AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain!
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

T'es prête pour une deuxième gosse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah Irish
SURNOM : Essie ou Rah pour les plus intimes, S' pour les moins intimes, sinon Sarah ça lui va bien
STATUT : Célibataire depuis quelques mois. Visiblement, sa fille peine à accepter de partager sa mère avec d’autres. Pas encore ado qu’elle fait déjà chier tout le monde.
MÉTIER : Interprète en langue des signes, elle consacre ses journées à un chercheur en biologie moléculaire sourd-muet, M. Wilson. Mais il part bientôt à la retraite, M. Wilson, et Sarah cherche un nouveau job qui paie bien mais qui ne soit pas trop prenant (elle veut le beurre et l'argent du beurre quoi)
LOGEMENT : Logan City, dans l'appartement juste au-dessus de celui de Dinis
T'es prête pour une deuxième gosse ? Tumblr_mrkw9wuoJf1qcm0m3o1_500

GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Maman d'une fille de 5 ans, Ella. Maman poule qui ne sait toujours pas vraiment comment s'y prendre dans l'éducation de sa fille ≈ Rêve de retourner habiter à Bayside mais réside pour l'instant à Logan City, un appartement qui possède une chambre qu'elle sous-loue en Airbnb ≈ militante au sein de plusieurs associations qui défendent les droits des LGBTIQ+ ≈ Inscrite dans une salle de sport, assiste surtout au cours de body-combat et de danse ≈ Inscrite sur des sites de rencontre dans l'espoir de rencontrer celle qui saura s'y prendre avec sa fille
RPs EN COURS : 6/7

T'es prête pour une deuxième gosse ? Amy3
Leslie#2 - You don't mean to be a problem, you don't mean to 'cause me pain, you don't mean to do much but they're, one and the same

T'es prête pour une deuxième gosse ? Omqd
Irish's#1 - Am I wasting my breath on you? Feels like my words are never getting through

FB - Rosalie
Mai 2021Wendy + Luana#1
Août 2021Quinn
RPs TERMINÉS : Leslie#1
CRÉDITS : Ciloute (avatar) & A Flawed Fashion (gif)
DC : Gregory Morton
PSEUDO : Cham
Femme (elle)

T'es prête pour une deuxième gosse ? Empty
Message(#) Sujet: T'es prête pour une deuxième gosse ? T'es prête pour une deuxième gosse ? EmptyJeu 5 Aoû - 12:15

Trois mois que Leslie et Sarah parvenaient à s'esquiver pour les cours de danse de leurs filles, et trois mois passés depuis les piteux essais d'excuses de la part de la Cohen par SMS. Ça avait étonné Sarah d'ailleurs, que son ex ait gardé son numéro de téléphone, ça ressemblait pas à Leslie. Irish préférait se dire que c'était un oubli de suppression plutôt qu'une réelle volonté de garder potentiellement contact. En toutes ces années, elles ne s'étaient pas reparlé ; il a fallu que leurs filles se frappent et se mordent pour renouer.
Trois mois aussi où Sarah se disait qu'elle n'aurait peut-être pas à lui dire pour leur fille, mais trois mois durant lesquels la Irish se sentait terriblement coupable.

Et parce qu'elle avait vu une gamine se faire shooter par un camion ce matin, parce qu'elle s'était imaginé qu'il aurait pu arriver la même chose à Ells, parce que que la vie était trop courte, Sarah avait décidé d'envoyer un message à Leslie pour tout mettre au clair. J'ai besoin de te parler. Donne-moi tes disponibilités stp. Simple, court, concis. Étrangement, Leslie a répondu rapidement. Et étrangement aussi, la Cohen avait de la place pour la Irish en moins d'une semaine.

Un verre de rouge sur lequel Sarah s'aggripe, la brune attend son ex dans ce bar à saucisson nouvellement ouvert. Ça fait kitch, pas très classe, c'est assez bruyant et multigenerationnel. C'est parfait : elle ne voulait pas que ce rendez-vous soit mal interprété par la Cohen, et par conséquent pas de restaurant chic, mais en même temps, un café n'était clairement pas suffisant - elle avait besoin d'alcool pour tout confesser. C'est son deuxième verre de vin qu'elle commande quand Leslie débarque. Leslie et sa classe inébranlable, Leslie et son allure assurée, Leslie et sa beauté qui perdure dans le temps. Elle s'assoit en face de Sarah, qui, elle, arrive à peine à cacher sa gêne. "Bonjour Leslie." Non mais plus formel encore Sarah non ? Irish boit une (longue) gorgée, son regard presque fuyant. C'est qu'elle en a des choses à cacher, elle peut avoir honte oui. "Tu bois quelque chose ?" qu'elle demande, cherchant toujours plus à retarder le moment des révélations. "Tu devrais..." ajoute-t-elle. Oui, Leslie devrait boire quelque chose.

