AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isla MacLeod
SURNOM : isla, c'est déjà court non? quoi que alsi sur les plateformes.
STATUT : en couple avec l'idée d'être heureuse dans cette relation...
MÉTIER : étudiante en médecine, en pause depuis trop longtemps.
LOGEMENT : dans la maison familiale avec son petit frère et sa mère toujours partie en cavale. (#502, Logan City)
hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) Tumblr_oswt55QMdK1s6n23no1_400

GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : consomme beaucoup plus de vins qu'elle peut le prétendre...
RPs EN COURS : (adriana) x (muiredach#2) x (jake) x (alba) x (antone#2) x (muiredach#3) x (evelyn) x (mila) x (toi?)

RPs EN ATTENTE : (owen) x (winston)
RPs TERMINÉS : (antone) x (muiredach)
CRÉDITS : @onelife.
DC : aucun.
PSEUDO : onelife.
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t42794-desespoir#2150967 https://www.30yearsstillyoung.com/t43567-what-if#2201431 https://www.30yearsstillyoung.com/t43025-isla-macleod#2163749 https://www.30yearsstillyoung.com/t43692-isla-macleod#2207995

hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) Empty
Message(#) Sujet: hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) EmptySam 5 Mar 2022 - 4:44

(( hiding from the truth ain't gonna make this all okay. ))

@antone sisco
♡ ♡ ♡
Ce soir, je me sentais nostalgique du temps où nous étions enfants. De jeunes êtres insouciants, sans responsabilités ni conséquences à nos actes sauf celles que nos parents nous donneraient. J'étais assise par terre, au bout de mon lit, regardant dans cette vieille boîte de souvenirs qui avait pris la poussière dans la garde-robe. Je ne l'avais pas ressortie depuis des années, si bien que je ne me souvenais plus tout à fait de ce qu'elle renfermait. J'étais aussitôt tombée sur un album photos d'enfance, un de ceux que ma mère avait la patience de nous faire à l'époque, avec les plus beaux clichés et des annotations personnalisées en fonction de l'événement. Je tournais les pages sans nécessairement savoir ce que je regardais... Ce n'est que lorsque je vis une photo de moi, entourée de mes parents, lors d'un de mes nombreux récitals que je m'arrêtai net, prenant le temps d'apprécier ce moment. Je devais avoir cinq ans, sur cette photo. Je m'en souviens parce que c'est à cette époque où je voulais toujours que ma mère fasse mon chignon avec un élastique à froufrou bleu plutôt que le rose. Déjà très féministe sans le savoir ! Je commençais tout juste les cours de danse. Je me souviens qu'à cette époque, je désirais devenir une grande ballerine, comme celle que l'on voit lorsqu'on ouvre une vieille boîte à bijoux. J'en avais une pareille, offerte par ma grand-mère. Je parlais tellement de cette lubie à mes parents, que je souhaitais danser, tourner, faire de grandes représentations... Tellement qu'ils avaient fini par céder tous les deux à mon chantage émotif. Je me souviens encore comme si c'était hier de tout le stress que j'avais ressenti lors de ce spectacle. Le matin même, j'avais refusé d'avaler quoi que ce soit, ayant déjà le trac. Comment je pouvais être si drama queen à cet âge, c'était indécent ! Dans la matinée, mon père avait tenu à me faire répéter seul avec lui. Il a toujours tant pris à cœur tous mes projets - celui-ci fut le premier de tous et sincèrement, je ne saurais pas comment le remercier d'avoir cru en moi aussi jeune. Je me souviens qu'ensuite, on s'était rendu en famille à la petite église où avait lieu le spectacle. J'avais serré très fort mes parents dans mes bras avant de partir en courant rejoindre mes amis danseurs. Ils étaient tous aussi fébriles que moi, ça, je m'en souviens, c'est certain. On avait tous des étoiles dans les yeux, on se croyait invincibles, indestructibles alors qu'en réalité, on était tous vraiment très ordinaires. Voir la fierté dans les yeux de mes parents se ressentir même à travers cette photo, ça me fit un petit pincement. Il était où ce temps-là ?

La coupure de courant me fit immanquablement sortir de mes pensées lointaines. Je sursautai sur le coup de la surprise. Mon ventilateur au plafond qui faisait comme un bruit d'ambiance s'arrêta net et le faible éclairage que j'avais mis s'était éteint. C'était quoi ce bordel ? Je m'étirai le bras pour attraper mon portable. 19 h 47. Ça allait peut-être revenir assez rapidement, non ? Après tout, il ne faisait pas la tempête alors ce n'était certainement pas une raison valable pour manquer de l'électricité. Je consultai mes notifications sur mon appareil mobile et scrollai sur Instagram pendant un bon moment. Tellement que ma pile se déchargea. Merde. Je me levai doucement et pris la direction de la cuisine, au rez-de-chaussée, là où je savais que mon père gardait des bougies de secours en cas d'urgence. Une fois rendu sur place, éclairé par la lune et le peu de clarté qu'il faisait à l'extérieur, j'ouvris un par un les tiroirs et les armoires de la pièce. C'était certains ! Pourquoi j'avais pris la peine de penser à ça ! Ça faisait quatre ans que mon père ne s'occupait plus de la maison, de nos vies et ce n'est certainement pas ma mère qui aurait pensé à les remplacer... Elle n'a pas la tête à ça en ce moment... Ça fait quatre ans qu'elle n'a la tête à rien d'autre qu'à son petit plaisir personnel. Plus les minutes passaient et plus je sentais monter en moi une crise de panique. Ma respiration s'accélérait, mes idées se brouillaient. Que pouvais-je faire ?

