AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain!
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour ...
Voir le deal
9.99 €

The value of a photograph [Dinis&Red]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Red Moriarty
Red Moriarty
le rival de winnie l'ourson
ÂGE : Vingt-trois ans et déjà responsable de trois enfants (sa fratrie). 12/05/1998
SURNOM : Red est déjà un surnom. Sur son permis de conduire, vous trouverez sa véritable identité : Reid Moriarty.
STATUT : Trop occupé à gérer le portefeuille de sa famille. Il regarde parfois les femmes du coin de l'œil mais il n'ose jamais se lancer dans cette aventure-là. Il est encore jeune de toute façon : il a le temps, pas vrai ?..
MÉTIER : Cherchez son visage sur Netflix, vous le trouverez après quelques clics. Red est acteur et, même s'il vit de sa passion et qu'il adore ce métier, il vaut mieux qu'il évite de trop penser aux fans qui se multiplient jour après jour. Ça le rend inconfortable.
LOGEMENT : Un appartement qu'il paye LUI-MÊME, SEUL, COMME UN GRAND. Son frère ne sert strictement à rien, excepté décorer la chambre d'amis.
The value of a photograph [Dinis&Red] Original

GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Un succès grandissant, des responsabilités qui l'angoissent. Une famille à protéger dans l'ombre et un poids énorme sur les épaules : Red arrive malgré tout à sourire en public et devant les caméras. Sa réputation en dépend.
RPs EN COURS : The value of a photograph [Dinis&Red] 210712030255616061
LE FRÈRE - Kyle [1] - It is not like it used to be.

The value of a photograph [Dinis&Red] Fe3v
LA SOEUR - Maisie [1] - I swear, I try.

Eddie - Halston [FB] - Dinis - Stella
RPs EN ATTENTE : Tobias - Ingrid.
CRÉDITS : Rory pour le gif ♥
DC : Jo le raton, Raph le flamant et Archie le varan.
PSEUDO : Mapartche.
https://www.30yearsstillyoung.com/t39400-bonsoir-monsieur-madame-aujourd-hui-j-te-dis-tout https://www.30yearsstillyoung.com/t39489-moi-j-veux-rester-p-tit-un-gamin-pour-la-vie-red https://www.30yearsstillyoung.com/t39486-red-moriarty https://www.30yearsstillyoung.com/t39487-red-moriarty

The value of a photograph [Dinis&Red] Empty
Message(#) Sujet: The value of a photograph [Dinis&Red] The value of a photograph [Dinis&Red] EmptyLun 19 Juil - 22:51

Il voit bien les yeux de Kyle qui se retournent, qui vont de haut en bas, de droite à gauche, comme s’il cherchait une issu de secours. Red l’avait bien prévenu la veille : ils iraient tous les deux faire les courses ce matin, qu’il soit en état ou non de se présenter en public. L’acteur en avait marre de s’occuper de tous les repas sans que jamais son aîné ne prenne part aux responsabilités. Il se contentait de manger ce que Red cuisinait, ou ce qu’il faisait livrer lors des jours de flemme, sans jamais proposer son aide pour le prochain repas. Ce dernier ne savait même pas s’il mangeait quand il était absent. Il l’imaginait se nourrir d’alcool jusqu’à ce qu’il oublie la faim en s’endormant dans le canapé. « Tu restes avec moi ou t’es en train de te rendormir ? » Red demande en soulevant ses lunettes de soleil sur le dessus de sa tête : technique de camouflage qu’il avait très récemment apprise pour ne pas se faire repérer en public. Il pose une baguette dans le panier que traine son frère de force. Il fait claquer ses doigts devant ses yeux. « Je t’avais dit de ne pas faire éterniser ta petite fête. T’as bu quoi ? Cinquante verres, pas vrai ? » Le plus vieux vire au blanc et, instantanément, laisse tomber le panier au sol et se précipite vers la sortie en alertant le plus de personnes possible au passage. Red se cache à nouveau derrière ses lunettes en lâchant un soupir. La colère lui irrite les tripes mais il retourne à ses achats, empoignant le panier pour terminer les courses lui-même. Il commence à en avoir l’habitude, après tout. Par la vitrine qui offre une vue sur l’extérieur, il observe son frère qui s’est replié sur lui-même pour se vider de ses tripes dans un pauvre buisson qui n’avait rien demandé. Il frisson de dégout traverse son échine et il se perd dans les rangées en tentant de ne pas penser à l’odeur qui l’accueillera à la sortie. Il espère que Kyle sera assez lucide pour ne pas tomber dans les pommes. Sinon, ça lui fera une leçon.

