AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 Summer Nights ▽ Dani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Summer Nights ▽ Dani Empty
Message(#) Sujet: Summer Nights ▽ Dani Summer Nights ▽ Dani EmptyJeu 30 Déc 2021 - 20:07





Summer Nights
It turned colder, that's where it ends
So I told her we'd still be friends
Then we made our true love vow
Wonder what she's doing now


@Dani Hwang  

Un soir d'Août 2017 à Mimizan, France

Cela faisait pratiquement deux mois que j'avais quitté les rues de Paris pour les plages landaises. Mon français n'avait pas tellement progressé, il m'arrivait de pratiquer la langue d'une autre manière qu'en parlant. J'avais eu quelques petites aventures sans lendemain, d'autres d'une semaine, rien de bien sérieux. Mon histoire la plus sérieuse était avec l'Océan Atlantique.

Ça c'était avant que cette demoiselle anglophone - comme moi - ne vienne prendre des cours de surf dont j'étais le moniteur. Ou comment allier le plaisir de surfer, l'argent et... Oh ces gambettes et ce sourire d'ange ! Mamma mia ! J'aurais pu aisément lui apprendre le surf gratuitement. Quoiqu'il en soit, j'évitais d'être direct avec elle pendant les leçons, je n'étais pas là pour la mettre mal à l'aise. Si il devait se passer quelque chose - et j'espérais un peu que ce serait le cas - ce serait en dehors des cours. D'après mes observations, elle avait environ mon âge. J'appris qu'elle n'était pas là pour très longtemps, 2 semaines.

Mais quand ces semaines arrivèrent à leur fin, on avait bien eu l'occasion de sympathiser. Quand à Dani, elle s'était révélée très bonne élève. Elle apprenait vite. Dommage, en partant maintenant, elle perdait l'occasion de profiter pleinement des vagues.

" Tu as fait de sacrés progrès, Dani ! Je dis pas ça pour te flatter, vraiment, je suis fier ! "

Bien entendu, j'étais aussi déçu de ne pas avoir eu l'occasion de la voir dans un autre contexte. J'avais peut-être une dernière chance aujourd'hui. Les choses étaient tellement plus simples cet été là.

" Tu as quelque chose de prévu pour ta dernière soirée ici ? "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Summer Nights ▽ Dani Empty
Message(#) Sujet: Re: Summer Nights ▽ Dani Summer Nights ▽ Dani EmptyJeu 6 Jan 2022 - 12:46



summer nights
(août 2017 - France)

***

Assise face à l’océan, Dani profite de la brise marine et des magnifiques couleurs de la côte Atlantique alors que le soleil se couche à l'horizon.

Aujourd’hui la jolie coréenne a fait son dernier cours de surf, une échappée belle qu’elle s’est accordée pour ses vacances. Bientôt elle doit revenir à la réalité mais elle n’a pas envie de partir de ce coin de paradis. Prévoyante Dani s’est accordée une petite marge de manœuvre entre son départ de Mimizan et sa reprise. Son séjour a été ensoleillé par la rencontre d’Eden, un certain moniteur de surf qui a su marqué son esprit et obtenir sa sympathie. Elle l'a trouvé différent des autres garçons. Selon Dani, les français savent user des belles paroles pour envouter les jeunes demoiselles. Dani est plus compliquée à convaindre, elle ne veut plus se faire avoir une nouvelle fois par la gent masculine. Elle a déjà testé le millésime français, et elle ne parle pas de vin pour une fois.

De part leur origine commune et surtout leur langage, Eden et Dani se sont immédiatement bien entendus. En plus d’être un professeur de surf attentif et encourageant, Eden est mignon. La coréenne regrette presque le fait de devoir reprendre son train demain. Vont-ils se revoir un jour ?

La demoiselle est sortie de ses pensées lorsqu’Eden s’approche d’elle et la complimente une nouvelle fois sur ses compétences de surf. Le teint de Dani rougit discrétement derrière ses lunettes de soleil. « Les progrès sont en bonne partie grâce à mon super moniteur. » Elle redresse son visage vers le blond et lui accorde un sourire sincère. « Ton élève préférée ne va pas trop te manquer ? » qu’elle lui lance l’air taquine. Durant les leçons de surf, Eden et Dani se sont bien évidement chamaillés dans l’eau, s'amusant dans les vagues, sinon ce n’est pas drôle. « Pour l’instant je n’ai rien de prévu. » qu’elle répond à la question masculine, même si une certaine idée chatouille les lèvres de la coréenne, alors elle décide d’y aller au culot. C’est sa dernière soirée sur les plages de Mimizan, elle veut profiter à fond de ses dernières heures. « Ça te dit qu’on passe la soirée ensemble ? » qu’elle lui propose avec un petit sourire dessiné sur son doux visage.



Dernière édition par Dani Hwang le Dim 16 Jan 2022 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Summer Nights ▽ Dani Empty
Message(#) Sujet: Re: Summer Nights ▽ Dani Summer Nights ▽ Dani EmptyJeu 13 Jan 2022 - 22:26





Summer Nights
It turned colder, that's where it ends
So I told her we'd still be friends
Then we made our true love vow
Wonder what she's doing now


@Dani Hwang  

" Ton élève préférée ne va pas trop te manquer ? "

" Ai-je besoin de répondre à cette question ? " rétorquais-je en passant la main dans mes cheveux, souriant

Elle savait pertinemment que oui. Malgré la maigre distance moniteur/élève, le courant semblait plutôt bien passer pendant les leçons, nous avions même pas mal chahuté au milieu des vagues, plaisanté... Le temps était si vite passé.