Après de longues minutes à essayer de me calmer pour pouvoir penser de façon plus raisonnable, je mis mes souliers et sorti de la maison sans prendre la peine de verrouiller la porte. Je ne serai pas partie longtemps. Je traversai la cour pour aller chez celle de mon voisin et toquai deux coups à la porte. En tant que père plus stable de famille, il aurait forcément des chandelles à m'offrir gentiment. Peut-être que j'abusais aussi... Je fus prise d'un vertige en repensant à la dernière fois où il avait osé m'aider... Notre proximité... Je n'eus pas le temps d'y penser plus que la porte s'ouvra sur ce visage familier. « Hey, voisin... Tu n'aurais pas des bougies à me prêter ? Je ne pensais pas que la panne durerait si longtemps... » Dis-je timidement, ne voulant pas entrer dans la demeure sans en être invitée. Peut-être préférerait-il que nous gardions nos distances ? Je me souvenais vaguement de ce qui s'était passé... Mais c'était très flou, très vague... Encore l'effet de l'alcool...

face down.

When you push her around? Do you feel better now, as she falls to the ground? --

hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) 3VlZbhk
hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) Ac1UarQ
hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) Xc1pTzg

:rainbow: :
Revenir en haut Aller en bas
Antone Sisco
Antone Sisco
l’idole des jeunes
SURNOM : '' Daddy '' reste son préféré ... mais pas dans la bouche de ses filles ;) / Ses proches l'appellent Toni.
STATUT : Multi-divorcé, Pluri-Papa
MÉTIER : Professeur d'économie à l'université de Queensland et consultant pour la ABC
LOGEMENT : #501, Logan City. Une grande maison qu'Antone partage avec ses filles, son cousin, sa demi-soeur et Bob, le poisson rouge.
hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) Fun_Fail

GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Corse et fier de l'être, en témoigne la tête de Maure tatouée sur son torse ≈ Motard du dimanche, en cuir et en Harley ≈ Fume en cachette dans le jardin familial ≈ Perd tout le temps ses lunettes ≈ Parle 5 langues (corse, français, italien, anglais et coréen) ≈ Désinvolte au possible ≈ Partage ses réflexions existentielles avec Bob (et prend ses silences pour des approbations) ≈ Ronchon s'il n'a pas eu sa sieste après le déjeuner ≈ Passionné de fonds marins et de pêche en mer ≈ Protagoniste du meme le plus utilisé en Australie en 2015.
RPs EN COURS : hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) M74c
ELIANA #2 * Car qui mieux que ces vieux amants sait qu'on perd l'amour aussitôt qu'on le gagne ?

CLÉMENT #3 - ISLA #2 - MILA #2 - LETO #1 - LOAN #1 - JORDAN #2

UNIVERS ALTERNATIFS :

ALBA #3 - GRABRIEL #1

* * *

RPs EN ATTENTE : FULL.
RPs TERMINÉS : Fiche de RPs
CRÉDITS : Furelise / Funfail + Eliana / Jdmorganz + Stromae + Myuu.bang + Loonywaltz
DC : Jackson Mills
https://www.30yearsstillyoung.com/t41971-sisco-sugar-daddy https://www.30yearsstillyoung.com/t42072-antone-sisco-mes-amis-mes-amours-mes-emmerdes#2107306 https://www.30yearsstillyoung.com/t43385-antone-sisco

Message(#) Sujet: Re: hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) EmptySam 5 Mar 2022 - 9:07

ISLA & ANTONE

- Les coqs sont plus motivés que les autres animaux du zodiaque, faisant de leur carrière une priorité. Travailleurs et polyvalents ils ont de nombreux débouchés dans le travail. Les carrières fétiches des coqs sont la vente, la restauration, la coiffure, les relations publiques, le sport de compétition, le journalisme, l'enseignement ... Tsss. Siffla-t-il, indigné à idée d'imaginer que certains des téléspectateurs de ce programme puissent croire un seul instant aux interprétations capillotractées des horoscopes, qu'ils soient chinois ou kosovars. Allongé de tout son long dans le canapé du salon, Antone était bien décidé à profiter de cette petite soirée tranquille. Ses filles étaient de sortie, son cousin aux abonnés absents et sa sœur couchée tôt pour cause de migraines. A défaut de s'identifier aux balivernes que racontait la présentatrice, le corse se grattait les burnes en sirotant son troisième verre de whisky. Slip-chaussettes un vendredi soir, il ne demandait pas mieux après une longue semaine de cours. A côté de lui, perché dans son bocal, Bob le poisson rouge semblait captivé par le petit écran.

- Le Tigre est le troisième signe du zodiaque chinois. Son élément est le Bois. Il appartient aux six signes à sensibilité Yang, c'est-à-dire la sensibilité masculine. Le blanc, le gris clair ou encore le bleu lapis-lazuli sont ses couleurs favorites. La fleur qui le protège est la cinéraire hybrida. Le signe zodiacal occidental qui lui ressemble le plus est le Verseau. Enfin, le Tigre symbolise, dans la culture chinoise, la justice. Un rire moqueur s'échappa de la bouche de Sisco dont la lucidité était certes entamée, mais pas au point de se laisser convaincre. Enhardi par l'alcool et la certitude de ne pas se faire prendre, il sortit de la poche de sa veste laissée à l'abandon un paquet de cigarettes. Avide de nicotine, il en pinça une entre ses lèvres et se leva dans l'optique de rejoindre le jardin. Un poil déséquilibré, il tâtonna son torse puis ses fesses à la recherche d'une poche contenant un briquet. Impossible de se souvenir où il avait laissé l'objet ...

