AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 will/prim x i've traveled so far to change this lonely life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

will/prim x i've traveled so far to change this lonely life Empty
Message(#) Sujet: will/prim x i've traveled so far to change this lonely life will/prim x i've traveled so far to change this lonely life EmptyMer 27 Oct 2021 - 19:19



(outfit) Il est parti.
Tim est parti comme un voleur. Sans un mot, sans une explication, sans rien du tout. J’ignore ce qui me choque le plus ; l’abandon pur et simple ou la violence de geste aussi imprévisible qu’égoïste. Je n’aurai pas cru Tim de cette trempe-là. Il m’avait l’air droit, honnête, fiable - beaucoup de choses que je ne suis pas forcément. Je me suis reposée sur ses épaules un bon nombre de fois, j’ai même réussi à redresser la pente de ma vie sous son impulsion. Ce n’était pas que pour lui ; c’était aussi pour moi. J’ai réalisé que je méritais mieux. Les plateformes sociales ne m’apportent pas encore assez pour pouvoir en vivre mais je peux maintenant me faire de la place, du vide aussi bien dans la tête que sur les épaules. Mon corps n’est plus mis à l’épreuve et ma tête s’est allégée.

Mais le départ de Tim me fait prendre conscience que ce n’était qu’une illusion. Que cette parfaite bulle n’était que dans ma tête. Je me suis tellement focalisée sur ma vie professionnelle, ma relation à cacher avec le jeune homme et les préparatifs du mariage de mon frère que je n’ai pas eu conscience à quel point cette pente montante n’était qu’une vulgaire bulle fragile qui vient de perdre une de ses fondations. J’ai passé ces derniers jours à pleurer dans ma chambre, à en sortir les yeux rougis que j’ai tenté de camoufler sous des tonnes de maquillage, le sourire qui ne pouvait mentir à personne concernant les émotions m’habitant depuis son départ. Mes colocataires ont eu la délicatesse de ne pas me tuer de questions - même Adèle a su faire preuve de discrétion - et je ne peux qu’en vouloir au destin d’être aussi cruel envers moi.

Pauvre petite chose fragile que l’on aime que pour quelques mois, me voilà au point de départ. Retour à la case du début. D’avant ce jour où j’ai franchi la porte de la librairie pour croiser ses prunelles claires. Je me retrouve à aller travailler sans conviction. Je le fais parce que je tiens à mon salaire. J’ai accumulé de petites économies dernièrement - malgré le fait que j’ai craqué pour gâter mes nièces comme jamais. J’ai été presque raisonnable mais voilà que j’ai dépensé la veille les trois quart de mon salaire dans une paire de chaussures de marque. Je ne regarde pas mon compte en banque. Je vais mal, j’achète. J’ai un coup de mou, j’achète. Le sentiment est grisant pendant une seconde puis il retombe aussi sec. La sensation est meilleure dans une boutique. Quand on a l’objet en main. Là, il n’y a aucune saveur ; je reçois le colis dans trois jours mais j’en suis déjà lassée. Aucune saveur.

C’est le week-end et j’ai décrété que ça sera pyjama toute la journée. Je caresse Nutella tranquillement allongée sur mon lit alors que je regarde la peluche géante koala. Mon coeur balance. Je finis par la prendre et la diriger dans le salon où j’y retrouve Will installé derrière sa manette - pour changer. C’est visiblement l’heure de l’apéro car il y des chips et du coca devant lui ; ça peut être toutes les heures l’apéro, de toute façon. “Adèle est pas là ?” je pose l’immense peluche qui fait quasiment ma taille à côté du canapé. “Tu veux une bière, quelque chose ?” que je lui demande en me dirigeant vers la cuisine ouverte. J’aimerai bien un peu d’alcool. Quelque chose pour atténuer un peu cette peine - oh, je sais que c’est futile mais ça ne coûte rien d’essayer. Je l’ai déjà fait tant de fois. Ce n’est pas une solution mais ça aide. Sur le moment, en tout cas.

@will cadburry will/prim x i've traveled so far to change this lonely life 3922047296


Dernière édition par Primrose Anderson le Mer 10 Nov 2021 - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

will/prim x i've traveled so far to change this lonely life Empty
Message(#) Sujet: Re: will/prim x i've traveled so far to change this lonely life will/prim x i've traveled so far to change this lonely life EmptyDim 31 Oct 2021 - 11:23


i've traveled so far to change this lonely life

L’ambiance à la coloc ces derniers jours n’est pas des plus amusantes. Adèle qui semble toujours triste depuis que son histoire avec son italien qui s’est terminée et Prim qui, depuis quelques jours passe son temps enfermée dans sa chambre et quand nous avons la chance et le plaisir de la voir elle ne sourit pas, elle ne rigole pas. Pas qu’elle soit de base la femme la plus souriante que je connaisse, mais quand même. J’essaie de leur changer les idées, en vain. Rien ne semble marcher alors je retourne à mes bonnes et vieilles habitudes : passer mes journées sur le canapé une manette à la main sans calculer personne. Je me chamaille toujours avec Adèle comme le font des enfants de six ans, je passe du temps avec Birdie à chaque fois que l’un de nous a une nouvelle idée complètement farfelue en tête. Enfin, quand elle n’est pas à l’autre bout du monde pour suivre son prince charmant telle une demoiselle en détresse complètement dépendante de son autre moitié. Ew. C’est bien, vous savez, je suis contente pour elle. Birdie mérite d’être heureuse, elle mérite de trouver l’amour et tout ça elle semble l’avoir trouvé dans les bras du grand blond. Tant mieux pour elle, mais depuis que ma meilleure amie est en couple amoureuse et niaise, je me retrouve confronté à quelque chose qui ne m’avait pourtant jamais dérangé avant aujourd’hui : la solitude. Je me suis toujours proclamé comme étant un homme indépendant n’ayant besoin de rien ni personne pour me sentir heureux et épanoui dans ma vie. Un solitaire, en somme. Et c’est toujours le cas, être en couple ne me manque pas plus que ça mais aujourd’hui sans que je ne le comprenne, sans que je ne sache pourquoi la solitude me pèse. Je pourrais envoyer un message à Birdie pour lui proposer de venir passer la soirée ici avec moi mais qui sait, peut-être qu’après leur voyage en Angleterre ils ont décidé de faire un petit détour en Allemagne ou en Italie ? Alors je la laisse tranquille.

Ce soir, comme presque tous les autres soirs, je décide de ne pas sortir de ma zone de confort, as usual vous devez vous dire et c’est en jouant au jeu Spider-man Miles Morales que je commence ma soirée. Un bol de chips posé sur l’accoudoir du canapé et un verre de coca auquel je n’ai pas encore touché sur la petite table de salon, je suis bien trop concentré sur le jeu pour prendre le risque de me pencher pour en boire ne serait-ce qu’une seule gorgée et potentiellement louper un QTE qui me prendrait par surprise. “Adèle est pas là ?” Je sursaute presque en entendant la voix de Prim derrière moi. J’hausse simplement les épaules tout en restant concentré sur mon jeu. “Tu veux une bière, quelque chose ?” Cette fois je daigne détacher mes yeux de l’écran pour poser mon regard sur cette peluche si géante qu’elle pourrait être le personnage principal du prochain slasher à sortir en salle. Après Chucky la poupée tueuse, pourquoi pas la peluche de koala géante ? « Mmmh… » Je mets mon jeu en pause alors que Prim s’est déjà éclipsée dans la cuisine. « Le premier alcool que tu vois, ça me va. » Pas franchement très difficile quand il s’agit de manger ou de boire. Même si pour cette deuxième option je ne le fais qu’assez rarement finalement. « Tu sais pas où elle est Adèle ? » En toute logique, non, elle ne sait pas parce qu’elle m’a posé cette même question il n’y a même pas une minute. « J’espère qu’elle est pas retournée avec son italien. » Il était sympa la fois où j’ai fait sa connaissance mais même si je ne connais pas l’histoire je sais qu’il fait souffrir ma cousine et pour ça, je peux vous dire qu’il n’est plus le bienvenu ici. Je me frotte les yeux quand je sens nutella venir se poser sur mes cuisses. Je dépose la manette sur la table pour le caresser doucement. « Tu savais que les chats ont plus d’os que nous, les humains ? Environ 230 os pour eux alors qu’une fois arrivé à l’âge adulte on en a que 206. » Le genre d’information qui n’intéresse personne mais que je trouve sincèrement passionnante.
rainmaker


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

will/prim x i've traveled so far to change this lonely life Empty
Message(#) Sujet: Re: will/prim x i've traveled so far to change this lonely life will/prim x i've traveled so far to change this lonely life EmptyMer 10 Nov 2021 - 7:21



« Mmmh… » mon colocataire ne peut qu’être une distraction fortuite alors que je me sens terriblement mal et en perpétuel questionnement. Est-ce que Tim est parti à cause de moi ? Est-ce que j’ai fait quelque chose de mal, est-ce qu’il a réalisé que ça ne pouvait pas fonctionner, est-ce qu’il m’a fui moi ? C’est absurde car même si je ne suis pas une enfant de choeur et que je peux faire des fautes, je ne mérite pas ce genre de réactions à mon encontre. Cependant, ayant déjà connu ça dans le passé (à une échelle moindre), je me retrouve devant un silence et une incapacité à pouvoir trouver des réponses. Ce qui me frustre et me chagrine d’autant plus car je n’ai que mon cerveau capable de penser au pire à chaque fois. Il me dit que c’est de ma faute, que j’y suis pour quelque chose, que je suis la fautive et la vilaine mais sans savoir ce que j’ai pu faire. Peut-être que la pression de devoir se cacher était trop grande - mais encore une fois, ça me paraît absurde. Tim n’est pas de cette trempe-là - enfin, c’est ce que je pensais avant qu’il me prouve le contraire en disparaissant purement et simplement. J’attends le retour de mon colocataire avec une mine à moitié absente, la porte du frigo ouverte où je ne regarde qu’à peine son contenu. « Le premier alcool que tu vois, ça me va. » donc ça sera une bière. Je n’ai pas la force de fouiller pour autre chose et j’ai besoin de calmer mes nerfs en berne, larmoyants et en pleine peine de cœur. L’alcool a toujours été une solution temporaire. Un calmant bref que j’ai consommé et abusé dans les cas les plus extrêmes. D’habitude, je suis seule. Et d’habitude, c’est plus fort qu’une simple bière. Mais la compagnie de Will, de Vanille, de Nutella et de Spider Man ne peut que me distraire ; au moins, je ne finirai pas dans un tas pitoyable au sol en pleurant ma misérable existence dans l’intimité la plus totale. J’ignore si c’est une meilleure chose que de traîner ma carcasse triste à travers l’appartement mais il est certain que ça me distrait plus de pouvoir communiquer avec un de mes pairs que de me tapir dans mon coin - je fais des progrès, il faut croire.

