AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -33%
Casque Gaming Kraken X de Razer à prix ...
Voir le deal
39.99 €

 Servir et garder le sourire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Byron Oberkampf
Byron Oberkampf
l'arrière salle
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 29 ans
SURNOM : "By' ou "Obe"
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Cuisinier (normalement), mais pour vivre, il prend tout ce qui peut faire entrer de l'argent
LOGEMENT : Spring Hill, 13 Parkland Boulevard, colocation avec Caelan Leckie, ancienne maison de Jacob et Olivia
POSTS : 407 POINTS : 140

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : J'ai un beau petit chien du nom de Diablo.
RPs EN COURS : Calen #1 ; Felix #1 ; Lincoln #4

RP de groupe : Maxwell #1, Melchior #1 & Nicole #1 ; Adriel #2 ; Eleonor #1 ; Erin #3 ; Garret #1 ; Lincoln #3 ; Tessa #1
RPs TERMINÉS : RPs terminés : Simon #1 ; Chrystal #1 ; Victoire #1 ; Jacob #1 ; Dylane #1 ; Wim #1 ; Celeste #1 ; Keith #1 ; Kane #1 ; Jacob #2 ; Victoire #2 ; Ava #1 ; Jax #1 ; Alec #1 ; Camil #1 ; Dylane #2 ; Asher #1 ; Jacob #3 ; Jax #2 ; Gregory #1 ; Erin #1 ; Victoire #3 ; Noé #1 ; Jacob #4 ; Koh Lanta (ua) ; Adriel #1, Erin #2 & Lincoln #1 ; Casino ; Andy #1 ; Noa #1 ; Lincoln #2

RPs abandonnés :Remi ; Mark ; Marcus ; Harley ; Arjun ; Wayne ; Paul ; Sacha ; Klaus ; Salomon ; Abel ; Blake ; Jacob #5 ; Noé #2 ; Gregory #2 ; Noa #2 ; Maighread
AVATAR : Will Higginson
CRÉDITS : Tumblr
DC : Primo-compte
PSEUDO : Dam's
Homme (il/lui)
INSCRIT LE : 08/04/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t30227-byron-oberkampf-_-terminee https://www.30yearsstillyoung.com/t30368-byron-oberkampf-carnet-d-adresses https://www.30yearsstillyoung.com/t30470-byron-oberkampf

Servir et garder le sourire Empty
Message(#) Sujet: Servir et garder le sourire Servir et garder le sourire EmptyMer 14 Avr - 11:00





Servir et garder le sourire
Les problèmes personnels s’amoncellent. Avec Jacob. Avec Gregory. Je suis un peu à fleur de peau. Je tente de garder la tête hors de l’eau. Rien est simple. Je me réfugie dans le travail, lorsque j’en ai. D’abord auprès d’Alec, même si ce n’est pas facile tous les jours. Enfin, grâce à des extras. Ici. Là. Au gré des évènements qui fleurissent à Brisbane. Heureusement, je connais du monde. J’ai quelques laisser-passer lors de soirées huppées, lorsque des traiteurs sont en manque de bras. Pour cuisiner. Ou pour servir. Je ne rechigne pas. J’accepte et je serre les dents. Ce qui compte ? Le renflouement de mon compte en banque. Même si je dois courber l’échine. Afficher un sourire de façade. Accepter les les critiques, les remarques désobligeantes. Sans répondre.

Ce soir, je ne suis pas en cuisine. La brigade est au complet. Hélas. Néanmoins, une heure avant le gala de charité, le traiteur m’a appelé en catastrophe. Un serveur lui a fait faux bon. Une sérieuse épine dans le pied. Plusieurs appels infructueux. Il compte sur moi. Comme ultime recours. Il me fait miroiter un bon salaire. Je souscris à sa requête. Il raccroche. Il m’envoie l’adresse de la soirée quelques secondes plus tard, par texto. Je me prépare. Rapidement.

J’arrive sur les lieux. La soirée est sur le point de commencer. Les premiers invités patientent. Le traiteur a réuni toute l’équipe de la salle. Debriefing général. Il n’acceptera aucun impair. Le maire sera là, le député aussi. Entre autre. Tout doit être parfait. Nous sommes prévenus. Certains visages se décomposent, deviennent blancs comme un linge. Il motive ses troupes. Avant de nous lâcher dans le grand bain.

La soirée commence. Les convives se pressent. Les discussions bruissent. Éclats de rire. Haussements de ton. Discussions sérieuses. Ou plus futiles. Je me faufile, avec souplesse, entre les gens, au gré des signes de la tête, de la main ou lors d’un énième hélement. Je propose aux papilles alertes des invités petits fours, verrines et autres canapés. Toujours sans me départir de mon sourire.

Tandis que je m’apprête de retourner au comptoir refaire les stocks de mignardises salées, j’entends derrière moi, un claquement de doigts. Je me retourne. Mon regard s’attarde sur un visage. ‘Il est là, lui, j’aurais dû m’en douter… Il colle toujours aux basques du maire. Comme une moule à son rocher !’ Il tends un main afin de se saisir d’une verrine… « Poire foie gras ? » Je garde mon sourire. ‘Il est sérieux là, il veut mon poing dans sa gueule ?’ Il n’a pas oublié notre confrontation houleuse, lors des vœux du maire. En 2019. À croire que cela lui reste en travers de la gorge. Je ne réponds rien à cette provocation gratuite. Un sourire narquois apparaît sur son visage. Il me regarde des pieds à la tête. Il hausse les sourcils. « On ne vous veut plus en cuisine, vous avez été rétrogradé au service ? » Je demeure mutique. Mais je le foudroie du regard. ‘Connard’. Sa verrine en main, je serre les dents, je hoche légèrement de la tête avant de tourner les talons et prendre la direction du comptoir pour refaire le plein… Sans ménagement, je pose le plateau et vide mon sac, à haute voix, afin de lâcher la pression : « Mais quelle tête à claques ce mec… Comment le maire peut-il accepter de bosser avec lui… RAAAAAH ! » J’enrage. Je jette un rapide regard vers le bras droit du maire. Il me dégoûte à afficher un telle suffisance.

Revenir en haut Aller en bas
Calen Smith
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : quanrante deux ans.
SURNOM : il n'a pas encore eu l'honneur d'avoir un surnom
STATUT : son coeur n'appartient à personne, insaisissable.
MÉTIER : ancien athlète de haut niveau, à participé à plusieurs JO, après un coup de foudre avec la cuisine, il s'est reconverti en commis dans un petit restaurant français puis pour les gros muscles c'est parce que Caleb l'oblige à faire la vaisselle à l'Interlude
LOGEMENT : 505 maine road, à redcliffe. un appartement qu'il loue en attendant de vendre sa maison à houston.
POSTS : 399 POINTS : 205

GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : avant il était sportif, maintenant il sait faire une petite vinaigrette des familles + en parlant de famille c'est un peu la merde dans la sienne + possible qu'il se promène souvent en chemise à carreau et qu'il porte des santiags pour sa tenue du dimanche
RPs EN COURS : mon code couleur : #181819

camil#2 - ciara - alex - byron - deborah - caleb - sixtine - adaline
RPs TERMINÉS : camil#1 - caleb
AVATAR : chris pratt
CRÉDITS : astro graphics
DC : none
PSEUDO : mcfly
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/01/2021
https://www.30yearsstillyoung.com/t36008-what-can-t-be-hide https://www.30yearsstillyoung.com/t36085-in-your-wildest-dreams https://www.30yearsstillyoung.com/t36086-calen-smith

Servir et garder le sourire Empty
Message(#) Sujet: Re: Servir et garder le sourire Servir et garder le sourire EmptySam 1 Mai - 15:47





Ses valises posées depuis quelques mois à Brisbane, Calen avait réussi à construire un début de vie, en tout cas, ça y ressemblait. Il attendait patiemment la vente de sa maison à Houston, mais en attendant il devait vivre sur ses économies. Elles n’étaient pas si dérisoires que ça, mais la peur de manquer ou de ne pas pouvoir subvenir à ses propres besoins avait toujours été une des pires craintes de Calen. De plus, il en était sûr que son frère ne manquerait pas d’enfoncer le couteau dans la plaie si cela venait à se produire.