" Pour l’instant je n’ai rien de prévu. "

J'allais donc l'inviter à sortir lorsqu'elle prit les devants.

" Ça te dit qu’on passe la soirée ensemble ? " me proposa-t-elle avec son si charmant sourire

" C'était ce que j'avais en tête, pour être tout à fait honnête. Je suis plutôt content que tu le demandes. "

Non pas parce que ça m'empêchait de le faire moi-même mais parce que ça confirmait qu'elle le voulait aussi - alors que si elle avait répondu après ma question, peut-être que ça aurait été de la simple politesse. Je cachais à peine mon enthousiasme.

" Je peux venir te chercher en moto si tu n'as rien contre. Donne moi l'heure et l'endroit, j'accours ! "

J'espérais qu'elle n'ait rien contre les motos, c'était mon seul mode de déplacement sinon nous serions forcés de prendre le bus ou que sais-je. À moins bien sûr qu'elle ne loue une voiture durant son séjour. Au pire, je devrais me dévouer pour marcher avec Dani sur les épaules, ça aurait son charme aussi.

" Tu veux aller à un endroit en particulier ou on se laisse le droit à l'improvisation ? "

Je n'avais pas de préférence, je pouvais facilement laisser la spontanéité nous guider pour la soirée. Des choses magiques peuvent arriver quand on se laisse porter. Cette rencontre avait déjà de belles étincelles, je ne doutais pas que quel que soit le programme, cette soirée serait intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Summer Nights ▽ Dani Empty
Message(#) Sujet: Re: Summer Nights ▽ Dani Summer Nights ▽ Dani EmptyDim 16 Jan 2022 - 16:07



summer nights
(août 2017 - France)

***

Eden avait-t-il besoin de répondre à cette question ? Pas vraiment. Lui comme elle savaient pertinemment ce qu’ils s’étaient passés entre eux durant ces deux dernières semaines. Entre les vagues -et les instructions du moniteur- une alchimie s’étaient créée entre eux. Douce et légère, tout ce que Dani appréciait. Parfois elle avait envie de croire que les garçons n’étaient pas tous des cons. Parfois elle avait juste envie de se laisser vivre, mais le rythme effréné de la capitale française l’attendait de pied ferme. Elle n’avait pas envie de partir, pas encore, pas maintenant. C’est pourquoi Dani avait envie de profiter de cette soirée, quitte à ne pas dormir de la nuit.

Un sourire illumina son visage lorsque le beau surfeur répondit affirmatif à sa proposition. Elle était même ravie qu’ils soient sur la même longueur d’onde. Son sourire ne voulait pas quitter son visage de porcelaine. « Je suis partante pour une virée en moto. » qu’elle renchérit avant de se lever et s’approcher d’Eden. « J’ai toujours préféré l’improvisation. » qu’elle ajouta accompagnant ses mots d’un petit clin d’œil complice. « Tu viens me chercher à 21h ? » proposa la coréenne, sans oublier de lui donner son adresse. Cette dernière avait toujours adoré cette heure durant les belles journées d’été. C’était le moment où le soleil se couchait progressivement dans l’océan. Les couleurs du ciel étaient magnifiques. Cette soirée allait être magnifique, elle avait envie d’y croire.

Pour cette soirée, Dani s’était habillée assez simplement. Elle avait opté pour une tenue confortable pour leur expédition en moto. Elle avait arrangé ses longs cheveux en une queue de cheval haute. Eden était venu la chercher à son logement, un petit bungalow qu'elle avait loué pour l'occasion. La jolie brune grimpa à l’arrière de la moto après avoir enfiler un casque de sécurité. Ses mains passèrent autour de la taille masculine et elle lui demanda « Alors tu m’emmènes où ce soir ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Summer Nights ▽ Dani Empty
Message(#) Sujet: Re: Summer Nights ▽ Dani Summer Nights ▽ Dani EmptyDim 16 Jan 2022 - 17:34





Summer Nights
It turned colder, that's where it ends
So I told her we'd still be friends
Then we made our true love vow
Wonder what she's doing now


@Dani Hwang  

" J’ai toujours préféré l’improvisation. "

Oh mon dieu, ce clin d'oeil, il voulait dire beaucoup de choses si j'en croyais mon instinct. Et ce sourire... Plus sexy qu'une paire de fesses dans un string. Je fondais comme une glace tenue trop longtemps dans son cornet - oui, j'entendais bien par cette métaphore qu'il fallait me déguster.

