AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis HSiifW9 Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis 9XDl7mA
POSTS : 29270 POINTS : 7070

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis Empty
Message(#) Sujet: ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis EmptyDim 7 Nov - 16:37




CADAVRE EXQUIS




Pour ce NaNoWriMo, nous vous proposons de revisiter un jeu connu de tous : le cadavre exquis.  :geek:  (pas ceux laissé à notre bon vieux Wilbur, promis :OO: )

Comment ca s'passe?
Durant toute cette première semaine, vous pourrez vous inscrire à la suite de ce poste avec le compte avec lequel vous voudrez participer et nous allons ensuite établir un ordre de passage (a)

C'est alors que chacun votre tour, vous pourrez poster un RP de 300 à 500 mots et écrire une seule et même histoire. Il faudra donc à chaque fois, prendre en compte ce qui a déjà été posté pour avoir une suite logique d'événements et pourquoi pas, créer le première Nouvelle de 30Y  ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis 667269207

L'idée n'est pas forcément de parler de votre personnage dans cette histoire, mais d'écrire tous ensemble autour d'un même contexte. Bien sûre, vous pourrez faire intervenir d'autres protagonistes au héros de l'histoire, faire quelques clins d’œil à vos partenaires, mais restez focus sur les premiers éléments donnés  ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis 1557708215

A vous de jouer ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis 873483867

Lorsque tout le monde aura posté une fois, il vous sera possible, si le coeur vous en dit, de reposter. Il vous est possible de vous inscrire en cours de route :l:

Attention, merci de respecter l'ordre de passage et de poster dans les 72h max après la personne qui vous précède, au risque de voir votre tour sauter (a)

ordre de réponse :




Dernière édition par LE DESTIN le Lun 15 Nov - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mabel Griffiths
Mabel Griffiths
les moyens des ambitions
les moyens des ambitions
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis IAeu3cF Présent
ÂGE : 33 ans
SURNOM : Bel, Bella, la Sorcière (par Maddy), Mab (par Rhett)
STATUT : Divorcée, mère d'une petite Rosalie, et malgré tout ça, Aiden a réussi à se faire une place dans sa vie et dans son cœur
MÉTIER : Mannequin, Chanteuse, Actrice confirmée
LOGEMENT : Spring Hill, #516 Water Street, dans une jolie villa à l'abri des regards
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis DeeDiYs
POSTS : 11103 POINTS : 2180

TW IN RP : Alcoolisme (ancien), anorexie, biphobie / homophobie, famille toxique, grossesse / maternité
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Allergique aux oranges ≈ Cache sous sa mesquinerie et ses piques une grande sensibilité qu'elle dévoile peu ≈ Accro à la caféine ≈ Donner aux centres aidant les queers, c'est un des trucs les plus importants qu'elle fait de son argent, et la seule chose sur laquelle elle n'appuie pas pour se faire de la bonne publicité
CODE COULEUR : Sème du drama en #76448A
RPs EN COURS :
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis IJLSMNz
Griffiths ∆ I don't know half of you half as well as I should like; and I like less than half of you half as well as you deserve.

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis B2x8
Maddy ∆ Sister. She is your mirror, shining back at you with a world of possibilities. She is your witness, who sees you at your worst and best, and loves you anyway. She is your partner in crime, your midnight companion, someone who knows when you are smiling, even in the dark. She is your teacher, your defense attorney, your personal press agent, even your shrink. Some days, she's the reason you wish you were an only child.

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis Pys8
Marceline ∆ This is the problem with having a best friend who is also your cousin, and has known you since you were born. She's always trying to stomp on your dreams.

Marcel#9

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis 1c24f1e61cdc31a1e28258f06a3ea0fe5c7812e0
Maden ∆ This ain't for the best ; my reputation's never been worse, so you must like me for me

Aiden#3

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis Be91c4ff682e194ef2e9041d10f64c8f24c59f1b
Carmine ∆ Make it last forever, friendship never ends

Carmine#4

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis POnW
Marley ∆ The best way to destroy an enemy is to make him a friend.

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis A053311184806313c6ef5aba2d407842
Rhebel ∆ Your words up on the wall as you're praying for my fall ; and the laughter in the halls and the names that I've been called ; I stack it in my mind and I'm waiting for the time ; when I show you what it's like to be words spit in a mic

∆∆∆

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis QAJkUU9

Lucas#3Wild#1Abel#3Jo#6

RPs EN ATTENTE :
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis F501Itp

∆ You ?

