AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 (maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

(maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up Empty
Message(#) Sujet: (maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up (maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up EmptyVen 5 Nov 2021 - 13:53


C’est un tourbillon d’émotions qui ne s’arrête pas alors que tu tournes en rond dans ton loft. Wendy est à l’école, ou au travail – vous n’êtes pas vraiment les meilleures pour vous tenir au courant de l’agenda de l’autre – et tu peines à tolérer le silence. Tu n’arrives pas à te concentrer assez pour prendre place devant ton clavier, que ce soit celui de ton ordinateur ou ton piano, et tu es bien trop agitée pour tenter de t’installer devant la télévision ou avec un roman. Pourtant, c’est bien tout ce à quoi tu penses, un roman. Celui de Wyatt. Celui qui est supposément paru il y a une semaine de ça. Celui dont tu ignorais tous les détails jusqu’il y à quelques heures à peine, quand tu avais faite la surprenante découverte dans la salle d’attente de l’hôpital. Tu penses au roman et puis tu penses à votre bébé. À votre garçon. L’annonce du sexe est fraîche, elle te chamboule, elle rend la réalité de ce petit être qui bouge désormais sans cesse dans ton ventre encore plus vrai et ce sont des images d’un futur complètement flou qui te font paniquer, qui t’étouffes sur place alors qu’encore, tes pensées ne cessent de danser entre le roman et le bébé, Wyatt, votre passé et ce futur imprévu qui se dessine sous vos yeux sans que vous ne puissiez y changer quoique ce soit désormais.

Tu as besoin de faire le vide, de faire le point. Tu aurais pu appeler Talia sans doute, elle connaît tous les détails de toute cette histoire après tout, et puis tu le sais qu’elle meure d’impatience de recevoir ton appel pour savoir si elle doit commencer à acheter des robes ou des habits pour ton bébé. Ce n’est pas à elle que tu envoies un message texte toutefois, alors que tes doigts passent à côté de son nom dans ton téléphone pour s’arrêter sur un prénom qui n’a pas sa place dans tes contacts depuis bien longtemps. Ça fait quelques semaines que tu as rencontré Maddy, dans cette salle d’attente à l’hôpital lors de ton tout premier rendez-vous, celui qui a confirmé ta grossesse et l’avancée de cette dernière alors que tu peinais bien à croire que ça pouvait être vrai, que tu pouvais être enceinte de douze semaines sans jamais ne l’avoir réalisé, sans que jamais ton corps ne te le fasse comprendre. La blonde avait perçu ton tourment et elle avait su se faire rassurante, t’approchant avec une douceur qui t’avait d’abord déstabilisé, mais qui dans le moment t’avait fait beaucoup plus de bien que tu n’eusses été en mesure de lui faire comprendre dans l’immédiat. Et puis tu l’avais recroisé quelques semaines plus tard, et encore et de fil en aiguille, vous aviez décidé d’échanger vos numéros de téléphones. Tu ne la connaissais pas beaucoup et pourtant, elle t’apportait un sentiment de confort que tu n’aurais su expliquer, mais qui te faisait du bien et c’était ce dont tu avais besoin en ce moment. De sa douceur et de son impartialité quand elle demeurait bien l’une des seules personnes à ne pas connaître les sordides détails de ton histoire avec Wyatt et qu’elle pouvait porter un œil complètement neutre sur l’ensemble de la situation.

Rosalie
peux-tu me rejoindre à la state library dès que t'es libre stp?


Sans même attendre une réponse de la blonde, tu prends le chemin de la librairie à laquelle tu lui as demandé de te rejoindre. Tu ne sais pas combien de temps tu te retrouves devant la vitrine à l’attendre. Quinze minutes, une demi-heure, une heure peut-être. Tu ne comptes pas et puis tu t’en fiches bien, tant tu es fichée sur place à regarder les différents exemplaires du roman de Wyatt prendre place en avant de la vitrine, comme un rappel que oui, ce roman existe bel et bien et que oui, il ne t’avait rien dit sur ce dernier. L’envie te démange de découvrir l’univers qu’il a créé dans ce roman, tout comme tu n’oses pas franchir les quelques pas jusqu’à l’intérieur de la librairie pour t’en procurer une copie. Ce sont des bruits de pas qui te sortent finalement de ta torpeur alors que tu poses le regard sur Maddy qui s’approche de toi, sourire aux lèvres. « Hey Maddy, merci d’être venue si rapidement. » Elle a sans doute dû te trouver étrange, avec cette demande de rencontre dans ce lieu un peu inhabituel, mais elle est là et tout de suite, tu as l’impression de te sentir un peu moins lourde, un peu moins seule. Tu pourrais lui demander comment elle va, lui dire que tu espères que tu ne l’as pas dérangé au milieu de quelque chose d’important, mais tu es bien incapable de te concentrer sur les conventions sociales alors que tu peines à tourner ton regard de la grande vitrine de la librairie. « Le roman là, avec la couverture colorée… C’est mon ex qui l’a écrit. Le père de mon bébé. » que tu spécifies d’une voix monotone en pointant l’ouvrage du doigt alors que tu déglutis difficilement. « Je sais pas si je devrais le lire ou pas. » Ce n’est pas clair tout ça, tu sais qu’il lui manque bien trop de détails pour pouvoir t’aider à prendre une décision, mais tu sais déjà que tu vas rentrer et t’en procurer une copie. Tu as juste besoin d’un petit coup de pouce pour te rendre. « On a su qu’on allait avoir un garçon aujourd’hui. » Et tes yeux se remplissent de larmes alors que tu oses finalement croiser le regard de la blonde, réalisant à quel point tu ne dois pas faire de sens pour elle dans le moment. « Je suis désolée, je, je savais pas qui appeler. » que tu avoues en prenant une grande respiration, posant tes mains sur ton ventre arrondie.
@Maddy Griffiths :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up Empty
Message(#) Sujet: Re: (maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up (maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up EmptyMar 9 Nov 2021 - 13:17





La radio est allumée et une musique de Taylor Swift tourne en arrière fond. Maddy un crayon à la main et un autre dans ses cheveux qu’elle a arrangé en un chignon. Elle est installée sur son grand bureau qui est en réalité une planche installée sur deux tréteaux en fer. Elle dessine des nouveaux croquis. Elle imagine et peaufine les traits des personnages principaux de son nouveau conte. Ils sont trois, deux frères et une petite fille solitaire, un trio aux caractères différents mais pourtant qui les relient par une histoire commune. Les trois protagonistes ont pris naissance lors du premier conte pour enfants que Maddy a publié fin 2020. L’artiste cherche à faire perdurer leurs existences en continuant à imaginer et surtout dessiner les aventures du trio. Souvent, elle tire son inspiration d’expérience vécue, qu’elle romance et adoucie au travers des récits destinés aux jeunes publics. Pourtant aujourd’hui, elle a la tête ailleurs. Son esprit est perturbé par le nouveau contrat de travail que Sergio est venu lui proposer il y a quelques semaines. Elle n’a toujours pas donné sa réponse, elle est incroyablement indécise, se doutant que cela va encore énerver son agent. Sans surprise, Maddy a laissé prendre la poussière le nouveau scénario que Sergio est venu le vendre. Enfin « vendre » est un grand mot. Leurs relations sont tellement tendues ces derniers mois, que Sergio lui a déposé le dossier sous les yeux avec un air épuisé de batailler avec un talent qui n’en fait qu’à sa tête.

Maddy soupire et lâche son crayon. Elle se lève et traverse son atelier pour récupérer le script du fameux film, qui était devenu un objet décoratif entre les pots de peintures et les tableaux de la pièce. Elle se saisit du dossier et quitte son havre de paix. Elle traverse son jardin, passant par la véranda arrière de sa maison et s’installe dans le moelleux de son canapé. Romy comme a son habitude, suit sa maitresse comme son ombre. Elle vient s’installer sur les genoux de sa maman. « Tu crois que je dois lire ce document Romy ? » Comme réponse, la chatte se met à faire des papouilles à sa maitresse. Maddy rigole et dépose le script sur le coussin d’à côté. « J’ai compris mademoiselle, vous préférez les câlins. » Elle aussi. « Tu veux qu’on regarde Netflix ? » qu’elle propose en se saisissant de la télécommande de sa télévision pour l’allumer. « Alors on s’était arrêté où la dernière fois ? » Elle regarde son profil et tombe sur sa dernière série en cours. « Allez on reprend Downton Abbey. » qu’elle décide avant de lancer un épisode. Maddy est tellement heureuse que la plateforme de vidéo à la demande ait remis dans leur catalogue une de ses séries préférées. Maddy et Romy, comme deux copines, se remettent à visionner la série et suivre les aventures de Mary Crawley qui reste sans doute le personnage favori de la Griffiths. Elle se reconnait parfaitement en elle car elles sont toutes les deux les filles ainées de familles influentes. Certes, pas à la même époque, mais la société n’a pas vraiment changé depuis et encore moins leurs familles.