Le voilà donc en cuisine, pour un évènement bien particulier, le salaire est plutôt conséquent pour cette soirée et une expérience est toujours bonne à prendre. Aucune fausse note ne sera tolérée ce soir, pas une ombre au tableau en prévision et pourtant il ne sait que trop bien que la seule ombre qu’il ne voudrait pas croiser c’est celle de Camil, il ferait tout ce qui est en pouvoir ne pas le croiser dans son habitat naturel, en politique. Calen n’est pas un fin philosophe et le milieu que fréquente son frère n’est clairement pas le sien.

Il reste concentré sur sa tâche jusqu’à ce qu’une des serveurs, semble grandement agacé par une personne bien précise, Calen se dit qu’avec un peu de chance il n’a pas croisé son frère.

« Va falloir que tu sois un peu plus précis, y’en a un paquet de tête à claque près du maire. » balance-t-il en s’afférant à préparer l’ensemble de la nourriture que les convives avaleront sans apprécier une seule seconde le travail et le subtil équilibre des saveurs, bien qu’il ne soit pas au plus délicat pour cette soirée.

« De toute façon à partir du moment où tu fréquentes ce genre d’événement en tant qu’invité, je crois qu’ils ont tous obtenu une carte de membre ‘ tête à claques » rajouta-t-il, et il le pensait. Il n’avait jamais aimé les manières, cette façon de se sentir supérieur ou de croire que ce genre de soirée était normale, ça n’avait rien d’amusant et c’était bien loin de la vie qu’il avait connu.


code by exordium.




dark paradise.
there's no remedy for memory, your face is like a melody, it won't leave my head. your soul is haunting me and telling me that everything is fine, but i wish i was dead.

Servir et garder le sourire MFbu7yg
Servir et garder le sourire OrLErGE
Servir et garder le sourire 3gUsPK3
Servir et garder le sourire YI1xEdJ
Revenir en haut Aller en bas
Byron Oberkampf
Byron Oberkampf
l'arrière salle
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 29 ans
SURNOM : "By' ou "Obe"
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Cuisinier (normalement), mais pour vivre, il prend tout ce qui peut faire entrer de l'argent
LOGEMENT : Spring Hill, 13 Parkland Boulevard, colocation avec Caelan Leckie, ancienne maison de Jacob et Olivia
POSTS : 407 POINTS : 140

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : J'ai un beau petit chien du nom de Diablo.
RPs EN COURS : Calen #1 ; Felix #1 ; Lincoln #4

RP de groupe : Maxwell #1, Melchior #1 & Nicole #1 ; Adriel #2 ; Eleonor #1 ; Erin #3 ; Garret #1 ; Lincoln #3 ; Tessa #1
RPs TERMINÉS : RPs terminés : Simon #1 ; Chrystal #1 ; Victoire #1 ; Jacob #1 ; Dylane #1 ; Wim #1 ; Celeste #1 ; Keith #1 ; Kane #1 ; Jacob #2 ; Victoire #2 ; Ava #1 ; Jax #1 ; Alec #1 ; Camil #1 ; Dylane #2 ; Asher #1 ; Jacob #3 ; Jax #2 ; Gregory #1 ; Erin #1 ; Victoire #3 ; Noé #1 ; Jacob #4 ; Koh Lanta (ua) ; Adriel #1, Erin #2 & Lincoln #1 ; Casino ; Andy #1 ; Noa #1 ; Lincoln #2

RPs abandonnés :Remi ; Mark ; Marcus ; Harley ; Arjun ; Wayne ; Paul ; Sacha ; Klaus ; Salomon ; Abel ; Blake ; Jacob #5 ; Noé #2 ; Gregory #2 ; Noa #2 ; Maighread
AVATAR : Will Higginson
CRÉDITS : Tumblr
DC : Primo-compte
PSEUDO : Dam's
Homme (il/lui)
INSCRIT LE : 08/04/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t30227-byron-oberkampf-_-terminee https://www.30yearsstillyoung.com/t30368-byron-oberkampf-carnet-d-adresses https://www.30yearsstillyoung.com/t30470-byron-oberkampf

Servir et garder le sourire Empty
Message(#) Sujet: Re: Servir et garder le sourire Servir et garder le sourire EmptyDim 2 Mai - 10:59





Servir et garder le sourire
J’enrage et je pose violemment le plateau sur le comptoir. Je jette un regard sur l’objet de mon ressentiment. Je respire. Je reprends mes esprit. Il n’en vaut pas la peine ce peigne-cul. Pourtant, il m’énerve. Sérieusement. Le voir me donne de l’eczéma. Sa remarque sur le simple fait que j’ai pu être rétrogradé dans un rôle de serveur est désobligeante. Je crache mon venin contre lui. Sous le regard éberlué d’un cuistot affairé à préparer les plateaux. « Va falloir que tu sois un peu plus précis, y’en a un paquet de tête à claque près du maire. » ‘Qu’est ce qu’il me veut lui ?’ m’interroge-je dans un premier temps. De quoi se mêle-t-il ? N’a-t-il rien d’autre à faire que de s’immiscer dans ma conversation. Avec moi-même. Je le regarde. Je passe au rayons X son visage. « De toute façon à partir du moment où tu fréquentes ce genre d’événement en tant qu’invité, je crois qu’ils ont tous obtenu une carte de membre ‘ tête à claques ‘ » Ajoute-t-il. Il ne semble pas particulièrement heureux d’être ici. Ou, comme moi, une personne dans l’assistance lui hérisse le poil. Malgré sa carrure impressionnante, je pense pouvoir lui faire confiance. Après tout, qu’est-ce que je risque. Il y a tant de pingouins dans l’assistance , il ne doit pas le connaître ce gars. « J’ai croisé le directeur de cabinet du maire… J’sais pas si tu le connais, mais c’est vraiment une plaie ! » J’attrape un verre d’eau à proximité immédiate, je me rince le gosier. Je tourne la tête vers les convives du gala. Je l’aperçois plus loin, au milieu de la foule. En grande discussion. Je montre le spécimen du doigt « C’est l’grand dadais là-bas... » Silence. Mon regarde revient se poser sur le cuisinier. « Si t’as l’occasion de le croiser… Trace ta route... » Silence. « Smith je crois qu’il s’appelle... » Silence. « Mais tu peux l’appeler Ducon ! » Il a la tête de l’emploi, je trouve. Regard dans sa direction. Son langage corporel me donne la gerbe. Je préfère m’intéresser à l’homme de l’autre côté du comptoir. Il doit me prendre pour un demeuré, obligé à écouter ma complainte. « Au fait, moi c’est Byron, pauvre serveur d’un soir... » Je lui tends chaleureusement la main. Avant de lui demander en le fixant droit dans les yeux « C’est la première fois que tu travaille pour ce traiteur ? » En vrai, je ne l’ai jamais vu avant.

Revenir en haut Aller en bas
Calen Smith
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : quanrante deux ans.
SURNOM : il n'a pas encore eu l'honneur d'avoir un surnom
STATUT : son coeur n'appartient à personne, insaisissable.
MÉTIER : ancien athlète de haut niveau, à participé à plusieurs JO, après un coup de foudre avec la cuisine, il s'est reconverti en commis dans un petit restaurant français puis pour les gros muscles c'est parce que Caleb l'oblige à faire la vaisselle à l'Interlude
LOGEMENT : 505 maine road, à redcliffe. un appartement qu'il loue en attendant de vendre sa maison à houston.
POSTS : 399 POINTS : 205

GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : avant il était sportif, maintenant il sait faire une petite vinaigrette des familles + en parlant de famille c'est un peu la merde dans la sienne + possible qu'il se promène souvent en chemise à carreau et qu'il porte des santiags pour sa tenue du dimanche
RPs EN COURS : mon code couleur : #181819

camil#2 - ciara - alex - byron - deborah - caleb - sixtine - adaline
RPs TERMINÉS : camil#1 - caleb
AVATAR : chris pratt
CRÉDITS : astro graphics
DC : none
PSEUDO : mcfly
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/01/2021
https://www.30yearsstillyoung.com/t36008-what-can-t-be-hide https://www.30yearsstillyoung.com/t36085-in-your-wildest-dreams https://www.30yearsstillyoung.com/t36086-calen-smith

Servir et garder le sourire Empty
Message(#) Sujet: Re: Servir et garder le sourire Servir et garder le sourire EmptyMer 5 Mai - 18:28





S’il espérait que ça ne soit pas son frère dont il parle ? Oui, évidemment. Est-ce qu’il y avait peu de chance qu’il le décrive ? Absolument pas, Calen pouvait bien lui trouver toutes les qualités du monde mais celle d’être apprécié était loin d’être celle dans laquelle il excellait. En politique, ça devait sûrement marché d’être aussi cordial mais dans cette vie-là, c’était tout ce qui pouvait provoquer de la révulsion chez un être humain. Cet air supérieur du moins, Calen connaissait ses bons côtés alors il ne voyait pas que le mauvais.