« Tu sais pas où elle est Adèle ? » je me rassoies en posant les deux bières et le décapsuleur sur la table basse, prenant le temps d’ouvrir la mienne avant de l’appliquer dar-dar entre mes lèvres tout en m’affalant sur le canapé. Désolé, Will, occupes-toi d’ouvrir la tienne par tes propres moyens. “Pas plus qu’il y a deux minutes.” il est un drôle de personnage, parfois, Will. Je me demande s’il vit dans le même monde que nous par moment. Après tout, il a beau être le plus vieux de la colocation, c’est celui qui agit comme le premier des enfants. Il ne semble jamais avoir de contrariété, il est relax au possible et il trouve toujours moyen de s’enthouasiasmer de choses simples, comme une pizza ou un nouveau jeu qui sort. Je n’ai jamais vu une telle collection de consoles et de jeux vidéo dans ma vie. Venant d’une ferme, j’ai plus pratiqué l’escalade dans les arbres plutôt qu’apprendre à maîtriser une manette. Cependant, je me rattrape de temps en temps avec Will, n’hésitant pas à participer à des courses pour me détendre et me distraire. Mais ce soir, j’ai le cœur lourd, je n’ai pas la patience ni l’envie de rager sur une voiture qui n’avance pas comme je le veux ; j’ai juste envie de m’enfoncer dans ce canapé et disparaître. Ni plus ni moins. « J’espère qu’elle est pas retournée avec son italien. » son italien… Je passe un doigt sur mon sourcil en grimaçant légèrement. “Son ex, c’est ça ?” je n’ai pas trop suivi les histoires de cœur d’Adèle, pour être honnête. Tout ce que je sais, c’est qu’elle n’est pas au mieux de sa forme non plus malgré ses problèmes de santé et que Will est mariée à sa meilleure amie. Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas dans cette équation. "Ça serait une si mauvaise chose ?” demande-je calmement même si je réalise que Tim fait partie de cette catégorie ex. Même si j’en ai pas l’impression pour l’instant. J’aurai dû me douter que les silences et les absences de messages auraient dû être un signe. Je n’ai pas l’impression d’avoir un ex. J’ai l’impression d’avoir un fantôme. Disparu. Je porte de nouveau ma bière à mes lèvres alors que j’observe du coin de l'œil Will caresser Nutella qui est venu s’installer sur ses genoux - même mon chat préfère la compagnie d’autrui que la mienne. « Tu savais que les chats ont plus d’os que nous, les humains ? Environ 230 os pour eux alors qu’une fois arrivé à l’âge adulte on en a que 206. » j’arque un sourcil, me mordant la lèvre avant que s’y établisse un léger sourire. “Intéressant. Les chats sont plus doués que nous pour beaucoup de choses.” ils ne se laissent pas briser le cœur, eux ; c’est eux qui brisent le cœur. “Tu joues à quoi ?” même si je vois bien que c’est Spider Man, je fais mine d’être curieuse malgré tout. Will a l’air d’être le compagnon désigné pour me distraire les pensées ce soir. Je jette un coup d’oeil à Vanille ; je devrais la jeter, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

will/prim x i've traveled so far to change this lonely life Empty
Message(#) Sujet: Re: will/prim x i've traveled so far to change this lonely life will/prim x i've traveled so far to change this lonely life EmptyVen 12 Nov 2021 - 21:35


i've traveled so far to change this lonely life

Prim est ressortie de sa caverne, Prim a retrouvé le chemin hors de sa chambre et elle a enfin solvé le grand mystère qui semblait la mettre en difficulté ces derniers jours : ouvrir une porte. Oui, tout ça pour dire que nous n’avons pas eu le loisir de beaucoup se croiser ces derniers jours et du peu que j’ai pu la voir elle n’avait pas l’air de respirer la joie. Encore moins que d’habitude, je veux dire.  “Pas plus qu’il y a deux minutes.” Mes yeux se posent sur la bière que ma colocataire vient de m’apporter et sur le décapsuleur posé juste à côté de la bouteille en verre. Elle aurait pu au moins me donner la bière, quitte à ce que je la décapsule moi-même. Je me penche vers la table pour prendre entre mes mains la bière après l’avoir décapsulée. Les moments passés en tête à tête avec Prim restent assez rares finalement, et je m’en rends compte ce soir alors qu’elle vient de s’asseoir à mes côtés sur le canapé pour me tenir compagnie. Elle est gentille bien qu’un peu mystérieuse, elle ne parle pas beaucoup et j’ai souvent l’impression de faire une conversation tout seul quand je suis avec elle. Mais c’est marrant, ça me change de ma meilleure amie qui est tout aussi bavarde que moi. “Son ex, c’est ça ?” J’apporte la boisson alcoolisée vers mes lèvres pour en boire quelques gorgées et j’hoche positivement la tête par la suite tout en lui répondant. « Affirmatif. » Même si je ne l’ai pas beaucoup connu, je pensais que c’était un mec bien, moi, l’italien, mais il faut croire que je me suis trompé. "Ça serait une si mauvaise chose ?” Je ne lui en veux pas elle n’y peut rien, Prim, elle ne connait certainement pas toute l’histoire et il se peut qu’Adèle me tape sur les doigts si elle venait à savoir que je parlais de sa vie sentimentale et de ses peines de cœur comme ça, sans son autorisation. Mais ça va, c’est Primrose. On vit ensemble. Et en partageant le même toit on accepte plus ou moins de partager tout, ou presque. « Sachant qu’il est censé se marier avec une autre, ouais ça serait pas top. » Je bois de nouveau une gorgée et prends une poignée de chips. « Et puis elle mérite mieux quand même. » Elle mérite d’être heureuse, et je donnerais tout pour que ma cousine puisse rencontrer quelqu’un qui la fasse sourire. « Tu te rends compte qu’il jouait pas aux jeux-vidéos ? Encore moins que toi, genre je suis sûr que tu aurais pu le battre à n’importe quel jeu alors c’est pour dire. » Parce qu’on ne peut pas dire que Prim soit la meilleure gameuse que j’ai connue. Certainement pas la pire, je reste persuadé que si elle s’entraînait un peu elle pourrait être plutôt douée, la Anderson. Je remarque que je réussis à la faire esquisser un sourire. Aussi léger soit-il mais il a le mérite d’exister et je prends cela pour une première victoire. La première de la soirée. Peut-être même de la journée complètement minable et pathétique que j’ai passée, d’ailleurs. “Intéressant. Les chats sont plus doués que nous pour beaucoup de choses.” Je ne peux qu’être d’accord avec elle. « Les animaux en règle générale sont plus doués que nous dans bien des domaines. » C’est peut-être en partie pour ça que je me sens bien plus à l’aise et en confiance avec des fossiles plutôt qu’en compagnie d’êtres humains. “Tu joues à quoi ?” Mon regard quitte Nutella pour se poser sur le jeu que j’ai mis en pause. « Spider-Man Miles Morales. » On parie combien qu’elle ne sait pas qui est Miles Morales ? Mon cœur se brise d’avance et si je pourrais déjà lui dérouler la biographie de ce personnage je lui laisse le bénéfice du doute. Je bois encore un peu de ma bière et pose le bol rempli de chips entre nous. « Sers-toi si tu veux. » Parce que je suis gentil et que j’accepte de partager mes chips avec la personne qui passera la soirée en ma compagnie. La pauvre. Je la vois regarder cette peluche géante et j’ouvre une nouvelle fois la bouche. « Elle est presque flippante ta peluche. Elle est trop grande et elle a un regard diabolique, tu t’étonneras pas si un jour elle essaie de t’égorger, je suis sûr que c’est son genre. » Tout le monde n’est pas franchent adepte de mes idées farfelues et je ne sais pas si Prim va froncer les sourcils ou si je vais réussir à la faire rire. La deuxième solution serait plutôt cool mais je ne me fais pas d’idées.

rainmaker


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

will/prim x i've traveled so far to change this lonely life Empty
Message(#) Sujet: Re: will/prim x i've traveled so far to change this lonely life will/prim x i've traveled so far to change this lonely life EmptyMar 16 Nov 2021 - 6:48



« Affirmatif. » je ne peux pas dire que je sois à la page des histoires amoureuses de ma colocataire. De mes deux colocataires, d’ailleurs. Je sais simplement qu’Adèle voyait quelqu’un et que Will était marié à sa meilleure amie sans pour autant sortir ensemble ou partager une quelconque relation amoureuse. Je n’y comprends pas grand chose, il faut bien avouer, et je suis sûrement un peu effarée de voir le concept du mariage bafoué en étant pris à la rigolade de la sorte. Cependant, ce ne sont pas mes affaires et je n’ai pas à juger quiconque sur leur choix d’existence, parce qu’il y aurait beaucoup à dire de la mienne. « Sachant qu’il est censé se marier avec une autre, ouais ça serait pas top. » je fronce des sourcils en ne comprenant pas une nouvelle fois. « Et puis elle mérite mieux quand même. » je passe ma main libre sur mon front que je plisse parce que c’est incompréhensible ce qu’il me raconte. “Comment ça, il doit se marier avec une autre ?” est-ce que l’italien la trompe, ou est-ce qu’Adèle est une complice et actrice d’adultère ? Non, ça se saurait si Adèle était malfaisante et elle est beaucoup de choses, mais certainement pas une mauvaise fille. Elle a eu beaucoup de problèmes qui lui sont tombés sur le visage, des problèmes qu’elle ne méritaient pas, mais elle reste toujours positive et souriante. J’admire sa force de caractère car je n’en possède même pas assez pour me remettre d’un abandon pur et simple. Je n’arrive pas à me mettre en tête que ma vie n’est pas si affreuse que je le pense ; mais comme je préfère voir le verre à moitié vide, il est clair que ça accentue encore plus le complexe de la victime du destin que j’ai sur mes épaules. Je n’y peux rien, c’est naturel chez moi. « Tu te rends compte qu’il jouait pas aux jeux-vidéos ? Encore moins que toi, genre je suis sûr que tu aurais pu le battre à n’importe quel jeu alors c’est pour dire. » Will réussit l’exploit de me sortir un léger sourire en plus d’un petit gloussement bref alors que je mène ma bière à mes lèvres. J’en bois quelques longues gorgées avant de racler ma gorge. “Tu le connais bien ?” pour qu’il sache autant d’informations, est-ce qu’il l’a vu souvent ? Est-ce qu’il est passé à la colocation si régulièrement mais que j’étais toujours absente pour le croiser ? Je m’en voudrais presque de ne pas connaître ne serait-ce que le visage de l’ex de ma colocataire et amie ; c’est elle qui m’a invité à venir ici quand je sentais l’appel de la rue se souligner avec force pendant une certaine période de transition. Quelle amie de pacotille je fais.

