AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 Marry you △ Stacey Gallagher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Marry you △ Stacey Gallagher Empty
Message(#) Sujet: Marry you △ Stacey Gallagher Marry you △ Stacey Gallagher EmptyJeu 10 Juin 2021 - 19:22



It's a beautiful night, we're looking for something dumb to do. Hey baby ! I think I wanna marry you.
@Stacey Gallagher & Maxwell




Dimanche 6 juin 2021.

Après avoir passé une nuit à recevoir les appels au centre d'appels d'urgence, j'avais à peine eu le temps de dormir quelques heures avant de recevoir un coup de fil de ma sœur. C'était le mois de la pride à Brisbane et Nicole me proposait de l'accompagner pour y faire un tour. Cette folle dingue m'avait même dit que ma présence était plutôt recommandée parce qu'elle allait se marier. C'est après quelques minutes à m'entendre tousser d'étonnement qu'elle avait pu m'expliquer le pourquoi du comment : une espèce de tombola était organisée, sauf qu'au lieu de gagner des lots, on gagnait une personne à épouser sur place. L'idée me paraissait à la fois saugrenue et complètement barjo, mais ça ressemblait bien à Nini. De mon côté, vu comme j'avais du mal à rester en couple plus de quelques semaines, un mariage était impensable, même pour rire. Mais il était évidemment hors de question de louper celui de ma sœur adorée, j'avais donc accepté de la rejoindre chez elle un peu plus tard.

C'est ainsi que je m'étais retrouvé à errer dans les rues de Brisbane, accroché au bras de Nini pour ne pas la perdre parmi la foule. Il y avait beaucoup de monde ici, beaucoup d'alcool aussi. Les gens semblaient être baignés dans une sorte d'euphorie qui donnait une saveur douce à cet événement. J'avais d'ailleurs passé l'après-midi avec un sourire béat collé au visage jusqu'à ce que Nicole ne m'entraîne vers la chapelle éphémère qui avait été montée spécialement pour la pride. Les noms n'allaient pas tarder à être tirés au sort et il aurait été dommage qu'elle loupe son propre mariage. C'est en sirotant un cocktail aux couleurs de l'arc-en-ciel que j'attendais de voir qui serait mon beau-frère momentané. Seulement, lorsque le nom "O'Connor" fut sélectionné, il ne fut pas suivi du nom de Nicole, mais du mien.

"Quoi !?" Criais-je de surprise en m'étranglant à moitié avec la gorgée que j'étais en train d'avaler.

Avais-je bien entendu ? Dans le brouhaha ambiant, il était possible que ce ne soit pas le cas. Peut-être quelqu'un dans la foule, quelqu'un d'aussi fou que Nini, avait un nom qui ressemblait au mien. Tout le monde semblait chercher qui allait s'approcher de la chapelle et je me retournais vers ma sœur pour lui faire part de la ressemblance du nom de cette personne avec le mien. Et c'est en voyant son expression amusée que je compris qu'il s'agissait bien de moi. Alors que la panique s'emparait de moi et que sentais mon coeur s'emballer, je lui lançais un regard interrogateur, incapable de prononcer le moindre mot.

"Je m'ennuyais, toi aussi alors je me suis dit tiens et si on se mariait avec les premiers inconnus volontaires." Annonça-t-elle, sans aucune pression, comme pour répondre à mon "pourquoi ?" silencieux.

"Mais t'es malade, c'est un mariage, pas un apéro !" Finis-je par réussir à articuler, au bord du malaise.

Si les défis en tous genres ne m'avaient jamais effrayés, preuve en était ma partie de "cap ou pas cap" interminable avec Ally, un mariage ce n'était pas vraiment la même chose. J'avais déjà tellement de mal à avoir une relation sérieuse, alors un mariage avec une inconnue ? Sérieusement? "have fun bro !" Annonça Nini, comme pour m'encourager à y aller. Je roulais des yeux en soupirant et reportais mon attention sur la chapelle. La personne qui m'avait appelée semblait toujours attendre et les gens autour de nous avaient l'air de s'être rendu compte qu'il s'agissait de moi. Je n'avais plus vraiment le choix. Et puis, Nicole l'avait dit "have fun", j'aurais le temps demain de regretter, autant en rire aujourd'hui.

"Je t'aime, mais t'es une dingo, babe." Je finissais mon verre d'une traite et avançais vers la chapelle. Cependant, avant d'être trop loin, je me retournais une dernière fois vers Nini en criant : "Compte sur moi pour me plaindre de toi auprès de Dédé !" Je lui envoyais un baiser avec la main en riant et me dépêchais d'aller vers la chapelle, puisque je venais d'être appelé une seconde fois.

En arrivant, je saluais la personne qui tirait les noms au sort rapidement puis je me tournais vers la foule, les mains dans le dos. J'étais un peu gêné de me retrouver tout seul devant autant de monde, si bien que je lançais des sourires embarrassés à la foule en attendant de découvrir qui allait devenir ma moitié.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Marry you △ Stacey Gallagher Empty
Message(#) Sujet: Re: Marry you △ Stacey Gallagher Marry you △ Stacey Gallagher EmptyMer 16 Juin 2021 - 15:47


Marry you...
@Maxwell O'Connor  & Stacey #1
6 juin 2021. Elle s’est encore laissée entraîner par sa petite sœur. Peut-être n’aurait-elle pas dû. Mais comment voir le mal dans cette petite âme qu'elle pense encore innocente. Surtout quand elle se réjouit de pouvoir déambuler dans les rues de la ville, profiter du défilé de la gay pride où ce n’est que bonne humeur et ambiance bon enfant. De plus, c’est le rêve pour cette petite sœur si friande de la mode et qui considère cet événement comme une source d’inspiration dans ces créations. Toutes ces couleurs, cette originalité qui pullule un peu de partout dans les rues de la ville rendent Mila émerveillé. Alors, évidemment, quand Stacey voit sa sœur cadette ainsi, elle ne pouvait pas refuser de l’accompagner. C’est aussi un bon moyen pour toutes les deux de se retrouver et de passer du temps ensemble. La jolie blonde avoue aussi adorer l’ambiance environnante dans laquelle elles se trouvent, un moyen aussi de sortir de cette routine qui consiste principalement à travailler. Enchainer deux boulots tous les jours, un aux urgences de l’hôpital et un autre en tant que croupière à l’Octopus, cela ne lui laisse pas vraiment le temps de faire autre chose et de profiter comme une nana de son âge.