" Tu viens me chercher à 21h ? "

" Très bien, 21h. Sans faute ! " à mon tour de faire mon clin d'oeil, elle n'était pas seule à jouer de ses charmes ici

Je prenais bien soin de mémoriser son adresse avant de pouvoir la noter dans mon téléphone entre ce cours et le suivant. Je l'enregistrais sur google maps de peur qu'elle ne disparaisse dans les notes de mon téléphone. Une fois mes cours finis, je rentrais dans mon modeste appartement que je louais depuis peu. J'avais encore du temps devant moi, je grignotais un bout parce que je n'avais pas mangé depuis midi, je jouais un peu de piano, je rangeais l'appart puis je me préparais. Une tenue décontractée mais beau gosse quand même, un bermuda en jean, un débardeur caché sous ma veste de moto en similicuir.

Je la retrouvais comme convenu à son bungalow, j'arrivais un peu en avance mais alla sonner à sa porte à 21h. Elle était si jolie. Je lui montrais le coffre de ma moto pour qu'elle puisse y ranger ses affaires et lui tendais le casque qui était dans le dit coffre. Nous nous installions et je sentais ses fines mains passer autour de ma taille. Oh oui, accroche toi bien demoiselle. Avant que nous ne fermions nos casques respectifs, sa voix m'interpella.

" Alors tu m’emmènes où ce soir ? "

" Est-ce de l'impro si je te le dis ? " disais-je d'un ton taquin " Pour être honnête, je n'ai pas décidé mais promis, nous mangerons avant 22h. Mais dis moi. Tu préfères manger à table ou au bord de l'eau ? "

Elle me répondait préférer le bord de mer, c'était parfait. Ce rendez-vous était parfait avant même d'avoir officiellement commencé. Je n'avais pas eu de vrai rendez-vous depuis que j'étais arrivé en France. J'avais fricoté avec des français.es mais on était plus sur des plans purement physiques sans discussion - mon français étant minable, il m'était difficile de communiquer. Alors, rencontrer quelqu'un qui partageait la même langue maternelle que moi, c'était une bouffée d'air frais. À vrai dire, c'était pratiquement une révélation : je ne pourrais rester trop longtemps en France. J'avais véritablement besoin de parler avec les gens et établir de véritables liens.

" Ferme bien la visière, tiens toi bien, on y va ! "

Je fermais la mienne, positionnais mes pieds et mains et enclenchais le moteur et en route, Simone ! Nous roulions jusqu'à nous rapprocher de la plage, il y avait un paquet de restaurants dans la rue où nous nous arrêtions. Je garais ma moto là où c'était possible et aidais Dani à descendre, lui rendais ses affaires pour pouvoir ranger son casque et le mien. Je retirais ma veste, il faisait bien trop chaud pour la garder portée alors je la nouais autour de la taille.

" Une préférence pour le repas ? Je sais qu'il y a au moins 3 restaurants qui font à emporter par ici. Ce ne sont pas des 4 étoiles mais pour manger sur le sable, ce n'est peut-être pas si mal. Je dois bien t'avouer qu'ayant juste une pomme dans l'estomac entre midi et maintenant, je ne suis pas difficile. "

Quand bien même je le serais, j'étais prêt à n'importe quel restaurant pour satisfaire ma jolie partenaire. Je lui souriais en tendant mon bras si elle voulait bien avancer avec moi bras dessus, bras dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Summer Nights ▽ Dani Empty
Message(#) Sujet: Re: Summer Nights ▽ Dani Summer Nights ▽ Dani EmptyDim 16 Jan 2022 - 21:03



summer nights
(août 2017 - France)

***

Fermement accrochée à la taille de son pilote, Dani se fait prendre à son propre jeu. Un rire cristallin s’échappe d’entre ses lèvres s’évanouissant dans l’air marin. « Tu marques un point, je te laisse décider de la destination. » qu’elle s’exclame assez fort pour qu’il l’entend malgré les casques sur leurs têtes. Cependant Eden lui révèle quelques indices, indiquant son attention de diner avant 22h. Attentif, Eden demande à la coréenne si elle a une préférence entre manger à table ou au bord de l’eau. Sans hésitation, la coréenne opte pour le second choix, l’océan ayant une valeur symbolique à ses yeux. Sans océan, il n’y aurait eu aucun cours de surf et par conséquent la rencontre entre Eden et Dani n’aurait jamais eu lieu. Pour rien au monde Dani ne voudrait changer quelque chose à ses vacances, à tel point qu’elle n’a pas envie que ces dernières se finissent.

Eden est sur le point de démarrer, Dani suit à la lettre les paroles masculines et lui répond l’air taquin. « Je ne te lâche pas, promis. » La demoiselle referme la visière de son casque sentant la moto gentiment ronronner avant de s’élancer à toute allure. La coréenne n’a pas souvent eu l’occasion de profiter de ce genre d’expérience, elle n’a jamais eu une moto sous la main, encore moins un permis moto en sa possession. Alors elle profite tout simplement du moment présent, sentant ses cheveux virevolter au rythme de la vitesse. Les paysages défilent sous leurs yeux, l’air est doux, le bruit des vagues compose une jolie mélodie de fond. La moto s’approche de la plage où quelques petits restaurants s’y trouvent. Eden gare sa moto et aide Dani à descendre de cette dernière. Quel gentleman. La coréenne repose les pieds sur terre avec cette virée. « Quel pilote, tu m’avais caché ce talent. » que s’exclame Dani avant qu’Eden lui demande ce qu’elle a envie de manger pour ce soir.

