08



Installés sur le canapé pour prendre l’apéritif, on picore en discutant. Rose qui avait tant hâte que son parrain arrive pour manger passe finalement son temps dans sa chambre. Ta faute ça tonton. On plaisante sur ses horaires de super-héroïne et il souligne combien je dois me sentir en sécurité. Tu m’étonnes. Quand je vois comment elle se fige et se met à crier dès qu’elle aperçoit un insecte, ça me fait doucement rigoler. C’est qui la super-héroïne qui vient tuer les araignées dans sa chambre ? C’est maman ! Elle a de la chance que je n’ai jamais eu peur de tout ça, parce qu’on aurait été bien toute les deux. En même temps, en travaillant avec les fleurs, la terre tout ça, je me suis habituée aux insectes qui vont des fois avec… Je demande tout de même à Adriel si tout les parents ont le droit à leur super-héros quand ils ont le costume qui va avec. « Quoi? Il y a d’autres costumes pareils? » je roule des yeux avec un sourire amusée. Il me fatigue ! Bon évidemment, on peut se poser véritablement la question, parce que quand elle a commencé à m’en parler j’ai regarder et il n’y en avait pas tant. Même sur internet ! C’est d’ailleurs bientôt son anniversaire, il va falloir que je trouve une autre idée. Mais puisque Adriel vient de lui offrir ce qu’elle voulait, je compte sur elle pour trouver quelque chose d’ici pas longtemps.
Je prends de ses nouvelles et c’est avec surprise qu’il me parle de ma meilleure amie. Bon il faut dire que dernièrement on a pas eu le temps de trop se voir, mais on a prévu un dîner la semaine prochaine toute les trois. Entre filles, comme aime le souligner Rose. Ce qui est bien de savoir avant qu’elle m’en parle c’est que j’vais pouvoir prêcher le faux pour avoir le vrai et ça ? On adoooore. Il me parle des bières et je ne suis pas non plus surprise qu’elle ait les mêmes chez elle, je lui avoue d’ailleurs que c’est la marque préférée de Noah, que c’est lui m’a fait découvrir cette dernière avant de devenir ma préférée à mon tour. « Jeunes comment? Je veux évaluer ton taux de rébellion » je pouffe de rire et fouille dans mes souvenirs. Je me rappelle assez bien les fois où on se cachait de nos parents et de Noah avec Ambre pour fumer nos cigarettes. Mais je me rappelle aussi très bien les fois où son frère pendant un repas avec nos parents il me faisait glisser une bière ou deux. Il avait déjà plus de la vingtaine, alors forcément ça le faisait marrer, mais moi j’étais encore mineure, alors c’était un truc de fou. « Mmh. J’avais quoi… Quatorze, quinze ans ? Dans ces eaux-là je pense. Alors ? J’étais une grosse rebelle tu crois ? » je lui demande amusée, en tout cas à l’époque je me sentais grave une adulte alors qu’il m’accordait un peu de son attention. Pff. A y repenser, je devais bien passer pour une idiote à ses yeux. Je me souviens alors qu’Ambre vient de déménager et qu’Adriel a eu le droit à une visite avant moi… « Elle est vraiment jolie, sa maison » la maison ouais, tu m’étonnes. J’ai envie de lancer un gros pique mais j’ai comme l’impression que je vais le gêner et le faire rougir alors je me retiens. Très fort. On remarque l’effort please ? « Ça fait… elle. Elle a l’air bien. Tu m’en donneras des nouvelles en tout cas. Je suis sûr que Rose va aimer jouer avec Akela sur ce grand terrain… » je lui souris, j’ai tellement hâte de la découvrir. Mais je suis persuadée qu’il a raison, elle a ce truc pour mettre sa petite touche perso’ partout. Alors