AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 (lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

(lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself Empty
Message(#) Sujet: (lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself (lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself EmptyVen 15 Oct - 10:06


Elle frappa à la porte chaque coup un peu plus fort que le précédent. Elle savait pertinemment qu’elle n’aurait pas beaucoup de temps. Quelques secondes et il lui claquerait la porte au nez. Quelques secondes et elle verrait dans son regard, le même qu’il avait eu l’après-midi même. Celui qui lui faisait dire que le point de non-retour était atteint, que jamais plus il ne regardait de la même façon. C’était le mensonge de trop, elle le savait. Et cela lui donnait envie de gerber.  Qu’avait-elle pensé ces derniers mois ? Qu’elle pouvait lui cacher sa sœur pendant des mois et de ne pas en subir les conséquences ? Mais ce mensonge-là était lié à tous les autres, à tous ceux dont elle avait refusé de parler des mois plutôt, ne révélant qu’une partie de la vérité. Déjà là, il n’avait pas compris, le fossé se creusant inévitablement entre eux. Comment aurait-il pu comprendre cette fois-ci ? Son cœur était serré d’angoisse. Elle n’aurait pas dû y accorder d’importance. Après tout, leurs interactions étaient réduites au minimum, ils se tenaient éloignés l’un de l’autre depuis des mois. Alors pourquoi est-ce que l’idée qu’il ne lui pardonne la terrifiait à ce point ? S’était-elle rattachée à l’espoir vain qu’un jour tout s’arrangerait entre eux ? S’était-elle rattachée à la possibilité d’un retour en arrière ou d’un pas en avant ? Elle n’en savait rien.

Le regard qu’il lui avait adressé lorsqu’il avait débarqué dans ce bowling et découvert un énième secret qu’elle lui avait caché la hantait. Le secret de l’identité de sa sœur. D’une sœur qu’il aurait mieux valu qu’il ne connaisse jamais. A croire qu’elle n’avait réalisé l’ampleur de ce mensonge que lorsqu’elle avait vu le regard qu’il avait posé sur elle. Elle avait été prisonnière de celui-ci alors qu’elle était transportée des mois en arrière à une scène où Lawrence lui parlait de son enfance, le regard noyé de larmes. Il y avait eu tant de choses qu’elle aurait voulu lui dire alors. Tant de choses qu’elle aurait été prête à avouer enfin pour changer ce regard, pour le faire disparaître. Mais expliquer impliquer d’enfin se dévoiler de tout révéler et cela n’avait pas été une possibilité dans ce bowling.

Au lieu de ça elle était devant chez lui, des heures plus tard, incapable de penser à autre chose. La porte s’ouvrit et dès l’instant où il la vit elle bloqua la porte de son bras et de son pied, la poussant, jouant sur l’effet de surprise pour se faufiler à l’intérieur. « Attend. » Il y avait une supplication dans sa voix, une qu’il n’y avait pas eu par le passé. « Laisse moi expliquer. Laisse moi m’expliquer. » Mais comment expliquer ? Comment lui dire qu’elle lui avait caché pour son bien ? Qu’elle n’avait pas eu le choix ? Qu’elle n’avait cherché qu’à le protéger ? Cela impliquait de laisser tomber le voile, de lui dire tout ce qu’elle lui avait caché auparavant. Cela impliquait de lui parler de la Ruche, d’aborder une nouvelle fois le sujet de ses combats et de ses dettes. Que se passerait il si elle parlait ? Pourrait-il encore la regarder ? Lui pardonnerait-t-il un jour ? Briserait-t-elle à jamais le peu de confiance qu’il avait encore en elle ? « S’il te plait. »

@Lawrence Cabbott  (lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself 2396639051


Dernière édition par Danika Riley le Dim 7 Nov - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself Empty
Message(#) Sujet: Re: (lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself (lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself EmptyVen 15 Oct - 22:19



my biggest fear is that you will see me the way i see myself-- @Danika Riley
Je ne peux pas croire que je me suis encore fait avoir, que j’ai accepté de retourner au dojo des Riley pour faire plaisir à Danika et que, pendant ce temps, elle ne ratait pas l’occasion de me cacher l’identité de la fille de mon géniteur. Cette femme qui s’est présentée chez moi et qui s’est faite passer pour une employée du cabinet de notaire responsable de la succession de mon père biologique plutôt que de me révéler sa véritable identité. Danika et Lou peuvent bien s’entendre à mentir toutes les deux comme elles le font. Qu’elles restent ensemble, je ne veux rien savoir ni de l’une, ni de l’autre. Tout ce que je veux c’est de vivre ma vie tranquille avec ma vraie famille et que la mascarade ne cesse. « Stace’? » Je traverse la maison à la recherche de ma sœur pour lui parler et qu’elle m’apaise. J’ai besoin de me vider le cœur et qu’elle m’aide à calmer l’orage qui gronde en-dedans de moi mais elle brille par son absence. J’essaie de l’appeler mais je tombe dans sa boîte vocale alors je tourne dans l’appartement comme un lion en cage. Je me retiens de balancer le moindre objet qui me tombe sous la main, de défoncer à coup de poings les murs qui m’entourent et le chien de Mila qui ne cesse d’aboyer pour sortir de sa chambre ne me facilite pas du tout la tâche. « TA GUEULE! » Mon téléphone éclate en mille morceau lorsque je le lance sur la porte de la chambre de l’adolescente, ce qui fait instantanément taire le chien. Je me dirige ensuite vers la cuisine et je me sers un vers de Whisky que je cale dans le temps de le dire dans l’espoir que la chaleur de l’alcool qui descendra dans ma gorge dégagera la boule qui s’y trouve. Plutôt que de m’en servir un deuxième, je me contente de boire à même la bouteille après m’être laissé tomber dans le canapé pour broyer du noir.

Quelques heures plus tard, quelqu’un toque à la porte mais je ne bouge pas d’un poil. Je ne suis pas d’humeur et je n’ai pas envie de voir personne ce soir sauf peut-être ma sœur Stacey qui a les clefs pour entrer. Alors je reste assis jusqu’à ce que les coups s’intensifient et que je perde patience. « C’est beau, J’ARRIVE! Fuck, du calme! » Je me lève en grognant et je me dirige vers la porte d’entrée que j’ouvre en prenant une gorgée de Whisky. Mon regard se durcit lorsqu’il croise celui de mon ex qui bloque la porte et qui se faufile à l’intérieur avant que je n’aie le temps de réagir. Whatever. « Attend. Laisse moi expliquer. Laisse moi m’expliquer. » Je lève les yeux au ciel en repartant vers le salon, enjambant les restes de mon téléphone en passant devant la chambre de Mila. « Pour que tu me sortes un autre de tes mensonges?! Garde ta salive, j’en ai plein le cul de tes histoires Danika. » Je me retourne vers elle une seconde pour approcher mon visage près du sien. « I don’t fucking care. » « S’il te plait. » Je soupire longuement en me pinçant l’arête du nez à deux doigts, profondément agacé qu’elle soit incapable de me foutre la paix au point de débarquer une fois de plus à l’improviste. « Il me semblait que t’en avais marre de te battre contre moi? Qu’on s’engueule? » Croyait-elle vraiment que j’allais lui donner une petite tape dans le dos et lui dire que ce n’était pas grave? Qu’un mensonge de plus ou de moins ça ne changeait pas grand-chose? « Qu’est-ce qu’il n’était pas assez clair quand j’ai dit que je n’en pouvais plus de tes fucking mensonges que tu me sors à tour de bras? » Aux dernières nouvelles je ne parle pas le mandarin. « Je t’ai fait assez confiance pour te raconter la mort de mes parents et de mon frère. Tu penses que j’ai fait ça les doigts dans le nez?! » Je m’approche d’elle jusqu’à ce que mon torse cogne contre sa poitrine et qu’elle soit obligée de reculer d’un pas. « De quel droit tu te permets de me cacher ce genre d’information?! C’est ma vie et pas la tienne for fuck sakes! » hurlé-je en la fusillant du regard tandis que les battements de mon cœur me martèlent les tympans tellement je suis en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself Empty
Message(#) Sujet: Re: (lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself (lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself EmptyMer 20 Oct - 22:05