« Les animaux en règle générale sont plus doués que nous dans bien des domaines. » j’hoche mollement la tête ; il est fan de dinosaures, ce n’est pas étonnant qu’il dise ça. Même si j’ignore si les dinosaures entrent dans la catégorie “animaux” ; ce n’est qu’un détail qui n’a pas beaucoup son importance alors que je regarde Nuts sur les genoux de Will et que je lève ma main pour aller caresser sa jolie frimousse de chaton qui grandit bien trop vite à mes yeux. « Spider-Man Miles Morales. » Miles Morales ? Je ne connais pas. Je n’ai pas de grandes connaissances en matière de superhéros, il faut dire. Je me contente d’aller les voir au cinéma et de les laisser me vider la tête pendant deux heures sans y réfléchir plus que ça. “Ca a l’air joli.” le jeu, en tout cas. “J’avoue que je connais Peter Parker mais pas de… Miles ?” je me rappelle déjà même plus de son nom de famille. Ce n’est pas une information importante à mes yeux malgré que je regarde avec hésitation sur le dernier mot Will, qui va sûrement s’insurger que je manque une telle connaissance. Si cela peut l’inciter à se mettre à parler, que grand bien lui fasse. Si je suis sortie de ma chambre, c’est pour me changer les idées et Will semble parfait pour ça, entre son jeu vidéo, sa bouffe salée et ses bavardages incessants. Je suis à peu près sûre qu’il peut tenir une conversation à lui tout seul et c’est absolument parfait à ce moment-là pour m’occuper un esprit qui divague beaucoup trop ailleurs. « Sers-toi si tu veux. » cependant, je regarde le bol de chips sans grande conviction malgré mon léger sourire reconnaissant. “Merci.” pour autant m’y avancer ; j’ai envie de boire et pas vraiment de manger. Et de le regarder jouer à son jeu en parlant, pestant, rageant, poussant des cris de victoire. Il fait une ambiance toute cafeutrée avec les rideaux à moitié fermés - Adèle râlerait, très certainement.

« Elle est presque flippante ta peluche. Elle est trop grande et elle a un regard diabolique, tu t’étonneras pas si un jour elle essaie de t’égorger, je suis sûr que c’est son genre. » perdue dans mes pensées, je n’ai pas vu Will qui observait Vanille. Je porte mes yeux vers le koala géant, un sourire mélancolique sur le visage alors que je me dis que Vanille ne serait pas capable de ça. Je ne pensais pas non plus Tim capable de m’abandonner et pourtant, c’est bien ce qu’il a fait. “Je sais pas quoi en faire. Tu le veux ?” ça me ferait mal au coeur de jeter une peluche pareille, même si elle est “trop grande” et qu’elle aurait “un regard diabolique”. Tout ce que je sais, c’est ce que je ne la veux plus dans ma chambre ni dans mon périmètre de vision. J’ai le coeur qui se brise à chaque fois que mes prunelles se posent dessus et je ne suis pas apte à affronter le regard d’une pauvre et misérable peluche grandeur nature. Sûrement qu’elle manquera plus à Nutella qu’à moi ; une trace du passé que je veux déjà arracher de moi parce que ça fait trop mal. Sentant que mes yeux commencent à s’embuer de tristesse, je détourne rapidement la tête en posant mon attention sur son jeu. “Tu me montres ?” je ne veux pas jouer mais je peux lui tenir compagnie. Après tout, Will a déjà réussi à me faire sourire une fois, il peut peut-être réussir une deuxième fois et, en toute honnêteté, ça me ferait du bien. Je me sentirai bien moins coupable de cette façon. Même si j’ignore de quoi exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

will/prim x i've traveled so far to change this lonely life Empty
Message(#) Sujet: Re: will/prim x i've traveled so far to change this lonely life will/prim x i've traveled so far to change this lonely life EmptyDim 21 Nov 2021 - 21:29


i've traveled so far to change this lonely life

“Comment ça, il doit se marier avec une autre ?” T’hausses les épaules, parce que t’en sais pas beaucoup plus ou du moins, t’essaies pas de t’y intéresser plus que ça. Le seul truc que t’as retenu c’est que l’Italien a fait souffrir ta cousine et c’est largement suffisant pour le rayer de ta liste des bonnes personnes pour l’y ajouter à celle des evil ones. Elle mérite mieux, Adèle et si au début son copain t’avait fait une bonne impression aujourd’hui c’est carrément un autre délire. “Tu le connais bien ?” Cette fois tu secoues la tête. Elle restait assez discrète Adèle et c’est sûrement aussi pour ça que tu l’adores en tant que colocataire, elle est là quand il le faut mais quand elle comprend que t’as besoin d’un peu de tranquillité elle sait s’effacer un peu. « Nope. Je l’ai vu une fois quoi. » Plus ou moins. C’est la seule fois que t’as vraiment pu lui parler et on peut pas dire que les circonstances de rencontre ont été les meilleures. Tu les dérangeais et le pire dans tout ça c’est que t’en avais bien conscience mais que t’as préféré rester assis entre les deux comme un con. Bien sûr qu’en vrai t’étais pas vraiment entre les deux mais c’est une façon de parler surtout. Et puis t’as envie de d’ajouter que vu la tournure qu’a pris leur relation t’es plutôt bien content de pas avoir croisé son chemin plus que ça. S’il a largué ta cousine pour se marier avec une autre c’est que clairement il méritait pas ton attention. Du moins c’est ce que tu crois, parce que t’es un poil égocentrique quand tu le veux quand même. T’accordes pas vraiment toute ton attention à tout le monde, t’es assez sélectif là-dessus.

Prim s’intéresse à ce que tu fais et ça te plaît, elle te pose des questions sur le jeu auquel t’es en train de jouer et intérieurement ça te fait rire parce que pour toi c’est pretty obvious que c’est à Spider-man que t’es en train de jouer. C’est pas non plus comme si il y avait beaucoup de gars qui se balade de building en building en tissant des toiles d’araignée. “Ca a l’air joli.” Et il l’est. Comme tous les jeux sur ta nouvelle console que tu chéries tellement. “J’avoue que je connais Peter Parker mais pas de… Miles ?” Tu lui en veux pas, parce que finalement qu’elle ne connaisse pas Miles Morales ça t’étonne pas plus que ça. Pour les noobs comme elle c’est normal. Mais tu mets quand même ton jeu en pause parce que tu sais que tu t’apprêtes à rentrer dans une longue, bien trop longue explication dont elel se fiche certainement. « T’as pas vu l’animé Spider-man into the spider-verse ? » Pourtant sa réponse est logique, si elle l’avait vu bien sûr qu’elle connaîtrait Miles Morales. « C’est le spider-man d’un autre univers, en gros. Dans le MCU il y a ce qu’on appelle le multiverse et là pour être plus précis on parle même de spider-verse. T’as par exemple le Peter Parker de Tobey Maguire, celui d’Andrew Garfield ou celui de Tom Holland. Après t’as aussi Gwen Stacey qui devient Spidey dans un autre univers. Enfin c’est un truc de ouf. Et en 2018 ils ont fait un animé principalement sur le Spider-man de Miles Morales, et du coup ça c’est le jeu sur ce spider-man. » T’as enfin fini ton explication bien trop longue et le pire c’est qu’au fond tu sais très bien qu’elle en demandait pas autant, t’en rajoute même encore un peu.  « Je l’ai en blue-ray si ça t’intéresse. Ça pourrait peut-être te plaire il est génial. » Tu sais même pas si Prim aime bien les films de super-héros mais de votre génération en même temps tout le monde aime ça non ? T’as peut-être tendance à oublier que vous êtes pas de la même génération. Elle a quand même six ans de moins que toi, mais ça va, tu te vois pas encore comme un vieux croûton.