@Leslie Cohen T'es prête pour une deuxième gosse ? 394614564
Revenir en haut Aller en bas
Seth Moriarty
STATUT : célibataire, handicapé sentimental
MÉTIER : tu jongles entre les renvoies et les boulots merdiques
LOGEMENT : tu supportes stella au 59 Kent Street, Redcliffe (ou c'est elle qui te supporte?)
T'es prête pour une deuxième gosse ? Steve-harrington-dance-party

GENRE : Je suis un homme
RPs EN COURS : (00/07)

T'es prête pour une deuxième gosse ? Zx0e
MORIARTYS + and she embraced the chaos as it painted her life with purpose

DC : elise, l'illusion parfaite & norman l'amateur d'adrénaline
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t40611-good-or-bad-unless-you-talk-about-me-seth

Message(#) Sujet: Re: T'es prête pour une deuxième gosse ? T'es prête pour une deuxième gosse ? EmptySam 7 Aoû - 14:42

J'ai besoin de te parler. Ishhh, jamais bon signe ses mots là. Elle a fini de bouder c'est déjà ça. Trois mois, c'était pas trop tôt. Elle fixe rendez-vous dans le bar de Greg. Sérieux ? De tous les bars de la ville faut qu'elle choisisse celui-là ? Tu as presque envie de lui dire d'aller ailleurs. Greg sera sûrement présent. Il est toujours là à veiller à ce que tout se passe bien. Il va se foutre de ta gueule, surtout si ça part en couille. Si c'est Sarah qui fait les premiers pas, c'est qu'elle a de bonnes intentions, non ? Tu supposes que le choc des premières retrouvailles est passé et que ça ne peut qu'aller mieux. Enfin, tu supposes. Tu n'en sais rien. C'est toujours compliqué avec les exs. Tu as quand même finit par accepter sans trop savoir pourquoi. La curiosité probablement.

Le bar est plein. C'est une bonne nouvelle. Tu l'a repères quand même assez facilement Sarah, toute seule à une table. Elle a l'air de la fille qui se demande si elle s'est fait poser un lapin. Heureusement que t'es là pour combler sa solitude. "Bonjour Leslie." Très sérieux. On dirait presque un rendez-vous d'affaires. Elle est mal à l'aise. Ça te fait sourire. T'aimes te dire que c'est ta présence qui la perturbe alors que c'est probablement ce qu'elle a à te dire qui la met tout à l'envers. Ça devrait t'inquiéter, mais tu choisis la voie de la naïveté. Tu prends place sur la chaise devant elle, vient entrecroiser tes mains ensemble sur la table, alors que ton regard se fixe dans le sien. « Bonjour. Tu t'es mis belle. » que tu lui réponds alors que ton sourire prend quelques millimètres de plus. Mens pas Sarah, tu as changé de fringues combien de fois avant de venir ici ? Tu mises sur trois. Tu as du toi aussi te rechanger une fois après que Abby t'ai dit que t'étais laide. La vérité sort de la bouche des enfants à ce qui paraît. C'est à prendre au sérieux.

"Tu bois quelque chose ? Tu devrais..." Tu devrais. Mh, intéressant. Tu commandes à ton tour une coupe de rouge lorsqu'un serveur passe à côté en te demandant si t'aurais pas dû commander la bouteille au grand complet. À voir la tête qu'elle fait, sûrement que cette rencontre n'ira pas plus loin qu'une couple. Elle ne s'éternisera pas pour une bouteille au grand complet. Quoique tu pourrais te siffler le reste de la bouteille avec Greg quand elle sera partie. M'ouais, c'est sûrement comme ça que ça va se terminer. Enfin, il est là au moins ce soir ? « J'ai le droit de savoir comment tu vas avant ? » Avant que vous tombez dans le vif du sujet, avant que ça tourne aussi mal que la dernière fois.

T'es prête pour une deuxième gosse ? 7ZWT0EU_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium
T'es prête pour une deuxième gosse ? YtxTUla_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium
T'es prête pour une deuxième gosse ? FhycjZK_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium
T'es prête pour une deuxième gosse ? ZsxbA8o_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium
Sarah Irish
SURNOM : Essie ou Rah pour les plus intimes, S' pour les moins intimes, sinon Sarah ça lui va bien
STATUT : Célibataire depuis quelques mois. Visiblement, sa fille peine à accepter de partager sa mère avec d’autres. Pas encore ado qu’elle fait déjà chier tout le monde.
MÉTIER : Interprète en langue des signes, elle consacre ses journées à un chercheur en biologie moléculaire sourd-muet, M. Wilson. Mais il part bientôt à la retraite, M. Wilson, et Sarah cherche un nouveau job qui paie bien mais qui ne soit pas trop prenant (elle veut le beurre et l'argent du beurre quoi)

PETIT PLUS : Maman d'une fille de 5 ans, Ella. Maman poule qui ne sait toujours pas vraiment comment s'y prendre dans l'éducation de sa fille ≈ Rêve de retourner habiter à Bayside mais réside pour l'instant à Logan City, un appartement qui possède une chambre qu'elle sous-loue en Airbnb ≈ militante au sein de plusieurs associations qui défendent les droits des LGBTIQ+ ≈ Inscrite dans une salle de sport, assiste surtout au cours de body-combat et de danse ≈ Inscrite sur des sites de rencontre dans l'espoir de rencontrer celle qui saura s'y prendre avec sa fille