Il lui offre son bras, ce n’est pas la première fois qu’il lui tend. Combien de fois Eden avait tendu sa main pour repêcher Dani qui était tombée de sa planche de surf ? Pourtant ce soir, la signification est différente. Il n’est plus son moniteur. Elle n’est plus son élève. Alors Dani se saisit du bras masculin et commence à marcher. Ils regardent autour d’eux, les odeurs de nourriture mettent en éveil les sens de la coréenne. Elle aussi elle a faim. « On prend des pizzas ? » qu’elle lui demande, ça sera le plus pratique à consommer sur la plage. Après l’approbation du blond, ils se dirigent vers le restaurant en question pour passer leur commande. Bien évidement Dani ne peut s’empêcher de lui demander. « Est-ce que tu aimes le vin ? Mais on peut tout à fait prendre des bières si tu préfères. »  Dani a conscience que le monde entier n’est pas forcément fan du vin comme elle. Cependant elle espère partager ce point commun avec son moniteur de surf.

Une fois les pizzas et les boissons récupérées, Eden et Dani marchent sur la plage les bras chargés. Le blond s’occupe de porter les boites à pizza, tandis que la demoiselle se charge des boissons. Elle a réussi à récupérer des verres auprès du restaurant qu’ils rapporteront plus tard dans la soirée. « On s’installe ici ? » que propose Dani après avoir trouvé le spot idéal pour ce date.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Summer Nights ▽ Dani Empty
Message(#) Sujet: Re: Summer Nights ▽ Dani Summer Nights ▽ Dani EmptyDim 16 Jan 2022 - 21:31





Summer Nights
It turned colder, that's where it ends
So I told her we'd still be friends
Then we made our true love vow
Wonder what she's doing now


@Dani Hwang  

" Quel pilote, tu m’avais caché ce talent. "

" Oh, tu sais, je cache bien mon jeu. " plaisantais-je

Dani opta pour une pizzeria sans que je ne conteste, elle fit son choix et le mien était la fameuse pizza objet à polémique : l'hawaïenne. J'étais curieux de voir si Dani faisait partie de ces gens scandalisés par l'ananas. Au pire, on en rirait.

" Est-ce que tu aimes le vin ? Mais on peut tout à fait prendre des bières si tu préfères. "

" Et bien, nous sommes en France ! Profitons de leurs bons crus, non ? Je sais pas pour toi mais ma ville d'origine n'est pas réputée pour ça. Si tu t'y connais un peu, je te laisse choisir. "

Je savais boire ce qu'on me proposait mais je n'étais pas du tout connaisseur, j'étais juste bon public. En revanche, il valait mieux ne pas trop me laisser boire car je ne savais pas tenir l'alcool. Dani fit le choix du vin et je portais les cartons de pizzas tandis qu'elle se chargea de la boisson. Astucieuse, elle emprunta également deux verres au restaurant. Il serait en effet bien plus appréciable de boire avec ça que directement à la bouteille.

" On s’installe ici ? "

" Oui, ça me va bien ici. "

Avant que Dani ne s'asseye, je posais les pizzas et détachais ma veste de ma taille pour la mettre sur le sable à l'endroit où elle comptais s'installer à défaut d'avoir une nappe avec nous.

" Voilà pour madame ! "

Je m'asseyais à ses côtés et lui donnais sa pizza tandis qu'elle se chargeais de nos breuvages.

" Bon appétit et à notre soirée ! N'hésite pas pas à te servir dans ma boîte si tu veux y goûter. " disais-je en pointant ma pizza

Le soleil s'endormait doucement dans l'Océan Atlantique devant nos yeux brillants. Il n'y avait pas de meilleur spectacle excepté la beauté de Dani qui gardait sa grâce même en mangeant.

" Alors, bilan de ton séjour à Mimizan ? J'imagine qu'en dehors des cours, tu as visité. T'en as pensé quoi de ce côté de la France ? " lançais-je pour entamer la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Summer Nights ▽ Dani Empty
Message(#) Sujet: Re: Summer Nights ▽ Dani Summer Nights ▽ Dani EmptyDim 16 Jan 2022 - 22:39



summer nights
(août 2017 - France)

***

Dani n’avait pas eu un vrai date depuis une éternité. Cela remonte à l’époque où elle sortait avec Hugo, ce beau jeune homme de potes dont elle s’était éprise. Une période qui était désormais révolue. Mademoiselle Hwang avait quitté le banc des études et elle travaillait depuis quelques années désormais. Elle naviguait d’un vignoble à un autre, toujours en quête d’expérience. Son sourire s’illumine sur son visage lorsqu’Eden accepte de prendre une bouteille de vin. Il marque des points.

« Tu viens d’où Eden ? » Dani et lui partageaient les mêmes traits mais était-il né sur les terres coréennes ou venait-il d’ailleurs ? Avide de curiosité, la jolie brune se languissait d’en apprendre plus sur son moniteur de surf. En attendant la réponse masculine, l’œnologue se renseigne concernant les vins proposés par la pizzeria. Dani réussit à dénicher une bouteille de rosé d’Entre Deux Mers, il se mariera à la perfection avec leurs pizzas.

