AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -8%
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
1099 €

I swear that i’m up to no good ♦ Garey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riley Bates
SURNOM : Faites des tests, vous verrez vous-même si vous récoltez un sourire ou un doigt d'honneur.
STATUT : Célibataire, pas plus douée pour se mettre en couple que pour rompre (les SMS c'est lâche mais c'est pratique, avouez)
MÉTIER : Étudiante en Biologie (première année), un petit job étudiant à côté
LOGEMENT : Toowong, #302 Carmody Road, avec sa mère Ciara et son frère Cameron. Squatte souvent la State Liberty ou le #152 Bywong Street (chez son parfait parrain Gaby)
I swear that i’m up to no good ♦ Garey C2d27b0fac1ef788d78d926b5b303bcb5c9fd0ba

GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
RPs EN COURS : I swear that i’m up to no good ♦ Garey F126d7e8df62fe75452f6dbf2fe75cefa685a512
Ciara #2 (event)You and I up all night. Nothing's wrong, nothing's right. I swear these walls are upside down, swear the roof is underground. Demons don't sleep at night. I try to turn off my mind, say I'm doing just fine. But I'm screaming inside like...

I swear that i’m up to no good ♦ Garey D52b1d0bc20db48d3b6f06fcd0127c0edfa35f14
Garret #1 ; Amaya #1 ; Eleonor #1 ; Rose #1 ; Alma #1 (event Pride) ; Wendy #1 (event Pride) ; Mila #1 ; Melchior #1 ; Maxwell #1

RPs EN ATTENTE : Cesar #1 ; Gabriel #1 (fb) ; Rhett #1

I swear that i’m up to no good ♦ Garey 5dc2zf9s

RPs TERMINÉS : Ciara #1
CRÉDITS : Chaussette (avatar) & drake. (signature) & Harley (gifs signa + gifs profil + crackship profil) & dezaia (avatar profil) & loonywaltz (UB signa)
DC : Not yet
PSEUDO : EMC
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t38733-you-feel-my-anger-radiate-riley https://www.30yearsstillyoung.com/t38877-it-s-all-so-incredibly-loud-riley https://www.30yearsstillyoung.com/t38879-riley-bates

I swear that i’m up to no good ♦ Garey Empty
Message(#) Sujet: I swear that i’m up to no good ♦ Garey I swear that i’m up to no good ♦ Garey EmptyDim 6 Juin - 23:52

I swear that i’m up to no good

@Garret Oxton & Riley Bates
Juin 2021, Queen Street Mall (Spring Hill)

Les mains dans les poches, armée de son sac en bandoulière mais surtout de son manteau parce que l'hiver approche, Riley s'arrête une énième fois devant la vitrine d'un magasin de l'immense rue commerçante. Elle a décidé de flâner aujourd'hui, pas forcément de dépenser son argent, mais chaque boutique qu'elle passe lui fait regretter cette décision. Ça doit être l'influence de Mila qui s'exprime particulièrement aujourd'hui : elle trouve tous les vêtements qu'elle regarde jolis, voudrait se voir dedans, voire les ajouter à sa garde-robe. Pas qu'elle soit à plaindre financièrement, la rouquine, mais il faut croire que l'offre fait naître la demande. En tout cas chez elle, et ce n'était pas le plan.

Elle ne sait pas depuis combien de temps elle est là mais ne prend pas non plus la peine de sortir son téléphone pour vérifier. Une heure ou trois, qu'importe, elle avait son après-midi de libre. Et même si elle s'éternise, sa mère rentre si tard qu'elle ne sera sans doute pas là lorsqu'elle se décidera rentrer. De toute façon, elle n'a séché ni un cours ni le boulot pour venir se balader ici donc Ciara n'a absolument rien à lui reprocher, n'est-ce pas ?

Boutique suivante, nouveaux articles qui font briller ses mirettes, et cette fois elle craque. La porte du magasin est poussée, toujours avec cette certitude qu'elle regarde juste. Elle se balade entre les rayons, regarde les couleurs qui sont à la mode ces temps-ci – Mila le lui avait dit, et Mila a toujours raison lorsqu'il s'agit de mode –, touche quelques pièces en se répétant qu'elle ne va rien acheter. Sa détermination s'étiole à mesure qu'elle s'enfonce entre les tee-shirts et les vestes, jusqu'à ce qu'une pièce en particulier attire ses yeux bleus. Un chemisier si joli, et tellement dans son style qu'elle sait déjà avec quel jean elle pourrait l'assortir. Il lui plaît tellement, la résistance est vaine : voilà que la jeune femme file dans les cabines, le vêtement au bout du bras, mais toujours cette assurance stupide qu'elle est assez forte pour ne rien acheter. Elle va juste l'essayer.

Il lui suffit d'un coup d'œil dans le miroir pour que les certitudes s'effondrent. Merde, il est encore plus magnifique maintenant qu'il est sur elle. Il a été fait pour elle, Riley ne voit que ça. C'est carrément injuste, pourquoi est-ce qu'elle ne peut pas juste repartir avec ? Ce chemisier lui va tellement bien, ça devrait être une évidence qu'il ne peut appartenir qu'à elle. L'hésitation naît rapidement dans l'esprit de la jeune femme, avec en boucle ce et pourquoi pas ? complètement stupide. Ce n'est qu'un petit vêtement parmi l'immensité d'habits que contient cette boutique, ça ne peut pas faire de mal. C'est en tout cas ce qu'elle se répète en glissant discrètement le précieux article dans son sac.

Une profonde inspiration plus tard, Riley fait encore le tour de deux rayons comme si de rien n'était – comprendre : elle essaie d'avoir l'air naturelle en flânant parmi les jeans mais personne ne peut y croire – avant de se diriger vers la sortie. Elle y croit dur comme fer, à son air assuré et à son talent inné pour le vol. Mais elle ne devrait pas, parce qu'elle est encore à trois bons mètres de son objectif lorsqu'un vigile quitte son rôle de poteau pour se diriger droit sur elle. C'est mauvais signe, tellement mauvais signe. La rouquine essaie de conserver son air imperturbable et continue d'avancer, pourtant ses joues prennent doucement une teinte bien plus vive. Dans sa tête une petite voix lui conseille d'apprendre vite à pleurer sur commande, mais ce n'est pas ça qui va l'arrêter. Ça passe, elle peut le faire, convaincre le type de ne pas la dénoncer voire de la laisser partir avec un simple chemisier – la boutique est gigantesque, ce n'est pas un seul vêtement qui va les ruiner, faut pas déconner. Elle ne renonce pas à son plan initial, tellement sûre d'elle... Bon sang, si sa mère la voyait.

(c) Miss Pie
Haut : mrgaretcarter & violetsinnovember
Bas : simpsonsworld & herbeatingheart

DYSFUNCTIONAL
“And you think life takes more than it gives, but not today. Today it's giving us something. It is giving us a chance. To do what ? To give a shit, for once, and not run away.”