Leslie#2 - You don't mean to be a problem, you don't mean to 'cause me pain, you don't mean to do much but they're, one and the same

Irish's#1 - Am I wasting my breath on you? Feels like my words are never getting through

FB - Rosalie
Mai 2021Wendy + Luana#1
Août 2021Quinn
Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: T'es prête pour une deuxième gosse ? T'es prête pour une deuxième gosse ? EmptySam 7 Aoû - 16:06

« Bonjour. Tu t'es mis belle. » Elle lui sourit et ça l'agace. Ça l'agace parce qu'elle est toujours aussi magnifique Les, comme le vin, elle se bonifie avec l'âge. Ça l'agace parce qu'elle n'a pas hésité avant de la complimenter - comme si de rien n'était. Mais surtout, ça l'agace parce qu'elle a raison : Irish s'est changé une petite dizaine de fois avant de venir. Fallait qu'elle trouve la tenue adaptée, qui veuille dire "t'as vu, j'suis bonne moi aussi" tout en restant dans la réserve, sans passer par du trop formel non plus. Son tailleur corail qui lui moule le cul, c'etait la tenue parfaite. "Je sortais d'un rendez-vous important, te fais pas d'idées." Mais quelle menteuse. C'est nouveau tiens. Sarah cache son anxiété en buvant une grosse gorgée de son verre et en proposant à Leslie de faire de même avant de commencer. Plus vite elle aura craché le morceau, plus vite elle se sentira soulagée. Mais elle a bien besoin d'un petit coup de pouce pour se détendre, pour tenter de détendre Leslie au max avant de poser la bombe aussi.o

« J'ai le droit de savoir comment tu vas avant ? »

Haussement d'épaules. Son ex est-elle vraiment en train de s'intéresser à sa vie ? "On fait aller." qu'elle répond d'un air désabusé, saoulée de voir que la Cohen a l'air sincère dans sa question. Ça fait plusieurs années et pourtant, Sarah a encore beaucoup de rancoeur. Ça n'a pas l'air d'être le cas pour son ex. Ceci étant, ça risque de ne pas beaucoup tarder. "Et toi ? T'habites toujours à Bayside?" ...dans la maison que J'AI acheté et que JE t'ai laissée alors que c'était moi qui étais enceinte ? qu'elle a envie de rajouter, mais ce serait trop peu délicat pour lui annoncer qu'Ella est leur fille. M'enfin, y a-t-il seulement une bonne façon de le lui dire ?
Seth Moriarty
LOGEMENT : tu supportes stella au 59 Kent Street, Redcliffe (ou c'est elle qui te supporte?)

Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t40611-good-or-bad-unless-you-talk-about-me-seth

Message(#) Sujet: Re: T'es prête pour une deuxième gosse ? T'es prête pour une deuxième gosse ? EmptyDim 8 Aoû - 21:22

"Je sortais d'un rendez-vous important, te fais pas d'idées." C'est possible d'être plus bête et sur la défensive qu'elle l'est présentement ? Non, tu ne crois pas. Si elle est encore aussi frustrée que la dernière fois, fallait pas t'inviter. Elle aurait peut-être dû attendre quelques semaines encore avant de te proposer ce rencard qui n'en est pas un. « J'm'en faisais pas, mais maintenant que t'en parle… » que tu ajoutes en suspens en te calant contre le dossier de la chaise. Elle a vraiment besoin de relaxer la pauvre. C'est juste toi, qu'elle arrête d'être sur la défensive à chaque mot. T'es pas assez conne pour te jeter dans la gueule du loup une deuxième fois. Pas trop ton genre de courir dans les bras d'une ex, encore moins quand c'est toi qui se fait larguer. C'est pas comme si votre relation datait d'hier non plus. L'éponge est passée sur les blessures du passé. C'est de l'histoire ancienne, voilà.

Tu as quand même envie de savoir comment elle va. Elle va te le dire ? "On fait aller." « C'est pas une réponse ça. » que tu réponds automatiquement. Visiblement, non, elle n'a pas envie d'élaborer sur sa vie personnelle. Pourquoi ? Tout va mal ? Elle s'en vanterait si elle vivrait sa meilleure vie sans toi. « Tu as une copine ? » que tu lui demandes, osant quand même creuser un peu même si elle ne semble pas vouloir t'en dire plus. Ton regard qui divague vers ses doigts te confirme déjà qu'elle n'est pas mariée. Ça ne t'aurait pas vraiment surprise qu'elle le soit. Soit elle est seule, soit elle laisse encore quelqu'un lui briser ses rêves de princesses. "Et toi ? T'habites toujours à Bayside?" Donc, toi tu ne peux rien savoir sur sa vie, mais elle veut quand même se renseigner sur la tienne ? Tu hausse doucement les épaules. Ouais, tu y vis toujours dans sa grosse maison trop dispendieuse pour ton salaire de merde. « Le chien du voisin vient toujours faire ses besoins sur mon terrain si ça peut te faire plaisir. » Tu te demandes encore dans combien de temps il va crever celui-là. Depuis le temps que ça dure, il doit bien être sur sa fin. Enfin, tu peux toujours espérer.

