AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain!
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -41%
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à ...
Voir le deal
9.99 €

(nicole) such comparison is meaningless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eddie Yang
Eddie Yang
les rythmes endiablés
ÂGE : vingt-cinq ans (18/04/1996) et encore très loin de l'âge de raison
SURNOM : juste Eddie, oppa [오빠] uniquement par sa sœur et le traitre pour ses collègues
STATUT : une belle brune a trouvé l'accès jusqu'à son cœur autrefois barricadé et il veut croire qu'il occupe la même place dans le sien
MÉTIER : danseur et chorégraphe au sein de la Northlight Company, il est aussi professeur sur son temps libre et égérie 2021 de la marque Häagen-Dazs pour arrondir ses fins de mois
LOGEMENT : un petit appartement qu'il occupe seul avec ses chats au #109 Hughton Avenue, à Redcliffe
(nicole) such comparison is meaningless SJQIMjXz_o

GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : (intj-a) né à Sydney de parents coréens, originaire de Daegu en Corée du Sud ☆ a déménagé à Brisbane vers ses dix ans ☆ double nationalité australienne et coréenne ☆ une petite soeur qu'il surprotège et des parents exigeants dont il a brisé toutes les attentes ☆ membre et leader d'un groupe de danse underground ☆ gaga de ses trois chats, seuls colocataires qu'il tolère ☆ traine une sale réputation dans la compagnie où il travaille car très opportuniste ☆ mène une vie à cent à l'heure entre la danse et la moto, quitte à brûler la chandelle par les deux bouts.
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS :
(nicole) such comparison is meaningless CcZ8f4zE_o
CALLIEyang² ~ 여동생 › From the day of the universe’s creation and beyond. Trough the infinite centuries and beyond. In the previous life and maybe the next too, we’re eternally together.

(nicole) such comparison is meaningless 6zdGaxMX_o
EDDONgive me that rush › I'm full of problems, love sick. No way to go, I'm a loser in this game. Save me, take my hand, take all of me. Please use me like a drug.

(nicole) such comparison is meaningless AmGlRXTm_o
ALEDDIE(scénario) ghost from the past › That yellow moon teases me, that I can’t have you. "But you’re only a rough beast." If you’re going to say that kind of thing, get lost. If you need me, change me.

(nicole) such comparison is meaningless BI7y2wGw_o
DIEDDIEthe unspoken truth › You say I’m unfamiliar, changed from the one you used to love. You say I’m not myself, not the one you knew so well. I'm so sorry for this fake love.

(nicole) such comparison is meaningless NOvPHE8G_o
EBBYfeel free to tease me › If you're lonely and need a friend, and troubles seem like they never end, just remember you're not alone. Girl, you've got a friend in me.

(nicole) such comparison is meaningless AzTabOVR_o
INSANE BOYZ(préliens) this is our own game › We just keep making and improving because we're one of a kind. No one can copy us, from the start it's been all ours.

(12)
callie #2eleonorpenny #2diego #2mikanicoleinaya #2gabyredasherloaneddon #6

RPs EN ATTENTE :
(nicole) such comparison is meaningless I4g4d4mh_o

RPs TERMINÉS : dani #1channing #1bennettdani #2eddon #1penny #1channing #2abellilycallie x daniclémentdani #3ilariacallie #1diego #1inaya #1eddon #2eddon #3eddon #4kaneddieeddon #5

fête des voisins ~ chez eddiechez jameschez elia, primrose et adelechez danichez lilychez gaby

rp abandonnés:

{ dialogues en #E66A50 }

CRÉDITS : @kidd (avatar) + @loonywaltz (userbars) + homemade & @violet gifs
DC : Lois Sheen
PSEUDO : ladyfame (clémence)
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t35663-maniac-on-the-floor-eddie https://www.30yearsstillyoung.com/t35845-eddie-stand-up-and-show-your-skills https://www.30yearsstillyoung.com/t35869-eddie-yang https://www.30yearsstillyoung.com/t35870-eddie-yang

(nicole) such comparison is meaningless Empty
Message(#) Sujet: (nicole) such comparison is meaningless (nicole) such comparison is meaningless EmptyMer 26 Mai - 0:36

Though I don't want to admit it
I just naturally see others around me
Going ahead doesn't mean you're going to get there first
Look at it from afar, take your time

