AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 hold my hand (with scar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

hold my hand (with scar) Empty
Message(#) Sujet: hold my hand (with scar) hold my hand (with scar) EmptyDim 29 Aoû 2021 - 17:24


hold my hand



Selly comptait ses amis fidèles sur les doigts de la main et une personne faisait partie de ces derniers sans vraiment en avoir conscience. Scarlett. Son ex petite-amie. Une ex devrait rester dans le passé. Elle ne devrait pas avoir une place à part entière dans son présent et pourtant. Il y a des histoires qui s’arrêtent un jour mais qui continuent autrement par la suite. Elle était devenue une amie. Elle continuait à faire partie du décor de sa vie. Alors quand il avait appris qu’elle traversait une phase difficile, il allait évidemment lui offrir une possibilité de se changer les idées. Un message. Une invitation à boire un verre dans un bar étudiant du centre-ville. Il lui avait même envoyé une photo des étudiants qui accoudaient au comptoir avait la vingtaine et avait finalement envoyé une photo de lui avec une moue boudeuse en ajoutant simplement le mode : à l’aide pour la motiver à venir le rejoindre. Être là l’un pour l’autre. Ca avait été une devise.

« Hey. T’es venue ! J’étais pas sûr que tu sois suffisamment convaincue … mais je t’avais promis qu’avec le public qu’on a ici, tu vas avoir l’impression de retrouver tes années les plus folles, tes jeunes années. »

Son ton taquin, son sourire en coin étaient les ingrédients qui rendaient cette pique moins sarcastique. Cela rendait le tout presque touchant. Malgré leur rupture, malgré les années qui s’étaient écoulées, ils étaient restés un binôme. Un binôme improbable mais un binôme quand même. Il était en train d’essuyer les verres qu’il venait de sortir du lave-vaisselle, quand elle avait franchi le pas du bar miteux dans lequel il bossait trois fois par semaine. Un bar étudiant. A une époque lointaine, il aurait adoré pouvoir bosser dans ce genre d’établissement. Aujourd’hui, les étudiantes ne prêtaient pas attention au barmaid, encore moins quand il avait dépassé la trentaine. On lui commandait des verres, se plaignaient du fait qu’il ne dosait pas suffisamment - à leurs goût - et parfois, quand il avait de la chance, il pouvait compter sur un peu de pourboire. Jeunesse dorée. Un autre monde que celui qu’il fréquentait il y a une dizaine d’années. Mais, Selly se retenait de faire ce commentaire à haute voix : cela lui donnerait quelques années de plus sur la tronche. Sur et certains. La frustration des anciens. Reposant son attention sur Scarlett, il tendit le bras au-dessus du comptoir pour enrouler son bras autour de son cou et déposer un baiser amical sur sa joue en guise de salutation.

« Tu veux boire quoi ? »

Il ouvrit les bras en croix comme s’il souhaitait désigner la totalité des boissons, cocktails qu’elle pouvait choisir. En réalité, la qualité était plutôt médiocre. Le public présent se contentait de shots, de bières pas toujours fraîches et de cocktails basiques bien que les mojitos commençaient à légèrement le saouler, Selly et sa patience. Il prit sa commande, tapota doucement sur le comptoir en bois avant de disparaître un peu plus loin pour préparer sa boisson et prendre celles des étudiants un peu excités à l’autre bout du comptoir. mojitos. Qu’est ce que je vous disais ? A croire que les étudiants ne boivent plus que ce genre de boissons de nos jours ! Un sourire poli voire charmeur aux lèvres, il leur donna leurs boissons et rangea les verres vides dans le lave-vaisselle pour reprendre finalement place face à son ex, Scarlett. Il lança un disque en carton sur le comptoir et déposa son verre sur ce dernier avec un sourire amusé. L’ambiance de l’endroit pouvait presque les ramener à une époque où ils étaient un couple et où ils étaient tous les deux du même côté du comptoir.
Il s’adossa contre l’armoire derrière lui et leva sa pinte de bière vers elle. Pas la peine de rouler des yeux ! Il s’autorisait quelques bières pendant le service. Que risquait-il ? Perdre ce boulot de rêve et mettre fin à sa carrière de barmaid dans ce bar minable ? Il allait y survivre. Le risque en valait la peine.

« T'as une sale tête ce soir, tu l'sais ? »

@Scarlett Warren   hold my hand (with scar) 692915883

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

hold my hand (with scar) Empty
Message(#) Sujet: Re: hold my hand (with scar) hold my hand (with scar) EmptyMar 12 Oct 2021 - 11:34