- Les personnes du signe Serpent ont une sensualité exacerbée mais toujours raffinée. Elles cachent également un double jeu. En effet, elles peuvent fomenter en secret pour obtenir gain de cause. Surtout au niveau professionnel où leur ambition est très importante. Les Serpents sont ambivalents. Un jour ils apparaissent pleins d'enthousiasme et de sagacité et, le lendemain, montrent un visage vaniteux et agressif. Antone n'écoutait plus, contrarié de ne pas trouver ce qu'il était en train de chercher et maugréant dans sa barbe. Le Serpent est mis en scène dans de nombreuses légendes chinoises. L'une d'entre elles le présente comme un animal précédant et annonçant l'avènement du Dragon, animal symbolique des empereurs chinois. On dit que le ... Toi, ta gueule*. Finit-il par cracher en direction de l'écran, attrapant la télécommande et la pointant d'un air menaçant quand, tout à coup, le silence se fit. L'ivresse le laissa croire qu'il avait presser la touche OFF sans s'en rendre compte. Il reprit alors ses fouilles archéologiques et finit par abandonner la partie en trouvant une solution de rechange : le corse emporta avec lui les allumettes laissées dans la cuisine en cas de coupure d'électricité.

Peinard, il fuma sa clope puis revint dans le salon, envisageant déjà de se servir une quatrième dose de whisky. Ne pas avoir cours le lendemain lui enlevait toute pression, le professeur n'avait pas besoin de se lever tôt ni d'avoir les idées claires. Or le film qu'il espérait regarder une fois l'émission en hommage au nouvel an chinois terminée était sensé durer 3 heures. Antone avait la nuit et la bouteille devant lui, de quoi passer une bonne fin de semaine, à n'en pas douter. Jetant un œil à sa montre, il réalisa qu'il avait encore le temps de se doucher avant que le film ne commence et que la pizza qu'il avait commandée un peu plus tôt dans la soirée ne lui soit livrée. Il se dirigea donc vers la salle de bain. Ce n'est qu'au moment d'appuyer sur l'interrupteur que le corse réalisa le subterfuge : plus de courant ! Bien loin de s'en formaliser, celui qui avait grandi dans le maquis sauvage, préservé du confort superflu, se jeta sous la douche sans s'inquiéter de ne rien y voir. Son état d'ébriété rendait l'expérience amusante. Antone ne se souvenait pas avoir déjà pris une douche dans le noir.

Enfin, il revint dans la cuisine, la plante de ses pieds patinant quelque peu sur le carrelage au sol. Il avait enfilé le peignoir de sa sœur qu'il avait confondu avec le sien dans l'obscurité et fouillait dans le placard au dessus de l'évier à la recherche de quelques chandelles. Son attention rendue vacillante par l'alcool était bien trop concentrée sur le craquage des allumettes sensées allumer les bougies pour qu'il aperçoive la silhouette d'Isla se dessiner derrière le verre fumé de la porte d'entrée. Merde* ! S'exclama-til en se brûlant les doigts. Portant son indexe à sa bouche, Antone ouvrit la porte, convaincu qu'il s'agissait du livreur de pizza. Isla ? Quand bien même rien n'y parut, son cœur rata un battement. Daddy avait travaillé fort sur le contrôle de son esprit et de sa libido pour tenter d'oublier ce qu'il s'était passé l'autre nuit, mais le simple fait de croiser à nouveau la blonde dans un contexte d'obscurité semblable lui renvoya en pleine face ce qu'il avait si soigneusement planqué sous le tapis. « Hey, voisin... Tu n'aurais pas des bougies à me prêter ? Je ne pensais pas que la panne durerait si longtemps... » Des bougies. A lui prêter. La panne de courant. Des points d'ancrage simples et neutres qu'Antone se planta dans la tête pour ne pas dire de connerie. J'étais justement en train d'en allumer quelques-unes. Répondit-il, courtois, suffisamment expérimenté depuis le temps pour paraître à peu prés sombre alors qu'il se sentait soudainement beaucoup trop saoul pour faire face à cette situation en gardant la tête froide. Un pas de côté plus tard, il invitait la voisine à entrer en se demandant s'il n'aurait pas du refermer la porte sur sa face d'ange, au risque de se perdre dans les reflets de sa blondeur à la lueur frémissante des bougies. Ca fait longtemps que c'est coupé ? Questionna-t-il, réalisant soudain qu'il n'avait pas vu l'heure passer et que son film était sûrement sur le point de commencer.

* = en français.

(c) sweet.lips

Who's your Daddy ?
Serons-nous détestables ? Serons-nous admirables ? Des géniteurs ou des génies ? Dites-nous qui donne naissance aux irresponsables ! Tout le monde sait comment on fait des bébés mais personne ne sait comment on fait des papas. Monsieur je sais tout en aurait hérité, c'est ça ? Il faut le sucer de son pouce où quoi ?

hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) 3r6dTPA
hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) 3f8BDxa
hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) 3r07VzX
hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) RFK1Pd3
hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) 3FcCZSb
hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) 3G6CYjT
hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) 3q89tIY
hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) AR2mcNK
hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) HZBIitR

LOL:

Dernière édition par Antone Sisco le Jeu 7 Avr 2022 - 4:46, édité 4 fois
Isla MacLeod
LOGEMENT : dans la maison familiale avec son petit frère et sa mère toujours partie en cavale. (#502, Logan City)
hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) Tumblr_oswt55QMdK1s6n23no1_400

RPs EN COURS : (adriana) x (muiredach#2) x (jake) x (alba) x (antone#2) x (muiredach#3) x (evelyn) x (mila) x (toi?)

Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t42794-desespoir#2150967 https://www.30yearsstillyoung.com/t43567-what-if#2201431 https://www.30yearsstillyoung.com/t43025-isla-macleod#2163749 https://www.30yearsstillyoung.com/t43692-isla-macleod#2207995

Message(#) Sujet: Re: hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) EmptyLun 7 Mar 2022 - 23:59

@antone sisco
♡ ♡ ♡
Je savais qu'aller toquer chez mon voisin n'était peut-être pas la meilleure des solutions... Il existait désormais entre nous un espèce de malaise dû à la dernière fois que nous nous sommes vus. J'avais trop bu et mes actions avaient dépassés mes pensées... Ou du moins, ç'a c'était un peu mélangé dans ma tête et tout était tout de suite devenu très confus... Mes bras enlaçant son cou, son odeur m'enivrant, mes doigts glissant jusqu'au bord de ses pantalons, un baiser dans le creux de son cou... une gifle. une gifle ? Une sensation bizarre m'envahissait maintenant lorsqu'il m'arrivait de penser à cet homme qui, du plus loin que je me souviennes, avait toujours été dans notre voisinage. C'était un mélange doux-amer, de drôles de chocs électriques dans mon bas ventre et un point au cœur. J'étais tiraillée entre un sentiment de honte, de culpabilité, mais également intriguée à savoir si cette attirance était bel et bien fondée et si oui, si elle était réciproque. Je devais être prudente, être sur mes gardes pour ne pas tomber dans le panneau, dans un piège sans issu. Était-ce vraiment ce que je voulais ? Après tout, j'étais encore dans les griffes de mon petit-copain toxique. Je n'eus pas le temps de faire demi-tour, de rebrousser chemin que déjà Sisco vint m'ouvrir, l'air un peu surpris.

Aussitôt la porte ouverte, je ne perdis pas de temps à tout de suite lui expliquer la raison de ma venue, ne voulant certes pas laisser planer de doutes sur mes intentions. « J'étais justement en train d'en allumer quelques-unes. » Je lui souris en m'avançant à l'intérieur de sa demeure puisqu'il m'avait fait signe d'entrer. J'étais la bienvenue, encore heureux ! Il aurait aussi bien pu ne plus jamais vouloir se retrouver seul en ma présence... Il devait sans doute le voir à mon allure que, ce soir, je n'étais pas saoule autant que la soirée où il m'avait aider à monter à ma chambre. Tout irait bien, nous étions deux adultes civilisés. De bons voisins qui s'échangent des services... « Ca fait longtemps que c'est coupé ? » demanda-t-il d'un ton neutre et sans fioriture. Je hausses les épaules. « Quand même, au moins une bonne heure... J'ai été voir sur le site de la ville et ça ne reviendra pas avant encore quelques heures. Un problème dans le quartier, semble-t-il. ». Un faible sourire vint se poser sur mon visage, je regarda autour de moi et la maisonnée paraissait plus tranquille qu'à son habitude. « Tu es seul, ce soir ? » dis-je en riant. Sa maison grouillait toujours de pleins de gens, alors ça faisait vraiment étrange d'être dans un silence quasi complet. Ça ne ressemblait pas à la maison des Sisco que je connaissais. Je m'avanças jusqu'à la petite table de cuisine et tira une chaise pour m'y asseoir. Je n'étais pas tant pressée et tant qu'il ne me donnerait pas ce pourquoi je serais venu le déranger, je suppose que ma présence ne le gêne pas plus que ça, alors. C'était n'était peut-être que dans ma tête, tout ce malaise... Peut-être que ce n'était pas si pire que ça, après tout...

face down.

When you push her around? Do you feel better now, as she falls to the ground? --

Antone Sisco
Antone Sisco
l’idole des jeunes
SURNOM : '' Daddy '' reste son préféré ... mais pas dans la bouche de ses filles ;) / Ses proches l'appellent Toni.
MÉTIER : Professeur d'économie à l'université de Queensland et consultant pour la ABC
LOGEMENT : #501, Logan City. Une grande maison qu'Antone partage avec ses filles, son cousin, sa demi-soeur et Bob, le poisson rouge.

PETIT PLUS : Corse et fier de l'être, en témoigne la tête de Maure tatouée sur son torse ≈ Motard du dimanche, en cuir et en Harley ≈ Fume en cachette dans le jardin familial ≈ Perd tout le temps ses lunettes ≈ Parle 5 langues (corse, français, italien, anglais et coréen) ≈ Désinvolte au possible ≈ Partage ses réflexions existentielles avec Bob (et prend ses silences pour des approbations) ≈ Ronchon s'il n'a pas eu sa sieste après le déjeuner ≈ Passionné de fonds marins et de pêche en mer ≈ Protagoniste du meme le plus utilisé en Australie en 2015.
RPs EN COURS : hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) M74c
ELIANA #2 * Car qui mieux que ces vieux amants sait qu'on perd l'amour aussitôt qu'on le gagne ?

UNIVERS ALTERNATIFS :

ALBA #3 - GRABRIEL #1

* * *

CRÉDITS : Furelise / Funfail + Eliana / Jdmorganz + Stromae + Myuu.bang + Loonywaltz
https://www.30yearsstillyoung.com/t41971-sisco-sugar-daddy https://www.30yearsstillyoung.com/t42072-antone-sisco-mes-amis-mes-amours-mes-emmerdes#2107306 https://www.30yearsstillyoung.com/t43385-antone-sisco

Message(#) Sujet: Re: hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) EmptyJeu 10 Mar 2022 - 0:35

ISLA & ANTONE

Encore quelques heures.