Son regard se posa sur le verre de whisky dans sa main, sur son visage dont les traits étaient tirés par la colère et elle palit consciente que la discussion n’allait pas bien se terminer. « Pour que tu me sortes un autre de tes mensonges?! Garde ta salive, j’en ai plein le cul de tes histoires Danika. » Elle déglutit, ne pouvant s’empêcher de serrer les poings quand il approcha son visage du sien, chaque muscle tendu alors qu’elle tentait de garder son calme. « I don’t fucking care. » C’est un mensonge et elle le savait. Tout simplement parce qu’elle ne pensait pas l’avoir vu aussi en colère. Car ce mensonge là le concernait directement, ce mensonge-là elle n’avait aucune raison de lui cacher, du moins de son point de vue.

« Il me semblait que t’en avais marre de te battre contre moi? Qu’on s’engueule? » Bien sûr qu’elle n’avait plus envie de se battre contre lui, pas comme ça, pas de la façon dont leur relation s’était transformée. Elle avait toujours aimé se chamailler avec lui, il l’avait toujours poussé à se dépasser. A présent, il lui semblait que chaque mot qu’ils s’adressaient était fait pour blesser.  « Qu’est-ce qu’il n’était pas assez clair quand j’ai dit que je n’en pouvais plus de tes fucking mensonges que tu me sors à tour de bras? Je t’ai fait assez confiance pour te raconter la mort de mes parents et de mon frère. Tu penses que j’ai fait ça les doigts dans le nez?! » Elle secoua la tête de droit à gauche, grimaçant lorsqu’il s’approcha au point de la forcer à reculer. « De quel droit tu te permets de me cacher ce genre d’information?! C’est ma vie et pas la tienne for fuck sakes! »  Elle recula alors qu’il hurla. Elle devait se battre contre tous ses instincts. Tous ceux qui lui criaient que personne ne lui parlait comme ça, qu’elle aurait pu lui cracher des énièmes atrocités à la figure pour la simple bonne raison qu’elle voulait pas perdre ce combat verbal, qu’elle ne voulait pas paraître faible devant lui. Mais pour une fois dans sa vie, elle se força à mettre les instincts de côté, ceux qui l’empêchaient de s’ouvrir, de se montrer vulnérable, serrant les poings pour contrôler ses mots, pour se rappeler de pourquoi elle était là. Elle ne put s’empêcher de le repousser en arrière de toutes ses forces pour tenter de reprendre un tant soit peu le contrôle d’une situation qui lui filait entre les doigts. « Parce que je POUVAIS pas te le dire Lawrence. » Elle cria à son tour, son regard un brasier. « Tu crois que je voulais pas te le dire ? Tu crois que c’était facile ? » Elle se détourna de lui, ne sachant pas comment expliquer. Elle secoua la tête en prenant une longue respiration avant de se tourner à nouveau vers lui, sa voix plus calme. « Lou Aberline, je la connais depuis qu’on est gamines Law. Tu veux pas savoir qui elle est. Tu veux pas être proche d’elle et de tout son monde de merde crois moi. » Elle plaida, comme si cela pouvait justifier d’avoir caché ce secret pendant des mois.

« Elle est dangereuse et elle t’attirera que des ennuis. Tout ce que j’ai fait c’est essayer de te garder loin de tout ça Law. » Ses mains s’étaient mises à trembler sans qu’elle ne s’en rende compte et elle s’approcha de Lawrence, relevant la tête pour planter son regard dans le sien. Elle ne savait pas comment lui expliquer, comment justifier tout ce qu’elle lui avait caché. Elle avait fait de son mieux pour le garder loin de tout ça, par fierté au début mais aussi pour le protéger. Et à présent, elle n’avait plus d’autres choix que de lui révéler la vérité. Car l’alternative était qu’il ne lui pardonne jamais. Elle n’était pas sûre qu’il soit capable de la pardonner, pas après tout ça, mais l’idée de le perdre, cette fois définitivement lui retournait l’estomac et elle attrapa ses bras pour qu’il soit obligé de la regarder, alors que sa gorge se nouait. « Je préfère que tu me détestes. Je préfère que tu penses que je sois la pire personne qui soit plutôt que tu sois mêlé à tout ça Law. Parce que..parce que s’il t’arrive quoique ce soit Law je le supporterai pas tu comprends ça ?! » Elle avait crié les derniers mots, pleine de tristesse et de colère face à cette situation dont elle se sentait prisonnière, ce monde qui était le sien depuis un an et demi et qu’elle avait tenté de lui cacher.

@Lawrence Cabbott   (lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself 3864469563
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself Empty
Message(#) Sujet: Re: (lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself (lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself EmptyJeu 11 Nov - 22:08



my biggest fear is that you will see me the way i see myself-- @Danika Riley
J’en ai plein le cul des secrets et des mauvaises surprises. Je pense que la prochaine fois que ça arrive, je vais m’exiler sur une île déserte sans personne pour me faire chier. Personne pour se plaindre que je me promène pas vraiment à poil chez nous ou pour gérer ma vie à ma place, juste la Sainte Paix. En attendant, je dois encore trouver moyen de faire sortir mon ex de chez nous parce que là encore mon opinion a si peu d’importance. Le visage écarlate, je suis incapable de me calmer et j’entre dans l’espace vital de Danika en espérant qu’elle comprenne le message et qu’elle me foute la paix. Mais plutôt que de sortir de chez nous, elle me pousse et je ne peux m’empêcher de rire en la toisant. « Parce que je POUVAIS pas te le dire Lawrence. Tu crois que je voulais pas te le dire ? Tu crois que c’était facile ? » Je soupire bruyamment en haussant les épaules, mon opinion déjà faite malgré tout ce qu’elle peut bien me répondre. « Tu ne veux jamais rien me dire. » La communication n’a jamais été notre fort, que ce soit il y a cinq ans ou plus récemment, et il faut croire que ce n’est pas près de changer. Chaque fois qu’elle et moi discutons d’un sujet sensible, c’est parce que je la mets au pied du mur après l’avoir découvert d’une façon ou d’une autre. « Lou Aberline, je la connais depuis qu’on est gamines Law. Tu veux pas savoir qui elle est. Tu veux pas être proche d’elle et de tout son monde de merde crois moi. » Danika n’est même pas capable de prendre des décisions réfléchies pour elle-même et elle se permet d’en prendre pour moi alors que je ne lui dois rien?! « J’ai passé l’âge de me faire tenir la main, je suis assez vieux pour décider de ce que je veux et ce que je ne veux pas. » réponds-je en écrasant mon index sur son sternum avant de poursuivre. « Et qu’est-ce qui te dis que je veux être proche d’elle? Tu penses que je vais l’inviter au réveillon?! » Je lâche un rire mauvais en secouant négativement la tête tandis que je porte la bouteille de whisky à mes lèvres pour en prendre une longue gorgée. « J’en ai rien à foutre de ta Lou Aberline, j’ai pas besoin d’une sœur de plus. » La vérité, c’est que peut-être que j’aurais aimé en savoir plus sur elle, mais elle m’a très bien fait comprendre lors de notre rencontre qu’elle ne voulait rien savoir de moi. Alors par orgueil et peut-être un peu pour me protéger, je joue l’indifférent.