Il fallait le vivre pour connaître les limites de son désespoir. Scarlett avait touché le fond à la mort de Matt. Un corps sans âme, qui vagabondait en quête d'un sens à donner à sa vie. Elle s'était terrée longtemps, avait beaucoup inquiété ses proches, habitués à la voir si forte et résolue. Ses frères et sœurs avaient certainement réalisé toute l'étendue de sa détermination quand elle avait cessé de la manifester, et certainement avaient-ils réalisé également qu'ils avaient besoin de son anticonformisme dans leurs existences linéaires. Elle n'avait même pas pensé la symétrie qui opposait ses bas à ceux de sa sœur, aussi déprimée qu'elle un an plus tôt, et comme les rôles s'échangeaient toujours avec un naturel déconcertant qu'elles oubliaient aussitôt retrouvée leur rivalité coutumière. Lorsque Beth accordait un peu de son précieux temps aux déboires de sa sœur, elle achevait de la convaincre que leurs chamailleries n'étaient que le symptôme d'un amour inaudible. D'autres l'avaient épaulé avec plus ou moins d'entrain. Elle n'avait pas eu beaucoup de nouvelles de Jill, qui devait sans doute être dans une période sombre de sa vie, ou au contraire dans un affreux déni que lui aurait offert l'arrêt de la prise de ses médicaments. Le deuil était un processus égoïste, une survie. Hormis avec Lily, Scarlett ne s'était occupée que d'elle. Ou du moins elle avait délibérément négligé de s'occuper d'elle. Et parmi ces incroyables personnes qui l'entouraient, Selly avait une place attitrée. Scar n'était pas surprise. Elle avait même été agacée par son insistance lorsque les messages de son ex étaient restés sans réponse, et qu'il avait menacé plus ou moins sérieusement de l'arracher à son lit. Sa mère l'aurait apprécié s'ils ne s'étaient pas résignés à être de bons amis avant de se déchirer. Une des rares fois dans leurs vies respectives où ils avaient fait preuve de maturité et de clairvoyance. Il était revenu à la charge ce soir-là, à grand renfort de selfies et de moues boudeuses dont il avait le secret. Lorsqu'elle avait cru esquisser un semblant de sourire, Scar avait jugé bon de capituler. Elle s'était habillée avec les premiers vêtements qui avaient croisé son regard – en prenant tout de même le soin d'accorder les couleurs – et s'était enfuie de son appartement sans apercevoir son reflet dans un miroir.

Selly l'avait accueillie en grande pompe, trop heureux de pouvoir s'estimer convaincant. S'il avait ménagé son sarcasme, on imaginait tout à fait toutes les vannes qu'il gardait pour une occasion plus propice. Il ne se lasserait jamais de ressasser ce moment où Scarlett avait débarqué à peine apprêtée dans un bar aussi miteux que celui-ci. Aux yeux de Scar, c'était à l'image de sa propre humeur et, surtout, cela ne méritait pas davantage d'effort de sa part. « T'es en train de me traiter de vieille Selly ? T'as de la chance d'être beau et que les femmes t'écoutent pas parler. » rétorqua-t-elle avec son mordant habituel. Sa façon à elle de feindre qu'elle se sentait mieux. « Une bière fera l'affaire. Brune, comme mon âme. » répondit-elle, étrangement ragaillardie par cette étreinte que lui avait offerte le serveur. Si sa famille l'avait soutenue dans cette épreuve, ce n'était pas sur elle qu'elle pouvait compter pour les démonstrations d'affection. Elle l'observa s'exécuter, distraite et fascinée à la fois par une dextérité dont elle faisait preuve deux mois plus tôt. Plus que la mécanique de ses mouvements, c'étaient ses sourires obligés et ses prouesses de sociabilité qui lui semblaient inatteignables aujourd'hui. « Je t'aurais bien dit que toi t'as toujours une sale tête mais on saurait tous les deux que c'est de la mauvaise foi... » se défendit-elle en trinquant, sans même relever qu'il avait le même réflexe qu'elle de boire pendant ses services. « Franchement j'ai fait un effort ce soir. T'aurais dû me voir la semaine dernière. » Peu de gens l'avait vue, à vrai dire. Un tête à tête entre elle et son reflet épisodique dans l'écran de son ordinateur. Elle retrouva avec enchantement le goût de la bière, comme si son palet avait été aseptisé par l'alcool pur qu'elle avait ingurgité pendant des semaines. Elle-même avait eu peur de sombrer dans l'alcoolisme. « Je suis contente d'être là même si t'es insupportable. Merci d'être un petit con borné. » dit-elle en levant les yeux au ciel, même si le reste de son visage paraissait attendri. « Alors, qui sont les habitués ici ? »

@Marcel Keller hold my hand (with scar) 2954228499
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

hold my hand (with scar) Empty
Message(#) Sujet: Re: hold my hand (with scar) hold my hand (with scar) EmptyJeu 14 Oct 2021 - 18:11


hold my hand


« T’es en train de me traiter de vieille Selly ? T'as de la chance d'être beau et que les femmes t'écoutent pas parler. »

Il esquissa un sourire amusé en guise de réponse tout en haussant les épaules, d’un air faussement innocent. Sa gueule d’ange lui avait déjà sauvé la mise ; pas mal de fois même. Que les femmes ne l’écoutaient pas parler … elle marquait un point - encore un ! A son grand regret - aujourd’hui - elles n’écoutaient pas vraiment les longs discours ou ces moments où comme tout être humain, il aurait besoin de s’épandre sur une épaule familière. Ouais, sa gueule d’ange pouvait parfois le prendre à son propre jeu.

« Une bière fera l’affaire. Brune, comme mon âme. »
« Ta positivité, c’est ça que j’ai toujours aimé chez toi. », dit-il dans un murmure - suffisamment fort pour qu’elle puisse en profiter elle-aussi. Aussitôt, il se chargea des boissons et posa l’une d’entre elle devant Scarlett. « Je t’aurais bien dit que toi t’as toujours une sale tête mais on saurait tous les deux que c’est de la mauvaise foi … » Il lui décocha un clin d’oeil amusé tout en avalant une longue gorgée de bière sans la perdre du regard. Scarlett, c’était un bouquet de mystères : un peu à l’image d’un feu d’artifice. On sait que l’explosion arrive mais on ne sait jamais quelle couleur, quelle forme, quel effet va apparaître. Néanmoins, il avait le sentiment que ce petit feu d’artifice était légèrement plus terni que d’habitude. « Franchement j’ai fait un effort ce soir. T’aurais dû me voir la semaine dernière. » Il posa sa pinte derrière le comptoir. « Tu attises ma curiosité, Scar. Je te rappelle que je t’ai connu au petit matin après quelques soirées où on a certainement raccourci notre espérance de vie de quelques années. » répliqua-t-il d’une voix rieuse et taquine. Il se souvenait de leurs moments toujours avec un petit pincement au coeur. Elle était plus qu’une ex, elle était devenue une pièce essentielle dans sa vie, dans la personnalité qu’il était devenu. Elle avait été là quand il se construisait en tant qu’humain. Ni plus ni moins. Alors, oui, il se souvenait de leurs petits matins avec la gueule du bois avec un sourire en coin. Car même avec les yeux rougis, la bouche pâteuse et les fringues qui puent la clope, il avait toujours eu l’impression d’être un roi en sa compagnie. Sans doute à cause de cette aura qu’elle possède.

