AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 Drinking wine, feeling fine || Dani #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Drinking wine, feeling fine || Dani #1 Empty
Message(#) Sujet: Drinking wine, feeling fine || Dani #1 Drinking wine, feeling fine || Dani #1 EmptyLun 29 Nov 2021 - 10:32


Alors que mon regard est plongé dans la boisson qui se trouve dans le verre face à moi sur le comptoir, j'essaie tant bien que mal de faire taire cette petite voix qui me hurle que l'alcool n'est pas la solution. Encore moins avec ce que j'ai. Je sais parfaitement, par expérience autant professionnelle que personnelle, que la sclérose en plaque réagit très mal avec l'alcool et que ce whisky là risque de m'achever. Encore plus depuis la nouvelle instabilité de la maladie et la dernière poussée de laquelle je garde, même trois mois après, encore des conséquences. Ma main droite ne me répond pas comme avant, mes doigts sont de plus en plus repliés sur eux-mêmes, malgré le fait que je fasse des exercices constant pour étirer et détendre tous les muscles, je ne parviens pas à retrouver une mobilité correcte. A côté de cela,  mon équilibre a été compromis, étant déjà à l'origine de plusieurs trébuchements voire chutes (qui restent, malgré tout, heureusement, fort rares).

Dans un soupire, je me passe une main sur le front et puis attrape le verre de ma main valide et le porte à mes lèvres que je trempe dans le liquide ambrée. Le goût fumé de l'alcool me dégoûte et je grimace un peu mais fini tout de même par prendre une gorgé. Un long frisson parcours mon échine et  je souffle doucement en reposant le verre sur le comptoir. J'observe le contenant encore quelques secondes, avant de secouer la tête, bien décidé de ne plus y toucher, et me penche légèrement sur le côté.

Ainsi, je sors mon portable de la poche arrière de mon jeans et ouvre les notifications. Loan m'a écrit plusieurs messages et m'a envoyé plusieurs idées de décorations pour la salle dans laquelle se déroulera la réception de son futur mariage avec Clément, me demandant mon avis. En tant que témoin, je me dois de répondre mais, même si je suis très sincèrement heureux pour lui, je ne me vois pas lui envoyer un message banal. Cela dit, ne lui ai-je pas promis d'être joignable quand il souhaite ? Et de donner des signes de vie plusieurs fois par jour. Pinçant les lèvres, secouant la tête, j'attrape mon portable avec mes deux mains et commence à taper, non sans difficulté à cause d'un pouce droit qui ne veut pas fonctionner comme je le souhaite, un simple  « Oh ouais trop bien ! T'inquiète je m'occupe du vin ;)» voilà, Loan devra se contenter de cette réponse pour ce soir.

Me tortillant à nouveau sur la chaise, je remet mon portable dans ma poche puis repousse mon verre de whisky  « Eh, Maurice» interpellais-je le serveur qui se dirige vers moi  «Dis moi, qu'est-ce que tu as comme vin qui vaut le coup ? » demandais-je  «Du rouge »  «hm... » Maurice réfléchit un instant  «on vient de rentrer le nouveau Cépage de chez O'reillys» répond-t-il en attrapant une bouteille qu'il pose devant moi. Je la prend en main et l'observe un peu avant d'hausser les épaules  « Vas-y, tu me sers un verre s'il te plaît ?» demandais-je. Si tôt demandé, si tôt fait.

Me voilà donc avec un verre de vin à la place du whisky et même si je ne sais pas si c'est beaucoup mieux, je fini par le prendre en main et goûte ce qui a longtemps été le nectar des dieux.  « Moui ...il devrait faire l'affaire … Tu crois qu'ils font les réceptions de mariages chez O'leary ?» Maurice m'interroge du regard  « O'reallys» rectifie-t-il en grognant avant d'hausser les épaules  «J'en sais rien, moi, tu crois vraiment que j'ai une tête à avoir quelque chose à foutre des mariages? Demande leur toi-même »  «...je serais toujours étonné comment un grognon comme toi peut être un aussi bon gérant » commentais-je en secouant doucement la tête, un léger sourire étirant mes lèvres alors que le serveur se détourne en bougonnant, me laissant ainsi à nouveau seul avec mon verre de vin et mes pensées.