Revenir en haut Aller en bas
Garret Oxton
Garret Oxton
la bonne paire
SURNOM : Garret, six lettres, deux syllabes. Gary, pour sa frangine
STATUT : Célibataire par choix et non pas par dépit. Il lui arrive parfois de finir ses nuits dans le lit de parfaites inconnues qui, il le sait, ne compteront jamais.
MÉTIER : Videorider, il bosse pour le vidéoclub du coin et livre des dvd à domicile pour contrer les plateformes de streaming.
LOGEMENT : Dans un Loft au coeur de Redcliffe avec Diego, le mec qui l'attire et Murphy, son chien.
I swear that i’m up to no good ♦ Garey 1636314888-ez

GENRE : Je suis un homme
PETIT PLUS : ♦ Souffre de troubles obsessionnels compulsif se manifestant par des rituels conjuratoires ♦ Déteste les nombres impairs ♦ Joue de la gratte et du piano depuis qu'il est gosse ♦ Ancien enfant de choeur, l'église a longtemps fait partie de sa vie ♦ Adore trainer sur des forums de musique ♦ Musicien et compositeur du groupe Oxtorm depuis 2013 ♦ A dû partager le ventre de sa mère avec Jessalyn pendant neuf mois ♦ Possède un tatouage inspiré des points à relier dans le dos. Le dessin caché en dit beaucoup sur sa personne. ♦ En bon fan de Hockey, il se ballade le plus souvent en roller♦
RPs EN COURS :
I swear that i’m up to no good ♦ Garey Dlu3
JESSY☆ (12) If I was dying on my knees, you would be the one to rescue me. And if you were drowned at sea, I'd give you my lungs so you could breathe.
I swear that i’m up to no good ♦ Garey 1626617144-dierret
DIEGO☆ (1234) A broken heart is all that’s left, i’m still fixing all the cracks, lost a couple of pieces, i’m afraid of all i am. My mind feels like a foreign land. Silence ringing inside my head, please, carry me home.

I swear that i’m up to no good ♦ Garey 5cd2fa2d85b04232d1dbb3421c7c86b95097f45f
WILLIAMS☆ (Un) Check yes Julep, kill the limbo, I'll keep tossing rocks at your window.

I swear that i’m up to no good ♦ Garey 1628792968-tumblr-3b942d555e6906fbbe9834e7291b2355-461d3d8c-250
MELCHIOR☆ (Un) So no one told you life was gonna be this way, your job's a joke, you're broke. When it hasn't been your day, your week, your month or even your year, I'll be there for you cause you're there for me too.

08/06 (Oops !)
Diego (4) Anastasia Birthday party Riley Maxwell LincolnOxtormJessy (2)
RPs EN ATTENTE : Freddy › Melchior (2) › Maisie › Channing (2) › Kieran › Autumn (2) › Martin (2) › Damon (2)

Welcome to the family:

RPs TERMINÉS : Eleonor #1Diego #1Erin & Eleonor Jordan #1Melchior #1Channing #1 Diego #2La fête des voisins Event Mariage AutumnDamon Anniversaire d'EllieJordan (2) Diego (3) Adriel Jessy

CRÉDITS : Myself (gifs & avatar & dessin) ♦ Bat'phanie (signature) ♦ Loonywaltz (UB) ♦ Jordan (meme) ♦ Harley (crackship Oxton)
DC : Angus Sutton, le cheval de Troie
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t38195-garret-oxton-where-s-my-mind https://www.30yearsstillyoung.com/t38297-garret-oxton-tu-seras-viril-mon-kid-je-n-veux-voir-aucune-larme-glisser https://www.30yearsstillyoung.com/t38303-garret-oxton#1849396 https://www.30yearsstillyoung.com/t39495-garret-oxton https://www.pinterest.fr/garretoxton/wheres-my-mind/

Message(#) Sujet: Re: I swear that i’m up to no good ♦ Garey I swear that i’m up to no good ♦ Garey EmptyMar 8 Juin - 22:22

I swear that i'm up to no good
Gary &   @Riley Bates :l:
◊ ◊ ◊

Dans une semaine jour pour jour c’est l’anniversaire d’Eleonor. Elle va troquer un nombre impair pour un nombre pair et ça, ça n’a pas de prix parce que le nombre de bougies sur le gâteau ne pourra pas gâcher la fête. Non, pas cette fois. Le truc c’est que j’ai encore rien trouvé à lui acheter, j’ai toujours été naze pour les cadeaux surtout lorsque c’est l’heureuse élue est une fille. C’est pourquoi je me retrouve à entrer dans ce qui se trouve être le dixième magasin de la journée, je pense que d’ici ce soir je les aurai certainement tous fait. Le centre commercial n’aura plus de secret pour moi et la féminité non plus que je pense alors que je jette un coup d’œil à ma main. Le reste d’essai de rouge à lèvres me fait grimacer, la femme du magasin m’avait certifié que c’était waterproof mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi résistant. J’ai bien dû gâcher deux lingettes, perdre la moitié de mon épiderme et le trait de rouge à lèvres reste malgré tout assez voyant, sans compter celui qu’elle s’est empressée de faire avec un crayon pour les yeux. Je dois avoir la tête du client parfait ou de celui bien trop con pour se laisser facilement berner. Quoiqu’il en soit, j’ai fini par les acheter surtout parce que je sais pas dire non dans ce genre de situation. J’ai passé le reste de l’après-midi à éviter les conseillères de toutes les boutiques dans lesquelles j’ai mis les pieds, une chasse à l’homme qui s’est avérée être bien plus compliqué que ce que je pouvais penser. Surtout dans le magasin que je viens tout juste de quitter, mon dieu ce qu’elles peuvent être à l’affut du moindre client. À croire qu’elle touche une grosse prime pour chaque personne arnaquée. Je pousse la porte du magasin voisin, celui dont la vitrine semble m'indiquer qu'il n'y a que du prêt à porter.  J’ai toujours privilégié la qualité à la quantité mais là y’a tellement de monde que je me dis que y’a de grandes chances pour que je trouve un truc qui puisse convenir à Mini pouce. Les filles se bousculent presque dans les allées, alors que je ne sais même pas par où commencer. J’envoie un rapide SMS à Erin pour lui demander la taille de sa cousine.