« Regarde, y’a une chapelle. Viens, on y va !!! ». Mila est excitée comme une puce, ne lui laissant pas le choix que de la suivre. « Rassure-moi, tu ne comptes pas te marier ? » « Ca va pas non ! ». Elle est catégorique et le ton qu’elle emprunte ne manque pas de faire sourire Stacey, rassurée.  « Oh regarde ! Y’a une sorte de tombola où les gens s’inscrivent et se marient à un inconnu. Tu veux pas essayer ? ». Stacey observe l’urne dans laquelle des petits bouts de papier semblent être disposé, se penchant un peu par-dessus « Tu crois sincèrement que j’ai envie de me marier au premier venu ? Je pensais que tu me connaissais mieux que ça » « Justement, ça te ferait pas de mal ! ». Stacey ouvre de grands yeux après les dires de sa sœur qui part s’installer non sans se marrer. Après avoir roulé des yeux, elle part la rejoindre et s’installe à ses côtés. Peu de temps après, le premier tirage au sort est fait. Un certain O’Connor Maxwell qui ne semblait pas s’y attendre du tout « Quoi ?! ». Stacey, comme de nombreux curieux, tourne son regard vers le jeune homme. Il échange quelques mots avec la personne à ses côtés, certaine celle à l’origine de son inscription incongrue. Il part finalement s’installer devant l’autel aménagé, mal à l’aise. Le nom de la personne avec qui il allait s’unir s’apprête alors à être tiré…

« Gallagher… Stacey ». Les yeux de cette dernière s’écarquillent et son regard trouve immédiatement celui de sa sœur « T’as pas fait ça ?! », lui murmure-t-elle alors pour que personne ne la remarque tout de suite « Peut-être que si… » lance Mila en haussant les épaules et avec un faux air désolé. « Il est hors de question que je participe… » « Mais aller, c’est fun, en plus y’a rien d’officiel, enfin je crois pas, puis t’es pas obligé de lui dire oui ». Mila la supplie du regard alors que son nom est à nouveau appelé « Stacey Gallagher ? Elle n’est pas là ? ». « Si elle est là ! » s’écrit alors Mila en la montrant du doigt. Stacey la fusille du regard mais, maintenant, elle n’a d’autre choix que d’assumer. D’ailleurs, sa petite sœur la pousse à se lever, ce qu’elle fait, se forçant à sourire « Tu vas me le payer », glisse-t-elle entre ses dents, en faisant en sorte que personne ne l’entende.

Elle rejoint alors celui qui semble être son futur époux. Comment a-t-elle pu se retrouver dans une telle situation ? Elle soupire alors mais, par politesse, arrivée à sa hauteur, elle le salue « Bonjour ». Elle tend alors sa main pour se présenter, même s’il sait déjà comment elle s’appelle « Stacey. Maxwell c’est ça ? », ajoute-t-elle un peu perturbé par tous ces regards posés sur elle. A cet instant même, elle préférerait se terrer dans un trou plutôt que de se retrouver ici.


electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Marry you △ Stacey Gallagher Empty
Message(#) Sujet: Re: Marry you △ Stacey Gallagher Marry you △ Stacey Gallagher EmptySam 19 Juin 2021 - 21:58



It's a beautiful night, we're looking for something dumb to do. Hey baby ! I think I wanna marry you.
@Stacey Gallagher & Maxwell





Debout devant tout le monde, le cœur battant si fort que je l'entendais jusque dans mes tempes, j'angoissais. Si j'avais fait mine d'être cool auprès de Nini, à présent que j'étais seul devant tout le monde, j'avais bien plus de mal à me dire que tout allait bien se passer. J'espérais déjà avoir la chance de tomber sur une demoiselle, car si je n'étais absolument pas homophobe, n'étant pas non plus homosexuel, l'idée de me retrouver marié avec un homme me stressait encore davantage. Mes yeux se posèrent un instant sur ma sœur qui avait l'air de bien se marrer dans son coin. Je fronçais les sourcils, il faudrait vraiment que je pense à me venger de cette histoire. Les secondes semblèrent s'allonger à l'infini jusqu'à ce que le maître de cérémonie pioche enfin le nom de la personne à qui je devais m'unir. Et plus le temps passait, plus mon stress augmentait, plus le regard de la foule semblait écrasant. Lorsque enfin il prononça le nom, j'avais tant envie de partir en courant que je n'entendis même pas s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme.

Mais, même sans avoir entendu, mes yeux cherchèrent immédiatement de qui il pouvait s'agir parmi tous ces inconnus. Mais tout le monde semblait chercher et personne ne se leva. Finalement, soulagé de cette issue, je m'apprêtais déjà à tourner les talons lorsque...« Stacey Gallagher ? Elle n'est pas là ? ». Gallagher ? Pourquoi ce nom me disait-il quelque chose ? Où l'avais-je déjà entendu ? « Si elle est là ! » annonça alors une voix. "Eh merde" Fis-je en parcourant la foule du regard une nouvelle fois, pour savoir d'où venait la voix. Je vis alors une blonde se lever en souriant. J'avais déjà vu la jeune femme auparavant, ça devait être de là que je connaissais son nom : il me semblait qu'elle habitait mon quartier depuis peu.

Ma future femme semblait être au moins aussi ravie d'être là que moi. Peut-être était-elle encore plus mal à l'aise, vu l'expression indéfinissable qu'elle affichait, malgré son sourire de façade. Pourtant, arrivée à ma hauteur, elle me salua en tendant sa main vers moi. De mon côté je changeais mon expression mi-blasée, mi-angoissée pour lui lancer un sourire qui se voulait rassurant. Pourtant, à l'intérieur, j'avais l'impression d'être en train de mourir de honte. J'avais déjà été dans des situations délicates, mais je m'étais rarement senti si peu à ma place. « Stacey. Maxwell c'est ça ? » Je réprimais une grimace en entendant mon nom complet et lui serrais la main. Mes mains étaient moites à cause du stress. Ça ne doit pas être très agréable, pensais-je, désolé. "Max, c'est ça." Corrigeais-je. "Et donc, tu n'étais pas là pour te marier, toi non plus, hein ?" J'essayais de plaisanter, mais je n'avais aucune envie de rire. Encore un peu et j'aurais même plutôt eu envie de pleurer.

"Alors, vous êtes prêts ?" Demanda notre bourreau du jour.

Une idée me vint alors. Presque convaincu d'avoir trouvé une excuse assez correcte pour être utilisée, je me lançais. "Pas vraiment... On n'a même pas d'alliance, c'est nul un mariage sans alliance ! On va devoir annuler hein Stac..." Mais ma phrase s'interrompit lorsque le maître de cérémonie désigna un pot, un peu plus loin, plein de bagues. Ce n'était probablement pas de vraies alliances au prix exorbitant, mais elles étaient suffisantes pour faire tomber mon excuse à l'eau. Lançant un regard désolé à Stacey, je soupirais. Je n'avais pas d'autre idée et la foule derrière nous semblait attendre avec impatience la suite. Alors, pour toute réponse, j'haussais les épaules, dans l'espoir que mon peu d'enthousiasme fasse renoncer notre marieur. Mais les éléments semblaient s'enchaîner de manière à ce que le moment fatidique arrive, ainsi, l'homme commença sa tirade.

“Mesdames et Messieurs, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue dans notre chapelle éphémère. Aujourd’hui, nous sommes tous rassemblés, pour marier les participants du tirage au sort chacun leur tour. Stacey et Maxwell sont donc les premiers à s’engager.”

