AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

off the beaten track ≈ ft tessa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysis Marteens
SURNOM : ys, sissi
STATUT : célibataire depuis un sacré bout de temps
MÉTIER : possède la boutique de swimwear "SunYs" située dans Logan City mais commence à s'ennuyer à mourrir dans ce job.
LOGEMENT : 202 Orchid street, à Redcliffe, dans un appartement cosy.
off the beaten track ≈ ft tessa 9d00fac30fe41f5a3338dfa0126018e762ee87f7

GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : brisée parce qu'elle ne vie plus de sa passion › elle a deux petites soeurs jumelles, dont une qui est décédée il y a des années › elle a perdu son père dans un accident de voiture, depuis elle a peur de monter avec des inconnus › elle a clairement ses humeurs › elle n'a pas peur de grand chose à part peut-être de l'amour qu'elle n'a jamais vraiment connu › elle peut être influençable ›
RPs EN COURS : off the beaten track ≈ ft tessa 7ZWT0EU

ft. marceline #1ft. arthur #1ft. tessa #1ft. itziar #1ft. deklan #5ft. aiden

RPs TERMINÉS : ft. deklan #1ft. deklan #2ft. deklan #3ft. deklan #4ft. rhett #1ft. winston #1
Spoiler:

CRÉDITS : eilyam (avatar) - loonywaltz (ub) - tinyxoxo (gifs)
DC : mara la star (sans prétention aucune).
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t42695-baila-morena-ysis https://www.30yearsstillyoung.com/t42729-ysis-les-liens-se-font-et-se-defont-les-humains-s-offensent-et-se-defoncent https://www.30yearsstillyoung.com/t42736-ysis-marteens

off the beaten track ≈ ft tessa Empty
Message(#) Sujet: off the beaten track ≈ ft tessa off the beaten track ≈ ft tessa EmptySam 5 Mar 2022 - 19:53

“off the beaten track” & Ce week-end, Ysis avait prit la route pour rejoindre Gold Coast, une ville à quelques kilomètres de Brisbane. Elle avait été conviée à venir passer la soirée chez une l’amie d’une amie. Crystal était une danseuse qu’elle avait rencontré lorsqu’elle habitait à Los Angeles. Elles avaient partagé de nombreux moment de galère toutes les deux lors des répétitions et représentations, ce qui les avait finir par les unir à force. C’était donc avec plaisir qu’elle avait accepté l’invitation de Crystal, bien qu’elle ne connaissait pas l’hôte. Ysis avait pris un bus, autant dire que ce n’avait pas été une mince affaire vu sa phobie des voitures et à peu près tout ce qui roule. Elle avait pris sur elle car c’était un trajet d’une heure, ce qui n’était pas la mère à boire, elle en était consciente. Ysis ne s’était pas chargée, elle avait réuni deux trois bricoles pour se changer et faire une petite toilette le lendemain.

Ysis arriva vers 21h30 chez Jack. Elle qui pensait atterir chez une femme se rendait compte qu’elle avait surement mal compris Crystal lorsqu’elle lui avait expliqué le plan. Cependant, ça ne posait aucun souci, au contraire, Ysis se dit qu’il y aurait peut-être plus d’occasion de rencontrer un homme à qui plaire. Quand l’espagnole arriva, c’est Crystal qui l’accueilla. Les deux femmes se sautèrent dans les bras, heureuses de se retrouver, après quelques années sans s’être vues. « Sissi ! » C’est le surnom qu’on donnait à Ysis, à l’époque de Los Angeles. « J’ai un million de choses à te raconter, heureusement que tu es venue! » La jeune femme blonde secouait sa main devant le nez d’Ysis pour lui montrer le gros diamant qu’elle portait fièrement à l’annulaire. Ysis sauta de joie, littéralement. « Mais quoi ! » s’exclama Ysis. « T’as osé me cacher ça jusqu’à présent! » Ysis se demanda alors qui pouvait bien être l’heureux élu. Elle balaya la pièce du regard. Il y avait pas mal de personne, qui était surement venu pour la même occasion: fêter ces fiançailles. « Qui est le futur mari alors ?  » Elle pointa du doigt plusieurs hommes en cherchant à trouver la réponse jusqu’à ce que Crystal lui désigne le fameux Jack.

Crystal et Ysis passèrent deux bonnes heures à discuter, à se remémorer le passé, se raconter le présent et s'imaginer le futur. Puis, Ysis ayant un peu trop bu commença à avoir chaud. Elle prit donc l’initiative d’aller prendre l’air. Crystal lui avait indiqué la présence du toit, accessible à tout l’immeuble. L’air frais, mais pas trop, faisait du bien. Ysis avait peut-être un peu trop bu mais elle se sentait aussi très étouffée par le monde qui s’entassait dans l’appartement. S’isoler ne faisait pas trop de mal à ce moment. Elle avança au milieu du toit, s’alluma une cigarette et c’est à ce moment qu’elle aperçut une ombre longer le bord du toit. Ysis s’approcha doucement. « Excusez-moi mais.. tout va bien pour vous? » C’était une jeune femme au cheveux long, c’est tout ce qu'Ysis distinguait dans la pénombre.

