AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -40%
Pompe à air électrique et portable ...
Voir le deal
29.99 €

'cause every scrap of you would be taken from me (angus#3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damon Williams
Damon Williams
les illusions perdues
ÂGE : vingt-et-un ans, le début d'une nouvelle ère (04.07).
SURNOM : le petit cappuccino frappé, a.k.a 'pleurnichard' (Saül, 2021).
STATUT : on lui a promis que ça rapporterait aussi trois bonheurs que ce soit un mariage forcé plutôt qu'un mariage d'amour.
MÉTIER : sera diplômé en sciences politiques à la fin du mois, mais n'a aucune idée de ce qu'il souhaite faire par la suite. met un pied trop de fois par semaine à la michaell hills en attendant de construire son avenir de ses propres mains.
LOGEMENT : #61 st paul's terrace (spring hill), là où la vue devient imprenable sur la ville la nuit tombée. là également où les masques tombent et où megan et lui n'ont plus besoin de jouer au petit couple parfait.
never be so polite, you forget your power (never wield such power, you forget to be polite)

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : né cosimo, se faisant appeler damon depuis plus de cinq ans désormais › les liens du sang, c'est toujours compliqué, mais dans sa famille ça l'est d'autant plus. en effet, son père est son oncle et son oncle son père (bon courage pour suivre) › étudiant à la colombia university de new-york, il est officiellement venu en australie au début de l'été 2020 pour se rapprocher des siens. officieusement, ce sont ses problèmes de comportement qui ont poussé l'administration à lui demander de s'éloigner pour quelques temps › parle couramment l'anglais et l'italien.
RPs EN COURS :
'cause every scrap of you would be taken from me (angus#3) DcVdfvo
sait compter deux par deux et lacer ses chaussures.

NaNoWriMo 2021

(douze) - present: angus #3charlie #3elise #5léo #2megan #6saül #7call me by your name | past: saül #3wendywhat the folksdouble trouble | alternative: murphy

RPs EN ATTENTE :
angus #4 (fb) › auden #5 › ivy #2 (début mars, retrouvailles) › ivy #3 (fin mars, italie) › marcus #2 › megan #7

RPs TERMINÉS :
'cause every scrap of you would be taken from me (angus#3) 210129021645793185

chronologie des sujets à jour (OUI) dans ma fiche de liens.

evermore:

(oops we did it again)(#scénariodramatik)

what did the buffalo say to his son when he left for college ?:

CRÉDITS : RENEGADE (avatar and signature icons), nobodys (gif), loonywaltz (userbars).
DC : ezra beauregard, le coeur navré (ft. sam claflin) et otto lazzari, la vengeance dans la peau (ft. robert pattinson).
PSEUDO : luleaby.
https://www.30yearsstillyoung.com/t34617-take-me-to-the-lakes-where-all-the-poets-went-to-die-damon https://www.30yearsstillyoung.com/t31212-whatever-helps-you-sleep-at-night https://www.30yearsstillyoung.com/t34908-damon-williams

'cause every scrap of you would be taken from me (angus#3) Empty
Message(#) Sujet: 'cause every scrap of you would be taken from me (angus#3) 'cause every scrap of you would be taken from me (angus#3) EmptyLun 8 Nov 2021 - 19:01

'cause every scrap
of you would be
taken from me

Les regards un peu trop appuyés, transmettant absolument toutes les pensées qui se trouvaient derrière ces derniers, il savait les supporter - il y avait été habitué depuis bien trop tôt, dès sa plus tendre enfance. Les remarques quelque peu déplacées, ayant pour but précis de venir viser un point semblant dérangeant aux yeux des autres sauf des siens, il savait les tolérer - le choix de s’exprimer à ce sujet ne lui avait jamais été laissé. De ses premières années en Italie aux derniers mois passés en Australie, il y avait beaucoup de choses que Damon savait gérer même lorsqu’il était dérangé de voir la façon dont les choses se déroulaient; c’était surtout une question de survie dans le monde dont il était issu et dans la famille dans laquelle il avait grandi. Les faux-semblants aussi, ainsi que les mensonges, malgré son caractère qui n’était pas en adéquation avec ces derniers, il avait appris à les manier avec une facilité qui pouvait parfois sembler déconcertante. Dans le monde actuel dans lequel il évoluait, il avait appris à venir endurer bien des choses avec une patience dont seuls certains Saints en avaient le secret. Ce que Damon ne savait en revanche que très peu supporter, et qu’il découvrait à tort à retardement, c’était la douleur du coeur.

La dernière conversation qu’il avait pu avoir avec Angus, si tant était que l’on puisse appeler ça une conversation, avait laissé des traces indélébiles sur le coeur de l’italien. Bien plus qu’il ne l’aurait pensé, bien plus qu’il ne l’aurait voulu également. Il ne s’était en rien attendu à être autant attaché au jeune homme et lorsque les mots de ce dernier étaient venus résonner dans la cage d’ascenseur, c’était dans tout son être qu’ils étaient venus se répercuter. C’est terminé. Des mots si simples à comprendre, et pourtant si compliqués à venir formuler. Des mots pouvant sonner si innocents au premier abord, mais qui avait une puissance de dévastation impressionnante. Des mots que le Williams n’avait été apte à venir prononcer en premier, alors qu’il était pourtant celui qui aurait surement du le faire, mais qu’il avait fini par recevoir bien malgré lui.

Et que je ne te surprenne pas dans ses pattes. Tu sais ce qui arrivera sinon. Les mots de son père résonnaient encore parfaitement à ses oreilles, alors qu’il regardait le paysage défilait à travers la vitre de la voiture. Il ne les avait en rien oublié, et jusqu’alors n’avait pas planifié de venir aller à l’encontre de ces derniers. Il état un bon petit garçon, Cosimo, lorsqu’il s’agissait de venir obtempérer aux paroles de Saül. Il était un bon petit garçon malgré lui le reste du temps également, dans tous ses gestes et ses attitudes, dans toutes ses pensées et ses réflexions. Il avait été élevé en bon petit garçon, mais ces derniers temps son propre reflet dans le miroir venait lui donner de l’urticaire à ne plus savoir s’en défaire. Si Damon était dégoûté par les paroles que son père avait pu prononcer, et continuait de prononcer, à son encontre, il était d’autant plus dégoûté de la personne qu’il était aujourd’hui devenu. A se plier de la sorte à des ordres qu’il n’aurait jamais du recevoir, à se faire marcher dessus comme si son père avait besoin d’un paillasson supplémentaire à venir étaler à ses pieds - il en avait plein l’immeuble de verre, des personnes prêtes à plier au moindre de ses caprices, à la moindre de ses demandes; si son fils comptait plus que ces derniers, il ne serait pas venu lui demander d’agir de la même façon qu’eux. Et c’était animé par cette idée et par la colère qui découlait de toutes les conséquences de ses actions qu’il se rendait danse le quartier de Logan City. Il n’était pas souvent venu ici, et pourtant il connaissait par coeur les virages que venait prendre la voiture. Les occasions n’avaient pas été nombreuses de se rendre là-bas, et pourtant il avait l’impression de se rendre sur un terrain de paix, contrairement à bien d’autres endroits dans ce monde.

