AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Family Portrait [PV Martin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poppy Gardner
SURNOM : Poppy est un diminutif de Penelope. Mais elle répond aussi à Pop'.
STATUT : Maman célibattante (qui cherche à faire un avec l'univers)
MÉTIER : Compositrice et violoniste
LOGEMENT : #336 carmody road
Showtime

GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Théorie du chaos en version humaine + En fugue depuis ses 15 ans + Doit sa vie (et sa carrière) à un cirque + mère par accident (mais surtout par amour)
RPs EN COURS : [url=]Finnley #1[/url] - [url=https://www.30yearsstillyoung.com/t44059-family-portrait-pv-martin]Martin #1]
CRÉDITS : Avatar: .nyx Signature : CrazyOilMachine
DC : Muiredach MacLeod (le vieux grincheux)
PSEUDO : Ozone1992
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t43708p45-poppy-gardner-life-is-one-grand-sweet-song-so-start-the-music https://www.30yearsstillyoung.com/t43981-poppy-gardner-music-is-life-itself#2225090

Family Portrait [PV Martin] Empty
Message(#) Sujet: Family Portrait [PV Martin] Family Portrait [PV Martin] EmptyJeu 7 Avr 2022 - 12:17

"Elliot, mon poussin, où, pour l’amour des dinosaures, sont passées tes chaussures?" J’étais certaine que j’avais mis sur le bout des petits pieds de mon fils deux ravissantes chaussures à velcro à l’image d’une série pour enfants, inconnue au bataillon chez les Gardner du 336 Carmody Road, que j’avais récupérées dans une friperie du coin quand sa dernière paire était de nouveau devenue trop étroite. Mais je devais constater que les chaussettes (dépareillées) de mon fils se trouvaient de toute évidence sur le parquet devant moi, sans l’ombre d’une chaussure! En remontant mon regard vers des petites boucles (rebelles) brunettes qui retombaient dans des yeux à saveur d’océan de mon fils, j’étais, somme toute, forcée de constater que mon fils du haut de ses deux ans et demi semblait pleinement ignoré le moment où ses petites mains avaient défait les velcros et libéré ses pieds de leur prison à orteils. Il ne fallait pas en douter. C’était, avec toutes les certitudes du monde, mon fils (même si bon… je me rappelais encore assez mon accouchement pour savoir que j’avais produit contre toute attente un être humain).

Après tout, la seule raison pour laquelle je n’avais pas encore perdu ma tête littéralement, c’était probablement parce qu’elle était attachée par mon cou au restant de mon corps. Avoir été en pièce amovible? De toute évidence qu’elle aurait déjà été égarée!

Revenons-en aux faits! Vivre dans une camionnette aménagée aurait grandement simplifié le processus de recherche. Mais depuis bientôt quatre jours, nous avions entamé une transition vers « la » maison. La mienne si on voulait être exacte. Après tout, une partie de mon argent était prélevée de mon compte pour payer l’hypothèque chaque mois alors… une maison qui m’appartenait sur papier. Cependant, la maison était bien plus grande que ce que nous avions habité, mon fils et moi, dans nos années de nomades. Il faudrait trouver une meilleure technique d’organisation pour éviter que ne disparaisse un nombre incroyable de chaussures dans la maisonnée.

Par contre, je remarquais aussi au fond des yeux de mon poussin un petit éclair de malice. « On ne pourra pas aller voir papa sans chaussures! Oh non! » Automatiquement, le regard de mon fils brilla d’un grand éclat. « On va au parc, voir papa? », demanda-t-il avant que j’hoche la tête d’un geste déterminé. Il n’en fallait pas plus pour qu’Elliot détale comme un lapin direction ses chaussures. Naturellement, cette péripétie allait nous mettre en retard. Mais à moins que ce soit un truc important : un concert, une répétition ou un cours… je n’avais jamais vraiment eu la ponctualité sévère. Je profitais de la course de mon fils vers ses chaussures pour ramasser les deux bouteilles d’eau et les glisser dans mon sac à dos et ramasser les deux casques de vélos. Pas question de sortir la camionnette pour ça. Il faisait beau et c’était un de ces beaux samedis de début d’automne où le ciel cessait de se montrer comme un grand nuage maussade constant pour faire place à de brefs éclairs de beaux temps. Mon sac contenait l’essentiel d’un repas idéal pour un pique-nique au parc.