RPs TERMINÉS :
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis TE1ToSv

≈ 2024 Jo#5

≈ 2023 Rosalie#2Marley#2Jiyeon#2Isaac#3Rhett#7Lucas#1Marcel#5Marley#4Rose#3Marcel#6Mur collaboratif (Sujet commun)Marley#5Jiyeon#3Marcel#7Meryl#1Jo#1Abel#1Jo#2Carmine#3Marley#6Jo#3Abel#2Jo#4Lucas#2Marcel#8

≈ 2022 Rosalie#1Penny#3James#1Maddy#4Rhett#3Deklan#1Hassan#1Deborah#1Maddy#5 & Sergio#1Marcel#2Rhett#4Andrew#1Rose#2Maddy#7 & Marcel#3Penny#4Jordan#2Aiden#1Carl#1Millie#1Jiyeon#1Aiden#2Marley#1Maddy#8Carmine#1Rhett#6

≈ 2021 Jordan#1Maddy#1Rhett#1Rose#1Joy#1Amaya#1Isaac#1Rhett#2 ∆ Thanksgiving (Isaac#2, Maddy#2 & Penny#2) ∆ Maxine#1Maddy#3 & Marcel#1

≈ 2016 Penny#1

≈ 2015 Rhett#5Marley#3

≈ 2008 Niamh#1

≈ 2006 Maddy#9 & Marcel#4

≈ 2004 Maddy#6

≈ UA Joy#2NaNoWriMo 2021

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis XbPfgEP

Spoiler:

AVATAR : Jennifer Lawrence
CRÉDITS : (Avatar by creationofcinderella ; Image signa by Vanity Fair ; Userbars by loonywaltz)
DC : Noor Guerrero (ft. Naomi Scott) ∆ Olivia Welch (ft. Emma Stone)
PSEUDO : Lucy
Femme (elle)
INSCRIT LE : 13/10/2021
https://www.30yearsstillyoung.com/t40962-mabel-i-ve-been-miss-misery-for-the-last-time
https://www.30yearsstillyoung.com/t41088-mabel-i-m-miss-gonna-be-alright-someday
https://www.30yearsstillyoung.com/t41185-mabel-griffiths

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis EmptyDim 7 Nov - 17:46


Je m'inscris ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis 873483867

(Est-ce que les rps du cadavre exquis comptent pour le NaNoWriMo ?)



They're burningall the witches
©️️ EXORDIUM.




≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis NLTyuf4
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis ReYJWuY
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis R3yFtxE
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis YlMyvG3
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis 9XMWgUq
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis 7ZWT0EU
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis EmptyDim 7 Nov - 18:06


Je m'inscris aussi ! ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis 674657830
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis EmptyDim 7 Nov - 18:21


je participe :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis EmptyDim 7 Nov - 22:33


Je participe aussi ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis 3922047296
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis EmptyLun 8 Nov - 9:18


Soyons fous, je participe :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis EmptyMar 9 Nov - 15:17


L'idée me plaît, alors je m'inscris :OO:
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis HSiifW9 Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis 9XDl7mA
POSTS : 29270 POINTS : 7070

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis EmptyLun 15 Nov - 14:25





CADAVRE EXQUIS
Allons-y let's go, c'est parti les amis
Les premiers inscrits sont là, il est maintenant temps de se lancer dans le vif du sujet ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis 826475116  Quelques petits rappels avant de débuter :

› Vous devez répondre chacun votre tour à la suite de ce sujet, en respectant l'ordre de réponse indiqué ci-dessous. Chacun des participants dispose de 72h à compter de la réponse précédente pour poster à son tour.

› Si vous souhaitez passer votre tour, merci de le signaler pour que la personne suivante puisse prendre le relai.

› Chaque réponse devra faire entre 300 et 500 mots, et prendre en compte les participations précédentes.

› Il est toujours possible de s'inscrire à l'activité, il vous suffit de vous manifester et vous serez rajouté à la suite de l'ordre de réponse.

