AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 (Joy & Lawrence) Trouble seems to follow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

(Joy & Lawrence) Trouble seems to follow  Empty
Message(#) Sujet: (Joy & Lawrence) Trouble seems to follow (Joy & Lawrence) Trouble seems to follow  EmptyLun 7 Juin 2021 - 3:57



Trouble seems to follow -- @Joy Petterson
Habituellement, je me tiens loin de tous types de rassemblements qui ont un lien avec mon travail parce que je préfère ne pas mêler ma vie professionnelle avec ma vie personnelle, sauf quand Stacey et Hassan réussissent à me convaincre non sans efforts. Ma vie est déjà assez compliquée en ce moment sans en plus rajouter du drame sur mon lieu de travail. Aujourd’hui, toutefois, j’ai décidé de faire une exception pour célébrer le départ à la retraite de Dr. Brant avec qui j’ai eu l’occasion de parler à de nombreuses reprises, plus particulièrement lorsque j’ai eu ma commotion cérébrale. Comme c’est lui qui s’est occupé de moi lors de mon séjour à l’hôpital, je me serais un peu senti mal de ne pas assister à son party de départ. Après le travail, je passe rapidement à mon casier chercher mes vêtements de rechange pour me changer puis je quitte l’hôpital en direction du resto-bar dans lequel le sous-sol a été loué pour l’occasion. Dès que je descends l’escalier, mon regard scrute la pièce à la recherche de personnes que je connais. Parce que même si je me force à faire acte de présence aujourd’hui, je n’ai certainement pas l’intention de me faire chier à discuter avec du monde que je ne connais pas. Malgré mon manque d’enthousiasme préalable, la soirée passe rapidement et je me surprends à être toujours présent alors que la taille du groupe ne cesse de baisser. Il faut croire que les quelques verres de Whisky que j’ai bus ont fini par me rendre un peu moins sauvage.  

« Désolé te laisser seul, mais je vais y aller moi aussi. On se revoit à l’hôpital. » Je pousse une longue plainte en posant ma main sur son bras pour l’empêcher de partir. « Oh come on, pour une fois que je viens. Tu ne vas pas me laisser tout seul? » Mon collègue regarde l’heure sur son téléphone avant de lever son regard de nouveau vers moi en s’excusant. « Désolé mais je travaille dans quelques heures à peine, je dois vraiment aller me reposer. Allez, bonne soirée Law. » Je grogne en baissant les yeux vers mon verre de Whisky que je cale. C’est lorsque je dépose bruyamment mon verre sur la table que je me rends compte que, en fait, je n’ai vraiment pas envie de rentrer. Alors je relève la tête et je parcours la salle des yeux à la recherche d’un peu de compagnie. C’est sur Joy que mon regard s’arrête alors qu’elle semble seule elle aussi. Sans réfléchir davantage, je me lève et je me dirige vers elle. « Hey. » Un sourire en coin, je me laisse lourdement tomber sur la chaise à côté d’elle. « On n’a jamais terminé la discussion de l’autre fois. » Avachis dans ma chaise, j’appuie mon menton dans l’une de mes paumes tout en riant sans la lâcher des yeux. « Pourquoi tu envoies des sextos quand tu es en présence de ma sœur? Je ne vous savais pas si proches. » demandé-je avec intérêt en haussant les sourcils. J’ai bien compris qu’elle m’a envoyé ce message par erreur, mais pas pourquoi elle aurait envoyé un message de cette nature alors qu’elle était en présence de Stacey. « Je ne me souviens pas que tu m’envoyais des messages de même quand on était ensemble. » Je lui fais un clin d’œil avant de tourner la tête pour attirer l’attention d’un serveur pour me commander un nouveau verre de Whisky. « Tu veux quelque chose? Profite, c’est sur mon bras. » Visiblement, l’alcool qui coule dans mes veines me rend beaucoup de bonne humeur ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(Joy & Lawrence) Trouble seems to follow  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Joy & Lawrence) Trouble seems to follow (Joy & Lawrence) Trouble seems to follow  EmptyMer 9 Juin 2021 - 13:34



trouble seems to follow-- @Lawrence Cabbott  :OO:

11 mai 2021. Le chaos autour de Joy ne semblait pas s'apaiser. Le travail était devenu de plus en plus difficile, surtout avec la présence d'Aiden à l'hôpital. Le fait que Maxence vienne la chercher l'autre jour, et que cela soit Aiden qui le réceptionne, avait été un coup du destin que l'interne avait encore dû mal à accepter. C'était toujours difficile de recroiser le médecin, et comme elle le lui avait confié, elle n'avait rien souhaité de tout cela. Elle avait vu dans le fond de ses yeux, son cœur se brisait et voir Aiden ainsi l'avait détruite. C'était pourtant quelque chose qu'elle souhaitait garder pour elle. La tête haute, les épaules dégagées, et surtout... le sourire accroché aux lèvres, elle s'était rendue à cette soirée, espérant désespérément qu'Aiden n'y soit pas. Elle ne voulait pas devoir s'excuser une nouvelle fois de cet épisode gênant, car pour rien au monde, elle ne supporterait le voir aux bras d'une autre femme à son tour. C'était de la jalousie mal placée, elle le savait parfaitement et c'était pourquoi elle ne disait rien. La jeune femme tentait tant bien que mal de passer à autre chose, le fantôme d'Aiden toujours en tête et en cœur, elle voulait le posséder sans pour autant tomber dans ses bras, un combat continuel entre son cœur et sa raison qu'elle avait dû mal à gérer.