Antone cilla, le peignoir de travers, les lunettes sur la tête et l'air dépité de celui venant de se faire voler sa soirée canap' par un événement aussi fortuit qu'une coupure de courant. Son regard accompagna l'avancée d'Isla dans la cuisine. Il ne referma la porte qu'en voyant la jeune femme se tirer une chaise et s'asseoir. De toute évidence, sa voisine ne comptait pas rester seule chez elle dans le noir.

« Tu es seul, ce soir ? » Sisco se rapprocha afin de reprendre la tâche qu'il avait abandonné au moment d'ouvrir à l'invitée. Craquant une nouvelle allumette, il entreprit d'allumer plusieurs bougies qu'il irait disperser aux quatre coins de la maison par la suite. Ils m'ont tous abandonné, comme tu peux voir.. La réplique aurait pu passer pour piteuse s'il n'y avait pas eu la lumière des chandelles pour trahir son sourire. Le corse était bien content d'avoir un peu de temps pour lui. S'il acceptait avec philosophie le bordel quotidien que l'on pouvait entendre depuis le trottoir derrière la porte de sa grande maison de famille, il n'en restait pas moins casanier et revêche, surtout lorsque tout ce petit monde refusait de se taire durant la sieste. Une soirée solo, c'était l'occasion pour lui d'être un homme avant d'être un père, un frère ou un cousin. Al' n'est pas avec toi ?

La question d'Antone ne ciblait que le petit frère d'Isla car il lui semblait évident que leur mère était aux abonnés absents. A dire vrai, cela faisait une coupe de mois qu'il n'avait plus croisé l'ex femme de Muire autrement qu'en coup de vent. Il en avait tiré quelques conclusions qu'il gardait pour lui, soucieux de préserver la paix sociale dans le voisinage.

(c) sweet.lips

Who's your Daddy ?
Serons-nous détestables ? Serons-nous admirables ? Des géniteurs ou des génies ? Dites-nous qui donne naissance aux irresponsables ! Tout le monde sait comment on fait des bébés mais personne ne sait comment on fait des papas. Monsieur je sais tout en aurait hérité, c'est ça ? Il faut le sucer de son pouce où quoi ?

LOL:

Dernière édition par Antone Sisco le Sam 26 Mar 2022 - 5:04, édité 1 fois
Isla MacLeod

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) EmptyJeu 10 Mar 2022 - 2:12

@antone sisco
♡ ♡ ♡
Je m'installai à la table, venant joindre mes deux mains pour m'éviter de laisser paraître un quelconque malaise. Lorsque j'étais nerveuse ou anxieuse, j'avais tendance à venir jouer avec mes doigts et je savais que cette manie pouvait en agacer plus d'un... Va savoir pourquoi, j'avais aussi le réflexe de commencer à jouer avec mes cuticules lorsque je m'impatientais. Je ne voulais pas avoir l'air grossière ou mal élevée devant le corse s'il advenait que je lui laisse voir l'un de mes tocs... Il se remit à la tâche quand il me vit m'asseoir et m'installer... Peut-être désirait-il que je parte au plus vite ? Je lui demandai s'il était seul ce soir, probablement que ma question pouvait sembler évidente puisque la maisonnée était trop silencieuse sans Soo et les autres, mais je la posais quand même. Cela venait combler le silence qui s'installait entre nous pendant qu'il craquait des allumettes... « Ils m'ont tous abandonné, comme tu peux voir... » Je souris, même s'il ne peut pas me voir d'où il est. Voilà, ma question était stupide... Il renchérit en me demandant si mon frère était à la maison, ce à quoi je répondis « Non, il est parti chez des amis au centre-ville... En même temps, ça lui évite une panne... Il aurait été désemparé le pauvre, sans sa console... ». J'adorais mon frère, ne vous m'éprenez pas, mais c'est fou comment la génération d'aujourd'hui était accro aux écrans. Cellulaires, portables, consoles de jeux vidéo... Ça en devenait forcément malsain ! Mon regard se posa sur Antone qui, jusqu'à présent je ne l'avais pas remarqué, était en peignoir. Je ravalai ma salive en chassant d'un battement de cils toutes ces pensées interdites qui frôlèrent mon esprit. Il avait le droit de se mettre à son aise, après tout, il avait la maison pour lui tout seul, c'était une aubaine ! « Au fait... » commençais-je sans vraiment savoir où les prochains mots nous emmeneraient. « Je suis encore désolée pour l'autre soir... Je n'ai jamais voulu... outre passer certaines limites... ». J'avais mis l'emphase sur les quatre derniers mots, parce qu'en effet, je sentais que j'avais franchi certaines limites et, vraisemblablement, je ne savais plus trop comment me sentir face à cela. On se connaissait littéralement tous les deux depuis ma naissance - ou d'aussi loin que je me souviennes d'ailleurs et en aucun cas je n'aurais voulu venir entacher la bonne relation de voisinage que nous avions... Ce n'est pas vrai qu'en l'espace de quelques minutes je viendrais salir ce que mon père avait bâti pour nous : une certaine harmonie et une confiance avec les Sisco. Je regardais l'homme du coin de l’œil, appréhendant sa réponse à mon dernier commentaire...

face down.