› Il vous est possible de compter vos participations pour l'autre activité liée au NaNoWriMo, mais seuls les morceaux de texte rédigés par vous-même doivent être comptabilisés.

amorce de départ :

« Good morning, Brisbane ! Il est 08h01 et la journée s'annonce chaude et ensoleillée. Avant le retour de toute votre musique préférée un point sur le trafic, et il semblerait qu'un accident sur l'artère principale de Spring Hill perturbe actuellement les automobilistes sur le chemin du travail ... » Encore un as du volant, se serait dit Sam n'importe quel autre jour, la radio allumée en bruit de fond sur sa décapotable rutilante. N'importe quel autre jour, mais pas aujourd'hui, puisque c'est bien sur sa belle voiture que s'est déversée, au beau milieu du boulevard, la cargaison de mangues australiennes que contenait le camion roulant juste devant, et désormais bloqué en travers de la route ...


ordre de réponse :

A vous de jouer ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis 3836688744


Revenir en haut Aller en bas
Mabel Griffiths
Mabel Griffiths
les moyens des ambitions
les moyens des ambitions
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis IAeu3cF Présent
ÂGE : 33 ans
SURNOM : Bel, Bella, la Sorcière (par Maddy), Mab (par Rhett)
STATUT : Divorcée, mère d'une petite Rosalie, et malgré tout ça, Aiden a réussi à se faire une place dans sa vie et dans son cœur
MÉTIER : Mannequin, Chanteuse, Actrice confirmée
LOGEMENT : Spring Hill, #516 Water Street, dans une jolie villa à l'abri des regards
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis DeeDiYs
POSTS : 11103 POINTS : 2180

TW IN RP : Alcoolisme (ancien), anorexie, biphobie / homophobie, famille toxique, grossesse / maternité
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Allergique aux oranges ≈ Cache sous sa mesquinerie et ses piques une grande sensibilité qu'elle dévoile peu ≈ Accro à la caféine ≈ Donner aux centres aidant les queers, c'est un des trucs les plus importants qu'elle fait de son argent, et la seule chose sur laquelle elle n'appuie pas pour se faire de la bonne publicité
CODE COULEUR : Sème du drama en #76448A
RPs EN COURS :
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis IJLSMNz
Griffiths ∆ I don't know half of you half as well as I should like; and I like less than half of you half as well as you deserve.

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis B2x8
Maddy ∆ Sister. She is your mirror, shining back at you with a world of possibilities. She is your witness, who sees you at your worst and best, and loves you anyway. She is your partner in crime, your midnight companion, someone who knows when you are smiling, even in the dark. She is your teacher, your defense attorney, your personal press agent, even your shrink. Some days, she's the reason you wish you were an only child.

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis Pys8
Marceline ∆ This is the problem with having a best friend who is also your cousin, and has known you since you were born. She's always trying to stomp on your dreams.

Marcel#9

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis 1c24f1e61cdc31a1e28258f06a3ea0fe5c7812e0
Maden ∆ This ain't for the best ; my reputation's never been worse, so you must like me for me

Aiden#3

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis Be91c4ff682e194ef2e9041d10f64c8f24c59f1b
Carmine ∆ Make it last forever, friendship never ends

Carmine#4

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis POnW
Marley ∆ The best way to destroy an enemy is to make him a friend.

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis A053311184806313c6ef5aba2d407842
Rhebel ∆ Your words up on the wall as you're praying for my fall ; and the laughter in the halls and the names that I've been called ; I stack it in my mind and I'm waiting for the time ; when I show you what it's like to be words spit in a mic

∆∆∆

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis QAJkUU9

Lucas#3Wild#1Abel#3Jo#6

RPs EN ATTENTE :
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis F501Itp

∆ You ?

RPs TERMINÉS :
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis TE1ToSv

≈ 2024 Jo#5

≈ 2023 Rosalie#2Marley#2Jiyeon#2Isaac#3Rhett#7Lucas#1Marcel#5Marley#4Rose#3Marcel#6Mur collaboratif (Sujet commun)Marley#5Jiyeon#3Marcel#7Meryl#1Jo#1Abel#1Jo#2Carmine#3Marley#6Jo#3Abel#2Jo#4Lucas#2Marcel#8

≈ 2022 Rosalie#1Penny#3James#1Maddy#4Rhett#3Deklan#1Hassan#1Deborah#1Maddy#5 & Sergio#1Marcel#2Rhett#4Andrew#1Rose#2Maddy#7 & Marcel#3Penny#4Jordan#2Aiden#1Carl#1Millie#1Jiyeon#1Aiden#2Marley#1Maddy#8Carmine#1Rhett#6

≈ 2021 Jordan#1Maddy#1Rhett#1Rose#1Joy#1Amaya#1Isaac#1Rhett#2 ∆ Thanksgiving (Isaac#2, Maddy#2 & Penny#2) ∆ Maxine#1Maddy#3 & Marcel#1