Damon y allait avec la peur au ventre, cependant. Il ne savait en rien la façon dont Angus allait le recevoir, lorsqu’il le verrait sur le pas de sa porte - il ne savait même pas s’il viendrait lui ouvrir la porte lorsqu’il comprendrait qui s’y tenait. Les paroles du brun avaient laissé supposer sans détour qu’il ne souhaitait pas le revoir, mais pour autant, l’italien avait décidé de venir ignorer ce sous-entendu. La peur qui venait l’animer en cet instant n’était pas uniquement due aux paroles de Sutton, mais était également provoquée par ce qu’il s’apprêtait à faire; quelque-chose d’inédit, du jamais vu dans la vie de Cosimo: il était sur le point de venir désobéir à son père, alors que ce dernier lui avait explicitement cité les risques et dangers encourus s’il se risquait à glisser de trop sur cette pente là.

Descendant du véhicule, il vint attendre que ce dernier ait tourné à l’angle de la rue avant de s’avancer vers le bâtiment qui l’intéressait réellement. Tout le monde ne pouvait pas être un allier de Saül Williams, mais Damon avait appris à se méfier de toute personne pouvait servir de messager à son père; beaucoup était prêts à risquer beaucoup pour seulement un peu de reconnaissance. Soupirant, l’italien vint monter avec une lenteur exagérée - et témoignant de la peur lui rongeant le ventre - les escaliers menant à l’appartement, destination de tout ce périple. Déglutissant avec grand peine une dernière fois, il vint finalement frapper trois coups contre le bois de la porte, tendant l’oreille pour venir capter le moindre bruit qui pourrait se trouver derrière cette dernière. Et, alors le peu de courage qui lui restait, il vint enfin prendre la parole. « Angus ? C’est Damon. Il faut que je te parle. » Il aurait fallu que ces mots là interviennent dans leur existence commune bien des mois plus tôt, lorsqu’ils auraient encore pu changer les choses de façon moins pire qu’ils ne l’avaient fait par la suite. Il aurait fallu que Damon ait le courage qui l’animait aujourd’hui des semaines avant que leur rencontre dans l’ascenseur ne vienne mettre à mal la relation qu’ils s’étaient appliqués, dans l’incertitude, à venir tisser malgré le monde les entourant.

:rainbow::

Revenir en haut Aller en bas
Angus Sutton
Angus Sutton
le cheval de troie
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SURNOM : Angus pour ses collègues, Gus pour son frangin et Penny.
STATUT : Célibataire, il se contente d'écouter les rumeurs au sujet d'un mariage auquel il n'est pas convié.
MÉTIER : Employé de la Michael Hills, au sein du service de marketing. Il compte bien polir sa place dans l'entreprise jusqu'à ce qu'elle soit à l'image des bijoux qui en font sa fierté + Dessinateur freelance, il possède une boutique Etsy pour arrondir les fins de mois.
LOGEMENT : Pour ses compères, il habite une maison située sur Bayside. En réalité, il loue un petit appartement dans le quartier de logan city avec sa mère et Sam, son petit frère.
'cause every scrap of you would be taken from me (angus#3) 1636316499-tumblr-2419e9f9c934a75725f26350e72c7e95-562999c9-500-1

GENRE : Je suis un homme
PETIT PLUS : ♦ Son petit frère est Asperger ♦ Passionné par le codage depuis le plus jeune âge ♦ Ancien joueur de rugby, un sport qu'il porte toujours dans son coeur ♦ Effrayé à l'idée d'un jour tout oublier depuis qu'il vu la maladie d'Alzheimer piller la mémoire de son grand-père ♦ Pilier de sa famille depuis que son père s'est taillé et que sa mère enchaine les arrêts maladie ♦ Toujours avec son vieil argentique à portée de main pour immortaliser des moments de vie ♦ Un tamagotchi en guise d'animal de compagnie, celui de Sam, qu'il tente de garder en vie quand il est à l'école. ♦
RPs EN COURS : 'cause every scrap of you would be taken from me (angus#3) 63f9c211cf2893df5287ddb6304aa87fbac018c2
SAMUEL If you ever find yourself lost in the dark and you can't see
I'll be the light to guide you. If you tossin' and you're turnin' and you just can't fall asleep, 
I'll sing a song beside you. You can count on me like one, two, three I'll be there. 'Cause that's what brothers are supposed to do. (darkolivegreen)

'cause every scrap of you would be taken from me (angus#3) 1626379226-damus3
DAMON ─ (1 2 3) I'm in the corner, watching you kiss her, and I'm giving it my all but I'm not the guy you're taking home,I keep dancing on my own.

'cause every scrap of you would be taken from me (angus#3) 1625775936-test
MAISIE(123) When you really know somebody you can’t hate them. Or maybe it’s just that you can’t really know them until you stop hating them.

'cause every scrap of you would be taken from me (angus#3) Ezgif-com-gif-maker
STRINGER (12) ─ Family isn't always blood, it's the people in your life who want your in theirs. The ones who accept you for who you are, the ones who could do anything to see you smile and who love you no matter what.

'cause every scrap of you would be taken from me (angus#3) 1626381387-saugus
SAÜL There are dreamers, and there are realists in this world. You see, the dreamers need the realists to stop them from soaring too close to the sun. And the realists ? Well, whithout the dreamers they may never get off the ground.

'cause every scrap of you would be taken from me (angus#3) 1626380091-suckie
LECKIE Advertising is based on one thing, happiness. And you know what happiness is ? It’s freedom from fear. It’s a billboard on the side of the road that screams reassurance that whatever you are doing is okay. You are okay.

