AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – Clé ...
Voir le deal
1 €

Never Back Down || Maya #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martin Murphy
Martin Murphy
le militant
SURNOM : Aucun, pour l'instant.
STATUT : Divorcé depuis mars 2016, père depuis mai 2020 et totalement célibataire.
MÉTIER : Globetrotter à la retraite, kinésithérapeute/ostéopathe, militant écologique et pour le droit des animaux, membre des sea shepherd
LOGEMENT : Deuxième déménagement en moins d'un an, cette fois ci vers Toowong, dans la maison mitoyenne à celle du père de son meilleur ami. Cette proximité est bénéfique pour chacun d'entre eux.
Never Back Down || Maya #1 Dancing-dance

GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Orphelin, ses parents sont décédés lors des attentats du 11 septembre + A rejoint son frère en Nouvelle Zélande en 2007 et est parti avec lui sur les routes du monde jusqu'en 2012 + activiste écologique et pour le droit des animaux + Vegan, mode de vie biologique et zéro déchets + Commence a accepté la sclérose en plaques qui s'est invité chez lui en mai 2020
RPs EN COURS : 7/ ∞ ○ Jameson #1Ian #1Serena #1Loan #11Maya #1
RPs TERMINÉS : Caelan #1Loan #1Yele #1Charlie #1Loan #3Alice #1Eirlys #1Loan #4Loan #5Loan #4Arjun #1Loan #5Swann #1 (FB)Maze #1Yelahiah #2Mia #1Poppy #2Quinn #1 (FB)Mavy #12 Mavy #13Loan #6 Alice #4 ○ °Swann #2 ° Loan #8Ariel #1Robin #1Ellie #1 ○ ○ Helena #1Sacha #1Mavy #16Alice #5Loan #9Sybille #1Lawrence ○ ○Helena #2 & Caelan #1Mavy #17Anastasia #1Alma #1 Helena #3Loan #9 Garett #1Loan #10Mavy #18Mavy #19
CRÉDITS : tortue @Joseph, UB @jamie
DC : Thomas & Clément & Louisa
PSEUDO : Sundae
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t26627-pirates-des-mers-insoumis-volontaires-martin https://www.30yearsstillyoung.com/t30863-thomas-o-clement-o-martin-o-louisa https://www.30yearsstillyoung.com/t26733-martin-murphy

Never Back Down || Maya #1 Empty
Message(#) Sujet: Never Back Down || Maya #1 Never Back Down || Maya #1 EmptyLun 23 Aoû - 19:18

Dans un geste de rage je claque la porte de la maison qui s'ébranle, tant les fondations Indienne ne sont pas faites pour pouvoir contenir l'impulsivité des allemands. J'ignore toutefois les plaintes en langue étrangère et commence à marcher pour remonter la rue jusqu'à arriver au bord du village. Là, je vire à gauche pour emprunter un chemin caillouteux qui traverse une petite forêt et qui débouche sur un lac. C'est à cet endroit que je me stoppe et que je laisse échapper un hurlement de rage que j'ai réussi à contenir jusqu'ici. Je laisse durer le cris jusqu'à ce qu'il ne s’essouffle de lui-même et fini par m'accroupir au sol dans un soupire de lassitude.

Trois ans. Voilà le temps qu'il nous a fallut à mon frère et a moi avant notre première vraie dispute. Nous avions presque réussi à passer le cape des trois ans sans engueulades, mais je crois que chacun d'entre nous à emmagasiner bien trop de pression et que celle-ci devait sortir à un moment donné. Malheureusement, c'est sorti au pire moment car ça ne fait que 12h que nous avons emménagé dans cette maison  pour travailler dans ce village afin de mettre un peu d'argent de côté avant de repartir sur la route. A la base, notre but est d'atteindre le Nepal avant l'arrivée de l'hiver. Malheureusement, depuis notre arrivée en Inde, toutes les galères que nous avions réussi à éviter jusqu'alors semblent nous tomber dessus d'un coup. C'est sans doute pour cela que nous nous sommes prit la tête, car la pression devait bien sortir un jour.