Les pas pressés de mon fils sur le carrelage me firent sourire. Bien sûr qu’il avait tenté de les enfiler tout seul, mais qu’ils étaient dans les mauvais pieds. C’était encore difficile ça. « Poussin… est-ce que les deux autocollants se font des bisous? » demandais-je, en relevant un sourcil interrogateur. Mon fils, fronçant les sourcils, regarda ses chaussures avec attention avant de les retirer et de les mettre dans le bon sens. Je levais un pouce appréciatif. Il grandissait si vite en prenant en autonomie. Mon retour en Australie avait permis de rapprocher mon fils de son père, même si bon… le fait de s’être fixé à Brisbane, non loin de mon ex, aidait aussi. En deux temps, trois mouvements, mon sac sur les épaules, mon fils dans son siège arrière, nous prenions la route à vélo. Et dans les côtes descendantes, mon fils rigolait en réclamant plus de vitesse.

Les gens étaient nombreux dans le parc, mais je parvins assez vite à trouver une place dans le support à vélo, non loin du terrain de jeu. Mon fils fila vers le bac à sable en sautillant doucement d’un pas décidé. Mon regard parcourut la foule éparse pour tenter de trouver Martin. Avais-je réussi à le doubler ou se rappelait-il simplement que j’étais constamment avec mon propre fuseau horaire? Je sortis mon téléphone portable et j’envoyais simplement un « Elliot est mission pour aller voir s’il y a des fossiles dans le bac à sable si jamais tu nous cherches. »

@Martin Goldschmidt  :l:

THE WORLD IS MADE OF

faith, and trust, and pixie dust

Family Portrait [PV Martin] IUJCx06
Family Portrait [PV Martin] YlMyvG3
Family Portrait [PV Martin] 908854lgbt
Family Portrait [PV Martin] EV8FyP7
Family Portrait [PV Martin] 480954teachers
Family Portrait [PV Martin] Pf8cX3Q
Family Portrait [PV Martin] XTL1gBj
Revenir en haut Aller en bas
Martin Goldschmidt
SURNOM : Aucun, pour l'instant.
STATUT : Divorcé depuis mars 2016, père depuis mai 2020 et totalement célibataire.
MÉTIER : Globetrotter à la retraite, kinésithérapeute/ostéopathe, militant écologique et pour le droit des animaux, membre des sea shepherd
LOGEMENT : Deuxième déménagement en moins d'un an, cette fois ci vers Toowong, dans la maison mitoyenne à celle du père de son meilleur ami. Cette proximité est bénéfique pour chacun d'entre eux.
Family Portrait [PV Martin] Scenery-indonesia