Après avoir visionner un épisode, Maddy se lève pour aller chercher à boire dans la cuisine. Elle aperçoit son téléphone qu’elle avait laissé trainer sur le plan de travail. Par automatisme, elle check ses notifications, elle a toujours peur de recevoir un message de Sergio qui lui demande une réponse. Mais à la place, elle découvre un texto de sa toute nouvelle amie Rosalie. Oups, le message date d’il y a deux heures et elle le trouve un peu suspect de la part de la belle brune. Rapidement, elle s’empresse de répondre un « J’arrive. Est-ce que tout va bien ? » Maddy et Rosalie se sont rencontrées dans les couloirs de l’hôpital, dans cette même salle d’attente qu’elles ont l’habitude de fréquenter. Un jour, elles se sont retrouvées assises l’une à côté de l’autre et la Griffiths n’a pas pu s’empêcher de féliciter la jeune femme lorsqu’elle a appris qu’elle était enceinte. Maddy n’a jamais connu ce sentiment malheureusement, pourtant elle se réjouit que ce bonheur de la vie se réalise chez d’autres personnes.

Avec deux heures et trente minutes de retard, Maddy se trouve devant la State Library, un lieu symbolique pour la jeune femme. Elle salut son amie avant de répondre. « Rapidement ? Je suis sacrément en retard désolée. Je n’avais pas vu ton message j’étais perdue dans mes dessins. » Ou plutôt en train de rêvasser devant la vie de Lady Mary Crawley. Enfin ce détail, pas besoin de le raconter. Elle regarde Rosie qui lui montre un roman dans la vitrine et lui raconte que c’est son ex qui l’a publié. Elle approche son nez du fameux livre, intriguée. Elle se redresse à la question de la brune : doit-elle le lire ou non ? « Rien ne t’interdis de lire le résumé au moins. » qu’elle répond par automatisme. Cela peut donner quelques indications sur l’ouvrage en question. Rosalie lui confit qu’ils attendent un petit garçon. Le regard de Maddy se détourne de la vitrine pour venir prendre les mains de Rosie face à cette heureuse nouvelle. « Oh mais c’est génial ! Tu es contente ? » qu’elle lui demande avec un énorme sourire. Son regard passe de son ventre arrondi à son visage, mais elle voit des larmes. « Ah nioon ! Faut pas pleurer ou tu vas me faire pleurer. » Rosie est enceinte, Maddy à ses règles, les deux peuvent être très vite émotives si elle parlent maternité. Elle quitte les mains de son ami pour sortir un paquet de mouchoirs qui sera sans doute très utile pour la suite de leur mission. « Tiens c’est pour toi. » Rosalie prend une grande inspiration et dépose ses paumes sur son ventre. « Tu as bien fait. » Elle regarde l’entrée de la librairie qui n’attendait que les deux femmes. « Tu veux rentrer ? Dans tous les cas tu as besoin de t’assoir si tu m’attendais depuis tout ce temps. » qu’elle lui propose, elles trouveront sans doute des fauteuils à l’intérieur. Elle prend la main de son amie, car elle voit bien qu’elle a besoin d’encouragement. « On y va quand tu le souhaites. » Puis si elle se désiste, ce n'est pas grave, elles pourront toujours aller prendre un café à côté. Rien ne presse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up Empty
Message(#) Sujet: Re: (maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up (maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up EmptyLun 15 Nov 2021 - 13:11


Tu n’as même pas regardé ton téléphone lorsque tu l’as senti vibrer dans ta poche, ton regard ne quittant jamais la vitrine, ou plutôt le roman qui se trouve derrière. Tu n’as pas vu le temps passé, l’esprit complètement ailleurs. Quelque part dans le passé, à cette époque où parler d’écriture était tout ce qu’il y avait de plus naturel entre Wyatt et toi. Votre point commun, votre middle ground, ce sur quoi vous pouviez débattre des heures durant, que pour le plaisir de se plonger dans les univers créés par vos auteurs préférés, et puis se lancer des idées plus folles les unes que les autres, travailler sur des rebondissements toujours un peu plus improbables et seulement se perdre dans votre amour commun des mots, à défaut de savoir comment les utiliser ensemble, pour expliquer ce qui avait toujours été comme une évidence entre lui et toi. Tu te perds dans les souvenirs de cette époque où l’écriture est devenue le coup de grâce, le coup de trop entre vous deux. Ton esprit rejoue encore et encore les moments de votre chute, de cette fausse-couche gardée sous secret, la douleur de cette perte mêlée à un esprit de compétition malsain qui t’aura poussé à commettre ce qui reste encore à ce jour la plus grosse erreur de toute ta vie. De ruiner Wyatt comme tu l’avais fait, de le brimer de sa passion pour une décennie, ça te pèse encore, ça te pèse toujours, même si toute la vérité est désormais connue entre vous, même s’il a retrouvé son chemin jusqu’à publier un nouveau roman après tout ce temps. Tu es terrifiée d’en découvrir le contenu. Terrifiée tout comme tu es absolument certaine que tu dois découvrir les mots qui se cachent entre chacune des pages de ce roman, de son roman.  Tu es tellement loin dans tes pensées que tu mets quelques secondes avant de réaliser que Maddy est arrivée, qu’elle se tient tout près de toi. « Rapidement? Je suis sacrément en retard désolée. Je n’avais pas vu ton message j’étais perdue dans mes dessins. » Tu fronces les sourcils légèrement, tu n’as absolument aucune conscience du temps qui a filé depuis que tu lui as envoyé ton message texte et un coup d’œil à ton téléphone te permet de réaliser qu’en effet, plus de deux heures se sont écoulées depuis l’envoi de ton message. « T’en fais pas, j’ai pas vu le temps passer. » que tu la rassures, le regard déviant continuellement sur la vitrine, incapable de poser les yeux ailleurs que sur la couverture aux couleurs pastels.

« Rien ne t’interdis de lire le résumé au moins. » Oh tu sais de quoi ça parle. Du moins, vaguement. Wyatt te l’a brièvement expliqué quand vous sortiez de l’hôpital quelques heures plus tôt. Une histoire écrite à Londres, dans ces années où tu ne faisais plus partie de sa vie, où il avait réussi à t’en extirper complètement, ou alors est-ce que c’est toi qui n’avais jamais cherché à réparer tes erreurs à l’époque, te complaisant un peu trop dans cette nouvelle réalité où il n’était plus, où il n’avait jamais été et dans laquelle tu pouvais complètement devenir cette femme que tes parents avaient toujours rêver que tu sois. Il est encore difficile aujourd’hui de te défaire complètement des parties de toi qui se sont modeler pour faire plaisir à tes parents, et voilà que tu te perds encore bien trop loin dans tes pensées sous le regard d’une Maddy qui n’a absolument aucune idée de la tempête qui fracasse pourtant juste là, sous ses yeux. « Il m’avait pas dit qu’il allait se faire publier. » Encore un détail qui ne fera sans doute pas de sens pour la blonde quand elle ne connaît absolument rien de l’histoire, mais c’est sans doute le morceau qui est le plus difficile à avaler dans l’immédiat, quand bien même tu comprends parfaitement pourquoi il t’a gardé dans l’ignorance. « J’ai ruiné sa réputation, une fois. C’est pour ça qu’il m’a rien dit. » Tu sors les faits comme ça, les uns après les autres, sans jamais tourner ton visage dans sa direction, comme si ainsi, tu parvenais enfin à prendre un peu de recul face à votre histoire des plus rocambolesques. La prochaine information que tu lui offres, la plus récente de toute, elle concerne ce bébé, ce petit garçon qui ne cesse de faire des pirouettes depuis plusieurs minutes sous ton nombril. « Oh mais c’est génial! Tu es contente? » Tu tournes enfin la tête vers la blonde, hochant doucement de la tête, bien qu’incapable de retenir les larmes de venir prendre place dans tes yeux clairs. « Ah nioon! Faut pas pleurer ou tu vas me faire pleurer. » Dans un tout autre contexte, dans un tout autre moment, jamais tu n’aurais été vu à pleurer en public devant une fille que tu ne connais presque pas, encore moins une fille qui est le genre à se mettre à pleurer à la simple vue d’une autre personne qui pleure. Mais ce moment, il n’avait rien de normal et ça faisait plusieurs semaines déjà que les hormones se jouaient de toi, changeaient certains aspects de ta personnalité, te faisant redécouvrir une Rosalie d’une part bien moins coincée, mais aussi beaucoup plus vulnérable, bien plus que tu n’étais confortable de le montrer, malgré le fait que tu aies complètement perdue le contrôle. « Tiens, c’est pour toi. » Elle te tend un paquet de mouchoirs, et un rire se mélange à tes larmes. « Je suis désolée, j’te jure que je suis pas aussi émotive que ça normalement. » Même que tu es une femme plutôt froide d’ordinaire, mais tous les chamboulements des derniers mois en plus des hormones ont fait de toi le genre de femme qui pleure en public, devant des inconnus. Au secours.

