AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 (marvin) • shame on me... as usual.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

(marvin) • shame on me... as usual.  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: (marvin) • shame on me... as usual. (marvin) • shame on me... as usual.  - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 21:51


En réalité, Marvin s'était toujours dit venir à Brisbane, chez l'ami de son père, pour quelques temps seulement. Il ne voulait pas vraiment s'établir dans cette ville, ayant l'impression d'être un véritable étranger. Mais aujourd'hui, il se rendait bien compte qu'il commençait à aimer ce lieu. En effet, il avait apprit à aimer le climat actuel, les lieux qui étaient présents, les endroits festifs qui s'ouvraient durant la nuit, et surtout les emplacements boisés, qui semblaient extrêmement nombreux. Oh bien sûr, il y avait aussi les plages. Mais, contrairement à ce l'on pourrait croire de lui, il n'était pas spécialement fan des plages. Il trouvait cela bien pour son chien, pour qu'il puisse courir sans limite, jouer avec l'eau comme un chiot et rencontrer d'autres chiens. Mais il n'aimait pas vraiment le sable entrant dans ses chaussures, le vent qui vient vous boucher le sinus, le sel qui peut venir agresser votre visage et les mouettes qui vous emmerdent lorsque vous manger sur le sable. Ouais, non, la plage n'était pas vraiment son truc. Mais il y allait de temps en temps.
Depuis qu'il était tout jeune, Marvin a toujours aimé parlé de ce qui pouvait le passionner. En effet, dés qu'on lui posait des questions sur ses intérêts, il avait tendance à se laisser totalement emporter. Il avait toujours tendance à enjoliver les choses, à offrir des lettres de noblesse à tous ses hobbies, à sourire dés qu'il parlait. Oh oui, sa passion avait toujours fait en sorte de le faire vivre. Et ça concernait absolument tout : que ce soit les sports à sensation, son travail, ses autres passions. Bien sûr, certaines personnes pouvaient trouver cela assez ennuyeux ou légèrement égocentrique, mais il s'en foutait complètement. Si elles ne voulaient pas, il fallait ne pas poser de questions n'est-ce pas ? Tout du moins, il en était certain. Il se souvenait parfaitement du jour où il avait fait tout un roman sur les races de chiens qu'il connaissait par coeur, à l'un de ses professeurs. Au début, il avait eu l'impression que celui-ci semblait intéressé, mais en prenant du recul, il comprit qu'en fait c'était le contraire, il faisait seulement cela par politesse et professionnalisme. Mais aujourd'hui, il tenait tout de même à remercier cet instituteur qui lui avait permit de s'ouvrir et parler enfin de ce qui l'intéressait.
" Il l'est énormément, si vous saviez .. " Un petit sourire puis il haussa les sourcils, dubitatif. " Pourtant dans un bar, tout semble appétant non ? Je veux dire : faire des cocktails et en inventer certains, ça doit être pas mal, non ? "
En effet, il s'était toujours imaginé que les barmen et les barmaids avaient un travail assez intéressant. Il les voyait déjà avec leur shaker, mélanger les boissons, les mettre en verre et présenter un liquide avec un goût, une odeur et une couleur vachement intrigants. Alors, il ne comprenait pas réellement pourquoi Kitty semblait légèrement blasée. Après, en y réfléchissant, il finit par se poser les questions : et si ce n'était pas ennuyeux, justement, d'entendre tous les soucis du monde, de laver des verres à longueur de journée, d'attendre que les clients arrivent, que les livraisons soient faites et que les bouteilles soient rangés. Okai ... Vu comme ça, le boulot ne semblait pas aussi intéressant qu'il ne l'imaginait. Finalement, à sa seconde question, il hocha la tête en lui offrant un doux sourire.
" J'aurai bien aimé, mais malheureusement il n'y a pas grand chose ... Alors maintenant, je cherche surtout dans le graphisme basique ou le webmastering à la rigueur. "
Dans le fond, le blond était tout de même heureux d'avoir traversé cette rue avec la jeune femme. Il était heureux de l'avoir rencontré car cette conversation égayait réellement sa journée. Il n'espérait qu'une chose : la revoir pour avoir ce même style de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(marvin) • shame on me... as usual.  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: (marvin) • shame on me... as usual. (marvin) • shame on me... as usual.  - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 14:47


