AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Le Tome 41 de Berserk sort dans une semaine : faut-il craindre une ...
Voir le deal

(Leto&Dae) Good food, good mood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leto Sinclair
SURNOM : Let it be
STATUT : En couple (c'est compliqué)
MÉTIER : Chercheuse en neurosciences
LOGEMENT : Redcliffe, #321 Orchid Street, un appartement trop grand pour elle seule
happy girl

GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : Elle parle anglais, français, espagnol, a des notions de grec et d'arabe, et connaît des insultes dans presque toutes les langues. Pas vraiment des connaissances académiques, mais des apprentissages sur le tas, selon les origines des collègues de ses parents. ≈ Elle est accro au café noir. Pas un jour ne se passe sans qu'elle boive trois à quatre tasses de ce remède miracle qui l'aide à se concentrer. ≈ Elle est allergique aux sulfites et ne boit donc pas d'alcool. ≈ Elle est fan des Jonas Brothers depuis son adolescence.
RPs EN COURS :
(Leto&Dae) Good food, good mood Ycx0SBi
Leden ∆ So it's gonna be forever ; or it's gonna go down in flames. You can tell me when it's over ; if the high was worth the pain

Leden#2Leden#3

∆∆∆

(Leto&Dae) Good food, good mood 1am4eqr

Dae#1Freya#1Ethan#1Tessa#1RefugeNephtys#1Autumn#1Louisa#1Hunter#2Jolene#1

RPs EN ATTENTE :
(Leto&Dae) Good food, good mood YO0JrcJ

... ∆ You ?

RPs TERMINÉS :
(Leto&Dae) Good food, good mood DY50UTQ

Hunter#1Eden#1Caitriona#1Leden#1

(Leto&Dae) Good food, good mood B3EL4Rr

Abandonnés : Lyvan#1Samantha#1Antone#1

CRÉDITS : (Avatar by angiegallery ; Gif signa by belleza feminina ; Gifs by celebadmiration, goodtroubledaily, viktorhargreeves & wahgifs)
DC : Dramabel (ft. Jennifer Lawrence)
PSEUDO : Lucy
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t42608-leto-hope-it-never-ends https://www.30yearsstillyoung.com/t42651-leto-we-were-a-fresh-page-on-the-desk https://www.30yearsstillyoung.com/t42656-leto-sinclair https://www.30yearsstillyoung.com/t42657-leto-sinclair

(Leto&Dae) Good food, good mood Empty
Message(#) Sujet: (Leto&Dae) Good food, good mood (Leto&Dae) Good food, good mood EmptyDim 23 Jan 2022 - 14:17

Good food, good mood
( Leto Sinclair & @Dae Tae-Hyung )

Leto était officiellement sensée travailler sur un dossier pour le service social. Sauf qu'à l'heure où sa collègue et elle avaient été déplacées, les enfants étaient tous à l'école et elles n'avaient pas grand chose à se mettre sous la dent. Kelly était partie de son côté rejoindre une amie, et Leto n'avait pas voulu s'imposer, se contentant de marcher dans Fortitude Valley, à la recherche de quelque chose à faire.

Elle en avait profité pour visiter un peu le quartier, qu'elle connaissait mal, surtout en pleine journée. Elle avait fréquenté pas mal les bars, de nuit, pendant les soirées étudiantes, mais elle y avait rarement mis les pieds en plein jour, ou alors juste pour aller faire une course rapide. Et elle commençait à le regretter, parce que c'était un endroit sympathique quand il n'était pas blindé d'étudiants ivres !

Comme on était en plein dans l'heure de midi, elle finit par interrompre sa visite des lieux pour chercher un restaurant. Kelly semblait l'avoir oubliée - ou était restée manger avec sa collègue et ne l'avait pas prévenue -, laissant Leto se débrouiller toute seule. Au moins, ça lui laissait le choix de ce qu'elle allait manger au déjeuner ! Après avoir regardé les cartes des restaurants autour d'elle, elle avait fini par choisir un restaurant coréen, attirée par les bonnes odeurs qui en émanaient.

Elle entra dans le restaurant, où il n'y avait que quelques clients. Les gens du quartier n'avaient pas encore débauché, ce qui lui laissait le temps de s'installer tranquillement, et c'était un soulagement pour elle. Elle détestait devoir manger vite...

« Bonjour ! Je voudrais une place au comptoir pour une personne » demanda-t-elle.