Il soupira quand son doigt pointa son aîné, c’était le jackpot pour lui et il savait déjà qu’il devrait essuyer un étonnement ou au pire, qu’il en prenne également pour son grade mais ça resait tout de même assez rare.

« Je l’appelle rarement Ducon. » puis il marqua une pause aussi bien vocale que dans ses gestes. « Ce mec-là, c’est mon frère. » ce temps dura presque une éternité, il savait que ça n’était pas conventionnel de retrouver deux personnes du même sang à deux extrême et aussi bien représenté aujourd’hui. Camil à converser avec la haute et Calen à servir et torcher de façon imagée la haute.

Cependant, ça n’empêcha pas Calen de serrer la main de Byron, qui visiblement partager une vision commune concernant son grand frère.

« Moi c’est Calen, frère de Ducon et cuisinier pour ce soir. » dit-il, pour reprendre le même tempo que son interlocuteur.
« T’en fais pas pour ce que t’as dit, j’suis pas spécialement proche de lui…sinon je ne serais pas là de toute évidence mais, il peut être détestable quand il s’y met. » il argumenta ses propos, il ne souhaitait pas que Byron se sente gêné par ces mots.

« Et encore, tu le croises qu’à une soirée, je dois assister au repas de famille. Il est critique dans la vie de tous les jours, mais avec sa famille, imagine un peu le tableau. » un rire s’étira par ses paroles, la situation était comique dans un sens, se dire qu’il n’était pas le seul à pouvoir rejeter cette partie de son frère, rassurait Calen sur les pensées qu’il pouvait avoir par moment.

« Première fois ce soir ouais, je pense que ça sera sûrement la dernière si Camil énerve l’ensemble du personnel, ça serait comme me dessiner une cible dans mon dos…et toi ? »  demanda-t-il par politesse, n’ayant jamais eu l’occasion de le croiser.



code by exordium.




dark paradise.
there's no remedy for memory, your face is like a melody, it won't leave my head. your soul is haunting me and telling me that everything is fine, but i wish i was dead.

Servir et garder le sourire MFbu7yg
Servir et garder le sourire OrLErGE
Servir et garder le sourire 3gUsPK3
Servir et garder le sourire YI1xEdJ
Revenir en haut Aller en bas
Byron Oberkampf
Byron Oberkampf
l'arrière salle
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 29 ans
SURNOM : "By' ou "Obe"
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Cuisinier (normalement), mais pour vivre, il prend tout ce qui peut faire entrer de l'argent
LOGEMENT : Spring Hill, 13 Parkland Boulevard, colocation avec Caelan Leckie, ancienne maison de Jacob et Olivia
POSTS : 407 POINTS : 140

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : J'ai un beau petit chien du nom de Diablo.
RPs EN COURS : Calen #1 ; Felix #1 ; Lincoln #4

RP de groupe : Maxwell #1, Melchior #1 & Nicole #1 ; Adriel #2 ; Eleonor #1 ; Erin #3 ; Garret #1 ; Lincoln #3 ; Tessa #1
RPs TERMINÉS : RPs terminés : Simon #1 ; Chrystal #1 ; Victoire #1 ; Jacob #1 ; Dylane #1 ; Wim #1 ; Celeste #1 ; Keith #1 ; Kane #1 ; Jacob #2 ; Victoire #2 ; Ava #1 ; Jax #1 ; Alec #1 ; Camil #1 ; Dylane #2 ; Asher #1 ; Jacob #3 ; Jax #2 ; Gregory #1 ; Erin #1 ; Victoire #3 ; Noé #1 ; Jacob #4 ; Koh Lanta (ua) ; Adriel #1, Erin #2 & Lincoln #1 ; Casino ; Andy #1 ; Noa #1 ; Lincoln #2

RPs abandonnés :Remi ; Mark ; Marcus ; Harley ; Arjun ; Wayne ; Paul ; Sacha ; Klaus ; Salomon ; Abel ; Blake ; Jacob #5 ; Noé #2 ; Gregory #2 ; Noa #2 ; Maighread
AVATAR : Will Higginson
CRÉDITS : Tumblr
DC : Primo-compte
PSEUDO : Dam's
Homme (il/lui)
INSCRIT LE : 08/04/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t30227-byron-oberkampf-_-terminee https://www.30yearsstillyoung.com/t30368-byron-oberkampf-carnet-d-adresses https://www.30yearsstillyoung.com/t30470-byron-oberkampf

Servir et garder le sourire Empty
Message(#) Sujet: Re: Servir et garder le sourire Servir et garder le sourire EmptyMer 5 Mai - 21:30





Servir et garder le sourire
« Je l’appelle rarement Ducon. » Je suis étonné par ce qu’il m’annonce.  Sa manière de le dire. Connaît-il l’homme dont je parle ? La suite m’assomme complètement. « Ce mec-là, c’est mon frère. » J’ai un mouvement de recul. Par réflexe. Je regrette amèrement de m’être épanché. D’avoir évoqué mes états d’âme concernant le bras droit du maire de Brisbane. Pour autant, je ne perçois aucune animosité dans son regard. Certes, un malaise s’installe. Mais il ne me jette pas la pierre. Je reprends de la contenance. Des couleurs, après cet impair. Je tente de plaisanter : « Condoléances ! » J’ai subi son frère lors des vœux du maire, en 2019. J’ignore ce que c’est de le supporter, nuit et jour, matin et soir. Avec l’égo qu’il a, je ne l’imaginais pas avoir un frère. Il prend déjà trop d’espace dans ce bas monde, avec le melon qu’il a.

Malgré les propos tenus, je me présente. Je lui tends la main. Il ne la repousse pas. Un bon signe. À son tour, il se présente. Calen. Il confirme son lien de sang avec l’autre. Avant de m’annoncer qu’il est cuisinier d’un soir. Nouvelle plaisanterie. « Je ne l’aurais pas cru… » Dis-je en lui faisant un clin d’œil. « T’en fais pas pour ce que t’as dit, j’suis pas spécialement proche de lui…sinon je ne serais pas là de toute évidence mais, il peut être détestable quand il s’y met. » Je ris. Voilà que je me découvre un second point commun avec lui. La cuisine et une aversion non dissimulée pour le chef de cabinet du maire. « Ça m’apprendra à tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de parler ! » J’ai de la chance. Sa réaction aurait pu être radicalement différente. Il aurait pu prendre sa défense et me foutre une droite, pas piquée des hannetons, compte tenu de sa carrure imposante. « Et encore, tu le croises qu’à une soirée, je dois assister au repas de famille. Il est critique dans la vie de tous les jours, mais avec sa famille, imagine un peu le tableau. »  Je tire la gueule en l’écoutant. « J’imagine la scène. Il doit te rabaisser sans cesse ? Car à ses yeux tu as loupé ta vie… Après tout, tu n’es qu’un cuisinier… Ce n’est pas prestigieux comme métier… Tu as aucune ambition… La preuve… Tu n’es pas une convive du gala ! » Lorsque je m’étais confronté à lui, j’avais eu la sensation d’être une sous merde, devant obéir à la moindre de ses volontés… Juste parce que Monsieur n’est pas n’importe qui… Et gna gna gna ‘le Maire’ et gna gna gna ‘Il est allergique à la poire’ et gna gna gna ‘Par contre moi j’ai faim, donc on va pas gaspiller’. J’aurais dû lui en foutre une, cela m’aurait probablement fermé de nombreuses portes… Mais quel soulagement… Au moins, je ne me suis pas laissé faire. Je lui ai tenu tête…

Mais l’énergumène qui lui sert de frère ne va pas me priver de faire sa connaissance, et hanter la soirée. D’autant plus qu’il m’a l’air nettement plus intéressant que lui. « Première fois ce soir ouais, je pense que ça sera sûrement la dernière si Camil énerve l’ensemble du personnel, ça serait comme me dessiner une cible dans mon dos…et toi ? » Je ris face à sa remarque. « Il n’est pas le centre du monde… Et il n’a pas encore la main mise sur le recrutement des extras du traiteur… » Silence. « Ce n’est pas la première fois que je travaille pour ce traiteur… C’est d’ailleurs en travaillant pour lui que j’ai fait la connaissance de ton cher frère… Je suis cuisinier de formation. En fonction des besoins, je suis à ta place… Ou comme ce soir, en salle… Au milieu de la populace ! » Silence. « Et honnêtement, je préfère être derrière les fourneaux... » Peut-être parce que ce soir, dans la salle, il y a Camil Smith… Un épouvantail.