En cuisine l'ambiance est froide, la discussion sans saveur. Callie et Nicole sont les seules personnes capables de réunir aujourd'hui la mère et le fils, la seconde étant devenue au fil du temps la petite protégée de Sun-Hi. Alors forcément quand elle doit passer à la maison on met les petits plats dans les grands et Eddie a tout intérêt à se rendre disponible, on ne lui laisse même pas le choix à vrai dire. Le week-end sa mère considère qu'il n'a rien de mieux à faire mais elle se trompe, tous les jours se ressemblent pour lui alors même si ce n'est que le temps d'une unique soirée dans le foyer Yang il doit s'organiser, car il ne se libère pas en un claquement de doigts. Et puis il faut dire qu'il s'y rend à reculons aussi, ça fait un moment qu'il n'a plus tellement le plaisir d'y passer. La préparation du repas avance bien, ils devraient bientôt en voir le bout. « Tu es beaucoup plus beau avec tes cheveux naturels mon fils. » tente Sun-Hi pendant qu'elle s'affaire à la cuisson des mandus, et elle rêve de pouvoir lui dire ça depuis si longtemps. À ses côtés Eddie n'a pas de réaction, il se mord juste la lèvre pour retenir une réflexion qui le démange et recourt finalement au silence comme il sait si bien le faire quand ils ne sont que tous les deux. Car qu'est-ce qu'il pourrait lui répondre ? Je suis tellement fauché que je ne peux même plus entretenir la teinture de mes cheveux eomma, mais tant mieux si ça te plait. Non, tout ça Eddie ne lui dira pas car il n'a aucune envie de mêler ses proches à ses soucis d'argent, surtout pas sa mère qui trouverait l'occasion de dire qu'elle l'avait prévenu et qu'il ne pourra jamais dignement gagner sa vie avec la danse. Il préfère même ignorer sa remarque en grand lâche qu'il est, car c'est une discussion qu'il ne tient pas à avoir avec elle à l'image de tellement d'autres. « Nicole doit arriver à quelle heure ? » qu'il demande au bout de plusieurs longues secondes, saisissant dès qu'il le peut l'occasion de changer de sujet. Ils ont une invitée après tout ce soir et c'est une bonne chose car la perspective d'un diner en tête-à-tête avec sa mère ne l'enchante aucunement, au moins Nicole va détourner un peu l'attention portée sur lui. Il n'oublie pas son rôle Eddie, continuer l'initiation de celle-ci à leur culture et cela passe notamment par la découverte des saveurs du pays du matin calme. Ce n'est pas le premier repas qu'ils font tous ensemble mais cette fois Eddie a mis la main à la pâte, même s'il ne s'en vantera pas. « Vingt heures si tu suivais un peu. Elle ne devrait plus tarder maintenant, mets la table si ça n'est pas déjà fait. » C'est fait depuis une bonne heure à vrai dire, si elle mettait un peu le nez en dehors de sa cuisine elle le saurait. Il se contente d'un bref soupir et checke l'heure sur son téléphone, qui indique l'arrivée probablement imminente de leur convive.

Depuis le temps Nicole est un peu comme chez elle ici alors à son arrivée celle-ci n'a même pas à sonner, et peut directement les rejoindre à l'intérieur ce qu'elle ne tarde donc pas à faire. La jolie brune apparait au moment où le duo a quitté la cuisine pour ajuster les derniers détails sur la table, et aussitôt Sun-Hi lui tombe dans les bras. Le danseur se tient quant à lui volontairement à distance de tout ça car il n'est pas friand des grandes démonstrations d'affection, ça l'angoisse même pas mal. « Ma Nini ! Comme je suis contente de te voir, enfin nous sommes contents de te voir. » Eddie détourne le regard par automatisme, bien discret dans un coin de l'entrée. Il n'a pas de problème avec Nicole, il l'apprécie même assez, c'est plus cette relation avec sa mère qu'il observe d'un œil sceptique depuis maintenant trois ans. Il envie sûrement un peu leur complicité, et le fait qu'elle ait été acceptée si facilement au sein de la famille quand lui n'a plus l'impression d'en faire totalement partie depuis un paquet d'années déjà. « Salut Nicole. » Sommaire, il ne cherche pas à faire semblant et à feindre un enthousiasme qu'il est incapable de trouver en lui. Il la gratifie tout de même d'un sourire qui est sincère, même si son regard est bien plus parlant que ses mots à ce moment-là. « Eddie va te présenter le menu du jour pendant que j'apporte tout sur la table, pour une fois qu'il m'a aidé en cuisine en plus. Allez Eddie, rends-toi encore un peu utile. » C'était sûr qu'elle ne raterait pas l'occasion de le souligner et c'est la première remarque d'une longue lignée qui le fatigue d'avance. À nouveau ses yeux rencontrent ceux de Nicole, comme pour lui dire de ne pas faire attention car des fois il aimerait vraiment mettre sa mère en sourdine. Chaque fois qu'ils ont de la visite il faut qu'elle en fasse trop et c'est toujours lui qui prend, il est sa cible toute trouvée puisqu'elle n'a jamais rien eu à reprocher à sa sœur, tristement absente ce soir pour des raisons professionnelles. Kang-Dae, le père, ne leur fait pas non plus l'honneur de sa présence et c'est finalement la première fois qu'ils se retrouvent rien que tous les trois. Pourvu que ça se passe bien, qu'ils ne fassent pas trop honte à Nicole. Il effectue quelques pas vers elle et rentre dans le rôle qui vient de lui être confié. « Alors j'espère que t'as faim car on a préparé pas mal de bonnes choses. Des mandus, du dakgangjeong, du samgyetang aussi - tu te rappelles on t'en parlait la dernière fois, c'est un poulet dans une soupe de ginseng. » Lui s'en rappelle en tout cas, sa mère n'arrêtait pas de dire qu'elle en ferait un pour Nicole la prochaine fois qu'ils seraient tous réunis alors que ce n'est pourtant pas du tout de saison. « C'est un plat qu'on mange principalement en été pendant les trois jours les plus chauds, je ne sais pas pourquoi eomma a tenu à le faire aujourd'hui. Je crois qu'elle avait juste beaucoup trop hâte de te faire goûter comme elle le maitrise particulièrement bien. » Et ça ne pouvait probablement pas attendre, la connaissant. Il y a d'autres petites choses avec lesquelles ils pourront se remplir la panse mais il a listé le plus gros, en clair ce qui a nécessité le temps de préparation le plus important. « En fait tout ou presque est à base de poulet ce soir, te voilà prévenue. Et le dessert c'est une surprise, j'ai pas non plus le droit de savoir ce que c'est pour le moment. » Un mystère dont il ne saisit pas trop l'utilité, il se méfie même un peu Eddie car sa mère a parfois de drôles idées pour surprendre leurs invités. Il songe d'ailleurs à un truc là, parmi les choses tirées par les cheveux dont il la croit capable, et qu'il vient confier à Nicole d'une voix un peu plus basse car il n'a pas nécessairement envie que Sun-Hi puisse l'entendre. « Faudra pas s'étonner si un de ces jours elle te tend un contrat d'adoption, j'ai l'impression qu'elle peut vraiment plus se passer de toi. » Un sourire un peu gêné étire les lèvres du danseur, qui se doute bien de l'une des raisons pour lesquelles sa mère s'accroche autant à Nicole. Il ne prétend pas l'ignorer mais il tente encore de se convaincre qu'il se trompe, et que ça n'a rien à voir avec ce qu'il s'imagine. Pourtant Nicole a tout de la fille parfaite, exactement comme Callie et l'une comme l'autre font la fierté des parents Yang pendant que lui leur cause déception sur déception. Alors l'adoption au final il a le sentiment qu'elle a déjà eu lieu, et il n'est définitivement pas à l'aise avec cette idée même si Nicole n'y est pour rien. Certes, mais c'est dur de ne pas lui en vouloir un peu quand même.