Sacs remplis dans les mains, il sort de la boutique et jette un coup d’œil autour de lui à la recherche du malade. Il s’empêche d’admirer son œuvre dans le buisson et le contourne bien rapidement pour ne pas lui aussi redonner son petit déjeuner à mère nature. Après une trentaine de secondes, il repère le garçon sur un banc à une dizaine de mètres, la tête coincée entre ses mains. Il le rejoint en gardant la tête enfoncée dans ses épaules pour n’attirer l’attention de personne avec sa tête Netflix. Il s’assied à ses côtés et pose ses sacs pesants sur le sol. Il en tend un à son frère, encore plié, qu’il a volé à la caissière au cas où Kyle n’aurait pas terminé de gerber sa gueule de bois. « Tiens. » Il marmonne en lui enfonçant la toilette de fortune dans sa paume ouverte devant lui. Il se masse les tempes et se permet de se poser contre le dossier du banc. Son regard se perd un instant entre les façades des boutiques et percute celui d’un homme qu’il a l’impression de reconnaître. La quarantaine, allure italienne avec sa moustache entretenue. Peut-être n’aurait-il pas pu lier le nom et le visage s’il n’avait pas entrevu l’appareil photo sophistiqué entre ses mains. Dinis truc. Un paparazzi à la réputation de sangsue chez les célébrités. À la droite de Red, Kyle utilise le sac en lâchant une sorte de beuglement de vache et, au même moment, l’autre homme soulève sa caméra en esquissant un sourire. Embêté, l’acteur serre les dents. « Bouge pas. » Il ordonne à son frère avant de se lever. Il jette un coup d’œil à droite, puis à gauche, et traverse la rue lorsque la dernière voiture passe. Il soulève sa main pour faire signe au paparazzi qu’il vient le voir, lui. À sa hauteur, il esquisse un sourire terriblement mal à l’aise et tente, d’un ton amical. « Hey. Je ne pense pas que c’est le meilleur moment pour prendre ce genre de photo. » En aucun cas il veut le faire fuir alors il ne perd pas son sourire lorsqu’il ajoute : « Tu pourrais peut-être supprimer les dernières que tu as prises. Par respect, pour moi et mon f…-pote. Il a chopé la gastro. » Il est malade, voilà. Ce n’est pas une gueule de bois. Et il est encore moins son frère à cet instant.        

@Dinis Irish Et voilà ! :l:

— Responsabilities —

He's too young. It's too much.

The value of a photograph [Dinis&Red] Qi7UeVN
The value of a photograph [Dinis&Red] FhycjZK
The value of a photograph [Dinis&Red] D3SLCSZ
The value of a photograph [Dinis&Red] QqLqwzn
The value of a photograph [Dinis&Red] 6kSzRZQ
(no, don't)
Revenir en haut Aller en bas
Dinis Irish
Dinis Irish
les trois trous
les trois trous
SURNOM : Oz - ca en dit long sur sa propre estime de lui-même
STATUT : marié et aussitôt en instance de divorce , ou presque , c'est pour quand, d'ailleurs ?
MÉTIER : paparazzi
LOGEMENT : Logan City
The value of a photograph [Dinis&Red] Fd6e9cc28717b92662e0c8dbd999fa38b05cef3a

RPs EN COURS :
Heather - Nolan - -Félix
RPs TERMINÉS : Elise #2 -Elise - Amalia - Elise #3 - Penny -
CRÉDITS : jenesaispas
DC : Noa - Nino - May
https://www.30yearsstillyoung.com/t38131-dinis-oz-irish https://www.30yearsstillyoung.com/t31411-les-memes-ou-presque-et-on-recommence#bottom https://www.30yearsstillyoung.com/t39609-dinis-irish#1952630