C’est un peu le magasin de la dernière chance, si je trouve rien ici alors j’irais me poser pour manger un bout et je finirai par rentrer l’air penaud de n’avoir rien pu trouver. Le désarroi peut se lire sur mon visage tandis que je passe mes doigts sur les bouts de tissus qui ornent le rayon dans lequel je me trouve. Je connais même pas sa couleur préférée, quel genre d’ami ne connait pas la couleur favorite de sa pote ? J’observe une jeune fille entrer dans la cabine d’essayage avec un chemisier blanc qui pourrait bien plaire à Ellie et décide de l’attendre sur un des poufs pour lui demander le rayon dans lequel elle a bien pu le dénicher. Les minutes ont l’air de s’allonger, puisqu’il lui fait un long moment avant de ressortir et ce, sans le chemisier. Je fronce les sourcils, tire le rideau dans le but de prendre le vêtement pour aller en demander un autre à une des conseillères mais la cabine est vide. Il ne me faut pas longtemps pour résoudre l’énigme, pas croyable de voler à son âge. Elle ne doit même pas être majeure, je me retourne pour la chercher du regard alors qu’elle se dirige vers la sortie. Visiblement je ne suis pas le seul à l'observer puisqu’un vigile s’apprête à l’arrêter, ni une, ni deux je me dirige rapidement dans sa direction. « Ah bah t’es là, je t’ai cherché pendant une heure, maman va se faisait du soucis ! » Je fais mine d’être énervé alors que je la tire par le bras. « Elle est encore à la caisse et a besoin de ton avis pour tes petites culottes. Elle sait pas si tu les préfères en 100% cotons ou en j’sais plus trop quoi.» J’hausse la voix, pour que le vigile puisse nous entendre. Y’a pas mieux que de parler de sous-vêtement féminin devant un type qui a l’âge d’être père pour le faire fuir. Il baisse le regard et recule pour reprendre sa position initiale. Bingo, je passe mon bras autour des épaules de la fille en souriant et murmure quelque chose à son oreille. « Ça t'prend souvent de voler dans les magasins ? »  que je lui dit alors qu’on se dirige vers les caisses.  

BY PHANTASMAGORIA

SE MENTIR À S'ARRACHER LES DENTS
Au placard mes sentiments, surtout ne rien dire, et faire semblant. Travestir qui je suis vraiment, faire taire la rumeur, les mots sont tranchants.

:rainbow::

Riley Bates
SURNOM : Faites des tests, vous verrez vous-même si vous récoltez un sourire ou un doigt d'honneur.
STATUT : Célibataire, pas plus douée pour se mettre en couple que pour rompre (les SMS c'est lâche mais c'est pratique, avouez)
LOGEMENT : Toowong, #302 Carmody Road, avec sa mère Ciara et son frère Cameron. Squatte souvent la State Liberty ou le #152 Bywong Street (chez son parfait parrain Gaby)

RPs EN COURS : I swear that i’m up to no good ♦ Garey F126d7e8df62fe75452f6dbf2fe75cefa685a512
Ciara #2 (event)You and I up all night. Nothing's wrong, nothing's right. I swear these walls are upside down, swear the roof is underground. Demons don't sleep at night. I try to turn off my mind, say I'm doing just fine. But I'm screaming inside like...

Garret #1 ; Amaya #1 ; Eleonor #1 ; Rose #1 ; Alma #1 (event Pride) ; Wendy #1 (event Pride) ; Mila #1 ; Melchior #1 ; Maxwell #1

CRÉDITS : Chaussette (avatar) & drake. (signature) & Harley (gifs signa + gifs profil + crackship profil) & dezaia (avatar profil) & loonywaltz (UB signa)
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t38733-you-feel-my-anger-radiate-riley https://www.30yearsstillyoung.com/t38877-it-s-all-so-incredibly-loud-riley https://www.30yearsstillyoung.com/t38879-riley-bates

Message(#) Sujet: Re: I swear that i’m up to no good ♦ Garey I swear that i’m up to no good ♦ Garey EmptyMer 23 Juin - 1:01

Riley le sait, qu'un vigile l'a repérée, pourtant elle continue d'avancer. Elle refuse de faire demi-tour pour reposer l'article tant convoité, certaine de ses talents de voleuse alors que c'est la première fois qu'elle s'y tente pour autre chose qu'un bonbon au bureau de tabac. Au pire, s'il fouille son sac, elle n'aura qu'à pleurer pour qu'il la prenne en pitié et la laisse partir. Est-ce qu'elle sait pleurer sur commande ? Ça reste à voir – non, elle ne sait pas, ne l'a en tout cas jamais fait. La théorie va de toute façon être mise en pratique très rapidement puisque le vigile se rapproche. Elle a le souffle coupé et le cœur qui bat à cent à l'heure, mais elle ne s'arrête pas. Impact dans 3, 2, 1... « Ah bah t’es là, je t’ai cherché pendant une heure, maman se faisait du soucis ! » L'adolescente tourne la tête vers la voix qui vient de s'adresser à elle mais n'a même pas le temps de discerner un visage qu'on lui attrape le bras. Par réflexe, elle a envie de le pousser pour qu'il la lâche, avant de comprendre pourquoi il fait ça. C'était lui ou le vigile. « Elle est encore à la caisse et a besoin de ton avis pour tes petites culottes. Elle sait pas si tu les préfères en 100% cotons ou en j’sais plus trop quoi. » La technique de l'inconnu semble efficace, le vigile retournant jouer les poteaux devant la porte du magasin. La menace écartée, le cœur de Riley reprend peu à peu un rythme normal tandis que le jeune homme dont elle ne sait toujours rien passe son bras autour de son épaule. « Ça t'prend souvent de voler dans les magasins ? » La rouquine tourne vivement la tête vers lui et le fusille du regard « Lâche-moi, » grommelle-t-elle en libérant son bras d'un geste sec. Pour la reconnaissance, on repassera : la gamine a été piquée à vif dans sa fierté et prend très mal cet échec. Elle voulait juste ce joli chemisier qui lui allait si bien, et elle était tellement sûre de ses capacités à l'obtenir un brin illégalement. Autant dire que c'est un immense loupé : non seulement le vigile a failli la prendre la main dans le sac, mais en plus il a fallu qu'elle soit sauvé par un parfait inconnu. Elle aurait voulu ne pas avoir besoin d'aide, c'est ça la vérité.

Croisant les bras d'un air agacé, Riley s'enfonce un peu dans les rayons pour échapper au regard du vigile qu'elle a l'impression de sentir à nouveau sur elle – c'est faux, sans doute, mais son échine la picote comme s'il la fixait. Comme s'il savait. Ses mirettes croisent celles de son sauveur et elle pince les lèvres, véritablement frustrée. Il a l'air un peu plus vieux qu'elle, milieu de vingtaine elle dirait, mais ça n'explique pas pourquoi il a agi ainsi. « Pourquoi t'as fait ça ? » Pourquoi tu m'as aidée ? Elle a la question au bord des lèvres, mais elle ne veut pas vraiment le reconnaître. Pourtant elle sait que c'est ce qu'il s'est passé, dans le fond. Il n'a pas juste fait, il lui a sauvé la mise et évité de gros problèmes. Mais elle est fière, la môme, et n'a pas envie de reconnaître qu'elle a merdé. Elle refuse donc de poser la version la plus honnête de cette question – pourquoi tu m'as pas laissée me faire prendre comme une idiote ? –, une mine boudeuse déformant ses traits. « Je m'en sortais très bien. » Elle est de mauvaise foi, l'adolescente, pourtant ce n'est absolument pas crédible. Évidemment qu'elle allait se faire attraper, c'était prévisible. Le vigile l'avait vue et marchait droit vers elle, et au fond de son sac il y avait un article volé. Elle pensait vraiment s'en sortir ? Ridicule. Mais il y a son orgueil stupide qui refuse de l'admettre, veut croire qu'elle n'avait pas besoin qu'on lui sauve la mise, encore moins un type qu'elle ne connaît pas. Pourtant, dans le fond, il valait peut-être mieux que ce soit lui : aucune chance qu'il cafte à sa mère, il ne sait pas qui elle est. Et même si sa gamine a ses yeux bleus et sa crinière rousse, il faudrait être drôlement fort pour trouver Ciara grâce à ces deux indices.