Dans un nouveau soupire, je me laisse tomber en arrière sur les fesses et m'installe à même le sol, le regard rivé sur la surface plane de ce lac. Observant le couché de soleil qui se reflète gentiment sur l'eau, je me viens à me demander si toute cette idée de tour du monde était la bonne, avant de me sortir directement cette idée de la tête. Je ne vais quand même pas remettre en question toutes ces années de bonheur juste à cause d'une simple prise de tête avec Ian. Certes, cette engueulade était violente et chacun d'entre nous a balancé d’atroces obscénités à la gueule de l'autre, mais ce n'est pas la première fois que nous agissons comme cela. Au final, nous avons toujours réussi à nous en sortir et à nous réconcilier. Mais alors pourquoi ai-je l'impression que cette fois-ci on ne parviendra pas à faire la paix à temps ?

@Zoya Lewis Never Back Down || Maya #1 1949770018

And heavy are the chains
Is this saddle comfortable? Do these reins feel tight enough? Will you gallop when you're kicked or throw the rider off? Are you the willing and the able? Or are you spoken for?  

Never Back Down || Maya #1 3836688744:

Revenir en haut Aller en bas
Zoya Lewis
SURNOM : Zoé, Zo', Zozo (à son grand désespoir)
STATUT : Mère (incapable) célibataire d'une petite fille dont le doux nom est Chloé, née le 24 février 2021.
MÉTIER : Photographe en freelance, parcourant le monde grâce à ce métier passion qui l’épanouie pleinement
LOGEMENT : Au numéro 90 hughton avenue à Redcliffe, dans un loft avec sa fille.
Never Back Down || Maya #1 H0ob

GENRE : Je suis une femme
PETIT PLUS : Originaire de Brisbane > A trois frères > Passionnée par la photographie mais aussi la peinture et la cuisine > Les voyages sont sa raison d'être > A 25 ans, on lui annonce qu'elle ne pourra pas avoir d'enfants > A 27 ans, elle tombe enceinte après une histoire d'un soir > Sa fille nait en février 2021, Chloe, qu'elle élève seule (par choix) > Ne gère pas cette nouvelle responsabilité qui lui incombe.
RPs EN COURS : Never Back Down || Maya #1 Giphy
CAMYA › The family. We are a strange little band of characters trudging through life sharing diseases and toothpaste, coveting one another’s desserts, hiding shampoo, borrowing money, locking each other out of our rooms and trying to figure out the common thread that bound us all together.

Never Back Down || Maya #1 9kvi
TRYACY › We all need that someone, who gets you like no one else, right when you need it the most, we all need a soul to rely on, a shoulder to cry on, a friend through the highs and the lows. Troya #1 - Quinya

Never Back Down || Maya #1 Giphy
ZORIUS › would you rescue me? would you get my back? would you take my call when I start to crack? would you rescue me? #1

ZODDY › I'm incapable to tell you the truth because I'm thinking you are not good enough for that role. But i'm not worth better than you... Ironic isn't it? #1

BIRDOYA › we laugh at the dumbest jokes, put up with each others worst moods, go along with the craziest ideas , that's what make us the most amazing friends #1

LEWAINE › Lots of people want to ride with you in the limo, but what you want is someone who will take the bus with you when the limo breaks down #1

> Martin #1 > Adam #1 > Maxwell #1

09/08

RPs EN ATTENTE : Anwar#1
DC : Mia, Stacey & Gabrielle
PSEUDO : ellialola
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t40073-zoya-lewis-be-what-you-want-to-be-when-you-get-a-head-full-of-dreams https://www.30yearsstillyoung.com/t40141-zoya-i-m-just-a-free-spirit-with-a-wild-heart-and-an-open-road-ahead