≈ 2016 Penny#1

≈ 2015 Rhett#5Marley#3

≈ 2008 Niamh#1

≈ 2006 Maddy#9 & Marcel#4

≈ 2004 Maddy#6

≈ UA Joy#2NaNoWriMo 2021

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis XbPfgEP

Spoiler:

AVATAR : Jennifer Lawrence
CRÉDITS : (Avatar by creationofcinderella ; Image signa by Vanity Fair ; Userbars by loonywaltz)
DC : Noor Guerrero (ft. Naomi Scott) ∆ Olivia Welch (ft. Emma Stone)
PSEUDO : Lucy
Femme (elle)
INSCRIT LE : 13/10/2021
https://www.30yearsstillyoung.com/t40962-mabel-i-ve-been-miss-misery-for-the-last-time
https://www.30yearsstillyoung.com/t41088-mabel-i-m-miss-gonna-be-alright-someday
https://www.30yearsstillyoung.com/t41185-mabel-griffiths

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis EmptyLun 15 Nov - 17:25






Cadavre Exquis

NaNoWriMo 2021 ☾


Il n'y avait pas de bons moments pour se retrouver au cœur d'un accident. Personne ne prévoyait de rester bloquer des heures sur le bas-côté ou le trottoir au milieu de sa journée de travail et son rendez-vous de coiffure. Et ça ne rentrait définitivement pas dans les dix petites minutes d'avance que Sam avait pris en sortant de chez lui. D'ailleurs, pour gagner quelques minutes et éviter les travaux des petites rues secondaires, il avait décidé de couper par le boulevard de Spring Hill. Visiblement sa pire idée de la journée pour le moment...

Soupirant, il sortit de sa voiture pour examiner son capot. La chair orange en train de sécher doucement sous le soleil du début de matinée lui donnait à la fois envie de pleurer de frustration et de crier sa colère. Pour le moment, il se contenta juste de serrer les dents tout en regardant le conducteur de la camionnette descendre péniblement pour venir voir les dégâts.

Il fit lentement le tour de sa voiture, respirant doucement pour tenter de se calmer et éviter de sauter à la gorge du pauvre conducteur qui avait bloqué toute l'artère principale à lui tout seul. Quelque part au fond de lui, Sam savait bien que l'homme devait être dans tous ses états, entre sa cargaison étalée sur le bitume et le brouhaha irrité des automobilistes autour d'eux. Une fois plus serein, il se décida à revenir vers l'attroupement qui commençait à se former autour des mangues.

« Vous allez bien, monsieur ? »

La question le surprit, Sam ne s'attendant pas vraiment à ce qu'on prenne de ses nouvelles. Il avait juste freiné comme un malade en voyant le camion devant lui divaguer, mais n'avait rien heurté et n'avait pas été heurté non plus - à part par des fruits. Il n'était sans doute pas le plus impliqué dans cet accident...
codage par aqua






They're burningall the witches
©️️ EXORDIUM.




≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis NLTyuf4
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis ReYJWuY
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis R3yFtxE
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis YlMyvG3
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis 9XMWgUq
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis 7ZWT0EU
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis EmptyLun 15 Nov - 17:48


 «ça va, je n'ai rien » assure Sam en se passant une main dans les cheveux avant de soupirer en observant d'avantage encore le carnage qui représente les fruits éparpillés au sol.  « Les mangues, je les préfères vraiment en glace ou dans un smoothie, mais pas ...» il ne peut en dire d'avantage car un cris de panique déchire le brouhaha autour de lui. Très vite, un gros fracas se fait entendre alors qu'un autre camion arrivant derrière la file, qui s'est formée, n'a pas réussi à freiner assez rapidement. Il ne faut que quelques secondes à Sam pour se jeter sur la jeune femme qui l'a questionnée et l'entraîner sur le bas côté. C'est en se retournant quelques secondes plus tard, que notre protagoniste aperçoit avec effroi que sa propre voiture s'est encastré a l'arrière du camion. Une seconde d'hésitation de plus et lui et l'inconnue auraient finis comme les mangues sur lesquelles il a roulé quelques minutes plus tôt.

Si avant la rage entre les automobilistes bloqués sur la route était bien plus présente, cette fois-ci c'est bel et bien la panique qui prend place. Il y a des gens qui hurlent, d'autre qui courent pour se mettre à l'abri et d'autre encore qui reste figés, paralysés par la peur qui les clouent sur place. Mais Sam, il s'y connaît en situation dangereuses. Lorsqu'il avait 18 ans, il s'est engagé dans l'armée et a été déployé plus d'une fois dans des endroits hostiles. Maintenant, 15 ans plus tard, il n'est plus engagé mais son métier de policier l'oblige à vivre des situations où un sang froid à toute épreuve est de mise.