(c) Miss Pie

DYSFUNCTIONAL
“And you think life takes more than it gives, but not today. Today it's giving us something. It is giving us a chance. To do what ? To give a shit, for once, and not run away.”

Dernière édition par Riley Bates le Jeu 15 Juil - 16:39, édité 1 fois
Garret Oxton
Garret Oxton
la bonne paire
STATUT : Célibataire par choix et non pas par dépit. Il lui arrive parfois de finir ses nuits dans le lit de parfaites inconnues qui, il le sait, ne compteront jamais.
MÉTIER : Videorider, il bosse pour le vidéoclub du coin et livre des dvd à domicile pour contrer les plateformes de streaming.
LOGEMENT : Dans un Loft au coeur de Redcliffe avec Diego, le mec qui l'attire et Murphy, son chien.

PETIT PLUS : ♦ Souffre de troubles obsessionnels compulsif se manifestant par des rituels conjuratoires ♦ Déteste les nombres impairs ♦ Joue de la gratte et du piano depuis qu'il est gosse ♦ Ancien enfant de choeur, l'église a longtemps fait partie de sa vie ♦ Adore trainer sur des forums de musique ♦ Musicien et compositeur du groupe Oxtorm depuis 2013 ♦ A dû partager le ventre de sa mère avec Jessalyn pendant neuf mois ♦ Possède un tatouage inspiré des points à relier dans le dos. Le dessin caché en dit beaucoup sur sa personne. ♦ En bon fan de Hockey, il se ballade le plus souvent en roller♦
RPs EN COURS :
JESSY☆ (12) If I was dying on my knees, you would be the one to rescue me. And if you were drowned at sea, I'd give you my lungs so you could breathe.
DIEGO☆ (1234) A broken heart is all that’s left, i’m still fixing all the cracks, lost a couple of pieces, i’m afraid of all i am. My mind feels like a foreign land. Silence ringing inside my head, please, carry me home.

WILLIAMS☆ (Un) Check yes Julep, kill the limbo, I'll keep tossing rocks at your window.

I swear that i’m up to no good ♦ Garey 1628792968-tumblr-3b942d555e6906fbbe9834e7291b2355-461d3d8c-250
MELCHIOR☆ (Un) So no one told you life was gonna be this way, your job's a joke, you're broke. When it hasn't been your day, your week, your month or even your year, I'll be there for you cause you're there for me too.

08/06 (Oops !)
RPs EN ATTENTE : Freddy › Melchior (2) › Maisie › Channing (2) › Kieran › Autumn (2) › Martin (2) › Damon (2)

Welcome to the family:

RPs TERMINÉS : Eleonor #1Diego #1Erin & Eleonor Jordan #1Melchior #1Channing #1 Diego #2La fête des voisins Event Mariage AutumnDamon Anniversaire d'EllieJordan (2) Diego (3) Adriel Jessy

CRÉDITS : Myself (gifs & avatar & dessin) ♦ Bat'phanie (signature) ♦ Loonywaltz (UB) ♦ Jordan (meme) ♦ Harley (crackship Oxton)
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t38195-garret-oxton-where-s-my-mind https://www.30yearsstillyoung.com/t38297-garret-oxton-tu-seras-viril-mon-kid-je-n-veux-voir-aucune-larme-glisser https://www.30yearsstillyoung.com/t38303-garret-oxton#1849396 https://www.30yearsstillyoung.com/t39495-garret-oxton https://www.pinterest.fr/garretoxton/wheres-my-mind/

Message(#) Sujet: Re: I swear that i’m up to no good ♦ Garey I swear that i’m up to no good ♦ Garey EmptyDim 27 Juin - 20:14

◊ ◊ ◊

« Lâche-moi, » qu’elle me dit lorsque je lui demande si c’est une de ses habitudes que de voler dans les magasins. C’est qu’elle manque pas de toupet, la gamine. Pas un merci, rien du tout alors que je viens de lui épargner un mois de punition et un dépucelage de casier qui jusqu’ici semblait être vierge. Du moins c’est ce que me laisse penser sa maladresse quant au vol qu’elle était sur le point de produire. Elle enlève mon bras de ses épaules d’un geste vif et croise les bras pour aller se cacher derrière un rayon. Je la suis parce que le vigile n’est pas loin et qu’il a tout l’air de nous fixer encore. « Pourquoi t'as fait ça ? » C’est vrai ça, pourquoi j’ai fait ça ? C’est qu’elle me ferait presque regretter de l’avoir aidé. « Pour t’éviter de recevoir une beuglante. » Est-ce que je fais référence à Harry Potter ? Oui. Parce qu’il n’y a qu’à voir la couleur de ses cheveux pour comprendre qu’elle a pas mal de points communs avec les Weasley, ça et le manque d’argent de poche qui l’empêche de se payer le chemisier à défaut de pouvoir le voler. « Je m'en sortais très bien. » Je roule des yeux, mais oui bien sûr. Une sacrée tête de mule que je vois là, mes yeux parcourent le magasin, guettant le vigile qui a fini par détourner son attention pour la porter sur un groupe d’adolescents. « J’crois que t’as dû rater quelques leçons de politesse, faudrait peut-être que j’en parle à ta mère. » Je dis ça comme si je la connaissais et il me vient l’envie de lui faire croire que c’est le cas. Alors je croise les doigts pour ne pas avoir mis les deux pieds dans le plat, parce qu’elle a peut-être perdu sa mère qui sait, pour ce que je connais d’elle. J’attrape son chemisier des mains et me dirige vers la caisse. Il faut faire croire à l’histoire jusqu’au bout surtout si on veut quitter le magasin sans encombres. Je me dis qu'il faut au moins ressortir avec le chemisier et le ticket de caisse. Mes yeux s’attardent rapidement sur le prix, c’est fou ce que ça peut être cher pour un bout de tissu. C’est qu’elle fait pas les choses à moitié, la rouquine. « Elle est où ta babysitter ? » que je lui en demande avec un sourire en coin. Juste histoire de la foutre en rogne un peu plus, elle doit avoir quoi ? Quinze ans, peut-être bien seize. J’ai jamais été doué pour ce genre de chose, faut dire que les jeunes de maintenant ne font plus du tout leur âge. Moi, quand j’étais gosse, je passais mon temps à jouer dehors avec ma sœur. Je trainais pas dans les magasins et le seul truc que j’ai dû voler c’est quelques bonbons dans une boulangerie, ça s’arrête là. Aujourd’hui ils ont tous la tête plongée dans leur téléphone portable et ont un goût immodéré pour le danger. Qu’est-ce qu’elle cherchait en faisant ça ? Un peu d’adrénaline pour égayer sa journée ? Une raison de plus d’énerver ses parents ? Peut-être que c’était sa façon à elle d’attirer l’attention. Mission accomplie sauf qu’elle a attiré celle du vigile et la mienne par la même occasion. Je m’insère dans la file d’attente, jetant un regard derrière mon épaule pour voir si elle me suit. Au pire des cas, j’offrirai le chemisier à mini pouce si elle décide de se casser. C’est son choix, elle n’est pas sous ma responsabilité et je suis pas payé pour la garder. Les filles devant moi se retournent pour regarder l’article que je tiens dans les mains avant de glousser. Il en faut vraiment peu aux adolescentes pour rire, je sais pas si elles se foutent de ma gueule en pensant que l’habit est pour moi ou si c’est plus un gloussement parce qu’elles trouvent ça cute que j’achète un truc pour ma petite-amie. Inexistante d’ailleurs, je suis pas sûr d’en voir une débarquer de sitôt. J’ai fait ma BA (bonne action) de la journée, je peux au moins checker ça de ma liste des choses à faire. C’est à mon tour de passer à la caisse, je dépose le chemisier sur le comptoir et sors ma carte bleue de son étui.