Antone Sisco
Antone Sisco
l’idole des jeunes

UNIVERS ALTERNATIFS :

ALBA #3 - GRABRIEL #1

* * *

Message(#) Sujet: Re: hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) EmptyVen 11 Mar 2022 - 2:07

ISLA & ANTONE

« Il aurait été désemparé le pauvre, sans sa console ... » Le rire étouffé d'Antone accompagna la réponse d'Isla. Il avait beau sentir le malaise entre eux, Daddy n'en restait pas moins pompette et son humeur se voulait résolument plus joyeuse que morose en ce vendredi soir. Selon lui, la vie était trop courte pour se plaindre d'avoir des problèmes. Il suffisait d'accepter l'idée que l'existence n'était en réalité qu'une longue suite de contrariétés et d'imprévus pour concevoir à quel point s'en foutre devenait salvateur et pertinent. Cela avait au moins le mérite de ne pas le paralyser dans son avancée ; Antone allait de l'avant parce que vivre dans le passé ne l'intéressait tout simplement pas.

« Au fait ... » Comme il finissait d'allumer la dernière bougie, son regard se tourna en direction de la blonde. Dans la semi obscurité, il était difficile de saisir l'expression de son visage mais le professeur pensa capter une pointe d'inconfort ... « Je suis encore désolée pour l'autre soir... Je n'ai jamais voulu... outre passer certaines limites... » ... que les mots de la jeune femme vinrent confirmer.

Gardant le silence, Antone entreprit de rassembler trois chandelles ainsi qu'une poignée d'allumettes qu'il fourra dans un sac de courses sorti de sous l'évier de la cuisine. Isla n'aurait qu'à emporter le tout lors de son départ. Il mis à parti le temps que lui prit son aller-retour jusqu'au meuble du hall d'entrée - sur lequel il déposa le sac, afin que la voisine ne l'oublie pas en partant - pour penser à sa réponse. Ivre ou non, la sagacité du corse restait fidèle au poste et il savait que ce qu'il répondrait à ces mots influencerait l'avenir de leur relation. La question pertinente à se poser était donc : quel avenir voulait-il avec Isla ?

Lorsqu'il prit place sur la chaise face à la blonde, son choix n'était pas encore arrêté mais, au moment de sentir l'odeur de son parfum lui caresser les narines, Sisco commit l'erreur de se montrer trop franc. Le Whisky avait cet effet sur lui : ses racines méditerranéennes refessaient surface, bien loin de l'hypocrisie anglo-saxonne et des tournures de phrases destinées à ménager la sensibilité des interlocuteurs : « Ah non ? Je ne pense pas que ça sorte de nul part, l'idée de m'allumer comme ça. » Croisant les jambes, il se cala plus confortablement sur sa chaise, à la manière de la posture qu'il adoptait lorsqu'il interrogeait ses élèves durant ses cours. « Serai-je devenu un fantasme, Isla ? » Une idée qui n'avait rien pour lui déplaire, autant l'avouer, même si elle apportait avec elle une épouvantable ribambelles de cas de conscience et de pièges tendus à ses instincts d'homme à femmes. Souriant, Antone la dévisageait, curieux de voir la réaction de sa voisine.

(c) sweet.lips

Who's your Daddy ?

LOL:

Dernière édition par Antone Sisco le Sam 26 Mar 2022 - 5:04, édité 2 fois
Isla MacLeod

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) EmptyLun 14 Mar 2022 - 0:52

@antone sisco
♡ ♡ ♡
Est-ce que j'avais bien fait de venir me réfugier chez Antone pour lui quémander des bougies et des allumettes ? Compte tenu de notre dernière rencontre qui aurait aussi bien pu vite tourner au cauchemar... C'était tellement... insoutenable toute cette tension qui pesait sur nous deux, depuis... Ou alors n'était-ce que dans ma tête, encore une fois ? J'avais l'imagination fertile et il n'était pas rare que je me crée un million de scénarios tous aussi complexes et contradictoires les uns les autres... Aussi bien en avoir le cœur net et l'esprit tranquille... Je débutai par deux mots qui introduisaient plutôt bien l'idée derrière ma pensée. Me répandre en excuse était ce que je savais faire de mieux depuis ces dernières semaines. Si ce n'était pas auprès de ma meilleure amie, c'était avec mon père... Le corse ne serait qu'un de plus sur la longue liste de personnes avec qui je m'étais mal comporté et qui nécessitait des excuses. Certes, les siennes n'en étaient peut-être pas réellement, après tout. Je voulais prendre le pouls, savoir de quoi il en retournait et quels avaient été ses impressions sur les faits.

Les minutes qui suivirent mon monologue me semblèrent si longues, presque interminable. Avais-je dit quelque chose que je ne devais pas ? Avais-je bel et bien outre-passé les limites du bon voisinage et Sisco cherchait une manière de me le faire savoir en restant poli, courtois ? Ce n'est que lorsque je le vis revenir dans mon champ de vision et prendre place à la table que je compris qu'il allait prendre la parole. Soit pour m'envoyer poliment chier ou me remettre à ma place. « Ah non ? Je ne pense pas que ça sorte de nul part, l'idée de m'allumer comme ça. » Je déglutis. Je fronçai les sourcils, tout à coup devenue incrédule. « Serai-je devenu un fantasme, Isla ? » Il souriait en prenant une posture que je ne saurais décrire alors que je me sentais fondre sur ma chaise, voulant me faire aussi petite qu'une miette sur le plancher de la cuisine. J'avalai difficilement ma salive avant de prendre une grande inspiration. « Je ne serais pas prête à te considérer comme tel, Antone. » avais-je dit sur un ton pas aussi confiant que je l'aurais souhaité. Se donnait-il plus d'importance que ce qu'il avait réellement ? J'aurais aussi bien pu lui balancer à la figure que je savais pour Alba et que ce n'était absolument pas dans mes plans d'être un prénom de plus à sa liste de chasse. Alors que j'aurais voulu prendre mes jambes à mon cou et m'enfuir en courant pour retourner chez moi, dans ma noirceur, ses yeux me tenaient cloué à ma chaise. Je soutenais son regard, comme un défi. Pendant ce temps, je pouvais tout de même admirer le portrait. Un Antone à la lueur des chandelles, c'était une première et je devais l'avouer, ce n'était pas si désagréable à regarder.

face down.