Revenir en haut Aller en bas
Calen Smith
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : quanrante deux ans.
SURNOM : il n'a pas encore eu l'honneur d'avoir un surnom
STATUT : son coeur n'appartient à personne, insaisissable.
MÉTIER : ancien athlète de haut niveau, à participé à plusieurs JO, après un coup de foudre avec la cuisine, il s'est reconverti en commis dans un petit restaurant français puis pour les gros muscles c'est parce que Caleb l'oblige à faire la vaisselle à l'Interlude
LOGEMENT : 505 maine road, à redcliffe. un appartement qu'il loue en attendant de vendre sa maison à houston.
POSTS : 399 POINTS : 205

GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : avant il était sportif, maintenant il sait faire une petite vinaigrette des familles + en parlant de famille c'est un peu la merde dans la sienne + possible qu'il se promène souvent en chemise à carreau et qu'il porte des santiags pour sa tenue du dimanche
RPs EN COURS : mon code couleur : #181819

camil#2 - ciara - alex - byron - deborah - caleb - sixtine - adaline
RPs TERMINÉS : camil#1 - caleb
AVATAR : chris pratt
CRÉDITS : astro graphics
DC : none
PSEUDO : mcfly
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/01/2021
https://www.30yearsstillyoung.com/t36008-what-can-t-be-hide https://www.30yearsstillyoung.com/t36085-in-your-wildest-dreams https://www.30yearsstillyoung.com/t36086-calen-smith

Servir et garder le sourire Empty
Message(#) Sujet: Re: Servir et garder le sourire Servir et garder le sourire EmptyVen 14 Mai - 21:29




Même si ce n’était pas l’effet recherché, Calen savait bien qu’en prononçant ces mots, la situation ne serait pas amusante, loin de là, à vrai dire c’était comme si une tension s’était installée. Ne voulant pas mettre mal à l’aise le serveur, ni crée une situation conflictuelle, de suite presque, il la désamorce pour lui faire comprendre que Ducon n’était pas un titre totalement injustifié. Il n’irait pas dire qu’il déteste son frère, mais ils sont loin d’avoir une relation fusionnelle.

Un sourire s’esquisse lorsqu’il lui souhaite ses condoléances, c’était sûrement la chose la plus originale qu’on est pu lui dire et pour une fois qu’on ne manquait pas d’imagination, Calen ne pouvait qu’en être amusé.
« T’inquiète je n’ai pas pour habitude de la tourner sept fois non plus. » rassurant, comme à son habitude, la grande empathie de l’Américain ne tardait jamais à montrer le bout de son nez.

« Hm… » il marqua un léger temps de pause, se grattant la tête un léger instant, il allait à nouveau devoir le surprendre.  « Pas vraiment à vrai dire, bon je te dis pas qu’il me couvre d’admiration, mais il n’est pas vraiment bon cuisinier donc il est plutôt muet à ce sujet. Il est un minimum reconnaissant de mon savoir-faire…à sa façon. » finit-il par dire, même si, ce que Byron disait n’était pas totalement faux.

La réussite sociale passait sûrement par être l’invité de ce genre de soirée ce que Calen ne désirait absolument pas. Alors que son subconscient s’était tourné vers le gala, Byron le tira de ses pensées quand il évoqua que Camil n’était pas le centre du monde. Il ne pouvait pas être plus en accord avec ça, par moment, il se demandait bien qu’il avait de plus que lui pour obtenir une telle oration ou un tel intérêt auprès des autres.

« Je te comprends, j’suis bien mieux derrière les fourneaux. J’ai toujours détesté faire le service, j’suis tellement pas à l’aise, je dis toujours des conneries...comme je ne tourne pas sept fois ma langue dans ma bouche, puis…j’parle pas comme eux, c’est nature peinture chez moi. » répondit-il, en secouant vivement la tête pour appuyer les propos du serveur.

« Qu’es qu’il t’a fait à toi ? Il a été odieux ? Prétentieux ? Orgueilleux ? Les trois ? Je sais le potentiel qu’il a. » dit-il en s’affairant à nettoyer ses couteaux, se rapprochant inéluctablement de sa nouvelle connaissance.



code by exordium.




dark paradise.
there's no remedy for memory, your face is like a melody, it won't leave my head. your soul is haunting me and telling me that everything is fine, but i wish i was dead.

Servir et garder le sourire MFbu7yg
Servir et garder le sourire OrLErGE
Servir et garder le sourire 3gUsPK3
Servir et garder le sourire YI1xEdJ
Revenir en haut Aller en bas
Byron Oberkampf
Byron Oberkampf
l'arrière salle
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 29 ans
SURNOM : "By' ou "Obe"
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Cuisinier (normalement), mais pour vivre, il prend tout ce qui peut faire entrer de l'argent
LOGEMENT : Spring Hill, 13 Parkland Boulevard, colocation avec Caelan Leckie, ancienne maison de Jacob et Olivia
POSTS : 407 POINTS : 140

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : J'ai un beau petit chien du nom de Diablo.
RPs EN COURS : Calen #1 ; Felix #1 ; Lincoln #4

RP de groupe : Maxwell #1, Melchior #1 & Nicole #1 ; Adriel #2 ; Eleonor #1 ; Erin #3 ; Garret #1 ; Lincoln #3 ; Tessa #1
RPs TERMINÉS : RPs terminés : Simon #1 ; Chrystal #1 ; Victoire #1 ; Jacob #1 ; Dylane #1 ; Wim #1 ; Celeste #1 ; Keith #1 ; Kane #1 ; Jacob #2 ; Victoire #2 ; Ava #1 ; Jax #1 ; Alec #1 ; Camil #1 ; Dylane #2 ; Asher #1 ; Jacob #3 ; Jax #2 ; Gregory #1 ; Erin #1 ; Victoire #3 ; Noé #1 ; Jacob #4 ; Koh Lanta (ua) ; Adriel #1, Erin #2 & Lincoln #1 ; Casino ; Andy #1 ; Noa #1 ; Lincoln #2

RPs abandonnés :Remi ; Mark ; Marcus ; Harley ; Arjun ; Wayne ; Paul ; Sacha ; Klaus ; Salomon ; Abel ; Blake ; Jacob #5 ; Noé #2 ; Gregory #2 ; Noa #2 ; Maighread
AVATAR : Will Higginson
CRÉDITS : Tumblr
DC : Primo-compte
PSEUDO : Dam's
Homme (il/lui)
INSCRIT LE : 08/04/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t30227-byron-oberkampf-_-terminee https://www.30yearsstillyoung.com/t30368-byron-oberkampf-carnet-d-adresses https://www.30yearsstillyoung.com/t30470-byron-oberkampf

Servir et garder le sourire Empty
Message(#) Sujet: Re: Servir et garder le sourire Servir et garder le sourire EmptySam 22 Mai - 14:48





Servir et garder le sourire
Il m'annonce être le petit frère de Camil Smith. Le jeu de la roulette russe. La rencontre aurait pu virer au drame. Il me rassure. Son frère n'a pas une place de premier choix dans son cœur. Il le supporte. Ce qui est bien assez. Quelle idée de faire part de ses états d'âme à un parfait inconnu. Cela m'apprendra à être beaucoup vigilant lorsque j'explose. Et que je crache sur les gens, verbalement. « T’inquiète je n’ai pas pour habitude de la tourner sept fois non plus. » Sa sincérité l'honore. Sans le connaître, je trouve qu'il dégage quelque chose de sympathique. Peut-être parce que nous avons un 'ennemi' commun, sur lequel nous pouvons déverser notre ressentiment. Moi surtout. Lui, en aurait-il le courage, ou l'envie. Je l'interroge alors sur la relation qu'il entretient avec lui. Il marque un temps d'arrêt. Il réfléchit quelques secondes. Et se lance. L'attitude de son frère à son égard ne m'étonne pas. « Ouais, je vois le genre... Il n'y pipe rien en cuisine... Mais il peut être particulièrement casse-pied ? J'imagine qu'il va probablement te féliciter à demi mot, mais si par malheur tu omets malencontreusement la pincée de sel qui relève les saveurs du plat, il sera le premier à te le reprocher ? » Pour garder la maîtrise des chose sur les événements et sur son entourage. Et montrer qu'il vaut mieux que lui.