Au comptoir, au moins, elle ne se retrouverait pas face à une chaise vide et pourrait observer le ballet des serveuses. Elle n'avait jamais travaillé dans un restaurant, mais elle était toujours intriguée par la chorégraphie toujours précise des serveurs, la façon dont ils s'occupaient de leurs tables et arrivaient à retenir qui commandait quoi !

« Vous avez des options vegans ? » demanda-t-elle tout en s'asseyant.

Elle n'y connaissait rien en nourriture coréenne, n'ayant jamais mis les pieds en Asie. Elle espérait quand même pouvoir trouver un repas équilibré et sans protéines animales - ce qui n'était pas facile même dans les autres restaurants de la ville.
code by belle âme

I only know how to go too far
every time you come around, you know I can't say no ; every time the sun goes down, I let you take control. I can feel the paradise before my world implodes ; and tonight had something wonderful @edsheeran ≈ bad habits › (c) alaska.  

(Leto&Dae) Good food, good mood QqLqwzn
(Leto&Dae) Good food, good mood PtQa10x
(Leto&Dae) Good food, good mood MGSbLAu
(Leto&Dae) Good food, good mood EV8FyP7
(Leto&Dae) Good food, good mood 335306globetrotter
Revenir en haut Aller en bas
Dae Tae-Hyung
SURNOM : Dae est suffisamment court pour qu'on te donne un surnom.
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Travaille dans un restaurant coréen en ville
LOGEMENT : Logan city
(Leto&Dae) Good food, good mood 968fae0ae54a0ac6f3f2055b570b8b69e566edf4

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : tu détestes mettre des robes ainsi que des jupes. Tu te sent tellement mieux habillée d'un jogging, jean ample ainsi que baskets. Tu ne met pratiquement que des vêtements amples detestant les vêtements près du corps≈ tu aimes beaucoup le maquillage, surtout le rouge à lèvres, tu en as une bonne dizaines chez toi. Tu maquilles également tes paupières et c'est tout.≈ tu as eu les cheveux courts et long. En ce moment tu les as longs. Cela dépend de toi, tu as des moments où tu as juste envie de couper tes cheveux. Par contre tu n'as jamais fais de teintures.≈ tu bois de l'alcool, appréciant le vi
RPs EN COURS : 2022
Wolfie, Leto#1, Drew#1, Zelda

2021
Ethan#1, Nixie
RPs EN ATTENTE : a venir : Dambi
DC : Aucun
PSEUDO : Arsos
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t42604-dae-tae-hyung-food-is-life https://www.30yearsstillyoung.com/t42662-dae-i-am-behind-you-because-you-believe-in-something#2142604 https://www.30yearsstillyoung.com/t42674-dae-tae-hyung#2142947

Message(#) Sujet: Re: (Leto&Dae) Good food, good mood (Leto&Dae) Good food, good mood EmptySam 5 Fév 2022 - 13:22

Dae  &  @Leto Sinclair

Good food, good mood

Cela faisait maintenant six mois que tu travaillais dans le restaurant coréen "Au bonheur" en ville. Tu n'as pas eu du mal à te faire embaucher mais tu étais encore en CDD. Tu espérais qu'enfin on te dise prochainement que tu allais rester indéfiniment comme serveuse au restaurant. Surtout que tu t'entendais bien avec les deux autres serveurs avec qui tu travaillais. Une jeune femme plus jeune que toi, coréenne tout comme toi et un jeune homme européen, étudiant. Concernant le cuisinier, tu ne lui avais jamais vraiment parlé. Ou alors échangé quelques mots tout au plus. Il faudrait que tu proposes à tes collègues de travail un rendez vous au restaurant et pourquoi pas un karaoké ensuite pour faire connaissance. Tu n'étais pas encore sortie avec tes collègues en dehors du travail pour leur parler un peu plus, rentrant rapidement chez toi la semaine.

En six mois, tu n'avais pas encore eu le temps de visiter la ville. Tu avais fais quelques recherches sur le net pour regarder ce que tu pourrais visiter en ville. Et il y en avaient des choses à visiter. Seule ou accompagnée d'un ou d'une amie. Il fallait dire que tu n'avais pas fait beaucoup de rencontres depuis ton arrivée en ville. Tu te disais qu'il fallait que tu sortes un peu plus. Pourquoi pas dans les bars, même si tu te doutait que tu allais te faire aborder par quelqu'un pour autre chose qu'une simple conversation. Pourquoi pas faire un tour au musée et dans d'autres lieux où tu pourrais voir du monde autre que les bars et les boites de nuit. Tu n'étais pas du tout friande des boites de nuits, endroit remplis trop de monde et tu n'appréciais pas spécialement la musique qui passait. De plus, les consommations étaient bien trop chères en boite de nuits.