(nicole) such comparison is meaningless 873483867 (nicole) such comparison is meaningless 873483867:

Revenir en haut Aller en bas
Nicole O'Connor
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SURNOM : Nini
STATUT : Mariée
MÉTIER : Assistante de Direction (O'Reilly Vineyards)
LOGEMENT : #17 Victoria Avenue (Redcliffe) - 7è étage
(nicole) such comparison is meaningless MN30

GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : A pris le nom de Nicole Silva en se mariant fin juin. Le mariage durera jusqu'à...
UN RP ? : Ok mais tu le commences.
RPs EN COURS : By, Max & MelJoyceEddieWimDani

(nicole) such comparison is meaningless Ezgif-com-gif-maker

MädennSiriusMax & Daisy

RPs TERMINÉS : JoyceMaxDani

ABANDONNÉS : Joyce & Craig

(nicole) such comparison is meaningless Intj
5w6
ambitieuse▾charmeuse▾débrouillarde
directe▾dragueuse▾entreprenante
introvertie▾loyale▾orgueilleuse
ouverte d'esprit▾pessimiste
protectrice▾rancunière▾sincère

CRÉDITS : moi
DC : /
PSEUDO : Nini
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t38635-nini-life-is-a-bi https://www.30yearsstillyoung.com/t38774-nini-who-waits-for-love

Message(#) Sujet: Re: (nicole) such comparison is meaningless (nicole) such comparison is meaningless EmptyMar 22 Juin - 22:22

Such Comparison is Meaningless
Cela faisait un certain temps maintenant que je m'étais rapprochée de la communauté coréenne de Brisbane, comme une manière de créer un lien avec cette partie de moi dont je ne voyais que le reflet dans le miroir. C'était en la personne de Sun Hi, ou madame Yang comme j'avais l'habitude de l'appeler, que je me familiarisais avec les us et coutumes du pays natal du père que je n'avais jamais connu.

Les mois passant, la transmission des traditions se transformait en lien maternel de substitution, Sun Hi était toujours ravie de m'accueillir et m'avait présentée à plusieurs personnes dont son fils, Eddie. J'avais bien entendu conscience qu'elle ne pourrait jamais réellement remplacer ma mère mais il était agréable d'être traitée humainement par une femme qui avait tout ce dont on pouvait rêver d'une figure maternelle. Eddie ne semblait pas être de cet avis mais s'il avait eu Helen pour génitrice, il comprendrait davantage sa chance.

Ce soir-là, j'étais invitée chez la famille Yang pour dîner et j'en salivais d'avance. Autant dire que j'étais enthousiaste à l'idée de goûter de nouveaux plats. J'allais sonner lorsque je me rappelais que Sun Hi m'avait dit que ce n'était vraiment pas nécessaire, je pouvais alors entrer sans crier gare, ce que je fis. Aussitôt arrivée, aussitôt prise dans les bras de la maîtresse de maison. C'était toujours aussi étrange bien que chaleureux - c'était d'ailleurs ce pourquoi c'était surprenant les premiers temps. Non pas que je jouais les petites filles maltraitées ou me lamentais sur mon sort - ouin, ouin enfance tragique, vilaine maman, papa absent, beaux-pères pervers - mais j'avais conscience d'un certain manque d'affection - saine - sur le plan parental.

" Bonjour Madame Yang, salut Eddie ! "

Eddie fut chargé de me présenter le menu et dès les premiers mots, je me sentais affreusement gâtée. Helen savait à peine faire cuire des pâtes. Je savais cuisiner mais je n'avais pas un niveau si élevé que Madame Yang.

" Faim ? Je n'ai rien mangé depuis mon petit déjeuner pour préparer mon estomac à ce soir. "

Il continuait en terminant par le fait que le dessert était une surprise.

" Alors si tu obtiens l'information, ne me la donne pas, j'adore les surprises ! "

Sauf les mauvaises, évidemment, mais là il s'agit d'un dessert, elle ne pouvait qu'être appréciable. Il enchaînait sur le fait sa mère était tellement enchantée de me connaître qu'elle finirait par vouloir m'adopter. À 32 ans, il était peut-être trop tard pour cela et ma vraie famille comportait déjà deux frères que je n'échangerais pour rien au monde - dans le pire comme le meilleur.

" C'est parce qu'elle ne m'a pas vue H24 qu'elle a une si bonne image de moi. " disais-je amusée

Et cela était bien vrai, je n'osais pas imaginer ce que Madame Yang pourrait penser de la plupart de mes choix de vie ou simplement de mon comportement au quotidien. Elle qui était tout ce qu'il y a de plus traditionnel, elle n'avait pas idée.