Message(#) Sujet: Re: Never Back Down || Maya #1 Never Back Down || Maya #1 EmptyMar 24 Aoû - 13:50

never back down - ft   @Martin Murphy  

2011. La jeune australienne suit le guide qui ne cesse de déblatérer plein d’informations, certes intéressantes, mais qui ne nourrissent pas sa curiosité comme les paysages peuvent, eux, en revanche, l’attiser. L’environnement est à couper le souffle, utilisant l’argentique que son grand-père lui a légué il y a quelques années en arrière. Tout est propice à immortaliser l’instant et elle ne cesse de se stopper pour le faire. Elle est d’ailleurs à l’arrière du groupe de visiteurs dont elle fait partie et s’attarde même un peu trop, se voyant obliger de faire quelques petites foulées pour les rattraper. Elle se rend compte de la chance qu’elle a de se trouver en Inde, ayant accepter ce voyage humanitaire organisé par l’organisme dans lequel elle est inscrite pour suivre sa formation de photographe. En effet, Zoya souhaite faire de sa passion un métier et suite à la fin du lycée l’année passée, elle a décidé de ne pas poursuivre d’études supérieures pour pouvoir s’autoformer et se faire connaitre dans le milieu de la photo. En parallèle, elle vit de petits boulots même si elle habite toujours ses parents. Des parents qui ont été un moteur et qui le sont toujours dans son choix et qui l’ont toujours encouragée et soutenue dans ce choix de vie qu’elle entreprend. Parce qu’ils ont bien compris que leur petite Zoya, leur unique fille de la famille parmi deux garçons, avait une âme vagabonde et un besoin de liberté. Ils ont remarqué aussi à quel point elle est passionnée par ce qu’elle souhaite faire et ils ne pouvaient que l’y encourager quand eux-mêmes vivent aussi de leur passion. Le père, celle de la cuisine, la mère, celle de la peinture. D’autres passions que Zoya a d’ailleurs hérité d’eux, traînant petit dans l’atelier de sa mère à l’arrière de la maison ou dans les cuisines du restaurant de son père. En somme, ce petit bout de femme touche du bout des doigts aujourd’hui ce qui pourrait être son quotidien à l’avenir. Et, lorsqu’on la regarde, ce sentiment transparait, celui d’un épanouissement certain à venir.

Alors qu’ils traversent la forêt, Zoya se stoppe soudain lorsqu’elle entend comme un cri lointain. Le reste du groupe ne semble rien avoir entendu, pas étonnant au vu de leur vive discussion et des éclats de rire échangés. Un sourcil fronçait, Zoya repère alors un petit chemin qui semble déboucher sur ce lac qu’ils devraient atteindre d’une minute à l’autre. Un raccourci qu’elle emprunte sûrement sans se poser de questions à savoir si elle ne va pas finir par se perdre en prenant un risque pareil. Mais Zoya ne serait pas Zoya si sa témérité ne ressortait pas à un moment ou à un autre. Alors que le chemin débouche enfin sur une partie de la rive du lac, son regard se pose sur l’homme à l’origine de ce cri entendu. Elle l’observe d’abord en silence alors qu’il vient à se laisser tomber pour s’assoir à même le sol. Intriguée, elle reste ainsi une ou deux minutes jusqu’au moment où elle bouge son pied qui vient heurter une pierre, signifiant ainsi sa présence. Lorsque le regard de l’inconnu se tourne vers elle, elle lâche l’arbre sur lequel une de ses mains était posé et s’avance prudemment « Bonsoir… » lance-t-elle en guise de politesse. « Je ne voulais pas vous déranger… Mais je vous ai entendu crier un peu plus loin alors je voulais voir si vous allez bien ». L’excuse est un peu bancale, Zoya pourrait avouer qu’elle a juste été curieuse et qu’elle ne s’est pas souciée nécessairement du sort de l’inconnu. Du moins, pas en premier lieu. Elle s’approche doucement vers lui et arrivé à sa hauteur, lui demande « Je peux ? » fait-t-elle en indiquant la place libre à côte de lui.

(c) ANAPHORE

be what you want to be when you get a head full of dreams

Never Back Down || Maya #1 NCLDdV8
Never Back Down || Maya #1 2eDseF9
Never Back Down || Maya #1 IUJCx06
Never Back Down || Maya #1 MGSbLAu
Never Back Down || Maya #1 335306globetrotter
Martin Murphy
Martin Murphy
le militant
STATUT : Divorcé depuis mars 2016, père depuis mai 2020 et totalement célibataire.
MÉTIER : Globetrotter à la retraite, kinésithérapeute/ostéopathe, militant écologique et pour le droit des animaux, membre des sea shepherd
LOGEMENT : Deuxième déménagement en moins d'un an, cette fois ci vers Toowong, dans la maison mitoyenne à celle du père de son meilleur ami. Cette proximité est bénéfique pour chacun d'entre eux.

