AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

 they say time heals (ft. stacey #3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

they say time heals (ft. stacey #3) Empty
Message(#) Sujet: they say time heals (ft. stacey #3) they say time heals (ft. stacey #3) EmptyDim 16 Jan 2022 - 18:01



they say time heals -- @Stacey Gallagher  they say time heals (ft. stacey #3) 1081788520
4 octobre 2021. Premier jour de reprise pour la brune, et elle se sentait beaucoup plus légère qu'il y a quelques mois. Sans aucun doute la jeune femme avait bien fait de prendre ce congé. Elle avait vécu tout un tas d'aventures, rencontré tout un tas de gens, et même si elle avait encore des cicatrices, elle avait au moins la force de se dire qu'elle pouvait avancer et qu'elle allait y arriver. Au moins aujourd'hui, elle arrivait à arpenter les couloirs de l'hôpital sans avoir une boule au ventre de croiser des gens qu'elle ne voulait pas et la liste pourrait vite paraître longue...

Elle avait donc fait un tour dans le bureau du chef avant d'enfiler sa blouse et de prendre ses fonctions. Après quelques heures à reprendre ses marques, elle s'octroyait une pause au self. La jeune femme avait pris un plateau et elle s'était installée à une table vide, au soleil dehors. Un peu de calme ne lui ferait pas de mal avant de ré-attaquer. Elle était en train de croquer dans sa pomme verte quand elle la vit. Son regard s'arrêta dans le sien tandis qu'elle vit à quel point la jeune femme était gênée de s'avancer encore un peu plus vers elle... Joy croqua finalement dans sa pomme, et reposa ses yeux sur son téléphone - pour une fois ce n'était pas dans un dossier qu'elle décidait de se perdre pour faire semblant. C'était en effet Stacey qui se trouvait devant elle, et à vrai dire même si ces semaines loin de tout lui avaient permis de prendre du recul, et de guérir sur plein de points, elle avait encore à travers la gorge cette pseudo histoire entre Maxence et elle. Joy se doutait pourtant que la blonde ne devait pas être au courant de ce qui se tramait entre la brune et Maxence. Depuis le temps, le jeune homme avait dû tout expliquer à la blonde, et elle devait se sentir terriblement mal à l'idée d'avoir empiété sur plates bandes de l'interne, surtout après tous les échecs qu'elle avait accumulés en quelques mois seulement - Aiden, Adam, Milan et puis, Maxence.

En repensant à tout ça, elle finit par inspirer un grand coup et alors que Stacey était en train de faire demi tour, Joy finit par dire : « Salut Stacey. » Peut-être qu'il était temps après trente et une années sur cette Terre d'apprendre à pardonner, et de grandir. Elle voulait entendre ce que Stacey avait à lui dire. Elle ne l'avait pas été au mois de juin quand elle avait essayé de s'expliquer mais maintenant, son coeur était plus apaisé que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

they say time heals (ft. stacey #3) Empty
Message(#) Sujet: Re: they say time heals (ft. stacey #3) they say time heals (ft. stacey #3) EmptyDim 30 Jan 2022 - 17:15


they say time heals - ft   @Joy Petterson   #5

4 Octobre 2021. « Stacey, tu savais que le docteur Petterson revenait aujourd’hui ? ». La jeune femme est un peu prise de cours par sa collègue qui semble curieuse d’en apprendre davantage. Stacey fronce les sourcils en trouvant le regard de sa collègue alors qu’elle prend place à ses côtés, face à son ordinateur, comme tous les jours. Les mêmes gestes se répètent, allumant son poste de travail, regardant les derniers dossiers arrivaient et jetant un coup d’œil à la salle d’attente déjà bien remplie. Elle dépose sa tasse de café à côté de son clavier alors que sa collègue poursuit « Toi qui est amie avec elle, tu sais pourquoi elle s’est absentée aussi longtemps ? ». Stacey soupire ; Oui et non, pourrait-t-elle répondre. Mais elle n’a pas envie de faire dans les commérages. Elle n’en a pas le temps, ni l’énergie. Alors, elle préfère donner une réponse banale, une qui marchera à coup sûr, et ne lui laissera pas penser que Joy et elle sont en froid depuis tout ce temps « Pour des raisons qui lui sont propres, Karen. Mais oui, je sais qu’elle est revenue ».Fin de la discussion, Stacey appelle un premier patient pour l’enregistrer dans la base de données, même si son palpitant s’accélère. Parce qu’elle ignorait que Joy était de retour et vu leur dernier échange, elle appréhende quelque peu de se retrouver face à elle, ignorant si celle-ci est passée à autre chose ou non.