" Qu'est-ce que tu racontes de beau en dehors du menu ? "

Spoiler:

(nicole) such comparison is meaningless MFXZ5u9
(nicole) such comparison is meaningless IUJCx06
(nicole) such comparison is meaningless OdFvFRG
(nicole) such comparison is meaningless 908854lgbt
Eddie Yang
Eddie Yang
les rythmes endiablés
SURNOM : juste Eddie, oppa [오빠] uniquement par sa sœur et le traitre pour ses collègues
STATUT : une belle brune a trouvé l'accès jusqu'à son cœur autrefois barricadé et il veut croire qu'il occupe la même place dans le sien
MÉTIER : danseur et chorégraphe au sein de la Northlight Company, il est aussi professeur sur son temps libre et égérie 2021 de la marque Häagen-Dazs pour arrondir ses fins de mois
LOGEMENT : un petit appartement qu'il occupe seul avec ses chats au #109 Hughton Avenue, à Redcliffe

PETIT PLUS : (intj-a) né à Sydney de parents coréens, originaire de Daegu en Corée du Sud ☆ a déménagé à Brisbane vers ses dix ans ☆ double nationalité australienne et coréenne ☆ une petite soeur qu'il surprotège et des parents exigeants dont il a brisé toutes les attentes ☆ membre et leader d'un groupe de danse underground ☆ gaga de ses trois chats, seuls colocataires qu'il tolère ☆ traine une sale réputation dans la compagnie où il travaille car très opportuniste ☆ mène une vie à cent à l'heure entre la danse et la moto, quitte à brûler la chandelle par les deux bouts.
RPs EN COURS :
CALLIEyang² ~ 여동생 › From the day of the universe’s creation and beyond. Trough the infinite centuries and beyond. In the previous life and maybe the next too, we’re eternally together.

EDDONgive me that rush › I'm full of problems, love sick. No way to go, I'm a loser in this game. Save me, take my hand, take all of me. Please use me like a drug.

ALEDDIE(scénario) ghost from the past › That yellow moon teases me, that I can’t have you. "But you’re only a rough beast." If you’re going to say that kind of thing, get lost. If you need me, change me.

DIEDDIEthe unspoken truth › You say I’m unfamiliar, changed from the one you used to love. You say I’m not myself, not the one you knew so well. I'm so sorry for this fake love.

EBBYfeel free to tease me › If you're lonely and need a friend, and troubles seem like they never end, just remember you're not alone. Girl, you've got a friend in me.

INSANE BOYZ(préliens) this is our own game › We just keep making and improving because we're one of a kind. No one can copy us, from the start it's been all ours.

(12)

RPs EN ATTENTE :

RPs TERMINÉS : dani #1channing #1bennettdani #2eddon #1penny #1channing #2abellilycallie x daniclémentdani #3ilariacallie #1diego #1inaya #1eddon #2eddon #3eddon #4kaneddieeddon #5

fête des voisins ~ chez eddiechez jameschez elia, primrose et adelechez danichez lilychez gaby

rp abandonnés:

{ dialogues en #E66A50 }

Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t35663-maniac-on-the-floor-eddie https://www.30yearsstillyoung.com/t35845-eddie-stand-up-and-show-your-skills https://www.30yearsstillyoung.com/t35869-eddie-yang https://www.30yearsstillyoung.com/t35870-eddie-yang

Message(#) Sujet: Re: (nicole) such comparison is meaningless (nicole) such comparison is meaningless EmptyMar 29 Juin - 18:16

Nicole est ponctuelle et c’est étonnant que Sun-Hi n’en profite pas pour souligner combien il est rare dans cette maison que quelqu’un respecte l’heure qui a été fixée, Eddie et son père étant passés maîtres depuis longtemps dans l’art de se mettre en retard. À peine leur invitée arrivée le danseur est démangé par l’envie de lui faire une remarque, car l’entendre s’adresser de cette façon à sa mère le surprend toujours autant au bout de deux ans. « Tu sais que tu peux l’appeler Sun-Hi ? » Madame Yang, non, il ne s'y fait vraiment pas. Il ne juge pas Eddie mais forcément ça perturbe le grand adepte du tutoiement et d’autres usages familiers qu’il est. « Mais oh, laisse-la faire comme elle veut ! » peste Sun-Hi, avant d’adresser un chaleureux sourire à Nicole visant très certainement à lui dire de ne surtout pas changer ses habitudes sous prétexte que son fils trouve à y redire. « 너 정말 지루해 민기* » Quand la famille Yang commence à se faire passer des messages en coréen ce n’est généralement pas bon signe, tout comme il n’est pas anodin ici que sa mère le nomme par son prénom coréen, utilisé uniquement entre ces murs. « Oui mais là du coup elle te comprend pas eomma.. » Qu’importe, c’est à lui qu’elle s’adresse et non à Nicole. Mère et fils soupirent, c’est surtout entre eux deux que la communication est difficile à vrai dire. Pauvre Nicole qui se retrouve au milieu de leur mésentente, elle n’a pas signé pour ça alors l’idée est de passer rapidement à autre chose même si le ton semble être donné. Sun-Hi s’éclipse à la cuisine, confiant à Eddie la tâche de présenter le menu du jour à leur invitée ce que le danseur entreprend sans attendre. Il le connaît par cœur pour avoir aidé à la confection du repas et il ne lésine pas sur les détails, aussi bien pour donner envie à Nicole que pour meubler cette conversation qui le mettrait facilement mal à l’aise. Ils n’ont que rarement l’occasion de se retrouver en tête-à-tête et Eddie n’est pas de ceux qui arrivent à faire semblant, car il a beau apprécier la compagnie de Nicole elle n’en reste pas moins imposante dans son paysage familial aujourd’hui. Il avait d'ailleurs pensé ne pas venir au départ histoire de les laisser toutes les deux mais on ne peut pas dire que sa mère lui ait tellement laissé le choix, et Eddie est un fils encore à peu près docile.