Un verre, puis deux, elle avait parlé au Docteur Brant avant de rire avec des infirmières, et de continuellement faire semblant. C'était ce qu'elle pensait, elle était la meilleure pour afficher un faux sourire sincère au visage. Elle faisait remuer le fond de son verre, l'air perplexe, mais surtout complètement ailleurs, elle ne vit pas arriver Lawrence à ses côtés. « Hey. » Elle leva la tête, surprise de le voir venir à elle - eux qui prenaient soin de s'éviter constamment à l'hôpital. L'hôpital semblait vouloir réunir tous ses exs dans un seul et même endroit, et l'interne commençait à se dire qu'elle ferait peut-être mieux d'aller postuler ailleurs. « On n’a jamais terminé la discussion de l’autre fois. » Elle pencha la tête, sourcils froncés, réfléchissant à quelle conversation il faisait référence... Quand un "oooh" silencieux s'exprima sur son visage, se rappelant de cette fête chez les voisins. « Pourquoi tu envoies des sextos quand tu es en présence de ma sœur? Je ne vous savais pas si proches. » Elle avait d'ailleurs fait la promesse à Stacey de ne rien dire pour les cookies. Elle porta son verre à la bouche pour boire une des dernières gorgées de son vin, cherchant à gagner du temps pour lui répondre quelque chose qui tienne la route. « Je ne me souviens pas que tu m’envoyais des messages de même quand on était ensemble. » La remarque de trop qui la fit s'étouffer, elle se mit à tousser, portant la main sur sa poitrine, le regard fuyant avant de reprendre ses esprits. « Pour ma défense, en quinze ans, j'ai pris beaucoup de maturité dans ce domaine... » avait-elle donc dit avec une pointe de malice dans son regard, tentant de le prendre aussi cool que lui. « Concernant Stacey, on a toujours été proches, bien avant que tu ne débarques à l'hôpital. Elle a été là pour moi quand j'étais au plus bas, je l'apprécie beaucoup. » précisa-t-elle pour lui faire comprendre qu'elle portait vraiment la blonde dans son cœur, ce n'était pas juste une simple collègue.

Et après un silence, alors qu'il avait dû remarquer son verre vide, il reprit : « Tu veux quelque chose? Profite, c’est sur mon bras. » Elle hocha la tête positivement. « Avec plaisir, un vin rouge s'il te plaît. » dit-elle avec un mince sourire. Elle repoussait son verre vide devant elle, prenant une inspiration avant d'affronter de nouveau son regard : « C'était un pari débile alors que ta sœur essaye désespérément de me remettre sur le marché, c'est tout. Ne t'en fais pas. » Voilà une semi-vérité. En effet, par ce sexto, Stacey avait tenté de remettre Joy en scelle pour qu'elle puisse oublier Aiden, et avancer. Quelques jours après cet après midi entre filles, elle se retrouvait dans les bras de Nolan, et plus rien n'était pareil aujourd'hui. Joy ne parlait plus à Aiden, à part de simples bonjours polis au détour d'un couloir, et Joy s'était lancée dans une pseudo-relation avec Maxence, préférant faire abstraction de ses réels sentiments. D'ailleurs, elle pensait tout à coup à Lawrence, et Maxence. S'il savait ça, elle se demandait comment il réagirait. Peut-être même que Lawrence l'avait lui aussi vu débarquer l'autre jour pour venir chercher Joy après son service... Tout ceci était un gros merdier, et la brune avait en effet besoin d'un autre verre. Elle remercia donc Lawrence d'un signe de tête en levant son verre en sa direction avant de boire une gorgée de ce poison divin.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(Joy & Lawrence) Trouble seems to follow  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Joy & Lawrence) Trouble seems to follow (Joy & Lawrence) Trouble seems to follow  EmptySam 19 Juin 2021 - 20:06



Trouble seems to follow -- @Joy Petterson
J’ai toujours été à l’aise avec mon corps et ma sexualité, en parler ouvertement n’a jamais été un problème pour moi au grand malheur de mes proches, parfois, qui préfèrent garder leur innocence d’enfant et faire comme si les bébés proviennent de cigognes comme dans Dumbo. Ou peut-être que c’est une affaire de femmes, ces dernières semblent toujours avoir plus de difficulté à aborder ce sujet. Je devine d’ailleurs le malaise de Joy en la voyant s’étouffer lorsque je fais mention de la période durant laquelle nous étions ensemble. « Pour ma défense, en quinze ans, j'ai pris beaucoup de maturité dans ce domaine... » Je lève les deux mains en l’air, prêt à lui laisser le bénéfice du doute. « C’est toi qui le sais. » Elle et moi ne sommes plus proches depuis tellement longtemps que je ne suis pas au courant de ses histoires de couchette et c’est bien comme ça. J’ai beau être ouvert sur le sujet, je ne peux pas dire que la vie sexuelle de mon ex m’intéresse plus que ça. Quoique peut-être que ça me permettrait d’oublier un peu la mienne, d’oublier Danika avec qui j’ai remis le couvert pendant ma convalescence deux mois plus tôt. Un sujet que je n’ai pas du tout envie d’aborder d’ailleurs. « Concernant Stacey, on a toujours été proches, bien avant que tu ne débarques à l'hôpital. Elle a été là pour moi quand j'étais au plus bas, je l'apprécie beaucoup. » La réponse de Joy ne me surprend pas tellement puisque ma sœur est connue pour son empathie légendaire, elle est toujours prête à aider son prochain, parfois au détriment de son propre bonheur. Par contre, je n’avais jamais réalisé qu’elles étaient proches à ce point-là et je me demande si peut-être Stacey a volontairement omis de m’en parler en sachant que Joy et moi avons un passé commun. « Je n’avais pas réalisé que vous étiez proches à ce point. » Il faut aussi dire que je n’ai pas vraiment tendance à parler des gens qui ne font plus partie de ma vie. « Pas au point d’envoyer des sexto ensemble en tout cas. » dis-je sur un ton moqueur avant de rire.