Kitty haussa les épaules en souriant lorsque Marvin lui fit remarquer que faire des cocktails et en inventer, ça ne devait pas être si ennuyeux que ce qu’elle avait l’air de dire. Elle était plutôt d’accord avec lui, ce qui l’ennuyait était le côté répétitif de son travail. C’était toujours la même chose, en vérité – mais elle le faisait bien, et ça lui suffisait pour se contenter de ça. Peut-être qu’elle aurait pu, ou dû, viser plus haut… mais la blonde n’avait jamais eu l’ambition que de s’en sortir dans la vie, et d’être indépendante au plus vite. « Créer les cocktails, c’est possible seulement lorsque votre patron vous y autorise… et ce n’est pas mon cas » avoua-t-elle, sans se départir de son léger sourire. « Mais vous avez raison, c’est… c’est ce que je préfère, quand je dois préparer les boissons et pas seulement vider de la bière dans un verre. Après, je disais surtout ça pour… vous savez, le côté routinier de la chose. On ne mélange peut-être pas les mêmes ingrédients à chaque fois, mais ça reste… hé bien, mettre des liquides dans des verres. Nettoyer les verres. Encaisser ». Et quand elle parlait d’encaisser, c’était bien entendu l’argent des clients – pas ses journées ! Elle n’était pas désespérée à ce point-là par son travail.

Elle revint sur son travail à lui, en lui demandant s’il cherchait dans la même branche ici à Brisbane. Elle avait bien compris au début de leur conversation qu’il ne travaillait plus dans ce domaine, en tout cas pas ici en Australie. Le suisse lui répondit qu’il aurait bien aimé, mais qu’il n’y avait pas grand-chose et qu’il cherchait par conséquent plutôt dans le graphisme classique ou le… le webmasteuring. Kitty ne s’était jamais vraiment intéressée aux ordinateurs et à tout ce qui y a trait. Elle n’était donc pas sûre de voir exactement on quoi consistait ce travail. En observant l’homme aux yeux vairons tandis qu’il parlait, Catherine remarqua qu’il semblait s’adoucir au fur et à mesure de leur conversation. Il avait l’air moins… disons, excité comme une puce. Elle appréciait le léger et presqu’imperceptible changement chez lui. Leurs regards se croisèrent, et la blonde sentit ses joues s’empourprer. Elle détourna les yeux, préférant faire semblant d’observer avec grand intérêt le parc en face d’eux, ou les gens dans la rue. Un très court silence s’installa, puisqu’elle ne réagissait pas aux paroles du blond concernant le travail qu’il cherchait. Elle savait que c’était à elle de relancer, convention sociale quand tu nous tiens. « Hm… je vous avoue que je… je ne sais pas trop ce en quoi ça consiste, mais je vous souhaite de trouver votre bonheur », léger sourire embarrassé de la blonde, qui n’osait plus croiser le regard du jeune homme. Elle préféra le relancer : « Vous avez d’autres passions ? », puis elle plongea encore dans son latte et le termina.

@Marvin Duclos
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(marvin) • shame on me... as usual.  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: (marvin) • shame on me... as usual. (marvin) • shame on me... as usual.  - Page 2 EmptySam 7 Mai - 20:58