« Elle est dangereuse et elle t’attirera que des ennuis. Tout ce que j’ai fait c’est essayer de te garder loin de tout ça Law. » En la côtoyant sur une base régulière en se disant qu’il n’y avait aucun risque que je mette un jour les pieds au bowling pour Maddox? Ce n’était pas sa meilleure idée. « Qu’est-ce que tu fous avec elle alors?! » Je monte le ton, frustré par toute cette situation dans laquelle j’aurais préféré ne pas me retrouver. « À mettre NOTRE fils en danger?! » Parce que si Lou est aussi dangereuse que Danika le dit et que notre fils s’est retrouvé dans cette situation à cause d’elle, peut-être que je devrais envisager de demander sa garde pour pouvoir le protéger. « Je préfère que tu me détestes. Je préfère que tu penses que je sois la pire personne qui soit plutôt que tu sois mêlé à tout ça Law. Parce que… parce que s’il t’arrive quoique ce soit Law je le supporterai pas tu comprends ça ?! » Je fronce les sourcils en l’interrogeant du regard. Lorsque j’ouvre la bouche pour répliquer, je la referme aussitôt, complètement bouche bée. Pourquoi elle prononce ces mots comme si je comptais pour elle alors que tous ses mensonges démontrent le contraire? Qu’elle a toujours voulu me tenir éloigné d’elle et de Maddox avant que, encore une fois, elle soit obligée d’avoir cette conversation avec moi à cause de son père? Le silence s’intensifie entre nous deux tandis que le seul bruit qui se fait entendre est un mélange de nos deux respirations qui sont elles aussi inégales comme tout le reste entre nous. J’aimerais que les choses soient plus simples, que je puisse simplement écouter mon cœur et la prendre dans mes bras pour la rassurer comme je le désire mais je me retiens parce que je sais que ce serait une mauvaise idée comme la fois où j’ai cédé à la tentation lors de l’anniversaire de la mort de son père. « Je n’ai pas peur de Lou, je suis capable de me défendre. » finis-je par répondre pour briser le silence. Je prends une énième gorgée de Whisky en plongeant mon regard dans celui de Danika, la rage bien présente dans le mien lorsque je songe à la possibilité que quelque chose leur arrive à Maddox et elle. « Qu’elle touche à un de vos cheveux et je la tue. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself Empty
Message(#) Sujet: Re: (lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself (lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself EmptyDim 21 Nov - 16:46


Il a ce rire qui est tout sauf joyeux, ce rire entrelacé de colère qui l’a fait frissonner. « Tu ne veux jamais rien me dire. »  « Et toi tu ne comprends rien. » crache-t-elle ne pouvait empêcher la réplique acerbe de passer la barrière de ses lèvres même si elle aimerait arriver à rester calme. Elle savait que si l’incompréhension et leur fierté mutuelle avait creusé dès le départ le fossé entre eux, c’étaient ses mensonges qui l’avaient aggravé. Ses mensonges qui aujourd’hui faisait qu’il la regardait ainsi. Même si elle avait pu lui dire, même si elle voulait lui dire, elle savait aussi qu’il l’avait jugée dès la première minute où elle avait ouvert la bouche, il n’avait jamais essayé de la comprendre, de lui demander pourquoi. Danika avait la terrible sensation que c’était déjà trop tard, que peu importe ce qu’elle dirait, elle l’avait déjà perdu. Elle tente de lui expliquer alors pourquoi il était impératif qu’il reste loin de Lou mais à nouveau l’information semble complètement lui passer au-dessus de la tête.  « J’ai passé l’âge de me faire tenir la main, je suis assez vieux pour décider de ce que je veux et ce que je ne veux pas. Qu’est-ce qui te dis que je veux être proche d’elle ? Tu penses que je vais l’inviter au réveillon ?! » Son index s’écrase sur son sternum et elle donne un coup dans sa main, en le défiant du regard.  « J’en sais rien tout ce que je sais c’est que c’est mieux que tu ne tombes jamais sur son chemin ! » lance-t-elle, d’un ton désespéré, à court de justifications pour ces mensonges. « J’en ai rien à foutre de ta Lou Aberline, j’ai pas besoin d’une sœur de plus. »

Danika n’avait pas voulu prendre le risque qu’il change d’avis, qu’il décide qu’il voulait finalement la connaître quand cela n’aurait fait que le mettre en danger. Non il était bien mieux dans l’ignorance, loin d’Aberline et de la Ruche, loin d’elle.

« Qu’est-ce que tu fous avec elle alors?!  À mettre NOTRE fils en danger?! »  Son on est monté, et à l’accusation elle croise les bras, le regard fuyant, incapable d’affronter la dureté qu’elle lit dans ses yeux. Car Lawrence a raison et ça elle le sait parfaitement. La culpabilité s’attaque à chacune des parois de son cœur, elle est à court de répartie. « Je..j’ai pas le choix… » Mais on a toujours le choix et cela fait déjà quelques temps qu’elle enchaîne tous les mauvais choix et qu’il va enfin se rendre de leur étendue.


« Je n’ai pas peur de Lou, je suis capable de me défendre.  Qu’elle touche à un de vos cheveux et je la tue. » Il n’y a que de la rage dans son regard et cette rage fait écho à celle qui habite son cœur, celle qui la fait s’accrocher avec intensité à son regard alors que le sien s’adoucit. Il n’a pas parlé que de Maddox, l’a inclue dans le lot et elle sait au fond de son cœur qu’il ferait tout pour les protéger lui et elle. Mais c’est aussi exactement pour cette raison qu’elle n’a jamais osé lui en parler. « Non tu ne peux pas. » souffle-t-elle d’une voix qui se craquèle alors qu’elle s’approche pour attraper son verre de whisky et le poser sur la commode la plus proche. Elle a besoin qu’il comprenne, qu’il réalise l’étendue du désastre mais surtout qu’il ne prenne aucun risque ou elle ne se le pardonnerait jamais.

« Promets-moi que tu diras rien. » Ses mains sont venues aggriper son visage. C’est plus de contact qu’elle ne s’est autorisée depuis des mois. Elle est sur la pointe des pieds pour le forcer à la regarder, à lire la peur dans ses yeux. Pour qu’il remarque à quel point la femme qui se voulait forte sans avoir besoin de personne est loin. "Promets-moi que tu ne vas pas retourner à ce bowling peu importe ce que je te dis ce soir. » C’est aussi de ça dont elle a toujours eu peur. Qu’il suive son impulsivité et retourne régler ses comptes au bowling, qu’il tente de s’en prendre à Lou pour toute cette situation. Cette situation dont Danika se sent complètement responsable.

« Promets le moi Lawrence. » Il y a quelque chose de différent dans sa voix, une véritable peur qui déforme sa voix, qui tente de lui faire comprendre à quel point c’est sérieux alors qu’elle agrippe son visage.