11/05 (I did it again)

⇾ Present : Damon #3Maisie #2Maisie #3MarcusJinaOliverMurphyPenny #2
⇾ Past : Hassan (2017)Seth (2018)Lexie #3 (09/21)

RPs EN ATTENTE : Lenore › Dinis

Angus écrit en navy

'cause every scrap of you would be taken from me (angus#3) 1623578904-test

RPs TERMINÉS : 'cause every scrap of you would be taken from me (angus#3) 1630788408-tamagotchi

Terminés :
Damon #1 (février 2021)Damon #2Saül Maisie #1 (juin 2021)EliseLexie #1Gala (Auden #1 & Lexie #2) › ›Auden #2Auden #3Penny

Abandonnés :
Kyle
CRÉDITS : Myself (gifs & avatar & dessin) ♦ Bat'phanie (signature) ♦ Loonywaltz (UB) ♦ Vlastuin (Gif Stringer)
DC : Garret Oxton, la bonne paire
https://www.30yearsstillyoung.com/t39648-angus-sutton-i-can-t-do-this-on-my-own https://www.30yearsstillyoung.com/t39719-angus-sutton-eventually-all-waves-settle#1957037 https://www.30yearsstillyoung.com/t39717-angus-sutton#1956983 https://www.30yearsstillyoung.com/t39716-angus-sutton

Message(#) Sujet: Re: 'cause every scrap of you would be taken from me (angus#3) 'cause every scrap of you would be taken from me (angus#3) EmptyMar 9 Nov 2021 - 22:10

'cause every scrap of you would be taken from me
◊ ◊ ◊

« Gus ? »  Je relève le nez vers mon petit frère, n’ayant pas entendu la moindre de ses paroles. « T’as pas l’air dans ton assiette ces derniers jours. » Qu’il me dit en pointant son plat du bout de son index. Je souris, comme je le fais toujours lorsque je n’ai pas envie de le voir s’inquiéter à mon sujet. Ce même rictus qui vient étirer mes lèvres à chaque fois qu’il me questionne sur l’état de santé de notre mère.  « Tu vas finir par me battre ! » Je me lève pour venir ajouter une croix sur l’ardoise qui est aimantée à la porte du frigo tandis que je peux l’apercevoir se pencher pour pouvoir compter les points. 6-5 pour moi, c’est qu’il va vraiment finir par me passer devant avec ses jeux de mots. La vérité, c’est qu’il a déjà gagné puisque je n’aurais jamais pensé qu’il puisse en arriver là, lui qui avait pour habitude de tout prendre  au premier degrés.  Y’a un an de ça, il m’aurait probablement démontré par a+b toutes les raisons qui font qu’une personne ne peut pas réellement être dans son assiette or, aujourd’hui, c’est lui qui tente de me remonter le morale en utilisant une expression à laquelle il n’attache pas plus d’importance que ce qu’il pouvait le faire l’année dernière, mais qui dorénavant a le don de lui faire gagner des points tout en faisant sourire son frangin. « Regarde, je suis un trou noir. » Je fronce les sourcils lorsqu’il se met à aspirer deux de ses spaghettis. Du plus loin que je me souvienne, Samuel a toujours été passionné par l'astronomie, enfin c’est surtout les dinosaures qui l’ont poussé à s’intéresser aux météorites et puis, de fil en aiguille, il s'est mis à dévorer tout ce qu’il pouvait trouver sur ces deux passions qui l’ont toujours animé. Je ne saurais dire à quel moment son savoir a commencé à surpasser le mien, mais je me rends compte que plus il grandit et moins j’arrive à le suivre.  « T’es en train de me dire que les trous noirs sont doués pour se foutre de la sauce tomate de partout ? » Il lève les yeux au ciel, une expression qui m’est bien trop familière et qui a dû déteindre sur lui par mimétisme. « Mais non, espèce de nouille ! Je faisais référence à la spaghettification, c’est de l’astrophysique. » Il s’essuie la bouche d’un revers de la main avant de quitter la table pour s’ajouter un point au feutre Velleda marquant ainsi une égalité parfaite. Et s’il lui arrive de penser aux étoiles en dégustant son plat de pâtes, mes pensées sont destinées vers la seule personne que j’aimerais pouvoir oublier. Je me lève pour débarrasser l’assiette que je n’ai presque pas touché et attrape celle de mon frère au passage pour les déposer dans l’évier. « Je peux manger mon dessert devant la télé ? » Je jette un rapide coup d’œil à ma montre avant d’hocher la tête. « Une demi-heure pas plus, après tu files à la douche. » Je n’ai pas à me retourner pour savoir qu’il ait déjà en train d'enclencher le chronomètre de son horloge interne, si y’a bien quelque chose que je n’ai jamais eu à lui reprocher, c’est son assiduité vis-à-vis de tout ce qui peut se rapporter à la temporalité. Une qualité qui a dû sauter une génération puisque je n’en ai jamais été doté. Non, moi, j’ai plutôt tendance à me perdre dans l’espace-temps. Il m’arrive de prendre les secondes pour des minutes et les minutes pour des heures, de trouver le temps long tout en ayant l’impression de souvent en manquer et il n’y a pas que le temps qui me manque en ce moment. Je ravale cette pensée et rejoins Samuel sur le canapé lorsque j’en ai terminé avec la plonge. Il me tend un petit biscuit en forme de diplodocus que j’accepte volontiers, ses yeux toujours rivés sur l’écran de télévision tandis que je sors mon portable de la poche de mon jogging pour en savoir plus sur cette histoire d’astrophysique à l’italienne. C’est que j’en apprends, des choses, sur les trous noirs du moins c’est le cas jusqu’à ce qu’un bruit sourd ne me parvienne du hall d’entrée et me force à devoir tout arrêter.