Malgré l'image négative que je peux avoir de son frère, je ne souhaite pas catégoriser Calen. Il n'est pas son frère. Avec lui, je peux avoir une discussion plus apaisée. Moins sur la défensive, comme cela avait été le cas lors de notre 'mémorable' rencontre. D'ailleurs, je travaillais pour le même traiteur que ce soir. Je tente de réorienter la conversation, afin d'éviter que l'ombre de son frère ne continue à planer sur nous. La preuve. Il a la sensation d'être une cible à abattre. À cause de son lien de parenté. Je tente de le rassurer, avant de lui annoncer avoir déjà travaillé plusieurs fois pour le traiteur. Et préférer être derrière les fourneaux qu'au milieu de la populace. Il partage mon point de vue. « Quoi comme connerie ? 'Vous êtes enceinte de combien ?', à une femme juste grosse ? » Silence. Un sourire apparaît sur mes lèvres. « Moi, je dis le strict nécessaire... Parce que ça peut rapidement partir en sucette, si on dit un mot de travers ! » Et je garde comme objectif le salaire en fin de soirée...

Et finalement, son frère n'est jamais bien loin. « Qu’es qu’il t’a fait à toi ? Il a été odieux ? Prétentieux ? Orgueilleux ? Les trois ? Je sais le potentiel qu’il a. » Je souris. Nerveusement. Je me remémore notre entrevue. Électrique. « C'était pour les vœux du maire. En 2019. Je devais préparer des verrines poire foie gras... Il m'est tombé dessus... Comme un vautour sur sa proie... Et le maire est allergique. Et patati. Et patata. Je l'ai mis devant ses contradictions, que nous n'avions pas été prévenus... Au milieu, j'ai glissé qu'il allait certainement rejeter la faute sur ses larbins... Et finalement, pour ne pas gâcher, il a voulu se sacrifier et en manger. Car Monsieur avait faim... Ce que j'ai refusé ! » Silence. « Ah oui, et au passage je lui ai salopé son smoking. Énerve, j'avais fait tomber une verrine qui a explosé au sol et projeté son contenu ses le bas de ses habits... » Silence... « Une confrontation tout à fait amicale ! » Silence. « Il a été horrible avec sa suffisance... 'Moi je', 'Moi je'... Il ne se prend pas pour de la merde ton frangin ! » Une nouvelle fois je compatis avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
Calen Smith
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : quanrante deux ans.
SURNOM : il n'a pas encore eu l'honneur d'avoir un surnom
STATUT : son coeur n'appartient à personne, insaisissable.
MÉTIER : ancien athlète de haut niveau, à participé à plusieurs JO, après un coup de foudre avec la cuisine, il s'est reconverti en commis dans un petit restaurant français puis pour les gros muscles c'est parce que Caleb l'oblige à faire la vaisselle à l'Interlude
LOGEMENT : 505 maine road, à redcliffe. un appartement qu'il loue en attendant de vendre sa maison à houston.
POSTS : 399 POINTS : 205

GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : avant il était sportif, maintenant il sait faire une petite vinaigrette des familles + en parlant de famille c'est un peu la merde dans la sienne + possible qu'il se promène souvent en chemise à carreau et qu'il porte des santiags pour sa tenue du dimanche
RPs EN COURS : mon code couleur : #181819

camil#2 - ciara - alex - byron - deborah - caleb - sixtine - adaline
RPs TERMINÉS : camil#1 - caleb
AVATAR : chris pratt
CRÉDITS : astro graphics
DC : none
PSEUDO : mcfly
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/01/2021
https://www.30yearsstillyoung.com/t36008-what-can-t-be-hide https://www.30yearsstillyoung.com/t36085-in-your-wildest-dreams https://www.30yearsstillyoung.com/t36086-calen-smith

Servir et garder le sourire Empty
Message(#) Sujet: Re: Servir et garder le sourire Servir et garder le sourire EmptyDim 6 Juin - 19:15




Calen était plutôt amusé de la situation, à vrai dire la façon dont Byron le décrivait ne pouvait pas refléter au mieux le ressenti que Camil dégageait. Un casse-pied qui pouvait vous faire remarquer tout ce qui ne va pas mais incapable de pointer le doigt sur tout ce que vous avez accompli. Finalement il n’y avait pas qu’avec Calen qu’il pouvait se montrer incisif, même si, ce n’était qu’un aperçu de ce qu’il pouvait être.

« Ouais…c’est ça, il est capable de te faire une liste de tout ce que tu devrais améliorer, c’est incroyablement attentionné de sa part. » dit-il en posant sa main sur sa poitrine, juste à l’endroit où se situe son cœur pour marquer encore plus l’ironie de la situation.

Instantanément, l’Américain avait perçu ce caractère bien explosif qui émanait de Byron, peut-être qu’avec le temps ça lui passerait du moins c’est ce qui était arrivé avec Calen. Son caractère impulsif lui avait joué tellement de tours en étant plus jeune, il avait souvent payé les pots cassés de ses décisions prise sous le coup de l’émotion.

« Avec le temps, ces mots de travers te passeront j’espère, je me suis mis dans des situations merdiques à cause de ça. » il expira profondément et tenta d’expliquer ce qu’il voulait dire par des conneries dites au cours d’un essai de service. « Non…pas des choses comme ça, mais tu sais, t’essaie d’être agréable et tu créais une situation gênante au possible avec un silence tellement long, je déteste ça alors je me suis dis que c’était pas pour moi. » dit-il en riant.

Il écouta donc l’histoire de Byron tout en s’activant en cuisine parce l’homme moderne qu’il est pouvait faire deux choses en même temps, même si ça ne relevait pas d’un miracle d’avoir une telle habilité, il s’était toujours amusé de cette blague. Il ne put d’ailleurs s’empêcher de rire quand au salopage de smoking, secouant sa tête pour appuyer son rire.

« Alors ça, c’est excellent, il devait être furax. » il marqua une courte pause puis leva le regard vers le serveur. « Il a une confiance en lui et un égo pour deux, je pense qu’il s’est servit sur ma part mais maintenant j’en ai la certitude ! »

Il ne changerait donc jamais ? Ne verrait pas les gens comme des opportunités de nouer des liens mais de pouvoir se confronter à la moindre bataille pour prouver qu’il peut mieux faire que tout le monde ? Camil manquait cruellement d’humanité aux yeux de Calen par moment même si, dans les faits celui qui avait le moins assuré c’était lui, le temps n’avait pas arrangé cette épaisse couche de glace que son frère s’était construit.

« Et depuis quand tu manges une poire tu rigoles tout seul ? » demanda-t-il sur un ton sarcastique.



code by exordium.




dark paradise.
there's no remedy for memory, your face is like a melody, it won't leave my head. your soul is haunting me and telling me that everything is fine, but i wish i was dead.