Eden et Dani évoluent sur la plage à la recherche de l’endroit parfait pour ce diner improvisé sur le sable chaud. Après quelques minutes de marche, Dani propose de s’installer à un endroit. Avec précaution, le blond dépose les cartons des pizzas avant de se défaire de sa veste à la déposer sur le sable. On se croirait presque dans un kdrama. « Quel gentleman ! » que répond Dani après le geste d’Eden. Ce n’est pas faute de l’avoir pensé à de nombreuses reprises. En plus d’être mignon et gentil, Eden est galant. Quelles sont ses autres qualités ? « Viens t’assoir à côté de moi, il y a de la place pour deux. » Dani ne voulait pas laisser seul Eden sur le sable, mais c’était aussi une manière détournée de l’avoir à proximité.

Leurs boites de pizza sur les genoux, Eden propose généreusement une part à Dani. « On a qu’à faire un échange. Une part de ta pizza contre une part de la mienne. » Le sourire aux lèvres, elle lui dépose une part de sa pizza quatre fromages dans le carton d’Eden. « Mon séjour à Mimizan ? » que répète la jeune femme se donnant le temps de réfléchir à sa réponse. « C’est passé bien trop vite… surtout quand on est en bonne compagnie. » Une petite allusion à son prof de surf. Elle attrape une part de sa pizza qu’elle commence à manger. « J’ai toujours beaucoup aimé cette région, mais je n’avais jamais pris le temps de venir jusqu’à l’océan. » L’œnologue avait passé plus de temps dans les vignes. « Ca fait quelques années que je vis ici. J’ai commencé par mes études, maintenant le travail, difficile de quitter ce pays. » Elle y garde de nombreux souvenirs. « Tu es en France depuis longtemps toi ? » qu’elle lui demande, son regard déviant sur la bouteille de rosé qu’ils n’avaient pas encore entamé. L’œnologue attrape cette dernière, qu’elle débouchonne d’une main experte et propose au jeune homme. « Je te sers un verre ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Summer Nights ▽ Dani Empty
Message(#) Sujet: Re: Summer Nights ▽ Dani Summer Nights ▽ Dani EmptyDim 16 Jan 2022 - 23:11





Summer Nights
It turned colder, that's where it ends
So I told her we'd still be friends
Then we made our true love vow
Wonder what she's doing now


@Dani Hwang  

Lorsque nous étions encore à la pizzeria, elle m'avait demandé d'où je venais, je lui avais répondu Wellington, en Nouvelle-Zélande. Je n'avais pas eu le temps de lui retourner la question que nous étions servis et nous nous hâtions à trouver une place sur le sable.

" Quel gentleman ! "

Je souriais, ça me semblait naturel, j'avais ce genre d'attentions peu importe avec qui je sortais. J'acceptais avec plaisir le compliment.

" Viens t’assoir à côté de moi, il y a de la place pour deux. "

Je ne me fis pas prier lorsqu'elle me tendait la perche pour un rapprochement. Nos pizzas firent l'objet d'un échange pour une part chacun et Dani répondit à ma question sur Mimizan. J'aurais pu faire mine de ne pas comprendre lorsqu'elle parlait de bonne compagnie mais je n'en fis rien. Je la regardais avec un grand sourire, approuvant sa remarque.

" J’ai toujours beaucoup aimé cette région, mais je n’avais jamais pris le temps de venir jusqu’à l’océan. Ça fait quelques années que je vis ici. J’ai commencé par mes études, maintenant le travail, difficile de quitter ce pays. Tu es en France depuis longtemps toi ? "

" Oh, des années ? J'ai commencé par Paris début 2016 mais l'océan a fini par me manquer donc ça fait un peu plus d'un mois que je suis à Mimizan. J'ai un peu visité Bordeaux et quelques coins des Landes mais je ne peux pas rester trop longtemps éloigné des plages. La France, c'est le premier pays que je visite hors de ma Wellington natale. "

" Je te sers un verre ? "

" Avec plaisir, merci ! "

Je pensais à ce qu'elle venait de dire sur la France, sur le fait qu'il lui devenait difficile de partir et l'interrogeais.

" Tu sais parler français ? Je pose la question vu que ça fait plusieurs années, j'imagine que oui mais... Moi en un an et demi, je t'avouerai que je n'ai pas tellement progressé. "

C'était un peu gênant à avouer mais vrai. Je ne faisais pas tellement d'efforts non plus, je devais bien le reconnaître mais je n'arrivais pas à trouver la motivation pour ça. Bien sûr, mon envie de communiquer devrait suffire mais, les révisions et moi, nous n'étions pas très copains. Il n'y avait qu'en musique que j'avais su être studieux. Mais c'était ma toute première passion et j'avais eu de bonnes habitudes dès mes 4 ans avec les cours de piano.

