AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

(marvin) • shame on me... as usual.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marvin Duclos
SURNOM : L'Etranger
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Graphiste publicitaire au chômage
LOGEMENT : vit dans une dépendance au fond du jardin de la villa d'un ami à son père
Là où la vie nous menera ... Le destin nous y conduira

GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : ♠ A les yeux vairons ; ♠ Est tatoué sur une bonne partie de son corps, de signes tribales dont personne ne sait la signification ; ♠ A une chatte de six mois et un chien de sept ans ; ♠ Est genevois et vit à Brisbane depuis Jan. 2022 ; ♠ A causé la mort d'un motard dans un accident, et son père l'a envoyé à Brisbane pour planquer sa connerie ; ♠ Est volage car a peur de l'engagement ; ♠ N'a pas peur de la mort car ne comprend pas pourquoi il a survécu ; ♠ Est passionné de graphisme et de sport de sensation
RPs EN COURS : Kitty ; Nikky ; Drew ; Wendy ; SC ; Mila
DC : /
PSEUDO : Mateen
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t43473-marvin-duclos-le-loup-solitaire-perdu-dans-la-ville https://www.30yearsstillyoung.com/t43669-marvin-un-etranger-dans-un-monde-populaire

(marvin) • shame on me... as usual.  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: (marvin) • shame on me... as usual. (marvin) • shame on me... as usual.  - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 19:51

En réalité, Marvin s'était toujours dit venir à Brisbane, chez l'ami de son père, pour quelques temps seulement. Il ne voulait pas vraiment s'établir dans cette ville, ayant l'impression d'être un véritable étranger. Mais aujourd'hui, il se rendait bien compte qu'il commençait à aimer ce lieu. En effet, il avait apprit à aimer le climat actuel, les lieux qui étaient présents, les endroits festifs qui s'ouvraient durant la nuit, et surtout les emplacements boisés, qui semblaient extrêmement nombreux. Oh bien sûr, il y avait aussi les plages. Mais, contrairement à ce l'on pourrait croire de lui, il n'était pas spécialement fan des plages. Il trouvait cela bien pour son chien, pour qu'il puisse courir sans limite, jouer avec l'eau comme un chiot et rencontrer d'autres chiens. Mais il n'aimait pas vraiment le sable entrant dans ses chaussures, le vent qui vient vous boucher le sinus, le sel qui peut venir agresser votre visage et les mouettes qui vous emmerdent lorsque vous manger sur le sable. Ouais, non, la plage n'était pas vraiment son truc. Mais il y allait de temps en temps.
Depuis qu'il était tout jeune, Marvin a toujours aimé parlé de ce qui pouvait le passionner. En effet, dés qu'on lui posait des questions sur ses intérêts, il avait tendance à se laisser totalement emporter. Il avait toujours tendance à enjoliver les choses, à offrir des lettres de noblesse à tous ses hobbies, à sourire dés qu'il parlait. Oh oui, sa passion avait toujours fait en sorte de le faire vivre. Et ça concernait absolument tout : que ce soit les sports à sensation, son travail, ses autres passions. Bien sûr, certaines personnes pouvaient trouver cela assez ennuyeux ou légèrement égocentrique, mais il s'en foutait complètement. Si elles ne voulaient pas, il fallait ne pas poser de questions n'est-ce pas ? Tout du moins, il en était certain. Il se souvenait parfaitement du jour où il avait fait tout un roman sur les races de chiens qu'il connaissait par coeur, à l'un de ses professeurs. Au début, il avait eu l'impression que celui-ci semblait intéressé, mais en prenant du recul, il comprit qu'en fait c'était le contraire, il faisait seulement cela par politesse et professionnalisme. Mais aujourd'hui, il tenait tout de même à remercier cet instituteur qui lui avait permit de s'ouvrir et parler enfin de ce qui l'intéressait.
" Il l'est énormément, si vous saviez .. " Un petit sourire puis il haussa les sourcils, dubitatif. " Pourtant dans un bar, tout semble appétant non ? Je veux dire : faire des cocktails et en inventer certains, ça doit être pas mal, non ? "
En effet, il s'était toujours imaginé que les barmen et les barmaids avaient un travail assez intéressant. Il les voyait déjà avec leur shaker, mélanger les boissons, les mettre en verre et présenter un liquide avec un goût, une odeur et une couleur vachement intrigants. Alors, il ne comprenait pas réellement pourquoi Kitty semblait légèrement blasée. Après, en y réfléchissant, il finit par se poser les questions : et si ce n'était pas ennuyeux, justement, d'entendre tous les soucis du monde, de laver des verres à longueur de journée, d'attendre que les clients arrivent, que les livraisons soient faites et que les bouteilles soient rangés. Okai ... Vu comme ça, le boulot ne semblait pas aussi intéressant qu'il ne l'imaginait. Finalement, à sa seconde question, il hocha la tête en lui offrant un doux sourire.
" J'aurai bien aimé, mais malheureusement il n'y a pas grand chose ... Alors maintenant, je cherche surtout dans le graphisme basique ou le webmastering à la rigueur. "
Dans le fond, le blond était tout de même heureux d'avoir traversé cette rue avec la jeune femme. Il était heureux de l'avoir rencontré car cette conversation égayait réellement sa journée. Il n'espérait qu'une chose : la revoir pour avoir ce même style de discussion.