Rares sont les fois où quelqu’un vient frapper à notre porte et encore moins à une heure aussi tardive. Personne ne vient ici sans y avoir été invité si ce n’est Penny. Je reste silencieux, debout devant la porte en espérant que ce soit une erreur et que l’individu, quel qu’il soit, se décide à rebrousser chemin.  « Angus ? C’est Damon. Il faut que je te parle. » Il fut un temps où je me serais empressé de lui ouvrir, mais cette période est révolue. Aujourd’hui, Damon n’a plus rien à faire ici et qu’il puisse se permettre de débarquer devant ma porte à l’improviste prouve qu’il n’a rien compris aux derniers mots que j’ai bien pu lui balancer. Pourtant, c’est ma main qui agrippe fermement cette poignée dont j’ai du mal à me détacher. Il me suffirait de faire marche arrière, de lui tourner le dos, un peu comme quand il s’est amouracher d’une autre au point de vouloir l’épouser. « C’est qui ? » La voix de Samuel se met à résonner, mon index venant rapidement trouver mes lèvres. « Personne. » Je chuchote pour le faire taire. Je me décide à lâcher la poignée sans pour autant arriver à détourner le regard de la cloison qui me sépare de celui dont la simple présence arrive à me faire perdre pied et pas qu'au sens figuré. " Denver, le dernier dinosaure, c’est mon ami et bien plus encore." Je sursaute avant d'envoyer valser la vieille peluche que j’ai déniché dans un vide grenier et sur laquelle je viens de trébucher. Heureusement que mes yeux ne sont pas pourvu de rayons laser parce que sinon je ne donnerais pas cher de la peau de mon petit frère. Il rigole, Samuel, tandis que j’essaye calmer les battements d’un cœur rythmés par le générique de ce vieux dessin animé. Démasqué, je viens entre ouvrir la porte pour apercevoir le visage de celui que j’ai voulu éviter. « Qu’est-ce que tu veux ? » Une question que je n’ai cessé de me poser à partir du moment où il a commencé à s’éloigner jusqu’à celui où tout s’est terminé. Je ne suis pas certain qu’il soit en mesure d’y répondre, pas quand il se tient là, devant moi, alors qu'il devrait être avec elle. « Tu sais quoi, ça ne m’intéresse pas.» Ça ne m’intéresse plus. Je vais pour fermer la porte avant d’ajouter. « T’as perdu le droit de te pointer ici quand t’as pris la décision de te marier. » Le voir devant chez moi ne fait que me rappeler toute cette naïveté dont j’ai pu faire preuve et qui a le don de me dégoûter. Je n’aurais jamais dû le faire venir ici, lui dévoiler le seul endroit où il m’est autorisé d’être qui je suis et non, celui qu'on attend que je sois.

I want a life that's bigger than
Every person who ever told me I can't. I wanna be remembered for what I did, and not what I had. A life that's bigger than the fears I have.

:burger::

Damon Williams
Damon Williams
les illusions perdues
STATUT : on lui a promis que ça rapporterait aussi trois bonheurs que ce soit un mariage forcé plutôt qu'un mariage d'amour.
MÉTIER : sera diplômé en sciences politiques à la fin du mois, mais n'a aucune idée de ce qu'il souhaite faire par la suite. met un pied trop de fois par semaine à la michaell hills en attendant de construire son avenir de ses propres mains.
LOGEMENT : #61 st paul's terrace (spring hill), là où la vue devient imprenable sur la ville la nuit tombée. là également où les masques tombent et où megan et lui n'ont plus besoin de jouer au petit couple parfait.
never be so polite, you forget your power (never wield such power, you forget to be polite)

PETIT PLUS : né cosimo, se faisant appeler damon depuis plus de cinq ans désormais › les liens du sang, c'est toujours compliqué, mais dans sa famille ça l'est d'autant plus. en effet, son père est son oncle et son oncle son père (bon courage pour suivre) › étudiant à la colombia university de new-york, il est officiellement venu en australie au début de l'été 2020 pour se rapprocher des siens. officieusement, ce sont ses problèmes de comportement qui ont poussé l'administration à lui demander de s'éloigner pour quelques temps › parle couramment l'anglais et l'italien.
RPs EN COURS :

NaNoWriMo 2021

(douze) - present: angus #3charlie #3elise #5léo #2megan #6saül #7call me by your name | past: saül #3wendywhat the folksdouble trouble | alternative: murphy

RPs EN ATTENTE :
angus #4 (fb) › auden #5 › ivy #2 (début mars, retrouvailles) › ivy #3 (fin mars, italie) › marcus #2 › megan #7

RPs TERMINÉS :

evermore:

CRÉDITS : RENEGADE (avatar and signature icons), nobodys (gif), loonywaltz (userbars).
DC : ezra beauregard, le coeur navré (ft. sam claflin) et otto lazzari, la vengeance dans la peau (ft. robert pattinson).
https://www.30yearsstillyoung.com/t34617-take-me-to-the-lakes-where-all-the-poets-went-to-die-damon https://www.30yearsstillyoung.com/t31212-whatever-helps-you-sleep-at-night https://www.30yearsstillyoung.com/t34908-damon-williams

Message(#) Sujet: Re: 'cause every scrap of you would be taken from me (angus#3) 'cause every scrap of you would be taken from me (angus#3) EmptyLun 15 Nov 2021 - 9:18

'cause every scrap
of you would be
taken from me

Les premières secondes, les premiers instants pendant lesquels il vint porter l’oreille à la porte se situant devant lui, Damon ne vint entendre aucun bruit. C’était plutôt étrange, étant donné qu’il savait que Angus ne vivait pas seul dans cet appartement; si ce dernier n’était pas présent, d’autres personnes se devaient de l’être et de venir si ce n’était répondre à la porte, au moins constituer un bruit de fond de vie au sein du foyer. Mais désormais, l’italien ne pouvait plus être sûr de rien de la sorte - il avait perdu le droit de venir connaître quoi que ce soit de la vie d’Angus le jour où il avait décidé, volontairement ou non, de ne plus venir lui donner de nouvelles. Il avait perdu le droit de venir également se questionner sur de tels sujets à partir de ce même moment, et pourtant il ne savait aller ailleurs que devant ce numéro d’appartement qui lui avait été donné, des mois plus tôt, autant par dépit que par envie. A cette époque là, ni Angus ni lui ne savaient où leur situation allait les mener, mais ils prenaient les choses comme elles venaient, comme ils le pouvaient. Si Damon avait su, il aurait redoublé d’efforts pour venir profiter de tous ces petits moments privilégiés qu’ils avaient pu partager - mais avec des si, il aurait pu se retrouver dans une situation toute autre que celle dans laquelle il nageait en ce moment.

Cependant, après ce qui lui sembla être une éternité - une minute, tout au plus, en réalité -, un semblant de musique commença à se faire entendre derrière la porte; au pire une mélodie si ce n’était réellement une musique. Quelque-chose de très peu audible si une oreille n’était pas prête à recevoir le son. Damon était, lui, à l’affût du moindre signe de vie, qu’il ne vint perdre aucune miette de ce qu’il pouvait entendre. Dans d’autres situations, il serait venu étirer un petit sourire amusé, et serait venu une fois la porte ouverte s’amuser du son entendu avec Sutton. Aujourd’hui, entendre des bruits derrière la porte vint faire manquer un battement à son cœur. Pas grand chose, une seconde de décalage contrairement au rythme que son palpitant usait d’ordinaire; assez cependant pour qu’il le ressente. Car s’il avait peur que personne - qu’Angus - ne soit présent derrière la porte, il était en réalité terrifié à l’idée qu’il vienne ouvrir cette dernière. Damon voulait discuter avec lui, lui apporter les informations qui lui manquaient pour qu’il comprenne le tableau dans son ensemble. Il savait cependant qu’il avait perdu le droit de venir se justifier auprès d’Angus depuis trop longtemps désormais.