GENRE : Je suis un homme
PETIT PLUS : Orphelin, ses parents sont décédés lors des attentats du 11 septembre + A rejoint son frère en Nouvelle Zélande en 2007 et est parti avec lui sur les routes du monde jusqu'en 2012 + activiste écologique et pour le droit des animaux + Vegan, mode de vie biologique et zéro déchets + Commence a accepté la sclérose en plaques qui s'est invité chez lui en mai 2020
RPs EN COURS : 3/5
Ian #2Arthur #1Cian #1Pheobe #1Loan #12Zoya #3Poppy #1Joshua #1
RPs TERMINÉS : Caelan #1Loan #1Yele #1Charlie #1Loan #3Alice #1Eirlys #1Loan #4Loan #5Loan #4Arjun #1Loan #5Swann #1 (FB)Maze #1Yelahiah #2Mia #1Poppy #2Quinn #1 (FB)Mavy #12 Mavy #13Loan #6 Alice #4 ○ °Swann #2 ° Loan #8Ariel #1Robin #1Ellie #1 ○ ○ Helena #1Sacha #1Mavy #16Alice #5Loan #9Sybille #1Lawrence ○ ○Helena #2 & Caelan #1Mavy #17Anastasia #1Alma #1 Helena #3Loan #9 Garett #1Loan #10Mavy #18Mavy #19Maya #1Ian #1Loan #11Dani #1 - Swann #3Gaïa #1Jameson #1Maya #2
CRÉDITS : tortue @Joseph, UB @jamie
DC : Thomas & Clément & Louisa
PSEUDO : Sundae
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t26627-pirates-des-mers-insoumis-volontaires-martin https://www.30yearsstillyoung.com/t30863-thomas-o-clement-o-martin-o-louisa https://www.30yearsstillyoung.com/t26733-martin-murphy

Message(#) Sujet: Re: Family Portrait [PV Martin] Family Portrait [PV Martin] EmptyJeu 7 Avr 2022 - 16:45

En arrivant à l'entrée du parc, je m'immobilise et m'appuie un instant contre le mur alors que j'observe la masse de gens présente. Il faut dire qu'après des semaines de pluies, les Australiens que nous sommes sont heureux de retrouver le soleil, il est donc tout à fait normal que les gens viennent s’agglutiner les uns contre les autres sur les étendues d'herbe. De toute façon, j'en fais partie moi aussi, étant donné que si je suis ici, c'est pour rejoindre Poppy et notre fils afin de passer l'après-midi en famille. Et pourtant, même si j'adore nos moments ensemble, je dois avouer que j'appréhende un petit peu notre rencontre d'aujourd'hui, car je me suis enfin décidé à lui annoncer ce que les médecins m'ont confirmé en septembre dernier : l'évolution de ma maladie vers une forme de progression plus grave. Ni eux ni moi ne peuvent connaître les conséquences sur le long terme et encore moins savoir quels effets seront visible sur moi lors de la prochaine poussée.

Dans un soupir, je me pousse du mur au moment où je sens mon portable vibrer dans ma poche. Le sortant, c'est un sourire qui s'affiche sur mon visage lorsque je lis le message de Poppy qui m'informe qu'ils sont près du grand bac à sable. Ni une ni deux, je remets l'appareil dans ma poche et prend la direction dudit bac à sable, gardant les yeux grands ouvert pour ne pas rater Elliott ou Poppy. Et au final, malgré une vision qui commence à être de plus en plus mauvaise, ce sont ceux que je vois en premier ! Lorsque je croise le regard de mon fils, je lui fais un signe de la main avant de m'immobiliser lorsqu'il se met à courir vers moi. Priant pour qu'il ralentisse assez rapidement et que mon équilibre ne décide pas de me faire défaut aujourd'hui, je finis par l'attraper dans mes bras et le soulever de terre pour le serrer contre moi « Alors mon petit ? Est-ce que tu as déjà trouvé des fossils ?» Demandais-je en le déposant à nouveau par terre « Non ! Faut m'aider» je souris doucement, amusé « Alors vas-y ! Montre-moi où tu as creusé» Sans se laisser prier deux fois, Elliott fait demi-tour et détale aussi vite que ses petites jambes le lui permettent tandis que je le suis le plus rapidement possible.

« hey» saluais-je Poppy, restant encore debout quelques instants pour observer notre fils avant de plier les jambes et me laisser tomber au sol à côté de la violoniste « S'il ne nous trouve pas un trésor, je le déshérite» dis-je avec humour et ironie en étendant mes jambes devant moi, m'appuyant avec mes mains derrière moi « ça va ?» Demandais-je en tournant mon visage vers l'Australienne, l'observant avec une certaine appréhension compte tenu de ce que je compte lui annoncer et ne sachant absolument pas comment elle risque de réagir.