« Je suis contente d’être là même si t’es insupportable. Merci d’être un petit con borné. » Un léger éclat de rire le secoua alors qu’il s’était remis à la tâche et sortait quelques verres du lave-vaisselle pour les essuyer une fois de plus et les ranger derrière lui. « Alors, qui sont les habitués ici ? » A sa question, il fit volte-face et posa les coudes sur le comptoir face à la jeune femme, comme s’il s’apprêtait à lui partager un secret d’état.

« Le groupe à droite. », qu’il dit en pointant du doigt sans lever les coudes du comptoir un groupe d’étudiants un peu bruyant. « Des étudiants en deuxième année, je crois. Le crétin avec les cheveux longs, on va l’appeler Brenda, s’amuse à commander des cocktails de merde qu’il a surement dû voir dans une série pourrie sur netflix… j’te jure qu’ils ne commandent que des boissons aux couleurs louches, genre un monde sous LSD. Tu dois être la quatrième bière que je sers ce soir … et j’en suis à ma troisième. Imagine. » qu’il dit sans quitter des yeux le petit groupe étudiant - reflet d’un passé bien lointain.

@Scarlett Warren   hold my hand (with scar) 692915883

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

hold my hand (with scar) Empty
Message(#) Sujet: Re: hold my hand (with scar) hold my hand (with scar) EmptyLun 8 Nov 2021 - 14:33


Être serveuse, c’était aussi composer avec les blagues misogynes, auxquelles Scar rétorquait souvent avec une virulence que seuls les hommes trouvaient exagérée. La boutade lancée à l’égard de Selly et de sa belle gueule n’était pas plus la manifestation d’une profonde misandrie que celle de toute l’affection qu’elle éprouvait pour lui. Il ne parut pas s’en vexer d’ailleurs, bon joueur qu’il était. En revanche, elle ne pouvait que deviner la frustration réprimée d’un constat qui s’appliquait aussi aussi à sa vie. Scarlett était consciente de ses atouts, consciente que sa verve plaisait presque autant que ses accès de féminisme, souvent tournés à la dérision, et qu’elle ne valait pas mieux aux yeux des gens que tous les artifices avec lesquels elle les éblouissait. Ravaler ses problèmes était le lot des gens accessibles, et c’était autant la raison pour laquelle son amitié avec Selly continuait de compter que celle qui avait avorté leur relation amoureuse. Si les autres ne s’efforçaient pas de l’écouter, Scar demeurait fidèle au poste, comme il s’était obstiné à l’être malgré sa résistance fière et farouche. « C’est comme ça que j’ai nommé mon sein droit. » avait-elle ironisé en réponse à ses sarcasmes. À vrai dire, Scarlett faisait rarement preuve de pessimisme, et était au contraire très peu lucide sur les défauts qu’on lui affublait la plupart du temps à raison. Si son attitude positive était difficilement ébranlable, les circonstances dans lesquelles elle la manifestait étaient quant à elles contestables. La faute à une âme d’adolescente que les coups durs de la vie érodaient de plus en plus.

Scar adorait ressasser le passé avec son ex. N’importe qui trouverait l’exercice malsain, mais elle était convaincue que les autres avaient tort dans cette histoire. Que les sentiments n’étaient pas toujours blancs ou noirs, et que l’amour n’était pas fatalement condamné à se transformer en haine. « C’est pas faux. Mais je pense qu’on était tous les deux trop dans le mal pour juger l’état de l’autre. C’était le bon temps. Suffisait d’une petite douche pour repartir en after. » Le souvenir demeurait d’une incroyable pertinence, et c’était pourquoi il restait si clair et précis dans son esprit. Toutes ces sensations, du mal de tête insidieux à la volonté maladroite d’assembler les bribes des récits de la veille, avec lesquelles elle continuait de vivre chaque semaine, se rappelaient à elle avec une vivacité instinctive. Elle profita de ces quelques remembrances pour concéder quelques remerciements sincères, que Selly accueillit d’un modeste éclat de rire. Ils n’étaient pas doués pour ce genre de complaisance, sans doute parce que c’était leur conception de l’amitié. Évidemment que si les rôles étaient inversés, Scar aurait déployé autant d’efforts pour lui arracher un sourire.