« Tu as bien fait. » Jamais qu’elle ne te juge Maddy, jamais qu’elle ne questionne ton raisonnement. Elle n’avait aucune raison de répondre à ce message, et pourtant, elle est là. Tu sors un des mouchoirs du paquet et viens essuyer les larmes sur tes joues alors que tu prends de grandes inspirations, dans un espoir que tu sais déjà inutile de reprendre un certain calme. Tu seras toujours bien trop émotive lorsqu’il s’agit de Wyatt et de votre bébé et en ce moment, c’est un gros mélange d’émotions qui fait des ravages, se foutant bien des conventions que tu t’obliges d’ordinaire. « Tu veux rentrer? Dans tous les cas tu as besoin de t’assoir si tu m’attendais depuis tout ce temps. » Tu hésites encore quelques secondes, mais c’est vrai que tes jambes te font mal et que tu te sens lourde sur tes pieds. « On y va quand tu le souhaites. » Tes yeux accrochent ceux de la blonde et après encore quelques respirations, tu te sens enfin prête. « On peut y aller. » Maddy s’exécute derechef et t’ouvre la porte et tu pénètres finalement au sein de la librairie après plus de deux heures passé devant. Si tu es tentée d’aller directement vers le présentoir devant la vitrine, tu choisis plutôt d’aller te promener dans la section des livres pour enfants. Il y a un fauteuil sur lequel tu peux finalement prendre place et sur une petite table à côté se trouve différents contes. Certains classiques de Disney, d’autres ouvrages plus récents, ainsi que ce qui semble être un livre d’ici. Tes yeux s’accrochent sur la couverture, sous laquelle tu découvres les mots Illustré par Maddy Griffiths et instantanément, ton regard se relève vers la blonde qui prend place à tes côtés. « C’est toi qui as dessiné ça? » que tu lui demandes en pointant le livre. Tu savais qu’elle dessinait, mais tu n’avais jamais réalisé qu’elle était illustratrice de contes pour enfants. « C’est quoi l’histoire? » que tu lui demandes, sincèrement intéressée. C’est la distraction parfaite, quelques minutes à accorder à son livre à elle afin de trouver le courage nécessaire pour enfin prendre une copie de cet autre roman qui t’obsède depuis des heures déjà.
@Maddy Griffiths :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up Empty
Message(#) Sujet: Re: (maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up (maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up EmptyMar 16 Nov 2021 - 15:30





Vous connaissez ce sentiment de débarquer totalement ? Pourtant je vous assure Maddy a toujours été studieuse dans tout ce qu’elle entreprend, en études, au travail, même dans sa vie personnelle, elle fait au mieux pour les autres. Pourtant aujourd’hui, elle se sent un peu larguée devant la vitrine de la State Library, alors elle s'applique à écouter son amie. « Il m’avait pas dit qu’il allait se faire publier. » Maddy comprend un peu mieux l’effet de surprise et d’incompréhension dans lequel se trouve Rosalie. Oui elle connait la jeune femme depuis quelques mois seulement, mais elles se sont vite rapprochées, en tant que femmes mais surtout, en tant que mère. Bon Maddy n’a pas de ventre arrondi comme la jeune femme, mais elle connait une bonne partie des maux qu’une femme peut ressentir au cours d’une vie. « J’ai ruiné sa réputation, une fois. C’est pour ça qu’il m’a rien dit. » Maddy fait un « o » avec sa bouche, sans parler pour autant. Elle ne connait pas avec exactitude toute l’histoire entre son ex et elle, mais elle a bien compris que c’était une histoire complexe, digne des romances dramatiques que l’on peut retrouver sur un écran de cinéma ou encore écrite dans les pages d’un livre. Et quoi de mieux que notre propre vécu pour inspirer nos créations. Pendant un instant, Maddy pense saisir pourquoi Rosalie a aussi peur de rentrer dans ladite librairie.

Pourtant Blondie n’a pas le temps de s’y attarder que la jeune maman lui annonce une heureuse nouvelle. Elle vient d’apprendre le sexe de son futur enfant. Inévitablement, Maddy ressent une profonde émotion, de la joie pour son amie mais aussi une pointe de mélancolie de ne pas connaitre ce sentiment si intime, un sentiment pouvant changer une vie entière. A tel point, que des larmes viennent perler le visage de la jolie brune. Dans la précipitation et avec quelques mots maladroits, Maddy sort un paquet de mouchoirs qu’elle a toujours sur elle et l’offre à son amie. « Je suis désolée, j’te jure que je suis pas aussi émotive que ça normalement. » « Ce n’est pas grave. » qu’elle assure d’une voix douce. « C’est même normal. » Aucune femme ne devrait s’excuser d’être émotive, aucun humain même. Avec douceur, Maddy propose alors à Rosalie si elle souhaite rentrer dans la librairie. Sans la forcer ou précipiter, elle attend sagement sa réponse. « On peut y aller. »

Après s’être aventurer dans quelques allées de l’établissement, Rosalie et Maddy trouvent une place confortable dans la section des livres pour enfants. Elles s’installent dans le moelleux des fauteuils, quand Rosie vient interroger son amie. « C’est toi qui as dessiné ça? » Maddy hoche doucement la tête de haut en bas en découvrant son livre. « C’est assez drôle que tu m’ais demandé de te rejoindre ici, car j’ai réalisé une de mes dédicaces en décembre dernier dans cette librairie. » A croire que c’est le repère de tous les écrivains et illustrateurs. « C’est quoi l’histoire? » Maddy prend l’ouvrage entre ses mains et caresse délicatement la couverture du bout des doigts avant de prononcer. « C’est l’histoire d’une petite fille solitaire qui cherche à se faire des amis. » Un miroir à la propre expérience de la Griffiths qui a ressentie une grande solitude durant une sombre période de sa vie. Son combat l’a enfermé dans ses secrets, à tel point qu’elle a eu du mal à entrevoir une lueur d’espoir. Une poignée de personnes sont au courant des petits secrets de l’actrice. Maddy a encore du mal à se défaire de cette solitude qui peut être prenante à certains moments de son quotidien. Pourtant, elle semble avoir trouvé une échappatoire, une espèce de thérapie au travers de ses dessins. Elle s’est construite sa bulle, son monde, où elle peut y retrouver ses petits personnages favoris. « Elle a du mal à s’en faire car sa mère, qui n’est pas si bienveillante que ça, veille sur elle. » La personnage de la mère est une métaphore pouvant avoir diverses interprétations selon les vécus de chacun. Dans le cas de Maddy, la mère représente une enfance pas si heureuse que cela, ayant poussé l’actrice à vouloir fonder sa propre famille, mais elle s’est heurtée face à son incapacité de le faire. « Pour l’instant, j’ai illustré que le premier tome, cependant j’aimerais continuer à dessiner les aventures de cette petite fille et ses amis. » qu’ajoute Maddy l’air pensive, car elle est convaincue qu’elle n’a pas encore fini d’écrire leurs histoires, son histoire. Maddy illustre des contes pour enfants, mais ils peuvent très bien être destinés aux adultes si on est attentif à la moral finale que Maddy a pris soin de dissimuler dans son premier ouvrage. « En tout cas, je sais qu’elle sera l’une des premières lectures de ton bébé. » que dit Maddy avec un sourire complice, avant de glisser le conte à côté d’elle, elle compte bien offrir l’ouvrage à son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up Empty
Message(#) Sujet: Re: (maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up (maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up EmptyJeu 18 Nov 2021 - 19:59


Maddy reste silencieuse alors que tu parles surtout pour tenter de faire du sens de la situation et toutes ces émotions qui te traversent dans le moment. Tu parles pour remplir le silence, pour séparer les pièces une à une, pour ne pas te perdre complètement dans les vagues. Ça fonctionne, un petit peu du moins, alors qu’avec chaque morceau (incompréhensible, mais quand même) que tu offres à la blonde nouvellement à tes côtés, tu te sens un peu moins lourde. La surprise s’installe sur le visage de la Griffiths, mais tu n’y lis aucun jugement malgré ce que tu racontes, malgré la laideur de cette partie de votre histoire, à Wyatt et toi. Un jour peut-être, tu lui raconteras tout avec plus de détails, mais une chose est certaine : tu ne tenteras plus de te disculper comme tu l’as si souvent fait par le passé. Donnant le blâme à tout le monde sans jamais être capable d’accepter ta part. Tu auras mis des années avant d’être en mesure de verbaliser ce sentiment de culpabilité qui te ronge pourtant depuis longtemps, tu n’avais pas l’intention de revenir en arrière maintenant que tu avais enfin l’impression d’avancer un petit peu. Rentrer dans la librairie, acheter une copie de ce roman, tu sais que ce sont des pas de plus vers l’avant, vers ce que tu espères être la bonne direction, pour toi, pour lui, pour votre garçon qui continue de jouer au karaté kid sous ton nombril, comme s’il se devait de te ramener à la réalité à chaque minute de ce moment qui passe douloureusement, éphémère mais nécessaire. Tu as l’impression plus que jamais que les hormones auront ta peau, quand les larmes remplissent tes yeux sans que tu ne puisses les retenir. « Ce n’est pas grave. » que t’assures Maddy, bien que tu secoues la tête de gauche à droite, n’appréciant toujours de démontrer la moindre once de faiblesse, de vulnérabilité. « C’est même normal. » Peut-être que ce l’est dans son univers, dans le tien, on t’a toujours fait comprendre que c’était prohiber, que les émotions, on se doit de les avoir derrière des portes fermées, quand personne ne peut en être témoin. Cette règle-là, tu commences enfin à l’ignorer, petit à petit. L’apprentissage est difficile, les pensées encore tordues dans ton subconscient, mais la tentative existe et c’est déjà beaucoup pour toi.