« Ce bowling. Ce bowling il cache des activités tout sauf légales Law et je ne parle pas que des combats illégaux. » Il est là le premier aveu que tout est lié, que ces combats ont eu lieu là bas, il est sous-entendu dans sa voix qui s’est mise à trembler sans qu’elle ne le réalise. « Je parle du genre à ce que des gens finissent six pieds sous terre. »

@Lawrence Cabbott  (lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself 2396639051
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself Empty
Message(#) Sujet: Re: (lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself (lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself EmptyMar 23 Nov - 18:22



my biggest fear is that you will see me the way i see myself-- @Danika Riley
« Et toi tu ne comprends rien. » Oh parce que je suis supposé comprendre comme par magie quand personne ne me dit rien? Quand chaque fois que je la confronte sur un sujet elle garde plein de détails pour elle? Plus ça va et plus je me rends compte que la situation est bien pire que ce qu’elle disait au départ. Dieu sait combien de choses elle me cache encore et je commence à me demander si j’ai vraiment envie de tout savoir. « Je comprends que tu mens comme tu respires. » Pour faire changement. Je ne peux pas croire que pendant tout ce temps elle était au courant de l’identité de ma demi-sœur et qu’elle ne m’a rien dit. Nos rapports avaient beau être mauvais, elle devait bien se douter qu’un jour ou l’autre je finirais par l’apprendre et que ma réaction allait être pire plus qu’elle attendait avant de me le dire. Qu’elle ne vienne pas se plaindre que ça lui pète dans la face après. On récolte ce que l’on sème. « J’en sais rien tout ce que je sais c’est que c’est mieux que tu ne tombes jamais sur son chemin ! » Elle me fait rire, Danika, et je secoue négativement la tête en lui lançant un regard réprobateur. « Et c’était quoi ton plan pour que ça n’arrive jamais au fait, considérant que vous travaillez ensemble? Allez, je suis curieux d’entendre ton idée de génie. » D’autant plus qu’elle travaille dans un lieu apprécié des enfants. Pensait-elle vraiment qu’elle pourrait continuer de fréquenter Lou sur une base régulière sans que nos chemins ne se croisent jamais?

Le pire dans cette situation, c’est que Danika ait continué de côtoyer Lou alors qu’elle prétend que cette dernière est dangereuse pour moi et donc forcément pour Maddox également. Si je peux continuer ma vie en voyant mon ex le moins possible tout en me mêlant de ses problèmes, je ne peux pas fermer les yeux sur quelque chose d’aussi important qui pourrait avoir un impact sur la vie de notre fils. Si elle l’a mis en danger en connaissance de cause, je ne serai pas capable de lui pardonner. « Je..j’ai pas le choix… » J’imite sa position en croisant mes bras contre mon torse en cherchant son regard du mien. « Ah bon? Pourtant t’es ici, elle n’a pas l’air de t’avoir attachée dans son bowling pour te forcer à travailler pour elle. » Qu’est-ce qui pouvait bien l’obliger à continuer de travailler pour elle? Les dettes de son père? Je lui avais offert de l’aider et elle a balayé mon offre du revers de la main. « On a toujours le choix Dan, comme tu avais le choix de me dire pour Maddox dès le début, mais tu ne l’as pas fait. » Je l’ai encore sur le cœur et si je me suis forcé de ne pas lui dire sans arrêt alors que ça allait bien entre nous, je n’ai plus de raisons aujourd’hui de ne pas lui dire ce que je pense.

On dit que l’amour rend aveugle, j’ai envie de dire que l’amour rend abruti aussi.  Parce que malgré tous ses secrets et ses mensonges, je suis incapable de me foutre d’elle. Malgré tout le mal qu’elle m’a fait au fil du temps, je serais prêt à mettre ma vie en danger pour la protéger, pour que Maddox ait encore sa mère. J’étais un peu plus vieux que lui lorsque j’ai perdu mes parents et pas questions que mon fils perde lui aussi sa mère. Je n’ai pas été capable de sauver la vie de mes parents et de Malcolm, je ne laisserai pas la même chose arriver à Danika. « Non tu ne peux pas. » Je ris en la regardant furtivement avant de porter la bouteille de whisky à mes lèvres. « Oh que oui je peux. » Je suis trop furieux pour penser aux conséquences qu’un tel geste pourrait avoir et je ne sais plus quoi faire de mes mains lorsque Danika m’enlève ma bouteille de whisky malgré mes protestations. J’évite son regard comme un enfant boudeur qui n’a pas ce qu’il veut. « Promets-moi que tu diras rien. » Mon regard vient à la rencontre du sien lorsqu’elle m’y oblige en agrippant à deux mains mon visage. « Je ne vais pas mentir à Stacey, je ne peux pas lui mentir. » Je ne veux pas lui mentir, faire ce que je reproche à Danika depuis si longtemps. Peut-être que Lou n’a pas de lien de sang avec Stacey, mais cette histoire concerne notre famille. « Promets-moi que tu ne vas pas retourner à ce bowling peu importe ce que je te dis ce soir. » Je l’observe en silence, la respiration bruyante. Malgré moi, mon regard s’adoucit lorsque je lis la peur dans ses yeux. Serait-elle capable de faire semblant? « Promets le moi Lawrence. » Elle est trop proche et j’ai envie de lui accorder tout ce qu’elle me demande alors que son odeur réconfortante et la chaleur de ses paumes contre ma peau me jouent dans la tête. « Promis. » Je baisse les yeux en déglutissant difficilement. Je me sens mal de lui dire ce qu’elle veut entendre alors que je sais très bien que je ne peux prévoir ma réaction à l’avance sans savoir ce qu’elle compte me révéler d’autre ce soir.

« Ce bowling. Ce bowling il cache des activités tout sauf légales Law et je ne parle pas que des combats illégaux. » Je relève instantanément les yeux lorsqu’elle mentionne les fameux combats illégaux dont nous avons déjà discutés il y a plusieurs mois de ça. À ce moment, elle avait presque ri de ma gueule lorsque j’avais évoqué la possibilité que Maddox perde sa mère derrière les barreaux. Elle avait répondu qu’elle ne pourrait pas aller en prison pour si peu, mais je comprends maintenant qu’elle pourrait probablement y aller pour d’autres raisons si elle est mêlée aux autres activités illégales du bowling. « Je parle du genre à ce que des gens finissent six pieds sous terre. » Mon visage se crispe et je pose mes mains sur celles de Danika pour libérer mon visage et pouvoir m’éloigner un peu d’elle sans toutefois cesser de la regarder sans comprendre. « Fuck Dan, pourquoi? POURQUOI?! » Je ne comprends pas pourquoi elle est mêlée à tout ça avec l’éducation et le support et qu’elle a eu de son père. Pourquoi elle n’a tout simplement pas refusé la succession si son paternel était tant endetté? Pourquoi elle n’a pas demandé d’aide plutôt que de se mettre dans une situation aussi dangereuse? Les questions se bousculent dans ma tête et j’ai de plus en plus de difficulté à réfléchir. « Qu’est-ce que tu fais là-bas?! T’attends de finir en prison ou de te faire buter?! » J’étouffe une longue plainte en me prenant le visage à deux mains tout en me dirigeant vers la porte patio, de dos à elle. Je fais volteface, le visage écarlate. La pression monte et je me sens à deux doigts d’exploser. « Tu me fais tellement chier. Pourquoi tu fais ça?! POURQUOI TU FAIS ÇA?! » crié-je en écrasant mon poing sur le meuble à proximité. Cette histoire ne peut que mal finir et malgré toute la distance que j’ai instaurée entre nous ces derniers mois, je serais incapable de continuer si quelque chose lui arrivait. Une possibilité qui me déchire le cœur et qui me ramène vingt-cinq ans en arrière. « Je ne peux pas te perdre toi aussi… » Ma voix s’étrangle dans ma gorge tandis que je murmure ces mots difficilement avec émotion. J’ai besoin d’air, de sortir d’ici pour calmer mon cœur qui risque d’éclater. Sans dire un mot, je me retourne pour ouvrir la porte patio et je sors dans la cour où je m’assois dans les marches du balcon en espérant que la fraicheur m’aidera à reprendre le contrôle de mes émotions pour le temps que ça durera. J’ai l’impression de ne pas être au bout de mes peines ce soir. Où est Stacey quand j’en ai besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself Empty
Message(#) Sujet: Re: (lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself (lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself EmptyDim 5 Déc - 20:53