De bonne humeur, j’offre à Joy de lui payer un verre en espérant qu’elle acceptera de me tenir un peu compagnie parce que je n’ai pas envie de retourner regarder les quatre murs de mon appartement en silence. « Avec plaisir, un vin rouge s'il te plaît. » Mon sourire s’agrandit et je lève les yeux vers le serveur en pointant la brune. « What she just said. Et un verre de Whisky. Merci. » Le serveur part vers le bar tandis que je rapporte mon attention sur Joy. « C'était un pari débile alors que ta sœur essaye désespérément de me remettre sur le marché, c'est tout. Ne t'en fais pas. » Je me mets à rire en secouant la tête négativement en imaginant Stacey essayer de jouer à Cupidon une fois de plus. « Ahhhhhh Stacey. Peut-être qu’elle devrait se concentrer sur sa propre vie amoureuse des fois. » Ça me fait rire de l’imaginer essayer de caser tous les gens autour d’elle alors que je n’ai pas souvenir qu’elle a fréquenté quelqu’un depuis longtemps. « Elle a essayé de me matcher avec une de tes amies en janvier, Niamh. Elle nous a fait croire qu’elle voulait passer du temps avec nous, chacun de notre côté, puis elle s’est poussée du resto quand les deux nous sommes arrivés. » Même si au départ ça m’avait fait royalement chier, je dois bien avouer que j’avais passé une bonne soirée avec la blonde même si nous ne nous sommes pas revus ensuite. Le serveur s’approche de la table et dépose nos consommations. Je lève mon verre à l’attention de Joy en lui faisant un clin d’œil. « Cheers. » Je porte mon verre à mes lèvres pour en prendre une gorgée puis je le dépose sur la table avant de plonger mon regard dans celui de la brune. « Comment tu te sens? » demandé-je en prenant un air un peu plus sérieux. Sans même le nommer, je suis certain qu’elle saura que je fais référence au retour d’Aiden. Je ne me suis pas mêlé de leur histoire mais j’ai entendu les commentaires à l’hôpital et je me doute que ça ne doit pas être évident pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(Joy & Lawrence) Trouble seems to follow  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Joy & Lawrence) Trouble seems to follow (Joy & Lawrence) Trouble seems to follow  EmptyLun 21 Juin 2021 - 11:23



trouble seems to follow-- @Lawrence Cabbott  :OO:

11 mai 2021. Pour une surprise, cela en était une. Lawrence prenait toujours soin de l’éviter, et elle faisait de même. Plusieurs épisodes avaient permis aux deux exs de supporter la présence de l’autre au quotidien. Toutefois, ce n’était pas comme s’ils passaient plus de trente secondes ensemble, préférant toujours éviter de se retrouver dans la même pièce. Joy fut donc étonnée que Lawrence se pointe directement à elle, venant même aborder le moment gênant de la dernière fois qu’elle aurait préféré éviter. L’interne avait promis à Stacey de ne rien dire concernant leur après-midi en haute voltige, et la brune se permit donc une petite remarque sur sa vie sexuelle, tentant elle aussi de se détendre.  « C’est toi qui le sais. »  Elle sourit en venant hausser les sourcils pour confirmer ses propos. Oui, elle savait mais ce n’était probablement le sujet à aborder avec un ex, surtout l’ex qui avait pris sa virginité il y a plus quinze ans maintenant. Joy se doutait que l’agent de sécurité était plutôt curieux quant à la nature de la relation entre sa sœur et elle, la brune se permit donc d’étayer un peu à ce sujet afin de le rassurer, elles étaient amies et Joy estimait énormément la blonde. Pour elle aussi, il avait été difficile d’accepter qu’elle soit la sœur de Lawrence mais Stacey s’était montrée d’un soutien sans faille alors qu’elle tombait au plus bas il y a de ça déjà deux ans qu’elle avait fini par en faire abstraction. « Je n’avais pas réalisé que vous étiez proches à ce point. -- Pas au point d’envoyer des sexto ensemble en tout cas. »  Joy se mit à rire en secouant la tête. « Cette histoire va me suivre longtemps ? » demanda-t-elle alors sur un ton léger alors que Lawrence semblait amusé par cette histoire mais aussi perplexe à l’idée qu’elle ait pu écrire ça aux côtés de sa petite sœur.