Le sujet fut rapidement expédié, mis de côté au profit d’une médisance opportune dans le métier. Dans n’importe quel secteur les oreilles des clients sifflaient. C’était un moindre mal pour leur épargner les violences physiques que leurs comportements méritaient parfois. « Sacrés hipsters. Ils ont aussi envahi le Death Before Decaf figure-toi. J’avoue que ça force à bosser mais j’aime bien jouer les alchimistes pour créer des cocktails. Faudrait juste pouvoir refiler le boulot de les faire à quelqu’un d’autre. » avait-elle affirmé entre deux gorgées goulues de bière. Elle chassa d’un coup de langue discret la mousse qui s’était juchée sur sa lèvre supérieure. « Si j’avais pas de conscience pro je leur mettrais un petit cachet dans leur verre. Ils verraient mieux le monde que derrière leurs lunettes sans correction. » dit-elle avant de se rappeler que ces anecdotes n’étaient plus que des souvenirs. Ceux d’une vie qu’elle n’était plus certaine de pouvoir retrouver un jour. « Enfin bon, c’était quand j’étais encore serveuse tout ça… Je sais plus trop où j’en suis. Je sais plus si je faisais tout ça parce que j’en avais envie ou juste par amitié pour Matt. » Si elle avait accepté l’invitation de Selly à s’épancher sur le comptoir de son bar, c’était avec la conviction intime qu’il aurait les mots qu’elle refusait encore d’entendre. Sa vie lui manquait, mais Matt lui manquait plus encore.  

@Marcel Keller hold my hand (with scar) 2954228499
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

hold my hand (with scar) Empty
Message(#) Sujet: Re: hold my hand (with scar) hold my hand (with scar) EmptySam 13 Nov 2021 - 11:00


hold my hand




« C’est comme ça que j’ai nommé mon sein droit.»

Il s’arrêta de bouger, pour lever les yeux au ciel. Un geste bien trop théâtral pour être réel, pour être naturel. Juste une énième petite provocation, en réponse aux propos de celle qui était désormais une amie.

« C’est pas faux. Mais je pense qu’on était tous les deux trop dans le mal pour juger l’état de l’autre. C’était le bon temps. Suffisait d’une petite douche pour repartir en after.»
« Attention !» dit-il aussitôt en venant poser les coudes sur le comptoir du bar, plantant son regard dans le sien, battant presque des cils à la manière de Lola Bunny. « J’pourrais croire que je te manque dans le fond.» qu’il finit par ajouter d’une voix presque trop mélodieuse pour être la sienne. Évidemment qu’ils avaient partagé des bons moments, d’excellents moments même. Il ne se souvenait d’aucune dispute avec Scar ; ils s’étaient séparés parce qu’ils s’étaient connus au cours d’une certaine phase de leur vie. Et une fois cette dernière passée, ils avaient été suffisamment intelligents pour le comprendre sans avoir à se déchirer. Alors, la nostalgie venait toujours perler ses souvenirs, ses conversations avec la jeune femme. L’un n’allait pas sans l’autre et c’était ce qu’il appréciait autant chez elle.

Mais, elle était venue pour se changer les idées. Il l’avait attiré dans ce nid à hipsters pour lui faire décrocher quelques sourires, la voir rayonner de nouveau, la faire sortir de chez elle, lui faire comprendre que la vie continuait, que le monde n’avait pas cessé de tourner. « Sacrés hipsters. Ils ont aussi envahi le Death Before Decaf figure-toi. J’avoue que ça force à bosser mais j’aime bien jouer les alchimistes pour créer des cocktails. Faudrait juste pouvoir refiler le boulot de les faire à quelqu’un d’autre. » Il avait fait une petite grimace quand elle avait utilisé le mot „envahi“. Les hipsters étaient pour Selly une espèce de version zombie de clients. Il ne les appréciait pas vraiment … et ces enfoirés n’étaient pas vraiment portés pour les pourboires. À moins qu’ils ne lui donnaient pas de pourboire car il comprenait que Selly les voyait comme des parasites à bar. C’était une éventualité sur laquelle il allait devoir finir par travailler. « Refiler le boulot à un type comme moi … j’vois le tableau, ouais!» qu’il marmonne en saisissant sa pinte qu’il leva légèrement avant d’en boire une mince gorgée. « Si j’avais pas de conscience pro je leur mettrais un petit cachet dans leur verre. Ils verraient mieux le monde que derrière leurs lunettes sans correction.. » « L’école de la vie vue et corrigée par Scar.» prit-il la peine de dire tout en reposant son verre derrière le comptoir, ignorant royalement les gestes d’un des clients venant de la table des étudiants. Il leur avait dit que s’ils voulaient boire, ils devaient ramener leur petit cul de bourgeois au bar. Les commandes se prenaient au bar. Il était barman, pas serveur, bordel !

« Enfin bon, c’était quand j’étais encore serveuse tout ça… Je sais plus trop où j’en suis. Je sais plus si je faisais tout ça parce que j’en avais envie ou juste par amitié pour Matt. »
« Woh ! Et bien, il va être temps de se poser la question, non ? De se poser les vraies questions, de se faire du mal maintenant pour voir clair avant qu’il soit trop tard pour faire ce dont tu as vraiment envie. » Il lui décocha son plus grand sourire avant de venir poser sa main sur son bras et il caressa sa peau pendant une demi-seconde avant de saisir de nouveau son verre pour en boire une gorgée. « Mmh.» dit-il la bouche pleine avant de reprendre après avoir avalé cette bien trop longue gorgée. « Tu fais quoi en ce moment ?»