Comme l’impression d’avoir fait une énième gaffe en mentionnant le koala géant qui est bien plus flippant depuis que t’as fait une séance de ouija avec Birdie. T’es maintenant intimement persuadé que l’esprit de Rosa hante cette peluche et c’est pour ça que t’en fais une petite blague qui fait sourire Prim, sauf que c’est pas un sourire rempli de joie qui s’étire sur ses lèvres. T’as pas réussi ton objectif Will, peut-être la prochaine fois. “Je sais pas quoi en faire. Tu le veux ?” C’est en plissant les yeux d’un air suspicieux que tu regardes la peluche. « Nope, je lui fais pas assez confiance. » T’es vraiment un imbécile incapable de rester sérieux plus de trente secondes mais là tu fais un vrai effort en enchaînant : « Pourquoi tu veux t’en débarrasser ? SI ça te semble difficile de la lâcher c’est sûrement que c’est pas une bonne idée. » Parce qu’elle ressemble pas à quelqu’un qui veut absolument se débarrasser d’une peluche, t’as surtout l’impression qu’elle se sent obligée sans trop que tu saches pourquoi et en même temps, ça te regarde pas. Tu reprends un peu ton jeu en reprenant un peu de bière de temps en temps. “Tu me montres ?” Tu mets le jeu en pose et c’est dans les mains de ta colocataire que tu laisses ta précieuse manette. « Ok » Tu prends une grande inspiration et t’enchaînes. « Là il va falloir que tu arrêtes ces gars qui sont en train de braquer une supérette. Il te reste encore toutes tes vies et t’as encore pas mal de toiles donc tu devrais être tranquille. Pour sauter c’est croix, donner des coups c’est carré. Pour esquiver des coups tu peux spammer le rond. » Tu peux pas lui dire grand-chose de plus maintenant c’est à elle de jouer et tu regardes la télé avec attention tout en te tenant prêt à intervenir pour l’aider à tout moment.


rainmaker


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

will/prim x i've traveled so far to change this lonely life Empty
Message(#) Sujet: Re: will/prim x i've traveled so far to change this lonely life will/prim x i've traveled so far to change this lonely life EmptyJeu 25 Nov 2021 - 7:16



« Nope. Je l’ai vu une fois quoi. » j’hoche la tête, ne sachant pas quoi dire de plus. Je n’ai jamais vu le petit-ami d’Adèle et malgré la profonde affection que j’ai pour elle, je n’ai pas non plus chercher à le faire. Je donne l’impression de me déconnecter de tout, de m’intéresser à rien, mais je me réconforte dans l’idée que même son cousin ne l’a vu qu’une seule fois. Je ne suis pas assez proche d’Adèle pour pouvoir justifier une rencontre avec son copain - ou ex-copain, celui-là même qui va se marier avec une autre. Autant dire que je me perds dans toutes ces unions sacrées qui se font sans avoir rien de très sacrés en premier lieu. Tout comme le mariage de Will avec sa meilleure amie ; une fois que Sofia me l’a dit, j’ai effectivement remarqué la bague au doigt de Will que je n’avais pas vu quand il était revenu de son voyage - sûrement parce que j’avais les yeux dans les étoiles de mon début de relation avec Tim. Je ne comprends toujours pas le principe qui a l’air d’être une bonne tranche de rigolade. Dans quel monde se marier est devenu aussi dérisoire et pris comme une blague ? Je n’assimile pas mais je ne juge pas ; ce ne sont pas mes affaires. D’autant que Will a été marié de façon traditionnelle avec Sofia, donc je me dis qu’il y a des chances pour qu’il y ait de la valeur à ses yeux, non ? Vu qu’il n’habite cependant pas avec sa femme et que pour le peu de fois que je l’ai croisé, je ne les ai jamais vu s’embrasser, autant dire que c’est un gros point d’interrogation qui se forme dans ma tête. Mais encore une fois, ce ne sont pas mes affaires et encore moins ma vie, les gens font ce qu’ils veulent.

« T’as pas vu l’animé Spider-man into the spider-verse ? » je fais une petite moue désolée avec un “nope” tout discret, presque comme si j’admets une faute que j’ai commise ; en l’occurrence de ne pas avoir vu un film qui m’aurait permis de comprendre qui était ce Spideman qui m’est inconnu. « C’est le spider-man d’un autre univers, en gros. Dans le MCU il y a ce qu’on appelle le multiverse et là pour être plus précis on parle même de spider-verse. T’as par exemple le Peter Parker de Tobey Maguire, celui d’Andrew Garfield ou celui de Tom Holland. Après t’as aussi Gwen Stacey qui devient Spidey dans un autre univers. Enfin c’est un truc de ouf. Et en 2018 ils ont fait un animé principalement sur le Spider-man de Miles Morales, et du coup ça c’est le jeu sur ce spider-man. » il est enthousiaste quand il parle de quelque chose qui le passionne, Will, et j’en souris légèrement même si je n’ai retenu qu’un tiers des informations qu’il m’a donné. Non pas que ça n’a pas l’air intéressant mais je ne suis pas aussi friande de superhéros que lui, visiblement. Je me contente d’aller voir les dernières sorties au cinéma, sans chercher plus. Je sais qu’Amaya a aussi une jolie connaissance dans ce domaine et je me sens parfois conne de ne pas comprendre certaines références. « Je l’ai en blue-ray si ça t’intéresse. Ça pourrait peut-être te plaire il est génial. » je joue de mes mains entre elles avant d’attraper la bière pour la lever à mes lèvres. “Ca peut être mon film d’un dimanche prochain, effectivement.” depuis que je ne suis plus stripper, je peux encore mieux prévoir mes dimanches après midi spécialement cinéma. Alors la perspective de pouvoir regarder un film qui me permettrait de me connecter un peu mieux avec un de mes colocataires me paraît être une bonne chose sur le moment. D’autant que je n’avais pas d’idée donc c’est encore mieux.

« Nope, je lui fais pas assez confiance. » je lâche un bref rire en regardant ladite peluche ; je la trouvais mignonne, Vanille, mais elle a clairement perdu de l’attrait à mes yeux. Sûrement parce que je ne vois plus à travers des coeurs, mais à travers des larmes et de l’amertume. J’ai la mélancolie quand je regarde la peluche, repensant à ce premier vrai rendez-vous que nous avons eu et qui a été adorable à souhait. Je ne sais même pas quoi faire des photos non plus ; une partie de moi veut les supprimer mais l’autre me hurle de les garder. Je peux toujours les sauvegarder dans un fichier quelconque sur mon ordinateur que je pourrai retourner voir quand le coeur me le dira. Car retomber sur les clichés de son visage me fait bien trop mal au coeur pour l’instant. « Pourquoi tu veux t’en débarrasser ? SI ça te semble difficile de la lâcher c’est sûrement que c’est pas une bonne idée. » je lâche un souffle comme pour me donner du courage alors que ma main libre s’en va gratter ma nuque. “C’est mon copain qui me l’a offerte lors de notre premier rendez-vous. Mais il est parti donc…” donc je n’ai plus envie de voir traîner ce koala géant dans ma chambre. Ni dans ma vie. Ce n’est qu’un rappel de l’échec que peut être ma vie, de ma nullité même dans une relation que je pensais sincère et belle. Que je ne suis pas assez pour que l’on reste ou au moins qu’on soit honnête avec moi. Je reprends de longues gorgées de bière avant de la reposer sur la table. “C’est difficile de la lâcher mais il le faut.” pour mon bien à moi, car je sais que je peux vriller quand je ne me sens pas bien. Même si me débarrasser de la peluche ne suffira pas à calmer mon mal être intérieur.

« Ok. » me voilà avec la manette dans les mains et je me mords la lèvre d’un air soucieux en la regardant sous toutes les coutures. « Là il va falloir que tu arrêtes ces gars qui sont en train de braquer une supérette. Il te reste encore toutes tes vies et t’as encore pas mal de toiles donc tu devrais être tranquille. Pour sauter c’est croix, donner des coups c’est carré. Pour esquiver des coups tu peux spammer le rond. »Okay, okay, okay…non, pas okay du tout car je peine à trouver les touches en premier lieu et que mon incapacité à pouvoir faire sauter mon homme araignée se résulte à une vie de perdue. “Merde.” je me mortifie sur place tout en grimaçant et regardant Will ; j’ai presque peur qu’il me dispute, à vrai dire, parce que je ne suis pas douée, je suis douée en rien, je ne suis même pas foutue de savoir m’y prendre avec une foutue manette. “Désolée, je- J’ai jamais vraiment joué avec une manette, je sais pas trop où se trouve le rond et le carré et tout ça, j’espère que c’est pas grave pour la suite, je suis vraiment nulle, désolée.” je crois que je pourrai me mettre à pleurer tellement que je me sens incompétente à tout point de vue. Je me déteste tellement, et je déteste encore plus d’avoir laissé à Tim la possibilité de me rendre aussi misérable. Je le déteste de tout mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

will/prim x i've traveled so far to change this lonely life Empty
Message(#) Sujet: Re: will/prim x i've traveled so far to change this lonely life will/prim x i've traveled so far to change this lonely life EmptyJeu 2 Déc 2021 - 16:15


i've traveled so far to change this lonely life

Prim n’a pas vu le film d’animation sur Miles Morales et si tu n’en fais pas des caisses c’est certainement parce que tu t’en doutais un peu. Alors tu prends un malin plaisir à tout lui expliquer, tu fais simple, tu rentres pas dans les détails parce qu’il y a une petite voix dans ta tête qui te dit qu’elle s’en fiche complètement. Pourtant elle sourit un peu alors peut-être que finalement tout ton blabla ne l’emmerde pas autant que tu ne le crois. De toute façon si tu t’emballes un peu trop tu comptes sur elle pour t’arrêter, c’est ce qu’il faut faire avec toi parce que t’as bien conscience que tu peux parler un peu trop quelque fois. “Ca peut être mon film d’un dimanche prochain, effectivement.” Ça te fait sourire de la voir se prendre au jeu et qu’elle se dise qu’elle pourrait peut-être avoir envie de regarder ce film bientôt. « Cool ! » T’es beaucoup trop enthousiaste et c’est pas la bière que tu continues à boire de temps en temps qui va t’aider à te calmer bien au contraire. Tu n’es qu’un petit amateur qui ne boit pas très souvent alors autant dire que t’es pas de ceux qui tiennent super bien l’alcool. Mais une bière ça va, tu gères, ça devrait aller. Enfin tu l’espères. « On le regardera ensemble, et je pourrais même te faire pleins de commentaires et te donner des anecdotes j’en ai au moins une tonne. » Au moins, oui.

