AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 divinations - Iris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

divinations - Iris  Empty
Message(#) Sujet: divinations - Iris divinations - Iris  EmptyMer 9 Fév 2022 - 22:48


Elle était déchainée ce soir là, Jina. Elle ne connaissait personne, elle pouvait être qui elle voulait. Elle pouvait être ce chat qui habile qui passait entre les mailles du filet, celui qui faisait les yeux ronds, les yeux doux. Elle pouvait être cette tigresse courageuse, imprévisible et confiante. Cette souris, facile à apprivoisée qui se laissera approcher mais qui pourra s’échapper par le moindre petit trou dès qu’elle en aura l’envie. Jina se hissait, elle gambadait, elle se redressait, observait tel un suricate puis, reprenait sa route. Elle riait, se faisait remarquer tel un paon qui faisait la roue à sa cour. Elle était ce python chasseur, qui abusait de votre confiance et… « Vien pas là. » elle attrapait sa main, à cette jolie brune, et en observait les lignes dans sa paume. Elle souriait, Jina. Oh non, elle ne faisait pas peur, elle ne vous donnait pas envie de fuir, parce qu’elle était si solaire ce soir-là. Son collègue avait sans doute eu raison de lui proposer de venir avec eux en sortant du travail. Si dans un premier temps, elle avait reculé, fait un pas en arrière pour ne pas être obligée d’y aller, pas forcément envie d’être sociable, pourtant, c’était tout l’inverse qui se présentait. Oh, il lui suffisait de prendre un ou deux verres, pas plus ,et ensuite, elle se libérait. Elle laissait la lionne charismatique prendre le dessus. Puis le lendemain, elle se demanderait ce qu’elle avait bien pu faire, encore… oh, rien de grave. Pour une fois, elle n’avait pas à trop lever les yeux, cette brune la faisait quelques centimètres de plus qu’elle et Oh « qu’est-ce que t’es belle. » était-ce droit dans les yeux qu’elle avait osé lui dire ? Ou parlait-elle de cette ligne dans sa main, cette ligne de vie qui n’en finissait plus. Elle lui souriait, et se concentrait à nouveau sur sa paume. « Laisse-moi juste quelques secondes. » Elle était discontinue, sa ligne du Destin, oh, des changements, pleins de changements à venir… Ses yeux se posèrent à nouveau sur le regard brun et chaleureux de… « Iris. » oh non, ça, elle ne l’avait pas deviné, elle l’avait juste entendu, quelques minutes plus tôt, elle écoutait, discrètement, elle récoltait ses informations ici pour mieux s’en servir ensuite. Pourquoi est-ce qu’elle faisait ça, Jina ? Elle se trahissait elle-même, elle qui donnait tant de crédit à ses activités divinatoire, mais parfois, elle s’en moquait, ce soir-là, elle se moquait. « Tu vois celle-ci ? » elle posait son doigt le long de cette ligne qui coupait sa paume en deux. « La ligne du Destin… » elle se concentrait, soi-disant, son regard était légèrement vitreux mais pas assez pour la suspecter de se jouer de sa demoiselle. « elle est hachée, tu vois. Là… c’est un peu coupé. Ca veut dire que des évènements importants arriveront… bientôt ! Des événements qui vont bousculer ta vie. » elle enchainait sans lui laissait le temps d’en placer une, fermant les yeux tantôt, comme si, elle pouvait voir en l’avenir. « Pas tout de suite… mais… dans quelques temps, il va revoir quelqu’un… une vieille connaissance, qui pour le moment semble être dans une pièce sombre, comme si elle… IL ! comme s’il était enfermé… et lorsqu’il sera de retour, il saura te trouver. Ensuite, tu prendras une décision très importante, peut être à cause de lui mais je n’ai pas l’impression… tu vas être trahie et … le travail ! Tu vas tout arrêter pour changer complètement de voie…. Dans l’art… euh… il y a de la musique, du mouvement… une comédie musicale ? Tu fais du théâtre ? De la danse ? Parce que c’est là que tu vas exceller… et tu vas écrire, beaucoup écrire. Tu auras du succès… ta vie va changer du tout au tout. » elle haussait les épaules et lâcha sa main, comme si elle était épuisée… « J’ai vu beaucoup de couleur. » qu’elle précise. « des plumes et des… animaux ? » des chats, des tigresses, mêmes des pythons… « Tu as des dons pour l’écriture ? J'ai cru t'avoir vu danser tout à l'heure, t'étais impressionnante!  Parce qu’il serait sans doute temps de réfléchir à monter quelques chose… » elle avait pourtant l’air si convaincu elle-même de ce qu’elle disait Jina, vraiment persuasive, elle attirait encore les regards sur elle, son collègue qui s’approchait pour en rajouter une couche. « Impressionnante, n’est-ce pas ? » il tapa amicalement sur l’épaule de cette jeune femme brune qui n'avait pourtant rien demander à personne, juste avant de s’éclipser à nouveau dans la foule.« tu as vu tous en scène 2? » oui, parce que Jina l'avait vu, deux jours plus tôt, il se pourrait bien que le film ait largement inspiré sa grande tirade. « Toi, tu pourrais être la star, comme la cochonne... celle qui a peur du vide et qui fini par se lancer dans le grand bain! J'ai adoré ce film ! »