@Poppy Gardner Family Portrait [PV Martin] 1949770018

And heavy are the chains
Is this saddle comfortable? Do these reins feel tight enough? Will you gallop when you're kicked or throw the rider off? Are you the willing and the able? Or are you spoken for?  

Family Portrait [PV Martin] 3836688744:
Poppy Gardner
SURNOM : Poppy est un diminutif de Penelope. Mais elle répond aussi à Pop'.
STATUT : Maman célibattante (qui cherche à faire un avec l'univers)
MÉTIER : Compositrice et violoniste
LOGEMENT : #336 carmody road
Showtime

GENRE : Je suis une femme
PETIT PLUS : Théorie du chaos en version humaine + En fugue depuis ses 15 ans + Doit sa vie (et sa carrière) à un cirque + mère par accident (mais surtout par amour)
RPs EN COURS : [url=]Finnley #1[/url] - [url=https://www.30yearsstillyoung.com/t44059-family-portrait-pv-martin]Martin #1]
CRÉDITS : Avatar: .nyx Signature : CrazyOilMachine
DC : Muiredach MacLeod (le vieux grincheux)
PSEUDO : Ozone1992
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t43708p45-poppy-gardner-life-is-one-grand-sweet-song-so-start-the-music https://www.30yearsstillyoung.com/t43981-poppy-gardner-music-is-life-itself#2225090

Message(#) Sujet: Re: Family Portrait [PV Martin] Family Portrait [PV Martin] EmptySam 14 Mai 2022 - 4:58

La vie que j’avais maintenant n’avait strictement rien à voir avec celle que j’avais pensé avoir quelques années plutôt. Les pieds dans le bac à sable, j’observais les petites mains de mon fils qui creusait avec passion. Je faisais de mon mieux pour élever mon fils et ne pas lui transmettre la crainte qui vivait quelque part au creux de mon ventre. Bien sûr que je m’inquiétais de l’état de la planète (malade) que j’allais lui laisser, de ne pas être à la hauteur de ses questions et de son insatiable curiosité et de le voir grandir trop vite. Je ne voulais pas lui transmettre le doux monstre qui vivait au creux de ma tête depuis des mois, depuis des années, depuis toujours. En raison de mon anxiété, je ne m’étais jamais vue mère avant de me retrouver confronter à la présence d’Elliott dans mon ventre. Sauf que voilà, lui n’en avait rien eu à faire de ce que je voulais de ma petite vie solitaire.

Il était un lien avec Martin, une des rares personnes avec qui mon cœur de papillon avait trouvé le moyen de se poser l’espace d’un instant. Il me ressemblait trop pour que je puisse nier le profond attachement que j’avais à son égard. Une version miroir de moi. Je le savais malade, mais j’espérais avec une douce honnêteté qu’il serait assez en forme pour voir son fils grandir et devenir un homme. L’absence d’un modèle féminin stable dans ma vie n’avait pas aidé mon précaire équilibre. Par conséquent, j’espérais que mon fils lui pourrait bénéficier de la présence de son père aussi longtemps que cela serait nécessaire. Parce qu’en plus mon fils aimait son père d’un amour d’enfant. Des étoiles qui pétillaient dans ses yeux quand il en parlait. La preuve se trouva vers les petits pas effrénés de mon fils en direction des bras de son père dès qu’il le remarqua.