A la pause du déjeuner, Stacey se dirige vers la cafétaria de l’hôpital. Lawrence aurait dû se joindre à elle mais appelé pour un problème à l’étage, il s’est excusé et s’est volatilisé aussi vite qu’il est arrivé. La jeune femme prend donc de quoi se restaurer, et lorsqu’elle se retourne pour trouver une place pour s’installer, elle tombe nez à nez avec Joy. Du moins, leurs regards se croisent et Stacey reste stoïque quelques instants. Elle sent ce regard lourd qu’elle lui porte, elle ne sait pas si elle est parvenue à passer à autre chose ou lui en veut toujours de cette histoire qu’elle a pu avoir avec Maxence. Il y a ce moment d’hésitation celui où elle se demande si elle ne devrait pas prendre son courage par deux mains et s’avancer vers elle. Mais, sûrement par crainte de se faire rejeter comme au mois de juin, Stacey choisit de tourner les talons. « Salut Stacey ». Et se fige à nouveau. De dos, elle met un certain temps avant de se pivoter avant de faire face à nouveau à Joy « Salut Joy ». Le sourire qu’elle présente sur son visage est peu assuré, et pourtant, il est sincère. Parce qu’elle ne s’attendait pas à ce qu’elle fasse le premier pas. « Je peux me joindre à toi ? » lui demande-t-elle alors, attendant que son amie acquiesce avant de prendre place.

Il y a ce petit moment de latence, celui durant lequel Stacey réfléchit par où commencer. Alors, c’est peut-être sûrement pour cette raison qu’elle commence par une question des plus banales « Comment tu vas ? ». Sa demande est peu assurée là encore, et comme elle ne souhaite pas faire non plus comme si rien n’était, elle ajoute « Je suis contente de voir que tu es revenue… ». Tu m’as manqué, aurait-t-elle ajouté en temps normal, mais elle s’abstiendra pour le moment d’en faire la remarque alors qu’elles sont encore en froid. « Et encore une fois, je suis désolée Joy… ».


(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

they say time heals (ft. stacey #3) Empty
Message(#) Sujet: Re: they say time heals (ft. stacey #3) they say time heals (ft. stacey #3) EmptyMer 2 Fév 2022 - 16:57



they say time heals -- @Stacey Gallagher  they say time heals (ft. stacey #3) 1081788520
4 octobre 2021. Tout le poids que Joy ressentait sur les épaules et dans le cœur s’était allégé. Elle était consciente que ce voyage lui avait permis de gagner du temps sur sa guérison. Elle disposait encore de choses qui la tracassait, des problèmes qu’elle ne voulait pas affronter, elle avait l’impression d’être dans une boucle. La boucle de l’abandon. Aiden avait fini par fuir, Adam aussi, Milan également… Et puis elle croisait des gens qu’elle pensait être ses amis, et ils partaient aussi : Maddy, par exemple. Penny aussi s’en était allée en lui claquant la porte au nez. Et elle ne préférait même pas parler de Stacey et Maxence, qu’elle pensait être ses amis également. Malheureusement le destin avait voulu se jouer d’elle une nouvelle fois, et elle s’était sentie trahie. Mais de tout ce qu’elle avait vécu, cette histoire avec Stacey et Maxence était seulement la goutte d’eau qu’elle n’avait pas su assumer sur le moment. Ils n’y étaient pourtant pour rien, mais la seule chose qu’elle en voulait à Stacey c’était alors qu’elle se confiait énormément à elle, la blonde ne lui avait jamais pourtant parlé de Maxence… Quelques semaines avant cette histoire, les deux jeunes femmes s’étaient pourtant retrouvées, Joy avait mentionné le retour d’Aiden, et Stacey n’avait rien dit… Elle se disait ne pas avoir la tête aux garçons, et pourtant quelques jours plus tard, on lui apprenait ce baiser avec Maxence. La vie faisait que c’était le même homme avec qui Joy tentait d’oublier son ex, mais ça, c’était encore une blague que la brune avait essayé d’oublier avec le temps.