@Iris Castillo divinations - Iris  4251317097
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

divinations - Iris  Empty
Message(#) Sujet: Re: divinations - Iris divinations - Iris  EmptyDim 13 Fév 2022 - 11:02






divinations

feat. @Jina Crawley


« Vien pas là. » « Oooh ! » laisse échapper alors une Iris qui n’a même pas fait attention à ce petit bout de femme qui vient soudainement à l’extirper vers elle. Une Iris qui adore danser et qui n’a pu résister à cette soirée avec des collègues ou anciens collègues architectes à venir ici, au Electric Playground. Besoin de prendre l’air – étonnante comme façon de prendre l’air quand on est enfermé dans un lieu comme celui-ci – et de se changer les idées – surtout – la mexicaine s’est donc laissée entraîner. Au point d’avoir bu un verre qu’elle a déteste, un deuxième qui est mieux passé parce que le premier l’avait déjà rendu pompette. Ce qui explique qu’elle aussi, n’est pas entièrement toute sa lucidité ce soir « qu’est-ce que t’es belle. » « Merci » vraiment, ça porte à confusion, parce qu’Iris voit bien qu’elle fixe sa main mais bon, c’est un peu bizarre de dire ça à une main, non ? Non ?   « Laisse-moi juste quelques secondes. » Iris se penche alors sur sa propre main quand elle voit qu’effectivement, c’est celle-ci qui attire la curiosité de l’inconnue. « Iris. », ou alors elle ne l’est pas mais Iris ne se souvient pas d’elle. « Je suis désolé, je me souviens pas de toi, j’ai oublié ton prénom… ». Mais elle n’est pas certaine que l’inconnue y accorde grande importance, bien trop concentrée sur les lignes de sa main, dont une en particulier  « Tu vois celle-ci ? » Iris acquiesce alors « La ligne du Destin… » Elle s’approche un peu plus, elle qui a besoin de lunettes en temps normal, et dont la vision est trouble du fait de son état « elle est hachée, tu vois. Là… c’est un peu coupé. Ca veut dire que des évènements importants arriveront… bientôt ! Des événements qui vont bousculer ta vie. » « Vraiment ? » fait-t-elle en portant sa main sur sa poitrine   « Pas tout de suite… mais… dans quelques temps, il va revoir quelqu’un… une vieille connaissance, qui pour le moment semble être dans une pièce sombre, comme si elle… IL ! comme s’il était enfermé… et lorsqu’il sera de retour, il saura te trouver. Ensuite, tu prendras une décision très importante, peut être à cause de lui mais je n’ai pas l’impression… tu vas être trahie et … le travail ! Tu vas tout arrêter pour changer complètement de voie…. Dans l’art… euh… il y a de la musique, du mouvement… une comédie musicale ? Tu fais du théâtre ? De la danse ? Parce que c’est là que tu vas exceller… et tu vas écrire, beaucoup écrire. Tu auras du succès… ta vie va changer du tout au tout. » Alors autant elle n’a pas toute sa tête, autant elle doit reconnaitre que l’inconnue vise juste, notamment en évoquant cette personne enfermée qui va bientôt revenir dans sa vie. Ca lui en bouche un coin à la Iris, au point qu’elle boit les paroles de cette nana sortie de nulle part « J’ai vu beaucoup de couleur.(…) des plumes et des… animaux ? » « Ah oui ? » fait-t-elle en se penchant à nouveau sur sa main, sur cette ligne qu’elle lui a désigné plus tôt, comme si elle s’attendait à elle aussi pouvoir lire à travers de celle-ci « Tu as des dons pour l’écriture ? J'ai cru t'avoir vu danser tout à l'heure, t'étais impressionnante !  Parce qu’il serait sans doute temps de réfléchir à monter quelques chose… » « j’aime bien danser oui mais… » elle sent une tape amicale sur son épaule, découvrant là encore une personne qui lui est totalement inconnue   « Impressionnante, n’est-ce pas ? » Iris a un air subjugué, la bouche un peu ouverte alors qu’elle acquiesce doucement « Comment tu sais tout ça ?! » et elle approche sa main de son propre visage « T’es devin ? » l’interroge-t-elle alors qu’elle laisse retomber sa main le long de son corps.« tu as vu tous en scène 2? » Iris acquiesce alors qu’on vient à lui redonner un verre qu’elle repousse d’une grimace « Toi, tu pourrais être la star, comme la cochonne... celle qui a peur du vide et qui finit par se lancer dans le grand bain! J'ai adoré ce film ! » « I’m so proud of her !!! Rosita m’a déchiré le cœur quand elle a perdu le rôle pour cette Porsha là ! » c’est qu’on peut presque voir la colère sur ses traits « Mais elle s’est pas laissée abattre et je trouve que c’est un excellent exemple à suivre ! » et donc non, la comparaison que vient de faire l’inconnue ne l’offusque pas du tout au contraire « Tu penses que je pourrais monter ma propre comédie musicale ? Oh lala ce serait presque un rêve. Enfin, je sais danser, mais pas trop chanter » L’alcool aide définitivement à ce qu’Iris se prenne au jeu – qui n'en est pas un au final – alors qu’elle ajoute « Au fait, comment tu t’appelles ? ».