C'est donc décidé, il prendra les choses en mains.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis EmptyMer 17 Nov - 12:32


parfois, il se demande tout de même ce que les gens en ont tête. sam relâche finalement son emprise sur la jeune femme, qui semble choquée de ce qu'il vient de se passer. il n'aurait suffit que de quelques secondes ... sam prends une lente inspiration et secoues la tête de gauche à droite. tout va bien ? asseyez vous, vous êtes toutes pâle ! il souffle face à la jeune femme, la guidant en sécurité sur le trottoir, avant de se tourner en direction de l'accident. bon sang. un soupir lui échappe. les gens ne peuvent-ils pas faire attention ? c'est à lui de prendre cette situation en main, mais l'idée de voir sa propre voiture au milieu de ce carambolage l'agace au plus au point. comment expliquer ça sans qu'on le prenne pour un fou. des mangues ? un camion ? l'odeur des fruits frais écrasés sur le sol lui donne le tournis.

est-ce que tout le monde pourrait se calmer ?! que l'on puisse se rendre compte de qui est blessé ou non, et éventuellement appeler les pompiers ? il souffle, agacé par la réaction de tous ces inconnus. sam s'est déjà occupé d'envoyer un message à l'un de ses collègues, n'attendant plus que l'arrivée d'une patrouille sur les lieux pour l'aider à gérer ce cauchemars. au moins, il a une véritable excuse pour être en retard au travail. et ses propres collègues auront la preuve en temps réel pour se rendre compte qu'il ne ment pas, avec cette histoire de mangue. foutue histoire, d'ailleurs. sam porte une main à l'arrière de son crâne, observant tout autour de lui. premier étape : trouver d'éventuels blessés et s'en occuper du mieux qu'il peut avant l'arrivée de quelconques renforts. c'est son devoir, n'est-ce pas ? aider la population en détresse. il s'avance en direction de l'accident, faisant rapidement le tour des différents véhicules impliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis EmptySam 20 Nov - 17:52


tw : naissance

Il avait fait l’erreur, deux minutes plus tôt, de penser qu’il ne s’agissait que d’un simple accident de la route. Marin solitaire arpentant les planches du Titanic, Sam survolait ce paysage apocalyptique, broyant au passage quelques fragments de fruits exotiques. A deux pas d’une vieille guimbarde, son regard croisa les prunelles mordorées d’une gosse au teint terreux. Son visage, déformé par la peur, obliquait de manière scénique d’un côté et de l’autre. Elle serrait dans sa main les doigts crispés d’une femme qui, couchée à même l’asphalte, semblait l’implorer en silence. « C’est ta maman ? » demanda-t-il en s’agenouillant progressivement. La gamine acquiesça tandis qu’il mesurait l’ampleur du problème. Cette femme attendait un enfant qui avait manifestement choisi de partir à la conquête du globe. « Je vois. » soufflait-il en se positionnant face à sa mère. « Comment vous appelez-vous ? » Ses sourcils se froncèrent tandis qu’il écartait stratégiquement, - et pour la plus grande joie de sa femme -, les cuisses de l’inconnue. Durant ses quinze années de service militaire et depuis son arrivée à la police fédérale de Brisbane, il avait eu des expériences complexes, expérimenté le danger, compris l’importance du collectif. Mais jamais il n’avait pensé tenir un jour le rôle de sage-femme. « Mélanie. » Il était assez proche d’elle pour savoir que les minutes étaient comptées. « Très bien, Mélanie. Les secours sont en route mais nous n’aurons pas le luxe de patienter jusqu’à leur arrivée. » commençait-il en prenant appui sur le bitume. « La tête de votre bébé est engagée. Il va falloir que vous me fassiez confiance. » Quand il se pencha plus près d’elle pour accueillir l’enfant, il imagina la tête que ferait ses collègues en le trouvant à demi enfoui sous les cuisses d’une autre femme que Pam’. « Poussez. Poussez aussi fort que vous le pouvez. » Sous les regards curieux des brisbaniens, il écrivait les premières lignes d’une nouvelle histoire.