Antone Sisco
Antone Sisco
l’idole des jeunes

UNIVERS ALTERNATIFS :

ALBA #3 - GRABRIEL #1

* * *

Message(#) Sujet: Re: hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) EmptyMar 15 Mar 2022 - 6:37

ISLA & ANTONE

« Je ne serais pas prête à te considérer comme tel, Antone. »

Pas prête à le considérer comme tel ... Le sourire de Sisco s'élargit. Selon lui, le choix des mots avait son importance et trahissaient bien souvent plus que les actes ; surtout lorsque l'interlocuteur se retrouvait tétanisé sur sa chaise, comme cela semblait être le cas l'Isla. Étirant une nouvelle fois le silence, le corse s'accorda le temps de détailler le visage de la jeune femme. À la lueur des bougies, ses traits paressaient plus prononcés, plus captivants également. Ses lèvres, par exemple, brillaient de salive qu'elle venait inconsciemment d'y étaler en se les humectant. Ses cils, dont l'ombre prise dans le jeu de lumière s'étirait par delà ses paupières, paraissaient si longs qu'ils lui conféraient des airs de biche effarouchée. Antone s'en suça les canines, happé par de sombres pensées qu'il s'imaginait cacher dans les coins d'ombre laissés par l'obscurité. Ce que personne ne sait ne nuit à personne, pas vrai ? Catimini et immobilité donnaient à cette conversation beaucoup trop d'espace à l'imagination débridé du quinquagénaire en état d'ébriété ...

« Fais-moi signe quand tu seras prête à le reconnaître, alors. » Finit-il par répondre, volontairement évasif, laissant des gouffres entiers de spéculations hypothétiques entre son point et sa virgule. Reprenant une posture droite sur sa chaise, Daddy chercha du regard la bouteille de whisky laissée sur la table du salon. Ni une ni deux, il se leva, récupéra son verre vide et se laissa choir dans le canapé. La lumière des chandelles s'étendait jusqu'au salon mais l'éclairait moins que la cuisine ; à peine assez pour distinguer la silhouette de Sisco et celle de Bob, le poisson rouge, perché dans son bocal à côté de l'écran noir de la télévision.

Dans l'obscurité, on entendit le goulot de la bouteille tinter contre le rebord et le bruit du liquide couler dans le fond du verre. Antone s'en resservait un, imperméable à toute idée de modération en ce vendredi soir bien mérité. Il était ici chez lui et partait du principe que la blonde n'avait qu'à prendre la porte si ses propos ou son attitude venaient à la choquer. « J'avais prévu de regarder un film, mais sans courant ... Ou se bourre la gueule ? » Il laissa s'échapper un autre de ses petits rires dédaigneux dont il avait le secret avant d'ajouter un « Je ne le dirai pas aux nains de jardin ! » narquois faisant référence à la dernière fois qu'il l'avait retrouvée sur les fesses, incapable d'ouvrir sa porte. Cette fois-ci, les rôles étaient inversés et c'était clairement Antone qui manquait de discernement. Proposer à Isla de boire après avoir remarqué, au cours des derniers mois, qu'elle rentrait trop souvent saoule, n'avait rien de très académique. Tant mieux : Antone n'était professeur qu'en semaine. Le week-end, il se fichait bien de la morale.

(c) sweet.lips

Who's your Daddy ?

LOL:
Isla MacLeod

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) EmptyMar 5 Avr 2022 - 2:30