codage par aqua



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

divinations - Iris  Empty
Message(#) Sujet: Re: divinations - Iris divinations - Iris  EmptyMar 1 Mar 2022 - 20:31


La demoiselle se laisse faire sans broncher, elle a l’air même plutôt curieuse de voir ce que Jina peut bien lui vouloir. Elle la regarde avec surprise, enthousiasme et interrogation. Qu’est-ce qu’elle pouvait bien faire de cette main que la brune regardait avec concentration ? Lire son avenir ? Tu parles, Jina n’avait jamais appris à lire les lignes de la main, le peu de connaissance qu’elle avait se limitait à lire quelques sites internet dont les sources n’étaient sans doute pas les plus sures. Elle n’avait pas de notion, mais ce soir, elle se sentait pousser des ailles et avait envie de s’amuser. Ca commençait par dire n’importe quoi à n’importe qui. Elle se doutait bien que cette jeune femme ne croirait pas un seul mot de ce qu’elle allait lui dire, hein ? Parce que même quand elle le fait sérieusement, Jina, en général, on a tendance à remettre en doute ses paroles. Dire qu’elle se décrédibilise toute seule…
« Je suis désolé, je me souviens pas de toi, j’ai oublié ton prénom… » Elle pouffe de rire Jina. C’est elle qui devine les prénoms, pas les autres. Elle hausse les épaules et commence alors son monologue, interminable monologue. Tant qu’on ne l’arrête pas, pourquoi s’arrêter elle-même ? il semblerait qu’elle soit bien inspirée… par ce film vu quelques temps plus tôt, d’ailleurs. « j’aime bien danser oui mais… » elle l’avait vu, elle l’avait bien observer, d’ailleurs, elle dansait très bien. Mais quoi ? Le collègue de Jina interrompu l’échange un court instant pour lui donner un peu plus de crédit. Oh, impressionnante, hein ? Bien sûre ! « Comment tu sais tout ça ?! T’es devin ?» le regard que Jina lui lança restait mystérieux, peut être bien que oui, peut être bien que non. La voilà, la référence à tous en scène 2 ! Et visiblement, elle tape dans le mile. « I’m so proud of her !!! Rosita m’a déchiré le cœur quand elle a perdu le rôle pour cette Porsha là ! » Oh oui, un crève cœur, même pour Jina, elle comprenait exactement ce qu’elle avait pu ressentir ! « Mais elle s’est pas laissée abattre et je trouve que c’est un excellent exemple à suivre ! » voilà, c’est exactement l’exemple que devrait suivre Iris ! « Tu penses que je pourrais monter ma propre comédie musicale ? Oh lala ce serait presque un rêve. Enfin, je sais danser, mais pas trop chanter » elle secoue la tête, Jina. « Oh s’en fou de ça ! Tu crois que tous les grands réalisateurs savent faire du cinéma, J’veux dire, faut pas être acteur pour faire un film, tu vois ? » alors qu’elle sache chanter ou non… « tu sais quoi ? Si c’est un rêve, faut te lancer ! tu risquerais de le regretter » elle se retourne vers la table juste derrière elle où on de ses collègues est assis et prend un verre sur la table pour se tourner à nouveau vers Iris. « J’vais te dire, mon plus grand regret ! Aujourd’hui, je suis diseuse de bonne aventure, je fais de l’urbex et je suis game master dans un escape game ! Oh, j’adore ça hein ! Mais je passe aussi beaucoup de temps libre à la fac , à l’université de Brisbane et je reste des heures à écouter des cours magistraux que je connais par cœur à force ! Je n’ai aucun diplôme, j’ai arrêté mes études après mon bac, j’enchaine des jobs un peu naze pour me faire du fric, j’suis obligée de faire des extras à côtés pour être tranquille. Je regrette vraiment de pas avoir continué mes études après ça ! Je sais pas c’que j’aurai voulu faire, mais si j’avais pu étudier toute ma vie, je l’aurai fais… à côté de ça, je suis serveuse, vendeuse, livreuses, enfin… tu vois c’que j’veux dire ? C’est cool, j’vois du monde, ca me plait, mais j’pense que dans dix ans, j’aurai vraiment envie d’autres choses… mais bon, j’me dis que la vie n'est pas fini, un jour je saurai mettre tout ça a profit ! » oh bah dis donc, c’est qu’elle parle beaucoup la Crawley quand elle s’y met… « Alors, lance toi dans le vide, soit Rosita ! » quelle belle métaphore, hein. « Au fait, comment tu t’appelles ? » après avoir terminé son verre, la brune répond. « Jina ! Tu peux m’appeler Ji ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