Servir et garder le sourire MFbu7yg
Servir et garder le sourire OrLErGE
Servir et garder le sourire 3gUsPK3
Servir et garder le sourire YI1xEdJ
Revenir en haut Aller en bas
Byron Oberkampf
Byron Oberkampf
l'arrière salle
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 29 ans
SURNOM : "By' ou "Obe"
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Cuisinier (normalement), mais pour vivre, il prend tout ce qui peut faire entrer de l'argent
LOGEMENT : Spring Hill, 13 Parkland Boulevard, colocation avec Caelan Leckie, ancienne maison de Jacob et Olivia
POSTS : 407 POINTS : 140

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : J'ai un beau petit chien du nom de Diablo.
RPs EN COURS : Calen #1 ; Felix #1 ; Lincoln #4

RP de groupe : Maxwell #1, Melchior #1 & Nicole #1 ; Adriel #2 ; Eleonor #1 ; Erin #3 ; Garret #1 ; Lincoln #3 ; Tessa #1
RPs TERMINÉS : RPs terminés : Simon #1 ; Chrystal #1 ; Victoire #1 ; Jacob #1 ; Dylane #1 ; Wim #1 ; Celeste #1 ; Keith #1 ; Kane #1 ; Jacob #2 ; Victoire #2 ; Ava #1 ; Jax #1 ; Alec #1 ; Camil #1 ; Dylane #2 ; Asher #1 ; Jacob #3 ; Jax #2 ; Gregory #1 ; Erin #1 ; Victoire #3 ; Noé #1 ; Jacob #4 ; Koh Lanta (ua) ; Adriel #1, Erin #2 & Lincoln #1 ; Casino ; Andy #1 ; Noa #1 ; Lincoln #2

RPs abandonnés :Remi ; Mark ; Marcus ; Harley ; Arjun ; Wayne ; Paul ; Sacha ; Klaus ; Salomon ; Abel ; Blake ; Jacob #5 ; Noé #2 ; Gregory #2 ; Noa #2 ; Maighread
AVATAR : Will Higginson
CRÉDITS : Tumblr
DC : Primo-compte
PSEUDO : Dam's
Homme (il/lui)
INSCRIT LE : 08/04/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t30227-byron-oberkampf-_-terminee https://www.30yearsstillyoung.com/t30368-byron-oberkampf-carnet-d-adresses https://www.30yearsstillyoung.com/t30470-byron-oberkampf

Servir et garder le sourire Empty
Message(#) Sujet: Re: Servir et garder le sourire Servir et garder le sourire EmptyVen 11 Juin - 11:11





Servir et garder le sourire
« Tu ne comprends pas que ton frère est une âme charitable. Il veut le meilleur pour toi, d'où ses listes à la Prévert ! » Je manie l'ironie, du mieux que je peux, afin d'avoir du répondant à sa main posé sur le cœur. Un geste fort. Empli d'émotion. « C'est que dans le fond, il t'aime et il osera jamais te le dire ! » Je mime un cœur avec mes pouces et mes index. « Du coup, il préfère te saper, en bonne et due forme ! »

Sentant ma rancœur tenace, Calen tente de calmer le jeu. Les propos et l'attitude de son frère ne valent pas la peine de se triturer l'esprit. Il faut aller de l'avant. Et éviter de se mettre dans la panade à cause de ça. « Tu as raison ! Il n'en vaut vraiment pas la peine... » Nous tentons de changer de sujet, pour ne plus aborder le frère, cet épouvantail, 'Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom' de peur qu'il fasse une apparition impromptue derrière mon épaule. Quel meilleur sujet, pour ne plus penser à ça, que nos expériences professionnelles passées. Comme moi, il aime sensiblement être derrière les fourneaux plutôt qu'en salle. Il n'est pas à l'aise et, selon ses propos, il a tendance à dire des bêtises. Je tente ma chance. Avec le coup de la femme enceinte qui ne l'ai pas. Loupé. Il dépeint une situation que j'ai moi-même connu. « Je vois très bien... Et finalement, tu arrives à te dépatouiller, à tourner les talons et à déguerpir... » Silence. « Dans la même veine, même moment de gêne, lorsque tu coupes une conversation animée et que les protagonistes te regardent, parfois de haut, avec un regard accusateur... Tu as juste envie de te liquéfier sur place. Et disparaître ! » Dis-je en riant. Moments malaisants.

Finalement 'Vous-savez-qui' revient au cœur de la conversation. Tel un boomerang. Calen est intrigué par l'attitude de son frère à mon égard et il s'empresse de me demander des éclaircissement. Je me remémore donc ma première rencontre avec Smith premier du nom et lui raconte rapidement l'épisode désastreux des verrines poire-foie gras, tandis qu'il s'attelle à poursuivre la cuisine. J'entends son rire lorsque j'arrive au moment où, poussé à bout, j'effectue un geste malencontreux, et qu'une verrine s'écrase au sol et dégueulasse le bas de son smoking. « Je pense... Mais au moins ça l'a fait fuir... Il a dû se dire que j'étais irrécupérable... » Il me parle de confiance en lui, d’ego. À ses yeux, il a de l’ego pour deux. Il a piqué dans les réserves de la famille. Je souffle sur les braises... « Je dirais plutôt qu'il a de l’ego pour dix ! » Peut-être que j'exagère un peu, mais il le vaut bien.

Tandis que je l'observe remuer énergiquement la poêle devant lui, j'ai la sensation, à ses mimiques, qu'une question lui brûle les lèvres, comme s'il allait dire une connerie. Je suis à l'écoute. « Et depuis quand tu manges une poire tu rigoles tout seul ? » Je ris à sa question et lui répond du tac au tac... « Ça m'arrive ! Je ne vais pas ressasser le passé éternellement » Silence.  « Autant en rire maintenant ! » Conclus-je alors que des effluves agréables atteignent mes narines... « Ça m'a l'air bon ce que tu prépares ! C'est quoi ? ». Je jette un regard vers le comptoir, un nouveau plateau est prêt à être proposé aux invités... « Bon l'ami, ce petit break m'a fait du bien, mais je dois retourner au charbon ! » Silence. « Et si tu veux me garder un peu de ta préparation pour que j'y goutte plus tard, je ne suis pas contre hein ! » Dis-je en lui faisant un clin d’œil.





Servir et garder le sourire 22gZxHg
Revenir en haut Aller en bas
Calen Smith
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : quanrante deux ans.
SURNOM : il n'a pas encore eu l'honneur d'avoir un surnom
STATUT : son coeur n'appartient à personne, insaisissable.
MÉTIER : ancien athlète de haut niveau, à participé à plusieurs JO, après un coup de foudre avec la cuisine, il s'est reconverti en commis dans un petit restaurant français puis pour les gros muscles c'est parce que Caleb l'oblige à faire la vaisselle à l'Interlude
LOGEMENT : 505 maine road, à redcliffe. un appartement qu'il loue en attendant de vendre sa maison à houston.
POSTS : 399 POINTS : 205

GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : avant il était sportif, maintenant il sait faire une petite vinaigrette des familles + en parlant de famille c'est un peu la merde dans la sienne + possible qu'il se promène souvent en chemise à carreau et qu'il porte des santiags pour sa tenue du dimanche
RPs EN COURS : mon code couleur : #181819

camil#2 - ciara - alex - byron - deborah - caleb - sixtine - adaline
RPs TERMINÉS : camil#1 - caleb
AVATAR : chris pratt
CRÉDITS : astro graphics
DC : none
PSEUDO : mcfly
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/01/2021
https://www.30yearsstillyoung.com/t36008-what-can-t-be-hide https://www.30yearsstillyoung.com/t36085-in-your-wildest-dreams https://www.30yearsstillyoung.com/t36086-calen-smith

Servir et garder le sourire Empty
Message(#) Sujet: Re: Servir et garder le sourire Servir et garder le sourire EmptyVen 16 Juil - 22:53





Byron ne pensait pas si bien dire quand il évoquait les intentions de son frère à l’égard de Calen, même si ce n’avait pas été un grand frère exemplaire, même si c’était toujours très animé entre eux. Avec le recul, l’expérience et le peu de sagesse qu’il avait pu acquérir, Calen savait qu’au fond de lui jamais il ne lui voudrait du mal et qu’il avait toujours agit pour le bien de sa famille et jamais pour leur nuire. Il avait toujours visé le meilleur pour Calen depuis qu’il avait commencé à se préparer pour une carrière incroyable et il ne pouvait pas lui retirer ça. « C’est un peu ça, on déborde tellement d’amour qu’on préfère garder le surplus. » dit-il en essayant de ne pas trop souligner l’ironie de la situation.