La jeune femme savait donc qu’avec son retour, elle devrait faire face à toutes ces personnes. Elle croiserait forcément Aiden, Stacey, mais aussi Penny ou encore peut-être Milan, si Maddy lui apprenait qu’elle avait réussi à le joindre. Joy savait pertinemment en tout cas qu’elle devrait retrousser ses manches et faire face à tous ces gens. Elle était maintenant plus forte mentalement pour tenter d’encaisser ce qu’ils avaient à lui dire. Lorsque Joy s’était installée à cette table pour déjeuner, elle n’avait pas pensé croiser qui que ce soit hormis peut être Lawrence qu’elle n’avait pas vu depuis son départ précipité en juillet. Mais même lui, elle avait réussi à ne pas le croiser pour son retour. Ils avaient pourtant réussi à apaiser les choses la dernière fois qu’ils s’étaient parlés. Toutefois, lorsqu’elle leva la tête, c’était la petite sœur du jeune homme qu’elle vit, et après un moment d’hésitation, Joy voulait lui faire comprendre qu’elle n’avait pas envie que l’ambiance soit tendue. Surtout qu’en travaillant au même endroit, les deux jeunes femmes devraient se croiser souvent. « Salut Joy. » finit-elle par répondre après s’être retournée pour la regarder. La blonde semblait sur la réserve, après tout Joy était connue pour avoir la dent dure, et la brune pouvait comprendre que Stacey ne sache réellement comment agir face à elle. « Je peux me joindre à toi ? » Joy mâchait encore un morceau de pomme alors elle acquiesça d’un mouvement de tête. « Comment tu vas ? » enchaîna-t-elle d’une petite voix. « Comme un retour de vacances, c’est toujours un peu compliqué de reprendre le rythme. » confia-t-elle, sans trop de détails mais elle restait ouverte à la discussion. « Je suis contente de voir que tu es revenue… » Joy sourit avant de croquer une dernière fois dans sa pomme, et de poser le trognon dans son assiette vide. « Et encore une fois, je suis désolée Joy… » Elle se pinça les lèvres et vint prendre une gorgée d’eau de sa bouteille avant de la poser lentement, elle faisait durer ce silence peut-être un peu trop longtemps, mais Joy réfléchissait à ses mots. « Je n’ai jamais réellement compris pourquoi tu ne t’étais pas confiée sur tes histoires de cœur avec moi. » finit-elle par dire. « Ces vacances m’ont permise+ de prendre du recul… D’analyser les batailles qui en valaient la peine, et celles qu’il fallait que j’abandonne. » continua-t-elle, elle vint s’essuyer la bouche d’un revers de main et plongea ses noisettes dans les émeraudes de la blonde. « Je t’apprécie beaucoup Stacey. Tu as été là à une période de ma vie où je me sentais réellement mal. Je me suis confiée à toi comme je ne m’étais jamais confiée à personne… Je pensais que tu me faisais confiance. » Voilà le fond du problème. Joy s’en fichait bien qu’elle se tape Maxence, la chose qui l’avait vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

they say time heals (ft. stacey #3) Empty
Message(#) Sujet: Re: they say time heals (ft. stacey #3) they say time heals (ft. stacey #3) EmptyMer 23 Fév 2022 - 0:12


they say time heals - ft   @Joy Petterson   #5

4 Octobre 2021. « Comme un retour de vacances, c’est toujours un peu compliqué de reprendre le rythme. » La question est basique presque mécanique et peut-être aussi posée pour donner cette impression qu’elles ne se sont pas vues depuis la veille et que leur relation reste inchangée. Qu’elles sont ses deux amies qu’elles ont toujours été, qu’il n’y a pas eu ce dernier échange tendu après lequel il y a eu ce long silence radio de la part de la brune. Stacey a essayé à plusieurs reprises de la contacter, en vain. Bien sûr, cette disparition soudaine et cette distance surtout qu’elle a maintenu pendant des mois entre elles à chagriner la Gallagher qui s’en est voulue d’avoir blessée Joy à ce point, au point qu’elle ait décidé de quitter Brisbane pendant des mois. Alors, la réaction logique à cette réponse qu’elle lui donne aurait été de lui demander avec curiosité et envie où elle s’est rendue, comment s’était, etc… Mais Stacey s’abstiendra pour le moment de le faire, quand elle ne sait même pas si elle peut encore parler d’amitié avec elle… Alors, à la place, elle s’excuse. « Je n’ai jamais réellement compris pourquoi tu ne t’étais pas confiée sur tes histoires de cœur avec moi. » sûrement parce qu’il n’y avait rien à dire, pas à ce stade quand Max’ et elle ne s’étaient pas revus depuis des mois et qu’elle ignorait tout de son lien avec lui… « Ces vacances m’ont permise de prendre du recul… D’analyser les batailles qui en valaient la peine, et celles qu’il fallait que j’abandonne. » Stacey ne l’interrompt pas, l’écoute avec attention mais aussi avec crainte quand elle ignore si cette rancœur qu’elle semble éprouver à son égard fait partie de la catégorie des batailles qui en valent la peine ou celle qu’elle souhaite abandonner… C’est donc l’appréhension qui prend place et explique donc pourquoi elle ne réagit pas « Je t’apprécie beaucoup Stacey. Tu as été là à une période de ma vie où je me sentais réellement mal. Je me suis confiée à toi comme je ne m’étais jamais confiée à personne… Je pensais que tu me faisais confiance. » Stacey n’a pas touché à quoi que ce soit de son plateau qu’elle a posé devant elle, bien trop concentré sur les dires de, elle l’espère malgré tout, celle qu’elle peut encore qualifier d’amie « Joy, ça n’a rien à voir avec de la confiance ». Et est-ce qu’à cet instant une part de culpabilité se fait ressentir en elle quand elle ne peut que faire la parallèle avec ce secret qu’elle garde bien pour elle depuis des années, autant envers elle, qu’envers sa propre famille ? Certainement… « Je ne t’en ai pas parlé parce qu’il n’y avait rien de concret entre lui et moi… Quand on a nous surpris en train de nous embrasser, cela faisait des mois que nous ne nous étions pas vus lui et moi… Je l’ai d’abord rencontré à une soirée en novembre dernier, avant que nous passions une soirée en décembre où nous nous sommes effectivement embrassés. Mais rien de plus. Et nous nous sommes retrouvés en juin à cette soirée… » Elle marque une pause, son regard sincèrement désolé planté dans celui de son amie  « J’ignorais totalement que tu le connaissais ou qu’il y avait quelque chose entre vous… Tu me connais suffisamment pour savoir qu’autrement, je ne me serais jamais permise de faire une chose pareille… Ce n’est pas de moi, Joy… » Et elle espère qu’elle le reconnaitra « Et si cette relation signifiait réellement quelque chose, ou du moins, était devenue plus sérieuse, je n’aurai pas manqué de t’en parler… » mais Stacey reste éternellement seule, parce qu’elle a bien d’autres problèmes qui la préoccupe suffisamment, sans qu’elle s’en rajoute avec le mensonge évident qu’elle devra servir à son futur petit-ami, ce qu’elle préfère éviter…  