divinations - Iris  Empty
Message(#) Sujet: Re: divinations - Iris divinations - Iris  EmptyDim 20 Mar 2022 - 18:01






divinations

feat. @Jina Crawley


Iris repousse très rarement les personnes qui viennent à l’aborder que ce soit dans la rue ou dans un club comme ce soir. Elle est plus le genre de personne ouverte et surtout sociable. Très sociable même. Alors quand ce petit bout de femme vient à agripper son bras pour lui faire quelques prédictions sur son avenir, auquel la mexicaine croit dur comme fer du fait de ce petit coup de trop dans le nez – et un peu de crédulité sûrement aussi – Iris est toute ouïe. Au point que lorsque l’inconnue entrevoit une tout autre voie professionnelle pour elle, Iris se met à l’envisager également. Monter sa propre comédie musicale, être sur le devant de la scène, danser comme elle aime tant le faire… Pourquoi pas une comédie musicale sur son pays d’origine, avec toutes ces belles traditions, à la manière d’Encanto, qui pourrait être une autre source d’inspiration pour elle en plus de cette Rosita dans Tous en scènes 2 ? Le seul problème que voit la Castillo à cette possibilité c’est son manque de talent en chant « Oh s’en fou de ça ! Tu crois que tous les grands réalisateurs savent faire du cinéma, J’veux dire, faut pas être acteur pour faire un film, tu vois ? » Iris la fixe du regard, semble réfléchir à ce qu’elle vient de dire et acquiesce alors mollement, elle n’a pas tort après. Il y a bien des réalisateurs de film ou des acteurs qui font navet sur navet et pourtant, ils continuent d’en faire. Bon, à la différence d’eux, c’est qu’Iris cherche à être lucide – drôle de dire ça quand on sait que son cerveau n’est, à cet instant, pas propice à réfléchir de manière éclairé – et à ne pas aller droit dans le mur avec sa future comédie musicale et carrière de réalisatrice/danseuse/chanteuse du dimanche. «  tu sais quoi ? Si c’est un rêve, faut te lancer ! tu risquerais de le regretter » Est-ce qu’elle en a des regrets Iris à ce propos ? Parce qu’elle ne peut nier aimer la voie professionnelle qu’elle s’est choisie. Mais visiblement, ce n’est pas le cas de l’inconnue « J’vais te dire, mon plus grand regret ! Aujourd’hui, je suis diseuse de bonne aventure, je fais de l’urbex et je suis game master dans un escape game ! Oh, j’adore ça hein ! Mais je passe aussi beaucoup de temps libre à la fac , à l’université de Brisbane et je reste des heures à écouter des cours magistraux que je connais par cœur à force ! Je n’ai aucun diplôme, j’ai arrêté mes études après mon bac, j’enchaine des jobs un peu naze pour me faire du fric, j’suis obligée de faire des extras à côtés pour être tranquille. Je regrette vraiment de pas avoir continué mes études après ça ! Je sais pas c’que j’aurai voulu faire, mais si j’avais pu étudier toute ma vie, je l’aurai fais… à côté de ça, je suis serveuse, vendeuse, livreuses, enfin… tu vois c’que j’veux dire ? C’est cool, j’vois du monde, ca me plait, mais j’pense que dans dix ans, j’aurai vraiment envie d’autres choses… mais bon, j’me dis que la vie n'est pas fini, un jour je saurai mettre tout ça à profit ! » Ca la touche son petit speech à Iris. Elle a d’ailleurs porté sa main sur son cœur en écoutant le monologue de la jeune femme et son regard s’est attristé même de la voir s’ouvrir à propos de ces regrets qu’elle peut avoir sur sa vie actuelle ou plutôt, les choix de son passé. C’est de la vraie empathie qu’elle ressent pour elle à ce moment-là mais peut-être aussi que les regrets articulés par la brune font écho aux siens, plus récent à propos de son ex-mari à qui elle n’a toujours pas rendu visite en prison… « Alors, lance toi dans le vide, soit Rosita ! » Elle la sort de ses pensées et esquisse alors un sourire, venant trinquer avec la jeune demoiselle « Je me lance dans le vide… mais toi aussi dans ce cas ! Si tu as envie de reprendre tes études, fais-le ! Je peux même t’aider à trouver ta voie si tu veux ! » Non pas qu’elle est une âme de conseillère d’orientation mais… « Je suis architecte d’intérieur et j’ai ma propre entreprise. Tu pourrais venir y faire un tour pour voir un petit peu si c’est une voie qui pourrait te plaire ! J’ai aussi un ami qui est dans l’immobilier, qui a une grosse boîte à la tête de laquelle il se trouve, je peux te mettre en contact pour que tu y fasses une immersion. J’ai aussi une amie avocate, ma meilleure amie travaille à l’hôpital… ». Et elle pourrait énumérer encore et encore toutes les personnes de son entourage et ainsi proposer tous les corps de métier possible et inimaginables pour « Jina ! Tu peux m’appeler Ji ! » « Enchanté, Jina ou Ji » elle rit bêtement avant de reprendre « Tiens, donne-moi ton téléphone, je vais te laisser mon numéro comme ça » Elle attend que Jina lui tende pour s’en saisir et entrer ses coordonnées. Et peut-être parce qu’elle a la tête dans le téléphone et qu’elle contrôle un peu moins ses dires du fait des effluves d’alcool qu’elle continue à ingurgiter, elle se voit à son tour lui faire part de quelques regrets « Tu sais quel est mon plus grand regret ? C’est de ne pas avoir rendu visite à mon ex-mari en prison… » La confession comme si elle lui parlait de la pluie et du beau temps alors qu’elle lui rend son cellulaire. « On a tous des regrets, il est jamais trop tard pour rectifier le tir » Really ?. Pas sûr qu’après cette soirée, Iris décide d’aller rendre visite à Caelan en prison pour autant…