dans sa maison… zéro étonnement. « Très bien, comme ça Akela pourra épuiser Rose, elle dormira facilement en rentrant. » comment ça je suis une horrible mère qui veut profiter ? Je vois pas de quoi vous parlez. « Et oui… ça s’est bien passé. » mais encore ? Encore une fois, il a l’air tout gêné alors je n’ose pas poser plus de question. Chose dont je ne me serais pas gênée si ça avait été ma meilleure amie en face de moi. « Vraiment plus que ce que je croyais, je t’avoue… » ah ce point-là ? Mais que s’est-il passé bon dieu ! Meilleure amie en carton qui ne raconte rien là. Je te déteste. (c’est faux, mais un peu quand même.) « La chanson de Lilo et Stitch est passée dans le haut-parleur… On l’a dansée » bien évidemment qu’ils l’ont dansé, peuvent-ils le faire autrement de toute façon ? Je souris, totalement attendrie. « C’est obligatoire de toute façon, une tradition. » Rose aussi adore cette chanson, en partie parce que c’est la leur j’en suis sûre. Mais je trouve ça bien trop mignon. Comme le fait qu’elle aime la belle et la bête parce que c’est mon dessin animé favori. « En tout cas ça fait plaisir à entendre. Rose sera ravie de vous revoir ensemble j’en suis sûre ! » enfin, s’ils ont prévu de se revoir. Je vais peut-être un peu trop vite en besogne ? Boarf. Il a l’habitude.
Ah les animaux ! Une grande histoire d’amour avec Adriel. Et ce n’est pas que je n’aime pas ça, c’est simplement que je m’occupe déjà d’une enfant et… non j’avoue je n’ai pas spécialement d’excuse. Mais je sais très bien comment ça va finir si on prend un animal. Elle va être ravie les trois premiers jours et ensuite c’est moi qui vais devoir m’en occuper. Je la connais la gosse. Comme si je l’avais faite tiens. Je lui offre un sourire alors qu’il me regarde avec suspicions. A-t-il cramé ma superbe tirade de secours ? Maybe. Bien qu’au fond, même si elle me sauve, je vais vraiment y réfléchir. Avoir une boule de poil ne me dérangerait pas tant et Rose serait aux anges, je n’ai simplement jamais pris le temps d’aller jusqu’au bout du truc. Il finit par me demander ma réaction s’il ramenait un chat sans m’en parler au préalable. Mmh. Je te tue ? Yeah. Je pense que ça va finir en meurtre oui. Surtout que je serais bien obligée de l’accepter, je vois très bien Rose me regarder les larmes aux yeux si je mets son oncle à la porte, pire avec un chaton dans les bras. Quelle horreur. Mais je lui avoue que je lui en voudrait effectivement. Ce n’est pas une décision que j’ai envie que l’on prenne pour moi dans mon dos. Il éclate de rire alors que je prévois son meurtre, c’est ça qui est drôle finalement. Pas ma réaction. « C’est noté, j’te jure. J’oserais pas. J’aime trop tes brochettes pour risquer que je ne puisse plus venir manger ici » c’est à mon tour de rire. Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour de la bouffe hein ? Sa filleul à dû prendre ça de lui, parce qu’elle est pareil. Elle pourrait faire n’importe quoi pour que je la nourrisse. « C’est bon à savoir. » j’avoue avec un petit sourire. Je pourrais lui faire du chantage contre mes brochettes, moi aussi je note !