@Tessa Mulligan

code by solosands

Quand la nuit tombe, je suis sous les étoiles du monde. Mes démons reviennent, mon cœur fait l'effet d'une bombe

off the beaten track ≈ ft tessa LkjGlzk
off the beaten track ≈ ft tessa DeZKOZb
off the beaten track ≈ ft tessa 2oOuVFL
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Mulligan
off the beaten track ≈ ft tessa 7vHkInU ÂGE : 29 ans (5 février 1993)
SURNOM : Tess', Tessy
STATUT : De nouveau Célibataire, elle n'a pour le moment pas la foi de confier son coeur à un autre
MÉTIER : Vétérinaire éthologue, elle est bénévole au refuge une journée par semaine. elle fait partie d'une ONG de protection des océans. Deux fois par an, elle part étudier les grands mammifères marins pour les recenser entre autre.
LOGEMENT : Bayside, une petite villa non loin de la mer
off the beaten track ≈ ft tessa 39d087ca0cd93a4ffea1e7a257fa2cbfcf2a96a3

PETIT PLUS : Elle aime la vie et elle a souvent un sourire vissé au visage. Elle est bienveillante, humaine, amoureuse de la nature et soucieuse des autres. ≈ elle pratique la plongée depuis toute petite ≈ Elle déteste être enfermée, l'inactivité. Elle a besoin de grands espaces, elle adore aller se perdre dans la nature ≈ Tess fait de la voile depuis des années, c'est une amoureuse de la mer, de l'océan. ≈ elle a une cardiopathie (découverte en avril 2021), mais a encore du mal à l'accepter ≈ elle veut avoir des enfants, se marier, avoir une vie de famille ≈ ses jumeaux sont décédés le 13 janvier
RPs EN COURS : Novembre 2021
Amy #2

Janvier 2022
Freddy #3 | Trent #3

Février 2022
Leto #1 | Ysis #1

Mars 2022
Addie#1/Amy#3

Avril/mai 2022
Thomas #1

UA : Lawrence #2
RPs EN ATTENTE : Zoya #2 | Mila
RPs TERMINÉS : Freddy #1| Erin #1 | Amy #1 | Twins #1 | Trent #1 | Mulligan #1 | Birthday | Ash #1 | Erin #2 | Trent #2 | Lawrence #1 | Ash #2 | Freddy #2 | Twins #2 | Mulligan #2 | Zoya #1

UA : Jordan #1

Abandonnés : Adriel #1 | Andrew | Mia | Sienna #1
CRÉDITS : Vesna | Dessin : ☽ Mapartche ♡
DC : Meryl, la cadette Strange
PSEUDO : Zum | Clémentine
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t39283-tessa-mulligan-just-breathe https://www.30yearsstillyoung.com/t39322-tessa-talking-about-revolution#1936582 https://www.30yearsstillyoung.com/t39606-tessa-mulligan#1952419

Message(#) Sujet: Re: off the beaten track ≈ ft tessa off the beaten track ≈ ft tessa EmptySam 5 Mar 2022 - 21:11

off the beaten track ft  @Ysis Marteens  
« Tu sais que les grosses soirées du genre ça n’a jamais été pour moi !» Elle toise un peu son ami, elle a accepté de l’accompagner à Gold Coast car elle adore cet endroit pour les paysages. Il refuse de la laisser seule à l’hôtel pour qu’elle broie du noir encore alors elle finit par accepter, même si elle sait qu’il finira par oublier sa présence à mesure que la soirée avancera et qu’il rencontrera du beau monde. Une fois sur place, elle voit son ami tel le coq qu’il représente, lui est dans son élément ici, elle le voit fier et confiant, un peu trop sûrement, elle peut presque imaginer le plumage du volatile se trémousser alors qu’il salut les gens avec une facilité déconcertante. Il se pavane comme sur la scène, son sourire en dit long sur l’aisance qu’il a à jouer de sa forte personnalité et elle peut déjà voir les pimbêches se jeter à ses pieds comme des poules de basse-cour.