" Je comprends. C'est vrai que vu comme ça, ça doit être assez ennuyeux ... Je vous avoue avoir toujours admiré les barmen et les barmaids, surtout vis-à-vis de leurs patiences à écouter les autres se lamenter... "
Malgré qu'il vivait avec des parents très aisés, Marvin a toujours apprécié son indépendance. Quand il était enfant, il faisait en sorte d'avoir de l'argent de poche : en rendant service dans la maison, en vendant des petites choses lors de brocantes ou en participant aux stands durant les kermesses annuelles. Il n'a jamais véritablement apprécié d'être aux dépends de ses géniteurs, même si ils ne cessaient de lui dire qu'ils étaient là pour cela. Enfin, surtout sa mère. En effet, son père se foutait pas mal de la vie de son fils. S'il l'aimait ? Peut-être ... Le blond ne le saura sans doute pas. Celui-ci ne l'avait jamais félicité, ni même assisté. Il avait surtout tout fait pour que son fils ne le déçoive pas et qu'il n'entache pas sa réputation. C'est pour cette raison que le Suisse rêvait de temps différents, d'un monde beaucoup plus grand que celui dans lequel il vit actuellement. Son ambition n'a de mérite que les études qu'il a pu réalisé. Son métier représente tout ce qu'il a souhaité et c'est pour cette raison qu'il fera en sorte de ne jamais l'abandonner.
Dés l'âge de ses quinze ans, les ordinateurs l'ont toujours intéressé. Ils étaient son échappatoire à la vie qu'il menait et il aimait s'y isoler. Heureusement pour lui, ses parents se fichaient pas mal qu'il devienne un geek, du moment qu'il continuait ses études. C'est pour cela que dés qu'il rentrait de l'école, il courait pratiquement jusque dans sa chambre et allait s'installer sur la chaise de son bureau. Là, il allumait son ordinateur. Dans un premier temps, il jouait à des jeux vidéos, comme tous les adolescents puis ensuite, il s'était intéressé aux codes, aux programmes à développer et enfin aux modifications de photos. Bien vite, il s'était rendu compte qu'il commençait à être doué dans ce domaine, que ce soit la création de sites internet, le design ou tout simplement les soucis de virus. L'informatique était son dada, mais le graphisme était son Saint-Graal. En réalité, depuis son plus jeune âge, il avait l'impression que dés qu'il ouvrait un ordinateur, une bulle de sérénité se créait autour de lui et l'isolait de ses soucis.
" Le Webmastering, c'est le fait de créer un site internet ou tout simplement aider certaines personnes à le faire. Puis l'administrer et le développer au fil de sa vie. "
Oui, il aimait expliquer en quoi consistait son travail. Ca pouvait paraître égocentrique ou ennuyeux, mais il s'en moquait. Et puis Catherine semblait intéressée, alors autant lui donner ce qu'elle voulait, non ? Un sourire subtil naquit sur ses lèvres lorsqu'il remarqua le rougissement de la blonde. Au début, il ne comprit pas réellement mais en prenant du recul, il pensa que c'était peut-être du au croisement de leurs regards. Ou peut-être se trompait-il ? Une chose est sûre : c'était adorable. Plus la conversation avançait, plus il se rendait compte qu'il l'appréciait vraiment. Ca lui faisait du bien de parler sans se prendre la tête, ni même avoir une once de mauvaises pensées. Il était heureux d'avoir traversé ce passage piéton avec elle, vraiment. Finalement, à sa question il hocha la tête, fier de parler de lui ainsi.
" Quelques unes oui : les chiens, la moto et la lecture de grands classiques. " Son regard se reposa sur la blonde. " Et vous ? Quelles sont vos passions dans la vie, dîtes-moi ? " Puis il remarqua son latte vide, ainsi que son propre café. Il regarda sa montre un instant. " Désirez-vous un autre latte ? Ou voulez-vous faire un tour ? Je comptais marcher dans le parc avant de rentrer, donc si ça vous dis ... Au moins, on pourra terminer cette discussion. " Car non, il ne voulait pas la quitter maintenant.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(marvin) • shame on me... as usual.  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: (marvin) • shame on me... as usual. (marvin) • shame on me... as usual.  - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 17:18


Catherine n'avait, en réalité, aucune patience concernant les lamentations des gens. Ou leur simple conversation. Elle avait toujours tout fait pour l'éviter, prétextant qu'elle avait du travail ou répondant par des mono-syllabes. Ce que son ancien patron appréciait énormément. Il était rare qu'elle laisse un client s'épencher sur ses problèmes, mais ça pouvait lui arriver en de rares occasions. Ici plus souvent qu'à Amsterdam, où le bar était sans arrêt rempli.

La hollandaise apprécia que Marvin prenne la peine de lui expliquer en quoi consistait le webmasteuring, étant donné qu'elle n'en avait vraiment pas la moindre idée. Elle lui sourit, sans toutefois chercher à croiser son regard à nouveau. Elle ne savait pas pourquoi ça l'avait mise mal à l'aise au point de la faire rougir. Sa timidité, elle devait y faire face depuis bien des années... mais elle ne la comprenait pas toujours. Il lui arrivait souvent de se demander pourquoi diable elle réagissait comme une nonne coincée à la moindre occasion. L'était-elle ? ... peut-être, Kitty n'en avait pas la moindre idée car elle n'avait pas de point de comparaison.

La jeune femme relança Marvin, au sujet de ses passions. Il semblait s'animer lorsqu'il parlait des choses qu'il aimait, et ça plaisait beaucoup à la jolie blonde d'écouter parler les gens lorsque le sujet les intéressait vraiment. Sa réponse étonna la jeune femme, d'une certaine façon. Était-ce un cliché de penser que les hommes ne pouvaient pas être passionnés par les animaux ? « Je crois que vous êtes le premier homme à chiens que je rencontre depuis mon arrivée à Brisbane ! A croire que les australiens sont tous de la team chats ! » plaisanta la grande blonde, qui n'avait vraiment croisé que des adorateurs de ces êtres sournois depuis son arrivée ici. Elle en avait personnellement peur, ce qui n'était pas le cas des chiens qu'elle adorait. Elle avait envie de lui demander ce qu'il considérait comme des grands classiques, juste par curiosité... mais elle n'en eut pas le temps car le blond lui retourna la question. Elle réfléchit quelques secondes, rassemblant ses idées. Juste le temps que Marvin lui propose un autre café, ou peut-être une promenade dans le parc en face. La barmaid se pinça les lèvres, en baissant les yeux. Elle se rassit correctement, s'avouant à elle-même qu'elle n'avait pas envie que leur conversation se termine maintenant. Elle appréciait le moment, c'était frais et bienvenue dans sa journée de repos. « Hmm... je ne dis pas non pour une balade dans le parc, c'était à vrai dire ce que j'avais prévu de faire avant que... vous savez, qu'on risque notre vie comme deux idiots ». Elle laissa échapper un léger rire, et enroula une mèche de cheveux autour de son doigt.