S’il y avait bien une chose que les deux exs avaient en ce moment en commun, c’était la volonté d’éviter la solitude enfermés dans les quatre murs de leur appartement. Ils ne le savaient pas mais ils étaient tous les deux tourmentés, et cette compagnie inédite leur permettait de retarder cette échéance inévitable. Elle accepta donc de prendre un verre de plus. « What she just said. Et un verre de Whisky. Merci. »  Il lui accorda un sourire alors que ses yeux suivaient les pas du barman qui s’activait à préparer leur boisson. Joy prit une inspiration, et se permit finalement quelques détails sur ce fameux sexto envoyé avec sa sœur. « Ahhhhhh Stacey. Peut-être qu’elle devrait se concentrer sur sa propre vie amoureuse des fois. »  Elle hocha vivement de la tête. « C’est ce que je m’évertue à lui dire !! » s’exclama-t-elle aussitôt alors que Joy et Lawrence semblaient s’impatienter sur le célibat de la Gallagher, qui était par ailleurs très étonnant quand on la connaissait bien. « Elle a essayé de me matcher avec une de tes amies en janvier, Niamh. Elle nous a fait croire qu’elle voulait passer du temps avec nous, chacun de notre côté, puis elle s’est poussée du resto quand les deux nous sommes arrivés. »  Elle sourit en repensant à cette histoire. Niamh lui avait de suite raconté pour éviter tout quiproquo, et Joy s’était imaginée Lawrence et sa meilleure amie ensemble, une grimace s’était emparée de son visage pour finalement admettre que si c’était ce qu’ils les rendaient heureux alors, why not?. « Ouais. Niamh m’avait raconté. Drôle d’histoire, je t’avoue. » commenta-t-elle avant d’attraper son verre de vin qui venait d’être posé devant elle. La jeune femme leva son verre en direction du brun. « Cheers » Elle hocha la tête avant de poser ses lèvres sur les verres sans lâcher son regard.  « Comment tu te sens? » Un mois. C’était le temps qui s’était écoulé depuis le retour d’Aiden, et sa vie en était sens dessus dessous depuis. Elle eut un petit rire ironique, venant poser ses yeux sur les mains qui tenaient ce verre. « Perdue ? » répondit-elle finalement en venant tourner la tête vers lui pour le regarder. « Mais tu sais ce que c’est, non ? » reprit-elle aussitôt, venant le regarder dans les yeux. « Le retour d’un ex qui chamboule tes sentiments… » conclut-elle finalement, même si elle n’avait pas eu des grandes confidences avec Danika, c’était par elle que Joy avait appris que Lawrence était devenu papa, et que tous les deux, ils étaient complètement déchirés. En y pensant, Joy réalisait que les deux anciens amants partageaient probablement plus de points en commun que jamais auparavant…




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(Joy & Lawrence) Trouble seems to follow  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Joy & Lawrence) Trouble seems to follow (Joy & Lawrence) Trouble seems to follow  EmptyLun 5 Juil 2021 - 16:40



Trouble seems to follow -- @Joy Petterson
Est-ce que je prends plaisir à faire réagir les gens et à les rendre mal à l’aise? Tout à fait, mais je sais quand même m’arrêter - parfois - si je vois que la personne en face est vraiment inconfortable par mes propos. Si Joy s’est étouffée lorsque j’ai fait référence au sexto qu’elle m’a envoyé par erreur il y a plusieurs semaines déjà, c’est avec beaucoup plus de facilité qu’elle en parle maintenant alors je sais que je peux encore me permettre de la charrier un peu sur le sujet sans qu’elle ait envie de disparaître. « Cette histoire va me suivre longtemps ? » Un sourire moqueur au coin des lèvres, je fais mine de réfléchir en me caressant le menton d’une main avant de rapporter mon attention sur elle pour lui faire part du verdict. « Jusqu’à ce que tu m’en donnes une autre pour la remplacer. » Je hausse les épaules, puis j’appuie mes bras contre la table en l’interrogeant du regard comme si j’attendais qu’elle me raconte une nouvelle histoire croustillante pour remplacer la précédente. « J’écoute. » Viennent ensuite les explications quant au fait qu’elle était en présence de ma sœur lorsque le crime a été commis et je ne peux m’empêcher de passer un commentaire sur la vie amoureuse plus qu’inexistante de Stacey qui se permet de jouer au Cupidon avec les gens autour d’elle. « C’est ce que je m’évertue à lui dire !! » Je ris en observant la brune d’un air surpris. « C’est rare qu’on est d’accord, je vais aller m’acheter un billet de loto je pense. » Après un héritage surprise de deux cent mille dollars, il ne manquerait plus que ça. Stacey pourrait se permettre de reprendre ses études en plus de ne pas avoir à s’inquiéter de l’avenir de Mila. « Peut-être qu’on devrait lui faire le coup, lui organiser un rendez-vous surprise. » Je ris rien qu’à imaginer la tête de ma sœur. À bien y réfléchir, cependant, je ne vois pas du tout qui je pourrais lui présenter. J’ai bien plusieurs amis célibataire mais l’idée de peut-être sacrifier une amitié advenant le cas où ça se passerait mal entre eux ne m’emballe pas particulièrement. « Ouais. Niamh m’avait raconté. Drôle d’histoire, je t’avoue. » J’écarquille les yeux en acquiesçant d’un mouvement de tête. « Imagine pour nous. » Stacey devait bien rire quand elle s’est sauvée du restaurant comme une voleuse en faisant croire qu’elle devait aller aux toilettes.