(c) ANAPHORE


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

they say time heals (ft. stacey #3) Empty
Message(#) Sujet: Re: they say time heals (ft. stacey #3) they say time heals (ft. stacey #3) EmptySam 26 Fév 2022 - 11:11



they say time heals -- @Stacey Gallagher  they say time heals (ft. stacey #3) 1081788520
4 octobre 2021.  La brune restait plutôt neutre, sa réaction en voyant la blonde n’avait pas été de lui sauter dans les bras comme elle aurait pu le faire si rien ne s’était passé. Après tout, cette histoire avec Maxence avait été la goutte d’eau, celle qui avait fait tout basculer et qui l’avait entraîné à quitter le navire pour un temps. Pour autant, la jeune femme avait envie d’aller de l’avant et de ne pas se complaire entre rancunes et trahisons. Elle avait assez vécu de déceptions, et elle était consciente que Stacey n’avait été victime d’une triste coïncidence. L’interne lui fit comprendre pourquoi elle avait réagi ainsi il y a quelques mois de cela, complètement déroutée par le fait que Stacey lui avait assuré ne rien vivre de particulier côté cœur, et quelques semaines après apprendre qu’elle se tapait Maxence. Cela avait été une réelle déception, parfois même plus douloureuse que ces histoires d’amour qui pouvaient aussi briser des cœurs. « Joy, ça n’a rien à voir avec de la confiance. » Stacey prenait enfin la parole, comprenant que Joy lui offrait une porte d’entrée, une chance de s’expliquer.  « Je ne t’en ai pas parlé parce qu’il n’y avait rien de concret entre lui et moi… Quand on a nous surpris en train de nous embrasser, cela faisait des mois que nous ne nous étions pas vus lui et moi… Je l’ai d’abord rencontré à une soirée en novembre dernier, avant que nous passions une soirée en décembre où nous nous sommes effectivement embrassés. Mais rien de plus. Et nous nous sommes retrouvés en juin à cette soirée… » Les deux femmes se regardèrent. « J’ignorais totalement que tu le connaissais ou qu’il y avait quelque chose entre vous… Tu me connais suffisamment pour savoir qu’autrement, je ne me serais jamais permise de faire une chose pareille… Ce n’est pas de moi, Joy… Et si cette relation signifiait réellement quelque chose, ou du moins, était devenue plus sérieuse, je n’aurai pas manqué de t’en parler… »  Joy triturait sa fourchette, en l’écoutant, arrivant à la fin de son repas, elle savait que ce que Stacey était sincère, mais à ce moment-là Joy avait été incapable d’écouter qui que ce soit. « Je sais, Stacey. » souffla-t-elle finalement à demi mots en relevant les yeux pour la regarder. « On va dire que lorsqu’on me l’a appris c’était à un moment où j’étais déjà complètement paumée et qu’il se passait un million de choses dans ma vie. Ca a été la goutte d’eau… » expliqua-t-elle avant de soupirer. « J’aimerais qu’on oublie ça. Au final, Maxence a disparu de la circulation, je suis revenue et j’ai envie d’avancer. » finit-elle par dire, un léger sourire timide aux lèvres. Joy pouvait être très rancunière et la blonde le savait, mais cette fois-ci, le temps avait permis à la brune de comprendre que ce n’était pas une bataille à combattre, qu’elle devait elle aussi lâchait les armes.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

they say time heals (ft. stacey #3) Empty
Message(#) Sujet: Re: they say time heals (ft. stacey #3) they say time heals (ft. stacey #3) EmptyVen 11 Mar 2022 - 7:14