carpediem ☩
c'est en te voyant allongé sur l'asphalte que j'ai compris. j'ai compris la vulnérabilité de l'être humain, de toi ... de moi. nous ne sommes que des grains de sable.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Smet
Catherine Smet
l'effacée
SURNOM : Kitty
MÉTIER : Barmaid au Death Before Decaf (DBD) depuis le 08.03.22
LOGEMENT : 9 Victoria Avenue - Redcliffe
(marvin) • shame on me... as usual.  - Page 2 3c4202cc27c046cf4fa5a56cdb2341114ec95b68

GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : a un fort accent hollandais - grande timide, aimerait dire qu'elle se soigne mais c'est faux - artiste, adore peindre - se déplace en vélo ou à pieds - mesure 1m81 - pratique la natation - a peur des serpents, des araignées... de tout ce qui rampe - tombée enceinte entre Noël et Nouvel An '21 - plus salé que sucré, ne grignote pas énormément mais adore manger
RPs EN COURS : MarvinTiago Muiredach ThéoAlyssaMax & EdenWendy #2Mara
RPs TERMINÉS : DinahO’ConnorCiaránWendy
CRÉDITS : ellialola
DC : Julian Egerton-Warburton
PSEUDO : Pollo
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t43324-catherine-kitty-smet https://www.30yearsstillyoung.com/t43689-kitty-soft-kitty-warm-kitty-little-ball-of-fur https://www.30yearsstillyoung.com/t43538-catherine-smet https://www.30yearsstillyoung.com/t44600-catherine-smet

Message(#) Sujet: Re: (marvin) • shame on me... as usual. (marvin) • shame on me... as usual.  - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 12:47

Kitty haussa les épaules en souriant lorsque Marvin lui fit remarquer que faire des cocktails et en inventer, ça ne devait pas être si ennuyeux que ce qu’elle avait l’air de dire. Elle était plutôt d’accord avec lui, ce qui l’ennuyait était le côté répétitif de son travail. C’était toujours la même chose, en vérité – mais elle le faisait bien, et ça lui suffisait pour se contenter de ça. Peut-être qu’elle aurait pu, ou dû, viser plus haut… mais la blonde n’avait jamais eu l’ambition que de s’en sortir dans la vie, et d’être indépendante au plus vite. « Créer les cocktails, c’est possible seulement lorsque votre patron vous y autorise… et ce n’est pas mon cas » avoua-t-elle, sans se départir de son léger sourire. « Mais vous avez raison, c’est… c’est ce que je préfère, quand je dois préparer les boissons et pas seulement vider de la bière dans un verre. Après, je disais surtout ça pour… vous savez, le côté routinier de la chose. On ne mélange peut-être pas les mêmes ingrédients à chaque fois, mais ça reste… hé bien, mettre des liquides dans des verres. Nettoyer les verres. Encaisser ». Et quand elle parlait d’encaisser, c’était bien entendu l’argent des clients – pas ses journées ! Elle n’était pas désespérée à ce point-là par son travail.