Bien décidée à profiter un peu de la soirée, la jeune femme se faufile jusqu’au bar improvisé pour aller se commander un gin tonic. Pendant qu’on lui prépare sa boisson, elle remarque le vivarium incrusté dans le mur. A l’intérieur, elle cherche le reptile, soudainement plus intéressée par l’animal que par le brouhaha environnant. Sur sa branche, le serpent est immobile. Fin observateur, il guette, ses anneaux enroulés pour lui assurer une stabilité sans faille. Elle devine ses écailles lisses, la douceur de sa peau loin de l’image visqueuse qu’elle peut renvoyer au reste du monde. Au contraire, il renvoie un certain chic à ses yeux, posé comme il est, élégant. Par moment, elle peut voir sa langue s’agiter, captant ici et là les odeurs, tout en cherchant à se réchauffer sous la lampe réchauffant le vivarium. Elle l’imagine rêvant d’un endroit plus calme loin des foules, un peu comme elle au final. On vient la ramener sur terre en lui donnant son verre. Le liquide vient narguer ses lèvres et réchauffer son œsophage à mesure qu’elle le sent passer. Elle discute un moment avec les gens présents sans vraiment s’attarder, elle termine son verre, puis en prend un second ce qui ne manque pas de lui faire monter le rouge aux joues tout en la rendant bien plus sociable. Si bien qu’elle s’attarde sur le tatouage immense sur la gorge d’un type représentant la tête d’un tigre. Elle avait toujours trouvé cet animal majestueux, sa robe aux couleurs vives loin de se fondre dans la nature sauvage, preuve irréfutable qu’il fallait être sacrément confiant pour s’approprier cette image et elle n’en doutait pas tant il dégageait un certain charisme en grand orateur qu’il était.

L’esprit saturé de toute cette foule, la jeune femme prend congés en prenant de la hauteur, elle a besoin de s’isoler un peu pour être certaine de ne pas craquer ou de se noyer dans l’alcool. Elle pousse une porte de service et l’air frais vient remplir ses poumons lui apportant une bouffée d’oxygène salvatrice tant elle avait l’impression d’étouffer en bas. Coup de blues, elle est habituée, depuis qu’elle a perdu les jumeaux, elle sait que ça peut la frapper sans prévenir et quand c’est comme ça, elle a toutes les peines du monde à garder la tête haute. Proche du garde fou, elle regarde les gens en bas, elle devine l’agitation quelques étages plus bas et ça la rend mélancolique. « Excusez-moi mais.. tout va bien pour vous? » Surprise, la jeune femme se retourne pour faire face à la voix féminine. Sa main vient effacer la traînée humide sur le haut de sa joue. « Oui... oui ça va. J’avais juste besoin de prendre l’air. Il faisait trop chaud en bas. Vous étiez à la fête aussi ? » Elle tente un sourire pour rassurer l’inconnue. « La vue qu’on a d’ici est juste grandiose... vous ne trouvez pas ? »

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Tessa

- So cradle your head in your hands. And breathe. ☽ BASTET

Ysis Marteens
MÉTIER : possède la boutique de swimwear "SunYs" située dans Logan City mais commence à s'ennuyer à mourrir dans ce job.

PETIT PLUS : brisée parce qu'elle ne vie plus de sa passion › elle a deux petites soeurs jumelles, dont une qui est décédée il y a des années › elle a perdu son père dans un accident de voiture, depuis elle a peur de monter avec des inconnus › elle a clairement ses humeurs › elle n'a pas peur de grand chose à part peut-être de l'amour qu'elle n'a jamais vraiment connu › elle peut être influençable ›

RPs TERMINÉS : ft. deklan #1ft. deklan #2ft. deklan #3ft. deklan #4ft. rhett #1ft. winston #1
Spoiler:

Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t42695-baila-morena-ysis https://www.30yearsstillyoung.com/t42729-ysis-les-liens-se-font-et-se-defont-les-humains-s-offensent-et-se-defoncent https://www.30yearsstillyoung.com/t42736-ysis-marteens

Message(#) Sujet: Re: off the beaten track ≈ ft tessa off the beaten track ≈ ft tessa EmptySam 26 Mar 2022 - 22:47

“off the beaten track” & Ysis avait retrouvé une amie de longue date, Crystal. Les deux jeunes femmes s’étaient rencontrées il y a maintenant quelques années de part leur travail. Ysis avait été étonnamment surprise de l’annonce des fiançailles de Crystal. Elle était contente pour son amie, elle l’enviait tout de même un peu. La vie amoureuse d’Ysis n’était pas vraiment à la hauteur de ses espérances, elle était même assez chaotique. Du coup, elle préférait mettre son énergie dans des choses qui fonctionnaient, et mettre de côté l’aspect vie amoureuse.

