@Muiredach MacLeod Et bien monseigneur M&M voici donc ce que j'avais en tête, ce qui tombe sous le sens de ce que tu recherches
(peut-être... Peut-être pas. J'en sais rien, on me dis jamais rien à moi)Harold, bien niais et à la fois rempli de quiétude jongle avec de l'argent. Généralement ses clients sont des gentils monsieur tout cravateux, propre et très droit. Cependant, j'ai toujours sous-entendus qu'il n'y a pas que ses genres d'individus qui veulent s'enrichir, mais aussi des barons ou des petit mafieux, ce genre d'individu crade.
T'es inspecteur à la criminelle et je suis le con qui rends les méchants encore plus riche en blanchissant leur argent (évidemment en toute innocence), puisque quand tu fermes les yeux, tu ne vois pas bien ce qui s'y déroule !
Je me disais que lors d'une petite enquête, quelques pistes, quelques noms, te ramène vers Harold. Évidemment tu n'as pas de quoi l'arrêter (sauf pour entrave à l'enquête), donc ça te force à collaborer avec quelqu'un pour attraper les gros poisson. Si tu veux imaginer la métaphore, je suis le gros verres que tu mets à ta ligne pour pêcher !
Donc ça peut laisser libre place à un lien qui peut tirer sur de l'appréciation haineuse. Parce que l'un peut pas travailler sans l'autre (Harold veut sa protection si il doit dénoncer et Muiredach sa taupe pour attraper les souris qui course dans les murs).
Aurais tu une contre-offensive à cette proposition votre honneur ?