Il y a ensuite sa peluche qui accapare toute ton attention. Il faut dire qu’il est assez imposant ce truc donc c’est difficile de le louper. Prim l’a sorti de sa chambre avec elle pour l’amener ici avec nous et j’ai l’impression de me faire dévisager par le descendant de Chucky. “C’est mon copain qui me l’a offerte lors de notre premier rendez-vous. Mais il est parti donc…” Ta bouche forme un petit « o » et maintenant tu comprends un peu mieux pourquoi tu avais la sensation que Prim était triste ces derniers jours. Son copain est parti. Tu savais même pas qu’elle était en couple. Est-ce que ça fait de toi le colocataire le plus nul et égocentrique de l’histoire de l’humanité ? Tu penses pas non, tu crois surtout que c’est elle qui est vraiment douée pour cacher des trucs. Mais tu hoches doucement la tête en apportant sa bière à tes lèvres. Tu peux comprendre ton envie de se débarrasser de sa peluche qui doit être pleine de nostalgie et pour l’instant de souvenirs douloureux. Parce que si sa rupture est récente même les plus beaux moments passés avec la personne aimée deviennent douloureux. « Désolé pour ton copain. » Et tu l’es vraiment. Sous tes airs de je m’en foutiste et de mec chill, toi aussi t’as souffert en amour et même si t’es pas prêt pour l’accepter c’est aussi peut-être pour ça que t’as jamais réessayé de te caser après. T’es très bien tout seul, c’est ce que tu dis et c’est sûrement vrai mais il faut pas oublier que tu as souffert et que t’as été trompé deux fois par la même femme et ça, ça fait mal quand même. “C’est difficile de la lâcher mais il le faut.” Ton regard passe de ta colocataire à la peluche plusieurs fois. « Bon allez, je peux la récupérer si tu veux mais si un jour on me retrouve assassiné je compte sur toi pour parler de mes soupçons à la police. » C’est pas très drôle mais toi t’es convaincu du contraire. « Je vais l’appeler Christian. Il a une tête de Christian. » T’as vraiment un truc pour donner des prénoms à toutes les peluches que tu as, ou que tu offres à quelqu’un. « Tu pourras lui rendre visite quand tu veux. » Ton côté curieux a envie d’en savoir plus sur son copain qui lui fait du mal mais t’es bien conscient que ça ne te regarde pas.

Elle te l’a dit elle-même, c’est difficile pour elle de lâcher sa peluche donc tu te tiens volontaire pour la garder en attendant. En attendant qu’elle soit plus à l’aise avec l’idée de la jeter. Tu la laisses aussi jouer un peu à ton jeu parce qu’elle te l’a demandé et que tu vois aucune raison qui justifierait que tu n’accèdes pas à sa demande.   “Merde.” Tu grimaces parce qu’elle est pas très douée quand même. “Désolée, je- J’ai jamais vraiment joué avec une manette, je sais pas trop où se trouve le rond et le carré et tout ça, j’espère que c’est pas grave pour la suite, je suis vraiment nulle, désolée.” Tu comprends pas pourquoi elle s’excuse comme ça. Enfin elle a lamentablement échoué à la mission mais si même pour toi c’est pas dramatique alors qu’elle se rassure, ce n’est vraiment pas grave du tout. « Heeeeey » Que tu lui dis doucement. « C’est pas grave, t’inquiètes. » Tu récupères la manette et tu enregistres avant de quitter le jeu. « Et puis si c’était vraiment important pour la suite je t’aurais pas laissé jouer crois-moi. » Tu essaies de la rassurer comme tu le peux même si au final tu vois bien que le problème c’est pas vraiment le jeu, alors tu poses la manette sur la table basse après avoir éteint le jeu et tu places tes lunettes juste à côté. Tu termines ta bière et tu te tournes vers Prim et après l’avoir regardé un peu tu oses la questionner. « Ça faisait longtemps que vous étiez ensemble ? » T’y vas directement, tu tournes pas autour du pot et tu espères ne pas être trop intrusif. « T’es pas obligée de me répondre si tu veux pas. » Tu précises quand même.

rainmaker


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

will/prim x i've traveled so far to change this lonely life Empty
Message(#) Sujet: Re: will/prim x i've traveled so far to change this lonely life will/prim x i've traveled so far to change this lonely life EmptySam 4 Déc 2021 - 12:55



« Cool ! » il est enthousiaste, Will, et j’aimerai moi aussi avoir une passion qui puisse me faire briller les yeux comme il le fait à ce moment-là. Certains diront que j’ai la pâtisserie mais ce n’est pas pareil. C’est quelque chose qui demande de l’effort, de l’énergie, de l’organisation. J’aimerai avoir quelque chose qui me passionne sans que j’ai besoin de m’y préparer. « On le regardera ensemble, et je pourrais même te faire pleins de commentaires et te donner des anecdotes j’en ai au moins une tonne. » je souris timidement en hochant la tête. "Ça serait sympa.” j’y connais pas grand chose en superhéros, je me contente seulement de voir leurs films et de m’amuser à m’imaginer si j’avais les pouvoirs de Captain Marvel. Mon ignorance n’est pas volontaire mais il se trouve que je ne porte qu’un intérêt modéré à ces choses-là, alors que pourtant j’ai ma meilleure amie qui en est complètement friande. C’est Amaya qui m’apprend la plupart des choses que je peux connaître sur ces univers. Ce n’est pas étonnant qu’elle s’entende aussi bien avec Will ; ils parlent un langage que je ne connais pas, que je ne peux pas prétendre pouvoir suivre. Comme d’habitude, sûrement. J’ai l’habitude de me sentir exclue ou pas à ma place. Mais quand il s’agit de ma meilleure amie, je le vis plutôt bien car je sais qu’elle ne m’oublie pas, Amaya, jamais.

Mais en attendant, c’est face à Will que je me trouve, celui là qui observe Vanille avec moi, ce koala si mignon que j’ai tant aimé par son symbolisme dont j’ai juste envie de me débarrasser. « Désolé pour ton copain. » tu baisses les yeux en haussant les épaules. C’est la vie, je m’en remettrai. Je ne sais pas comment, je ne sais pas quand, mais j’y arriverai. J’ai envie de ôter son odeur de mes vêtements tellement que ça devient presque insupportable. Je suis complètement humiliée car ce n’est pas qu’une simple rupture, c’est un abandon pur et simple. Il a plié bagages en me laissant des incertitudes et des questions. Je ne saurai sûrement jamais pourquoi, ni où il est parti. Et au final, je ne suis pas sûre de vouloir le savoir car est-ce que parfois l’ignorance n’est pas mieux ? Cela dépend car l’ignorance laisse place à l’imagination qui peut faire mal. « Bon allez, je peux la récupérer si tu veux mais si un jour on me retrouve assassiné je compte sur toi pour parler de mes soupçons à la police. » j’ai un léger sourire qui se pointe ; il n’est pas très joyeux, presque mélancolique, mais au moins il est présent. « Je vais l’appeler Christian. Il a une tête de Christian. »Très bien, Christian le futur suspect. Promis je le garderai à l'œil si jamais t’es assassiné.” le pauvre koala qui n’a rien demandé à personne, le voilà que je me retrouve à l’observer avec méfiance. Je me prends au jeu, il faut croire que c’est plus simple comme ça. « Tu pourras lui rendre visite quand tu veux. » je fronce du nez en secouant la tête. ““Y’a peu de chance mais c’est bon à savoir, merci. Qui sait, c’est peut-être toi qui vas le tuer avant lui.” j’imagine le scénario dans ma tête où Will aura oublié qu’il y a un koala géant dans sa chambre et qu’il se mette à le taper de surprise - ça, c’est une image drôle qui me fait un peu plus sourire.

Bien plus que mes compétences avec une manette qui sont absolument désastreuses. J’échoues lamentablement en à peine deux minutes et ça fait peine à voir, autant que ma tête à l’heure actuelle, sans maquillage, sans réel coup de peigne et avec les épaules voûtées d’un poids qui m’incombe alors que je n’avais rien demandé à personne. « Heeeeey. C’est pas grave, t’inquiètes. » Will me rassure, mais pourtant j’ai quand même ce sentiment d’échec car j’ai l’impression d’être inutile. De n’être douée en rien. Je suis juste moyenne. Et encore. C’est déplorable. Voilà que je vais remettre toute mon existence une nouvelle fois en question. Je vais avoir mal à la tête. Je reprends donc de la bière. Logique. « Et puis si c’était vraiment important pour la suite je t’aurais pas laissé jouer crois-moi. » je pince mes lèvres en avalant ma gorgée tout en hochant la tête. Je veux bien le croire. Je suis clairement nulle. Je n’y prête aucun intérêt, il faut dire. Regarder les autres jouer ne me dérange pas. Je le fais souvent avec Amaya. Mais ce n’est pas fait pour moi. Je préfère sortir et faire les boutiques. C’est bien plus simple. Et plus compliqué à gérer, aussi. « Ça faisait longtemps que vous étiez ensemble ? » Will a éteint le jeu, déposé ses lunettes et voilà qu’il me regarde frontalement. Ses yeux donnent l’impression de m’épier et je n’aurai pas pensé qu’il se serait montré curieux. Alors mes prunelles le sont tout autant tandis que je le scrute en retour. « T’es pas obligée de me répondre si tu veux pas. » il m’a demandé depuis combien de temps j’étais avec Tim. Je déglutis en secouant la main. ““Ca va aller.” j’espère en tout cas. ““Depuis février.” je ne sais pas si ça fait long ou pas. Pour moi n’ayant jamais connu de relation, je peux penser que oui. Mais Will a été marié, et assez longtemps si je me rappelle bien. ““Est-ce que… Est-ce que je peux te demander comment t’as vécu ta rupture ? Avec Sofia, je veux dire.” savoir si lui aussi, ça a été un gouffre sans fin. S’il a aussi eu l’impression de se sentir trahi, ou désabusé ou que sais-je. S’il a été triste, malheureux ou au contraire, si ça l’a libéré. Est-ce que je cherche des conseils auprès de mon divorcé puis remarié colocataire ? Totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

will/prim x i've traveled so far to change this lonely life Empty
Message(#) Sujet: Re: will/prim x i've traveled so far to change this lonely life will/prim x i've traveled so far to change this lonely life EmptyLun 6 Déc 2021 - 16:44


i've traveled so far to change this lonely life

Parce que tu te trouves incroyablement gentil et surtout, vraiment adorable, tu finis par céder et tu acceptes de récupérer ce koala géant aux allures quelque peu flippantes. Sûrement parce que tu vois bien que Prim a du mal à s’en débarrasser alors qu’elle semble vraiment le vouloir et tu comprends mieux ses réticences quand elle t’explique qu’il s’agissait tout simplement d’un cadeau de son copain avec qui, la relation vient tout juste de se terminer. Même si tu as l’impression que tout le monde croit que tu t’en fiches, quand ton mariage avec Sofia s’est terminé ça t’a fait beaucoup de mal et c’était un chapitre de huit années de ta vie qui se clôturait. Mais c’est certainement un peu de ta faute que tout le monde a cette vision des choses de ton côté, tu as vraiment beaucoup de mal à t’ouvrir et à montrer tes vrais sentiments. Il y a Birdie qui sait que ça t’a fait plus de mal que tu n’as voulu le montrer mais c’est parce qu’elle te connait bien, ça. “Très bien, Christian le futur suspect. Promis je le garderai à l'œil si jamais t’es assassiné.” Tu hoches une fois la tête. « Ouais, je compte sur toi, parce que si je meurs à cause de ta peluche Birdie va sûrement venir te tuer juste après. » Tout simplement parce que Prim sera en partie responsable de ta mort et que Birdie n’est rien sans toi. Ou du moins c’est ce que tu aimes penser. “Y’a peu de chance mais c’est bon à savoir, merci. Qui sait, c’est peut-être toi qui vas le tuer avant lui.” Tu lâches un rire amusé parce que finalement tu sais très bien qu’il y a des chances que ça arrive. « Par respect pour toi je te promets de ne pas le tuer. » Tu as dit ça avec ton air bien trop dramatique et ta main se pose sur ton cœur pour accompagner tout ça, et ça appuie aussi sur le drama tant qu’à faire. « Ou essayer, du moins. »