Une nouvelle gorgé plus tard, ton regard se fixe dans le sien. « Dis-moi. » que tu lui demandes. Qu'elle te le dise ce dont elle voulait te parler. C'est un aveux ? Un questionnement ? Elle veut encore connaître l'histoire de Abby ? Elle a besoin d'entendre que tu ne t'es pas relevée aussi rapidement de votre séparation ? Que tu n'as pas rencontré et fait un bébé à l'amour de ta vie seulement un an après votre rupture ? Tu comprends pas pourquoi elle en fait tout un cas de toute manière puisqu'elle est tombée enceinte deux minutes après t'avoir largué si tu te fis à votre dernière conversation. « J'ai pas été avec personne d'autre au cas où tu veux encore m'accuser d'être une sans cœur. » que tu clarifies. Elle n'a pas employé ses mots, mais tu l'as quand même entendue dans sa colère. « Et c'est pas parce que j'ai pas tourner la page avant que tu t'enfles la tête. » que tu ajoutes. Des plans qu'elle pense que tu l'as encore dans la peau. La page est belle et bien tourné sur cette histoire. Tu es toute seule, parce que c'est ce que tu veux (oui, oui, bien sûr, tout le monde te croit).

T'es prête pour une deuxième gosse ? 7ZWT0EU_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium
T'es prête pour une deuxième gosse ? YtxTUla_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium
T'es prête pour une deuxième gosse ? FhycjZK_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium
T'es prête pour une deuxième gosse ? ZsxbA8o_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium
Sarah Irish

FB - Rosalie
Mai 2021Wendy + Luana#1
Août 2021Quinn
Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: T'es prête pour une deuxième gosse ? T'es prête pour une deuxième gosse ? EmptySam 14 Aoû - 7:19

« J'm'en faisais pas, mais maintenant que t'en parle… » "Quoi?" Comme si elle ne comprenait pas le sous-entendu. Arrête de jouer à la plus conne, Irish, et desserre ton slip. Évidemment qu'elle n'a pas accepté ce rendez-vous parce qu'elle croyait que tu voulais vous donner une seconde chance. Ça fait plus de 6 ans maintenant que vous n'êtes plus ensemble, elle est passée à autre chose la Cohen. Leslie lui demande comment elle va, mais Sarah n'a pas l'air d'humeur à s'étendre. Qu'aurait-elle pu répondre de sincère ? 'Je flippe parce qu'avec Wilson à la retraite, l'apport en argent risque de bien changer' pour lui montrer que sa vie professionnelle risque de flancher ? Ou alors 'Ca fait 6 ans que je me demande comment je peux t'annoncer que j'étais enceinte quand on s'est séparées' pour lui dévoiler sa lâcheté ? Ou encore 'Depuis que je t'ai quittée, j'ai plus jamais fait confiance à personne comme je t'avais accordée la mienne' pour accentuer le fait que Leslie avait été importante dans sa vie ? Non, sa réponse, bien que courte, incomplète et impersonnelle, lui semblait être la seule qu'elle puisse réellement lui donner, là, tout de suite. « C'est pas une réponse ça. » Du tac au tac, la Cohen ne se laisse pas démonter. Elle n'a décidément pas changé. Haussement d'épaules, Irish ne veut vraiment pas s'étendre sur sa vie où rien ne puisse être envié.

« Tu as une copine ? » "On peut dire ça." - non, pas vraiment, plus du tout même, mais c'est tellement mieux de mentir que d'avouer qu'elle s'est bâti un mur trop haut pour qu'une personne puisse en atteindre le haut. Sarah avait salement lâché Lu parce qu'Ella avait décidé qu'elle ne l'aimerait pas. Elle se ferme à toute relation, Irish, elle se cache derrière sa fille, avec pour seule excuse qu'elle ne pourrait trouver personne qui puisse vouloir d'une mère et de son enfant tout en sachant réellement comment s'y prendre avec les deux. D'ailleurs, jusqu'à présent, ses copines avaient été à la hauteur de ses appréhensions : aucune n'avait réussi à se faire sa place. Avec Luana, ça aurait pu. Mais c'était trop facile, trop beau, trop parfait pour que ça ne dure. Alors quand Ells l'a rejetée, ça a carrément rassuré Irish parce qu'elle n'aurait plus à s'occuper de ses sentiments à elle : si sa fille n'en veut pas, c'est que ce n'est pas la bonne.