they say time heals - ft   @Joy Petterson   #5

4 Octobre 2021. « Je sais, Stacey. » Stacey retenait son souffle jusque là alors qu’elle venait enfin d’avoir l’opportunité de s’expliquer à propos de sa relation avec Maxence. Une relation qui n’en avait pas été réellement une, malgré tout le respect que Stacey avait et a toujours pour le jeune homme. Ce soir de juin, ils ont été bien au-delà d’un simple baiser de plus lui et elle. Stacey a fini par passer la nuit en sa compagnie, chez lui. Ils ont réitéré plusieurs fois l’expérience, la compagnie agréable de Max’ en dehors du simple plaisir charnel aidant à ce qu’ils se revoient après cette soirée de juin. Mais une relation qui s’est écourté, parce que Stacey a très vite compris la relation que le jeune homme entretenait aussi avec Joy, et surtout, parce qu’elle s’est rendue compte du mal que cela faisait à cette dernière. C’est ce qui a fait que, d’un commun accord, Max et Stacey ont décidé de cesser de fricoter. Pour Stacey, son amitié avec la jeune femme avait plus d’importance. Et puis, au vu de sa situation et de ses secrets qu’elle se doit de partager à son sujet, une relation amoureuse est quelque chose qu’elle préfère laisser de côté… et abandonner. C’est donc un certain soulagement qu’elle ressent face à l’apaisement qui semble désormais animé la Petterson. « On va dire que lorsqu’on me l’a appris c’était à un moment où j’étais déjà complètement paumée et qu’il se passait un million de choses dans ma vie. Ca a été la goutte d’eau… » « Tu aurais dû m’en parler, Joy… » fait-t-elle alors qu’elle approche sa main sur sa table, sans pour autant se saisir de celle de celle qu’elle espère être toujours son amie « Dès l’instant où j’ai appris que cette sorte de relation que j’entretenais avec Max te faisait souffrir, lui et moi avons cessé de nous fréquenter » Stacey ne fait pas partie de ces personnes égoïstes et c’est ce qui explique pourquoi elle a pris cette décision sans tarder… mais Joy ne semblait pas disposer à en parler à ce moment-là et n’a pas arrangé les choses pour autant « J’aimerais qu’on oublie ça. Au final, Maxence a disparu de la circulation, je suis revenue et j’ai envie d’avancer. » Stacey fixe alors silencieusement son amie quelques secondes avant d’acquiescer doucement sans la quitter du regard « Et je suis heureuse de te voir de retour » fait-t-elle alors qu’un mince sourire se dessine sur ses lèvres « et surtout soulagé de voir que tu souhaites qu’on laisse cette histoire derrière nous… Tu m’as manqué » ajoute-t-elle avec un sourire plus sincère. « Comment s’était ? » demande-t-elle alors au sujet de ce voyage qu’elle a entrepris durant toutes ces semaines d’absences.


(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

they say time heals (ft. stacey #3) Empty
Message(#) Sujet: Re: they say time heals (ft. stacey #3) they say time heals (ft. stacey #3) EmptyDim 13 Mar 2022 - 12:47



they say time heals -- @Stacey Gallagher  they say time heals (ft. stacey #3) 1081788520
4 octobre 2021. Joy avait choisi ses batailles et Stacey n’en faisait pas partie. La blonde devait comprendre que cela avait juste été la goutte qui avait fait déborder le vase. Le temps qu’elle avait pris pour elle lui avait permis de relativiser et de réaliser que Stacey n’était probablement pas la fautive dans l’histoire. En fait, au fond, personne ne l’était, cela n’avait été qu’un concours de circonstances, même Maxence ne pouvait pas le savoir. La jeune femme préférait passer à autre chose mais il fallait quand même avoir cette conversation pour ne pas accumuler des non-dits qui auraient des répercussions à retardement pour leur amitié. Alors Joy prit sur elle, et accepta de faire ce premier pas vers elle. Ce n’était pas forcément facile pour elle d’accepter des excuses mais cette fois-ci, l’interne en chirurgie savait parfaitement que cela ne servait à rien de garder cette rancœur envers son amie. Elle devait aller de l’avant, et c’était ce qu’elle expliquait à la secrétaire des urgences. Joy était loin de se douter que la blonde lui cachait d’autres secrets, et acceptait de lui redonner sa confiance une nouvelle fois. « Dès l’instant où j’ai appris que cette sorte de relation que j’entretenais avec Max te faisait souffrir, lui et moi avons cessé de nous fréquenter » Quand Joy était loin de Brisbane, beaucoup de choses avaient changé, dont cette pseudo relation apparemment. Depuis cette histoire, Joy n’avait pas eu de nouvelles de Maxence. « J’ai pris les choses à cœur à ce moment-là car j’étais déjà très fragilisée par tout ce qui se passait dans ma vie… Mais en soit, autant toi que lui aviez le droit de vous… hmm, fréquenter. » dit-elle, hésitant sur le mot approprié à dire pour caractériser la relation entre Maxence et Stacey. La seule chose qui l’avait aussi blessée c’était de se rendre compte que la Gallagher ne lui avait même pas parlé d’une potentielle love story avec un homme… Mais elle voulait passer l’éponge, et avancer. « Et je suis heureuse de te voir de retour. » Joy lui rendit son sourire. « Et surtout soulagé de voir que tu souhaites qu’on laisse cette histoire derrière nous… Tu m’as manqué. » L’interne n’était peut-être pas très démonstrative mais elle appréciait les mots de son amie. « Comment s’était ? » Joy inspira, en repensant à tout ce qu’elle avait vécu. « En un mot : ressourçant. » qu’elle dit, le regard pétillant. « J’ai pu voir un peu ce que l’Australie avait à nous offrir, puis j’ai rencontré des gens supers sur le trajet, on va dire qu’avec tout ce que j’avais accumulé, ce voyage improvisé n’était pas de trop… J’ai eu dû mal à revenir. » ajouta-t-elle, finissant par un petit rire lors de cette confession qui n’était pas très étonnant. C’était difficile de revenir après tant de semaines d’arrêt… « Mais toi alors ? Que racontes tu depuis tout ce temps ? » Plusieurs mois à ne pas se parler il y avait forcément des choses à se raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

