AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 You ain't fooling nobody but yourself ▽ Mel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

You ain't fooling nobody but yourself ▽ Mel Empty
Message(#) Sujet: You ain't fooling nobody but yourself ▽ Mel You ain't fooling nobody but yourself ▽ Mel EmptyLun 27 Déc - 21:25





You ain't fooling nobody but yourself
Everything you say, denying, everything you do
So be a fool to yourself forevermore, trying
Any kind of move, tell me, so what's it gonna prove


@Melchior Nicholls  

Mercredi 29 Décembre

Mon petit bébé chéri d'amour !
Aujourd'hui, je comptais bien lui faire la surprise. Après plus d'une semaine chez mon petit Eden, j'avais décidé de lui rendre visite sur son lieu de travail. Enfin, sur celui-ci. J'avais eu l'occasion de visiter le domaine Lehmann car il avait bien voulu m'y emmener - de sa propre initiative.

Bizarrement, il évitait de trop parler du restaurant où il travaillait. Je savais pourquoi avant même d'être arrivée à Brisbane, c'était même la raison pour laquelle j'étais venue plus tôt que prévu et que je restais plus longtemps. On en avait presque pas parlé mais j'étais présente et ça semblait lui faire du bien. Je n'étais donc pas mécontente que Max m'ait prévenue même s'il n'était pas entré dans les détails. Il ne fallait pas être Sherlock pour comprendre qu'il s'était passé quelque chose avec ce crush. Par contre, une "enquête" était quelque peu nécessaire pour savoir quoi et j'y comptais bien.

Cette fois-ci, Eden travaillait en service du soir et d'après mes farfouillages intensifs le type qui lui trottait dans la tête aussi - oui, je savais que ce n'était pas forcément correct de fouiller dans la vie de mon fils mais c'était pour son bien. Si son meilleur pote ne voulait pas en dévoiler davantage, il fallait que je me démerde autrement.

Alors, je me pointais une demie heure avant la fin du service pour m'installer à une table et manger un bout. J'observais les serveurs. Il y avait deux femmes et... Un homme, BINGO ! J'interpellais le jeune serveur avant qu'on ne m'attribue quelqu'un d'autre.

" Garçon ! S'il vous plaît ! "

Par-fait ! Oh, je comprenais totalement pourquoi mon fils avait un faible pour celui-là ! Bon choix, petite pomme ! J'étais quasi sûre qu'Eden craquait sur les yeux du serveur - entre autres...

" Bonjour ! Je sais que vous fermez bientôt alors je vais pas vous demander grand chose, bien sûr.  Pas besoin de la carte, merci. Je prendrai donc un expresso et... une bruschetta c'est assez rapide, non ? Sinon un pain à l'ail, je suis pas difficile. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

You ain't fooling nobody but yourself ▽ Mel Empty
Message(#) Sujet: Re: You ain't fooling nobody but yourself ▽ Mel You ain't fooling nobody but yourself ▽ Mel EmptyVen 4 Fév - 19:16




La tête complètement ailleurs je suis en poste depuis plusieurs heures déjà. Mon regard se pose toutes les deux minutes sur l’horloge dans la salle du restaurant et chaque fois que je me dis « bon ça doit faire au moins 15 minutes » je vérifie et seules 6 petites minutes se sont écoulées. C’est comme si le temps s’écoulait au ralenti et je déteste cette sensation d’être planté là sans rien faire. Le restaurant est presque vide et de toute façon nous fermons dans moins de trente minutes donc je me dis que la fin du service devrait vite arriver et qu’on pourra peut-être même fermer plus tôt que prévu puisque les quelques clients qui sont présents en sont au dessert. Je m’occupe de nettoyer les tables et je vois du coin de l’œil que la porte s’ouvre et qu’une cliente vient d’entrer. Génial. Arriver aussi tard c’est le genre de choses qui m’agacent. Je me souviens parfaitement de la fois où un client est arrivé dix minutes avant la fin du service et qui a presque fait un scandale pour qu’on lui serve son entrée, son plat et son dessert. Je me souviens qu’il avait même demandé un café, sûrement pour le plaisir de nous embêter et de nous faire fermer encore plus tardivement. Je finis de nettoyer la table et de la redresser quand j’entends qu’on m’interpelle. " Garçon ! S'il vous plaît ! " Je regarde la table et je vois que personne n'est venu s’occuper d’elle alors je m’empresse de lui répondre. « Oui j’arrive ! » Je pose les serviettes et je me dirige vers la cliente qui vient de s’installer. " Bonjour ! Je sais que vous fermez bientôt alors je vais pas vous demander grand chose, bien sûr.  Pas besoin de la carte, merci. Je prendrai donc un expresso et... une bruschetta c'est assez rapide, non ? Sinon un pain à l'ail, je suis pas difficile. " J’aime les clients comme ça. Bien sûr ça peut arriver d’arriver au dernier moment dans une boutique ou un restaurant mais le fait qu’elle s’excuse et qu’elle sache déjà ce qu’elle veut va grandement nous faciliter la tâche et on ne fermera pas plus tard que d’habitude. Je suis content de voir qu’il y a encore de bons clients comme cette dame, ça change du manque de respect que je constate au quotidien. « Excellent choix ce sera vite prêt Madame. » Une dizaine de minutes plus tard je lui apporte sa bruschetta qui sent divinement bon. « Bon appétit. » Accompagné d’un sourire. Même si je n'aime pas le boulot de serveur je mets toute ma bonne volonté pour que mon travail soit bien fait. Je reviens la voir quelques minutes plus tard pour savoir si elle a besoin de quelque chose en plus. « Tout se passe bien Madame ? » Je n’essaie pas d’être pressant mais simplement de m’assurer que le service se passe au mieux. De toute façon personne à part Jake et le chat ne m’attendent à la maison. Eden est parti et il ne reviendra pas, Ade est toujours un peu distante alors même si je rentre tard ce soir je m’en fiche un peu finalement.