Je jetais un regard plein d’excuses à Stacey avant de passer une main tremblante dans mes cheveux. C’était vraiment génial, non seulement j’étais condamné à me marier, puisque ça semblait parti. En plus la mariée n’était pas là de son plein gré non plus. Le maître de cérémonie employait des mots comme “s’engager” qui me donnaient envie de fuir à un million de kilomètres. Il y avait une foule immense pour nous regarder faire tout cela, histoire que la pression soit maximale. J’allais me marier sans la présence de mon frère aîné. Et la cerise sur le gâteau : cela faisait déjà quatre fois qu’on utilisait mon nom complet en dix minutes de temps. Non, vraiment, il n’y avait pas à dire, j’avais bien fait de me lever ce matin-là.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Marry you △ Stacey Gallagher Empty
Message(#) Sujet: Re: Marry you △ Stacey Gallagher Marry you △ Stacey Gallagher EmptyLun 21 Juin 2021 - 20:43


Marry you...
@Maxwell O'Connor  & Stacey #1
6 juin 2021. Stacey n’aurait jamais pensé ce matin en se levant qu’elle allait finir dans une chapelle pour se marier. Comment aurait-elle pu avoir cette idée quand déjà, elle était célibataire et qui plus est, elle n’était pas du tout dans l’optique de se marier de sitôt, elle qui avait notamment bien des raisons de ne pas s’engager, ne serait-ce que dans une relation déjà ? Ce n’était sans compter sur sa petite sœur, Mila, qui était une fois de plus derrière tout ce remue-ménage. Et quel remue-ménage quand Stacey allait se faire passer la bague au doigt par un inconnu au doux nom de Maxwell O’Connor. Un inconnu qui pourtant lui rappelle quelqu’un mais elle est tellement perturbée par le moment, qu’elle ne fait pas le rapprochement tout de suite. Le rapprochement qu’elle a déjà croisé la tête de son futur époux dans le quartier où elle, Mila et Lawrence ont emménagé il y peu. Pour l’heure, elle est bien trop occupée à rester impassible alors qu’elle meurt d’envie d’étrangler sa sœur. De la colère et de la violence, il n’y en a jamais chez Stacey, mais à ce moment-même, elle ne sait pas ce qu’elle serait capable de faire tellement elle en veut au microbe.  Elle n’a pas eu d’autres choix que de se lever et rejoindre l’animateur/prêtre/ ce que vous voulez et son futur parce qu’encore une fois, Mila ne lui en a pas laissé le choix. C’est donc à contre cœur qu’elle se dirige vers eux, tout en se forçant à sourire, alors qu’elle se présente « Max, c’est ça. Et donc, tu n’étais pas là pour te marier, toi non plus, hein ? ». Sa remarque la fait se détendre un peu, ses épaules se décontractant, son sourire devenant un peu moins crispé alors qu’elle tourne légèrement la tête de gauche à droite « Le moins du monde ».

« Alors, vous êtes prêts ? ». Stacey reporte son attention sur cet homme qui anime l’événement et c’est un regard presque horrifié qu’elle lui offre « Pas vraiment… on n’a même pas d’alliance, c’est nul un mariage sans alliance ! On va devoir annuler hein Stac… ». Elle comprend ce qu’il tente de faire et bien sur qu’elle est partante pour le suivre, quoi qu’il en coûte. Elle commençait d’ailleurs à acquiescer vivement, mais sa mine se décompose aussitôt lorsqu’elle se rend compte, tout comme Max, qu’il y a un pot avec des alliances à disposition. Son cœur s’accélère un peu plus, elle n’a pas envie de se marier. Elle se sent prise au piège, tourne son regard vers la foule qui semble, quant à eux, impatient de les voir se passer la bague au doigt. Elle fusille du regard sa sœur quand elle croise le sien et reporte son attention sur l’animateur quand il reprend la parole « Mesdames et Messieurs, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue dans notre chapelle éphémère. Aujourd’hui, nous sommes tous rassemblés, pour marier les participants du tirage au sort chacun leur tour. Stacey et Maxwell sont donc les premiers à s’engager ». Elle manque de s’étouffer, ses yeux s’écarquillant quand elle prend conscience que tout ça est bel et bien réel. Son regard croise celui de Maxwell qui semble tout autant décontenancé et désolé de la situation. « Nous allons donc commencer dès à présent, la cérémon… Oui ? ». Stacey, sans qu’elle ne sache elle-même comment, lève la main pour interrompre le maitre de cérémonie pour dire quelque chose « Excusez-moi mais… est-ce que vous nous autorisez deux petites minutes ? ». La détresse est toujours présente dans son regard, l’animateur semble plutôt surpris de la demande mais finit par accepter. Stacey le remercie et elle se met sur le côté, attendant que Maxwell la rejoigne. Elle se met alors à murmure, bien qu’elle sente tous les regards sur elle « Je n’ai rien contre toi, Maxwe… Max. Mais, je ne tiens vraiment pas à me marier aujourd’hui… Et je pense qu’il en est de même pour toi, je me trompe ? » l’interroge-t-elle alors qu’elle scrute la foule et tente de ne pas montrer son stress. Elle cherche un certain réconfort, se disant que peut-être le jeune homme va chercher lui aussi par tous les moyens d’échapper à cet engagement dont ils n’ont pas envie « Tu vois le microbe là-bas ? » fait-t-elle en désignant sa sœur tout en tentant de rester discrète « C’est elle qui m’a inscrite, ma soeur Mila ».



electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Marry you △ Stacey Gallagher Empty
Message(#) Sujet: Re: Marry you △ Stacey Gallagher Marry you △ Stacey Gallagher EmptyJeu 24 Juin 2021 - 23:09



It's a beautiful night, we're looking for something dumb to do. Hey baby ! I think I wanna marry you.
@Stacey Gallagher & Maxwell




Lorsque je lui posais la question, Stacey me confirma qu'elle ne s'était pas inscrite de son plein gré, elle non plus. C'était à la fois rassurant de se sentir dans le même bâteau et à la fois encore pire : si la personne en face s'était inscrite elle-même, j'aurais au moins eu quelqu'un à qui me raccrocher. Là, j'avais l'impression que nous étions non seulement tous les deux en panique, mais qu'en plus, aucun de nous deux ne savait réellement à quoi s'attendre avec ce mariage. Est-ce que nous nous engagions pour de vrai ? Si je disais "oui", est-ce que j'allais être obligé de divorcer par la suite ? Ou bien était-ce réellement une simple mise en scène ? De mon côté, c'était probablement ça le plus inquiétant. S'il s'agissait simplement d'un faux mariage, ce n'était pas si grave. Mais, toute la mise en scène me faisait douter et ma peur de l'engagement me hurlait de prendre mes jambes à mon cou.

Et vraiment, l'homme qui animait cette cérémonie et qui semblait être pressé de nous unir n'arrangeait pas du tout mon stress. Lorsque je trouvais la parade des alliances, je vis Stacey hocher vivement la tête pour me soutenir. Prouvant, si cela était toujours nécessaire, qu'elle n'avait aucune envie de se marier avec moi. Le pot d'alliance vint briser nos espoirs et l'animateur commença son speech. Mon regard se perdit sur Stacey alors que celle-ci semblait sur le point d'avoir une attaque. Comment le maître de cérémonie faisait-il pour ne pas le remarquer ? Sa tête en disait long sur ce qu'elle ressentait et j'avais l'impression qu'elle allait prendre une couleur improbable -genre devenir verte- d'un moment à l'autre. Cela dit, mon expression ne devait pas être des plus plaisantes non plus. Depuis qu'il avait prononcé le mot "engagement", j'avais tout bonnement l'impression d'être mort à l'intérieur. Seule une carapace vide restait là pour maintenir les apparences. Mon cerveau avait pris sa valise pour trouver un endroit où l'angoisse était moins intense.

" Nous allons donc commencer dès à présent, la cérémon... Oui ? ". J'étais si désemparé qu'il me fallut plusieurs secondes pour réagir au fait que la mariée avait levé la main. " Excusez-moi mais... est-ce que vous nous autorisez deux petites minutes ? ". Je soupirais de soulagement, appréciant cette pause inattendue dans cette mascarade. L'homme accepta la demande de Stacey qui le remercia et alla se placer sur le côté. Mais l'homme qui animait la cérémonie fut obligé de me faire un geste accompagné d'un regard appuyé pour que je comprenne que je faisais partie du "nous" et qu'elle m'attendait. Je la rejoignais donc, toujours à moitié ailleurs.