@Dani Hwang Drinking wine, feeling fine || Dani #1 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Drinking wine, feeling fine || Dani #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Drinking wine, feeling fine || Dani #1 Drinking wine, feeling fine || Dani #1 EmptyLun 29 Nov 2021 - 18:46



Drinking wine
feeling fine

***

Ne rien faire. Cette notion n’est pas familière à l’œnologue qui travaille d’arrache-pied depuis un an au vignoble. Pourtant les derniers événements ainsi que sa santé, ont eu raison d’elle. A défaut d’avoir un sommeil réparateur et après avoir rangé et nettoyé son appartement pour la énième fois, la jeune femme trouve son chemin vers le bar. Le Canva est un bar convivial, où elle vient souvent avec ses amis jouer une partie de billard ou de fléchettes. Pourtant, ce soir elle est seule. Parfois ça lui arrive, Dani fait partie de ses personnes qui n’ont pas peur d’entreprendre des expériences en solitaire. Combien de fois elle a pris son sac à dos sur ses épaules pour partir en vadrouille lorsqu’elle vivait encore en Europe ? Le continent européen lui manque, alors la demoiselle décide de commander un verre de vin italien pour se remémorer de doux souvenirs.

L’œnologue agite d’un mouvement circulaire l’élixir rouge dans son contenant. Elle observe les larmes coulées le long des parois avant de sentir les arômes du vin. Chaque millésime raconte une histoire bien particulière et elle peut la devenir en trempant les lèvres dans le liquide. Elle boit un premier verre, puis un second, elle apprécie ce vin et profite simplement du moment présent. Aucune pression sur ses épaules, après une semaine d’arrêt, Dani ne regarde plus trop les mails du travail. Elle sait qu’elle peut compter sur Nicole, son assistante de direction. Voilà un an qu’elle a posé ses valises au domaine et les deux femmes ont construit une confiance solide. Tant qu’elle ne reçoit pas d’appel de Nicole, il n’y a pas d’urgence au O’Reilly Vineyards. Comment faire pire que les précédents événements du mois de novembre ? Une tentative de meurtre en plein mariage qui est censé célébrer l’amour dans la joie et la bonne humeur. Il y a visiblement des histoires dans la famille que Dani a accueilli. La directrice des lieux a été l’une des témoins de ces règlements de comptes sanglants. En effet, la personne blessée est quelqu’un qu’elle connait bien. Il faudra qu’elle prenne de ses nouvelles, après tout elle a le temps en ce moment.

L’attention de l’œnologue s’égare un instant lorsqu’elle entend un mot familier. O’Reilly Vineyards. Elle fronce légèrement les sourcils, cherchant sa source. Elle pivote sur son siège avant de voir un jeune homme assis sur la chaise haute à côté d’elle. Il ne semble pas remarquer son regard qui le fixe. Il parle avec le barman au nom de Maurice visiblement. Ça lui rappelle la France ce prénom tiens. Elle patiente gentiment, se délectant elle aussi de son verre de vin, alors que Maurice sert une cuvée du O’Reilly au brun. Et quand elle juge qu’ils ont fini d’échanger, elle se permet de lui tapoter l’épaule, de façon pas trop brusque pour ne pas le surprendre. « Mouais, il devrait faire l’affaire ? » qu’elle répète ses mots amusée. « Vous allez me vexer. » Elle a un sourire en coin. Il a des yeux ronds comme des soucoupes. Elle se redresse sur sa chaise avant de continuer à parler. « Eh oui, nous accueillons les réceptions de mariage au domaine, cependant toutes les dates sont réservées jusqu’en 2023. » Elle a une petite moue désolée. « Enfin bref, je n’ai pas envie de parler travail ce soir. » Elle lève son verre à se mots et boit une gorgée. « Enchantée, je suis Dani, lorsque je ne suis pas la propriétaire du O’Reilly Vineyards. » qu’elle dit sur une voix plus douce et moins professionnelle. « Et vous ? » qu’elle demande en retour pour tester sa répartie.