Tu ne comprends pas franchement pourquoi Primrose s’excuse autant d’avoir raté la mission que tu lui avais confiée. Elle était pourtant pas très compliquée mais en même temps tu es bien conscient qu’elle n’a pas l’âme d’une grande gameuse alors tu ne t’attendais pas vraiment à des scores incroyables. Il faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte que jouer à un jeu-vidéo ne va pas l’aider à aller mieux ou du moins, la faire sourire ou l’aider à se détendre le temps d’une soirée. Et elle en a cruellement besoin ce soir, tu le vois bien. Le jeu est arrêté et tu as même enlevé tes lunettes qui sont maintenant posées sur la table basse juste à côté de la manette et tu oses lui poser une question. T’as un peu peur d’être un chouïa indiscret, on ne peut pas dire que vous soyez très proches Prim et toi alors tu lui précises bien qu’elle ne doit pas se sentir obligée de te répondre. “Ca va aller. Depuis février.”  Tu hoches la tête une fois. Neuf mois. Et si toi qui a été en couple pendant huit ans ça te paraît peu tu es bien conscient que ça n’enlève en rien la douleur que la brune doit ressentir. “Est-ce que… Est-ce que je peux te demander comment t’as vécu ta rupture ? Avec Sofia, je veux dire.” C’est sûrement une des premières fois qu’on te pose cette question et ça te perturbe tellement que tu restes là, comme un con à la regarder pendant un petit moment. Une bonne poignée de secondes. Tu secoues la tête dès que tu as enfin réalisé que tu t’étais figé. « Forcément, ça m’a fait du mal. » Tu commences par dire et tes yeux se baissent, tu es sûrement trop fier pour la regarder dans les yeux en lui parlant avec sincérité de ce que tu as ressenti à ton divorce. « On est restés huit ans ensemble, c’est pas rien. Mais c’était pour le mieux. Elle m’a trompée deux fois. » Pourquoi tu te sens obligé de préciser la raison pour laquelle vous avez décidé de vous séparer ? « Enfin, on avait tous les deux des torts mais moi personnellement je lui en ai voulu. Beaucoup. Vraiment beaucoup. Pendant plusieurs années. Mais je pense que j’étais plus vraiment amoureux d’elle quand on a divorcé. L’amour c’est pas éternel, il y a forcément un moment où la flamme s’éteint sauf qu’on a mis du temps avant de s’en rendre compte. » C’est une vision très pessimiste de l’amour que tu as et on comprend mieux pourquoi tu cries toujours haut et fort que tu n’es pas un romantique et que tu ne crois pas vraiment en l’amour.

rainmaker


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

will/prim x i've traveled so far to change this lonely life Empty
Message(#) Sujet: Re: will/prim x i've traveled so far to change this lonely life will/prim x i've traveled so far to change this lonely life EmptySam 11 Déc 2021 - 21:00



« Ouais, je compte sur toi, parce que si je meurs à cause de ta peluche, Birdie va sûrement venir te tuer juste après. » j’ai un léger sourire, à la fois mélancolique et amusé, très petit mais présent malgré tout. J’ignore comment il fait mais Will réussit à me sortir un peu de ma torpeur de tristesse et je me dis presque que j’aurai dû sortir de ma chambre depuis bien plus longtemps. J’avais oublié à quel point mon colocataire a beau être plus âgé que moi, il n’en reste pas moins un grand enfant. "Ça ne sera que légitime.” je ne connais pas Birdie mais je sais juste des propos de Sofia que c’est sa femme en plus d’être sa meilleure amie. Ou l’inverse. Qu’importe, une situation qui me dépasse totalement en tout cas. Je n’y comprends rien à ces mariages qui ne veulent plus rien dire - heureusement que j’ai assisté à celui de mon frère il y a quelques semaines et que celui-là, au moins, me redonne de l’espoir que le romantisme n’est pas perdu. « Par respect pour toi je te promets de ne pas le tuer. » je lève mes prunelles sur lui alors qu’il me fait un numéro digne d’une pièce de théâtre, très solennel et plutôt drôle, il faut l’avouer. Dans d’autres circonstances, j’aurai sûrement éclaté de rire mais là, je me contente seulement et toujours de mon sourire amusé qui est le mieux que je puisse faire. « Ou essayer, du moins. » je hoche la tête. “Je te fais confiance.” même si au final, on ne se parle pas beaucoup malgré le fait que nous habitons sous le même toit, je l’aime bien, Will, et oui, je lui fais confiance, au moins avec Vanille qui devient Christian.

L’écran de télévision s’éteint en même temps que je lève ma bière à mes lèvres et que je la finis d’un seul coup, comme un besoin et un manque à combler. Je regretterai presque de ne pas avoir plus fort sous la main. « Forcément, ça m’a fait du mal. » en plus, j’en viens à lui demander des conseils sur sa propre rupture qui a finit en divorce, d’une relation bien plus longue que la mienne. Même si Will ne me paraît pas être le candidat propice à ce genre de discussions - ironiquement, Sofia aurait été mieux placée, d’autant que je sais qu’elle est aussi romantique que moi - il se trouve que vers lui que je pose mes questions et mon regard pour tenter d’y voir plus clair. Et aussi parce qu’au final, ça peut me montrer que Will n’est pas qu’un enfant coincé dans un corps d’homme mais une véritable personne qui a aussi connu son lot de déception. « On est restés huit ans ensemble, c’est pas rien. Mais c’était pour le mieux. Elle m’a trompée deux fois. » huit ans, c’est si long… Je me sens ridicule alors que ça ne faisait même pas un an avec Tim. Si eux ont réussi à s’en remettre, je m’en remettrai aussi. Par contre, la fin de sa phrase me fait ouvrir les yeux ronds comme des soucoupes tellement que je ne m’y attendais pas. “Elle t’a trompé ? Deux fois ?” je suis soufflée, choquée. Non pas que je vais juger Sofia car je suis persuadée qu’elle avait ses raisons. Mais quand même… Deux fois! Je ne m’y attendais pas vraiment.

« Enfin, on avait tous les deux des torts mais moi personnellement je lui en ai voulu. Beaucoup. Vraiment beaucoup. Pendant plusieurs années. Mais je pense que j’étais plus vraiment amoureux d’elle quand on a divorcé. L’amour c’est pas éternel, il y a forcément un moment où la flamme s’éteint sauf qu’on a mis du temps avant de s’en rendre compte. » c’est pessimiste. Si pessimiste. Mon visage perd son sourire alors que je baisse les yeux. “Tu penses que c’est pour ça qu’il est parti ? Parce que la flamme s’est éteinte ?” j’en sais rien, je ne peux que supposer sachant que je n’ai aucun mot, aucune explication, rien du tout. “Est-ce que tu l’aimais plus parce qu’elle t’a trompé ? Ou juste… Parce que c’est la vie ? Comment tu as pu rester avec elle si elle t’a trompé deux fois si ce n’est par amour ?” je suis si ignorante, débordante d’interrogations en tout genre. Je me tue le cerveau et les neurones avec pour donner un sens à tout ça mais j’ai du mal, j’y arrive pas et cela ne changera pas le fait que je ne saurai sûrement jamais le pourquoi du comment. Je regarde ma bière vide. “T’en veux une autre ?” que je demande en me levant. Car je vais en avoir besoin, l’éthanol détend mes nerfs, je l’avais presque oublié après des mois sans boire. “En tout cas, c’est plutôt pessimiste comme vision des choses…” choses que je préfère voir du bon côté, pour une fois, car je vois assez la vie en sombre comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

will/prim x i've traveled so far to change this lonely life Empty
Message(#) Sujet: Re: will/prim x i've traveled so far to change this lonely life will/prim x i've traveled so far to change this lonely life EmptySam 8 Jan 2022 - 15:48


i've traveled so far to change this lonely life

Elle est gentille, Primrose, mais on ne peut pas franchement dire qu’elle respire la joie de vivre. Surtout en ce moment. Contrairement à toi qui as toujours le mot pour faire rire ou sourire. Tu n’es pas toujours l’homme le plus joyeux du monde, toi aussi tu as tes petits moments down où plus rien ne va. Des petits moments où tu te sens triste et même qu’en ce moment tu es en train de remettre plusieurs aspects de ta vie en question mais pourtant. Mais pourtant tu essaies quand même de cacher tout ce que tu ressens vraiment et t’es plutôt doué pour jouer un jeu, pour faire croire que tout va bien alors que finalement ces derniers temps tu te sens comme un loser qui n’a rien accompli de sa vie. Tu as surtout réussi tes études haut la main, tu as le doctorat que tu voulais mais on ne peut pas dire que tu sois si épanoui dans ta vie professionnelle. T’as pas toujours rêvé d’enseigner. Tu aimes retransmettre ta passion, tu adores plus que tout parler de ce qui anime tes yeux à chaque fois que tu abordes le sujet. La science, l’histoire, la paléontologie c’est clairement ta plus grande passion et tu es fier d’avoir réussi avec brio dans ce milieu mais tu commences déjà à te lasser un peu de cette routine. Tu aimerais changer, évoluer, mais tu n’as pas choisi une branche ou le changement se fait si facilement.