Alors, lorsque le visage de l’australien vint apparaître à travers l’ouverture de la porte, Damon oublia un instant de venir respirer. « Qu’est-ce que tu veux ? » Toi, Angus aurait été la réponse qu’il serait venu donner sans hésitation aucune des semaines plus tôt, alors que les deux tâtonnaient encore à prendre leur marque dans cette relation qui n’en avait le nom uniquement dans leur petite bulle d’intimité. « Tu sais quoi, ça ne m’intéresse pas. » Il aurait aimé également lui répondre ici que si, au contraire, cela pouvait grandement l’intéresser - mais l’italien ne savait que faire si ce n’était que de se murer, une fois de plus, dans un silence des plus oppressants. C’était lui qui avait fait la démarche de venir jusqu’ici, après tout, c’était à lui de prendre la parole et non à Angus de venir combler les silences comme il l’avait malgré lui si justement fait la dernière fois. « T’as perdu le droit de te pointer ici quand t’as pris la décision de te marier. » - « C’est ça justement le truc, j’ai pas pris la décision de me marier. C’est Saül qui l’a prise pour moi. » Et, pour une fois et contre toute attente, Damon ne vint pour aucune raison lâcher le regard d’Angus en prononçant ces mots. Il était de toutes façons foutu rien que pour avoir osé mettre les pieds ici aujourd’hui, alors il ne voyait plus aucune raison de ne pas continuer sur sa lancée. Son père finirait par apprendre qu’il s’était présenté chez le Sutton malgré sa formelle interdiction, parce-qu’il finissait toujours par tout savoir; Saül avait des pouvoirs que le commun des mortels ne semblait même pas oser imaginer. Autant que Damon aille au bout de ses pensées, plutôt que de garder l’attitude mensongère qu’il avait adopté envers Angus ces dernières semaines - ces derniers mois. « Ca t’intéresse peut-être pas, mais tu mérites d’être au courant de la vérité. Je… » Venant pincer ses lèvres, il vint soupirer quelque peu. « Je peux entrer ? J’ai pas envie d’avoir cette discussion là sur ton palier. » Il méritait la vérité, et il la méritait correctement. Pas dans l’entre-ouverture d’une porte, Damon se balançant à moitié d’avant en arrière sur ses pieds, gagné par la nervosité. « Ou si tu préfères et que tu peux, on peut aller boire un café quelque-part. » Le choix lui revenait, Damon sachant pertinemment que ce type de décision n’était pas aussi simple à prendre pour Angus que ça l’était pour lui. Le jeune homme avait des responsabilités toutes autres de celles d’un jeune homme de son âge. « C’est trop compliqué pour que je te dise ça en comme ça. Promis, je te dis la vérité cette fois ci, mais je veux le faire bien. »

Angus Sutton
Angus Sutton
le cheval de troie
STATUT : Célibataire, il se contente d'écouter les rumeurs au sujet d'un mariage auquel il n'est pas convié.
MÉTIER : Employé de la Michael Hills, au sein du service de marketing. Il compte bien polir sa place dans l'entreprise jusqu'à ce qu'elle soit à l'image des bijoux qui en font sa fierté + Dessinateur freelance, il possède une boutique Etsy pour arrondir les fins de mois.
LOGEMENT : Pour ses compères, il habite une maison située sur Bayside. En réalité, il loue un petit appartement dans le quartier de logan city avec sa mère et Sam, son petit frère.
'cause every scrap of you would be taken from me (angus#3) 1636316499-tumblr-2419e9f9c934a75725f26350e72c7e95-562999c9-500-1

PETIT PLUS : ♦ Son petit frère est Asperger ♦ Passionné par le codage depuis le plus jeune âge ♦ Ancien joueur de rugby, un sport qu'il porte toujours dans son coeur ♦ Effrayé à l'idée d'un jour tout oublier depuis qu'il vu la maladie d'Alzheimer piller la mémoire de son grand-père ♦ Pilier de sa famille depuis que son père s'est taillé et que sa mère enchaine les arrêts maladie ♦ Toujours avec son vieil argentique à portée de main pour immortaliser des moments de vie ♦ Un tamagotchi en guise d'animal de compagnie, celui de Sam, qu'il tente de garder en vie quand il est à l'école. ♦
RPs EN COURS : 'cause every scrap of you would be taken from me (angus#3) 63f9c211cf2893df5287ddb6304aa87fbac018c2
I'll be the light to guide you. If you tossin' and you're turnin' and you just can't fall asleep, 
I'll sing a song beside you. You can count on me like one, two, three I'll be there. 'Cause that's what brothers are supposed to do. (darkolivegreen)

DAMON ─ (1 2 3) I'm in the corner, watching you kiss her, and I'm giving it my all but I'm not the guy you're taking home,I keep dancing on my own.

MAISIE(123) When you really know somebody you can’t hate them. Or maybe it’s just that you can’t really know them until you stop hating them.

STRINGER (12) ─ Family isn't always blood, it's the people in your life who want your in theirs. The ones who accept you for who you are, the ones who could do anything to see you smile and who love you no matter what.

SAÜL There are dreamers, and there are realists in this world. You see, the dreamers need the realists to stop them from soaring too close to the sun. And the realists ? Well, whithout the dreamers they may never get off the ground.

LECKIE Advertising is based on one thing, happiness. And you know what happiness is ? It’s freedom from fear. It’s a billboard on the side of the road that screams reassurance that whatever you are doing is okay. You are okay.