Ils réglèrent les consommations, puis se levèrent pour pénétrer dans le parc par l'une de ses nombreuses entrées. Kitty était ravie, il faisait vraiment beau. Elle aimait l'odeur des plantes, de l'herbe fraichement coupée, et des fleurs dans les parterres. « Je ne vous ai pas répondu, tout à l'heure... » dit-elle au bout de quelques secondes à apprécier le silence qui s'était confortablement installé tandis qu'ils déhambulaient tous les deux dans le parc. « Ma passion première est l'art, plus particulièrement la peinture. J'aime aussi beaucoup faire du vélo, je sais que c'est un peu... cliché, sans doute, mais je ne me déplace qu'en deux roues. Et est-ce qu'on peut avoir une passion pour la nourriture ? Si oui, alors considérez que c'est mon cas ». En parlant, elle gardait le nez levé vers le ciel. Il n'y avait rien que Catherine appréciait plus que de voir les rayons du soleil jouer dans les feuilles, sur un fond de ciel bleu. C'était magnifique et apaisant.

@Marvin Duclos
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(marvin) • shame on me... as usual.  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: (marvin) • shame on me... as usual. (marvin) • shame on me... as usual.  - Page 2 EmptySam 4 Juin - 1:21


Grâce à son éducation aristocrate, mais surtout la vie assez aisée, qu'il a pu avoir, le jeune trentenaire a toujours eu tendance à écouter les autres, à les laisser lui parler de ce qu'ils désiraient, mais surtout à lui confier leurs petits secrets ... Etant certains d'une chose : qu'il ne le répèterait jamais. En effet, depuis sa plus tendre enfance, Marvin a toujours apprit à garder pour lui ce qu'on lui disait. Il savait parfaitement que les secrets pouvaient créer des conflits et que les non-dits pouvaient alimenter les rumeurs. Et cela, il le détestait. Il avait vécu toute sa vie aux côtés des rumeurs non fondés, des secrets trop vite divulgués et il avait pu voir à quel point ces derniers pouvaient provoquer de la douleur et de la peine. A une époque, il était assez je-m'en-foutiste, mais il détestait faire du mal gratuitement. Alors, non. Il adorait écouter les autres, mais il détestait répéter tout ce qu'on pouvait lui dire. Car il ne voulait faire du mal sans raison.
Marvin avait beaucoup apprécié discuter avec la blonde, mais surtout il avait adoré lui expliquer en quoi consistait le web-mastering. Il aimait particulièrement discuter de ce qui pouvait le rendre heureux, mais surtout ce qu'il connaissait par coeur. Bien sûr, certaines personnes pouvaient considérer cela comme du m'as-tu-vu, ou comme un puit sans fond de science, mais avec Catherine, c'était complètement différent et il s'en rendait compte aujourd'hui. Aujourd'hui, il appréciait de parler avec une inconnue. De se confier à elle, de lui divulguer des côtés de lui qu'elle ne connaissait pas. Sans qu'il ne comprenne réellement, il avait le sentiment de la connaître petit à petit ... Mais surtout, de découvrir des choses d'elle. Quand il la vit éviter son regard, un petit sourire était présent sur ses lèvres. Adorable. Réellement. Il avait connu beaucoup de femmes dans sa vie ... Mais jamais une femme aussi timide. Dans un premier temps, ça aurait pu l'agacer, mais bizarrement ce ne fut pas le cas. Mieux encore, ça lui donnait encore plus envie de la connaître.
" Ah beh je vais vous décevoir dans ce cas ... " Un petit sourire malicieux. " J'ai un chaton aussi. Une femelle de quelques mois, que j'ai acheté ici. " Et elle était géniale. Une chatte qui permettrait à Catherine d'aimer de nouveau les chats, il en était convaincu.
Depuis tout petit, Marvin a toujours été un adepte des chiens. Il les a toujours aimé. Mais étrangement, quand il a vu la photo de Sakura, il est tombé littéralement amoureux. Il a su immédiatement que c'était elle. Alors sans hésiter une seconde, il vint l'acheter et l'aima tout de suite. Lorsque la jeune femme accepta de participer à la balade, et reparla de leur escapade intrépide sur le passage piéton, il eut lui aussi un petit rire. C'est vrai que quand il y repensait, ce qu'il avait fait avait été complètement con, mais il ne le regrettait pas une seule seconde. Dans un premier temps, car il aimait jouer avec le risque et tester la mort. Dans un second temps, car grâce à cela il avait rencontré Kitty et discutait avec elle. Oui, cette connerie lui avait permit de connaître la Hollandaise. Et il en était complètement heureux. Son regard suivit subtilement le jeu qu'elle pouvait faire avec sa mèche de cheveux et il trouva cela tendrement enfantin.
" Mais deux idiots qui ont bien fait de se connaître, n'est-ce pas ? " Un doux sourire et il finit par se lever de sa chaise.
Après quelques minutes, les deux jeunes gens se retrouvèrent dans le parc. A cette heure-ci, celui-là était bondé, mais il restait tout de même de la place pour pouvoir marcher et surtout observer les lieux. Marvin a toujours apprécié l'odeur de l'herbe fraîchement coupée, des fleurs éclosant durant le printemps et surtout des bourgeons naissants. Un doux silence naquit entre eux deux, mais il n'était pas malaisant. Au contraire, il était parfaitement apaisant. Lui qui aimait discuter, aujourd'hui, il profitait pleinement de ce moment de quiétude. Finalement, ce fut Kitty qui rompit tout cela et revint discuter de la passion. Il l'écouta attentivement, mémorisa absolument tout et finit par hocher la tête.
" La peinture alors ? Il faudra donc me montrer vos tableaux. J'ai toujours aimé les coups de pinceaux ... Je trouve que les meilleurs peuvent faire réellement voyager. " Et il était totalement sincère. La preuve, il avait emmené une peinture de Banksy dans la villa de son hôte. " Je vous avoue que je voyage beaucoup en deux roues aussi .. Mais contrairement à vous, elle a un moteur la mienne. " Un petit sourire et un regard illuminé. Oui, il parlait de la seconde femme de sa vie : sa moto. " Alors, venez chez moi, je vous ferai découvrir la nourriture Suisse ! " Oh ce n'était pas une invitation malsaine, juste une envie de lui faire découvrir sa cuisine.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(marvin) • shame on me... as usual.  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: (marvin) • shame on me... as usual. (marvin) • shame on me... as usual.  - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 15:25