Le dessert est une surprise et il ne prétend pas savoir pourquoi, sa mère prépare forcément quelque chose mais quoi, elle s’est bien gardé de le lui dire. Nicole semble friande de ce petit suspense que le danseur instaure, au point de ne pas vouloir être mise dans la confidence s’il s’avère qu’il parvient à obtenir l’information malgré tout. Mais qu’elle se rassure, ce n’est sûrement pas à Eddie que Sun-Hi confiera le petit secret de son mystérieux dessert. « Elle ne me dira rien, elle n’a pas assez confiance pour ça. » Et il ne compte pas non plus aller fouiller dans le frigo car si c’est un secret c’est bien pour une raison, du moins il le suppose. Il espère juste que sa mère n’a pas abusé niveau surprise car elle lui a déjà fait de sacrés coups dans le passé, le dernier en date étant un dîner aux chandelles qu’il ne risque pas d’oublier. Il plaisante avec le fait que Sun-Hi pourrait être tentée d’adopter officiellement Nicole, vu comment les choses sont engagées entre elles et le fait que leur complicité rappelle parfois celle d’une mère et sa fille. Et c’est bien ce qui l’embête justement, de là à ce que Nicole vole sa place dans le foyer Yang maintenant qu’il n’y vit plus, il n’y a qu’un pas. « Je suis sûr qu’elle en rêve de t’avoir toute une journée rien qu’à elle. Mais ce ne serait pas un cadeau pour toi, elle passerait tout son temps à être sur ton dos. » Comme elle fait avec Callie et lui depuis une vingtaine d’années, le danseur sait bien de quoi il parle alors non, ce n’est pas une chose qu’il souhaite à Nicole d’expérimenter un jour. Sun-Hi tarde à revenir alors Nicole engage réellement la discussion en sollicitant une petite mise à jour sur sa vie, à propos de laquelle il ne s’est en fait jamais vraiment confié. Nicole est proche de sa mère mais pas tellement de lui, il s’efface tout naturellement quand elle est là mais c’est peut-être l’occasion d’apprendre à se connaître un peu mieux, justement. Alors qu’est-ce qu’il pourrait lui raconter Eddie, et bien rien de très beau en l’occurrence. « Hum. C’est un peu compliqué en ce moment, niveau boulot notamment. Je suis sur la préparation d’un grand spectacle que je gère seul mais tout prend du retard, je suis même pas sûr d’être prêt pour la première prévue en septembre. » Il est même loin de l’être, sa collaboration avec James Weatherton n’est même pas encore bouclée alors que la réalisation des costumes devrait être longue, mais il faut aussi dire qu’Eddie se disperse facilement ces temps-ci. Ses nouveaux engagements dans le milieu de l’acting n’aident pas, il semble avoir de plus en plus du mal à se positionner entre la danse et cette nouvelle activité qui devait à l’origine juste lui permettre de sortir la tête de ses problèmes d’argent. « Ces cernes que tu peux voir reflètent assez bien la fatigue accumulée depuis des mois. » il reprend en désignant son visage effectivement bien marqué par le manque de sommeil, mais aussi par pas mal de contrariétés qui ont tendance à s’enchaîner mais qu’il ne détaillera pas. « Laisse-moi deviner Nini, il te parle de son rythme de vie épuisant ? » Sun-Hi réapparaît avec un premier plat fumant entre les mains, qu’elle dispose au centre de la table. « Tu as choisi cette vie alors tu l’assumes, Eddie. » Ah tiens, ça faisait longtemps. « Elle m’a posé une question, j’y ai simplement répondu. » Et il estime être resté relativement évasif, car il y aurait des choses à dire sur sa vie aujourd’hui qui vont chercher bien au-delà de ces soucis d’organisation avec son prochain spectacle mais ça n'intéresserait pas beaucoup Nicole, et il se passera volontiers des remarques de sa mère à ce sujet. « Et de ton côté alors, quoi de neuf ? Tu travailles dans quoi toi d’ailleurs ? Je crois que ma mère le sait, mais pas moi. » Lui est sûr de ne pas encore détenir cette information mais Nicole et Sun-Hi ont eu l’occasion de beaucoup parler toutes les deux, sa mère sait forcément ce qu’elle fait de sa vie. Il ne voit pas Sun-Hi qui est dans son dos mais celle-ci fait de grands signes à Nicole comme pour lui dire de ne pas lui répondre. Difficile de dire si elle se soucie qu’il puisse avoir de la peine, ou si elle craint surtout qu’il leur inflige sa mauvaise humeur quand il saura.

*neo jeongmal jiluhae Mingi : tu es vraiment pénible Mingi.

Spoiler:

(nicole) such comparison is meaningless 873483867 (nicole) such comparison is meaningless 873483867:

Nicole O'Connor

PETIT PLUS : A pris le nom de Nicole Silva en se mariant fin juin. Le mariage durera jusqu'à...