Le sujet de conversation dérive à nouveau et cette fois, il me demande de mes nouvelles. Je n’hésite pas longtemps avant d’avouer qu’Adrian est de retour en ville, ça m’a trotté en tête toute la journée, il faut que j’en parle à quelqu’un. En plus ils se connaissent, Adriel connaît toute l’histoire donc je ne vais pas avoir besoin de tout expliquer. « Okay… c’est soudain, ça. » ouais, je suis d’accord. Je ne m’attendais pas à l’avoir devant moi, surtout après toutes ces années. J’ai mis du temps à m’en remettre hier même après qu’il soit parti. Enfin je ne sais toujours pas si j’en suis remise aujourd’hui alors ! « Pourquoi il est ici? » je lui parle de Jill. Je n’arrive pas à me rappeler s’ils se sont déjà rencontrés. Je sais qu’elle a déjà vu Ambre, ça c’est certain. En même temps je passais du temps avec ma belle-sœur donc forcément ma meilleure amie l’a déjà croisé. Mais je n’arrive pas à me souvenir pour Adriel, peut-être se sont-ils déjà aperçus ? Discuter cinq minutes ? Aucuns souvenirs de ça, bordel. « Oh… » ouais, c’est ça. J’ai eu presque le même bug en l’apprenant c’est fou. « J’espère que ce n’est pas trop grave… » je ne sais pas trop en soit. Enfin j’imagine que si puisqu’elle a besoin d’une greffe. Mais je ne me suis pas trop attardée sur le sujet, j’ai bien vu qu’il n’avait pas envie d’en parler. Je connais leur relation et du coup je me doute qu’il doit être sur les nerfs, donc je pense que si, ça doit être grave. « Je pense que si, un peu. Je n’ai pas trop posé de questions, mais elle a besoin d’une greffe, c’est pour ça qu’il est là. Je vais la voir la semaine prochaine, j’en saurais plus à ce moment-là. Je n’ai pas trop osé lui poser de questions, il est très attachée à sa petite sœur et je pense que l’idée de la perdre doit le mettre dans tout ses états. » je n’ai même pas besoin qu’il me le dise, je le connais assez pour ça. Pas cœur. C’est fou d’ailleurs de se dire que je connais autant quelqu’un sans l’avoir vu pendant six ans. L’âge de Rose. Sa fille. Dont il ne m’a pas parlé une seule fois. Alors ça, vraiment. Je l’ai très mauvaise. Pour le coup, je ne le reconnais pas. L’Adrian que je connais, lui, aurait demander des nouvelles. Même sans vouloir faire sa connaissance ou voir une photo, il m’aurait au moins poser une ou deux questions. Il est bien trop curieux pour passer à côté de ça. « Et il n’a pas demandé de nouvelles de Rose? » je secoue la tête négativement. Je tourne le regard vers la chambre de ma fille. Je ne lui en ai toujours pas parlé, je repousse le moment. J’ai trop peur qu’elle me demande à le rencontrer alors que lui ne s’intéresse même pas à elle. « Et… comment ça s’est passé avec lui? À part le fait qu’il a clairement ignoré Rosie… » je reviens sur lui et lui offre un petit sourire triste. Que répondre à ça ? J’ai croisé son regard et je me suis sentie comme la gamine que j’étais lorsque je l’ai rencontré. Mon cœur s’est pris une claque (oui, oui c’est possible.). Je hausse les épaules. « C’était… bizarre. Mais agréable ? Je ne sais pas trop en fait. On a parlé de mon boulot, du sien. De sa sœur du coup. Une conversation banale et étrange pour des gens qui ne se sont pas vus depuis six ans. Mais oui, pour Rose il a fait comme si… elle n’existait pas. » je baisse la voix pour mes derniers mots tellement ça me fait mal de le dire. Je n’arrive pas à croire qu’il a vraiment fait ça. Mais la semaine prochaine je comprendrais que je n’étais pas loin de la vérité. Voir totalement dedans, puisqu’il ne savait pas qu’elle existait. Je lève la main pour m’approcher de ses cheveux en souriant doucement lorsque je vois un bout de chips coincé, je secoue la tête amusée. Je passe la main dans ses cheveux et pose le bout sur la table. « T’es pire que Rose, c’est dingue ! »
AVENGEDINCHAINS