L’espagnole avait quitté la soirée pour aller s’aérer. Il y avait trop de monde dans l’appartement, pourtant assez grand, mais Ysis s’était sentie quelque peu étouffée. Le building où se déroulait la soirée offrait un grand rooftop accessible à tous, ce qui était assez plaisant. En y pénétrant, Ysis s’imaginait les journées ensoleillées et comme cela devait être agréable. Son attention avait ceci-dit été rapidement captée par une silhouette qui ondulait dangereusement près du rebord du toit. Elle s’était alors approchée, avait découvert une jeune femme et l’avait questionnée sur son état. « Oui... oui ça va. J’avais juste besoin de prendre l’air. Il faisait trop chaud en bas. Vous étiez à la fête aussi ? » Ysis fut un peu rassurée par la réponse de la jeune femme, bien qu’elle sentait que son oui était plus une formule de politesse qu’autre chose. « Oui, je suis une amie de Crystal! Et vous? » Ysis sourit à son tour à la jeune femme. « La vue qu’on a d’ici est juste grandiose... vous ne trouvez pas ? » Elle regardait alors au loin, hochant la tête. « C’est vrai que c’est plutôt impressionnant! » Impressionnant voire un peu effrayant, Ysis n’oserait pas s’approcher de trop près du bord, ne voulant pas risquer un quelconque accident, sait-on jamais. « Moi c’est Ysis. J’habite à Brisbane. Première fois pour moi dans ce coin, du coup c’est vrai que c’est plutôt sympa comme vue. Ca change!i» Étrange de faire la discussion à une inconnue qui était sûrement en train de se demander si elle n’allait pas sauter par delà l’immeuble. Du coup, Ysis se retrouvait à raconter tout et n’importe quoi sur sa vie à la jeune femme, alors qu’elle en avait probablement rien à faire et qu’elle avait surement d’autres chats à fouetter. Après tout, il fallait bien qu’elle essaye de faire changer les idées de son interlocutrice comme elle le pouvait.

@Tessa Mulligan

code by solosands

Quand la nuit tombe, je suis sous les étoiles du monde. Mes démons reviennent, mon cœur fait l'effet d'une bombe

Tessa Mulligan
STATUT : De nouveau Célibataire, elle n'a pour le moment pas la foi de confier son coeur à un autre
MÉTIER : Vétérinaire éthologue, elle est bénévole au refuge une journée par semaine. elle fait partie d'une ONG de protection des océans. Deux fois par an, elle part étudier les grands mammifères marins pour les recenser entre autre.

PETIT PLUS : Elle aime la vie et elle a souvent un sourire vissé au visage. Elle est bienveillante, humaine, amoureuse de la nature et soucieuse des autres. ≈ elle pratique la plongée depuis toute petite ≈ Elle déteste être enfermée, l'inactivité. Elle a besoin de grands espaces, elle adore aller se perdre dans la nature ≈ Tess fait de la voile depuis des années, c'est une amoureuse de la mer, de l'océan. ≈ elle a une cardiopathie (découverte en avril 2021), mais a encore du mal à l'accepter ≈ elle veut avoir des enfants, se marier, avoir une vie de famille ≈ ses jumeaux sont décédés le 13 janvier
Amy #2

Janvier 2022
Freddy #3 | Trent #3

Février 2022
Leto #1 | Ysis #1

Mars 2022
Addie#1/Amy#3

Avril/mai 2022
Thomas #1

RPs TERMINÉS : Freddy #1| Erin #1 | Amy #1 | Twins #1 | Trent #1 | Mulligan #1 | Birthday | Ash #1 | Erin #2 | Trent #2 | Lawrence #1 | Ash #2 | Freddy #2 | Twins #2 | Mulligan #2 | Zoya #1

Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t39283-tessa-mulligan-just-breathe https://www.30yearsstillyoung.com/t39322-tessa-talking-about-revolution#1936582 https://www.30yearsstillyoung.com/t39606-tessa-mulligan#1952419

Message(#) Sujet: Re: off the beaten track ≈ ft tessa off the beaten track ≈ ft tessa EmptyMer 13 Avr 2022 - 23:06

Je n’ai jamais été du genre à me laisser abattre, toutes les personnes me connaissant un minimum savent que je suis du genre battante, que j’ai à coeur de surmonter les obstacles et de garder le sourire quoi qu’il arrive. C’est le cas, la plupart du temps et je m’efforce du mieux que je peux pour garder la tête hors de l’eau depuis ce début d’année, même si j’ai clairement l’impression que le sort s’acharne et que j’ai du faire des choses horribles dans une vie antérieure. En regardant en contrebas, je ne cache pas que l’idée me traverse l’espace d’une demi-seconde. Je n’aurai jamais sauté, je tiens à le préciser, je ne suis pas aussi désespérée, même si d’un point de vue extérieur je dois avoir l’air d’une âme en peine prête à se foutre en l’air. Je ne sais pas si c’est l’alcool que j’ai consommé qui m’a fait m’approcher du bord, ou si c’est vraiment l’envie de sentir le vide si près de moi. C’est peut-être symbolique, comme une représentation du vide que je peux ressentir en moi. Quand une voix s’élève, elle me ramène à la réalité et je tente de rassurer la jeune femme, même si moi-même je sais que je n’ai pas l’air convaincante. « Oui, je suis une amie de Crystal! Et vous? » Je fais non de la tête, sans vraiment en connaître la raison. « Un ami m’a emmenée pour me changer les idées, mais c’est pas vraiment le genre d’ambiance que j’apprécie sur le long terme. »Bien plus habituée que je suis aux ambiances plus cosy et moins bruyantes.