Message(#) Sujet: Re: The value of a photograph [Dinis&Red] The value of a photograph [Dinis&Red] EmptyLun 2 Aoû - 16:38

Pas de vacances pour Dinis, il était pas du genre à faire de pause, à prendre du temps pour soi comme disent les autres. Dinis bossait tous les jours, dès lors qu’on lui donnait de quoi se mettre sous la dent. Il n’était pas parti de Brisbane depuis de longues années et d’ailleurs, il n’en était jamais reparti depuis qu’il était venu ici. La logique aurait sans doute voulu qu’après son mariage, il devait avoir droit à une belle lune de miel, mais on parlait d’un mariage avec Elise et d’un mariage qu’il avait signé dans l’unique but de l’emmerder. Et maintenant, ok, lui aussi était bien dans embêté. L’arroseur arrosé, comme on dit. Alors nop, pas de lune de miel, pas de répit, maintenant, il n’avait plus qu’à suivre les conseils d’Amalia pour enclencher la procédure de divorce. Parce que s’il faisait le malin, cette soirée, avec Elise éméchée à ses côtés, dès le lendemain, il avait pris conscience de l’ampleur de son geste et il se sentait bien plus idiot qu’il ne voulait l’admettre. C’est toujours avec son appareil dans son sac que le chilien se promène, toujours prêt à dégainer, parce qu’il y a plus de photo à voler à Brisbane qu’on ne le pense et pour ça, il suffit de se balader, d’aller se poser dans un bar en terrasse, dans un parc, sur le port, n’importe où, il suffit d’ouvrir les yeux. Lorsqu’il n’y a pas d’événement particulier en ville et qu’on n’appelle pas Oz, c’est lui qui se déplace et qui reste à l’affut. C’est comme ça qu’il se fait ses plus beaux clichés, c’est comme ça qu’il se fait ses plus gros billets.

« Vous m’en mettrez deux, comme ça. » je montre du doigt deux donuts fourrés à la confiture de lait, mes préférés et une fois que j’ai payé, je repars avec sous l’bras, sans laisser deux minutes de répits au plus gros des deux. Englouti en quatre bouchées, j’ai pas le temps de finir ma bouche que me voilà – oh mince, vraiment – obligé de sortir mon appareil du sac. J’m’essuies grossièrement les mains pleines de sucre contre mon pantalons, je préfère le tacher lui que de foutre mes pates grasses sur mon appareil. C’est une petite beauté qui m’a couté une fortune, j’en prends soin comme à la prunelle de mes yeux. Une photo, deux photos… et oh, il m’a vu. Red. L’étoile montante du cinéma Australien, des séries teenages Netflix que tous ceux en manquent de sensations fortes dans leurs vie se bingewatch en deux jours dans leur canapé. Le genre d’étoile montante qui peut faire de l’ombre à n’importe qui et le genre qui peut me rapporter pas mal, de mon côté. J’ai aucune idée de qui est ce mec qui est entrain de vomir ses tripes à côté de lui, mais Red a l’air suffisamment gêné pour que ce soit quelqu’un d’important pour lui. Je croise les doigts pour qu’il vienne m’avouer que c’est son mec qui sort de detoxe et que les photos ne doivent pas fuiter. Je vois déjà les gros titres. Trois, deux, un… « Hey. Je ne pense pas que c’est le meilleur moment pour prendre ce genre de photo. » il est détente et surtout, il est extrêmement mal à l’aise. Je range l’appareil dans sa sacoche, j’ai ce qu’il me faut. « Tu veux une clope ? » que je demande, sortant mon paquet de la poche. « Tu pourrais peut-être supprimer les dernières que tu as prises. Par respect, pour moi et mon f…-pote. Il a chopé la gastro. » Cigarette entre les lèvres, je rapproche le briquet et la flamme vient faire crépiter le tabac. « Une gastro ? C’est pas vendeur ça. » s’il avait que la gastro, ce serait facilement réfutable devant la presse, certificat médical à l’appui, on en parle plus. « Sale temps pour tomber malade. » qu’il arrête de se foutre de ma gueule. « C’est ton mec ? »