PETIT PLUS : Orphelin, ses parents sont décédés lors des attentats du 11 septembre + A rejoint son frère en Nouvelle Zélande en 2007 et est parti avec lui sur les routes du monde jusqu'en 2012 + activiste écologique et pour le droit des animaux + Vegan, mode de vie biologique et zéro déchets + Commence a accepté la sclérose en plaques qui s'est invité chez lui en mai 2020
RPs TERMINÉS : Caelan #1Loan #1Yele #1Charlie #1Loan #3Alice #1Eirlys #1Loan #4Loan #5Loan #4Arjun #1Loan #5Swann #1 (FB)Maze #1Yelahiah #2Mia #1Poppy #2Quinn #1 (FB)Mavy #12 Mavy #13Loan #6 Alice #4 ○ °Swann #2 ° Loan #8Ariel #1Robin #1Ellie #1 ○ ○ Helena #1Sacha #1Mavy #16Alice #5Loan #9Sybille #1Lawrence ○ ○Helena #2 & Caelan #1Mavy #17Anastasia #1Alma #1 Helena #3Loan #9 Garett #1Loan #10Mavy #18Mavy #19
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t26627-pirates-des-mers-insoumis-volontaires-martin https://www.30yearsstillyoung.com/t30863-thomas-o-clement-o-martin-o-louisa https://www.30yearsstillyoung.com/t26733-martin-murphy

Message(#) Sujet: Re: Never Back Down || Maya #1 Never Back Down || Maya #1 EmptyVen 3 Sep - 22:39

Je l'aime mon frère, genre vraiment. Je ne pourrais être sur les routes avec personne d'autre tant nous sommes complémentaires. Bien que nous n'ayons aucun point commun, nous nous sommes découvert ce profond respect mutuel qui nous aide à surmonter bien des défis. Cette dispute, bien que violente, n'est que logique, non ? Quelque chose par où nous devons passer et non une épreuve qui va nous mettre dans la merde. Fermant les yeux, je me masse les paupières quelques instants et soupire doucement, las de toute cette situation, las des galères qui nous arrivent sur la gueule, las de cette fatigue qui s'accumule dans mon corps. Las de la vie actuelle. Je sais bien que dès demain tout ira mieux, que nous aurons une belle discussion telles les deux adultes que nous sommes et tout s'arrangera. Mais aujourd'hui j'ai juste envie de crier et hurler toute ma frustration.

Malheureusement, je remarque bien trop rapidement que je ne suis pas seule car une voix féminine m'interpelle, expliquant qu'elle a surpris mon cri de rage et qu'elle se demandait du coup si tout allait bien. Rouvrant les yeux, je lève la tête alors que mon regard se pose sur la silhouette d'une jeune femme. Plissant les yeux et mettant une main en casquette au dessus de mes yeux à cause du soleil se trouvant derrière elle, je ne peux qu'hocher la tête lorsqu'elle me demande si elle peut s'installer à mes côtés. D'un reflex idiot, je me décale légèrement vers la gauche pour lui laisser assez de place.

« ça va» assurais-je après quelques instants de silence  «Vraiment, je … enfin c'est juste un trop plein d'émotions qui devaient sortir là » j'hausse les épaules puis reporte mon attention sur le lac et ramène mes genoux vers mon torse, les entourant de mes bras  « Je voyage avec mon frère depuis trois ans déjà et tout se passait tellement bien. On a fait une bonne partie du monde et c'est notre deuxième fois à Indes. La première fois s'est passée tellement bien et là … y a que des galères. Y a absolument rien qui va et je crois qu'on a tous les deux emmagasiner bien trop de frustrations donc ça a explosé aujourd'hui» je soupire et secoue doucement la tête, un fin sourire venant enjouer mes lèvres  «Nos pauvres hôtes n'ont sûrement pas compris ce qui leur arrivait lorsqu'on a commencé à s'engueuler en allemand » je me masse un instant le front puis tourne mon regard vers la jeune femme  «C'est gentil de t’inquiéter pour le sort d'un illustre inconnu, mais vraiment ça va» je lui adresse un doux sourire puis lui tend la main  « Martin»

And heavy are the chains
Is this saddle comfortable? Do these reins feel tight enough? Will you gallop when you're kicked or throw the rider off? Are you the willing and the able? Or are you spoken for?  