11/05 (I did it again)

Angus écrit en navy

RPs TERMINÉS : 'cause every scrap of you would be taken from me (angus#3) 1630788408-tamagotchi

Terminés :
Damon #1 (février 2021)Damon #2Saül Maisie #1 (juin 2021)EliseLexie #1Gala (Auden #1 & Lexie #2) › ›Auden #2Auden #3Penny

Abandonnés :
Kyle
CRÉDITS : Myself (gifs & avatar & dessin) ♦ Bat'phanie (signature) ♦ Loonywaltz (UB) ♦ Vlastuin (Gif Stringer)
https://www.30yearsstillyoung.com/t39648-angus-sutton-i-can-t-do-this-on-my-own https://www.30yearsstillyoung.com/t39719-angus-sutton-eventually-all-waves-settle#1957037 https://www.30yearsstillyoung.com/t39717-angus-sutton#1956983 https://www.30yearsstillyoung.com/t39716-angus-sutton

Message(#) Sujet: Re: 'cause every scrap of you would be taken from me (angus#3) 'cause every scrap of you would be taken from me (angus#3) EmptyMer 17 Nov 2021 - 22:11

◊ ◊ ◊

Je le regarde, alors qu’il est là, immobile sur le perron d’un appartement qu’il n’est plus en droit d’approcher. Une zone de confort qui est mienne, délimitée par une porte que je refuse de lui ouvrir. « C’est ça justement le truc, j’ai pas pris la décision de me marier. C’est Saül qui l’a prise pour moi. » Ses yeux viennent trouver les miens sans qu’aucun de nous deux ne détourne le regard et c’est comme si je découvrais les traits de son visage pour la toute première fois. Des traits que je pensais pourtant connaitre sur le bout de mes dix doigts, jusqu’à ce que les choses finissent par changer et que mes yeux se retrouvent à se poser n’importe où si ce n’est sur lui. « Ça revient au même, tu vas te marier, Damon. » Et le dire à haute voix rend toute cette connerie beaucoup plus réelle. Il va se marier, c’est un fait et y’a rien que je pourrais faire qui puisse changer un tel constat pour la simple et bonne raison que c’est une décision qui lui revient de droit et qu’il a déjà fait son choix. « Saül est ton père et c’est pas parce qu’il a émis l’idée qu’il serait grand temps pour toi de te marier que ça veut pour autant dire qu’il t’a forcé à faire ta demande. » Évidemment que Saül ne s’est pas opposé à leur union, car si cela avait été le cas, nous ne serions pas en train d’avoir cette conversation. Damon n’aurait jamais accepté de l’épouser, pas sans sa bénédiction. Alors, oui, peut-être que son géniteur a adoré la blonde au point de vouloir en faire sa belle-fille, peut-être même qu’il a un peu forcé la main à son fils entre deux repas de famille. Saül est le CEO de l’une des sociétés les plus fructueuses du pays. Il gagne sa vie en vendant des bijoux et sa plus grande stratégie de communication consiste à faire miroiter tout un tas de fantasmes autour du mariage en proposant les meilleures alliances qu’on puisse trouver sur le marché. Y’a pas besoin d’en apprendre davantage pour savoir que : 1) Il est doué pour diriger et prend un malin plaisir à le faire 2) Ce serait faillir à son empire que de ne pas marier son fils ainé.

« Ca t’intéresse peut-être pas, mais tu mérites d’être au courant de la vérité. Je… » En effet, ça ne m’intéresse plus et pour quelqu’un qui n’a jamais eu l’intention de me balancer son bonheur en plein visage, je le trouve sacrément culotté de venir se pointer devant chez moi pour mentionner son heureux événement. « Je peux entrer ? J’ai pas envie d’avoir cette discussion là sur ton palier. » Culotté, c’est bien ce que je disais. « Non, tu ne peux pas entrer. Y’a bien des gens qui se font ghoster du jour au lendemain, faut croire qu’on a pas toujours ce qu’on veut dans la vie. » Mon ton se veut détaché pourtant mes paroles, elles, ne trompent pas. J’ai déjà fait l’erreur de le laisser entrer, je ne la commettrais pas une nouvelle fois et si je me l'interdis, c’est surtout pour le petit garçon qui se trouve encore à l’intérieur. Je ne peux plus me permettre de faire entrer n’importe qui dans ma vie, nos vies, comme si cela n’avait aucun impact sur lui. Les gens vont et viennent à leur guise et même si ça fait chier, j’ai tout de même fini par l’accepter. En revanche, pour Sam c'est plus compliqué, il a déjà essuyé bien trop de pertes pour son jeune âge et s’il n’a eu l’occasion de rencontrer Damon qu’à quelques rares occasions, il n’empêche qu’il a fini par s’y attacher, lui aussi. « Ou si tu préfères et que tu peux, on peut aller boire un café quelque-part. » « J’ai quelqu’un qui m’attend. » Je tourne la tête en direction du salon pour poser mes yeux sur la silhouette de mon petit-frère pour qui les trente-minutes de temps calme touchent bientôt à leurs fins. « C’est trop compliqué pour que je te dise ça comme ça. Promis, je te dis la vérité cette fois ci, mais je veux le faire bien. » À sa promesse, je ne peux m’empêcher de détourner le regard de Samuel pour venir reporter mon attention sur celui qui ne devrait se trouver ici, mais plutôt chez sa petite-amie. Pourtant, c’est bien chez moi qu’il est venu frapper, une virée nocturne que son père ne pourrait tolérer. Je le sais et Damon le sait, lui aussi, mais il a quand même fait le choix de venir s’aventurer sur un terrain miné. « Attends-moi là. » Je tire la porte derrière-moi avant de rejoindre mon frère pour qui le minuteur vient de se mettre à sonner. « C’est l’heure de filer à la douche, Sam.» J’éteins la télévision tandis qu’il tente de m’amadouer avec son regard de Chat potté dans l’espoir de gratter quelques minutes de plus. « Bien tenté, mais t’as déjà utilisé tout tes XP pour la semaine. » Je lui dis en souriant alors que je me dirige dans la cuisine pour mettre deux dosettes dans la machine à café.« T’es pas drôle ! » « Et toi tu devrais déjà être au lit. J’ai de la visite qui m'attend sur le palier,  mais je prends le talkie-walkie dans le cas où t’aurais besoin d’un bonne nuit avant d’aller dormir. » Il roule des yeux puis disparait dans le couloir en prenant soin de faire racler ses pantoufles sur sol pour montrer son mécontentement avec une finesse qui lui est propre. Je récupère le plaid du canapé ainsi que les tasses de café et ce n’est que lorsque je suis certain d'entendre l'eau couler que je rebrousse chemin jusqu’à la porte d’entrée. « C’est tout ce que j’ai à te proposer. » Et c’est déjà mieux que ce que je m’étais juré de lui accorder. Je lui tends la tasse et profite d'avoir une main de libre pour venir faire refermer la porte. « Je t’écoute. » Par réflexe, je jette un coup d’œil à ma montre avant de venir m’assoir contre la porte. Ça vaut pas mon canapé, ni même la table d’un café, mais c’est tout ce que j’ai trouvé pouvoir concilier mes responsabilités avec son instant de vérité.  