they say time heals (ft. stacey #3) Empty
Message(#) Sujet: Re: they say time heals (ft. stacey #3) they say time heals (ft. stacey #3) EmptyDim 3 Avr 2022 - 18:34


they say time heals - ft   @Joy Petterson   #5

4 Octobre 2021. « J’ai pris les choses à cœur à ce moment-là car j’étais déjà très fragilisée par tout ce qui se passait dans ma vie… Mais en soit, autant toi que lui aviez le droit de vous… hmm, fréquenter. »Stacey remarque l’hésitation dans ses mots, ceux à utiliser pour caractériser la relation entre Maxence et la Gallagher. Cette dernière, elle-même, serait bien incapable de poser des mots dessus. Et si Joy pourrait être cette amie avec qui elle reviendrait justement sur cette sorte de relation avec le jeune homme, en sachant à quel point cette histoire a entraîné des tensions entre elles, elle s’abstient. Elle s’abstient parce qu’elle voit bien que Joy est passée à autre chose mais pour autant, elle n’osera certainement jamais remettre les pieds dans le plat concernant Maxence et elle. Alors, elle se contente d’acquiescer, ne cherche pas à rebondir davantage sur le sujet quand le plus important, finalement, est que les deux jeunes femmes se réconcilient. « En un mot : ressourçant. » Il semblerait effectivement que le road trip improvisé par Joy ait porté ses fruits lorsqu’elle peut lire dans le regard de son amie un certain apaisement qu’elle ne lui avait pas trouvé lors de leur dernier échange, ce qui ne manque pas de faire sourire Stacey « J’ai pu voir un peu ce que l’Australie avait à nous offrir, puis j’ai rencontré des gens supers sur le trajet, on va dire qu’avec tout ce que j’avais accumulé, ce voyage improvisé n’était pas de trop… J’ai eu dû mal à revenir. » Et dire que Stacey ne l’envie pas un peu à ce moment même serait mentir. Lâcher prise. Changer d’air. Penser à elle. Ce sont des choses qu’elle ne s’autorise que bien rarement, si ce n’est lorsqu’elle s’autorise à sortir dans un bar avec quelques amis. Autrement, son quotidien est toujours similaire, où elle enchaîne son boulot à l’hôpital et celui au Casino et le mot vacances est quelque chose qu’elle connait que très peu, voire pas du tout « J’imagine et je te comprends » amorce-t-elle alors avant d’ajouter « Et tu me donnes presque l’envie de m’y essayer aussi. Tu me montreras tes photos et tu raconteras tout ça ? », une manière comme une autre de voyager à son tour et une manière aussi de prendre le temps avec son amie de se retrouver dans un autre cadre où elles pourront parler un peu plus aisément qu’ici sur leur lieu de travail où elles sont attendues d’un moment à un autre à retourner à leur poste respectif. « Mais toi alors ? Que racontes tu depuis tout ce temps ? » Elle hausse alors les épaules alors que son air redevient sérieux « Pas grand-chose à vrai dire… Mise à part que Mila et moi vivons depuis juin avec Lawrence. On a emménagé tous les trois et ça se passe plutôt bien en réalité… Même si, fidèle à elle-même, elle nous a ramené un chiot à la maison sans nous en demander l’autorisation » Stacey grimace mais en réalité, elle doit reconnaître avoir elle-même craqué pour cette boule de poil « Ce n’est censé être que temporaire… mais j’en doute » et il n’est pas improbable que ce petit chiot devienne officiellement le leur dans quelques temps.



(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

they say time heals (ft. stacey #3) Empty
Message(#) Sujet: Re: they say time heals (ft. stacey #3) they say time heals (ft. stacey #3) EmptyMer 13 Avr 2022 - 18:14