Zoya Lewis
STATUT : Mère (incapable) célibataire d'une petite fille dont le doux nom est Chloé, née le 24 février 2021.
MÉTIER : Photographe en freelance, parcourant le monde grâce à ce métier passion qui l’épanouie pleinement

PETIT PLUS : Originaire de Brisbane > A trois frères > Passionnée par la photographie mais aussi la peinture et la cuisine > Les voyages sont sa raison d'être > A 25 ans, on lui annonce qu'elle ne pourra pas avoir d'enfants > A 27 ans, elle tombe enceinte après une histoire d'un soir > Sa fille nait en février 2021, Chloe, qu'elle élève seule (par choix) > Ne gère pas cette nouvelle responsabilité qui lui incombe.
CAMYA › The family. We are a strange little band of characters trudging through life sharing diseases and toothpaste, coveting one another’s desserts, hiding shampoo, borrowing money, locking each other out of our rooms and trying to figure out the common thread that bound us all together.

TRYACY › We all need that someone, who gets you like no one else, right when you need it the most, we all need a soul to rely on, a shoulder to cry on, a friend through the highs and the lows. Troya #1 - Quinya

ZORIUS › would you rescue me? would you get my back? would you take my call when I start to crack? would you rescue me? #1

ZODDY › I'm incapable to tell you the truth because I'm thinking you are not good enough for that role. But i'm not worth better than you... Ironic isn't it? #1

BIRDOYA › we laugh at the dumbest jokes, put up with each others worst moods, go along with the craziest ideas , that's what make us the most amazing friends #1

LEWAINE › Lots of people want to ride with you in the limo, but what you want is someone who will take the bus with you when the limo breaks down #1

09/08

Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t40073-zoya-lewis-be-what-you-want-to-be-when-you-get-a-head-full-of-dreams https://www.30yearsstillyoung.com/t40141-zoya-i-m-just-a-free-spirit-with-a-wild-heart-and-an-open-road-ahead

Message(#) Sujet: Re: Never Back Down || Maya #1 Never Back Down || Maya #1 EmptyDim 12 Sep - 15:31