« Je ne sais pas par quel miracle je m’en suis sorti mais j’ai réussi à m’enfuir. Heureusement que je n’en ai pas fait des cauchemars par la suite. » ajouta-t-il en se moquant volontairement de lui-même, il n’avait pas forcément peur du ridicule mais passer pour un incompétent ou d’un simple d’esprit, c’était ça qui lui donnait des sueurs froides.

Il ne put s’empêcher de rire, il avait de l’égo certes et dix personnes semblait un chiffre qui convenait à Byron. Il donnait cette impression encore plus forte aux autres, du moins c’était ce qu’il constatait dans les paroles du serveur.

« Je prépare un mi-cuit de foie gras, je dois en faire des canapés mais c’était pas l’idée la plus facile à réaliser. » fit-il remarquer en soufflant d’agacement, ce genre de préparation étaient longues et minutieuses car elles ne devaient pas se détacher durant le service.

Il laissa donc repartir son nouvel ami d’une soirée, le service s’enchaîna à un rythme effréné, si bien qu’il ne voyait pas que deux heures et demie était passé en un claquement de doigt. Il jeta un coup d’œil à ses collègues qui lui fit signe qu’il pouvait aller en pause à son tour, il chercha donc du regard le serveur mais ne le trouvant pas. Calen essaya de s’approcher autant que possible de la salle sans se faire voir, et débarquant presque de nulle part Byron apparût.

« Eh, je vais prendre un café, tu m’accompagnes ? » dit-il en attrapant sa veste pour sortir. « C’est moi qui offre. » reprit-il en avançant vers l’arrière des cuisines.  



code by exordium.




dark paradise.
there's no remedy for memory, your face is like a melody, it won't leave my head. your soul is haunting me and telling me that everything is fine, but i wish i was dead.

Servir et garder le sourire MFbu7yg
Servir et garder le sourire OrLErGE
Servir et garder le sourire 3gUsPK3
Servir et garder le sourire YI1xEdJ
Revenir en haut Aller en bas
Byron Oberkampf
Byron Oberkampf
l'arrière salle
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 29 ans
SURNOM : "By' ou "Obe"
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Cuisinier (normalement), mais pour vivre, il prend tout ce qui peut faire entrer de l'argent
LOGEMENT : Spring Hill, 13 Parkland Boulevard, colocation avec Caelan Leckie, ancienne maison de Jacob et Olivia
POSTS : 407 POINTS : 140

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : J'ai un beau petit chien du nom de Diablo.
RPs EN COURS : Calen #1 ; Felix #1 ; Lincoln #4

RP de groupe : Maxwell #1, Melchior #1 & Nicole #1 ; Adriel #2 ; Eleonor #1 ; Erin #3 ; Garret #1 ; Lincoln #3 ; Tessa #1
RPs TERMINÉS : RPs terminés : Simon #1 ; Chrystal #1 ; Victoire #1 ; Jacob #1 ; Dylane #1 ; Wim #1 ; Celeste #1 ; Keith #1 ; Kane #1 ; Jacob #2 ; Victoire #2 ; Ava #1 ; Jax #1 ; Alec #1 ; Camil #1 ; Dylane #2 ; Asher #1 ; Jacob #3 ; Jax #2 ; Gregory #1 ; Erin #1 ; Victoire #3 ; Noé #1 ; Jacob #4 ; Koh Lanta (ua) ; Adriel #1, Erin #2 & Lincoln #1 ; Casino ; Andy #1 ; Noa #1 ; Lincoln #2

RPs abandonnés :Remi ; Mark ; Marcus ; Harley ; Arjun ; Wayne ; Paul ; Sacha ; Klaus ; Salomon ; Abel ; Blake ; Jacob #5 ; Noé #2 ; Gregory #2 ; Noa #2 ; Maighread
AVATAR : Will Higginson
CRÉDITS : Tumblr
DC : Primo-compte
PSEUDO : Dam's
Homme (il/lui)
INSCRIT LE : 08/04/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t30227-byron-oberkampf-_-terminee https://www.30yearsstillyoung.com/t30368-byron-oberkampf-carnet-d-adresses https://www.30yearsstillyoung.com/t30470-byron-oberkampf

Servir et garder le sourire Empty
Message(#) Sujet: Re: Servir et garder le sourire Servir et garder le sourire EmptyJeu 29 Juil - 7:28





Servir et garder le sourire
Nous pourrions parlé de son frère des heures. Sur leur relation. Sur ce qu'il m'a fait subir lors de notre dernière entrevue. Je préfère couper court. Avec l'épisode de la poire-foie gras. L'apothéose de notre rencontre. Est-ce que son smoking s'en souvient encore ? Aucune idée. Je ne veux pas le savoir. Je préfère m'intéresser à Calen. Plus particulièrement aux mets qu'il fait merveilleusement danser dans sa poêle. Sa préparation a l'air alléchante. Les effluves titillent mes narines. Je le questionne sur sa préparation. Même si, j'ai ma petite idée sur l'ingrédient principal. Le foie gras. « Ajoute-y un peu de poires, pour ton frère, tu marqueras des points... » Ou pas. Il est fort. Même lorsque l'on s'astreint à ne plus voir parler de lui. Il revient sur le devant de la scène. Connaissant la complexité de la préparation qu'il exécute, je propose au chef de retourner en salle. Je ne peux pas m'éterniser. Les convives sont demanderesses des petits fours et autres verrines. Elles ne doivent pas patienter. Néanmoins, avant de m'éclipser, je pose une option sur ce qu'il prépare. « Allez courage ! Tu tiens le bon bout ! ». Je me saisis d'un plateau et je retourne dans l'arène.

J'enchaîne les va-et-vient. Je cours. Je sue. Les plateaux sont de plus en plus lourds. Mes muscles brachiaux sont mis à rude épreuve. La douleur se fait de plus en plus intense. Il me tarde de faire une pause. Pour souffler. Reposer mes bras. Me détendre un peu. Lorsque je me rends compte que l'aiguille a fait largement plus de deux tours de cadran, je retourne vers les cuisines. Dans l'espoir de me poser un peu. J'ai bien mérité une pause. J'aperçois Calen. Dans un coin. Il cherche quelqu'un. Son frère ? Je ne pense pas. Sauf s'il est masochiste. M'attend-t-il ? Je vais en avoir le cœur net. J'apparais soudainement dans son champ de vision. « Plus de deux heures non stop... Je suis fracassé ! Je n'ai plus de bras ! » Dis-je en m'étirant. Longuement. « Ça a été ton mi-cuit ? J'ai l'impression qu'il a été apprécié ! » Même si j'attends de savoir ce qu'il vaut. Peut-être qu'il en reste. J'espère. Pour l'instant, le quarantenaire me propose un café. Je prends. J'ai besoin d'un bon coup de fouet. Un peu de caféine. « Banco ! » Je le suis jusqu'à la machine à café. Il met une pièce. Je choisis ma boisson. La café coule dans un gobelet. Je le récupère. « Merci ! » Il commande sa propre boisson. Je m'adosse au mur, en attendant. « J'ai tellement mal aux bras, que j'ai l'impression, qu'à côté du service, l'escalade c'est une sinécure ! » Je porte mon gobelet aux lèvres, pour boire une première gorgée de café.