Rentrer dans la librairie est la prochaine étape logique et dans un besoin d’éviter un peu plus longtemps la section qui t’intéresse réellement, tu prends un détour vers cette section où se trouve les livres pour enfants, sans jamais croire que tu pourrais tomber sur le livre de la blonde qui t’accompagne aujourd’hui. « C’est assez drôle que tu m’aies demandé de te rejoindre ici, car j’ai réalisé une de mes dédicaces en décembre dernier dans cette librairie. » « C’est vrai? » Tu lèves les yeux vers elle, léger sourire qui s’installe sur ton visage alors que les larmes se font plus rares et que tu sembles avoir retrouvé un certain niveau de contenance. Tu tournes les pages rapidement, ne prenant pas le temps de lire le texte se trouvent sous les dessins, mais admirant rapidement chacune des illustrations que tu découvres pour la toute première fois. Elle a du talent, Maddy. « J’ai eu plusieurs séances de dédicaces ici moi aussi, mais mon dernier roman date de presque deux ans maintenant. » Tu aurais dû en publier un nouveau toi aussi dans les mois qui viennent, mais la vie a pris un tel tournant que tu n’arrives plus vraiment à te pencher sur tes écrits. Tu sors ton téléphone de ta poche et tu fais rapidement le tour des photos prises sur ce dernier, avant de finalement tomber sur celle que tu voulais montrer à la Griffiths. Sur la photo, tu es entourée entre tes deux frères, chacun tenant un exemplaire de ton roman entre leurs mains. Les sourires sur vos visages ne sont pas forcés. C’était définitivement une époque bien plus simple, bien que ton univers fût rempli de mensonges à ce moment-là. Ton visage s’attarde plus particulièrement sur le visage de ton frère Garrett, à qui tu n’as pas adresser la parole depuis presque deux mois maintenant, et c’est une nouvelle vague de larmes que tu dois retenir alors que tu replaces ton téléphone dans la poche arrière de ton jean, te concentrant plutôt sur l’ouvrage que tu tiens entre les doigts.

« C’est l’histoire d’une petite fille solitaire qui cherche à se faire des amis. » Tu hoches doucement la tête, attentive alors que tu continues de découvrir les pages colorées. « Elle a du mal à s’en faire car sa mère qui n’est pas si bienveillante que ça, veille sur elle. » Tu ne relèves pas les yeux, mais ce serait mentir de dire qu’en deux phrases à peine, tu ne retrouves pas dans le résumé que Maddy t’offre sur cette petite fille et sur sa quête. Ta curiosité est définitivement piquée et comme tu manques cruellement de livres pour enfants, tu sais d’avance que ce livre va se faire une place dans ce qui deviendra la bibliothèque de ton fils. « Est-ce qu’elle réussit à se faire des amis, à la fin? » C’est un livre pour enfants, tu devrais savoir que ces derniers ont toujours un bon dénouement, mais tu as ce besoin incompréhensible que Maddy te le confirme, sans trop savoir pourquoi. « Pour l’instant, j’ai illustré que le premier tome, cependant j’aimerais continuer à dessiner les aventures de cette petite fille et ses amis. » Tu tournes les dernières pages et ferme le livre, le déposant à côté de toi avant que Maddy ne s’en empare pour le feuilleter à son tour. « C’est toi qui écris l’histoire aussi ou bien est-ce que tu travailles en collaboration avec un auteur? » que tu lui demandes, curieuse. Tu pensais que ce serait difficile, de te retrouver ici après tout ce temps, avec le roman de Wyatt si près, mais le livre de Maddy fait une si belle distraction que tout ce que tu ressens, c’est une sensation de bien-être à replonger dans cet univers de mots et de lettres que tu connais si bien. « En tout cas, je sais qu’elle sera l’une des premières lectures de ton bébé. » Son sourire se veut son équivoque et tu es touchée par l’attention. Pour toute réponse, tu sens ton bébé te donner un coup de pied dans les côtes, ce qui t’arrache un sourire ainsi qu’une grimace de douleur. « Il fait dire qu’il a hâte de le découvrir, je pense. Est-ce que tu veux le sentir? » que tu proposes en tendant une main vers celle de la blonde alors que ton garçon continue ses prouesses. Tu échappes un petit rire alors que ton attention se reporte à l’autre côté de la librairie, là où se trouve la vitrine et le roman de ton ex. « Est-ce que tu irais me chercher un exemplaire du roman, s’il-te-plaît? » Tu ne sais pas si tu aurais le courage d’aller le chercher par toi-même, mais peut-être qu’avec l’aide de Maddy, faire face à l’ouvrage ne sera pas aussi difficile que tu te l’imagines.
@Maddy Griffiths :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up Empty
Message(#) Sujet: Re: (maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up (maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up EmptyLun 22 Nov 2021 - 14:45





Au fur et à mesure de leurs conversations, les deux femmes se trouvent des points communs dans leurs histoires respectives. « C’est vrai? » L’illustratrice approuve d’un sourire avant de laisser son amie continuer à parler. « J’ai eu plusieurs séances de dédicaces ici moi aussi, mais mon dernier roman date de presque deux ans maintenant. » Maddy sourit légèrement à cette découverte. « On dirait bien que cette librairie est le repère de tous les écrivains ou illustrateurs de la ville. » qu’elle ajoute l’air léger avant d’observer la belle brune sortir son téléphone portable. Le regard intrigué, Maddy se demande ce qu’elle va faire avant de finalement comprendre. Pour illustrer ses promos, la femme lui montre une photo de sa dédicace. Et pas n’importe laquelle, une photo qui s’apparente fortement à une photo de famille. Elle découvre une Rosalie rayonnante et souriante son livre dans les mains, entourée de deux hommes. En silence, elle note les quelques similitudes dans les physiques pourtant elle ne dit rien de vive voix. L’australienne préfère s’intéresser au livre de son ami comme diversion de ses pensées vagabondes. « De quoi parle ton roman ? » qu’elle lui demande curieuse d’en apprendre davantage sur l’univers dans lequel elle gravite. Les livres sont un excellent moyen de connaitre les personnes, l’illustratrice en est convaincue, son propre ouvrage en est la preuve vivante.