2011. Zoya ne ressent aucune frustration pour sa part. Elle savoure son voyage en Inde, cette opportunité qu’on lui a offerte de se rendre dans un pays aussi beau, un pays dont elle a toujours eu la curiosité et la volonté de découvrir. Elle est sur un petit nuage des hauts de ses dix neuf ans, l’insouciance de se perdre en plein milieu de nulle part alors que ses pas la guident en dehors des sentiers battus. Mais elle a envie de tout voir, elle a envie de tout immortaliser et même lorsque cet homme au loin vient à crier, elle ne peut s’empêcher d’être attiré telle un aimant, sa curiosité piquée par cet étonnant hurlement. Tant pis pour le groupe dont elle est censée ne pas se détacher, tant pis pour les explications à peine compréhensibles du guide, elle laisse le groupe pour emprunter un petit chemin qui la mènera directement au pied du lac. Son observation ne restera silencieuse que quelques secondes avant qu’un geste ne trahisse sa présence, décidant alors à d’aborder l’homme crieur. Zoya lui explique alors qu’elle ne veut pas le déranger mais qu’elle s’inquiétait pour lui, suite au cri qu’il a poussé. Elle lui demande également si elle peut s’assoir à ses côtés, alors même qu’elle ne le connait pas. L’inconnu accepte se décalant pour lui laisser de la place, s’installant alors à ses côtés. « ça va (…) Vraiment, je… enfin c’est juste un trop plein d’émotions qui devaient sortir là ». Si elle a son regard sur l’horizon, il vient à se poser sur l’inconnu suite à ses dires « Je voyage avec mon frère depuis trois ans déjà et tout se passait tellement bien. On a fait une bonne partie du monde et c’est notre deuxième fois en Inde. La première fois s’est passée tellement bien et là… y a que des galères. Y a absolument rien qui va et je crois qu’on a tous les deux emmagasiner bien trop de frustrations donc ça a explosé aujourd’hui ». Elle n’est pas très bonne pour donner des conseils, elle qui n’aime pas se prendre la tête, même si elle sait ce que c’est de se disputer avec ses frères, en ayant deux pour sa part « C’est des choses qui arrivent. Mais ça passera » commence-t-elle alors à dire « Vous avez de la chance de voyager à deux, c’est super je trouve. Et puis, les galères font aussi parti des aléas du voyage. Tout ne peut pas être toujours parfait ». Elle est elle-même étonnée par ses dires et c’est sûrement pour cette raison qu’elle ajoute « Si mes frères m’entendaient parler, ils me riraient sûrement au nez ». Zoya rit doucement, plantant quelques secondes son regard dans celui de Martin avant de le détourner vers le lac « Nos pauvres hôtes n’ont sûrement pas compris ce qui leur arrivait lorsqu’on a commencé à s’engueuler en allemand ». « En allemand ? » demande-t-elle alors du tac au tac. La jeune femme n’aurait pas pensé que son interlocuteur était allemand. « C’est gentil de t’inquiéter pour le sort d’un illustre inconnu, mais vraiment ça va ». Elle hoche doucement la tête et regarde la main qu’il lui tend alors « Martin » « Zoya » fait-t-elle en lui saisissant la sienne. « Ça t’a fait du bien ? » demande-t-elle après avoir laissé passer un petit moment de silence « de crier ? ». Sa question peut paraitre étonnante, et c’est pour cela qu’un fin sourire sur son visage apparait alors qu’elle retrouve son regard « Parce que, si ce n’était pas suffisant, on peut recommencer. Tous les deux ». L’insouciance de Zoya dans toute sa splendeur, cette jeune femme en devenir qui aime profiter de l’instant, qui ne se pose pas de questions avec son naturel qui peut parfois surprendre et à la fois plaire. Un esprit libre en somme, caractéristique de qui elle et sera toujours.

(c) ANAPHORE

Martin Murphy
Martin Murphy
le militant

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: Never Back Down || Maya #1 Never Back Down || Maya #1 EmptyJeu 23 Sep - 9:57

C'est bizarre, mais les paroles de cette inconnue ont cette faculté d'être rassurants. Le ton sur lequel elle s'exprime est doux et ses mots sont parfaitement choisis pour apaiser mon esprit qui s'est un peu trop emballé. Elle me prouve, en parlant ainsi, que les dires des gens qu'on ne connaît aucunement ont un pouvoir inégalable. D'autant plus que ses mots sont vrais et emplis de sincérité. Car elle ne me connaît pas, ni d'Adam ni d'Eve, pourquoi devrait-elle me mentir ? Dans un léger soupire, j'hoche doucement la tête lorsqu'elle me dit que les prises de tête sont quelque chose de normal et que malgré tout j'ai beaucoup de chance de voyager avec mon frère, que les galères font aussi parti du voyage et que tout ne peut pas toujours être parfait. Elle avoue ensuite avoir deux frères qui lui riraient au nez s'ils l'entendaient parlé ainsi.  «Les frères sont toujours tous pareil » dis-je avec un petit rire.

« Mais tu as tout à fait raison» reprenais-je finalement  «Malgré tout, j'ai de la chance de pouvoir voyager comme je le fais et même si c'est pas toujours rose, je dois avouer que je vis clairement ma meilleure vie depuis 2007» je laisse échapper un soupire puis étend mes jambes devant moi et secoue doucement la tête  « et ouais, je suis allemand» expliquais-je lorsque la jeune inconnue s'étonne de mes origines  «Je suis né Munich, une ville dans le sud de l'allemagne. Ma mère était allemande et mon père était français, donc j'ai grandit entre les pays et les deux langues en vrai. Et l'anglais est venu s'ajouter de façon tout à fait naturelle  » je ne me rend compte qu'après avoir parlé que j'ai parlé de mes parents au passé. Même si dans à peu près deux mois ça fera 10 ans qu'ils ne sont plus de ce pays, j'avoue que j'ai encore du mal à utilisé le passé lorsque je parle d'eux.