MädennSiriusMax & Daisy

5w6

Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t38635-nini-life-is-a-bi https://www.30yearsstillyoung.com/t38774-nini-who-waits-for-love

Message(#) Sujet: Re: (nicole) such comparison is meaningless (nicole) such comparison is meaningless EmptyDim 11 Juil - 15:02

Je n'arrivais pas encore à être informelle avec Madame Yang et Eddie tentait de m'encourager à appeler sa mère par son prénom - étrangement j'appelais ma propre mère par le sien plutôt que de dire "maman", je l'avais fait étant enfant mais j'avais arrêté à l'adolescence. D'ailleurs, Eddie et sa mère se dirent des choses et j'entendais - entre autres - du coréen donc je ne comprenais pas tout. Bon, passons. Nous discutions ensuite de nos boulots respectifs, j'admirais le fait qu'il vive de sa passion. Je n'avais pas encore eu l'occasion de le voir danser mais il faudrait que je voie ça un jour.

" C'est sûr qu'être seul sur un projet, ça met beaucoup de pression sur les épaules mais la fatigue et ton implication paieront. On y croit ! "

J'ignorais la remarque de sa mère, je trouvais ça un peu facile de sa part. Je considérais que tenter des choses et persévérer dans la vie, ne pas s'enfermer dans une zone de confort comme des qualités à valoriser. Le sujet se retourna vite sur ma personne. Il était vrai que je n'avais eu que peu l'occasion de parler de mon travail à Eddie.

" Ah oui, juste ! Je suis assistante de direction dans un domaine viticole. C'est beaucoup de paperasse mais aussi des rencontres, de l'accueil... Plein de tâches à faire, on ne s'ennuie jamais. Sinon, hors travail, il se passe aussi des choses. "

Je me taisais un court instant, certaines choses ne pouvaient pas se raconter devant Sun-Hi. J'allais donc me censurer un peu. D'ailleurs je la voyais faire des gestes en ma direction, je n'étais pas sûre de comprendre pourquoi.

" Bon pas grand chose de dingue non plus. Toujours célibataire. Toujours pas de nouvelles de mon grand frère et par contre beaucoup du petit frère."

Spoiler:

Eddie Yang
Eddie Yang
les rythmes endiablés

RPs EN COURS :

(12)

RPs EN ATTENTE :

rp abandonnés:

{ dialogues en #E66A50 }

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: (nicole) such comparison is meaningless (nicole) such comparison is meaningless EmptyMer 21 Juil - 19:37

Eddie est bien content de ne pas croiser le regard de sa mère en évoquant sa crainte de ne pas être prêt pour la première de son spectacle en septembre car il ne sait pas ce qu'il aurait pu lire sur son visage si elle avait été présente dans la pièce à ce moment-là, probablement un mélange de jugement et de satisfaction. Il se dit qu'elle serait trop contente d'entendre que le projet qui lui bouffe tout son temps pourrait tomber à l'eau parce qu'il s'organise mal, ça lui donnerait une nouvelle occasion de souligner que la vie qu'il mène n'a absolument aucun sens et que les profits qu'il en tire ne valent vraiment pas l'énergie investie. Il y aurait sans doute un peu de vrai là-dedans mais ça Eddie ne veut pas l'entendre, encore moins venant d'elle. Il peut en tout cas compter sur le soutien de Nicole, dont il apprécie le fait qu'elle ne se range pas automatiquement du côté de sa mère. « J’y crois aussi. Je me donne beaucoup de mal avec ce spectacle et l’enjeu est énorme, j’ai juste pas le droit de me foirer. » C'est lui qui choisit de se disperser avec l'acting à côté pourtant, il ne faut pas qu'il s'étonne que son projet prenne du retard s'il part promouvoir des glaces et chercher des petits rôles pour arrondir ses fins de mois car c'est du temps en moins d'investi dans son spectacle. « Ça te dirait d’ailleurs d’assister à la première Nicole ? Je peux te mettre une place vip de côté sans problème. » Eddie espère se porter chance en anticipant les places d'une première encore loin d'être sur pieds et ne pas narguer son karma déjà mauvais. Au passage il regarde sa mère de travers à qui il ne proposera évidemment pas la même chose puisqu’elle ne fait plus le déplacement pour ses représentations depuis longtemps, et il ne s’attend pas à ce que ce soit différent avec un spectacle qu’il aura lui-même dirigé. Eddie aimerait pourtant lui montrer à elle ainsi qu’à son père ce qu’il fait, leur prouver qu’il travaille dur pour quelque chose mais c'est peine perdue, il le sait bien. De son côté Nicole confie être assistante de direction dans un domaine viticole, un boulot dans lequel elle ne connait apparemment pas l'ennui non plus. « Ça a l’air intéressant et si t’aimes être au contact des gens tu dois être servie. » Sun-Hi semble quant à elle soulagée que Nicole n’en ait pas trop dit et Eddie ne cherche pas à obtenir plus de renseignements sur le domaine en question, peut-être parce qu’au fond de lui il sent qu’il doit en rester là avec ce qu’il sait et ne pas creuser plus. « Des choses ?.. » il relève alors qu'elle parait se retenir de poursuivre parce que sa mère est là, et sur le moment le danseur est un peu frustré de ne pas entendre la suite. Nicole semble en tout cas trainer une assez longue période de célibat derrière elle, il se retrouve dans ce qu'il entend même s'il s'étonne que Sun-Hi soit d'un coup bien silencieuse à ce sujet. « Et ma mère te bassine pas trop avec ça ? Parce qu’ici au cas où tu l’ignorerais on nous met la pression pour être mariés avant trente ans, hein eomma. » Il n'en faut pas davantage à l'intéressée pour soupirer et il comprend qu'elle ne veut pas se positionner et risquer ainsi de fragiliser ses liens avec Nicole, alors qu'elle ne se fait pourtant jamais prier pour aligner les remarques quand il est question de lui ou de Callie. « Enfin ne compare pas vos situations, Nicole n’est pas ma fille alors je me vois mal lui dire quelque chose. » Pourtant Eddie aurait juré qu’elle était à rien de le devenir, il ne plaisantait qu’à moitié en évoquant des papiers d’adoption tout à l’heure. Nicole est chanceuse alors, elle n’a pas droit aux coups de pression de Sun-Hi qui insiste pour voir ses enfants mariés avant le cap fatidique des trente ans et bien sûr avec de bons coréens comme eux pour perpétuer la tradition. Si Eddie se laisse finalement convaincre par le mariage et a le malheur d’épouser une australienne dans le futur il sait d’avance qu’il pourra faire une croix sur son héritage. « Le mariage c’est surfait de toute façon. » il conclut dans un bref haussement d’épaules car il considère que ce ne sera jamais pour lui, une remarque qui vaut bien évidemment à Sun-Hi de rouler proprement des billes. Elle doit se demander ce qu’elle va bien pouvoir faire de lui et la réponse est pourtant évidente : rien du tout, il ne s'est jamais laissé dicter quoi que ce soit elle devrait pourtant le savoir. « Mais donc toi t’es célibataire par choix ou par manque de temps Nicole ? » Ses raisons l’intéressent car si ça peut faire réfléchir sa mère ici présente Eddie est preneur, sachant que quand lui prétend ne pas avoir le temps ni l’envie de s’investir dans une relation ça ne passe pas. Il ne sait pas si Nicole se complait dans son célibat ou si elle le subit plus qu’elle n’y paraît, il peut en tout cas difficilement croire que personne ne la courtise et qu’elle manque d’options de ce côté-là. Un avis également partagé par Sun-Hi, qui peine visiblement à croire que sa petite protégée puisse encore être un cœur à prendre. « Une belle fille comme ça, quel gâchis ! » Eddie soupire à son tour face à Sun-Hi qui en fait toujours trop. Elle n’a pas tort Nicole est une très jolie fille mais lui ne voit pas le fait d’être en couple comme une fin en soi. La vie ne vaut pas moins la peine d’être vécue en étant seul(e) sauf qu’il raisonne comme un australien, quand sa mère pense comme une coréenne. Ils n’ont pas la même vision des choses, et tout ce qu’il veut c’est qu’elle ne fasse pas bêtement culpabiliser Nicole.