Trêve de plaisanteries, je m’enquiers de l’état de Joy puisque je me doute que ça ne doit pas du tout être évident pour elle depuis que son ex est de retour et qu’elle doit lui aussi le côtoyer régulièrement au travail. « Perdue ? » Je lui souris légèrement en hochant la tête, demeurant silencieux pour ne pas lui mettre de pression. Peut-être n’a-t-elle pas envie de parler de son ex elle non plus et je serais mal placé pour l’y obliger. « Mais tu sais ce que c’est, non ? » Je fronce les sourcils, pas convaincu d’aimer la direction que la conversation prend soudainement. « Le retour d’un ex qui chamboule tes sentiments… » La mine renfrognée, je baisse les yeux sur mon Whisky que je fais tourner dans mon verre en demeurant silencieux un moment. « T’es au courant? » demandé-je en posant mon regard sur elle avant de prendre une gorgée de mon verre. Au courant de quoi au juste? Bonne question, mais elle est au courant de quelque chose avec ce qu’elle vient de dire, il n’y a aucun doute là-dessus. « C’est Stacey qui t’en a parlé? » Si elles étaient assez proches pour envoyer un sexto en présence de l’autre, qu’est-ce qui me dit qu’elles n’ont pas échangé à mon sujet? « Ou Dan? » Joy s’entraînait au dojo depuis un moment après tout et Danika lui avait bien donné des cours. À ma connaissance, Joy et Danika ne sont pas particulièrement proches mais après avoir découvert qu’elle était plus proche de ma sœur que je pensais, peut-être que je me trompe à ce sujet-là aussi. « Qu’est-ce que tu sais? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(Joy & Lawrence) Trouble seems to follow  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Joy & Lawrence) Trouble seems to follow (Joy & Lawrence) Trouble seems to follow  EmptyJeu 8 Juil 2021 - 11:34



trouble seems to follow-- @Lawrence Cabbott  :OO:

11 mai 2021. La moindre occasion était bonne pour se changer les idées. Toutefois, Joy n’était pas vraiment encline à l’idée de devoir croiser Aiden à ce pot de départ. Elle se disait qu’il avait autant le droit d’être là qu’elle, et qu’elle risquait de le croiser. Pourtant, en se rendant dans le bar underground elle ne vit aucun Aiden à l’horizon. Un sentiment de soulagement l’avait envahi, un soupir, elle n’en restait pas moins sur ses gardes. Joy n’était pas vraiment douée pour se mêler à la foule, encore moins quand elle n’en était pas d’humeur. Tout le monde savait qu’Aiden était de retour, et bizarrement, on la laissait plutôt tranquille. Tout le monde devait se douter que c’était délicat et que Joy devait être totalement chamboulée par ce retour inattendu. Et encore, si elle n’avait qu’Aiden à gérer dans ses pensées, tout serait probablement plus simple. Son regard s’était posé sur Lawrence, étonnée de le voir lui aussi se mêler à une telle fête. On ne pouvait pas dire qu’il était connu pour apprécier se retrouver dans de tels événements. Mais soit, elle n’en fit pas la remarque même si lui n’hésita pas une seconde à la charrier. Elle se demandait encore combien de temps cet incident allait la suivre. « Jusqu’à ce que tu m’en donnes une autre pour la remplacer. » Elle pencha la tête, embêtée par cette réponse. Elle aurait aimé envoyer ce message par erreur à n’importe qui d’autre en réalité. Le fait que Stacey ait envoyé un selfie des deux jeunes femmes juste avant n’avait fait qu’amplifier la gêne déjà présente. « J’écoute. » Elle soupira en haussant les épaules. « Maladroite comme je suis, cela ne devrait pas trop tarder. » avoua-t-elle avec un sourire, tentant de prendre la situation à la rigolade. « C’est rare qu’on est d’accord, je vais aller m’acheter un billet de loto je pense. » Joy eut un petit rire, mais il était vrai que concernant Stacey, Joy se posait aussi des questions. Ce n’était pas possible de rester célibataire aussi longtemps en étant aussi jolie, pétillante et adorable. « Peut-être qu’on devrait lui faire le coup, lui organiser un rendez-vous surprise. » Joy se tourna légèrement pour le regarder. « Elle l’aurait bien mérité après tout, non ? » répondit-elle avec un sourire amusé, car Stacey ne se gênait pas pour se mêler des histoires d’amour des autres. Elle avait mis en place un date improvisé entre Niamh et Lawrence, mais elle avait aussi poussé Joy à envoyer ce sexto qui avait terminé sur le téléphone de son propre frère. Probablement, le karma. « Imagine pour nous. » Niamh avait été si gênée de lui avouer ce date un peu bizarre, et l’interne avait fini par lui dire qu’elle pouvait foncer si elle en avait envie. Mais elle ne l’avait pas fait, s’étant éprise pour un cascadeur, propre frère de Mia. Tout ce joli petit monde était bien trop emmêlé, c’était parfois ahurissant.