Mais, histoire de changer de sujet, je décide de remercier mon inconnue de s'inquiéter pour moi et, espérant quelque part qu'elle ne rebondira pas sur le sujet de mes parents, je me présente. A son tour, elle me révèle son prénom m'avouant s'appeler Zoya. Court, simple, efficace et tout juste assez original pour que je n'aurais pas de problèmes pour le retenir.  « Enchanté Zoya» souriais-je en serrant sa main dans la mienne. Lorsque je relâche ses doigts, elle me demande si ça m'a fait du bien de crier et j'hausse les épaules  «je crois bien que oui» dis-je après quelques secondes de réflexion  « enfin bref … comment ça se fait que tu sois venu te perdre ici, dans ce petit village ?» demandais-je finalement afin d'embrayer sur un nouveau sujet qui sera sans doute plus intéressant que mes déboires avec mon frère.

And heavy are the chains

Zoya Lewis

09/08

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: Never Back Down || Maya #1 Never Back Down || Maya #1 EmptyDim 3 Oct - 20:50

2011.« Les frères sont toujours tous pareil (…) Mais tu as tout à fait raison (…) Malgré tout, j’ai de la chance de pouvoir voyager comme je le fais et même si c’est pas toujours rose, je dois avouer que je vis clairement ma meilleure vie depuis 2007 ». Zoya l’envie en entendant son récit, d’autant plus quand il dit voyager depuis plusieurs années déjà. Il lui a déjà dit un peu plus tôt mais elle n’y a pas prêté réellement attention, s’attardant davantage sur le fait qu’il s’était disputé avec son frère. En tout cas, c’est tout ce dont elle rêve, c’est tout ce qu’elle veut faire désormais alors qu’elle peut enfin s’adonner à sa passion qu’est la photographie. Elle veut pouvoir en vivre et ainsi parcourir le monde, découvrir de nouvelles cultures, faire de belles rencontres et s’émerveiller à chaque fois qu’elle posera un pied dans une nouvelle ville. « 2007 ? Tu n’as clairement pas le droit de te plaindre, en effet. Fais-moi rêver, quels pays tu as eu la chance de visiter ? ». Il y a de l’intérêt dans sa question, elle vient même à se pivoter légèrement pour faire face à l’inconnu, posant ses coudes sur les genoux pour l’écouter avec attention. « Et ouais, je suis allemand (…) Je suis né Munich, une ville dans le sud de l’Allemagne. Ma mère était allemande et mon père était français, donc j’ai grandi entre les pays et les deux langues en vrai. Et l’anglais est venu s’ajouter de façon tout à fait naturelle ». Zoya a un sourire qui apparait sur ses lèvres « C’est bien utile de maitriser autant de langues surtout en voyageant autant. Je me débrouille en espagnol, personnellement, ma mère est espagnol d’origine. Elle nous a beaucoup appris à nos frères et à moi ». Elle se souvient lorsque, petite, elle se rendait dans l’atelier de sa mère et s’asseyait sur son tabouret alors que celle-ci  était debout, concentrée sur sa peinture, alors que Zoya lui demandait de lui apprendre des mots ou des phrases en espagnol. Elle répétait, tel un perroquet, sa mère la reprenant pour qu’elle roule bien ses r, un exercice compliqué pour l’australienne qu’elle était et qu’elle est toujours.