Par la suite, Maddy se met à conter l’histoire de son conte, elle prend soin de ne pas faire de spoiler. Elle maitrise plutôt bien le sujet sur lequel elle a planché durant des semaines, des mois même. « Est-ce qu’elle réussit à se faire des amis, à la fin? » « Oui mais l’histoire ne compte pas s’arrêter là, j’aimerais dessiner la suite. » qu’elle explique en parlant de ses ambitions d’illustrer un second tome, et peut-être plein d’autres si les aventures des trois amis rencontrent un franc succès. Pour ça, elle va devoir passer par des nouvelles négociations avec son agent. « C’est toi qui écris l’histoire aussi ou bien est-ce que tu travailles en collaboration avec un auteur? » « J’avais les grandes lignes dans ma tête, mais j’ai travaillé en collaboration avec une maison d’édition pour trouver les bons mots à mon histoire. » Après tout, le terrain d’expertise de Maddy sont plus les dessins que les mots. La Griffiths ne sait pas encore comment elle procédera pour la réalisation de son prochain conte, elle est ouverte à toutes les possibilités possibles. L’avenir nous le dira. Maddy récupère l’ouvrage et le met de côté. Elle a le projet de l’offrir à son amie, avec une dédicace personnalisée pour son futur bébé. « Il fait dire qu’il a hâte de le découvrir, je pense. Est-ce que tu veux le sentir? » Maddy a une minute d’hésitation à cette proposion, elle qui n’a jamais connu cette sensation dans son propre ventre. De plus, ce n’est pas sa sœur Mabel qui va lui proposer une telle chose, étant donné leurs relations conflictuelles. « Je.. je peux ? » Maddy est encore interloquée, elle est partagée entre l’envie et la peur. Pourtant la proposition de son amie lui fait comprendre qu’elle a le droit. Avec douceur, elle pousse ses doigts sur le ventre arrondi. Elle n’a jamais eu l’occasion de toucher ce miracle de la vie d’aussi près. Ses yeux sont rivés sur le bébé, presque hypnotisés. Elle attend sagement de sentir du mouvement. Son cœur se serre dans sa poitrine, quand soudainement, elle sent un coup de pied. Le bébé semble réceptif aux bruits environnants et à la voix de sa mère. Un « Oh. » s’échappe de la bouche de la Griffiths, cependant sa main reste posée sur le ventre arrondi. Cette sensation est magique et elle sent le petit garçon s’agiter doucement. Maddy redresse sa tête un énorme sourire sur le visage. « Tu sais que c’est la première fois que je sens cela ? » qu’elle confesse, sa voix légèrement émue par l’émotion. Maddy n’est pas rentrée dans tous les détails de sa santé compliquée l’empêchant de procréer naturellement un enfant, mais Rosie et Maddy restent des femmes. Il n’est pas compliqué de deviner que quelque chose ne tourne pas rond chez la Griffiths avec leurs nombreuses rencontres à l’hôpital. « Est-ce que tu irais me chercher un exemplaire du roman, s’il-te-plaît? » Maddy retire doucement sa main à la demande de son amie. Elle serait bien restée toute la journée comme ça, mais elle ne veut pas se montrer intrusive dans la maternité de son amie. A contre cœur, blondie se lève et va chercher le fameux roman. Sur le chemin, Maddy est toute perturbée par de nombreux facteurs. Elle reste sans mouvement devant l’ouvrage, repensant à la photo de Rosie mais aussi à son bébé. Elle secoue sa tête comme pour se sortir de ses pensées et récupère le livre. Elle revient sur ses pas et s’assoir de nouveau auprès de la belle brune. Elle dépose délicatement le livre sur les genoux de la femme en enceinte. « Et voilà. » qu’elle dit d’une voix posée. Elle regarde la couverture du livre, mais la question lui brule les lèvres. C’est plus fort qu’elle. « Rosalie, je peux te demander quelque chose aussi ? » Elle croise le regard interrogateur de la femme enceinte. « Cela ne te dérangerait pas de me remontrer la photo de ta dédicace, celle avec les deux garçons. » Elle voit les yeux surpris de son amie, alors elle lui donne des explications supplémentaires à sa requête particulière. « Je suis persuadée d’avoir déjà vu l’un des visages sur cette photo. » qu’elle continue à expliquer l’air pensive. Rosalie et Maddy ne sont pas encore conscientes des futurs événements, mais elles risquent toutes les deux de remuer des vieux souvenirs en ouvrant certaines livres de leurs passés.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up Empty
Message(#) Sujet: Re: (maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up (maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up EmptyMar 23 Nov 2021 - 11:24


« On dirait bien que cette librairie est le repère de tous les écrivains ou illustrateurs de la ville. » Tu hoches la tête en signe d’approbation. C’est sans doute un peu vrai. C’est l’une des librairies les mieux reconnues de la ville et tu ne gardes majoritairement que des bons souvenirs de tes divers passages ici. Majoritairement parce que tout ce qui entoure la publication de ton premier roman a un goût amer depuis longtemps, plus fort que jamais dernièrement quand tu réalises enfin la lourdeur des conséquences de tes actions. Tu décides toutefois de te concentrer sur les bons moments, cherchant une photo bien particulière de tes frères et toi que tu montres à la jeune illustratrice. Tu pourrais lui dire que ton frère aîné te manque, lui parler des conflits qui règnent constamment au sein de ta famille et ce, depuis que tu es haute comme trois pommes, mais ça aussi, tu le mets de côté seulement pour t’enivrer du sentiment de bonheur que tu peux encore ressentir aujourd’hui en posant les yeux sur ce cliché que tu partages. « De quoi parle ton roman? » Un sourire plus nostalgique se dessine sur tes lèvres, alors que tu réalises qu’il y a bien longtemps que tu n’as pas accordé la moindre attention aux personnages évoluant dans tes romans. « C’est un roman de suspense, autour d’un meurtre à résoudre et de personnages aux doubles-vies. » Si peu inspirée de ton quotidien que tu ne peux t’empêcher de penser, ou du moins, de ce quoi ton quotidien était fait lorsque tu étais encore fiancée avec Lachlan, jouant la fiancé parfaite de jour seulement pour devenir l’amante maudite dans les bras de celui que tu n'as jamais su oublier la nuit. C’est de l’histoire ancienne tout ça, maintenant que les vérités sont tombées et que tu as laissé la vie parfaite derrière, à la recherche maintenant de quelque chose de plus vrai, ainsi que d’un équilibre auprès de celui qui avait pourtant juré t’oublier à tout jamais il y a quelques mois à peine de cela. « J’aime bien les histoires aux dénouements imprévisibles. » Bien loin de la littérature jeunesse, il n’y a pas de doute là-dessus, bien que tu n’en demeurais pas moins curieuse de découvrir l’univers que Maddy avait façonné du bout de ses dix doigts.

« Oui mais l’histoire ne compte pas s’arrêter là, j’aimerais dessiner la suite. » « Tu as déjà des idées? » Tu es d’autant plus impatiente de découvrir son livre maintenant que tu sais qu’il y aura probablement un prochain tome aux aventures de la petite fille. Gamine, tu avais un faible pour ces histoires qui s’éternisaient sur plusieurs livres, quand tu pouvais retrouver tes personnages préférés encore et encore. Tu ne peux qu’espérer que ton fils soit un lecteur aussi avide que tu ne puisses l’être. Avec deux parents écrivains, tu veux croire que les chances sont plutôt bonnes, mais sait-on jamais. « J’avais les grandes lignes dans ma tête, mais j’ai travaillé en collaboration avec une maison d’édition pour trouver les bons mots à mon histoire. » « Et tu es contente du résultat final? » que tu lui demandes, sincèrement intéressée. Toi, tu avais toujours eu du mal à travailler en équipe, à laisser la voix de ton éditeur se faire une place dans tes ouvrages. Tu le gères mieux depuis que tu travailles auprès de Boyd et puis faut dire que tu as beaucoup appris depuis tes jeunes années en tant qu’écrivaine. « Si jamais tu as besoin d’un deuxième avis la prochaine fois, n’hésites pas. » que tu lui suggères avec un sourire. « Ce n’est pas mon champ d’expertise, mais en tant que future maman, je risque d’être très familière avec la littérature jeunesse d’ici six mois. » que tu souffles avec un rire alors que tu caresses ton ventre en réponse aux mouvements de ton garçon qui semble tourner d’un côté et de l’autre sous ton nombril. Tu invites d’ailleurs ton amie à le sentir si elle le souhaite puisqu’il se fait de plus en plus actif et elle semble choquée par ta proposition. « Je… je peux? » « Bien sûr. » que tu souffles d’une voix que tu espères rassurante alors que la blonde hésite encore quelques secondes avant de finalement venir poser ses doigts non loin des tiens. Le garçon répond rapidement à la nouvelle caresse ce qui t’arrache un léger rire et Maddy semble émerveillée par la sensation qui prend place sous ses doigts. « Oh. » Le sourire qui prend place sur son visage te touche particulièrement et tu ne peux t’empêcher de te demander les raisons qui font que tu croises Maddy si souvent pendant tes rendez-vous de suivi avec ton gynécologue, là où elle est bien trop souvent la seule femme au ventre bien plat. « Tu sais que c’est la première fois que je sens cela? » Tu secoues la tête. Évidemment que tu ne savais pas, comment aurais-tu pu le deviner après tout? Mais déjà, ce simple petit détail te fait comprendre quelque chose : Maddy n’a jamais été enceinte, ou jamais assez longtemps pour ressentir des mouvements. « Il n’y a vraiment rien qui compare. » que tu te contentes de murmurer doucement alors que les doigts de ton amie pèsent un peu plus longuement sur ton ventre arrondi.