@Adriel Mayers lyriel - at the end it will always you and us. 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

lyriel - at the end it will always you and us. Empty
Message(#) Sujet: Re: lyriel - at the end it will always you and us. lyriel - at the end it will always you and us. EmptyDim 27 Juin - 18:56


At the end it will always you and us

On en vient à parler de ma petite visite chez Ambre, dans sa nouvelle maison à Bayside. Une peu nerveux, je ne peux m’empêcher de plaisanter sur les bières qui sont exactement les mêmes que celles que Lyla a, et je découvre que c’est en réalité la faute de Noah. Je lui demande alors quel âge elle avait quand elle a commencé à boire de la bière — on est rebelles ou on ne l’est pas, hein. Ma cousine pouffe de rire et met quelques secondes pour réfléchir. « Mmh. J’avais quoi… Quatorze, quinze ans ? Dans ces eaux-là je pense. Alors ? J’étais une grosse rebelle tu crois ? » Je souris, amusé. Ça doit être environ l’âge où j’en ai pris pour la première fois, peut-être, quand Maxence m’amenait dans des soirées en cachette pendant que nos parents dormaient. Ça me fait tout bizarre de penser que je ne la connaissais pas quand elle avait cet âge-là — merci papa —, alors que j’ai l’impression de la connaître depuis toujours en même temps. « Oh oui, très rebelle », je confirme, me retenant pour ne pas rire. Elle me demande alors des renseignements sur la nouvelle maison de sa meilleure amie et je lui raconte qu’en effet, elle est très jolie — la maison, bien sûr (Ambre aussi, mais là n’est pas la question). Lyla ouvre la bouche pour parler, mais rien ne sort, alors je poursuis en affirmant que la maison lui ressemble, et j’aimerais bien des nouvelles quand Rose et elle iront. Je n’ai malheureusement pas eu la chance de voir Akela, mais je suis persuadé qu’il aime le grand terrain. Bon, sa maîtresse me l’a confirmé, aussi. « Très bien, comme ça Akela pourra épuiser Rose, elle dormira facilement en rentrant. » Je ris en roulant des yeux. « Oui, mais surtout, elle aura du plaisir », je la corrige, surtout amusé par ses paroles. Pour les fois où j’ai gardé ma filleule pour la nuit, je peux facilement constater qu’il est en effet plus agréable quand Rose est si épuisée qu’elle s’endort presqu’aussitôt. J’adore passer du temps avec elle, mais c’est épuisant pour l’adulte quand elle sort quarante mille fois du lit parce qu’elle a soif, qu’elle a envie de pipi, qu’elle s’ennuie, qu’elle vient de penser au dernier fun fact qu’elle a appris à l’école ce jour-là. Tout ça parce qu’elle n’arrive pas à s’endormir. J’ajoute finalement que oui, ça s’est bien passé chez Lehman. Avec un peu d’hésitation, certes, parce que je repense au fait que ça s’est trop bien passé, justement. Moi qui croyait être presque totalement passé par-dessus notre rupture. Il m’est apparu clair ce jour-là que ce n’était pas réellement le cas. Je le vois dans le regard de ma cousine qu’elle s’attend à ce que je lui en dise plus. Je lui avoue que ça s’est mieux passé que ce que je pensais… la chanson de Lilo et Stitch, la fameuse, se glisse dans la conversation. Lyla en semble ravie, ça se voit à son sourire. « C’est obligatoire de toute façon, une tradition. » Je hoche la tête. « Oui… c’est fou, j’ai toujours cette impression qu’il va arriver un malheur si on ne la fait pas », j’ajoute en riant. Superstitieux, un peu? Naaaaaan, du tout. C’est à demi une plaisanterie. « En tout cas ça fait plaisir à entendre. Rose sera ravie de vous revoir ensemble j’en suis sûre ! » Mes yeux se plissent à ses paroles. « Tu pa — parles pas ensemble… ensemble, là… hein? » je bafouille en évitant soigneusement son regard. Lyla nous aime bien ensemble, je le sais. Rose aussi. Est-ce que je m’imagine qu’elle veuille vraiment dire qu’on serait de nouveau en couple? C’est peut-être juste ensemble, genre physiquement. Je prends une inspiration. Je ne sais pas où j’en suis avec Lehmann. Je l’aime beaucoup, il n’y a pas de doute… C’est une femme extraordinaire. Mais est-ce que je reviendrais avec elle? C’est encore un mystère pour moi. Déjà il faudrait que ça soit réciproque. Et puis… depuis quelques temps, je me pose toutes sortes de questions. Bref. Je relève les yeux sur ma cousine. Tente un sourire. Tout mini. « Je ne l’ai pas revue depuis l’autre jour… On verra bien. » Je ne mentionne pas qu’Ambre a essayé de me revoir, elle; après tout, on s’était dit que je pourrais passer du temps de nouveau avec notre chien. Il me manque. Elle me manque. Mais je ne mentionne pas non plus que je lui ai donné n’importe quelle excuse pour ne pas accepter ses invitations.