Marvin dit à Kitty qu’il allait la décevoir, lorsqu’elle lui fit remarquer qu’elle ne rencontrait que des gens de la « team chats » depuis qu’elle se trouvait à Brisbane. Il avait en effet un chaton de quelques mois, qu’il avait adopté ici. La jeune femme laissa échapper un rire, pas du tout déçue pour la cause. « Mince, ça a l’air contagieux ! » plaisanta-t-elle, bien plus à l’aise que lorsqu’ils avaient commencé à discuter tous les deux. Elle était sûre de ne pas succomber, pour sa part… sachant qu’elle allait peut-être devoir s’occuper d’un bébé sous peu, adopter un animal n’était clairement pas sa priorité.
Le suisse proposa ensuite de boire un autre café, ou éventuellement d’aller faire un tour dans le parc. Comme c’était ce qu’elle avait prévu à l’origine, la hollandaise opta pour la seconde proposition – rougissant lorsqu’il lui dit qu’ils avaient bien fait de se rencontrer. Elle ne savait pas au juste ce qu’elle devait lire entre les lignes, ni même s’il y avait quelque chose à comprendre là-dedans ? Kitty était loin d’être naïve et pouvait comprendre assez rapidement lorsqu’un homme lui faisait du rentre-dedans, mais la façon légère dont Marvin lui fit cette remarque n’avait rien de lourd ou d’insistant. C’est pourquoi elle n’était pas sûre du sens à donner à cette toute petite phrase qui lui fit pourtant monter le rose aux joues.

Les jeunes gens se levèrent et se retrouvèrent dans le parc, où Kitty répondit à la question de l’homme aux yeux vairons concernant ses passions. « La peinture alors ? Il faudra donc me montrer vos tableaux. J'ai toujours aimé les coups de pinceaux ... Je trouve que les meilleurs peuvent faire réellement voyager » lui dit-il, ce qui fit sourire Catherine. Elle était d’accord avec lui, bien entendu. Elle-même pouvait rester des heures devant un tableau qu’elle aimait, surtout dans les Musées d’Amsterdam ! L’un des avantages à vivre dans cette grande ville plutôt qu’à Haarlem, où elle avait grandi. « Malheureusement, depuis que je suis ici, je me contente plutôt de peindre dans un carnet. Le chevalet ne rentrait pas dans ma valise, et je n’ai pas encore réinvesti dans tout le matériel que j’avais à Amsterdam ». La grande blonde sentit une vague de nostalgie l’envahir, en pensant à tout ce qu’elle avait abandonné derrière elle en quittant son pays sur un coup de tête. Les petits moments comme elle était en train d’en vivre un lui permettaient de garder le moral malgré tout, ce qui n’était franchement pas évident tous les jours.
Marvin lui dit ensuite qu’il voyageait beaucoup en deux roues, exception faite que la sienne avait un moteur – il parlait donc d’une moto. De ce qu’elle avait compris concernant sa façon d’envisager le danger, cette information n’étonna pas du tout Kitty. « Je n’ai jamais essayé la moto, je trouve que c’est effrayant… », et elle savait de quoi elle parlait en matière de peur sur la route, elle qui n’osait déjà pas se promener en voiture. Elle avait bien essayé d’apprendre à conduire, mais avait rapidement compris que ce n’était pas pour elle – surtout dans une ville comme Amsterdam, où toutes les facilités étaient mises en place pour les cyclistes. En tous les cas, Marvin semblait très heureux aussi lorsqu’il parlait de son moyen de locomotion. En à peine moins d’une heure, si on avait demandé à la barmaid un adjectif pour décrire ce jeune homme, aucun doute qu’elle aurait répondu qu’il était passionné.