" Je n'ai rien contre toi, Maxwe..." Mon regard tomba sur elle, mon prénom avait toujours le don de me ramener à la réalité. J'allais la reprendre, mais elle se corrigea toute seule. "Max. Mais, je ne tiens vraiment pas à me marier aujourd'hui... Et je pense qu'il en est de même pour toi, je me trompe ?" Je secouais la tête de droite à gauche, incapable de prononcer un mot face à la foule qui nous scrutait et que j'observais à nouveau. Je croisais le regard confiant de Nicole qui me rassurait un peu, c'était elle qui m'avait inscrit et de toute sa vie, elle n'avait jamais rien fait contre moi, alors pourquoi l'aurait-elle fait aujourd'hui ? " Tu vois le microbe là-bas ? " Je balayais l'endroit d'où était venue Stacey du regard, à la recherche du microbe en question, mais trop de monde, je ne le trouvais pas. " C'est elle qui m'a inscrite, ma soeur Mila ". Je désignais alors Nicole également, un peu moins discrètement néanmoins. "Tu vois la coréenne là-bas, c'est ma sœur. Et c'est aussi elle qui m'a inscrit !" Annonçais-je, avant d'essayer bêtement de détendre un peu l'atmosphère. "Tellement de coïncidences, tout de même, et si on se mariait ?" Cette blague ne me fit même pas rire moi- même. Pire, elle me donna l'impression d'être le plus grand des connards. "Pardon, je suis trop con, c'est pas drôle du tout."

Surtout qu'en réalité, dans ma tête, c'était l'anarchie. Partir en courant. Partir en courant. Partir en courant. Cette phrase tournait en boucle dans mon esprit depuis que Stacey m'avait confié ne pas vouloir se marier. Et après tout. Qui nous obligeait à faire quoi que ce soit dont nous n'avions pas envie ? Nous ne nous étions pas inscrit nous-même, alors nous n'avions pas réellement à en subir les conséquences, pas vrai ? Je plantais mon regard dans celui de la mariée et ce que j'y voyais termina de me convaincre. Le maître de cérémonie se racla la gorge, signe qu'il s'impatientait. Si nous voulions agir, il fallait agir vite.

Choix du dé : a écrit:
WIN : "Donne-moi la main." Articulais-je doucement, pour qu'il n'y ait que la jolie blonde qui m'entende. Je tendais la main vers elle, en scrutant l'endroit. La chapelle éphémère avait été faite de sorte à être un peu à l'écart du reste, mais en parcourant quelques mètres, nous nous retrouverions dans la parade et serions difficiles à retrouver. De toute façon, une fois dans la parade, tout le monde arrêterait probablement de nous chercher pour passer aux suivants. Stacey sembla hésiter un instant, le temps pressait et je refusais de la lui prendre de force. "Donne-moi la main, ou épouse-moi, il n'y a que deux choix ici." Si j'avais pensé qu'un jour je prononcerais cette phrase... Dès que je sentis le contact de la peau de Stacey dans ma main, j'arrêtais de réfléchir. "Allez, viens." Déclarais-je, comme pour la prévenir que nous allions partir. Il était temps d'agir. Je descendais rapidement les marches de la scène, attendais que Stacey fasse de même. Dès qu'elle eut les pieds au sol, je détalais à toutes jambes vers la parade, tenant toujours fermement la main de ma promise dans la mienne. Je ne m'arrêtais que beaucoup plus loin, lorsque je sentis que Stacey ralentissait, sûrement à bout de souffle, tout comme je l'étais.

SO CLOSE : Il fallait agir vite, mais je n'avais pas d'idée. Je cherchais donc celle qui avait toujours été un repaire pour moi dans la foule. Nicole. Elle semblait se demander ce qu'il se passait, sans pour autant avoir l'air stressé le moins du monde. Elle s'était pourtant inscrite, elle aussi. Et soudain, la réalité me frappa. Si je faisais en sorte de louper mon mariage... J'allais forcément louper celui de Nini aussi. Et ça, c'était hors de question. Alors, je me retournais vers Stacey, plus du tout enclin à quitter la chapelle. "Dans un sens, ça me fait flipper cette histoire, j'avoue que j'ai envie de partir en courant depuis qu'on m'a appelé." C'était la vérité, je ne pensais qu'à ça, jusqu'à en oublier Nini pendant un moment. "Mais d'un autre côté, nos sœurs nous ont inscrits pour rire et la mienne passe après, j'ai pas envie de l'abandonner." Je haussais les épaules. "C'est pas un vrai mariage, est-ce que ça vaut la peine de les décevoir et de se ridiculiser devant tous ces gens pour une blague qui va prendre dix minutes ?" Je fixais la foule, tout le monde commençait à chuchoter, se demandant ce que nous faisions. Mes yeux se déplacèrent jusqu'au maître de cérémonie qui tapait du pied d'un air un peu contrarié. Quelle que soit la décision, il fallait vraiment la prendre rapidement. "Ecoute Stacey, ce m..." Bordel, je n'arrivais même pas à dire le mot, est-ce que j'essayais de la convaincre elle, ou moi-même ? "Ce truc-là, c'est pas une bonne surprise, loin de là même, on est d'accord. Alors, si tu ne veux pas le faire, d'accord. Mais moi, je dois rester là."

FAIIL : A peine avais-je commencé à chercher une solution que je percevais du mouvement sur ma gauche. Le maître de cérémonie était en train de nous rejoindre, probablement un peu mal à l'aise de se retrouver sans rien avoir à dire devant tout le monde. Je passais une main dans mes cheveux, conscient que le temps nous manquait et lançais un regard autour de Stacey sans voir ce qui pourrait nous faire gagner du temps. "Que se passe-t-il, les enfants ?" Demanda-t-il alors, d'une voix qui semblait vouloir être rassurante. "Vous savez, l'inscription est totalement libre, mais elle vous engage à participer. Tout le monde est là pour s'amuser, ce serait tout de même dommage que les participants ne jouent pas le jeu, non ?" Il nous regarda tour à tour avant de continuer. "Et puis, on ne vous demande pas de rester mariés, c'est juste pour s'amuser et pour soutenir la cause. C'est tout de même un beau geste en ne faisant pas grand-chose, vous ne croyez pas ?" Ah, la bonne vieille culpabilisation, celle-là même qui avait toujours si bien fonctionné sur moi. Désolé Stacey, je n'avais jamais été doué pour résister à ça. Je soupirais, peut-être que nous réagissons de façon un peu démesurée à cette histoire. Après tout, c'était comme jouer un rôle, non ? "Vous avez sûrement raison." Je me tournais vers Stacey, l'idée du mariage ne me plaisait toujours pas des masses, la fuite étant davantage dans mes gènes que l'engagement, mais soit, si ce n'était qu'un jeu... "Si c'est pour la bonne cause, c'est ok pour moi, qu'est-ce que tu en dis, toi ?"