Désireux de changer de sujet, je passe au sujet des animaux. Même après tout ce temps, je tente toujours de la convaincre. Mon idée d’apporter un chat à l’improviste ne semble pas lui plaire et Lyla insinue même qu’elle me mettrait à la porte avec l’animal. Je lui réponds donc que j’aime trop ses brochettes pour prendre la chance de ne plus pouvoir venir ici et ça la fait rire. « C’est bon à savoir. » Je secoue légèrement la tête avec un grand sourire. Je m’attends à ce qu’elle me fasse ce genre de chantage dorénavant quand je lui parlerai encore d’adopter un bébé à fourrure.

C’est à mon tour de lui demander ce qu’il y a de nouveau dans sa vie et c’est là qu’elle m’annonce, en s’assurant que Rose n’est pas tout près, qu’Adrian est revenu à Brisbane. Sur le coup, je suis sous le choc de sa nouvelle et je ne sais que répondre d’autre que c’est plutôt soudain, ça. Je lui demande pourquoi il est ici, tout d’un coup, et mon coeur se serre en apprenant que sa soeur est malade. Mais pourquoi, là, maintenant, tente-t-il de recontacter Lyla? Il est sûrement revenu à Brisbane entre temps, question de visas et de revoir sa famille, et il ne l’a pas du tout recontactée. Pourquoi maintenant? J’espère en tout cas que ce n’est pas trop grave, ce que ça soeur a. « Je pense que si, un peu. Je n’ai pas trop posé de questions, mais elle a besoin d’une greffe, c’est pour ça qu’il est là. Je vais la voir la semaine prochaine, j’en saurais plus à ce moment-là. Je n’ai pas trop osé lui poser de questions, il est très attachée à sa petite sœur et je pense que l’idée de la perdre doit le mettre dans tout ses états. » Mon visage s’affaisse. « Ah, merde… » Ça doit être horrible. J’en oublie un instant ce qu’il fait subir à Lyla, et donc à Rose, en ne les ayant pas recontactées avant. Ça doit être horrible de savoir un être cher aussi malade que ça. Je reviens toutefois sur le sujet de Rose, car je n’en reviens pas qu’il ait juste ignoré le sujet de sa fille comme ça. Lyla secoue la tête; non en effet, il n’a pas demandé de nouvelles de sa progéniture. Je jette un coup d’oeil vers la chambre de Rosie, l’air désolé. Elle adorerait rencontrer son père, je le sais. Elle m’en parle parfois, avec toute l’innocence d’une enfant. Elle me raconte ce qu’elle aimerait faire avec lui, mais bon, sans particulièrement de tristesse, puisqu’elle ne le connaît pas. Je demande à sa mère comment ça s’est passé avec Adrian, malgré qu’il n’ait pas demandé pour sa fille. Elle se contente d’abord de hausser les épaules. « C’était… bizarre. Mais agréable ? Je ne sais pas trop en fait. On a parlé de mon boulot, du sien. De sa sœur du coup. Une conversation banale et étrange pour des gens qui ne se sont pas vus depuis six ans. Mais oui, pour Rose il a fait comme si… elle n’existait pas. » Je penche la tête. Bizarre… mais agréable. Un peu comme ma rencontre récente avec Ambre, mais différent en même temps. Lyla, ça fait six ans qu’elle n’a pas vu celui avec qui elle a été pendant des années. Mais reste qu’il a fait comme si Rose n’existait pas et ça me peine. Puis, elle passe une main dans mes cheveux et je la regarde, interloqué, me demandant pourquoi elle fait ça, avant d’échapper un petit rire nerveux parce que je me rappelle que je me suis passé la main pleine de chips dans les cheveux. Et elle pose le petit bout de chips sur la table. « Merci », je dis, avant de bien sûr reprendre une poignée de chips, parce que c’est trop bon. « T’es pire que Rose, c’est dingue ! » Je ris. « Une chance que t’es là », je réplique, malicieux, quoi que sincère.