BY PHANTASMAGORIA

Au placard mes sentiments, surtout ne rien dire, et faire semblant. Travestir qui je suis vraiment, faire taire la rumeur, les mots sont tranchants.

Riley Bates

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: I swear that i’m up to no good ♦ Garey I swear that i’m up to no good ♦ Garey EmptyJeu 15 Juil - 18:05

Elle est fière, Riley, assez pour refuser de reconnaître ses torts même lorsqu'ils sont aussi évidents qu'aujourd'hui. L'inconnu qui lui fait face – et dont elle ne connaît toujours ni le nom, ni le prénom – lui a sauvé les fesses, lui évitant une possible garde à vue et une sale engueulade avec sa mère lorsque celle-ci serait venue la récupérer au poste de police. Pour ne pas dire vingt-huit engueulades, quarante-six punitions et plus de sermons que la gamine ne peut en supporter. Vraiment, il lui a épargné de longues et atroces souffrances, et pourtant elle ne trouve pas d'autres moyens d'exprimer sa reconnaissance qu'en l'envoyant chier comme un grand frère trop protecteur dont elle voudrait se débarrasser. Le cliché de l'adolescente qui semble chercher perpétuellement le conflit, à prétendre qu'un ou une adulte ne la comprendra jamais, à toujours affirmer avoir raison alors qu'elle n'a même pas deux décennies d'expériences dans les poches.

Mais, sous cette carapace insupportable, il y a la gamine un peu perdue qui se demande pourquoi ce gars-là lui est venu en aide. Il aurait très bien pu la laisser faire face au vigile comme une grande – ça aurait été désastreux, certes, mais en théorie ce n'était pas son problème, à lui. À moins que ce soit sa mère qui ait envoyé ce type pour la fliquer... Non, Ciara ne doit même pas être au courant de la session shopping dans laquelle s'est embarquée sa fille. Si elle ne bossait pas si tard, aussi, elle saurait que sa gosse fait n'importe quoi... et a besoin d'être secouru par un parfait inconnu contre qui elle grogne presque à présent. D'autant plus que, sans grande surprise, le mot aide semble lui déchirer la langue au point qu'elle refuse de l'employer dans sa recherche d'explication. Elle le sait, pourtant, qu'il l'a bel et bien aidée, mais de là à le reconnaître à voix haute... Non, faut pas abuser. « Pour t’éviter de recevoir une beuglante. » Un minuscule rictus naît au coin des lèvres de Riley, absolument contre sa volonté. Merde, c'est vraiment trop facile de l'amadouer. En même temps, les références au monde magique, c'est super efficace avec une potterhead comme elle. Cela dit, ça n'enlève rien de sa fierté mal placée qui la pousse à affirmer qu'elle s'en sortait très bien avant qu'il intervienne. À merveille, même. D'ailleurs elle ne fait pas que le penser, toute sa mauvaise foi concentrée dans son affirmation à voix haute. Elle n'avait pas besoin d'aide, s'en sortait comme une cheffe, aucun risque de finir dans une voiture de police... Wait. Bon, ça n'a pas l'air de beaucoup convaincre le gars – toujours sans prénom – qui roule des yeux comme si Riley avait dit la plus grosse des conneries. Elle a juste un peu exagéré sur ses compétences, ça va, tout le monde fait ça sur un CV, pourquoi pas dans la vraie vie. «  J’crois que t’as dû rater quelques leçons de politesse, faudrait peut-être que j’en parle à ta mère. » « Ta gueule, » rétorque la jeune femme dans un grognement, comme un réflexe de défense qui lui échappe avant même qu'elle y réfléchisse. S'il ose parler à Ciara, elle le défonce – en théorie, parce qu'en pratique il est plus grand, plus musclé et court sûrement plus vite qu'elle. Elle proteste même lorsqu'il récupère le chemisier, piquée dans son orgueil. « Hé ! » C'est le sien – si si, enfin presque –, pourquoi il lui vole comme ça ?

Ça y est, la gamine est à nouveau en pétard. En plus d'être vexée parce qu'il a osé amener sa mère dans la discussion – ça va, elle n'a plus douze ans. C'est dommage, l'inconnu avait gagné des points avec sa référence à Harry Potter, il vient d'en perdre le double en une seule remarque. Et ce n'est pas la suite de ses provocations qui va arranger les choses. « Elle est où ta babysitter ? » Après l'avoir très calmement – non – fusillé du regard, Riley réplique avec toute la subtilité qui la caractérise. « T'as regardé dans ton cul ? » Sa mère serait fière d'elle là, c'est sûr. La curiosité de la rouquine la pousse à suivre l'inconnu dans la file d'attente, sans parler d'une légère méfiance – il va pas oser la balancer, quand même, si ? Ce serait con, quand même, surtout après l'avoir aidée, mais le type a l'air décidée à lui casser les ovaires donc pourquoi pas. « J'ai pas besoin d'une babysitter, j'ai plus douze ans. » Elle se sent obligée de le préciser, piquée dans sa fierté de jeune adulte – elle est majeure, ça y est, c'est une grande fille. « Et toi t'as quel âge pour être un tel vieux croûton ? Cinquante ans ? » Elle exagère à peine – le gars ne doit même pas avoir trente ans, mais elle s'en fout. De toute façon, il faut bien qu'elle s'occupe pendant la file d'attente, alors autant lui rendre la monnaie de sa pièce avec le coup de la babysitter. Elle est vexée, et saoulée... Et intriguée lorsqu'ils arrivent tous deux à la caisse et qu'elle le voit sortir sa carte bleu. « Qu'est-ce que tu fous ? » Il va quand même pas lui piquer son chemisier sous le nez, si ?