they say time heals -- @Stacey Gallagher  they say time heals (ft. stacey #3) 1081788520
4 octobre 2021. Joy n’avait jamais réellement su le fin mot de l’histoire entre Maxence et Stacey. Elle était partie sur un coup de tête après avoir appris cette histoire. Elle n’aurait jamais pu l’imaginer, mais apparemment le destin avait voulu se jouer d’elle. Aujourd’hui, avec le recul, et comme elle le disait à la blonde, elle savait que sa réaction était peut-être disproportionnée mais c’était arrivé à un moment de sa vie où beaucoup de choses étaient déjà en train de la mettre à l’épreuve. Tout ceci n’avait été que la goutte d’eau qui lui avait suffi pour vouloir tout arrêter, partir, et ne plus se retourner. Elle l’avait donc fait, et maintenant elle revenait avec le cœur et l’esprit beaucoup plus légers. Comme elle le confiait à Stacey, ce roadtrip avait été ressourçant pour elle, elle avait pu rencontrer des gens sur son chemin qui lui avaient changé les idées. Et puis, elle qui n’avait jamais pris le temps de voyager, elle avait pu se rattraper en l’espace de plusieurs semaines d’aventures et d’improvisation. « J’imagine, et je te comprends. » Joy sourit, alors qu’elle avait terminé de manger, elle posa ses yeux sur la Gallagher. « Et tu me donnes presque l’envie de m’y essayer aussi. Tu me montreras tes photos et tu raconteras tout ça ? » demanda-t-elle finalement, peut-être aussi curieuse d’en savoir plus quant à son roadtrip mais aussi pour se rassurer à l’idée que Joy était réellement passée à autre chose. « Bien sûr, on se fera ça à l’occasion. J’ai posté quelques trucs sur les réseaux, mais le meilleur est encore bien au chaud là-dedans! » confirma-t-elle en hochant d’un coup de tête, venant tapoter contre la vitre de son téléphone. A son tour, Joy s’interrogea sur la vie de Stacey, se demandant ce qui avait bien pu se passer de son côté après tout ce temps sans rien savoir.« Pas grand-chose à vrai dire… Mise à part que Mila et moi vivons depuis juin avec Lawrence. On a emménagé tous les trois et ça se passe plutôt bien en réalité… Même si, fidèle à elle-même, elle nous a ramené un chiot à la maison sans nous en demander l’autorisation » Elle sourit à cette remarque. « Ce n’est censé être que temporaire… mais j’en doute. » « Comment ça temporaire ? » demanda-t-elle aussitôt. « Elle s’est inscrite à un truc du genre famille d’accueil ? » continua-t-elle pour essayer de comprendre. « C’était ce que Nick avait fait pour moi à la base, et j’ai fini par adopter Hope officiellement... » conclut-elle avec un rire. « Mais sinon pour revenir au déménagement… comment se passe la cohabitation avec Lawrence ? » Curieuse, Joy ne perdait jamais une occasion pour en savoir plus à son sujet. Ils s’étaient plus ou moins rabibochés il y a quelques mois, et c’était toujours bizarre de le croiser dans les couloirs de l’hôpital et surtout, de le savoir père… En plus de Danika, qui lui cachait des choses, au final Joy s’était retrouvée mêler à tout cela, et sans le montrer à Stacey, elle s’inquiétait juste pour le Cabbott.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

they say time heals (ft. stacey #3) Empty
Message(#) Sujet: Re: they say time heals (ft. stacey #3) they say time heals (ft. stacey #3) EmptyMer 20 Avr 2022 - 14:25


they say time heals - ft   @Joy Petterson   #5

4 Octobre 2021. « Bien sûr, on se fera ça à l’occasion. J’ai posté quelques trucs sur les réseaux, mais le meilleur est encore bien au chaud là-dedans! » Le fait qu’il y ai ce petit projet, même minime, qu’elles se retrouvent dans un autre cadre que celui de l’hôpital, où elles pourront passer un moment comme elles le font dès qu’elles en ont l’occasion a le don de rassurer Stacey. Elle a ainsi la certitude que Joy est passée à autre chose, que la hache de guerre est désormais enterrée et que ce froid qu’il y a pu avoir entre elles n’est plus qu’un mauvais souvenir.   « Ouuh ! J’ai hâte de découvrir tout ça, laisse-t-elle en riant légèrement mais effectivement, j’ai pu voir les quelques post que tu as pu mettre et ça avait l’air vraiment génial ! ». Si Stacey a surtout ressenti de la tristesse en voyant ces différents posts sur les réseaux sociaux parce que c’était l’unique biais pour elle d’avoir des nouvelles d’elle, la jeune femme doit reconnaitre aussi qu’une part d’elle l’envier. L’insouciance et la possibilité de vivre sa vie comme bon lui semble, c’est une chose dont elle n’a pas réellement l’occasion de faire, la Gallagher. Alors, nécessairement, une part d’elle a ressenti aussi de la tristesse face à ce constat, celui où elle s’est rendue compte que jamais elle ne s’est autorisée à vivre comme une jeune femme de son âge…