Dernière édition par Freya Vranken le Mar 23 Nov - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis EmptyMar 23 Nov - 4:19


Savez-vous combien coûte une mangue ? Esteban Gálvez Manzanares, lui, le savait. Parce qu'Esteban avait longtemps travaillé dans une distillerie de tequila, dans l'état du Michoacán. Ce qui n'avait, somme toute, rien à voir avec les mangues. Mais parmi ses collègues, il se trouvait un certain Alberto, qui par le hasard des choses, était familier de son cousin germain au deuxième degré Miguel, dont la concubine Catalina fréquentait un club de danse, au sein duquel l'une des aînées, Gabriela, avait un mari propriétaire d'une chaîne de magasins de bricolage, Álvaro, qui donnait toujours un coup de main le jour du marché de Pátzcuaro, notamment à une certaine Magdalena.

C'est justement sur ce marché qu'Esteban s'était rendu un samedi, parce que sa femme voulait qu'il achète des fruits pour son nouveau régime très spécial. Mais entre temps, il avait rencontré Raúl et Javier, ses amis du club de foot, et tous trois s'étaient rendus au bar du coin... Et quand Esteban était sorti deux heures plus tard, son porte-monnaie allégé de quelques pièces, il s'était rendu compte arrivé à l'étal de Magdalena qu'il n'avait plus assez pour la moindre mangue. Peu importait qu'Álvaro soit le mari de Gabriela, qui fréquentait le même club que Catalina, la compagne de Miguel, cousin éloigné d'Alberto qui croisait Esteban tous les jours au travail, elle refusa corps et âme de lui vendre une mangue pour 3 pesos. Une mangue coûtait plus que 3 pesos.

Beaucoup d'eau avait coulé sous les ponts depuis cette déconfiture. Esteban avait quitté son travail à la distillerie, et il avait même quitté le Mexique pour emménager en Australie avec sa femme. Mais les nuits passées sur le divan du salon parce qu'il était rentré les mains vides ce samedi-là, il ne les avait jamais oubliées. Alors quand un camion s'était renversé sur la route en perdant toute sa cargaison  de mangues, il avait décidé de faire contre mauvaise fortune bon coeur, et de ramasser toutes celles qui étaient à peu près intactes pour les entasser dans son sac. Se voyant déjà prendre une revanche gastronomique bien méritée sur son autre moitié.

C'est qu'Esteban avait toujours suivi une philosophie de vie très simple, qui était de se mêler de ses oignons. Il se rappelait de son frère Sebastian, pas très scolaire et encore moins bon menteur ; de sa mère qui lui répondait " ça suffit avec tes salades " quand il tentait de justifier ses absences à l'école, et son père d'enchérir " pour toi, les carottes sont cuites ". Au fond, Esteban avait toujours pensé qu'il aurait du faire carrière dans la cuisine, mais la vie n'avait hélas pas fait de lui un cordon bleu, et il avait du trouver d'autres moyens de mettre du beurre dans les épinards.

- Tù vas voir, hermosa, marmonnait-il. On va en faire des pasteles, y des cocktails, y des mermeladas... Et il continuait son bonhomme de chemin, courbé en avant, contournant la foule qui s'était rassemblée pour assister à une naissance. Que l'enfant soit né dans un chou ou dans une rose, lui n'allait pas en faire tout un plat.

@Mabel Griffiths
Revenir en haut Aller en bas
Mabel Griffiths
Mabel Griffiths
les moyens des ambitions
les moyens des ambitions
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis IAeu3cF Présent
ÂGE : 33 ans
SURNOM : Bel, Bella, la Sorcière (par Maddy), Mab (par Rhett)
STATUT : Divorcée, mère d'une petite Rosalie, et malgré tout ça, Aiden a réussi à se faire une place dans sa vie et dans son cœur
MÉTIER : Mannequin, Chanteuse, Actrice confirmée
LOGEMENT : Spring Hill, #516 Water Street, dans une jolie villa à l'abri des regards
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis DeeDiYs
POSTS : 11103 POINTS : 2180

TW IN RP : Alcoolisme (ancien), anorexie, biphobie / homophobie, famille toxique, grossesse / maternité
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Allergique aux oranges ≈ Cache sous sa mesquinerie et ses piques une grande sensibilité qu'elle dévoile peu ≈ Accro à la caféine ≈ Donner aux centres aidant les queers, c'est un des trucs les plus importants qu'elle fait de son argent, et la seule chose sur laquelle elle n'appuie pas pour se faire de la bonne publicité
CODE COULEUR : Sème du drama en #76448A
RPs EN COURS :
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis IJLSMNz
Griffiths ∆ I don't know half of you half as well as I should like; and I like less than half of you half as well as you deserve.