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



Puisse le sort vous être favorable Marry you △ Stacey Gallagher 324315736 Marry you △ Stacey Gallagher 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
Marry you △ Stacey Gallagher HSiifW9 Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
Marry you △ Stacey Gallagher 9XDl7mA
POSTS : 29263 POINTS : 6840

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

Marry you △ Stacey Gallagher Empty
Message(#) Sujet: Re: Marry you △ Stacey Gallagher Marry you △ Stacey Gallagher EmptyJeu 24 Juin 2021 - 23:09


Le membre 'Maxwell O'Connor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
Marry you △ Stacey Gallagher PfAvyFy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Marry you △ Stacey Gallagher Empty
Message(#) Sujet: Re: Marry you △ Stacey Gallagher Marry you △ Stacey Gallagher EmptySam 26 Juin 2021 - 13:49


Marry you...
@Maxwell O'Connor  & Stacey #1
6 juin 2021. Rien ne semble pouvoir arrêter ce qui est en train de se passer. Si elle a l’impression de subir, il en est de même pour Max qui semble tout autant horrifiée qu’elle. Si Stacey est livide à l’instant où le maitre de cérémonie parle d’engagement, son futur époux n’est pas dans un meilleur état. C’est sûrement pour cette raison qu’elle décide de lever la main. Limite, elle ne se rends même pas compte de son geste, comme si son subconscient prenait subitement le contrôle. Elle demande alors à ce qu’il leur soit accordé une petite pause pour qu’ils puissent échanger deux mots. Décontenancé peut-être, l’homme finit par accepter. Stacey se met sur le côté, attendant que Max la suive, mais il ne réagit qu’une fois que l’animateur lui indique de la rejoindre.

Elle lui explique alors qu’elle n’est pas prête à se marier, lui demande en retour s’il tient lui à le faire. Si aucun son ne sort d’entre les lèvres du jeune homme, le fait qu’il secoue la tête de droite à gauche suffit pour lui confirmer ses dires. Il n’a aucunement envie de se marier aujourd’hui. Elle lui indique alors sa sœur Mila, en la surnommant microbe, ce qui n’a pas dû aider Max à la retrouver parmi la foule « Tu vois la coréenne là-bas, c’est ma sœur. Et c’est aussi elle qui m’a inscrit ! ». Un point commun entre les deux alors que Stacey a suivi ses indications du regard et pose ses yeux sur la sœur en question. « Tellement de coïncidences, tout de même, et si on se mariait ? ». Cette interrogation qui s’apparentait certainement à une blague fait tourner la tête de Stacey subitement sur lui, comme s’il avait dit une énormité. « Pardon, je suis trop con, c’est pas drôle du tout ». Elle finit cependant par se détendre, Stacey, et lui accorde un sourire. Mais elle est incapable d’en dire plus quand elle sent son cœur s’accélérait dans sa poitrine, qu’elle sent son estomac se nouer en voyant tous ces regards braqués sur elle, braqués sur eux. La foule s’impatiente, le maitre de cérémonie également… Ses yeux recroisent ceux de Mila, elle semble suspecte et limite la fusiller du regard si jamais elle tente d’y échapper. Un soupir sort de ses lèvres, comme résignée, jusqu’à ce que… « Donne-moi la main ». Stacey arque un sourcil, se demandant bien à quoi voulait jouer Max, ne comprenant pas tout de suite son idée « Donne-moi la main, ou épouse-moi, il n’y a que deux choix ici ». Elle comprend alors très vite et ni une, ni deux, et malgré le regard de Mila, elle glisse sa main dans celle de Maxwell « Allez, viens ». Elle ocmprend alors qu’ils vont prendre la fuite. Ce n’est le futur marié ou la future mariée qui prend les jambes à son cou, dans ce cas, mais les deux.

Stacey se met alors à courir à vive allure, tentant de suivre, non sans mal, le rythme de celui qui était censé être son futur époux. Ils finissent par arriver rapidement dehors, se mêlant à la foule de la parade et se stoppent une fois à distance suffisante pour échapper au pire. Stacey vient à poser ses deux mains sur ses genoux en se penchant en avant « Je crois que je n’ai plus couru aussi vite depuis des lustres ». Sûrement une course stupide avec Mila à l’arrière de leur maison quand elle était plus jeune, mais cela remonte à des années en arrière. Elle se redresse cependant et vient à croiser le regard de Max « Mais ça en valait la peine », ajoute-t-elle avec un sourire un peu plus rassuré « Je pense que nos sœurs, en revanche, vont nous en vouloir ». Stacey grimace, n’ayant pas pu voir la réaction de Mila alors que Max et elle prenait la fuite. Elle retrouve peu à peu son souffle, alors qu’ils se font un peu bousculé par la foule euphorique par l’événement. Stacey vient alors à prendre la main de Maxwell pour qu’ils se mettent un peu plus sur le côté « Tu crois que c’était du sérieux cette histoire de mariage ? ». Est-ce qu’il y a une certaine culpabilité du côté de la jeune femme du fait d’avoir pris la fuite ? Certainement, il n’y aurait rien d’étonnant venant d’elle. Mais elle ne regrette pas pour autant d’avoir suivi Max, car elle n’était définitivement pas prête à se marier.



electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Marry you △ Stacey Gallagher Empty
Message(#) Sujet: Re: Marry you △ Stacey Gallagher Marry you △ Stacey Gallagher EmptyMar 13 Juil 2021 - 23:14



It's a beautiful night, we're looking for something dumb to do. Hey baby ! I think I wanna marry you.
@Stacey Gallagher & Maxwell



Notre fuite effrénée se termina lorsque je sentis Stacey ralentir. Nous aurions probablement pu nous arrêter bien avant, mais pris dans la panique et l'adrénaline, j'avais continué de courir jusque là. Alors que la blonde tentait de reprendre son souffle les mains sur les genoux, je posais une main sur ma tête, me rendant compte que j'y entends drôlement fort les battements de mon cœur. Si mon frère n'avait pas été un lâcheur de soldat, il se serait sûrement moqué de ma forme physique et aurait dans le même temps empêché Nini de se marier au premier inconnu qui passe. Il avait toujours su tempérer Nicole et me rassurer. Lui, il avait toujours les mots justes pour nous maintenir hors de l'eau, il était notre guide et notre modèle. Mais il n'était plus là, alors nous faisions avec les moyens du bord. Des moyens bancaux qui nous amenaient souvent à notre perte.  « Je crois que je n'ai plus couru aussi vite depuis des lustres ». Mes yeux se posèrent à nouveau sur la blonde qui venait de me sortir de mes pensées. Effectivement, elle semblait avoir un peu de mal à reprendre son souffle, elle aussi. "est-ce qu'il est vraiment nécessaire que je te dise que moi non plus ?" Répondis-je, un sourire aux lèvres : mon teint rougeâtre et ma respiration haletante parlaient pour moi, il n'y avait aucun doute.

Elle ajouta que cela en valait la peine, j'acquiesçais en hochant la tête. En réalité, je n'étais pas certain que tout cela était nécessaire, il ne s'agissait probablement que d'une espèce de jeu de rôle, mais mieux valait prévenir que guérir. "Ouais, ou alors on est deux poules mouillées qui n'ont pas d'humour, on ne saura jamais." Bon, ce n'était pas tout à fait vrai, de mon côté, Nicole s'était inscrite également, j'aurais le fin mot de cette histoire un jour où l'autre. Mais je me voyais assez mal venir frapper à sa porte pour lui annoncer, soit que nous avions bien fait de fuir, soit que nous étions réellement idiot d'avoir pris peur pour rien.