Armée d’une nouvelle dose de courage, tu demandes à ton amie si elle pourrait aller te chercher un exemplaire du roman de Wyatt. Elle opine de la tête et se lève sans un mot, revenant quelques instants plus tard avec une copie du livre qu’elle te tend. « Et voilà. » Tu échappes un soupir avant de le saisir, laissant tes doigts glissés sur la couverture, ton regard s’attardant longuement sur le nom de Wyatt au bas de la page. Il l’a finalement fait et tu dois rapidement te concentrer sur le visage de Maddy pour ne pas laisser une nouvelle vague d’émotions prendre le contrôle, n’ayant pas particulièrement envie de te remettre à pleurer devant la jeune illustratrice. « Rosalie, je peux te demander quelque chose aussi? » Tu hoches de la tête, curieuse de savoir ce que tu peux bien faire pour elle en échange. « Cela ne te dérangerait pas de me remontrer la photo de ta dédicace, celle avec les deux garçons. » « Avec mes frères? » Tu ne t’attendais pas à ça, mais tu fais déjà signe que non de la tête, comme quoi ça ne te dérange pas, alors que tu ressors ton téléphone et ouvre à nouveau l’album photo pour retrouver celle avec Garrett et Rory. « Je suis persuadée d’avoir déjà vu l’un des visages sur cette photo. » « Ça doit être Rory. Tu l’as sûrement vu dans un film ou à la télé. Il est acteur. » que tu expliques le plus naturellement du monde, habituée que l’on reconnaisse ton cadet. Tu agrandis d’ailleurs la photo sur l’écran de ton téléphone de manière que le visage du plus jeune se fasse plus clair. Dans le doute, tu bouges tout de même la photo jusqu’au visage de Garrett. « Et lui c’est mon grand frère Garrett. J’ai aussi une petite sœur de 22 ans, mais elle voyait pas l’intérêt de venir à une énième séance de dédicace de sa grande sœur. » que tu lui expliques avec un rire. « Est-ce que tu en connais un des deux? » que tu lui demandes, curieuse de savoir s’il s’agissait seulement là d’un sentiment de déjà-vu, ou bien si le monde était réellement petit et que Maddy connaissait plus personnellement l’un de tes frères.
@Maddy Griffiths :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up Empty
Message(#) Sujet: Re: (maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up (maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up EmptySam 27 Nov 2021 - 20:29





« C’est un roman de suspense, autour d’un meurtre à résoudre et de personnages aux doubles-vies. » Maddy écoute l’écrivaine et les thématiques qui l’inspirent. « J’aime bien les histoires aux dénouements imprévisibles. » Elle a un rictus amusé face à cette confession avant que Rosalie lui demande si elle a commencé à réfléchir à son prochain tome. « Tu as déjà des idées? » « Je t’avoue je n’ai pas encore eu le temps de m’y pencher, mais je l’espère prochainement. » En ce moment, l’esprit de l’artiste est parasité par le nouveau projet que Sergio lui propose. Un nouveau film. Maddy va-t-elle oser se relancer dans le cinéma ? Tous les journalistes attendent le retour de la Griffiths d'un pied ferme.« Et tu es contente du résultat final? » « Bah écoute, cette première expérience s’est bien déroulée. » Elle a un petit sourire sur les lèvres. Dans un coin de son esprit, elle fait le comparatif avec la collaboration qu'elle entretient avec son propre agent. Résultat des courses, leur relation est catastrophique et conflictuelle au possible. A côté de cela, son travail avec la maison d’édition c’est très bien passé. Il a même apporté un peu de nouveauté et d'apaisement dans le quotidien de l’artiste en quête de reconnaissance. Elle a vraiment apprécié ce moment d’échange et de création avec des nouveaux collaborateurs. Elle a trouvé le monde de l’édition « moins cruel » que celui du cinéma, même si elle se doute que chaque secteur d’activité comporte son lot de détracteurs. Sinon la vie serait bien calme, n’est-ce pas ? « Si jamais tu as besoin d’un deuxième avis la prochaine fois, n’hésites pas. Ce n’est pas mon champ d’expertise, mais en tant que future maman, je risque d’être très familière avec la littérature jeunesse d’ici six mois. » Son sourire s’agrandit sur son visage, elle est touchée par une telle proposition alors que les deux femmes se connaissent que depuis quelques mois. « C’est vrai gentil de proposer, je n’oublierai pas. » qu’elle répond en gage de promesse.

Doucement une complicité et une confiance s’installe entre les filles, à tel point que Rosalie autorise Maddy à toucher son ventre. Un moment rempli d’émotions et de découvertes. Une première pour la Griffiths qui aperçoit à quoi peu ressembler une grossesse, elle qui n’a jamais connu toutes ces sensations. Des petites exclamations glissent de la bouche de la Griffiths, alors que ses yeux azurés ne quittent pas le ventre arrondi. C’est beau. C’est magique. Entre deux mouvements du bébé, Maddy se confit à la brune. « Il n’y a vraiment rien qui compare. » Elle secoue doucement de la tête, elle veut bien la croire, de tout son être, de tout son cœur même. « Tu as déjà des idées pour le prénom ? » A contre-cœur, elle retire sa main avant d’ajouter « Enfin si ce n’est pas trop indiscret. » qu’elle précise, car après tout, elle apprend doucement à connaître la future maman à qui la grossesse lui va à ravir.

Désormais Rosalie tient ledite ouvrage entre ses mains, Maddy reste sans mot avant d’oser briser le silence par sa question. Elle croise le regard intrigué de la brune. « Avec mes frères? » Maddy agite la tête de haut en bas. Son cœur bat un peu plus fort dans sa poitrine. Elle espère fortement avoir rêvée tout à l’heure. Pourtant ce visage a l’air si familier, elle doit en avoir le cœur net afin de dormir sereinement ce soir. « Ça doit être Rory. Tu l’as sûrement vu dans un film ou à la télé. Il est acteur. » que commence à raconter Rosalie alors qu’elle recherche la fameuse photo. « Et lui c’est mon grand frère Garrett. J’ai aussi une petite sœur de 22 ans, mais elle voyait pas l’intérêt de venir à une énième séance de dédicace de sa grande sœur. » La photo est là devant les yeux de l’australienne. Elle hésite, elle a peur de s’approcher de cliché et déterrer un vieux souvenir. « Est-ce que tu en connais un des deux? » Maddy bat des cils et ses pupilles se concentrent sur le visage de Rory. Elle se souvient de lui, de son aide, de leurs mots échangés, des vannes de Swann sur les fromages suisse, de ce pont et tout particulièrement de sa tentative de suicide. Maddy ne dit rien, n’entend plus rien, elle ne réalise pas qu’elle reste une minute entière à ne rien dire, laissant Rosalie sans réponse. Il lui faut quelques instants pour entendre la brune appeler son nom. Maddy finit par bouger sa tête vers elle. « Pardon. » Le regard de la Griffiths s’est vidé de toutes émotions. C’est comme si elle avait vu un fantôme. « Je connais Rory. » qu’elle finit par lâcher d’une voix blanche. « Et ce n’est pas grâce au cinéma. » Même si maintenant en repensant à son nom entier, elle se rend compte qu’elle en a déjà entendu parler de lui. Maddy s’enfonce dans son fauteuil et se passe une main sur le front. « Pardon. » qu’elle se répète. « Je suis encore sonnée par cette découverte. » Atypique. « Rory et toi… Vous êtes donc frère et sœur ? » qu’elle demande d’une voix un peu plus basse et timide, comme si elle avait peur que son plus grand secret soit révélé au grand jour. Pourtant, elle tente une dernière chance, elle essaye de se convaincre que cela n’est pas possible, qu’une coïncidence aussi grande ne se passe que dans les films. N'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up Empty
Message(#) Sujet: Re: (maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up (maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up EmptyVen 3 Déc 2021 - 6:34