Lawrence s’intéressa tout à coup à Joy, lui aussi ayant suivi le retour fracassant de son ex petit ami. Plus elle y pensait, plus elle se disait qu’elle avait déjà deux exs dans cet hôpital. Cela commençait à faire maintenant… Elle ne pourrait bientôt plus traverser les couloirs de cet hôpital tranquillement. Les deux mains devant elle, elle jouait avec ses doigts en repensant à Aiden. Puis, elle pensa à Danika, se disant que lui aussi avait des démons à combattre.  « T’es au courant? » Elle ne tourna pas la tête, elle ne l’affronta pas directement. Elle s’était promise de garder secret ce qui s’était passé entre elle et Danika.  « C’est Stacey qui t’en a parlé ? » Bien entendu qu’il était curieux de savoir comment Joy pouvait le savoir. Elle secoua la tête négativement, demeurant encore silencieuse. Elle ne voulait pas faire de gaffe. Elle porta son verre de vin à ses lèvres, en regardant face à elle.  « Ou Dan ? » Elle finit par tourner la tête pour le regarder, gardant le vin dans sa bouche une seconde avant de l’avaler. « Qu’est ce que tu sais ? » Elle sourit. « Détends toi. » dit-elle finalement, quelque peu amusé qu’il soit paniqué à l’idée que Joy sache quoique ce soit sur sa vie sentimentale. « Tout ce que je sais c’est que tu es papa. Félicitations. » dit-elle d’un ton neutre, mais un sourire fin était dessiné sur son visage, et elle soutenait son regard sur lui. « J’imagine que ça doit pas être facile d’apprendre ça. Je ne sais rien de plus. Mais j’imagine que ce retour a été fracassant pour toi aussi. » confia-t-elle finalement, jouant la carte de la femme compatissante, et hyper empathique. Elle n’allait pas parler de ce qu’elle savait sur la double vie de la métisse, mais au moins, elle pouvait partager son désarroi vécu à cause d’Aiden avec Lawrence. Il pouvait la comprendre, et elle aussi.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(Joy & Lawrence) Trouble seems to follow  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Joy & Lawrence) Trouble seems to follow (Joy & Lawrence) Trouble seems to follow  EmptyDim 8 Aoû 2021 - 3:47



Trouble seems to follow -- @Joy Petterson

« Maladroite comme je suis, cela ne devrait pas trop tarder. » Je ris en haussant les épaules, curieux de voir quelle connerie elle allait faire la prochaine fois. Si c’est ce soir, autant dire que je me retrouve aux premières loges et que je ne m’empêcherai pas de me payer sa tête. « La maladresse a le dos large. En tout cas, peut-être que tu devrais te tenir loin de ton téléphone ce soir. » dis-je sur un ton moqueur en lui faisant un clin d’œil. Envoyer un sexto à son ex est une erreur de débutant, mais quelque part je me dis que ça aurait pu être pire pour elle… j’ai comme l’impression que je ne suis pas le pire ex à qui elle aurait pu envoyer ce genre de message. Et si je la taquine ouvertement à ce sujet, jamais je ne l’humilierais en ébruitant cette histoire au travail. Vient ensuite l’histoire du rendez-vous arrangé que Stacey a planifié entre Niamh et moi alors que sa vie amoureuse à elle est complètement au point mort pour ce que j’en sais. « Elle l’aurait bien mérité après tout, non ? » Je hoche vivement la tête en appuyant mon menton dans ma paume. « Fuck yeah. T’as pas des amis célibataires avec qui on pourrait lui arranger un petit quelque chose? Ma banque de candidat est un peu vide en ce moment. » Il y avait bien Hassan, mais il était comme un frère pour moi alors ce serait un peu étrange qu’il fréquente ma sœur. Et je n’ai vraiment pas envie de me retrouver coincé entre les deux si ça ne se passe pas bien.

Considérant que Joy et moi fréquentons le dojo et le même lieu de travail, ce n’est pas vraiment étonnant qu’elle sache que Maddox est mon fils maintenant que j’ai pris la place qui me revenait auprès de lui il y a quelques mois déjà. Néanmoins, je ne peux m’empêcher d’imaginer qu’elle est peut-être au courant depuis longtemps puisque, visiblement, j’étais le seul épais qui n’était pas au courant avant novembre dernier. À croire que je ne suis rien d’autre que l’idiot du village. Et je le suis peut-être, idiot, puisque j’ai baissé ma garde avec Dan alors que j’aurais dû me méfier après ce qu’elle a osé me faire. À défaut de l’avoir été avec elle quand j’aurais dû, je le suis avec Joy, surtout que ça concerne Danika. « Détends toi. Tout ce que je sais c’est que tu es papa. Félicitations. » Suspicieux, je plisse les yeux en portant mon verre à mes lèvres pour en prendre une gorgée. Je l’observe en silence à la recherche du moindre signe qui pourrait me faire comprendre qu’il y a plus, mais je pense que je commence à avoir un peu trop d’alcool dans le sang pour être efficace donc je redépose mon verre devant moi en souriant. « Merci. Qui aurait cru? » J’étais le premier surpris à découvrir ma paternité, surtout après plusieurs années de célibat on va se le dire. Même si j’ai toujours su au fond de moi que je voulais devenir père, je m’étais rendu à l’évidence qu’il y avait peu de chance que je le devienne étant donné la courte durée de mes relations amoureuses. Si en général les gens s’améliorent en vieillissant, mes relations amoureuses s’écourtent de plus en plus l’une après l’autre. « J’imagine que ça doit pas être facile d’apprendre ça. Je ne sais rien de plus. Mais j’imagine que ce retour a été fracassant pour toi aussi. » Mon sourire disparaît tandis les paroles de Joy alimentent le ressentiment que je ressens à l’égard de mon autre ex. Je ricane en haussant les sourcils, le regard perdu dans mon verre. « Je te confirme que c’est pas facile d’apprendre du jour au lendemain que t’as un fils de 3 ans et demi. » Je relève la tête et je pose mon regard sur Joy tout en me penchant légèrement vers elle. « C’est pas comme si je ne lui avais pas demandé si c’était le mien quand elle était enceinte en plus. » ajouté-je sèchement en me reculant, un rictus de colère sur le visage. Le regard fuyant, je cale mon verre de Whisky d’une traite. « Fuck her. » Je la déteste autant que je l’aime et je ne comprends pas comment on peut éprouver des sentiments aussi contradictoires pour la même personne. Je ne sais pas pourquoi je m’ouvre ainsi à Joy, on ne peut pas dire que nous sommes particulièrement proches depuis notre rupture, mais j’ai besoin d’évacuer un peu ma frustration. « Ne lui fais pas confiance, elle est mythomane. » Rien à foutre si j’exagère, avec moi ça a toujours été si facile pour elle de me raconter n’importe quoi. Je soupire bruyamment en rapportant mon attention sur mon verre tristement vide. Joy n’a visiblement pas envie de parler d’Aiden et je ne pense pas que m’étendre sur le cas de Danika soit une si brillante idée alors je laisse un silence s’installer entre nous. « Je pense que je vais en avoir besoin d’un autre. » dis-je d’une voix pâteuse en levant mon verre tout en plaçant mon autre main devant ma bouche pour roter gracieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(Joy & Lawrence) Trouble seems to follow  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Joy & Lawrence) Trouble seems to follow (Joy & Lawrence) Trouble seems to follow  EmptyVen 3 Sep 2021 - 12:01