« Je pense que nos sœurs, en revanche, vont nous en vouloir ». ajouta-t-elle en grimaçant, comme si elle regrettait un peu de m'avoir suivi. Cette réflexion me fit prendre conscience que par ma fuite, je venais d'abandonner lâchement Nini. Elle allait devoir se marier avec un inconnu, seule, sans que je ne sois présent pour elle. Je grimaçais à mon tour en pensant à ce que ma sœur ressentirait en vivant ça. Il était clair qu'elle allait être fâchée, qui ne l'aurait pas été dans la même situation, après tout. Cependant, elle était un peu fautive aussi, elle savait très bien que j'avais du mal avec l'engagement, pourquoi avait-elle été me faire cette blague nulle ? "La tienne, je ne sais pas, la mienne s'était inscrite aussi pour se marier... Elle va donc se marier sans moi, effectivement, je vais en entendre parler un moment." J'essayais d'avoir l'air indifférent, mais en réalité, la culpabilité venait de pointer le bout de son nez. Je n'avais plus qu'une envie : retourner à la chapelle pour soutenir ma frangine. Sauf que c'était à présent impossible, parce que tout le monde connaissait ma tête et qu'un mariage ne me disait toujours rien. J'aurais sûrement mieux fait de seulement dire non, je serais passé pour un rabat-joie, mais au moins, je n'aurais pas laissé tomber mon aînée.

La foule continuait de faire la fête autour de nous et peu à peu, les gens commencèrent à passer entre nous et nous bousculer. Stacey prit alors ma main pour m'inviter à me mettre sur le côté, ce que je fis évidemment sans résister. « Tu crois que c'était du sérieux cette histoire de mariage ? ». Je soupirais, j'en étais à un point où je regrettais presque de ne pas m'être marié avec elle, juste pour rester là-bas. Mais après tout, Stacey n'y était pour rien, elle. Je lui répondis donc en tentant d'oublier mon auto-flagellation mentale, j'aurais bien assez de temps pour ressasser quand je me retrouverai seul. "J'en sais rien, avec ma sœur, on peut s'attendre à tout." Et c'était bien vrai, si j'étais quelqu'un d'imprévisible, Nicole l'était bien plus encore. Je haussais alors les épaules en souriant, histoire de la rassurer. "Mais je préfère raconter comment je me suis ridiculisé à fuir un mariage, plutôt que de raconter comment j'ai divorcé de ma voisine... Pas toi ?" Et elle avait intérêt à répondre qu'elle aussi, sinon je risquais de la traîner dans l'autre sens pour l'épouser pour de vrai, juste histoire de redevenir un frère convenable.

Je regardais autour de moi, au milieu des centaines de personnes en train de rire, de s'amuser et de boire, nous faisions un peu tâche. Aussi, je me mettais à recherche d'un stand, j'en repérais un sur le trottoir d'en face. "Allez viens, t'as refusé de m'épouser, laisse-moi au moins t'offrir une boisson pour qu'on se remette de nos émotions." D'un geste du bras, je lui montrais le stand. Cela dit, cette invitation n'était pas si désintéressée qu'elle le paraissait : tant que je l'avais sous la main, j'aurais aimé aborder le sujet du voisinage. Mais comment dit-on à une inconnue que son parent de plus de cinquante ans risque de draguer les hommes de son foyer et de faire du tapage sans aucune retenue ?
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Marry you △ Stacey Gallagher Empty
Message(#) Sujet: Re: Marry you △ Stacey Gallagher Marry you △ Stacey Gallagher EmptyVen 16 Juil 2021 - 12:34


Marry you...
@Maxwell O'Connor  & Stacey #1
6 juin 2021. « Est-ce qu’il est vraiment nécessaire que je te dise que moi non plus ? ». Stacey relève alors sa tête vers le jeune homme, se redressant, sourire aux lèvres, tournant sa tête de gauche à droite doucement en guise de réponses. En effet, Maxwell semblait être tout autant à bout de souffle qu’elle, son teint le trahissant. Même si l’effort physique semble les avoir achevés quelques minutes, Stacey ne semble pas regretter sa fuite de ce potentiel mariage dont elle n’était définitivement pas prête à accepter. « Ouais, ou alors on est deux poules mouillées qui n’ont pas d’humour, on ne saura jamais ». A cette remarque, Stacey ne peut pas s’empêcher de grimacer, se rendant compte qu’il n’a pas tout à fait tort. Et que c’est sûrement ce que sa petite sœur ne manquerait pas de lui dire quand elle la retrouvera, ne se gênant pas à juger la fuite de sa sœur ainée. C’est par sa faute si elle se trouve dans cette situation, Stacey n’aurait jamais eu l’idée de s’inscrire à ce genre d’événements. Même pour le fun, elle n’est pas certaine qu’elle aurait été jusqu’au bout, excepté si elle avait dû se marier avec un ami ou une amie de longue date ou à la rigueur, elle serait passé à l’acte si elle avait eu un certain nombre de grammage d’alcool dans le sang. Quoi qu’il en soit, Maxwell aussi s’est fait avoir par sa sœur qui l’a inscrit aussi à ses dépens et il est certain qu’autant Mila que Nicole leur en voudra « La tienne, je ne sais pas, la mienne s’est inscrite aussi pour se marier… Elle va donc se marier sans moi, effectivement, je vais en entendre parler un moment ». Une certaine culpabilité peut commencer à se lire dans ses yeux. « La mienne ne s’est pas inscrite… Elle est encore mineure ». Et même si Mila peut avoir parfois des idées farfelues, elle lui fait confiance et elle est persuadée qu’elle n’aurait pas eu la folie de s’inscrire à un tel événement. De plus, Mila lui parait encore bien trop naïve à ce sujet-là et elle ne se fait donc aucun souci sur cette éventualité. Cependant, pour Max, elle sent quelques regrets, notamment en sachant que sa sœur allait potentiellement se faire passer la bague au doigt. Et cette culpabilité qu’il pouvait ressentir, elle pouvait la comprendre. Stacey n’ajoute rien et lui demande s’il pense que cette histoire de mariage était du sérieux « J’en sais rien, avec ma sœur, on peut s’attendre à tout ». « En tout cas, c’est certain que tout le monde attendait après nous pour qu’on ouvre les hostilités ». La pression ressentie sur les lieux était quand même forte et leur fuite avait très certainement dû faire jaser « Mais je préfère raconter comment je me suis ridiculisé à fuir un mariage, plutôt que de raconter comment j’ai divorcé de ma voisine… Pas toi ? ». Stacey vient à tourner doucement son regard vers Max, plutôt intrigué avant que ses yeux ne s’écarquillent « Tu habites Toowong toi aussi ? Je savais que ta tête me disait quelque chose » lance-t-elle tout naturellement avant de répondre à sa question « Mais oui, je préfère être traité de lâche plutôt qu’avoir à divorcer de quelqu’un avec qui je ne voulais pas me marier au départ ». Elle se rend compte soudainement de ce qu’elle vient de dire et se rattrape aussitôt « Enfin, tu me comprends, je ne dis pas que tu n’es pas quelqu’un de bien… ». Elle n’oserait pas juger Max alors qu’elle ne le connait pas mais elle sent aussi le malaise dans lequel elle se trouve soudainement en ayant prononcé ces mots.