Dernière édition par Dani Hwang le Lun 27 Déc 2021 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Drinking wine, feeling fine || Dani #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Drinking wine, feeling fine || Dani #1 Drinking wine, feeling fine || Dani #1 EmptyDim 26 Déc 2021 - 9:37


C'est avec une réelle surprise que je me retourne vers la jeune femme qui vient de m'adresser la parole, tant j'étais persuadé d'être seul dans ce bar. Je fronce les sourcils, ne comprenant pas pourquoi elle devrait se vexer avec ce que j'ai dit, avant que mon regard ne s'éclaircisse lorsque j'apprends que je fais fasse à la gérante du domaine viticole O'reillys. C'est donc cette personne qui a produit le vin que je suis entrain de boire et pour lequel je n'ai pas montré autant d'engouement qu'il mériterait. C'est ainsi qu'avec un sourire contrit, que je m'excuse silencieusement dans un premier temps avant de me redresser  « C'est dommage que n'ayez plus de place pour 2022...» soufflais-je en secouant la tête  « Je connais même pas encore la date de mariage de mon meilleur ami» me rendais-je compte brusquement  « Enfin, son copain vient tout juste de faire la demande, donc ils n'ont encore rien décidé»

J'hausse les épaules et prend une gorgé de mon vin, hochant la tête d'un geste approbateur  « C'est dommage parce qu'il est vraiment bon quand même ...c'est où O'reillys ? Même si vous n'avez pas le temps de vous occupez de la réception, on peut quand même vous acheter le vin, non ? » ce ne sera pas la même chose, mais ce sera déjà quelque chose. Reposant le verre sur le comptoir puis me retourne vers la jeune femme et, inclinant légèrement la tête sur le côté, je l'observe quelques instants avant de toussoter légèrement  « Martin» me présentais-je enfin  «Co-gérant du cabinet de kiné M&m's. Mais en arrêt maladie prolongé et forcé » et je ne suis pas sûr de pouvoir reprendre le boulot un jour reprenais-je pour moi-même avant d'hausser les épaules  «Propriétaire d'un domaine viticole, hein ? » je remet le sujet concernant Dani sur la table, autant se concentrer sur elle, non ?  « Moi qui pensais que 100% des gérants étaient des vieux papy alcoolo...je suis agréablement surpris de voir que je me suis trompé» tentative de dragues ou d'humour ? Aucune idée, je viens tout juste de dire ce qui m'est passé par la tête.

@Dani Hwang Drinking wine, feeling fine || Dani #1 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Drinking wine, feeling fine || Dani #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Drinking wine, feeling fine || Dani #1 Drinking wine, feeling fine || Dani #1 EmptyDim 26 Déc 2021 - 18:11



Drinking wine
feeling fine

***

Les dernières semaines de Dani ont été rythmées par de nombreux mariages. De toute sorte et de toute ambiance. Tout d’abord, elle a assisté au mariage d’un très bon ami Caleb avec sa femme Alexandra. La réception a été une véritable réussite, le ventre de Dani a été largement conquis par le menu élaboré par son ami qui n’est qu’autre qu’un chef cuisinier. Bref ce mariage a été une réelle réussite. Quelques semaines plus tard, le vignoble de la coréenne a été l’hôte du mariage des Williams, sauf que la réception ne s’est pas déroulée comme prévu. La gérante des lieux a fini par gérer une armée d’ambulanciers et elle a vraiment cru qu’Auden allait y passer. Heureusement pour lui et sa famille, l’homme est du genre coriace. « Eh bien, toutes mes félicitations à vos amis. » que répond la coréenne du tac au tac car elle comprend que la nouvelle est toute récente. L'amour fait rêver, l'amour fait vendre surtout. « Et du coup, vous êtes le témoin je suppose ? »