codage par aqua



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

divinations - Iris  Empty
Message(#) Sujet: Re: divinations - Iris divinations - Iris  EmptyMar 19 Avr 2022 - 17:52


Jina ignorait pourquoi elle s’était lancée dans ce récit de vie. Elle n’avait jamais dit à personne à quel point elle regrettait de ne jamais être allée à la fac et de ne pas avoir fait de grandes études comme la plupart de ses amis. Oh Cait, elle était son modèle, sans vouloir devenir médecin, elle avait beaucoup d’admiration pour elle et pour son courage. Mais même Cait ignorait tout de ce regret, la brune n’en avait jamais dit mot et sans doute qu’elle s’était laissée emballée dans la discussion avec la jeune femme devant elle. Si elle voulait monter sa propre comédie musicale, qu’est ce qui pouvait bien l’en empêcher ? Surement que ce n’était pas incompatible avec le fait d’avoir un travail et puis, on ne parlait pas d’aller à Broadway, elle pouvait toujours monter son petit spectacle dans une salle communal avec ses amis pour les artistes paumés de Brisbane. Qui sait ? « Je me lance dans le vide… mais toi aussi dans ce cas ! Si tu as envie de reprendre tes études, fais-le ! Je peux même t’aider à trouver ta voie si tu veux ! » La Crawley semblait revenir à elle, trouvant que cette conversation prenait un tournant bien serieux d’un coup, comment en étaient-elle venues là ? Mais elle était bien curieuse de savoir comment elle pourrait l’aider à trouver sa voie. Etait-elle ce genre de conseiller d’orientation ? Allait-elle lui proposer de rejoindre sa troupe aussi ? Rien à voir avec la fac, ceci dit. Mais Jina sentait comme une hyper l’envahir et comme si, il était temps de se lancer aussi pour de bon. Qu’est ce que cette Iris pouvait avoir comme don pour avoir cette vibes sur la Crawley ? « Je suis architecte d’intérieur et j’ai ma propre entreprise. Tu pourrais venir y faire un tour pour voir un petit peu si c’est une voie qui pourrait te plaire ! J’ai aussi un ami qui est dans l’immobilier, qui a une grosse boîte à la tête de laquelle il se trouve, je peux te mettre en contact pour que tu y fasses une immersion. J’ai aussi une amie avocate, ma meilleure amie travaille à l’hôpital… » ah, les amis, les réseaux. « J’te remercie… » elle était tout d’un coup un peu paumée devant tant de possibilité. Mais elle n’était pas certaine de vouloir d’un de ces postes à responsabilité. Elle se présenta à présent, ayant presque un sentiment de culpabilité à présent, mais pour autant, elle semblait ne pas être tombée totalement à côté de la plaque, même en ayant improviser un tour de passe passe. Elle n’aurait plus qu’à lui donner sa carte pour qu’elle puisse la donner à ses amis avocats, médecins, architectes… « j’suis pas très douée en décoration. » en vivant dans une caravane, peut mieux faire, vraiment. « j’crois que j’suis plutôt faite pour les relations humaines, que pour la vente ou le commerce. » parce que vendre des maisons, les dessiner, faire de la décoration, c’est avant tout vendre un produit, se vendre et ça, elle en était bien incapable, la brunette. reprendre « Tiens, donne-moi ton téléphone, je vais te laisser mon numéro comme ça » Jina lui tend son téléphone pour la laisser noter ses coordonnées dedans et en même temps, c’est là, qu’elle dégaine sa carte. « tiens, t’as tout là, même