" Vu que tu penses difficile de quitter le pays mais tu ne restes pas à Mimizan, est-ce indiscret de te demander quels sont tes projets ? "

J'étais curieux, je ne connaissais pas bien les autres régions, m'étant uniquement renseigné sur les spots pour surfer et les grandes villes vite fait. Et puis, qui sait, peut-être que nos chemins se recroiseraient pendant que je restais en France ? Je ne me faisais pas d'idée mais ça restait aussi intéressant de savoir ce qu'elle voulait faire après ce séjour. De mon côté, je réfléchissais pas tellement, je me laissais moins d'un an pour décider de la suite de mes aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Summer Nights ▽ Dani Empty
Message(#) Sujet: Re: Summer Nights ▽ Dani Summer Nights ▽ Dani EmptyMar 18 Jan 2022 - 19:59



summer nights
(août 2017 - France)

***

Au fil de leurs échanges, la coréenne apprend que le beau surfeur vient de la Nouvelle-Zélande, un pays quel n’a pas encore eu l’occasion de visiter. Elle peut l’ajouter à sa liste, les beaux yeux d’Eden sont une raison suffisante pour y aller. Elle n’est pas insensible à la galanterie du jeune homme. Cela faisait une éternité qu’on ne l’avait pas traité aussi gentiment. Dans le monde de l’œnologie tous les autres hommes ne sont pas aussi charmants et ils ont surtout trente ans de plus minimum par rapport à la demoiselle qui essaye de se faire ses marques. Mais ce soir, Dani ne veut pas penser à ces vieux croutons et concentre toute son attention sur le beau blond. Elle l’invite à s’assoir auprès d’elle.

Gentiment le duo croque dans leurs parts de pizzas fumantes, de quoi ravir leurs ventres affamés après le cours de surf de l’après-midi. Le dernier, Dani est déjà nostalgique. La jolie brune se met alors à raconter à Eden qu’elle a posé ses valises en France depuis quelques années. Entre les bouchées de pizza, elle raconte une partie de son histoire avant de lui retourner la question. Son regard s’illumine lorsqu’elle apprend qu’ils ont vécu dans la même ville. « Toi aussi tu as vécu à Paris ? » Encore un point commun entre eux. Décidément. C’est presque dommage qu’ils ne se soient pas croisés plus tôt. Il a fallu attendre les plages de Mimizan pour provoquer leur rencontre. Après avoir écouté attentivement le récit du surfeur, Dani décide de lier l’utile à l’agréable. « Si tu l’acceptes, je peux être ta guide pour tes prochaines visites en France. T’as prévu de rester encore un peu dans le coin ? » Dani a eu le temps d’arpenter les chemins de ce beau pays, c’est toujours un plaisir de les faire découvrir aux autres, tout particulièrement s’il s’agit d’un jeune et beau garçon comme Eden.

Dani remplit leurs verres et ils trinquent le sourire aux lèvres. « Bien sûr que je parle français. » que s’exclame la coréenne avec son petit accent qui trahissait ses origines. « Je suis une excellente professeur moi aussi. » qu’elle reprend en anglais, donnant un léger coup de coude à Eden.

Avide de curiosité, Eden s’intéresse au projet de la demoiselle. « Quand je ne suis pas sur une planche de surf, je suis œnologue dans la vie. » Elle secoue doucement son verre à ses mots. « Je vais travailler dans un nouveau vignoble à la rentrée. J’ai hâte. » Elle a un léger sourire avant de dire sur une voix plus basse, comme s’il s’agissait d’un secret. « Même si les plages de Mimizan vont me manquer. » Et une certaine personne. Dani pose son regard dans celui d’Eden, attendant une réaction de sa part.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Summer Nights ▽ Dani Empty
Message(#) Sujet: Re: Summer Nights ▽ Dani Summer Nights ▽ Dani EmptyMer 19 Jan 2022 - 21:43





Summer Nights
It turned colder, that's where it ends
So I told her we'd still be friends
Then we made our true love vow
Wonder what she's doing now


@Dani Hwang  

" Si tu l’acceptes, je peux être ta guide pour tes prochaines visites en France. T’as prévu de rester encore un peu dans le coin ? "

" Je ne sais pas encore combien de temps. Au moins quelques mois, c'est sûr. Je suis quand même resté un an et demi à Paris et je suis arrivé à Mimizan début juillet. Donc oui, si tu veux me servir de guide, ce sera avec plaisir. "

Nous trinquions à cette potentielle occasion de nous revoir - bien qu'incertaine, nous le savions.

" Bien sûr que je parle français. " me répondit-elle dans ce que je devinais être du français devant mon air hébété " Je suis une excellente professeur moi aussi. "elle me donna un coup de coude et je riais légèrement, j'étais vraiment nul en français et ne dirais pas non à une belle professeure

" Quand je ne suis pas sur une planche de surf, je suis œnologue dans la vie. Je vais travailler dans un nouveau vignoble à la rentrée. J’ai hâte. Même si les plages de Mimizan vont me manquer. "

" Tu vas travailler à Bordeaux ? C'est la seule ville française dont j'ai entendu parler pour le vin. Si c'est le cas, tu ne seras pas si loin de ton moniteur préféré. " ne manquais-je pas de faire remarquer à Dani en soulevant le regard de celle-ci " Pour une visite guidée des vignobles, je suis prêt à faire la route en moto. Enfin... Ce serait surtout une bonne excuse pour revoir la guide. "

Niveau subtilité, on pouvait mieux faire mais tant pis, c'était sa dernière soirée, si elle devait savoir qu'elle m'intéressait, c'était le moment ou jamais. Je lâchais son regard le temps de finir ma dernière part de pizza - déjà ? Je ne m'étais pas rendu compte de la vitesse à laquelle je l'avais engloutie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Summer Nights ▽ Dani Empty
Message(#) Sujet: Re: Summer Nights ▽ Dani Summer Nights ▽ Dani EmptySam 22 Jan 2022 - 13:38



summer nights
(août 2017 - France)

