AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 Did I forget something ? (Garret #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Did I forget something ? (Garret #1)  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Did I forget something ? (Garret #1) Did I forget something ? (Garret #1)  - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2021 - 1:05




Did I forget something ?
Gary &   @Melchior Rhodes :l: 
◊ ◊ ◊

 « C’est déjà ça, j’espère que vous vous entendrez bien. Mais bon des fois c’est pas plus mal. Y a pas mal de colocations qui brisent des amitiés, t’auras pas ce problème au moins. » C’est pas faux et même si au départ y’avait pas de risque que ça brise quelque chose, aujourd’hui je suis plus sûr que ce soit le cas. Parce qu’il y a cet iceberg qui nous guette comme une épée de Damoclès. Un orage qui se prépare et qui sera probablement aussi bruyant que le mec qui se met à gueuler juste à côté de nous. Je le remets à sa place avant qu’un agent de sécurité ne vienne faire son travail et ne le tire par le bras pour le mener jusqu’à la sortie. Un con de moins dans ce bar que je pense alors que je reporte toute mon attention sur Melchior. Il attrape son téléphone lorsqu’il me demande le nom de notre chaine youtube, j’ai pas besoin de me pencher vers lui pour comprendre qu’il est en train de taper le nom de notre groupe dans la barre de recherche. « Vous avez beaucoup d’abonnés c’est super ça, la chaîne a été créée y a longtemps ? »  Alors là, bonne question. « Je crois que le compte de Jess date de 2007 mais on a dû poster la première vidéo fin 2013, un truc comme ça. » Je suis nul pour retenir les dates que ce soit pour la création d’une chaine youtube ou pour les anniversaires. Heureusement qu’il y a facebook pour me les rappeler, parce que sinon je serais capable d’en oublier pas mal. Je grimace et me rapproche de Melchior pour pouvoir jeter un coup d’œil à nos vidéos. Il s’abonne à la chaine et ça me fait sourire, on a peut-être beaucoup d’abonnés mais y’en a pas deux comme lui. Je lui demande s’il en a une lui aussi parce qu’il n’y a pas de raison pour que je n’aille pas m’y abonner en retour et puis ça fera quelques liens de vidéos à envoyer au groupe avant qu’on se regroupe tous pour pouvoir l’entendre jouer en live. « J’ai une chaîne Youtube oui. Bon j’ai pas autant d’abonnés que vous mais j’aime bien poster quelques vidéos de temps en temps. Y a un peu de tout : de la guitare, du violon et un peu de chant. » Il me tend son téléphone et je sors mes écouteurs pour les connecter à son portable. Je clique sur la première vidéo, une reprise d’une des chansons de Taylor Swift et ça me fait sourire davantage. C’est qu’il a une belle voix et j’aime beaucoup les vibes que dégage la  musique. « Est-ce que tu me crois si je préfère ta version à celle de ta blonde préférée ? » Je suis pas fan de Taylor par contre je suis fan de ce qu’il est arrivé à faire de cette chanson. J’appuie sur la deuxième vidéo, cette fois-ci c’est une reprise au violon et damn qu’il est doué. Ça me donne les frissons comme à chaque fois que j’écoute du violon. « Tu déchires, ça déchire. Faut que je l’envoie à ma sœur, elle va adorer ! » J’imagine déjà Mel ajouter sa pierre à l’édifice avec ses solos. Je le regarde sur la troisième vidéo plus que ce que je ne l’écoute. Mes yeux s’attardent sur le grain de beauté qu’il a sur le dessus de la lèvre supérieure, je lève les yeux pour vérifier qu’il soit toujours présent sur la version réelle du Melchior qui se tient non loin de moi. «T’es vraiment doué.»  que je lâche lorsque j’entends les dernières notes de Numb au violon. Je finis par lui demander celle qui préfère jouer déposant son portable sur le comptoir. « Au