Elle lui avait aussi dit qu’elle adorait manger, si c’était officiellement repris sur la liste des hobbies alors il était clair que c’en était un qu’elle pouvait cocher. La réponse du blond la surprit : « Alors, venez chez moi, je vous ferai découvrir la nourriture Suisse ! », elle se retourna vivement vers lui. « Comment ça, chez vous ? » Elle n’était encore une fois par sûre de bien comprendre où il voulait en venir. Elle se demanda un court instant si elle lui plaisait, mais s’empressa d’effacer cette question de son esprit dans la mesure où elle était enceinte et où elle ne pouvait tout simplement pas se permettre une aventure, surtout pas ici. La pensée fugace que c’était bien dommage car Marvin, quant à lui, lui plaisait bien, traversa encore son esprit et elle baissa la tête pour masquer son visage avec sa chevelure. « Vous cuisinez bien ? » demanda-t-elle, comme pour changer de sujet.

La jolie blonde repéra un endroit un peu au calme, sous un arbre qui bordait un petit lac dans le parc. Il y avait quelques personnes allongées dans l’herbe, tout autour du lac où profitaient quelques canards. Elle sourit en les regardant de loin. « Vous voulez vous poser un peu là-bas ? » proposa-t-elle, en se sentant soudain idiote de vouvoyer Marvin qui ne devait pas être bien plus vieux qu’elle. « Mais on peut continuer à se balader, si… tu préfères ». Gros changement d’attitude pour la blonde, qui serait peut-être anodin aux yeux de beaucoup de gens. Mais elle avait une idée si précise de la politesse et du respect, enseignée par ses parents et considérablement renforcée par sa timidité maladive… que c’était un grand pas en avant pour la demoiselle.

@Marvin Duclos
:l::
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(marvin) • shame on me... as usual.  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: (marvin) • shame on me... as usual. (marvin) • shame on me... as usual.  - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 23:00