« C’est vrai que c’est plutôt impressionnant ! Moi c’est Ysis. J’habite à Brisbane. Première fois pour moi dans ce coin, du coup c’est vrai que c’est plutôt sympa comme vue. Ca change!i» Mon regard s’attarde un temps sur la vue qui s’offre à nous, puis à l’évocation de Brisbane je ne peux m’empêcher de lui adresser un sourire. « Je suis moi aussi de Brisbane. C’est étrange comme le monde est si vaste et petit à la fois. » Je fais un pas vers elle, m’éloignant un peu du bord sans pour autant trop m’approcher par crainte de laisser entrevoir mes yeux sûrement rougis. « Tessa... » Je lui adresse un nouveau sourire, ma voix est assez calme finalement, plus posée que je ne l’aurai crue. « Je n’avais pas l’intention de sauter vous savez. Je sais que ça donne cette impression, mais j’aime trop ma famille pour leur faire subir un traumatisme pareil. » Lincoln ne se remettrait jamais d’une telle chose et rien que d’imaginer sa souffrance ça me fait vriller l’estomac... Quant à Freddy, ça le détruirait tout autant et je refuse d’être responsable de la destruction de ma famille. « J’ai juste eu un coup de blues, les derniers semaines ont été un peu compliquées. » Je ne m’étale pas plus que ça, la brune n’a certainement pas envie d’écouter mes maux. « Vous êtes originaires de Brisbane ? »

Tessa

Ysis Marteens

Spoiler:

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: off the beaten track ≈ ft tessa off the beaten track ≈ ft tessa EmptyMer 27 Avr 2022 - 0:55

“off the beaten track” & Le calme qui régnait durant la nuit de cette ville était presque angoissant. Un peu trop calme et sombre. Ysis se réjouissait d’avoir croisée cette jeune femme, un peu trop proche du bord du toit, elle s’était senti moins seule et englouti par l’ambiance nocture. « Un ami m’a emmenée pour me changer les idées, mais c’est pas vraiment le genre d’ambiance que j’apprécie sur le long terme.» dit la jeune femme. Ysis hocha la tête. Elle ne pouvait pas approuver plus que cela puisqu’elle était plutôt friande des soirées de ce style. Seulement pour ce soir elle n’en avait pas spécialement l’envie, c’était sûrement dû à l’ambiance fiançailles qui lui foutait le blues. Absolument tout ce qui lui rappelait son célibat la déprimait; pourtant elle n’avait jamais eu ce “complexe”. Elle voyait les années passer et elle se persuadait petit à petit qu’elle finirait seule avec des chats. Sa dernière rencontre tumultueuse avec Deklan en était aussi pour quelque chose.

« Je suis moi aussi de Brisbane. C’est étrange comme le monde est si vaste et petit à la fois. » Ysis fronça les sourcils, un petit sourire aux lèvres. Est-ce l’heure d’avoir des pensées si philosophiques, se dit-elle. « Tessa...  » La brune fit un sourire chaleureux. Puis elle regarda Tessa s’éloigner du bord de l’immeuble. Un souffle de soulagement s’échappa discrètement d’entre ses lèvres.  « Je n’avais pas l’intention de sauter vous savez. Je sais que ça donne cette impression, mais j’aime trop ma famille pour leur faire subir un traumatisme pareil. » A ce moment, Ysis regretta presque d’avoir été trop vigilante. Elle ne voulait pas que la jeune femme se sente oppressée ou se sente gênée de ce qu’il venait de se produire. Ysis grimaça. « J’ai juste eu un coup de blues, les dernières semaines ont été un peu compliquées. » L’espagnol se reprit. « Tessa, tu.. » oui, elle se permit à ce moment de ne plus vouvoyer la jeune femme, espérant qu’elle ne serait pas outrée par cette prise d’initiative. « Il n’y a aucun problème, vraiment.. J’suis pas le genre à émettre un quelconque jugement!  Et puis, il parait que je peux être une oreille attentive » Ysis avait posé un de ses mains sur sa poitrine et sourit d’autant. Elle voulait signifier à cette nouvelle rencontre, que si elle en ressentait le besoin, Ysis n’aurait aucun souci avec ça.
« Vous êtes originaires de Brisbane ? » Les origines d’Ysis, vaste sujet. Elle ne se sentait plus vraiment appartenir à un pays bien que son Espagne natale lui manquait de temps à autre. « Du tout.. Je viens d’Espagne. Je pensais que ça s'entendait, mais à croire qu’après toutes ses années j’ai perdu l’accent! » dit-elle en riant. Ca faisait un bon paquet d’années maintenant qu’Ysis parlait principalement l’anglais et que l’espagnol n’était clairement plus la langue qu’elle pratiquait à tout bout de chant. « A en croire ta réaction, je dirais que toi par contre, t’en es originaire ! »