Le restaurant n'était ouvert que depuis dix minutes et il y avait déjà deux clients. Aujourd'hui tu travaillais toute seule, tes deux autres collègues étant occupés. C'était bien la première fois en six mois que tu les voyaient absents. Tu ne savais pas grand chose de leur vie, ils avaient sûrement un empêchement important. Tu te dépêchas de donner la carte aux deux clients et alors que tu venais de tendre la carte au deuxième, tu entendis la porte d'entrée s'ouvrir. Un ou une nouvelle client(e) venait d'entrer. Tu ne voyais pas tout de suite la jeune femme qui venait d'entrer, étant de dos. Tu entendis une voix féminine demander que tu souhaitais une place au comptoir. Tu te retournas et te dirigeas vers la jeune femme qui venait d'entrer dans le restaurant pour la diriger vers le comptoir. Elle te demanda ensuite s'il y avait des options vegan. Tu hochas la tête. "Je peux vous conseiller le bibimbap vegan, il a pas mal de succès."  
AVENGEDINCHAINS

@Leto Sinclair (Leto&Dae) Good food, good mood 1949770018
Leto Sinclair
LOGEMENT : Redcliffe, #321 Orchid Street, un appartement trop grand pour elle seule
happy girl

PETIT PLUS : Elle parle anglais, français, espagnol, a des notions de grec et d'arabe, et connaît des insultes dans presque toutes les langues. Pas vraiment des connaissances académiques, mais des apprentissages sur le tas, selon les origines des collègues de ses parents. ≈ Elle est accro au café noir. Pas un jour ne se passe sans qu'elle boive trois à quatre tasses de ce remède miracle qui l'aide à se concentrer. ≈ Elle est allergique aux sulfites et ne boit donc pas d'alcool. ≈ Elle est fan des Jonas Brothers depuis son adolescence.
RPs EN COURS :
Leden ∆ So it's gonna be forever ; or it's gonna go down in flames. You can tell me when it's over ; if the high was worth the pain

Leden#2Leden#3

∆∆∆

RPs EN ATTENTE :

... ∆ You ?

RPs TERMINÉS :

CRÉDITS : (Avatar by angiegallery ; Gif signa by belleza feminina ; Gifs by celebadmiration, goodtroubledaily, viktorhargreeves & wahgifs)
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t42608-leto-hope-it-never-ends https://www.30yearsstillyoung.com/t42651-leto-we-were-a-fresh-page-on-the-desk https://www.30yearsstillyoung.com/t42656-leto-sinclair https://www.30yearsstillyoung.com/t42657-leto-sinclair

Message(#) Sujet: Re: (Leto&Dae) Good food, good mood (Leto&Dae) Good food, good mood EmptyMer 9 Fév 2022 - 13:57

Good food, good mood

Leto détaille le menu des yeux, essayant de comprendre à quoi se référait les mots qu'elle ne connaissait pas. Comme kimchi, qui ne lui évoquait rien. Elle trouvait les sonorités douces, mais pour ce qu'elle en savait, ça pouvait tout à faire être une sorte de piment !

Elle regarda les ingrédients du bibimpap vegan conseillé par la serveuse, notant deux ou trois ingrédients inconnus. Mais accompagnés de légumes qu'elle savait apprécier. Leto n'avait jamais été du genre à refuser de goûter quoi que ce soit - tant que ça respectait ses convictions -, et elle avait littéralement grandi dans des tentes au milieu de sites de fouilles, à la merci du premier étudiant en archéologie précipité dans les cuisines... Elle avait goûté des plats régionaux d'un peu partout, et des plats-poubelle avec tout ce qui restait dans le frigo avant les courses.

« Va pour le bibimbap ! Je vais me laisser tenter » accepta-t-elle en souriant.

Les plats qu'elle voyait en photo avaient tous l'air appétissant en tout cas. Elle devrait peut-être emmener Holden ici, la prochaine fois qu'ils voudraient se faire un restaurant. Ce serait l'occasion de changer un peu, et de se retrouver dans un endroit qui avait l'air discret et confortable, avec des prix assez attractifs.

« Vous travaillez ici depuis longtemps ? » demanda-t-elle ensuite à la serveuse.