trouble seems to follow-- @Lawrence Cabbott  :OO:

11 mai 2021. Retrouver Lawrence ce soir à cette pseudo-fête était étrange, mais elle avait des soucis tellement plus importants qu’elle appréciait presque la compagnie de l’agent de sécurité. Il avait l’air de bonne en plus, et après ce petit moment gênant du sexto, elle finit par se détendre. Ce moment avait été si épique quand on y repensait… Mais l’interne préférait mettre cet épisode derrière elle, même si elle comprenait bien que Lawrence aimait bien en jouer.  « La maladresse a le dos large. En tout cas, peut-être que tu devrais te tenir loin de ton téléphone ce soir. »  Elle pinça ses lèvres pour tenir un sourire, elle n’était pas prête de faire deux fois la même erreur, mais sait-on jamais. L’interne préférait le reste de la conversation, si elle pouvait éviter de parler trop longtemps de sexto, et de tout ce qui pouvait concerner sa vie sexuelle avec son ex petit ami, ce n’était pas plus mal. Ils se mirent donc à parler de Stacey, professionnelle dans l’art d’arranger les dates, la blonde ne semblait pas aussi douée pour sa propre vie amoureuse. Lawrence et Joy tombèrent même d’accord pour lui faire le même coup, cela serait l’arroseur arrosé, et cela lui donnerait une bonne leçon. « Fuck yeah. T’as pas des amis célibataires avec qui on pourrait lui arranger un petit quelque chose? Ma banque de candidat est un peu vide en ce moment. » Elle eut un petit rire, et leva les yeux en l’air pour réfléchir un instant. « Cela peut se trouver. » finit-elle par souffler, se doutant bien que ce n’était probablement qu’une idée en l’air qu’ils émettaient là, mais Joy appréciait tout de même l’idée d’organiser ce genre de choses pour Stacey, après tout elle mériterait aussi de trouver l’amour…

Joy regardait son verre, avant de comprendre que Lawrence était assez sensible sur le sujet qui était maintenant sur la table. La brune n’en savait pas vraiment plus mais l’agent de sécurité semblait presque douter de sa parole. Elle finit par dire à haute voix qu’elle ne savait pas grand-chose hormis le fait qu’il soit papa, cela devait sûrement être une bonne nouvelle au fond même si le processus pour l’apprendre avait probablement dû être surprenant et compliqué à digérer. « Merci. Qui aurait cru ? » finit-il par répondre après avoir bu dans son verre. Joy leva les yeux pour croiser les siens, et lui offrir un sourire compatissant, et sincère. Elle acquiesça doucement, ne sachant trop comment Lawrence arrivait à gérer cette nouvelle en réalité. Elle n’était pas sûre d’être la bonne personne pour poser des questions, et devait donc se retenir d’être trop curieuse. Dans un élan de confidences, Joy se permit donc un commentaire qui, elle ne le savait pas, ne ferait qu’alimenter les ressentiments de son interlocuteur quant à tout ce qui pouvait concerner cette histoire d’enfant caché. « Je te confirme que c’est pas facile d’apprendre du jour au lendemain que t’as un fils de 3 ans et demi. » Joy sentit sa gorge se serrer, elle connaissait assez Lawrence pour voir qu’il était irrité par la situation. Il avait probablement dû mûrir, grandir, évoluer, mais on gardait toujours un peu de notre caractère, et il lui suffisait de poser ses yeux sur lui pour comprendre qu’il n’avait pas encore pardonné à Danika. « C’est pas comme si je ne lui avais pas demandé si c’était le mien quand elle était enceinte en plus. » Joy se pinça les lèvres, une nouvelle fois – presque gênée d’entendre ce genre de commentaires à l’égard de Danika. Elle n’était pourtant pas son amie mais encore quelques jours plus tôt, la jeune femme s’était présentée chez elle et lui avait montré une facette de sa personnalité qui avait énormément attendri l’interne… « Fuck her. » ajouta-t-il encore alors que plus la conversation avançait, moins Joy ne savait quoi répondre. « Trois ans et demi déjà… » commenta-t-elle alors, essayant de se montrer compatissante mais ne relevant pas les commentaires au sujet de la boxeuse. « Ne lui fais pas confiance, elle est mythomane. » Joy fronça les sourcils pour le regarder, intriguée par ce qu’il venait de dire. « Je comprends tes ressentiments à son égard, après tout ce que vous semblez avoir traversé… Arrives-tu au moins à garder bonne entente pour votre enfant ? » demanda-t-elle alors pour dévier la conversation sur Maddox, peut-être qu’il était plus prudent de parler de choses positives après avoir commencé à boire autant. Elle ne souhaitait pas qu’il s’énerve, ou parte en mauvais trip pour les mauvaises raisons. Autant elle que lui semblait avoir des choses à régler, et ce n’était pas maintenant qu’ils allaient le faire. Joy optait donc pour la solution de facilité : changer de sujet. « Je pense que je vais en avoir besoin d’un autre. » Joy le regardait, un sourcil arqué, pas plus choqué de son attitude qu’elle aurait dû l’être. « Pas sûre que ça soit une bonne idée. Tu veux pas qu’on partage un taxi ? » demanda-t-elle d’une voix douce, et puis ça lui permettrait de ne pas rentrer seule. A côté d’un gars comme Lawrence, on pouvait être sûr de rentrer tranquille.
 