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis B2x8
Maddy ∆ Sister. She is your mirror, shining back at you with a world of possibilities. She is your witness, who sees you at your worst and best, and loves you anyway. She is your partner in crime, your midnight companion, someone who knows when you are smiling, even in the dark. She is your teacher, your defense attorney, your personal press agent, even your shrink. Some days, she's the reason you wish you were an only child.

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis Pys8
Marceline ∆ This is the problem with having a best friend who is also your cousin, and has known you since you were born. She's always trying to stomp on your dreams.

Marcel#9

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis 1c24f1e61cdc31a1e28258f06a3ea0fe5c7812e0
Maden ∆ This ain't for the best ; my reputation's never been worse, so you must like me for me

Aiden#3

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis Be91c4ff682e194ef2e9041d10f64c8f24c59f1b
Carmine ∆ Make it last forever, friendship never ends

Carmine#4

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis POnW
Marley ∆ The best way to destroy an enemy is to make him a friend.

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis A053311184806313c6ef5aba2d407842
Rhebel ∆ Your words up on the wall as you're praying for my fall ; and the laughter in the halls and the names that I've been called ; I stack it in my mind and I'm waiting for the time ; when I show you what it's like to be words spit in a mic

∆∆∆

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis QAJkUU9

Lucas#3Wild#1Abel#3Jo#6

RPs EN ATTENTE :
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis F501Itp

∆ You ?

RPs TERMINÉS :
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis TE1ToSv

≈ 2024 Jo#5

≈ 2023 Rosalie#2Marley#2Jiyeon#2Isaac#3Rhett#7Lucas#1Marcel#5Marley#4Rose#3Marcel#6Mur collaboratif (Sujet commun)Marley#5Jiyeon#3Marcel#7Meryl#1Jo#1Abel#1Jo#2Carmine#3Marley#6Jo#3Abel#2Jo#4Lucas#2Marcel#8

≈ 2022 Rosalie#1Penny#3James#1Maddy#4Rhett#3Deklan#1Hassan#1Deborah#1Maddy#5 & Sergio#1Marcel#2Rhett#4Andrew#1Rose#2Maddy#7 & Marcel#3Penny#4Jordan#2Aiden#1Carl#1Millie#1Jiyeon#1Aiden#2Marley#1Maddy#8Carmine#1Rhett#6

≈ 2021 Jordan#1Maddy#1Rhett#1Rose#1Joy#1Amaya#1Isaac#1Rhett#2 ∆ Thanksgiving (Isaac#2, Maddy#2 & Penny#2) ∆ Maxine#1Maddy#3 & Marcel#1

≈ 2016 Penny#1

≈ 2015 Rhett#5Marley#3

≈ 2008 Niamh#1

≈ 2006 Maddy#9 & Marcel#4

≈ 2004 Maddy#6

≈ UA Joy#2NaNoWriMo 2021

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis XbPfgEP

Spoiler:

AVATAR : Jennifer Lawrence
CRÉDITS : (Avatar by creationofcinderella ; Image signa by Vanity Fair ; Userbars by loonywaltz)
DC : Noor Guerrero (ft. Naomi Scott) ∆ Olivia Welch (ft. Emma Stone)
PSEUDO : Lucy
Femme (elle)
INSCRIT LE : 13/10/2021
https://www.30yearsstillyoung.com/t40962-mabel-i-ve-been-miss-misery-for-the-last-time
https://www.30yearsstillyoung.com/t41088-mabel-i-m-miss-gonna-be-alright-someday
https://www.30yearsstillyoung.com/t41185-mabel-griffiths

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis EmptyMar 23 Nov - 15:43






Cadavre Exquis

NaNoWriMo 2021 ☾


« Monsieur, il vole mes mangues ! »

Le cri venait de juste à côté de lui, poussant Sam à relever la tête, ses doigts à quelques millimètres des cheveux du bébé en train de naître. Le conducteur du camion était arrivé à côté d'eux, et semblait le prendre pour l'autorité en place, attendant à ce qu'il réagisse.