« Je comprends que tu mens comme tu respires. » Il a raison bien sûr. Mais ce n’est pas pour autant que les mots ne font pas mal, qu’ils ne se plantent pas dans sa poitrine pour empoisonner son cœur, brûlant tout sur leur passage.   « Et c’était quoi ton plan pour que ça n’arrive jamais au fait, considérant que vous travaillez ensemble? Allez, je suis curieux d’entendre ton idée de génie. »  Ils n’auraient jamais dû se croiser, c’est ce qu’elle se répète encore et encore. « C’est pas comme si tu voulais passer du temps avec moi Law ! » crache-t-elle par réflexe, alors qu’elle préfèrerait crever que d’avouer que ne pas passer du temps avec lui lui manque bien plus qu’elle ne veut l’admettre. Leurs combats, leurs entrainements, les moments passés avec Maddox. Tout lui manque.  Bien sûr qu’elle se faisait l’illusion qu’il ne croise jamais la route de Lou, après tout, Lou n’avait aucune intention de s’approcher de lui, préférant le garder loin de la Ruche. Et elle, tout simplement, avait l’espoir de pouvoir le garder loin de tout ça quitte à devoir lui mentir jusqu’à la fin de ses jours.

« Ah bon? Pourtant t’es ici, elle n’a pas l’air de t’avoir attachée dans son bowling pour te forcer à travailler pour elle. »  Qu’est ce qu’elle risque en venant ici ? Lou se doute-t-elle qu’elle s’apprête à tout révéler ce soir, peu importe les conséquences, incapable de supporter la façon dont il la regarde un jour de plus. Elle fuit son regard. Elle ne sait pas comment lui expliquer, comment lui dire que c’est plus compliqué de ça, qu’elle risque bien plus qu’il n’y parait en se mettant sur le chemin de la Ruche. « On a toujours le choix Dan, comme tu avais le choix de me dire pour Maddox dès le début, mais tu ne l’as pas fait. » Bien sûr qu’il lui rappelle encore une fois ses erreurs, le début de ses mensonges, ceux qui n’ont jamais été justifiés.

Ses mains s’agrippent à son visage dans l’espoir qu’il lise la vérité dans son regard, qu’il comprenne. « Je ne vais pas mentir à Stacey, je ne peux pas lui mentir. » « Tu veux la mettre en danger ? Lui dit pas. » Elle souffle en fermant un peu les yeux. Comment a -t-elle pu se retrouver dans cette situation sans possibilité de sortie ? Elle semble prise au piège dans une impasse, incapable de savoir comment se sortir de ce merdier.

« Promis. »  La promesse est prononcée à bout de lèvres. Mais c’est assez pour qu’enfin, après des mois de mensonges elle se décide finalement à énoncer un début de vérité. Une vérité qui est assez pour qu’il s’éloigne, arrachant ses mains de son visage et elle reste là au milieu de la pièce à regarder le fossé qui les sépare.  

« Fuck Dan, pourquoi? POURQUOI?! »  Parce que son père a fait des mauvais choix et qu’elle en a fait à son tour. Parce qu’elle s’est embourbée dans ses problèmes sans être capable de s’en sortir, incapable de demander de l’aider de quique ce soit. Parce que c’est plus simple de se battre sur un ring que d’affronter ses problèmes.  « Qu’est-ce que tu fais là-bas?! T’attends de finir en prison ou de te faire buter?! »   Son visage se crispe, elle fuit son regard quand il énonce clairement les possibilités d’un futur qui pourrait devenir certain si elle n’y prend pas garde.

« Tu me fais tellement chier. Pourquoi tu fais ça?! POURQUOI TU FAIS ÇA?! »  Son poing s’écrase sur le meuble avec violence sans qu’elle ne bronche, ses propres poings se serrant alors qu’elle ferme les yeux pour cacher les larmes qui noient à présent son regard.

« Je ne peux pas te perdre toi aussi… » Ce sont ces quelques mots qui la font redresser la tête, ces quelques mots qui raisonnent étranglés dans sa gorge et qu’elle entend à peine. Qui font naître l’espoir que malgré tout il tienne encore à elle. Elle le regarde s’éloigner sur le patio et reste un moment dans le salon incapable de bouger.

Danika efface les larmes qui ont roulé sur ses joues et prend une grande respiration avant de sortir à son tour.  Ses mains tremblent et elle se force à lui tourner le dos, regardant l’horizon plutôt sur l’homme avachi par la colère et la tristesse. « J’ai commencé à y aller quelques mois après la mort de mon père. Je n’arrivais pas à réfléchir, je n’arrivais plus à m’entraîner. J’ai été contactée pour m’informer du montant que mon père devait à sa mort, un nombre incalculable de paris non payés. On m’a parlé de ce ring ce ring où tu pouvais aller te battre, possiblement te faire un peu d’argent. J’y allais de temps en temps, puis de plus souvent…je…c’était les seuls moments où je respirais. Et surtout c’était l’argent qui me manquait pour payer une partie de ce que je devais, pour ne pas que les types viennent frapper à ma porte.. » elle fait une pause, la voix tremblante, fermant les yeux pour tenter de reprendre le contrôle de sa respiration. « Et un jour… un jour Lou est venue me voir.  C’est elle qui gère le bowling et toute l’organisation derrière. On ne s’est jamais apprécié elle et moi et je suppose que…c’était une belle façon de se venger du passé, de me voir capituler devant elle. » Sa gorge se serre d’amertume.  « Je pouvais rendre des services de temps en temps ou c’était Maddox, le dojo qui en paierait le prix. »  Les larmes roulent abondement sur ses joues à présent, la culpabilité d’avoir mis en danger son fils la dévorant. « Elle m’a proposé un job de façade dans ce bowling, un salaire que je ne pouvais pas refuser parce que j’étais en train de me noyer et…. J’ai accepté. » Elle souffle honteuse toujours incapable de le regarder, les mots sortant sans qu’elle ne les arrête, incapable de les contrôler.

Danika se force cette fois à se tourner vers lui pour affronter son regard, pour subir toute la déception dans son regard, toute la colère qu’elle imagine déjà, pour constater qu’il la déteste autant qu’elle se déteste en cet instant. Elle est certaine qu’il ne la verra plus jamais pareil, que cela brisera à jamais ce qu’il reste d’eux. «  J’avais des noms, ça a commencé par quelques poings en pleine figure pour rappeler aux mauvais payeurs ce qu’ils devaient. Et parfois, parfois, c’était des os à briser… » sa gorge se serre, ses poings aussi, le souvenir de la violence ancré dans sa peau. « Si j’ai pas voulu te le dire Lawrence, c’est parce que je voulais pas que tu te retrouves lié à ça d’une manière ou d’une autre. » Elle essuie avec rage les larmes qui ont roulé sur ses joues, agacée par ses propres émotions qui se déversent sans qu’elle ne les arrête. « Je suis désolée. Crois moi, si je pouvais revenir des mois en arrière, je le ferais… J’ai jamais voulu mettre Maddox en danger… Ou te mêler à tout ça. »


@Lawrence Cabbott  (lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself 2396639051
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself Empty
Message(#) Sujet: Re: (lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself (lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself EmptyLun 13 Déc - 23:07



my biggest fear is that you will see me the way i see myself-- @Danika Riley
« C’est pas comme si tu voulais passer du temps avec moi Law ! » Je me mords la joue pour ne pas la contredire, pour ne pas lui avouer que malgré toute la distance que j’instaure entre nous deux, je préfèrerais que les choses se passent autrement. Je préfèrerais que la courte idylle que nous avons eue en février ne soit pas terminée afin que je puisse me réveiller à côté d’elle avec le nez enfoui dans ses cheveux à sentir son odeur familière. Plutôt, je me contente de me réveiller dans un lit beaucoup trop grand et beaucoup trop vide pour moi, ou avec quelqu’un qui ne réussira probablement jamais à la remplacer. « Imagine-toi donc que notre fils oui! » Que je me contente de lui répondre sans lui préciser tous les autres contextes qui auraient pu nous amener à nous croiser à son travail. Parce que j’aurais certainement pu oublier de remettre quelque chose dans le sac du petit et qu’elle me demande de lui apporter au travail. Quoique je comprends maintenant qu’elle aurait sans doute trouvé une raison pour que je lui ramène une autre fois, ailleurs, afin de ne pas être en contact avec Lou, mais détail.