Le beau brun se rattrape, dégustant le vin de la propriété de Dani, complimentant le millésime au passage. Un sourire en coin se dessine sur le visage de la jolie coréenne et elle boit à son tour une gorgée de son verre. « Le O’Reilly Vineyards est à une petite demi-heure de route de Brisbane. Il y a la possibilité de visiter le domaine, et les achats sont très appréciés. » qu’elle répond avec un léger rire émanant de ses lèvres. Dani est prête à sortir sa carte de visite en bonne commerçante, mais ce soir elle s’est promis de ne pas parler affaires professionnelles. « Ça vous intéresse le vin ? » qu’elle lui demande, simple curiosité avant de se présenter, autant mettre des prénoms sur ces visages. Dani n’est pas timide, elle aime prendre les devants et échanger avec ceux qui sont intéressés en retour. « Enchantée Martin, co-gérant d’un cabinet de kiné. » qu’elle répond avec son sourire communicatif tout en lui tendant la main pour la serrer. Elle n’a pas entendu ce doux prénom depuis qu’elle avait quitté les vignes françaises. « Je vois que nous avons été tous les deux mis en arrêt de force. » qu’elle ajoute, drôle de coïncidence. Dani rigole lorsque Martin se met à mentionner les clichés qui ornent la profession de la demoiselle. « J’aime surprendre. » qu’elle réplique accompagnée d’un clin d’œil. « Les vieux papys alcoolo ne savent pas aussi bien vendre que moi. » que répond Dani sur un air assuré alors qu’elle agite doucement le liquide rouge dans son verre. « Bon par contre, le côté alcoolo est une déformation professionnelle qui nous touche tous avec ce métier. » qu’elle rigole joyeusement avant de ne lui demander. « Cela ne vous manque pas de ne pas pouvoir exercer ? » Elle le regarde avec plus d’attention, s’attardant sur les traits de son visage, peut-être qu’il a une blessure ? Mais elle ne voit rien. « Sauf si on est en présence d’une bonne compagnie peut-être ? » Dani ne trouve pas de réponse à ses précédents questionnements, par contre elle a trouvé un bel homme avec qui discuter une partie de la soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Drinking wine, feeling fine || Dani #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Drinking wine, feeling fine || Dani #1 Drinking wine, feeling fine || Dani #1 EmptyMar 4 Jan 2022 - 16:50


C'est la première fois que je prononce à haute voix le fait que Loan va se marier. Et si je suis sincèrement heureux pour mon meilleur ami, il reste une infime partie de moi qui jalouse cette relation si parfaite que les deux hommes entretiennent. Je ne veux pas que cette jalousie soit présente, mais elle est tellement encrée en mon être que je n'arrive pas à m'en défaire, bien que je sois persuadé que la joie prendra rapidement et facilement le dessus. Ainsi, lorsque la jeune asiatique à mes côtés me fait part de ses félicitations et me demande si je suis le témoin, j'hoche vivement la tête   « Ouais, Loan est mon meilleur ami depuis qu'on a 4 ans. Et comme on en a tous les deux 31, j'aurais été peu déçu s'il ne m'avait pas choisi» un peu beaucoup, ouais ajoutais-je pour moi-même avant de laisser échapper un rire.

Après avoir appris que l'inconnue à mes côtés n'est personne d'autre que Dani, la gérante du vignoble duquel vient le vin que je suis entrain de boire, je lui demande plus d'information sur le domaine qui se trouve un peu à l'extérieur de la ville.  « Ok, je vois. Je passerais le message à Loan du coup» affirmais-je en hochant la tête  «Je sais qu'il aime bien le vin doux et fruité alors que Clément, son fiancé, il est plus du genre corsé. D'ailleurs, en vrai je ne sais même pas s'il aime le vin » je fronce légèrement les sourcils en une moue de réflexion avant d'hausser les épaules  «Enfin, peu importe. Je leur passe le message et ils se débrouilleront » décidais-je en reprenant une gorgé de ma boisson.

Après des présentations en bonnes et due formes, Dani répond avec humour aux clichés que je viens de lui lancer à la figure, affirmant toutefois que l'alcoolisme est un problème qui touche chacun dans son milieu  « Je vois ça» dis-je en désignant le verre de vin presque vide posé devant elle avant de sourire, amusé  « Enfin, je comprends qu'il faille goûter sa marchandise, mais de là à vraiment tomber l'alcoolisme, c'est un peu gros non? » je pose un regard interrogateur sur elle, me demandant si sous son humour il n'y aurait pas une part de vérité.