The value of a photograph [Dinis&Red] LWu8USB
The value of a photograph [Dinis&Red] NCLDdV8
The value of a photograph [Dinis&Red] OrLErGE
The value of a photograph [Dinis&Red] ZyDmOR4
Red Moriarty
Red Moriarty
le rival de winnie l'ourson
ÂGE : Vingt-trois ans et déjà responsable de trois enfants (sa fratrie). 12/05/1998
SURNOM : Red est déjà un surnom. Sur son permis de conduire, vous trouverez sa véritable identité : Reid Moriarty.
STATUT : Trop occupé à gérer le portefeuille de sa famille. Il regarde parfois les femmes du coin de l'œil mais il n'ose jamais se lancer dans cette aventure-là. Il est encore jeune de toute façon : il a le temps, pas vrai ?..
MÉTIER : Cherchez son visage sur Netflix, vous le trouverez après quelques clics. Red est acteur et, même s'il vit de sa passion et qu'il adore ce métier, il vaut mieux qu'il évite de trop penser aux fans qui se multiplient jour après jour. Ça le rend inconfortable.
LOGEMENT : Un appartement qu'il paye LUI-MÊME, SEUL, COMME UN GRAND. Son frère ne sert strictement à rien, excepté décorer la chambre d'amis.
The value of a photograph [Dinis&Red] Original

GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Un succès grandissant, des responsabilités qui l'angoissent. Une famille à protéger dans l'ombre et un poids énorme sur les épaules : Red arrive malgré tout à sourire en public et devant les caméras. Sa réputation en dépend.
RPs EN COURS : The value of a photograph [Dinis&Red] 210712030255616061
LE FRÈRE - Kyle [1] - It is not like it used to be.

The value of a photograph [Dinis&Red] Fe3v
LA SOEUR - Maisie [1] - I swear, I try.

Eddie - Halston [FB] - Dinis - Stella
RPs EN ATTENTE : Tobias - Ingrid.
CRÉDITS : Rory pour le gif ♥
DC : Jo le raton, Raph le flamant et Archie le varan.
PSEUDO : Mapartche.
https://www.30yearsstillyoung.com/t39400-bonsoir-monsieur-madame-aujourd-hui-j-te-dis-tout https://www.30yearsstillyoung.com/t39489-moi-j-veux-rester-p-tit-un-gamin-pour-la-vie-red https://www.30yearsstillyoung.com/t39486-red-moriarty https://www.30yearsstillyoung.com/t39487-red-moriarty

Message(#) Sujet: Re: The value of a photograph [Dinis&Red] The value of a photograph [Dinis&Red] EmptyMar 17 Aoû - 20:01

Il aurait très bien pu les faire seul, les courses, mais Red s’était entêté à faire comprendre à son frère que lui aussi devait participer aux tâches ennuyantes s’il désirait habiter plus longtemps dans son appartement. Hélas, il n’avait pas calculé les risques qu’il allait rencontrer et le voilà à serrer les dents à chaque fois que Kyle déverse le contenu de son estomac dans le mince sac qui arrive à peine à soutenir le poids de son déjeuner à moitié digéré. Ses yeux restent à l’affût et il ne cesse d’observer le visage de tous les passants comme s’il craignait que l’un d’eux vienne lui demander un autographe au pire moment. Même s’il est dissimulé derrière une paire de lunettes fumées, il sait que les plus déterminés pourraient très bien le reconnaître. Il commence à apprendre sa leçon : il n’est plus un simple acteur de pièce de théâtre inconnue, ou un joueur discret dans une troupe d’improvisation. Son nom est de plus en plus prononcé et écrit sur Internet et toute cette célébrité ne vient pas sans les potins mensongers et les articles pute à clic.