« Tu veux la mettre en danger ? Lui dit pas. » Comment pourrais-je réussir à lui cacher quelque chose d’aussi gros? Quelque chose qui la concerne un tant soit peu puisque ça a un lien avec nos parents, même si Dexter n’est pas son père biologique? Peut-être que Dan réussit à mentir sans trop de difficulté, mais je ne suis pas comme elle. Peut-être qu’à l’époque où nous n’habitions pas ensemble ça aurait été plus facile de lui cacher cette information, même si ça ne m’aurait pas fait plaisir, maintenant que nous habitons ensemble ce serait beaucoup plu compliqué. Parce que tôt ou tard Stacey reviendra à la maison et elle se rendra bien compte dans quel état je me trouve avant même que je lui explique la situation. Elle voudra savoir tout comme je voudrais savoir si les rôles étaient inversés. « Tu ne peux pas me demander de lui cacher ça. » réponds-je sèchement pour lui faire comprendre que je ne changerai pas d’avis. « Stacey est probablement déjà en danger, TU l’as mise en danger. » Et s’il lui arrive quelque chose à cause de Danika, jamais je ne lui pardonnerai. « Si elle est pour être en danger, autant qu’elle sache. » Je serre la mâchoire en détournant le regard pour ne pas me laisser corrompre.

Peu à peu la langue de Danika se délie et les secrets qu’elles me révèlent ne me rassurent pas, m’inquiètent encore plus que ce que j’ai appris au cours des derniers mois et qui a déjà été source de conflits entre nous. De l’information que j’ai trop de difficulté à digérer étant donné la peur qu’il lui arrive quelque chose malgré tous les émotions négatives qu’elle suscite chez moi. Peut-être que j’essaie de me convaincre que je fais ça pour Maddox, que je ne veux pas qu’il perde sa mère comme j’ai perdu mes parents à un jeune âge, mais même si c’est la vérité, il y a aussi une partie de moi qui ne veut pas perdre Danika parce que malgré tout ce qu’elle a pu faire, j’ai encore des sentiments pour elle et que je suis incapable d’imaginer un monde sans elle et ses piqueries qui viennent me chercher beaucoup trop facile depuis plus de dix ans, sans son sourire même si je n’en suis pas la cause depuis longtemps… Avant de craquer en allant chercher du réconfort dans ses bras, je m’éloigne en sortant de la maison pour aller prendre un peu d’air. Les coudes appuyés contre mes genoux, je relève la tête lorsque j’entends derrière moi la porte patio s’ouvrir. J’observe Danika en silence tandis qu’elle s’approche. « J’ai commencé à y aller quelques mois après la mort de mon père. Je n’arrivais pas à réfléchir, je n’arrivais plus à m’entraîner. J’ai été contactée pour m’informer du montant que mon père devait à sa mort, un nombre incalculable de paris non payés. On m’a parlé de ce ring ce ring où tu pouvais aller te battre, possiblement te faire un peu d’argent. J’y allais de temps en temps, puis de plus souvent…je…c’était les seuls moments où je respirais. Et surtout c’était l’argent qui me manquait pour payer une partie de ce que je devais, pour ne pas que les types viennent frapper à ma porte.. » Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas plutôt retourner combattre comme elle le faisait avant. Elle était douée, Danika, et je suis convaincu qu’elle aurait réussi à retourner sur le podium comme elle l’a fait si souvent. Elle aurait pu gagner de l’argent en faisant ce qu’elle aime, de façon légale cette fois. « Et un jour… un jour Lou est venue me voir. C’est elle qui gère le bowling et toute l’organisation derrière. On ne s’est jamais apprécié elle et moi et je suppose que…c’était une belle façon de se venger du passé, de me voir capituler devant elle. » Je comprends alors que Lou et Danika doivent se connaître depuis un bon moment déjà. Curieux, j’ai envie de la questionner à ce sujet, mais je ne veux pas l’interrompre et prendre le risque de la couper dans son élan alors qu’elle n’a visiblement pas terminé ses explications. « Je pouvais rendre des services de temps en temps ou c’était Maddox, le dojo qui en paierait le prix. » Cette fois-ci, je suis incapable de me retenir de parler. « Elle a menacé Maddox?! » La mâchoire serrée et le cœur battant la chamade, je me lève pour faire les cents pas sur la pelouse, les mains sur les hanches. À cet instant, je me retiens pour ne pas retourner au bowling pour lui fracasser le crâne. Qu’elle soit une femme ne change rien, on ne menace pas mon fils. « Elle m’a proposé un job de façade dans ce bowling, un salaire que je ne pouvais pas refuser parce que j’étais en train de me noyer et…. J’ai accepté. » J’écoute à moitié, trop enragé à l’idée que quelqu’un ose menacer un enfant, MON enfant, et tout ça ne fait que conforter mon hypothèse selon laquelle le père de Lou doit y être pour quelque chose dans l’histoire de la mort de ma famille. La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre. « J’avais des noms, ça a commencé par quelques poings en pleine figure pour rappeler aux mauvais payeurs ce qu’ils devaient. Et parfois, parfois, c’était des os à briser… » J’arrête soudainement de marcher en posant un regard rempli de dégoût sur Danika. « Quoi? T’as fait quoi?! » J’ai du mal à croire ce que j’entends, que Danika ait pu faire une chose pareille. Je suis confus, chamboulé par tout ce qu’elle vient de me dire. C’est trop et j’ai l’impression finalement de ne pas la connaître, d’être amoureux d’une étrangère à qui j’ai fait un enfant. « Si j’ai pas voulu te le dire Lawrence, c’est parce que je voulais pas que tu te retrouves lié à ça d’une manière ou d’une autre. Je suis désolée. Crois moi, si je pouvais revenir des mois en arrière, je le ferais… J’ai jamais voulu mettre Maddox en danger… Ou te mêler à tout ça. » Je ne sais plus quoi croire, quoi penser surtout de tout ça. Je lui en veux d’avoir tout compliqué entre nous, d’avoir mis Maddox en danger, mais en même temps, je comprends que Lou ne lui a pas laissé le choix. Je recommence à m’agiter en prenant mon visage en deux mains, poussant un long soupir avant de me rasseoir. « Je vais la tuer, je te jure, je vais la tuer. Elle n’aurait jamais dû menacer Maddox. » Si elle pense que je vais rester là sans bouger le petit doigt, elle se trompe. Depuis quand ça dure? Lou semblait bien au courant de ma vie lorsqu’elle est débarquée chez moi il y a quelques mois, a-t-elle menacer Maddox en sachant qu’il était lié à elle? « Faut qu’on te sorte de là Dan. » Comment, je ne sais pas, mais pas question qu’elle retourne au bowling avec cette folle. « C’est quoi, elle veut ravoir l’héritage que son père m’a donné pour le sniffer? Si c’est ça je vais lui redonner, j’en ai rien à foutre son argent. » Je me relève pour m’approcher de Danika, le regard rempli d’inquiétudes. « Est-ce qu’elle t’a fait du mal? » Je serre la mâchoire, anticipant la réponse à cette question qui, je le sais, pourrait me faire réagir au quart de tour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself Empty
Message(#) Sujet: Re: (lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself (lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself EmptySam 25 Déc - 17:56


« Imagine-toi donc que notre fils oui! » Il ne la contredit pas. Après tout pourquoi le ferait-il quand il a été clair depuis des mois sur le fait qu’il souhaitait rester loin d’elle. Mais en réalité cela l’a toujours arrangé, lui a permis de le garder éloigné de la vie qu’elle mène dans ce bowling et sur ces rings tout sauf légaux. Elle a tout fait pour le garder éloigné en lui cachant la vérité et en le rejetant, alors pourquoi cela lui fait-il mal de savoir qu’il n’a aucune envie de passer des moments avec elle ?