@Scarlett Warren   hold my hand (with scar) 692915883

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

hold my hand (with scar) Empty
Message(#) Sujet: Re: hold my hand (with scar) hold my hand (with scar) EmptyJeu 2 Déc 2021 - 11:20


Rares étaient les amis de Scar qui faisaient preuve de pudeur, et ceux qui s'émouvaient encore de ses blagues salaces finissaient par s’y habituer, à défaut de les trouver raffinées. Selly était incontestablement à l’aise avec sa sexualité, ne serait-ce que parce qu’il l’avait partagée avec elle fut un temps. On ne pouvait être frigide pour s’ébattre avec Scarlett et, à moins d’être socialement enchainé à elle – en d’autres termes, faire partie de sa famille – les bigots demeuraient à la lisière de son estime. Le jeune homme leva les yeux au ciel mais Scar savait que ce n’était qu’un leurre pour ne pas lui accorder le rire spontané qu’elle méritait. « Calme-toi Don Juan, c’est ma fraiche jeunesse qui me manque. » avait-elle rétorqué, même si dans le fond Selly se doutait que son souvenir demeurerait étroitement lié à cette époque. Elle repenserait toujours à lui avec nostalgie, comme elle repensait à la Jill du passé, celle qui n’avait d’autre préoccupation que celle de rentrer saine et sauve chez elle à l’aube, talons en main, bouche pâteuse et cheveux en bataille témoignant de son insouciance.

Scar aimait d’autant plus discuter avec Selly qu’il savait déchiffrer des messages qu’elle n’était même pas assez fourbe pour insinuer. Couteau-suisse également, il se démarquait par son CV aussi long qu’absurde. Comme elle, il s’était construit au gré des expériences, indécis dans le travail comme dans la vie. Quand elle lui parlait, Scarlett avait l’agréable impression d’être son égal. « C’est pas ma faute si t'es docile Selly. Ou que je suis particulièrement persuasive et autoritaire. » avait-elle répondu en haussant les épaules. Elle avait sa petite idée de la vérité. Scarlett était particulièrement douée pour afficher ses humeurs, et cela suffisait la plupart du temps à convaincre les autres de faire le sale boulot à sa place. Les tâches ingrates, elle avait donné, et elle estimait que son ancienneté, bien plus que la relation privilégiée qu’elle entretenait avec Matt, la dispensait de certaines corvées. Elle tourna machinalement la tête vers un client qui, à grands renforts de bras levé et de regard insistant, essayait tant bien que mal de capter l’attention de Selly. Comme quoi, ce dernier n’était pas si docile finalement, et plus enclin à satisfaire ses propres envies que celles des ingrats qui fréquentaient son bar. Scarlett avait remarqué elle aussi cette espèce de masochisme des clients les mieux éduqués, qui se délectaient d’être traités avec le respect qu’ils manifestaient en retour. Il était révolu, ce temps où le client était roi. Bienvenue dans l’ère de la bienveillance. « Tu peux parler, je te vois essayer de donner une leçon de respect à ce pauvre mec assoiffé. » dit-elle en se tournant à nouveau vers lui, signifiant sans la moindre discrétion qu’il était au cœur de leur conversation.

La détresse de Scar, quoique subtile, acheva définitivement l’attention que son ami était prêt à porter aux clients. Sourire ne suffirait pas à tempérer cette vérité que Scarlett refusait d’affronter. Selly avait raison, mais la mort de Matt n’avait finalement pas grand-chose à voir avec son incapacité à faire les bons choix dans sa vie. « J’en sais rien de ce que j’ai envie de faire. Tu le sais, toi ? » avait-elle décoché, piquée au vif. Devait-elle rester serveuse ? Vendre ses charmes ? Céder aux ambitions de sa sœur et assister l’orgueil de ses collègues masculins ? Les possibilités étaient si nombreuses à fuser dans sa tête qu’elle remarqua à peine la main que Selly avait posé sur son bras pour l’attendrir. « Comment ça ce que je fais en ce moment ? Je bois une bière dans un bar miteux. » avait-elle répondu, sarcastique. Tous les stratagèmes étaient bons pour gagner un peu de temps de réflexion, car sous ses airs simplistes, la question était métaphysique. « J’ai demandé du temps à Lily. Elle voulait que je reprenne l’affaire de Matt mais j’en étais incapable. Même si je donne l’impression du contraire, je suis bonne qu’à exécuter les ordres. »

@Marcel Keller hold my hand (with scar) 2954228499
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

hold my hand (with scar) Empty
Message(#) Sujet: Re: hold my hand (with scar) hold my hand (with scar) EmptyVen 10 Déc 2021 - 19:57


hold my hand




« Calme-toi Don Juan, c’est ma fraiche jeunesse qui me manque. », qu’elle avait rétorqué en mode automatique. Et lui, il prit un petit air de chien battu. Le faux air de chien battu. Un air qu’il avait pu travailler et perfectionner avec les années, merci mamans. Laissant tomber les bras le long de son corps, il avait l’air abattu, comme s’il était déçu. Un parfait comédien. « Tu ne cesseras donc jamais de me briser le coeur. » ajouta-t-il d’une voix mélancolique alors que ses lèvres étirées en un sourire trahissait ses réels sentiments. « C’est pas ma faute si t’es docile Selly. Ou que je suis particulièrement persuasive et autoritaire. » il claqua des doigts en pointant ces derniers comme un pistolet dans sa direction quand elle prononce la seconde partie de sa phrase. Persuasive, oh oui ! Elle l’était.