L’ambiance dans les rues de Brisbane est bonne enfant. Le rythme entraînant de la musique, l’euphorie de l’événement prête à se détendre et surtout, à profiter du moment malgré ce moment de faiblesse où Stacey et Max ont refusé de se laisser aller à cette folie du mariage. « Allez viens, t’as refusé de m’épouser, laisse-moi au moins t’offrir une boisson pour qu’on remette de nos émotions ». A ça, Stacey ne peut s’empêcher de pouffer de rire « Hey, ne t’avise pas à mettre la faute que sur moi. TU as refusé aussi de m’épouser ». Elle lui lance un clin d’œil alors qu’elle le suit en direction de ce stand « Je suppose qu’un peu d’alcool ne sera pas de trop ». Une bière serait un bon moyen de lui faire oublier sa lâcheté, ou plutôt, de leur faire oublier leur lâcheté.


electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Marry you △ Stacey Gallagher Empty
Message(#) Sujet: Re: Marry you △ Stacey Gallagher Marry you △ Stacey Gallagher EmptyMar 27 Juil 2021 - 17:04



It's a beautiful night, we're looking for something dumb to do. Hey baby ! I think I wanna marry you.
@Stacey Gallagher & Maxwell



Si Stacey vit mes regrets quant au mariage de Nicole que j'allais rater, elle ne fit aucune remarque. Ce qui me permit de continuer la conversation sur un ton plus léger, essayant de laisser ma sœur de côté, pour le moment. Je me concentrais donc sur notre sujet principal : le fameux mariage. Celle qui aurait dû être ma femme m'indiqua que tout le monde attendait de nous que nous ouvrions le bal des mariages. Et en fin de compte, c'était probablement ça qui avait été le pire, si nous avions vu plusieurs personnes faire de faux mariages en riant avant de passer, nous aurions probablement pris cela bien moins au sérieux. Mais là, sans aucune certitude, passer devant autant de monde sans rien pouvoir demander, ça avait tout simplement été trop. "Eh bien, cette tâche reviendra aux prochains, j'espère pour l'événement qu'ils seront plus courageux que nous." Ou plus fous. Dans tous les cas, j'étais personnellement rassuré de ne pas avoir passé le pas, j'en informais donc ma promise glissant au passage que j'étais son voisin. Elle se tourna vers moi et sembla m'observer, apparemment intriguée. Je passais pourtant rarement inaperçu, entre ma mère, ma maladresse et les défis idiots que je relevais régulièrement.

Au bout de quelques secondes, elle écarquilla les yeux, ce qui me fit sourire. « Tu habites Toowong toi aussi ? Je savais que ta tête me disait quelque chose. Mais oui, je préfère être traité de lâche plutôt qu'avoir à divorcer de quelqu'un avec qui je ne voulais pas me marier au départ ». Mon regard qui avait dévié sur la foule se posa de nouveau sur elle, alors qu'elle ajoutait la suite précipitamment. « Enfin, tu me comprends, je ne dis pas que tu n'es pas quelqu'un de bien... ». Je n'avais absolument pas mal pris sa phrase, c'était même tout le contraire : je comprenais totalement son point de vue, puisque je n'avais eu aucune envie de me marier, moi non plus. Cependant, je voyais qu'elle avait l'air mal à l'aise avec ce qu'elle venait de dire. Aussi, je haussais les épaules. "Non mais t'inquiète, mes trois ex-femme seraient sûrement d'accord avec toi !" Annonçais-je, d'un ton sérieux, alors que je n'avais, bien évidemment, jamais été marié. J'essayais de garder mon sérieux, mais lorsque mes yeux croisèrent les siens, je n'arrivais pas à me retenir de rire plus longtemps. "Sans blague, qui aurait envie de se retrouver marié avec un inconnu ?" Vous connaissez la réponse ? Moi oui : Nicole. .

La tension étant retombée, je repérais un stand de boisson et invitais Stacey à boire un verre. « Hey, ne t'avise pas à mettre la faute que sur moi. TU as refusé aussi de m'épouser ». Répondit-elle alors en pouffant de rire. Un sourire aux lèvres, j'arquais un sourcil. "Ah oui ? Je ne m'en souviens pas." Je haussai de nouveau les épaules en prenant un air innocent alors qu'elle me faisait un clin d'œil. « Je suppose qu'un peu d'alcool ne sera pas de trop ». J'hochais la tête convaincu et me dirigeais vers le comptoir, Stacey à ma suite. Nos bières commandées, je me tournais à nouveau vers elle. "Et donc, tu te fais souvent martyriser par ta petite sœur ou bien c'est juste qu'elle te trouve si âgée qu'elle pense devoir te trouver un mari avant qu'il ne soit trop tard ?" Trop tard pour quoi ? Je n'en savais rien moi-même, puisque je plaisantais, n'ayant jamais compris cette histoire de prétendue date de péremption après laquelle il devenait soit-disant difficile de se marier, d'avoir des enfants, ect... Après tout, tout le monde n'avait pas forcément envie de ça.

Les bières furent servies rapidement et je levais la mienne pour porter un toast. "A notre mariage déjoué qui t'aura au moins permis de découvrir que j'existe." J'insistais un peu sur ma pseudo déception alors qu'en réalité, je me moquais bien qu'elle ne m'ait pas reconnu. C'était même plutôt le contraire : si elle ne savait pas qui j'étais, c'est qu'elle n'avait pas encore entendu parler de ma mère, ce qui tenait presque du miracle. Mais au moins, elle aurait appris à me connaître un peu avant de me détester. "Et d'ailleurs, en parlant de ça. J'habite au 269... À quelques maisons de la tienne. Mais si je suis si peu visible, je prendrais un panneau lumineux, la prochaine fois que je sortirai." annonçais-je finalement. Et comme l'ambiance était plutôt cordiale, je décidais de ne pas parler d'Helen maintenant, elle découvrirait les problèmes de voisinage bien assez tôt, pas besoin de m'ajouter des problèmes avant l'heure.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Marry you △ Stacey Gallagher Empty
Message(#) Sujet: Re: Marry you △ Stacey Gallagher Marry you △ Stacey Gallagher EmptySam 7 Aoû 2021 - 21:59


Marry you...
@Maxwell O'Connor  & Stacey #1
« Eh bien, cette tâche reviendra aux prochains, j’espère pour l’événement qu’ils seront plus courageux que nous ». Stacey est bien d’accord, en tout cas, elle n’avait aucun regret d’être partie en courant en compagnie de Maxwell, et, comme il le disait, elle était ravie de laisser sa place au prochain qui ont été appelé après elle pour ouvrir la cérémonie des mariages. Mariages vrais ou faux, peu importait, il est certain que la jeune femme n’était pas prête à se marier de sitôt, et encore moins à un inconnu. Elle en fait part d’ailleurs à Max, après avoir appris qu’il habitait le même quartier qu’elle. Sa phrase est un peu maladroite alors elle se rattrape comme elle peut pour lui signifier qu’elle ne se permettait pas de le juger en considérant qu’il n’était pas quelqu’un de bien à marier. « Non mais t’inquiète, mes trois ex-femmes seraient sûrement d’accord avec toi ! ». La remarque et son air sérieux ne manque pas de me faire hausser un sourcil, intrigué et peu convaincue par la véracité de ses propos. Nos regards se croisent alors, il laisse échapper un rire difficilement contenu et Stacey en fait de même « Je ne t’aurai pas jugé si ça avait été réellement le cas » répond-t-elle alors. « Sans blague, qui aurait envie de se retrouver marié avec un inconnu ? ». Définitivement pas elle, ça c’est certain.