Servir et garder le sourire 22gZxHg
Revenir en haut Aller en bas
Calen Smith
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : quanrante deux ans.
SURNOM : il n'a pas encore eu l'honneur d'avoir un surnom
STATUT : son coeur n'appartient à personne, insaisissable.
MÉTIER : ancien athlète de haut niveau, à participé à plusieurs JO, après un coup de foudre avec la cuisine, il s'est reconverti en commis dans un petit restaurant français puis pour les gros muscles c'est parce que Caleb l'oblige à faire la vaisselle à l'Interlude
LOGEMENT : 505 maine road, à redcliffe. un appartement qu'il loue en attendant de vendre sa maison à houston.
POSTS : 399 POINTS : 205

GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : avant il était sportif, maintenant il sait faire une petite vinaigrette des familles + en parlant de famille c'est un peu la merde dans la sienne + possible qu'il se promène souvent en chemise à carreau et qu'il porte des santiags pour sa tenue du dimanche
RPs EN COURS : mon code couleur : #181819

camil#2 - ciara - alex - byron - deborah - caleb - sixtine - adaline
RPs TERMINÉS : camil#1 - caleb
AVATAR : chris pratt
CRÉDITS : astro graphics
DC : none
PSEUDO : mcfly
Femme (elle)
INSCRIT LE : 04/01/2021
https://www.30yearsstillyoung.com/t36008-what-can-t-be-hide https://www.30yearsstillyoung.com/t36085-in-your-wildest-dreams https://www.30yearsstillyoung.com/t36086-calen-smith

Servir et garder le sourire Empty
Message(#) Sujet: Re: Servir et garder le sourire Servir et garder le sourire EmptyLun 20 Sep - 13:59




Le temps avait filé à toute vitesse, il faut dire que le temps passe plus vite quand on s’amuse. Calen avait bien œuvré et c’était octroyé une pause avec Byron, son nouvel ami pour cette soirée du moins, il était sans doute de meilleur compagnie pendant quelques minutes que le brouha de la cuisine.

« C’est sportif le service et la cuisine ! » et c’était un ancien athlète olympique qui le disait, le mental étant la clé pour tenir sur la durée, l’Américain était déjà rodé depuis quelques années déjà. « Ouais, je t’en ai gardé deux trois, visiblement ils sont réussis. » dit-il en prenant son gobelet remuant machinalement le liquide noir.

Il n’avait jamais été un fumeur régulier, bien qu’il se fût laissé tenter une fois pour essayer comme les copains, sa carrière n’était pas compatible avec ce genre de pratique.

« Le soir quand tu rentres et qu’enfin tu poses tes fesses sur ton canapé, tes jambes, tes bras, tout ton corps te dit merci ! » répondit-il en continuant de remuer son café, il attrapa ensuite son téléphone pour checker ses notifications, rien qui nécessitait son action urgente.

« Je t’ai vu courir partout ce soir, suffisait que quelqu’un ouvre la porte et c’est comme si un acrobate se promenait dans toute la salle. » renchérit-il en souriant, le service n’ayant fait qu’une courte apparition dans la carrière de Calen, il ne pouvait pas vraiment donner de point de comparaison.
Enfin, il but une gorgée de son café visiblement laissé de ce semblant trou noir qu’il s’acharnait à former depuis quelques minutes.

« Hormis ta vie d’artiste, tu dois bien t’occuper à autre chose ? » demanda-t-il pour animer la conversation.




code by exordium.




dark paradise.
there's no remedy for memory, your face is like a melody, it won't leave my head. your soul is haunting me and telling me that everything is fine, but i wish i was dead.

Servir et garder le sourire MFbu7yg
Servir et garder le sourire OrLErGE
Servir et garder le sourire 3gUsPK3
Servir et garder le sourire YI1xEdJ
Revenir en haut Aller en bas
Byron Oberkampf
Byron Oberkampf
l'arrière salle
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 29 ans
SURNOM : "By' ou "Obe"
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Cuisinier (normalement), mais pour vivre, il prend tout ce qui peut faire entrer de l'argent
LOGEMENT : Spring Hill, 13 Parkland Boulevard, colocation avec Caelan Leckie, ancienne maison de Jacob et Olivia
POSTS : 407 POINTS : 140

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : J'ai un beau petit chien du nom de Diablo.
RPs EN COURS : Calen #1 ; Felix #1 ; Lincoln #4

RP de groupe : Maxwell #1, Melchior #1 & Nicole #1 ; Adriel #2 ; Eleonor #1 ; Erin #3 ; Garret #1 ; Lincoln #3 ; Tessa #1
RPs TERMINÉS : RPs terminés : Simon #1 ; Chrystal #1 ; Victoire #1 ; Jacob #1 ; Dylane #1 ; Wim #1 ; Celeste #1 ; Keith #1 ; Kane #1 ; Jacob #2 ; Victoire #2 ; Ava #1 ; Jax #1 ; Alec #1 ; Camil #1 ; Dylane #2 ; Asher #1 ; Jacob #3 ; Jax #2 ; Gregory #1 ; Erin #1 ; Victoire #3 ; Noé #1 ; Jacob #4 ; Koh Lanta (ua) ; Adriel #1, Erin #2 & Lincoln #1 ; Casino ; Andy #1 ; Noa #1 ; Lincoln #2

RPs abandonnés :Remi ; Mark ; Marcus ; Harley ; Arjun ; Wayne ; Paul ; Sacha ; Klaus ; Salomon ; Abel ; Blake ; Jacob #5 ; Noé #2 ; Gregory #2 ; Noa #2 ; Maighread
AVATAR : Will Higginson
CRÉDITS : Tumblr
DC : Primo-compte
PSEUDO : Dam's
Homme (il/lui)
INSCRIT LE : 08/04/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t30227-byron-oberkampf-_-terminee https://www.30yearsstillyoung.com/t30368-byron-oberkampf-carnet-d-adresses https://www.30yearsstillyoung.com/t30470-byron-oberkampf

Servir et garder le sourire Empty
Message(#) Sujet: Re: Servir et garder le sourire Servir et garder le sourire EmptyMar 28 Sep - 19:45





Servir et garder le sourire
Retrouvant Calen pour une pause bien méritée, nous constatons que l'exercice, tant en cuisine qu'en salle, n'a pas été de tout repos. Bien au contraire. J'ai mal aux bras. Courbatures et jambes douloureuses. « Sportif, je ne te fais pas dire. Je crois que demain, je n'irais pas tâter le sac en salle de sport ! » Absolument pas la force. Par contre, je me sens capable de déguster les mi-cuits qu'il a confectionné. Ils sont partis comme des petits pains, une fois qu'ils ont été proposé aux convives. J'en salive terriblement, d'y goûter. « Tu es trop bon Calen ! ». Avant de laisser mes papilles se sustenter des mets préparés par le chef, j'accepte le café qu'il me tend. Et machinalement, je touille le liquide chaud, avant de le porter à mes lèvres. Et j'écoute Calen. Dans mes propos, je me revois, certains soirs, complètement vidé, où même la simple pression sur le bouton de la zappette de la télévision apparaît comme un effort considérable. Je regarde. Et j'acquiesce, en toute simplicité. « Exactement ! Tu ne fais plus qu'un avec ton canapé ! Et il devient ton meilleur ami ! » Dis-je avec un brin de malice. Tandis que je m'adosse au mur, et bois le breuvage caféiné, je me plains encore de douleurs aux bras. Je n'ai décidément pas eu une minute à moi. Des va-et-vient, incessants, dans toute la pièce, à répondre aux sollicitations des convives. Ayant eu l'opportunité de m'apercevoir de temps en temps quand les portes de la cuisine daignaient s'ouvrir, il compare mon service à l'art d'un acrobate. « J'aime beaucoup ta comparaison... Il faut être au taquet et se préparer à toutes les éventualités, un pas en arrière, un mouvement de bras imprévu... C'est tout un art ! » Silence. « Il faut pouvoir compter sur ses réflexes ! » Ajoute-je en riant.

Finalement, la discussion file doucement vers les occupations et passe-temps. « Ma vie d'artiste ? Tu ne m'as pas encore entendu chanter ! J'ai une voix mélodieuse et cristalline. Qui casse les oreilles ! » Silence. « Je préfère quand même la boxe, ou l'escalade, comme tu peux peut-être t'en douter ! » Je n'ai pas fait des allusions à ces deux sports sans raison. « J'aime bien sortir, boire des verres aussi... » Silence. « Je ne m'ennuie pas ! » Silence. « Et toi, tu as une sacrée carrure quand même. Tu fais pas genre... du rugby ? » Forcément Australie... Rugby... What else ?





Servir et garder le sourire 22gZxHg
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Servir et garder le sourire Empty
Message(#) Sujet: Re: Servir et garder le sourire Servir et garder le sourire Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Servir et garder le sourire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
voyager vers d'autres horizons.
 :: hors du temps :: flashbacks
-