Le jeune homme réprima un petit rire quand il entendit la réflexion de la Hollandaise. Contagieux ? Sans doute. Mais dans la réalité des choses, cela prouve une seule chose c'est que les chats ont réellement commencé à dominer le monde. Tout le monde l'avait prédit et voilà que cela arrivait. Beaucoup d'études scientifiques pensent que les chats sont plus régulièrement dans les foyers car le chat est un animal plus facile à élever, plus simple à éduquer et beaucoup moins contraignant. En effet, ce félin fait ses besoins dans une litière donc aucune utilité de le sortir, il chasse quand la nourriture manque, il est indépendant donc les câlins ne sont pas indispensables, ses ronrons sont apaisants dans n'importe quelle situation. Donc c'est un animal parfait pour un jeune couple, quelqu'un de célibataire ou des retraités. Et c'est pour cette raison que Marvin a choisi d'adopter Sakura. Cette chatte était indépendant, douce, et très apaisante. Parfait pour lui, en ce moment. Elle lui permettait de penser à autre chose et de se reposer quand il en a besoin.
La balade dans le parc avait commencé depuis de nombreuses minutes, maintenant. Le blond profitait pleinement du moment. Il n'aurait jamais vraiment imaginé que cela se passerait de cette manière. Il n'aurait pas imaginé que ce jour-là, en sortant de la villa, il rencontrerait une telle jeune femme, qu'il traverserait la rue - au risque de mourir - avec elle, boirait un café et finalement ferait cette balade. Mais il n'était pas déçu de son choix, loin de là. Il était même très heureux de l'avoir rencontré et c'est pour cette raison qu'il le lui avait dit. En effet, il le pensait. De plus, il n'y avait pas du tout de sous-entendu, loin de là. Bien sûr, Kitty était loin d'être moche, elle était gentille, et elle semblait très douce. Mais il ne voulait pas la draguer. Bizarrement, il ne voulait pas la charmer. Peut-être de peur de la brusquer, de la faire paniquer mais surtout ... De la faire fuir. Il s'en voudrait tellement qu'elle fuit à cause de sa maladresse. Et cela, il en était hors de question.
Le dialogue dériva bien vite sur la passion première de la jeune femme qui était la peinture et sur le commentaire qu'il avait pu faire. Apparemment, elle ne faisait de la peinture que sur un carnet, maintenant car elle n'avait pu transporter son chevalet. Dans un sens, il comprenait parfaitement. Un chevalet est assez grand donc très compliqué à emmener dans une valise. Mais il trouvait cela tout de même assez dommage. En effet, si elle avait un talent, autant l'utiliser correctement, non ? Il comprenait aussi très bien sa passion, puisqu'en étant graphiste, il aimait énormément le dessin lui aussi. Bon bien sûr, il n'était pas un artiste, mais il avait tout de même assez de base pour pouvoir estimer bien dessiner. Mais il savait aussi que la peinture n'était pas pour lui, puisqu'il n'était pas assez patient pour cela. Une chose est sûre : si ils se connaissaient davantage, il saurait quoi lui offrir plus tard.
Puis finalement, la seconde passion apparut sur le tableau. Les deux roues, qu'ils soient avec moteur ou non. Sa petite phrase le fit sourire. Elle trouvait la moto effrayante ? Il comprenait. C'est vrai que la moto pouvait être un sport très dangereux et un moyen de locomotion continuellement relié avec la mort. Mais il s'en fichait complètement. La moto lui permettait d'évacuer tous les soucis qu'il avait pu avoir dans la journée, de pouvoir sourire à la vie sans véritable raison, de laisser libre court à ses envies, et surtout de jouer avec les risques. Il aimait jouer avec les risques. Il finit par poser, de nouveau, son regard sur la jolie blonde et hocha la tête.
" Effrayant, je comprend. Mais tellement plaisant, si vous saviez. Je vous ferai essayer un jour, si vous voulez. " Et il était honnête. Mais si elle ne voulait pas, il comprendrait.
Elle parut surprise, mais surtout choquée par sa proposition. Marvin se mordit immédiatement la lèvre inférieure. Merde ! Il avait fait une erreur. Sa spontanéité le tuera un jour, c'est certain. Il avait tendance à dire absolument tout ce qu'il disait et parfois, ça faisait du mal aux autres, d'autres fois ça leur fait plaisir et d'autres encore, ça leur fait peur et les fait fuir. Il n'espérait qu'une chose, que son idée ne la ferait pas fuir. Il passait un tel moment avec elle qu'il ne voulait vraiment pas gâcher cela. Alors, il finit par reposer son regard dans le sien et lui offrit un sourire attendrit.
" Ne vous en faîtes pas, je ne vous demande pas de passer la soirée ou autre, seulement de goûter un plat typiquement Suisse cuisiné par mes soins. " Et c'était vrai.
Bien sûr, que la jeune femme lui plaisait physiquement, mais il ne voulait pas lui faire peur. Elle paraissait si fragile. Finalement, à sa question haussa les épaules avec un petit sourire en coin.
" Selon les dires de certaines personnes, je suis un fin gourmet, mais bon comme je ne suis pas très objectif sur ma propre cuisine, je vous laisserai en juger ... " Puis, pour la première fois, il perdit le sourire comme se rendant compte de la proposition. " Si vous le voulez bien, bien sûr. "
Cela doit bien faire vingt minutes que les deux jeunes gens marchent dans ce parc maintenant. Heureusement, le soleil était caché par les arbres présents, et surtout l'air n'était pas étouffant. Le vent y aidait sans doute beaucoup. Il y avait beaucoup de chiens présents avec leur maître, puis des joggers, ensuite des promeneurs simples, des jeunes couples découvrant les joies de l'amour et finalement, des adolescents profitant du beau temps. Son regard se promenait sur chaque personne qu'il rencontrait, sur les arbres qu'il pouvait voir et les plantes qu'il pouvait croiser. C'est sans doute pour cette raison qu'il n'entendit pas immédiatement la proposition de Kitty, mais tiqua dés qu'il entendit le tutoiement. Il fut surpris agréablement. Il ne s'imaginait vraiment pas que la jeune femme en serait capable. C'est pour cette raison qu'il posa de nouveau son regard sur elle, légèrement confus.
" Ah euh pardon ... " Ensuite, il posa son regard sur les jeunes gens présents au bord du lac. " Allons nous installer, si tu le souhaites. " Etrangement, chez lui, le tutoiement paraissait tendre envers Kitty.
(marvin) • shame on me... as usual.  - Page 2 2670398542 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(marvin) • shame on me... as usual.  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: (marvin) • shame on me... as usual. (marvin) • shame on me... as usual.  - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 20:59