Lyla annonce que le repas sera prêt et je me propose pour aller chercher Rosie dans sa chambre parce que ça fait quatre fois qu’elle l’appelle et elle ne vient pas, trop occupée à sauver le monde sans doute. Je cogne sur l’encadrement de la porte avant de pénétrer dans sa chambre. « Rosie, c’est l’heure de manger », je lui dis. La petite m’offre son plus beau sourire, mais elle affirme qu’elle a encore des trucs à faire en tant que superhéroïne. « Tu te rappelles, c’est ton repas préféré… ça sera froid si tu ne viens pas. » Bel argument, Adriel. Rose sait très bien que les fours micro-ondes existent. Alors spontanément, je l’attrape et la porte sur mon épaule comme un sac de patates jusqu’à la salle à manger, alors qu’elle proteste et rit en même temps. C’est drôle, elle me rappelle Erin comme ça. Je la dépose finalement sur sa chaise et lui tend le désinfectant pour les mains pour qu’elle se lave les mains. J’ai peur que si on lui dise d’aller se laver les mains à la salle de bain, elle se sauve dans sa chambre pour sauver le monde de nouveau. « C’est délicieux, merci les filles », je dis après ma première bouchée après avoir regardé tour à tour Lyla et Rose. C’est fou comme elles se ressemblent, toutes les deux. Mon ventre se serre en songeant que la petite a aussi bien des airs d’Adrian. J’aurais tellement aimé qu’elle ait l’occasion de grandir avec un père. Au moins, elle a la maman la plus aimante du monde et, entourée comme elle est, elle ne manquera jamais d’amour.

Le repas se passe dans les rires, les discussions animées, encore les rires. C’est toujours un plaisir de passer du temps avec ces deux-là, et c’est tout un bonus que d’avoir de la bonne bouffe en même temps. Ça change des lasagnes de ma mère — même si j’en raffole. Après le repas, je fais la vaisselle avec ma cousine pendant que Rose essuie un morceau de vaisselle aux deux minutes — mais elle veut nous aider, c’est l’intention qui compte —, et on finit je-ne-sais-trop-comment les trois trempés de l’eau savonneuse. Lyla propose du dessert et Rosie et moi devons avoir la même expression d’enthousiasme sur le visage. Bien sûr qu’on veut du dessert, duh. Bien que je me sente déjà très plein. Booth propose des cornets de glace et on se ramasse tous les trois avec une saveur différente. Rosie me propose de goûter la sienne et elle me tend son cornet. Plutôt que de prendre le cornet dans ma  main, je tends le cou pour en prendre directement une bouchée, et ma filleule pousse la glace pour m’en coller sur le nez… ce qui me fait légèrement buguer parce que je repense évidemment à Ambre qui m’a fait le même coup. Telle marraine, telle filleule… Mais je finis par rire et lui étamper le mien sur le front, ce qui la fait éclater de rire. On offre tous les deux un sourire de gamin à Lyla. « Tu veux essayer? » je demande, malicieux, en lui tendant mon cornet.

La soirée prend fin quand on remarque qu’il est déjà tard et que la petite devrait être au lit. Toutes deux m’accompagnent à l’entrée; je serre ma filleule dans ma bras, pour ensuite faire la bise et un câlin à ma cousine. « Merci pour la soirée », je dis avec un grand sourire. Ça m’a tellement fait du bien, après ces drôles de dernières semaines. J’en suis même arrivé à oublier mes soucis, ce soir. C’est fou de penser qu’elle et moi, on ne se connaît que depuis quelques années, et on s’est beaucoup plus rapprochés que ce que j’ai pu être proche avec Theo ou même Cleo. Surtout Theo, s’entend. « Love you les Booth », je leur dis avant de m’éloigner vers ma voiture.

♡ code par mpitiousmermaid ♡ gif par downtoearth ♡

@Lyla Booth  lyriel - at the end it will always you and us. 2670398542  lyriel - at the end it will always you and us. 3210902267  lyriel - at the end it will always you and us. 1949770018  lyriel - at the end it will always you and us. 674657830
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

lyriel - at the end it will always you and us. Empty
Message(#) Sujet: Re: lyriel - at the end it will always you and us. lyriel - at the end it will always you and us. Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

lyriel - at the end it will always you and us.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-