mon site internet, pour prendre les rendez-vous… » comment ça, Jina ne savait pas se vendre ? On dirait bien que le discours était pourtant rodé, concernant ses petits dons et activités extra-professionnelles. « Tu sais quel est mon plus grand regret ? C’est de ne pas avoir rendu visite à mon ex-mari en prison… » c’est les yeux tout ronds qui se forment sur le visage de Jina. « On a tous des regrets, il est jamais trop tard pour rectifier le tir » comment le sentiment que cette soirée allait leur donner un nouveau tournant à l’une et l’autre. « Mais… il a fait quoi ? » curiosité mal placée ? Spécialité de la brune. Toujours poser les questions que personne n’oserait vraiment poser à voix haute. « Pourquoi c’est ton ex-mari ? » et hop, on plonge à nouveau les deux pieds dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

divinations - Iris  Empty
Message(#) Sujet: Re: divinations - Iris divinations - Iris  EmptyMar 26 Avr 2022 - 18:26






divinations

feat. @Jina Crawley


Elle s’emballe Iris face à ce petit bout de femme qui se tient devant elle. Elle énonce toutes les personnes avec qui elle peut la mettre en relation si elle la diseuse de bonne aventure souhaite trouver sa voie professionnelle. Elle est comme ça Iris, pétillante et pleine d’entrain avec une volonté d’aider ceux qui l’entoure, tout comme ceux qui ne sont que des inconnus, rencontrés il y a de cela quelques minutes à peine « J’te remercie… » Elle n’a pas à le faire, ça lui parait être tout naturel à la Castillo et c’est pour cette raison qu’elle se contente d’hausser les épaules en guise de réponses. Iris apprend enfin le prénom de la jeune femme et après cette brève présentation, Jina revient sur les propositions qu’elle a pu lui faire « j’suis pas très douée en décoration. » à ça, Iris grimace, plus par déception parce qu’elle aurait bien aimé prendre la brune sous son aile que pour autre chose « j’crois que j’suis plutôt faite pour les relations humaines, que pour la vente ou le commerce. » Ca la fait réfléchir du coup à la mexicaine et si rien ne lui vient pour le moment, alors que son index est porté sur son menton, elle répond « Je suis persuadée qu’entre tous, on peut t’aider à trouver ce qui serait parfait pour toi » c’est qu’elle y tient, Iris, et c’est sûrement une part de sa générosité qui parle mais aussi l’alcool qui l’aide à être aussi bavarde et déterminée. Elle vient à se transformer en conseillère d’orientation improvisée et qui sait, peut-être finira-t-elle par vraiment venir en aide à cette Ji’.  « tiens, t’as tout là, même mon site internet, pour prendre les rendez-vous… » Iris se saisit de sa carte de visite qu’elle lui tend et laisse son regard parcourir celle-ci. Il y a toutes les informations nécessaires et Iris la glisse alors dans son décolleté, à défaut d’avoir autre part où la glisser « Ouh je sais ! s’exclame-t-elle soudainement Je pourrais peut-être t’engager dans mon cabinet pour que tu aides mes clients dans leur projet. Ils sont tellement indécis. Ca permettrait d’aller plus vite dans leur choix. Tu les aiderai à et elle trace dans l’air un grand arc de cercle au-dessus de leur tête visualiser leur futur intérieur » En voilà une drôle d’idées, pas sûre que sa clientèle soit emballée par le concept. « Tu penses que tu pourrais faire ça ? » demande-t-elle avec intérêt.