Elle n'a pas envie de s'expendre sur ses échecs amoureux, Irish, alors elle cherche à en savoir plus sur son ex à son tour. « Le chien du voisin vient toujours faire ses besoins sur mon terrain si ça peut te faire plaisir. » Premier sourire d'Irish. Oh oui, ça lui fait plaisir, et elle ne s'en cache pas. "J'ai toujours su que c'était un bon chien" s'amuse-t-elle, pas peu fière de savoir qu'un être vienne un peu emmerder la Cohen. Après tout, c'est donnant-donnant : elle est restée sans le moindre scrupule dans cette maison que Sarah avait majoritairement payée, il fallait bien qu'elle subisse quelques inconvénients, non ?

« Dis-moi. » Les lippes de Sarah retombent rapidement en cette expression crispée. Il n'aura pas étiré son visage bien longtemps, ce sourire espiègle. Leslie soutient son regard tandis qu'elle, baisse à nouveau les yeux sur son verre. Elle en prend d'ailleurs une nouvelle gorgée ; il va falloir recommander car il n'y a plus beaucoup de vin vu la vitesse à laquelle elle le boit. Irish cherche sa formulation, mais aucune ne semble la satisfaire. Elle aurait pourtant dû s'y être préparée, avoir réfléchi depuis la confirmation du rendez-vous, mais elle s'était surtout occupée l'esprit afin de ne pas y penser du tout. « J'ai pas été avec personne d'autre au cas où tu veux encore m'accuser d'être une sans cœur. » Sarah n'avait pas eu toutes les réponses concernant Abby, mais ce soir, ce n'était pas la raison pour laquelle elle lui avait demandé de venir. Ceci étant, si Leslie s'engageait dans cette discussion, pourquoi n'approfondirait-elle pas ? « Et c'est pas parce que j'ai pas tourner la page avant que tu t'enfles la tête. » Ça voudrait donc dire que 1) Leslie est seule depuis tout ce temps, 2) Le père d'Abby n'est plus dans le champ de vision - l'a-t-il un jour été ?, 3) Leslie a fait un môme avec le premier venu - ça, c'est surtout toi qui te monte à la tête trop facilement, l'interprétation facile ça te connait."Ah non ?" qu'elle demande, un semi sourire se figeant sur ses traits alors qu'elle cherche à cacher sa satisfaction. C'est totalement malsain, mais elle est heureuse de voir qu'elle n'a pas été la seule à ressortir meurtrie de leur relation. Si la Cohen n'avait toujours pas trouvé chaussure à son pied, c'est qu'elle n'avait pas dû bien changer : le boulot avant tout, elle avant les autres. "Alors Abby, c'est 'un accident', c'est ça ?" Parce qu'elle peut pas avoir été voulue, si ? Elle peut pas lui avoir fait ça ? Enfanter alors qu'elle n'était même pas présente pour Sarah lorsqu'elles essayaient toutes les deux ? C'était déjà trop difficile de trouver un créneau de libre pour la soutenir, comment avait-elle trouvé le temps d'élever sa fille ? "J'pensais pas que t'étais prête..." continue-t-elle, cherchant à dériver le sujet pour lui annoncer la raison de ce rendez-vous. "T'étais tellement prise, tellement peu disponible, que je vois pas comment t'aurais pu devenir mère tout de suite." Aoutch, c'est dur ça, Sarah. "Mais je me suis trompée apparemment." S'est-elle vraiment trompée ? Est-ce que Leslie est une bonne mère ? Est-ce qu'elle a accepté de faire des concessions pour sa fille, ou se contente-t-elle de la refourguer à une nounou de 7h à 22h ? "Je... J'aurais peut-être dû te parler de notre fille du coup." Quoi ? C'est comme ça que t'annonces ça Irish ? De but en blanc, sans réels préliminaires, tu fonces d'un coup ? Remarque, ya pas 36 façons de le dire non plus, autant le glisser comme si de rien n'était "J'ai appris que j'étais enceinte quelques jours après notre rupture, mais j'ai jamais osé de recontacter pour te l'annoncer. T'étais tellement occupée, t'étais jamais là quand je venais récupérer mes affaires, t'étais jamais là quand j'essayais de discuter avec toi." Ben oui Sarah, c'est plus facile de tout faire endosser à ton ex, c'est plus facile de se trouver des excuses bidon plutôt que d'assumer avoir merdé à 100% sur ce coup-là. "Mais Ella est ta fille. Notre fille. J'aurais dû t'en parler avant, je suis désolée." Comme si ce semblant d'excuse pouvait suffire... Elle a enchaîné les phrases, elle a tout déballé d'un seul coup et elle se sent plus légère. Plus légère oui, mais lourde d'appréhensions : comment Leslie pourrait-elle bien prendre cette nouvelle ? Même la personne la plus compréhensive du monde l'enverrait chier. Alors Irish trempe à nouveau ses lèvres dans son verre. Elle attend la réaction de son ex, ne lève même pas les yeux vers elle, trop honteuse des révélations qui viennent d'être dites.
Seth Moriarty

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: T'es prête pour une deuxième gosse ? T'es prête pour une deuxième gosse ? EmptySam 14 Aoû - 18:17