La plupart du temps, il ne remarque pas lorsqu’une photo de lui est prise à son insu. Habituellement, les fans cachent leur téléphone dans leur poche et prennent un cliché discret, un seul, avant de disparaître sans l’approcher. Cependant, ce n’est pas le cas du paparazzi dissimulé derrière un buisson qui le cache à peine. Son appareil photo est gigantesque en comparaison aux portables habituels qui saisissent son image. Quand Red l’approche à pas de loups, il ne peut s’empêcher de grimacer en découvrant des taches de poudre blanche sur ses pantalons. Un homme malpropre, qui fume en plus. « Tu veux une clope ? » Le jeune homme inspire doucement en détournant les yeux du paquet de cigarettes qui lui est présenté. Il n’a jamais été tenté de s’empoisonner de la sorte. Sa génération n’a jamais cessé d’être bombardée d’imageries choquantes et d’avertissements au sujet du cancer des poumons, des dents jaunes et malades, de la gorge grugée par la fumée. « Non, merci. » Il souffle entre ses dents, esquissant un sourire terriblement forcé, balayant le béton du regard. L’odeur du tabac lui soulève le cœur mais il remercie le vent de chasser le nuage gris qui s’échappe des lèvres du paparazzi. « Une gastro ? C’est pas vendeur ça. » Lèvres pincées, il hausse les épaules. « Je n’ai pas de meilleur scoop à donner. » La conversation devrait se terminer ici. Une gastro, ce n’est pas intéressant, et aucun journal ne s’arrachera les photos de Dinis Truc. Kyle est un inconnu aux yeux du monde. Un mec lambda qui gerbe sur un banc de parc. « Sale temps pour tomber malade. » Red relève les yeux pour soutenir son regard à travers ses lunettes noires. Il croise machinalement ses bras sur sa poitrine pour se protéger de la suite. « C’est ton mec ? » C’est un gloussement nerveux qui s’échappe de ses lèvres alors qu’il pose sa main sur sa bouche. Il jette un coup d’œil en direction de son frère pour s’assurer qu’il n’a pas bougé. Dans un tel état, il pourrait certainement se perdre à tout jamais. « Nope. Pas de scoop à ce niveau-là non plus. » Red reprend sur un ton plus ferme, soulevant ses lunettes sur son front pour laisser le paparazzi lire l’irritation dans ses iris bleues. Ses joues rouges trahissent son inconfort. « Écoute. Je sais que c’est ton boulot de prendre ce genre de photo mais… Tu pourrais faire une exception, cette fois, non ? C’est déjà assez difficile à gérer. Il n’a rien demandé, tu n’obtiendras rien en tentant de vendre des photos d’un inconnu qui a la tête dans un sac. » Il hausse les épaules mollement et ajoute : « Peut-être même que la presse te prendra moins au sérieux après ça… » Il ne faudrait pas qu’il mette son métier en danger pour une simple photographie…        

@Dinis Irish The value of a photograph [Dinis&Red] 1127907884

— Responsabilities —

He's too young. It's too much.

The value of a photograph [Dinis&Red] Qi7UeVN
The value of a photograph [Dinis&Red] FhycjZK
The value of a photograph [Dinis&Red] D3SLCSZ
The value of a photograph [Dinis&Red] QqLqwzn
The value of a photograph [Dinis&Red] 6kSzRZQ
(no, don't)
Dinis Irish
Dinis Irish
les trois trous
les trois trous
SURNOM : Oz - ca en dit long sur sa propre estime de lui-même
STATUT : marié et aussitôt en instance de divorce , ou presque , c'est pour quand, d'ailleurs ?
MÉTIER : paparazzi
LOGEMENT : Logan City
The value of a photograph [Dinis&Red] Fd6e9cc28717b92662e0c8dbd999fa38b05cef3a

RPs EN COURS :
Heather - Nolan - -Félix
RPs TERMINÉS : Elise #2 -Elise - Amalia - Elise #3 - Penny -
CRÉDITS : jenesaispas
DC : Noa - Nino - May
https://www.30yearsstillyoung.com/t38131-dinis-oz-irish https://www.30yearsstillyoung.com/t31411-les-memes-ou-presque-et-on-recommence#bottom https://www.30yearsstillyoung.com/t39609-dinis-irish#1952630