@Tessa Mulligan
code by solosands

Tessa Mulligan

Amy #2

Janvier 2022
Freddy #3 | Trent #3

Février 2022
Leto #1 | Ysis #1

Mars 2022
Addie#1/Amy#3

Avril/mai 2022
Thomas #1

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: off the beaten track ≈ ft tessa off the beaten track ≈ ft tessa EmptyLun 9 Mai 2022 - 23:58

Perché au sommet de l’immeuble, la jeune femme se sent presque stupide qu’on ait pu la surprendre dans une posture aussi dramatique. Elle est soulagée de savoir qu’il s’agit là d’une inconnue et non pas une personne qui la connaît. Elle n’ose songer à son jumeau, déjà qu’il l’avait surprise assommée par l’alcool, cet affront l’aurait achevé s’il savait. Elle tente donc de se justifier, de rassurer surtout l’inconnue qui vient de débarquer dans sa vie. « Tessa, tu.. Il n’y a aucun problème, vraiment.. J’suis pas le genre à émettre un quelconque jugement!  Et puis, il parait que je peux être une oreille attentive » « Merci... » L’australienne lui adresse un sourire, un brin mélancolique, mais surtout touchée par la volonté que met l’inconnue dans l’idée de s’inquiéter de son sort. « Disons que, mon début d’année a été particulièrement éprouvant sur le plan émotionnel et physique. C’est un cumul de tout ça qui fait que, j’ai sûrement un peu de mal à prendre la vie du bon côté. » Parce que trois décès en l’espace de trois mois, elle estime que c’est beaucoup, voir trop pour une personne. « Mais ça va, je te rassure, je vais bien. J’avais juste besoin d’être seule un petit instant et de sentir le vent sur mon visage. » Elle se rapproche un peu plus de la jeune femme, observe un instant ses traits sans trop s’y attarder pour que le moment devienne gênant.

« Du tout.. Je viens d’Espagne. Je pensais que ça s'entendait, mais à croire qu’après toutes ses années j’ai perdu l’accent! » L’australienne sourit amusée par la non pertinence de sa remarque. « Maintenant que tu le dis... C’est vrai qu’il y a un petit quelque chose. » Un petit côté auquel elle n’avait pas prêté attention jusqu’ici car l’esprit trop ailleurs pour se focaliser sur des détails. Maintenant qu’elle était plus attentive et surtout plus disponible, la jeune femme s’attarda un peu plus. « A en croire ta réaction, je dirais que toi par contre, t’en es originaire ! » « Je plaide coupable c’est vrai. Brisbane m’a vue naître et grandir ! » Ce coin de l’Australie avait été le siège de nombres de ses aventures et elle n’était pas encore prête à le quitter très longtemps. « Tu vis ici depuis longtemps ? L’Espagne ne te manque pas trop ?» La brune ne feint pas l’intérêt porté à l’espagnole. «J’ai du mal à m’imaginer vivre trop loin de Brisbane. Je ne dis pas que je n’ai pas envie de voyager, mais... » Mais elle a sa famille ici et c’est une chose qui compte beaucoup à ses yeux. « Disons que j’y ai beaucoup d’attaches. » Et que dans le cas présent, elle a besoin de ses piliers pour ne pas dériver.

Tessa

Ysis Marteens

Spoiler:

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: off the beaten track ≈ ft tessa off the beaten track ≈ ft tessa EmptyLun 16 Mai 2022 - 23:01

“off the beaten track” & Ysis s’était échappée un instant sur le toit de l’immeuble, sans savoir qu’elle ferait une rencontre, plutôt particulière au premier abord. C’est une rencontre qu’on pourrait qualifier d’atypique, d' incongrue ou alors de flippante. Ce n’est pas tous les jours qu’une inconnue flirte d’aussi près avec le vide. Une fois rassurée que Tessa ce soit éloignée du bord de l’immeuble, Ysis devint rassurante auprès de la jeune femme, lui confiant qu’elle pouvait tout à fait se lamenter sur son sors à ses côtés. Un simple « Merci... » qui suffisait amplement pour Ysis. Puis quelques secondes s’écoulent avant que Tessa reprenne, empêchant un silence absolu de s’installer. « Disons que, mon début d’année a été particulièrement éprouvant sur le plan émotionnel et physique. C’est un cumul de tout ça qui fait que, j’ai sûrement un peu de mal à prendre la vie du bon côté. » Elle comprend Ysis, elle sait ce que c’est les moments de vie plus down que les autres. « Mais ça va, je te rassure, je vais bien. J’avais juste besoin d’être seule un petit instant et de sentir le vent sur mon visage. » . Bien qu’elle ne sache pas vraiment à quoi Tessa fait référence, Ysis hoche la tête d’un air compatissant. Finalement, n’est-ce pas absolument ce que tout le monde fait quand il ne va pas bien? S’isoler et cogiter? En tout cas, c’est l’un des exutoires possibles. Celui d’Ysis, c’est la fuite: toujours plus facile que d’affronter ses problèmes. « Alors j’espère que les prochains mois seront meilleurs pour toi. Il parait qu’après l’orage vient le soleil non ? » dit-elle d’un air semi enjoué semi mélancolique. Pas très convaincante la fille.