(c) Miss Pie

DYSFUNCTIONAL

Garret Oxton
Garret Oxton
la bonne paire

RPs EN COURS :

08/06 (Oops !)

Welcome to the family:

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: I swear that i’m up to no good ♦ Garey I swear that i’m up to no good ♦ Garey EmptySam 31 Juil - 18:59

◊ ◊ ◊

« Ta gueule. » Ma quoi ? J’arque un sourcil, étonné par la vulgarité de sa répartie et si, jusqu’ici j’avais en tête de prétendre connaitre sa mère, l’envie d’en apprendre plus sur son identité vient d’émerger dans mes pensées. J’ouvre les lèvres pour rétorquer quelque chose, un semblant de juron que je ravale plus par diplomatie qu’autre chose. Elle est jeune, trop jeune pour que je puisse lui manquer de respect. Peut-être que je me fais vieux, que ce qu’elle vient de rétorquer est une nouvelle expression qui a pour but de me remercier. J’attrape son chemisier et me dirige vers les caisses pour parfaire l’excuse bidon que j’ai dû sortir au vigile. « Hé ! » La gamine proteste, comme elle sait si bien le faire. Je me demande si elle tient son tempérament de sa mère ou de son père. C’est qu’ils doivent en avoir du boulot avec elle, un sacré caractère que je vois là. J’esquisse un sourire sans tenir compte de son mécontentement, après tout je m’apprête à lui offrir un habit alors que c’est à peine si elle fait preuve de sympathie à mon égard. Mes yeux parcourent les rayons du magasin tandis que je fais référence à une potentielle baby-sitter ce qui n’a pas l’air de lui plaire, peu surprenant quand on voit comment elle se comporte depuis que nos chemins se sont croisés.  « T'as regardé dans ton cul ? » les personnes devant nous se retournent pour la dévisager, par réflexe, je m’éloigne un peu d’elle comme pour leur faire comprendre que nous n’avons aucun lien de parenté. « T’es toujours aussi vulgaire ou c’est ta façon à toi de te montrer plus grande que ce que tu ne l’es ? » Y’a quelque chose qui me dit que derrière son arrogance se cache un sentiment de mal-être. Je peux pas concevoir qu’on puisse être aussi peu aimable avec quelqu’un qui vient de lui venir en aide. « J'ai pas besoin d'une babysitter, j'ai plus douze ans. » Il semblerait que son égo ait été touché, assez pour expliquer son vocabulaire plus qu’inapproprié. Elle n’a peut-être pas douze ans, mais elle reste tout de même bien trop jeune pour bousiller son avenir en volant un chemisier aussi beau qu’il puisse être. Y’a pas un métier prestigieux qui ne demande pas une copie du casier judiciaire et même si ça peut être perçu comme une erreur du passé, ça peut tout aussi bien lui fermer pas mal de portes au nez. « Et toi t'as quel âge pour être un tel vieux croûton ? Cinquante ans ? » Ça fait rire les filles de devant et c’est à peine si sa phrase m’arrache un sourire. « Vingt-six ans, c’est que tu y étais presque ! Et toi ? »  J’ai pas peur de vieillir, ni même de paraitre plus vieux. J’ai toujours trouvé ça beau de prendre de l’âge, de voir un physique changer au fil des années, la peau marquée par les aléas d’une vie. On arrive à la caisse, je dépose le chemisier sur le comptoir et sors mon portefeuille de la poche arrière de mon jean. « Qu'est-ce que tu fous ? » qu’elle me demande lorsque je sors ma carte bleue de son étui. La réponse est pourtant évidente, je souris à la caissière et passe mon moyen de paiement sur le lecteur du boitier. C’est fou quand j’y pense, la rapidité du sans-contact, pouvoir claquer de l’argent aussi facilement. J’attrape le sac que je tends à la rouquine. « Je fais preuve d’un élan de sympathie, tu devrais essayer parfois, je te jure que tue pas. » Je libère la caisse et range mon portefeuille dans ma poche alors que je me dirige vers la sortie. « D’ailleurs t’es la bienvenue si tu veux m’aider à trouver un cadeau pour une fille de vingt-quatre ans. » Je passe ma main derrière ma nuque, un peu gêné à l’idée de demander ce genre de service à une gamine. « Mais d’abord j’ai envie d’une gaufre et il se trouve que le meilleur gaufrier de la ville se trouve au premier étage de ce centre commercial.» Je quitte le magasin non pas sans un regard au vigile qui ne manque pas de nous dévisager, prêt à bondir dans le cas où l’alarme se mettrait à sonner. Je me demande s’ils ont des primes d’attrape voleurs, des bons points qui s’accumulent à chaque fois qu’ils prennent une personne en flagrant délit. Ce ne sera pas aujourd’hui qu’il en ajoutera à son tableau de chasse, pour le plus grand bonheur de la jeune fille. « Moi, c’est Garret mais tu peux m’appeler mon sauveur si tu veux, ça marche aussi. » Je souris à la connerie que je viens de sortir me poussant du milieu pour laisser passer de futurs acheteurs.

BY PHANTASMAGORIA

Riley Bates

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: I swear that i’m up to no good ♦ Garey I swear that i’m up to no good ♦ Garey EmptyVen 3 Sep - 2:36

Les sourcils froncés, Riley rétorque avec toute la vulgarité dont elle sait faire preuve – c'est-à-dire beaucoup – à celui qui lui a pourtant sauver les fesses du méchant vigile du magasin. Peut-être bien que la situation ne se serait pas envenimée ainsi si elle avait été plus polie et l'avait remercié, mais à cet instant précis elle ne pense même plus à faire preuve de gratitude. Le type commence vraiment à lui taper sur le système, son ego déjà malmené par son échec en tant que voleuse n'appréciant absolument pas qu'il mentionne sa mère. Il pensait lui faire peur en menaçant d'aller lui parler ? Qu'il aille se faire foutre. En plus il ose lui piquer son chemisier – oui oui, son chemisier –, ce qui n'améliore pas du tout l'humeur de la gamine. Pas plus que sa remarque quant à une potentielle babysitter qui l'aurait perdue de vue. Sa réponse – toujours aussi élégante – lui vaut des regards de travers d'autres clients, mais elle n'en a rien à faire, tout comme le pas en arrière que fait son interlocuteur. « T’es toujours aussi vulgaire ou c’est ta façon à toi de te montrer plus grande que ce que tu ne l’es ? » Pour toute réponse, la rouquine lui présente son majeur dressé, l'air toujours aussi agacée. Est-ce que c'est mieux que avec un con, oui, toujours ? Hm, pas vraiment. Et puis quitte à s'être fait traiter de gamine, elle le traite de croûton, parce que voilà. « Vingt-six ans, c’est que tu y étais presque ! Et toi ? » Ah, pas cinquante, tiens c'est bizarre. « Qu'est-ce que ça peut te foutre ? » C'est mort, elle ne va pas lui donner son âge sachant qu'il a huit ans de plus qu'elle – il va reprendre avec son histoire de babysitter, et ça va l'énerver. Comme si elle ne l'était pas déjà assez.