« Comment ça temporaire ? (…) Elle s’est inscrite à un truc du genre famille d’accueil ? » Stacey hoche doucement de la tête « C’est ça… sans notre autorisation. Tu imagines bien à quel point cela a mis en rogne Lawrence » Stacey ne peut s’empêcher de rire doucement « J’étais aussi moyennement emballée par l’idée et plutôt remontée contre elle… Mais … » et Stacey sort alors son téléphone et vient à scroller rapidement sa galerie photo pour lui montrer une photo du chiot en question « Quand tu vois une bouille pareille… » Law’ la tuerait sur place s’il l’attendait parler de la sorte.  « C’était ce que Nick avait fait pour moi à la base, et j’ai fini par adopter Hope officiellement... » « Je pense que c’est ce qui va se passer pour nous. Mila prétend qu’ils n’ont toujours pas trouvé de famille pour lui… Mais j’en doute ». Elle sait y faire la Mila et a très certainement trouvé un moyen de convaincre l’association de lui réserver le chiot le temps de les convaincre… enfin surtout Lawrence, car Stacey semblait déjà conquise par la présence du chien. « Mais sinon pour revenir au déménagement… comment se passe la cohabitation avec Lawrence ? » Stacey n’avait pas à se plaindre de son emménagement avec son frère. Elle estime que c’était la meilleure chose à faire et elle ne le regrette pas « Très bien. Bon, il râle tout le temps, mais c’est aussi pour ça qu’on l’aime, elle sourit Je me sens plus sereine en l’ayant à mes côtés, surtout pour Mila. Et puis, c’était nécessaire que l’on quitte définitivement la maison familiale » Malgré tout, il y a une certaine tristesse qui transparait sur le visage de Stacey, parce que, même si elle a plétores de raisons de détester son père adoptif, elle ne peut non plus s’empêcher de continuer à s’inquiéter pour lui. Et peut-être qu’une part d’elle s’en veut de lui tourner le dos de la sorte.



(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

they say time heals (ft. stacey #3) Empty
Message(#) Sujet: Re: they say time heals (ft. stacey #3) they say time heals (ft. stacey #3) EmptyMer 11 Mai 2022 - 20:15



they say time heals -- @Stacey Gallagher  they say time heals (ft. stacey #3) 1081788520
4 octobre 2021.   « Ouuh ! J’ai hâte de découvrir tout ça, mais effectivement, j’ai pu voir les quelques post que tu as pu mettre et ça avait l’air vraiment génial ! » Joy n’avait pas réellement épié toutes les personnes qui l’avaient suivi sur ses réseaux. Elle se doutait que dans le lot de ses quelques followers, certains amis en avaient profité pour regarder où elle était partie… Ce qui avait été étrange était de partir sans prévenir grand monde, elle avait prévenu le stricte minimum, notamment son travail pour ne pas être en porte à faux à son retour. Elle avait pu reprendre sa place comme prévu et même si son internat était décalé de quelques mois, elle s’accrochait pour très vite devenir résidente en chirurgie pédiatrique. En tout cas, tout ce temps loin de Brisbane avait pu lui permettre de faire le point sur toutes ces relations, notamment son lien avec Stacey. Elle avait pu faire le deuil de certaines relations, mais elle avait bien décidé à se cramponner aux gens qui en valaient la peine – et Stacey en faisait partie.

Joy et Stacey rattrapaient donc le temps perdu, et la chirurgienne se rendait compte qu’elle avait beaucoup de choses à rattraper. « C’est ça… sans notre autorisation. Tu imagines bien à quel point cela a mis en rogne Lawrence »  Joy eut un petit rire, venant hocher la tête car même si des années séparés les deux anciens amants, la jeune femme avait bien pu remarquer que le Cabbott n’avait pas réellement changé, il avait un sacré caractère. « J’étais aussi moyennement emballée par l’idée et plutôt remontée contre elle… Mais … » Joy la regarda sortir son téléphone et finit par poser les yeux sur un petit chien.  « Quand tu vois une bouille pareille… » Joy ne put s’empêcher de faire un ‘moooh’ de mignonnerie, et aussitôt répondit : « On aura donc l’occasion, - peut-être – d’aller promener nos chiens ensemble. » dit-elle, faisant une conclusion sûrement hâtive mais elle voyait bien que la blonde avait déjà craqué. « Je pense que c’est ce qui va se passer pour nous. Mila prétend qu’ils n’ont toujours pas trouvé de famille pour lui… Mais j’en doute » Joy reconnaissait bien Mila dans cette petite mesquinerie, quand la jeune fille avait quelque chose en tête, elle ne l’avait clairement pas ailleurs. « Très bien. Bon, il râle tout le temps, mais c’est aussi pour ça qu’on l’aime, je me sens plus sereine en l’ayant à mes côtés, surtout pour Mila. Et puis, c’était nécessaire que l’on quitte définitivement la maison familiale » C’était étonnant d’apprendre pour cette colocation familiale, elle aurait pensé que Lawrence aurait voulu une certaine indépendance, mais si tout le monde y trouvait son compte alors c’était le principal. « Si cela convient à tout le monde, c’est le principal. » dit-elle avec un léger sourire. Joy regarda l’heure sur son téléphone. « Ma pause déj est terminée, je dois filer. » dit-elle en attrapant son plateau. « On s’organise un moment plus posé pour discuter et rattraper le temps perdu ! » lança-t-elle en se levant, plutôt enjouée et de quoi rassurer la blonde sur ses futures relations avec la brune… Pas une seconde de plus, et la chirurgienne était déjà en chemin pour débarrasser son plateau et reprendre son poste.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

they say time heals (ft. stacey #3) Empty
Message(#) Sujet: Re: they say time heals (ft. stacey #3) they say time heals (ft. stacey #3) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

they say time heals (ft. stacey #3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-