« Maintenant que tu le dis... C’est vrai qu’il y a un petit quelque chose. » Ysis sourit. Elle sait, depuis quelques années maintenant, que ses origines ne lui font plus vraiment défaut, son accent espagnol a fini par s’estomper et elle pratique un anglais plutôt très correct. Et pourtant, si on l’écoute bien, il arrive à Ysis de se trahir sur certaines prononciations légèrement hispanique. « Je plaide coupable c’est vrai. Brisbane m’a vue naître et grandir ! » Ysis n'apparaît alors pas vraiment étonnée. Il est rare qu’elle ait croisé en Australie, beaucoup de non natifs. A croire que ce pays n'attire que peu d’étranger ou qu’elle ne fréquente pas les milieux où ils se trouvent. « Tu vis ici depuis longtemps ? L’Espagne ne te manque pas trop ?» Oh que si. Mais est-ce qu’elle y retournerait? Pour rien au monde. « Je suis arrivée en Avril 2018 donc ça fait maintenant quelques années quand même.. que le temps passe vite! L’Espagne me manque des fois, mais j’me vois pas y retourner. » Elle est songeuse Ysis. Y retourner pour faire quoi ? Sa vie est ici et ailleurs, mais plus à Séville depuis bien longtemps. «J’ai du mal à m’imaginer vivre trop loin de Brisbane. Je ne dis pas que je n’ai pas envie de voyager, mais... » Ysis fronce les sourcils se demandant la raison qui allait suivre. « Disons que j’y ai beaucoup d’attaches. » . Elle hoche à nouveau la tête pour acquiescer les propos de Tessa. Puis, la mélancolie la gagne à nouveau. « Des fois on reste pour les gens, des fois on part aussi pour eux. » conclue-t-elle. Belle vision de voir les choses quand on s’appelle Ysis et que faire face à ses démons sont plus difficiles que de s’installer partout dans le monde. « J’ai beaucoup voyagé et franchement, c’est cool. Mais ça reste un sacrifice, donc j’te comprend. » Sacrifier sa vie, sa famille, ses amis, tout son univers et ses attaches, comme l’avait si bien dit Tessa, n’était pas si simple mais sûrement un peu libérateur pour Ysis. Cette soirée prenait la tournure d’une soirée révélation un peu trop triste et étrange, sur un toit d’une banlieu Australienne, et c’était bizarre pour Ysis, mais elle prit le temps d’y réfléchir quelques secondes et trouva cela particulièrement agréable finalement.

@Tessa Mulligan

code by solosands

Tessa Mulligan

Amy #2

Janvier 2022
Freddy #3 | Trent #3

Février 2022
Leto #1 | Ysis #1

Mars 2022
Addie#1/Amy#3

Avril/mai 2022
Thomas #1

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: off the beaten track ≈ ft tessa off the beaten track ≈ ft tessa EmptyDim 29 Mai 2022 - 22:02

« Alors j’espère que les prochains mois seront meilleurs pour toi. Il parait qu’après l’orage vient le soleil non ? » La jeune femme sourit à l’affirmation de l’espagnole, elle le sait, mais se l’entendre dire a toujours un côté réconfortant. « Je l’espère aussi, comme je te disais... j’ai la chance d’être bien entourée et d’avoir des proches qui veillent sur moi. Tout le monde n’a pas cette chance j’en suis consciente. » Tessa n’a aucunement envie de l’ennuyer avec ses histoires, d’autant qu’elle est ici pour faire la fête à la base et pas pour écouter un mur de lamentations. Elle préfère accès les choses sur la jeune femme, s’intéresser à elle tout en se disant que se changer les idées et discuter avec elle lui fera du bien et c’est le cas, elle a déjà moins l’esprit à la mélancolie, à croire que le contact humain lui avait manqué en bas malgré la foule apparente.