La proposition d’essayer sa moto était sans aucun doute vraiment gentille et spontanée, mais Catherine – se sachant enceinte, bien que son corps n’en porte pas encore les marques – ne pouvait bien évidemment pas accepter. C’était trop risqué à ses yeux, et elle n’avait pas encore décidé de ce qu’elle allait faire du fœtus dans son ventre. L’avortement était bien entendu une option, mais elle voulait que ça reste un choix et non une conséquence d’une action dangereuse. Évidemment, c’était ce qu’elle imaginait que faire un tour en moto était : dangereux. Mais après tout, elle venait bien de traverser la route en pleine heure de pointe alors que le feu du passage piétons refusait de passer au vert, alors… « Joker ? » répondit simplement la jeune femme en laissant échapper un rire.

Ils parlèrent ensuite de la cuisine, et du fait de manger – une passion pour la blonde, qui allait profiter de sa grossesse pour s’empiffrer encore plus que d’habitude. Et qui l’assumait parfaitement, d’ailleurs ! Toutefois, elle se demandait ce qu’il avait voulu dire quand Marvin lui avait proposé de venir chez lui. C’était déjà la seconde fois qu’il lui proposait quelque chose qui impliquerait qu’ils se revoient… et cette idée fit étrangement vraiment plaisir à la blondinette, qui n’avait pourtant pas prévu de s’attacher à des gens ici à Brisbane. Tout ce qu’elle voulait, à la base, c’était trouver le géniteur de son enfant et prendre une décision en sa compagnie. Ensuite, rentrer à Amsterdam. Mais plus les jours passaient, et plus cette idée semblait compromise de bien des manières. Le rose aux joues, elle répondit à son sourire tendre : « Hmm… c’est d’accord ! » dans un élan de spontanéité qui ne lui ressemblait pas. Mais il faut dire qu’elle aimait vraiment le fromage, et que toutes les excuses sont bonnes pour s’en servir. Elle venait ainsi de le rassurer quant au fait qu’elle acceptait sa proposition et pourrait ainsi juger de ses talents de cuisiner. « Bon évidemment, si vous me proposez une raclette, je serai obligée de revenir parce que ça ne compte pas » ajouta-t-elle, avant de se rendre compte que c’était franchement osé comme réponse. Elle se détourna légèrement, observant le parc en priant pour que l’homme aux yeux vairons ne remarque rien de son trouble. Car en effet, il la troublait de plus en plus et ce n’était pas pour déplaire à la jolie blonde. Elle n’avait plus ressenti ce genre de chose depuis bien longtemps. Avec Gideon, en décembre 2021, ça n’avait même pas été tout à fait pareil. Il y avait eu quelque chose de plus direct et pressant, avec le militaire. Mais depuis combien de temps la hollandaise n’avait-elle pas goûté au simple plaisir de flirter un peu ? Une éternité !

Ils allèrent finalement s’installer au bord de l’eau, comme la grande blonde l’avait proposé. Marvin l’avait tout naturellement suivie dans le tutoiement – heureusement ! Dans le cas contraire, la barmaid n’aurait probablement pas su où se mettre tellement elle aurait été gênée. Tout en se posant dans l’herbe, elle se demanda vaguement comment il allait faire pour la recontacter. Il était clair qu’elle ne lui donnerait pas son numéro spontanément, c’était pour le coup beaucoup trop… osé ? En revanche, s’il demandait un moyen de la joindre, elle répondrait favorablement. Catherine avait conscience de se prendre vraiment énormément la tête, dans la vie. Sa timidité gâchait beaucoup de jolis moments, ou l’empêchait bien trop souvent de dire ce qu’elle pensait – tout en sachant pourtant que ses idées avaient le droit d’être exprimées et pouvaient même être bonnes à entendre. La blonde se savait loin d’être bête, et pourtant elle paraissait souvent l’être tout simplement parce qu’elle n’osait pas.

Les jeunes gens continuèrent à discuter un long moment, jusqu’à ce qu’il soit l’heure pour Kitty de rentrer se préparer pour la soirée de travail qui l’attendait. Elle était plus qu’heureuse d’avoir pris la main de Marvin au passage piétons, malgré le risque encouru. Et elle pouvait le dire, elle avait hâte de le revoir – tout en sachant que ça ne pourrait jamais aller plus loin. Elle n’oubliait jamais très longtemps sa grossesse, malheureusement. Faire le moindre projet devenait difficile, sur le long terme. Mais sur un terme un peu moins long, par contre… une raclette ou un plat typiquement suisse ne lui ferait aucun mal, n’est-ce pas ?  



@Marvin Duclos  
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

(marvin) • shame on me... as usual.  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: (marvin) • shame on me... as usual. (marvin) • shame on me... as usual.  - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

(marvin) • shame on me... as usual.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-