Ignorant royalement les gestes exagérés du bourgeois du coin, il regardait la jeune femme qui, elle, regardait ce client. Pourquoi ? Peut-être que c’était en soi une bonne idée, cela rendait son comportement encore plus mesquin. Oui, c’était une excellente idée. « Tu peux parler, je te vois essayer de donner une leçon de respect à ce pauvre mec assoiffé. » Il esquissa un sourire amusé tout en haussant les épaules. « Essayer ? Non, ça va être un succès — car soit il se casse en postant sur son Instragram que cet endroit est un trou à rats, ce qui en soi ne sera pas faux mais au moins, j’aurais ma paix. Soit il daigne finalement lever son petit cul jusqu’ici pour que j’puisse lui servir son verre … » dit-il sur un ton calme et docile. Selly, le maitre Jedi. Il avait des airs de philosophe - un peu. « T’as oublié que j’étais un génie ? » qu’il finit par ajouter en tapotant du bout des doigts sa tempe, un sourire idiot aux lèvres. Génie ? Pas vraiment. Selly était un mec pragmatique, et ce depuis toujours. Il avait rapidement compris que la vie fonctionnait de cette manière, du moins pour lui. Pas le temps de faire des plans sur la comète, il agissait sur l’instant présent. Il était l’épicurien de base : celui qui vit aujourd’hui et qui avisera demain. Quand le demain sera aujourd’hui. Bon ok, sa vie n’était pas un modèle à suivre mais il semblait heureux. Un bref regard en direction du client et il écarquilla les yeux pour bien lui faire comprendre que c’était à lui de se ramener au bar, qu’il n’allait pas se bouger. barman. Pas serveur. C’est ce qu’on avait dit. Bordel !

Reposant son attention sur la jeune femme qui prenait la parole, il avala une nouvelle gorgée de sa bière. « J’en sais rien de ce que j’ai envie de faire. Tu le sais toi ? » « Evidemment » qu’il répondit, l’air offusqué, mentant comme pas possible. « Comment ça ce que je fais en ce moment ? Je bois une bière dans un bar miteux. » « Miteux ? Héééé — tu vas me vexer. » dit-il d’une voix rieuse, avalant une nouvelle gorgée de sa bière, apercevant du coin de l’oeil le gamin s’approcher du bar. Il avait finalement compris, le génie. « J’ai demandé du temps à Lily. Elle voulait que je reprenne l’affaire de Matt mais j’en étais incapable. Même si je donne l’impression du contraire, je suis bonne qu’à exécuter les ordres. » Il fronça les sourcils en entendant cette dernière remarque. Il aurait pu prendre le chemin de la Raison et jouer le rôle du mec qui discute de choses sérieuses, le thérapeute du dimanche. Mais évidemment ce fut une toute autre voie qu’il emprunta. La sienne, celle qui mêle raison et folie. « Je crois que me souvenir de quelques parties de jambes en l’air où tu étais plutôt douée pour dire ce que tu veux, ce que tu attends de l’autre … donner des ordres, tu sais le faire. » qu’il répondit avec un sourire amusé aux lèvres.
Il détacha son dos de l’étagère derrière lui pour s’approcher du client, parasite de cette discussion. Il prit sa commande sans un sourire, encaissa et servit les différentes boissons avant de rouler des yeux pour se concentrer de nouveau sur la jeune femme. « Si t’as besoin que je t’aide à t’en souvenir, je m’offre comme esclave d’une nuit, Scar. Tu me connais ? Toujours prêt à aider son prochain. » qu’il ajouta, ouvrant les bras en croix avec ce petit air victorieux sur le visage. Le roi des crétins.


@Scarlett Warren   hold my hand (with scar) 692915883

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

hold my hand (with scar) Empty
Message(#) Sujet: Re: hold my hand (with scar) hold my hand (with scar) EmptyDim 26 Déc 2021 - 0:12


Comme à peu près tous les hommes de son entourage, Selly maniait la moue boudeuse comme personne. Apparemment c’était une technique imparable pour obtenir ce qu’on voulait de ses parents. Scar n’en savait rien, car elle n’avait jamais rien su tirer des siens, que ce fût en invoquant leur pitié ou en manifestant une extraordinaire déférence à leur égard. Et si le jeune homme continuait à berner son auditoire, cela faisait bien longtemps qu’elle n’était plus sensible à ses pantomimes. « Bienvenue au club des âmes en perdition. » avait-elle plutôt rétorqué, impitoyable. Le masque de Selly craqua bien vite sous ses sourires irrépressibles. Il faisait un piètre comédien, incapable de rester dans son personnage plus de quelques secondes si on ne lui donnait pas la réplique. Et d’acquiescer quand elle vanta ses talents de persuasion, qu’elle conjuguait souvent à ses charmes. C’était ça être une femme fatale selon elle. Savoir mettre ses atouts à profit plutôt qu’en faire la cible politique du patriarcat.

Enfant incrédule qui ne savait plus où donner de la tête, il observa le client du coin de l’œil, avant de recentrer son attention sur Scarlett, puis de glisser un dernier regard dans sa direction. Peut-être avait-il mépris l’insistance de la brune pour de l’intérêt. En ce qui la concernait, Scar se demandait seulement jusqu’à quand son manque d’implication resterait impuni. « T’as l’air beaucoup trop confiant pour un mec qui risque d’être professionnellement affiché sur les réseaux. Moi je peux me permettre d’être insolente, ça surprend les gens. Toi tu passes juste pour un feignant. C’est bien le seul inconvénient à être un mec dans ce secteur. » avait-elle répondu sur un ton péremptoire. Selly évitait peut-être les mains aux fesses non sollicitées - quoique bizarrement, les hommes aimaient ça - mais il ne pouvait pas faire passer son refus de servir pour un prétendu acte féministe. Mais après tout il travaillait toujours ici, alors son raisonnement n’était visiblement pas si fondé. Il fallait qu’elle se rappelle de jeter un œil aux avis de l’établissement sur Trip Advisor. De toute façon, c’était ce je-m’en-foutisme chez lui qui avait toujours plu à Scar. Consciemment ou non, les gens trop impliqués avaient tendance à la mettre face à son manque de maturité. Une véritable bataille de regards éclata entre les deux hommes, à laquelle Scarlett assistait amusée. Elle ne pouvait s’empêcher de fixer le client avec l’air insolent de la fayote qui fanfaronnait moyennant des grimaces satisfaites dans le dos des adultes.