Elle revint sur son travail à lui, en lui demandant s’il cherchait dans la même branche ici à Brisbane. Elle avait bien compris au début de leur conversation qu’il ne travaillait plus dans ce domaine, en tout cas pas ici en Australie. Le suisse lui répondit qu’il aurait bien aimé, mais qu’il n’y avait pas grand-chose et qu’il cherchait par conséquent plutôt dans le graphisme classique ou le… le webmasteuring. Kitty ne s’était jamais vraiment intéressée aux ordinateurs et à tout ce qui y a trait. Elle n’était donc pas sûre de voir exactement on quoi consistait ce travail. En observant l’homme aux yeux vairons tandis qu’il parlait, Catherine remarqua qu’il semblait s’adoucir au fur et à mesure de leur conversation. Il avait l’air moins… disons, excité comme une puce. Elle appréciait le léger et presqu’imperceptible changement chez lui. Leurs regards se croisèrent, et la blonde sentit ses joues s’empourprer. Elle détourna les yeux, préférant faire semblant d’observer avec grand intérêt le parc en face d’eux, ou les gens dans la rue. Un très court silence s’installa, puisqu’elle ne réagissait pas aux paroles du blond concernant le travail qu’il cherchait. Elle savait que c’était à elle de relancer, convention sociale quand tu nous tiens. « Hm… je vous avoue que je… je ne sais pas trop ce en quoi ça consiste, mais je vous souhaite de trouver votre bonheur », léger sourire embarrassé de la blonde, qui n’osait plus croiser le regard du jeune homme. Elle préféra le relancer : « Vous avez d’autres passions ? », puis elle plongea encore dans son latte et le termina.

@Marvin Duclos

(marvin) • shame on me... as usual.  - Page 2 Tumblr_inline_po6c23SCMV1thm72t_500 (marvin) • shame on me... as usual.  - Page 2 Tumblr_inline_po6c27Rx4R1thm72t_500

:l::

Marvin Duclos
SURNOM : L'Etranger
MÉTIER : Graphiste publicitaire au chômage
LOGEMENT : vit dans une dépendance au fond du jardin de la villa d'un ami à son père
Là où la vie nous menera ... Le destin nous y conduira

GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : ♠ A les yeux vairons ; ♠ Est tatoué sur une bonne partie de son corps, de signes tribales dont personne ne sait la signification ; ♠ A une chatte de six mois et un chien de sept ans ; ♠ Est genevois et vit à Brisbane depuis Jan. 2022 ; ♠ A causé la mort d'un motard dans un accident, et son père l'a envoyé à Brisbane pour planquer sa connerie ; ♠ Est volage car a peur de l'engagement ; ♠ N'a pas peur de la mort car ne comprend pas pourquoi il a survécu ; ♠ Est passionné de graphisme et de sport de sensation
RPs EN COURS : Kitty ; Nikky ; Drew ; Wendy ; SC ; Mila
DC : /
PSEUDO : Mateen
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t43473-marvin-duclos-le-loup-solitaire-perdu-dans-la-ville https://www.30yearsstillyoung.com/t43669-marvin-un-etranger-dans-un-monde-populaire

Message(#) Sujet: Re: (marvin) • shame on me... as usual. (marvin) • shame on me... as usual.  - Page 2 EmptySam 7 Mai 2022 - 18:58