Elle n'avait pas l'habitude de manger seule, étant d'ordinaire accompagnée par ses amis, son copain ou ses collègues. Elle préférait manger chez elle ou à son bureau quand il n'y avait personne pour l'accompagner, parce qu'au moins là, elle pouvait mettre de la musique pour combler le silence. Elle espérait juste ne pas trop embêter la serveuse avec ses questions, la jeune femme ayant certainement d'autres choses à faire.

« Je vous embête pas au moins ? J'imagine qu'il y a toujours plein de choses à faire dans un restaurant ! »

Même si pour l'instant, il n'y avait pas encore grand monde dans la salle, les gens ne devraient pas tarder vu qu'il était midi. L'heure de la pause dans la plupart des bureaux de la ville - les services sociaux dont dépendaient Leto ne faisant pas exception. Elle maudissait juste Kelly de l'avoir abandonnée comme une chaussette toute sale.
code by belle âme

every time you come around, you know I can't say no ; every time the sun goes down, I let you take control. I can feel the paradise before my world implodes ; and tonight had something wonderful @edsheeran ≈ bad habits › (c) alaska.  

Dae Tae-Hyung
SURNOM : Dae est suffisamment court pour qu'on te donne un surnom.
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Travaille dans un restaurant coréen en ville
LOGEMENT : Logan city
(Leto&Dae) Good food, good mood 968fae0ae54a0ac6f3f2055b570b8b69e566edf4

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : tu détestes mettre des robes ainsi que des jupes. Tu te sent tellement mieux habillée d'un jogging, jean ample ainsi que baskets. Tu ne met pratiquement que des vêtements amples detestant les vêtements près du corps≈ tu aimes beaucoup le maquillage, surtout le rouge à lèvres, tu en as une bonne dizaines chez toi. Tu maquilles également tes paupières et c'est tout.≈ tu as eu les cheveux courts et long. En ce moment tu les as longs. Cela dépend de toi, tu as des moments où tu as juste envie de couper tes cheveux. Par contre tu n'as jamais fais de teintures.≈ tu bois de l'alcool, appréciant le vi
RPs EN COURS : 2022
Wolfie, Leto#1, Drew#1, Zelda

2021
Ethan#1, Nixie
RPs EN ATTENTE : a venir : Dambi
DC : Aucun
PSEUDO : Arsos
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t42604-dae-tae-hyung-food-is-life https://www.30yearsstillyoung.com/t42662-dae-i-am-behind-you-because-you-believe-in-something#2142604 https://www.30yearsstillyoung.com/t42674-dae-tae-hyung#2142947

Message(#) Sujet: Re: (Leto&Dae) Good food, good mood (Leto&Dae) Good food, good mood EmptyMar 22 Fév 2022 - 11:27

Dae  &  @Leto Sinclair

Good food, good mood

Tu remarques que la jeune femme met quelques secondes à regarder les différents menus ainsi que le bibimbap. Tu aurais du lui expliquer ce qu'il y avait dedans même s'il n'y avait aucune trace de viande. Après quelques secondes d'hésitation, la jeune femme opta pour le bibimbap. Tu lui souris en répondant : "Bon choix ! Concernant les légumes inconnus je peux vous en dire un peu plus. Le radis daikon est un radis blanc beaucoup consommé dans les pays asiatiques. Celui-ci est moins piquant que le petit radis ou le radis noir. La sauce est faite avec de l'huile de sésame. Les Mandoo sont des raviolis coréens avec à l'intérieur des légumes que l'on peut retrouver dans le bibimbap. Vous pourrez trouver à l'entrée une affiche avec les différents ingrédients utilisés. J'aimerai éviter que vous ne tombiez malade à cause d'une allergie.". Une fois ton explication donnée, la jeune femme te demanda si tu travaillais depuis longtemps. Tu secouas la tête. "Oh non pas du tout. Cela ne fait que six mois que je travailles dans ce restaurant. Je suis encore en CDD, en espérant trouver un poste fixe. Je ne suis en ville que depuis six mois également je viens de Corée et j'ai fais mes études à Sydney.". Tu ne choisis pas de parler de ta petite sœur après tout il s'agissait d'une inconnue pour toi. La jeune femme te demandas si elle ne te dérangeai pas et qu'il devait sûrement avoir beaucoup de choses à faire dans le restaurant. Tu secouas la tête. "Non ne vous inquiétez pas, il n'y a pas beaucoup de clients pour le moment. En effet il y a pas mal de choses à faire. Heureusement que je ne suis pas côté cuisines, je serai débordée.". Une fois ces mots dits, un client t'appelas par ton nom de famille. Un client assez régulier. Tu t'approchas de lui. Celui-ci voulait commander une deuxième bière Hite. Tu hochas la tête et repartit derrière le bar pour prendre une bouteille de bière et lui servir. Une fois ceci fait, tu te dirigeas vers la cuisine pour commander le bibimbap végan. Tu revins ensuite à côté de la jeune femme. "Il y en a pour une quinzaine de minutes environ. Tout est fait maison. Vous désirez quelque chose à boire ?" 
AVENGEDINCHAINS