Y a pas mal de choses qui tournent en boucle dans ta tête mais pourtant tu mets tout ça de côté pour te concentre sur la tristesse et le mal-être de ta colocataire. Sûrement aussi par fierté, parce que tu n’aimes pas te mettre à nu et dévoiler ainsi tes failles et tes sentiments, alors dans ce genre de moment se concentrer sur les autres te semble bien plus simple sauf que Prim te pose une question sur ton premier mariage. Plus particulièrement sur votre rupture, ce qui t’oblige à faire tomber les barrières pour lui répondre. “Elle t’a trompé ? Deux fois ?” Tu hoches doucement la tête. Ton égo en avait quand même pris un sacré coup. « Après toutes les fautes ne sont pas les siennes. J’étais pas un bon mari. Je lui portais pas toute l’attention dont elle avait besoin. » Si pendant quelques années tu as réussi à combiner études, amour et ta passion pour les jeux-vidéos ça n’a clairement pas duré les huit années où vous avez été ensembles. Et puis il ne faut pas non plus oublier que vous êtes tous les deux drastiquement différents ; Sofia c’est une romantique alors que toi c’est à peine si tu connais ce mot. “Tu penses que c’est pour ça qu’il est parti ? Parce que la flamme s’est éteinte ?” Tu as un peu l’impression d’avoir rendu Prim encore plus triste qu’elle ne l’était avec ton discours qui respire la joie – ahaha. – Elle a les yeux baissés et tous les efforts que tu avais faits pour la faire sourire se sont envolés en l’espace de quelques secondes. Tu secoues la tête. « Non peut-être pas. » C’est un peu compliqué pour toi, parce que tu ne connais même pas cet homme qui rend la jolie brune si triste donc tu n’as pas la moindre idée de ce qui l’a poussé à partir, lui brisant ainsi le cœur. “Est-ce que tu l’aimais plus parce qu’elle t’a trompé ? Ou juste… Parce que c’est la vie ? Comment tu as pu rester avec elle si elle t’a trompé deux fois si ce n’est par amour ?” Elle a beaucoup de questions, et ça te donne presque l’impression d’être un maître Yoda en amour alors que sérieusement, t’as eu qu’une seule relation sérieuse dans ta vie. « La première fois qu’elle m’a trompée si je suis resté c’est parce que j’étais vraiment amoureux d’elle et je voulais tout faire pour que les choses s’arrangent entre nous. Mais la seconde fois, je pense qu’au fond je ne l’aimais plus depuis quelque temps. C’est pour ça que je lui ai dit que je voulais divorcer. » Et tu es intimement persuadé que si elle a été voir ailleurs une deuxième fois, c’est qu’elle n’était plus amoureuse non plus, Sofia. Mais ça, il n’y a qu’elle qui peut le savoir. “T’en veux une autre ?” Tu n’es pas franchement sûr que l’alcool réglera vos problèmes mais pourtant tu hoches la tête parce que ouais, t’en veux une autre. “En tout cas, c’est plutôt pessimiste comme vision des choses…” Tu lèves les épaules. « Je trouve que c’est surtout réaliste. Après c’est peut-être aussi parce que c’est ma seule relation sérieuse et que ça ne s’est pas très bien terminé. » Même si aujourd’hui Sofia et toi vous êtes en bon terme ça n’a pas forcément toujours été le cas et malgré tout elle garde une place toute particulière dans ton cœur et dans ta vie. « En tout cas s’il t’a quitté c’est sûrement ce que mec était un imbécile, Prim. Et puis on a besoin de personne pour être heureux, tu penses pas ? » Du moins toi qui es du genre solitaire tu n’as besoin de personne pour l’être.

rainmaker


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

will/prim x i've traveled so far to change this lonely life Empty
Message(#) Sujet: Re: will/prim x i've traveled so far to change this lonely life will/prim x i've traveled so far to change this lonely life EmptyDim 16 Jan 2022 - 12:13



Je reste épatée que Will ait pu rester dans une relation aussi longtemps alors qu’il ne donne pas l’impression d’être de ceux qui se marient, ni même qui s’engagent tout court sur le long terme. Je le vois à la colocation où il est entouré de filles, il ne nous prête pas d’autres regards que ceux qu’une sorte de grand frère par moment ou d’un gamin à Noël à d’autres. Pour le peu que j’ai appris de lui en un an et demi, c’est quelqu’un qui se contente de jeux vidéos et de sucrerie, le reste n’est que complications à ses yeux. Mais pour moi, Tim représentait ce qu’il y avait de plus beau et j’y ai vraiment cru jusqu’au bout - même si certains trouveront que je me suis emballée trop vite trop fort. Ils auraient raison et cela justifie sûrement mon humeur complètement maussade et en berne, pire que d’habitude car je ne suis pas un rayon de soleil à la base. Alors la conversation qui se déroule m’intrigue autant qu’elle m’interpelle, je m’y raccroche comme je peux alors que je l’observe presque sans ciller, mais avec le coeur lourd et ma bière vide. « Après toutes les fautes ne sont pas les siennes. J’étais pas un bon mari. Je lui portais pas toute l’attention dont elle avait besoin. » je mords ma lèvre car Will a le mérite d’être honnête et de reconnaître ses torts ; dans de telles conditions, je suppose que l’amour n’est parfois pas suffisant pour assurer la pérennité d’un couple. Non, à la vue de Will et Sofia, le mariage n’est pas une garantie mais cela ne m’empêchera pas d’en rêvasser quoiqu’il arrive. J’ai encore les images de celui de mon frère dans la tête, de son bonheur apparant et je me demande si Will et sa femme furent aussi heureux le jour de leur union.

« Non peut-être pas. » je suis idiote de demander à Will quelque chose que moi-même je ne peux pas savoir. Personne ne peut savoir à part Tim lui-même et ce dernier n’étant plus dans les environs, je désespère de trouver une réponse qui suffira à me satisfaire un jour. Il faudrait que j’enterre cette idée et que je me fasse à celle qu’il m’a juste abandonnée tout comme il a abandonné Alex et tout le monde dans le processus. Alors naturellement, au lieu de continuer sur cette lancée qui ne mène de toute façon à rien, je le bombarbe de questions aussi indiscrètes et personnelles, boostée par le peu de bière que j’ai dans le sang ainsi que la sensation d’avoir l’attention et la sympathie de Will. Et puis, il est clairement en train de me répondre et d’ouvrir un voile sur son existence, je ne peux qu’essayer d’y voir un peu plus clair, ça ne peut que m’aider à le connaître un peu plus. « La première fois qu’elle m’a trompée si je suis resté c’est parce que j’étais vraiment amoureux d’elle et je voulais tout faire pour que les choses s’arrangent entre nous. Mais la seconde fois, je pense qu’au fond je ne l’aimais plus depuis quelque temps. C’est pour ça que je lui ai dit que je voulais divorcer. » je pince mes lèvres en jouant avec le verre dans ma main avant de me lever tout en l’écoutant continuer de parler pour nous ravitailler. « Je trouve que c’est surtout réaliste. Après c’est peut-être aussi parce que c’est ma seule relation sérieuse et que ça ne s’est pas très bien terminé. » je trouve sa vision réaliste triste quand même. Je retourne m’asseoir à côté de lui, ouvrant les bières une à une avec le décapsuleur avant de lever la mienne vers mes lèvres sans préavis ni cérémonie. Comme une envie que je ne peux pas réfréner, c’est pitoyable. « En tout cas s’il t’a quitté c’est sûrement ce que mec était un imbécile, Prim. Et puis on a besoin de personne pour être heureux, tu penses pas ? »

La question me fait arrêter de boire à grosses gorgées alors que je l’observe tout en méditant ses propos. “Je suis pas heureuse seule.” c’est brutal mais c’est la vérité. J’ai le coeur trop en berne pour me donner la sensation d’être heureuse, là, alors que je l’étais avec Tim. “Avec Tim, je me sentais aimée.” et ça, ce n’est pas la valeur la plus importante du monde ? Mes paupières battent rapidement la mesure alors que je tente de ravaler la boule de tristesse qui remonte jusqu’à mon visage. Je baisse les prunelles brièvement entre nous, dans un vague incertain, me mordant la joue dans une méditation que je refuse d’avoir. “Est-ce que ce n’est pas le sentiment le plus beau du monde ? Celui de se sentir important et chéri pour quelqu’un ?” je repense à tous ces moments passés avec Tim et ce ne sont que des coups de plus dans mes côtes, me décimant un à un pour me mettre toujours plus à terre. Puis je relève la tête vers Will et j’ai presque l’impression de le voir pour la première fois. “Tu t’es jamais dit que Sofia était juste pas la bonne ? Qu’il y a… quelqu’un d’autre quelque part qui t’attend ?pourquoi j’ai l’impression que mon coeur se compresse dans ma poitrine, tout d’un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

will/prim x i've traveled so far to change this lonely life Empty
Message(#) Sujet: Re: will/prim x i've traveled so far to change this lonely life will/prim x i've traveled so far to change this lonely life EmptyDim 23 Jan 2022 - 22:30


i've traveled so far to change this lonely life

Tu trouves ça dingue que Prim te pose autant de questions alors que sérieusement, t’es sûrement le mec qui s’y connaît le moins en amour du monde. Certes, tu as été dans une relation durable, tu as été marié et disons-le, amoureux mais ça ne fait pas de toi un expert en amour bien au contraire. Surtout que tu es quand même en partie responsable de la fin catastrophique de ton mariage, même si c’est pas toi qui as été voir ailleurs deux fois tu n’as pas non plus tout fait pour donner envie à Sofia de rester. Mais ça fait bientôt six ans que tu es divorcé et depuis tu es célibataire. Libre comme l’air. Personne en vue. Pas que tu cherches réellement aussi. Tu dis à tout le monde que tu es très bien comme ça et que tu ne changerais ça pour rien au monde et c’est sûrement vrai dans un sens. Mais tu mentirais si par moment tu ne te sens pas seul, quelque fois t’as même l’impression que tu n’as rien foutu de ta vie et tu trouves ça un peu pitoyable. Oui tu aimes jouer aux jeux-vidéos et maintenant tu te rends bien compte que c’est en partie à cause de ça et de ton amour – passionnel peut-être même – pour tout ça que tu as perdu la seule femme que tu as véritablement aimée. C’est aussi sûrement pour ça que finalement, même après autant de temps après votre divorce Sofia garde une certaine place dans ta vie et maintenant que tu es de nouveau en contact avec elle vient quelque fois te rappeler que tu aurais peut-être dû essayer un peu plus. Peut-être que tu aurais dû faire un peu plus d’effort pour la garder avec toi, parce que tu as vraiment été heureux avec elle et tu sais que si on oublie vos envies différentes et votre vision du futur opposée, si tu l’avais pas délaissée comme un idiot peut-être que vous seriez encore ensemble. Mais ça tu n’as pas trop envie d’y penser, et puis de toute façon comme tu l’as dit à Prim la flamme s’était éteinte entre vous et tu gardes finalement un plutôt bon souvenir de vos années passées ensemble. Elle a été une grande partie de ta vie Sofia et même si les choses ne se sont pas bien terminées entre vous tu lui souhaites sincèrement de trouver l’amour et un homme qui la rendra heureuse et qui lui fera tous ces gosses dont elle rêve. Elle le mérite.