Je fini toutefois grimace légèrement en haussant les épaules lorsqu'elle me demande si ça ne me manque pas d'exercer   « si, quand même» avouais-je en reportant mes yeux sur mon verre  «J'adore mon métier. Je sais depuis que j'ai 10 ans que je voulais faire un métier de ce genre pour venir en aide à l'humain ...Ce qui est assez ironique étant donné que dans mon temps libre je donne plus ma voix pour les animaux qui souffrent de l'humain que je sauve, justement » je secoue la tête, un demi sourire sur mes lèvres  « enfin bon, j'ai bien apprit qu'on ne pouvait pas retirer les œillères d'un vieux cheval sans qu'il ne panique plus que de raison» Je fini par poser à nouveau mon regard sur la jeune femme  «Cela-dit, effectivement, si on est en belle présence le boulot ne me manque pas »

Et pour être belle, la présence l'est réellement. Dani, avec ses longs cheveux noirs, sa peau pâle et ses lèvres rouges incarne un exotisme assez incroyable. Rayonnante, Elle a autant de charme qu'elle respire la bonne humeur et me donne sincèrement envie de la connaître d'avantage.  «Qu'est-ce que tu fais ici ? » demandais-je finalement, en inclinant légèrement la tête sur le côté  «Seule, à un bar ? Et me dis pas que tu viens juste pour tester les vins de la concurrence ! »

@Dani Hwang Drinking wine, feeling fine || Dani #1 674657830
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Drinking wine, feeling fine || Dani #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Drinking wine, feeling fine || Dani #1 Drinking wine, feeling fine || Dani #1 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 20:39



Drinking wine
feeling fine

***

Le fameux meilleur ami se prénomme donc Loan. Dani esquisse un léger sourire lorsque le jeune homme mentionne le fait qu’il aurait été vexé s’il n’avait pas été choisi. Ah les histoires de mariages sont toujours une source de nombreuses péripéties, elle parle d’expérience l’œnologue. Comme le raconte un célèbre adage, le mariage est l'union de deux personnes pour le meilleur et pour le pire.

A défaut d’avoir un nouveau mariage a rajouté à la liste de ceux accueillis au domaine viticole, Dani a gagné un potentiel client et consommateur de vin. L’œnologue rigole aux paroles masculines avant d’ajouter l’air enjoué. « Les goûts différents des futurs mariés peuvent m’apporter deux fois plus de ventes. » qu’elle lance sur le ton de la rigolade, Dani reste une négociatrice dans l’âme, elle serait prête à brandir sa carte de visite, mais ce soir, elle laisse le boulot de côté et se délecte de son vin en bonne compagnie. « Cela ne me dit toujours pas le vin que vous préférez, ou alors l’alcool que vous appréciez tout simplement. » que demande curieuse l’œnologue. Elle peut parfaitement concevoir le fait que le vin n’est pas apprécié de tous.

Au final la conversation glisse gentiment sur la profession d’un jeune homme. Tout comme l’œnologue, elle apprend que le kiné exerce un métier par passion. Une vocation qui lui a été révélée dès son plus jeune âge. La coréenne ne peut qu’approuver les mots masculins, heureuse d’apprendre qu’il apprécie la bonne compagnie, faisant comprendre que les ressentis sont réciproques. « Cela va être dur de retourner travailler dans ces conditions si agréables. » qu’ajoute la coréenne avec un doux sourire ornant son visage.

Dani se passe une main dans sa longue chevelure qu’elle replace derrière son épaule et continue à écouter son charmant interlocuteur. Elle ne sera pas restée seule bien longtemps ce soir, Dani a toujours aimé discuter avec les personnes qui l’entourent. Sans difficulté, Martin passe directement au tutoiement, laissant tomber une barrière entre eux. Un rire cristallin s’échappe de ses lèvres carmin aux dernières paroles masculines. « Pas de travail pour ce soir, c’est promis. » Elle marque une légère pause avant d’ancrer son regard dans celui de Martin. « En toute franchise ? » Elle repose son verre sur le comptoir. « Je devenais folle à tourner en rond seule chez moi. » Elle hausse des épaules. « On m’a foutu en arrêt de travail car je frôlais le burn-out. » Elle soupire tristement, ses vignes lui manquent. Elle a l’impression d’avoir abandonné ses propres enfants. « J’ai beaucoup encaissé ces derniers mois. » Autant sur le plan professionnel que personnel. Son cœur s’est terni alors que la coréenne ne souhaite que du bonheur dans sa vie. « Je crois que j’ai besoin de renouveau dans ma vie, de faire de nouvelles rencontre. » Sans le contrôler, elle a mentionné certains fragments fragiles sur sa vie, la rendant plus vulnérable et sensible en quelques secondes. « Martin, tu tombes pile poil au bon moment. » Elle regarde son verre tristement vide et demande alors au jeune homme. « Ca te dit un autre verre ? » Elle s’approche doucement de l'oreille de Martin et lui glisse ces quelques mots. « Tu sembles bien connaitre Maurice. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Drinking wine, feeling fine || Dani #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Drinking wine, feeling fine || Dani #1 Drinking wine, feeling fine || Dani #1 EmptyMar 11 Jan 2022 - 19:14