« Mais… il a fait quoi ? » Iris a eu la langue trop pendue, se laissant aller à son tour à quelques confidences, celle des regrets qu’elle peut éprouver en ayant pas eu le courage de rendre visite jusqu’à présent à son ex-mari en prison. La question que pose Jina est assez délicate, et même si Iris a son sang bien imbibé d’alcool, elle ne sait trop que répondre « Il a … il a eu un accident il y a quelques années et… il a gravement blessé quelqu’un » Elle espère que la jeune femme ne cherchera pas à en savoir davantage, Iris gardant volontairement le détail de sa fuite. « Pourquoi c’est ton ex-mari ? » Bon, compliqué de contourner davantage le sujet puisqu’elle insiste. Et c’est alors une Iris au regard de chien battu, qui s’installe sur un tabouret et dont les épaules s’affaissent, et avale une gorgée d’un nouveau verre qu’elle vole à son voisin de comptoir « Notre couple battait de l’aile, nous ne voulions pas les mêmes choses… Et puis, cet accident qu’il a eu a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ». Elle était venue ici pour se changer les idées et voilà qu’elle se retrouve à parler de ce qui la tracasse depuis des mois. Elle avale une autre gorgée d’alcool avant de relever le regard sur Jina « Tu veux pas qu’on aille danser plutôt ? Ou s’essayer au karaoké là-bas ? » Ouais parce que là, clairement, elle a besoin de se changer les idées.



codage par aqua





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

divinations - Iris  Empty
Message(#) Sujet: Re: divinations - Iris divinations - Iris  EmptyMer 25 Mai 2022 - 12:42


 Jina n’avait pas pensé une seule seconde de la tournure que pourrait prendre cette soirée. Elle qui avait sans doute un peu trop bu, qui s’était jeté sur Iris, parce qu’elle avait quelques chose de solaire, elle avait juste pensé à lui prendre sa main et lui donner quelques lignes de son destin, sortie de nulle part et qui pour autant, semblait ne pas être du fruit du hasard. Jina n’avait rien de sérieux dans sa démarche et la voilà à présent à se confier sur ses craintes et ses limites, ses propres freins en toute confiance. Oh, elle s’en voulait dans un sens de s’en être prise à Iris, de tourner à la dérision ce don qu’elle s’efforçait elle-même de vouloir crédibiliser à chaque instant. Elle était devenue une sorte de parodie d’elle-même et elle s’en mordait les doigts. « Je suis persuadée qu’entre tous, on peut t’aider à trouver ce qui serait parfait pour toi »  Jina était quelque peu prise au dépourvu. Est-ce que ce jour était le début d’une réelle nouvelle vie, un nouveau souffle de motivation pour trouver sa voie ? Elle n’en croyait pas un mot, ne s’agissant que d’un échange entre deux jeunes femmes sans doute un peu trop bourrées pour être sérieuses. Mais pour autant, Jina sentait qu’Iris, sur le moment présent, était tout à fait honnête et sérieuse. « Ouh je sais ! » le regard de la Crawley semblait s’illuminer de curiosité. Quoi ? Que savait-elle ? « Je pourrais peut-être t’engager dans mon cabinet pour que tu aides mes clients dans leur projet. Ils sont tellement indécis. Ca permettrait d’aller plus vite dans leur choix. Tu les aiderai à visualiser leur futur intérieur » quoi ? Utiliser son don divinatoire pour influencer les clients à choisir leurs intérieurs ?  « Tu penses que tu pourrais faire ça ? » Jina n’était pas certaine d’avoir bien compris. « Tu veux qu’en lisant dans leur main, je leur dise s’ils doivent choisir du bleu ou du vert pour leur chambre ? » elle pouffa de rire, bien sûre que ça ne pouvait pas être ce qu’elle lui proposait. « J’comprends rien. » elle secoua la tête et saisi un verre dans la main de son collègue qui repassait par là.  Et sans dire quoi que ce soit, elle fini la moitié de ce qui restait dans le verre.
Pour retrouver un peu de serieux dans cette conversation sans queue ni tête, la Crawley se montrait cette fois curieuse quand à l’ex d’Iris. Qui semblerait être actuellement en prison. Décidément, soirée totalement improbable. « Il a … il a eu un accident il y a quelques années et… il a gravement blessé quelqu’un » là, tous les scenarios sont possibles à l’heure où les émissions sur les criminels pullulent sur les plateformes de streaming. Est-ce que accident c’était le nouveau mot pour dire qu’il avait dépassé les bornes et tuer quelqu’un ? La brune avait milles et unes questions à poser. Chaque chose en son temps…  « Notre couple battait de l’aile, nous ne voulions pas les mêmes choses… Et puis, cet accident qu’il a eu a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase »  elle se pinça les lèvres, trop vaste, trop flou. Elle veut du détail. « Tu veux pas qu’on aille danser plutôt ? Ou s’essayer au karaoké là-bas ? » elle lève les yeux au ciel, une touche de déception sur son visage, une moue difficilement dissimulée mais au final, elle voyait bien qu’Iris n’était pas très à l’aise et en même temps, si son ex-mari était un tueur en série, normal qu’elle n’ait pas envie d’en parler. « On y va ! » La Crawley s’empara de sa main, se débarrassant au passage de son verre qui ne lui était plus utile pour ensuite la guider vers la piste de danse. « T’es venue toute seule ? » qu'elle lance en haussant la voix, s'approchant de l'oreille de sa nouvelle copine du dancefloor. « Je chante très mal! On verra pour le karaoké après .» très mauvaise idée selon elle, l'expression sur son visage voulait tout dire!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