"On peut dire ça." Ça non plus, on ne peut pas dire que ce soit vraiment une réponse. Elle doit se taper une fille sympa, mais c'est pas sérieux, ou c'est quelque chose, mais ce n'est pas vraiment officiel. C'est sûrement compliqué. C'est toujours compliqué les entre-deux. Au moins, ta phrase suivante laisse apparaître un sourire sur le visage de Sarah. "J'ai toujours su que c'était un bon chien" Ouais, bof. Tu t'es presque foulé une cheville l'autre jour dans un trou qu'il a fait pour son os. « C'est pas ce que tu disais avant. » Avant, quand c'était aussi sur son terrain à elle que le chien venait faire des siennes. « T'es plus belle quand tu souris. » Entre Sarah qui sourit et Sarah qui veut t'assassiner du regard le choix n'est pas difficile à faire. "Ah non ?" Elle a ce petit sourire en coin qui te ferait lever les yeux au ciel. « Non. » T'as mis quatre ans à te recaser après ta rupture avec Liam, ça aurait été très étonnant que ça se passe autrement cette fois-ci. Tu n'as jamais été particulièrement doué avec les peines d'amour. Tu gères plutôt mal en fait. Puis, il y a eu la naissance de Abby. Tu t'es un peu perdu dans tout ça. "Alors Abby, c'est 'un accident', c'est ça ?" Tu hoches la tête, pas particulièrement fière de cette accident là. Tu l'aimes Abby, de tout ton coeur, mais si c'était à refaire… tu boirais deux bières de moins, tu mettrais deux capotes, écraserais la pilule du lendemain dans ton jus d'orange. Être mère monoparentale, ça n'a rien de très plaisant. Vivre une si belle et importante étape d'une vie toute seule, ça rend l'événement malheureux. Sarah est sûrement bien placé pour comprendre ce que tu as traversé. Sauf qu'elle a sûrement traversé ça comme une reine contrairement à toi. « J'prefère dire surprise. » Ça te donne moins des airs de mère indigne.

"J'pensais pas que t'étais prête… T'étais tellement prise, tellement peu disponible, que je vois pas comment t'aurais pu devenir mère tout de suite." Tu hausses les épaules. Ton regard arrête enfin de la fixer pour plonger dans le fond de ta coupe. Sa définition de prête et la tienne n'ont jamais été les mêmes. Tu ne te serais pas embarqué dans ce projet là si tu n'étais pas prête. Elle te connait assez bien pour savoir que tu ne t'es jamais gêner pout mettre les points sur les i. Tu sais ce que tu veux. Tu sais ce que tu ne veux pas. Et puis, vous aviez encore neuf mois devant vous avant l'arrivée de ce gamin. "Mais je me suis trompée apparemment." « Apparemment. » que tu répètes après elle. C'était une grosse année, celle où elle a décidé de partir au lieu d'attendre que ça se calme. Elle a sûrement bien fait de pas attendre, mais tu préfères te dire l'inverse. "Je... J'aurais peut-être dû te parler de notre fille du coup." Alors, on y est… « Putain, Sarah.. » que tu laisses échapper dans un long soupir. Tu peux pas vraiment dire que tu es vraiment si surprise que ça. T'es pas si conne. Elle n'est pas tombée enceinte toute seule. Tu espérais quand même te tromper. Tu espérais qu'elle est la décence de choisir un autre donneur que celui que vous avez choisi ensemble. Tu espérais qu'elle est fait de votre projet le sien - même si c'était vraiment chiant de s'imaginer qu'elle ait réaliser ce rêve sans toi, c'était déjà moins pire que ce qu'elle venait de t'annoncer. "J'ai appris que j'étais enceinte quelques jours après notre rupture, mais j'ai jamais osé de recontacter pour te l'annoncer. T'étais tellement occupée, t'étais jamais là quand je venais récupérer mes affaires, t'étais jamais là quand j'essayais de discuter avec toi."Tes doigts tapotent la table l'un après l'autre. Tu t'étais vraiment promis que ça tournerait pas mal cette fois-ci - ou que si les voix s'élèveraient, ce ne serait pas de ta faute. Tu as envie de lui reprocher de s'être fait inséminer dans ton dos, mais tu sais trop bien que t'as dû manquer le rendez-vous. C'est peut-être même pour ça qu'elle est partie. Mieux vaut fermer ta gueule là dessus. « Désolé si j'avais pas particulièrement envie de t'regarder faire tes boîtes. » Tu la détestes en ce moment même de te faire replonger dans ses douloureux souvenirs.