Every person who ever told me I can't. I wanna be remembered for what I did, and not what I had. A life that's bigger than the fears I have.

Damon Williams
Damon Williams
les illusions perdues

RPs EN COURS :

NaNoWriMo 2021

RPs EN ATTENTE :

RPs TERMINÉS :

evermore:

Message(#) Sujet: Re: 'cause every scrap of you would be taken from me (angus#3) 'cause every scrap of you would be taken from me (angus#3) EmptyDim 21 Nov 2021 - 9:06

'cause every scrap
of you would be
taken from me

Bien sur qu’un frisson vit parcourir l’échine de l’italien lorsque le regard d’Angus vint accrocher le sien en retour. La dernière fois qu’ils s’étaient retrouvés à agir de la sorte, les choses ne s’étaient en rien idéalement terminées, et Damon espérait construire un peu de mieux avec la discussion qu’il désespérait avoir avec Angus. « Ça revient au même, tu vas te marier, Damon. » Rien ne revenait au même. Peut-être qu’effectivement, à la fin de cette histoire qu’importe le contexte qui se mettait en place, il se trouverait marié mais les raisons pour lesquelles il en venait à agir de la sorte étaient toutes autres que celles imaginées par Sutton. « Saül est ton père et c’est pas parce qu’il a émis l’idée qu’il serait grand temps pour toi de te marier que ça veut pour autant dire qu’il t’a forcé à faire ta demande. » Dans une autre situation, il se serait permis de venir ajouter un petit rire à la suite des paroles du brun. S’il savait à quel point il se trompait sur toute la ligne - s’il laissait le temps et l’opportunité à Damon de justement venir lui montrer à quel point il pouvait avoir tort au delà de ce qu’il imaginait.

Mais afin de pouvoir venir agir de la sorte, il fallait que Angus lui laisse l’occasion d’exprimer la vérité. C’était dans ce but et dans ce dernier uniquement que le jeune homme en était venu à faire le chemin jusque chez lui ce soir. Il voulait lui dire la vérité, lui montrer l’envers du décor; mais il ne pouvait en rien lui imposer et il fallait que le feu vert viennent d’Angus. « Non, tu ne peux pas entrer. Y’a bien des gens qui se font ghoster du jour au lendemain, faut croire qu’on a pas toujours ce qu’on veut dans la vie. » Venant pincer ses lèvres, Damon ne put faire autrement que de venir acquiescer. Il méritait toutes les remarques de ce type de la part de l’australien, et ne viendrait en pointer aucune du doigt. Il méritait les remarques parce-qu’il était l’auteur de ce type de comportement, là où Angus n’avait pas mérité que quelqu’un comme le Williams vienne agir à son encontre de la sorte. S’il lui avait fait comprendre qu’il avait eu tout le temps du monde de lui expliquer la vérité - ou ce qui pensait être la vérité -, ce que Damon lui proposait allait bien au delà de ça. Il ne désirait cependant pas le faire dans l’encadrement d’une porte d’un appartement où il n’était désormais plus autorisé à entrer. « J’ai quelqu’un qui m’attend. » Qu’il vint lui répondre, lorsque l’italien lui proposa d’aller prendre un café quelque part. A ces mots, de nouveau, il ne put que venir acquiescer d’un hochement de tête. Damon savait que Angus n’était pas autant libre de ses allées et venues comme il pouvait l’être lui, et ne venait remettre à aucun instant en cause la réponse qu’il donnait à sa proposition. Alors, dans un dernière espoir - dans un dernier désespoir -, Damon vint abattre sa dernière carte. Quitte à venir jusqu’ici ce soir, il avait à coeur d'aller au bout de ses pensées et ses gestes. La balle était dans le camp d’Angus désormais. Après un regard qui lui sembla durer une éternité, et surement une mise sur la balance des pour et des contre de la part de Sutton, ce dernier vint capituler. « Attends-moi là. » La porte vint se fermer sur lui mais Damon vint s’autoriser un soupire de soulagement. Même s’il ne savait trop vers quoi ils s’en allaient, au moins Angus ne venait pas fermer totalement la discussion et c’était là uniquement ce qu’il attendait de la part de l’australien. Alors, avec une patience qui lui était propre, Damon vint attendre comme il lui avait été indiqué. Si Angus avait besoin de quelques minutes pour lui en accorder autant, il attendrait des heures sur son palier. Heureusement pour lui, la porte s’ouvrit de nouveau après une poignée d’instants, découvrant le brun avec deux tasses de café à la main. « C’est tout ce que j’ai à te proposer. » Attrapant celle qui lui était destinée, Damon vint hocher la tête. « C’est plus que ce que je mérite. » Parce-qu’il était totalement au courant d’être le vilain dans l’histoire d’Angus, qu’importe la vérité qu’il s’apprêtait à lui apporter.

« Je t’écoute. » A l’instar du brun qui vint s’asseoir contre la porte de l’appartement, Damon se laissa glisser pour s’asseoir de l’autre côté du couloir. Il venait de remettre la balle au centre pour un point partout, et la suite de cette conversation et de tous les événements s’y associant viendraient dépendre du coup franc que l’italien s’apprêtait à lancer. Laissant son regard se perdre un instant dans sa tasse de café, comme y puisant tout le courage du monde, Damon finit par venir échapper un petit soupire. « C’est un mariage arrangé. » Il vint s’arrêter un instant, pinçant ses lèvres. Angus n’avait pas peur de venir mettre des mots sur les maux, et il se devait d’en faire de même en cet instant: il n’y avait pas besoin d’ajouter la moindre nuance à cette vérité. « Non, c’est un mariage forcé, en réalité. » Parce-qu’elle résidait là dans toutes ses couleurs, la vérité. Si Damon avait consenti à venir se plier à la volonté de son père, cela restait une situation de mariage forcé, qu’importe comment les contours en venaient à être arrangés. « En laissant Saül me marier de force à Megan, je lui sauve le cul de la prison. A Saül. » Ce ne fut qu’à ce moment là que le regard azur vint se poser de nouveau dans celui de Angus. « Personne, en dehors de nos proches, est au courant de ce que je te dis là. Mais c’est pour éviter qu’il vienne faire face aux conséquences de ses actes que je me suis résigné au mariage. » Ca, et également le fait que si Damon venait tenir tête à son père de la moindre des façons, Angus perdait son poste. Cette partie là de la vérité, Sutton n’était pas obligé de la connaitre; elle n’apporterait rien de bon dans ce monde. « Et parce-que seuls nos proches sont au courant de la vérité, j’ai pas pu t’en parler. » Parce-que même si la formulation était brutale et venait sous-entendre que Angus et lui n’étaient pas assez proches pour qu’il puisse se permettre de venir lui en parler plus tôt, les faits restaient les faits. Ce n’était pas la meilleure façon de lui avancer la vérité, mais cela restait tout de même justement la vérité. « Et encore, je suis même pas sûr que ma mère ait eu le droit à tous les détails. »