divinations - Iris  Empty
Message(#) Sujet: Re: divinations - Iris divinations - Iris  EmptyDim 12 Juin 2022 - 18:15






divinations

feat. @Jina Crawley


L’idée proposée par Iris est quelque peu farfelue, et même si elle peut s’expliquer par les trop nombreux verres d’alcool ingurgités par la mexicaine – non en réalité elle doit être à son deuxième et comme elle ne tient pas l’alcool, c’est largement suffisant pour la rendre saoule – peut-être que sa proposition est aussi dûe à des préjugés qu’elle peut avoir sur la profession qu’exerce Jina.   « Tu veux qu’en lisant dans leur main, je leur dise s’ils doivent choisir du bleu ou du vert pour leur chambre ? (…) J’comprends rien. »   «  Si tu en es capable pourquoi pas ? amorce Iris avant d’ajouter « Tu n'utilises pas de boule de cristal ? Ca t’aiderai à visualiser leur intérieur, et notamment les couleurs qu’ils ont choisi !  » Même si le métier de la Castillo ne se résume pas non plus qu’à un choix de couleur, quand le sien consiste plus à l’aménagement des espaces et des volumes.

Iris n’a pas envie de s’épancher sur les raisons pour lesquelles son ex-mari se retrouve en prison. Et non, il n’est pas un serial killer et heureusement, auquel cas, elle ne se lamenterait sûrement pas sur son sort du fait de ne pas lui avoir rendu visite. Ce serait davantage parce qu’elle a été amoureuse d’un tueur en série. Mais ce n’est pas le cas, Caelan étant tout sauf un méchant dans l’histoire, et c’est justement pour cette raison qu’elle n’a aucun courage à aller le voir. Il n’appartient pas à ce monde de méchants, il n’est pas fait pour être derrière les barreaux et si elle en avait le pouvoir, Iris ferait tout son possible pour revenir en arrière, afin que cet accident n’ait jamais eu lieu… « On y va ! » Et au lieu de faire tourner ses pensées dans sa tête, elle propose à sa nouvelle copine d’un soir de se rendre sur la piste de danse ou d’aller faire un karaoké. Jina l’entraîne donc avec elle et lorsqu’elle se trouve au milieu de la piste, elles commencent à se mouvoir au rythme de la musique   « T’es venue toute seule ? » Iris approche son oreille afin de mieux entendre la demande de la jeune femme et désigne alors du doigt – du moins elle essaye – un groupe de personnes un peu plus loin « Avec des collègues architectes, là-bas » elle manque peut-être de perdre l’équilibre et se rattrape au bras de Jina de justesse. « Ou la, je crois que j’ai trop bu » lance-t-elle avant de partir d’un rire et de danser à nouveau, l’air de rien. « Je chante très mal! On verra pour le karaoké après .» « Je n’ai pas la voix de Rosita non plus si ça peut te rassurer » un nouveau rire s’échappe d’entre ses lèvres alors qu’elle attrape la main de Jina pour la faire tournoyer sur elle-même. « En tout cas, je suis contente d’avoir croisé ta route, Jina » dit-t-elle sur un ton sincère avant de repartir dans des pas de danse, son sourire s’étirant davantage alors que c’est à son tour de tournoyer.  


codage par aqua



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

divinations - Iris  Empty
Message(#) Sujet: Re: divinations - Iris divinations - Iris  Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

divinations - Iris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-