***

Le sourire aux lèvres, ils trinquent au plaisir de se revoir. Elle l’espère en tout cas la coréenne, ici ou ailleurs, la vie est plus de surprise. « C’est cool que tu restes encore un peu en France, c’est dans mes projets aussi. Je ne sais pas encore pour combien de temps comme toi. L’avenir nous le dira ! » Son sourire malicieux ne quitte pas ses lèvres. Elle sera son guide avec plaisir. Ces moments avec Eden lui donnent toujours le smile, elle a l’impression d’être sur un petit nuage avec lui, à défaut d’être sur une planche de surf dans l’immédiat. Ils ont laissé les vagues de côté le temps d’une soirée. « Qui sait ? Nous nous reverrons peut-être l’été prochain ici. » qu’elle ajoute d’une voix douce, son regard se reposant sur les vagues déferlant au loin. Elle continue à manger sa pizza. Le cadre est magnifique, digne d’une carte postale.

« Non je ne vais pas travailler aux alentours de Bordeaux cette fois-ci. » L’œnologue a envie d’élargir son expérience et visiter d’autres vignobles que celui du bordelais. « Je vais aller du côté du Languedoc-Roussillon. Y’a des vignes là-bas, y’a la mer aussi. Bon okey peut-être pas pour faire du surf mais les plages ont leur charme aussi. » qu’elle continue son argumentaire avec un petit sourire aux lèvres. « Et le point le plus important, il y aura moi. » qu’elle s’amuse à dire avant de continuer sur sa lancée. Elle a noté qu’Eden avait une moto. « Tu aurais envie de faire la route en moto jusqu’à là-bas pour une visite ? » qu’elle lui demande croisant le regard masculin. Dani a très bien compris la perche qu’Eden lui a lancé. Elle l’a saisi sans hésiter. Elle le trouve beau et gentil, elle pourrait presque se perdre dans son regard. Il a des beaux yeux. Elle aurait presque envie d’effleurer ses cheveux, mais elle hésite.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Summer Nights ▽ Dani Empty
Message(#) Sujet: Re: Summer Nights ▽ Dani Summer Nights ▽ Dani EmptySam 22 Jan 2022 - 17:49





Summer Nights
It turned colder, that's where it ends
So I told her we'd still be friends
Then we made our true love vow
Wonder what she's doing now


@Dani Hwang  

" Qui sait ? Nous nous reverrons peut-être l’été prochain ici. "

Qui sait ce qu'aurait été l'été 2018 si j'étais resté en France ? Qui sait même ce qu'aurait été ma relation avec Dani en 2021 si j'avais joué les prolongations là-bas ? En Décembre 2021, j'étais rongé par la frustration et noyé sous la tristesse et les doutes, je ne pouvais donc pas m'empêcher de me demander comment auraient été les choses si j'avais fait d'autres choix dans ma vie. Mais mes sentiments pour Mel... Certes, je ne les regrettais pas, jamais je ne pourrais regretter d'aimer quelqu'un malgré tout le mal que cela me faisait mais... Je ne savais plus réfléchir, il n'y avait plus que ça dans ma petite tête.

L'époque où je fréquentais Dani en France était insouciante.
Tout semblait facile.
Peut-être parce que nous n'avions aucune attache.

" Si nous ne sommes pas en vadrouille ailleurs, qui sait, oui ! "

" Je vais aller du côté du Languedoc-Roussillon. Y’a des vignes là-bas, y’a la mer aussi. Bon okey peut-être pas pour faire du surf mais les plages ont leur charme aussi. "

" Oh ! Intéressant, je ne connais pas du tout ce coin. "

" Et le point le plus important, il y aura moi. Tu aurais envie de faire la route en moto jusqu’à là-bas pour une visite ? "

Je me mordais la lèvre inférieure.

" Comme je te disais, voir la guide, c'est un point bien gravé dans mon esprit. Evidemment que je ferais le chemin ! Je ne sais pas où c'est mais j'imagine qu'à mon arrivée, je trouverais une âme charitable pour m'héberger... "

J'étais déjà bien collé à elle vu que nous partagions l'espace restreint de ma veste pour nous asseoir mais, la chaleur montait doucement mais sûrement et j'en voulais davantage. Je sentais bien qu'elle aussi vu la partie de Ping Pong verbale que nous menions. Parler de se revoir alors que notre premier rendez-vous ne faisait que débuter, j'interprétais ça comme un bon signe. L'invitation était lancée.