« Tu ne peux pas me demander de lui cacher ça. Stacey est probablement déjà en danger, TU l’as mise en danger . Si elle est peut être en danger, autant qu’elle sache.» Mais il n’a pas le choix, elle cache bien ses véritables activités depuis des mois.  « Et quoi après tu veux mêler Mila à tout ça aussi ?! » lui balance-t-elle à la figure, en haussant le ton, la voix plus tremblante qu’elle ne veut l’admettre. Elle n’aurait jamais pensé mettre à risque quique ce soit, persuadée que ses actions n’impacteraient qu’elle. Elle avait tort.

« Elle a menacé Maddox?! » Les épaules de Danika se replièrent, la rendirent plus frêle, l’image de son petit garçon omniprésente dans son esprit.  Ce petit garçon qu’elle ne cessait de mettre en danger depuis des mois. La culpabilité mêlée de colère contre Lou et ce monde dans lequel elle était tombée se mêlèrent, faisant battre son cœur trop vite et elle se contenta d’hocher la tête. Elle se força pourtant à continuer, à avouer enfin tout ce qu’elle lui cachait depuis des mois.

« Quoi? T’as fait quoi?! » Le regard de dégoût qu’il lui adressa la marqua au fer rouge, la fit reculer de deux pas comme s’il l’avait frappé alors qu’elle croisa les bras et fuit son regard.  Il avait toutes les raisons de la regarder ainsi mais ce regard qu’il lui adressa, qui était en réalité le même qu’elle s’adressait en se regardant dans le miroir lui tordit  l’estomac.  Il voulait la vérité, elle lui donnait, consciente cependant que les choses ne seraient plus jamais les mêmes.

« Je vais la tuer, je te jure, je vais la tuer. Elle n’aurait jamais dû menacer Maddox. »  Face à  son ton elle ne put s’empêcher de s’approcher de lui. « Non Law ! Tu ne vas rien faire dut tout ! » elle haussa le ton, la peur bien plus présente qu’elle ne voudrait l’admettre.

« Faut qu’on te sorte de là Dan. » L’usage du on la fait le regarder, les lèvres tremblantes. On et pas elle, pas elle seule dans ses emmerdes. Dans ce on il s’inclut prêt à l’aider quand elle n’a rien fait pour mériter son aide. Mais elle ne voit pas d’issue quand elle a besoin d’argent. L’excuse est facile quand en vérité ce n’est peut-être pas l’argent le plus gros problème mais bien le fait qu’elle soit devenue accrocs à ces combats, à ce ring où enfin elle avait l’impression de respirer. Un rire jaune secoua ses épaules alors qu’elle essuya les larmes qui avaient roulé sur ses joues d’un coup de manche.

« C’est quoi, elle veut ravoir l’héritage que son père m’a donné pour le sniffer? Si c’est ça je vais lui redonner, j’en ai rien à foutre son argent. »  Danika secoua la tête. « Je pense que vu tout le fric que Lou se fait elle en a pas grand-chose à faire de l’argent de son paternel. Et étrangement… » Elle hésita, ne sachant pas comment aborder la chose quand ce n’était pas à elle d’en parler, qu’elle détestait assez Lou pour ne pas vouloir chercher à la comprendre et pourtant…. « Elle voulait te garder loin de tout ça.  C’est pour ça qu’elle m'a avoué votre lien de parenté. » Mais a-t-elle voulu le garder loin de tout ça pour lui ou pour elle ? Pour le protéger ou pour se protéger elle ?

« Est-ce qu’elle t’a fait du mal ? » Ses prunelles croisèrent celles de Lawrence alors qu’elle releva la tête vers lui. Comment répondre à cette question quand le mal fait n’avait pas été physique ? Bien sûr il y avait eu une cigarette écrasée sur sa peau mais c’est bien loin de tout le reste. Le mal qu’elle avait fait était plus insidieux. En menaçant son fils elle l’avait forcé à accepter des actes qu’elle n’aurait jamais accepté. En menaçant son fils, elle l’avait forcée à abandonner ses valeurs, son honneur et sa morale qui avaient toujours fait d’elle la femme qu’elle était et sans doute la femme que Lou détestait.  

Elle le vit à son regard qu’un mot de trop et Lawrence quitterait cet appartement pour trouver Lou. Il ne réalisait pas le poids derrière l’organisation de la fille camée qu’il avait rencontré. Il ne réalisait pas qu’il en faudrait peu pour qu’il se retrouve avec une balle dans la tête. « Je vais bien Lawrence.  Je me débrouille. » Ca ne répondit pas à la question et c’était un mensonge qui servait juste à tenter de le rassurer, pour l’éloigner une nouvelle fois.  Alors que ses mains vinrent naturellement se poser sur ses joues une nouvelle fois, elle murmura : « Reste loin de tout ça Law. Reste loin d’elle. C’est tout ce qui importe. »  

@Lawrence Cabbott  (lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself 2523491165
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself Empty
Message(#) Sujet: Re: (lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself (lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself EmptyMar 4 Jan - 21:59



my biggest fear is that you will see me the way i see myself-- @Danika Riley
Après toutes les confidences de Danika, je ne sais pas quoi faire, si ce n’est que je sais que je serai incapable de cacher tout ce que j’ai appris à Stacey. Dan a beau essayer de me convaincre de ne pas lui dire sous peine de la mettre en danger elle aussi, je ne peux pas lui cacher quelque chose d’aussi important qui concerne entre autres notre mère même si ma sœur n’a pas vraiment de souvenirs d’elle à part peut-être quelques rares photos. « Et quoi après tu veux mêler Mila à tout ça aussi ?! » J’ai le sentiment qu’elle me blâme comme si c’est moi qui ai fait quelque chose de mal alors que si quelqu’un a quelque chose à se reprocher présentement, c’est surtout elle. « Ne mêle pas Mila à tout ça. » réponds-je sèchement en plantant mon regard méprisant dans le sien. Même si elle sera bientôt majeure, Mila est trop jeune pour que je lui parle de ce que je viens d’apprendre, elle risquerait bien trop de faire une connerie plutôt que d’agir intelligemment. Qui plus est, même si Mila fait aujourd’hui partie de la famille, elle n’a absolument aucun rapport avec cette vieille histoire concernant la mort de nos parents à Stacey et moi.