Toute énervée qu'elle est, elle arque quand même les sourcils lorsqu'il s'apprête à payer à la caisse. L'incompréhension se lit dans ses yeux, mais ça n'empêche pas son pseudo-sauveur de l'ignorer pour plutôt se soucier de la femme à la caisse à qui il fait un joli sourire. Et le voilà à payer le chemisier que Riley voulait. C'est carrément pas juste, il est fait pour elle ce vêtement, elle l'aime trop. D'où la colère dans ses yeux lorsqu'il récupère le sac que lui tend la caissière. Émotion soudainement remplacée par de la surprise lorsqu'il lui passe le sac en question. « Je fais preuve d’un élan de sympathie, tu devrais essayer parfois, je te jure que tue pas. » La rouquine récupère son bien – cadeau, donc –, les sourcils froncés à cause de toutes les questions qui lui traversent l'esprit. Il se passe quoi dans sa tête, à celui-là ? « C'est pour moi ? » Elle le suit vers la sortie, toujours perplexe. La logique de ce type lui échappe tellement qu'elle ne pense même pas à lui dire merci – mais cette fois ce n'est pas parce qu'elle songe à l'insulter.

Elle a encore du mal à réaliser que le chemisier qu'elle a tenté de voler vient de lui être offert, le sac pendant mollement au bout de son bras pendant quelques secondes alors qu'ils marchent vers l'extérieur de la boutique. « D’ailleurs t’es la bienvenue si tu veux m’aider à trouver un cadeau pour une fille de vingt-quatre ans. » Elle s'apprêtait à ranger le chemisier dans son sac à main – sans rien à se reprocher, cette fois – mais se fige à cette demande, relevant la tête vers son interlocuteur qui a l'air mal à l'aise. Y a pas à dire, cette requête sonnait bizarrement, même si en réalité il a l'air d'être le moins malintentionné du monde, particulièrement après ce qu'il vient de faire. « Mais d’abord j’ai envie d’une gaufre et il se trouve que le meilleur gaufrier de la ville se trouve au premier étage de ce centre commercial. » Cette fois, la rouquine laisse échapper un rire. « Ah d'accord, en fait tu m'achètes pour que je t'aide à trouver un cadeau, c'est ça ? » Est-ce qu'elle va se plaindre d'avoir évité la garde à vue et d'avoir eu un chemisier gratuit grâce à la même personne ? Oh, elle en est capable c'est sûr, même si elle ne devrait pas.

Alors que le duo s'approche de la sortie, Riley ne peut que remarquer le regard insistant du type de la sécurité. Elle tourne la tête vers lui, affrontant son regard avec cette espèce de fierté de sale gosse qui sait qu'il n'a absolument rien à lui reprocher et qui en est fière. Elle est à deux doigts de lui tirer la langue mais la perspective de gaufre la dissuade de pousser la provocation juste là – sans parler du fait que le vigile fasse le double de sa taille, si ce n'est le triple. Finalement, elle sort du magasin sans s'attirer de foudres supplémentaires. « Moi, c’est Garret mais tu peux m’appeler mon sauveur si tu veux, ça marche aussi. » Elle se tourne vers lui et lève les yeux au ciel. « J'peux t'appeler abruti, sinon, » propose-t-elle avec son habituelle insolence. Elle glisse le chemisier dans son sac avant de reporter son attention sur lui.
« T'es vraiment chelou, tu sais ? » Elle se sent obligée de le rappeler, au cas où il n'en aurait pas conscience. « Mais merci... pour le chemisier. » Le remerciement inclut tout ce qui concerne le chemisier, y compris le vigile qui a failli lui faire la peau, mais elle ne va pas non plus dire et l'autre con alors qu'ils ne se sont même pas encore éloignés de la boutique. Et puis Garret n'a qu'à être un petit peu perspicace. « Moi c'est Riley. » Elle préfère ça que gamine ou tous les surnoms apparentés, surtout qu'il a parlé de gaufre et que maintenant elle en a très envie elle aussi. « T'as raison, on devrait aller manger une gaufre, » affirme-t-elle alors qu'un sourire finit par se frayer un chemin sur son visage. Oui, une adolescente ça sait sourire, miracle ! D'ailleurs, elle se met même en route vers l'escalator qui permet de rejoindre le premier étage. « Allez, bouge-toi ! » L'ajout est nécessaire, évidemment.

Durant les premières secondes de marche côte à côté hors du magasin, la rouquine reste silencieuse, comme si elle préparait une connerie. En réalité, elle repense à ce qu'il vient de se passer depuis sa tentative infructueuse de vol, et ça la perturbe encore. Qui fait ça ? Qui lui offre un chemisier qu'elle a voulu voler après lui avoir déjà sauvé les fesses à propos du dit vol ? « T'es quand même chiant comme mec, on te l'a déjà dit ? » Au moins c'est chose faite : il faut une première à tout, dans la vie. « C'est qui, la fille à qui tu dois faire un cadeau ? » Enfin de bonne volonté, Riley se dit qu'il faudrait repartir sur de bonnes bases pour discuter. Et dans le fond, elle voudrait l'aider, histoire de le remercier vraiment pour le sauvetage. Même si elle ne l'appellera jamais son sauveur.

(c) Miss Pie

DYSFUNCTIONAL

Garret Oxton
Garret Oxton
la bonne paire

RPs EN COURS :

08/06 (Oops !)