Pour quelqu’un de prétendument incompétent, Selly était doué pour suivre plusieurs conversations. Son attention vacillait, tantôt bienveillante, tantôt belliqueuse, d’un protagoniste à l’autre. « Ah oui ? Vas-y vends moi du rêve. qu’elle avait lancé quand il lui avait affirmé savoir ce qu’il voulait dans la vie. C’était bien entendu une provocation de sa part, mais elle était bien curieuse d’entendre les ambitions aléatoires qu’il s’était engagé à lui exposer, tandis qu’elle buvait une nouvelle gorgée de bière. L’autre homme avait fini par capituler, et Scar aurait pu féliciter son ami si elle ne s’était pas lancée sur une note d’apitoiement. C’était très inhabituel venant d’elle, mais à vrai dire cela faisait déjà plusieurs semaines qu’elle n’était plus vraiment la même. Le petit discours de Selly avait fait mouche. À l’évidence il la connaissait aussi bien que la réciproque était vraie. Oui elle savait se montrer directive, mais le sexe n’avait jamais été un complexe à ses yeux, ou tout du moins jamais un sujet évoqué lors des dîners de famille. Sa mère se gardait bien d’avoir un avis là-dessus, contrairement au reste de sa vie. Elle ne renchérit pas, se contenant de l’observer faire son travail derrière le prisme de sa pinte. C’était drôle, comme il avait su s’exécuter pour lui débiter sa blague avec une fierté enfantine. Scar n’en attendait pas moins de sa part, elle se souvenait tout aussi bien de leurs réconciliations sur l’oreiller. Parfois elle avait même initié des disputes totalement artificielles juste pour avoir ce plaisir. « Vraiment ? Tu lis dans mes pensées Selly. Allez, on s’éclipse cinq minutes dans les toilettes, faudra pas plus. » Selly était trop content de sa bêtise, et elle plus encore de l’imaginer se dépêtrer d’une réponse à laquelle il ne s’attendait pas. Ils étaient des amis, et si la perspective n’était pas totalement désagréable, il se lançait des fleurs en conférant à ses attributs des pouvoirs magiques dignes d’un guérisseur.

@Marcel Keller hold my hand (with scar) 1336066658


Dernière édition par Scarlett Warren le Mer 29 Déc 2021 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

hold my hand (with scar) Empty
Message(#) Sujet: Re: hold my hand (with scar) hold my hand (with scar) EmptyMar 28 Déc 2021 - 22:42


hold my hand






« T’as l’air beaucoup trop confiant pour un mec qui risque d’être professionnellement affiché sur les réseaux. Moi je peux me permettre d’être insolente, ça surprend les gens. Toi tu passes juste pour un feignant. C’est bien le seul inconvénient à être un mec dans ce secteur. » Il étouffa un éclat de rire en entendant le mot feignant. Un mot qui était devenue la mélodie de ces journées. Être feignant, il remplaçait cela pour un « économiser son énergie ». Il économisait son énergie pour les choses importantes et non pour un boulot sous-payé dans lequel on ne trouverait rien d’autres qu’une tribu de paumés au comptoir. Pas de respect. Pas de dignité. Il aurait même besoin d’un autre boulot pour pouvoir payer son loyer. Alors non, il n’avait aucun remord à ne pas suer derrière la tireuse. « C’est ça le secret, passer pour un feignant. Personne n’attend rien de moi et je suis le plus heureux du monde. » dit-il sur un ton fanfaron alors que le client du coin de la salle continuait de le fusiller du regard. Paraître pour celui qu’il n’était pas - quoique il était finalement devenu ce type en fin de compte - afin de ne décevoir personne. Selly était un personnage crée de toutes pièces ; un rôle qu’il aimait incarner. Et avec les années ce personnage créée avec la plus grande imagination était devenue sa propre personnalité.

« Ah oui ? Vas-y vends moi du rêve. » qu’elle avait lancé, mais le roi de l’esquive avait soigneusement éviter le smash en se focalisant sur autre chose. Évidemment, il n’avait aucune idée de ce que lui réservait son avenir. Il ne savait pas à quoi il ressemblerait, quel métier il ferait ou s’il allait être toujours en vie … aucune idée. Ne surtout pas faire de plan : c’était son principe de vie. Tôt ou tard, il le regretterait mais pour l’heure, il semblait s’en contenter et être heureux.

« Vraiment ? Tu lis dans mes pensées Selly. Allez, on s’éclipse cinq minutes dans les toilettes, faudra pas plus. » Il secoua la tête de droite à gauche, amusé par la jeune femme qui avait toujours le répondant et c’était sans aucun doute la raison pour laquelle elle était toujours parmi ses amies, ceux pour qui il donnerait un rein en cas de besoin. Silencieux, il abandonna sa tâche pour s’approcher du bar, posant le plat des mains sur le comptoir boisé pour planter son regard dans celui de la jeune femme. « Pas plus ? Vu la tronche que tu te payes, et vu le doute spirituel dans lequel tu te trouves, je crois qu’il nous faudra bien plus de cinq minutes pour te remettre d’aplomb — » qu’il dit avec le plus grand sérieux bien que le coin de ses lèvres ne cessaient de se redresser. « Et, faut pas oublier que je suis un mec plutôt gourmand. » Il releva une de ses mains pour venir s’approcher de celle de la jeune femme qu’il effleura du bout des doigts, à la manière des crétins qui essaient de draguer au comptoir des bars en mode film romantique alors que leur haleine vous coûterait plusieurs grammes à l’Alcootest. Il finit par lui tapoter le dos de la main en reprenant un air plus sérieux, croisant les bras.