Martin avait eu une brève hésitation avant de l’accueillir dans ses bras. Il faudrait peut-être trouver les mots pour lui expliquer à notre petite tornade brunette qu’il ne fallait pas ainsi se montrer démonstratif. Mais j’avais de la chance. Mon fils était une bonne pâte. Un bon petit bout d’homme au cœur géant. Un sourire tout léger illumina mon visage alors que Martin m’aborda avec une salutation de laquelle je répliquais avec autant de simplicité. « Hey!  » Je croisais avec un regard pétillant celui de Martin. Je savais bien que c’était à la blague, mais je tenais quand même à ce que mon fils ne grandisse pas avec une grande pression pour se surpasser constamment, pour être plus distingué, plus performant. Cette semaine l’obsession était les dinosaures. Qui saurait ce que demain lui réservait? Il avait la vie devant lui et tant de passion qui l’animerait. « Ce n’est pas faute de détermination s’il ne trouve rien. Sauf que s’il nous déniche quoi que ce soit, je serais partante pour lui acheter une sucette glacée pour le récompenser de ses efforts particulièrement acharnés. » dis-je avec un petit éclat de rire à demi moqueur. L’étrange tournure de ma présente vie faisait en sorte que je me retrouvais à un endroit inattendu ce que je soulignais en répondant à sa question : « Ça fait bizarre de m’être posée dans une maison… Mais ça va et toi?  »

@Martin Goldschmidt :l:

THE WORLD IS MADE OF

faith, and trust, and pixie dust

Family Portrait [PV Martin] IUJCx06
Family Portrait [PV Martin] YlMyvG3
Family Portrait [PV Martin] 908854lgbt
Family Portrait [PV Martin] EV8FyP7
Family Portrait [PV Martin] 480954teachers
Family Portrait [PV Martin] Pf8cX3Q
Family Portrait [PV Martin] XTL1gBj
Martin Goldschmidt
SURNOM : Aucun, pour l'instant.
STATUT : Divorcé depuis mars 2016, père depuis mai 2020 et totalement célibataire.
MÉTIER : Globetrotter à la retraite, kinésithérapeute/ostéopathe, militant écologique et pour le droit des animaux, membre des sea shepherd
LOGEMENT : Deuxième déménagement en moins d'un an, cette fois ci vers Toowong, dans la maison mitoyenne à celle du père de son meilleur ami. Cette proximité est bénéfique pour chacun d'entre eux.
Family Portrait [PV Martin] Scenery-indonesia

GENRE : Je suis un homme
PETIT PLUS : Orphelin, ses parents sont décédés lors des attentats du 11 septembre + A rejoint son frère en Nouvelle Zélande en 2007 et est parti avec lui sur les routes du monde jusqu'en 2012 + activiste écologique et pour le droit des animaux + Vegan, mode de vie biologique et zéro déchets + Commence a accepté la sclérose en plaques qui s'est invité chez lui en mai 2020
RPs EN COURS : 3/5
Ian #2Arthur #1Cian #1Pheobe #1Loan #12Zoya #3Poppy #1Joshua #1
RPs TERMINÉS : Caelan #1Loan #1Yele #1Charlie #1Loan #3Alice #1Eirlys #1Loan #4Loan #5Loan #4Arjun #1Loan #5Swann #1 (FB)Maze #1Yelahiah #2Mia #1Poppy #2Quinn #1 (FB)Mavy #12 Mavy #13Loan #6 Alice #4 ○ °Swann #2 ° Loan #8Ariel #1Robin #1Ellie #1 ○ ○ Helena #1Sacha #1Mavy #16Alice #5Loan #9Sybille #1Lawrence ○ ○Helena #2 & Caelan #1Mavy #17Anastasia #1Alma #1 Helena #3Loan #9 Garett #1Loan #10Mavy #18Mavy #19Maya #1Ian #1Loan #11Dani #1 - Swann #3Gaïa #1Jameson #1Maya #2
CRÉDITS : tortue @Joseph, UB @jamie
DC : Thomas & Clément & Louisa
PSEUDO : Sundae
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t26627-pirates-des-mers-insoumis-volontaires-martin https://www.30yearsstillyoung.com/t30863-thomas-o-clement-o-martin-o-louisa https://www.30yearsstillyoung.com/t26733-martin-murphy