@antone sisco
♡ ♡ ♡
Moi qui étais simplement venu chercher de quoi m'éclairer pour la soirée, je n'avais certainement pas prévu un tel revirement de situation. Antone semblait avoir un verre dans le nez - ou une bouteille, qui sait... Je ne connaissais pas ses habitudes en matière d'alcool. Ses propos devenaient on ne peut plus inappropriés, même si c'était juste le retour du pendule : il n'y a pas si longtemps, c'était moi qui avais les mains baladeuses et les lèvres posées dans le creux de son cou... Faisait-il ça pour me tester, me piéger, discerner le vrai du faux ? Un silence lourd pesait maintenant entre mon voisin et moi. Je n'avais pas su comment répondre d'autre à sa question. Était-il devenu un fantasme ? M'étais-je seulement posé la question à moi-même pour en savoir la réponse aussi rapidement ? « Fais-moi signe quand tu seras prête à le reconnaître, alors. » dit-il peu de temps avant de se lever, non pas sans presque perdre pied, pour se diriger vers le salon, là où il y avait visiblement laissé sa bouteille. Toujours assise à la table de cuisine, je le regardais de loin, ne le quittant pas des yeux. J'étais intriguée, perplexe... attirée, même, par ce Sisco que je découvrais vraisemblablement pour la première fois. Certes, il avait sûrement déjà trop bu lors de nos habituels barbecues entre voisins lorsque j'étais adolescente, mais j'étais peut-être alors trop jeune pour savoir faire la différence entre quelqu'un sous l'emprise de la boisson ou qui n'a simplement que trop de plaisir... « J'avais prévu de regarder un film, mais sans courant… Ou se bourre la gueule ? » Évidemment, écouter un film sans électricité n'était pas chose possible... Et se bourrer la gueule, comme il le dit si bien, n'était pas non plus envisageable dans mon cas... S'il est vrai que je levais le coude facilement lorsqu'il y a du vin à porter, il en est tout autre quand on parle d'alcools forts. Je ne tiens que très peu ces liqueurs, si bien qu'un seul verre et je le renvoie quasi-aussitôt. « Je ne le dirai pas aux nains de jardin ! » Je roulai les yeux sans qu'il puisse le voir. Ce n'était pas très gentil de sa part de se moquer de moi ainsi... Est-ce que c'était l'alcool qui le désinhibait ainsi ? À la lueur des chandelles, je me lève enfin et me fraie un chemin jusqu'au salon où le corse est paisiblement installé avec son verre à nouveau rempli. Je prends place à côté de lui et soutient son regard. Je lui retire son verre de la main et le pose sur la table basse avant de venir diminuer l'espace entre nos corps. C'est à moi de le tester, de le piéger... Ou du moins, j'osais pouvoir le prendre à son propre jeu. « Et toi, Antone ? » dis-je en posant ma main droite sur son épaule gauche, remontant les doigts de son omoplate jusqu'à sa nuque. « Serais-je devenu l'un de tes fantasmes depuis la fois où tu m'as secouru des nains de jardin ? » Mais à quoi je jouais, à la fin ? Ça ne me ressemblait pas, ce comportement ! Et pourtant, j'étais étonnamment surprise de la facilité avec laquelle j'avais accompli cette action. Même si tout en moi me criait de reculer, de partir, que ce n'était pas une bonne idée de jouer avec le feu comme cela, je ne pouvais toutefois pas me détacher de l'emprise qu'il avait sur moi ce soir. Était-ce parce qu'il était vulnérable ? Alcoolisé, certes, mais vulnérable quand même ? Il avait planté une petite graine dans mon esprit, en laissant prétendre qu'il était devenu mon fantasme et celle-ci avait germé, désormais. Je voulais savoir s'il ne souhaitait pas simplement me laisser savoir que j'étais devenu le sien, à la place...

face down.

Antone Sisco
Antone Sisco
l’idole des jeunes

UNIVERS ALTERNATIFS :

ALBA #3 - GRABRIEL #1

* * *

Message(#) Sujet: Re: hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) EmptyJeu 7 Avr 2022 - 5:46

ISLA & ANTONE

Antone n'eut pas le temps de siroter plus du quart de son verre que déjà Isla le rejoignait sur le sofa pour le lui confisquer. Interdit, le professeur observa le petit manège de la blonde, curieux de voir jusqu'ou cette dernière se payerait le culot d'aller alors qu'elle était sous son toit, dans son salon, profitant de son hospitalité. « Et toi, Antone ? » Visiblement plus loin que de simplement le priver de boisson, puisqu'il sentit plus qu'il ne vit les doigts de la jeune femme lui tripoter le cou. Comme ce fut le cas la dernière fois qu'Isla s'était attaquée à cette zone, un frisson parcourut l'échine de Daddy. « Serais-je devenu l'un de tes fantasmes depuis la fois où tu m'as secouru des nains de jardin ? » Voyant ou elle voulait en venir, il se permit un soupire amusé. Le corse était partagé entre l'appréciation de l'audace insoupçonnée dont faisait preuve sa voisine et l'exaspération de constater qu'elle le prenait pour un con si elle pensait le faire tomber aussi facilement dans ses vices. Pour ça, il faudrait encore un verre ou deux, assurément.

Antone prit donc la balle au bond. Sans prévenir, il leva lui aussi la main et vint jouer avec une mèche d'Isla, faisant tourner les boucles blondes entre ses doigts bourrus. S'il était évident qu'elle ne le laissait pas indifférent, Sisco avait désormais la certitude que le phénomène était réciproque, ce qui lui donnait plus de cartes à jouer à ce petit jeu de qui viendrait asticoter l'autre de plus prés. Délicatement, sans lui faire mal mais assez fermement quand même pour l'obliger à accompagner le mouvement, Daddy tira sur la mèche de cheveux jusqu'à ce que l'oreille de la blonde soit suffisamment proche de ses lèvres. « Chuuut ... » Murmura-t-il, provoquant. « C'est un secret. » Dans l'obscurité ambiante, le silence qui suivit son aveu avait des airs de purée de pois. Antone aurait presque pu entendre la pulsation cardiaque de sa voisine s'emballer tandis qu'un * toc toc toc * aussi sec qu'inopiné brisait soudainement le charme. Daddy jeta un coup d'œil par dessus son épaule.

Se faire déranger à ce moment relevait à la fois de la bénédiction et de la fatalité. La pizza, qu'elle soit bonne ou non, venait de lui éviter un premier faux pas sur la pente glissante des rapprochements physiques entre voisins. Sans un mot, Antone se leva, réajusta son peignoir autour de sa taille puis se dirigea vers la porte. Comme c'était à prévoir, le livreur l'attendait avec sa commande qu'il régla cash avant de revenir dans le salon. Au passage, il s'équipa d'une carafe prise dans la cuisine. « As-tu faim ? » Questionna-t-il à Isla tout en lui versant un verre d'eau. Puis, relevant le regard pour capter le sien : « De pizza, je veux dire. » Il était visiblement très satisfait de sa précision. Au petit jeu des sous-entendus, Antone avait plus de cinquante ans d'expérience. Le double de l'âge de son adversaire. Il partait avec une longueur d'avance, alcoolisé ou non.

(c) sweet.lips

Who's your Daddy ?

LOL:

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone) Empty

hiding from the truth ain't gonna make this all okay. (antone)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1