" Je comprends. C'est vrai que vu comme ça, ça doit être assez ennuyeux ... Je vous avoue avoir toujours admiré les barmen et les barmaids, surtout vis-à-vis de leurs patiences à écouter les autres se lamenter... "
Malgré qu'il vivait avec des parents très aisés, Marvin a toujours apprécié son indépendance. Quand il était enfant, il faisait en sorte d'avoir de l'argent de poche : en rendant service dans la maison, en vendant des petites choses lors de brocantes ou en participant aux stands durant les kermesses annuelles. Il n'a jamais véritablement apprécié d'être aux dépends de ses géniteurs, même si ils ne cessaient de lui dire qu'ils étaient là pour cela. Enfin, surtout sa mère. En effet, son père se foutait pas mal de la vie de son fils. S'il l'aimait ? Peut-être ... Le blond ne le saura sans doute pas. Celui-ci ne l'avait jamais félicité, ni même assisté. Il avait surtout tout fait pour que son fils ne le déçoive pas et qu'il n'entache pas sa réputation. C'est pour cette raison que le Suisse rêvait de temps différents, d'un monde beaucoup plus grand que celui dans lequel il vit actuellement. Son ambition n'a de mérite que les études qu'il a pu réalisé. Son métier représente tout ce qu'il a souhaité et c'est pour cette raison qu'il fera en sorte de ne jamais l'abandonner.
Dés l'âge de ses quinze ans, les ordinateurs l'ont toujours intéressé. Ils étaient son échappatoire à la vie qu'il menait et il aimait s'y isoler. Heureusement pour lui, ses parents se fichaient pas mal qu'il devienne un geek, du moment qu'il continuait ses études. C'est pour cela que dés qu'il rentrait de l'école, il courait pratiquement jusque dans sa chambre et allait s'installer sur la chaise de son bureau. Là, il allumait son ordinateur. Dans un premier temps, il jouait à des jeux vidéos, comme tous les adolescents puis ensuite, il s'était intéressé aux codes, aux programmes à développer et enfin aux modifications de photos. Bien vite, il s'était rendu compte qu'il commençait à être doué dans ce domaine, que ce soit la création de sites internet, le design ou tout simplement les soucis de virus. L'informatique était son dada, mais le graphisme était son Saint-Graal. En réalité, depuis son plus jeune âge, il avait l'impression que dés qu'il ouvrait un ordinateur, une bulle de sérénité se créait autour de lui et l'isolait de ses soucis.
" Le Webmastering, c'est le fait de créer un site internet ou tout simplement aider certaines personnes à le faire. Puis l'administrer et le développer au fil de sa vie. "
Oui, il aimait expliquer en quoi consistait son travail. Ca pouvait paraître égocentrique ou ennuyeux, mais il s'en moquait. Et puis Catherine semblait intéressée, alors autant lui donner ce qu'elle voulait, non ? Un sourire subtil naquit sur ses lèvres lorsqu'il remarqua le rougissement de la blonde. Au début, il ne comprit pas réellement mais en prenant du recul, il pensa que c'était peut-être du au croisement de leurs regards. Ou peut-être se trompait-il ? Une chose est sûre : c'était adorable. Plus la conversation avançait, plus il se rendait compte qu'il l'appréciait vraiment. Ca lui faisait du bien de parler sans se prendre la tête, ni même avoir une once de mauvaises pensées. Il était heureux d'avoir traversé ce passage piéton avec elle, vraiment. Finalement, à sa question il hocha la tête, fier de parler de lui ainsi.
" Quelques unes oui : les chiens, la moto et la lecture de grands classiques. " Son regard se reposa sur la blonde. " Et vous ? Quelles sont vos passions dans la vie, dîtes-moi ? " Puis il remarqua son latte vide, ainsi que son propre café. Il regarda sa montre un instant. " Désirez-vous un autre latte ? Ou voulez-vous faire un tour ? Je comptais marcher dans le parc avant de rentrer, donc si ça vous dis ... Au moins, on pourra terminer cette discussion. " Car non, il ne voulait pas la quitter maintenant.
Spoiler:

carpediem ☩
c'est en te voyant allongé sur l'asphalte que j'ai compris. j'ai compris la vulnérabilité de l'être humain, de toi ... de moi. nous ne sommes que des grains de sable.
Catherine Smet
Catherine Smet
l'effacée
SURNOM : Kitty
MÉTIER : Barmaid au Death Before Decaf (DBD) depuis le 08.03.22
LOGEMENT : 9 Victoria Avenue - Redcliffe
(marvin) • shame on me... as usual.  - Page 2 3c4202cc27c046cf4fa5a56cdb2341114ec95b68

GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : a un fort accent hollandais - grande timide, aimerait dire qu'elle se soigne mais c'est faux - artiste, adore peindre - se déplace en vélo ou à pieds - mesure 1m81 - pratique la natation - a peur des serpents, des araignées... de tout ce qui rampe - tombée enceinte entre Noël et Nouvel An '21 - plus salé que sucré, ne grignote pas énormément mais adore manger
RPs EN COURS : MarvinTiago Muiredach ThéoAlyssaMax & EdenWendy #2Mara
RPs TERMINÉS : DinahO’ConnorCiaránWendy
CRÉDITS : ellialola
DC : Julian Egerton-Warburton
PSEUDO : Pollo
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t43324-catherine-kitty-smet https://www.30yearsstillyoung.com/t43689-kitty-soft-kitty-warm-kitty-little-ball-of-fur https://www.30yearsstillyoung.com/t43538-catherine-smet https://www.30yearsstillyoung.com/t44600-catherine-smet

Message(#) Sujet: Re: (marvin) • shame on me... as usual. (marvin) • shame on me... as usual.  - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022 - 15:18

Catherine n'avait, en réalité, aucune patience concernant les lamentations des gens. Ou leur simple conversation. Elle avait toujours tout fait pour l'éviter, prétextant qu'elle avait du travail ou répondant par des mono-syllabes. Ce que son ancien patron appréciait énormément. Il était rare qu'elle laisse un client s'épencher sur ses problèmes, mais ça pouvait lui arriver en de rares occasions. Ici plus souvent qu'à Amsterdam, où le bar était sans arrêt rempli.