"Mais Ella est ta fille. Notre fille. J'aurais dû t'en parler avant, je suis désolée." Elle est désolée ? « J'crois pas non. J'crois pas que ce soit ma fille. » Biologiquement parlant, elle ne l'est pas, ne le sera jamais. Elle est la sienne et celle d'un gars random qui n'a pas de nom, juste une description et une belle gueule - quoi, faut bien mettre les chances de son côté pour faire des enfants pas trop moches. Elle ne peut pas juste dire à sa fille qu'en fait, elle aurait dû avoir une autre mère. C'est pas comme ça que ça fonctionne. C'est trop tard pour rattraper le coup avec Ella. « Tu m'as enlevé cette chance là aussi. » que tu ajoutes en avalant le reste de ta coupe. Ta vie au grand complet aurait été totalement différente. Ça n'aurait peut-être pas sauvé ton couple, mais tu es convaincu que vous auriez pu former une bonne équipe pour élever cet enfant ensemble. Ça aurait déjà été une meilleure situation familiale que celle dans laquelle tu baignes en ce moment. « Pourquoi tu me dis ça maintenant ? » Elle veut quoi Sarah ? Soulager sa conscience sans te laisser de place ? Une pension ? Que tu t'occupes de sa gosse ? Et surtout, pourquoi elle te l'a pas dit avant ? Elle voulait pas de toi comme deuxième parent ou elle avait peur que tu ne veuilles pas assumer ?

T'aurais du prévoir un signal d'alarme avec Greg pour qu'il te sorte de là. Ça t'apprendra de même pas le prévenir. T'as toujours une gastro surprise de Abby sous le bras. Elle doit bien connaître le truc Sarah.

Sarah Irish

FB - Rosalie
Mai 2021Wendy + Luana#1
Août 2021Quinn
Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: T'es prête pour une deuxième gosse ? T'es prête pour une deuxième gosse ? EmptyVen 3 Sep - 5:17

Il a fallu qu'elle trouve un moyen de se moquer de Leslie pour qu'elle sourie, Sarah, et même si ses mots n'étaient pas destinés à être bien pris, la Cohen ne se vexe pas. « T'es plus belle quand tu souris. » C'est quoi ce compliment foireux ? Ses traits retombent en une expression neutre : les remarques de son ex ne l'atteignent pas - ne l'atteignent plus.
Cette retombée de sourire ne dure pas bien longtemps, là voilà qui jubilerait presque, Irish, de savoir que Leslie ne s'est toujours pas casée, et que par dessus tout, qu'Abby n'était pas prévu dans son planning : elle avait vu juste, Leslie n'était pas prête et il avait fallu que ça lui tombe dessus pour qu'elle accepte de prendre ce rôle de mère. Surprise ou accident, le résultat est le même. Seulement, un terme est plus valorisant qu'un autre, c'est sans doute plus pour sa bonne conscience qu'autre chose. Et elle se sent pousser une force invisible, Sarah, suffisamment intense pour dévoiler la raison de ce rendez-vous sans faillir une seule fois. Elle pose l'information comme elle laisserait un message vocal à sa coiffeuse, ne tilte pas sur le « Putain, Sarah.. » qui risquerait de la déstabiliser pour poursuivre, ni sur le fait que son ex n'ait rebondi uniquement sur le fait qu'elle n'avait aucunement l'intention de regarder Irish déménager alors que Sarah avait sorti la majorité des raisons pour laquelle elle s'était barrée. Ça ne change finalement pas beaucoup des disputes pré et post-rupture qu'elles avaient eu finalement, Leslie se cachant sous ses heures indispensables (et interminables) au boulot alors que Irish lui reprochait encore et encore son absence. L'interprète conclue par de piteuses excuses, à peine sincères. Sa culpabilité est bel et bien présente, mais l'attitude de son ex qui l'horripile toujours autant prend le dessus.

« J'crois pas non. J'crois pas que ce soit ma fille. » Eh bien, encore une fois, Sarah est persuadée avoir vu juste : Leslie ne veut pas d'Ella, elle n'en aurait jamais voulu de toute façon. « Tu m'as enlevé cette chance là aussi. Pourquoi tu me dis ça maintenant ? » "Cette chance là ? Comme si tu avais vraiment voulu d'un enfant, Les." Elle se serait montrée plus impliquée si ça avait été le cas, plus enjouée, non ? Sarah avait eu l'impression de l'avoir forcée, d'avoir négocié pour qu'elle accepte de perdre cette "indépendance" par laquelle la Cohen ne faisait que de jurer. "T'aurais été prête à changer à l'époque ? À accepter d'être à nos côtés ? À accepter de laisser ton boulot de côté pour faire passer ta famille en premier ? T'étais même pas capable de te pointer aux rendez-vous médicaux, Leslie." C'est visiblement ce qu'elle a fait avec Abby. Elle l'aurait jamais cru si elle ne l'avait pas vu de ses propres yeux, Sarah. "T'étais même pas foutue d'écouter ce que j'avais à te reprocher, comment tu voulais que je te le dise ? Franchement, tu crois que c'était facile de mon côté aussi ?" Elle ne sait pas bien si c'est le fait de faire remonter toute cette rancoeur à la surface, si l'alcool lui est monté à la tête, ou si c'est de voir Leslie face à elle qui la met dans cet état, mais les larmes lui montent à la gorge. Elle reprend son souffle, relève finalement les yeux humides vers son ex. "J'aurais peut-être jamais dû te le dire, t'aurais préféré ne rien savoir, n'est-ce pas ?" C'est tellement plus facile de ne pas culpabiliser quand on ne connait pas la vérité. Et quand bien même on s'en doute fortement, se voiler la face est bien plus confortable. "Ella n'est pas ta fille biologique, et tu n'as jamais été là pour elle en tant que mère. Mais Ella a été conçue quand on était encore ensemble. C'est nous deux qui l'avions choisie. Maintenant, si tu dis qu'elle n'est pas ta fille, d'accord. La conversation peut s'arrêter là." Au moins, Sarah a la conscience tranquille.
Seth Moriarty