Nicole O'Connor

MädennSiriusMax & Daisy

5w6

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: (nicole) such comparison is meaningless (nicole) such comparison is meaningless EmptyVen 23 Juil - 22:24

" Ça te dirait d’ailleurs d’assister à la première Nicole ? Je peux te mettre une place vip de côté sans problème. "

" Avec grand plaisir, merci beaucoup ! "

Comme s'il lisait dans mes pensées, il m'invita à son spectacle, mieux encore j'allais être VIP à sa première, la grande classe. On parlait de choses et d'autres jusqu'à arriver au sujet de mon célibat. Il me demanda si sa mère m'embêtait sur ce sujet, je n'eus pas le temps de répondre qu'elle le fit elle-même, précisant n'être pas ma mère pour pouvoir se permettre de remarques. Même ma génitrice n'était pas autorisée à en faire alors bon. Mais si elle pouvait me parler à cet instant, que dirait-elle ? Que je suis pire qu'elle en amour ou que je faisais bien en suivant ses pas ? La question d'Eddie me fit sourire nerveusement et sa mère n'aidait pas vraiment.

" Mais donc toi t’es célibataire par choix ou par manque de temps Nicole ? "

" Une belle fille comme ça, quel gâchis ! "

" La beauté ne fait pas tout mais merci Sun-Hi. Disons pour faire simple que c'est un peu des deux."

Haha Nicole, t'es juste un cas de plus à analyser en thérapie. J'avais conscience que j'avais des problèmes relationnels et à cause de qui mais à 30 ans passés, était-ce encore une excuse valable ? Pas étonnant que je me réfugie dans le confort d'une autre famille. Qui plus est une famille qui représente celui que je n'ai jamais connu. Mais avais-je cherché à le trouver ? Je n'avais jamais ne serait-ce que poser les questions qu'il fallait à Helen. Pas qu'elle m'aurait répondu mais j'aurais peut-être dû essayer. J'étais lâche à ma manière, à croire que c'était héréditaire dans ma famille.

" Mais bon, si un jour ça changeait, rien ne presse mais vous le saurez. J'ai lancé le mauvais sujet, non ? Et vous, Sun-Hi ? Comment ça s'est passé quand vous avez rencontré monsieur Yang ? Faites nous donc rêver !" dis-je en retournant la conversation vers la mère de famille

Eddie Yang
Eddie Yang
les rythmes endiablés

RPs EN COURS :

(12)

RPs EN ATTENTE :

rp abandonnés:

{ dialogues en #E66A50 }

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: (nicole) such comparison is meaningless (nicole) such comparison is meaningless EmptyAujourd'hui à 20:29