« Je t’avoue que je n’ai pas encore eu le temps de m’y pencher, mais je l’espère prochainement. » Toi aussi, tu espères retrouver la motivation et l’envie de te pencher sur ce projet qui ne va nulle part depuis plusieurs mois déjà. Toi aussi, tu espères trouver le temps de te remettre à l’écriture de manière plus consistante, de la façon que tu connais et que tu aimes depuis plus d’une décennie déjà. En ce moment, c’est tout simplement impossible toutefois, alors tu écris différemment. Tu gères avec le trop plein d’une nouvelle manière, avec ses paroles que tu gardes résolument pour toi, en espérant un jour peut-être pouvoir y trouver les réponses à toutes tes questions. « Bah écoute, cette première expérience s’est bien déroulée. » « Tant mieux. » Tu as entendu assez d’histoires par le passé pour savoir que ce n’est pas toujours le cas. Tu es soulagée de savoir que Maddy a eu une bonne première expérience dans le monde de l’édition et qu’elle ne compte pas s’arrêter après un seul livre. Tu n’as pas encore découvert de quoi elle est capable, mais un premier coup d’œil à ses illustrations te permet de dire sans doute qu’elle a du talent en dessin et tu as hâte de te poser pour pouvoir découvrir l’univers de ce premier tome. « C’est vrai gentil de proposer, je n’oublierai pas. » Ce n’est pas ton genre pourtant, de proposer ton aide ainsi, mais il y a quelque chose de différent avec Maddy. Une confiance qui s’installe sans réellement pouvoir l’expliquer, un sentiment de confiance qui t’apaise. Tu ne la connais pas beaucoup, la Griffiths, mais tu sais que tu peux trouver en elle une alliée précieuse et ça, mélanger à des taux d’hormones qui te rendent bien plus émotive qu’à l’habitude, ça te suffit à baisser cette garde que tu as bien trop longtemps gardé bien haute tout autour de toi. Au point que tu l’invites à sentir les coups de pieds donnés par ton fils qui s’excite sous ton nombril, moment qui semble réellement émouvoir la blonde à tes côtés. « Tu as déjà des idées pour le prénom? » Tu fais signe que non de la tête. C’est un sujet délicat, que de trouver un nom à ce petit bonhomme et tu ne doutes pas du fait qu’il y aura bien des désaccords à venir avec Wyatt à ce niveau-là. « Enfin, si ce n’est pas trop indiscret. » « Non, pas du tout. J’y ai pas encore pensé pour être honnête. » que tu souffles doucement, ton regard toujours posé sur ton ventre arrondi. « J’ai beau voir mon ventre prendre de l’expansion, le sentir bouger, j’ai l’impression que je réalise pas encore ce que ça veut dire. » Qu’il est bel et bien là et que dans quelques mois, il sera dans tes bras. C’est surréaliste et peut-être que ton déni de grossesse te complique la tâche, tu ne saurais dire, mais tu as beaucoup de mal à te projeter plus loin que le moment présent.

Après t’avoir apporté le roman de Wyatt que tu inspectes légèrement du regard, c’est au tour de Maddy de te faire une requête qui te paraît étrange au début. Téléphone en main, tu retrouves cette photo avec tes frères pour la lui montrer et puis tu lui offres une légère introduction sur ta famille, mentionnant même Wendy qui est pourtant absente sur la photo. Tu ne sais pas si Maddy t’écoute réellement toutefois puisqu’elle semble complètement ailleurs, le regard figé sur le portrait de ton frère. Tu fronces les sourcils légèrement alors que tu cherches une confirmation à savoir si elle en connaît un des deux, seulement c’est le silence qui s’étire entre vous et tu pourrais jurer que l’illustratrice au teint de porcelaine pâlit davantage sous tes yeux. « Maddy? » Elle semble revenir de loin dans ses pensées alors qu’elle relève enfin son visage vers ta direction. « Pardon. » Tu secoues la tête, l’air de dire que ce n’est rien, mais tu n’oses pas vraiment reposer ta question, attendant qu’elle prenne les devants pour t’expliquer ce qui vient de se produire et surtout, lequel de tes frères lui a causé une telle réaction de stupeur. « Je connais Rory. Et ce n’est pas grâce au cinéma. » Tu es surprise de sa réponse. À sa réaction, tu aurais plutôt parié pour une rencontre d’infortune avec ton aîné. Ton cadet lui, n’est pas le genre à laisser une mauvaise impression à qui que ce soit, bien au contraire. Maddy semble de plus en plus mal à l’aise, main sur le front alors que tu ne comprends toujours rien de ce qui se trame sous tes yeux. « Pardon. Je suis sonnée par cette découverte. » « Ne t’excuse pas… » que tu commences doucement alors que tu te penches légèrement dans sa direction. « Rory et toi… Vous êtes donc frère et sœur? » Tu acquiesces d’un signe de la tête. « Est-ce que je peux te demander comment tu le connais, si ce n’est pas grâce au cinéma? » Ta voix est douce et compatissante, tu as vraiment l’impression que l’image de ton frère a ébranlé profondément la jeune femme et tu ne parviens pas à comprendre pourquoi. Rory ne t’a jamais parlé d’elle, bien que tu doutes connaître chaque détail de la vie de ton cadet, surtout après les derniers mois qui viennent de passer et pendant lesquels vous n’aviez aucun contact. Tu peines à croire qu’il puisse lui avoir fait du mal d’une quelconque façon. « Il s’est passé quelque chose de grave avec lui? T’es toute pâle… » que tu demandes, n’ayant pas la moindre idée de ce que tu cherches réellement à savoir.
@Maddy Griffiths :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up Empty
Message(#) Sujet: Re: (maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up (maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up EmptyMar 7 Déc 2021 - 20:41





La photo de Rory provoque un retour en arrière violent dans le passé de l’illustratrice. A cette époque, Maddy n’était qu’une actrice, mais elle était avant tout une femme qui avait perdu totalement espoir en la vie. En quelques mois seulement, elle a essuyé de nombreux échecs, et l’abandon de son compagnon a été la goutte de trop dans le vase déjà rempli à ras bord. Maddy sent un vide dans son corps, elle sent également une légère brise lui caresser le visage. Pendant un instant, elle a l’impression de se retrouver au bord de ce pont, mais c’est en réalité la porte de la librairie ouverte au même moment qui a créé ce courant d’air. Maddy est doucement ramenée à la réalité, elle entend des échos qui s’avèrent être la voix de Rosalie. « Ne t’excuse pas… » Un mince sourire reprend doucement vie sur les traits de l’australienne. Elle est encore toute chamboulée face à cette découverte. « Est-ce que je peux te demander comment tu le connais, si ce n’est pas grâce au cinéma? » Sa voix est douce et rassurante, pourtant les yeux de Maddy dévient de leur trajectoire, s’égarant dans les rayons des livres. « Il s’est passé quelque chose de grave avec lui? T’es toute pâle… » Maddy ne s’est même pas rendue compte que son teint avait complètement changé de couleur. Elle repose ses deux grands yeux bleus sur son amie, elle joue nerveusement avec ses mains. « On s'est connu dans un cadre plus personnel. » que finit par murmurer la Griffiths comme si elle avait peur qu’on intercepte leurs confidences. Maddy est apeurée à l’idée d’ouvrir une porte de son passé, elle qui a toujours pris soin de terrer ses secrets les plus sombres dans le silence le plus total. Pourtant, elle se demande si aujourd’hui se confier est la meilleure chose à faire ? De porter ce poids seule durant tout ce temps, à l’exception de Swann pour l’écouter et la consoler, a été fastidieux. Elle n’en a jamais parlé depuis ce fatidique jour. Elle ne fait pas confiance à sa famille pour livrer de tels secrets. Le plus triste dans l’histoire, c’est qu’elle n’a jamais mentionné son histoire à ses deux meilleurs amis, alors qu’ils seraient les premiers à la soutenir. Et si Rosalie est la personne à qui elle peut en parler au final ? Peut-être que c’est plus simple de se confier à une amitié plus récente que les autres. La Craine a bien fait appel à la Griffiths pour l’accompagner aujourd’hui, à affronter ses propres démons de son passé, et tout particulièrement ceux en compagnie du père de l’enfant qu’elle porte. Elle se pince les lèvres avant de prononcer. « C’était en 2018, je vivais une période très sombre de ma vie. Je fais une dépression à cette époque pour être honnête. » Ses mains se crispent doucement à l’évocation dudit souvenir. « J’ai croisé ton frère Rory en compagnie de son ami Swann. C’est surtout avec Swann que j’ai gardé contact à présent. » Sa voix est émue, il est difficile pour elle de contrôler les irrégularités de sa tessiture hésitante. « C’était en Suisse, la journée était belle, on était sur le pont suspendu de Sigriswil. C’est très haut comme pont. » Cette fois-ci, elle sent les larmes lui monter aux yeux. Rapidement elle passe une main pour essayer d’intercepter les gouttelettes, en vain. Elle baisse son regard, elle a honte de son geste. « J’ai eu des idées noires ce jour-là, je me sentais terriblement mal, je ne supportais plus ma vie. » Les larmes coulent en silence. « Je pensais avoir toucher le fond, mais c’est là que Swann m’a demandé de le prendre en photo avec Rory. » qu’elle confit dans un dernier souffle. Elle n’a jamais oublié leurs visages, à tous les deux. Aujourd’hui Maddy n’a pas été préparée à ressortir un vieux livre de son passé. Pourtant, il est trop tard, le livre des confessions s’est ouvert à ce chapitre précis de la vie de la Griffiths et c’est à Rosalie qu’elle avait décidé de lui conter cette « histoire ».