" Sans vouloir changer de sujet, vu que nous avons fini nos pizzas mais pas notre bouteille, je te propose qu'on se débarrasse des cartons. Ça te dit de marcher un peu le long de la côte. Nous avons tout notre temps pour d'autres verres, non ? Je peux tenir la bouteille pendant la marche. "

Il y avait encore du monde à l'endroit où nous nous trouvions, je me disais que pour être en tête à tête, il serait plus agréable de s'éloigner un peu et profiter de cette vue pour sa dernière soirée.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Summer Nights ▽ Dani Empty
Message(#) Sujet: Re: Summer Nights ▽ Dani Summer Nights ▽ Dani EmptySam 22 Jan 2022 - 18:56



summer nights
(août 2017 - France)

***

Dani confit à Eden qu’elle va s’installer quelques temps dans les vignobles du Languedoc-Roussillon. L’homme ne semble pas effrayé par la distance qui les sépare pour une éventuelle rencontre. Le temps est plus léger en compagnie d’Eden. C’est simple, c’est doux, c’est chaleureux. « Ta guide personnelle t’attendra. » qu’elle répond l’air léger avant de dire sur un ton un peu plus bas, comme s’il s’agissait d’un secret. « Et je pourrais trouver de quoi t’héberger. » Eden connait le chemin jusqu’à Dani désormais. Il suffit de grimper sur sa moto pour la rejoindre. Elle l’attend. Il a les cartes entre ses mains.

Eden propose à Dani d’aller se balader le long de la côte. Il a même l’excellente idée de se porter garant pour la bouteille de vin. « Tu sais me prendre par les sentiments toi ! » qu’elle répond joyeusement avant de continuer. « J’accepte ! » Gentiment, Eden et Dani ramassent leurs affaires. Ils jettent les cartons dans une poubelle. Le jeune homme s’occupe de prendre la bouteille. Ils rangent les verres et leurs chaussures dans leurs sacs respectifs avant de prendre la direction de l’océan.

La brise est légère, le soleil se couche au loin, les couleurs sont idylliques. Quelques surfeurs jouent avec les vagues au loin. « Y’a tes copains là-bas. » que s’amuse Dani en les montrant du menton. Ils continuent à marcher dans le sable. De temps à autre, les vagues viennent chatouiller leurs pieds. L’eau est un peu plus fraiche à cette heure de la journée. « Je suis contente d’avoir fait ta rencontre Eden. » que finit par avouer Dani en rompant le doux silence entre eux. « Je vais garder un bon souvenir de mes vacances à Mimizan. » Doucement, elle ose prendre la main libre d’Eden dans la sienne. Elle entremêle ses doigts aux siens. Elle espère qu’il ne la repoussera pas. Elle n’a pas fait cela depuis une éternité, elle ne sait plus comment s’y prendre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Summer Nights ▽ Dani Empty
Message(#) Sujet: Re: Summer Nights ▽ Dani Summer Nights ▽ Dani EmptySam 22 Jan 2022 - 20:38





Summer Nights
It turned colder, that's where it ends
So I told her we'd still be friends
Then we made our true love vow
Wonder what she's doing now


@Dani Hwang  

" Et je pourrais trouver de quoi t’héberger. "

Cette phrase là ne tombait pas dans l'oreille d'un sourd, j'en prenais bien note. Je me demandais à quoi ressemblait cette région mais ce n'était pas ma première préoccupation. En attendant, une belle soirée commençait et je proposais à Dani de la continuer ailleurs. Ce qu'elle accepta. Pendant qu'elle rangeait ses chaussures et les verres de vin dans son sac, je me demandais quoi faire de mes chaussures et eut une idée disons "créative". N'ayant pas de sac sur moi, je prenais les manches de ma veste ainsi que deux extrémités du vêtement pour faire un nœud vaguement inspiré du furoshiki afin d'improviser un "sac".

C'était très hasardeux mais ça m'évitait d'avoir les deux mains prises. J'avais coincé ma paire de chaussures dans ma veste avant de nouer le  tout. Dani pouvait en rire, ça ne gênait pas, je trouvais moi-même ma technique drôle et ridicule. Je passais alors mon poignet dans la "anse" et tenais les verres ave la même main. Si je voulais présenter mon autre bras à Dani, je n'aurais aucun obstacle sur mon chemin...

" Y’a tes copains là-bas. "

Mes "copains". Si elle savait. Le peu de gars à qui j'ai parlé dans le tas de surfeurs, ça avait été pour draguer ou juste demander mon chemin. Mon français était si naze que je n'avais pas essayé de sympathiser amicalement avec eux. Ce soir, je m'en moquais. Les français ne faisaient que partie du décor, je n'avais d'yeux que pour la belle Dani.

" Je suis contente d’avoir fait ta rencontre Eden. Je vais garder un bon souvenir de mes vacances à Mimizan. "

" Je suis content aussi, avoir une vraie discussion m'avait manqué. Mais au delà de ça, je sais que ça n'aurait pas été pareil avec une autre anglophone. Mimizan est belle mais je ne me serais pas autant amusé sans ma meilleure élève. " répondis-je pendant que nos mains s'entrelaçaient

Nous avions marché quelques mètres mais je nous arrêtais là, laissais tomber mon "sac-veste", posais plus délicatement la bouteille, espérant qu'elle ne tombe pas et je me mis face à Dani pour attraper son autre main avec son accord. Mes pouces caressaient l'intérieur de ses paumes, jouant à dessiner des cercles.

" C'est ma meilleure soirée depuis que je suis arrivé en France. Je sais que ça sonne comme une punchline mais c'est vrai. "  
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Summer Nights ▽ Dani Empty
Message(#) Sujet: Re: Summer Nights ▽ Dani Summer Nights ▽ Dani Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Summer Nights ▽ Dani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-