@Eden Appleton :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

You ain't fooling nobody but yourself ▽ Mel Empty
Message(#) Sujet: Re: You ain't fooling nobody but yourself ▽ Mel You ain't fooling nobody but yourself ▽ Mel EmptyDim 6 Fév - 17:55





You ain't fooling nobody but yourself
Everything you say, denying, everything you do
So be a fool to yourself forevermore, trying
Any kind of move, tell me, so what's it gonna prove


@Melchior Nicholls  

Le serveur vint prendre ma commande, très professionnel, souriant et efficace. Malgré mon arrivée tardive, j'étais impeccablement servie et ma bruschetta arriva assez vite à ma table.

" Merci jeune homme ! "

Je dégustais mon petit plat et lorsque le serveur revint s'assurer de ma satisfaction j'en étais à mon café. Il n'y avait plus personne d'autre à servir à priori, c'était l'occasion de discuter avec ce garçon dont je ne connaissais pas grand chose - excepté qu'il était la raison du tourment qu'Eden s'obstinait à me cacher.

" Oui, oui, c'est parfait, jeune homme. Asseyez vous un peu, je vous prie. Je suis la dernière cliente, vous pouvez vous accorder une pause avant que je vous libère. "

Il me regardait perplexe, il devait probablement s'imaginer que je tentais une approche de drague. Si tel était le cas, il était très loin de la réalité, pauvre enfant.

" Allez, vous faites pas prier. Qu'on soit bien au clair, jeune garçon, mon genre ce sont les femmes de mon âge. Si votre patron débarque, je m'en occupe. "

Tourner autour du pot, très peu pour moi. Si je devais l'effrayer, ce ne serait qu'avec mon franc parler. Il finissait tout de même par s'asseoir. Je posais ma tasse après une gorgée et observais le brun. Il n'avait pas l'air vraiment à l'aise alors j'espérais trouver un sujet qui le détende un peu. Mais si mon fils était aussi bavard c'était parce que la pomme ne tombait pas loin de l'arbre...

" Vous faites quoi dans la vie ? Je veux dire en dehors du travail, vous avez des passions ? Je vais vous dire, je suis très passionnée par mon travail mais j'adore la décoration, le scrapbooking et le pole dance. Bon je suis clairement plus douée pour les deux premières activités mais faut garder la pêche même en approchant des 50 ans, hein ! " plaisantais-je " Est-ce que je vous ai dit que la bruschetta était délicieuse ? "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

You ain't fooling nobody but yourself ▽ Mel Empty
Message(#) Sujet: Re: You ain't fooling nobody but yourself ▽ Mel You ain't fooling nobody but yourself ▽ Mel EmptyJeu 10 Mar - 11:55


@Eden Appleton :l:


Je viens déposer l’assiette contenant la bruschetta à la cliente retardataire." Merci jeune homme ! " Même si je suis plutôt agacé de voir des clients arriver au dernier moment j’essaie de rester au maximum poli et agréable. Je n’ai pas envie de donner une mauvaise image du restaurant et à la différence des clients qui arrivent très tardivement, cette dame a bien compris qu’on fermait bientôt et elle n’a choisi qu’une bruschetta. Donc je la sers sans trop être agacé parce que je me dis qu’on ne devrait pas fermer si tard, elle a l’air pressée et c’est parfait. “Avec plaisir Madame.” Alors que je m’apprête à repartir pour nettoyer les dernières tables qui se sont libérées, elle me coupe dans mon élan. " Oui, oui, c'est parfait, jeune homme. Asseyez vous un peu, je vous prie. Je suis la dernière cliente, vous pouvez vous accorder une pause avant que je vous libère. " Je la regarde sans comprendre, comment ça m’asseoir ? Je ne comprends pas où elle veut en venir, je bosse ici, je n’ai pas le temps de m’asseoir pour discuter. " Allez, vous faites pas prier. Qu'on soit bien au clair, jeune garçon, mon genre ce sont les femmes de mon âge. Si votre patron débarque, je m'en occupe. " Il y a vraiment des clients qui sont gonflés, je suis serveur et je ne suis pas payé pour discuter avec les clients. Je n’avais pas pensé qu’elle voulait me draguer mais je trouve ça quand même très bizarre qu’elle veuille discuter avec moi. Surtout que je n’ai pas le droit de faire ça, je risque de me prendre une soufflante à la fin du service. Mais le client est roi alors je tire la chaise en face d’elle et je m’assieds. “Bon euh d’accord pas de soucis.” C’est très bizarre comme scène, j’ai déjà eu des demandes bizarres de clients mais c’est la première fois qu’on me demande de rester pour discuter. " Vous faites quoi dans la vie ? Je veux dire en dehors du travail, vous avez des passions ? Je vais vous dire, je suis très passionnée par mon travail mais j'adore la décoration, le scrapbooking et le pole dance. Bon je suis clairement plus douée pour les deux premières activités mais faut garder la pêche même en approchant des 50 ans, hein ! " Pourquoi moi ? Je me demande très sincèrement pourquoi elle s’intéresse à moi en me posant des questions comme ça. Elle rit et je fais semblant de rire un petit peu aussi, je n’ai pas envie de la vexer mais franchement j’espère pouvoir vite m’échapper de cette discussion. " Est-ce que je vous ai dit que la bruschetta était délicieuse ? " Bingo c’est ma chance de disparaître et de retourner dans mon rôle de serveur. “Vous voulez que je vous apporte quelque chose d’autre peut-être ?” Je trouve sa question sur mes passions assez inappropriée mais je me répète que le client est roi alors je réponds.  “Je suis musicien. Je fais partie de l’orchestre symphonique de Brisbane et je suis dans un groupe de rock aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

You ain't fooling nobody but yourself ▽ Mel Empty
Message(#) Sujet: Re: You ain't fooling nobody but yourself ▽ Mel You ain't fooling nobody but yourself ▽ Mel EmptyVen 29 Avr - 18:25





You ain't fooling nobody but yourself
Everything you say, denying, everything you do
So be a fool to yourself forevermore, trying
Any kind of move, tell me, so what's it gonna prove


@Melchior Nicholls  

" Vous voulez que je vous apporte quelque chose d’autre peut-être ? "

" Nan, nan, on va pas embêter davantage vos collègues, ni vous d'ailleurs. D'autant que j'attends l'un d'eux en vérité. Mais c'est très aimable à vous. "

" Je suis musicien. Je fais partie de l’orchestre symphonique de Brisbane et je suis dans un groupe de rock aussi. "

" Oh, intéressant ça ! Mon fils est musicien aussi ! Enfin, il a opté pour la voie d'enseignant plus que pour la scène mais le piano c'est sa passion. M'enfin, il vous l'a peut-être déjà dit, c'est un de vos collègues après tout ! Moulin à paroles comme sa mère, ça m'étonnerait qu'il en ait pas parlé haha ! " je riais légèrement puis me calmais et chuchotais presque comme pour le mettre dans la confidence " Désolée de vous retenir autant mais je n'ai pas vu mon fils depuis des mois et malgré ce que je viens de vous dire, il ne me dit pas tout.  Alors j'essaie de m'intéresser de loin à sa vie ici. J'espère que vous comprenez... Il me manque ce bougre, il a grandi si vite. "

Je terminais mon assiette et ma tasse afin de le laisser débarrasser afin qu'Eden puisse vite finir son service.

" Ça ne vous embête pas de revenir discuter avec moi le temps que mon fils finisse ? "

Je me doutais que les chances qu'il accepte seraient maigres mais j'espérais que le temps qu'Eden nettoie ce qu'il reste de vaisselle, son collègue parlerait un peu plus.

_________

*Eden POV*

Le temps se faisait long, j'avais entendu qu'une cliente de dernière minute était au restaurant et traînait un peu. Moi qui avais hâte de rentrer pour retrouver ma mère et Max, je commençais à en avoir un peu ras le bol. J'essayais d'obtenir des informations mais le dernier cuisinier restant m'avait simplement dit que c'était Mel qui était de service et qu'il n'était pas revenu les voir depuis un moment. Donc c'était à cause de lui qu'on attendait autant ? Que foutait-il en salle ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

You ain't fooling nobody but yourself ▽ Mel Empty
Message(#) Sujet: Re: You ain't fooling nobody but yourself ▽ Mel You ain't fooling nobody but yourself ▽ Mel Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

You ain't fooling nobody but yourself ▽ Mel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-