@Leto Sinclair (Leto&Dae) Good food, good mood 1949770018

Dernière édition par Dae Tae-Hyung le Dim 3 Avr 2022 - 13:55, édité 1 fois
Leto Sinclair
happy girl

RPs EN COURS :

Leden#2Leden#3

∆∆∆

RPs EN ATTENTE :

... ∆ You ?

RPs TERMINÉS :

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: (Leto&Dae) Good food, good mood (Leto&Dae) Good food, good mood EmptySam 26 Fév 2022 - 17:09

Good food, good mood

La serveuse était super professionnelle - ou habituée à recevoir des clients n'y connaissant rien en cuisine coréenne - parce qu'elle perçut rapidement la raison des hésitations de Leto. Et lui donna une explication sur les légumes inconnus, ce que la jeune femme apprécia. Elle saurait au moins à peu près ce qu'elle allait manger, même si elle ne connaissait pas assez les ingrédients pour imaginer le goût du plat fini.

« Je suis juste intolérante aux sulfites, donc s'il n'y a pas d'alcool, tout va bien ! »

C'était déjà suffisamment lourd comme ça, surtout pendant les soirées étudiantes, d'expliquer pourquoi elle ne buvait pas d'alcool, ou de trouver une boisson soft. Elle se retrouvait même généralement à surveiller son verre pour s'assurer que personne ne mette de l'alcool dedans pour vérifier si elle disait la vérité... (Heureusement que si elle en buvait, elle finissait généralement avec de grosses plaques d'eczéma sur le corps, mais rien de plus grave.)

Leto fut étonnée de découvrir que la serveuse ne travaillait pas depuis longtemps. Elle lui semblait pourtant plutôt douée pour cerner les clients - peut-être qu'elle était juste fine psychologue, même si elle n'avait pas l'expérience d'une serveuse travaillant depuis des années.

« Je connais très mal Sydney, même si la fac est renommée. Quand on est revenu vivre en Australie, mon père a choisi Brisbane parce qu'il y avait grandi. Et je n'ai jamais vraiment pris le temps de visiter le reste du pays. »

Pourtant, un road-trip à travers le pays devait être plutôt intéressant, à condition de le préparer en amont et de sélectionner les villes ou les endroits à voir absolument. Peut-être qu'elle devrait proposer ça à Holden, quand leurs thèses seraient enfin derrière eux.

Elle laissa la serveuse s'éloigner pour répondre à un autre client, baissant la tête pour vérifier ses messages. Rien de la part de Kelly, qui devait s'amuser à son propre déjeuner et donc ne pas penser à elle. Approche sympathique de la part de sa collègue... Elle aurait dû insister pour continuer de travailler avec Ariel, qui elle au moins ne l'abandonnait pas le midi - et qui aurait sans doute été partant pour tester un restaurant coréen avant de reprendre le travail.

« Juste de l'eau s'il vous plaît » demanda-t-elle quand la serveuse vint lui proposer à boire.

Elle avait tendance à vite être trop excitée quand elle buvait du sucre, et Kelly allait certainement la tuer si elle arrivait plus enthousiaste qu'un enfant le matin de Noël pour poursuivre leur mission du jour.

« Vous vous plaisez ici à Brisbane ? »

Leto venant elle aussi de l'étranger, elle connaissait bien cette nostalgie de l'endroit où on avait grandi. Même si elle appréciait sa vie à Brisbane, ses amis et son petit-ami, les voyages de son enfance lui manquaient beaucoup. Quoi que contrairement à la jeune coréenne, elle n'avait pas eu à se couper de sa propre langue maternelle en venant vivre en Australie, et n'avait donc pas à subir un autre niveau de dépaysement.
code by belle âme

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: (Leto&Dae) Good food, good mood (Leto&Dae) Good food, good mood Empty

(Leto&Dae) Good food, good mood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1