« Sérieusement ? Vous pensez que j'en ai quelque chose à faire ? »

Sam n'avait pas eu de très tendres pensées pour le conducteur du camion de livraisons, quand il avait dû pilé pour éviter de lui rentrer dedans, le tout sous une avalanche de mangue. Alors qu'il vienne là, lui réclamer des comptes alors qu'il n'était plus dans l'armée ou la police et n'avait pas sur lui de badge prouvant une quelconque autorité, et pendant qu'il aidait Mélanie à accoucher... Il avait juste envie de lui mettre un coup de poing dans la tête, histoire de lui remettre les idées en place.

Un cri de Mélanie et un soudain poids dans les mains le poussèrent à se reconcentrer sur la femme qui venait de finir d'accoucher, les pleurs du bébé le rassurant rapidement sur l'état de santé du nouveau-né. Il aida la mère à s'installer un peu plus confortablement, avant de la laisser profiter de ces moments hors du temps. La foule se rapprochait, curieux de voir la tête de la mère et de son enfant, et Sam tenta tant bien que mal de les faire s'éloigner, se doutant qu'après avoir accouché, une femme ne devait pas avoir envie qu'on vienne la coller.

« Et pour mes manques, on fait quoi ? »

Sam roula ostensiblement des yeux, serrant ses poings avant de se forcer à souffler pour se calmer.

« Vos mangues, c'est le dernier de mes soucis. Débrouillez-vous avec la police. »

Il n'y avait plus personne autour des mangues, le voleur ayant dû profité des déplacements du groupe tentant de voir le bébé pour s'éclipser. Et en toute honnêteté, Sam ne pouvait pas le blâmer d'avoir pris quelques fruits - il en aurait bien pris quelques uns lui-même, si la perspective de rêver encore et encore des mangues lui tombant dessus ne lui faisait pas si peur.
codage par aqua






They're burningall the witches
©️️ EXORDIUM.




≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis NLTyuf4
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis ReYJWuY
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis R3yFtxE
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis YlMyvG3
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis 9XMWgUq
≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis 7ZWT0EU
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis EmptyJeu 25 Nov - 10:10


tw:

 «Ouais ben faut déjà qu'ils se ramènent putain. Ils font quoi d'ailleurs ?  » s'insurge le chauffeur en regardant autour de lui  «Ils sont là à nous faire chier à chaque fois qu'on n'a PAS besoin de d'eux. Mais quand on A besoin d'eux y a plus personne hein ! » Sam l'observe lever les bras au ciel et roule des yeux devant cette scène bien trop surréaliste  «YO ! EH ! EH TOI LA ! » et le voilà qui détale en hurlant, sans doute a-t-il aperçu une personne avec une de ses mangues en main.

Dans un soupire, Sam secoue la tête et reporte son attention sur Mélanie qui, malgré la fatigue semble être sur un petit nuage.  « Va falloir vous emmener à l'hôpital » dit-il en tendant une main vers la jeune maman  « Vous devriez vous mettre sur le côté derrière la rambarde histoire d'être en sécurité. Je vais m'assurer que vous serez rapidement prise en charge lorsque l'ambulance arrive» Après avoir aider l'inconnue à se relever, Sam désigne un autre homme qui a assisté à toute la naissance  «Vous, occupez vous d'elle » ordonna-t-il avant de rapidement retirer sa chemise  « Tenez » ni une ni deux, Sam pose délicatement le vêtement sur le nouveau né et l'enroule comme il peut dedans, avant  de sourire et repartir vers l'arrière où a eu lieu le plus gros du carambolage.

En chemin, il aide comme il peut à prodiguer les premiers soins jusqu'à ce que du coin de l’œil il n’aperçoive la première équipe paramédicale. Dans un soupire de soulagement, va se dépêche d'aller à leur rencontre  «Monsieur, vous êtes blessé... »    « Non, non ce n'est pas mon sang» explique-t-il en désignant son t-shirt maculé du liquide rouge qui a déjà commencé à coagulé  « Il y a une dame qui a accouché juste avant, je...elle ...enfin elle va bien et ...»  « où est-elle ?» Sam a à peine le temps d'indiquer à peu près la direction à la jeune femme alors qu'elle se met déjà a courir vers le bord de la route.

Soufflant doucement, Sam secoue la tête et s'autorise à reprendre sa respiration pendant quelques instants, avant qu'un cri de rage ne se fasse entendre. Relevant la tête, son regard se pose sur le chauffeur qui est entrain d'en venir aux mains avec un pauvre jeune homme qui avait le malheur d'avoir une mangue sur lui.

@Nicky Yang
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis ≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

≈ NaNoWriMo : le cadavre exquis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-