Message(#) Sujet: Re: Family Portrait [PV Martin] Family Portrait [PV Martin] EmptyDim 15 Mai 2022 - 16:55

Je profite de ces quelques secondes pendant lesquelles je tiens Elliott dans mes bras, le serrant délicatement contre moi. Ce garçon a un pouvoir incroyable et je suis de plus en plus persuadé qu'il n'est pas arrivé dans notre vie pour rien. Grace à lui, sa mère a trouvé une belle stabilité dans sa vie et moi, j'ai trouvé une raison de revivre. N'est-ce pas tout ce qu'on demande à la vie ? Je finis toutefois par le lâcher pour ne pas lui imposer ma présence plus qu'il ne le souhaite et le laisse repartir vers le bac à sable alors que je me dirige vers Poppy. La saluant, je m'installe à ses côtés, laisse échapper une remarque emplie d'ironie et souris doucement à la réponse pragmatique de la jeune femme « Dans tous les cas, il recevra sa glace » haussais-je les épaules « Qu'il trouve quelque chose ou non, ça ne change rien. On dira qu'on le félicitera pour ses efforts. »

Mon regard fini par quitter notre fils pour se poser sur Poppy, l'observant alors qu'elle me dit que ça lui fait bizarre de s'être installé dans une maison. « C'est compréhensible» absolument et totalement compréhensible, ayant été dans le même état d'esprit qu'elle au retour de mon tour du monde. « Mais tu verra on fini par s'habituer. Au pire, t'installes une tente dans le jardin et hop, t'auras l'esprit bivouac qui te manque un peu » je laisse échapper un rire qui, pourtant, disparaît bien rapidement lorsque Poppy me demande si ça va.

Si, en apparence, elle ne fait que me retourner la question que je lui ai posée, je sais que dans le fond elle souhaite avoir une réponse plus poussée. Alors, me redressant, je prends une profonde inspiration et époussette mes mains avant de prendre la parole «moi, ça va » dis-je, le regard fuyant « Mais...» je pince les lèvres, essayant de trouver les mots correcte. Ceux qui me permettront d'expliquer mon état sans pour autant inquiéter qui que ce soit sur ma situation « Tu sais, en Septembre dernier, la sclérose en plaques s'est à nouveau rappelé à moi plus violemment encore que d'habitude » je lance un coup d'œil furtif à Poppy « Après quelques tests plus poussés, des prises de sang, des IRM à n'en plus finir, m'être fait trois avis de trois médecins différents, ils étaient tous unanime : la maladie a évolué vers une forme secondaire progressive. »

Je ferme un instant les yeux et me mords l'intérieur de la joue, montrant ainsi combien ça me coûte d'en parler, imaginant cela comme une faiblesse « ça veux dire que mon corps n'aura pas le temps de se remettre complètement entre chaque poussée et que je garderais des séquelles à chaque fois » je finis par reporter mon attention sur la jeune femme « Personne ne sait jusque où ça ira, si je vais finir en fauteuil roulant et quand ou je ne sais quoi. Ça peut être la semaine prochaine comme dans 50 ans » je soupire doucement et déglutis « Pour l'instant il y a seulement la vision et l'équilibre qui sont altérés et j'ai un petit manque de force dans le bras droit » et la mémoire me fait défaut aussi que j'ajoute pour moi-même. « Je me devais de te le dire pour Elliot et qu'on puisse trouver une organisation qui nous corresponde à tous les trois. »

@Poppy Gardner Family Portrait [PV Martin] 1949770018

And heavy are the chains
Is this saddle comfortable? Do these reins feel tight enough? Will you gallop when you're kicked or throw the rider off? Are you the willing and the able? Or are you spoken for?  

Family Portrait [PV Martin] 3836688744:

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Family Portrait [PV Martin] Family Portrait [PV Martin] Empty

Family Portrait [PV Martin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1