« Enchanté Zoya ». Après une longue discussion, ils prennent finalement la peine de se présenter l’un à l’autre. Martin se saisit de sa main pour lui serrer et Zoya en profite ensuite pour savoir si le fait d’avoir crié l’avait finalement libéré de sa frustration et sa colère suite à sa dispute avec son frère « Je crois bien que oui ». Elle acquiesce alors d’un sourire bienveillant. « Enfin bref… comment ça se fait que tu sois venu te perdre ici, dans ce petit village ? ». Elle reporte son regard sur l’horizon et, un peu plus loin, voit le groupe avec lequel elle est censée être « L’organisme, dont je suis les cours à distance pour devenir photographe, a proposé à ses étudiants de faire un voyage humanitaire ici. Je n’ai pas pu résister, j’ai immédiatement accepté ». Elle rêve de voyages mais elle est aussi une jeune femme qui a le cœur sur la main, soucieuse de ces pays où le niveau de vie est loin d’être aisée comme il peut l’être en Australie d’où elle vient.  C’est une cause qui lui tient à cœur, tout comme d’autres aussi comme l’environnement et la cause animale. Zoya regarde alors son argentique qu’elle tient toujours dans sa main avant de reposer son regard sur Martin « Ca te dérange si je prends quelques photos de toi ? » demande-t-elle spontanément. En effet, le lac et le coucher de soleil réunit donne l’inspire soudainement, son interlocuteur tout autant. « Ce serait dommage de ne pas profiter de ces belles couleurs et de ce paysage magnifique pour immortaliser l’instant », ajoute-t-elle avec un sourire.

(c) ANAPHORE

Martin Murphy
Martin Murphy
le militant

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: Never Back Down || Maya #1 Never Back Down || Maya #1 EmptyHier à 20:20

Je recule légèrement la tête dans la nuque alors qu'une moue de réflexion s'affiche sur mon visage  «hm... » je fronce légèrement les sourcils  «Tu veux pas plutôt la liste des pays que je n'ai PAS visiter ? Ce sera plus simple ! » je laisse échapper un rire amusé et me redresse un peu, changeant mes appuies sur le sol  «Alors, je suis parti en Nouvel Zélande en janvier 2007. J'y ai rejoint mon frère qui était déjà parti quelques années plus tôt. Après quelques semaines de négociation, il a mit ses études en pause et on est parti. On a commencé par l'indonésie, puis le vietnam, la Thaïlande, l'Inde … puis on est parti en Europe où on a fait le suède, la norvège, l'Islande avant de revenir en Allemagne en faisant un détour par la France...et ça fait un mois qu'on est de retour ici, en Inde parce qu'on avait adoré ce pays lors de notre première visite » je souris doucement et pose mon regard sur Zoya  « D'ici un ou deux mois on prend l'avions pour traverser le globe et partir à Buenos Aires. Et je pense que notre destination finale ça va être l'Australie» mon sourire s'agrandit  «L'Australie c'est un rêve, genre un vrai rêve depuis que je suis gamin. Faut voir comment on va gérer avec les visa et tout ça mais je partirait sur un Permi Visa travail dans un premier temps et j'aviserais sur place je pense » j'incline légèrement la tête sur le côté  « T'as déjà été en Australie ?» demandais-je finalement, toutes explications étant bonne à prendre.

J'évoque ensuite mes origines sans trop entrer dans les détails et apprend ainsi que la mère de Zoya est espagnole, ce qui l'a énormément aidé pour en apprendre la langue  « Tu me donneras des cours d'espagnol ? C'est une des langues dont j'ai absolument AUCUNE connaissance. Mais genre vraiment rien. A part Hola quoi» je me redresse, époussetant mes mains pleines de poussières, alors que Zoya entreprend d'expliquer le pourquoi du comment elle est ici, dans ce petit village perdu au fin fond de l'Inde.  « Ah ouais ! Donc c'est organisé quand même. Et c'est quoi ton travail ici ? » demandais-je, curieux de savoir ce qu'une photographe peut apporter au niveau humanitaire.

Lorsqu'elle me propose par la suite de me prendre en photo, arguant avec le fait que ce serait dommage de se passer d'une si belle lumière, j'hausse les épaules  «Et d'un si beau model aussi hein » surenchérissais-je en faisant un mouvement de tête pour rejeter mes cheveux -qui mériteraient VRAIMENT quelques coup de ciseaux- en arrière avant d 'éclater de rire  « Mais ma foi, pourquoi pas écoute» j'hausse les épaules et me déplace un peu  « Tu me dis quoi faire hein, parce que j'ai autant de connaissance en modélisme qu'en espagnol !»

And heavy are the chains

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Never Back Down || Maya #1 Never Back Down || Maya #1 Empty

Never Back Down || Maya #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1