Je laisse échapper un rire amusé lorsque Dani ne perd pas le nord en disant que les différents goûts en terme de vin lui rapporteront plus.  «Je vois, t'es pas gérante pour rien hein » dis-je sur un ton espiègle, sourire bordant mes lèvres. La jeune œnologue finie par réitérer sa question concernant mon alcool préféré et je secoue doucement la tête  «Je n'ai pas de préférence je dois avouer » haussais-je les épaules alors que je fais doucement tourner mon verre sur le comptoir  «Fut un temps où j'étais vraiment un grand adepte de whsiky, mais ça fait un peu plus d'un an que je suis incapable de boire un verre sans que mon corps réagisse négativement » expliquais-je  «Du coup, quand je me suis rendu compte que la Sclérose en plaque était un tout petit plus compatible avec le vin, je me suis rabattu là-dessus » évoquer le nom de la maladie comme si c'était la chose la plus naturelle du monde ne m'est permis que parce que justement l'alcool du vin que j'ai déjà bu aide. En tant normal je n'aurais clairement pas parler aussi directement de la maladie qui me ronge de l'intérieur depuis plus d'un an maintenant.  «Et surtout le rouge en vrai » reprenais-je comme si de rien n'était  «J'aime bien quand c'est âpre et sec, même si celui-ci est plus doux et fruité » je lève le verre et observe la robe du liquide avant d'en prendre une gorgé  «Enfin bref, j'aime tout ce qui est bon pour faire simple » concluais-je avec une touche d'humour.

S'en vient ensuite une petite parenthèse de drague ou nous nous avons mutuellement que nous nous plaisant. Le fait qu'elle remette une mèche de cheveux derrière son oreille n'est-ce pas un signe qui me montre qu'elle ne souhaite pas finir la soirée seule ? Possible. Cela dit, tant que je ne suis pas certain et tant qu'elle n'ait pas formulé clairement ses intentions, je ne tenterais rien. C'est donc avec un simple sourire mais un regard malicieux que j'hoche doucement la tête  « Oh ouais, clairement. Mais écoute, on fait un deal ? Si je viens acheter du vin chez toi, tu viens me voir au cabinet ? Tu dois sûrement avoir mal au dos à force d'être penché en avant ? Ou alors des tendinites aux coudes en périodes de vendanges ? » Enfin je dis ça, mais je ne suis pas certain de pouvoir reprendre le boulot de si tôt.

Je fini par m'adonner à un exercice que j'apprécie particulièrement : laisser libre court à ma curiosité pour apprendre à connaître d'avantage les nouvelles personnes. C'est ainsi que Dani m'explique qu'elle commençait à devenir folle à toujours tourner en rond dans son appartement car elle est en arrêt parce qu'elle frôlait le burn out.  «Ah ouais, pas cool ça » grimaçais-je avec compassion, avant de finalement retrouver une mine plus naturelle lorsqu'elle se redresse subitement en me disant qu'elle a besoin de renouveau et de faire de nouvelle connaissances.  « Eh bien ...I am your man» que je m'exclame en me redressant à mon tour en me désignant alors qu'elle me propose un nouveau verre, me chuchotant à l'oreille que je semble bien connaître Maurice  «C'est un patient régulier » lui répondais-je  « Je l'ai soigné après sa prothèse de genou et depuis il me doit une fière chandelle donc ...» je plonge mon regard dans celui de l'asiatique  «fait ton choix et il me file la bouteille... » je m'approche à mon tour de l'oreille de la jeune femme  «...gratuitement »