Tu remercies d’un signe de tête Prim pour la deuxième bière et tu n’attends pas vraiment plus longtemps pour apporter la bouteille vers tes lèvres pour en boire quelques longues gorgées. Vous faites presque pitiés tous les deux, vous êtes là, à enchaîner les bières, elle se morfond tu l’écoutes et tu lui expliques ô combien ta vie amoureuse est merdique. Vous formez un beau duo finalement. Qui l’aurait cru. “Je suis pas heureuse seule.” C’est clair, net, brutal, direct et tu trouves ça surtout terriblement triste. Elle n’est pas heureuse seule, elle a besoin de quelqu’un pour ressentir une sensation de plénitude et de bien-être total. Mais tu as envie de croire que si elle te dit ça c’est parce qu’elle a actuellement le cœur brisé et que son ex petit-ami lui manque. Tu te réconfortes en te disant ça parce que finalement entendre quelqu’un te dire avoir besoin d’une tierce personne dans sa vie pour être heureux, tu trouves ça beaucoup trop triste et au fond t’es plutôt content de ne pas être comme ça. Parce que tu es toujours seul, personne ne veut de toi. “Avec Tim, je me sentais aimée.” Elle a aimé ce Tim, et ce mec l’a aimée en retour et tu es bien placé pour savoir que se sentir aimer, malgré tout, c’est un sentiment agréable. Même si la seule personne qui t’a aimé t’a trompée, elle t’a poignardée dans le dos et n’a pas respecté ses vœux de mariage. “Est-ce que ce n’est pas le sentiment le plus beau du monde ? Celui de se sentir important et chéri pour quelqu’un ?” Tu lèves les épaules et en même temps tu bois quelques gorgées d’alcool.  « Je pense que je suis trop un loser pour répondre à tous tes questionnements. » Tu lui avoues. Primrose a beau être plus jeune que toi tu es à peu près sûr qu’elle a beaucoup plus d’expérience que toi, l’inverse serait étonnant. C’est une belle femme et ça te conforte dans l’idée que ce fameux Tim doit être un sacré idiot pour laisser passer une fille pareille. Tout comme toi t’as été un imbécile en lâchant Sofia. “Tu t’es jamais dit que Sofia était juste pas la bonne ? Qu’il y a… quelqu’un d’autre quelque part qui t’attend ?” Tu n’es même pas sûr de vraiment croire en the one, mais peut-être que tu es comme Birdie et que tu n’as juste pas encore rencontré la personne qui bousculera toutes tes convictions. Tes prunelles bleutées se perdent dans celles de Prim pendant un instant et tu ne pourrais même pas dire combien de temps exactement. Tu te perds dans son regarde durant de longues secondes mais quand tu redescends sur terre tu secoues légèrement la tête, tu te racles la gorge et tu ramènes ta bière à tes lèvres. « Je suis pas sûr qu’il y ait vraiment quelqu’un pour moi. » Tu lâches un petit rire nerveux et tu lèves encore les épaules en te pinçant les lèvres. C’est triste mais tu penses vraiment ce que tu viens de dire. Tu te dis que peut-être certaines personnes ont une âme-sœur comme ta meilleure amie a trouvé Jordie mais que pour toi, nope, t’es un cas désespéré qui n’intéresserait personne. « Mais tu finiras par retrouver quelqu’un, Prim. » Tu relèves les yeux vers elle. « T’es belle, drôle, gentille, intelligente, il y a forcément quelqu’un pour toi. Je ne me fais aucun souci pour ça. » Tu es rarement sérieux aussi longtemps mais il faut croire que tu as peut-être un peu l’alcool triste ce soir.

rainmaker


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

will/prim x i've traveled so far to change this lonely life Empty
Message(#) Sujet: Re: will/prim x i've traveled so far to change this lonely life will/prim x i've traveled so far to change this lonely life EmptyMer 26 Jan 2022 - 21:04



Je suis assez pathétique d'aller chercher des réponses que ni les bouteilles de bière ni mon colocataire ne possèdent. J’ai l’impression d’enquiquiner mon monde avec mes problèmes alors que je ne suis pas la plus expressive et encore moins celle qui partage le plus ses états d’âme. Pour une fois que je sors de ma tanière autre que pour aller au travail, ce n’est que pour mieux échouer sur le canapé avec l’air déconfit et abruti par autant de questionnements. Je ne peux pas m’empêcher de tourner mon cerveau dans tous les sens pour trouver un sens, une cohérence à tout - mais même Alex n’en savait rien donc ça ne peut pas être seulement contre moi. Je lève ma nouvelle bière à mes lèvres et je bois beaucoup trop de gorgées pour ne pas que ça me monte à la tête. Au moins, l’éthanol est une drogue rapide qui n’est pas illégale, ce qui est bien arrangeant dans mon cas. J’ai presque oublié à quel point ça apaise les maux et à quel point ça fait du bien de se sentir légèrement amorphe. Ce n’est pas beaucoup mais c’est déjà un bon début. « Je pense que je suis trop un loser pour répondre à tous tes questionnements. » Je suis attristée d’entendre une si mauvaise opinion qu’il a de lui-même. Bon, je dois bien avouer que si ce n’était pas mon colocataire, je l’aurai aussi mis dans cette catégorie. Il collectionne des figurines de superhéros et de dinosaures, il a des références geeks pour à peu près chaque situation et je crois savoir qu’il va à des conventions de fans et qu’il s’y déguise parfois. Autant dire qu’il est la définition même du loser, le genre de type vers qui on ne se retourne pas à l’école.

Cependant, Will évoque ce terme dans une conversation au sujet si important que ça m’attriste véritablement. “Tu n’es pas un loser. Tu es un… Solitaire.” Dans un sens, je le suis aussi. Parait-il qu’il vaut mieux être seule que mal accompagnée, et j’ai été mal accompagnée trop souvent. Jusqu’à l’arrivée de Tim dans ma vie qui m’a emporté dans le plus beau tourbillon de mon existence. J’ai été heureuse comme je ne l’avais jamais été et j’y ai cru comme une folle à cette histoire. J’ai cru que c’était le bon, l’idéal, l’âme soeur, l’homme de ma vie. Mais comme d’habitude, la réalité est revenue à moi et tout m’a été arraché. J’envie Will de pouvoir se détacher de la sorte, lui qui a déjà donné dans la vie de couple et le mariage sans franc succès et qu’il sait qu’il est bien mieux seul. Ou alors ne serait-ce qu’une façade ? Ma question a l’air de le rendre perplexe, il me fixe avec une force incroyable et je crois que je n’ai jamais aussi bien vu son visage avant que là maintenant tout de suite. Je penche la tête très légèrement en inclinaison et c’est… Bizarre. Je n’avais jamais remarqué que mon colocataire était mignon, à vrai dire. Il faut dire que j’avais déjà mon propre copain et mes problèmes à m’occuper. Ma relation avec Tim a tout remis en question ; il semblerait que j’attende de la vie encore plus que ce que j’espère.

Will secoue la tête et je décroche mon regard du sien, le teint légèrement cramoisi alors que je tripote ma bière. « Je suis pas sûr qu’il y ait vraiment quelqu’un pour moi. » J’ai les mains terriblement moites et aussi ma poitrine qui se compresse ; je comprends les signes mais je n’en connais pas la cause. Est-ce que ce sont les bières qui me rendent toute nerveuse tout d’un coup ? Ce qui ne m’empêche pas de boire une nouvelle et longue gorgée à m’en faire retourner les papilles. « Mais tu finiras par retrouver quelqu’un, Prim. » Je ne sais pas forcément quoi dire ni quoi faire alors que mon doigt va gratter mon arcade sourcillère. Je sais seulement que Will est trop gentil avec moi mais trop cruel avec lui-même. « T’es belle, drôle, gentille, intelligente, il y a forcément quelqu’un pour toi. Je ne me fais aucun souci pour ça. » Je ne sais pas ce qui me surprend le plus mais voilà que ma tête se relève rapidement vers lui avec l’air étonné. Je n’ai rien de drôle ni de très intelligent. Quant à belle et gentille… Oh, je la sens de nouveau, cette pression sur ma poitrine alors c’est moi qui me perd de nouveau sur les traits de son visage. “J’entendais souvent ces compliments au club… Mais venant de toi, même si je doute de leur réalité, ça me touche plus.” Au club, ce n’était souvent que des malpropres et des malins qui disaient ça pour avoir ce qu’ils voulaient. Alors que Will… Je déglutis avant de me pencher pour embrasser sa joue. Ce qui est bizarre une nouvelle fois, ne m’empêchant cependant pas de rester beaucoup trop proche de lui au lieu de reculer. “T’es beaucoup plus drôle et intelligent et gentil que moi. Et t’es beau aussi. Faut pas que tu te sous-estimes.” Je suis si proche que je sens son souffle contre mon visage - je suis persuadée qu’il va entendre mon cœur battre beaucoup trop fort. C’est juste insensé.

Mais pas tant que moi me penchant pour l’embrasser.
Sur les lèvres, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

will/prim x i've traveled so far to change this lonely life Empty
Message(#) Sujet: Re: will/prim x i've traveled so far to change this lonely life will/prim x i've traveled so far to change this lonely life Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

will/prim x i've traveled so far to change this lonely life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-