« Crise existentielle autour d’une bière, avoue que nous avons des petits airs clichés. » Rire. « Tu vas trouver une solution, tu trouves toujours une solution. J’en suis convaincu. » qu’il ajouta en tapotant sa tempe de son index.
@Scarlett Warren   hold my hand (with scar) 692915883

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

hold my hand (with scar) Empty
Message(#) Sujet: Re: hold my hand (with scar) hold my hand (with scar) EmptyDim 16 Jan 2022 - 19:02


Les sourires de Selly était aussi charmeurs qu'ils étaient insupportables. Une sorte de filet qu'il lançait à l'aveugle, au cas où quelqu'un trouverait l’appât à son goût. Il ne s'en rendait pas forcément compte, mais il dégageait une assurance qui avait séduit Scarlett à l'époque, et séduisait encore certainement de nombreuses femmes. Elle étouffa un rire à son tour. S'il y avait eu un doute que ces deux-là se ressemblaient, leur faculté à faire passer leurs élans de professionnalisme pour quelque chose digne de remerciement était bien la preuve qu'ils n'étaient pas faits pour vivre ensemble. Leur colocation risquerait bien vite de virer à la surenchère de laxisme. « Tu prêches une convaincue. J'ai peut-être même inventé cette tactique. » avait-elle répondu, amusée de constater que Selly était aussi lucide qu'elle sur ses aptitudes à en faire le moins possible. C'était une technique qu'elle avait déjà éprouvée depuis longtemps, et chaque fois qu'elle prenait des initiatives, Scarlett avait le don de faire passer les autres pour la tire-au-flanc qu'elle-même était.

Le visage entre les mains, le regard vissé dans celui fuyant de Selly, elle resta suspendue à des explications qui n'arrivèrent jamais. Quelle déception, elle s'était attendu à un peu plus d'audace de sa part. Mais elle pouvait au moins se satisfaire de l'avoir mouché. Un exploit quand on connaissait le bagou du barman, jamais à court d'arguments spécieux pour noyer la vérité. Celle qu'il ne savait pas ce qu'il racontait la plupart du temps, ni même ce qu'il voulait bien faire de sa vie. Scarlett serait bien la dernière à le juger, elle qui se débattait comme elle pouvait pour soutenir à sa famille qu'elle n'était pas du tout victime de l'inertie de ses ambitions. Elle n'était pas assez en forme pour avoir une discussion intense avec lui sur leurs perspectives d'avenir. C'était une pensée qu'elle gardait pour plus tard. Distraction parfaite, ils glissèrent en un rien de temps sur la pente savonneuse de la grivoiserie. Oh Selly, pensait-elle. Je te connais comme le fond de ma poche, on a été fait dans le même moule. Toujours à prendre la tangente du sexe quand la discussion leur échappait. C'était un sujet familier qu'ils maîtrisaient tous les deux à la perfection. Elle joua le jeu, tandis qu'il renchérissait. Son insolence n'avait donc aucune limite. Ce fut à son tour d'esquisser un sourire carnassier. Ce n'était même pas tant la perspective d'une nuit sauvage à ses côtés qui l'enchantait que celle de dompter un peu sa virilité débridée. « J'allais t'accuser d'être prétentieux, mais si tu te crois pas capable de me remettre d'aplomb en moins de cinq minutes c'est peut-être toi le problème. Y'a que les mecs pour croire que plus c'est long plus c'est bon. » Elle roula des yeux. Ce mythe de l'éjaculation à retardement qui n'excitait que les hommes. Si elle n'était pas secrète sur ses activités virtuelles, Scar aurait pu lui conseiller ses tutos sur Onlyfans.

Leurs mains s'effleurèrent. Si Selly avait essayé d'infuser la moindre tension sexuelle dans ce geste, Scarlett resta de marbre. Il se détacha aussitôt pour reprendre son sérieux. A vrai dire, cette digression lui avait fait oublier le temps de quelques minutes la raison initiale de sa présence. Rien que pour ça elle était reconnaissante envers son ami, qui avait laissé un pied dans la porte d'une amitié avec quelques bénéfices. « Carrément cliché. Figure-toi que c'est rare que je sois de ce côté du comptoir. En général c'est moi qui joue les pseudo thérapeutes en versant des shots de Jet 27... oui c'est une invitation subtile. » dit-elle en lorgnant sur la bouteille encore perchée sur une étagère. « Merci pour ton soutien en tout cas. Au lieu de raconter des conneries pour flatter ta virilité, tu veux pas qu'on fasse un Tinder switch ? On échange nos téléphones et on se trouve un match pour la soirée. Avec un peu de chance ils seront partant pour un plan à quatre. » Hormis le plan à quatre, elle était très sérieuse. Et encore, elle n'était pas totalement fermée à cette idée qu'elle imaginait déjà faire son chemin dans l'esprit de Selly.

@Marcel Keller :fuhu:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

hold my hand (with scar) Empty
Message(#) Sujet: Re: hold my hand (with scar) hold my hand (with scar) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

hold my hand (with scar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-