Welcome to the family:

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: I swear that i’m up to no good ♦ Garey I swear that i’m up to no good ♦ Garey EmptySam 18 Sep - 22:07

◊ ◊ ◊

« Qu'est-ce que ça peut te foutre ? » Je roule des yeux pour la énième fois et si c’était ma petite sœur, ça ferait bien longtemps que je lui aurais montré les bonnes manières. Y’a tout à reprendre dans son éducation : 1. Éviter de montrer son majeur au premier venu (un point non négligeable qui n’est pas applicable lorsqu’il est question de moi) 2. Ne pas voler au risque de se faire arrêter 3. Ne pas parler à de parfaits inconnus, même quand ils sont restés bloqués dans la peau d’un adolescent pré pubère et 4. Faire preuve d’un peu plus de politesse (beaucoup plus). Je choisis de ne pas répondre pour ne pas amplifier ce tempérament de feu qui se marie parfaitement à la chevelure de la rouquine. Mon attention se reportant rapidement sur la caisse vers laquelle je me dirige. Je ne sais pourquoi un élan de générosité fini par me rattraper ni même ce que je fous avec ce chemisier mais je finis par sortir ma carte bleue pour le lui offrir, ce pourquoi elle est venue dans ce magasin, la source même qui a mené à notre rencontre. Je suis de ceux qui pensent que rien n’arrive par hasard et aussi de ceux qui ont la naïveté de croire qu’en faisant preuve de bienveillance, le karma finira toujours par nous le rendre. Luc 6 :38 « donnez, et il vous sera donné. », un verset de la bible qui m’a toujours intrigué puisqu’en grandissant je me suis vite rendu compte que plus je donnais et je me faisais prendre pour le dernier des cons. « C'est pour moi ? » qu’elle me dit, l’air surprise alors qu’elle a déjà le sac entre les mains. « Non, tu me portes juste le sac jusqu’à la sortie et puis j’repars avec. » Je souris et acquiesce de la tête. Evidemment que c’est pour elle, mais il m’est bien difficile de refuser les nombreuses opportunités qui s’offrent à moi pour me foutre de sa gueule.

On se rapproche des portes coulissantes du magasin et je me retiens de lui demander de me rendre le sachet qui pend sur son bras. À bien y réfléchir, je suis plus trop certain que ce soit le style d’Eleonor. Si j’adore chercher des idées de cadeaux, je déteste le faire lorsque c’est pour une amie proche. Non pas que les présents aient un genre, je pourrais bien lui offrir n’importe quoi, c’est juste la peur de la décevoir. L’ouverture des cadeaux m’a toujours angoissé, ce moment où tous les invités se réunissent pour observer la réaction de la personne qui fête son anniversaire, jusqu’à que ce soit l'heure d’ouvrir celui qu’on a offert en espérant ne pas y voir un sourire forcé déformé le visage de la star de la journée. « Ah d'accord, en fait tu m'achètes pour que je t'aide à trouver un cadeau, c'est ça ? » C’est qu’elle se plaindrait presque la gamine. « Non, t’es pas obligé de m’aider. » Même si Luc a un jour sous-entendu le contraire. Après tout, je me suis même plus sûr d’avoir envie de me mêler à la foule qui semble régner dans chacun des magasins du centre commercial. Ce que je veux, du moins ce que mon ventre me cri de faire, c’est d’aller m’acheter la meilleure gaufre de Brisbane. Je laisse passer la gamine devant moi, épris d’un soulagement alors qu’elle sort sans déclencher les sirènes antivols. « J'peux t'appeler abruti, sinon, » Ça marche aussi, ce serait pas la première à m’appeler comme ça même si généralement ça vient de filles qui ont mon âge et qui recherchent quelque chose de sérieux lorsque je ne vois pas plus loin que le coup d’un soir. « T'es vraiment chelou, tu sais ? »  Je ris, c’est l’hôpital qui se fout de la charité. « C’est mon deuxième prénom, enfin le troisième. Garret Abruti Chelou Oxton. » J’hausse les épaules d’un air détaché, en soi si le deuxième est loin d’être glorieux, le troisième quant à lui est plutôt cool. Parce qu’à partir du moment où on est louche, c’est qu’on ne rentre pas dans les normes imposées par la société ce qui peut avoir du bon. « Mais merci... pour le chemisier. » Je fais les gros yeux, trop surpris par cette marque de politesse que je n’ai pas vu venir. « Tu peux répéter ? » que je demande non sans un sourire narquois. J’aurais préféré entendre « Merci mon sauveur pour le chemisier », mais je vois bien à quel point il lui est difficile de prononcer les cinq lettres qui composent l’un des deux mots magiques. « Y’a pas d’quoi. » que je lui réponds telle une personne polie qu’il m’arrive d’être surtout en présence de quelqu’un qui ne l’est pas forcément. C’est fou, la contradiction de l’être humain, faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais. Car si la rousse me voyait lors de soirée ou même dans la vie de tous les jours, elle se rendrait bien vite compte qu’il m’arrive trop souvent de manquer de tact et que je sais lever mon majeur à la vitesse de l’éclair. « Moi c'est Riley. » Stylé, que je pense sans prendre la peine de le dire à haute voix. « T'as raison, on devrait aller manger une gaufre. » Je fais semblant de me frotter les yeux car ce que je vois me parait presque irréel, un sourire, le début d’un rictus qui commence à étirer ses lèvres. « Allez, bouge-toi ! » Il ne m’en faut pas plus pour me mettre en route, un chemin que je pourrais faire les yeux fermés et plus on se rapproche dudit lieu, plus on peut sentir la merveilleuse odeur qui s’y dégage.  

Elle ne dit rien, Riley. Il m’arrive de jeter un rapide coup d’œil sur sa personne juste pour être sûre qu’elle ne se soit pas fait la malle. Non pas que ça changerait quelque chose, j’irais toujours la bouffer, cette gaufre après avoir vérifié que mon portefeuille se trouve toujours dans ma poche. C'est qu'elle est douée pour voler, Riley. « T'es quand même chiant comme mec, on te l'a déjà dit ? » C’est gratuit, mais ça me fait sourire. « Ouais, enfin jamais après être venu en aide à quelqu’un, mais ouais. »  On trouve une table de libre à laquelle je finis par prendre place.  « Et toi ? On t’a déjà dit que t’étais pas commode comme fille ? » J’aimerais lui demander pourquoi, qu’est-ce qui peut bien se cacher derrière un tel comportement mais mon instinct me dit que c’est pas le bon moment et qu’il vaut mieux que je ravale ma curiosité mal placée. « C'est qui, la fille à qui tu dois faire un cadeau ? » J’attrape une des cartes de son emplacement pour voir si le propriétaire y a ajouté quelques nouveautés que je pourrais prendre plaisir à tester. « Une amie qui fait presque ta taille mais qui n’a pas ton âge. » Je souris une nouvelle fois, je crois même que Mini Pouce est plus petite que la fille qui se tient en face de moi. « Et j’avoue que je bloque pas mal. J’vois pas trop ce que je pourrais lui offrir de plus que ce qu’elle n'a déjà. » Je pourrais lui acheter quelque chose en rapport avec la musique, un truc qui pourrait lui être utile ou qu’elle pourrait porter mais plus j’y pense et moins je trouve quelque chose qui pourrait sortir de l’ordinaire. « J’pense que je finirais par trouver mon bonheur sur le net. T’as fait ton choix ? » Que je lui demande alors que je repose la carte pour faire signe au serveur. « Comment ça se fait que tu sois ici, t’as pas cours ? » Enfin comment ça se fait qu’elle soit ici, toute seule. Elle n’a pas d’amies avec qui faire du shopping ?

BY PHANTASMAGORIA

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: I swear that i’m up to no good ♦ Garey I swear that i’m up to no good ♦ Garey Empty

I swear that i’m up to no good ♦ Garey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1