Angus Sutton
Angus Sutton
le cheval de troie

11/05 (I did it again)

Angus écrit en navy

Terminés :

Abandonnés :
Kyle

Message(#) Sujet: Re: 'cause every scrap of you would be taken from me (angus#3) 'cause every scrap of you would be taken from me (angus#3) EmptyHier à 22:05

◊ ◊ ◊

« C’est plus que ce que je mérite. » C’est vrai, pourtant j’ai longtemps était de ceux qui pensaient le contraire. Il existe une époque où je me serais empressé de le contredire et durant laquelle je n’aurais pas manqué d’arguments pour appuyer mes propos. Un temps où le simple fait de le voir se plier en quatre pour bénéficier de la gratitude d’un père trop exigeant avait le don de me mettre hors de moi. Alors oui, une tasse de café et quelques minutes de conversation, c’est bien plus que ce que je devrais lui accorder, mais ça ne veut pas dire qu’il ne mérite pas davantage quand cela concerne les membres de sa propre famille. Damon a merdé, c’est un fait. Il n’est pas parfait, ça aussi c’en est un, pour autant je ne peux faire autrement que de persister à croire qu’il y avait une part de vérité dans toutes les choses qu’il a pu me raconter, dans tout ce qui faisait qu’il était lui et qui ont fait que j’ai fini par flancher. Je me laisse glisser contre la porte pour venir m’assoir sur le sol passant le plaid sur mes épaules tandis qu’il préfère prendre place en face de moi, maintenant une distance à laquelle j’ai encore du mal à m’habituer. « C’est un mariage arrangé. » La vérité, qu’il a dit. Je lâche un rire amer tout en secouant la tête. C’est donc pour l’entendre me dire une connerie que je suis revenu sur mes pas. Ma patience a des limites qu’il est à un rien de dépasser. Si par ‘mariage arrangé’, il veut parler du désir naturel que peut éprouver un père à l’idée de vouloir marier son enfant, Saül n’a rien inventé et Damon n’est pas le premier à devoir faire face aux conséquences de mœurs installées depuis trop longtemps dans notre société.  « Non, c’est un mariage forcé, en réalité. » Je relève la tête vers lui alors que ses mots me reviennent à l’esprit, ceux prononcés à la volée dans une cage en acier :  ‘Je fais ce qu’on attend de moi’. J’ai beau le regarder, c’est la version du Damon qui se trouvait dans l’ascenseur dont je ne peux me détacher. Je le revois, sa vision embuée par des larmes qu’il avait bien du mal à cacher. Et si je m’étais trompé sur toute la ligne ? Trop occupé à être en colère contre lui pour pouvoir entendre ce qu’il tentait désespérément de me dire. 

« En laissant Saül me marier de force à Megan, je lui sauve le cul de la prison. A Saül. »  « L’enfoiré. » C’est tout ce que je trouve à dire, tout ce que mes lèvres arrivent à murmurer. Pourtant, je devrais m’énerver davantage, hausser la voix et déverser toute cette haine emmagasinée depuis que nous nous sommes quittés, mais le dégoût l’emporte sur toute les mauvaises émotions que je peux ressentir après une telle révélation. L’amertume prime sur la colère et le sentiment d’injustice se trouve pas loin derrière. La mâchoire serrée, je peine à retenir tous les jurons de plus qui se précipitent contre la barrière d’une bouche que j'essaye de maintenir fermée, en vain. « Et qui sauve le tien ? » J’en ai rien à foutre du cul de Saül, le seul qui m’importe c’est celui de son fils. Qu’il y aille en prison, Marcus prendra bien soin de son empire. Je me lève pour venir réduire l’espace qui nous sépare, prenant place en face de lui. « Fais pas ça. » Ma voix se brise à la simple prononciation de mots que j’aurais voulu prononcer plus tôt et qui arrivent certainement trop tard. Je sais à présent que rien ne pourra le faire changer d’avis, pas même mes doigts qui viennent chercher les siens ou les non-dits que je ravale pour ne pas avoir à perdre le peu de fierté qu’il me reste. « Personne, en dehors de nos proches, est au courant de ce que je te dis là. Mais c’est pour éviter qu’il vienne faire face aux conséquences de ses actes que je me suis résigné au mariage. » Ses proches, j'accuse le coup en mettant fin à l’élan d’affection que je m’étais autorisé quelques minutes auparavant. « Et parce-que seuls nos proches sont au courant de la vérité, j’ai pas pu t’en parler. » Ma main vient prendre refuge sous le plaid, tandis que je me recule légèrement pour faire renaitre de ses cendres la distance qu’il s’emploie désormais à mettre dans ses mots comme dans sa posture. « Et encore, je suis même pas sûr que ma mère ait eu le droit à tous les détails. » « D’après elle, t’as l’air heureux. » C’est du moins ce qu’elle m’a dit lorsque nous avons échangés quelques phrases autour d’un café. Était-elle au courant de la situation ? Peut-être que c’est d’elle que Damon tient son talent pour la comédie finalement ou alors, elle ne faisait que se montrer sincère. Après tout, l’un n’empêche pas l’autre, il se peut qu’il soit tombé sur la bonne personne, mariage arrangé, ou non. « À quel point il a merdé, ton père ? » Là encore, c’est pas pour Saül que je pose la question, mais bien pour son fils et aussi pour savoir si l’entreprise risque de faire faillite à cause de ses conneries. « Et je vois pas en quoi un mariage pourrait l’aider à éviter la taule. » Il m’est plus facile de faire référence à l’institution dans sa globalité qu’à son mariage. Je porte la tasse à mes lèvres pour boire une gorgée de ma boisson chaude, un café aussi corsé que tous les propos qui me viennent à l'esprit lorsque je tente d'analyser la situation dans laquelle son père nous a mis. « Putain, on est des spaghettis. » Deux foutus spaghettis et Saül n’est nul autre qu’un trou noir, tout aussi puissant et dévastateur.  

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: 'cause every scrap of you would be taken from me (angus#3) 'cause every scrap of you would be taken from me (angus#3) Empty

'cause every scrap of you would be taken from me (angus#3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1