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: T'es prête pour une deuxième gosse ? T'es prête pour une deuxième gosse ? EmptyLun 6 Sep - 15:23

"Cette chance là ? Comme si tu avais vraiment voulu d'un enfant, Les." Tu soupires un coup. Sérieusement ? C'est quoi cette discussion là ? Ça vient pas avec la rupture de plus avoir à gérer toute cette merde ? « Si j'en aurais pas voulu, on en aurait pas eu. » Y'en a des tonnes de choses que vous n'avez pas faites, parce que toi, tu ne voulais pas. Le mariage entre autres. Ça aurait été pareil pour les enfants. Tu en voulais vraiment de ce bébé, quoi qu'elle en pense. Et puis, tu n'aurais pas non plus gardé Abby si ça n'aurait pas été le cas. Tu l'aurais donné au premier venu. "T'aurais été prête à changer à l'époque ? À accepter d'être à nos côtés ? À accepter de laisser ton boulot de côté pour faire passer ta famille en premier ? T'étais même pas capable de te pointer aux rendez-vous médicaux, Leslie." Peut-être que tu aurais changé. Personne ne le saura jamais. Tu aurais peut-être mis tout ça de côté à la demande de Sarah et tu aurais probablement fini par lui en vouloir. La rupture était peut-être inévitable. "T'étais même pas foutue d'écouter ce que j'avais à te reprocher, comment tu voulais que je te le dise ? Franchement, tu crois que c'était facile de mon côté aussi ?" C'était visiblement plus facile de son côté que du tien. La rupture est arrivée comme une claque sur la gueule; sans prévenir. Oh, tu savais bien que c'était plus compliqué les dernières semaines. Tu mettais la faute sur les hormones que Sarah devait prendre pour l'insémination - c'qu'elle était devenue chiante avec ça. Mais bon, ce n'était qu'une mauvaise passe. Tu n'aurais sûrement pas été mieux à sa place, peut-être même pire. Vous étiez en train de faire un bébé, ça ne pouvait pas aller si mal. Le soleil allait de nouveau revenir après ce gros nuage gris. Et bah, non.  Sarah est partie sans jamais revenir. Tu restes silencieuse face à son discours. Elle a besoin de se vider le coeur ? Qu'elle le fasse. Qu'est ce qu'il y a à ajouter de toute manière ? Rien du tout. Remuer de vieux fantômes ne changera pas le passé. "J'aurais peut-être jamais dû te le dire, t'aurais préféré ne rien savoir, n'est-ce pas ?" Elle lève des yeux humides qui te font automatiquement détourner le regard. T'aimes pas ça la voir comme ça. T'aimes encore moins être la cause de ses peines. Tu hausses les épaules en guise de réponse. Non, tu aurais préféré ne pas savoir. Enfin, si, tu aurais voulu le savoir à cette époque là. Six ans plus tard ? Non, franchement, ce n'est qu'une source de stress supplémentaire que tu n'as pas le temps de gérer. Tu en as déjà assez à porter sur tes épaules avec le père de Abby. Tu n'as pas l'énergie de gérer une deuxième garde partagée.

"Ella n'est pas ta fille biologique, et tu n'as jamais été là pour elle en tant que mère." La faute à qui hen ? Tu les aurais pris tes responsabilités. Tu aurais assumé cet enfant comme le tien. Tu l'aurais aimé comme si tu l'avais toi-même porté. Là maintenant ? Tu sais pas. Tu as l'impression que c'est trop tard pour bâtir quelque chose avec un enfant qui ignore probablement ton existence - ou la place qu'elle aurait dû avoir dans ta vie plutôt. "Mais Ella a été conçue quand on était encore ensemble. C'est nous deux qui l'avions choisie. Maintenant, si tu dis qu'elle n'est pas ta fille, d'accord. La conversation peut s'arrêter là." De nouveau, ton regard retrouve celui de Sarah en face de toi alors que tes bras viennent se croiser sur ta poitrine. Elle s'attend à quoi là ? Elle ne peut pas te lâcher une telle information et te demander de prendre une décision dans la même seconde. « Toi, tu veux quoi ? » que tu lui demandes. Elle veut quoi Sarah ? Pourquoi est-ce qu'elle voudrait soudainement que tu fasses partie de la vie de votre fille ? Elle veut juste soulager sa conscience et que toi tu te dégonfle. C'est ça qu'elle veut. « Et Ella, elle veut quoi ? » C'est surtout ça l'important en fait. Elle n'en à sûrement rien à foutre de toi. Ce serait tout à fait compréhensible.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: T'es prête pour une deuxième gosse ? T'es prête pour une deuxième gosse ? Empty

T'es prête pour une deuxième gosse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1