Message(#) Sujet: Re: The value of a photograph [Dinis&Red] The value of a photograph [Dinis&Red] EmptyVen 10 Sep - 13:56

La magie Netflix, depuis que la plateforme produisait à la pelle de nouvelles séries, mon fond de commerce était repartie à la hausse. Brisbane renaissait de sa plus belle, les petites pépites étaient à chaque coin de rue, comme si, je n’avais plus tant d’effort à fournir pour avoir les clichés tant attendus. Je devais aussi remercier les réseaux sociaux et les sites internet qui surfent sur le moindre buzz pour faire des vues. Qui dit vue, dit argent, qui dit argent, dit Oz dans les parages. Si les potins interessaient, il y a encore dix ans, uniquement la mégère de cinquante piges qui se satisfait avec son magazine sur la plage, aujourd’hui, même les gosses et les ados sont friands de la moindre information. Ce qui est bien plus chiant, depuis que les smartphone pullulent, c’est que n’importe qui peut s’auto proclamer paparazzi à présent. J’ai encore pas mal de beaux jours devant moi, mais j’dois surtout toujours être à l’affut, toujours être dans le coup si j’veux pas m’faire vite oublier. Ce gamin, aujourd’hui, c’est ma came.
Il refuse ma clope, tant mieux, c’était pas de bon cœur que j’lui ai tendu ce paquet, mais ça fait toujours un contact de plus et souvent, si j’suis capable d’offrir une clope qui coute un bras, ca fait de moi quelqu’un de généreux, quelqu’un qui peut mettre en confiance. C’est une vieille technique qui fait ses preuves, même si de plus en plus, on n’accepte pas mon offre. C’est bien, les gosses, ils veulent protéger leur poumon du goudron, mais s’empêche pas de sniffer d’autres merdes en soirée ou de s’rendre ivre à en vomir. Comme son mec, qui a une mauvaise gastro. Ouais.
« Je n’ai pas de meilleur scoop à donner. » la twittosphère se donnera un malin plaisir à s’inventer dix autres scoop s’il faut, j’ai pas besoin d’une version officielle pour faire couler l’encre. L’art de faire des articles vides de contenu mais qui attirent toujours plus de monde quand même. La curiosité mal placée, c’est ça mon business. « Nope. Pas de scoop à ce niveau-là non plus. » une fausse mine déçue se lit sur mon visage. Ça aurait pu être un bon titre racoleur. Il est vénère le gamin, ses yeux me lance des balles réelle, mais il est aussi à l’aise qu’une huitre sur une assiette en porcelaine. « Écoute. Je sais que c’est ton boulot de prendre ce genre de photo mais… Tu pourrais faire une exception, cette fois, non ? C’est déjà assez difficile à gérer. Il n’a rien demandé, tu n’obtiendras rien en tentant de vendre des photos d’un inconnu qui a la tête dans un sac. » il rire moqueur à souhait s’échappe de mes lèvres sans que je ne puisse me contenir. « la tête d’un inconnu dans un sac, avec Red à ses côtés, ça change tout. » il va pas m’apprendre mon taf, le merdeux, si ? « Peut-être même que la presse te prendra moins au sérieux après ça… » Tentative de décrédibilisation, j’ai l’habitude. « C’est gentil de te préoccupé de mon sort, vraiment, mais j’ai quinze ans d’experience, t’en fais pas pour moi. » une tape amicale sur l’épaule suffira pour le remettre à sa place. « tu sais bien que les rumeurs vont bon train. Mais c’est pas moi qui les créé. On fait dire ce qu’on veut à une photo et pour les gros titres, c’est pas moi qui m’en charge. » Et si j’y jetais un œil à cette fameuse photo ? « j’te fais voir ? T’as besoin de valider ? »

The value of a photograph [Dinis&Red] LWu8USB
The value of a photograph [Dinis&Red] NCLDdV8
The value of a photograph [Dinis&Red] OrLErGE
The value of a photograph [Dinis&Red] ZyDmOR4

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: The value of a photograph [Dinis&Red] The value of a photograph [Dinis&Red] Empty

The value of a photograph [Dinis&Red]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1