Eddie ne laisse filer aucune occasion de se vendre alors il n’hésite pas à proposer à Nicole d’assister à la première de son futur spectacle, car ainsi elle se fera une idée très concrète de son métier. L’enthousiasme de leur convive fait plaisir à voir, il n’imaginait pas forcément que l’idée l'enchanterait autant et il est donc ravi de pouvoir la compter parmi les vip présents pour le grand lancement. « Considère que t’es conviée alors, je te tiendrai au courant pour la date car c’est pas encore fixé. » C’est surtout susceptible de beaucoup changer pendant les prochaines semaines alors il préfère ne pas s’avancer, compte tenu de tout le retard qu’il a pris. Il visait une première en septembre mais il commence à se dire que ce sera difficilement réalisable, sans compter qu’il ne sait pas où en sera sa santé d’ici là. La conversation dévie ensuite sur la vie amoureuse de Nicole à laquelle Sun-Hi s’intéresse évidemment de près, au grand dam de son fils qui aimerait qu’elle soit un peu moins intrusive. Elle l’est déjà bien assez avec lui, autant épargner leur invitée. Nicole leur confie être célibataire autant par choix que par manque de temps et il voit bien que sa mère n’est pas décidée à lâcher le morceau. « Oh mais tu sais Nini je connais quelques hommes charmants parmi notre communauté ! Je pourrais peut-être t’en présenter un ou deux. » Eddie ouvre de grands yeux, il ne peut pas croire qu’elle insiste autant alors que Nicole n’a manifestement pas envie de trop s’étendre sur le sujet. D’ailleurs pourquoi considérer que ce sont les hommes qui l’intéressent, ils n’en savent rien et Eddie préfère ne pas la ranger dans une case lui. « Eomma je crois pas que.. » Que ce soit sa place, non, ce n’est pas parce qu’elles sont proches toutes les deux qu’elle peut en abuser de cette façon. « Laissons-la tranquille avec ça. » il formule en lançant à sa mère un regard entendu, en espérant qu’elle l’écoutera pour une fois. Il n'en revient pas d'être celui qui se soucie le plus de mettre leur convive à l’aise alors qu’il ne vit même plus ici, car ce serait plutôt à la maîtresse des lieux de s’en assurer à son sens.

Oh no. Nicole ne sait pas ce qu’elle vient de déclencher en demandant à Sun-Hi de leur raconter comment s’est faite sa rencontre avec son époux. « Ah, c’est une histoire que je ne raconte pas souvent. » Peut-être aux autres mais eux y ont eu souvent droit au cours de leur vie, cette histoire Eddie la connait par cœur et il voit d’ici le poulet refroidir car sa mère risque une fois de plus de montrer son côté volubile. « J’ai rencontré Kang-Dae à Daegu, dont nous sommes tous les deux originaires. Il était en études d’ingénierie et moi je travaillais à côté des miennes dans un petit café où il avait ses habitudes, près de son université. J’ai bien remarqué qu’il y venait toujours sur mes heures de service et j’ai fini par comprendre que c’était pour être sûr de m’y voir. » Nicole va peut-être trouver ça mignon, à moins qu’elle ne soit pas romantique pour un sou comme lui. « Un jour il m’a rendu l’addition avec son nom et son numéro de téléphone fixe griffonnés dessus, puisque les portables n’étaient pas encore répandus à l’époque. Et à partir de là il n’est plus venu au café, sûrement parce qu’il était gêné suite à ce premier pas qu’il avait fait. Je me suis faite désirer et ne l’ai pas appelé avant deux bonnes semaines, car je ne voulais pas lui donner l’impression que m’avoir était trop simple, puis nous avons commencé à nous fréquenter. La suite c’est un mariage et un déménagement ici, en Australie, quand il y a trouvé du travail. » Ça fait une trentaine d’années maintenant que leur couple perdure et Sun-Hi a toujours ce grand sourire aux lèvres quand elle détaille la façon dont il s'est formé. C'est limite fou qu'Eddie soit à ce point réfractaire au mariage avec le modèle que ses parents lui ont donné. « Je peux te dire que je ne regrette pas d’avoir pris ses coordonnées ce jour-là. » C’était une tactique un peu risquée de la part de son père, elle aurait pu ne pas voir son nom et son numéro sur le papier puisque le connaissant ça ne devait pas y être inscrit de façon bien voyante et d'autant plus s'il n'a pas formulé un seul mot sur le moment. Il serait reparti de ce café en pensant que son petit message était bien passé et ils n'auraient pas été à l'abri d'un malheureux quiproquo qui aurait pu tuer leur histoire dans l'œuf. « Appa n’est même pas revenu au café pendant le temps où tu le laissais mariner.. Il devait vraiment avoir la trouille ou alors beaucoup trop d’espoir. » Et ça ne l’étonne pas tellement de lui, c’est un homme d’une grande timidité que le courage n’a jamais étouffé. « Je vous souhaite à tous les deux de rencontrer votre moitié d’une aussi jolie façon, pour que vous ayez vous aussi une belle histoire à raconter à vos enfants plus tard. » Petit malaise à table. Eddie détourne le regard quand il entend parler d’enfants et il ne compte pas réagir à ça, il saisit donc la première porte de sortie qu’il voit. « On ferait peut-être bien de manger non ? » Le plat était fumant lorsqu’elle l’a apporté mais il doit être plus que temps de le déguster à présent. « Oui pardon, je m’égare ! Attaquons le samgyetang, tu m’en diras des nouvelles Nini. » Sun-Hi se lève pour servir d’abord Nicole à qui elle offre un généreux morceau de poulet farci de riz gluant, cuit dans un bouillon de ginseng coréen. Il en parlait comme de la spécialité de sa mère tout à l’heure et leur invitée devrait en principe valider ça quand elle y aura goûté, le samgyetang de Sun-Hi rencontrant toujours un franc succès. « J’y pense là, t’as déjà songé à prendre des cours de coréen Nicole ? » Ça lui vient alors qu’il se fait servir à son tour, car elle est à leurs côtés pour se rapprocher de ses origines et il se dit qu’elle aimerait peut-être approfondir son initiation de cette façon.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: (nicole) such comparison is meaningless (nicole) such comparison is meaningless Empty

(nicole) such comparison is meaningless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1