« Ah oui ? Je ne m’en souviens pas ». La remarque lui fait lever les yeux au ciel alors qu’ils se dirigent vers le stand de boissons. Arrivés à hauteur de celui-ci, Maxwell commande deux bières et, en attendant, il poursuit la conversation « Et donc, tu te fais souvent martyriser par ta petite sœur ou bien c’est juste qu’elle te trouve si âgée qu’elle pense devoir te trouver un mari avant qu’il ne soit trop tard ? ». Sa question lui arrache une grimace alors qu’elle repose son regard sur le jeune homme « Les deux » dit-t-elle alors qu’un sourire apparait sur ses lèvres « Ma sœur est un petit phénomène à elle toute seule. Et je suis persuadée qu’en effet, elle estime qu’il est temps que je me trouve quelqu’un. Et je suspecte même mon grand frère, Lawrence, d’être de mèche ». Ce dernier n’avait pas manqué de lui faire la remarque plusieurs fois, souhaitant que son bonheur même s’il ne manquerait pas de faire passer un interrogatoire à son futur potentiel petit-ami pour voir s’il était digne d’elle. « D’ailleurs, je t’ai épargné un quart d’heure désagréable avec mon frère en refusant de t’épouser », elle ajoute alors que les bières leur sont servis.

Il lève sa bouteille, elle en fait de même « A notre mariage déjoué qui t’aura au moins permis de découvrir que j’existe ». La remarque laisse échapper un nouveau rire entre les lèvres de la jeune femme qui porte alors le goulot à sa bouche pour en boire une gorgée. « Et d’ailleurs, en parlant de ça. J’habite au 269… A quelques maisons de la tienne. Mais si je suis si peu visible, je prendrais un panneau lumineux, la prochaine fois que je sortirai ». Nouveau rire, Stacey fronçant les sourcils alors non sans un air amusé « Tu sembles vraiment contrarié par le fait que je ne t’ai pas encore repéré. Mais peut-être que tu me pardonneras en apprenant, mais je me doute que tu le sais déjà, que je n’ai emménagé à Toowong que récemment. Ce qui explique pourquoi je n’ai pas encore eu le plaisir de faire connaissance avec mes voisins ».  Ce qui n’était pas un mensonge puisque Lawrence, Mila et elle ont emménagé il y a de ça une semaine à peine. « La prochaine fois que je passe devant ta maison, je m’arrêterai promis. Pour me faire pardonner ». Son téléphone se met alors à vibrer dans la poche arrière de son jean qu’elle extirpe aussitôt « Tiens, le petit diable en personne » fait-t-elle alors que le nom de sa sœur apparait sur l’écran, un message écrit en majuscules lui demandant : TU ES OU, ESPECE DE LACHE ?!!.

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Marry you △ Stacey Gallagher Empty
Message(#) Sujet: Re: Marry you △ Stacey Gallagher Marry you △ Stacey Gallagher EmptyLun 16 Aoû 2021 - 0:56



It's a beautiful night, we're looking for something dumb to do. Hey baby ! I think I wanna marry you.
@Stacey Gallagher & Maxwell


« Ma sœur est un petit phénomène à elle toute seule. Et je suis persuadée qu'en effet, elle estime qu'il est temps que je me trouve quelqu'un. Et je suspecte même mon grand frère, Lawrence, d'être de mèche » Lâcha-t-elle avec un sourire. Elle avait donc un frère et une sœur, comme moi, décidément, trop de points communs. Étrangement, je trouvais ça mignon la façon dont elle en parlait. Un frère protecteur et une soeur pour la charrier, ça aurait pu être ma famille, du moins, avant que Gideon ne nous abandonne pour l'armée. « D'ailleurs, je t'ai épargné un quart d'heure désagréable avec mon frère en refusant de t'épouser » Je l'observais un instant, presque inquiet. Comment ça "désagréable" ? Si j'avais dit oui pour un faux mariage, est-ce que je me serais retrouvé avec un vrai beau-frère sur le dos ? Est-ce que j'avais vraiment envie de le savoir ? Non. De toutes façons je ne risquais plus rien, pas vrai ? Je haussais donc les épaules en prenant un air détaché. "Trop aimable ! Mais, je suis certain qu'il m'aurait A-DO-RÉ !" Annonçais-je, un peu trop sûr de moi. Dans la réalité, je ne restais jamais assez longtemps avec une fille pour qu'elle me présente sa famille. Moi et mes problèmes avec l'engagement, tout ça tout ça.

Mes blagues la faisaient rire, le courant passait bien, j'avais l'impression que si on s'était rencontré autrement, nous aurions pu sympathiser sans trop de problèmes. C'est même naturellement que je lui donnais mon adresse, puisque nous étions voisins. Je ne faisais pourtant jamais cette grossière erreur, c'était même l'une de mes règles d'or de ne jamais dire où j'habitais. « Tu sembles vraiment contrarié par le fait que je ne t'ai pas encore repéré. Mais peut-être que tu me pardonneras en apprenant, mais je me doute que tu le sais déjà, que je n'ai emménagé à Toowong que récemment. Ce qui explique pourquoi je n'ai pas encore eu le plaisir de faire connaissance avec mes voisins ». Une semaine ? Il fallait vraiment que j'arrête de faire ma commère en espionnant tous mes voisins dans ce cas, parce que je l'avais déjà vue plusieurs fois dans la rue, signe que j'observais un peu trop celle-ci. "Mouais, ça va, je te pardonne alors." Fis-je en lui rendant son sourire. Sourire qui disparut aussitôt lorsqu'elle prononça sa phrase suivante. « La prochaine fois que je passe devant ta maison, je m'arrêterai promis. Pour me faire pardonner ». Et voilà exactement pourquoi il était si crucial de ne jamais, ô grand JAMAIS, donner mon adresse. J'allais lui dire de ne surtout pas faire ça, mais la sonnerie de son téléphone m'en empêcha. Elle le sortit de sa poche et examina le message qu'elle venait de recevoir. « Tiens, le petit diable en personne » fit-elle.

"Ok, j'imagine qu'elle te cherche ?" Demandais-je alors, en regardant autour de nous. "Bon, dans ce cas, je vais continuer sur ma lancée et fuir très loin, j'ai la chance de ne pas m'être engagé auprès de toi, je vais lâchement te laisser subir les conséquences !" Ce n'était pas très courageux de ma part, mais j'avais presque peur que sa sœur parvienne à la convaincre d'y retourner si j'étais toujours dans les parages. Et savoir avec certitude qu'aucun d'entre nous n'en avait réellement envie ne me donnait pas du tout envie de retenter l'expérience. "Par contre, ne viens surtout pas chez moi ! Je vis avec le monstre du loch ness de la rue, je t'assure que tu n'as pas envie de voir ça." En balayant le stand des yeux, j'y trouvais un crayon que j'attrapais pour écrire un message sur la serviette en papier que l'on m'avait donné avec ma bière. "Tiens, je te laisse quand même mon numéro, on sait jamais, si un jour t'as besoin d'un voisin... Ou bien d'une demande en mariage, je suis là... Mais surtout, appelle-moi, ne passe pas chez moi ! " Je me levais, prêt à partir et comme je ne savais pas trop comment lui dire au revoir, je lui tendais la main pour qu'elle la serre. "A bientôt, Stacey !"

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Marry you △ Stacey Gallagher Empty
Message(#) Sujet: Re: Marry you △ Stacey Gallagher Marry you △ Stacey Gallagher Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Marry you △ Stacey Gallagher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-