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up Empty
Message(#) Sujet: Re: (maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up (maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up EmptyVen 17 Déc 2021 - 12:39


« On s’est connu dans un cadre plus personnel. » Maddy reste plutôt vague sur sa relation avec ton frère et tu te fais déjà toute sorte de scénarios, sans vraiment avoir le moindre indice sur quoi t’orienter. Tu n’avais jamais vu ton frère comme étant le genre à faire des cachettes quelconques, mais tu avais été surprise d’apprendre quelques mois plus tôt qu’il avait entretenu une relation avec un homme pendant plusieurs années sans jamais te le dire donc pouvais-tu vraiment te surprendre de ne pas connaître le moindre aspect de sa vie? Malgré tout, tu fais de ton mieux pour relativiser et donner le temps à ta nouvelle amie de reprendre ses esprits puisqu’elle semble sincèrement choquée d’apprendre que Rory n’est nul autre que ton petit frère. Tu ne sais pas quel genre de souvenirs le troisième enfant Craine évoque à l’illustratrice, mais ça semble être assez difficile à gérer pour cette dernière. « C’était en 2018, je vivais une période très sombre de ma vie. Je fais une dépression à cette époque, pour être honnête. » Tu restes silencieuse, ton regard ne quittant jamais le visage de la blonde. Tu ne sais pas encore ce que ton frère vient faire dans cette histoire, mais tu restes désolée d’apprendre pour cette période difficile dans la vie de la Griffiths. Tu es loin d’être une experte en dépression, en santé mentale ou même dans le simple rôle de réconfort, surtout auprès de quelqu’un que tu ne connais pas particulièrement bien comme c’est le cas de Maddy, mais puisque la blonde a su être là au moment où tu avais besoin d’elle, quelques instants plus tôt, ça te semble simplement normal de lui être attentive et de faire de ton mieux, même si ce n’est pas grand-chose. « J’ai croisé ton frère Rory en compagnie de son ami Swann. C’est surtout avec Swann que j’ai gardé contact à présent. » Tu hoches doucement la tête, un fin sourire sur tes lèvres. Le nom t’était familier, évidemment, surtout depuis que tu savais qu’il avait été le petit-ami de ton frère pendant plusieurs années sans que tu ne le saches. « C’était en Suisse, la journée était belle, on était sur le pont suspendu de Sigriswil. C’est très haut comme pont. » Tu acquiesces toujours silencieusement d’un signe de la tête. Tu connais vaguement l’endroit auquel Maddy fait référence et ton cœur se serre légèrement parce que tu ne peux t’empêcher de faire un lien entre la partie où elle t’avoue être dépressive, l’endroit choisit et la panique dans son regard lorsqu’elle a vu le visage de ton frère sur cette photo. « J’ai eu des idées noires ce jour-là, je me sentais terriblement mal, je ne supportais plus ma vie. Je pensais avoir toucher le fond, mais c’est là que Swann m’a demandé de le prendre en photo avec Rory. » « Oh Maddy. » Tu les vois les larmes qui coulent sur ses joues et tu te sens terriblement mal. Tu te sens même coupable de la tristesse qui se pose sur son visage, parce que sans savoir, sans le vouloir, tu as ramené ce souvenir à la surface en lui montrant une photo de Rory. « Je suis vraiment désolée, je voulais pas te mettre dans cet état… » Tu as la gorge qui se serre et les yeux qui se remettent à chauffer. Bordel, tu ne vas pas te mettre à pleurer aussi. Les putains d’hormones te laissent vraiment aucune chance en ce moment. « Je connais pas beaucoup Swann, mais je pense que tu es bien tombée, avec eux. » Tu ne peux pas vraiment pour Swann, mais tu sais que si quelqu’un est en mesure d’être empathique à la peine des autres, c’est bien ton frère. « C’est un bon, mon petit frère. » que tu souffles doucement. Ce grand sensible, le cœur sur la main, toujours à vouloir le mieux pour tout le monde. Les choses ne sont pas encore ce qu’elles étaient entre vous, mais tu es tellement soulagée d’avoir fait la paix avec lui il y a quelques semaines. Tu rediriges toute ton attention sur Maddy et tu viens attraper l’une de ses mains, serrant doucement ses doigts entre les tiens. « Et comment tu vas, aujourd’hui? » Allait-elle mieux ou bien est-ce que ses démons rôdaient encore, pas trop loin? Tu ne pensais certainement pas que vous alliez vous faire de telles confidences si rapidement, mais il y a quelque chose chez l’illustratrice qui t’inspire un sentiment de confiance que tu n’as pas ressenti depuis longtemps. Peut-être parce que tu te vois bien plus en elle que tu ne le réalises encore.
@Maddy Griffiths :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up Empty
Message(#) Sujet: Re: (maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up (maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up EmptyMar 21 Déc 2021 - 16:59





Elle vient de le dire. A voix haute. Etrangement et mystérieusement, elle ressent un poids s’enlever de ses épaules. Elle reste là, stupéfaite par ce ressenti invisible, alors qu’elle vient de confier le plus lourd de ses secrets de son existence à Rosalie. Elle n’est pas fière de ses sombres jours. A vouloir atteindre la perfection, l’ange s’est brulé les ailes, esquintée les mains dans son long voyage. A trop se comparer aux autres, elle s’est oubliée. A être trop obnubilée par son désir profond et sincère de fonder une famille, sa famille, elle s’est perdue en cours de route. Depuis le début, Maddy aurait dû apprendre à jouer autrement ses cartes. A observer le parcours qu’elle a déjà accompli au lieu de se comparer aux autres, à ses parents, à sa sœur, à tous ces acteurs. Le parcours de la Griffiths est unique et elle devrait en être fière. Pourtant Madeline a du mal à se défaire de cette image de l’ainée de famille. Sans hésitation, elle comprend parfaitement la pression que Mary Crawley ressent sur ses épaules malgré le fait que les deux femmes ne soient pas de la même époque. C’est sans doute pour cela que Maddy aime autant le cinéma, malgré tous ces détracteurs, elle a toujours aimé s’identifier à certains personnages et leurs histoires. Maddy n’a pas encore joué le rôle de sa vie devant une caméra, mais s’en sans rendre compte, elle interprète déjà un rôle bien plus important : le sien. Personne ne pourra se l’accaparer, pas même sa sœur Mabel.

« Oh Maddy. Je suis vraiment désolée, je voulais pas te mettre dans cet état… » Les larmes dégringolent en silence sur ses pommettes. Elle se défait de ce fardeau qu’elle traine depuis des années, elle n’avait pas prévu que celui arrive aujourd’hui, et encore moins sur Rosalie qu’elle connait depuis seulement quelques mois. Pendant un instant, Maddy croise les yeux de son amie, elle semble être tout aussi émue que l’illustratrice. « Je suis vraiment désolée, je voulais pas te mettre dans cet état… » Doucement, la Griffiths agite la tête de gauche à droite. Comme pour lui dire en silence que ce n’est pas sa faute, bien au contraire. Cependant l’émotion et les souvenirs sont encore intenses, ils empêchent la demoiselle de formuler ses pensées à voix haute. Le récit qu’elle vient de raconter lui a demandé beaucoup de courage, un courage insoupçonné. Elle est plus forte qu’elle ne le pense. « Je connais pas beaucoup Swann, mais je pense que tu es bien tombée, avec eux. » Maddy esquisse un sourire à ses mots. « C’est un précieux ami. » qu’elle souffle d’une voix un peu plus discrète. Maddy est vraiment reconnaissante d’avoir une personne comme Swann dans sa vie. Il est son âme-sœur amicale. Elle n’a pas peur de le penser. « C’est un bon, mon petit frère. » « Je n’en doute pas. » que souffle doucement Maddy. Au final, elle a des rares souvenirs du Craine, la preuve elle avait oublié son doux visage. Le cerveau a des pouvoirs extraordinaires -voir effrayants- d’effacer quelques souvenirs. Pourtant doucement, Maddy se souvient des échanges qu’elle avait eu à propos de Rory avec Swann. Délicatement, Rosie vient se saisir des mains de Maddy. « Et comment tu vas, aujourd’hui? » En seulement quelques minutes, les deux femmes semblent avoir franchir un pallier supérieur dans leur toute récente amitié. Leur écoute a laissé place à une confiance mutuelle. Une confiance que la Griffiths a envie de cultiver au cours des prochains mois.  « Je vais mieux. Quoique.. je suis une peu secouée par les récentes révélations d’aujourd’hui. » Elle serre doucement la main de Rosalie avec un sourire timide sur le visage. « Sacrée journée n’est-ce pas ? » Une question qui ne nécessite par forcément une réponse. De sa main libre, Maddy reprend les deux livres qu’elles ont retrouvé en ces lieux : celui de compagnon de Rosalie mais aussi le conte pour enfants de la Griffiths. « Je crois qu’on a trouvé ce qu’on était venue chercher. » qu’elle ajoute avant de demander à son amie. « Ça te dit qu’on aille prendre un café dehors ? » Après cette montée d’émotions couplée aux hormones, Maddy a besoin de prendre l’air et recharger ses batteries. Doucement les filles se lèvent, continuant leur bout de chemin, ensemble.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

(maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up Empty
Message(#) Sujet: Re: (maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up (maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

(maddy) cause i'm feeling down but i'm falling up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-