violon pour la musique classique je dirais l’ouverture de Guillaume Tell de Rossini. Tout seul c’est pas ce qui rend le mieux mais avec un orchestre c’est vraiment génial. Après ça dépend pas mal de mon humeur. A la guitare par exemple en ce moment je bosse Johnny B. Goode, ça dégage pas mal d’énergie. Mais bon en général j’écoute et je joue pas mal de choses très différentes, ce serait difficile de n’en choisir qu’une seule. Et toi ? » J’acquiesce, c’est vrai que la question est difficile. Je suis même pas sûr de pouvoir choisir alors je grimace lorsque je vois que je suis pris à mon propre piège. « Je donne ma langue au chat. » Je ris parce qu’il m’est vraiment difficile de faire un choix. « En ce moment, à la guitare c’est Home de the magnetic zeros parce que j’adore l’énergie qu’elle dégage et à l’inverse au piano c’est the scientist de Coldplay. »  Je bois une gorgée de mon verre alors que je lui donne plus d’informations sur les instruments qu’il m’arrive de jouer. « 3 instruments c’est vraiment impressionnant. Je vois oui, elle n’a pas trop envie que tu lui piques la vedette. T’as une préférence pour un des trois ? » Je ris, elle est surtout très têtue Ana et puis c’est devenu notre sujet de discorde préféré. « La guitare lorsque je suis sur scène parce que je peux m’amuser avec ma pédale loop et puis le piano quand je suis seul chez moi. »  J’ai l’impression de me dévoiler beaucoup plus quand je joue du piano que lorsque je fais de la gratte. On discute du violon, des cours qu’il pourrait me donner ainsi que de la patience dont il devra faire preuve.  « Oh t’en fais pas j’ai appris à être patient au restaurant. Et toi tu m’apprendras quelques trucs au piano ? J’ai jamais trop essayé. » C’est vrai qu’il a l’air hyper patient, bien plus que moi visiblement. Et je jure de me montrer plus aimable que la majorité des clients qu’il peut rencontrer au Ras-le-bol. « Deal, on se fera ça. » Je souris, j’aurais sûrement moins de difficultés à lui apprendre le piano que ce qu’il en aura à m’apprendre le violon. On quitte l’intérieur du bar pour rejoindre la terrasse où je ne tarde pas à prendre place. Je sors une clope de mon paquet et lui en offre une, qu’il accepte avec plaisir. « Je veux bien oui merci, je te revaudrai ça, je ramènerai un paquet la prochaine fois qu’on ira boire un verre » Je souris alors que j’allume le bout de ma cigarette. « Ta bonne humeur suffit amplement. » Ce qui est vrai, c’est plutôt apaisant que de passer du temps en sa compagnie.  Il m’interroge sur les membres du groupe et je vois bien qu’il s’y intéresse réellement. J’espère sincèrement qu’ils seront pour son entrée dans le groupe, parce que ce serait une chance de pouvoir le compter parmi nous. « J’ai hâte de rencontrer les autres, j’espère que ça collera. En tout cas si ça colle pas on pourra toujours se faire un duo piano/violon ou guitare piano » Ça c’est sûr, on se fera des sessions en duo. Il baille alors que je sors mon portable pour regarder l’heure. C’est qu’il se fait tard, bien plus tard que ce que je pensais. « Oh mince il est déjà presque une heure » J’acquiesce et me lève, passant ma main sur l’arrière de mon jean pour le nettoyer. « Je crois que je ferais mieux de rentrer, je suis de service demain midi aussi ». J’acquiesce alors que je tire quelques lattes sur ma cigarette. « N’oublie pas de regarder les dvds. » Je souris en pensant au message que j’ai glissé dans une des deux jaquettes. Une connerie, mon numéro de téléphone et quatre chansons que j’ai honte d’écouter, histoire d’être à égalité.  

Liste des chansons:
 


BY PHANTASMAGORIA

Revenir en haut Aller en bas
 

Did I forget something ? (Garret #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-