« Je suis arrivée en Avril 2018 donc ça fait maintenant quelques années quand même.. que le temps passe vite! L’Espagne me manque des fois, mais j’me vois pas y retourner. » Elle acquiesce d’un signe de tête, elle aussi pense que le temps file à une vitesse folle, même si parfois elle aimerait qu’il passe plus vite. « J’imagine que tu as du te construire une vie ici, difficile d’y renoncer et puis Brisbane est un petit havre tranquille où il fait bon vivre mine de rien ! » Mulligan lui adresse un clin d’oeil, elle est loin d’être chauvine, c’est plus par amusement qu’elle dit ça. Une fois de plus, Tessa énonce ses attaches à la ville australienne, sa famille, ses proches, même si certains sont partis sans se retourner. « Des fois on reste pour les gens, des fois on part aussi pour eux. J’ai beaucoup voyagé et franchement, c’est cool. Mais ça reste un sacrifice, donc j’te comprends. » « J’ai toujours dit qu’un jour j’irai en Europe, mais l’idée de voler sur des longues distances me terrifie un peu. Tu aurais des endroits à me conseiller ? Si tu as beaucoup voyagé, j’imagine que tu as du voir des merveilles ! » Elle a bien rêvé de partir, voyager un peu mais autant elle pourrait naviguer des mois en haute mer, autant l’idée de passer des heures et des heures au dessus des nuages lui colle un vertige monstre. « Qu’est-ce qui a poussé tes pas jusqu’ici ? Ca n’est pas vraiment la porte à côté. » Elle est curieuse, mais elle se rend compte que c’est peut-être déplacé de lui demander, alors elle lui offre une porte de sortie. « Ne te sens pas forcée de répondre. Si mes questions te gênent je comprends tout à fait ! » Elle lui adresse un sourire bienveillant, loin de vouloir éveiller en elle des choses dont elle n’aurait strictement pas envie de parler.

Tessa

Ysis Marteens

Spoiler:

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: off the beaten track ≈ ft tessa off the beaten track ≈ ft tessa EmptyMer 22 Juin 2022 - 1:10

Je l’espère aussi, comme je te disais... j’ai la chance d’être bien entourée et d’avoir des proches qui veillent sur moi. Tout le monde n’a pas cette chance j’en suis consciente J’offre un sourire compatissant à Tessa. En effet, tout le monde n’a pas sa chance. Moi même, j’aimerais retrouver ma famille, ma mère et ma soeur, qui vivent toujours à Séville. Mais les choses sont comme elles sont et je suis aussi très bien ici, à Brisbane. J’imagine que tu as du te construire une vie ici, difficile d’y renoncer et puis Brisbane est un petit havre tranquille où il fait bon vivre mine de rien ! Je hoche la tête. Elle ne croit pas si bien dire. En fait, je me suis plutôt bien acclimatée à la vie Australienne. Un peu similaire à l’Espagnole, même si en arrivant, je n’aurais pas pensé. Pas trop dépaysant non plus puisque j’ai habité aux Etats-Unis et que l’Australie a un mode de vie très américain aussi sur les bords.

J’ai toujours dit qu’un jour j’irai en Europe, mais l’idée de voler sur des longues distances me terrifie un peu. Tu aurais des endroits à me conseiller ? Si tu as beaucoup voyagé, j’imagine que tu as du voir des merveilles ! Un rire m’échappe. J’ai pas mal voyagé et je ne saurais même pas dire ce que j’ai préféré. Tout est si différent. Finalement, cela dépend de ce qu’on cherche quand on voyage. Tu devrais aller en Europe alors, y’a tellement de choses à voir et à faire ! J’ai adoré Londres et Paris. je réfléchi quelques instants. Bon par contre, le mode de vie est bien différent de l’Australie ! Je rigole encore et regarde Tessa qui a l’air pensive.

Qu’est-ce qui a poussé tes pas jusqu’ici ? Ca n’est pas vraiment la porte à côté. Je soupire. Longue histoire. Lorsqu’on me demande ça, j’ai tendance à esquiver un peu la question. Mais, l’heure étant à la confession, je me sens complètement de lui raconter un peu mon parcours. Ne te sens pas forcée de répondre. Si mes questions te gênent je comprends tout à fait ! Je pose ma main sur son épaule. T’inquiète puis je la retire et laisse retomber mon bras le long de mon corps. Hm par quoi commencer.. J’étais danseuse, d’où les nombreux voyages! Et puis j’me suis blessée alors j’ai cherché un endroit où je pouvais recommencer ma vie “à zéro”.. Je mets les mains dans mes poches et je regarde au loin l’horizon. Un peu pensive de tout ce qu’il m’était arrivé depuis quelques années. Bref, et toi, tu fais quoi dans la vie Tessa? dis-je en reposant mon regard sur elle de manière bienveillante.

@Tessa Mulligan

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: off the beaten track ≈ ft tessa off the beaten track ≈ ft tessa Empty

off the beaten track ≈ ft tessa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1