Comment je suis supposé ne pas lever le petit doigt alors que Danika m’avoue que Lou a menacé Maddox? Je bouille à l’intérieur et j’ai juste envie de retourner au bowling pour lui dire ma façon de penser et qu’elle a intérêt à ne pas toucher à un cheveu de la tête du petit ou je n’hésiterai pas à lui fracasser le crâne sur le comptoir du bowling. J’en ai rien à foutre de finir derrière les barreaux ensuite, tant que je sais que mon fils sera en sécurité. « Non Law ! Tu ne vas rien faire du tout ! » Le visage crispé, j’essaie de me calmer mais ma respiration est courte et rapide. Avec l’alcool qui coule dans mes veines, je sais que je ne suis pas en état de conduire et pourtant, ça pourrait tout aussi bien me faire faire une connerie sous le coup de la colère. « Quoi? Je suis supposé rester assis ici et ne rien faire? La laisser menacer Maddox sans lever le petit doigt pour le défendre?! » Même si ce n’est pas dans mon plan de débarquer au bowling tout de suite, je secoue vivement la tête en détournant le regard. Pas question que je reste les bras croisés, Lou entendra parler de moi qu’elle le veuille ou non. On ne touche pas aux gens que j’aime, cette fois-ci je suis assez grand pour les protéger quitte à prendre la balle pour eux. « Je pense que vu tout le fric que Lou se fait elle en a pas grand-chose à faire de l’argent de son paternel. Et étrangement… Elle voulait te garder loin de tout ça.  C’est pour ça qu’elle m'a avoué votre lien de parenté. » Pour quelqu’un qui voulait me garder à l’écart de tout ça, elle s’y est mal pris. « Je ne comprends pas… Elle voulait me garder à l’écart alors elle te l’a dit? Pourquoi elle ne s’est juste pas fermée la gueule, ça aurait été plus simple pour tout le monde… » Elle n’en a rien à foutre de moi de toute façon, elle me l’a bien fait comprendre en mars quand elle est venue me mettre au courant de l’héritage que mon géniteur me léguait.

Lou ne sera jamais ma sœur au même titre que Stacey et Mila même si nous partageons une partie du même sang. Peut-être qu’une partie de moi voulait en savoir plus lorsqu’elle m’a appris que mon géniteur avait une fille, mais ce que j’ai appris sur elle ces dernières heures a suffi à me convaincre que je n’ai besoin de personne de plus dans ma vie, surtout pas d’un déchet comme elle qui est capable de menacer un enfant, son neveu qui plus est. Et si elle a été capable de menacer Maddox, j’assume qu’elle a pu aussi bien menacer Danika et rien que d’y penser ça me rend fou. « Je vais bien Lawrence.  Je me débrouille. » Si les premiers mots de Danika auraient dû me rassurer, les derniers me laissent perplexe. Je me débrouille, qu’est-ce que c’est supposé vouloir dire exactement? Je fronce les sourcils mais avant même de la questionner davantage à ce sujet, Danika s’approche et pose ses paumes sur mes joues rugueuses. « Reste loin de tout ça Law. Reste loin d’elle. C’est tout ce qui importe. » Le regard plongé dans le sien, je me mordille la lèvre inférieure d’un air préoccupé. « Et toi dans tout ça, Dan? » Je lève un bras pour poser ma main sur son poignet en l’interrogeant du regard. « Tu vas faire quoi? » Le cœur rempli de trop d’émotions, je me dégage de ses mains pour reprendre place sur les marches du balcon. « Tu ne peux pas continuer de travailler pour elle… » Je ne pourrai jamais rester à l’écart en la sachant là-bas avec Lou à mettre sa vie en danger à chaque jour. S’il lui arrive quelque chose et que je n’ai rien fait, je ne serai pas capable de me regarder dans le miroir et je ne m’en remettrai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself Empty
Message(#) Sujet: Re: (lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself (lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself EmptyDim 9 Jan - 18:29


« Ne mêle pas Mila à tout ça. » « Alors ne mêle pas Stacey à tout ça. » Réplique-t-elle tout aussi sèchement, incapable de comprendre pourquoi l’homme tient tant à en parler à sa sœur. Peut-être parce qu’elle-même est bien trop habituée à ne dépendre de personne et ce depuis trop d’année.

« Quoi? Je suis supposé rester assis ici et ne rien faire? La laisser menacer Maddox sans lever le petit doigt pour le défendre?! » « Je laisserais rien arriver à Maddox ! » réplique-t-elle avec la rage d’une lionne. Mais comme toujours elle ne l’inclut pas dans l’équation, en fait un combat qu’elle doit mener seule quand il est aussi le père de l’enfant, quand il a tous les droits d’être en colère alors qu’elle est celle qui a mis en danger leur fils.

Si l’animosité se calme, si enfin ils arrivent à parler, à s’ouvrir sur ce balcon où les aveux se déroulent trop tard. Déjà bien trop tard quand elle aurait dû arrêter de lui mentir depuis longtemps. Mais Danika avait estimé que cela ne servait à rien de le mêler à tout ça, que ça ne ferait que le mettre en danger un peu plus lui et Maddox et qu’il valait mieux faire profil bas et continuer de montrer sa loyauté à la Ruche comme elle pouvait.

« Et toi dans tout ça,  Dan ? » Elle aimerait lui dire qu’elle a besoin de lui. Mais elle en est incapable. Bien trop habituée à ne dépendre de personne, bien trop fière pour admettre avoir besoin de l’aide de quelqu’un d’autre.  Pour elle, il est trop tard, elle est ensevelie jusqu’au cou dans les emmerdes et n’est pas prête de s’en sortir. Pas comme ça, pas sans conséquence. Sa main se pose sur son poignet et le regarde sans rien dire. Pourtant les mots sont là, au bord de ses lèvres, elle est simplement incapable de les admettre. « Tu vas faire quoi ? » Il se dégage de ses mains et elle vit son recul comme un couteau en plein cœur, parce que l’envie est là. De s’arrêter un instant, de se reposer contre son épaule, de lui demander de l’aide et de l’accepter. De le voir prendre sa défense et la sortir de là. Mais elle n’a jamais été faite pour être secourue, bien trop entêtée pour cela. Son père lui a appris à ne jamais dépendre de personne suite au départ de sa mère et c’est ce qu’elle a fait. « Rien Law, je vais rien faire. » elle souffle sans oser le regarder. Parce qu’elle n’est pas capable de mentir une fois de plus d’inventer une excuse comme quoi elle va réussir à quitter ce bowling sans un regard en arrière quand elle a l’impression d’y être enchaînée. « Tu ne peux pas continuer de travailler pour elle… » Les larmes roulent sur ses joues et elle lui tourne le dos pour qu’il ne puisse pas les voir, comme si cela cachait quoique ce soit.

Danika ne voit pas d’issue, pas de possibilité de sortie. Mais il y a aussi ces combats qui sont la seule chose qui maintiennent le feu de son âme, cette adrénaline qui lui donne l’impression de se sentir vivante quand tout le reste s’écroule sous ses pieds. Cela serait tellement simple d’arrêter de fuir, de poser sa tête sur son épaule de s’écrouler contre lui. Pourtant comme toujours elle choisit la fuite. Elle n’est pas capable de supporter le regard qu’il pose sur elle, pas capable d’y lire les regrets et la déception, incapable de supporter la colère et l’inquiétude. Alors elle essuie les larmes de ses joues et s’approche de l’homme. Elle s’accroupie face à lui et pendant un instant on pourrait croire qu’elle va l’embrasser. Son regard s’attarde sur ses lèvres mais non elle ne fait rien. Un sourire qui n’a rien de joyeux étire ses lèvres, son regard humide croise le sien. « On aurait dû rester combattre sur ce tatamis Law. Tout était plus simple. » Sa voix est un murmure. L’écho d’un temps perdu.  Elle vient déposer un baiser sur sa joue délicatement et tendrement, comme un adieu. Elle n’a pas répondu à sa question afin de ne pas lui offrir de mensonges inutiles. Elle se lève et sans un regard en arrière quitte celui qui aurait pu être un refuge et qui ne restera que celui qu’elle a toujours voulu combattre.  

@Lawrence Cabbott  (lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself 3864469563
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

(lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself Empty
Message(#) Sujet: Re: (lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself (lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

(lawnika #14) my biggest fear is that you will see me the way i see myself

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-