@Dani Hwang Drinking wine, feeling fine || Dani #1 2523491165
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Drinking wine, feeling fine || Dani #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Drinking wine, feeling fine || Dani #1 Drinking wine, feeling fine || Dani #1 EmptyMer 12 Jan 2022 - 17:35



Drinking wine
feeling fine

***

Dani s’était préparée à toutes sortes de réponses sauf à celle que lui accorde Martin. Elle fronce légèrement les sourcils en apprenant qu’il souffre de la sclérose en plaque, une maladie trop méconnue pour la coréenne. Sur le coup, elle ne sait pas quoi dire. Elle reste muette face à une telle confession alors qu’elle cherchait juste à savoir qu’elle était son alcool préféré. Elle regrette presque sa curiosité enivrante. Elle se sent désolée de faire remonter certaines confessions, certains aspects de la vie privée du jeune homme qu’elle n’avait pas forcément demander à savoir. Pourtant elle reste attentive à chacun de ses mots. S’il lui confit ses maux c’est bien pour une raison particulière et elle est heureuse d’apprendre que le vin l’aide à soulager ses douleurs. Elle lui répond un petit sourire et lève son verre de vin dans sa direction.

Alors que les verres se vident doucement au rythme de leurs échanges, Martin lui propose un deal des plus surprenants. Négociatrice dans l’âme, l’œnologue est forcément intéressée par une partie du deal. « Je ne dis jamais non à des nouvelles ventes. » Elle marque une pause avant d’ajouter. « Tout particulièrement si le vin est le plus adapté en ce moment pour toi. » Un doux rire s’échappe de ses lèvres carmin avant de continuer ses propos. « Par contre, j’ai jamais été très très à l’aise avec les médecins. » Cela lui rappelle des mauvais souvenirs, Dani reste une personne butée qui a toujours aimé s’en sortir toute seule. « Va falloir trouver un autre compromis mais merci pour ta proposition. » qu’elle répond avec un doux sourire en espérant ne pas avoir contrarié le jeune homme. Il ne pouvait pas savoir que Dani n’était pas à l’aise avec cela. Ils apprennent à se connaitre, se découvrir.

A son tour, Dani se confit sur quelques points, l’alcool la rend plus bravade alors qu’elle est généralement un véritable coffre-fort lorsqu’il s’agit de sa vie privée. Ses derniers jours en solitaire lui ont donné du fil à retordre. Elle explique à Martin son besoin de sortir de cette boucle infernale, de rencontrer des nouvelles personnes et elle ne peut s’empêcher de rire lorsque le brun se met parler en anglais. C’est très cliché, mais l’alcool rend cela attendrissant. D’ailleurs en parlant d’alcool, en bonne œnologue qui se respecte Dani demande à Martin s’il y a le moyen de négocier des verres avec Maurine. Il répond affirmatif et sa proposition intéresse grandement la coréenne. Avec attention ses yeux regardent l’impressionnante collection de bouteilles derrière le comptoir du bar. « Tu crois qu’il peut nous servir cette bouteille ? » qu’elle lui demande souriante en pointant du doigt un millésime bordelais. Elle a envie de se remémorer de doux souvenirs français.

Après quelques minutes de négociation, Maurice ouvre la bouteille et sert généreusement les verres de Martin et Dani. « Merci Maurice, je vais venir plus souvent ici. » qu’elle s’exclame joyeusement avant de retourner son regard vers le beau brun. « Santé ! Tu es aussi un bon négociant Martin. » qu’elle dit en faisant trinquer son verre avec celui de Martin. Les deux jeunes gens passèrent une bonne partie de la soirée à discuter de tout et de rien. De refaire le monde à leur façon. Les verres s’enchainent au flot de leurs paroles. Au bout d’un certain temps, ils abandonneront leur bouteille de vin pour aller danser sur la piste de danse. Profitant joyeusement des bonheurs simples que leur offrent la vie.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Drinking wine, feeling fine || Dani #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Drinking wine, feeling fine || Dani #1 Drinking wine, feeling fine || Dani #1 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Drinking wine, feeling fine || Dani #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-