La hollandaise apprécia que Marvin prenne la peine de lui expliquer en quoi consistait le webmasteuring, étant donné qu'elle n'en avait vraiment pas la moindre idée. Elle lui sourit, sans toutefois chercher à croiser son regard à nouveau. Elle ne savait pas pourquoi ça l'avait mise mal à l'aise au point de la faire rougir. Sa timidité, elle devait y faire face depuis bien des années... mais elle ne la comprenait pas toujours. Il lui arrivait souvent de se demander pourquoi diable elle réagissait comme une nonne coincée à la moindre occasion. L'était-elle ? ... peut-être, Kitty n'en avait pas la moindre idée car elle n'avait pas de point de comparaison.

La jeune femme relança Marvin, au sujet de ses passions. Il semblait s'animer lorsqu'il parlait des choses qu'il aimait, et ça plaisait beaucoup à la jolie blonde d'écouter parler les gens lorsque le sujet les intéressait vraiment. Sa réponse étonna la jeune femme, d'une certaine façon. Était-ce un cliché de penser que les hommes ne pouvaient pas être passionnés par les animaux ? « Je crois que vous êtes le premier homme à chiens que je rencontre depuis mon arrivée à Brisbane ! A croire que les australiens sont tous de la team chats ! » plaisanta la grande blonde, qui n'avait vraiment croisé que des adorateurs de ces êtres sournois depuis son arrivée ici. Elle en avait personnellement peur, ce qui n'était pas le cas des chiens qu'elle adorait. Elle avait envie de lui demander ce qu'il considérait comme des grands classiques, juste par curiosité... mais elle n'en eut pas le temps car le blond lui retourna la question. Elle réfléchit quelques secondes, rassemblant ses idées. Juste le temps que Marvin lui propose un autre café, ou peut-être une promenade dans le parc en face. La barmaid se pinça les lèvres, en baissant les yeux. Elle se rassit correctement, s'avouant à elle-même qu'elle n'avait pas envie que leur conversation se termine maintenant. Elle appréciait le moment, c'était frais et bienvenue dans sa journée de repos. « Hmm... je ne dis pas non pour une balade dans le parc, c'était à vrai dire ce que j'avais prévu de faire avant que... vous savez, qu'on risque notre vie comme deux idiots ». Elle laissa échapper un léger rire, et enroula une mèche de cheveux autour de son doigt.

Ils réglèrent les consommations, puis se levèrent pour pénétrer dans le parc par l'une de ses nombreuses entrées. Kitty était ravie, il faisait vraiment beau. Elle aimait l'odeur des plantes, de l'herbe fraichement coupée, et des fleurs dans les parterres. « Je ne vous ai pas répondu, tout à l'heure... » dit-elle au bout de quelques secondes à apprécier le silence qui s'était confortablement installé tandis qu'ils déhambulaient tous les deux dans le parc. « Ma passion première est l'art, plus particulièrement la peinture. J'aime aussi beaucoup faire du vélo, je sais que c'est un peu... cliché, sans doute, mais je ne me déplace qu'en deux roues. Et est-ce qu'on peut avoir une passion pour la nourriture ? Si oui, alors considérez que c'est mon cas ». En parlant, elle gardait le nez levé vers le ciel. Il n'y avait rien que Catherine appréciait plus que de voir les rayons du soleil jouer dans les feuilles, sur un fond de ciel bleu. C'était magnifique et apaisant.

@Marvin Duclos
Spoiler:

(marvin) • shame on me... as usual.  - Page 2 Tumblr_inline_po6c23SCMV1thm72t_500 (marvin) • shame on me... as usual.  - Page 2 Tumblr_inline_po6c27Rx4R1thm72t_500

:l::

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: (marvin) • shame on me... as usual. (marvin) • shame on me... as usual.  - Page 2 Empty

(marvin) • shame on me... as usual.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2