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(Joy & Lawrence) Trouble seems to follow  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Joy & Lawrence) Trouble seems to follow (Joy & Lawrence) Trouble seems to follow  EmptyDim 12 Sep 2021 - 21:26



Trouble seems to follow -- @Joy Petterson

Il y a un moment déjà que j’espère que Stacey trouvera chaussure à son pied, parce qu’elle mérite d’être heureuse plus que quiconque, et même si ça ne semble que d’être un délire entre deux personnes qui ont un peu abusé des bonnes choses ce soir, ça me plait bien de manigancer avec Joy pour rendre la pareille à ma sœur. « Cela peut se trouver. » J’accoude mes bras contre la table en riant tout en lui faisant un clin d’œil. « J’attends de tes nouvelles à ce sujet, pas question que je manque sa réaction. » Ça se joue à deux (ou à trois) ce jeu-là, sis’.

« Trois ans et demi déjà… » Déjà, oui. Disons que d’avoir été tenu à l’écart aussi longtemps aide à faire en sorte que je n’ai pas vu le temps passer. « Trois ans et demi déjà. » Acquiescé-je en répétant après elle tout en portant mon verre à mes lèvres pour prendre une énième gorgée. Trois ans et demi durant lesquels j’aurais dû être présent pour Maddox, pour le voir grandir, le soutenir, mais aussi pour bâtir avec lui une relation père-fils. Et si le petit a terminé par accepter mon rôle dans sa vie, les premiers temps ont été extrêmement difficiles, plus particulièrement les premiers temps après que Danika ait décidé de lui dire qui j’étais vraiment. Maddox n’a pas eu une bonne réaction et la soirée a été éprouvante pour tout le monde. « Je comprends tes ressentiments à son égard, après tout ce que vous semblez avoir traversé… Arrives-tu au moins à garder bonne entente pour votre enfant ? » Mon regard se perd dans le contenu de mon verre tandis que je ris en réfléchissant. Est-ce que limiter nos contacts pour s’échanger le petit compte réellement comme une « bonne entente »? Disons que ça a déjà mieux été entre nous, il n’y a pas si longtemps que ça d’ailleurs, mais Danika a tout compliqué en faisant ce qu’elle sait si bien faire : mentir. « J’sais pas. On s’parle pas vraiment. » réponds-je d’une voix pâteuse en souriant tristement une fraction de seconde. « Salut. Le sac est là. Bye. » Je relève la tête pour poser mon regard sur Joy en haussant une épaule. « Nos conversations se limitent à ça. » Enfin, sauf quand on se croise au dojo et qu’on s’obstine comme deux enfants pour s’entraîner dans la salle qu’on veut tous les deux pour nous. Cette guéguerre dure depuis tellement longtemps, je ne pense pas qu’elle finira un jour à moins que l’un de nous deux ne cesse d’aller au dojo et, considérant que Danika en est propriétaire, peut-être que c’est une décision que je devrais prendre dans un avenir rapproché. C’est probablement ce qu’il y a de mieux si on ne veut pas que les choses empirent entre nous deux, pour notre fils. À force de parler de Danika, je repense à ses mensonges et je me frustre tout seul, au grand désarroi de la pauvre Joy qui doit écouter mes états d’âme malgré elle. « Pas sûre que ça soit une bonne idée. Tu veux pas qu’on partage un taxi ? » répond Joy lorsque je mentionne que j’ai besoin d’un autre verre. Peut-être qu’elle a raison et qu’il serait plus sage que je rentre chez moi. Quand la frustration s’y met, ça peut vite escalader. « T’es nulle. » dis-je en soupirant bruyamment avant de hocher la tête. « Sure. » Je pousse mon verre vide un peu plus loin avant de me lever pour sortir de l’établissement d’une démarche chancelante.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

(Joy & Lawrence) Trouble seems to follow  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Joy & Lawrence) Trouble seems to follow (Joy & Lawrence) Trouble seems to follow  Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

(Joy & Lawrence) Trouble seems to follow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-